bonjour,
on pense allé jusqu'au sud du maroc en camping car..départ Marrakech après la cote Essaouira ...jusqu'à dahkla..et on revient un peu par l'intérieur.
Est ce que c'est la bonne période ? il fait combien de degrés ?
merci
Bonjour à tous, je viens tout juste d'arriver sur le forum et je souhaiterais vous poser une petite question à tous concernant la chaleur.
Voilà, je prévois de partir au Maroc visiter Marrakech, l'Anti-Atlas et le désert, en passant par la vallée du Draa, Zagora, Merzouga, M'Hamid et éventuellement visiter Tata et Tissint, des oasis encore plus au sud. Néanmoins, je suis un peu juste sur la période de mon voyage et j'aimerais bien partir en plein été, entre juin et août. Je sais donc qu'il fera très chaud mais j'aimerais avoir plus de précisions sur la température car je n'ai pas eu beaucoup de renseignements sur le Web. Est-ce que ce sera vraiment insupportable (plus de 45°C à l'ombre), très chaud (entre 40 et 45°C à l'ombre) ou juste chaud (entre 35 et 40°C à l'ombre) ? J'ajoute que je tolère assez bien les fortes chaleurs. Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous
Je n'étais pas encore né la dernière fois qu'il a neigé dans cette ville.
Quelques images :
https://www.plurielle.ma/lifestyle/evasion/neige-a-ouarzazate-photos/
https://www.h24info.ma/maroc/diapo-video-zagoura-ouarzazat-taroudant-neige/
Je n'étais pas encore né la dernière fois qu'il a neigé dans cette ville.
Quelques images :
https://www.plurielle.ma/lifestyle/evasion/neige-a-ouarzazate-photos/
https://www.h24info.ma/maroc/diapo-video-zagoura-ouarzazat-taroudant-neige/
Bonjour.nous devons partir en cicuit de la mer au desert au maroc fin mars, qlq'un peu nous dire la temperature maxi et mini?.Merci beaucoup aux gens qui y sont déja allés.
Bonjour,
J'aimerai connaitre la température et le temps dans les régions de
-Tanger ; Rabat ; Fès ; Georges du Dadès ; Zagora ; Marrakech .
C'est pour préparer le road trip fin décembre ou le circuit en bon Français .
Merci pour vos réponses .
Bonjour,
nous partons le 01 janvier jusqu'au 13 janvier au Maroc. Je voudrais avoir des infos sur les températures et le climat a cette période dans les régions de - Marrakech - Skoura et plus profond dans la vallée du dades - Agdz - Zagora
Je suis en train de réaliser notre circuit. J'hésite entre la vallée du Draa et la vallée du dades.
Que conseillez vous? Sachant que nous voyageons avec notre bébé de 6 mois. C'est pour cela que je ne veux pas me "planter" sur la météo. Je veux bien tout prévoir pour lui, et choisir un circuit en privilégiant à la fois des températures agréables (pour ses nuits et pour les journées dehors) et de jolis spots pour nous ;-)
Merci bcp nath
nous partons le 01 janvier jusqu'au 13 janvier au Maroc. Je voudrais avoir des infos sur les températures et le climat a cette période dans les régions de - Marrakech - Skoura et plus profond dans la vallée du dades - Agdz - Zagora
Je suis en train de réaliser notre circuit. J'hésite entre la vallée du Draa et la vallée du dades.
Que conseillez vous? Sachant que nous voyageons avec notre bébé de 6 mois. C'est pour cela que je ne veux pas me "planter" sur la météo. Je veux bien tout prévoir pour lui, et choisir un circuit en privilégiant à la fois des températures agréables (pour ses nuits et pour les journées dehors) et de jolis spots pour nous ;-)
Merci bcp nath
Bonjour à tous
Malgré ma "petite" connaissance du Maroc , je n'y ai jamais séjourné, sauf passage express en destination du Sénégal, durant les mois d'Octobre et Novembre.
