Bonjour tout le monde,
je viens de mettre en ligne mon blog de voyage :
Tour-monde.fr
Je publierais régulièrement des conseils pour préparer un tour du monde, des bons plans et aussi des récits de voyage.
Pour l'instant, je vous invite à deux choses :
Consulter le récit de mon Trek en Annapurna
Lire et donner votre avis sur l'Edito de lancement
Si vous avez vous-même des remarques et conseils, je serais ravi de les découvrir 😉
Bonjour à tous,
Nous voici à 106 jours du départ de Marseille pour notre TDM 2021....
En vérifiant chaque jour les annonces sur le site de MSC, aucune infos n'apparaît sur cette croisière et les interrogations verbales ne donnent rien de plus !
A ce jour les conditions sanitaires des croisières sont très pénalisantes et n'incitent pas à partir, pas de débarquement aux escales sans passer par une excursions MSC, contrôles COVID 19 permanent avec les risques de confinement en cabine... pas ce que nous attendons de ce TDM !
Avant le 6 octobre, nous devons payer à l'agence de voyage notre solde !
Nous sommes personnes à risques (75 ans) et nous voulons faire ce TDM en toute sérénité, bien sûr notre médecin et notre famille nous recommandent de reporter ce voyage à 2022 !
C'est notre souhait mais dans quelles conditions puisque nous n'obtenons pas de réponse à nos questions.
Si nous annulons notre réservation, les CGV de MSC confirme qu'il n'y aura pas de compensation.
Nous ne sommes certainement pas les seuls à rencontrer les mêmes problèmes !
Quelles sont vos réactions et recommandations ?
Bien sur nous souscrivons sans problème à l'éventuel groupement de passager TDM MSC 2021.
Dans l'attente de vos retours.
Bien cordialement
Maud et Joël
Nous avons réservé un Tour du Monde en mars 2019 avec MSC, le départ est fixé au 6 janvier 2021 depuis Marseille.
Dans le contexte sanitaire actuel, il ne nous paraît pas raisonnable d'envisager ce départ, d'autant plus que notre nous positionne dans les personnes à risque !
A ce jour, soit près de 100 jours avant l'appareillage, nous n'arrivons pas à obtenir des infos sur un report de ce TDM auprès de MSC.
Les infos disponibles sur leur site officiel n'évoquent aucune infos sur cette croisière, qui semble d'ailleurs toujours commercialisée §
Vont-ils annuler cette croisière, la reporter, quelles conséquences et modalités pour les passagers ?
Les préparatifs de ce voyage demandent un délai de réalisation qui aujourd'hui se situent à 100 jours...
L'appel de fonds pour solder la réservation doit intervenir d'ici une quinzaine.
L'Agence de Voyages par laquelle nous sommes passée n'a pas plus d'informations à me donner !
Nous ne pensons pas être seul dans ce cas et toutes infos concernant ce sujet seront les bienvenues...
Bonjour
Nous souhaiterions échanger avec des personnes faisant le Tour du Monde MSC 2021
Nous sommes un couple de septuagénaires fêtant nos 50 ans de mariage avec ce tour du monde !
Nous avons déjà fait d'autres croisières notamment celle du Brésil en janvier 2020 avec MSC
Nous aurons notre cabine au pont 10
Sylviane
Bonjour,
Nous sommes un couple inscrit au Tour du Monde MSC du 6 janvier au 4 mai 2019. Nous aimerions faire des excursions en dehors de l'organisation de MSC avec quelques personnes qui ont le même projet. Nous apprécierions aussi intégrer un groupe sympa pour se retrouver dans les activités à bord. Contactez-nous ! A bientôt
Bonsoir
Nous venons de réserver le Tour du Monde 2020 au départ de Venise.Nous serions interessé pour rencontrer ou au moins discuter sur la façon de préparer au mieux une telle croisiére.Nous sommes de la région de LIlle.
Dans l'attente de commencer une discussion nous souhaitons à tous une bonne soirée.😏
JD
JD
bonjour
c est notre premier tour du monde ! depart le 5 janvier 2019 de genes
les excursions autres que MSC nous intéressent
nous aimerions partager avec d autres passagers
quelles sont elles ?
cordialement
Bonjour à toute la communauté !!!!!
Cela faisait bien longtemps (trop) que je n’avais pas fait appel à vos conseils. Faut dire qu’on trouve souvent toutes les infos en parcourant le forum … Merci à vous ….
