Discussions similar to: Système échange Pérou
FR
"Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases?
Bonjour,

J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛

J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.

Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces

Gil
Open
Cherche auberges et bons plans au Pérou
Bonjour à tous,

j'entâme un voyage aux alentours du 15 février au Pérou et j'aurais apprécié pouvoir échanger avec celles et ceux qui ont pu cottoyer des auberges jeunesse et pouvoir avoir quelques conseils, adresses ou des bons plans chez l'habitant, mon niveau d'espagnole étant médicore si toutefois il est possible de "trouver" des personnes bilingues, entre autre le Français, se serait l'idéal pour visiter et me faire découvrir ce magnifique Pays.

Voici les villes sur lesquelles je compte me rendre: Cuzco Puno Arequipa Nazca Paracas et Lima

Merci par avance.😛 David
Open
Lac Tititicaca 2 ou 3 jours?
🙂Bonjour à tous! Avant de reserver mes nuits d'hôtel à Puno, j'hésite à passer 1 nuit ou 2 sur les îles, vu que les agences proposent toute la même chose (visite d'Uros, Amantani et nuit sur place et taquine pour environ 30€) Qu'en pensez-vous? Si vous pouvez me donner votre retour d'expérience. J'ai lu qu'une certaine "Olga" recueillait l'unanimité pour visiter les iles (formule 2 jours 1 nuit), sinon l'hôtel kusillo' s possada a de très bons échos et propose aussi d'organiser le séjour sur l'île. merci pour votre aide!
Open
Rencontrer et vivre avec les locaux au Pérou
Hola la gente!

Je suis actuellement en voyage seule au Perou et a ma grande surprise, je suis desesperee de voir a quel point il est difficile de sortir du circuit touristique normal...

Je ne suis qu'au tout debut de mon voyage, mais deja j'ai la sensation qu'il ne ressemblera pas a l'idee que je m'en faisais... Je pensais en effet, comme lors de mon voyage en Afrique de l'Ouest en 2007, rencontrer des locaux curieux d'echanger, ouvrant leur porte aux voyageurs... Au lieu de cela, je me rend compte que tous ont une certaine habitude a voir nos visages de blancs debarquer chez eux... Ca me met mal a l'aise ce tourisme massif!

Aussi je viens a vous savoir si a tout hasard vous connaitriez une association locale ou autre qui me permettrai de vivre des experiences humaines differentes des typiques visites touristiques...

Je suis actuellement a Paracas, je pense d'ici demain faire route sur Ica, puis (forcement) Cusco... Et ensuite, histoire d'etre certaine de rencontrer moins d'europeens, direction la foret Amazonnienne, dans le parc national de Manu...

Je poursuivrais mon voyage sur la Bolivie et j'avoue avoir espoir de passer du temps autour du Lac Titicaca ( certainement le cote le moins touristique des deux!) pour apprendre les techniques de constructions locales, avec les locaux.

N'hesitez pas a me donner toute information. Muchas gracias! Y hasta luego!
Open
Sécurité au Pérou?
Bonsoir à tous mes futurs lecteurs!!!

Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!

Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!

Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕

Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!

Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.

Qu'en pensez vous???

Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
Open
Amazonie sur 4 jours: Bolivie ou Pérou
Bonjour à tous !

Découverte de l'Amazonie sur 4 jours : Bolivie ou Pérou ?

Env 500$/p, voir plein d'animaux (mais pas que des oiseaux) : caïmans, dauphins roses, serpents, également pirogue... Rurrenabaque en Bolivie me paraît bien, car au Pérou, ça a l'air moins accessible, plutôt 1 semaine que 4 jours, et bcp plus cher !

Qu'en pensez vous ?

je n'ai aucune idée de ce qui vaudrait le + le coup, le meilleur rapport qualité prix, relativement accessible car 1 semaine est un peu long.

Merci encore !!
Open
Incertitudes sur un programme Cuzco et Machu Picchu...
Bonsoir,

J'ai essayé des synthétiser toutes les remarques et tous les commentaires des forums pour faire mon parcours perso, mais il me manque des éléments...j'espère que vous pourrez m'aider.