Est ce que certains d'entre vous ont résider (Ouarzazate, Zagora, M'Hamid ...) a ces périodes de l'année et peuvent me donner leurs impressions ?
Bien évidemment je sais que températures, conditions météo sont aléatoires mais votre ressenti me sera utile et tout autre indications comme heure du coucher de soleil, "prestation touristique" (j'entends par la auberge ouverte etc ... pas de méprise !...) me seront d'une grande utilité.
Merci par avance de vos retours.
Bonjour,
On prépare un petit voyage de 10 jours pendant la Toussaint au Maroc. On était bien tenté par Fès, Meknes, etc... Première question avant d'aller plus loin, est ce qu'à cette période de l'année, la météo est agréable dans ce secteur ?
Merci !
J'aimerais partir du 1 au 9 novembre au Maroc et faire un circuit, à partir de Marrakech vers ouarzazate, vallée du Dadès, vallée du Draa etc... Par rapport au climat je lis un peu de tout. Je lis qu'il peut faire très froid la nuit et pas plus de 21° par jour ; quelqu'un a parlé de vent aussi... Très froid c'est relatif, ça dépend de quel très froid on parle et 21 ° c'est pas terrible, encore que, si ce n'est pas moins ça va. Bref, si des personnes y ont été en cette période, pourraient-elles me dire quelle météo elles avaient ?
Merci beaucoup !
Marthe
salut,
je pensais visiter Telouet, Ait-Benhaddou avec mes deux filles (8 et 10 ans), est-ce que c'est une bonne idée en cette saison? nous partons fin fevrier, debut mars...
Bonjour,
Nous partons pour une tournée en 4X4 du 21 au 30 avril, Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Merzouga, Dadès... Pouvez-vous m'aider sur le climat en avril dans le désert marocain, quels sont les vêtements indispensables à mettre dans ma petite valise?
Merci 🤪
Bonjour a tous
J'aimerai faire circuit sud marocain mi-decembre de Marrakech vers gorges dades, merzouga, bivouac balade dromadaire dans désert. Fait-il vraiment froid à cette période.
Merci de votre aide
Pingettes🏴☠️
J'aimerai faire circuit sud marocain mi-decembre de Marrakech vers gorges dades, merzouga, bivouac balade dromadaire dans désert. Fait-il vraiment froid à cette période.
Merci de votre aide
Pingettes🏴☠️
Bonjour
Nous voulons visiter les villes impériales ( Marrakech , Fes , Casablanca , Afoure ) puis le grand sud ( Ouarzazate , Efoud , Zagora ) la première quinzaine de novembre .
Quelles températures faut-il s'attendre ? Y-a-t-il beaucoup de pluies ?
Merci d'avance
On pose souvent des questions concernant la météo sur ce forum . Un article de Bladi pour vous faire une idée .
En ce moment le froid arrive aussi sur le Maroc , quelques endroits à -11.... Et oui le Maroc est un beau pays , mais il faut oublier l'image d'Epinal du sable chaud sous les palmiers quelquefois .
http://www.bladi.net/maroc-grand-froid,47078.html
http://www.bladi.net/maroc-grand-froid,47078.html
Au mois d'avril, je vais partir pour quinze jours au Maroc, et passerais dans le moyen atlas
J'aimerais savoir ce qu'il faut amener comme habillement et quelles sont les températures à cette période de l'année?
on touve de tot sur le climat, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui est parti là-bas à la même période
Merci de vos avis
je suis furieuse car la meteo annonce de la pluie tous les jours aussi bien à Marrakech qu'à Essaouira à partir du 6 janvier jour où j'arrive et jusqu'au 15 (pas de meteo au delà)
TOUS les guides, TOUS les témoignages affirmaient que Janvier était un bon mois avec frais mais grand soleil toujours. bien sûr que c'est la faute à personne mais il faudra revoir les statistiques !
c'est mon seul créneau de vacances possibles et mon unique voyage que je me paye une fois tous les 5 ans ... par dessus le marché c'est principalement pour faire des photos que je viens au Maroc .... quel gâchis. Je choisis le Maghreb car je vis dans une région froide et pluvieuse, belle réussite.
