Discussions similar to: Stop Windhoek Sesriem
FR
Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre?
Bonsoir,

Je cherche à me faire une idée à travers vos réponses de ce qu'il en est de la réservation en camping.

Certains y vont avec résa. d'autres sans....

Pour ma part, je visiterai la Namibie en octobre ou novembre : à cette époque, les campings sont ils pleins ?

Merci par avance de votre participation.

Nat🙂
Open
Need advice for a 22-day Namibia itinerary
Hi there, I’m planning a trip with my three teens in a 4x4 with rooftop tents in July 2025 and would love your thoughts on my itinerary (still a draft). Day 1: Windhoek Day 2: Keetmanshoop Day 3-5: Fish River Canyon Day 6: FRC stop in Mariental Day 7: Mariental to Sesriem Day 8-10: Sesriem, then depart for Swakopmund Day 11-12: Swakopmund Day 13-14: Spitzkoppe Day 15-16: Twyfelfontein Day 17: Stop in Outjo Day 18-20: Etosha Day 21: Waterberg Day 22: Waterberg to Windhoek Day 23: Afternoon flight

Thanks so much for your help! Anne Claire
Open
Parcours de 20 jours en Namibie courant janvier
Bonjours à vous tous

Nous partons à 2 vehicules pour 20 jours en NAMIBIE courant JANVIER 2020 et je souhaiterai vos avis sur mon parcours que j'ai effectué. Nous arriverons à Windhoek le matin assez tôt puis irons récupérer nos véhicules. Aprés quelques achats de nourritures nous voudrions faire un 1er stop à WATERBERG. Je pense qu'une seule nuit et passer la matiner ça devrait suffir. Puis nous continuerons notre route vers Namuponi (2 nuits) Halili (2 nuits) Okaukuejo (2 nuits) chaque fois en arrivant au camp en fin d’apres midi et passer une journée + autre nuit. Avez vous des camps sympa à me conseiller a l’intérieur du parc. Puis passer une nuit au DOLOMITE CAMP ( un peu de vrai confort) si vous avez d'autres idées je suis preneur

Puis Twyfeldontein pour les arts rupestre Brandberg Spitzolppe Swakopmund Walvis bay sesriem Sossusvlei Big dady et les incontournables (canyon -dune elim-dune45- dead vlei) Combien faut il prévoir de jours pour tout faire et où dormir

Puis Luderit FISH RIVER CANYON MARENTAL ET RETOUR WINDHOEK Pensez vous que ce parcours est faisable en 20 jours avez vous des campings à nous conseiller . Nous ferons aussi un stop dans 1 ou 2 lodges sympas. Lesquels? Cela dépendra aussi de la météo car c'est la saison des pluies et il me semble que ETOSHA est fermé si il pleut. ou peut être ferons nous le trajet dans l'autre sans. Vous , chers internautes qui avez déjà voyager dans ce magnifique pays, que nous conseillez vous?. S il vous plait j'attends vos commentaire afin de pouvoir valider cet itineraire. A bientôt
Open
20-Day Itinerary in Namibia
Hi there, I’m sharing my itinerary for your expert eyes and feedback. Quick question: Is it worth cutting a few nights to visit Epupa Falls? Would it be interesting to stop by Aus before Sesriem? Thanks everyone!

Day 1: Windhoek Day 2: Mariental Day 3: Sesriem Day 4: Sesriem Day 5: Gecko Camp Day 6: Walvis Bay / Swakopmund Day 7: Walvis Bay / Swakopmund Day 8: Spitzkoppe Day 9: Twyfelfontein Day 10: Twyfelfontein Day 11: Grootberg Day 12: Grootberg Day 13: Etosha West Day 14: Etosha West Day 15: Etosha East Day 16: Etosha East Day 17: Weaver’s Rock Guest Farm (CCF & Waterberg, rhinos) Day 18: Weaver’s Rock Guest Farm Day 19: Okonjima Day 20: Windhoek – evening departure
Open
Itinéraire de 21 jours en Namibie courant septembre
Bonjour à tous,

Malgré un épluchage attentif du forum, je ne parviens pas à finaliser notre itinéraire pour notre voyage en Namibie en septembre prochain avec mon copain. Nous prévoyons 22 jours de voyage, en 4x4 avec tente sur le toit, pour un circuit dans le sens des aiguilles d'une montre (pour se garder Etosha pour la fin). Cependant, il me manque une nuit en milieu de séjour que je ne sais pas comment exploiter.

Voici notre itinéraire pour l'instant en 21 jours (manque une journée) J1 Windhoek J2 Kalahari - Nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch (réservé) J3 NamibRand Nature Reserve - Nuit au NamibRand Family Hide Out (réservé) J4 NamibRand Nature Reserve - Nuit au NamibRand Family Hide Out (réservé) J5 Sesriem - Nuit au Sesriem Campsite (réservé) J6 Sesriem - Nuit au Namib Naukluft Camping Site (réservé) J7 Swakopmund J8 Swakopmung J9 Spitzkoppe J10 Branberg white lady lodge J11 Palmwag J12 Palmwag J13 Camp Aussicht J14 Epupa Falls J15 Trajet Epupa-Etosha - Nuit près d'Etosha J16 Etosha (réservé) J17 Etosha (réservé) J18 Etosha (réservé) J19 Okonjima/Waterberg J20 Okonjima/Waterberg - Nuit à Windhoek J21 Retour à Paris

Voila voila. Sachant que les premières nuits et les nuits d'Etosha étant réservées, la nuit en plus doit être calée entre Naukluft et le début d'Etosha ! Initialement, je comptais faire un stop entre Naukluft et Swakopmund au Rostock lodge mais c'est vraiment au dessus de nos moyens... Et je ne sais pas si ca vaut le coup de passer une nuit de plus dans ce coin. Autre possibilité, couper la route entre Epupa Falls et Etosha qui est bien longue, mais où? Pourquoi?

Avez vous des idées pour nous??

Merci d'avance ! Bonne journée Sophie
Open
Quinze jours pleins en Namibie en avril
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu pas mal de commentaires, et je voudrais vous soumettre une idée d'itinéraire. Nous prévoyons de partir à 3, en 4x4 pour profiter de logements en campings (et aussi en lodges, en alternance, 1/3 lodges 2/3 camping en gros!) Pour le 4x4 : dans l'idéal une tente de 140 et une plus petite (120) j'ai vu sur un blog que ça existait, mais ensuite jamais sur les sites de loueurs :) si vous avez une idée ? Q : j'ai une GOLD MasterCard et il est precise que les dommages aux véhicules de loc sont pris en charge si le véhicule neuf vaut moins de 50.000€...un Toyota hilux, c'est plus que ça ? :) Il y a aussi marquee en Exclusion, "dommage suite à utilisation du véhicule tout terrain"... Si quelqu'un a une experience de dommage, remboursé avec une Gold Matsercard je suis preneur. Je me demande si ça vaut le coup du coup de souscire à l'assurance supplémentaire. Sinon, pour l'itinéraire, une idée, en mode un peu "chargé"

