Bonsoir
je pars en inde dans 3 jours.
je voudrais prendre quelques billets de train en avance au cas ou.
Je me suis inscrit sur le sit IRCTC indien , j'ai suivi toute la procédure j'ai eu la validation et par mail et par sms. j'arrive a me loger sur le site, mais des que j'essaie de booker un trajet... il se passe rien...
Une fois j'ai réussi a accéder jusq'au service paiement j'ai renseigné ma carte de credit etc etc j'ai même reçu un sms de ma banque pour valider l'achat. mais ensuite j'ai reçu un mail comme quoi l'achat n'était pas possible, sans plus d'explication.
quelq'un a dejà eu la meme mesaventure?
comment faire pour acheter un billet sinon?
merci
Bonjour,
Afin d'éviter de faire la queue pensez vous que l'on peut acheter les billets de train et de bus dans une agence de voyage sans que cela soit hors de prix et fiable.
Merci Philippe
Afin d'éviter de faire la queue pensez vous que l'on peut acheter les billets de train et de bus dans une agence de voyage sans que cela soit hors de prix et fiable.
Merci Philippe
bonjour
est -il possiblede reserver ses billets de train à la gare de mumbai pour les récuperer un mois plus tard dans une autre gare, en l'occurence bubaneshwar?
Bonjour
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartrip.com/ étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien ... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité ! Y a t'il des personnes à qui c'est déjà arrivés ? Comment fait on alors pour reserver ses trains avant de partir il faut mettre un faux zip code sur IRTC ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance !
Marina Xxx
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartrip.com/ étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien ... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité ! Y a t'il des personnes à qui c'est déjà arrivés ? Comment fait on alors pour reserver ses trains avant de partir il faut mettre un faux zip code sur IRTC ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance !
Marina Xxx
Prologue
This journal recounts a trip to Rajasthan that’s already over a year old and that I’ve only now found the chance to write about. The summer of 2024 marked my return to India—my tenth trip—after six long years away since my last solo wanderings in Tamil Nadu in 2018 (the journal of which is published on this site). That absence was partly (but not only) due to the long COVID and post-COVID period, which saw a complete halt and then a major slowdown in global tourism. To top it off, Voyage Forum announced its closure in an end-of-the-world atmosphere. A sad time for our favorite social activity…
A few weeks after returning from Rajasthan, I tried to motivate myself to start writing a journal to publish on a forum claiming to be VF’s successor, which I’d eventually signed up for out of desperation. But I kept hesitating and putting the project off because, for one, I no longer have the time I used to. For another, the vibe wasn’t really taking off on that forum—it was overrun with ads and not very active, contrary to what its host’s name suggested. Despite its good intentions and commendable role as a stopgap, it also turned out to be very impractical to use, especially when you don’t have much time like me. I’ll admit I’d occasionally check back on VF to see if anything was happening. But all the discussions remained frozen in time, stuck in that fateful year, 2020. Then, rumors swirled online about shady reasons behind its closure, leaving little room for hope.
And then, one fine morning, I got a message at work from Marien informing me that VF had reopened. What a huge surprise! Even though the forum’s “end” had played out in a somewhat apocalyptic atmosphere, the memories of passionate and heated discussions, the frank debates, and the useful exchanges that made this site a traveler’s goldmine and a unique hub of conviviality all came rushing back to me like a breath of fresh air. I finally saw a sign and tried to motivate myself to find the time to publish the journal of this tenth trip to India and fifth to Rajasthan. But in the end, I got bogged down in professional and family obligations and never managed to find the time to get started. That’s now fixed, though, because I had two reasons for wanting to do it: I find that looking back on a trip to tell others about it is a highly beneficial introspective exercise. Also, I thought this journal could be useful to other travelers on a few points.
Because, “do we really need yet another journal about Rajasthan?” you might rightly ask! Especially in a time when so many journals about the “Land of Kings” have been published since VF’s return, not to mention the countless stories you can already find online about this region, one of India’s most touristy. And I’d add, why go back to Rajasthan for a fifth time, where I’ve already dragged my feet more than enough—through its forts, deserts, temples, cities, villages, bumpy roads, train stations, tasty street food stalls, cheap guesthouses, and more? Where some might see just another overhyped tourist destination full of the same old *Arabian Nights* clichés, worn to a thread, that I mentioned earlier, when there’s so much else to see in India? Well, first because it’s a magnificent country I never tire of, where I started an academic study and made so many connections. It’s also packed with places where you won’t find a single tourist (right, Marie-Jo?), even in the heart of well-trodden paths and classic itineraries. And most importantly, as I said earlier, things have changed in recent years. First, after six years without traveling far, the urge to go back to India was getting stronger. But this time, no more solo trips (often) or duo adventures (sometimes)—now it’s a team of four that has to come along! And even if you can argue with that, what better place than Rajasthan to introduce India to people who’ve never seen it? To kids you want to amaze? Plus, traveling with your new little family to your favorite country isn’t the same as going solo in often spartan conditions that only affect you. It’s a different challenge, but ultimately probably much harder. So, is it really reasonable to take two kids to India, including a two-year-old baby? That’s one of the main goals of this journal (but not the only one)—to try to answer that question.
