Discussions similar to: Température Argentine mois août
FR
Vêtements pour l'Argentine en juillet - août
Bonjour,

nous partons bientôt en argentine sur les mois de juillet et août. Pour les vêtement, je contait plutôt sur un climat froid et avec de la pluie parfois ? j'ai raison ? Du coup que pensez vous de prendre au moins deux pantalons et une veste ?

Merci.
Open
Neige en Argentine (près de Neuquen)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici est déjà allé près de la Cordillère des Andes en hiver (genre juin-juillet)? Il y a t-il de la neige durant cette période? Je vais commencer mes achats d'équipements pour mon voyage et je cherche à savoir où il fera chaud et où il fera vraiment froid.

Merci à vous (une fois de plus ;) )
Open
Meilleure saison climatique Chili/Argentine/Bolivie
Bonjour à tous Nous préparons pour 2014 un séjour de 6 à 8 semaines en Amérique du sud:NO argentine, Nord Chili(SPA et sa région)Bolivie(salar du sud ouest).La question que nous posons concerne les conditions climatiques(par rapport à la pluie et l'état des routes) Est-ce que le meilleur choix est Avril Mai, ou Octobre Novembre, ou Novembre Décembre? Nous attendons vos réponses avec impatience.Merci à toutes et à tous.
Open
Températures nocturnes en août dans le Nord-Ouest argentin
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons 1 mois en Argentine au mois d'août prochain. Nous envisageons de louer une voiture pour faire les boucles Nord et Sud autour de Salta et nous pensons prendre la tente afin de pouvoir bivouaquer de temps en temps pour ne pas être trop pressés par les horaires. Nous avons beaucoup de mal à trouver des infos précises sur les températures la nuit (à part "il fait froid" ^^) et donc à savoir si le bivouac est envisageable à cette période et si oui, avec quel équipement partir. Quelqu'un connait-il à peu près les températures nocturnes au mois d'août dans les coins suivants : - Salta - Tilcara / Humahuaca - Salinas Grandes / San Antonio de los Cobres - Cachi - Cafayate

Merci d'avance pour vos réponses !

Cyril
Open
Climat à Buenos Aires, la Patagonie, Iguazu au mois d'août?
je vais me marier le 03 aout et on prevoit de partir dans la foulée en voyage de noce. Alors que pensez-vous du climat a buenos aires, en patagonie et iguazu à cette époque? On aimerait faire quelques petits treks en patagonie, terre de feu; est-ce jouable à cette époque? et iguazu, fait-il un peu plus chaud? parceque on aimerait finir sur une note un peu plus chaude pour finir!!

D'avance merci pour vos réponses!
Open
Climat et vêtements en Argentine en avril?
bonjour, nous partons le 1er avril pour voyage de noces en argentine et souhaiterions savoir comment s'habiller a cette période pour 15 jours iguacu, trelew, Ushuaia, el calafate glacier estancia buenos aire voici notre programme. si vous pouviez nous donner quelque tuyau, sur les habits a emmener, les assurances si besoins, échange d'argent voila je pense que c'est tout enfin pour nous passions de super vacances merci d'avance et bonne vacance aux autres christophe
Open
Les températures en Patagonie en avril?
Bonjour tout le monde!!

Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans et nous partons pour un voyage Au Chili/Argentine de 4 mois de avril à août!http://leschreslutis.wifeo.com

Nous passons 1 tite semaine à Buenos Aires à notre arrivée puis nous prenons 1 avion direct pour Ushuaia.Puis nous remontons tout doucement jusqu'au nord. Je voudrais savoir quelles sont les températures à cette époque?en avril, c'est l'automne là-Bas, j'imagine que c'est froid?on prévoit des vêtements chauds et imperméables mais dîtes moi ce que vous en pensez? On va également investir dans des duvets chauds ou des sacs à viande.

Merci d'avance pour vos conseils!🙂

Estelle
Open
Climat en Argentine en fin d'année
Bonjour à tous et Très Bonne Année 2015 aux participants du Forum. Voilà nous comptons partir en Argentine fin 2015. Cependant ayant beaucoup lu les avis sur les Forums il semble que les vacances scolaires commencent en décembre janvier..... et que les prix et les visites s'en ressentent. Vu que nous avons tout notre temps car en retraite à ce moment là qui peut me dire quelle période est la plus favorable tant sur le climat que sur les jours fériés des Argentins. Peut être pouvons nous envisager FEVRIER MARS..... car nous voulons faire le maximum de sites : partir de Santiago Puerto Mont. Calafate Usuhaia Buenos Aires Iguazu Avant de tout planifier il me faut d'abord la saison. Ensuite je serai à l'écoute de vos conseils. Par avance merci. Attendons contacts. Amicalement.
Open
Voyage décembre 2015: où aller?
Bonjour, je commence a penser a mon prochain voyage, soit en decembre/debut janvier 2015-2016 et je voudrais votre avis sur ma destination.