Après différents voyages en sacs à dos, cette fois ci nous préparons un tour du monde à vélo axé sur les grands espaces montagneux. D’ailleurs nous partons 1 mois à Oman cet hiver se chauffer les mollets. Nous avons déjà hâte de tester nos nouvelles montures Cyclo-Randonnée, en espérant que nous avons fait le bon choix du vélo !!!! Merci aux contributeurs pour vos infos sur cette destinations. Je ne manquerai pas de vous conseiller après cette expérience.
Mais maintenant, nous faisons appel à vos idées, vos conseils, vos expériences, vos carnets d’aventures, … sur cette prochaine grande aventure. J'avoue, j'ai déjà parcourus quelques discussions et des blogs pour établir cet itinéraire. Nous voyageons déjà en préparant le parcours.
Du coup, voici une ébauche du projet qui s’étalera sur environ 18 mois, principalement dans un univers montagneux :
Asie (avril/octobre/7mois)
Russie (15j) → Transsibérien Moscow/Irkoutsk puis début de l'aventure à vélo au lac Baïkal Mongolie (45j) → traversée jusqu’à la frontière chinoise vers l’ouest Chine (30j ou + ? ) Pakistan ? Un rêve de parcourir la karakoram highway Tibet ? On sait jamais, le gouvernement chinois peut s’assouplir d'ici là. Kirghizistan (30j) Tadjikistan (30j) → M41 Ouzbékistan ? Peut être pour rejoindre l'Inde depuis Tashkent en avion Inde (40j) → Ladakh -> un aller retour dans la vallée de la Nubra puis la découverte des lacs Tso Moriri ou Kar ou Pangong et enfin la route pour rejoindre Manali.
Océanie (novembre/ décembre/2mois)
Nouvelle Zélande → île du Sud principalement, une boucle je pense au départ de Christchurch.
Amérique du Sud (Janvier/avril/4mois)
Argentine (40j) → vos conseils sont les biens venus pour parcourir les plus belles routes montagneuses. Chili(40j) → vos conseils sont les bien venus comme ci dessus. Bolivie (40j) → Sud Lipez, Uyuni …. Pérou ? peut être jusqu'à Lima pour rejoindre les USA en avion.
Amérique du Nord (Mai/septembre/5mois)
USA (gdmbr + Alaska) Canada ( icefields parkway + parc les rocheuses ? + Montreal/Québec pour rejoindre l’Europe)
Europe (septembre/Octobre/1mois)
Islande
Et hop retour en Bretagne 😕
Bon voila l’idée, je ne me rend pas compte si cet itinéraire est réalisable, raisonnable, ….. Nous ne voulons pas absolument tout voir, tout faire, mais parcourir les plus beaux itinéraires montagneux en évitant les parties de plat de 2 semaines en ne croisant pas âme qui vive. Les rencontres font le voyage ... Nous partirons soit en avril 2020 ou 2021. Nous attendons avec impatience vos conseils, vos recommandations, vos idées, vos coups de coeurs …. Merci d'avance pour votre aide ... et à bientôt .... Eno & Ju
Asie (avril/octobre/7mois)
Russie (15j) → Transsibérien Moscow/Irkoutsk puis début de l'aventure à vélo au lac Baïkal Mongolie (45j) → traversée jusqu’à la frontière chinoise vers l’ouest Chine (30j ou + ? ) Pakistan ? Un rêve de parcourir la karakoram highway Tibet ? On sait jamais, le gouvernement chinois peut s’assouplir d'ici là. Kirghizistan (30j) Tadjikistan (30j) → M41 Ouzbékistan ? Peut être pour rejoindre l'Inde depuis Tashkent en avion Inde (40j) → Ladakh -> un aller retour dans la vallée de la Nubra puis la découverte des lacs Tso Moriri ou Kar ou Pangong et enfin la route pour rejoindre Manali.
Océanie (novembre/ décembre/2mois)
Nouvelle Zélande → île du Sud principalement, une boucle je pense au départ de Christchurch.
Amérique du Sud (Janvier/avril/4mois)
Argentine (40j) → vos conseils sont les biens venus pour parcourir les plus belles routes montagneuses. Chili(40j) → vos conseils sont les bien venus comme ci dessus. Bolivie (40j) → Sud Lipez, Uyuni …. Pérou ? peut être jusqu'à Lima pour rejoindre les USA en avion.
