Discussions similar to: Thaïlande Éclaircissement sur visa retraite
FR
Visa simple ou double entrée en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars en Thaïlande en Février pour 1 mois et demi et je pense prendre un visa à l'ambassade thai à Paris mais quel est le bon visa à prendre dans mon cas?

Précision importante: je compte passer une semaine au Cambodge en utilisant l'avion.

Donc je me pose des questions quant à la l'utilité d'un visa thai si j'ai droit à 30 jrs en repartant du Cambodge vers la Thaïlande. Je pars du principe

Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum qui est une mine d'infos pour qui veut voyager sans passer par le Club Med (pas taper sur la tête les clubmédistes) 😉
Open
Visa "O-A" en Thaïlande
Bonjour, Je viens de lire sur le site internet du journal Gavroche: www.gavroche-thailande.com/actualites/farang-actu/2001-visa-retraite-mode-d-emploi

"Pour obtenir un visa « O-A », il faut soit fournir une attestation de retraite mensuelle de 65 000 bahts minimum (attention, cette somme varie avec l’âge*), soit posséder 800 000 bahts sur un compte thaïlandais ou 20 000 euros sur un compte français, soit justifier que ses revenus mensuels cumulés à sa fortune personnelle en banque atteignent au moins 800 000 bahts. À joindre également au dossier : trois photos d’identité récentes, une photocopie du passeport (valable au moins un an et demi), une photocopie de l’acte de naissance et de mariage s’il y a, un justificatif de domicile en France, un certificat médical et un extrait de casier judiciaire.

*Barèmes de revenus minimum selon l’âge : Les personnes âgées de 50 à 54 ans doivent pouvoir justifier au minimum d’une retraite mensuelle de 65 000 bahts ou de revenus annuels de 800 000 bahts. Entre 55 à 59 ans, le plancher mensuel est abaissé à 50 000 bahts ou à de revenus annuels de 500 000 bahts. Pour les plus de 60 ans, la pension de retraite est fixée à 20 000 bahts ou des revenus annuels de 200 000 bahts."

Je n'ai jamais entendu dire qu'il existe des baremes suivant l'age.Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet?
Open
Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande
Bonjour,

J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons ce lundi 5 février, pour 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois!

Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province de Trang et les alentours), puis remonter vers Bangkok, la province de Loei et on finirait par le nord, dans le but de passer la frontière vers le Laos.

Avec mon amie, nous souhaitons dans les premiers jours visiter les diverses iles et profiter des plages. Ma question est donc la suivante : niveau transport pour aller d'îles en îles quel est le plus pratique, plus sur, le moins cher etc ? Bateau j'imagine ?

Quant aux transport publics en tant que tel, que me recommandez-vous ? (niveau sécurité, prix)

Pour ce qui est des moustiques, y en a t il beaucoup, pendant cette période ?

Je n'ai malheureusement pas réussi à économiser énormément... Je pense que je dois avoir 2000€ +/-... pour trois mois de voyage en Asie. Je me doute que c'est très très juste... Malgré tout est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Capucine
Open
S'installer en Thaïlande?
Avec 2 amis, on compte s'installer en Thaïlande vers Octobre - Novembre 2008. On a cherché un peu partout les renseignements et il nous manque surtout le souci du logement. Même si on part là bas avec des tantes, on préfère partir l'esprit tranquille. C'est pour ça qu'on aimerait savoir si une personne sur place pourrait nous aider à bien démarrer notre nouvelle vie (adresse pour logement, pourquoi pas travail, ...). Bref, un contact ne serait pas de refus. Nous n'avons pas encore choisi la ville où s'installer mais on est ouvert a toute proposition. Concernant le travail aussi on aimerait un peu d'éclaircissement. Est-ce que, pour 3 jeunes de 20 ans ayant juste le BAC, c'est dur de trouver un petit job pour commencer?
Open
Traversée Inde-Birmanie-Thaïlande et vice versa en camping-car
Bonjour

Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013

Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Open
Thaïlande: personne n'est à l'abri...
bon, tout d'abord, sachez que je ne suis pas trop du genre à me devoiler, surtout lorsque la douleur est terrible comme actuellement, pourtant, après une nuit de reflexion, je me suis dit que cette histoire, mon histoire pourra servir à certains d'entres vous.... combien de fois avons nous mis en garde nous les "vieux" de Bangkok ou aussi en âge... et donc quelques experiences, les jeunes loups nouveaux arivants sur la planete thai....