Alors voila, dans l'idée je ne suis pas vraiment limité dans le temps, et j'aimerais faire: cuzco, chinchero, moray, salinas, ollantaytambo, macho picchu bien sur, putucusi et pisac. Voila le parcours que j'ai pensé faire avec certaines incertitudes:

J1: arrivée à cuzco dans l'aprem. Visite puis nuit à cuzco.

J2: visite toute le journée et nuit à Cuzco.

J3: départ le matin tôt pour chinchero puis moray puis salinas pour enfin arriver le soir à ollantaytambo. Nuit à ollanta.

J4: visite le matin tôt d'ollanta puis départ en fin de matinée ou tout début d'aprem pour aguas calientes. C'est ici que se trouve ma première incertitude: y a-t-il des trains pour aguas calientes en fin de matinée ou début d'aprem? Car je voudrais arriver tôt à aguas pour pouvoir faire le putucusi... Et si oui à quelle heure sont-ils? Je pense que ce ne sera pas les plus économiques, donc comment mieux goupiller ça? Nuit à aguas calientes.

J5: départ à 4h30 pour monter à pied au Machu Picchu. En haut réserver pour le Wayana Picchu. Passer toute la journée sur le site et redescendre à la dernière heure. Nuit à Aguas.

J6: partir tôt le matin (deuxième incertitude: à quelle heure est le premier train?) pour ollanta. A ollanta prendre un bus pour pisac. Visite des ruines de Pisac et du marché. Redescendre vers cuzco en s'arrêtant à kenko, puca-pucara, ... Nuit à cuzco.

J7: départ ou journée de plus à cuzco si je le souhaite.

Pensez-vous que ce programme soit possible et pouvez vous m'aider pour mes incertitudes (horaire des trains d'ollanta et d'aguas). Dernières incertitudes: peut-on réserver le train ollanta/aguas depuis cuzco? Et vaut-il mieux laisser mon groooos sac à dos à cuzco pendant mon périple?

Merci pour vos réponses.

Baptiste
Open
Taxi à l'aéroport d'Arequipa
Bonjour, Je vais arriver à l'aéroport d'Arequipa tôt le matin. Je voudrais prendre un taxi afin de rejoindre mon hôtel Quels conseils pourriez-vous me donner afin de prendre un taxi en toute sécurité ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Open
Réservation en ligne Machu Picchu
Bonjour !

Quelqu'un aurait-il récemment réussi à réserver en ligne l'entrée au Machu Picchu ? Le site officiel n'indique rien quant à sa fermeture. Je peux remplir la demande de réservation, mais ça bloque à l'étape du paiement.

J'ai lu sur le blog de Leslie qu'il était question de modifier le nombre d'entrées et surtout les horaires... On pourrait rentrer entre 8 et 13h ou entre 13 et 20h. Je suppose qu'en cette saison il n'y aura pas de problème pour entrer dès le matin. J'aurais préféré réserver en France pour être tranquille... A votre avis, dois-je attendre d'être à Cusco pour faire ma réservation ? (en septembre).

Merci de vos réponses et conseils.
Open
Carte visa bloquée au Pérou
Bonjour, Je viens d´arriver au Pérou et impossible de retirer avec ma carte visa. Lors de précédent voyage au Pérou je retirais sans problème avec cette même carte. Je suis à la BNP et j´ai toujours retiré à la scotiabank sans problème. Quelqu´un a t´il des conseils, j´ai contacté ma banque et ils me disent qu´il n´y a aucun problème avec ma carte....

Merci
Open
Chemin alternatif pour le Machu Picchu depuis Ollantaytambo?
Salut à tous,

Je suis dans la vallée sacrée fin juillet, et je compte me diriger à Aguas Calientes depuis Ollantaytambo, sans prendre l'option "train", trop onéreuse. Or, j'ai appris qu'il était plus judicieux de commencer par un bus depuis Cuzco, puis de s'arrêter à Santa Maria (et ensuite Santa Teresa, Puis Hydroelectrica)

Ma question : est-il possible de démarrer d' Ollantaytambo à Santa Maria en bus ou collectivo (car je n'ai pas envie de retourner sur Cuzco, puisque les jours d'avant je serai déjà dans la vallée sacrée). Ou bien dois-je me rendre à Urubamba, pour attraper le bus qui vient de Cuzco?