Amérique du Nord (Mai/septembre/5mois)
USA (gdmbr + Alaska) Canada ( icefields parkway + parc les rocheuses ? + Montreal/Québec pour rejoindre l’Europe)
Europe (septembre/Octobre/1mois)
Islande
Et hop retour en Bretagne 😕
Bon voila l’idée, je ne me rend pas compte si cet itinéraire est réalisable, raisonnable, ….. Nous ne voulons pas absolument tout voir, tout faire, mais parcourir les plus beaux itinéraires montagneux en évitant les parties de plat de 2 semaines en ne croisant pas âme qui vive. Les rencontres font le voyage ... Nous partirons soit en avril 2020 ou 2021. Nous attendons avec impatience vos conseils, vos recommandations, vos idées, vos coups de coeurs …. Merci d'avance pour votre aide ... et à bientôt .... Eno & Ju
Bonjour tout le monde !!
J'ai une question assez importante en ce qui concerne les visas !
D'abord, une petite explication s'impose : je compte partir pour un tour du monde pendant environ un an, sur presque tous les continents. Je sais que le passeport français est très puissant, et que dans pas mal de pays je n'ai pas besoin de visa si j'y reste moins de 3 mois (moins d'un mois pour certains il me semble).
Voici mon itinéraire (qu'une ébauche pour l'instant, mais les pays indiqués sont ceux où je vais aller) : https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/91134
Un problème se pose ici. En effet, les visas commencent à la date d’émission de ceux-ci. Or, ils ne durent pas vraiment longtemps pour certains (1 mois pour certains je crois).
Du coup, je peux pas TOUS les faire avant de partir, car certains vont périmer avant que j'arrive dans le pays en question !
Du coup, comment puis-je faire ? Notamment pour les pays asiatiques...
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Je suis également preneuse pour des conseils !
A bientôt !!
J'ai une question assez importante en ce qui concerne les visas !
D'abord, une petite explication s'impose : je compte partir pour un tour du monde pendant environ un an, sur presque tous les continents. Je sais que le passeport français est très puissant, et que dans pas mal de pays je n'ai pas besoin de visa si j'y reste moins de 3 mois (moins d'un mois pour certains il me semble).
Voici mon itinéraire (qu'une ébauche pour l'instant, mais les pays indiqués sont ceux où je vais aller) : https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/91134
Un problème se pose ici. En effet, les visas commencent à la date d’émission de ceux-ci. Or, ils ne durent pas vraiment longtemps pour certains (1 mois pour certains je crois).
Du coup, je peux pas TOUS les faire avant de partir, car certains vont périmer avant que j'arrive dans le pays en question !
Du coup, comment puis-je faire ? Notamment pour les pays asiatiques...
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Je suis également preneuse pour des conseils !
A bientôt !!
bonjour
nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC
Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo ( celles du bateau sont trop chères )
A votre avis, on m'a dit qu'il fallait un visa ETA pour entrer au Sri Lanka faisable en ligne et une vaccination contre la fièvre jaune pour entrer sur l'île de Paques, quelqu'un a-t-il plus d'info notamment sur les vaccins merci laurea1000
Pour les 70 ans de mon épouse, je prépare notre second tour du monde en 2016 (départ le 7 janvier)...
Comme pour le premier, je souhaite prendre contact avec quelques autres heureux passagers qui vont partager cette croisière et peut-être les faire bénéficier de notre expérience d'un premier tour sur le Princess Danae en 2012
J'espère avoir de nombreux retour pour commencer à échanger nos précieux conseils. L'année de préparation est une année formidable car comme vous le verrez, le temps passe vite, très vite, une fois que l'on a quitté Marseille
Bonjour tout le monde!
Je reviens d'un grand tour du monde des régions les moins touristiques de la planète(j'ai essayé) et voici mon itineraire:
France
Bosnie Hezergovine
Yemen
Mongolie
Chine
Vietnam
Cambodge
Thailande
Birmanie
Bangladesh
Inde
Sri Lanka
Indonesie
Phillipines
Palau
Nouvelle Calédonie
Australie
Nouvelle zelande
Tonga
Samoa
Tuvalu
Iles cook
Polynenésie Française
Ile de paques
Chili
Equateur
Perou
Colombie
Panama
Costa rica
Nicaragua
Honduras
Belize
El Salvador
Guatemala
Mexique
Etats Unis
Canada
Togo
Ghana
Cote d'Ivoire
Liberia
Sierra Leone
Guinée
Gambie
Senegal
Cap Vert
Mauritanie
Maroc
France
Ce fut une experience inoubliable je suis ouverte a toutes sortes de questions sur quoi que ce soir et cela m'a redonné envie de partir sur la route! Je posterai l'itinéraire de on 2ème tout du monde quand je l'aurai fait
Ce fut une experience inoubliable je suis ouverte a toutes sortes de questions sur quoi que ce soir et cela m'a redonné envie de partir sur la route! Je posterai l'itinéraire de on 2ème tout du monde quand je l'aurai fait
Salutations,
Alors voilà 23 ans et j'ai un projet de tour du monde depuis plus d'un an. Ce tour du monde se ferait dans les alentours de juillet 2015 car j'aurais assez d'argent à ce moment là (je quitterai mon travail qq mois avant).