Et bien il faut savoir que tout est possible, meme pour les plus belles histoires, voila donc 4 ans que ma vie se passait a merveille avec "elle", (divorcée, elle a tout quitter: maison, 4 enfants - sans les abandonner je précise !! -, voiture qui lui appartenait, etc.... alors que je n'existais pas encore pour elle, bcp de courage donc lorsque l'on a une vie "confortable"), ce n'est qu'un an plus tard que nous nous sommes rencontres, depuis, quasiment aucun soucis malgre notre situation tres differente mais nos envies (95%) communes et la volonte d'aller jusqu'au bout; 4 annees "d'echanges" fromidables, d'apprentissage d'une culture (parce que malgre mes 10 annees passes à frequenter le siam, je n'en n'avait pas decouvert grand chose avant de viovre avec elle....). Rencontres a l'arret d'un bus, son sourire m'avait litterallement envoute, nous nous sommes revus, echanges un telephone, puis moins rapidement nous avions fait conaissance et "plus", malgre tous les obstacles à franchir (famille, enfants, divorce - pour elle - nous étions parvenus a un bel equilibre d'autant que sa famille m'avait "adopte", ses enfants encore plus, ils m'appellaient "papa"....

nous avions visites 2 fois la france (passant l'epreuve des visas à chaque fois sur le fil), une France qu'elle adorait, pour laquelle elle avait appris la langue durant 3 ans alors meme qu'elle travaillait dur, tres dur, il lui en a fallu du courage (et je dis pas çà parceque c'etait "elle"), je pese mes mots pour avoir vu sa souffrance, mais elle voulait en passer par la !!

Elle s'est mis à prendre des cours de cuisine dans une ecole de bangkok renommé, tres renomme, je lui payais ses cours bien entendu selon un commun accord, puis les enfants qui de ce fait vivaient alors chez ses beaux parents, à quelques heures de bangkok nous rappellaient sans arret à l'ordre pour leur rendre visite.... revenir sur bangkok etait a chaque fois une vrai séparation même si ce n'etait que pour une semaine....

chemin faisant notre amour s'est enraciné jusqu'au moment ou..... il ya quelques temps (debut mai) les beaux parents s'en sont meles; lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle perde la ...face !!!! et oui, cette fameuse "face" (ne rigolez pas, c'est assez douloureux comme çà !) qui fait tout ici ! que maintenant qu'elle conaissait un farang, il fallait le faire "payer", que c'etait a lui de prendre en charge la totalite de la famille, les enfants, de refaire une nouvelle maison pour eux, de laisser à disposition notre terrain, de m'occuper du frere et de sa soeur, etc.....

le debut d'un engrenage qui n'en finit jamais, ensuite bient le reste, nouvelle voiture, nouveau ...

profitant d'une courte escapade en france ou j'ai du revenir pour des histoires perso de sante (famille), c'est comme çà que par email et msn, j'ai eu droit a un : "c'est fini", aussi bref que froid, aussi dure que triste, ses yeux pleins de larmes pour trouver le courage de me le dire en face (ou presque) les miens gorgés de pleurs qui vont me mettre une fois de pklus à l'epreuve.... continuant par un disours longtemps appris et repeter (?)après une dizaine de jour passe dans sa belle famille : je ne peux plus continuer comme çà, j'ai besoin d'aider ma famille, de leur apporter ce qu'elle me demande, d'être présente et malgré tout l'amour que j'ai pour toi, je dois retrouver la face !

Voilà, impossible de repondre quoi que ce soit, j'ai essayer de moderer ses ardeurs, mais rien y a fait, me repetant: "tu sais que quand je veux quelque chose, je le fais" "même si je dois aller dans le mur"

bref, pas besoin de m'étendre plus, je crois, a tous, jeunes, vieux, anciens, expats, nouveaux amoureux du pays, un seul conseil, ne croyez jamis (c'est dur de dire çà, moi qu iaime tant ce pays et cette culture, mais une culture si differente de la notre ......) votre compagne, que ce soit apres 1 semaine 1 mois, un an ou bien plus comme c'est mon cas, même si vous pensez "la mienne est differente" (je precise qu'elle ne travaillait pas dans un bar ni autre endroit de la sorte mais bien dans une usine de composants informatique), ce n'est pas vrai et meme si elle vous aime (car je sais qu'elle m'aime profondement) sachez etre clairvoyant et ne pas tout donner ce que vous avez en vous, dans votre ame aussi bien que dans votre coeur car tout peut arriver, a tout instant et tres brusquement, que la famille et encore plus la belle famile parfois domine tout, alors le monde vous tombe sur la tete, ans que vous vous en rendiez compte et il n'est pas toujours evident de s'en relever🙁

bien amicalement à vous tous
Open
Visa touristique: mise à jour officielle sur le site de l'ambassade de Thaïlande
Visa touristique: mise à jour officielle sur le site de l’ambassade de Thaïlande.