Quelqu'un est il donc parti d'Ollantaytambo à Aguas, en mode alternatif? J'ai entendu parler de possibles collectivos depuis Ollantaytambo...

Merci d'avance !
Open
Machu Picchu par Santa-Theresa en 2013?
Bonjour,

Je pars vers le début du mois d'août dans les Andes et je veux évidemment passer par le Machu Picchu... J'ai donc réalisé les coûts faramineux pour cette simple visite et aie pris connaissance du chemin alternatif par Santa-Theresa, simplement, toutes les infos que je trouve datent d'au moins un an et on parle de blocage de cette voie à cause d'éboulements... Je voulais donc savoir si, en août 2013, cette voie sera praticable.

J'ai lu aussi qu'on refusait le passage aux vélos entre la centrale et aguas caliente? Je ne m'y rendrai pas en vélo, mais l'accès piéton est-il toujours possible?

De plus, je suis un peu confus avec le système de billets pour le site... Ces billets donnent ils accès à d'autres site? Et si oui, j'ai lu qu'ils n'étaient pas utilisable au retour du MP mais seulement avant? (Je ne saisi pas trop la logique...) Aussi, faut-il payer un coût supplémentaire pour l'ascension à pied du MP?

Bref, qu'est-il préférable de faire? Me rendre à la centrale, puis à aguas calientes, y acheter les billets nécessaires et y dormir, visiter le lendemain ou bien réserver d'avance (ce qui implique une contrainte de temps peu pratique...)? En fait, quels billets/autorisation/passe dois-je acheter et où et quand serait-ce le plus avantageux si j'emprunte le chemin par Santa-Theresa?

Désolé pour toutes ces questions... Ce site semble le plus complexe et le plus couteux à atteindre qui existe sur terre et je suis un peu confus...
Open
Est-il trop tard pour visiter le Machu Picchu?
Tout est dans le titre !

Après avoir été à plusieurs reprises en Amérique du Sud, faudra bien que je me décide un jour à me rendre au Pérou ! Et visiter le Pérou sans aller au Machu Picchu, qui dans ce Pays représente l'un de ses plus beaux symboles serait vous en conviendrez, une véritable hérésie, n'est-ce pas ?

Oui mais voilà ! N'est-il pas, au vu de son incroyable fréquentation (même si un nécessaire système de quotas a enfin été instauré) déjà trop tard, pour apprécier sereinement ce lieu magnifique ?

Est-ce que la "magie des lieux" opère toujours à l'heure actuelle ?

Si les voyageuses et les voyageurs qui y ont été récemment (ou qui y sont retournés après plusieurs années) peuvent me donner leur avis, je leur en serais extrêmement reconnaissant !
Open
Frontière Équateur - Pérou à Huayquillas
En ce moment (Février 2013) , je conseille d'éviter de passer la frontière à Huayquillas.

Il y a 15 jours, ma fille a eu des problèmes pour sortir du pays alors que tous ses papiers étaient en ordre et le même jour, ils ont fait un tas de problèmes à d'autres personnes sans motifs apparents.

Aujourd'hui même, ils ont interdits l'entrée au pays à un ami étranger qui visite régulièrement l'Amérique du sud et ils lui ontrefusé l'entrée au pays sous motif qu'il avait un nouveau passeport qui n'était pas enregistré dans le système (sic)

Nous avons consulté un avocat et la police de migration et la seule explication que nous avons eue était qu'une réorganisation était en cours et que le personnel n'était visiblement pas compétent.

