Mon idée de départ est de partir 1 mois et demi, de maniere itinerante. Je voudrais donc me contenter d'un pays ou deux, et d'en parcourir les grandes villes.
Ma premiere idée etait les usa. Mais qu'est ce qui est le plus interressant, l'est ou l'ouest???
Si je fais l'Est, je pense que je partirai du canada, avec par exemple le quebec, monreal, ottawa et toronto, pour ensuite descendre jusque plus ou moins Washington...
Pour l'Ouest, je ne sais pas... J'ai peur que les differentes villes soient un peu trop eloignées les unes des autres... cela est il un probleme?? Je ne voudrais pas passer toutes mes vacances dans des trains ou bus...
Par contre, on m'a dit que c'etait plus depaysant, cela est il vrai?
merci,
Bonjour à tous !
J'ai lu avec beaucoup d'interet les posts traitant de voyages sur la cote Ouest aux états unis mais je souhaite pour ma part m'attaquer à la cote EST avec mon amie en septembre.
L'idée serait d'atterir à NY, remonter à Boston avec Amtrack (Train) puis descendre en voiture ou RV toute la cote jusqu'a Miami en environ 20 jours.
Je ne suis jamais monté dans un RV mais ca m'a l'air très attirant et l'idée de pouvoir s'aretter un peu ou l'on veut et y rester le temps que l'on veut me parait très séduisante.
Le site http://www.campingcar-online.com me propose un RV E 22 pour environ 1500€ sur cette période (Excedants kilométique compris). J'ai lu sur quelques posts que le RV était une solution rentable à partir de 4 personnes, mais à ce prix la, mes calculs sont vite fait, je prefere dépenser un peu plus dans la location du RV et plus rien dans les hotels ! Au vu du prix pratiqué sur d'autres sites, cela mesemble très peu cher; ou est l'arnaque ? La cote EST est elle similaire à la cote OUEST en ce qui concerne les arrets nocturnes dans les WallMart, Station Essences et campings ? Est il nécéssaire d'avoir une carte les recenssant ou peut on réellement partir au gré du vent ? Comment faire pour visiter une ville ? (Washington par ex..) Ou garer mon RV quand je ne suis pas dedans, risque t on de me forcer la porte pour me dévaliser ? 20 jours sont ils suffisants pour effectuer tant de Km ?
Merci d'avance pour vos avis de vieux baroudeurs avisés ! ;)
J'ai lu avec beaucoup d'interet les posts traitant de voyages sur la cote Ouest aux états unis mais je souhaite pour ma part m'attaquer à la cote EST avec mon amie en septembre.
L'idée serait d'atterir à NY, remonter à Boston avec Amtrack (Train) puis descendre en voiture ou RV toute la cote jusqu'a Miami en environ 20 jours.
Je ne suis jamais monté dans un RV mais ca m'a l'air très attirant et l'idée de pouvoir s'aretter un peu ou l'on veut et y rester le temps que l'on veut me parait très séduisante.
Le site http://www.campingcar-online.com me propose un RV E 22 pour environ 1500€ sur cette période (Excedants kilométique compris). J'ai lu sur quelques posts que le RV était une solution rentable à partir de 4 personnes, mais à ce prix la, mes calculs sont vite fait, je prefere dépenser un peu plus dans la location du RV et plus rien dans les hotels ! Au vu du prix pratiqué sur d'autres sites, cela mesemble très peu cher; ou est l'arnaque ? La cote EST est elle similaire à la cote OUEST en ce qui concerne les arrets nocturnes dans les WallMart, Station Essences et campings ? Est il nécéssaire d'avoir une carte les recenssant ou peut on réellement partir au gré du vent ? Comment faire pour visiter une ville ? (Washington par ex..) Ou garer mon RV quand je ne suis pas dedans, risque t on de me forcer la porte pour me dévaliser ? 20 jours sont ils suffisants pour effectuer tant de Km ?
Merci d'avance pour vos avis de vieux baroudeurs avisés ! ;)
Bonsoir à tous les voyageurs ,
On est une famille de 4 avec 2 grands ados (15 et 18 ans), et on a 16j pour faire la côtes est des US, en arrivant à NYC. On prévoit le circuit suivant3j à NYensuite Cape Cod + Boston, en passant par Newport + et en restant à un endroit fixe (après Newport) pour vadrouiller dans le coin de Boston par ex, pdt environ 6 j (avec 2 pour Boston)
puis un périple en remontant vers Acadia Park pour 4 jet enfin le vermont 2 jpuis retour à NYC pour le retour.On voudrait loger dans un appart à NY mais je ne sais pas si c'est le plus économique, on nous a conseillé de loger à Brooklyn, çà couterait moins cher et pas loin de Manhattan,
et après je me demande si en n'habitant pas à Boston mais quelque part entre Boston et Cape Cod, c'est "compliqué" d'y (boston) aller et de se garrer en voiture ? Qu'est-ce que vous nous conseillez comme logement dans ce coin ? hotel, B&B, camping car, moyen de transport ?
PAr contre pour le reste du voyage, on louerait bien un camping car de Boston. Dans ce cas, le retour de Boston vers NYC en transport (train ?) est-il envisageable et pratique (pour une famille de 4) ? Ou alors financièrement çà revient au même de louer une voiture et loger à l'hotel ou B&B ou Motel ?
On aimerait bien ne pas dépasser trop de 100€ par nuit pour 4.
Ensuite si vous avez des conseils sur les incontournables dans ce périple ou même ce qu'il ne faut pas visiter car perte de temps ... on est bien sûr preneurs !!!
Merci beaucoup d'avance à ceux qui vont prendre un peu de temps pour répondre.
Bonjour à tous,
Nous allons faire un tour au mois d'Août en Nouvelle Angleterre et je soumets notre itinéraire aux commentaires des connaisseurs de cette région :
J1 à J10 : NY, Cape Cod, Boston : déjà bouclé C'est pour la suite du circuit que j'hésite encore : J11 : Boston ==> Portland en passant par la côte et en prenant son temps J12 : Portland : cela vaut-il le coup d'y séjourner une journée ? J13 : Portland ==> Camden J14 : Camden ==> North Conway (avec peut-être arrêt outlet) J15 : North Conway ==> Stowe en passant par les White Mountains J16 : Stowe ==> Burlington et lac Champlain J17 : Burlington ==> Woodstock en passant par Middlebury et Rutland J18 : Woodstock ==> Battleboro J19 : Battleboro ==> New York J20: New-York ==> France
Sachant qu'on se demande si ça ne fait pas trop d'étapes sans se poser avec à chaque fois faire et défaire les bagages et aussi trop de km (mais en même temps on a envie de voir le plus d'endroits possibles) On est 4 avec 2 enfants de 9 et 12 ans .
Merci par avance de vos commentaires et/ou suggestions
Nous allons faire un tour au mois d'Août en Nouvelle Angleterre et je soumets notre itinéraire aux commentaires des connaisseurs de cette région :
J1 à J10 : NY, Cape Cod, Boston : déjà bouclé C'est pour la suite du circuit que j'hésite encore : J11 : Boston ==> Portland en passant par la côte et en prenant son temps J12 : Portland : cela vaut-il le coup d'y séjourner une journée ? J13 : Portland ==> Camden J14 : Camden ==> North Conway (avec peut-être arrêt outlet) J15 : North Conway ==> Stowe en passant par les White Mountains J16 : Stowe ==> Burlington et lac Champlain J17 : Burlington ==> Woodstock en passant par Middlebury et Rutland J18 : Woodstock ==> Battleboro J19 : Battleboro ==> New York J20: New-York ==> France
Sachant qu'on se demande si ça ne fait pas trop d'étapes sans se poser avec à chaque fois faire et défaire les bagages et aussi trop de km (mais en même temps on a envie de voir le plus d'endroits possibles) On est 4 avec 2 enfants de 9 et 12 ans .
Merci par avance de vos commentaires et/ou suggestions
Aouh les amis Voyageforumers !
Avant de nous envoler, l'été dernier, à destination des Etats-Unis, nous avons passé de nombreuses heures à lire vos articles, vos remarques, vos conseils concernant ce quartier des Etats-Unis, sans oublier les messages privés envoyés aux uns et aux autres pour obtenir le renseignement qui tue sur tel ou tel motel, le dernier fast-food à la mode, le site naturel à ne pas manquer... La moindre des choses, maintenant que la boucle est bouclée et que les froidures se sont abattues sur la France, c'est évidemment de vous remercier, du fond du cœur !... Alors pourquoi ne pas le faire en quelques mots et photographies américaines, histoire de retrouver le goût fort de ce Northwest qu'on aime tant ?!...
Justement, le choix du Northwest pour ce voyage estival n'était pas le fruit du hasard : mon amoureuse et moi l'avions déjà effleuré en 1994 à vélo, pendant deux mois, et nous avions alors juré d'y emmener un jour nos (éventuels) enfants. En 2OO9, la fille et le fils n'étant plus éventuels, on leur a fait visiter les grands parcs de l'Utah et de l'Arizona, pour le plaisir des yeux, les couleurs du mythe western, le fun de Las Vegas. Sans oublier notre promesse passée : eh bien voilà, l'occasion s'est présentée l'été dernier. Nous sommes donc partis pour Seattle en famille, une maman, un papa, et deux Affreux de 17 et 14 ans qui ne demandaient qu'à replonger pour 44 jours dans le bain amerloc.
L'itinéraire indicatif était d'une simplicité absolue : atterrir à Seattle, longer un peu la Côte Pacifique, piquer vers l'est pour atteindre Yellowstone, avant de revenir à Seattle via les plaines du Washington. Ce qui fut dit fut fait. Hey friends, come on with us right now !...

