Pour faire plaisir a notre ami Thuan, je me permet de reprendre ici une information du TAT et de répondre ainsi a une question sur le séjours chez l'habitant posé dans un post récent.
"Les séjours chez l’habitant sont très appréciés, car ils permettent aux visiteurs de partager l’art de vivre local, au milieu des communautés rurales dans diverses régions de la Thaïlande. Naturellement accueillantes, les familles thaïes sont de leur côté enchantées de pouvoir partager et échanger leur connaissance de la culture et des traditions locales.
Récemment mis en place, ce mode d’accueil est perçu avec enthousiasme, aussi bien par les voyageurs que par les villageois. C’est tout un village qui se mobilise à l’occasion, avec parfois jusqu'à douze maisons d’accueil.
Les visiteurs sont libres d’occuper leur temps comme ils le souhaitent, se reposer, se rendre dans les champs pour planter ou récolter la moisson, accompagner les vaches au pâturage, partir à la pêche, ou, bien sûr, visiter les sites touristiques de la région grâce à un programme d’excursions guidées.
Cette formule permet aux villageois de prendre part aux revenus de l'industrie du tourisme, de rencontrer des étrangers et s’ouvrir ainsi à de plus larges horizons. Pour le visiteur, un séjour chez l’habitant est souvent le point culminant de son voyage. Peu d'autres formules rivalisent avec cette expérience unique de vivre au rythme de la population, du lever au coucher du soleil.
Afin d’assurer un bon niveau d’accueil, le ministère du tourisme a développé des normes de certification couvrant huit aspects d’un séjour chez l’habitant : le logement, la nourriture, la sécurité, la gestion, les services, l’environnement, les valeurs ajoutées et les modes promotion des maisons d’accueil. Ces normes permettent d’évaluer de manière objective la qualité des séjours et les services fournis.
Environ 50 projets de maisons d’hôtes ont reçu une certification entre janvier et août 2005. Parmi ces projets, les maisons suivantes ont déjà accueilli de nombreux visiteurs"
Pour plus d'informations : http://www.tourismethaifr.com/janvier06.shtm
Hi everyone,
I’m starting to plan my next trip to Southeast Asia this winter (2.5 months, leaving in early December), and here’s a rough outline of my route—I’d love to share it with you and hear your thoughts and tips.

- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet). - Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all... - Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border). - > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this? - Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back. - Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though. - Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes. - After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.
So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.
Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots! Pascal

- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet). - Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all... - Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border). - > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this? - Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back. - Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though. - Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes. - After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.
So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.
Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots! Pascal
Une jeune femme allemande est morte et une femme a été hospitalisée avec de sévères douleurs après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant sur une plage à Koh Samui, mardi soir, la police ...
Le 1 août, un touriste thaïlandais, Chanant Surin, 31, est également mort après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant dans la nuit sur une plage de Koh Phangan En Thaïlande, cette méduse toxique se trouve également à proximité de Koh Mak à Trat et Koh Lanta à Krabi, selon le site Web du Centre de recherche et développement des pêches
German tourist dies after being stung by box jellyfish
www.bangkokpost.com/...ung-by-box-jellyfish
A young German woman died and a woman who went to help her hospitalised in severe pain after they were stung by box jellyfish while swimming at a beach on Koh Samui in Surat Thani on Tuesday night, police...
Le 1 août, un touriste thaïlandais, Chanant Surin, 31, est également mort après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant dans la nuit sur une plage de Koh Phangan En Thaïlande, cette méduse toxique se trouve également à proximité de Koh Mak à Trat et Koh Lanta à Krabi, selon le site Web du Centre de recherche et développement des pêches
German tourist dies after being stung by box jellyfish
www.bangkokpost.com/...ung-by-box-jellyfish
A young German woman died and a woman who went to help her hospitalised in severe pain after they were stung by box jellyfish while swimming at a beach on Koh Samui in Surat Thani on Tuesday night, police...
Voilà,
je parcours le site en long et en large, et les avis diffèrent beaucoup... Depuis les dernières semaines, je regarde toutes les nouvelles discussions sur la Thaïlande, et impossible de savoir si mon projet est vraiment possible !!
Je compte trouver des endroits crasseux pour dormir, et manger comme tout le monde ( malgrès ce que mon système digestif risque...🤪 ). Je vais là bas pour voir les gens, et leur vie, les monuments et tous ces trucs, au final, c'est juste un plus... ! Je n'aime pas la bière, je ne fume pas, et bien que célibataire, je ne souhaite pas tester la réputation de ce pays sur ce plan... ce qui réduit déjà les dépenses !
Mon souhait le plus grand serait bien sur de loger ( au moins un minimum ) chez l'habitant, parce que c'est comme ça qu'on voit leur vie après tout, mais je n'ai aucun contact thaïlandais pour celà alors je verrais bien...
Alors une bonne fois pour toutes, est-il encore possible de nos jours de vivre à l'aventure en Thaïlande ( surtout vu mon budget ) ou est-ce devenu une simple destination où on se repose à l'hotel après avoir mangé comme un porc devant tous les pauvres locaux ????!!!!
Merci d'avance pour votre réponse, et merci en général à tous ceux qui donnent des informations à chaque fois malgrès la tonne de questions ! C'est vraiment simpa, et j'espère pouvoir en faire autant une fois mon expérience faite 😉
je parcours le site en long et en large, et les avis diffèrent beaucoup... Depuis les dernières semaines, je regarde toutes les nouvelles discussions sur la Thaïlande, et impossible de savoir si mon projet est vraiment possible !!