Nous vous l’avions déjà annoncé dans un précédent article : la délivrance du visa touristique est désormais soumise à conditions de ressources : au minimum 500 euros par mois (et par personne), soit 1000 € pour un visa de 60 jours La modification figure désormais sur le site officiel de l’ambassade de Thaïlande. La dernière mise à jour du site de l’ambassade de Thaïlande en France contient également une mise au point utile pour les amateurs de « visa run » qui veulent séjourner à long terme en Thaïlande avec des visas de tourismes. Le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).

RAPPEL : pour les séjours de moins de 30 jours, pas besoin de visa .

Le visa n’est pas nécessaire aux ressortissants français à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande et le titulaire du passeport doit posséder un billet aller/retour d’une durée de 30 jours maximum.

Note : La validité de passeport de 6 mois est fortement conseillée, toutefois l’Immigration en Thaïlande est tolérante pour accepter le passeport valable moins de 6 mois à condition que le jour où le voyageur quitte le territoire thaïlandais, son passeport doit être encore valable. ATTENTION : Le visa n’est pas délivré par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur.

Le visa touristique (simple, ou double entrée)

• Le service de visa est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00 • délai d’obtention : 3 jours ouvrables

ATTENTION : l’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivre plus les visas aux personnes n’ayant pas la résidence en France. Les titulaires des passeports étrangers sont priés de se munir d’un justificatif tel une photocopie de la carte de séjour, ou une facture d’eau, d’électricité ou de télécom lors de la demande de visas. Visa touristique 1 entrée : elle est valable 3 mois après la date de dépôt, et elle donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. Visa touristique 2 entrées : elle est valable soit 3 mois, soit 6 mois après la date de la demande, et elle donne droit à 2 mois pour chaque séjour à condition de présenter les 2 réservations de billets d’avion à destination vers la Thaïlande (le billet de retour ne peut pas être pris en compte) Pièces à fournir :le passeport valable au minimum 6 mois à partir de la date de départun formulaire à remplir1 photo d’identitéune photocopie du passeportla réservation de billet d’avion30 € par entrée à régler en espècesun justificatif de ressources : un relevé de compte bancaire récent (avec un montant de 1000 € minimum pour un séjour de 60 jours/personne) ou une attestation bancaire. La déclaration des impôts, les feuilles de récapitulatifs imprimées à l’aide de carte de crédit ne sont pas acceptées.Les documents ci-dessus sont à présenter par chaque demandeur individuellement sous forme de papier A4. Remarque : Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays. Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).

Source >> http://www.thailande-fr.com/headline/26800-visa-touristique-mise-jour-officielle-sur-le-site-de-lambassade-de-thailande#CXtYYAfjoQpOocyf.01
Open
Thaïlande - Laos, aller-retour (visa)
Bonjour a tous,

J’ai une petite question d’ordre pratique à poser, je pense que certains d’entre vous connaissent la réponse. J’ai un visa « O » multi-entry avec obligation de sortir du territoire tous les 90 jours. Auparavant, je revenais en France un à deux mois et repartais en Thaïlande. Je voudrais éviter ces allers-retours et rester sur place. J’habite avec ma femme (marié officiellement) à 200 kms de la frontière du Lao. Je compte donc aller au Lao tous les 90 jours pour avoir un nouveau visa de 90 jours.

Mes questions : - - Avant de quitter le territoire Thaï, dois-je demander un ré-entry sachant que mon visa est multi-entry. - - En arrivant au Lao, comment cela se passe t’il ? dois-je juste sortir de la Thaïlande, dire « bonjour Lao » et revenir, ou ai-je des formalités ou démarches à faire. Quel prix à payer pour avoir ce nouveau visa « entrée-sortie ». - - Mon visa n’étant valable qu’un an, pour le « renouvellement » de mon visa O d’une validité d’une année avec obligation de sortir du territoire tous le 90 jours, dois-je revenir en France quelques jours pour aller à l’ambassade Thaïlandaise, ou puis-je en faire la demande au Lao à l’ambassade de Thaïlande.