Mercredi 10 juillet 2013 : Paris-Seattle.
Sur le conseil insistant de notre médecin de famille, qui visite chaque année son frère dans la banlieue de Seattle, nous avons choisi le vol direct assuré par Delta Airlines pour relier l'aéroport Charles de Gaulle à celui de Tacoma. Pour un surcoût finalement peu excessif au regard du prix total à régler (4100 euros pour la famille en vol direct, au lieu de 3800 euros avec escale, les billets ayant été achetés en décembre 2012), le confort est appréciable : on monte dans le zinc à 11h 40, on regarde le Groenland par la fenêtre, on mange trois fois dans la journée, on survole le Canada, et l'on touche à 12h 3O le tarmac de Seatac... presque à l'heure où l'on a décollé !...

On passe chez Alamo chercher le véhicule réservé en février. Sur le parking de la compagnie, le choix est assez restreint, mais on repère vite le Chevrolet Equinox AWD qui va bien, tout juste sorti d'usine avec 37 miles seulement au compteur.

Puis nous prenons la route en direction de l'océan pour rejoindre le motel auprès duquel notre fiston avait réservé une nuit, à Gig Harbor exactement. Wow, bien vu, la chambre est vaste, joliment décorée, presque luxueuse !... La fatigue se fait sentir, mais on décide d'aller prendre le pouls du petit port. Les méduses géantes chaloupent entre les pontons de bois. L'ambiance est calme au bord de l'eau, le soleil brille encore dans un ciel bleu étincelant, aucun touriste à l'horizon : rien à dire, c'est une journée lumineuse qui se termine, augurant du meilleur pour ce road trip tout en douceur !...
Du jeudi 11 juillet au dimanche 14 juillet : la Côte Pacifique - Etat du Washington.
La première semaine est réservée à la (re)découverte de l'ambiance maritime que nous avions tant aimée dix-neuf ans plus tôt. D'abord, revoir Port Angeles. On renoue avec la voierie démesurée, la circulation facile, la fraîcheur de l'air, même si le soleil est encore éclatant durant ces premiers jours de voyage. Les murals des petites villes américaines me fascinent toujours autant...

Port Angeles n'a pas beaucoup changé depuis notre dernier passage, du temps de Bill Clinton. Tout y est bleu, avec une thématique "poissons et crustacés" qui revient en boucle dans le décor urbain.

Jusque sur les escaliers des boutiques alignées face au fameux détroit Juan de Fuca, ce bras de mer qui s'incurve loin vers le sud pour atteindre les môles du port de Seattle. Partout le Pacifique est ici mis à l'honneur.

Le lendemain, nous partons pour Forks, l'épicentre de l'univers Twilight, en suivant la Highway US 101, une très belle route au milieu des conifères. Comme toujours, on se laisse porter par l'ambiance décalée des road cafés hors d'âge. Dans les Etats-Unis du fin fond, ça sent l'authentique, ça roucoule du graillon derrière et devant les fourneaux où rôtissent les blancs de poulets en attente d'une gargantuesque barquette de frites !...

Pour la première fois depuis un an (c'était en Corse en juillet 2012), ce soir nous allons camper. C'est un passage obligé. On adore le contact de la mère nourricière, surtout aux Etats-Unis, où les équipements sont rustiques, certes, mais avec l'attrait incomparable de la nature préservée, beaucoup d'espace pour piquer la toile, et l'occasion unique de rencontrer des Américains, des vrais. Bogachiel Campground, emplacement 27, superbe !

Voilà. Tout est prêt pour deux nuits. On file découvrir la plage de Rialto Beach. C'est un site exceptionnel, d'autant plus attrayant que le ciel ne veut pas quitter sa robe d'azur. Comme le vent frais nous fouette les sangs, on marche jusqu'au bout du bout de la baie pour se réchauffer. Notre fils, qui n'a rien du type conscient, veut se baigner. A 11°C la vague, il convient tout de même qu'un simple petit trempage de mollets fera l'affaire...

Quelques miles plus au sud, il y a le petit port de La Push, au cœur de la "réserve" des Quileutes. On gare le Chevy face aux quais de fortune et on parcourt les rues à pied, entre un amoncellement de baraques en plastique, encerclées de carcasses de voitures, de poubelles éventrées, de filets de pêcheurs et de jouets hors d'usage... On tente de nouer le contact mais les gens ici parlent peu, comme souvent chez les Amérindiens. La Push est une poche de pauvreté, étonnant mélange entre le modernisme des States et les traditions tribales.

Le lendemain est consacré à la découverte de deux sites de la Côte du Washington qui, à notre avis, méritent amplement le déplacement aux antipodes : la Hoh Forest et Ruby Beach. La forêt dense fait partie du Parc National Olympic. C'est une curiosité naturelle, une végétation à l'allure tropicale, quoique dépourvue des touffeurs, dominée par les conifères géants, les fougères arborescentes et de larges tapis d'herbe grasse. Nous avons sillonné les sentiers du parc pendant plusieurs heures, presque seuls, sous l'insolent soleil de juillet : sacré coup de bol, car habituellement il pleut deux jours sur trois dans cette partie du Washington, même en été !

Et des chevelures moussues pendent de toutes les branches...

Pour terminer la journée en splendeur, on va arpenter la plage de Ruby Beach. C'est samedi, et avec cette météo extraordinaire, de nombreux Américains ont eu la même idée que nous. Fracas des vagues. Lumière franche. Toujours la délicate fraîcheur de l'air. Les yeux grands ouverts, nous goûtons à plein poumons la beauté de cet ultime Farwest.

Avec les troncs ballotés sur le haut de la plage sous les gifles des tempêtes, bon sang, quelle puissance !...

Au petit matin, dimanche : c'est la Fête nationale ! Bastille prise ou Bastille défendue, on emprunte à nouveau notre US 101 fétiche pour longer la côte au plus près. Inutile de préciser que le soleil n'en finit pas de nous brûler la couenne !... On roule doucement jusqu'à la Columbia River, ce monstre descendu de la frontière canadienne. Un pont de plus de quatre kilomètres l'enjambe sans sourciller. On s'y engage, reprenant en chœur les refrains de Johnny Cash qui résonnent dans l'habitacle du Chevy. A l'arrière, notre fille me photographie de dos. Ayé, on vient de quitter le Washington pour entrer dans l'Oregon.

