Discussions similar to: Tamron 18 200
FR
Objectif Tamron 18-200mm
bonjour, nous possedons un NIKON d3100 avec un objectif 18-55 mm. Nous envisageons de prendre un TAMRON DiII LD Macro F3.5-6.3 NIKON. Est ce que quelqu'un utilise cet objectif ? j'aimerai avoir vos avis Merci Claire
Open
Objectifs d'appareil photo de marque Sigma et Tamron: que choisir?
Hello à tous !!!

Petite question, où tout est dans le titre...😉 En effet, j'ai choisi l'APN Canon 1100D avec un objectif de 18-200mm. Plusieurs kits s'offrent à moi avec des objectifs de marque Sigma et Tamron.

Mais quelles sont les différences entre ces deux modèles?

MERCI d'avance pour vos réponses ! David 🙂
Open
Quel zoom Tamron pour D700?
Bonjour,

ayant dû remplacer mon boîtier numérique précédent au pied levé en Thaïlande, j'ai opté pour le Nikon D700, qui répondait le mieux à mes besoins pour le voyage. Manque de bol, j'avais oublié un petit détail: les lettres FX... Comme j'étais le premier à acheter un D700 et que le vendeur ne maîtrisait pas parfaitement l'anglais, je n'ai pas fait gaffe sur le coup. Inutile de dire qu'il a été un peu frustrant de devoir faire les photos en 5 mp au lieu de 12 pendant le reste du voyage à cause du recadrage DX.

Le 18-200 mm VR DX n'existant pas en version FX, j'envisage de me rabattre sur un des nouveaux objectifs Tamron 18-270 ou 28-300, qui me semblent une alternative idéale au Nikon DX pour le voyage. Quelqu'un a-t-il une expérience de ces objectifs ?

Un autre détail me chiffonne: dans le cas du 18-270, par exemple, se retrouve-t-on avec un équivalent d'approximativement 24-350 ou est-on en 18-270 mm réels ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Tâches noires!
Hello à tous,

Voila un peu moins d'un an que j'ai un Canon 1100D + un objo TAMRON 18-200 avec l'appartition depuis quelques temps de belles et vilaines tâches noires. Ces tâches sont bien évidemment visibles sur les photos.

Elles proviennent probablement de pixels grillées par le soleil...Y'a-t-il un moyen pour les retirer ? (nettoyage; ou changement radical d'objo...)

MERCI d'avance, David 🙂
Open
Appareil Photo Nikon D5000: quel objectif choisir pour voyager?
Bonjour,

Ayant acheté un Nikon D5000 dernièrement, avec un kit d'objectif 18-55 et 55-200, je me suis aperçu lors de voyage que ce n'était pas toujours évident de changer les objectifs selon les situations à photographier, parfois on est pris par le temps et du coup on ne peut pas faire les photos que l'on souhaiterais. Comme je dois voyager prochainement (en circuit organisé), je voulais m'acheter un 18-200 VR pour n'avoir qu'un seul objectif à emmener sans avoir à tout le temps changer, mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir si c'est ce type d'objectif qui conviendrait le mieux.

on m'a conseillé le 18-135 également, tout ce que je sais, c'est que je veux en acheter un stabilisé, ceux que j'ai actuellement ont aussi le mode manuel et automatique. est-ce possible d'en trouver d'occasion à moins de 400€?

merci
Open
Choix de l'appareil photos
Bonsoir,

Je vais prochainement visiter les parcs du nord de la Tanzanie et Zanzibar. Je souhaite investir dans un bon appareil photos, sans rien y connaître. Que conseilleriez-vous entre :

1°) le Panasonic Lumix FZ 200 - le Pentax pack K30 +18-55wr + 50-200wr

2°) le Pentax pack K30 avec rajout d'un objectif Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Pentax afin de ne pas changer d'objectif en cours de route.

3°) autre ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Photos des animaux en Namibie: quel objectif pour mon reflex?
Bonjour,

Même si comme certains je me demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux que j'arrete de me casser le dos et que j'abandone mon reflex, j'ai quand même envie de lui faire cadeau d'un nouvel objectif.