-06/04 : Windhoek (arrivée 12h30) – Nuit Mariental ? – 270 km – 2h40 -07/04 : Fish River Canyon – voyage / stops sur la route ? – 380 km – 4h -08/04 : Fish River Canyon – journée au canyon et route vers…Aus ? – nuit Aus – 3h – 280 km -09/04 : Vers NamibRand avec stop à Kolmanskop – 510 km – 6h20 -10/04 : Namibrand et nuit à Sesriem – 1h – 73km -11/04 : Sesriem et nuit à Naukluft, - 1h40 – 92 km -12/04 : Naukluft et nuit à Swakopmund – 435 km – 4h30 -13/04 : Journée Sandwich Point et kayak, nuit Swakopmund -14/04 : Spitzkoppe – 150 km – 1h35 -15/04 : Stop sur route Etosha ? – 220 km – 3h10 -16/04 : Etosha Ouest – 250 km – 2h20 -17/04 : Etosha Centre – 80 km – 2h -18/04 : Etosha Est – 70 km – 1h20 -19/04 : Waterberg / Réserve guépards – 2h50 – 300 km -20/04 : Waterberg / Réserve guépards 50-70 km -21/04 : Windohek – 2h30 – 250 km -22/04 : Décollage 13h25 Tous vos commentaires sont les bienvenus :)

Merci beaucoup!
Open
Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août
bonjour

je recherche des avis sur un itineraire proposé par un TO bien connu en france. c'est un voyage en 4x4 camping avec quelques hebergements en "dur". en aout 2020, haute saison, pas le choix. itineraire très classique sans trop d'écarts et qui se veut "tranquille" car avec une personne fatiguable; qui a besoin de se reposer de temps en temps. hebergements sous reserve de dispo bien sur.......

arrivée windhoek bien sur . 1 nuit longdining guest house

mariental/nuit anib lodge. 1 nuit

sesriem . 2 nuits au sesriem campsite

swakopmund. 2 nuits en "dur". l'hebergement proposé par le TO a adventure village ne me plait pas trop.....si vous avez des avis et conseils, je suis preneur. ai vu sea breeze guesthouse.

ensuite le TO prevoit 1 nuit a ugb terrace lodge campsite; me parait bien loin après twylfelfontein. avis svp ? vaut il mieux rajouter une nuit vers spitzkoppe ? je ne sais pas trop ou s'arrter pour cette region de damarland. entre swakopmund et etosha. une nuit ? 2 nuits ? tous les conseils sont les bienvenus !

puis ethosa 1 nuit a olifantsrus en camping puis le TO propose 2 nuits a etosha village. j'aurais preféré etre a l'interieur du parc . au plus près des trous d'eau. pour etre sur place le matin et le soir. sans etre géné par l'interdiction de conduite de nuit. 1 nuit a onguma. peut être une nuit de plus a onguma. des avis ? cela est bien ?

puis retour sur windhoek. le TO propose une dernière nuit a okahandja the elegant farmstead. j'aurais preféré avoir un stop sur okonjima reserve (pour les guepards).

bien sur, le tout doit etre boucle au plus tard fin sept/mi oct.

donc si vous avez des conseils, avis, activités a conseiller ou deconseiller.......je suis preneur !

merci par avance pour vos contribution.,
Open
Trois semaines en Namibie: itinéraire sud - nord
Bonjour à tous,

Nous partons en Namibie du 1er au 23 novembre et souhaiterions encore bénéficier de vos précieux conseils pour ce voyage et avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous pensions faire un itinéraire du Nord au sud, à moins que vous pensiez qu’il soit mieux de le faire dans le sens inverse ?

•J1: Windhoek –Mariental •J2: Mariental– QuivertreeForest– Fish River •J3: Fish River Canyon •J4: Fish River Canyon – Luderitz •J5: Luderitz– Aus •J6 : Aus– Namibrand •J7: Namibrand– Sesriem •J8: Sesriem •J9: Sesriem– Olive Trail – Solitaire •J10: Solitaire – Swakopmund •J11: Swakopmund •J12: Swakopmund– Spitzkoppe •J13:Spitzkoppe– Twyfelfontein •J14:Twyfelfontein– Grootberg •J15:Grootberg- Palmwag •J16:Palmwag– Etosha •J17:Etosha •J18:Etosha •J19:Etosha– Waterberg (& Cheetah foundation) •J20: Waterberg – Erindi •J21:Erindi •J22:Erindi–Windhoek

Nous pensions aller à Erindi pour voir les hippopotames, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d’y aller ou est-ce qu’il vaut mieux mettre ces nuits ailleurs ?

Merci d’avance pour vos conseils 🙂
Open
Itinéraire de 2 semaines en Namibie: vos avis?
Je prépare un voyage pour la Namibie d'ici quelques semaines (mars/avril). J'ai eu beaucoup de difficultés à organiser notre itinéraire. Pourriez vous me donner votre avis? J1 : Arrivée 13h, Nuit à Windhoek ou Rehobot J2 : Sessriem, nuit Sessriem Campsite J3 : Sessriem, nuit Desert Quitter Camp J4 : Randonnée Olive Trail et nuit dans les parages J5 : Route vers Swakopmund et nuit sur place J6 : Spirtzkoppe, rondo et nuit sur place J7 : Route vers Twifelfontain avec arrêt Brandberg, nuit à Twifelfontain J8 : Route vers Etosha, nuit à Etosha village J9-J10-J11 : Etosha avec nuit dans les trois campings (Okaukeuejo, Halali, Namutani) J12 : Route vers Waterberg +/- arret au centre Cheetah J13 : randonnée Waterberg et nuit sur place J14 : Windhoek J15 : Retour France. Mes trois questions complémentaires ;-) Est ce qu'il faut prévoir un peu plus de temps pour la partie Swakopmund, rester au moins un jour complet et deux nuit? Trois jours à etosha est ce que ce n'st pas trop pour un périple de deux semaines? Pour redescendre vers le sud en sortant d'etosha (direction Otjiwarongo), est ce qu'il vaut mieux sortir du parc par l'entrée sud ou l'entrée Von Lindequist? Waterberg est ce que ça vaut le coup? Choix entre Waterberg ou plus de temps à Swakpmund? Merci pour vos réponses.
Open
Itinéraire 3 semaines en Namibie en septembre
Bonjour à tous,

Nous sommes trois à nous aventurer sur les routes de Namibie en Sept prochain durant 3 semaines. Nous avons dors et déjà loué notre 4x4 avec deux tentes sur toit. Nous en sommes à définir notre itinéraire et comme bon nombre de voyageurs nous avons écumé les pages de ce forum ! Malgré tout nous aimerions beaucoup connaître votre avis.

J1 - Vend 7 Sept: Arrivée à Windhoek, récupération du 4x4 et visite de la capitale (nuit à définir)

J2 - Sam 8 : Départ pour le parc national de Naukluf, rando - Nuit Naukluft

J3 - Dim 9 : Journée rando dans les montagnes - Nuit Naukluft

J4 - Lundi 10 : Départ pour Sesriem (dunes de Sossusvlei) - Nuit Sesriem

J5 - Mardi 11 : A voir si on reste à Sesriem une nuit de plus ou pas

J6 - Merc 12 : Camp Gecko ou Camping Nord Namib ?

J7/8/9 - Jeudi 13/ Vend 14/ Sam 15: Walvis Bay + Swakopmund

J10 - Dimanche 16 : Spitzkoppe

J11 - Lundi 17 : Twyfelfontein

J12 - Mardi 18 : Sesfontein ou Aussicht camp ?