... Promis : dès que je trouve un peu de temps, je poursuis la route avec vous vers Cannon Beach, Portland, les montagnes des Cascades, puis le Grand Vide du Désert gris, jusqu'à Yellowstone. Allez, plus que trente-huit jours...
Avant de nous envoler, l'été dernier, à destination des Etats-Unis, nous avons passé de nombreuses heures à lire vos articles, vos remarques, vos conseils concernant ce quartier des Etats-Unis, sans oublier les messages privés envoyés aux uns et aux autres pour obtenir le renseignement qui tue sur tel ou tel motel, le dernier fast-food à la mode, le site naturel à ne pas manquer... La moindre des choses, maintenant que la boucle est bouclée et que les froidures se sont abattues sur la France, c'est évidemment de vous remercier, du fond du cœur !... Alors pourquoi ne pas le faire en quelques mots et photographies américaines, histoire de retrouver le goût fort de ce Northwest qu'on aime tant ?!...
Justement, le choix du Northwest pour ce voyage estival n'était pas le fruit du hasard : mon amoureuse et moi l'avions déjà effleuré en 1994 à vélo, pendant deux mois, et nous avions alors juré d'y emmener un jour nos (éventuels) enfants. En 2OO9, la fille et le fils n'étant plus éventuels, on leur a fait visiter les grands parcs de l'Utah et de l'Arizona, pour le plaisir des yeux, les couleurs du mythe western, le fun de Las Vegas. Sans oublier notre promesse passée : eh bien voilà, l'occasion s'est présentée l'été dernier. Nous sommes donc partis pour Seattle en famille, une maman, un papa, et deux Affreux de 17 et 14 ans qui ne demandaient qu'à replonger pour 44 jours dans le bain amerloc.
L'itinéraire indicatif était d'une simplicité absolue : atterrir à Seattle, longer un peu la Côte Pacifique, piquer vers l'est pour atteindre Yellowstone, avant de revenir à Seattle via les plaines du Washington. Ce qui fut dit fut fait. Hey friends, come on with us right now !...

Mercredi 10 juillet 2013 : Paris-Seattle.
Sur le conseil insistant de notre médecin de famille, qui visite chaque année son frère dans la banlieue de Seattle, nous avons choisi le vol direct assuré par Delta Airlines pour relier l'aéroport Charles de Gaulle à celui de Tacoma. Pour un surcoût finalement peu excessif au regard du prix total à régler (4100 euros pour la famille en vol direct, au lieu de 3800 euros avec escale, les billets ayant été achetés en décembre 2012), le confort est appréciable : on monte dans le zinc à 11h 40, on regarde le Groenland par la fenêtre, on mange trois fois dans la journée, on survole le Canada, et l'on touche à 12h 3O le tarmac de Seatac... presque à l'heure où l'on a décollé !...

On passe chez Alamo chercher le véhicule réservé en février. Sur le parking de la compagnie, le choix est assez restreint, mais on repère vite le Chevrolet Equinox AWD qui va bien, tout juste sorti d'usine avec 37 miles seulement au compteur.

Puis nous prenons la route en direction de l'océan pour rejoindre le motel auprès duquel notre fiston avait réservé une nuit, à Gig Harbor exactement. Wow, bien vu, la chambre est vaste, joliment décorée, presque luxueuse !... La fatigue se fait sentir, mais on décide d'aller prendre le pouls du petit port. Les méduses géantes chaloupent entre les pontons de bois. L'ambiance est calme au bord de l'eau, le soleil brille encore dans un ciel bleu étincelant, aucun touriste à l'horizon : rien à dire, c'est une journée lumineuse qui se termine, augurant du meilleur pour ce road trip tout en douceur !...
Du jeudi 11 juillet au dimanche 14 juillet : la Côte Pacifique - Etat du Washington.
La première semaine est réservée à la (re)découverte de l'ambiance maritime que nous avions tant aimée dix-neuf ans plus tôt. D'abord, revoir Port Angeles. On renoue avec la voierie démesurée, la circulation facile, la fraîcheur de l'air, même si le soleil est encore éclatant durant ces premiers jours de voyage. Les murals des petites villes américaines me fascinent toujours autant...

Port Angeles n'a pas beaucoup changé depuis notre dernier passage, du temps de Bill Clinton. Tout y est bleu, avec une thématique "poissons et crustacés" qui revient en boucle dans le décor urbain.

Jusque sur les escaliers des boutiques alignées face au fameux détroit Juan de Fuca, ce bras de mer qui s'incurve loin vers le sud pour atteindre les môles du port de Seattle. Partout le Pacifique est ici mis à l'honneur.

Le lendemain, nous partons pour Forks, l'épicentre de l'univers Twilight, en suivant la Highway US 101, une très belle route au milieu des conifères. Comme toujours, on se laisse porter par l'ambiance décalée des road cafés hors d'âge. Dans les Etats-Unis du fin fond, ça sent l'authentique, ça roucoule du graillon derrière et devant les fourneaux où rôtissent les blancs de poulets en attente d'une gargantuesque barquette de frites !...

Pour la première fois depuis un an (c'était en Corse en juillet 2012), ce soir nous allons camper. C'est un passage obligé. On adore le contact de la mère nourricière, surtout aux Etats-Unis, où les équipements sont rustiques, certes, mais avec l'attrait incomparable de la nature préservée, beaucoup d'espace pour piquer la toile, et l'occasion unique de rencontrer des Américains, des vrais. Bogachiel Campground, emplacement 27, superbe !

Voilà. Tout est prêt pour deux nuits. On file découvrir la plage de Rialto Beach. C'est un site exceptionnel, d'autant plus attrayant que le ciel ne veut pas quitter sa robe d'azur. Comme le vent frais nous fouette les sangs, on marche jusqu'au bout du bout de la baie pour se réchauffer. Notre fils, qui n'a rien du type conscient, veut se baigner. A 11°C la vague, il convient tout de même qu'un simple petit trempage de mollets fera l'affaire...

Quelques miles plus au sud, il y a le petit port de La Push, au cœur de la "réserve" des Quileutes. On gare le Chevy face aux quais de fortune et on parcourt les rues à pied, entre un amoncellement de baraques en plastique, encerclées de carcasses de voitures, de poubelles éventrées, de filets de pêcheurs et de jouets hors d'usage... On tente de nouer le contact mais les gens ici parlent peu, comme souvent chez les Amérindiens. La Push est une poche de pauvreté, étonnant mélange entre le modernisme des States et les traditions tribales.

Le lendemain est consacré à la découverte de deux sites de la Côte du Washington qui, à notre avis, méritent amplement le déplacement aux antipodes : la Hoh Forest et Ruby Beach. La forêt dense fait partie du Parc National Olympic. C'est une curiosité naturelle, une végétation à l'allure tropicale, quoique dépourvue des touffeurs, dominée par les conifères géants, les fougères arborescentes et de larges tapis d'herbe grasse. Nous avons sillonné les sentiers du parc pendant plusieurs heures, presque seuls, sous l'insolent soleil de juillet : sacré coup de bol, car habituellement il pleut deux jours sur trois dans cette partie du Washington, même en été !

Et des chevelures moussues pendent de toutes les branches...

Pour terminer la journée en splendeur, on va arpenter la plage de Ruby Beach. C'est samedi, et avec cette météo extraordinaire, de nombreux Américains ont eu la même idée que nous. Fracas des vagues. Lumière franche. Toujours la délicate fraîcheur de l'air. Les yeux grands ouverts, nous goûtons à plein poumons la beauté de cet ultime Farwest.

Avec les troncs ballotés sur le haut de la plage sous les gifles des tempêtes, bon sang, quelle puissance !...