Donc voila, j'ai un EOS 500D, avec un 17-70 Sigma. Il me faut donc, en prévision de mon voyage en Namibie, où j'espère bien voir quelques cousin éloignés de mon Gargouille (photo de mon avatar), un objectif pour pouvoir zoomer un peu plus (je doute que les charmants félins namibiens viennent frotter leur tête contre mes jambes, ils risquent d'être un peu loin pour ça...)

J'avais pensé au Canon 70-300 IS USM. Il m'a l'air bien et il est dans mon budget. Mais l'idée de devoir passer mon temps à changer d'objectif (avec la perte de temps et les risques de poussière que celà engendre) m'embete.

Alors j'ai pensé au Tamron 18-250. Mais je n'arrive pas à trouver des infos dessus.

Bref, je vais finir par prendre un compact si ça continu...

Merci à ceux qui pourront m'aider à choisir !
Open
Partir avec seulement un objectif (photo) fixe?
Bonjour à tous,

Je suis photographe débutant et je pars 6 semaines en Asie l'été prochain. J'ai un Nikon D90 (donc format DX, pas full frame) et je n'ai pas trop envie de m'encombrer. Les deux seuls objectifs que je possède sont le 18-55 VR fourni avec le kit et un 35 mm f/1.8 que j'ai acheté récemment.

Comme je n'ai pas envie de tout trimbaler avec moi et changer souvent d'objectifs, je me demande si prendre seulement le 35 mm est judicieux en sachant que je ne fais pas de photo animalière, je fais surtout du paysage et monuments, environnement urbain, quelques portraits, des photos en intérieur, le tout fréquemment à faible luminosité, à l'aube et au crépuscule et le soir d'où mon investissement dans un objectif qui ouvre à 1.8.

Pensez-vous que le 35 mm devrait suffire (ça ne me dérange pas d'avancer / reculer pour cadrer) ou vais-je me sentir frustré de ne pas avoir un grand angle pour les paysages ? En d'autres termes, un 35 mm DX (donc équivalent 52 mm plein format) convient-il pour faire du paysage ou une focale plus courte est vraiment recommandée ?

Je ne souhaite pas investir dans un objectif DX "passe-partout" du type 18-200 VR car je compte passer au plein format à moyen terme et donc changer d'objectifs aussi.

Merci pour vos conseils.
Open
Quel matériel photographique utilisez-vous?
Bonjour,

Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.

J'aimerai savoir ce que vous utilisez.

J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction

Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.

J'attends vos réponses

Bonne journee
Open
Reflex: quel modèle choisir?
Bonjour à tous,

Je voudrais investir dans un bon reflex car je m'apprête à voyager cette année. Je n'ai jamais eu de reflex du coup je ne m'y connais pas du tout mais j'aimerais investir dans un reflex d'une bonne qualité qui reste simple d'utilisation. J'ai commencé à me renseigner un peu mais je dois avouer que les vendeurs sont souvent un peu orienté "nikon possède les meilleurs modèles" ou "canon c'est parfait pour vous" sans vraiment vous expliquer pourquoi…d'autant que les modèles d'exposition ne sont pas utilisables.

Outre les critères de vitesse d'obturation, d'iso etc on m'a aussi parlé de boitier tropicalisé. Je vais voyager en Asie du Sud est mais je ne sais pas si cela est vraiment utile. Est-ce vraiment nécessaire?

Enfin, j'ai vu aussi des objectifs Tamron et Sigma apparemment ils sont plus compacts, plus faciles à transporter et ils évitent de devoir changer d'objectifs est-ce vrai?

Désolée pour toutes ces question mais j'avoue que l'idée de retourner à la FNAC pour croiser à nouveau un vendeur qui me prend de haut cela ne me donne pas vraiment envie J Mille mercis pour vos réponses.
Open
Quel appareil/objectif pour l'Afrique du Sud?
Bonjour,

J'envisage très sérieusement de partir deux ou trois mois en Afrique du sud à l'automne prochain. J'aime beaucoup faire (ou plutôt essayer de faire ) de belles photos mais je suis totalement amateur et même relativement novice. Aussi, j'ai acquis récemment un nouvel appareil photo (que je ne maîtrise pas encore très bien d'ailleurs), le canon 600D, pour les connaisseurs, avec un objectif 18-135. Or, je lis sur certains blogs à propos de l'AFS qu'il est surtout intéressant d'avoir un objectif au minimum de 200mm, notamment pour les photos d'animaux. J'aimerais donc avoir l'avis de personnes compétentes. Serait-il vraiment utile pour moi d'investir dans un zoom ou l'objectif que j'ai déjà peut-il me permettre d'immortaliser de façon satisfaisante mes safaris, notamment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon?
Bonsoir,

Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,

Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !

