Bonsjour !
Nous venons de réserver notre vol AF CDG/Miami. Dans la foulée, nous souhaitons prendre un vol interne vers la Nouvelle Orléans.
Le vol Air France arrive à 14h30 à Miami. le vol qu'on nous propose pour la Nouvelle Orléans part à 17h05, ce qui laisse 2h30 pour récupérer les bagages, passer la douane, immigration, se réenregistrer sur le vol d'après, ...
Pouvez-vous me dire si c'est jouable ou vraiment trop court ?
Merci d'avance !
Bonjour,
j'ai pour projet de partir une semaine en Floride avec ma soeur. Je connais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs voyages aux States. j'aimerais faire un road trip à travers cet état ( miami, orlando, everglades, cap canaveral, key west). est ce possible ou trop surchargé? on partirait du 17 au 25 mars ou 18 au 25 mars. à voir...
merci d'avance pour votre aide.
j'ai pour projet de partir une semaine en Floride avec ma soeur. Je connais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs voyages aux States. j'aimerais faire un road trip à travers cet état ( miami, orlando, everglades, cap canaveral, key west). est ce possible ou trop surchargé? on partirait du 17 au 25 mars ou 18 au 25 mars. à voir...
merci d'avance pour votre aide.
est ce vraiment galere de passer par les USA pour aller à Lima?les billets ne sont pas chers mais ... !!!
Je pars pour le perou en septembre et j'ai 2 h d'escale a miami est ce suffisant ou est ce que ca va etre la course ? y'a t'il des zones fumeurs dans l'aeroport ? car apres 8h de vol si je peux meme pas aller m'en griller une dehors car pas la temps je vais peter un plomb ? :)
Ca prend combien de temps en general (recup bagage, immigration douane etc) en tout ?
Merci :)
Ca prend combien de temps en general (recup bagage, immigration douane etc) en tout ?
Merci :)
Bonjour à tous.
Nous partons sur le Deliziosa Costa de Lauderdale le 8 mars 2017.
Nous prenons l'avion au départ Marseille le 6 mars pour Miami via Madrid.
2 jours sur place puis embarquement pour Miami...... Marseille.
Nous commençons à étudier chaque escale.
On cherche des conseils .
Merci .
A+
Alain

Cet été nous sommes partis aux Bahamas et en Floride, 3 semaines pendant lesquelles nous avons découvert des paysages magnifiques et des plages paradisiaques. Je suis en pleine rédaction de ce carnet de voyage que je poste également sur mon blog avec moultes photos : http://samiharrat.wordpress.com Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de parcourir ce compte rendu.
Episode 0 : Itinéraire & Préparatifs

Les Bahamas, première terre découverte par Colomb au XVème siècle, repaire de pirate au XVIIème, refuge pour les loyalistes anglais au XVIIIème, paradis terrestre pour vacanciers au XXIème. Depuis longtemps, ces eaux limpides et ces paysages idylliques m’ont donné envie de les découvrir. Voilà désormais plusieurs mois que l’on prépare ce voyage …
Au Bahamas, il y a 700 îles et îlots dont seulement une vingtaine sont habitées. Les deux plus peuplées New Providence et Freeport sont des escales de croisières, recouvertes de luxueux resorts et prises d’assaut par les touristes américains. Les autres sont appelées Out Islands (les Îles Extérieures). Peu peuplées, elles sont préservées du tourisme de masse et conservent toute leur authenticité. C’est ces îles là que l’on veut découvrir en priorité.
Les Bahamas ne sont pas une destination très prisée des touristes français. Très peu de tours opérators y proposent des voyages. Là bas le touriste américain et le billet vert y règnent en maître. Il y a très peu de voyages organisés qui permettent de découvrir les Out Islands, et aucun ne nous convenait réellement.
Pour préparer ce voyage, j’utilise Internet bien entendu (VoyageForum.com et Trip Advisor pour les avis de voyageurs et Kayak pour trouver les vols au meilleur prix) et des guides de voyage papier. Des guides francophones sur les Bahamas, il n’y en a en fait qu’un seul ! Le Petit Futé Bahamas. Ne voulant pas rester sur un seul avis et n’étant pas totalement convaincu par ce guide, j’achète également le Lonely Planet Bahamas en anglais
Première difficulté, il n’y a pas de vols directs depuis la France pour se rendre à Nassau, la capitale bahaméenne. Une escale à Miami en Floride est indispensable. Histoire de ne pas faire de détour pour rien, très vite on prend la décision de garder quelques jours pour découvrir la Floride.
Deuxième dfficulté, il n’y a pas de vols directs entre les Out Islands, il faut obligatoirement repasser par Nassau la capitale. Comme pour Miami, on en profitera pour s’arrêter à Nassau et pour découvrir les îles de New Providence et Paradise Island.
Après moultes hésitations et simulations je m’arrête finalement sur cet itinéraire qui s’étalera sur une période de 3 semaines.

