Bonjour tout le monde.
D'abord, mon message contiendras surement des fautes d'orthographes, désolé.
Aussinon j'aimerais avoir la traduction anglaise de cette phrase ci :
" Un jour, je cesserai peut être de t'aimer.
Mais jamais je ne cesserai d'aimer les jours où je t'ai aimé ... "
J'aimerais vraiment avoir une traduction correct.
Je suis tombée sur ceci mais j'aimerais avoir une confirmation que la traduction est juste.
" One day I may cease to love you .
But I will never stop loving the days when I loved you ... "
Merci a l'avance a ceux qui m'aideront 🙂
Bonjour,
Je me demandais si un prof d'université de japonais peut traduire officiellement un permis pour se rendre au Japon.
Merci d'avance,
Jeanne
Bonjour,
je suis actuellement en cours d'inscription à l'université en Angleterre, et il m'est demandé d'envoyer une copie de mes diplômes officiellement traduits. Cela se fait apparemment obligatoirement par un traducteur assermenté. Or avec 2 diplômes (Baccalauréat + BTS) et les relevés de notes allant avec, cela tourne autour de 250 euros (et plus) à ce que j'ai pu en voir pour le moment. 🤪 Je laisse donc un message sur le forum, savoir si quelqu'un connaîtrait une solution légèrement moins coûteuse pour avoir ces documents traduits ?? Sachant également qu'il serait préférable que j'envoie ces papiers au plus vite.
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Marion
je suis actuellement en cours d'inscription à l'université en Angleterre, et il m'est demandé d'envoyer une copie de mes diplômes officiellement traduits. Cela se fait apparemment obligatoirement par un traducteur assermenté. Or avec 2 diplômes (Baccalauréat + BTS) et les relevés de notes allant avec, cela tourne autour de 250 euros (et plus) à ce que j'ai pu en voir pour le moment. 🤪 Je laisse donc un message sur le forum, savoir si quelqu'un connaîtrait une solution légèrement moins coûteuse pour avoir ces documents traduits ?? Sachant également qu'il serait préférable que j'envoie ces papiers au plus vite.
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Marion
salut à tous!
je suis jeune traductrice franco espagnole et je cherche du boulot dans cette branche....je cherche surtout des auteurs de langue française ou espagnole qui veulent traduire leurs textes ou bouquins....
après, je suis aussi ouverte à toute proposition pour étouffer mon expérience!
à bon entendeur, bonne journée et....bonne année!
je suis jeune traductrice franco espagnole et je cherche du boulot dans cette branche....je cherche surtout des auteurs de langue française ou espagnole qui veulent traduire leurs textes ou bouquins....
après, je suis aussi ouverte à toute proposition pour étouffer mon expérience!
à bon entendeur, bonne journée et....bonne année!
Bonjour,
je suis à la recherche de la traduction anglaise d'un poème du poète vietnamien To Huu. La version anglaise doit exister quelque part (une source Internet serait parfaite, mais je ne parviens pas à la trouver moi-même). je n'ai que la traduction française qui dit: je te revois comme on voit une amante La lune sur les cimes le soleil incliné vers les rizières en terrasses Chaque village à la fumée perdue dans la brume Et vers les feux duquel revient chaque soir l'aimée Chaque forêt de nua chaque haie de bambous Le ruisseau Thia le fleuve Day la source Lê tarie ou pleine (je passe quelques paragraphes)
malgré une vie dure les coteaux résonnaient de nos chants Je me souviens des jours de travail dans les organismes Malgré une vie dure les coteaux résonnaient de nos chants Je me souviens du battement de la crécelle dans le bois au crépuscule Et du bruit régulier d'un pilon au loin près d'un ruisseau.
Un très grand merci de votre aide !!!
je suis à la recherche de la traduction anglaise d'un poème du poète vietnamien To Huu. La version anglaise doit exister quelque part (une source Internet serait parfaite, mais je ne parviens pas à la trouver moi-même). je n'ai que la traduction française qui dit: je te revois comme on voit une amante La lune sur les cimes le soleil incliné vers les rizières en terrasses Chaque village à la fumée perdue dans la brume Et vers les feux duquel revient chaque soir l'aimée Chaque forêt de nua chaque haie de bambous Le ruisseau Thia le fleuve Day la source Lê tarie ou pleine (je passe quelques paragraphes)
malgré une vie dure les coteaux résonnaient de nos chants Je me souviens des jours de travail dans les organismes Malgré une vie dure les coteaux résonnaient de nos chants Je me souviens du battement de la crécelle dans le bois au crépuscule Et du bruit régulier d'un pilon au loin près d'un ruisseau.
Un très grand merci de votre aide !!!
Hi everyone,
Could you clarify what type of driving license is required in Namibia?
I don’t have enough time to apply for an international driving permit, unfortunately. The processing time is way too long—5 months!
From what I’ve heard, a French license with an English translation should be enough?
Is that correct, and if so, who needs to certify the translation?
Thanks a lot, and have a great day!
Frédéric
Bonjour,
Je compte passer deux-trois jours à El Palmar début Octobre.
- Dans les guides je lis qu'il y à un restaurant et une épicerie au camping dans le parc (sur le site des parcs nationaux la traduction anglaise parle d'un "candy shop"). Ce restaurant existe-t'il toujours / est-il ouvert, et quelqu'un peut-il m'en dire plus (prix, choix, etc...)? J'aimerais bien camper à El Palmar mais à condition d'avoir le moins de provisions possible à amener avec moi.
- Sinon, comme alternative il y aurait la Aurora del Palmar juste à l'extérieur du parc, est-ce que quelqu'un connaît?
Merci
Je compte passer deux-trois jours à El Palmar début Octobre.
- Dans les guides je lis qu'il y à un restaurant et une épicerie au camping dans le parc (sur le site des parcs nationaux la traduction anglaise parle d'un "candy shop"). Ce restaurant existe-t'il toujours / est-il ouvert, et quelqu'un peut-il m'en dire plus (prix, choix, etc...)? J'aimerais bien camper à El Palmar mais à condition d'avoir le moins de provisions possible à amener avec moi.
- Sinon, comme alternative il y aurait la Aurora del Palmar juste à l'extérieur du parc, est-ce que quelqu'un connaît?
Merci
Melbourne (Australie) - Un gaz mortel aurait été mis par erreur dans les réservoirs d'oxygène d'un avion de la compagnie aérienne australienne Qantas, provoquant une alerte au niveau mondial.
Le Bureau australien de la Sécurité des Transports a confirmé hier l'information par laquelle des techniciens de la compagnie aérienne Qantas auraient accidentellement et par erreur introduit du nitrogen dans les bombonnes à oxygène de secours d'un Boeing 747 de la compagnie sur l'aéroport international de Melbourne (Australie). La compagnie aérienne a immédiatement fait réaliser des inspections de la cinquantaine de ses appareils qui étaient passés par les services techniques de Melbourne mais des sources officieuses indiquent que cette erreur aurait pu affecter tous les avions de toutes les compagnies aériennes, pas seulement Qantas, passées par Melbourne à cette période et pour lesquelles des pleins en oxygène auraient été faits.