Parmi les appareils cités ci-dessous...

Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?

Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?

Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?

Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?

Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?

CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!

CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go

Merci pour votre aide !
Open
Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016
Bonjour Nous sommes revenus il y a 3 semaines d'un merveilleux voyage en Namibie; comme d'autres voyageurs, nous souhaitons faire partager nos aventures avec les membres du forum qui nous ont bien aidé pour finaliser notre parcours. Bonne lecture !

Cette année, nous avons donc décidé de retourner en Namibie, 8 ans après notre premier séjour en 2008. Ce voyage s’est décidé en très peu de temps, début janvier, quand j’ai réactivé auprès de Tourmaline un projet qui était tombé à l’eau l’année précédente, ayant finalement choisi d’aller à Madagascar. Je voulais absolument visiter certains sites que nous n’avions pas pu faire la première fois : Namib Rand, Spitzkoppe, Purros et Epupa, ce qui nécessitait de faire un peu de camping, une grande découverte pour nous. Coup de chance, début janvier il reste encore une disponibilité pour 4 personnes sur le Tok Tokkie Trail en juillet-août, juste à une date compatible avec notre trajet envisagé. Rapidement, on finalise donc le projet et on réserve notre vol Air Namibia via Francfort. Malheureusement, quelques jours plus tard, nous avons la mauvaise surprise de devoir changer un certain nombre d’hébergements ( alors que Tourmaline m’avait dit qu’en réservant rapidement, les hébergements devraient être disponibles ) : 1 nuit sur 2 au Sossus Dune Lodge, 2 nuits au Stiltz à Swakopmund, 1 nuit au Camp Kipwe, 2 nuits à Grootberg, 1 nuit à Mushara et peut être 1 nuit à Hobatere ( liste d’attente pour 1 des 2 chambres ). Le plus ennuyeux est le Sossus Dune Lodge car nous voulions absolument faire Sossusvlei au lever de soleil, et Grootberg qui est un must pour le rhino tracking. Un peu furax, on se rabat donc sur d’autres hébergements, à savoir une nuit au Little Sossus Lodge à côté de Sesriem, 2 nuits au Delight à Swakopmund, 1 nuit à Mowani ( seules la suite et la mini suite restent disponibles et ça va donc cogner pour le porte monnaie ), 2 nuits à Khowarib et 1 nuit à Mokuti, la nuit à Hobatere étant finalement confirmée. N’ayant aucune expérience du camping et aimant bien le confort des lodges, seules 3 nuits en camping ( 1 à Spitzkoppe et 2 à Purros) ont finalement été réservées. Ce sera l’occasion de vérifier si on est vraiment faits pour l’aventure. Cette année, la tribu des Blancond n’est pas au complet puisque Ben et Pierre ne seront pas de la partie seuls restent donc Anny, Juliette ( surnommée «la blonde » pendant les vacances à la suite de certaines réflexions ), Charlotte, ma copilote ( qui a découvert son intérêt pour ce rôle pendant le circuit ) et moi-même. Juste avant de partir, quelques péripéties : Charlotte se fait une nième entorse à la cheville lors d’un match de tennis, ce qui nous fait craindre pour les premiers jours au cours desquels sont prévus le Tok Tokkie Trail et les dunes de Sossusvlei. La veille du départ, on la fait strapper chez la kiné et on lui achète des bâtons de marche pour soulager sa cheville. Autre imprévu : la veille du départ, je reçois un appel de Frédéric, directeur de Tourmaline, pour me signaler qu’il y a eu une erreur de jour sur une réservation, à Okaukuejo, et qu’il nous faut renoncer à dormir là bas. Les 2 seules alternatives sont Taleni ( Etosha Village ) à 5 kms d’Anderson Gate et Halali, mais avec une solution bancale, c’est-à-dire 1 suite pour 2 et les 2 autres dormiraient dans la tente sur le toit, mais sans réservation possible, donc avec possibilité d’avoir des problèmes sur place. On choisit Taleni pour des raisons d’équilibre du parcours et Frédéric nous dédommage pour ce contretemps un peu ennuyeux mais pas dramatique.