Au petit matin, dimanche : c'est la Fête nationale ! Bastille prise ou Bastille défendue, on emprunte à nouveau notre US 101 fétiche pour longer la côte au plus près. Inutile de préciser que le soleil n'en finit pas de nous brûler la couenne !... On roule doucement jusqu'à la Columbia River, ce monstre descendu de la frontière canadienne. Un pont de plus de quatre kilomètres l'enjambe sans sourciller. On s'y engage, reprenant en chœur les refrains de Johnny Cash qui résonnent dans l'habitacle du Chevy. A l'arrière, notre fille me photographie de dos. Ayé, on vient de quitter le Washington pour entrer dans l'Oregon.

... Promis : dès que je trouve un peu de temps, je poursuis la route avec vous vers Cannon Beach, Portland, les montagnes des Cascades, puis le Grand Vide du Désert gris, jusqu'à Yellowstone. Allez, plus que trente-huit jours...
bonjour, je pars à new york avec mon ami fin aout, nous restons 15 jours, nous sommes logés à tribeca et nous aimerions savoir si il y avait d'autres villes pas trop loin de new york qui valaient le coup ? il y a des bus qui font la liaison pour washington , philadelphie , boston ? est ce que ça vaut le coup sachant que l'on ne compte pas partir plus de 2 jours ? mieux vaut voyager en train ou en bus ? j'irai à new york pour la 4ème fois c'est pour ça que j'aimerai aussi voir un peu plus les environs!!!!
toutes les idées sont les bienvenues! merci à vous!!!
Bonjour,
Je pars pour Washington dans deux mois. Afin de diminuer mes frais j'ai pris un vol Bruxelle-NYC puis un train ( Amtrack) jusque Washington. Sur leur site, on évoque que il n'y a pas de service de bagages en soute, mais que nous pouvons prendre des bagages à mains.
Ai-je mal compris, ou ne puis-je pas prendre ma valise avec moi, ce qui me poserait un gros problème dans ce cas ? Merci.
Je pars pour Washington dans deux mois. Afin de diminuer mes frais j'ai pris un vol Bruxelle-NYC puis un train ( Amtrack) jusque Washington. Sur leur site, on évoque que il n'y a pas de service de bagages en soute, mais que nous pouvons prendre des bagages à mains.
Ai-je mal compris, ou ne puis-je pas prendre ma valise avec moi, ce qui me poserait un gros problème dans ce cas ? Merci.
Ma question est simplissime :
Existe t-il des pass mensuels train et ou bus pour parcourir les States ? pass combinés ou non Des recommandations ? Remerciment
Existe t-il des pass mensuels train et ou bus pour parcourir les States ? pass combinés ou non Des recommandations ? Remerciment
Nous avons été "contraints" à prendre un billet aller retour sur Vancouver, alors que notre but est Washington State, Oregon et le nord de la Californie pour 3 semaines en juillet. Nous pensions prendre le train AMTRACK CASCADES de Vancouver pour Seattle, visiter et continuer ensuite jusqu'à Portland que nous visiterons rapidement également. Puis le COAST STARLIGHT de Portland vers SF, peut-être un peu avant.
Ensuite nous louerions une voiture pour remonter sur Seattle en visitant les parcs.
Mes questions sont les suivantes:
1. quelqu'un a-t-il déjà voyagé dans cette région avec ces trains? Le paysage depuis le train vaut-il la peine?
2. le confort est-il au rendez-vous, sachant que nous aurons des bagages de camping? Portland - SF représente quand même 19h de voyage.
3. vaut-il mieux le faire dans un sens N-S/S-N que dans l'autre?
Merci d'avance pour tout renseignement 🙂
Bonjour,
Après une discussion enflammée autour d'un café avec un couple d'amis, et l'idée folle d'aller découvrir les USA avec nos enfants respectifs, mon mari nous sort brusquement : j'adore cette chanson "City of New Orleans" (http://www.dailymotion.com/...of-new-orleans_music), pourquoi ne pas prendre 3 semaines en juillet 2012 pour suivre le Mississippi, de Chicago à New Orleans, en voyageant avec ce train, en faisant des haltes régulièrement ?
Et pourquoi pas ?
Mais bizarrement, quand je fais des recherches sur cet excellent site, je trouve peu de monde ayant eu la même idée. Vous parait-elle biscornue ?
Je lis beaucoup de trajets allant vers l'Ouest, les grands parcs, etc., alors je finis par me demander si notre idée de traverser l'Amérique du nord au sud par cet itinéraire est si bonne que ça.🤪
Il y a beaucoup à visiter à Chicago, à St Louis, à Memphis, à New Orleans, et sans doute à quelques km à l'est ou l'ouest de cette ligne de train Amtrack.
Nos amis sont un peu musiciens, nous aussi nous aimons le jazz et la musique classique, alors ce trajet nous paraît intéressant ne serait-ce que d'un point de vue musical. J'aimerais pouvoir aussi y trouver mon compte en ballades un peu grandioses dans la nature, mais là par contre je ne suis pas sûre de pouvoir réaliser cette envie. Mais je n'ai pas encore exploré l'itinéraire pour trouver quelques rando à faire, alors je vais peut-être être heureusement surprise.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'Ouest Américain permet de mieux visiter l'Amérique, de varier plus les visites, donne un aperçu un peu plus réel, ou plus grandiose, que ce que nous avons prévu ? Est-ce qu'il y a vraiment matière à visiter, découvrir, le long de cette ligne de train ?
Nous avons encore toute latitude pour changer d'idée, juillet 2012 est encore loin !🙂
Merci pour votre partage d'opinions
Catherine, Lyon, France
Après une discussion enflammée autour d'un café avec un couple d'amis, et l'idée folle d'aller découvrir les USA avec nos enfants respectifs, mon mari nous sort brusquement : j'adore cette chanson "City of New Orleans" (http://www.dailymotion.com/...of-new-orleans_music), pourquoi ne pas prendre 3 semaines en juillet 2012 pour suivre le Mississippi, de Chicago à New Orleans, en voyageant avec ce train, en faisant des haltes régulièrement ?
Et pourquoi pas ?
Mais bizarrement, quand je fais des recherches sur cet excellent site, je trouve peu de monde ayant eu la même idée. Vous parait-elle biscornue ?
Je lis beaucoup de trajets allant vers l'Ouest, les grands parcs, etc., alors je finis par me demander si notre idée de traverser l'Amérique du nord au sud par cet itinéraire est si bonne que ça.🤪
Il y a beaucoup à visiter à Chicago, à St Louis, à Memphis, à New Orleans, et sans doute à quelques km à l'est ou l'ouest de cette ligne de train Amtrack.
Nos amis sont un peu musiciens, nous aussi nous aimons le jazz et la musique classique, alors ce trajet nous paraît intéressant ne serait-ce que d'un point de vue musical. J'aimerais pouvoir aussi y trouver mon compte en ballades un peu grandioses dans la nature, mais là par contre je ne suis pas sûre de pouvoir réaliser cette envie. Mais je n'ai pas encore exploré l'itinéraire pour trouver quelques rando à faire, alors je vais peut-être être heureusement surprise.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'Ouest Américain permet de mieux visiter l'Amérique, de varier plus les visites, donne un aperçu un peu plus réel, ou plus grandiose, que ce que nous avons prévu ? Est-ce qu'il y a vraiment matière à visiter, découvrir, le long de cette ligne de train ?
Nous avons encore toute latitude pour changer d'idée, juillet 2012 est encore loin !🙂
Merci pour votre partage d'opinions
Catherine, Lyon, France
Bonjour,
Nous allons en famille ( 2 adultes et 2 grands ados) 2 semaines aux USA en août: 3 jours à Washington, 5 jours à NY et 6 jours à Boston. Les vols et les hôtels (down-town dans les 3 villes d'où le choix du train) sont déjà réservés.
Nous souhaitons effectuer les trajets intérieurs en train, soit Washington-NY puis NY-Boston, et nous nous posons quelques questions:
- quand et comment faut-il réserver les billets de train: le site Amtrack est-il fiable? Faut-il s'y prendre dès maintenant? Peut-on acheter les billets sur place dès notre arrivée dans chaque ville et être certains d'avoir des places aux dates voulues?
- quid des bagages? Il semble que le mode de fonctionnement est un peu identique à celui des aéroports?
- peut-on réserver des billets dans une agence de voyage française avant notre départ? Est-ce avantageux (je ne pense pas...) ou en tout cas plus sûr?
Merci de nous faire partager votre expérience car nous n'avons jamais testé le train aux USA.
Denis
Je dois me rendre avec ma soeur à Washington (57 ans et 65 ans) le 20 mars pour quelques jours dans une famille. Nous ne parlons pas anglais, ni l'une, ni l'autre, mais nous souhaitons tout de même, profiter de cette occasion pour nous rendre à NY pour 2 nuits/3jours.
Ne parlant pas anglais, nous voulons surtout prendre des précautions, et réserver par ordinateur avant le départ.
On m'a parlé de bus ou de train. Parmi les personnes qui communiquent sur ce forum, y a-t-il des personnes qui on déjà eu cette exprérience ou qui pourraient nous éclairer dans cette aventure qui va bientôt être la nôtre.
Je ne sais pas comment m'y prendre et surtout je ne sais pas par quel moyen y aller ? et prévoir une visite en bus de la ville de NY, réserver un hôtel propre et confortable.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de nous répondre.
D.A.
Ne parlant pas anglais, nous voulons surtout prendre des précautions, et réserver par ordinateur avant le départ.
On m'a parlé de bus ou de train. Parmi les personnes qui communiquent sur ce forum, y a-t-il des personnes qui on déjà eu cette exprérience ou qui pourraient nous éclairer dans cette aventure qui va bientôt être la nôtre.
Je ne sais pas comment m'y prendre et surtout je ne sais pas par quel moyen y aller ? et prévoir une visite en bus de la ville de NY, réserver un hôtel propre et confortable.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de nous répondre.
D.A.
Bonsoir 🙂
Tout est dans la question 😉
Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant le trajet Montréal - New York. Nous serons avec nos 2 enfants (de 14 et 8 ans) en voyage au Canada et à NY du 23 juin au 11 juillet. Les billets d'avion sont achetés, nous atterissons à Montréal, passons quelques jours au Canada avant d'aller passer quelques jours à New York d'où nous repartirons.
J'hésite entre le bus et le train pour faire le trajet Montréal - New York.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance 🙂
Tout est dans la question 😉
Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant le trajet Montréal - New York. Nous serons avec nos 2 enfants (de 14 et 8 ans) en voyage au Canada et à NY du 23 juin au 11 juillet. Les billets d'avion sont achetés, nous atterissons à Montréal, passons quelques jours au Canada avant d'aller passer quelques jours à New York d'où nous repartirons.
J'hésite entre le bus et le train pour faire le trajet Montréal - New York.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance 🙂
Bonjour!
Je prévois prendre le train Amtrack au départ de Chicago vers Albuquerque en juillet 2012.
Par la suite, nous devrions louer une voiture, et faire le trajet Albuquerque-Flagstaff-Grand Canyon.
Comme je voyage avec deux enfants qui ne supportent pas bien la chaleur, et que j`ai mes vacances uniquement en cette période, est-ce possible de tolérer tout cela, compte tenu que nous ne prévoyons pas faire de randonnées, mais seulement admirer le paysage?
Merci!
salut la communauté,
la question est posée: qui connait une compagnie de bus pour faire Minneapolis-Withfish?
On part labas pour celebrer le mariage de mon frere dans le glaciar parc au mois de juillet. On a deja regardé le train "Amtrack" mais ca me parait cher et les prix montent de plus en plus...et l'avion revient encore plus cher (je pensais que ca serait l'inverse...) Visiblement le bus c'est carrement moins cher , mais je ne trouve pas de compagnie reliant whitefish...je connais pas bien comment se font les liaisons, s'il faut s'arreter en court de route dans des motels, trajet direct ou changement sur d'autres villes.... Si quelqu'un a des bons plans on est preneur! merci a tous et on vous donnera nos infos une fois rentré.
On part labas pour celebrer le mariage de mon frere dans le glaciar parc au mois de juillet. On a deja regardé le train "Amtrack" mais ca me parait cher et les prix montent de plus en plus...et l'avion revient encore plus cher (je pensais que ca serait l'inverse...) Visiblement le bus c'est carrement moins cher , mais je ne trouve pas de compagnie reliant whitefish...je connais pas bien comment se font les liaisons, s'il faut s'arreter en court de route dans des motels, trajet direct ou changement sur d'autres villes.... Si quelqu'un a des bons plans on est preneur! merci a tous et on vous donnera nos infos une fois rentré.
Bonjour,
avec mon mari et mon fils de 10 ans nous projetons de faire un voyage aux USA l'an prochain à New York et Washington.
Nous nous posons demandons quel est le meilleur moyen de passer de NY à Washington...Amtrak ? Bus ? Avion ?
Merci pour votre aide
Bonjour!
Je pars étudier un an à Richmond à VCU. Je vais partir depuis Paris et je souhaiterais passer quelques jours à NYC avant de rejoindre mon université. Le départ est prévu début Aout.
Comment rejoindre Richmond depuis NYC? Y a t il trains, bus, ou un vol est nécessaire? Y a t il des sites pour les trajets internes que je peux aller voir? Le plus économique si possible ;) Sinon un site d'annonces pour covoiturage peut être?
Merci d'avance!!
Les avis sur Richmond mais en particulier VCU sont les bienvenus ;)
Je pars étudier un an à Richmond à VCU. Je vais partir depuis Paris et je souhaiterais passer quelques jours à NYC avant de rejoindre mon université. Le départ est prévu début Aout.
Comment rejoindre Richmond depuis NYC? Y a t il trains, bus, ou un vol est nécessaire? Y a t il des sites pour les trajets internes que je peux aller voir? Le plus économique si possible ;) Sinon un site d'annonces pour covoiturage peut être?
Merci d'avance!!
Les avis sur Richmond mais en particulier VCU sont les bienvenus ;)
voilà j'ai 18 ans et je commence fortement à penser à un voyage aux USA en 2014 j'aurais alors 21 ans mini
Je prévoirais d'obtenir un visa car pas de billets de retour prévu ( pas la date du retour ) et vu l'ampleur du projet je ne me fixe pas de limite de temps.
Voilà pour le coté administratif
Maintenant pour l'itinéraire: je vais peut être paraître ambitieux mais bon ... voici les grandes lignes
Départ de Seattle vers Tacoma puis Portland, Nampa, Boise jusqu'à Salt Lake City, retour vers la californie par Reno, Carson City puis Sacramento et San Francisco; descente vers Los Angeles en passant par San Jose et Santa Barbara. Puis Palm Springs et remontée vers Las Vegas. Direction Saint George dans L'Utah pour faire le tour des parcs nationaux Zion, Bryce Canyon, Arches, Canyonlands puis le Grand Canyon jusqu'à Flagstaff. De Flagstaff prendre le train Amtrack jusqu'à Albuquerque. Repartir par Amarillo, Fort Worth et Dallas. Passer par Shreveport pour gagner Lafayette puis Baton Rouge. Je n'ai pas prévu de passer par la Nouvelle Orléans ... (?) Remonter par Hatiesburg et Meridian, Montgomery, Colombus puis redescendre vers Tallahassee, Jacksonville. En Floride faire un grand tour en passant par Orlando, Cap Canaveral, Fort Lauderdale et Miami. Key West en suspent ? De Miami reprendre l'avion jusqu'à Washington et filer à New York.
VOIR LA CARTE EN IMAGE ATTACHEE
pour le transport j'ai pensé au bus Greyhound, au train Amtrack.