Je compte trouver des endroits crasseux pour dormir, et manger comme tout le monde ( malgrès ce que mon système digestif risque...🤪 ). Je vais là bas pour voir les gens, et leur vie, les monuments et tous ces trucs, au final, c'est juste un plus... ! Je n'aime pas la bière, je ne fume pas, et bien que célibataire, je ne souhaite pas tester la réputation de ce pays sur ce plan... ce qui réduit déjà les dépenses !
Mon souhait le plus grand serait bien sur de loger ( au moins un minimum ) chez l'habitant, parce que c'est comme ça qu'on voit leur vie après tout, mais je n'ai aucun contact thaïlandais pour celà alors je verrais bien...
Alors une bonne fois pour toutes, est-il encore possible de nos jours de vivre à l'aventure en Thaïlande ( surtout vu mon budget ) ou est-ce devenu une simple destination où on se repose à l'hotel après avoir mangé comme un porc devant tous les pauvres locaux ????!!!!
Merci d'avance pour votre réponse, et merci en général à tous ceux qui donnent des informations à chaque fois malgrès la tonne de questions ! C'est vraiment simpa, et j'espère pouvoir en faire autant une fois mon expérience faite 😉
Bonsoir,
nous aimerions séjourner 2 nuits près du parc pour le visiter (1 jours et demi) mais on hésite entre deux "hôtels" qui proposent des tours dans la réserve: - Le greenleaf gest house ou - le Khao Yai garden. 🤪 Le quel est le mieux: -pour se promener et voir les animaux
Je sais qu'au niveau infrastructure le Khao Yai garden est beaucoup mieux mais on voudrait surtout profiter de parc et que ca ne soit pas trop juste ""se promener en jeep""😕
merci
nous aimerions séjourner 2 nuits près du parc pour le visiter (1 jours et demi) mais on hésite entre deux "hôtels" qui proposent des tours dans la réserve: - Le greenleaf gest house ou - le Khao Yai garden. 🤪 Le quel est le mieux: -pour se promener et voir les animaux
Je sais qu'au niveau infrastructure le Khao Yai garden est beaucoup mieux mais on voudrait surtout profiter de parc et que ca ne soit pas trop juste ""se promener en jeep""😕
merci
Pour les amateurs de nature, je recommande vivement le parc naturel de Khao Yai, au Nord Est de Bangkok. Le parc regorge d'animaux et ils ne sont pas trop difficiles a voir. Nous avons rencontre de nombreuses antilopes, des hornbills (espece de toucan), des singes, des chiens sauvages, une couleuvre vert vif, et un python immense. De nombreux elephants vivent egalement dans le parc mais on les a pas vu. Cote vegetation, plusieurs types de forets depuis la jungle a la foret primaire mais dans tous les cas, une experience exceptionnelle qui vaut bien le parc de Taman Negarra en Malaisie pour ceux qui connaissent.
Il y a plusieurs randonnees possibles avec des durees et des niveaux de difficulte differents. Dans tous les cas, prenez un guide, vous ne regretterez pas votre argent. Ce n'est pas tant pour la randonnee (les chemins sont bien balises), que pour reperer les animaux. Seuls, nous n'avons vu qu'un singe en une journee, avec le guide nous avons vu tout le reste en 1/2 journee.🤪
Acces : en bus, direct depuis le terminal de bus nord de Bangkok (3 par heure, env. 2h30). Descendez dans la ville de Pakchong et le parc se trouve a une trentaine de kilometres. Vous pouvez vous y rendre par un autre bus (les bleus, ils partent du centre de Pakchong) ou par un tour organise depuis votre guest house.
Prix : l'entree au parc coute 200 bth, puis comptez environ 500 bth pour une guide pour la journee. Les tours organises depuis les guesthouse (recommandes et n'ayez pas peur, ce n'est pas du tourisme de masse) vont de 300 bth la 1/2 journee a 1000 bth la journee. Ils inclus le transport, un repas, le guide, l'entree au parc, et un safari de nuit.
Herbergement : vous pouvez dormir dans le parc en camping ou en dortoir. Nous avons choisi une auberge de jeunesse et je vous la recommande vivement : Khao Yai hostel. Elle se situe a 10 km de la station de bus (150 bth de taxi) mais le cadre est super (nichee dans les arbres, juste derriere un grand marche aux fruits). L'auberge est tres propre, tres grande, pas chere (150 bth le lit) et surtout, les 2 hotes ont ete extremement serviables et accueillants. lls nous ont plusieurs fois depannes gratuitement : ils nous ont conduits au terminal de bus en pick up, sont alles chercher nos billets de trains a la gare, nous ont conduits a la gare a 23h, etc. En gros... foncez... www.tyha.org/hikhaoyai.html
Apres l'opression de Bangkok, voila un bon moyen de redecouvrir la nature.
Bon voyage ! 😎
Il y a plusieurs randonnees possibles avec des durees et des niveaux de difficulte differents. Dans tous les cas, prenez un guide, vous ne regretterez pas votre argent. Ce n'est pas tant pour la randonnee (les chemins sont bien balises), que pour reperer les animaux. Seuls, nous n'avons vu qu'un singe en une journee, avec le guide nous avons vu tout le reste en 1/2 journee.🤪
Acces : en bus, direct depuis le terminal de bus nord de Bangkok (3 par heure, env. 2h30). Descendez dans la ville de Pakchong et le parc se trouve a une trentaine de kilometres. Vous pouvez vous y rendre par un autre bus (les bleus, ils partent du centre de Pakchong) ou par un tour organise depuis votre guest house.
Prix : l'entree au parc coute 200 bth, puis comptez environ 500 bth pour une guide pour la journee. Les tours organises depuis les guesthouse (recommandes et n'ayez pas peur, ce n'est pas du tourisme de masse) vont de 300 bth la 1/2 journee a 1000 bth la journee. Ils inclus le transport, un repas, le guide, l'entree au parc, et un safari de nuit.