J13/14 - Merc 19/Jeu 20: Epupa falls et rencontre avec peuple himba ?

J15 - Vend 21: Opuwo ?

J16/17/18 - Sam 22/Dim 23/ Lundi 24 : Etosha (Nuits réservées)

J19 - Mardi 25 : Waterberg ?

J20 - Mercredi 26: Retour Windhoek avec vol retour

Qu’en pensez-vous ? Toutes ces étapes vous paraissent-elles pertinentes d’un point de vue personnel et pratique (distances par ex) ? Feriez-vous les choses autrement et pourquoi ? Avez-vous des recommandations de camping/Lodges ?

Tous vos retours d’experience sont bons à prendre, alors n’hésitez pas, on sera ravis de vous lire et d ‘échanger avec vous.

Merci d’avance !

Sonia, Florian & Hugo
Open
Itinéraire en Namibie courant février: qu'ai-je oublié?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finaliser la préparation de mon voyage en Namibie avec ma femme. Nous partons 14 jours début février 2018, c'est à dire dans la saison des pluies. Ce n'est pas beaucoup mais on fait comme on peut :) J'ai l'habitude de voyager mais jamais de road trip en Afrique (!) et je préfère toujours valider mon itinéraire avec ceux qui connaissent le pays pour voir si je peux l'ajuster ou si j'ai pu oublier des coins de paradis incontournables.

Nous avons loué un 4x4 van qui va nous permettre de dormir dedans tranquillement.

Voici l'itinéraire que nous avons prévu :

Jour 1 : Windhoek - Hardap Dam Resort Jour 2 - HArdap Dam Resort - Fish River Canyon Jour 3 : Fish River Canyon Jour 4 : Fish River Canyon / Luderitz (avec Kolmanskop) Jour 5 : Elisabeth Bay - Dwisib Castle Jour 6 : Dwisib Castle / Sesriem / Sosssulsvei Jour 7 : Sesriem / Sosssulsvei / NAtional Park Jour 8 : Sossulsvei / Swakopmund Jour 9 : Activité Swakopmund (laquelle ??) Jour 10 : Skeleteon Coast to kaokoland ? Jour 11 : Kaokoland ? Jour 12 : Etosha Jour 13 : Etosha Jour 14 : Windhoek

Je pense que c'est ambitieux mais j'ai besoin d'avoir votre avis, ça m'a déjà fait mal d'admettre que je ne pourrai pas voir les chutes victoria ni la bande de caprivi... Est ce que vous avez des villages secrets ? Des campings cachés ? des tips ?

Merci encore et en échange n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog http://www.topich.fr S'il y a des destinations qui vous interessent, je me ferai une joie de vous conseiller à mon tour !

Merci encore pour votre temps !
Open
Projet d'un tour de Namibie en 2017
Bonjour,

Suite à une addiction forte à ce forum, aux voyages en Afrique, je commence à réfléchir à un voyage en 2017. Nous avons déjà voyagé en Tanzanie, au Kenya et en Afrique du Sud. J'ai déjà un projet bien avancé pour le Kenya de 2 semaines dans de nouveaux parcs (Samburu, Meru et ol Pejeta) mais j'avoue que vos récits Namibiens me font frissonner. Merci à Bof et à tous les autres pour vos extraordinaires photos. J'ai beaucoup aimé en particulier un circuit en Namibie publié sur un autre forum que vous connaissez : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,16604.0.html

Ce circuit m'inspire un périple que nous ferions à deux mon épouse et moi la cinquantaine passée en octobre 2017. Circuit avec location d'un véhicule 4x4 et nuits en lodges

J0 : départ de Francfort ou de Paris J1 arrivée à Windhoek : nuit dans le Kalahari à 2 heures 30 de route de Windhoek J2 Keetmanshop : forêt typique de Quivertree (arbres kokerboom). J3 Fish River Canyon J4 Aus J5 Sesriem par la D707 (la plus belle piste de Namibie) J6 Solitaire J7 Walwis Bay J8 safari marin dans la baie de Walwis Bay + dunes de Sandwich Harbour. J9 Damaraland J10 : Kaokoland J11 Rivière Kunene J12 village Himba J13 en route vers Etosha J14 Etosha Ouest parc J15 Etosha Centre parc J16 Etosha Est parc J17 fondation Africat – réserve privée d’Okonjima J18 Windhoek aéroport – vol de nuit J19 Retour en France

Cela fait 18 jours sur place et 17 nuits.

Ce circuit vous parait-il réaliste? Passons-nous à côté de lieux incontournables? Quel 4x4 (sans tente)? Chez qui louer le véhicule? Quelle agence locale pour réserver?

Voilà rapidement quelques questions qui me viennent dans un 1er temps. Car il me manque une donnée : le coût approximative de cette aventure qu'il va falloir que je chiffre.

Merci de vos retours et bons voyages à tous.

Loïc
Open
Vingt quatre jours en Namibie (premier voyage africain)
Bonjour amis voyageurs, 



après plusieurs années de réflexion et d'hésitation, de voyages magnifiques en Asie ou en Amérique, nous nous sommes enfin décidés pour le continent africain et la Namibie.
Ce pays nous fait rêver de longue date déjà et voilà maintenant plusieurs mois que nous avons booké nos billets et nos premiers lodges.
Comme il s'agit d'un tout premier voyage, aussi bien en Afrique qu'en Namibie, nous resterons assez classique.
Je sais que les forums regorgent d'informations sur ce beau pays, mais je voulais simplement partager notre itinéraire avec vous et nous sommes preneurs d'informations concernant les "MUST DO" et "MUST SEE".


Nous voyagerons avec un 4x4 Double Cab avec deux tentes sur le toit, même si nous passerons la plupart de nos nuitées en lodges et seulement 4 ou 5 nuits en campsite/camping.


Voici donc l'itinéraire :



Samedi 25.08 : 
Arrivée vers 15:00 à Windhoek Airport. On récupère le 4x4, irons faire quelques achats et dormirons sur Windhoek. Nous avons réfléchi longuement si nous enchaînions directement sur le trajet pour rejoindre le Kalahari mais après 3 avions et plus de 20 heures de vadrouille, ce n'était peut-être pas raisonnable (vol FRA-CDG + CDG-JNB + JNB-WDH). La nuitée à Windhoek n'est pas encore bookée , un endroit sympa à nous conseiller avec parking pour garer le 4x4 ?



Dimanche 26.08 : 
Départ pour Marienthal et rejoindre Hoachanas ou nous logerons au Kalahari Auob Camp Luxury Tent. Vaut-il mieux prendre la C15 ou prendre la 81 ? Il faut visiblement 2:45 de route, donc nous aurons encore une grosse bonne partie de l'après-midi sur place.

Balade dans les dunes du Kalahari, observation des oiseaux, et le ciel étoilé une fois la nuit installée. D'autres idèes ?



Lundi 27.08: 
Direction Keetmanshoop dans la matinée, 350km et 3:30 de route (si on se fit à Google Maps). Nous voulons aller voir cette fameuse Quivertree Forest. Nous logerons au Quiver Inn Guesthouse. D'autres choses à faire dans les parages ?





Mardi 28.08:
 Direction Fish River Canyon (150km et 2:00 de route) où nous passerons 2 nuits au Gondwana Canyon Village.