Le Bureau australien de la Sécurité des Transports a confirmé hier l'information par laquelle des techniciens de la compagnie aérienne Qantas auraient accidentellement et par erreur introduit du nitrogen dans les bombonnes à oxygène de secours d'un Boeing 747 de la compagnie sur l'aéroport international de Melbourne (Australie). La compagnie aérienne a immédiatement fait réaliser des inspections de la cinquantaine de ses appareils qui étaient passés par les services techniques de Melbourne mais des sources officieuses indiquent que cette erreur aurait pu affecter tous les avions de toutes les compagnies aériennes, pas seulement Qantas, passées par Melbourne à cette période et pour lesquelles des pleins en oxygène auraient été faits.
Bonjour
Je projette de faire un voyage de 3 semaines à vélo cet été avec mes 2 enfants. Je n arrive pas à mettre la main sur un guide avec des étapes, des camping et des commerces.
nous avons fait plusieurs voyages à vélo en Europe et je préfère m’ appuyer sur un
guide même s il est dans une langue étrangère.
Voici les voyages faits: Vienne-Budapest Florence-Rome lac de konstanz-Vérone Lisbonne -Séville pragues-Hambourg
Virginie
Voici les voyages faits: Vienne-Budapest Florence-Rome lac de konstanz-Vérone Lisbonne -Séville pragues-Hambourg
Virginie
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer un sujet déjà discuté sur ce forum (Avril 2014) afin de savoir si qq1 aurait des informations récentes et pratiques (documents exigés? Douane? durée? conseils? etc) sur le passage terrestre de la frontière: Lettonie A12/Russie M9.
Nous comptons traverser cette frontière vers la mi-juin avec un van aménagé.
Un grand merci par avance et bon voyage...
Je me permets de relancer un sujet déjà discuté sur ce forum (Avril 2014) afin de savoir si qq1 aurait des informations récentes et pratiques (documents exigés? Douane? durée? conseils? etc) sur le passage terrestre de la frontière: Lettonie A12/Russie M9.
Nous comptons traverser cette frontière vers la mi-juin avec un van aménagé.
Un grand merci par avance et bon voyage...
Bonjour,
mon conjoint et moi nous rendons le 7 janvier ( arrivé le 8 ) à bangkok pour une semaine, départ le 14 janvier. C'est court mais mieux que rien car depuis que nous avons nos enfants ( 3 de moins de 4 ans), c'est la première fois que les grands-parents se proposent de les garder... Cela fait très longtemps que nous rêvions de nous rendre en Asie et au lieu de nous " prélasser" sur une " ile en all inclusive" nous préférons quitte à revenir encore plus crever, profiter au maximum du peu de temps que l'on a sur place tout en évitant de se perdre dans les transports. J'ai déjà fait la réservation d'un appartement sur les bords du chao phraya exactement sur charoennakorn road et j'envisage de faire une réservation dans une guest house sur ayuttaya d'ou plusieurs questions qui font suite aux dramatiques inondations😕 En fait, j'ai beau cherché et puis je m'y perds un peu entre les noms thai et traduction anglaise...: - je ne sais pas si notre immeuble est accessible par voie terrestre? - Je pensais beaucoup me déplacer en utilisant les bateaux sur le chao phraya, sont ils de nouveau en activité? - Nous voulions également également visiter l'ile de ko Kret, je ne sais pas si la situation a bcp évolué ces derniers temps. - Enfin, nous souhaitions prendre le train direction lopburi et redescendre dans l'am sur ayuttaya pour y passer la nuit, d'ou ma question le train est-il de nouveau fonctionnel? car nous avons vraiment envie de voir un peu autre chose que Bangkok. - Ah oui et si il nous reste un peu de temps après avoir bien silloné bangkok, peut être aller à ancient city.
Merci de tous les conseils et informations que vous pourrez m'apporter, on attends beaucoup de ce voyage, court mais intense j'espère😉
bonne fin de journée
Caroline
mon conjoint et moi nous rendons le 7 janvier ( arrivé le 8 ) à bangkok pour une semaine, départ le 14 janvier. C'est court mais mieux que rien car depuis que nous avons nos enfants ( 3 de moins de 4 ans), c'est la première fois que les grands-parents se proposent de les garder... Cela fait très longtemps que nous rêvions de nous rendre en Asie et au lieu de nous " prélasser" sur une " ile en all inclusive" nous préférons quitte à revenir encore plus crever, profiter au maximum du peu de temps que l'on a sur place tout en évitant de se perdre dans les transports. J'ai déjà fait la réservation d'un appartement sur les bords du chao phraya exactement sur charoennakorn road et j'envisage de faire une réservation dans une guest house sur ayuttaya d'ou plusieurs questions qui font suite aux dramatiques inondations😕 En fait, j'ai beau cherché et puis je m'y perds un peu entre les noms thai et traduction anglaise...: - je ne sais pas si notre immeuble est accessible par voie terrestre? - Je pensais beaucoup me déplacer en utilisant les bateaux sur le chao phraya, sont ils de nouveau en activité? - Nous voulions également également visiter l'ile de ko Kret, je ne sais pas si la situation a bcp évolué ces derniers temps. - Enfin, nous souhaitions prendre le train direction lopburi et redescendre dans l'am sur ayuttaya pour y passer la nuit, d'ou ma question le train est-il de nouveau fonctionnel? car nous avons vraiment envie de voir un peu autre chose que Bangkok. - Ah oui et si il nous reste un peu de temps après avoir bien silloné bangkok, peut être aller à ancient city.
Merci de tous les conseils et informations que vous pourrez m'apporter, on attends beaucoup de ce voyage, court mais intense j'espère😉
bonne fin de journée
Caroline
Bonjour à touS,
Je ne veux pas faire de la redite, mais j'ai du mal à trouver l'info... En pleine préparation de notre voyage à vélo: On part du Valais Suisse, pour rejoindre le lac de Constance (pour la Suisse on a ce qu'il faut niveau carte), puis on voudrait rejoindre Vienne par des pistes cyclables autrichiennes, puis rejoindre le sud de la Rep. Tchèque via une piste cyclable, puis retourner vers Linz pour rejoindre l'Alsace par l'eurovélo6. Bref, est ce que parmi vous il y a des personnes qui veulent me prêter (ou me vendre) des cartes sur l'Autriche, ou le sud de la Rep. Tchèque? Ou des infos?
Merci à vous,
A+
Fanny
Je ne veux pas faire de la redite, mais j'ai du mal à trouver l'info... En pleine préparation de notre voyage à vélo: On part du Valais Suisse, pour rejoindre le lac de Constance (pour la Suisse on a ce qu'il faut niveau carte), puis on voudrait rejoindre Vienne par des pistes cyclables autrichiennes, puis rejoindre le sud de la Rep. Tchèque via une piste cyclable, puis retourner vers Linz pour rejoindre l'Alsace par l'eurovélo6. Bref, est ce que parmi vous il y a des personnes qui veulent me prêter (ou me vendre) des cartes sur l'Autriche, ou le sud de la Rep. Tchèque? Ou des infos?
Merci à vous,
A+
Fanny
bonsoir,
Je compte envoyer mon fils de 14 ans en juillet 2011 à l'academie SHAOLIN, une école d'art martiaux en chine pour un séjour de un mois. le prix me parait abordable meis je ne suis pas très rassuré, car des inquiètudes me pousse à renoncer à ce projet. Mon fils est super motivé pour partir mais je veux savoir si quelqu'un à déjà séjourner à cette academie.