Pour rappel, pour autant que vous n'ayez pas séjourné 90 jours dans le pays, l'entrée est libre en Equateur sauf pour quelques pays (ex: Afghanistan) ou les Cubains qui ont besoin d'une carte d'invitation
Open
Retour de plus de deux mois au Pérou
Nous sommes restés 69 jours, et avons dépensé 7444 soles. Soit à peu près 31€/jour/2 pers. Frontières : Equateur- Pérou : aucun problème à signaler, sans frais. Cela se passe comme sur des roulettes, on nous a même demandé le temps qu’on voulait y rester. Nous avons passé la frontière à Zumba coté Equateur qui rejoint La Balsa coté Péruvien. Certes, ce n’est pas le chemin le plus court, mais la route est magnifique et on était les seuls touristes. Les enchainements de bus et voitures taxi se font bien, en une journée nous avons rejoint Vilcabamba (Equateur) à Jaen (Pérou). Les transports : Le gros point noir de ce pays. Le système est absolument affreux. Soit vous optez pour une compagnie de bus qui sort à heure fixe, à des tarifs plutôt effrayants vers la côte Pacifique, mais sur des routes asphaltées. Ou alors un bus qui relie des villes plus excentrées, mais il ne faut pas avoir le mal de transport, mais certainement la meilleure option. Ou bien ces fameuses camionnettes qui relient des plus petits distances, mais qui ne sortent que lorsqu’elles sont pleines ou plus que pleines (faut aimer être entassés pendant des heures sur des routes cahoteuses, pour les plus de 1m80, je pense s’abstenir !!). Je pense qu’on peut décerner la double palme « des chauffeurs les plus menteurs et impolis » à ces derniers. Il va falloir vous armer de beaucoup…. beaucoup de patience. Toutes les destinations sont très bien desservies, et il est facile d’aller se perdre loin des grands axes touristiques. Nous avons traversé le pays du nord au sud : - Chachapoyas - Cajamarca - Trujillo – Huanchaco - Huaraz - Chavin de Huantar - Huanuco - Huancayo - Ayacucho - Cusco - Juliaca Conseil perso : Si vous désirez vous rendre au Machu Pichu par la voie de Santa Teresa/ Santa Maria, puis marcher le long de la voie ferrée depuis la centrale hydroélectrique. Franchement, ne vous fatiguez pas à marcher les plus de 20 kms qui vous-même à la centrale. La route est moche, il fait très chaud, il y a pas mal de voitures qui passent, c’est très poussiéreux et les taxis qui vous y conduisent sont très bon marchés : 15 soles/p au total. Le budget transport correspond à 14% du budget total. Les hostels :

A part si vous avez les moyens, ne vous attendez pas à du grand standing. Malheureusement, ce que l’on a remarqué, est que les établissements tenus par les étrangers sont les plus propres, les meilleurs qualités/prix et peut être les moins bruyants. Question de culture, je pense !! Le budget logement représente 16% de notre budget total. Tingo (viejo) – Chachapoyas : Hotel Leon, juste a cote du restaurant. Une petit mamie bien aimable qui tient bien son négoce, c’est rustique, mais propre, douche chaude. 10 soles/pers Huanchaco : Camping Naylamb : au bout du village, propre, cuisine dispo, internet, douche extra chaude. 10 soles/p. Huaraz : Jo’s place (l’adresse peut être trouvée sur le net). Tenu par un anglais et sa femme péruvienne. Il a beaucoup d’infos sur les randos dans la cordillère blanche et des cartes dispo. Propre, douche chaude, mini cuisine (très très sommaire), internet. Un petit jardin fort agréable, possible de camper. Camping : 8 soles/pers Dorm : 15 soles/pers Refuge Hatun Machay : MA-GNI-FI-QUE. Même si vous ne faites pas d’escalade, cela vaut la peine d’y aller passer 1 ou 2 nuits. Une cuisine toute équipée, eau dispo, douche chaude mais sommaire, refuge cosi. Camping : 20 soles/p Dorm : 30 soles/p Chavin de Huatar : Hotel El Caseo (sur la place centrale) : propre, douche chaude. Il y a une petite chambre dispo, pas chère, c’est un peu la chambre de la bonne, c’est petit mais cela fait l’affaire pour 1 ou 2 nuits : 10 soles/p Cusco : Les logements sont chers pour les voyageurs à sac à dos, surtout si vous voulez trouver quelque chose de propre et pas trop glauque. Nous avons logé dans la rue Carmen Alto, c’est très centrale et pratique pour visiter la ville. Nous avons logé à l’hôtel El Arcano, mais on ne vous le recommande pas. La proprio fait du démarchage à la sortie du terminal de bus. Nous nous sommes fait voler la carte bleue, dans notre chambre. Seule la femme de ménage était rentrée, la proprio nous a traités d’irresponsable. Nous avions insisté sur l’accès internet car nous avions un RDV Skye avec la famille, pendant 3 jours, elle nous a menés en bateau et nous n’avons jamais eu l’accès. Ils sont très désagréables, c’est dommage car l’hôtel en lui-même, est sympa. Machu Pichu : Hotel Los jardines del mandor : On vous le recommande fortement. Ce petit refuge est situé sur le long de la voie ferrée, quand vous venez de la centrale Hydroélectrique. Super calme, les proprios sont adorables, vous y verrez des tas d’oiseaux colorés sans même bouger de votre fauteuil. Il est situé à 30/40 minutes de la montée qui vous conduit au Machu Pichu et à, à peine 1h de Aguas calientes (si vous avez besoin de vous y rendre). Nous avons adoré, vous pouvez demander pour la pension complète et ce n’est pas plus cher que Aguas Calientes. 15 soles/p/nuit 12 soles/ repas/p Lac Titicaca : Pension complète sur l’ile Amantani : 35 soles/p Pour vous y rendre, prendre un bus jusqu’à Juliaca, puis un mini van jusqu’au Chifron, enfin une moto taxi pour l’embarcadère. Essayer d’arrivée vers midi, car les bateaux repartent vers l’ile à ce moment là (3 soles/p/passage). Sinon vous pourrez toujours loger au Chifron et attendre le bateau du lendemain. Activités :