Nous arriverons à Miami le 11 juillet et nous rendrons directement en direction des Florida Keys. Nous passerons notre première nuit à Key Largo (1). Le lendemain nous continuerons notre route au beau milieu de la mer des Caraïbes en direction de la très branchée Key West (2) ou nous resterons deux nuits. Puis nous reprendrons la direction de Miami (3) où nous passerons une nuit avant notre départ pour les Bahamas le 15 juillet. Ce jour là, nous partirons en direction de l’archipel des Exumas (4) un chapelet de 360 îles situées au sud de Nassau. Nous y resterons pour 6 jours avec au programme, plongée, farniente et découverte des îles principales de Great Exuma et Little Exuma. Le 21, nous décollerons pour Nassau (5) où nous resterons deux nuits, nous en profiterons pour aller visiter le célèbre hotel Atlantis et son parc aquatique. Le 23 juillet, on prendra la route de l’île d’Eleuthera. Là-bas 2 jours sont prévus pour découvrir Harbour Island (6), l’île de la jet-set et 5 autres pour partir à l’assaut des plages de la grande île d’Eleuthera (7). Enfin nous terminerons notre boucle par 2 dernières nuits à Miami Beach (8).
En tout nous prendrons 6 fois l’avion, dormirons dans 8 hôtels différents, louerons 2 voitures et découvrirons des dizaines d’îles disséminées dans 2 pays différents …
Episode 1 : Premier coucher de soleil à Key Largo

Ca y est, le jour du départ tant attendu est enfin arrivé. Direction Orly pour prendre notre vol Ibéria en direction de Miami (avec escale à Madrid). C’est vers 15h30 que nous foulons le sol américain pour la deuxième fois de l’année.
Jour 1 (11 juillet 2012) : Miami International Airport – Key Largo
1. Miami International Airport ; 2. Hilton Key LargoAprès avoir récupéré notre voiture de location (une Nissan Altima comme 2 mois auparavant) chez Dollar Rent-a-Car, nous prennons de suite la direction des Florida Keys et de la première d’entre elles : Key Largo. On emprunte pour celà le Flordia Turnpike autoroute à péage sans guichets.
Des caméras suspendues au dessus de la route prennent les plaques d’immatriculation en photos. Si vous avez souscrit à leur abonnement (le SunPass), RAS. Sinon, le paiement s’effectue directement par débit sur votre compte bancaire !
Après une traversée furtive des Everglades (à l’aide d’une ligne droite de 30 kilomètres!) on arrive à Key Largo.

Un rapide dîner chez Wendy’s et on s’installe à notre hôtel pour la nuit. On en profite pour faire notre premier bain des vacances et pour observer ce premier coucher de soleil floridien.


Episode 2 : Sur les traces d'Ernest Hemingway

Nous quittons Key Largo et reprenons la route des keys direction Key West, la ville la plus méridionale des USA l’un des lieux de villégiature d’Ernest Hemingway. C’est près de 2 heures de route entre ciel et mer qui nous attendent avec pour point d’intérêt le Seven Miles Bridge et le parc de Bahia Honda.
Jour 2 (12 juillet 2012) – Key Largo – Bahia Honda Key – Key West
D. Key Largo ; 1. Bahia Honda State Park ; A. Key West Avant de prendre la route en direction de Key West, on décide de profiter cette fois ci de jour de notre hôtel de Key Largo. Une baignade rapide dans cette eau verte bordée de palétuviers et nous voilà partis sur la US Road n°1.

Premier arrêt à Islamorada dans un Burger King pour manger et on reprend la route pour franchir le Seven Miles Bridge, parmi les plus longs ponts du monde lors de sa construction en 1982 (près de 11km).