Merci pour votre aide
Bonjour, je suis partie il y a deux ans en indonésie avec le guide du routard qui est comme souvent très décevant . Cette année je retourne en indonésie mais cette fois çi j'attérie directement à Bali pour me diriger vers florès etc....Je voudrais savoir quel guide prendre sachant que : Le lonely planet français est de trop vieille édition, je capte pas trop l'anglais pour me mettre dans l'édition anglaise du LP, le routard couvre que bali et lombok ...
Dans d'autres forums j'ai lue que le petit futé était pas mal, mais est-ce-qu'il parle de florès, sumbawa...??
Merci de me dire ce que vous en pensez et si d'autres guides français valent le coup! Ce que je cherche surtout dans les guides c'est les infos pratique : gare de bemo, horaire ferry etc....A bientôt!!
Bonjour,
Je souhaite acheter un RV (motorhome) aux USA pour y effectuer des séjours réguliers de quelques mois.
Je ne sais pas ou trouver des infos notament: Comment assurer et immatriculer un RV aux USA en tant que touriste (belge) et combien ça coute? Mon permis Belge voiture ou international est-il valable pour conduire un RV immatriculé à mon nom aux USA? Est-il possible de m'assurer pour des périodes de trois mois puis de suspendre l'assurance lorsque le RV n'est pas utilisé et quel est le coût?
Bref, merci pour vos filons et liens concernant ce problème.
Pat
Je souhaite acheter un RV (motorhome) aux USA pour y effectuer des séjours réguliers de quelques mois.
Je ne sais pas ou trouver des infos notament: Comment assurer et immatriculer un RV aux USA en tant que touriste (belge) et combien ça coute? Mon permis Belge voiture ou international est-il valable pour conduire un RV immatriculé à mon nom aux USA? Est-il possible de m'assurer pour des périodes de trois mois puis de suspendre l'assurance lorsque le RV n'est pas utilisé et quel est le coût?
Bref, merci pour vos filons et liens concernant ce problème.
Pat
Est-il jouable de partir au tibet pour qq semaines sans parler ni chinois ni tibetain?
Merci
Merci
Bonsoir à tous. Tout est dans le titre, à savoir quel permis de conduire il faut pour loueretcirculer à moto aux Phillipines pour un canadien?. Lors de la location, y a-t-il assurance incluse ou optionnelle?. Merci aux habitués et/ou ceux qui y séjournent.
bonjour à toutes et à tous
j'aimerais pouvoir échanger avec des personnes ayant déja été en Nouvelle Zélande , je compte partir pour un mois , un mois et demi , peut être plus , mi janvier, alors j avoue que je suis un peu juste au niveau péparation du voyage , même si d'habitude je suis bon dans l 'urgence 😏
j'attends de vous lire avec impatience
bonne journée
Alain
j'attends de vous lire avec impatience
bonne journée
Alain
"I asked him if there was a ghost in his kamalengoni, because I knew other guitar, kora and ngoni players, but I had never met anyone like Vieux" (Kabadjan Diakité)
Une révélation musicale
Le Mali a produit des instrumentistes remarquables, du guitariste Ali Farka Touré au joueur de kora Toumani Diabaté, du balafoniste Kélétigi Diabaté à la star de ngoni Bassékou Kouyaté. Le musicien aveugle Vieux Kanté mérite d’être ajouté à cette liste. Considéré comme l’un des musiciens les plus dynamiques, accomplis et novateurs de son pays, il enregistre, juste avant son décès en 2005, une K7 qui n’est jamais sortie…
Vieux Kanté, de son vrai nom Noumoussa Soumaoro, dit Moussa Kanté, est né en 1974 à Niesmala, dans la région de Sikasso. Aveugle de naissance, le jeune Noumoussa s’imprègne des sons qu’il entend au Mali à la radio et dans les fêtes locales. Très vite, il se distingue toutefois des autres par son talent indéniable, et se met à emprunter le luth à six cordes de ses frères, le kamalengoni*.
Inventé seulement dans les années 1960, cet instrument échappe aux secrets et tabous souvent au cœur de la culture de la confrérie des chasseurs (donsoya). Mais en quelques années seulement, le kamalengoni a suscité un réel engouement et a pris une place centrale dans la vie des villages à travers le Wassoulou (Wasulu), région située dans la partie sud du Mali à la frontière de la Guinée et de la Côte d’Ivoire. C’est donc dans ce cadre d’enthousiasme populaire intense que Vieux est érigé comme l’un des espoirs les plus prometteurs.
Vers la fin des années 1990, il se rend en Europe et enregistre avec le saxophoniste néerlandais Hans Dulfer. De plus, il tourne avec le bigband Fra Fra Sound (style cross-over) et fais alors une brève apparition sur leur album "Mali Jazz" (1999).
De retour à Bamako, il se lance dans des expérimentations musicales avec son instrument qui, depuis 2000, se compose de douze cordes : il explore la musique hors des gammes classiques, utilise son instrument comme une guitare, une basse ou une percussion, et incorpore magistralement une variété d’effets et de styles non-locaux dans son jeu. ΄Les Inrocks΄ résume : "Vieux Kanté a tellement révolutionné cet instrument et sa pratique que son aura est devenue légendaire. Génie aveugle, il ne cessait d’ajouter de nouvelles cordes à son luth-harpe afin d’étendre sa musicalité à tous les domaines et de réaliser de stupéfiantes déferlantes d’harmoniques et glissandi".
À cette époque, le bruit court sur l’enregistrement d’une cassette de Vieux Kanté avec son groupe (avec deux kamalengonis, une guitare basse, une batterie, un djembé et deux chanteurs), mais elle reste inconnue du grand public. Réédité plus de dix ans plus tard, ce trésor inestimable parvient enfin sous le titre "The Young Man’s Harp" (le titre est une traduction anglaise de "kamalengoni"). Tout l’album est impressionnant (faut écouter surtout les titres "Sans Commentaire" et "Nafolo", grandiose !!!) et a sa place parmi les plus beaux enregistrements de musique malienne.
Peu de temps après, en 2005, Vieux meurt à la suite d’une maladie soudaine (crise de paludisme). La perte précoce d’un tel talent est une double tragédie : on ne peut qu’imaginer où il aurait pu emmener sa musique aujourd’hui. Nous, les mélomanes de musique malienne, pouvons être reconnaissants que cet enregistrement vibrant ait vu le jour pour nous donner un aperçu...
*en bambara : kámalennkɔnin, n.compl., /jeune homme-luth/, luth à six cordes, surtout joué dans le Wassoulou.