Ce que je recherche: - soleil (pas necessairement plage, mais plutot dans le sens pas de pluie!) -nature (randonnees, trek) -securite et hygiene pas trop problematiques -budget moyen

J'ai visite le Costa Rica, que j'ai beaucoup aime, mais je recherche quelque chose d'un peu moins touristique et moins cher...

Mes choix pour le moment sont l'argentine, le chili, le vietnam, mais je suis ouverte a vos idees. merci!
Open
Climats, frontières... en Amérique du Sud
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis sur plusieurs points . Mon ami et moi nous allons faire un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Nous avons déjà fait le Canada et l'Asie et ne connaissons absolument pas l'Amérique du Sud .

Nous aimerions faire BRESIL ARGENTINE CHILIE BOLIVIE PEROU . Nous partons cette année milieu du mois de Juin. Nous pensions commencer par le Brésil car c'est moins cher d'arriver au Brésil que dans les autres pays et nous n'avons pas de contraintes de temps on ne prend qu'un billet aller. Cependant plusieurs questions à vous poser :

-1. Est ce que cela vous paraît judicieux de faire dans cette ordre : BRESIL URUGUAY ARGENTINE CHILIE PEROU BOLIVIE PARAGUAY ???

Nous voyageons en sac à dos et voulons voyager à moindre frais , du coup nous ne sommes pas vraiment pour prendre l'avion entre les différents pays

2. Est il possible et pas trop difficile de traverser les frontières par voie terrestre entre tous les pays d'Amérique du Sud (bus ou voiture de loc ) ??

Nous partons en Juin donc nous sommes bien conscients que nous serons en hiver là bas mais sagit il d'hiver aussi rude que chez nous en France voire plus ??

3. Quel température au plus bas peut il faire et quel est la pays justement où il fait le plus froid ?? 4. Au Brésil vous nous conseillez dattérir à Salvador ou Sao Paulo ???

Car niveau tarif avion c'est le même prix mais on ne sait pas si ça vaut le coup de voire les 2 villes ou plutôt l'une ou l'autre .

Merci d'avance pour votre attention et pour vos réponses ...

Mélissa et Yann ;)
Open
Which direction to explore Patagonia in February-March?
Hi, we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027. From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around? Thanks in advance. Anne Marie
Open
L'Argentine en septembre ou octobre?
Bonjour à tous... tout est dans le titre. Mon voyage commence à prendre forme et sera pour faire cour : B.A. - Rosario - Cordoba - Salta (en bus), puis 1 semaine au nord et au sud de Salta (voiture de loc.) - Vol pour Iguazu et retour B.A. le tout en 3 semaines. Je suis bien entendu preneur de tout infos sur ce parcourt, incontournable, adresse...mais dans un premier temps quel serait selon vous le meilleur mois entre Septembre et octobre (température, nombre de touriste...). Merci de votre aide.
Open
Climat dans les régions de Salta et Iguaçu entre la mi-mars et la mi-avril
Bonjour à tous, nous projetons un voyage de 3 semaines dans le NOA (Salta et sa région) ainsi qu'à Iguaçu (et missions jésuites) entre la mi-mars et la mi-avril. Notre principale interrogation concerne la période, et plus précisément la fin de la saison des pluies (janvier, février, mars ??). Y a-t-il encore un vrai risque de mauvais temps en avril ?

D'avance, merci pour vos conseils et expériences

Cordialement
Open
Climat à San Pedro de Atacama et le nord du Chili en février
Salut à vous,

Je compte me rendre à San Pedro de atacama en février prochain, entre le 10 et le 4 mars. J'ai mes billets et j'établis l'itinéraire. Je suis d'ailleurs un peu perdu...tellement je regarde la carte en haut en bas à gauche à droite, bref vous voyez ce que je veux dire... Ce qui m'amène à vous demander quelques infos sur le climat à San Pedro de atacama, un peu la clef de voûte de mon projet. J'avais dans l'idée de voyager entre le nord du Chili, le nord de l'Argentine et la Bolivie à la place d'aller en Patagonie(projet initial) et à San pedro.