Je vous remercie de vos conseils, mais je suis un « anxieux de naissance » (lollll) et j’aime bien savoir, à l’avance ce que je dois faire. Alors un grand merci à tous ceux qui ont déjà fait cela.

Bonne journée à tous.
Open
Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple?
Bonjour,

Cela fait deux jours que j'essaye de téléphoner a l'ambassade Thai de Paris, mais soit la ligne est toujours occupée, et si jamais il y a une tonalité, personne ne répond...

J'aimerais savoir s'il était possible d'obtenir un Visa Touristique de 2 mois avec juste un aller simple, ou avec un aller-retour dont la date de retour dépasse la durée du visa ?? J'ai l'intention d'aller dans les pays voisins pendant quelques temps après mon séjour en Thaïlande mais je comptais organiser ça une fois sur place, donc si je peux justifier de revenus suffisants pour une longue période, m'accorderont-ils la Visa ?

J'ai cru comprendre que les délivrances de Visa s'étaient un peu resserrées, et j'aimerais éviter d'avoir à faire un Visa run une fois sur place.

Merci pour vos réponses!
Open
Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial
Bonjour, je suis novice en la matière donc je vous prie de m'excuser pour les quelques choses qui m'échappe encore.

J'ai un enfant qui a la double nationalité Fr / Thai et qui reside en Thaïlande.

J'ai entendu parlé du visa O non migrant pour regroupement familiale.

Ai-je le droit à ce Visa en tant que Père ?

J'aurai voulu savoir si, dans les pièces demandés le ta bien bam qu'il faut présenter est le bleu (voir photo jointe) ou le jaune "yellow book". J'ai eu jusqu'ici plusieurs réponses differentes et c'est très confu.

Ensuite, si j'ai le droit à ce visa, combien de fois puis-je le demander sur une année civile ?

Par avance je vous remercie de vos réponse et de votre précieuse aide
Open
Thaïlande: "Tour de vis" sur l'acquisition de terrains (28 mai 2009)
"Petit rappel à l'ordre" au sujet de l'acquisition de terrains par des épouses de falangs et qui utilisent "l'argent de leur mari" pour ce faire ...

http://www.phuketgazette.net/news/index.asp?id=7414

On notera que l'administration thaïlandaise a les ressources pour "cibler" les épouses ayant adopté le nom étranger de leur conjoint ... et que l'idée de l'appartenance 50/50 des finances d'un couple ne leur traverse toujours pas l'esprit !

Open
Interdiction de séjour en Thaïlande
Bonjour,

J'ai un ami Kazakhstan qui c'est vu refusé accès sur Macao pour raison de non solvabilité d'argent pour une 10jours ( il avait de l espèce et une CB ) .

Donc retour à l’aéroport initial qui est Bangkok , à ce moment la au moment de l'immigration on lui refuse l'accès à la thailande donc retour au pays domicile soit Kazakhstan.

Je voudrais savoir comment peut on vérifier si il est interdit d'accès à ce pays ? il voudrait repasser des vacances mais peur de ce faire refuser l'accès à l'immigration.

Cordialement stéphane
Open
Déception en Thaïlande
Chers confrères voyageurs,

J'écris ce poste pour vous faire part de mon ressenti que je vis actuellement en Thaïlande. Je vous avoue être hyper déçu par l'accueil de ce pays ou j'ai vraiment comme nul par ailleurs ressenti le fait d'être un billet sur pâte et le sentiment d'être escroquer. Je prend énormément de recul vis à vis du tourisme de masse mais vu tout ce que j'avais lu comme commentaires élogieux sur la Thaïlande je ne comprend pas... L'insécurité à Bangkok, les vols, le comportement des thaïlandais en zone touristique est loin d'être digne d'un pays si visité. Les services de transport en dehors de l'avion sont vraiment nul et limite niveau sécurité. De plus j'ai cru entendre que les minorités ethniques sont vraiment mal traité et on moins de droits que les "Thaï" est ce vrai?Avez vous des infos? En bref j'attend vos avis qui peuvent être intéressant pour compléter ma réflexion.
Open
Ségrégation entre thailandais et touristes
Nous voyageons a l heure actuel en thailande.(Moi et ma petite amie ) Nous voulions acheter un ticket de bus le moins chere possible a destination de ranong. Dans une guide de voyage il est ecrit que le prix le moins eleve est de 185 baht en billet ordinaire, 256 en billet 2nd classe et 333 en billet 1er classe. Lorsque nous avons demande le prix le moins pour la destination que nous nous etions fixe on nous annonce alors 333 bahts. Nous demandons alors si il n exite pas de billet moins et l on m affirme alors que ce n existe pas.