Bonjour,
...sujet peut-être déjà débattu mais je n'ai pas trouvé suffisament d'infos dans les discussions déjà lancées. En fait, il ne s'agit pas forcément pour moi d'aller à l'endroit le plus chaud mais je pars avec une amie le 12 novembre, juste pendant une semaine et nous avons acheté notre billet en août quand l'été (ou plutôt l'absence d'été) en France devenait insupportable ... :) Je rêve donc de pouvoir profiter de quelques heures de soleil la journée (le + possible) sachant que les soirées seront forcément fraîches. J'aurais envie de retourner à Essaouira que j'aime beaucoup mais dans mes souvenirs, il y a beaucoup de vent, agréable certes en été, mais peut-être pas en novembre... Sachant qu'on atterrit à Marrakech et qu'on ne souhaite pas visiter plus de 3 lieux en une semaine, auriez vous des conseils à nous donner ? J'ai déjà visité Fès, Ait Benhaddou, Ouarzazate, les gorges du Thodra et du Dadès, Tarroudant, Agadir, Safi. Possibilité de retourner dans un de ces lieux mais je préfèrerai découvrir une autre ville ou un autre village.
...sujet peut-être déjà débattu mais je n'ai pas trouvé suffisament d'infos dans les discussions déjà lancées. En fait, il ne s'agit pas forcément pour moi d'aller à l'endroit le plus chaud mais je pars avec une amie le 12 novembre, juste pendant une semaine et nous avons acheté notre billet en août quand l'été (ou plutôt l'absence d'été) en France devenait insupportable ... :) Je rêve donc de pouvoir profiter de quelques heures de soleil la journée (le + possible) sachant que les soirées seront forcément fraîches. J'aurais envie de retourner à Essaouira que j'aime beaucoup mais dans mes souvenirs, il y a beaucoup de vent, agréable certes en été, mais peut-être pas en novembre... Sachant qu'on atterrit à Marrakech et qu'on ne souhaite pas visiter plus de 3 lieux en une semaine, auriez vous des conseils à nous donner ? J'ai déjà visité Fès, Ait Benhaddou, Ouarzazate, les gorges du Thodra et du Dadès, Tarroudant, Agadir, Safi. Possibilité de retourner dans un de ces lieux mais je préfèrerai découvrir une autre ville ou un autre village.
Bonjour a tous, je part demain pour fes, fait il froid? Doudoune ou veste impermeable? Je ne sais pas...
Bonjour,
quelqu'un aurait-il un avis ou un retour d'expérience sur les températures fin février pour une randonnée dans le désert autour de la vallée du Draa, palmeraie de M'Hamid ?
J'ai trouvé des données seulement pour Ouarzazate, qui est un peu plus au Nord, et qui donne des moyennes mini/maxi de 6°C/22°C.
En clair je cherche à savoir si on ne se gèle pas trop en sortant de la tente, et s'il fait suffisamment chaud pour marcher en short/T-shirt la journée. Mais peut-être est-il préférable d'attendre mars/avril pour ce genre de confort ?
merci d'avance, Damien
quelqu'un aurait-il un avis ou un retour d'expérience sur les températures fin février pour une randonnée dans le désert autour de la vallée du Draa, palmeraie de M'Hamid ?
J'ai trouvé des données seulement pour Ouarzazate, qui est un peu plus au Nord, et qui donne des moyennes mini/maxi de 6°C/22°C.
En clair je cherche à savoir si on ne se gèle pas trop en sortant de la tente, et s'il fait suffisamment chaud pour marcher en short/T-shirt la journée. Mais peut-être est-il préférable d'attendre mars/avril pour ce genre de confort ?
merci d'avance, Damien
je dois partir du 29 décembre au 6 janvier 2018 faire un trek dans les dunes et oasis de la vallée du Draa pouvez vous m'indiquer les températures dans la journée et la nuit à cette période de l'année.