D'après mes infos, en cette époque de l'année, le nord du chili et de l'argentine ainsi que la bolivie, connaissent une période de fortes pluies (fortes à quel point? ), inhérente au climat. Pouvez vous bien me confirmer cela d'ailleurs? Alors je suis revenu un peu sur le projet initial qui est d'aller uniquement dans la zone de San Pedro de atacama et la patagonie... Mais quid du climat dans l'atacama en cette période de l'année? L'idée c'est de sillonner la région en véhicule et de camper au détour des pistes. j'ai à vrai dire parfois des données météorologiques qui se contredisent un peu étrangement... peut être que je m'y prends mal, je ne sais pas.

Merci pour votre aide,

Nico
Open
Meilleure période pour la région de Salta? (Argentine)
Nous projetons un voyage en Argentine sur toute la région de Salta à la Bolivie.. Ma question est simple .. Quel sont les meilleurs moments pour ne pas subir la pluie, craindre les grosses chaleurs ??? ...Comme un printemps en France ou un début d'été .. Amicalement
Open
Préparer sa valise pour l'Argentine début décembre
Bonjour, nous partons du 30/11 au 14/12, nous commençons par Buenos Aires puis la région de Salta (Cachi Molinos Cafayate Humahuaca) puis la péninsule de Valdès. Ensuite, le sud, Ushuaia, El Calafate. Le pays est grand et j'ai lu que dans le sud il peut faire très froid. Petite précision, nous avons réservé des hôtels, pas de camping donc moins froid j'espère !!! Merci d'avance à ceux qui sont allés en Argentine début décembre de me conseiller sur le choix des vêtements.
Open
Trois semaines en Argentine au mois de juillet?
Bonjour,

Je m-y prends a l-avance... mais je prevois un voyage de 3 semaines en Argentine en 2013. Passage oblige a BA... et apres tout est a faire.

Je voyagerai seule avec mes 3 garcons de 14, 13 et 11 ans. Qu en est/il du climat a ce moment de l-annee ? Froid ? Pluie ? ou simplement agreable ?

Ceci est mon premier post.... et surement pas le dernier pour ce voyage :-)

merci d-avance pour votre reponse.

ps. desolee pour les accents, mais mon clavier n-en possede pas.
Open
Weather in northwestern Argentina in September
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September? Thanks for your great tips! Dominerja
Open
Patagonie en octobre 2016?
Bonjour,

Je rêve depuis bien longtemps d'aller en Patagonie... Cette année, cela pourrait être possible car je peux enfin prendre 3 semaine de suite de vacances... Je n'ai seulement pas trop le choix des dates et cela serait les 3 premieres semaines d'octobre.

J'ai deja passé de longues heures sur internet à me renseigner.... Et je sais que cette question du climat est toujours pénible et les réponses aléatoires. Cependant j'aimerai vraiment avoir des retours d'experiences et des avis sur le mois d'octobre pour aller en Patagonie.

Je ne compte pas faire de longs treks d'une semaine, mais j'aime tout de même marcher, donc faire quelques marches a la journée voir sur 2 ou 3 jours. Et egalement emmener ma tente..

Qu'en epnsez-vous? Tenter le coup? Ou patienter encore une ou plusieurs années pour y aller à un moment plus propice et vraiment en profiter?

Tous les avis et retours seront très appréciés

Je vous remercie par avance!
Open
Sac de couchage en Patagonie de décembre à fin janvier
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au Perou et descend vers le sud, direction tierra del fuego. Je devrais donc voyager en Patagonie de decembre a fin janvier, pendant l'ete.

Je commence a me renseigner sur le sac de couchage et les vetements necessaires et je suis tombe sur ce site : http://www.welcomepatagonia.com/travel/frequently-asked-questions.php

Il repond a toutes mes questions (notamment, la Patagonie ne semble pas si froide particulierement en ete) sauf sur un point : le sac de couchage. Alors que le climat semble plutot clement en ete (20 degres la journee, 8 degres la nuit) ils conseillent un sac de couchage de -20 degre minimum, sans preciser la saison.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel sac de couchage est suffisant a cette epoque de l'annee ? Je possede un -5 degres.

Merci d'avance !
Open
Intérêt de Rio de Janeiro en décembre: ou sinon Chili / Argentine?
Hello!

Je suis actuellement en stage à Buenos Aires depuis Juillet et j'avoue que je commence à en avoir du temps pourri et du printemps qui tarde à pointer le bout de son nez! J'ai un peu de temps pour voyager en décembre (première quinzaine environ) et avec des potes on cherche un endroit un peu plus paradisiaque avant de rentrer en France pour Noël.