Samedi 23 juillet C’est le jour J tant attendu. A 6h30, nous nous réveillons pour être à l’aéroport de Quimper pour 7h30. Le vol prévu à 8h30 décolle avec 20 mn de retard et nous arrivons sans encombre à Orly où nous prenons le Bus Air France qui nous conduit en 40 mn au Terminal 1 de Roissy. Lors de l’enregistrement du vol Lufthansa à destination de Francfort, nous apprenons que les vols du matin ont été annulés à cause de gros orages sur Francfort. Le nôtre, prévu à 14h30, est annoncé avec 25 mn de retard et nous prenons finalement place dans l’avion avec 45 mn de retard. Quelques minutes plus tard, on nous annonce que les conditions climatiques sont très mauvaises sur Francfort et qu’on ne peut pas décoller avant 40 mn dans le meilleur des cas. Ca commence à faire beaucoup et on se demande si le vol ne va pas tout simplement être annulé, d’autant que l’annonce du stewart laisse craindre le pire. Et comme par enchantement, 10 mn à peine après cette annonce, l’avion se met en marche et nous décollons finalement avec 1 heure de retard sur l’horaire prévu et arrivons sur Francfort en 45 mn le temps est effectivement très menaçant sur place. Après avoir changé de terminal, nous allons au guichet Air Namibia pour récupérer nos cartes d’embarquement du vol de 20h. Nous nous dirigeons vers la porte d’embarquement , et après 1 h, nous sommes finalement dirigés vers une autre porte et nous embarquons avec 1 heure de retard. Un bon gin tonic pour commencer les vacances, un repas correct accompagné d’un pinotage sud africain, ça commence à sentir bon les vacances….On va faire de beaux rêves cette nuit dans l’avion…

Dimanche 24 juillet. Nous arrivons en Namibie à 5h45, quasiment à l’horaire prévu. Une fois les formalités d’entrée dans le pays faites et après avoir fait du change, nous partons vers Windhoek avec le chauffeur d’Asco venu nous chercher. La température est glaciale ce matin (1°C ) nous nous en doutions car nous avions regardé la météo avant de partir les températures ont chuté très nettement depuis 2 jours, ce qui nous fait craindre pour les prochains jours. A 7h30, nous arrivons à l’agence Asco de Windhoek. Laurent, un suisse, qui travaille pour Tourmaline, nous attend sur place pour nous faire un briefing du circuit et du véhicule, un Toyota Hilux avec 2 tentes sur le toit. Les formalités durent un bon moment ( ce n’est pas du luxe compte tenu de notre manque de connaissance du camping ). C’est un peu long, mais sans doute pas inutile, notamment les recommandations sur les routes , si on se fie au « musée des horreurs » qu’ils ont affiché chez Asco avec des épaves de voitures avec les explications sur les causes de l’accident et sur la prise en charge ou pas par l’assurance. A 10h30, nous sommes enfin prêts à partir. Le temps de passer au Spar le plus proche pour quelques courses de première nécessité ( eau, boissons, charcuterie, pain…), il est 11h30 quand nous prenons enfin la route B1 en direction de Rehoboth. C’est le début de l’aventure ! La fatigue du voyage et la conduite à gauche rendent cette première partie du trajet assez pénible, malgré une route impeccable qui permet de bien rouler. A 13h, nous faisons notre pause pique-nique. Au menu, sandwiches avec de la charcuterie achetée le matin. Nous avons emmené dans nos bagages un peu de nourriture ( gâteaux apéro, barres de céréales, salades de thon, le sacro saint pâté et saucisson Hénaff, du gin et 1 bouteille de vin pour les premiers apéritifs car arrivée un dimanche à Windhoek ) mais tout est dans les bagages et nous attendrons notre première étape pour organiser un peu le stockage de la nourriture. Après plus de 2 heures d’une route assez monotone, nous finissons par emprunter notre première gravel road au menu : tôle ondulée, sable, cailloux…ça nous ramène 8 ans en arrière mais c’est quand même moins inconfortable avec un 4x4 qu’avec le minibus 2x4 de 2008. Sur les conseils de Laurent, à chaque fois que nous croisons un véhicule sur piste, pour éviter un bris de pare brise pour lequel nous ne sommes pas assurés, nous tenons la vitre, ce que les gens prennent parfois pour un salut . On commence à voir quelques animaux au bord de la piste ( springboks, oryx….) mais on ne s’attarde pas trop car la fatigue fait qu’on est pressés d’arriver. Peu après 15h, nous arrivons enfin au Bagatelle Kalahari Lodge qui nous avait laissé un excellent souvenir lors de notre séjour précédent. Nous sommes trop tard pour faire un game drive mais nous espérons participer au repas des guépards suivi d’un gin tonic au coucher de soleil, histoire de commencer sur des bonnes bases. Malheureusement, toutes les activités de l’après-midi sont complètes et nous devrons donc nous contenter de faire une petite marche dans la réserve. Nous passons un moment avec un groupe de suricates qui prennent des poses vraiment craquantes et en fin d’après-midi nous allons sur les dunes pour le coucher de soleil.