Au programme: Quelques balades, Canyon Drive et coucher de soleil sur la Canyon. Randos ou suggestions? Je sais qu'il est interdit de descendre en solo dans le canyon, suite à un récent grave accident. Les randos organisées se font sur 3 à 5 jours, donc impossible pour nous. Possibilité aussi de rejoindre Ais Richtersveld Transfrontier Park pour kayak ou rafting, mais aussi les sources chaudes de Ai Ais Hot Springs. Et biensûr, photos au lever et coucher de soleil indispensable.



Mercredi 29.08: Fish River - 2ème jour



Jeudi 30.08:
 Direction Aus (290 km et 3:20 de route) avec nos 2 premières nuitées en camping au Klein Aus Vista Desert Horse Camping. 

Ces deux jours seront consacrés à Aus, Lüderitz, Tirasberge, chevaux sauvage, je pense qu'il y a de quoi faire et voir dans cette région.


Vendredi 31.08 : 2ème jour sur Aus



Samedi 01.09:
 Direction Sesriem et les dunes (près de 5:00 de route et 350 à 380 km). Nous passerons 2 nuitées au Sossusvlei Lodge. Quelle route nous conseillez-vous ?


 Ces 2 jours seront consacrés aux dunes bien évidemment et au Namib-Naukluft Parc. Preneurs d'idées... et je sais qu'il y a pas mal d'activités de proposées alors que choisir ?

Dimanche 02.09: Sesriem - 2ème jour. Tour en Ballon à l’aube.

Lundi 03.09 : Direction Solitaire (83 km et 1:10 de route). Une nuitée au Solitaire Desert Farm Camping. Sur place: rando, guepards, VTT.

Mardi 04.09 : Direction Swakopmund (260 km et 3:20 de route) via la C14 puis C28 pour halte à Bloodkoppie puis Moon Land Valley et la Welwitschia Plaines. Nuitée au Namib Guesthouse de Swakopmund.

Mercredi 05.09 : Direction Spitzkoppe (180 km et 2:30 de route via la B2). Nuitée au Campsite de Spitzkoppe.Natural Bridge, Lever et coucher de soleil, balades, peintures rupestres des Bushmens. D’autres choses à ne pas manquer ?

Jeudi 06.09 : Direction Brandberg (130 km et 2:00 de route). Nuitée au Brandberg White Lady Lodge. Elephant drive, randos, fresques. Quelques tips ?

Vendredi 07.09 : Direction Grootberg. Passage par Twyvelfontein. (250 km et 4:00 de route). Randos, Grootberg mount. Palmwag Concession.

Samedi 08.09 : 2ème jour sur Grootberg.

Dimanche 09.09 : Nous allons rejoindre Outjo et Sasa Safari Camp ou nous passerons une nuit. Un stop est prévu sur la route à Vingerklip.

Lundi 10.09 : Trajet (280 km et 4:00 de route) pour rallier notre lodge dans Etosha. Le Etosha Aoba Lodge. Nous passerons 2 nuitées dans Etosha. Bien évidemment, le programme est évident : animaux, animaux et animaux…

Mardi 11.09 : 2ème jour dans Etosha

Mercredi 12.09 : Nous partons pour Waterberg (315 km et 4:00 de route) où nous passerons une nuitée au Waterberg Wilderness Campsite. Rhino drive - rhino tracking, rando.

Jeudi 13.09 : Direction Döbra (290 km et 3:00 de route) ou nous passerons 2 nuitées pour nous reposer, au Immanuel Lodge. Au programme, farniente, piscine et peut-être encore quelques randonnées dans les parages.

Vendredi 14.09 : 2ème jour au Immanuel Lodge

Samedi 15.09 : Nous repartons sur Windhoek où nous rendrons le véhicule. Après-midi shopping et visite.

Dimanche 16.09 : 2ème et dernier jour sur la capitale consacré à la ville et aux derniers achats et souvenirs. Quelques suggestions ?

Lundi 17.09 : Jour du départ pour rejoindre l’Europe via JNB et CDG. Arrivée à Francfort le mardi 18.09 au matin.

Nous sommes preneurs de conseils, recommandations, suggestions, etc etc… Merci amis voyageurs !
Open
Premier voyage en Namibie
Bonjour,

Nous sommes de grands voyageurs mais habituellement je fais appel à une agence de voyage. Mais cette fois ci, j'ai décidé de me débrouiller seule et je stresse un peu

Nous partons mon mari et moi 2 semaines en Aout en Namibie - j'ai mes billets d'avion - j'ai le 4X4 réservé - Voici mon programme que je soumets à vos commentaires : 03/08 Paris - Windhoek 04/08 WINDHOEK 05/08 WINDHOEK ­ OTJIWARONGO - PLATEAU DU WATERBERG 06/08 OTJIWARONGO - ETOSHA 06/08 et 07/08 ETOSHA 08/08 ETOSHA – TWYFELFONTEIN 08/08 et 09/08 TWYFELFONTEIN - DAMARALAND 10/08 TWYFELFONTEIN ­ - WALVIS BAY 10 et 11/08 WALVIS BAY - SWAKOPMUND - CÔTE NAMIBIENNE 12/08 WALVIS BAY - SESRIEM 12/08 et 13/08 SESRIEM - DÉSERT DU NAMIB - SOSSUSVIEL 14/08 SESRIEM - MARIENTAL 14/08 et 15/08 MARIENTAL - KALAHARI 16/08 KALAHARI ­ WINDHOEK 17/08 Windhoek - Paris

Je pense qu'on peut tout faire seul, sauf peut-être dans le désert du Namib ? faut il prendre un chauffeur pour faire un safari en 4x4 dans les dunes ?

Pour autant, si c'est possible selon si je trouve ou non un lodge avec ou sans cette possibilité, j'aimerais faire un ou deux safari accompagnés d'un guide

Dès demain, je vais m'attaquer aux réservations des hébergements... c'est déjà bien plein... - booking.com ou autre site de ce type n'ont pas l'air d'être terrible - Atilla m'a conseillé d'aller sur le site des parcs nwr, c'est nettement mieux

Avez vous des recommandations de site ou mieux de belles adresses ? En moyenne, je prévois un budget de 150 à 200€ la nuit Mais .... J'aimerais aussi me faire plaisir au moins 2 nuits car je n'oublie pas que je viendrais de fêter mes 30 ans de mariage et pour çà no limit 🙂