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Bonjour,
Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de réponses de valeur sur !
Je me présente je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans , une jolie maison, un bon travail avec les patrons qui vont avec, une jolie copine, un salaire de quoi bien vivre, une belle voiture, et même 2 chats ^^...😉 J'ai tout ce dont j'ai besoin , je n'ai pas de problème particulier ... En bref j'ai une belle vie que rêveront certaine personne des pays pauvres Mon seul problème est que je n'ai jamais aimé être mis dans un moule et être un formidable modèle de notre chère société ne me va guèrre .. Moi je rêve de voyage, parcourir le monde comme un pèlerin sur un vélo ! Un peu d'originalité dans ma vie ne ferait pas de mal... Je refuse la vie que l'on mène quasiment tous aujourd’hui... Mouton que nous sommes métro ou autres, boulot, dodo ! je refuse ! J'ai envi d'avoir un quotidien ou tous ce que tu voit est différent d'hier ! On passe 3/4 de notre vie à travailler sans cesse ! Par exemple en 10 ans ont quasi tous 10 mois de vacances c'est triste... NON ?🙁 mais il faut bien car sans argent on fait rien sans rien . Bref ...
Mais là en ce moment je suis prèt à cracker car ça fait 2 ans que je songe à partir sans pouvoir y arriver !Par crainte peut être ! C'est complétement fou l'envie se fait de plus en plus pressante et pesante à la fois !
J'aimerais avoir plusieurs avis et idées pour pouvoir passer le pas et le concrétiser enfin !
1 --> Comment passer le pas ? 2 --> Comment monter un tel projet ? Y a Tilde exemples sur le net . 3 --> Quelle assurance intéressante, pas chère qui me couvre à l’étranger en cas de pépins ? 4 --> Que faire en revenant au pays . 5 --> Comment trouver des contacts à distances ?Pour ceux qui ne parle pas votre langue ni l'anglais comment faire ? 6 --> Connaissait vous des pays où c'est difficile d'obtenir des visas ? 7 --> Comment prévoir tant de provisions pour certaines zones vides de population ex désert, grande forêt etc ? 8 --> Y a Til certaine chose à éviter de faire . 9 --> Peut on s'aventurer dans n'importe quel pays sans connaitre la culture, les habitudes de la population . 10 --> Que faire quand on tombe malade quand il y a personne autour ? 11--> comment faire pour le mode de paiement ? en sachant que certain pays n'accepte pas la cb ou tout autre carte 12--> ou trouver des connexions internet dans les pays pauvres ? 13--> Faut il prépare un itinéraire DÉTAILLER .Ou y'aller sans se prendre le chou . 14--> Quel sont les pays dans lesquelles on peut faire confiance à leur pharmacie . 15--> pour le ravitaillement en eau ? Pastille purificatrice ? ou autres ? 16--> Faut til tous revendre avant de partir . 17--> Vaccin ? 18--> y a Tilde coins dans le monde à ne surtout pas aller . 19--> Travailler à l’étranger ? 20--> comment tous quitter? logement? travail ?Et les choses à ne pas faire . 21--> Quel sont les arnaques à éviter ?Dans quel pays ? 22--> Des comportements à éviter ? Dans quel pays ?
Celles-ci sont les principales mais si d'autres questions me vienne à l'esprit j'en posterai en plus !
Merci d'accorder un peu de votre temps pour me répondre 🙂
Cordialement
Nicolas
Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de réponses de valeur sur !
Je me présente je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans , une jolie maison, un bon travail avec les patrons qui vont avec, une jolie copine, un salaire de quoi bien vivre, une belle voiture, et même 2 chats ^^...😉 J'ai tout ce dont j'ai besoin , je n'ai pas de problème particulier ... En bref j'ai une belle vie que rêveront certaine personne des pays pauvres Mon seul problème est que je n'ai jamais aimé être mis dans un moule et être un formidable modèle de notre chère société ne me va guèrre .. Moi je rêve de voyage, parcourir le monde comme un pèlerin sur un vélo ! Un peu d'originalité dans ma vie ne ferait pas de mal... Je refuse la vie que l'on mène quasiment tous aujourd’hui... Mouton que nous sommes métro ou autres, boulot, dodo ! je refuse ! J'ai envi d'avoir un quotidien ou tous ce que tu voit est différent d'hier ! On passe 3/4 de notre vie à travailler sans cesse ! Par exemple en 10 ans ont quasi tous 10 mois de vacances c'est triste... NON ?🙁 mais il faut bien car sans argent on fait rien sans rien . Bref ...