Si vous sortez de la zone sud/Cusco, tous les prix restent corrects ou du moins à la portée d’un Péruvien. Il faut tout de même savoir que la plupart des Péruviens ne connaissent pas le Machu Pichu (et ne le connaitront certainement jamais), à part en photo, tant c’est inaccessible financièrement pour eux. Le budget activité représente 10% de notre budget total. Chachapoyas : Entrée des ruines de Kuelap : 10 soles/pers Entrée du musée de Leimebamba : 10 soles/pers (on le recommande, il est très bien fait et on apprend beaucoup sur les noms des objets et des rites). Huanchaco : Entrée Chanchan : 10 soles/p Huaraz :

On vous recommande AndeanKingdom, pour organiser vos tours, location de tente ou de matériel de grimpe, infos sur rando gratos, prêt de carte pour photocopie. Dans notre cas, ils ont été super serviables. Entrée du parc Huascaran : 5 soles/p Entrée des ruines de Chavin de Huatar : 10 soles/p Ayacucho :

Entrée des ruines de Wari : 3 soles/p Cusco :

Entrée Qorikancha : 10 soles/p Location mule + service muletier : 25 soles/mule/j ; 30 soles/muletier/j, prévoir les repas du muletier. Entrée Choquequirao : 36 soles/p, si vous êtes 2, vous pouvez négocier une entrée normale et une entrée étudiante Entrée du Machu Pichu : Avec Ascension du Wayna Pichu : 150 soles/p (n’oubliez pas votre passeport pour acheter le billet)\ Sans Ascension : 126 soles/p Panamericanement
Open
Sécurité à Lima à la station Plaza Norte
Bonjour, nous partons au Pérou au mois de juillet avec ma compagne et nous aurions besoin d'un conseil pour coordonner nos transports dans un souci de sécurité.

Je vous présente la situation : - Nous prenons un bus de nuit avec Cruz Del Sur à Huaraz qui arrive vers les 5h30 du matin à Lima station PLAZA NORTE, qui est à une vingtaine de minutes de l'aéroport si je comprends bien. - Nous voudrions aller dans la foulée à l'aéroport de Lima (en taxi par exemple) car nous souhaiterions prendre un avion pour Cusco vers 8h30 du matin. - Or nous avons un peu peur de « traîner » à la station Plaza Norte (quartier independenzia) avec nos sacs à dos de touristes à plumer 😛 en attendant un taxi (d'ailleurs, comment s' y prendre dans ce cas pour limiter les risques de faux taxis, surtout à une heure matinale?)