De l’autre côté du pont on arrive dans les Lower Keys et on en profite pour s’arrêter sur Bahia Honda Key (8 $ l’entrée) dont le parc national est réputé pour avoir l’une des plus belle plage des Keys.
Belle plage ? C’est vite dit, on fait les deux plages les plus à l’est (sur 3 dans le park) et les 2 sont recouvertes d’algues noires. La couleur de l’eau elle aussi est décevante et tire plus sur le jaune que sur le bleu turquoise. On se demande comment sont les autres si cette plage fait partie des 10 plus belles des USA comme la présente de nombreux guides !

On reprend la route vers Key West à travers les Lower Keys mais ne croisons pas de “Key Deer”, le cerf des Keys, espèce en voie de disparition. On arrive enfin sur Key West, la dernière île habitée des Keys, le bout de la route. On s’installe dans notre Guest House sur Eaton Street, une maison victorienne du XIXème siècle, toute proche de Duval Street, l’artère principale et la plus animée de la ville.


Mais le soleil déclinant on en profite pour se rendre sur Mallory Square pour assister au coucher du soleil, réputé comme l’un des plus beau du monde.


Heureusement, la journée de demain nous permettra de découvrir plus en profondeur cette ville de Key West.
Episode 3 : Key West, the Southernmost City

Cette journée au coeur de Key West s’annonce sous les meilleurs auspices, au programme : shopping sur Duval Street, visite du Conservatoire aux papillons, de la maison d’Hemingway et de la borne marquant le point le plus au sud du pays …
D. Départ ; 1. Key West Butterfly Conservatory ; 2. Southernmost Point ; 3. Hemingway’s HouseKey West est une ville floridienne très célèbre. Célèbre pour avoir accueilli deux écrivains américains de grand talent : Ernest Hemingway et Tennessee Williams. Cette ville à l’atmosphère surannée et aux vieilles bâtisses victoriennes ne manque pas de charme. La Old Town qui s’étend à l’ouest de l’île est le quartier le plus intéressant de la ville et celui dans lequel nous nous baladons aujourd’hui, Duval Street en est la rue principale.
Après un petit déjeuner dans le jardin de notre guesthouse construite entre 1890 et 1898 on descend Duval Street avant que la chaleur de l’été ne devienne insupportable.

On en profite pour flâner dans quelques boutiques avec comme objectif le Key West Butterfly Conservatory. Dans ce conservatoire, une serre rassemble de nombreuses espèces de lépidoptères venant des 4 coins de la planète. Ceux-ci volent au milieu des visiteurs et des fleurs tropicales.


Puis, on se dirige à un block de là vers la borne représentant le point le plus au sud des USA. Théoriquement, celui ci ne se trouve pas à cet endroit mais sur un terrain militaire dont l’entrée est intedite au public. Mais bon … Tout le monde joue quand même le jeu.
Une foule de touriste américain attends là sous un soleil de plomb pour se faire photographier à côté de leur “petite Tour Eiffel”. Nous, pas fous, on attend juste un instant de répis (un changement entre 2 touriste entre 2 poses) pour prendre notre photo de la borne, et on se passera de la photo souvenir.

On préfère se rendre sur la plage juste à côté pour manger avant de continuer notre visite de la ville.
Et là, en plein milieu de notre cheesebaconburger, une averse tropicale arrive depuis l’océan et s’abat sur l’île pendant deux bonnes heures.

On en profite pour commander un dessert, il pleut toujours. Vers 15h30, l’orage laisse place au ciel bleu et on remonte Duval Street en pataugeant dans les étangs (vu leur taille, le mot flaque est un peu réducteur …). On remonte jusqu’à hauteur de Truman Avenue en regardant les boutiques puis on rejoint Whitehead Street dans laquelle se trouve la maison de Heminghway.
C’est dans cette maison qu’Hemingway a écrit la plupart de ces romans pendant les années 1930 (comme “Les neiges du Kilimandjaro” ou “Pour qui sonne le glas”). Cette maison fut offerte à l’écrivain en tant que cadeau pour son mariage avec Pauline Pfeiffer. Il y vivra jusqu’à son divorce en 1940, date à laquelle il déménagera pour la Havane. Le prix de 13 $ la visite pour quelques pièces nous décourage, on immortalisera la maison seulement depuis l’extérieur.

Fatigué par la chaleur et alléché par l’Happy Hour offert par notre hébergement. On rentre se prélasser dans la piscine. On aura même pas le courage de ressortir. Surtout que demain, il faut retourner sur Miami !