Herbergement : vous pouvez dormir dans le parc en camping ou en dortoir. Nous avons choisi une auberge de jeunesse et je vous la recommande vivement : Khao Yai hostel. Elle se situe a 10 km de la station de bus (150 bth de taxi) mais le cadre est super (nichee dans les arbres, juste derriere un grand marche aux fruits). L'auberge est tres propre, tres grande, pas chere (150 bth le lit) et surtout, les 2 hotes ont ete extremement serviables et accueillants. lls nous ont plusieurs fois depannes gratuitement : ils nous ont conduits au terminal de bus en pick up, sont alles chercher nos billets de trains a la gare, nous ont conduits a la gare a 23h, etc. En gros... foncez... www.tyha.org/hikhaoyai.html
Apres l'opression de Bangkok, voila un bon moyen de redecouvrir la nature.
Bon voyage ! 😎
Bonjour à tous
Nous partons en famille avec trois enfants de 13, 11 et 8 ans la deuxième quinzaine d'octobre. Pour le moment nous prévoyons de partir vers Kanchanaburi puis Sukhothai avant de partir vers un parc naturel pour un trek et plus avant de partir sur une île coté Andaman ( Kho Chang, Koh Lanta ou Khao Noi) .
Mais je ne sais quel parc choisir entre Khao Sok et Khao Yai. Nous voulons faire de la rando, voir des animaux, pourquoi pas une ballade avec éléphants et profiter de la jungle.
Le départ approche et j'avoue que je patauge un peu dans les préparatifs .... Et tous vos autres conseils sont les bienvenus évidemment ....
Merci!
Celine
Bonjour à tous,
Je pars en Thailande en mai / juin, beaucoup de parcs naturels sont payants, mais sont t'ils bien ouverts toute l'année ? En effet, ils sont parfois loin des villes et j'aimerais être sur qu'ils soient ouvert avant de faire une heure de route. Merci.
Quelques exemples (Région Krabi) :
Namtok Ron Tha Pom Klong Song Nam Tha Lane Bay Than Bok Khorani National Park Khao Sok ...
Merci pour votre aide RL
Je pars en Thailande en mai / juin, beaucoup de parcs naturels sont payants, mais sont t'ils bien ouverts toute l'année ? En effet, ils sont parfois loin des villes et j'aimerais être sur qu'ils soient ouvert avant de faire une heure de route. Merci.
Quelques exemples (Région Krabi) :
Namtok Ron Tha Pom Klong Song Nam Tha Lane Bay Than Bok Khorani National Park Khao Sok ...
Merci pour votre aide RL
Bonjour,
Je pars à Khao Lak au mois de Septembre. Je suis consciente que cette période n'est pas idéale niveau climat et que la mer peut être agitée... Je mise donc plus sur les visites des parcs naturels et Treks aux alentours. Quelqu'un a t'il des expériences de ce côté? Est-ce possible avec la météo?
Merci d'avance!
Bonjour a tous les amoureux de l'Asiedu Sud Est !
Je pars en Thailande le 26 octobre 2009 pour un périple Thailande-Laos. J'ai entendu parler d'une réserve naturelle dans la province de CHIANG MAI ( Nord Thailande) qui sauve les élèphants thailandais drogués et torturés. J'aimerais y faire une escale de 2 jours. Mais je n'ai pas retenu le nom de cette réserve ! Est ce que quelqu'un a des informations plus précise sur cet endroit ?
Merci par avance pour vos réponses Sandra
Je pars en Thailande le 26 octobre 2009 pour un périple Thailande-Laos. J'ai entendu parler d'une réserve naturelle dans la province de CHIANG MAI ( Nord Thailande) qui sauve les élèphants thailandais drogués et torturés. J'aimerais y faire une escale de 2 jours. Mais je n'ai pas retenu le nom de cette réserve ! Est ce que quelqu'un a des informations plus précise sur cet endroit ?
Merci par avance pour vos réponses Sandra
A l'occasion de mon prochain voyage en asie, je passerai comme souvent par Bangkok, j'aimerai essayer de trouver des médicaments naturels (thai ou chinois) pour un probléme récurent d'articulations, quelqu'un pourrait m'indiquer si il y a quelque chose de particulier à demander, auriez vous des expériences positives avec tel ou tel médicament ? et où trouvez tout çà ?
merci par avance 🙂
Bonjour, avant de me faire trucider par les râleurs professionnels de ce site😉, je précise que j ai regardé plusieurs sujets mais je n'arrive pas à me décider pour un itinéraire en Thaïlande. Nous partons fin janvier 15 jours. Rien réservé encore donc première ébauche. Nous allons sûrement faire France Bangkok puis Phuket Krabi. Après je ne sais pas trop comment découper tout ça. En gros, nous allons en couple donc nous souhaitons visiter sans courir, profiter des belles plages et des magnifiques paysages, pas là bas pour faire la grosse fiesta. Combien de jours sur phuket me conseillez vous? Idem pour Krabi où Koh lanta( si ça vaut le coup). Merci aux gens sympathiques qui répondront 😁
Bonjour,
En plein interrogation pour notre futur voyage, je me permet de vous solliciter à nouveau !
D'abord les présentations : Famille de 2 adultes + des jumeaux de quasi 7 ans. le projet : faire notre 1er voyage sac à dos avec nos loulous sans le confort classique de nos voyages européens ( voiture, camping, ....). budget limité mais prêt a certains sacrifices pour nos loulous au niveau du confort et des activités. la période : normalement début juillet 2016. 3 semaines maxi.