Les 4x4 du lodge, pleins à craquer, ne nous font pas regretter les activités organisées par le lodge.



La température est glaciale en fin de journée et, si la chambre est chauffée, la salle de bain ne l’est pas et la douche du soir est une épreuve, d’autant que le courant n’arrête pas de sauter. Le dîner ( soupe, steak de kudu, lasagnes de kudu…) est excellent, accompagné par un bon vin sud africain le cocktail fatigue-excitation du voyage et alcool est assez détonnant et on est bien énervés à la fin du repas Anny oublie même qu’il y a des mini marches à l’accueil et se rétablit miraculeusement à 2 reprises…..

A 21h, tout le monde est couché pour une bonne nuit réparatrice.
Open
TDM - Appareil photo+ caméra
Bonjour, Je compte faire le tour du monde l'an prochain donc je me renseigne au niveau des appareils photos. Je ne suis pas un pro de la photo mais je suis familier avec tous les termes et j'ai déjà fait des recherches.

Je compte faire de bonne photos, notamment de paysages (grand angle?) mais surtout je compte faire des vidéos pour filmer les gens que je rencontrent et leur témoignage. Donc il me faudrait un appareil pas encombrant (pas de réflexes quoi), faisant des vidéos de bonne qualité (vidéo + son) pour pouvoir mettre sur mon blog ou faire un film (amateur) et pouvant faire des photos pas dégueu (paysage, intérieur). Budget max 500-600 euros.

Si vous pouvez me donner une base de ce qui me correspond ça serait super! Ce que j'ai surtout peur c'est que mes vidéos soient pourris (mauvaise résolution ou son pourri). Il me faut du 1080p? Je pense partir sur du compact haute gamme mais conseillez moi ou proposez moi des modèles que j'ai une base de ce que je dois acheter!

En vous remerciant

Julgo
Open
Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d?
Bonjour, Je souhaite acheter un reflex et pour le 1er, et après renseignements, je m'étais fixée sur le Pentax k10d. Mais depuis, Pentax a sorti le k200d qui est dans les mêmes prix que le k10d (je laisse de côté le k20 sorti également cette année, mais trop perfectionné pour un 1er reflex). Qui peut me dire les différences entre le k10d et le k200d ? lequel est-il préférable d'acheter ? Merci d'avance.🙂
Open
Quel appareil photo choisir pour voyager?
Bonjour à tous,

Je songe à m'offrir un nouvel appareil photo, et, étant novice, je ne sais que choisir ! J'ai pour l'instant un petit numérique datant de quelques années maintenant... et je souhaiterais pouvoir avoir un appareil de qualité qui soit assez discret pour voyager, tout en ayant un rendu de photos superbe :)

Mes principales utilisations seraient :

- photographie de mer, plages... - photos de paysages en règle générale - à l'occasion : photos de chevaux, donc sport

J'ai un budget maxi de 500€.

J'ai lu des choses sur les reflex, les hybrides, les appareils résistants aux chocs et conditions extrêmes... je ne sais que choisir ! Sachant que j'aime beaucoup la mer, j'aimerais ne pas trop à avoir peur de ruiner mon matériel...

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses et conseils :)

Bonne journée !
Open
Quel appareil photo choisir pour un tour du monde?
Bonjour,

Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)

- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?

(en gros, le produit parfait!)