Mais là en ce moment je suis prèt à cracker car ça fait 2 ans que je songe à partir sans pouvoir y arriver !Par crainte peut être ! C'est complétement fou l'envie se fait de plus en plus pressante et pesante à la fois !
J'aimerais avoir plusieurs avis et idées pour pouvoir passer le pas et le concrétiser enfin !
1 --> Comment passer le pas ? 2 --> Comment monter un tel projet ? Y a Tilde exemples sur le net . 3 --> Quelle assurance intéressante, pas chère qui me couvre à l’étranger en cas de pépins ? 4 --> Que faire en revenant au pays . 5 --> Comment trouver des contacts à distances ?Pour ceux qui ne parle pas votre langue ni l'anglais comment faire ? 6 --> Connaissait vous des pays où c'est difficile d'obtenir des visas ? 7 --> Comment prévoir tant de provisions pour certaines zones vides de population ex désert, grande forêt etc ? 8 --> Y a Til certaine chose à éviter de faire . 9 --> Peut on s'aventurer dans n'importe quel pays sans connaitre la culture, les habitudes de la population . 10 --> Que faire quand on tombe malade quand il y a personne autour ? 11--> comment faire pour le mode de paiement ? en sachant que certain pays n'accepte pas la cb ou tout autre carte 12--> ou trouver des connexions internet dans les pays pauvres ? 13--> Faut il prépare un itinéraire DÉTAILLER .Ou y'aller sans se prendre le chou . 14--> Quel sont les pays dans lesquelles on peut faire confiance à leur pharmacie . 15--> pour le ravitaillement en eau ? Pastille purificatrice ? ou autres ? 16--> Faut til tous revendre avant de partir . 17--> Vaccin ? 18--> y a Tilde coins dans le monde à ne surtout pas aller . 19--> Travailler à l’étranger ? 20--> comment tous quitter? logement? travail ?Et les choses à ne pas faire . 21--> Quel sont les arnaques à éviter ?Dans quel pays ? 22--> Des comportements à éviter ? Dans quel pays ?
Celles-ci sont les principales mais si d'autres questions me vienne à l'esprit j'en posterai en plus !
Merci d'accorder un peu de votre temps pour me répondre 🙂
Cordialement
Nicolas
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Bonjour,
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Bonjour(s),
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Bonjour à tous!
Voilà je pars en Amérique en septembre, atterissage au costa rica et voyage pdt un an tt autour.
Me pose la question de l assurance, sécu mutuelle et là, j ai différents sons de cloches...
Mon assurance, la maif, me dit que pour 15€ par mois je suis couvert (prix correspondant à l assurance de mon appart et ma responsabilité civile), ça me parait peu...
Ma mutuelle, la mgen, m a renvoyé vers la SEM, qui me propose un forfait de 650€ à l année et qui me dit qu en plus je dois contacter la sécu CFE, pr payer un complément, et là du coup ça ferait bcp...
Il y a aussi les assurances type marco polo du routard... mais qui coute aussi un bras...
Sans parler de l asurance de ma CB qui apparemment pourrait me couvrir une partie du voyage...
Alors j avoue que je m y perds un peu!
Alors si qqn pouvait m éclairer pr me dire ce qui est suffisant, pas suffisant, ce qu il faut absolument prendre, tout en évitant les doublons, ce serait cool! :)
Merci d avance à tous! :)
Ben
Voilà je pars en Amérique en septembre, atterissage au costa rica et voyage pdt un an tt autour.
Me pose la question de l assurance, sécu mutuelle et là, j ai différents sons de cloches...
Mon assurance, la maif, me dit que pour 15€ par mois je suis couvert (prix correspondant à l assurance de mon appart et ma responsabilité civile), ça me parait peu...
Ma mutuelle, la mgen, m a renvoyé vers la SEM, qui me propose un forfait de 650€ à l année et qui me dit qu en plus je dois contacter la sécu CFE, pr payer un complément, et là du coup ça ferait bcp...
Il y a aussi les assurances type marco polo du routard... mais qui coute aussi un bras...
Sans parler de l asurance de ma CB qui apparemment pourrait me couvrir une partie du voyage...
Alors j avoue que je m y perds un peu!