Merci pour vos conseils
Open
Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire
Bonjour Les billets ne sont pas encore pris mais .... Il faut apparemment se presser, se sera peut être (si validation de M) du 7 juillet au 27 juillet. Certaines nuits complète à Etosha et grootberg aussi à nos dates. En plus le loueur qui nous propose le 4X4 8 places n'a plus de voiture dispo à partir de 27 (ouf). Alors il va bien falloir se lancer. Alors nous serons 6, nos 4 enfants auront 4-9-14-16 ans, nous voyagerons principalement en camping (nous avons l'habitude et aimons cela), on aurait bien voulu faire un lodge mais je trouve les prix vraiment très élevés ! Voici ce à quoi j'ai pensé (je suis en contact avec Namvic et tourmaline). Pouvez vous me donner votre avis sur le circuit, les logement et les temps de route (j'ai arrondi ceux donnés par Namvic qui m'a dit qu'ils étaient sous estimé) J0 avion J1 Nuit à Windhoek guest house (londiningi) J2 Nuit Kalahari anib lodge camping 3h30 290km J3 Namibrand camping 4h30 280 km J4 Namibrand J5 Sossusvlei Sesriem camping 2h00 122km J6 gecko camp 1h45 112km J7 swakopmond nuit auberge de jeunesse 4h 274 km J8 swakopmond nuit auberge de jeunesse J9 Spitzkoppe Campsite 2h30 160km J10 Brandberg White Lady Camping 2h 92 km J11Palmwag Campsite ou hoada campsite ? 4h 240km J12 Ongongo Campsite 2h 90km J13 Epupa 6h 330km J14 Epupa J15 etosha Olifantsrus 7h 408 km J16 etosha Okaukuejo Campsite 127 km J17 etosha Halali Campsite 70 km J18 Hadassa Guest House 3h30 254 km Visite de l'école Peri Naua J19 Windhoek Heja Game Lodge connaissez vous ? 3h 265 km J20 avion

On a 2 grosses journées de route autour d'Epupa mais on a vraiment envie d'y aller. Je vous remercie pour votre aide qui nous a été déjà vraiment précieuse pour débuter cette préparation ainsi que l'année dernière pour préparer notre trip aux USA
Open
Namibie, mon amie
NAMIBIE 2017

Nous étions restés sur notre faim lors de notre premier voyage en 2001 avec un TO qui certes est très bien sur d'autres destinations mais qui sous-traitait à une société de voyages à Windhoek qui elle n'a pas respecté le contrat prévu. Aussi cette fois ci nous tenions à tout faire par nous même et ceci c'est avéré très simple grâce à Namvic:

namvicsafaris.com/fr Leur représentant en France est Pascal Assémat, il est basé sur Cahors. Il répond rapidement et est très fiable. Son tel portable : 06 45 53 46 87

Comme nous savions où nous voulions aller et surtout ne pas retourner ce fût très simple à organiser et nous avons placé une autre destination que nous a indiqué Mr Assémat et qui s'est avérée parfaite sur tous les points.

Tarif pour deux sans les avions, comprenant le véhicule, 1 lodge, les campings, total = 2950€

Tracé du parcours prévu



Pour nous le must sera de retrouver nos amis Nancy et Eric, propriétaires du "Namib Sky Balloon Safaris", les seuls qui permettent le survol des dunes du désert namibien. Mais avant tout nous aurons la joie de les revoir après notre longue traversée (32 jours) en bateau de l'année 2016 avec eux entre Anvers et Montevideo et qui fût un grand moment de partage et d'amitié. Ce n'est qu'après notre passage chez eux qu'il nous faudra songer à rentrer, le retour étant prévu pour le 8 novembre avec arrivée le 9 à Roissy.

Mardi 17/10/2017,

Nous quittons Bergerac à 9h00 direction le nord et arrivons en soirée sur Roissy où nous laissons notre véhicule au parking longue durée (120€). Il est 19h30 quand nous avons terminé l'enregistrement et déposé les valises.

Maintenant nous faisons l'enregistrement nous même, plus personne aux guichets, que des machines qui impriment nos tickets valises et nous sortent nos cartes d'embarquement, il faut se mettre au goût du jour. Nous dinons dans un "fast food" encore ouvert à cette heure car autrement tout est clos, disons tout net que ce n'était pas bon et que tous les étrangers qui viennent ici doivent avoir une piètre image de la France. Nous tuons le temps jusqu'au moment d'embarquer, il est 23h30 quand nous quittons Roissy pour un long vol de 11h00 en direction de Johannesburg. Les perturbations vont nous accompagner tout le long du voyage ce qui va nous permettre d'être bercés et de réussir à dormir un peu.

Mercredi 18/10/2017,

C'est à 10h00 que nous roulons sur la piste de Tombo Airport. Notre prochain vol pour Windhoek est prévu sur South Africa Airways à 13h15, là aussi départ à l'heure, le temps d'avaler le repas qui nous est servi et nous commençons notre descente sur la Namibie, arrivée à 15h00. Il nous faudra plus d'une heure pour passer l'immigration avec peu de personnes devant nous, rien vu de tel mis à part l'Alaska pour entrer dans un pays. Bref nous sortons un poil énervés et fatigués et il nous faut encore récupérer le véhicule. Nous sommes attendus par un employé de Namvic qui va nous mener jusqu'au lieu de prise en main du 4x4. Là aussi nous allons passer beaucoup de temps, prendre toutes les explications qui vont nous être données et enfin partir, il est 18h15. Nous avons encore 75 kilomètres à faire dans un pays que nous ne connaissons pas bien et où il faut rouler à gauche avec conduite à droite et il fait nuit. Le stress est là, la prise en mais n'est pas très facile et tout de suite je décèle un problème moteur, pas de compression, en première c'est difficile d'avancer, bref nous arrivons tard au Elisenheim Guest Farm où nous allons passer la nuit. En sortant du 4x4 je trouve qu'il sent le chaud et l'huile, cela fume un peu. Je regarde et m'aperçois qu'il y a une grosse fuite d'huile, bon nous verrons cela demain. Il n'y a pas de lumière et il faut monter la tente de toit, trouver toutes les affaires dont nous aurons besoin pour la nuit, pas très simple et surtout nous sommes très fatigués. Nous allons diner au restaurant du lodge et ressortons assez tard, il est vraiment temps d'aller nous coucher avec ce souci de fuite en tête. La nuit sera difficile car trouver le sommeil en pensant aux soucis à régler n'aide pas à s'endormir.

Jeudi 19/10/2017,

Nous nous levons relativement tôt car nous avons commandé les breakfasts pour 8h00, nous appelons Namvic et un dépanneur de la société sera là vers 9h30. Il regarde le tout fait des tas d'essais et après une grosse demi-heure, nous demande de le suivre jusqu'à un magasin où il trouve de l'huile. Il en rajoute un maximum et nous dit que tout est ok, que nous pouvons y aller et que tout ira bien, suffit de surveiller le niveau d'huile. Il pense qu'au retour du véhicule la vidange n'a pas été correctement faite et que l'huile n'a pas été ajouté. Bon nous verrons bien et c'est vers 11h30 que nous prenons enfin la route du Waterberg où nous passerons deux nuits en espérant ne plus avoir d'ennui. Il ya 380km à faire, plus les courses car tout est vide. Nous y arrivons à 16h00, le temps de faire l'entrée à la réception, nous serons installés vers 17h30. Pas vraiment le temps de se reposer car la nuit tombe à 18h00, nous faisons du tri dans nos affaires et nous nous préparons pour le diner. Oui mais voilà, impossible d'ouvrir le hayon AR, rien n'y fait, et tout le nécessaire pour cuisiner est en dessous la trappe , nous sommes mal car nous n'avons rien pour faire quoi que ce soit. Comment faire? Je sors le maximum de chose du véhicule, la trappe est en bois et j'aperçois le nécessaire de cuisine par une fente. Je décide de découper un morceau de bois avec mon couteau "Mc Gaver" acheté aux USA et qui a une lame scie. Il va me falloir du temps mais je n'ai pas le choix si nous voulons pouvoir avaler quelque chose. J'arrive au bout, je soulève le morceau de bois qui tenait également par des vis cruciformes, un tournevis cruciforme, j'ai aussi cela sur mon couteau et enfin je peux accéder à la trappe. Nous sortons tout ce que nous pouvons et surtout tout ce qui nous sera nécessaire durant notre séjour en espérant que la suite sera meilleure. Je suis crevé, il fait très chaud plus de 35°, nous dinons rapidement et attendons un peu de fraîcheur qui tardera à venir. Nous allons au lit vers 20h15, et oui quoi faire sans lumière et une nuit très noire. Il fait une chaleur insupportable sous la tente, oui mais cela ne va pas durer, la nuit sera froide et nous n'avons pas très chaud, demain nous sortirons nos draps polaires qui sont dans nos valises.