Nous envisageons de partir en Floride avec nos trois enfants qui auront 3, 5 et 7 ans.
Nous partirions pendant nos vacances de printemps (ici du 20 avril au 5 mai).
1/ Nous prévoyons de commencer par Miami, les Keys, everglades, Côte Ouest pour finir par les parcs à orlando. Donc vol Europe - Miami et retour Orlando - Europe.
Nous sommes à Toulouse, j'ai trouvé une offre très intéressante par Barcelone (qui m'évite en outre une escale dans chaque sens). C'est un vol American Airlines ... Je ne connais pas trop cette compagnie, j'ai l'impression que les avions sont un peu vieillisants (c'est un détail, mais il n'y aurait pas d'écran individuel). Vous avez des échos ?
2/ On pensait faire 3 nuits Miami 2 nuits Key West, Everglades sur le chein du retour 3/4 nuits sur la côte ouest - plage 4/5 nuits aux Parcs Disney
Auriez-vous une adresse d'hôtel sur la côte ouest, en bord de plage, si possible avec club enfant à partir de 3 ans ?
Par ailleurs, pour orlando, nous voulons faire sûr : Magic Kingdom, Animal, un parc Aquatique ... + Seaworld ... Verriez-vous un autre parc digne d'intérêt pour nous ?
Je prends tous les conseils ...
Merci !
Nous partirions pendant nos vacances de printemps (ici du 20 avril au 5 mai).
1/ Nous prévoyons de commencer par Miami, les Keys, everglades, Côte Ouest pour finir par les parcs à orlando. Donc vol Europe - Miami et retour Orlando - Europe.
Nous sommes à Toulouse, j'ai trouvé une offre très intéressante par Barcelone (qui m'évite en outre une escale dans chaque sens). C'est un vol American Airlines ... Je ne connais pas trop cette compagnie, j'ai l'impression que les avions sont un peu vieillisants (c'est un détail, mais il n'y aurait pas d'écran individuel). Vous avez des échos ?
2/ On pensait faire 3 nuits Miami 2 nuits Key West, Everglades sur le chein du retour 3/4 nuits sur la côte ouest - plage 4/5 nuits aux Parcs Disney
Auriez-vous une adresse d'hôtel sur la côte ouest, en bord de plage, si possible avec club enfant à partir de 3 ans ?
Par ailleurs, pour orlando, nous voulons faire sûr : Magic Kingdom, Animal, un parc Aquatique ... + Seaworld ... Verriez-vous un autre parc digne d'intérêt pour nous ?
Je prends tous les conseils ...
Merci !
Bonjour,
pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire? Est-il cohérant? Est-ce que je dois ajouter ou enlever des étapes? le but et une visite en famille (2adultes/1enfant de 11ans) des sites importants de la floride. Je n'ai pas encore réservé l'avion, ni les hôtels, les dates d'arrivées et de départ sont spéculatives. A part pour la croisière, apparement il y a un départ le 08/04
Samedi04/04/2016 arrivée Miami D5 Miami Downton(metro aérien, Design District) L6 Miami Lincoln Road Shopping et autres... M7 loc voiture, Fort Lauderdale- Port Canaveral M8 Port canavéral, croisière RoyalCaribbean J9 Croisière V10 Croisière S 11 Croisière D12 cape canaveral L13 Cape C.-Daytona-Orlando M14 Orlando M15 Orlando J16 Orlando-Naples V17 Naples-Everglades S18 retour Miami airoport
Merci pour votre aide
Aurore(momout🤪)
pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire? Est-il cohérant? Est-ce que je dois ajouter ou enlever des étapes? le but et une visite en famille (2adultes/1enfant de 11ans) des sites importants de la floride. Je n'ai pas encore réservé l'avion, ni les hôtels, les dates d'arrivées et de départ sont spéculatives. A part pour la croisière, apparement il y a un départ le 08/04
Samedi04/04/2016 arrivée Miami D5 Miami Downton(metro aérien, Design District) L6 Miami Lincoln Road Shopping et autres... M7 loc voiture, Fort Lauderdale- Port Canaveral M8 Port canavéral, croisière RoyalCaribbean J9 Croisière V10 Croisière S 11 Croisière D12 cape canaveral L13 Cape C.-Daytona-Orlando M14 Orlando M15 Orlando J16 Orlando-Naples V17 Naples-Everglades S18 retour Miami airoport
Merci pour votre aide
Aurore(momout🤪)
Bon voilà, après avoir pesé le pour et le contre, retourné la question dans tous les sens et réfléchi encore et encore pendant des semaines et des semaines, nous avons réservé aujourd'hui nos billets pour les USA pour partir dans 1 mois et demi (oui, il était temps) avec nos 2 enfants qui auront 9 mois et demi et presque 3 ans.