Le disque :
Vieux Kanté (2016) The Young Man’s Harp. Sterns Music. (44 mn)
Hery

Vidéo 1 (The Young Man’s Harp) :
https://www.youtube.com/watch?v=6NWjgcW1P-w
Vidéo 2 (Mariage à Bamako) :
https://www.youtube.com/watch?v=zsVkRMJjFa8
Une révélation musicale
Le Mali a produit des instrumentistes remarquables, du guitariste Ali Farka Touré au joueur de kora Toumani Diabaté, du balafoniste Kélétigi Diabaté à la star de ngoni Bassékou Kouyaté. Le musicien aveugle Vieux Kanté mérite d’être ajouté à cette liste. Considéré comme l’un des musiciens les plus dynamiques, accomplis et novateurs de son pays, il enregistre, juste avant son décès en 2005, une K7 qui n’est jamais sortie…
Vieux Kanté, de son vrai nom Noumoussa Soumaoro, dit Moussa Kanté, est né en 1974 à Niesmala, dans la région de Sikasso. Aveugle de naissance, le jeune Noumoussa s’imprègne des sons qu’il entend au Mali à la radio et dans les fêtes locales. Très vite, il se distingue toutefois des autres par son talent indéniable, et se met à emprunter le luth à six cordes de ses frères, le kamalengoni*.
Inventé seulement dans les années 1960, cet instrument échappe aux secrets et tabous souvent au cœur de la culture de la confrérie des chasseurs (donsoya). Mais en quelques années seulement, le kamalengoni a suscité un réel engouement et a pris une place centrale dans la vie des villages à travers le Wassoulou (Wasulu), région située dans la partie sud du Mali à la frontière de la Guinée et de la Côte d’Ivoire. C’est donc dans ce cadre d’enthousiasme populaire intense que Vieux est érigé comme l’un des espoirs les plus prometteurs.
Vers la fin des années 1990, il se rend en Europe et enregistre avec le saxophoniste néerlandais Hans Dulfer. De plus, il tourne avec le bigband Fra Fra Sound (style cross-over) et fais alors une brève apparition sur leur album "Mali Jazz" (1999).
De retour à Bamako, il se lance dans des expérimentations musicales avec son instrument qui, depuis 2000, se compose de douze cordes : il explore la musique hors des gammes classiques, utilise son instrument comme une guitare, une basse ou une percussion, et incorpore magistralement une variété d’effets et de styles non-locaux dans son jeu. ΄Les Inrocks΄ résume : "Vieux Kanté a tellement révolutionné cet instrument et sa pratique que son aura est devenue légendaire. Génie aveugle, il ne cessait d’ajouter de nouvelles cordes à son luth-harpe afin d’étendre sa musicalité à tous les domaines et de réaliser de stupéfiantes déferlantes d’harmoniques et glissandi".
À cette époque, le bruit court sur l’enregistrement d’une cassette de Vieux Kanté avec son groupe (avec deux kamalengonis, une guitare basse, une batterie, un djembé et deux chanteurs), mais elle reste inconnue du grand public. Réédité plus de dix ans plus tard, ce trésor inestimable parvient enfin sous le titre "The Young Man’s Harp" (le titre est une traduction anglaise de "kamalengoni"). Tout l’album est impressionnant (faut écouter surtout les titres "Sans Commentaire" et "Nafolo", grandiose !!!) et a sa place parmi les plus beaux enregistrements de musique malienne.
Peu de temps après, en 2005, Vieux meurt à la suite d’une maladie soudaine (crise de paludisme). La perte précoce d’un tel talent est une double tragédie : on ne peut qu’imaginer où il aurait pu emmener sa musique aujourd’hui. Nous, les mélomanes de musique malienne, pouvons être reconnaissants que cet enregistrement vibrant ait vu le jour pour nous donner un aperçu...
*en bambara : kámalennkɔnin, n.compl., /jeune homme-luth/, luth à six cordes, surtout joué dans le Wassoulou.
Le disque :
Vieux Kanté (2016) The Young Man’s Harp. Sterns Music. (44 mn)
Hery

Vidéo 1 (The Young Man’s Harp) :
https://www.youtube.com/watch?v=6NWjgcW1P-w
Vidéo 2 (Mariage à Bamako) :
https://www.youtube.com/watch?v=zsVkRMJjFa8
Bonjour, comment communiquer depuis la chine ?quelle application télécharger sur mon telephone ?
bonjour à tous
je poursuis la préparation de mon voyage dans l'ouest prévu pour octobre et j'ai une petite question pour les spécialistes de la destination
j'ai réservé une voiture chez alamo type Rav 4 et similaires à l'aéroport de SF
ayant très peu de connaissances en la matière , je me demandais comment choisir mon véhicule sur le parking s'il n'y a pas de rav4 , à quel autre véhicule puis-je prétendre ?
merci pour le coup de main
nathalie
bonjour à tous,
Nous sommes un groupe d'amis qui seront à Saigon fiin mai . Je recherche un restaurant pour manger du tres bon et authentique " canard laqué " sur internet je n'ai vu que le restaurant dans l'hotel "new world" ça m'a l'air tres cher puisqu'ils ne mettent pas les prix .
Par contre comme c'est une spécialité chinoise, on doit trouver ça vers "cholon" .
quelqu'un aura t-il quelqu'adresses SVP ? . merci par avance.
Salut
Suite à l'oublie du chauffeur de bus d'attendre que je descende je me suis "ramassé bien comme il faut" bref verdict épanchement de synovie... Comme d'hab seul traitement cataplasme d'argile verte pour absorber l'eau.
Toutefois impossible à trouver en pharmacie malgrès la bonne volonté des employés, j'ai tenté herboristerie ou magasin bio... Mais cela n'est pas courant.
Merci d'avance pour le tuyau.
Et éviter les bus sur bkk conseil d'ami :)
Suite à l'oublie du chauffeur de bus d'attendre que je descende je me suis "ramassé bien comme il faut" bref verdict épanchement de synovie... Comme d'hab seul traitement cataplasme d'argile verte pour absorber l'eau.
Toutefois impossible à trouver en pharmacie malgrès la bonne volonté des employés, j'ai tenté herboristerie ou magasin bio... Mais cela n'est pas courant.
Merci d'avance pour le tuyau.
Et éviter les bus sur bkk conseil d'ami :)
Bonjour,
Je me permets de rouvrir un sujet car je ne trouve pas assez d'infos recentes ailleurs :(.
J'arrive a Bangkok depuis l'aeroport de Suvarnabhumi le 1er fevrier a 19h avec JetAsia. Je voudrai rejoindre Nong Khai.
Je sais que je n'aurai pas le temps d'arriver a la gare de hua Lamphong a temps pour attraper le train de nuit de 20:45.
Je sais qu'il y a un bus a Mo Chit qui part pour Nong Khai, le dernier etant a 21h45 mais existe-il encore et aurai-je le temps de l'attraper ?
Enfin, je sais qu'il existait des bus partant directement de l'aeroport pour Nong Khai (un certain bus 825...) mais existe-il encore, et si oui, avez vous des horaires ?
Je serai toute seule et je prefere etre sure de tout.
Merci beaucup d'avance,
Bien cordialement,
Je serai toute seule et je prefere etre sure de tout.
Merci beaucup d'avance,
Bien cordialement,
Bonjour à tous
J'ai déjà parlé de divers livres dans des posts précédents.
Voici quelques livres sur les temples d'Angkor et l'histoire angkorienne. J'ai donné mon avis sur ces ouvrages, avis qui bien sûr n'engagent que moi.
"Les monuments du groupe d'Angkor" de Maurice Glaize. Maurice Glaize n'était pas archéologue (un archéologue est une personne met ses fouilles dans des caisses) mais architecte de formation. Il était membre de l'EFEO (Ecole Française d'Extrême Orient) de 1936 à 1945. Grand spécialiste de la restauration des temples par anastylose : méthode qui consiste à démonter puis remonter un monument, en restaurant ou remplaçant les éléments endommagés ou manquants.