Alors si qqn pouvait m éclairer pr me dire ce qui est suffisant, pas suffisant, ce qu il faut absolument prendre, tout en évitant les doublons, ce serait cool! :)
Merci d avance à tous! :)
Ben
Salut à tous,
Je m'appel Martin et j'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde, les gens et leur cultures. J'ai 19 et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et je pense de plus en plus souvnet à partir, quitter le quotidien pour aller un peu vers l'inconnu. J'ai vécu une année (l'année dernière) en Australie dans une famille d'accueil, et le retour en France a été plus difficile que prévu après avoir connu les joies de plusieurs mois complétement différents et hors du commun.
Bref, j'aimerais beaucoup partir et notamment faire un tour du monde, à pied ou à vélo. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire précis, ni de budget, ni de durée prévue, ni rien du tout. Je suis juste sur de mon envie grandissante de quitter Paris.
Mais j'aimerais savoir si à à mon age c'est possible et surtout avec qui car je ne connais personne dans mon entourage qui veuille tenter l'expérience car l'inconnu semble faire peur. Je suis à la recherche de conseil quant à la plannification et surtout de compagnons de route veulant se joindre à moi pour partir, ce serait plutôt pas mal (par contre je cherche plutôt quelqu'un de fun qui se prend pas trop la tête et qui aime bien l'imprévu) !!
Voilà, et même si tout ça parait encore très flou je compte bien venir à bout de ce projet... et pas seul de préference !
Martin
Je m'appel Martin et j'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde, les gens et leur cultures. J'ai 19 et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et je pense de plus en plus souvnet à partir, quitter le quotidien pour aller un peu vers l'inconnu. J'ai vécu une année (l'année dernière) en Australie dans une famille d'accueil, et le retour en France a été plus difficile que prévu après avoir connu les joies de plusieurs mois complétement différents et hors du commun.
Bref, j'aimerais beaucoup partir et notamment faire un tour du monde, à pied ou à vélo. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire précis, ni de budget, ni de durée prévue, ni rien du tout. Je suis juste sur de mon envie grandissante de quitter Paris.
Mais j'aimerais savoir si à à mon age c'est possible et surtout avec qui car je ne connais personne dans mon entourage qui veuille tenter l'expérience car l'inconnu semble faire peur. Je suis à la recherche de conseil quant à la plannification et surtout de compagnons de route veulant se joindre à moi pour partir, ce serait plutôt pas mal (par contre je cherche plutôt quelqu'un de fun qui se prend pas trop la tête et qui aime bien l'imprévu) !!
Voilà, et même si tout ça parait encore très flou je compte bien venir à bout de ce projet... et pas seul de préference !
Martin
Bonjour à tous!
Mon amoureux et moi partons faire le tour du monde en 4x4 en novembre 2011. Plein de questions se posent donc à nous :
1. Y a-t-il des bateaux effectuant les liaisons suivantes : Afrique-Inde ; Thaïlande-Indonésie ; Indonésie-Australie ; Australie-Amérique du sud ; Amérique du nord-Europe? et ces bateaux embarquent-ils aussi les voitures? On envisage l'option de revendre le 4x4 s'il devient trop encombrant pour certains trajets (traversée de l'Océan Pacifique, par exemple). Mais évidemment, si on peut le garder un maximum c'est mieux!
2. Peut-on passer d'Inde au Népal, puis du Népal en Chine et enfin de Chine au Kazakhstan en 4x4? J'ai regardé sur Google maps et la route est coupée sur une dizaine de mètres près de Naubise, au Népal. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit de 10m de piste au milieu d'une route ou si quelque chose empêche réellement le traversée (fossé). Sur la version satellite, on dirait que la route est continue. On préfère passer par le Népal dans la mesure du possible car on veut éviter le Pakistan.
Voilà. Merci beaucoup!
Mon amoureux et moi partons faire le tour du monde en 4x4 en novembre 2011. Plein de questions se posent donc à nous :
1. Y a-t-il des bateaux effectuant les liaisons suivantes : Afrique-Inde ; Thaïlande-Indonésie ; Indonésie-Australie ; Australie-Amérique du sud ; Amérique du nord-Europe? et ces bateaux embarquent-ils aussi les voitures? On envisage l'option de revendre le 4x4 s'il devient trop encombrant pour certains trajets (traversée de l'Océan Pacifique, par exemple). Mais évidemment, si on peut le garder un maximum c'est mieux!
2. Peut-on passer d'Inde au Népal, puis du Népal en Chine et enfin de Chine au Kazakhstan en 4x4? J'ai regardé sur Google maps et la route est coupée sur une dizaine de mètres près de Naubise, au Népal. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit de 10m de piste au milieu d'une route ou si quelque chose empêche réellement le traversée (fossé). Sur la version satellite, on dirait que la route est continue. On préfère passer par le Népal dans la mesure du possible car on veut éviter le Pakistan.