A partir de se moment je leur presente le guide ( ecrit en anglais ) et l on nous explique a present qu il faut que nous allions a un autre guichet situee dans un batiment plus loin...

Une fois rendu a ce nouveau guichet on nous explique que le prix le moins chere est de 300 bahts.. Nous insistons et montrons de nouveau le guide ; le guichetier nous parait alors mal a l aise me demande d attendre et passe alors un coup de telephone. Cette situation nous rend perplexe... Une fois son coup de telephone passe il nous demande nous de rendre a un autre guichet, ou intervient cette fois une personne en chemise blanche dont l apparence n a pas l air d indiquer qu il travaille ici. Le nouveau guichetier m indique alors que le prix minimum est de 333 baht. J instite alors une fois de plus en presentant mon guide, le guichetier a l air mal a l aise; d autant plus que l homme en blanc a l air de lui donner des directives ( en langue thai ) .. Nous demandons alors a cet homme quel est son role ici et quel est sa profession ! Nous n obtenons pas de reponse.

En institant de nouveau on m indique nous pouvons acheter un ticket pour 256 bahts mais pour un bus qui part dans une heure! Or cet solution n est pas possible car nous n avons pas tout nos baggages avec nous!

Ce tarif n est par contre pas applicable pour un autre bus partant le meme jour ni un autre jour!!!!

Nous insistons de nouveau mais la situation se ferme et nous n obtenons au final meme pas des billets pour 333 baths! On nous demande alors de revenir plus tard.

Je pense que maintenant ( regime militaire )il n est plus possible d obtenir les billets les moins cheres pour voyager lorsque l on est etranger!

( nous avons demander a une thailandaise si elle pouvais acheter des billet moins chere que ceux qui nous etaient proposer, elle a ete alors interrompu par l homme en blanc et nous a alors repondu par une rire mal a l aise . Nous n avons plus insiste.. )

N hesitez pas a me dire si vous avez eu des ressentis similaires.

PS: desole pour les accents..
Open
Visa français pour une Thaïlandaise
bonjour a tous Apres 3 séjours en Thailande (1 mois la 1ere fois, puis 2 et enfin 4 mois) en 1 an et demi ma copine (big big love) ce décide enfin à venir en France :) Le problème est que je suis rentré en France il y a un mois (je compte repartir dans 4 mois), donc niveau fiches de paie et relevés banquaire c'est pas le pied pour l'instant meme si j'ai repris un travail en interim Par contre ma mère (chez qui je loge et chez qui ma cop logera) possède sa maison et touche une retraite d'environ 1800€ par mois (inclus celle de mon père décédé il y a 3 ans) ce qui est mieux que mes revenus Du coup dois-je faire la demande pour ma mère ou pour moi? J'ai vu certaines personnes parler de mariage pour faciliter les choses, il sagit d'un mariage Thai ou Francais? (nous envisagons les deux) Merci de vos réponses :) ps : pour pas faire le boulet j'ai cherché sur le forum pour trouver des réponses un cas similaire au mien mais sans succès
Open
Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG, lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ». Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress... Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique. C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris ! Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604. Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre. Voilà pour notre voyage mouvementé. Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance. Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :

1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.

Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Open
AGVOYAGE Guesthouse et excursions à Chiang Mai (Manu et Ludo)
Chers amis,

Me voici de retour, après bien des péripéties, dont je me serais bien passées pour certaines (mes amis proches me comprendront 😉 )

Ceci dit, c'est avec la joie au cœur que je retourne pour la seconde fois, en mars prochain, dans cette magnifique contrée qu'est la Thaïlande.

A cette occasion, j'ai donc commencé à m'organiser un nouveau parcours et c'est à cette occasion que j'ai découvert :

"AG Voyage, agence de voyage franco-thai, faisant office de guesthouse et d'organisateur d'excursions" à Chiang Mai (site du même nom point com ET le nom de la guesthouse est "Bungalows GuestHouse, tenue par Manu et Ludo)

Et là, mes amis : ACCROCHEZ-VOUS BIEN !!! Car, ce que vous allez lire n'est ni plus, ni moins, que l'échange de mails 100% retranscrit de ma prise de contact avec ces "braves" gens.