Pour une question de gout et de budget, j'ai choisi le cambodge. Pour le "vendre" aux enfants, j'ai promis ( sans me renseigner 😕 ) plages, snorkelling et éléphants ! je suis un peu désappointé quand j'ai lu que c'était la mauvaise saison ( pluie et mousson), qu'il y avait peu d'animaux à voir, que le snorkelling, c'était pas le meilleur endroit !
Alors j'essaye de trouver une formule qui nous permettent de passer un super séjour! je voulais vous proposer 2 itinéraires et voir ce que vous en pensez ? On arriverai par Bangkok (vu que le billet est moins cher, après vol/bus vers cambodge).
itinéraire 1 : Phnom Penh (3 jours) Siem Reap ( 4 jours, temples + villages flottants) Battambang (3 jours , campagne environnante et lac) Retour thailande : Parc naturel de khao yai (3j) Ile de Ko tao (3j)
cette itinéraire implique beaucoup de déplacements mais permet de voir de tout ( temple, ville, nature, animaux, plage...). On devrait éviter les gros coins sous la mousson ? vous en pensez quoi ?
autrement itinéraire 2 , centré sur le cambodge : Phnom Penh (3 jours) Le sud autour de Sihanoukville, kampot et les iles (4 jours) Le mondolkiri ( 4 jours, mais possible en juillet, intéressant pour enfants ???? ) Siem Reap ( 4 jours, temples + villages flottants) Battambang (3 jours , campagne environnante et lac)
Celui ci devrait limiter deplacements longs, vraiment limité au Cambodge mais quid des pluies? cela est-il possible avec nos enfants sans trop de galère ?
Vous en pensez quoi ? Certains d'entre vous l'ont il fait avec des enfants de cette âge là?
merci pour vos conseils.
morgan
En plein interrogation pour notre futur voyage, je me permet de vous solliciter à nouveau !
D'abord les présentations : Famille de 2 adultes + des jumeaux de quasi 7 ans. le projet : faire notre 1er voyage sac à dos avec nos loulous sans le confort classique de nos voyages européens ( voiture, camping, ....). budget limité mais prêt a certains sacrifices pour nos loulous au niveau du confort et des activités. la période : normalement début juillet 2016. 3 semaines maxi.
Pour une question de gout et de budget, j'ai choisi le cambodge. Pour le "vendre" aux enfants, j'ai promis ( sans me renseigner 😕 ) plages, snorkelling et éléphants ! je suis un peu désappointé quand j'ai lu que c'était la mauvaise saison ( pluie et mousson), qu'il y avait peu d'animaux à voir, que le snorkelling, c'était pas le meilleur endroit !
Alors j'essaye de trouver une formule qui nous permettent de passer un super séjour! je voulais vous proposer 2 itinéraires et voir ce que vous en pensez ? On arriverai par Bangkok (vu que le billet est moins cher, après vol/bus vers cambodge).
itinéraire 1 : Phnom Penh (3 jours) Siem Reap ( 4 jours, temples + villages flottants) Battambang (3 jours , campagne environnante et lac) Retour thailande : Parc naturel de khao yai (3j) Ile de Ko tao (3j)
cette itinéraire implique beaucoup de déplacements mais permet de voir de tout ( temple, ville, nature, animaux, plage...). On devrait éviter les gros coins sous la mousson ? vous en pensez quoi ?
autrement itinéraire 2 , centré sur le cambodge : Phnom Penh (3 jours) Le sud autour de Sihanoukville, kampot et les iles (4 jours) Le mondolkiri ( 4 jours, mais possible en juillet, intéressant pour enfants ???? ) Siem Reap ( 4 jours, temples + villages flottants) Battambang (3 jours , campagne environnante et lac)
Celui ci devrait limiter deplacements longs, vraiment limité au Cambodge mais quid des pluies? cela est-il possible avec nos enfants sans trop de galère ?
Vous en pensez quoi ? Certains d'entre vous l'ont il fait avec des enfants de cette âge là?
merci pour vos conseils.
morgan
Ahhhhh l'itinéraire ... quelle prise de tête ! Vos avis nous intéressent !
Notre départ approche, nous prenons notre avion le 21 juin au soir pour atterrir le 22 vers 18H à Bangkok.
De là, la chose se corse déjà ! On compte monter sur le Nord le mercredi 23 soit par le train, soit par l'avion ! Nous avons 18 jours pour profiter du Nord de la Thailande...
Alors la première question que l'on se pose est : Allons nous directement sur Chiang Mai ou faisons nous d'abord un arrêt sur Sukothai ? En sachant qu'on aimerait visiter ces deux endroits.
Nous aimerions également aller sur Chiang Rai et Nan... Pensez-vous que faire ces 4 endroits en 18 jours est raisonnable ?
Une dernière petite chose, quel est le meilleur moyen pour se déplacer entre ces 4 endroits ? D'après les posts déjà lu, la solution du bus semble envisageable, d'autres on l'air de louer voiture ou moto mais nous avons un peu peur en cas d'accident ou de panne ou autre.
Merciiiiii
Notre départ approche, nous prenons notre avion le 21 juin au soir pour atterrir le 22 vers 18H à Bangkok.
De là, la chose se corse déjà ! On compte monter sur le Nord le mercredi 23 soit par le train, soit par l'avion ! Nous avons 18 jours pour profiter du Nord de la Thailande...
Alors la première question que l'on se pose est : Allons nous directement sur Chiang Mai ou faisons nous d'abord un arrêt sur Sukothai ? En sachant qu'on aimerait visiter ces deux endroits.
Nous aimerions également aller sur Chiang Rai et Nan... Pensez-vous que faire ces 4 endroits en 18 jours est raisonnable ?
Une dernière petite chose, quel est le meilleur moyen pour se déplacer entre ces 4 endroits ? D'après les posts déjà lu, la solution du bus semble envisageable, d'autres on l'air de louer voiture ou moto mais nous avons un peu peur en cas d'accident ou de panne ou autre.