Avantages : très complet, et très détaillé. Inconvénients : disons qu'il s'agit d'un "pavé insipide", parfois difficile à comprendre car l'auteur emploie des termes architecturaux qui nécessitent la consultation d'un dictionnaire spécialisé dans ce domaine. Je ne le conseille pas pour la visite des temples.
"Angkor cité khmère" (*) de Claude Jacques et Michael Freeman(photographe). Claude Jacques était membre de l'EFEO de 1963 à 1973– épigraphiste spécialisé en sanscrit et khmer ancien. Il a continué l'œuvre gigantesque de George Cœdes, membre de l'EFEO de 1911 à 1929, puis directeur de 1929 à 1947. G. Cœdes est probablement le plus grand épigraphiste ayant travaillé sur les temples d'Angkor pour la traduction des stèles et piédroits. Voir les BEFEO. On peut consulter ses traductions à la bibliothèque de l'EFEO de Siem Reap (8 volumes).
On peut consulter les BEFEO (Bulletins de Ecole Française d'Extrême Orient) sur le site "Persée" http://www.persee.fr/...rescript/revue/befeo Il n'est pas évident de retrouver un article sans connaitre au minimum l'année de sa parution.
On trouve ce livre en France également sur place sur place pour 5 $ environ.
Claude Jacques s'est inspiré du livre de Maurice Glaize et y a apporté quelques modifications. La première partie (Histoire, religions, architecture des temples…) est moins détaillée que dans le livre de M. Glaize.
Avantages : les textes sont abordables, agréables lire, la description des bas-reliefs d'Angkor Vat est très détaillée, pour les trois angles de cette galerie sur lesquels il y a des bas-reliefs, il y a un plan qui aide beaucoup à retrouver les descriptions.
Inconvénients : je n'en vois pas.
Je recommande vivement ce livre pour visiter les temples sans guide. Je pense que beaucoup de guides ne vous en diront pas plus que le contenu de cet ouvrage.
"Visiter Angkor" de Hy Sanh qui est un ancien guide. Livre beaucoup plus simple à lire que les précédents mais beaucoup moins détaillé. Ce livre a été publié en 2002, il semblerait que son tirage soit épuisé et que pour l'instant il n'a pas dû être réédité. Je ne sais pas si on trouve ce livre à Siem Reap.
"Angkor" de Marilia Albanese édité en 2006 (éditions "National geographic"). L'auteure est une spécialiste de l'inde, de la langue sanscrite, de l'hindi…
Avantages : de belles photographies, une planche avec la représentation des vêtements masculins et féminins dans l'art khmer ainsi que la représentation des différentes colonnettes selon les styles architecturaux…
Inconvénients : description des temples n'est pas très détaillée, en particulier sur les bas-reliefs d'Angkor Vat.
"Angkor résidences des dieux" de Claude Jacques et Michael Freeman : Edité en 2002 (éditions Olizane).
Cet ouvrage présente les principaux monuments d'Angkor, érigés au cours de la période angkorienne (802 – 1431). Ce livre est différent du livre cité précédemment "Angkor cité khmère". Format beaucoup plus grand…
On trouve ce livre en France (environ 55 €). Je l'ai également vu dans une librairie de Siem Reap pour le même prix qu'en France.
Avantages : très bel ouvrage, plus précis que le précédent pour l'histoire des différentes dynasties royale de la période angkorienne. Encore de très belles photographies de Michael Freeman.
Inconvénients : je n'en vois pas mis à part que la description des temples est moins détaillée que le livre précédent des mêmes auteurs
"L'empire khmer : cites et sanctuaires Vème – XIIIème siècles" de Claude Jacques et Philippe Lafond (publié en 2004).
Avantages : comme le titre l'indique l'auteur parle des temples des périodes préangkorienne et angkorienne. Il s'agit d'un livre au grand format, ne pouvant pas l'emporter avec moi à Siem Reap, j'ai donc scanné les passages qui m'intéressaient comme par exemple les temples de Sambor Prei Kuk, Koh Ker...
Inconvénient : j'e m'attendais à une description détaillée du Preah Vihear mais il n'y avait que des généralités qui étaient quand même intéressantes.
"Prasat Preah Vihear" de Khun Samen (édité en 2008). Contrairement au livre de C. Jacques que je viens de citer, cet ouvrage est détaillé pour la description de ce temple. On peut le consulter à la Bibliothèque de l'EFEO de Siem Reap. Je ne pense pas qu'on le trouve en France. A Siem Reap il y a deux grandes libraires, je l'ai acheté (15 $) dans l'une de ces libraires.
Un guide ne vous apprendra rien de plus que le contenu de ce livre. En achetant ce livre vous éviterez éventuellement de vous faire arnaquer par certains guides malhonnêtes qui demandent pour la visite de ce temple 80 $ (ajouter le transport) au lieu du tarif de base qui est de 40 $. Si vous demandez à un guide de vous donner une explication sur cette différence de prix (alors que son travail est le même que pour un autre temple) il vous dira "parce que ce temple est éloigné"… Curieux comme explication !
"Histoire d'Angkor" de Madeleine Giteau. Edité en 1974 aux éditions PUF puis réimprimé en 1996 aux éditions Kailash. M. Giteau était membre de l'EFEO de 1956 à 1981. Elle a également été conservatrice du musée national de Phnom Penh. On trouve ce livre en France et également sur place (copie). Ce livre concerne uniquement l'histoire de la période angkorienne.
Avantages : très facile à lire, l'auteure mentionne les références des BEFEO que l'on peut donc retrouver sur le site Persée.
Inconvénients : je n'en vois pas.
En résumé je conseille les livres suivants :
Pour les temples d'Angkor : "Angkor cité khmère" de Claude Jacques et Michael Freeman.
Pour le Preah Vihear : "Prasat Preah Vihear" de Khun Samen
Pour l'histoire angkorienne : "Histoire d'Angkor" de Madeleine Giteau
(*) Différences entre les deux éditions françaises du livre "Angkor cité khmère"
Le livre de Claude Jacques "Angkor cité khmère" a été édité initialement en 1999 en anglais sous le titre "Ancient Angkor", Bangkok/Londres, River Books (River Books Guides). Ce livre a été ensuite publié en Français en 2000.
En 2006 je me trouvais devant l'entrée du Banteay Srei, un jeune garçon m'a proposé ce livre, j'ai regardé très rapidement son contenu, j'ai vu que l'auteur (que je ne connaissais pas à ce moment là) était membre de l'EFEO. J'ai donc acheté ce livre il me semble que j'ai payé 3 $. Il s'agissait de l'édition de 2000.
Par la suite en consultant un site internet j'ai vu qu'il y avait une nouvelle édition datant de 2006, il était mentionné ceci : "Angkor cité khmère" de Claude Jacques, Michael Freeman, Henri Mouchot et Louis de Carné.
Henri Mouhot (1826 – 1861) est souvent considéré souvent le "premier découvreur" d'Angkor en 1860 alors qu'en réalité c'est en 1850 qu'un missionnaire Le Père Charles-Emile Bouillevaux (1823 – 1913) a découvert les ruines d'Angkor…
Louis de Carné était membre de "l'Expédition scientifique sur le Mékong" (de 1866 – 1868) dirigée par Ernest Marie Louis de Gonzague Doudart De Lagree.