Maintenant il va falloir qu'on organise et prépare tout, les passeports des petits (nous en avons déjà car nous sommes partis il y a 2 ans tous les 2), le permis international, l'ESTA, etc.
Je vais aller voir le pédiatre pour lui demander une ordonnance pour un sirop (qu'on m'a conseillé à la pharmacie) qui, dixit la pharmacienne, assomme les enfants et comme ça ils dormiront plus facilement.
On va être principalement sur Los Angeles et on voudrait aller voir le grand Canyon, Monument Valley et soit San Francisco soit Las Vegas, faut qu'on choisisse car il y a beaucoup de route.
Si vous avez des conseils, etc, n'hésitez pas, ils seront les bienvenus.
Bonjour,
J'ai une escale à Miami (J'arrive à 16h pour repartir le lendemain à 11h30). Comme je reviendrai d'un long voyage de 3 mois backpack j'aimerais ne pas trop me compliquer la vie. Toutefois j'hésite vraiment à savoir ce qui est le mieux à faire...
2 choix: 1) Louer une chambre dans un hotel à Miami beach. 2) Louer une chambre dans un hotel à proximité de l'aéroport (avec piscine.. un peu de luxe puisque je n'aurai pas à payer le taxi dans ce cas)
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'en voulant économiser sur le taxi je vais le payer en triple aux restaurants des hotels... ? Des suggestions d'hotel.. pour un couple, quelque chose de douillet mais pas trop $$ ? Il y a bien un shuttle gratuit de l'aéroport aux hotels à proximité?
Que feriez-vous a ma place?
2 choix: 1) Louer une chambre dans un hotel à Miami beach. 2) Louer une chambre dans un hotel à proximité de l'aéroport (avec piscine.. un peu de luxe puisque je n'aurai pas à payer le taxi dans ce cas)
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'en voulant économiser sur le taxi je vais le payer en triple aux restaurants des hotels... ? Des suggestions d'hotel.. pour un couple, quelque chose de douillet mais pas trop $$ ? Il y a bien un shuttle gratuit de l'aéroport aux hotels à proximité?
Que feriez-vous a ma place?
bonjour, je part a cancun en avril et j'ai trouver des billet vraiment pas cher a depart de toulouse avec american airlines, le probleme c'est que j'ai une escale de juste 1h40 a miami est ce que vous penser que c'est jouable ou que je risque de louper ma correspondance ? merci
Bonjour,
Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?
Merci pour vos réponses!
Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?
Merci pour vos réponses!
Bonjour à tous,
je vais effectuer un vol marseille-Madrid puis Madrid- Miami puis Miami -Nassau.
Ma destination finale est bien Nassau mais j'ai 2h 25 de transit à Miami.
Je suis très embetée concernant les formalités d'enregistrement , de récupération de bagages etc... j'ai rien compris 🤪
Ce que j'ai compris c'est que comme j'ai un point d'entrée aux états unis je dois récuperer mes babages a Miami mais...
De france est ce que j'enregistre mes bagages jusqu'a miami ou jusque Nassau?
Une fois mes bagages récuperés a Miami et les douanes passées, dois je aller au comptoir d'enregistrement de Nassau pour enregistrer mon miami nassau?
En clair d'ou est ce que je m'enregistre, jusqu'ou? et comment je m'enregistre?
Cette histoire de récupération de bagages me perturbe completement.
De plus j'ai peur que mon temps de transit (2h25) soit court pour tout faire qu'en pensez vous?
Si quelqun avait la gentillesse de m'expliquer étape par étape de france jusque nassau comment je dois faire ce serait super sympa 😉
Par ce que la je nage ..
a bientot
je vais effectuer un vol marseille-Madrid puis Madrid- Miami puis Miami -Nassau.
Ma destination finale est bien Nassau mais j'ai 2h 25 de transit à Miami.
Je suis très embetée concernant les formalités d'enregistrement , de récupération de bagages etc... j'ai rien compris 🤪
Ce que j'ai compris c'est que comme j'ai un point d'entrée aux états unis je dois récuperer mes babages a Miami mais...
De france est ce que j'enregistre mes bagages jusqu'a miami ou jusque Nassau?
Une fois mes bagages récuperés a Miami et les douanes passées, dois je aller au comptoir d'enregistrement de Nassau pour enregistrer mon miami nassau?