Merciiiiii
Hello , je reviens tout juste de ma 5e visite en Thailande , et c'est la première fois que j'ai une mauvaise impression en rentrant chez moi .
Je tiens à dire que je suis resté sur l'autoroute touristique cette fois ci , donc ce n'est seulement qu'une impression dans ce contexte et non en dehors .
Mon dernier voyage remonte à 2010 dans ce pays .
Premierement : le sourire disparait de plus en plus , et il etait deja en perte dans les stations balneaires telles que Koh Samui , Phuket , Krabi , mais ici je trouve l'accueil parfois meme "agressive" , ou l'inverse completement blasé . Vous etes là pour cracher du fric et on vous le fait bien sentir , le tout avec une technique bien rodée.
Les prix ont augmenté , certains atteignent des sommets de stupidité comme ce pad thai kong à 200 baht dans un food center de phuket ... alors qu'on en trouve à 30 baht dans le nord du pays ... La bière elle aussi a prix de la valeur , le meme prix qu'en france . Heureusement , le rapport qualité/prix de l’hôtellerie reste excellent .
Deuxiemement : des travaux , des travaux partout ... impossible de dormir tranquille sans avoir un bruit de marteau , de perceuses , des chantier partout, puis des hotels en masse, des restos en masse, des massages/spa tous les 50metres . Saoulant .
Niveau environnement , la aussi ca devient franchement déguelasse . Les plages sont très sales hors saison , en particulierles plages de ko lanta jonchés de dechets , une vraie poubelle !! Les thailandais ne sont pas vraiment les amis de la terre mais les voire se ballader en ville ou au bord de plage avec des especes protegés comme les lemuriens et les gibbons pour les photos souvenirs des touristes , c'est gerbant .
Voila vraiment déçu de l'evolution de ce pays , si j'y retourne c'est pour le nord que j’affectionne , mais le nom de pays du "sourire " ne me semble plus approprié .
Allez aux philippines , de vrais sourires et des habitants vraiment sinceres et attachants .
Bonjour,
j avais une question concernant les parcs naturel en thailande.
Voulant sejourner plusieurs jours sur ko tarutao, et dans d autre parc naturel comme khao yai, je voudrais savoir si le droit d entrée est valable a la journée ou pour toute la durée du séjour?
merci
j avais une question concernant les parcs naturel en thailande.
Voulant sejourner plusieurs jours sur ko tarutao, et dans d autre parc naturel comme khao yai, je voudrais savoir si le droit d entrée est valable a la journée ou pour toute la durée du séjour?
merci
Bonjour à tous chers amis aventuriers,
J'aimerai consacrer mon second voyage en Thailande quasi-exclusivement aux sites naturels les plus beaux. J'adore les sites de chutes d'eau et les endroits où l'on observe des oiseaux.
J'ai déja bien des livres sur ce sujet mais j'aimerai que vous me donniez vos coup-de-coeurs persos, cela m'inspirera bien plus !
Merci pour vos réponses et votre passion
Ced
J'aimerai consacrer mon second voyage en Thailande quasi-exclusivement aux sites naturels les plus beaux. J'adore les sites de chutes d'eau et les endroits où l'on observe des oiseaux.
J'ai déja bien des livres sur ce sujet mais j'aimerai que vous me donniez vos coup-de-coeurs persos, cela m'inspirera bien plus !
Merci pour vos réponses et votre passion
Ced
Bonjour à tous,
Ce sujet a déjà été traité mais en lisant les discussions, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions 😊
Voilà: mon ami et moi sommes en train de créer notre société et nous voulons importer de Thaïlande des produits naturels (savons, huiles essentielles)...nous avons déjà nos fournisseurs, mais les questions de frais et formalités douanières restent un vrai casse-tête, surtout que le site douane.gouv n'est vraiment pas fait pour les néophytes....😕 Je ne sais toujours pas comment estimer mes frais de douanes, qui nous donnent le montant de ces frais, à quel moment, quels sont les formulaires à remplir et quand? toutes ces infos sont cruciales, elles sont déterminantes pour la réalisation de notre projet, essentielles pour monter notre prévisionnel, etc....
Si vous avez des tuyaux, par avance, mille mercis 😉
Orchi
Ce sujet a déjà été traité mais en lisant les discussions, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions 😊
Voilà: mon ami et moi sommes en train de créer notre société et nous voulons importer de Thaïlande des produits naturels (savons, huiles essentielles)...nous avons déjà nos fournisseurs, mais les questions de frais et formalités douanières restent un vrai casse-tête, surtout que le site douane.gouv n'est vraiment pas fait pour les néophytes....😕 Je ne sais toujours pas comment estimer mes frais de douanes, qui nous donnent le montant de ces frais, à quel moment, quels sont les formulaires à remplir et quand? toutes ces infos sont cruciales, elles sont déterminantes pour la réalisation de notre projet, essentielles pour monter notre prévisionnel, etc....
Si vous avez des tuyaux, par avance, mille mercis 😉
Orchi
Bonjour,
depuis quelques mois je prépare un voyage de 24 jours en Asie. J'avais planifié faire 15 jours en Thailande et 9 en Chine. J'arrive le 25 juin 2013 et quitterai le 17 juillet donc environ le 9 juillet vers la Chine.
Je terminerai mon voyage en Chine, puisque mon billet d'avion est de Pékin (arrivée et départ). Seulement, plus je fais de recherche, plus je suis mélangée. Je ne sais maintenant plus si je devrais choisir la Malaisie ou la Thailande dû à la mousson et au grand party et au fait qu'il n'y a plus de tortue. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à peser le pour et le contre des pays SVP.