Pour la location de voiture j'ai fais un test sur alamo ils m'annoncaient 13000$ environ donc à éliminer.
J'ai quelques questions : tout d'abord qu'en pensez vous en général ? Faire du stop ? Budget ? Faut t'il vraiment payer les 80$ pour visiter les parcs nationaux ? Conseils ?
J'ai quelques questions : tout d'abord qu'en pensez vous en général ? Faire du stop ? Budget ? Faut t'il vraiment payer les 80$ pour visiter les parcs nationaux ? Conseils ?
Hallo!
J'aimerais faire un voyage cet été d'environ 1-2mois dans le centre-Nord (Dakota, Wyoming, Idaho) et l'est américain (Californie, Nevada, Oregon, Washington) puis revenir au Canada par la Colombie-Britannique. Je ne connais pas bien les États-Unis et j'essaie de dresser une liste des endroits que j'aimerais voir. Dans le fond, je suis toujours à dresser l'ébauche d'un trajet possible.
Je suis très "nature", j'aimerais aller dans des parcs et des forêts d'arbres géants. On m'a parlé des forêts du nord de la californie, du parc Yosémite et des plages de l'état de Washington. Je cherche des endroits un peu comme ça. J'ai envie de voir le grand canyon, mais je ne sais pas par quel moyen, peut-on faire y faire du Kayak ou du rafting?
J'ai déjà fais du Wwoof et du couchsurfing en Europe, j'ai bien aimé. Je ne sais pas encore comment je voyagerais, soi en bus (greyhound) ou en train (Amtrack), mais je ne connais pas bien.
Dans le fond, ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu ou fais dans ces États, vos expériences personnelles! Merci de vos réponses!
Je suis très "nature", j'aimerais aller dans des parcs et des forêts d'arbres géants. On m'a parlé des forêts du nord de la californie, du parc Yosémite et des plages de l'état de Washington. Je cherche des endroits un peu comme ça. J'ai envie de voir le grand canyon, mais je ne sais pas par quel moyen, peut-on faire y faire du Kayak ou du rafting?
J'ai déjà fais du Wwoof et du couchsurfing en Europe, j'ai bien aimé. Je ne sais pas encore comment je voyagerais, soi en bus (greyhound) ou en train (Amtrack), mais je ne connais pas bien.
Dans le fond, ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu ou fais dans ces États, vos expériences personnelles! Merci de vos réponses!
Bonjour a tous !
Je part 3 semaine aux US cet été, je compte rester dans la région de springfield ( j'ai une connaissance sur place .. )
Qu'y a t'il de beau a faire dans cette région ? J'arrive a chicago a l'aéroport et je vais rester quelques jours la bas pour visiter un peu, connaissez vous des hotels pas trop chers pour 1 ou 2 nuits ??? Et qu'y a t'il a visiter sur place ??
Ensuite je dois me rendre a SPRINGFIELD et je supporse que le train (AMTRACK) est le plus rapide et mons cher ?
Si vous avez des conseils a me donner, des bon plans ou simplement si vous etes dans le coin et que vous avez envie de boire un coup un soir, n'hesitez pas a me contacter ? Ah au fait, je serais la bas du 20 juin au 10 juillet environ !
merci et a bientot a tous !
Je part 3 semaine aux US cet été, je compte rester dans la région de springfield ( j'ai une connaissance sur place .. )
Qu'y a t'il de beau a faire dans cette région ? J'arrive a chicago a l'aéroport et je vais rester quelques jours la bas pour visiter un peu, connaissez vous des hotels pas trop chers pour 1 ou 2 nuits ??? Et qu'y a t'il a visiter sur place ??
Ensuite je dois me rendre a SPRINGFIELD et je supporse que le train (AMTRACK) est le plus rapide et mons cher ?
Si vous avez des conseils a me donner, des bon plans ou simplement si vous etes dans le coin et que vous avez envie de boire un coup un soir, n'hesitez pas a me contacter ? Ah au fait, je serais la bas du 20 juin au 10 juillet environ !
merci et a bientot a tous !
Salut,
J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à me décider j'aimerai passer une 10 de jours en amérique du nord, et j'hésite entre plusieures villes, New York, Los Angeles, San Francisco ou Montréal.
Je n'ai pas de préférence, mais c'est vrai qu'à Los Angeles les températures sont plus clémentes !!! Et puis les villes sont tellement différentes je n'arrive vraiment pas à me décider !!!! que faire ???
Merci d'avance pour votre aide !!!
Hayat
J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à me décider j'aimerai passer une 10 de jours en amérique du nord, et j'hésite entre plusieures villes, New York, Los Angeles, San Francisco ou Montréal.
Je n'ai pas de préférence, mais c'est vrai qu'à Los Angeles les températures sont plus clémentes !!! Et puis les villes sont tellement différentes je n'arrive vraiment pas à me décider !!!! que faire ???
Merci d'avance pour votre aide !!!
Hayat
Bonjour,
J'ai déjà visité NY dans un précédent voyage et je voudrais partir cette année en avril pour 12 nuits (sur place), visiter : Philadelphie et pays Amish -> 3 nuits Baltimore -> 2 nuits Washington -> 7 nuits
Je n'aurais pas de voiture et compte tout faire en train/bus/métro. L'ordre du circuit peut être inversé.
Voici mes questions :
1/ Quelle durée consacrer à chacune de ces villes ? Baltimore vaut-il le coup ? (J'ai peur de rester à Baltimore car parait-il la criminalité est elevée.) Est-ce qu'une semaine à Washington s'est assez ou pas ? Peut-on aller en pays Amish au départ de Philadelphie sans voiture (y a t-il des trains ou circuit sur place ?).2/ Côté hébergement, je cherche des conseils en terme de budget et de localisation pour les villes ci-dessus (et en particulier Washington). A savoir que je vous pose cette question après avoir passé mon dimanche à faire des recherches approfondies à la fois sur tous les sites des chaînes (hilton, holiday inn moers etc...) mais aussi via des indications de mon guide (le guide voir Washington) sans succès. Côté budget. En effet, après de telles recherches, je reste choquée par le prix des hôtels que je trouve dans ces villes (de loin les plus chers de tous mes voyages aux USA tous à plus de 200$ la nuit). Est-ce le prix normal ou est-ce que je tombe à la mauvaise période ? Avez-vous des conseils pour la localisation ? Sachant que j'aimerais être le soir dans des quartiers vivants (mais sûrs) où trouver restau/bars/p'tit coins pour bruncher le matin quitte à prendre le métro le matin pour être sur les sites touristiques.Merci de votre aide ; ),
R
J'ai déjà visité NY dans un précédent voyage et je voudrais partir cette année en avril pour 12 nuits (sur place), visiter : Philadelphie et pays Amish -> 3 nuits Baltimore -> 2 nuits Washington -> 7 nuits
Je n'aurais pas de voiture et compte tout faire en train/bus/métro. L'ordre du circuit peut être inversé.
Voici mes questions :
1/ Quelle durée consacrer à chacune de ces villes ? Baltimore vaut-il le coup ? (J'ai peur de rester à Baltimore car parait-il la criminalité est elevée.) Est-ce qu'une semaine à Washington s'est assez ou pas ? Peut-on aller en pays Amish au départ de Philadelphie sans voiture (y a t-il des trains ou circuit sur place ?).2/ Côté hébergement, je cherche des conseils en terme de budget et de localisation pour les villes ci-dessus (et en particulier Washington). A savoir que je vous pose cette question après avoir passé mon dimanche à faire des recherches approfondies à la fois sur tous les sites des chaînes (hilton, holiday inn moers etc...) mais aussi via des indications de mon guide (le guide voir Washington) sans succès. Côté budget. En effet, après de telles recherches, je reste choquée par le prix des hôtels que je trouve dans ces villes (de loin les plus chers de tous mes voyages aux USA tous à plus de 200$ la nuit). Est-ce le prix normal ou est-ce que je tombe à la mauvaise période ? Avez-vous des conseils pour la localisation ? Sachant que j'aimerais être le soir dans des quartiers vivants (mais sûrs) où trouver restau/bars/p'tit coins pour bruncher le matin quitte à prendre le métro le matin pour être sur les sites touristiques.Merci de votre aide ; ),