En clair d'ou est ce que je m'enregistre, jusqu'ou? et comment je m'enregistre?
Cette histoire de récupération de bagages me perturbe completement.
De plus j'ai peur que mon temps de transit (2h25) soit court pour tout faire qu'en pensez vous?
Si quelqun avait la gentillesse de m'expliquer étape par étape de france jusque nassau comment je dois faire ce serait super sympa 😉
Par ce que la je nage ..
a bientot
Bonjour à tous,
Je pars en décembre en croisière asur le MSC Armonia. Nous partons de Miami et nous avons une escale à Cuba. La personne de MSC vient de nous annoncer cela : "POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS et embarquant à Miami, les passagers sont considérés comme des ressortissants américains et non européens. Les clients ne sont donc pas autorisés à descendre à terre pour visiter La Havane seul sans accompagnant."
Cela veut dire que nous sommes obligés de prendre les excursions que MSC nous propose. avez-vous un retour à me faire sur ce sujet? Merci.
Je pars en décembre en croisière asur le MSC Armonia. Nous partons de Miami et nous avons une escale à Cuba. La personne de MSC vient de nous annoncer cela : "POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS et embarquant à Miami, les passagers sont considérés comme des ressortissants américains et non européens. Les clients ne sont donc pas autorisés à descendre à terre pour visiter La Havane seul sans accompagnant."
Cela veut dire que nous sommes obligés de prendre les excursions que MSC nous propose. avez-vous un retour à me faire sur ce sujet? Merci.
2 heures de battement a l'aéroport de miami, pour 1 arrivée europe et repartir sur le costa rica est ce suffisant ?
merci de votre contribution. je suis toujours a la recherche du meilleur compromis.
Bonjour,
je regarde actuellement les tarifs aeriens pour la cote Est des USA pour la période Septembre Octobre avec vols au départ de Nantes.
J e trouve des tarifs interressants mais des escales courtes 1h30 voir moins comme l'image ci joint aux aéroports de Madrid/ Amsterdam/ Bruxelles/ Paris.
Est ce trop juste ce temps de connexion? surtout que nous aurons un bébé avec nous.
Merci d'avance
je regarde actuellement les tarifs aeriens pour la cote Est des USA pour la période Septembre Octobre avec vols au départ de Nantes.
J e trouve des tarifs interressants mais des escales courtes 1h30 voir moins comme l'image ci joint aux aéroports de Madrid/ Amsterdam/ Bruxelles/ Paris.
Est ce trop juste ce temps de connexion? surtout que nous aurons un bébé avec nous.
Merci d'avance
nous partons le 6 septembre avec des vélos pour la pérou avec american airlines : j'ai des infos contradictoires sur le transit à Miami : devons nous récupérer nos bagages pour les réenregistrer ou tout ce fait automatiquement ?
qui a une expérience récente de cette situation, nous avons seulement 1h40 entre les 2 vols, c'est short....surtout avec des bagages encombrants...
merci de votre collaboration
Bonjour à tous,
Nous partons mon amie et moi pour deux semaines à Cuba en février. Nous passons dans un premier temps par miami (2 jours) et nous avons réservé un vol direct Miami La Havane sur frontière airline sans soucis.
J'ai lu sur des forums qu'il était interdit d'effectuer un vol miami Cuba en direct pour le tourisme (ne faisant pas parti des 12 autorisations ...) pouvez vous m'en dire plus ? Pensez vous que nous allons être bloqués à l'aéroport ?
Nous allons voir un de mes meilleurs ami qui vit que place, cela peut être considéré comme de la famille et rentrer dans les 12 autorisations ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Bien cordialement
J'ai lu sur des forums qu'il était interdit d'effectuer un vol miami Cuba en direct pour le tourisme (ne faisant pas parti des 12 autorisations ...) pouvez vous m'en dire plus ? Pensez vous que nous allons être bloqués à l'aéroport ?
Nous allons voir un de mes meilleurs ami qui vit que place, cela peut être considéré comme de la famille et rentrer dans les 12 autorisations ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Bien cordialement