Voici ce que j'aimerais voir :
- nager en situation naturelle avec des tortues de mer (ile Perhentian très tôt le matin ?) - Voir des animaux (singes, autres animaux) dans leur éléments naturels (réserve faunique) (Ko Yai et Lop Buri? ) - Voir des éléphants en état naturel - voir des temples bouddhiste - Voir des endroits bouddhistes - Voir les plus belle plage du monde - voir un marché flottant (Bangkok ?) - Voir une culture différente
Je ne veux pas:
- faire la fête (party) - être dans des grandes villes constamment - voir des mosqués et la religion musulmane m'intéresse peu pour ce voyage, car il y en a ici.
problème:
- le transport versus le temps - la température (mousson en Thailande) - Le budget ( ce sera du backpack donc petit budget, mais rien de définit)
Donc vous me proposez quoi? Thailande ou Malaisie ou un peu des deux?
Merci d'avance
Je terminerai mon voyage en Chine, puisque mon billet d'avion est de Pékin (arrivée et départ). Seulement, plus je fais de recherche, plus je suis mélangée. Je ne sais maintenant plus si je devrais choisir la Malaisie ou la Thailande dû à la mousson et au grand party et au fait qu'il n'y a plus de tortue. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à peser le pour et le contre des pays SVP.
Voici ce que j'aimerais voir :
- nager en situation naturelle avec des tortues de mer (ile Perhentian très tôt le matin ?) - Voir des animaux (singes, autres animaux) dans leur éléments naturels (réserve faunique) (Ko Yai et Lop Buri? ) - Voir des éléphants en état naturel - voir des temples bouddhiste - Voir des endroits bouddhistes - Voir les plus belle plage du monde - voir un marché flottant (Bangkok ?) - Voir une culture différente
Je ne veux pas:
- faire la fête (party) - être dans des grandes villes constamment - voir des mosqués et la religion musulmane m'intéresse peu pour ce voyage, car il y en a ici.
problème:
- le transport versus le temps - la température (mousson en Thailande) - Le budget ( ce sera du backpack donc petit budget, mais rien de définit)
Donc vous me proposez quoi? Thailande ou Malaisie ou un peu des deux?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous demandons conseil aux membres de ce site car nous sommes assez indécis sur le thème de notre prochain récit de voyage sur la Thailande, du fait que nous avons ces dernières années abordé pas mal de sujets. Merci de bien vouloir vous prononcer sur le thème que vous souhaiteriez voir abordé parmi nos propositions suivantes :
- les expatriés français en Thailande : un saut chez nos membres du forum dans les diverses régions de Thailande. La présentation de leur environnement, de leur épouse, leur activité et leur longs moments d'ennuis, les photos d'avant et d'après notre fête de départ.
- les parcs naturels de Thailande la nuit : avec des photos inédites de la nature vue la nuit ( avec ou sans lune ), des images de cascades en infrarouge, le récit de notre fuite devant les tigres et les éléphants, la consommation de racines au petit matin, les secrets du montage de tente sur un arbre.
- nouveaux portraits de thais : interviews et photos de thailandais hors des sentiers battus. Des portraits inédits d'une katoey ayant décidé de redevenir un homme, du premier chauffeur de tuk tuk à cinq roues pour le transport des familles à Bangkok, du voyageur belge qui chaque année fait le chemin à pied de l'aéroport de Suvarnabhumi jusqu'à son hôtel dans le cadre de sa lutte anti-CO2 ainsi qu'un reportage sur cet étonnant thailandais de Sukhotai qui ne rit jamais.
Merci d'avance pour votre participation et les idées que vous nous apporterez.
Nous demandons conseil aux membres de ce site car nous sommes assez indécis sur le thème de notre prochain récit de voyage sur la Thailande, du fait que nous avons ces dernières années abordé pas mal de sujets. Merci de bien vouloir vous prononcer sur le thème que vous souhaiteriez voir abordé parmi nos propositions suivantes :
- les expatriés français en Thailande : un saut chez nos membres du forum dans les diverses régions de Thailande. La présentation de leur environnement, de leur épouse, leur activité et leur longs moments d'ennuis, les photos d'avant et d'après notre fête de départ.
- les parcs naturels de Thailande la nuit : avec des photos inédites de la nature vue la nuit ( avec ou sans lune ), des images de cascades en infrarouge, le récit de notre fuite devant les tigres et les éléphants, la consommation de racines au petit matin, les secrets du montage de tente sur un arbre.
- nouveaux portraits de thais : interviews et photos de thailandais hors des sentiers battus. Des portraits inédits d'une katoey ayant décidé de redevenir un homme, du premier chauffeur de tuk tuk à cinq roues pour le transport des familles à Bangkok, du voyageur belge qui chaque année fait le chemin à pied de l'aéroport de Suvarnabhumi jusqu'à son hôtel dans le cadre de sa lutte anti-CO2 ainsi qu'un reportage sur cet étonnant thailandais de Sukhotai qui ne rit jamais.
Merci d'avance pour votre participation et les idées que vous nous apporterez.