Merci bcp pour vos réponses ++
Open
Tout remplacer par un compact...
Salut à tous,

c'est un peu de la provoc' mais pas seulement ! 😉

Je suis plutot bien équipé en Canon mais forcément, le sac pèse ses 10 bons kilos alors de temps à autres une petite voix me susure à l'oreille : bazarde tout ça et remplace le par un bon compact tu verras comme ça sera cool quand tu te baladeras sans avoir l'impression d'être une des tortues ninjas ...

Certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ?
Open
Chasseurs de nuages...
Bonjour!

Je ne passe pas un jour sans avoir le nez pointé vers le ciel à la recherche de nuages... je les trouve toujours fascinants et ne cesse de rêver en les contemplant. J'aime aussi les prendre en photo, et j'ai envie de partager avec vous quelques belles images. Mais j'attend aussi vos contributions!

Pour ceux qui sont passionnés comme moi par les nuages, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur ce site (si ce n'est déjà fait!), http://www.cloudappreciationsociety.org/ et entrez dans la grande famille des "chasseurs de nuages"...

Pour commencer, un cumulonimbus en formation, non loin de l'île Amantani, sur le lac Titicaca, peu de temps avant un superbe orage de grêle...

Open
Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo
Amis baroudeurs, salut!

De retour d'un périple en solo de trois mois en Afrique australe (Afrique du Sud, Lesotho, Namibie, Botswana, Swaziland), l'occasion est belle de me lancer dans mon premier carnet de voyage.

Je me concentrerai sur les aspects pratiques, tout en agrémentant le "récit" de photos choisies avec amour (il va sans dire, même si je saurai me montrer sélectif 😏). Pour des questions de respect de la vie privée, je veillerai à ce que personne (à commencer par moi-même 😇) ne soit facilement reconnaissable ou identifiable sur les clichés publiés.

Dates du voyage: 30 mars-28 juin. Compagnie aérienne: South African Airlines. Vols: Genève-Johannesburg avec arrêt à Francfort. Idem au retour. Voiture de location: Ford Figo (type Polo) chez First Car Rental, 4480 km au compteur, 88 jours.

Quelques chiffres:

1 crevaison (seulement) 😎 2 chocs 🏴‍☠️ 5 pays visités 90 jours de voyage (vols compris) Env. 500 locaux pris en auto-stop 6000 photos (le tri continue 😏) 6156 francs suisses (5675 euros) dépensés au total (détail à venir) 19'900 km parcourus en voiture de location (soit l'équivalent de ce que je roule en près de quatre ans en Suisse 😮)

Les étapes (déplacements inclus)

Afrique du Sud + Lesotho (37 jours)

Arrivée à O.R. Tembo (Johannesburg), prise du véhicule puis route jusqu’à Clarens 1j 1) Drakensberg (Golden Gate Highlands NP) 2j 2) Drakensberg (Sentinel Hiking Trail) 1j 3) Drakensberg (Champagne Valley) 1,5j 4) Lesotho 5,5j 5) KwaZulu-Natal chez l'habitant 1,5j 6) Lake Eland GR + Oribi Gorge NR 0,5j 7) Wild Coast 1,5j 8) Hogsback 1j 9) Addo Elephant NP 1,5j 10) Jeffreys Bay + Tsitsikamma NP 1j 11) Camdeboo NP + Nieu Bethesda 2,5j 12) Prince Albert + Swartberg Pass 1,5j 13) Mossel Bay + Cape Agulhas 1j 14) Hermanus + Stellenbosch 1,5j 15) Cape Town 9j (dont 4j à travailler) 16) West Coast NP + Elands Bay 1j 17) Cederberg Wilderness Area 2,5j (dont 1j à travailler)

Namibie (20 jours)

18) Fish River Canyon + Fish River 2j 19) Lüderitz 2,5j (dont 1,5j à travailler) 20) Aus 0,5j 21) Sesriem/Sossusvlei 1.5j 22) Swakopmund 1j 23) Spitzkoppe 1j 24) Brandberg 1j 25) Henties Bay + Cape Cross Seal Reserve 1j 26) Skeleton Coast NP + Twyvelfontein + Petrified Forest 1j 27) Etosha NP 3,5j 28) Tsumeb + Waterberg 2,5j (dont 1j de repos) 29) Caprivi Strip 2j

Botswana (10 jours)