Bonjour,
J'hésite à réserver mon vol Paris / Miami sur Air France. Il a le mérite d'être direct pour pas beaucoup plus cher... Par contre, j'ai peur d'une grêve comme ils savent si bien les faire...
Les grêves concernent-elles uniquement les vols intérieurs ou également les vols internationaux ?
Merci d'avance.
Bonjour
Une question pour me rassurer s'il vous plait:
Nous venons d'acheter des billets d'avion par "opodo" et nous craignons de ne pas avoir assez de temps pour l'escale à New York
Nous faisons: Bilbao Madrid:escale de 2 h Madrid New York:escale de 2 h New York Las Vegas Merci de me dire si l'escale à New York vous semble trop juste ou suffisante. A bientôt
Nous faisons: Bilbao Madrid:escale de 2 h Madrid New York:escale de 2 h New York Las Vegas Merci de me dire si l'escale à New York vous semble trop juste ou suffisante. A bientôt
Bonjour à tous les croisiéristes!!! Quel bonheur de revenir vous solliciter 😉. En effet, nous partons en croisiere le 13/01/2018 avec le MSC Seaside au départ de Miami. Tout d'abord est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rejoindre Miami Beach car nous arriverons la veille et notre hotel se trouve la bas, pas loin du port m'a dit mon agent de voyage!!! Il paraîtrait qu'il y a des bus, ligne J ou 150. Si vous pourriez me confirmer cela ca serait super cool, car sur voyage forum, j'ai lu que les taxis n'étaient pas tous Tres honnetes envers les touristes, qui , comme moi, maîtrisent tres mal l'anglais! 😰
Ensuite, pardon d'abuser, nos escales seront les suivantes : Ocho Rios ( Jamaïque) George Town (îles caïmans) Cozumel (Mexique) Nassau (Bahamas). Ça fait rêver, n'est ce pas? Donc, comme je voudrais faire les excursions par moi- meme, pouvez vous me dire que puis je faire , voir, visiter sans passer par MSC , car leurs excursions, comme les autres armateurs d'ailleurs, sont très chères! D'ailleurs, si d'autres voyageurs font la meme croisiere que nous, on peut se réunir et partager les frais... Plus on est de fous plus on rit et mieux on négocie... 😄 on pourra meme se retrouver autour d'un bon cocktail pour faire connaissance. A propos des forfait all inclusive de MSC, le forfait s'élève a 26€ par jour et par personne. 😜 sauf aux Caraïbes, où il se paie 43€ par jour et par personne... 😱. Grrrrrrr.... Quelle injustice. C'est énorme quand même... Pour l'amortir, j'ai fait le compte, il faut boire au minimum 7 verres par jour et par personne... On va devenir alcoolique !!!! 😄
Voila Voilou... J'attends avec impatience tous vos conseils, vos idees, votre expérience pour m'aider a bien préparer cette croisiere.
Merci à tous et bienvenus aux nouveaux inscrits.
A tout bientôt.
Olivia
Merci à tous et bienvenus aux nouveaux inscrits.
A tout bientôt.
Olivia
Bonjour,
Avec un seul et unique billet, j'ai, le lundi 31 août prochain, une correspondance de seulement 1h45 à New York Kennedy. il s'agit d'un vol Delta en provenance d'Amsterdam suivi d'un autre vol Delta en direction de Saint Domingue.
Si le 1er avion est à l'heure, ai je plus de chances d'avoir cette correspondance, ou plus de chances de devoir prendre l'avion suivant, et même, éventuellement, de passer une nuit à New York ?
Cordialement
Avec un seul et unique billet, j'ai, le lundi 31 août prochain, une correspondance de seulement 1h45 à New York Kennedy. il s'agit d'un vol Delta en provenance d'Amsterdam suivi d'un autre vol Delta en direction de Saint Domingue.
Si le 1er avion est à l'heure, ai je plus de chances d'avoir cette correspondance, ou plus de chances de devoir prendre l'avion suivant, et même, éventuellement, de passer une nuit à New York ?
Cordialement
Bonjour,
On part chaque année aux USA, en général United, Delta... Là avec ce nouveau vol direct on en profite et on a eu un prix via Connexions (890 € par pers en juillet tout de même ...)
Je ne sais pas encore si on sait prendre la Confort class via les places réservées par Connexions, à voir mais dans la classe éco je suis super étonnée de lire sur leur site qu'il n'y a même pas de télé individuelle (pour un vol de 10/11h!!!) et ça m'inquiète de la qualité du service.