J'ai pensé que dans la nouvelle édition il y avait des articles de Mouhot et Carné, et j'ai donc commandé ce livre. Lorsque je l'ai reçu j'ai constaté que son contenu était exactement le même que dans l'ancienne édition de 2000. Il n'y a pas de textes de Henri Mouhot et de Louis de Carné…
Il y a cependant quelques petites différences entre l'ancienne édition (que l'on trouve sur place) et la nouvelle édition. La photo de couverture n'est plus la même, le format de la nouvelle édition est un peu plus grand, les photos sont identiques mais également plus grandes, le texte est écrit en caractères plus gros donc intéressant pour les personnes qui sont presbytes (ce n'est pas un "gros mot…) comme moi.
Il y a quelques mois encore on pouvait trouver (en même temps) l'ancienne et la nouvelle édition sur les sites internet spécialisés. Je ne me souviens plus du prix proposé pour l'ancienne édition mais pour l'édition de 2006 c'était aux environs de 25 €.
Maintenant on ne trouve que la nouvelle édition de 2006 avec une photo différente sur la couverture.
Je recommande souvent (et je ne suis pas le seul) ce livre. Il y a environ une semaine une personne m'a contacté sur un forum en me disant qu'elle était surprise car elle avait vu ce livre sur un site internet à 63 €. J'ai donc regardé sur deux sites internet spécialisés dans la vente de livres. Effectivement ce livre était proposé sur ces deux sites à 63 € ???
Avant d'envoyer ce message j'ai vérifié le prix sur ces deux sites que j'avais consulté auparavant. Le premier site qui vendait le livre à 63 € le vend maintenant à 132,92 €
Le second site propose maintenant ce livre (d'occasion) à 14 €, il n'y a pas de date d'édition ni de photo de couverture, mais je pense qu'il s'agit de l'édition de 2000 car il est écrit : "Angkor, Cité Khmère. Books Guides"
Il est mentionné pour la nouvelle édition (2006) que ce livre n'est plus disponible car le tirage est épuisé.
C'est quand même curieux tout cela.
Je vais conclure en disant aux futurs voyageurs qui vont se rendre à Siem Reap d'acheter rapidement l'ancienne édition, car s'agissant d'une édition de 2000 il arrivera bien un jour que ce livre ne soit plus disponible…
Jacques
J'ai déjà parlé de divers livres dans des posts précédents.
Voici quelques livres sur les temples d'Angkor et l'histoire angkorienne. J'ai donné mon avis sur ces ouvrages, avis qui bien sûr n'engagent que moi.
"Les monuments du groupe d'Angkor" de Maurice Glaize. Maurice Glaize n'était pas archéologue (un archéologue est une personne met ses fouilles dans des caisses) mais architecte de formation. Il était membre de l'EFEO (Ecole Française d'Extrême Orient) de 1936 à 1945. Grand spécialiste de la restauration des temples par anastylose : méthode qui consiste à démonter puis remonter un monument, en restaurant ou remplaçant les éléments endommagés ou manquants.
Avantages : très complet, et très détaillé. Inconvénients : disons qu'il s'agit d'un "pavé insipide", parfois difficile à comprendre car l'auteur emploie des termes architecturaux qui nécessitent la consultation d'un dictionnaire spécialisé dans ce domaine. Je ne le conseille pas pour la visite des temples.
"Angkor cité khmère" (*) de Claude Jacques et Michael Freeman(photographe). Claude Jacques était membre de l'EFEO de 1963 à 1973– épigraphiste spécialisé en sanscrit et khmer ancien. Il a continué l'œuvre gigantesque de George Cœdes, membre de l'EFEO de 1911 à 1929, puis directeur de 1929 à 1947. G. Cœdes est probablement le plus grand épigraphiste ayant travaillé sur les temples d'Angkor pour la traduction des stèles et piédroits. Voir les BEFEO. On peut consulter ses traductions à la bibliothèque de l'EFEO de Siem Reap (8 volumes).
On peut consulter les BEFEO (Bulletins de Ecole Française d'Extrême Orient) sur le site "Persée" http://www.persee.fr/...rescript/revue/befeo Il n'est pas évident de retrouver un article sans connaitre au minimum l'année de sa parution.
On trouve ce livre en France également sur place sur place pour 5 $ environ.
Claude Jacques s'est inspiré du livre de Maurice Glaize et y a apporté quelques modifications. La première partie (Histoire, religions, architecture des temples…) est moins détaillée que dans le livre de M. Glaize.
Avantages : les textes sont abordables, agréables lire, la description des bas-reliefs d'Angkor Vat est très détaillée, pour les trois angles de cette galerie sur lesquels il y a des bas-reliefs, il y a un plan qui aide beaucoup à retrouver les descriptions.
Inconvénients : je n'en vois pas.
Je recommande vivement ce livre pour visiter les temples sans guide. Je pense que beaucoup de guides ne vous en diront pas plus que le contenu de cet ouvrage.
"Visiter Angkor" de Hy Sanh qui est un ancien guide. Livre beaucoup plus simple à lire que les précédents mais beaucoup moins détaillé. Ce livre a été publié en 2002, il semblerait que son tirage soit épuisé et que pour l'instant il n'a pas dû être réédité. Je ne sais pas si on trouve ce livre à Siem Reap.
"Angkor" de Marilia Albanese édité en 2006 (éditions "National geographic"). L'auteure est une spécialiste de l'inde, de la langue sanscrite, de l'hindi…
Avantages : de belles photographies, une planche avec la représentation des vêtements masculins et féminins dans l'art khmer ainsi que la représentation des différentes colonnettes selon les styles architecturaux…
Inconvénients : description des temples n'est pas très détaillée, en particulier sur les bas-reliefs d'Angkor Vat.
"Angkor résidences des dieux" de Claude Jacques et Michael Freeman : Edité en 2002 (éditions Olizane).
Cet ouvrage présente les principaux monuments d'Angkor, érigés au cours de la période angkorienne (802 – 1431). Ce livre est différent du livre cité précédemment "Angkor cité khmère". Format beaucoup plus grand…
On trouve ce livre en France (environ 55 €). Je l'ai également vu dans une librairie de Siem Reap pour le même prix qu'en France.
Avantages : très bel ouvrage, plus précis que le précédent pour l'histoire des différentes dynasties royale de la période angkorienne. Encore de très belles photographies de Michael Freeman.
Inconvénients : je n'en vois pas mis à part que la description des temples est moins détaillée que le livre précédent des mêmes auteurs
"L'empire khmer : cites et sanctuaires Vème – XIIIème siècles" de Claude Jacques et Philippe Lafond (publié en 2004).
Avantages : comme le titre l'indique l'auteur parle des temples des périodes préangkorienne et angkorienne. Il s'agit d'un livre au grand format, ne pouvant pas l'emporter avec moi à Siem Reap, j'ai donc scanné les passages qui m'intéressaient comme par exemple les temples de Sambor Prei Kuk, Koh Ker...
Inconvénient : j'e m'attendais à une description détaillée du Preah Vihear mais il n'y avait que des généralités qui étaient quand même intéressantes.