As you can tell, it’s not so much the destination but the slightly unusual setup of this trip that, in my opinion, will make this journal interesting. Despite my experience and expertise (yes, I dare say it) in India, there were plenty of questions before we finalized the plan and said, “Alright, let’s go!” The questions were flying for us parents. Is it wise to travel to India with a two-year-old? What would we do (it happened) if the kids got very sick? Would they be able to handle a road trip on Rajasthan’s bumpy, dusty roads using public transport? Could they handle the shock of such a different world—the dirt, poverty, pollution, noise (…and the smell, as they say), the spicy food, monkeys, mosquitoes, snakes, tigers, leopards, and so on? In short, all the clichés that I usually joke about suddenly became potential realities. Another concern: as a mixed Franco-African family (not me, but my partner and her oldest), wouldn’t we risk not always being well received, given what you sometimes hear about that in India? How would Indians react to seeing a mixed-race family, the ultimate taboo in a country of purity and social segregation, which would undoubtedly raise many questions for them? Of course, not everything went as expected… Because, as you know, with India—and what makes it charming for some—there are always complications: sometimes where you don’t expect them… and sometimes where you do. I’ll go into detail about that in the journal to come (not right away) and in the final review (even later). These experiences could be useful to travelers who find themselves in similar situations and have the same questions we did before embarking on such a journey. And maybe it’ll spark the curiosity of those who aren’t concerned and will read yet another Rajasthan journal, but with its own unique twists.
Despite my unchanged constraints, which mean I have little time to write this, I don’t want to rush the story, so I’ll take my time. There will probably be lulls. I hope that won’t stop people from coming to react, debate, share their impressions, or ask for information.
This journal recounts a trip to Rajasthan that’s already over a year old and that I’ve only now found the chance to write about. The summer of 2024 marked my return to India—my tenth trip—after six long years away since my last solo wanderings in Tamil Nadu in 2018 (the journal of which is published on this site). That absence was partly (but not only) due to the long COVID and post-COVID period, which saw a complete halt and then a major slowdown in global tourism. To top it off, Voyage Forum announced its closure in an end-of-the-world atmosphere. A sad time for our favorite social activity…
A few weeks after returning from Rajasthan, I tried to motivate myself to start writing a journal to publish on a forum claiming to be VF’s successor, which I’d eventually signed up for out of desperation. But I kept hesitating and putting the project off because, for one, I no longer have the time I used to. For another, the vibe wasn’t really taking off on that forum—it was overrun with ads and not very active, contrary to what its host’s name suggested. Despite its good intentions and commendable role as a stopgap, it also turned out to be very impractical to use, especially when you don’t have much time like me. I’ll admit I’d occasionally check back on VF to see if anything was happening. But all the discussions remained frozen in time, stuck in that fateful year, 2020. Then, rumors swirled online about shady reasons behind its closure, leaving little room for hope.
And then, one fine morning, I got a message at work from Marien informing me that VF had reopened. What a huge surprise! Even though the forum’s “end” had played out in a somewhat apocalyptic atmosphere, the memories of passionate and heated discussions, the frank debates, and the useful exchanges that made this site a traveler’s goldmine and a unique hub of conviviality all came rushing back to me like a breath of fresh air. I finally saw a sign and tried to motivate myself to find the time to publish the journal of this tenth trip to India and fifth to Rajasthan. But in the end, I got bogged down in professional and family obligations and never managed to find the time to get started. That’s now fixed, though, because I had two reasons for wanting to do it: I find that looking back on a trip to tell others about it is a highly beneficial introspective exercise. Also, I thought this journal could be useful to other travelers on a few points.
Because, “do we really need yet another journal about Rajasthan?” you might rightly ask! Especially in a time when so many journals about the “Land of Kings” have been published since VF’s return, not to mention the countless stories you can already find online about this region, one of India’s most touristy. And I’d add, why go back to Rajasthan for a fifth time, where I’ve already dragged my feet more than enough—through its forts, deserts, temples, cities, villages, bumpy roads, train stations, tasty street food stalls, cheap guesthouses, and more? Where some might see just another overhyped tourist destination full of the same old *Arabian Nights* clichés, worn to a thread, that I mentioned earlier, when there’s so much else to see in India? Well, first because it’s a magnificent country I never tire of, where I started an academic study and made so many connections. It’s also packed with places where you won’t find a single tourist (right, Marie-Jo?), even in the heart of well-trodden paths and classic itineraries. And most importantly, as I said earlier, things have changed in recent years. First, after six years without traveling far, the urge to go back to India was getting stronger. But this time, no more solo trips (often) or duo adventures (sometimes)—now it’s a team of four that has to come along! And even if you can argue with that, what better place than Rajasthan to introduce India to people who’ve never seen it? To kids you want to amaze? Plus, traveling with your new little family to your favorite country isn’t the same as going solo in often spartan conditions that only affect you. It’s a different challenge, but ultimately probably much harder. So, is it really reasonable to take two kids to India, including a two-year-old baby? That’s one of the main goals of this journal (but not the only one)—to try to answer that question.