Je vais vous presenter sous la forme d'un reportable photo l'un de mes endroits préférés ! L' île de Koh Phi Phi se situe dans la mer Andaman. Pour y parvenir, il faut prendre un bateau qui part de Krabi ou de Phuket. Comptez environ 2 heures de bateau avec beaucoup beaucoup de monde sur le bateau ;) Que faire à Koh Phi Phi ? Soyons clair, il n'y a aucune visites culturelles à voir ! Les activités reposent sur tout ce qui tourne autour de l'eau : Canoé, bateau, excursion dans les iles avoisinantes, plongée sous marine, snorkelling, Cliff jumping, escalade... La farniente :
Excursion sur l'île de Koh Phi Phi Lei : Cette île est principalement connue pour avoir été le lieu de tournage du film THE BEACH. Il est impossible d'y dormir, cet île étant classée reserve naturelle en Thailande. Malheureusement, depuis un an, des agences proposent le camping sur cette île. L' île propose de très bons spots de plongée et de snorkelling :
Un lagon de l'ile Un lagon de l'ile Koh Phi Phi leiMaya Bay
L'escalade : L'île n'est pas aussi réputée que Krabi pour l'escalade. Néanmoins, une fois la haut, vous aurez droit à de magnifiques point de vue :
Montée au Point de Vue : Pour y parvenir, il faut compter environ 30 minutes de marches assez dur physiquement mais l'effort en vaut la peine :
Le village : La "ville" de Koh Phi Phi se situe entre les deux iles. Il s'agit d'un petit village où la circulation y est interdite, ce qui nous donne le sentiment de se trouver dans un "centre de vacances". Cependant, les constructions sont anarchiques et les palmiers ont tendance à être en voie de disparition dans le village (surtout après le tsunami). L'essentiel des hotels et des restos se trouvent dans cet endroit. Vous y trouverez de tout : Pizzeria, restaurant thai (bien que ce ne sont pas les meilleurs plats thaï que vous trouverez), restaurant mexicain... à prix assez raisonnable. En ce qui concerne les logements, ne pas se faire d' illusion, Koh Phi Phi est relativement cher par rapport au reste de la Thailande. Comptez environ 600 baths ( 10-12 euros ) pour un bungalows sommaire avec SDB exterieur en juillet - aout. Encore plus cher lors de la haute saison où il est préférable de reserver si vous recherchez un logement de meilleure qualité.

La plongée :
Je pense qu'il s'agit d'un des lieux les plus agréables pour plonger. Les plongées sont diversifiées. Les requins léopards sont à chaque plongée au rendez- vous tout comme les tortues, les lionfish... Shark point, Anemone Reef et l'epave du King Kruiser sont mes 3 plongées préférées ! Il faut compter environ 20 euros par plongée.


La fête :
Encore une fois, pour moi cette île ne représente pas la thaî ou du moins c'est une facette de la Thaïlande qui est totalement du reste. Il s'agit d'une île pour les jeunes qui veulent vraiment s'eclater. Pour les familles recherchant la tranquilité, il faudrait éviter le village de Tonsaï car tout n'est pas bon à voir pour les enfants ! Il y a tout autour de l'ile des plages beaucoup plus calme (peut etre trop ?) pour les personnes recherchant un coin paradisiaque et calme. C'est tous les soirs que ce soit sur la plage avec des spectacles de feu, dans le centre avec la boxe thaï, ou tard dans la nuit avec tous les bars qui se transforme en boite ! Vraiment une superbe ambiance. Les buckets (saut avec un mélange de d'alcoohl et de soft) sont à 4 euros.

Bucket Bucket Concours de T-shirt mouillé
Drinking Contest Fire Game Fire Game
Corde à sauterVoila j'en ai fini avec ce premier photo sur l' île de Koh Phi Phi. J'espere qu'il vous aidera à vous rendre compte de ce que vous pouvez faire sur cette île pour éviter toutes mauvaises surprises.
Bonjour,
Je viens de regarder Thalassa sur Planête, c'etait sur la Thailande, ils ont parlé d'un monastere a Bangkok ou à coté, un monastère bouddhiste avec plein d'animaux vivant en liberté, les moines avaient des propos bouddhiste, donc en parfaite harmonie avec moi. J'aimerais aller voir ce monastère.
Avez vous une idée? ou ca peut se trouver, peut etre que quelqu'un aurait vu le même reportage que moi
a+
Je viens de regarder Thalassa sur Planête, c'etait sur la Thailande, ils ont parlé d'un monastere a Bangkok ou à coté, un monastère bouddhiste avec plein d'animaux vivant en liberté, les moines avaient des propos bouddhiste, donc en parfaite harmonie avec moi. J'aimerais aller voir ce monastère.
Avez vous une idée? ou ca peut se trouver, peut etre que quelqu'un aurait vu le même reportage que moi
a+
Est-ce que quelqu'un aurait traverse une partie de la Thailande en elephant? Et si oui, j'aimerais savoir comment on peut s'y prendre. Quels preparatifs sont necessaires, les couts rattaches etc.
Merci
Merci
J'envisage de partir en couple en janvier 2018 en Thaïlande pendant 2 semaines.
Ce sera notre premiervoyage dans ce pays.
Nous aimons les jolis paysages plus que la plage ... quel endroits nous conseillez-vous ?
Ne parlant ni thaïlandais ni anglais, peut-on envisager de partir seuls ou est-il plus prudent de passer par une agence ?
Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde !!
Je voyage depuis très longtemps avec un petit budget et pour la première fois je compte partir au Laos et en Thaïlande. Je n'ai jamais trop visité les pays très touristiques, je voulais donc savoir s'il reste des régions encore sauvages, où le touriste n'est pas vraiment présent mais aussi des endroits montagneux car j'adore faire des trek !! J'ai donc opté pour la partie nord du Laos et pareil pour la Thaïlande.
Je voulais savoir si vous avez des meilleurs plans à me proposer, merci ;)
Je voyage depuis très longtemps avec un petit budget et pour la première fois je compte partir au Laos et en Thaïlande. Je n'ai jamais trop visité les pays très touristiques, je voulais donc savoir s'il reste des régions encore sauvages, où le touriste n'est pas vraiment présent mais aussi des endroits montagneux car j'adore faire des trek !! J'ai donc opté pour la partie nord du Laos et pareil pour la Thaïlande.