R
Bonjour,
Notre séjour pour l'été prochain sur la cote Est prend forme. Il pourrait donc se dérouler de la façon suivante: 1 semaine à Philadelphie (du 21 au 27 juillet environ, puis 15 jours sur NYC, du 27 au 10 aout. )
Je me demande quelle est la meilleure solution pour arriver à Philly, il me semble que les vols pour y arriver directement depuis la France sont très chers. Donc probablement il va nous falloir faire le choix entre arriver quelques jours avant sur Washington et en profiter pour visiter (mais nous n'aurons que 3 ou 4 jours de disponibles), ou bien atterrir à Nyc, peut être y passer la nuit, avant de filer sur Philly...
Merci pour vos avis, voire astuces 😏
Je me demande quelle est la meilleure solution pour arriver à Philly, il me semble que les vols pour y arriver directement depuis la France sont très chers. Donc probablement il va nous falloir faire le choix entre arriver quelques jours avant sur Washington et en profiter pour visiter (mais nous n'aurons que 3 ou 4 jours de disponibles), ou bien atterrir à Nyc, peut être y passer la nuit, avant de filer sur Philly...
Merci pour vos avis, voire astuces 😏
Bonjour tous le monde , je suis un jeune breton de 22ans 😛 et je voudrai partir en vacance en californie du sud ( vers los angeles , santa barbara ... ) début octobre 2010 pour une durée de 1 a 2 semaines , je ne sais pas trop encore 😎
j'aurai voulu avoir quelque renseignements sur le prix des hotels , du vol ( vol direct ) , le prix des taxis sur place , nourriture ect.... pour que je puisse me faire une bonne idée du cout de ce voyage ! ( question hotel , le stricte minimun me suffira , je ne vais pas labas pour dormir) ^^
le seul petit probléme =/ c'est que je n'est pas de permis de conduire , es ce que cela va me pausé un réel probléme ?
je dispose dans budjet de 2000e
Merci de me repondre les amies 😉
Merci de me repondre les amies 😉
Bonjour,
Fin mars, on part à NY, et on aimerait savoir s'il était possible d'aller à Washington et si le déplacement vaut la peine.
Notre programme est le suivant : 4 nuits à NY, ensuite on voulait passer 2 jours à Washington, fin de séjour dans la famille à Newark.
Merci pour vos remarques et surtout votre aide...
Fin mars, on part à NY, et on aimerait savoir s'il était possible d'aller à Washington et si le déplacement vaut la peine.
Notre programme est le suivant : 4 nuits à NY, ensuite on voulait passer 2 jours à Washington, fin de séjour dans la famille à Newark.
Merci pour vos remarques et surtout votre aide...
Bonjour à tous !
Nous comptons partir avec ma famille (une adulte, une ado et 2 jeunes adultes) dans le nord-est des Etats-Unis pendant 2 semaines, à Noël et au jour de l'an. La décision venant d'être prise, je n'ai pas encore acheté de guide mais je vais le faire. En attendant, j'ai quelques questions sur l'itinéraire qui pour l'instant est : Washington : 3 jours Philadelphie : 2 jours NYC : 6-7 jours Boston : 2 jours 1. Les villes mentionnées (Washington, Philadelphie, NY et Boston) vous semblent-elles un bon choix ? 2. Est-ce qu'un détour par les chutes du Niagara vous semble opportun entre NY et Boston ? Surtout à cette période de l'année... 3. Je galère vraiment à trouver des hébergement pas trop cher, notamment à Philadelphie, malgré de longues recherches sur Trip advisor notamment. Avant de me ruer sur les guides, je voulais vos avis : y a-t-il un/des hôtels ou chambres d'hôtes que vous conseilleriez à Philadelphie, mais aussi pour Washington et Boston ? Nous devrions passez la nuit du réveillon à Philly... J'aimerais donc un truc pas trop glauque. 4. Niveau transport, nous avons plusieurs alternatives : soit louer une voiture en partant de Washington DC en la rendant à NY puis en reprendre une en partant de NY jusqu'à Boston. Ou bien faire le tout en train ou bus ou vol intérieur... Avez-vous une opinion sur la question ? 5. Niveau météo, ça va pas être trop l'horreur selon vous pour le froid ? 7. Partant à la période de Noel, ne courrons-nous pas le risque de fermeture des sites touristiques ? Les jours fériés (25 déc et 1er jan) sont-ils aussi fériés dans le tourisme et les transports ?
Beaucoup de questions... Je compte sur vous pour me faire partager votre expérience. En effet nous nous y prenons assez tard et vos conseils nous serons précieux d'autant que c'est le premier (et sûrement le dernier) voyage que nous faisons à l'étranger en famille !
Merci à tous pour vos réponses !
Liska
Nous comptons partir avec ma famille (une adulte, une ado et 2 jeunes adultes) dans le nord-est des Etats-Unis pendant 2 semaines, à Noël et au jour de l'an. La décision venant d'être prise, je n'ai pas encore acheté de guide mais je vais le faire. En attendant, j'ai quelques questions sur l'itinéraire qui pour l'instant est : Washington : 3 jours Philadelphie : 2 jours NYC : 6-7 jours Boston : 2 jours 1. Les villes mentionnées (Washington, Philadelphie, NY et Boston) vous semblent-elles un bon choix ? 2. Est-ce qu'un détour par les chutes du Niagara vous semble opportun entre NY et Boston ? Surtout à cette période de l'année... 3. Je galère vraiment à trouver des hébergement pas trop cher, notamment à Philadelphie, malgré de longues recherches sur Trip advisor notamment. Avant de me ruer sur les guides, je voulais vos avis : y a-t-il un/des hôtels ou chambres d'hôtes que vous conseilleriez à Philadelphie, mais aussi pour Washington et Boston ? Nous devrions passez la nuit du réveillon à Philly... J'aimerais donc un truc pas trop glauque. 4. Niveau transport, nous avons plusieurs alternatives : soit louer une voiture en partant de Washington DC en la rendant à NY puis en reprendre une en partant de NY jusqu'à Boston. Ou bien faire le tout en train ou bus ou vol intérieur... Avez-vous une opinion sur la question ? 5. Niveau météo, ça va pas être trop l'horreur selon vous pour le froid ? 7. Partant à la période de Noel, ne courrons-nous pas le risque de fermeture des sites touristiques ? Les jours fériés (25 déc et 1er jan) sont-ils aussi fériés dans le tourisme et les transports ?
Beaucoup de questions... Je compte sur vous pour me faire partager votre expérience. En effet nous nous y prenons assez tard et vos conseils nous serons précieux d'autant que c'est le premier (et sûrement le dernier) voyage que nous faisons à l'étranger en famille !
Merci à tous pour vos réponses !
Liska
Nous aimerions aller à New-York en septembre et voir d'autres coin .
SVP des conseils (nous partons de Bruxelles)
Bon dimanche
SVP des conseils (nous partons de Bruxelles)
Bon dimanche
Cher Lecteur,
Avant de finalement atteindre mon but ultime, voici les etapes de mon parcours :
1) VENICE BEACH - LOS ANGELES
Samedi 06 aout 2005 :
Me voila repartie pour de nouvelles aventures : leve 6h pour attraper le bus de 7H qui va jusqu'a l'aeroport. L'avionn doit decoller a 13h15 mais on prend 45mn de retard. Heureusement, mon transit a Roissy est tres bien ce qui fait que j arrive la bas serainement.
A la douane a Roissy, qui je vois pas derriere moi....l'actrice Julie Delpie, et figurez vous qu'on prend le meme vol pour Los Angeles. Mieux encore elle se retrouve derriere moi a 2 rangs a peine et nous meme fait une petite crise de panique au decollage !! A cote de moi, un couple americain qui l'avait reconnue du fait d'un article qu'on pouvait trouver a bord dans le magazine d'Air France, un truc de fou ! 🤪