En fait on avait prévu d'aller en Uruguay puis au Chili (retrouver des amis) mais la mer froide là-bas nous a justement refroidis! C'est pourquoi on s'est dit qu'avec le même budget on pourrait éventuellement se rendre à Rio. Cependant après nous être renseignés nous nous sommes rendus compte que c'était la saison chaude là-bas et qu'il semblait pleuvoir des quantités énormes à cette période là.

Aussi voilà notre question : peut-on profiter de Rio tout de même à cette époque là? Si vous avez un peu de temps on prend aussi toutes les suggestions (en Argentine, au Chili... pas plus loin on explose déjà nos prêts étudiants haha), sachant qu'on veut vraiment des vacances un peu tranquilles avec plages et jolis paysages. On revient à peine de la région de Salta et bien que ce fut un voyage incroyable, on a envie de voir un peu de plage :)

Ah oui, on a entre 20 et 22 ans, donc si on peut aussi un peu faire la fête on dit pas non !!

Merci beaucoup d'avance :) Enzo
Open
La Rioja, le Nord-Ouest et le Nord-Est argentin
Quelle est la fourchette des températures et quel temps risquons nous de trouver dans ces régions là entre le 20 octobre et le 10 novembre de cette année?

Le parc de Talampaya est-il seulement accessible depuis Villa Union ou existe-t-il d'autres accès?

Merci aux connaisseurs qui voudront bien m'informer.
Open
NOA: Les nuits sont-elles fraîches en altitude en octobre novembre?
Bonjour, je pars dans 10 jours pour le NOA, et petit circuit chili-bolivie (san Pedro de atacama). C'est en altitude et j'ai du mal à me rendre compte du froid qu'il peut faire la nuit ou même la journée. Faut il une doudoune? Un kway? Je compte aussi marcher un peu, mais rien de difficile ni trop long. Les grosses chaussures de randonnée sont elles indispensables? Je cherche à faire le sac le plus petit possible, donc merci pour vos réponses!
Open
Vêtements pour la Patagonie fin octobre
Bonjour,

je suis en trian de preparer ma valise et celle de mes enfants pour notre voyage en argentine 🙂🙂 depart dans 2 jours. je me posais la question des vetements a prevoir pour la patagonie dans les 15 prochains jours : chaud ou tres chaud ??? bonnet echarpe ? ou juste gros pull ? et pantalon ? survet ou pantalon bcp plus chaud ?

merci !!
Open
Salta - Tolar Grande fin octobre
Bonjour.

Nous projetons de faire salta-> tolar grande. Nuits à Tolar Grande. Puis retour salta. Nous sommes un peu dans le flou concernant l équipement nécessaire. Quelles températures risquons nous de rencontrer ? Est ce qu'un équipement de type sous vêtement thermique + polaire + coupe vent serait suffisant ?

Merci pour votre aide.
Open
Météo nord-ouest Argentine en décembre
Bonjour, Je dois faire un circuit boucle sud NO en décembre et en lisant les post ici ou là je me pose des questions quant à la météo à cette période. Y a t-il un fort risque de pluie qui pourrait poser problémes sur les routes? Quelles sont les températures approximatives dans la journée et le soir? quels vêtements emporter?

Merci pour vos réponses.
Open
Route des 7 lacs: itinéraire et météo en septembre (Argentine)
Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre retour sur la route des 7 lacs mi septembre : niveau meteo, ca commence a etre un peu plus clément pour en profiter ainsi que des parcs nationaux ? (Je veux bien aussi une idée de l'ordre de grandeur des températures! )

A votre avis, combien de jours y consacrer au minimum et selon quel itinéraire ? (Boucle depuis bariloche, location de voiture jusqu'à saint martin avec retour en bus ou plutot dans l'autre sens avec bus jusqu'à saint martin et retour en voiture.. ?) Quels sont les randos/endroits a privilégier dans le parc nahuel huapi ?

Merci pour ces réponses et toutes autres infos !
Open
Patagonie en septembre: vêtements? Climat?
Un petit peu d'aide pour faire mon sac sera la bienvenue ..... Je pars du 13/09 au 4/10 en Patagonie (sauf Ushuaia) et j'aimerai un peu d'aide pour bien choisir mon packtage et pas trop en emporter (je suis une fille.....donc....) Si les locaux peuvent me donner à peu près les températures moyennes en cette saison..... Je peux aussi vous recontacter avant mon départ car la météo est si capricieuse..... Merci à tous
Open

You might also like