Vendredi 20/10/2017

Nous petit déjeunons assez tard malgré un réveil à 4h30 par ceux qui vont faire des grandes randos dans le parc, nous sommes prêts nous mêmes et partons faire la montée sur le plateau du Waterberg par un sentier très en roches qu'il faut escalader. Finalement nous arriverons en haut non sans mal pour Françoise qui n'aime pas ce style de sentier et pouvons admirer la vue sur la platitude du sol namibien mis à part cette chaine du Waterberg. Nous ferons une autre petite balade mais sans vraiment d'envie car nous sommes fatigués par cet A/R au plateau. Nous rentrons déjeuner et nous reposer au camping où nous devons tout réinstaller, comme nous regrettons Hugo dans ces moments là. Nous passons l'après midi à nous reposer et je vais pouvoir faire quelques photos d'une Huppe Fasciée qui nourrie son ou ses petits car je ne peux les voir. Elle est vraiment superbe et je suis très contents de pouvoir enfin en shooter une car en France je n'ai fait que de les apercevoir. Des phacochères viennent brouter le peu d'herbe qu'il y a et ne sont pas agressifs. Quelques "baboons" (babouins) viennent également mais eux nous les chassons car il pillent tout dans les véhicules. En soirée nous aurons le droit aux "Dik Dik" et là aussi c'est un vrai plaisir. La nuit arrivant très vite, nous dinons tôt et pouvons profiter de la soirée en ayant moins chaud car c'est l'horreur de ce côté. La nuit sera chaude jusque vers 1h00 du matin et ensuite le froid va arriver et faire un grand bien, nous avons les draps polaires dans nos duvets.

















Samedi 21/10/2017,

Ce jour nous allons avoir une longue étape jusque Namutoni (370km) dans le parc d'Etosha et il nous faut faire des courses et le plein du véhicule avant de rentrer dans le parc. La route est assez belle malgré les très longues lignes droites. Nous aurons un contrôle de police pour le permis de conduire mais pas d'arnaque comme en Argentine. Nous faisons le stop à Tsumeb et trouvons un supermarché bien achalandé, je reste au pied du 4x4 car il y a beaucoup de rodeurs autour des véhicules mais visiblement pas méchants, ils veulent quelques $ namibiens en échange de la garde du véhicule. Nous repartons en ayant trouvé tout ce dont nous avions besoin et arrivons sur l'entrée du parc vers 16h00. Nous y serons très bien installés et papotons un peu avec des français qui viennent souvent ici et nous disent que nous pouvons trouver un mécano qui pourra réparer notre souci de hayon. Maguy m'accompagne et avec elle nous expliquons mon problème. Un mécano arrive au bout de 30mn, regarde, me demande si je suis au camping et me dit qu'il viendra dès qu'il aura récupéré ses outils. Ceci nous bloque toute la soirée mais il viendra et finira par nous ouvrir notre hayon. Nous ne pourrons plus le fermer mais au moins nous pouvons accéder aux deux coffres et ranger tout le nécessaire de cuisine ainsi que nos courses. Ouf, Françoise retrouve le sourire et moi aussi car c'est moins le foutoir dans le véhicule et plus facile pour chercher ce dont nous avons besoin. Nous offrons un pot à nos voisins et dinons vers 20h30, Il fait nuit depuis longtemps mais il commence à faire moins chaud, nous serons mieux pour dormir.









Dimanche 22/10/2017,

Ce matin pas de grasse matinée, debout à 6h00, petit déjeuner dans la foulée, rangement de tout le matériel, pliage de la tente, toilette et nous voici partis à7h30 en direction de Halali. Il y a des journées qui promettent d'être belles et celle ci va l'être. Nous commençons par nous rendre sur des pistes qui permettent d'accéder à des points d'eau où les animaux sont en nombre et nous allons être gâtés au possible. Eléphants, girafes, koudou, springbok, oiseaux de toutes sortent et également différents Zèbres. Nous arriverons vers midi au camping de Halali, le site n'est pas terrible et en plein soleil, aucune ombre, il fait une chaleur écrasante en ce printemps namibien. Nous restons une partie de l'après-midi sur nos chaises de camping en recherchant l'ombre du 4x4. En soirée nous filons au point d'eau et allons pouvoir vérifier que l'ordre établie par les animaux reste le même depuis des années. Ils y viennent chacun leur tour et quand les éléphants arrivent c'est la grande évasion, place aux maitres des lieux. Nous restons un moment à les regarder puis rentrons pour le diner. Nous reviendrons à la nuit. Nous installons la tente et laissons tout ouvert car la chaleur est vraiment insupportable pour nous, aucune idée sur la température mais certainement autour des 40/45°. Après diner nous retournons au point d'eau, il va nous falloir attendre un bon moment avant de voir arriver les rhinocéros. Tout d'abord une mère et son petit, puis quelques mâles qui vont se chercher chicane, nous regardons le tout très enthousiastes, nous aimons voir ces situations. Nous resterons une heure à les regarder puis rentrerons nous coucher car la fatigue est là, nous sommes levés depuis longtemps.













Suite N°2 à venir .........
Open
Le parc d'Etosha en Namibie: un incontournable?
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage en Namibie d'environ 3 semaines, voire un peu moins et si possible en juillet prochain.😇 A ces 3 semaines, nous allons ajouter quelques jours pour rejoindre les Chutes Victoria. (Souhait de mon mari) Nous n'avons pas encore étudié l'itinéraire dans le détail mais à priori on s'orienterait vers un circuit classique avec des possibilités de randonner. (Pas de trek sur plusieurs jours, car il me semble que cela demande toute une logistique pas évidente à organiser et très coûteuse, de surcroît. Notre choix se porte surtout sur les paysages, les déserts. A la lecture de différents posts, j'en suis à me demander si Etosha est une étape incontournable sachant que le parc nécessite au moins 3 jours de visite. Par rapport au Serengeti et au Massaï Mara, ne risque t'on pas d'être déçus ? Je pense à un itinéraire en partant de Windhoek. Dans les grandes lignes donc: Seriem /Sossusvlei/Swakopmund /Spitzkoppe/Brandberg/ Palmwag/ Purros ?/Epupa Falls ( Cet endroit semble superbe) Et ensuite ... J'ai besoin de quelques conseils... Soit rejoindre Windhoek en passant par Etosha, Okonjimo ?? Puis prendre un vol jusqu'à Livingstone. Ou zapper Etosha et traverser la bande de Caprivi en voiture puis rejoindre les chutes. Un 4X4 est il indispensable pour un tel itinéraire ? Nous hésitons entre tout réserver nous même et passer par un TO type Tourmaline (ou autre). Question hébergement, cela va dépendre de nos finances... Merci d'avance pour vos retours 🙂
Open
Premier voyage en Namibie
Bonjour à tous,

Après plusieures recherches sur divers sites, forums et demande de devis auprès de quelques TO, je viens vers vous pour avoir des conseils, et là j'avouerais que je suis un peu perdue.