As you can tell, it’s not so much the destination but the slightly unusual setup of this trip that, in my opinion, will make this journal interesting. Despite my experience and expertise (yes, I dare say it) in India, there were plenty of questions before we finalized the plan and said, “Alright, let’s go!” The questions were flying for us parents. Is it wise to travel to India with a two-year-old? What would we do (it happened) if the kids got very sick? Would they be able to handle a road trip on Rajasthan’s bumpy, dusty roads using public transport? Could they handle the shock of such a different world—the dirt, poverty, pollution, noise (…and the smell, as they say), the spicy food, monkeys, mosquitoes, snakes, tigers, leopards, and so on? In short, all the clichés that I usually joke about suddenly became potential realities. Another concern: as a mixed Franco-African family (not me, but my partner and her oldest), wouldn’t we risk not always being well received, given what you sometimes hear about that in India? How would Indians react to seeing a mixed-race family, the ultimate taboo in a country of purity and social segregation, which would undoubtedly raise many questions for them? Of course, not everything went as expected… Because, as you know, with India—and what makes it charming for some—there are always complications: sometimes where you don’t expect them… and sometimes where you do. I’ll go into detail about that in the journal to come (not right away) and in the final review (even later). These experiences could be useful to travelers who find themselves in similar situations and have the same questions we did before embarking on such a journey. And maybe it’ll spark the curiosity of those who aren’t concerned and will read yet another Rajasthan journal, but with its own unique twists.
Despite my unchanged constraints, which mean I have little time to write this, I don’t want to rush the story, so I’ll take my time. There will probably be lulls. I hope that won’t stop people from coming to react, debate, share their impressions, or ask for information.
😉Je viens de recevoir d'une agence en inde avec qui je suis en contact, des informations importantes pour ceux qui réservent des billets de trains par Cleartrip ou autres. Les annulations de trains cet hiver
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
Bonjour,
Mon ami et moi partons 15 jours en Février prochain et nous envisageons de découvrir le Rajasthan.
Qln peut-il me dire si l'option voiture avec chauffeur est vraiment plus chère que le train nous ne sommes que 2)? Nous avions dans l'optique de prendre le train mais j'ai l'impression qu'il est parfois compliqué de réserver sur place...?
Delhi/Jaipur/Udaipur/Jodhpur/Jaisalmer en 15 jours en train c'est jouable...? J'ai peur que le retour Jaisalmer/Delhi soit un peu long et nous fasse perdre beaucoup de temps...🙁
Dernière question: est-il indispensable de réserver ses trains en avance de France ou est-ce suffisant de les prendre sur place en arrivant dans la ville.
Merci à tous pour vos réponses. 😉
Karine
Mon ami et moi partons 15 jours en Février prochain et nous envisageons de découvrir le Rajasthan.
Qln peut-il me dire si l'option voiture avec chauffeur est vraiment plus chère que le train nous ne sommes que 2)? Nous avions dans l'optique de prendre le train mais j'ai l'impression qu'il est parfois compliqué de réserver sur place...?
Delhi/Jaipur/Udaipur/Jodhpur/Jaisalmer en 15 jours en train c'est jouable...? J'ai peur que le retour Jaisalmer/Delhi soit un peu long et nous fasse perdre beaucoup de temps...🙁
Dernière question: est-il indispensable de réserver ses trains en avance de France ou est-ce suffisant de les prendre sur place en arrivant dans la ville.
Merci à tous pour vos réponses. 😉
Karine
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants qui voulons faire l'Inde du Nord tout ce mois de juillet, avec arrivée et départ à Delhi. Nous voulions faire un trip sac à dos et vivre pour 15€ par jour par personne. Après quelques recherches, nous nous sommes dit qu'il était peut-être mieux de prendre un chauffeur que d'utiliser les transports, pour une plus grande liberté et une facilité de voyage.
Pourriez-vous nous donner quelques informations sur les prix, les conseils et vos expériences avec un chauffeur? Une idée des prix? Devons-nous réussir à trouver notre chauffeur dès maintenant ou en trouver un sur place?
Merci pour votre aide!
Nous sommes deux étudiants qui voulons faire l'Inde du Nord tout ce mois de juillet, avec arrivée et départ à Delhi. Nous voulions faire un trip sac à dos et vivre pour 15€ par jour par personne. Après quelques recherches, nous nous sommes dit qu'il était peut-être mieux de prendre un chauffeur que d'utiliser les transports, pour une plus grande liberté et une facilité de voyage.
Pourriez-vous nous donner quelques informations sur les prix, les conseils et vos expériences avec un chauffeur? Une idée des prix? Devons-nous réussir à trouver notre chauffeur dès maintenant ou en trouver un sur place?
Merci pour votre aide!
Bonsoir
Qui peut m'aider pour acheter des billets de train en Inde:j'ai fait plusieurs tentatives mais à chaque fois on me demande mon code OTP qui a été envoyé par téléphone, mais ça ne fonctionne pas pour les portables en france.Je demande sans cesse à la cie IRCTC mais n'obtient rien comment faire sachant qu'en Inde j'ai peu d'espoir de pouvoir acheter au dernier moment.L année dernière ça fonctionnait très bien.Merci si vous pouvez me guider
Bonjour,
Cette année, c'est ma fille qui part en Inde avec des copains. Est-ce que je peux acheter des billets de train pour eux ? J'ai déjà mon compte IRCTC, ce serait plus simple et rapide.
Merci
Cette année, c'est ma fille qui part en Inde avec des copains. Est-ce que je peux acheter des billets de train pour eux ? J'ai déjà mon compte IRCTC, ce serait plus simple et rapide.