Je n'en dis pas plus, vous laissant vous faire votre propre opinion et souhaitant très sincèrement que ce post en épargnera plus d'un d'une grosse déconvenue.

Amicalement,

Cacahuete

PS : Ne soyez pas effrayé par la longueur, ça se lit très vite et ça en vaut vraiment le coup !!!
Open
Femme Thai à double vie?
j'ai une amie thailandaise a bkk qui me dit que certaines femme thai ont une double vie un mari farand et mari thaï en secret j'ai eu froids dans le dos 😕 bien sure en faisant bien attention de ne pas généralisé il y a aussi des fille thai vraiment sincère 😉 ...peut-être elle raconte des conneries aussi ? 🏴‍☠️
Open
Retrait d'espèces par carte aux guichets ATM en Thaïlande
Bjr, Je m'adresse à ceux qui ont effectué des retraits de baths à des ATM en Thaïlande, avec les cartes suivantes uniquement:

- VASI PREMIUM - MISTERCARD GOLD

(prestataires maquillés pour éviter la modération).

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez payé une taxe supplémentaire sur votre retrait, et dans quel mois? Merci d'avance.
Open
Prolongation de séjour en Thaïlande après un visa touristique de 90 jours (60 + 30)
bonjour je voyage en thailande depuis 7 ans sous visa touristique a chaque fois J ai decide cette annee de rejoindre ma compagne et de sejourner 5 mois J ai donc demande le visa METV 6 mois ( trois x 60 jours ) au consulat thai de paris, visa qui demande un sacre tas de paperasses, j ai tout apporte via une agence de visa tres pro, visa express, comme je le fais tous les ans. Et pan refus car mon attestation employeur stipule que je suis en CDD et pas en CDI......qu ils m expliquent comment je passe 5 a 6 mois en thailande tout en etant en cdi, sachant que j y reviens tous les ans, ahhh les subtilites administratives. Bref je me fend d un courrier explicatif de ma situation pro, marin de metier donc pas stabilise et ne souhaitant pas l etre justemment a cause de mes sejours en thailande et embarquements divers , le tout avec les mots qui vont bien et des grands wai partout . Reponse du consulat, - on vous donne un visa 60 prolongeable de 30 et c est a prendre ou a laisser, et vous vous debrouillerez sur place pour les deux derniers mois - , genial, j avais deja pris ma resa de vol justifiant mon premier depart hors de thailande au bout de 60 jours comme demande pour le fameux METV 6 mois , 90 balles qui fument, passons. J ai obtenu mon visa touristique 60+ extension 30, pas de souci, j ecris en ce moment au chaud a bangkok, tout va bien.

Voila maintenant mon interrogation, j ai repris deux resa de vols pour faire des AR en suivant mes trois mois de visa touriste.

visa 60+30 ....... puis un AR malaisie donc exemption +30 ......puis un AR vietnam donc a nouveau exemption +30 = 150 jours et retour en france....et au boulot

J aurais egalemment pu prendre l option un AR malaisie exemption +30 et extension a l immigration de bangkok +30 mais j y ai pas pense, et j ai deja les ticket, pas grave

est ce que je risque un refus a l immigration de don mueang lors de mon premier et ou deuxieme retour par voie aerienne ......sachant que je presenterais mon billet retour france au charmant officier en face de moi si il tique sur la duree totale de mon sejour, ils veulent stopper le phenomene des touristes qui restent tres longtemps en faisant des AR, c est dans l ere du temps, plus que jamais j ai bien conscience qu il ne faut pas jouer avec les autorites thai, surtout depuis quelques temps ou ils ont durci la donne

j ajoute que j aurais bien aime travailler comme enseignant mais je vais m abtenir, sans visa travail, c est pas trop conseille de se faire pincer en ce moment

merci de vos eclaircissementts et suggestions et chok dee khap, il fait chaud et ca serais bien l heure d une bonne bia chang 555 I
Open
Logement au mois à Koh Phi Phi, coût de la vie?
Bonjour...

Voila, les choses s'eclaircissent un peu pour moi et mon homme. On va donc surement partir a koh phiphi quelques mois (suite au message sur le cout de la vie et les visa a bali).