"Prasat Preah Vihear" de Khun Samen (édité en 2008). Contrairement au livre de C. Jacques que je viens de citer, cet ouvrage est détaillé pour la description de ce temple. On peut le consulter à la Bibliothèque de l'EFEO de Siem Reap. Je ne pense pas qu'on le trouve en France. A Siem Reap il y a deux grandes libraires, je l'ai acheté (15 $) dans l'une de ces libraires.
Un guide ne vous apprendra rien de plus que le contenu de ce livre. En achetant ce livre vous éviterez éventuellement de vous faire arnaquer par certains guides malhonnêtes qui demandent pour la visite de ce temple 80 $ (ajouter le transport) au lieu du tarif de base qui est de 40 $. Si vous demandez à un guide de vous donner une explication sur cette différence de prix (alors que son travail est le même que pour un autre temple) il vous dira "parce que ce temple est éloigné"… Curieux comme explication !
"Histoire d'Angkor" de Madeleine Giteau. Edité en 1974 aux éditions PUF puis réimprimé en 1996 aux éditions Kailash. M. Giteau était membre de l'EFEO de 1956 à 1981. Elle a également été conservatrice du musée national de Phnom Penh. On trouve ce livre en France et également sur place (copie). Ce livre concerne uniquement l'histoire de la période angkorienne.
Avantages : très facile à lire, l'auteure mentionne les références des BEFEO que l'on peut donc retrouver sur le site Persée.
Inconvénients : je n'en vois pas.
En résumé je conseille les livres suivants :
Pour les temples d'Angkor : "Angkor cité khmère" de Claude Jacques et Michael Freeman.
Pour le Preah Vihear : "Prasat Preah Vihear" de Khun Samen
Pour l'histoire angkorienne : "Histoire d'Angkor" de Madeleine Giteau
(*) Différences entre les deux éditions françaises du livre "Angkor cité khmère"
Le livre de Claude Jacques "Angkor cité khmère" a été édité initialement en 1999 en anglais sous le titre "Ancient Angkor", Bangkok/Londres, River Books (River Books Guides). Ce livre a été ensuite publié en Français en 2000.
En 2006 je me trouvais devant l'entrée du Banteay Srei, un jeune garçon m'a proposé ce livre, j'ai regardé très rapidement son contenu, j'ai vu que l'auteur (que je ne connaissais pas à ce moment là) était membre de l'EFEO. J'ai donc acheté ce livre il me semble que j'ai payé 3 $. Il s'agissait de l'édition de 2000.
Par la suite en consultant un site internet j'ai vu qu'il y avait une nouvelle édition datant de 2006, il était mentionné ceci : "Angkor cité khmère" de Claude Jacques, Michael Freeman, Henri Mouchot et Louis de Carné.
Henri Mouhot (1826 – 1861) est souvent considéré souvent le "premier découvreur" d'Angkor en 1860 alors qu'en réalité c'est en 1850 qu'un missionnaire Le Père Charles-Emile Bouillevaux (1823 – 1913) a découvert les ruines d'Angkor…
Louis de Carné était membre de "l'Expédition scientifique sur le Mékong" (de 1866 – 1868) dirigée par Ernest Marie Louis de Gonzague Doudart De Lagree.
J'ai pensé que dans la nouvelle édition il y avait des articles de Mouhot et Carné, et j'ai donc commandé ce livre. Lorsque je l'ai reçu j'ai constaté que son contenu était exactement le même que dans l'ancienne édition de 2000. Il n'y a pas de textes de Henri Mouhot et de Louis de Carné…
Il y a cependant quelques petites différences entre l'ancienne édition (que l'on trouve sur place) et la nouvelle édition. La photo de couverture n'est plus la même, le format de la nouvelle édition est un peu plus grand, les photos sont identiques mais également plus grandes, le texte est écrit en caractères plus gros donc intéressant pour les personnes qui sont presbytes (ce n'est pas un "gros mot…) comme moi.
Il y a quelques mois encore on pouvait trouver (en même temps) l'ancienne et la nouvelle édition sur les sites internet spécialisés. Je ne me souviens plus du prix proposé pour l'ancienne édition mais pour l'édition de 2006 c'était aux environs de 25 €.
Maintenant on ne trouve que la nouvelle édition de 2006 avec une photo différente sur la couverture.
Je recommande souvent (et je ne suis pas le seul) ce livre. Il y a environ une semaine une personne m'a contacté sur un forum en me disant qu'elle était surprise car elle avait vu ce livre sur un site internet à 63 €. J'ai donc regardé sur deux sites internet spécialisés dans la vente de livres. Effectivement ce livre était proposé sur ces deux sites à 63 € ???
Avant d'envoyer ce message j'ai vérifié le prix sur ces deux sites que j'avais consulté auparavant. Le premier site qui vendait le livre à 63 € le vend maintenant à 132,92 €
Le second site propose maintenant ce livre (d'occasion) à 14 €, il n'y a pas de date d'édition ni de photo de couverture, mais je pense qu'il s'agit de l'édition de 2000 car il est écrit : "Angkor, Cité Khmère. Books Guides"
Il est mentionné pour la nouvelle édition (2006) que ce livre n'est plus disponible car le tirage est épuisé.
C'est quand même curieux tout cela.
Je vais conclure en disant aux futurs voyageurs qui vont se rendre à Siem Reap d'acheter rapidement l'ancienne édition, car s'agissant d'une édition de 2000 il arrivera bien un jour que ce livre ne soit plus disponible…
Jacques
Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne section du forum mais bon..
Je cherche un manuel ( de style 'assimil) pour apprendre la langue maltaise.
Pouvez-vous me renseigner?
Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne section du forum mais bon..
Je cherche un manuel ( de style 'assimil) pour apprendre la langue maltaise.
Pouvez-vous me renseigner?
Bonjour,
Nous souhaitons (2 adultes + 2 enfants 13 et 17 ans) partir 2 ou 3 semaines en Afrique du sud au mois d'août. C'est la première fois que nous y allons. L'idée est de faire un circuit de visites et découvertes en commençant par l'est (arrivée à JOHANNESBURG), ses parcs, et en finissant vers LE CAP.
* Auriez-vous des idées de circuit, d'étapes, ce qu'il y a à voir ?
* Comment est la météo (nous habitons à la montagne et l'été nous aimons plutôt la chaleur) ? l'été pour nous c'est l'hiver pour eux, mais est-ce quand même tempéré ?
* La formule location de voiture + GPS + hôtels ou gîtes est-elle facile ? Faut-il réserver les hôtels, les parcs (nous avons déjà une expérience positive en Californie et Floride en auto tour), mais pour l'Afrique du sud vaut-il mieux avoir un guide, en groupe ?
A vous lire avec impatience.
Merci.
bonjour a tous !!!
voici la photo que j'ai prise en arizona d'un animal ...mais je ne sais pas du tout le nom ( c'est pas un daims ) d'apres google....
j'ai donc besoin de vos lumieres !
j'ai donc besoin de vos lumieres !
bonjour,
Quelques info pratiques sur cette ville toujours aussi belle. Pour commencer les travaux : énormément de travaux dans le centre de Rome au niveau des forums impériaux, du palatin et du forum, la fontaine de Minerve, ....