Merci
Bonjour,
Je pars en Inde début décembre, avec pour objectif premier de visiter le Rajasthan. J'envisage de me déplacer en train (principalement) et occasionnellement en bus. Le routard nous recommande de réserver ses billets de train à l'avance. J'hésite car dans cette hypothèse, je dois figer mon itinéraire et mes dates de transport.
Qu'en pensez-vous ? Et pourriez-vous me donner des conseils.
Je pars deux mois (de début décembre à début février) avec pour objectif, le Rajasthan, puis la vallée du Gange jusqu'à Calcutta, ensuite le sud et le Kérala, puis remontée vers Bombay.
Merci d'avance
Thierry.
Mois de Novembre, les réservations sur des lignes comme Varanasi /dehli (retour dans ce sens) sont elles difficiles à obtenir comme j'ai peu le lire ?
peut on réserver une semaine (voir plus) à l'avance des billets de train depuis une autre ville du pays ?
peut on réserver une semaine (voir plus) à l'avance des billets de train depuis une autre ville du pays ?
Bonjour,
Qui aurait acheté récemment des billets de train par internet depuis le France ?
Quelques soit l'organisme par lequel on passe il faut au préalable avoir un compte ouvert auprès des chemin de fer indiens (IRCTC)
Pour ce faire il faut remplir une fiche sur laquelle il faut indiquer son adresse @ et son numéro de portable.
Or celui-ci ne semble pouvoir être qu'un numero indien (+91) !
Les 2 sont vérifiés : pas de problème avec le courriel (on reçoit un code d'activation, mais cela coince avec le n° de portable.😠
Avez vous pu contourné ce probleme ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Voilà les billets sont pris, arrivée prévue à Bombay le 29 Février à 22H45 pour 30 jours, départ le 29 Mars à 00H50. Mon programme est déjà bien avancé ( grâce à tous les messages que vous avez postés et dont je me suis grandement inspiré surtout celui de Aurore 26). Je tiens à vous préciser que j'aime pas courir et que je souhaite si possible passer quelques jours sur chaque étape. J'attends vos commentaires et vos avis sur mon circuit, qui est loin d'être définitif.
1° Mars : Bombay..... Chennai : arrivée le 29 Février vers 22H45 à Bombay, fin de nuit à l'aéroport et départ en avion le matin de bonne heure pour Chennai. Arrivée à Chennai et départ rapide le jour même sur Mamallapuram : 2 jours à Mamallapuram. 4 Mars : Mamallapuram .... Pondichéry : 5 jours à Pondichéry ( pour passer la fête de Holi sur Pondichéry, peut être plus animé qu'à Rameswaram ?. Si c'est pareil, je peux alors gagner un jour et aller directement le 7 Mars au soir de Pondichéry à Rameswaram ). 8 Mars au soir : Pondichéry .... Rameswaram : train de nuit, 2 jours à Rameswaram. 11 Mars : Rameswaram .... Madurai en bus : 1/2 journée de bus et 1 jour et demie à Madurai. 13 Mars : Madurai .... Munnar en bus : 1 jour de bus et 3 jours à Munnar. 17 Mars : Munnar .... Allepey : 1 jour de bus puis 4 jours sur Allepey et Varkala. 22 Mars : Allepey ..... Cochin ....Bangalore....Mysore : bus puis vol Cochin Bangalaore et à nouveau bus pour Mysore, 1 jour de trajet et 3 jours à Mysore. 26 Mars : Mysore ... Bangalore ..... Bombay : bus ou train pour le trajet Mysore ..Bangalore et vol Bangalore ... Bombay. 27 Mars : Bombay pour les deux derniers jours. 29 Mars : Départ à 00H50, retour en France.
J'avais bien pensé faire une étape à Hampi mais le problème c'est le trajet trop long pour s'y rendre de Bangalore ou alors en début de circuit de Bombay. Pensez vous qu'en réduisant certaines étapes je puisse rajouter Hampi ?.
Faites moi part de vos remarques : étapes trop longues ou trop courtes, étapes oubliées ( coin sympa , ...). Concernant l'achat des billets d'avion et de train, est ce que j'ai encore le temps ou alors faut il s'y prendre très longtemps à l'avance ?. Merci à tous pour vos infos.
Voilà les billets sont pris, arrivée prévue à Bombay le 29 Février à 22H45 pour 30 jours, départ le 29 Mars à 00H50. Mon programme est déjà bien avancé ( grâce à tous les messages que vous avez postés et dont je me suis grandement inspiré surtout celui de Aurore 26). Je tiens à vous préciser que j'aime pas courir et que je souhaite si possible passer quelques jours sur chaque étape. J'attends vos commentaires et vos avis sur mon circuit, qui est loin d'être définitif.
1° Mars : Bombay..... Chennai : arrivée le 29 Février vers 22H45 à Bombay, fin de nuit à l'aéroport et départ en avion le matin de bonne heure pour Chennai. Arrivée à Chennai et départ rapide le jour même sur Mamallapuram : 2 jours à Mamallapuram. 4 Mars : Mamallapuram .... Pondichéry : 5 jours à Pondichéry ( pour passer la fête de Holi sur Pondichéry, peut être plus animé qu'à Rameswaram ?. Si c'est pareil, je peux alors gagner un jour et aller directement le 7 Mars au soir de Pondichéry à Rameswaram ). 8 Mars au soir : Pondichéry .... Rameswaram : train de nuit, 2 jours à Rameswaram. 11 Mars : Rameswaram .... Madurai en bus : 1/2 journée de bus et 1 jour et demie à Madurai. 13 Mars : Madurai .... Munnar en bus : 1 jour de bus et 3 jours à Munnar. 17 Mars : Munnar .... Allepey : 1 jour de bus puis 4 jours sur Allepey et Varkala. 22 Mars : Allepey ..... Cochin ....Bangalore....Mysore : bus puis vol Cochin Bangalaore et à nouveau bus pour Mysore, 1 jour de trajet et 3 jours à Mysore. 26 Mars : Mysore ... Bangalore ..... Bombay : bus ou train pour le trajet Mysore ..Bangalore et vol Bangalore ... Bombay. 27 Mars : Bombay pour les deux derniers jours. 29 Mars : Départ à 00H50, retour en France.