En plus ils limitent le poids des bagages à 20kg sauf à prendre le service confort qui revient à 500 € aller/retour à 4 ce qui ne m'arrange pas de trop...
J'en viens à me demander si on ne devrait pas réserver des vols avec une escale et être dans une compagnie aérienne un peu moins vintage...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Bonjour,
Nous serons pendant quelques heures en transit à New York, direction Méxique, qui peut me dire si il y a une zone ou terrasse fumeur.
Je ne sais pas par contre quel est l'aéroport de transit .
merci;
Bonjour à tous, `Je démarre le post pour les cr de ceux qui sont déjà rentrés de la croisière. Les chanceux qui font la totale jusqu'au 14 avril nous rejoindront plus tard.
A bientôt pour nos aventures qui , je vous le promets, seront assez tumultueuses......
Patience, patience : vous saurez bientôt tout !
Patjojo
Patjojo
Bonjour. Je vais effectuer un Paris-Miami en A332 puis A321 via PHL. Je voulais savoir la sûreté de cette compagnie? L.age des A330? Service a bord? Retard? Merci ! Une heure 30 d'escale à PHL? Suffisant?
Voilà je passe par l'aéroport de Newark aux USA pour aller au Costa Rica et j'ai 5H de transit dans cet aéroport.
La question est simple !! Y a t-il une smoking room ????
Car je suis allée sur le site de l'aéroport et il est écrit que l'aéroport est totalement non fumeur et je comence déjà à stresser..
Et puis en passant, avez vous déjà pris Continental airlines en Economique ?? c'est comment ? je suis habituée aux Cie Asiatiques ou du golfe... c'est du corsair americain ?
Merci d'avance
Et puis en passant, avez vous déjà pris Continental airlines en Economique ?? c'est comment ? je suis habituée aux Cie Asiatiques ou du golfe... c'est du corsair americain ?
Merci d'avance
Bjr , nous comptons aller en Floride été prochain.... programme 3 jours Miami , 2 keys West , 2 Everglades, 2 Naples fort myers , 3 sarassota Tampa , 3 Orlando 1 jour Augustine puis retour à Fort lederdale . Es ce envisageable avec enfants ? Quels sont les choses à visiter à voir absolument ( pas musée) Voir budget aucune idée 💡. Parkings sont il gratuit en dehors. Miami etc merci pour votre aide
Bonjour,
J'entreprend d'ouvrir une nouvelle discussion même si j'ai déjà lu beaucoup d'avis concernant mes doutes, néanmoins quelques questions persistent... :)
Ma première inquiétude concerne mon temps d'escale à Houston: j'ai 3h d'escale. D'après ce que j'ai pu lire, c'est faisaible, pouvez-vous me le confirmer? Tout en sachant que je dois prendre comme correspondance un vol Houston-Liberia sur CONTINENTAL AIRLINES donc une autre compagnie... Quant aux bagages ça se passe comment? J'ai pas bien suivi les cas où les bagages "suivent" et ceux où ils ne "suivent" pas !
Si quelqu'un connait bien cet aéroport, peut-il me dire si la connexion entre les terminaux est longue? De toute manière, commoe conseillé sur d'autres discussions, je vais me procurer un plan de l'aéroport pour pouvoir me repérer plus facilement :)
Dernière petite question, cela pose-t-il problème de voyager avec un ordinateur portable de type netbook?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'entreprend d'ouvrir une nouvelle discussion même si j'ai déjà lu beaucoup d'avis concernant mes doutes, néanmoins quelques questions persistent... :)
Ma première inquiétude concerne mon temps d'escale à Houston: j'ai 3h d'escale. D'après ce que j'ai pu lire, c'est faisaible, pouvez-vous me le confirmer? Tout en sachant que je dois prendre comme correspondance un vol Houston-Liberia sur CONTINENTAL AIRLINES donc une autre compagnie... Quant aux bagages ça se passe comment? J'ai pas bien suivi les cas où les bagages "suivent" et ceux où ils ne "suivent" pas !
Si quelqu'un connait bien cet aéroport, peut-il me dire si la connexion entre les terminaux est longue? De toute manière, commoe conseillé sur d'autres discussions, je vais me procurer un plan de l'aéroport pour pouvoir me repérer plus facilement :)
Dernière petite question, cela pose-t-il problème de voyager avec un ordinateur portable de type netbook?
Merci d'avance pour vos réponses.