Voilà. Merci beaucoup!
bonjour à tous,
je projete de faire le tour du monde à pied d'ici 2 à 3 ans. je vais passé par l'asie (kazaghstan;chine;mongolie;laos;cambodge etc) puis partir pour l'Amerique Latine et la remontée par la face ouest jusqu'en Amerique Centrale. Je réfléchis en ce qui concerne l'Europe, car bien que trés interressante, cela me prendrai plus de temps que je ne le prévois (2 ou 3 ans de voyage).
Je me pose des questions sur la prise en charge de la santé, le temps necessaire pour profité pleinement de cette experience, l'argent.
Mon but étant de liquider l'integralité de ce que je possede (je n'ai deja pas grand chose!!) et de partir dans cette aventure humaine autant que personnelle.
je prendrai tout conseils, idées de destinations, lieux à voir etc.
je ne repondrai ni ne m'interresserai à ceux qui critiques ou tentes de dissuader car j'en ai suffisament dans mon entourage. 😕
j'espere tiré profits de vos experiences et connaissances
merci d'avance 🙂
je projete de faire le tour du monde à pied d'ici 2 à 3 ans. je vais passé par l'asie (kazaghstan;chine;mongolie;laos;cambodge etc) puis partir pour l'Amerique Latine et la remontée par la face ouest jusqu'en Amerique Centrale. Je réfléchis en ce qui concerne l'Europe, car bien que trés interressante, cela me prendrai plus de temps que je ne le prévois (2 ou 3 ans de voyage).
Je me pose des questions sur la prise en charge de la santé, le temps necessaire pour profité pleinement de cette experience, l'argent.
Mon but étant de liquider l'integralité de ce que je possede (je n'ai deja pas grand chose!!) et de partir dans cette aventure humaine autant que personnelle.
je prendrai tout conseils, idées de destinations, lieux à voir etc.
je ne repondrai ni ne m'interresserai à ceux qui critiques ou tentes de dissuader car j'en ai suffisament dans mon entourage. 😕
j'espere tiré profits de vos experiences et connaissances
merci d'avance 🙂
bonjour à toutes et à tous ..
Pour faire suite à la discussion "Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010" je voulais annoncer la sortie de notre blog qui regroupe nos bonnes adresses, rappelle notre itinéraire et parle de nos préparatifs et réflexions .. n'hésitez pas à aller y faire un tour et pourquoi pas à vous y abonner pour recevoir les nouvelles par email (tout en haut à droite).
A noter, la page "Les liens utiles" qui regroupe pas mal d'infos pour la préparation de voyage.
si vous avez des questions sur les pays que nous traversons (itinéraires ou autres), je peux essayer d'y répondre car nous commençons à être pas mal avancé dans la préparation. Si vous êtes au mêmes endroits en même temps, n'hésites pas à nous contacter :)
Voici l'adresse : http://tourdumonde.lellu.com/
bonne visite
Laurent
Pour faire suite à la discussion "Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010" je voulais annoncer la sortie de notre blog qui regroupe nos bonnes adresses, rappelle notre itinéraire et parle de nos préparatifs et réflexions .. n'hésitez pas à aller y faire un tour et pourquoi pas à vous y abonner pour recevoir les nouvelles par email (tout en haut à droite).
A noter, la page "Les liens utiles" qui regroupe pas mal d'infos pour la préparation de voyage.
si vous avez des questions sur les pays que nous traversons (itinéraires ou autres), je peux essayer d'y répondre car nous commençons à être pas mal avancé dans la préparation. Si vous êtes au mêmes endroits en même temps, n'hésites pas à nous contacter :)
Voici l'adresse : http://tourdumonde.lellu.com/
bonne visite
Laurent
UN maximum de terre, un minimum en l'air.
Croyez vous que c'est possible ? Quelqu'un l'a t il fait ?
Ou alors de manière réduite, quels sont les passages obligés?
Ou sans acheter un billet tour du monde mais plutôt les acheter sur place ?
Ciao
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles
Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).
Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.
Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.
Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)
Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com
Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.
Bonne journée à tous!
JC
Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles
Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).
Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.
Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.
Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)
Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com
Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.
Bonne journée à tous!
JC
salut amis voyageurs,
je plaque tout en juillet pour prendre enfin le temps de voyager vraiment et non me transporter très loin pour peu de temps... Si j'en ai la force, cela pourra se transformer en tour du monde même si je ne pars pas pour boucler la boucle géographique à tout prix.
mon rêve est de ne pas prendre l'avion ce qui me parait envisageable jusqu'en asie du sud est (Russie, Kirghizistan, Chine, Tibet Népal, Inde, re Tibet, laos et vietnam).