J'avais bien pensé faire une étape à Hampi mais le problème c'est le trajet trop long pour s'y rendre de Bangalore ou alors en début de circuit de Bombay. Pensez vous qu'en réduisant certaines étapes je puisse rajouter Hampi ?.
Faites moi part de vos remarques : étapes trop longues ou trop courtes, étapes oubliées ( coin sympa , ...). Concernant l'achat des billets d'avion et de train, est ce que j'ai encore le temps ou alors faut il s'y prendre très longtemps à l'avance ?. Merci à tous pour vos infos.
Bonjour,
Lors de notre précédent voyage en Inde j'ai effectué moi-même toutes
mes réservations pour le train et l'avion. Tous les trajets en train en
passant par Claertrip et en réservant les billets d'avion directement sur
le site des compagnies.
Comme nous sommes deux voyageurs seniors nous bénéficions pour le train
de la réduction senior sur tous les trajets indiens.
Je constate que plusieurs compagnies indiennes d'aviation proposent une
réduction "senior citizen". Je me demande si la réduction est applicable
aux voyageurs non-indiens ou si elle est réservée aux indiens. Quelqu'un
a-t-il déjà essayé d'obtenir cette réduction? La réduction n'est pas énorme
mais cumulée sur plusieurs vols cela représente quand même une petite
économie. Merci de partager votre éventuel retour d'expérience.
Nous repartons en Inde du 20 février au 10 mars 2017.
Pierre
Bonjour
Je cherche a acheter un 4 billets pour un train de nuit en octobre entre New Jalpaiguri et Mughal Sarai Jonction, car je voudrais aller de Darjeeling a Varanasi. J'ai deja beaucoup galèré pour m'inscrire sur se site mais maintenant que tout est ok au niveau de l'inscription, c'est l'achat des billets qui déconne. J'attendais depuis quelques semaines que les billets soit mise en vente et une fois que j'ai rempli les destinations, classe, nombre de personne et que je valide, il est ecrit: "COULD NOT GET CURRENT AVAILABILITY, PLEASE TRY AGAIN". Ca fait 2 jours que j'éssai et j'ai toujours le même resultat, même en changant de train ou de classe. Et depuis ce midi il ne me propose qu'un seul train alors que j'en avais 4 de proposé les premieres fois. Comment faire pour réussir a me procurer ses billets? Si je n'arrive pas a en avoir, je sais pas comment on va faire.
C'est vraiment compliqué l'inde pour organiser un voyage, entre le train le visa, etc....., j'ai jamais eu autant de difficultés avec d'autres destinations.
Je cherche a acheter un 4 billets pour un train de nuit en octobre entre New Jalpaiguri et Mughal Sarai Jonction, car je voudrais aller de Darjeeling a Varanasi. J'ai deja beaucoup galèré pour m'inscrire sur se site mais maintenant que tout est ok au niveau de l'inscription, c'est l'achat des billets qui déconne. J'attendais depuis quelques semaines que les billets soit mise en vente et une fois que j'ai rempli les destinations, classe, nombre de personne et que je valide, il est ecrit: "COULD NOT GET CURRENT AVAILABILITY, PLEASE TRY AGAIN". Ca fait 2 jours que j'éssai et j'ai toujours le même resultat, même en changant de train ou de classe. Et depuis ce midi il ne me propose qu'un seul train alors que j'en avais 4 de proposé les premieres fois. Comment faire pour réussir a me procurer ses billets? Si je n'arrive pas a en avoir, je sais pas comment on va faire.
C'est vraiment compliqué l'inde pour organiser un voyage, entre le train le visa, etc....., j'ai jamais eu autant de difficultés avec d'autres destinations.
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Bonjour,
Je suis au Nepal et je dois rejoindre Kolkatta. Je voulais reserver mon billet de train Raxaul-Kolkatta, mais Raxaul n'est pas le nom d'une gare.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les horaires (et noms) des trains indiens qui passent pas loin de la frontiere nepalaise et qui vont a Kolkatta ?
Merci
Lul
Salut les backpackers !!!
Je suis une tite nouvelle sur ce site, et j'avoue que c'est une mine d'or !
J-49 et je m'envole pour Delhi 😎
Donc bien sur, la question classique 😊: je pars trois semaines, que pensez vous de l'itineraire suivant (sachant que je prendrai les trains de nuit de temps en temps...) :
Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-Orchaa-Khajuraho-Veranasi-Delhi
j'hesite à faire l'etape Orchaa et Khajuraho car il semble que cela prend pas mal de temps (surtout le trajet Khajuraho-Veranasi).