- Pour ceux qui connaissent la station Plaza Norte, qui semble être proche d'un centre commercial mais dans un quartier pas terrible du tout, est-il possible de rentrer à l'intérieur du centre une fois débarqué du bus, attendre proche d'un guichet, même à une heure si matinale ? Y a t-il des taxis directement plutôt que d'attendre dans la rue ?

Ou peut être avez-vous une autre possibilité à laquelle je n'ai pas pensé pour sécuriser tout cela. L'autre possibilité d'arrêt du bus était de s'arrêter à l'autre arrêt Cruz Del Sur station JAVIER PRADO dans le centre mais plus éloigné de l'aéroport, donc arrivant 1 heure plus tard le matin et nécessitant de revenir vers l'aéroport ensuite, trop juste pour capter l'avion de 8h35.

Merci beaucoup pour votre éclairage. 🙂

Si je suis aussi sensible à la sécurité, c'est que j'ai lu que le coin vers Plaza Norte n'était pas extraordinaire et je souhaite éviter ce qui m'est arrivé au Cap en Afrique du Sud où nous nous sommes fait fracturer notre vitre de voiture alors que nous étions en arrêtés au feu rouge, nous volant devant nous tout mon matériel photo, vidéo et autres et tous nos souvenirs photos de ce voyage.😕

Merci grandement par avance pour vos réponses!
Open
Horaires de bus de nuit Huaraz - Lima?
Bonjour à tous, Je prevois de passer quelques jours à Huaraz et la Cordillera blanca au PErou lors de mon prochain voyage.

Je vais ensuite aller à lima en bus de nuit.

Ma question est de savoir à quelle heure partent les bus de nuit de Huaraz en direction de Lima et surtout me sera t'il possible de le prendre le soir au retour du trek de Santa Cruz?

Question subsidiaire: dans l'affirmative, y a t'il une solution pour prendre une douche juste après le trek et avant le depart en bus de nuit? ( par exemple: apres trek 4 jour banae au Philippines, il etait possible de se doucher à la guesthouse au retour avant bus de nuit et sans frais supplementaire, avez vous des adresses à me conseiller?)

Merci d'avance pour vos retours

Stephane
Open
Quel pays, quel circuit pour 2,5 à 3 mois en Amérique du Sud?
Hello,

Nous allons pouvoir partir environ 3 mois en Amérique du Sud entre décembre et février 2019.

Nous pensions d'abord partir sur le Pérou et la Bolivie, mais hésitons à faire un passage par l’Équateur. Nous serons sac au dos et avec un budget limité. Nous aimerions prendre le temps de visiter les zones sélectionnées, et ne souhaitons pas devoir courir, faire trop de choses en risquant de ne rien voir au final.

Avez-vous des conseils de circuits? ou des conseils tout court? Ou des bon plans, par exemple pour dormir chez l'habitant?

Merci d'avance 🙂
Open
Itinéraire 3 semaines Pérou - Bolivie en août - septembre
Bonjour à tous! Après m'être bien inspirée des précédents posts sur le sujet et des conseils de chacun, j'ai établi un itinéraire de 3 semaines (fin aout à mi septembre 2017) sur le Pérou et la Bolivie, pour un voyage prévu à 2. Persistent encore pas mal de questions d'organisation, et je suis ouverte à toutes vos remarques sur le timing du voyage pour optimiser ces merveilleuses vacances! Merci par avance pour votre aide!

27.08 : Arrivée Lima à 4h30 du matin.

J1 (Di 27.08) : Vol / Bus Lima – Arequipa

J2 (Lu 28.08) : Arequipa

J3 (Ma 29.08) – J5 (Je 31.08) : Canyon del rio colca (passer par agence ? si oui un conseil sur laquelle ? ou est ce envisageable de le faire seul sans trop de risque et d'organisation bien chronophage? conseil sur le départ du trek: chivay / coporaque / yanke / cabanaconde ? durée 2 ou 3j ?)

Nuit J5-J6 : bus nuit Arequipa – Cusco (10h) (départ 18-19h : retour du canyon suffisamment tôt pour prendre le bus de nuit ?)

J6 (Ve 1.09) – J7 (Sa 2.09) : Cusco + sacsayhuaman + andahuaylillas

J8 (Di 3.09) – J9 (Lu 4.09) : Vallée sacrée J8 : Pisac et ruines J9 : Chinchero + Ollantaytombo + las salineras + moray > existe t 'il une possibilité de circuit sur 2 jours sans retour par cusco ?