La vie y est plus cher...on m'a prevenu. Plus cher vis a vis de koh tao ou je vivais l'an dernier je veux dire. Ma maison (ou apart) me coutait environ 10000 bahts--> air con-eau chaude-tv cable moto-->3000 bahts par mois....

j'aurai voulu avoir une idee globale du cout de la vie a phiphi....juste les choses de base (puisque que le but est de s'installer quelques mois)

je vous remercie vraiment. tres bonne journee a tous. Anne
Open
Nouveau! Visas thaïlandais (5 février 2010)
Publié ce jour par le "Petit journal de BKK":

vendredi 05 février 2010 Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a annoncé hier qu'il faudra de nouveau payer les frais pour tous les types de visas à partir du 5 mars 2010, selon une information publiée par Thaivisa.com. Les visas touristiques seront toujours d'une durée de 60 jours, et pourront être prolongés au Bureau de l'immigration thaïlandais (de 30 jours une première fois, de 10 jours une deuxième fois). Les voyageurs entrant en Thaïlande avec une exemption de visa (accordée gratuitement) devront posséder un billet retour et des ressources financières adéquates pour leur durée de séjour en Thaïlande, à savoir 10.000 bahts en liquide par personne et 20.000 bahts pour une famille. Actuellement, un permis de 30 jours est délivré en cas d'arrivée via un aéroport international, et de 15 jours par une frontière terrestre. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 5 février 2010

Pour éclaircir de nombreuses discutions sur le sujet, le billet avion retour est demandé pour les personnes ne possédant pas de visas!
Open
Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
ma question est simple peut on encore ouvrir un compte en banque a bangkok sans work permis , encore aujourd hui j ai essaye dans 5 banque au niveau de victoria monument et l on ma repondue 5 fois work permis !!! j aimerai l ouvrir avant de rentre en france pour 2 mois et revenir j ai des fonds mais cela ne change rien , merci de vos reponses .
Open
Virement Banque Postale à compte en Thaïlande
Bonjour,

Me trouvant actuellement en Thaïlande, je dois effectuer un virement bancaire d'une valeur de 180 000 bahts (environ 4800€) depuis mon compte Banque Postale vers un compte en Thaïlande.

Après m'être renseigné un peu sur Internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait simplement les coordonnées de la banque en Thaïlande, le numéro de compte de la personne concernée ainsi que le BIC/SWIFT code (ici : KASITHBKXXX... (il faut bien mettre les XXX et non pas un chiffre ?))

Pouvez-vous me dire quels seront les frais pour un virement de ce montant avec la Banque Postale ? Je lis tout et son contraire, à savoir entre 10 et 20€ de frais, ou encore 0,10% du montant total...

Quid du Crédit Mutuel ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts?
Bonjour,

J'ai vu dans un bureau de change de Bruxelles que je pouvais avoir 50, 50 THB pour 1 EUR, sans commission additionnelle! (cfr http://www.gold4ex.be)

Pourrais-je trouver un taux plus intéressant à Bangkok ou Chang Mai?

Quid des "Travellers cheques"? Faut-il privilégier les Travellers Cheques ou le liquide sachant que le bureau de change ci-dessus propose des Travellers Cheques en Dollars à 1.4465 (donc je suppose 1 EUR = 1, 4465 USD), apparemment sans commission.

Merci d'avance pour vos conseils,

OLISA
Open
Restrictions du visa à l'arrivée pour le Laos
Les visas à l’arrivée ne seront bientôt plus possibles à neuf points de contrôles avec la Thaïlande et le Viêtnam. Le Laos annonce de prochaines restrictions portant sur les «Visa on arrival». En effet, neuf postes frontières vers la Thaïlande et le Viêtnam ne délivreront plus de tels visa dès l’an prochain. C’est ce qu’indique le ministère allemand des affaires étrangères sur son site web. Les visa à l’arrivée seront émis jusqu’au 31 décembre 2019 à Pang Hok et Nam Soy (frontière avec le Viêtnam), ainsi qu’à Nam Ngeun (frontière avec la Thaïlande). Les postes de Nam Kanh (frontière avec le Viêtnam), de l’aéroport international de Savannakhet et de Nam Heugang (frontière avec la Thaïlande) fourniront le visa à l’arrivée jusqu’au 31 mars 2020. Enfin les postes de Nam Phao, Na Pao et Phoukeua (frontière avec le Viêtnam) établiront des visas à l’arrivée jusqu’au 30 juin 2020. Les conditions pour obtenir un visa à l’arrivée sont d’avoir un passeport valable au moins encore six mois, 30 dollars et deux photos. Les voyageurs doivent en outre disposer de fonds suffisants. Il peut être obtenu pour un séjour allant jusqu’à 30 jours. Les autres options pour obtenir un visa restent celle d’une demande avant le voyage auprès de l’ambassade à Berne ou la demande du visa électronique (e-visa). (TI)
Open
Séjour de 6 mois à Bangkok avec visa ED
Bonjour à toutes et à tous