Le trajet dans le sens inverse est il mieux ? Merci pour vos conseils ! véro
Je suis une tite nouvelle sur ce site, et j'avoue que c'est une mine d'or !
J-49 et je m'envole pour Delhi 😎
Donc bien sur, la question classique 😊: je pars trois semaines, que pensez vous de l'itineraire suivant (sachant que je prendrai les trains de nuit de temps en temps...) :
Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-Orchaa-Khajuraho-Veranasi-Delhi
j'hesite à faire l'etape Orchaa et Khajuraho car il semble que cela prend pas mal de temps (surtout le trajet Khajuraho-Veranasi).
Le trajet dans le sens inverse est il mieux ? Merci pour vos conseils ! véro
BOnjour
Nous sommes tentés par un voyage en Inde mais beaucoup de questions se bousculent ds nos têtes ...
- Voyager avec ou sans les enfants ? Ils ont 16-13 et 10 ans. Nous les emmenons toujours avec nous pour nos voyages découverte, mais l'Inde fait un peu peur quand on en parle autour de nous .... Alors quels sont les conseils avisés de ceux qui l'ont "pratiquée" ?
- Le nord ou le sud ?
- quelle période : février ou octobre ?
- faut il passer par une agence locale pour les résas de logements et de voiture avec chauffeur ou bien peut on facilement se débrouiller par soi même ? Nous voyageons régulièrement sac au dos avec vol sec + guesthouses sur place et l'organisation "maison" ne nous pose pas problème. Mais est ce faisable en Inde ?
- quel budget envisager ? hors vol.
Merci à tous pour votre aide qui facilitera notre choix Premier qui est l'achat des billets !
Nous sommes tentés par un voyage en Inde mais beaucoup de questions se bousculent ds nos têtes ...
- Voyager avec ou sans les enfants ? Ils ont 16-13 et 10 ans. Nous les emmenons toujours avec nous pour nos voyages découverte, mais l'Inde fait un peu peur quand on en parle autour de nous .... Alors quels sont les conseils avisés de ceux qui l'ont "pratiquée" ?
- Le nord ou le sud ?
- quelle période : février ou octobre ?
- faut il passer par une agence locale pour les résas de logements et de voiture avec chauffeur ou bien peut on facilement se débrouiller par soi même ? Nous voyageons régulièrement sac au dos avec vol sec + guesthouses sur place et l'organisation "maison" ne nous pose pas problème. Mais est ce faisable en Inde ?
- quel budget envisager ? hors vol.
Merci à tous pour votre aide qui facilitera notre choix Premier qui est l'achat des billets !
Ca y est je suis revenue d'Inde....fort enthousiaste et avec l'envie d'y retourner (faut dire qu'on a pas pu faire tout ce qu'on voulait, notammant varanasi...)
On s'est contenté d'un tour du Rajasthan avec une dernière escapade à Haridwar (je voulais quand même voir le Gange)
DELHI
Arrivés à 23h30, ce 16 juillet 33°...La chaleur est suffoquante et la moiteur nous enveloppe. Le taxi nous attend, nous traversons la ville de nuit, premier choc : cette multitude de personnes couchées à même le sol.
Nous arrivons à Hare Khrisna GH, recommandée par un des forumistes, rien à dire, c'est pas très beau mais c'est clean, la terrasse est sympa et c'est pres de la gare de New Delhi donc pratique pour acheter les billets.
premières mésaventures : Bon le lendemain nous nous lançons dans l'achat des billets de train, on a beau avoir lu et relus les arnaques à éviter à la gare, un peu paumés on trouve pas le guichet (fatigue du voyage décalage horaire et nigauderie de touriste) et nous trouvons confronter à l'invariable rabatteur qui nous envoie vers une agence (on se fait quand même avoir à trois reprises mais résistons aux agences qui font la tronche de nous voir sortir sans rien acheter, en plus les rickshaws ont une amnésie temporaire sur la localisation de la gare de new delhi, mais bon victoire on réussit quand même à trouver le fameux bureau de reservation réservé au touristes et achetons notre billet pour Jaipur qui sera notre première étape.
Pour tout dire, on a pas aimé Delhi, trop chaud, trop de bruit, trop de monde....trop d'arnaques et avons fuit le plus vite possible.
Le lendemain nous avons la matinée de libre et tentons de visiter le "Red fort", âpres négociation savec le Rickshaw qui nous emmène qu'à condition de visiter des magasins (là encore, on est un peu nigauds et connaissons pas le système bien pratique des prépaid rickshaw que l'on trouve dans toutes les gares et on n'a pas encore vraiment idée des tarifs, fautes de débutants quoi !)
Bref nous visitons (un peu au pas de course le red fort) et flanqué de notre rickshaw driver, nous partons visiter les "emporium" où on choppe la mort tellement la clim est à fond, bien qu'on l'ai prévenu qu'il était hors de question que l'on achète quoi que ce soit, notre driver tire une tête e dix pieds de long....dommage pour sa commission !
Pour ce qui est des restos, nous avons mangé à l'Hare Krishna (breakfast et grignotage) et au metropolitan (un peu cher mais excellent tandoori notamment)
On s'est contenté d'un tour du Rajasthan avec une dernière escapade à Haridwar (je voulais quand même voir le Gange)
DELHI
Arrivés à 23h30, ce 16 juillet 33°...La chaleur est suffoquante et la moiteur nous enveloppe. Le taxi nous attend, nous traversons la ville de nuit, premier choc : cette multitude de personnes couchées à même le sol.