Je souhaiterais partir fin mai début juin 2018 avec mon conjoint pour 15 jours sur place.

Nous voulons voir les animaux (beaucoup d'animaux), les déserts, les grandes étendues sauvages, voir des paysages magnifiques, faire des randonnées, faire une rencontre avec un village. La ville de swakapmund ne nous emballe pas spécialement. Pour les hébergements nous pensons prendre un 4x4 avec tente sur le toit. Au total nous avons un budget de 3600€ sur place hors billet d'avion.

Je suis intéressée par ces sites : Sesriem Sossusvlei Kalahari Brandberg Spitzkoppe Palmwag Kaokoland Etosha Okonjima Waterberg.

Quel itinéraire ma conseillez-vous ? Combien de temps rester sur chaque site pour en profiter vraiment ? Est ce envisageable avec ce budget ? Merci à tous pour votre aide et à bientôt. Céline
Open
Voyager en Namibie, Botswana et chutes Victoria en transport public sans louer un véhicule
Bonjour

Nous sommes un couple très dynamique et aventurier (62 et 67 ans) et prévoyons un voyage de 3 mois en Namibie, Botswana § chutes Victoria de juin à septembre 2020. Nous avons du temps et l'équipement de camping nécessaire.

En Namibie nous voudrions visiter le Fish River canyon au sud, le parc Namib-Naukluft au sud-ouest, la Skeketon coast à l'ouest, aller chez les Himbas au nord à partir d'Opuwo et pour finir le parc national d'Etosha au nord. Je sais qu'il y a des bus/combis vers Swakopmund, Walvis Bay, Grootfontein, Rundu, Katima, Keetmanshoop, § Oshikango, Tsumeb et peut-être Gobabis.

D'Etosha nous voulons rejoindre le Botswana et les chutes Victoria mais j'ignore encore dans quel ordre. Au Botswana, nous pensons visiter le parc national Chobe (de Kasane), Savuti, le delta d'Okavongo, Maun, la Moremi Game reserve et la Central Kalahari reserve. Là, je sais qu'il y a un bus entre Kasane § Maun et de Maun il y a possibilité de faire un safari. Depuis Maun, Ghanzi et Rakops il est apparemment possible d'accèder à la Central Kalahari reserve.

Quant aux chutes Victoria, il semblerait que le plus joli/spectaculaire serait de les voir du côté Zimbabwéen plutôt que du côté zambien. Confirmez-vous cette assertion ? Par ailleurs est-il possible d'obtenir le visa du Zimbabwe à une frontière terrestre venant du Botswana ?

Concernant ce long périple mes questions sont les suivantes ? 1) Pensez-vous qu'il soit possible de faire une partie de cet itinéraire en transport public ? Si oui, quels tronçons ? 2) Quels sont les endroits totalement inacessibles en transport public parmi ceux que j'ai cités ?

Nous ne voulons pas louer de voiture, car l'un de nous n'a pas le permis, l'autre a horreur de conduire mais naturellement nous sommes prêts à payer un/des tours si nécessaire ou/et à nous regrouper avec d'autres touristes le temps d'un safari/excursion/circuit...

J'attends vos retours d'expériences récentes dans ces pays, surtout de la part de ceux qui en ont fait une partie en individuel.

Pour ceux qui voudraient se regrouper le temps d'un circuit, nous sommes preneurs aussi.

Merci d'avance de nous éclairer de vos lumières! Elisabeth
Open
Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions
Bonsoir à tou(te)s,

Me trotte dans la tête l'idée d'un circuit en Namibie pour la fin de l'hiver prochain.

Pour des questions budgétaires, le voyage se ferait en 4x4 avec tente sur le toit ou au sol.

Voici le trajet :

-Arrivée WDH, prise en charge du véhicule et route vers Camp Gecko (ou Barchan dune retreat) 2 nuits

-Route à travers le Namib Naukluft Np puis 2 nuits à Swakopmund ou Walvis bay. (Idées de logement en dur ???)

-1 nuit Spitzkoppe

-1 nuit Mowani

-2 nuits Palmwag (ou Hoada ?)

-1 nuit Opuwo

-2 nuits Epupa

-1 nuit Hobatere

- 4 nuits Etosha (quel endroit est le plus propice pour 2 nuits consécutives ?)

- 1 nuit Okonjima et retour

Je ne voudrais pas faire de trop longues étapes. Le programme est-il adapté à cette demande ?

Je ne voudrais pas non plus aborder des passages trop délicats en 4x4. Pas de soucis sur ce trajet ?

Merci pour toutes vos suggestions. 🙂

Agnès
Open
Vos avis Afrique du Sud et/ou Namibie
bonjour les globes trotteurs,

je voudrais avoir votre avis sur un voyage que nous allons faire pour 3 semaines en aout/septembre. On voudrait partir de Windhoesk en louant une voiture en montant sur etosha et redescendre pour finir à cap town.(5 jours la bas) (la bas on laisserait notre voiture de location) Qu'en pensez vous en terme de temps? Vous l'avez fait? Ou alors faire l'AFS seulement en incluant bien sur Kruger.

Merci pour vos avis.
Open
Covoiturage et stop entre Upington et Windhoek
Bonjour à tous,

J'aimerais rejoindre la Namibie depuis Johannesburg entre le 25 et le 27/11 (je rejoins un ami qui arrive à Windhoek le 27/11), avec un budget limité.

J'ai trouvé un car (via Intercape) pour aller jusqu'à Upington, mais arrivée là-bas il n'y a pas de connexion avec la Namibie avant le 29/11... 🤪

J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre-vous connaitraient des réseaux/ applications/ etc pour organiser un covoiturage d'Upington à Windhoek, voire de Johannesburg à Windhoek ?

Ou s'il vous semble raisonnable d'essayer de monter jusqu'à Windhoek en stop ?

En vous remerciant par avance pour vos retours d'expériences ! 🙂

Audrey
Open
Circuit Botswana - Namibie en octobre
Hello tous,

sur les 2 dernières semaines d'octobre j'envisage un tour en Afrique Australe.😎

A priori je suis parti sur le circuit suivant: Maun - Khwai (Magotho) - Savuti (Savuti) - Camp Kwando (Bus Camp ou directement au camping du lodge) - Mahango (où ?) - Kaudum - San à la sortie du Khaudum - Windhoek.

Mais j'ai une question, qui peut m'amener à changer le parcours: OU SONT LES ANIMAUX EN OCTOBRE ?

Vais-je aux bons endroits ?

Si vous avez des conseils de super campsites sur notre parcours n'hésitez pas 😛

Merci d'avance 🙂
Open
Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent)
Bonjour,

Nous avons contacté Evaneos pour un voyage itinérant de 16 jours en Namibie.

Ils nous ont envoyé un programme en nous demandant nos dates de voyage.