30) Kasane + Chobe NP 3j 31) Planet Baobab + Maun + Okavango Delta + Moremi Game Reserve 6j Route (1300 km avec détour) entre Maun (Botswana) et Pilanesberg NP (Afrique du Sud) 1j

Afrique du Sud + Swaziland (24 jours)

32) Pilanesberg NP 1j 33) Sun City + Marakele NP 1j 34) Tzaneen + King's Walden 1j 35) Musina + Mapungubwe NP 2,5j 36) Kruger NP 5j 37) Graskop + Blyde River Canyon 1,5j 38) Swaziland 2j 39) St Lucia + iSimangaliso Wetland Park 1j 40) Hluhluwe-iMfolozi Park 1j Route vers Kruger NP via Swaziland et Hlane Royal NP 1j 41) Kruger NP 5j (dont trek 4j) 42) Graskop 1j Route vers Jo’burg 1j

Edit: je remets ici la vidéo ajoutée en page 19 de mon carnet, près de six mois après mon retour. Cinq petites minutes pour "résumer" trois mois de périple... avec quelques floutés de rigueur. 😉

https://www.youtube.com/watch?v=bNsdBfIvNBw
Open
Choix d'un appareil photo pour un tour du monde
Bonjour à tous!

Nous prévoyons un tdm pour l'année prochaine. Nous sommes donc en pleine recherche d'un appareil photo! Nous ne sommes pas des pros, ni des amateurs de photos (pour le moment!😎), nous voulons simplement investir dans un appareil photo pour immortaliser les merveilleux moments à venir! Nous nous sommes donc arrêtés sur les SONY NEX 5 ET NEX 7; nous aurions aimé avoir vos avis, votre expérience si vous possédez un de ces deux appareils. (Nous avons regardé les différentes discussions concernant les appareils photos, mais très peu de commentaires ressortent sur ces appareils.) J'espère pouvoir vous lire prochainement!😉
Open
Namibie: quel appareil photo avez-vous?
Bonjour à tous les amoureux de la Namibie,

C'est décidé, notre prochain voyage sera en Namibie ... en avril 2014 (nous avons encore un peu de temps devant nous 😉)

Depuis plusieurs semaines maintenant, j'étudie avec beaucoup d'attention les différents messages. J'ai lu tous les carnets de voyage (ainsi que les magnifiques blogs qui y sont associés).

Je suis à chaque fois épatée par la qualité de vos photos. Il parait que la Namibie est le paradis des photographes, à voir les vôtres, c'est une évidence.

Quels appareils et objectifs avez-vous utilisé ?