J10 (Ma 5.09) : Machu Picchu + Montana quel trajet pour s'y rendre le plus pratique: possibilité directement depuis ollantaytambo vers aguas calientes? a priori, depuis début juillet, il faut choisir entre le matin ou l'après midi pour visiter: visite matin et depart 14h des lieux > bus retour cusco et nuit cusco.

J11 (Me 6.09) – J13 (Ve 8.09) : Lac Titi Caca J11 (Me 6.09) : bus jour Cusco - Copacabana Nuit J11-J12 : Copacabana J12 : départ Isla del sol 8 :30 (conseil sur arrivée au Nord ou au Sud ? traversée de l'ile plus facile dans un sens que dans l'autre?) Nuit J12-J13 : nuit Isla del sol J13 : retour Copacabana et bus jusqu’à La Paz.

Nuit J13-J14 : bus nuit La Paz – Tupiza / Uyuni ? (quel transport ?) > Grande question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les forum: a priori le circuit depuis tupiza semble moins envahi par les touristes donc à privilégier. cependant, combien de temps cela rajoute-t'il d'aller en bus jusqu'à tupiza plutôt qu'uyuni depuis la paz? la fin du circuit depuis tupiza est elle a uyuni ou à tupiza? y a t'il possibilité de faire le sud lipez dans le circuit au départ d'uyuni et si oui combien de temps cela rajoute t'il?)

J14 (Sa 9.09) : Tupiza

J15 (Di 10.09) – J18 (Me 13.09) : Salar Uyuni + Sud Lipez

J19 (Je 14.09) : Retour La Paz Vol La paz – Lima (j'ai vu que les vols internes pouvaient être annulés au dernier moment, mais vu qu'il s'agit la d'un vol international, je peux compter sur sa fiabilité et le faire le jour même de mon vol Lima-Paris?)

15.09: vol retour départ Lima 11h matin

Questions générales : - Faudrait il Condenser plus le voyage ? pour un éventuel passage à sucre ? - Quelqu'un pourrait il partager son budget pour ses 3 semaines sur place? (envisageable avec 1000€ tout compris?) - J'ai établi cet itinéraire sans boucle pour éviter les pertes de temps dans les transports. Mais pensez-vous qu'il peut être plus judicieux de changer l'itinéraire pour celui-ci en enviant le vol la paz lima: lima – arequipa – titicaca – uyuni – la paz – cusco – lima ?
Open
Séjour à Mancora - Piura en octobre (Pérou)
Bonjour j envisage un sejour kitesurf a Mancora sur la cote Nord du perou. Vol Paris - Guayaquil puis bus local pour rejoindre Mancora. Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils svp notamment sur les compagnies de bus ? J ai lu quelques mésaventures de voyageurs sur ces lignes J'aurai besoin également de louer un vehicule lorsque je serai a destination. pour pouvoir rejoindre les spots alentours. D'avance merci pour tous vos conseils cdt
Open
Trajet Cusco - Puno de jour (sachant que le Sud Lipez est au programme plus tard)
Bonjour, Nous souhaitons aller de Cusco à Copacabana (Bolivie) en bus, sans perdre trop de temps, car le planning de notre voyage de 3 semaines est assez serré. Initialement, nous pensions faire le trajet de jour pour voir les beaux paysages entre Cuzco et Puno (arrivée à Puno l'aprem, donc trop tard pour aller à Copacabana ce jour-là, car le dernier bus Puno-Copa part à 14h). Départ donc vers Copacabana le lendemain matin, et nuit sur l'Isla del Sol le soir. (nous squizzons Puno et ses alentours pour privilégier Titicaca côté bolivien, faute de temps). Mais il y a une autre solution qui consisterait à faire Cusco - Puno de nuit , pour ensuite aller à Copacabana en suivant --> Gain de temps, mais pas de paysages Cusco-Puno de jour. Sachant que plus tard dans notre séjour nous ferons le Sud Lipez et Uyuni, est ce que c'est vraiment dommage de ne pas voir les paysages du trajet Cusco-Puno de jour? Merci d'avance
Open
Lac Titicaca: Isla del Sol et Amantaní - Llachón
Bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur un itinéraire autour du lac titicaca :

jour 0: arrivée à Copacabana en fin de journée, depuis Tiwanaku jour 1 : trajet vers isla del sol + journée et nuit sur place jour 2 : trajet vers isla del sol + journée et nuit sur place jour 3 : trajet isla del sol => copacabana => puno jour 4 : trajet vers amantani ou llachón (temps de trajet??) jour 5 : retour à Puno, bus Puno => Cuzco