Bref, l'arrivee a l'aeroport de LA, je crains d'attendre des lustres le passage a la douane...et bien non c'est passe comme une lettre a la poste...super rapide 15mn top chrono avec un douanier joyeux et a qui je plaisais visiblement puisqu'il m'a propose d aller boire un verre ! je me croyai dans la 4eme dimension. Un truc pareil ca m'etais jamais arrive auparavant car d'habitude a la douane les douaniers sont hyper froid et strict.
Revenons aux choses serieuses, nouveaute pour moi : on me prend l'empreinte des 2 index + une photo. Je sors donc de l'aeroport ravie de cette petite experience sympa et me sens revivre, apres ce long trajet, a la vue de la fameuse tour de controle en forme de...bah de quoi d ailleurs ? je sais meme pas ! d'araignee ?
Je prends une navette qui m'amene direct a l'hostel a Venice car j'ai qu'une seule envie, prendre une douche et faire deja un petit tour du fameux Ocean Front Walk.
Dans ma chambre d'ou l'on peut voir l'ocean pacifique, je rencontre Nathalie, une anglaise tres sympa de 22 ans qui est la depuis 5 semaines. Je fais un premier tour du Front walk seule et ensuite Nathalie me rejoind pour aller sur la plage ou se sont reunis des gens pour jouer de la musique et danser... c est commun a Venice pendant les week end et ca s appelle le "Drums Circle". C est ca Venice...bonne ambiance avec des gens de divers niveau social, qui se melangent pour partager un moment unique autour d'un tas d instruments et tout y est improvise. J'ai juste un peu de mal car en plein decallage horaire mais bon c'est pas grave, je suis enfin en vacances, et c'est ca l'essentiel 😏
Grace a Nathalie je fais la connaissance d'un Chilien Gustavo et d'un colombien Jorge. Je pouvais pas mieux terminer cette journee qu'en parlant un peu espagnol avec eux.
Dimanche 07 Aout :
Je me leve a 6h30 du mat car impossible de dormir plus ! J' en profite pour faire un peu de lecture et des qu'il est une heure raisonnable, continuer a explorer Venice et redecouvrir certains endroits que j ai connu en 1999. Une fois Nathalie prete je pars avec elle sur Santa Monica. On y va a pied car c'est une belle ballade d environ 3km je crois, a faire a pied a partir du Front Walk. Santa Monica est une ville tres agreable, tout y est beau, propre, nickel. On y reste une bonne partie de la journee. Il y a une belle zone pietonne, tres agreable a parcourir. Le retour se fera en Bus car la j' en peux plus, toujours a cause du decallage horaire.
Le soir on retourne au Drums circle ou la il y a beaucoup plus de monde que la veille. L ambiance y est exceptionnelle mais apperemment pas du gout de la police. En effet, des voitures de police ont entoure le groupe et mis les pleins phares, aveuglant ainsi la foule et les forcant a s en aller purement et simplement, il etait a peine 21H. Bizarre cette reaction, car la veille il n y avait eu aucune intervention de la police. Va comprendre...😐
Lundi 08 aout :
Nathalie part pour Toronto et moi je me retrouve seule dans la chambre. C est cool je la garde que pour moi. Aujourd'hui, j ai decide de faire de l'exercice et pour cela j'ai loue un velo. C est super cool, je vais jusqu'a Marina del Rey ou il y a un port. J en fait le tour puis revient sur Venice pour aller Santa Monica faire du shoping.
Avant de finalement atteindre mon but ultime, voici les etapes de mon parcours :
1) VENICE BEACH - LOS ANGELES
Samedi 06 aout 2005 :
Me voila repartie pour de nouvelles aventures : leve 6h pour attraper le bus de 7H qui va jusqu'a l'aeroport. L'avionn doit decoller a 13h15 mais on prend 45mn de retard. Heureusement, mon transit a Roissy est tres bien ce qui fait que j arrive la bas serainement.
A la douane a Roissy, qui je vois pas derriere moi....l'actrice Julie Delpie, et figurez vous qu'on prend le meme vol pour Los Angeles. Mieux encore elle se retrouve derriere moi a 2 rangs a peine et nous meme fait une petite crise de panique au decollage !! A cote de moi, un couple americain qui l'avait reconnue du fait d'un article qu'on pouvait trouver a bord dans le magazine d'Air France, un truc de fou ! 🤪
Bref, l'arrivee a l'aeroport de LA, je crains d'attendre des lustres le passage a la douane...et bien non c'est passe comme une lettre a la poste...super rapide 15mn top chrono avec un douanier joyeux et a qui je plaisais visiblement puisqu'il m'a propose d aller boire un verre ! je me croyai dans la 4eme dimension. Un truc pareil ca m'etais jamais arrive auparavant car d'habitude a la douane les douaniers sont hyper froid et strict.
Revenons aux choses serieuses, nouveaute pour moi : on me prend l'empreinte des 2 index + une photo. Je sors donc de l'aeroport ravie de cette petite experience sympa et me sens revivre, apres ce long trajet, a la vue de la fameuse tour de controle en forme de...bah de quoi d ailleurs ? je sais meme pas ! d'araignee ?
Je prends une navette qui m'amene direct a l'hostel a Venice car j'ai qu'une seule envie, prendre une douche et faire deja un petit tour du fameux Ocean Front Walk.
Dans ma chambre d'ou l'on peut voir l'ocean pacifique, je rencontre Nathalie, une anglaise tres sympa de 22 ans qui est la depuis 5 semaines. Je fais un premier tour du Front walk seule et ensuite Nathalie me rejoind pour aller sur la plage ou se sont reunis des gens pour jouer de la musique et danser... c est commun a Venice pendant les week end et ca s appelle le "Drums Circle". C est ca Venice...bonne ambiance avec des gens de divers niveau social, qui se melangent pour partager un moment unique autour d'un tas d instruments et tout y est improvise. J'ai juste un peu de mal car en plein decallage horaire mais bon c'est pas grave, je suis enfin en vacances, et c'est ca l'essentiel 😏
Grace a Nathalie je fais la connaissance d'un Chilien Gustavo et d'un colombien Jorge. Je pouvais pas mieux terminer cette journee qu'en parlant un peu espagnol avec eux.
Dimanche 07 Aout :
Je me leve a 6h30 du mat car impossible de dormir plus ! J' en profite pour faire un peu de lecture et des qu'il est une heure raisonnable, continuer a explorer Venice et redecouvrir certains endroits que j ai connu en 1999. Une fois Nathalie prete je pars avec elle sur Santa Monica. On y va a pied car c'est une belle ballade d environ 3km je crois, a faire a pied a partir du Front Walk. Santa Monica est une ville tres agreable, tout y est beau, propre, nickel. On y reste une bonne partie de la journee. Il y a une belle zone pietonne, tres agreable a parcourir. Le retour se fera en Bus car la j' en peux plus, toujours a cause du decallage horaire.
Le soir on retourne au Drums circle ou la il y a beaucoup plus de monde que la veille. L ambiance y est exceptionnelle mais apperemment pas du gout de la police. En effet, des voitures de police ont entoure le groupe et mis les pleins phares, aveuglant ainsi la foule et les forcant a s en aller purement et simplement, il etait a peine 21H. Bizarre cette reaction, car la veille il n y avait eu aucune intervention de la police. Va comprendre...😐
Lundi 08 aout :
Nathalie part pour Toronto et moi je me retrouve seule dans la chambre. C est cool je la garde que pour moi. Aujourd'hui, j ai decide de faire de l'exercice et pour cela j'ai loue un velo. C est super cool, je vais jusqu'a Marina del Rey ou il y a un port. J en fait le tour puis revient sur Venice pour aller Santa Monica faire du shoping.
Salut, j'aimerais savoir quel train (compagnie) fait le trajet montreal-floride et combien environ ça coûte un aller/retour.
Merci!