Je voulais savoir si vous avez des meilleurs plans à me proposer, merci ;)
Les membres habitant Bangkok (je pense notamment à Phenixthai et à Thuan) peuvent-ils nous en dire plus ?
D'avance, merci.
@+,
Sabaïdee
Près d'un million de sinistrés en Thaïlande, Bangkok menacé
Les inondations qui frappent la Thaïlande depuis plusieurs jours ont fait 17 morts et près un million de sinistrés et menacent désormais de toucher certains quartiers de la capitale Bangkok.
Plus d'un quart du pays a été touché. Selon le service thaïlandais de prévention et de lutte contre les catastrophes, environ 285.000 familles, soit quelque 815.000 personnes, ont eu leur maison ou leur ferme inondée. Les régions du centre, du nord-est et de l'est, soit 21 des 76 provinces du pays, sont sous l'eau.
Pour la deuxième fois cette semaine, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a rendu visite jeudi aux sinistrés, à Lop Buri, à environ 150 km au nord de Bangkok. "La montée des eaux entre Lop Buri et Bangkok, associée à des grandes marées dans cinq ou six jours, est un problème crucial", a-t-il déclaré, estimant malgré tout que les services d'urgence sauraient faire face à de possibles inondations dans la capitale.
L'eau de mer peut s'engouffrer jusque dans le centre de la capitale quand le niveau monte. Abhisit s'était rendu lundi à Nakhon Ratchasima, jugeant alors que ces inondations étaient "les pires inondations en 40 ou 50 ans" dans cette province rurale du nord-est. Les fortes pluies ont touché plusieurs pays de la région ces derniers jours, tuant notamment des dizaines de personnes au Vietnam. (afp) 21/10/10 10h52
Les inondations qui frappent la Thaïlande depuis plusieurs jours ont fait 17 morts et près un million de sinistrés et menacent désormais de toucher certains quartiers de la capitale Bangkok.Plus d'un quart du pays a été touché. Selon le service thaïlandais de prévention et de lutte contre les catastrophes, environ 285.000 familles, soit quelque 815.000 personnes, ont eu leur maison ou leur ferme inondée. Les régions du centre, du nord-est et de l'est, soit 21 des 76 provinces du pays, sont sous l'eau.
Pour la deuxième fois cette semaine, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a rendu visite jeudi aux sinistrés, à Lop Buri, à environ 150 km au nord de Bangkok. "La montée des eaux entre Lop Buri et Bangkok, associée à des grandes marées dans cinq ou six jours, est un problème crucial", a-t-il déclaré, estimant malgré tout que les services d'urgence sauraient faire face à de possibles inondations dans la capitale.
L'eau de mer peut s'engouffrer jusque dans le centre de la capitale quand le niveau monte. Abhisit s'était rendu lundi à Nakhon Ratchasima, jugeant alors que ces inondations étaient "les pires inondations en 40 ou 50 ans" dans cette province rurale du nord-est. Les fortes pluies ont touché plusieurs pays de la région ces derniers jours, tuant notamment des dizaines de personnes au Vietnam. (afp) 21/10/10 10h52
combien coute en moyenne un billet pour la THAILANDE pour la MI DECEMBRE A LA MI JANVIER ????😕 merciii a vous
e troisième jeudi de novembre à minuit commence la Saint Beaujolais, un rituel planétaire ...
En Thailande aussi, alors amis voyageurs, voyager avec les cageots et venez boire un verre avec nous (j'ai reçu un mail d'un ami qui me demande si nous gouttons le Beaujolpif en Thailande 😠) il nous prend pour des sauvages ! 😕
En Thailande aussi, alors amis voyageurs, voyager avec les cageots et venez boire un verre avec nous (j'ai reçu un mail d'un ami qui me demande si nous gouttons le Beaujolpif en Thailande 😠) il nous prend pour des sauvages ! 😕
Bonjour à tous et toutes,
J'ai prévu de passer deux semaines en Thaïlande, notamment dans le coin de Koh Chang et Koh Kood. Comme c'est ma première fois en thailande : Que pensez vous de Koh Chang ? D'après ce que j'ai pu en lire sur différentes sources, certains coins sont assez bétonnés et d'autres vraiment sympa... Ma question la plus importante, celle pour laquelle j'ai trouvé des réponses contradictoires ... la paludisme. Quel est vraiment le risque sur Koh Chang / Koh Kood ? D'après le routard, il y a un risque certain, d'après mon docteur, il n'y a aucun risque. La majeure partie des infos. péchées sur le net indiquent que le risque est la pour les zones frontalières avec le Cambodge et le Laos. Koh Chang n'est pas très loin du Cambodge ... Qu'en pensez vous ?
D'avance merci à tous ceux qui consacreront un peu de temps à répondre à mes doutes !!
Ciao, Raffaele
J'ai prévu de passer deux semaines en Thaïlande, notamment dans le coin de Koh Chang et Koh Kood. Comme c'est ma première fois en thailande : Que pensez vous de Koh Chang ? D'après ce que j'ai pu en lire sur différentes sources, certains coins sont assez bétonnés et d'autres vraiment sympa... Ma question la plus importante, celle pour laquelle j'ai trouvé des réponses contradictoires ... la paludisme. Quel est vraiment le risque sur Koh Chang / Koh Kood ? D'après le routard, il y a un risque certain, d'après mon docteur, il n'y a aucun risque. La majeure partie des infos. péchées sur le net indiquent que le risque est la pour les zones frontalières avec le Cambodge et le Laos. Koh Chang n'est pas très loin du Cambodge ... Qu'en pensez vous ?
D'avance merci à tous ceux qui consacreront un peu de temps à répondre à mes doutes !!
Ciao, Raffaele