Nous arrivons à Hare Khrisna GH, recommandée par un des forumistes, rien à dire, c'est pas très beau mais c'est clean, la terrasse est sympa et c'est pres de la gare de New Delhi donc pratique pour acheter les billets.
premières mésaventures : Bon le lendemain nous nous lançons dans l'achat des billets de train, on a beau avoir lu et relus les arnaques à éviter à la gare, un peu paumés on trouve pas le guichet (fatigue du voyage décalage horaire et nigauderie de touriste) et nous trouvons confronter à l'invariable rabatteur qui nous envoie vers une agence (on se fait quand même avoir à trois reprises mais résistons aux agences qui font la tronche de nous voir sortir sans rien acheter, en plus les rickshaws ont une amnésie temporaire sur la localisation de la gare de new delhi, mais bon victoire on réussit quand même à trouver le fameux bureau de reservation réservé au touristes et achetons notre billet pour Jaipur qui sera notre première étape.
Pour tout dire, on a pas aimé Delhi, trop chaud, trop de bruit, trop de monde....trop d'arnaques et avons fuit le plus vite possible.
Le lendemain nous avons la matinée de libre et tentons de visiter le "Red fort", âpres négociation savec le Rickshaw qui nous emmène qu'à condition de visiter des magasins (là encore, on est un peu nigauds et connaissons pas le système bien pratique des prépaid rickshaw que l'on trouve dans toutes les gares et on n'a pas encore vraiment idée des tarifs, fautes de débutants quoi !)
Bref nous visitons (un peu au pas de course le red fort) et flanqué de notre rickshaw driver, nous partons visiter les "emporium" où on choppe la mort tellement la clim est à fond, bien qu'on l'ai prévenu qu'il était hors de question que l'on achète quoi que ce soit, notre driver tire une tête e dix pieds de long....dommage pour sa commission !
Pour ce qui est des restos, nous avons mangé à l'Hare Krishna (breakfast et grignotage) et au metropolitan (un peu cher mais excellent tandoori notamment)
Les trois géants américains de la carte bancaire n'ont pas pu se conformer à temps à la nouvelle législation indienne sur la souveraineté des données.
Entrée en vigueur ce lundi 15 octobre à minuit, la très stricte réglementation indienne sur la souveraineté des données produit déjà ses premiers effets : à chaque transaction opérée avec l'une de leurs cartes bancaires sur le territoire indien, Visa, Mastercard et American Express sont désormais dans l'illégalité.
Voté en avril, le texte impose aux acteurs financiers de stocker toute information liée à une transaction impliquant un Indien à l'intérieur des frontières indiennes, et ce de façon exclusive.
Malgré un lobbying intensif pour retarder l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les trois géants, bien implantés en Inde où le paiement dématérialisé monte en puissance, se sont heurtés à la fermeté de la Reserve Bank of India (RBI).Eventuelles amendes Celle-ci, peu prolixe sur les motifs qui justifient le stockage des données à l'intérieur du territoire, invoquait en avril dans sa notification le besoin « d'assurer une meilleure surveillance », pour laquelle il est « important d'avoir un accès illimité aux data stockées par les fournisseurs », et laissait six mois aux acteurs du marché pour se mettre en conformité.
Un délai trop court selon Visa, Mastercard et American Express, dont les systèmes de traitement des données, notamment celui destiné à la détection des fraudes, sont basés à l'étranger. Selon le « New York Times » , la RBI a averti les dirigeants des différents groupes qu'une non-mise en conformité dans les temps entraînerait des sanctions, dont d'éventuelles amendes.Favoriser l'émergence de start-up locales Sous l'impulsion de l'aile droite du Bharatiya Janata Party, le parti dont est issu le Premier ministre Narendra Modi, le gouvernement travaille sur des mesures protectionnistes destinées à entraver la collecte, le stockage et la revente de données des 1,3 milliard de citoyens indiens (dont environ 500 millions d'internautes) par les géants américains et favoriser l'émergence de start-up locales.
Alors qu'un prochain texte portant sur l'industrie du e-commerce est en préparation (et menace notamment Amazon et Walmart, qui a pris le contrôle du groupe indien Flipkart pour 16 milliards de dollars), c'est donc le secteur financier qui connaît les premiers soubresauts du souverainisme indien appliqué aux données. En témoigne l'émergence de RuPay, une société de paiement lancée conjointement par plusieurs banques indiennes et largement supportée par le gouvernement, qui revendique une croissance de 135 % en 2017. « Si nous utilisons d'autres cartes, les profits qui seront générés iront à l'étranger, mais dans le cas de RuPay, ils restent en Inde », déclarait en juin Narendra Modi à la presse pour mieux convaincre la population de sauter le pas.
source : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0302419845627-en-inde-visa-mastercard-et-american-express-sont-desormais-hors-la-loi-2214106.php
https://www.nytimes.com/2018/10/15/technology/visa-mastercard-amex-india-data-law.html
on ne s'ennuye jamais avec eux ...