Merci d'avance
Bijoux 45
Bonjour
A l'occasion d'un trek dans la region de Tafraout, nous aurons 2 jours à passer à Agadir entre le 7 et 14 mars.
Je sais que certains disent "impossible de se baigner il fait trop froid", quand d'autres se baignent, c'est très subjectif !
Donc ma question est : quelle est la température de l'eau à cette période, ou même maintenant pour avoir une idée ?
Je sais m'être déjà baignée à Essaouira en février, ça ne devait donc pas être si froid, mais j'avoue ne plus me souvenir si j'avais ma petite "combishort" ou non ...
Merci !
Bonjour à tous
Je dois me rendre au decameron tafoukt a agadir la dernière semaine de janvier.
Quelle température fait il généralement à cette époque de l'année ?
Merci pour vos réponse.
Ma copine et moi partons pour 4 petits jours à Marrakech en FEVRIER (du 14 au 18). On voulait se faire plaisir en réservant une chambre dans un riad mais je viens de lire un message sur internet dans lequel l'auteur expliquait qu'il fallait éviter les riads l'hiver sous peine d'avoir très froid. Surtout si on avait un petit budget ! Seules les chambres assez chère étant isolées. Ce message m'a quand même troublé dans le sens où ma copine est très frileuse et que je n'aimerais pas que cela gâche nos vacances. Qu'en pensez-vous? Quelles ont été vos expériences en hiver? Quel est le meilleurs compromis?
Si vraiment le froid nous attend je ne vais pas saigner mon porte monnaie d'étudiant pour rien, autant prendre une petite chambre dans un hôtel comme l'Imouzzer dont de nombreux forumeurs disent du bien.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous nous apporterez ! 🙂🙂
Hornak
Si vraiment le froid nous attend je ne vais pas saigner mon porte monnaie d'étudiant pour rien, autant prendre une petite chambre dans un hôtel comme l'Imouzzer dont de nombreux forumeurs disent du bien.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous nous apporterez ! 🙂🙂
Hornak
De ces 3 destinations laquelle serait la plus agréable de la mi janvier à la mi mars (température, pluviométrie)?
Bonjour,
Nous allons randonner pendant la deuxième semaine du mois de Mai dans les dunes Oulad Idriss, les dunes Bougarne, de Lahdibat et à M'hamid.
Quelle est la température dans la journée et le soir / la nuit pendant cette période de l'année ?
Merci pour vos réponses
😏Bonjour,
Je désire me rendre au Maroc, dans les camping de la côte Atlantique les mois de juillet-août 2013. Quelle personne peux m'indiquer la température moyenne pendant cette saison, et si le vent souffle trés fort? De plus je désir faire de la pêche en mer depuis les bords de mer durant ce séjours. Quel est la probabilité de prendre du poisson durant cette pèriode?
Merci de me répondre et bonnes salutations. Myriam
Je désire me rendre au Maroc, dans les camping de la côte Atlantique les mois de juillet-août 2013. Quelle personne peux m'indiquer la température moyenne pendant cette saison, et si le vent souffle trés fort? De plus je désir faire de la pêche en mer depuis les bords de mer durant ce séjours. Quel est la probabilité de prendre du poisson durant cette pèriode?
Merci de me répondre et bonnes salutations. Myriam
Bonjour,
Devons partir début novembre mais hésitons entre Agadir ou Lanzarote, recherchons la région la plus chaude des 2.
Peut on facilement se baigner à cette époque de l'année aussi bien dans la mer que dans les piscines? Ou faut il prévilégier un hotel avec piscine intérieure?
Pour ceux qui sont déjà partis dans ces dates, merci de me dire.
savoir la température au Maroc en, fin mars à Agadir merci