Nous avons répondu, échangé puis réservé nos vols du 24 juillet au 9 août 2018.

Pendant 15 jours nous avons encore échangé sur des détails et là ils nous font un mail nous disant :

Malheureusement je n’ai pas des bonnes nouvelles pour vous, car la je n’ai pas réussi a trouver un louer de voiture disponible pour vos dates, donc je ne pourrais pas donner suite a votre dossier…je suis désole! …..Si vous changer d’avis concernant les dates, n’hésitera pas a nous contacter a nouveau.

C'est juste incroyable.

Nous sommes 5 et cherchons donc en urgence une solution de repli car nos billets d'avion sont pris...et ils le savent depuis longtemps.

Merci à toute bonne volonté
Open
Autotour de 15 jours en Namibie sur 2 étapes
Bonjour ,

Tout d'abord merci à tous les membres de ce forum entre autres dont les précieux conseils m'ont permis d'affiner notre circuit qui aujourd'hui est arrêté comme suit :

1( 26 juin) arrivée à Windhoek ( Qarar airways 683 euros A/R ) Surricate town lodge

2 Mount Etjo Safari Lodge Plus de place à Okonjima ! GAME DRIVE A 15H

3 route vers Etosha . Nuit à Tree top camp sur la réserve Onguma . Pouvez vous me conseiller sur la route à prendre vers Otjiwarongo à partir de Mount Etjo : rejoindre la B1 ( est) ou la C33 à Kalkfeld ( ouest ) selon les paysages ou les points d'inerêt ?

4 Etosha . Nuit à Halali camp . Le matin , avant de partir vers Halali , marche guidée à Onguma.

5 Etosha . Nuit à Okaukuejo camp en chambre standart

6 Etosha . Nuit à Dolomite camp

7 Route vers Epupa falls . Nuit Epupa camp .

8 Epupa Falls .Nuit Epupa camp Visite village Himba

9 Route de transition . Nuit à Opuwo country lodge .

10 Route vers Grootberg . Nuit au Grootberg Lodge

11 Grootberg lodge . Rhino tracking .

12 Route vers le Brandberg via Twylfontein . Nuit au Brandberg White Lady lodge . Eléphants du desert à reserver sur place si on a le temps .

13 Route vers Okonjima . Je sais , ça fait un détour mais nous avions un regret dans ce circuit , c'est de ne pas avoir eu de place à Okonjima . En guettant sur internet , nous avons fini par débusquer une chambre avec vue à Okonjima plains camp . Nous avons réservé un léopard tracking l'après midi en arrivant et un large carnivore trail on foot le lendemain matin avant de repartir vers Windhoek . J'ai donc besoin de conseils sur le trajet le plus court entre Brandberg White Lady lodge et Okonjima ( arrivée souhaitée vers 14h) . Nous aurons un SUV ( pas de 4x4).

Je suis sure que ce détour pas très cohérent vaut le coup même si nous avons un peu cassé la tirelire!

14 Retour vers Windhoek . Nuit au Surricate town lodge .

15 (10 juillet) Départ hélas .

Toutes les activités sont réservées ; la plupart des diners sont inclus .

Pouvez vous également me donner votre avis sur les points d'interêt à privilégier entre Gootberg et White Lady lodge?

Merci d'avance à tous

Pilar
Open
Préparation de 3 semaines namibiennes en avril 2021
Hello la communauté,

De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.

Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.

Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.

Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)

Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :

J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)

En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.



Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.

J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,

Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.

Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?

Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?

Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂

Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.

Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
Open
Circuit de 22 jours Namibie - Afrique du Sud
Bonjour, Après avoir visité la Namibie à 2 reprises, nous envisageons pour août 2019 ( on est prévoyants....)un nouveau circuit en partie sur le Sud Namibie et le reste en Afrique du Sud. Nous envisageons de fonctionner comme l'an passé, en grande partie en lodges mais avec quelques nuits en camping ( 4x4 avec tentes sur le toit ). Voilà ce que donne le premier jet : J1 Windhoek ou étape intermédiaire selon horaire du vol J2-3 Namibrand Family Hideout - on a adoré le TTT ... J4-5 Klein Aus Vista - visite Lûderitz + Kolmantshop notamment J6 Fish River Canyon - Canon Lodge. J7 Mesosaurus Camp. J8-9-10 KTP - Quels camps me conseillez vous? J11 Augrabies J12-13 Namaqualand- Vaut-il mieux loger assez près de Springbok ou Namaqua campsite près de l'océan? Je n'ai pas idée de la taille du parc J14-15 Cederberg J16 à 20 Le Cap avec 1 jour dans les vignobles J 21 Hermanus J22 Départ...

Je me pose quand même des questions sur la cohérence de l'ensemble et le rythme. Ne vaudrait-il pas mieux se cantonner à l'AFS ou limiter au mini la Namibie, cad soit un circuit qui supprime les 5 premiers jours qu'on replace entre KTP et Le Cap, soit un circuit qui supprime les 7 premiers jours qu'on remet dans une autre zone géographique ( Kruger + réserves privées + Blyde River par exemple )? En gros, c'est très ouvert pour le moment... Merci de vos suggestions. Jacques
Open
Sud de la Namibie et Kgalagadi (KTP)
Bonjour à tous,

Après un sejour de quatre semaines cet été, nous pensons plus qu'à revenir en Namibie. Cette fois-ci, nous aimerions visiter le sud et le KTP.

Pour la période, nous avons longtemps hésité. Juillet, peut-être trop froid dans le sud? Octobre, trop sec et déjà chaud? Avril, trop vert?

Finalement, nous pensons aller en avril 2018, car pour 2017, les logements et camps sont déjà complets dans le KTP.

Max dans son récit La Namibie en février...pourquoi pas nous a donné envie de faire le Tok Tokkie Trail.

Cette année, nous avons adoré nos nuits en camping, nous louerons donc un 4x4 avec tente sur le toit et prendrons s'il le faut, dans le KTP par exemple, aussi une ou deux nuits dans des Lodges.

Nous avons envie de découvrir et de faire:

J1 Windhoek ou proche de la ville J2 ??? J3 Tok Tokkie Trail J4 Tok Tokkie Trail J5 Koiimasis J6 Koiimasis J7 Lüderitz J8 Aus J9 quelque part vers l'Orange River est-ce que ça vaut la peine d'y passer une nuit? J10 Fish River où sont les meilleurs emplacements de camping? J11 Fish River L'autre versant ou deux nuits au même endroit? J12 Quiver Trees où? J13 KTP J14 KTP J15 KTP J16 KTP J17 KTP J18 Bagatelle ou autre

Nous avons la possibilité d'ajouter deux nuits. Est-ce que cela vaudrait la peine de descendre à Augrabies Falls en Afrique du Sud?

A Lüderitz, nous aimerions visiter la ville abandonnée et faire une sortie en bateau pour voir les Pingouins du Cap. Est-ce possible avec une nuit sur place et une nuit à Aus?

Et la grande question, où dormir dans le KTP. D'après ce qu j'ai pu lire, les félins se trouvent souvent vers Nossob. il y a quelques camps sympas, assez sauvages, mais pas de camping possible. Connaissez-vous ces camps?

Bref, beaucoup de questions, mais nous avons du temps pour organiser.😉
Open

You might also like