Arrivé là, il faudra bien traverser la mer...🤪 Quelqu'un a-t-il embarqué sur un porte-containers au départ de la Chine ou du Vn et en direction de l'australie ou de la nouvelle zélande.
Cela donne quoi niveau mal de mer ces gros bateaux ? Prix ?
Arrivé là bas et aprés une grande pause/travail (visa vacances travail), j'adorerais rejoindre l'amérique du sud. La question se reposera donc.
Voila, merci pour vos éventuelles réponses et bon futurs voyages !
Bruno
je plaque tout en juillet pour prendre enfin le temps de voyager vraiment et non me transporter très loin pour peu de temps... Si j'en ai la force, cela pourra se transformer en tour du monde même si je ne pars pas pour boucler la boucle géographique à tout prix.
mon rêve est de ne pas prendre l'avion ce qui me parait envisageable jusqu'en asie du sud est (Russie, Kirghizistan, Chine, Tibet Népal, Inde, re Tibet, laos et vietnam).
Arrivé là, il faudra bien traverser la mer...🤪 Quelqu'un a-t-il embarqué sur un porte-containers au départ de la Chine ou du Vn et en direction de l'australie ou de la nouvelle zélande.
Cela donne quoi niveau mal de mer ces gros bateaux ? Prix ?
Arrivé là bas et aprés une grande pause/travail (visa vacances travail), j'adorerais rejoindre l'amérique du sud. La question se reposera donc.
Voila, merci pour vos éventuelles réponses et bon futurs voyages !
Bruno
Un voyagiste français propose dans son catalogue un "tour du monde" en 26 jours !
Pour info, l'itinéraire:
J. 1 : Paris / Panama City
J. 2 Panama City
J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)
J. 4 Panama City/Las Vegas
J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)
J.6 Las Vegas/Honolulu
J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)
J. 8 Honolulu
J. 9 Honolulu/Sydney
J. 10 Sydney
J. 11 Sydney
J. 12 Sydney (Blue Mountains)
J. 13 Sydney/Ayers Rock
J. 14 Ayers Rock/Cairns
J. 15 Grande Barrière de Corail.
J. 16 Cairns/Tokyo
J. 17 Tokyo
J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto
J. 19 Kyoto
J. 20 Kyoto (Nara)
J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi
J. 22 Delhi
J. 23 Delhi (Agra)
J. 24 Delhi/Mer Morte
J. 25 Mer Morte (Pétra)
J. 26 Mer Morte/Paris
Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
J. 1 : Paris / Panama City
J. 2 Panama City
J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)
J. 4 Panama City/Las Vegas
J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)
J.6 Las Vegas/Honolulu
J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)
J. 8 Honolulu
J. 9 Honolulu/Sydney
J. 10 Sydney
J. 11 Sydney
J. 12 Sydney (Blue Mountains)
J. 13 Sydney/Ayers Rock
J. 14 Ayers Rock/Cairns
J. 15 Grande Barrière de Corail.
J. 16 Cairns/Tokyo
J. 17 Tokyo
J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto
J. 19 Kyoto
J. 20 Kyoto (Nara)
J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi
J. 22 Delhi
J. 23 Delhi (Agra)
J. 24 Delhi/Mer Morte
J. 25 Mer Morte (Pétra)
J. 26 Mer Morte/Paris
Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
bonjour à tous,
nous sommes une famille avec deux enfants et envisageons un tour du monde; dans nos préparatifs nous nous demandions si les allocations de la CAF (allocations familiales) sont suspendus lors d'un congé sabbatique où bien nous sont ils toujours versés ? est ce que quelqu'un est au courant ? cela peut faire une petite différence dans le calcul de notre budget; merci d'avance😄
nous sommes une famille avec deux enfants et envisageons un tour du monde; dans nos préparatifs nous nous demandions si les allocations de la CAF (allocations familiales) sont suspendus lors d'un congé sabbatique où bien nous sont ils toujours versés ? est ce que quelqu'un est au courant ? cela peut faire une petite différence dans le calcul de notre budget; merci d'avance😄
Bonjour à tous, si je vous parle d'un tour du monde ( ou bien une tres tres longue randonnée de plusieur mois ) à pied sans argent, qu'allez vous me repondre ? que cela releve de l'utopie, ou alors c'est faisable ?
quels conseils me proposer vous ?, merci pour de future reponse !😛
Bonjour
Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).