Et enfin, 5 jours à Cuzco (SANS compter une journée pour le Machu Picchu), cela vous paraît il assez pour visiter la ville, et la vallée sacrée?
Open
Séjour à Tingo Maria (Pérou)
Hola Je recherche des infos sur Tingo Maria . Comment s'y rendre ? Ou dormir chez l'habitant ? Que faire là bas ? Combien de temps rester ?

Si vous connaissez , je prend toutes les infos possible .
Open
Itinéraire Bolivie 10 au 25 janvier 2014
Bonjour. J'organise un voyage en Bolivie du 10/01 au 25/01 et je voudrais des avis sur l'itinéraire auquel j'ai réfléchi.

- arrivée à la Paz le 10/01 : AM du 10/01 + journée du 11/01 a la Paz - trajet la Paz Sucre nuit du 11/01 : Sucre deux jours complets 12/01 + 13/01 - trajet sucre - Potosi le 13/01 de jour (apparemment le trajet est joli) : Potosi 14/01 + 15/01 - trajet Potosi Tupiza nuit du 15/01 : journée à Tupiza le 16/01 puis départ excursion sud Lipez et. salar jusqu'à Uyuni entre le 17/01 et le 20/01 - trajet Uyuni la Paz nuit du 20/01 - la Paz Copabacana de jour le 21/01 puis lac titicaca entre le 21 et le 25 (isla del sol, isla parti, villages et îles flottantes...)

J'attends toute remarque, proposition, ou conseil que l'on peut m'apporter
Open
Bateau pour Iquitos: hamac ou cabine?
Bonjour

je souhaite me rendre à Iquitos en bateau mais je ne sais pas quel est le mieux, la cabine ou le hamac. Je serais tenté par le hamac mais ayant des objets de valeur (argent, ordi, papiers importants...) je ne sais pas si c'est mieux d'avoir une cabine. Est ce qu'on risque de me voler sur le pont ? Lorsque qu'on sort du bateau on laisse les affaires ? je suis tout seul je précise.

Par ailleurs si des personnes se rendent à Iquitos en Bateau d'ici la fin de la semaine prochaine ça m'intéresse.

Merci !
Open
Voyage au Pérou avec cette agence?
Nous préparons un voyage au Pérou à 8 personnes en Aout 2013. Nous aimerions avoir des avis sur l'agence Terres Péruviennes que nous avons sollicité pour notre projet et qui nous envoie un bon compromis.

Connaissez vous l'agence Terres Péruviennes?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
Réservation pour visite du Machu Picchu - Huanay Picchu
Bonjour à tous et bonne année 2013.

Nous sommes en pleine préparation de notre voyage au Pérou et en Bolivie qui se déroulera du 26 Avril 2013 au 18 Mai 2013.

Nous rencontrons un problème (récurrent apparemment) : Nous n'arrivons pas à réserver les billets via le site www.machupicchu.gob.pe, car au moment du paiement, la transaction n'est pas validée ==> "101: ERROR DURANTE LA TRANSACCIÓN". Cela viendrait du fait que les transactions des cartes étrangères ne sont pas autorisées faute de fraude mais ce problème était soulevé l'année dernière, est il toujours d'actualité?

J'ai trouvé sur le site VF le même genre de problème mais il n'y a pas de solutions claires dans les différents post.

Je souhaiterai savoir s'il y a un autre moyen de s'en sortir ou bien faut il attendre d'être arrivé au Pérou pour réserver et prendre le risque de louper la visite du MP?

Merci pour vos réponses

Cédric
Open

You might also like