Prochainement je vais partir en Thaïlande, mi septembre, pour une durée minimale de 6 à 7 mois, à Bangkok pour apprendre à la fois le Chinois et le Thaïlandais. Je viens juste de finir mes études (Master d'ingénierie biomédicale) et parler le chinois serait pour moi un gros plus ainsi qu'une expérience en Asie. Mon projet étant ensuite de revenir en Europe et d'appliquer dans des compagnies bien connues comme par exemple Philips. Cela me permet par la même occasion de réconcilier vie privée étant donné que ma copine est Thaïlandaise et que je pourrai donc la voir tous les weekends. Plusieurs questions que je me pose auraient besoin d'un éclaircissement: - je suis déjà allé en Thailande en Septembre 2013 pour 15 jours et ensuite en avril pour le mois entier. Y a-t-il une période "d'attente" obligatoire entre 2 séjours en Thaïlande? Sachant que de toute façon cette fois je partira avec un visa ED fait avant de partir. - concernant le visa, j'aurai un visa ED qui va être fait par l'école où je vais. Je sais qu'à priori ils contrôlent mais mon but n'est pas de frauder mais bel et bien d'apprendre à la fois le Thai et le Chinois. En revanche, j'ai pu lire parfois qu'il était nécessaire d'avoir le billet de retour. Est-il vraiment obligatoire d'avoir le billet de retour??? Je veux dire, pour le moment je pars pour un projet de 6/7 mois mais peut être, qu'en cas de souci, je raccourcirai ou bien au contraire prolongerai. S'il faut effectivement un billet de retour, où est-ce que je peux acheter un billet de retour qui soit modifiable (et sans payer 1000 euro pour le changement ...)??? Je me vois mal prendre un billet de retour sans vraiment savoir quand je reviens. Je suis désolé mais je trouve ça idiot. - j'ai pu lire une histoire d'argent suffisant sur les comptes. A combien doit s'élever cette somme (par mois ou par an)? Est-ce que je peux fournir une preuve venant de mes parents? - pour ce qui est de mes cours, Chinois et Thailandais, j'envisage de prendre chez Pro Language. A priori plutôt à SILOM car il semblerait que le quartier soit moins touristique et donc potentiellement moins cher. Ai-je raison ou est-ce que je fais une mauvaise idée? D'après ce que j'ai pu lire, Pro Language est une très bonne école, Walen j'ai lu de nombreux commentaires négatifs à leur sujet mais pour Pro Language jamais vraiment de commentaires négatifs. En revanche, je me demande pour les cours de Chinois si cela est aussi intéressant de prendre chez eux ou est-ce que je devrais me tourner vers une école spécialisée qui ne fait que le Chinois? J'ai vu par exemple Taisinn mais ils ne m'ont pas répondu lorsque je les ai contactés. Des avis ou recommandations pour les écoles? - autre question importante: est-il nécessaire d'avoir une adresse en Thaïlande pour faire le visa ou pas? Je comptais arriver à Bangkok une semaine avant les cours et le cousin de ma copine va m'aider à trouver sur place un appartement. Sinon comment faire pour trouver un appartement avant de venir? - concernant le visa, si j'ai bien compris je dois renouveler mon VISA ED tous les 3 mois? - niveau assurance santé, quelle est la meilleure chose à faire? Prendre sur place ou demander par la France?

Pour le moment c'est à peu près toutes les questions que j'ai en tête. Y'aurait-il des points importants que j'aurais oublié de penser? Si oui, merci d'avance pour ceux qui me les pointeront du doigt. Notamment au niveau de mes obligations avant ou pendant mon séjour et des choses vraiment obligatoires à penser à faire avant de partir ou sur place

Merci d'avance à toute personne qui cherche à m'aider
Open

You might also like