Transport : Aéroport Ciampino/centre-ville : prendre le ticket en sortant (4 euros), le bus vous dépose à Termini, idéal pour utiliser le métro. Durée du trajet : environ une heure Retour centre-ville/Fiumicino : taxi avec un tarif fixe 40 euros. Très pratique et rapide, durée du trajet : 30 min Ticket de métro à l'unité : 1 euros Pour se déplacer en ville le taxi est une bonne solution : compter 8-10 euros pour un trajet place de la République-Panthéon, même chose pour Vatican-Colisé. Location d'un scooter : on est passé par cette agence http://www.ecomoverent.com/noleggio_scooter_125.html. Aucun problème réservation en ligne, tarif : 60 euros la journée. Très agréable comme mode de déplacement qui permet de se faufiler un peu partout et surtout d'économiser les pieds😎. Parfait pour aller au Gianicule où la vue sur Rome est magnifique.
Hôtel : Hotel Capo d'Africa réservé sur booking, superbe hôtel très bien placé près des sites antiques, personnel fabuleux, magnifique chambre. Une adresse que je recommande ! Autour de l'hôtel on trouve de nombreux restau et bars à vin, une rue avant l'hôtel pte supérette pour faire des courses.
Visites: Billet forum-palatin-colisé: 12 euros/pers Vatican : réservation sur le site internet quelques jours avant de partir, 38 euros pour 2. Je recommande vivement, on n'attend pas. Il suffit de présenter la réservation à l'entrée et on rentre sans attendre (file d'attente impressionnante à 9h un samedi). Venir très tôt car à partir de 11h c'est l'horreur ! La visite des grandes places (espagne, populo, ....) est plus agréable le soir qu'en journée, il y a surtout moins de monde😉. Longer le Tibre la nuit est un moment magique, à faire absolument !
Guides : Lonely Rome : très bien comme d'habitude avec cette collection. Rome guide évasion : petit format très pratique, de bons itinéraires mais il manque parfois des renseignements culturels (pour un plus grand séjour le guide bleu s'impose).
Restaurants : Ne pas hésiter à regarder sur tripadvisor en complément des guides et du forum. Restaurant Papagio dans la rue capo d'africa : les pâtes sont très bonnes, le "flan" (dans la traduction anglaise) tomates-aubergines-parmesan est un délice, le service top, la petite terrasse est bien agréable le soir. Restaurant vecchia roma près du portique d'Octavie sur une petite place : très bien (assez cher cependant, le tiramisu du jour est à tomber). Dino et Tony à quelques pas du vatican : une bonne adresse, la spécialité : les antipastis Le midi possibilité de manger sur le pouce en achetant des parts de pizza un peu partout dans le centre historique.
Shopping gastronomique : Café : à coté du Panthéon grande boutique sur la coté droit de la place (juste à coté d'un très bon glacier), 5 euros le paquet mais très bon, on choisit en grain ou moulu. Jambon et fromages : antica caciara dans le quartier du trastevere. Énormément de choix de fromages, quelques jambons, emballage sous vide une bonne adresse.
Shopping : Un peu partout en fait, on peut commencer par le rue qui va de la place de Venise à la place du peuple (ainsi que dans les rues perpendiculaires) ou la via nazionale. Mieux vaut partir léger parce que la tentation est grande et c'est plus difficile de fermer la valise 😉.
Météo : Superbe temps pendant 5 jours, 23-25 degrés l'après-midi (fin octobre).
Voilà j'ai fait le tour ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette ville, foncez vous ne le regretterez pas !
Quelques info pratiques sur cette ville toujours aussi belle. Pour commencer les travaux : énormément de travaux dans le centre de Rome au niveau des forums impériaux, du palatin et du forum, la fontaine de Minerve, ....
Transport : Aéroport Ciampino/centre-ville : prendre le ticket en sortant (4 euros), le bus vous dépose à Termini, idéal pour utiliser le métro. Durée du trajet : environ une heure Retour centre-ville/Fiumicino : taxi avec un tarif fixe 40 euros. Très pratique et rapide, durée du trajet : 30 min Ticket de métro à l'unité : 1 euros Pour se déplacer en ville le taxi est une bonne solution : compter 8-10 euros pour un trajet place de la République-Panthéon, même chose pour Vatican-Colisé. Location d'un scooter : on est passé par cette agence http://www.ecomoverent.com/noleggio_scooter_125.html. Aucun problème réservation en ligne, tarif : 60 euros la journée. Très agréable comme mode de déplacement qui permet de se faufiler un peu partout et surtout d'économiser les pieds😎. Parfait pour aller au Gianicule où la vue sur Rome est magnifique.
Hôtel : Hotel Capo d'Africa réservé sur booking, superbe hôtel très bien placé près des sites antiques, personnel fabuleux, magnifique chambre. Une adresse que je recommande ! Autour de l'hôtel on trouve de nombreux restau et bars à vin, une rue avant l'hôtel pte supérette pour faire des courses.
Visites: Billet forum-palatin-colisé: 12 euros/pers Vatican : réservation sur le site internet quelques jours avant de partir, 38 euros pour 2. Je recommande vivement, on n'attend pas. Il suffit de présenter la réservation à l'entrée et on rentre sans attendre (file d'attente impressionnante à 9h un samedi). Venir très tôt car à partir de 11h c'est l'horreur ! La visite des grandes places (espagne, populo, ....) est plus agréable le soir qu'en journée, il y a surtout moins de monde😉. Longer le Tibre la nuit est un moment magique, à faire absolument !
Guides : Lonely Rome : très bien comme d'habitude avec cette collection. Rome guide évasion : petit format très pratique, de bons itinéraires mais il manque parfois des renseignements culturels (pour un plus grand séjour le guide bleu s'impose).
Restaurants : Ne pas hésiter à regarder sur tripadvisor en complément des guides et du forum. Restaurant Papagio dans la rue capo d'africa : les pâtes sont très bonnes, le "flan" (dans la traduction anglaise) tomates-aubergines-parmesan est un délice, le service top, la petite terrasse est bien agréable le soir. Restaurant vecchia roma près du portique d'Octavie sur une petite place : très bien (assez cher cependant, le tiramisu du jour est à tomber). Dino et Tony à quelques pas du vatican : une bonne adresse, la spécialité : les antipastis Le midi possibilité de manger sur le pouce en achetant des parts de pizza un peu partout dans le centre historique.
Shopping gastronomique : Café : à coté du Panthéon grande boutique sur la coté droit de la place (juste à coté d'un très bon glacier), 5 euros le paquet mais très bon, on choisit en grain ou moulu. Jambon et fromages : antica caciara dans le quartier du trastevere. Énormément de choix de fromages, quelques jambons, emballage sous vide une bonne adresse.
Shopping : Un peu partout en fait, on peut commencer par le rue qui va de la place de Venise à la place du peuple (ainsi que dans les rues perpendiculaires) ou la via nazionale. Mieux vaut partir léger parce que la tentation est grande et c'est plus difficile de fermer la valise 😉.
Météo : Superbe temps pendant 5 jours, 23-25 degrés l'après-midi (fin octobre).
Voilà j'ai fait le tour ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette ville, foncez vous ne le regretterez pas !