Merci de vos réponses.
Open
Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre
Bonjour chers voyageurs J'ai lu beaucoup de vos messages et je suis impréssionnée par tant d'aventuriers ! Et par vôtre courage ! Je pars mi décembre 12 jours à Calcutta dans un festival de thêatre. Je logerais chez l'habitant. Plus qu'un voyage touristique, il s'agit de rencontre humaine. Mais je ne suis jamais partit aussi loin. Le voyage en avion avec ses 7 heures d'éscale à Dubaî m'éffrai un peu ! (beaucoup!!!) Ma valise est un casse tête ! je la voudrais pas trop lourde pour ramener des souvenir !!! que dois je surtout ne pas oublier !. faut t'il prendre des medicaments ? Comment doit-on se comporter pour ne pas choquer ! et si vous êtes un peu photographe, je voudrais acheter un zoom et j'hesite entre tamron et sigma pour un 18-200. Merci beaucoup de vos futures réponses et bravo pour vos messages. De vous lire m'à déjà fait beaucoup voyager !!! Catherine
Open
Compact ou reflex pour les voyages sac à dos?
J'ai un reflex argentique, je compte m'acheter un numerique sous peu. Et je suis en train de me dire que pour les voyages sacs a dos le compact semble etre une bonne option. En effet balader un gros reflex avec les zooms qui vont avec ca pèse vite. Le rendu des reflex est incomparable avec les compacts, mais pour ce qui est du facteur qualite/ encombrement je crois que je vais opter pour le compact. De plus il me semble beaucoup plus discret. J'aimerais bien vos avis dessus.
Open
Tamron ou Sigma 18/200?
bonjour, comme de nombreux photographes je me décide enfin à passer au numérique!! je vais donc m'équiper du canon EOS 350d mais avec ce petit bijou que me conseillez vous, vous, les utilisateurs? je préfère le 18/200 car n'ai pas envie de changer d'objectifs tt le tps je préfère prendre ensuite un réel grand angle en + j'envisage dc le 18/200 mais n'arrive pas à me décider entre le Sigma et le Tamron?les + les - ? pourrez vous m'aider ds mon choix ? merci d'avance!!🙂 ninatheo
Open
Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012?
Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je dois partir en thailande la premiére quinzaine d'octobre 2012, pour un circuit sud-nord-sud, je me pose la question de savoir si je peux emmener mon EOS 500D qui n'est pas tropicalisé, je compte partir avec deux cailloux, le TAMRON Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD, et mon Tokina 12- 24 que j'avais emmené en 2010 aux USA et qui est superbe pour les paysages. Je crains qu'avec l'humidité mon reflex ne subisse quelques désagréments. A moins d'acheter une coque spécifique comme cela existe, mais je ne sais pas si je peux mettre ce type de coque avec le grip . lors de mon voyage aux USA j'avais emmener outre mon tokina, mon 18-55 EF IS Canon et mon 70-300 IS Canon, bilan le Télé m'a trés peu servi, le 18-55 uniquement pour les survols des canyons ( Canyons Land et Grand Canyon en avion) j'ai amérement regrétté de ne pas avoir emmené un trans standart , tant décrié sur les forum pro Canon. C'est pour cela que cette fois j'emméne un trans- standart ce qui m'évitera trop de changements d'objectif . Merci d'éviter les commentaires sur les trans-standart ce n'est pas le sujet du post, sur ce sujet j'ai vu et revu les innombrables post sur les forums des Pros de la Photos ( EOS NUMERIQUES - CHASSEUR D'IMAGE et j'en passe et des meilleurs) Concernant ma question ne serait il pas plus judicieux de partir à cette époque avec un bridge type Panasonic LUMIX FZ 48, c'est vrai que je n'aurais pas l'avantage du 12-24 mais bon vu la valeur de mon reflex (certes ce n'est pas le haut de gamme, mais il en faut pour toute les bourses) ne vaut il pas mieux faire un compromis pour le moins acceptable. Merci de vos réponses 🙂
Open
Photographie en Egypte
Bonjour à tous,

Je planifie un voyage en Egypte. J'ai une caméra reflex avec objectif 18-55mm et 50-200mm.

Pour vous photographe qui avez visiter l'Egypte (ou autre), j'ai 2 questions :

1. Est-ce que je devrais avoir un objectifs grand-angle de type 10-20mm ou est-ce que mon 18-55mm est suffisant?

2. J'ai juste un petit sac et je magasine actuellement un sac pour amener ma caméra, objectifs et mon trépied. J'ai vu le sac de National Geographic (no NG5159) qui semble bien, d'autant plus qu'il y a de la placepour le trepied. Par contre, c'est un sac à dos. Est-ce dangereux de me faire voler si j'ai un sac à dos?

Toutes suggestions sera les bienvenus!

Merci!

Annie
Open
Safari photo au Kenya ou en Tanzanie
Bonjour, Je rêve depuis longtemps de faire un safari photo au Kenya ou en Tanzanie. On m'a dit que généralement parmi les offres il y en a 2 types: les safari qui vous emmènent dans les parcs où vont tous les touristes, et ceux qui vous emmènent là où on voit vraiment les animaux. Comment peut-on les différencier?

Quelqu'un (ou quelqu'une) serait-il(elle) intéressé pour faire un safari en janvier ou février une dizaine de jours? Qq'un a t-il l'expérience de ce genre de voyage?

J'ai 63 ans , j'aime la photo depuis longtemps, je m'y remets sérieusement depuis qu'il y a des reflex numériques abordables. Je suis équipé d'un EOS 450D + 18-270 Tamron, d'un EOS 7D + 15-85 + 70-200 f/4

Merci de vos réponses
Open
En voyage: Pentax K7 + Sigma 18-200mm?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un Pentax K7 prochainement pour m'accompagner lors de mes voyages, j'ai trouvé un kit avec l'objectif Sigma 18-200mm. Cet ensemble conviendrait il pour des photos de paysages, scènes de vie, portraits de rue etc ?

Merci. 🙂
Open

You might also like