Malgré un lobbying intensif pour retarder l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les trois géants, bien implantés en Inde où le paiement dématérialisé monte en puissance, se sont heurtés à la fermeté de la Reserve Bank of India (RBI).Eventuelles amendes Celle-ci, peu prolixe sur les motifs qui justifient le stockage des données à l'intérieur du territoire, invoquait en avril dans sa notification le besoin « d'assurer une meilleure surveillance », pour laquelle il est « important d'avoir un accès illimité aux data stockées par les fournisseurs », et laissait six mois aux acteurs du marché pour se mettre en conformité.
Un délai trop court selon Visa, Mastercard et American Express, dont les systèmes de traitement des données, notamment celui destiné à la détection des fraudes, sont basés à l'étranger. Selon le « New York Times » , la RBI a averti les dirigeants des différents groupes qu'une non-mise en conformité dans les temps entraînerait des sanctions, dont d'éventuelles amendes.Favoriser l'émergence de start-up locales Sous l'impulsion de l'aile droite du Bharatiya Janata Party, le parti dont est issu le Premier ministre Narendra Modi, le gouvernement travaille sur des mesures protectionnistes destinées à entraver la collecte, le stockage et la revente de données des 1,3 milliard de citoyens indiens (dont environ 500 millions d'internautes) par les géants américains et favoriser l'émergence de start-up locales.
Alors qu'un prochain texte portant sur l'industrie du e-commerce est en préparation (et menace notamment Amazon et Walmart, qui a pris le contrôle du groupe indien Flipkart pour 16 milliards de dollars), c'est donc le secteur financier qui connaît les premiers soubresauts du souverainisme indien appliqué aux données. En témoigne l'émergence de RuPay, une société de paiement lancée conjointement par plusieurs banques indiennes et largement supportée par le gouvernement, qui revendique une croissance de 135 % en 2017. « Si nous utilisons d'autres cartes, les profits qui seront générés iront à l'étranger, mais dans le cas de RuPay, ils restent en Inde », déclarait en juin Narendra Modi à la presse pour mieux convaincre la population de sauter le pas.
source : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0302419845627-en-inde-visa-mastercard-et-american-express-sont-desormais-hors-la-loi-2214106.php
https://www.nytimes.com/2018/10/15/technology/visa-mastercard-amex-india-data-law.html
on ne s'ennuye jamais avec eux ...
bonjour bonjouuuuuuuuuur !
alors voilà qu'on vs explique un chouillat , ns sommes 2 ptites bretonnes partant à l'aventure en fevrier 2010 jusqu'en mai préparation oblige !
dc bon : plein de questions ds nos ptites tetes !
pr commencer :
- VISA : à l'ambassade ils ns disent de ne pas prendre de billet avant d'avoir le visa valide pr 6 mois en touriste, SEULEMENT, les prix des billets augmenteront d'ici là ... hum hum ... que faire??? et puis sous cbien de tps env. le visa arrive?
- BILLETS : si vs avez des bon splans par ex des sites a ns donner ou autres offres du genre super géniales ..? héhé ns sommes preneuses... pr l'instant on m'a conseillé avec escale à londres car moins cher .../
- BUDGET : ns pensons dc vivre la bas mode sac à dos et sourire ! ptet des auberges ou chez l'habitant mais pas d'hôtels .. ou alors à la cool-raoul bref un minimum de sous et un maximum de plaisir ! en gros savoir cbien ceux qui y sont déjà allés a peu près cbien par mois en restant raisonnables bien évidemment..(transport + miam miam + bière 😛 + logement + visites...)
- ASSOCIATION : on espère trouver une asso avec laquelle on pourrait s'associer pr les 3 premières semaines de voyage - seulemnt à ce jour ns trouvons que des asso pr lesquelles il faut payer un minimum ss avoir plus d'infos - connaisseriez vs des asso ayant besoin de bénévoles ?
- ITINERAIRE : si vs avez des bons ptits plans pr nos aventures concernant les endroits les + intéressants du rajasthan... ca serait ma-gni-fi-que
- LOGEMENT : également pr ce qui est des ptites homes bien sympatiques pr ns accueillir , si vs avez des adresses ou vs etes passés ... avec grand plaisir maestro !
- CONTACTS : si certains de nos lecteurs regardent ce petit mot déjanté, mais enjoué et se trouvent au même endroit au même moment pr se rencontrer ...*
sur ce , les infos sont les bienvenues merci d'avance !!
- marie et mélina -
alors voilà qu'on vs explique un chouillat , ns sommes 2 ptites bretonnes partant à l'aventure en fevrier 2010 jusqu'en mai préparation oblige !
dc bon : plein de questions ds nos ptites tetes !
pr commencer :
- VISA : à l'ambassade ils ns disent de ne pas prendre de billet avant d'avoir le visa valide pr 6 mois en touriste, SEULEMENT, les prix des billets augmenteront d'ici là ... hum hum ... que faire??? et puis sous cbien de tps env. le visa arrive?
- BILLETS : si vs avez des bon splans par ex des sites a ns donner ou autres offres du genre super géniales ..? héhé ns sommes preneuses... pr l'instant on m'a conseillé avec escale à londres car moins cher .../
- BUDGET : ns pensons dc vivre la bas mode sac à dos et sourire ! ptet des auberges ou chez l'habitant mais pas d'hôtels .. ou alors à la cool-raoul bref un minimum de sous et un maximum de plaisir ! en gros savoir cbien ceux qui y sont déjà allés a peu près cbien par mois en restant raisonnables bien évidemment..(transport + miam miam + bière 😛 + logement + visites...)
- ASSOCIATION : on espère trouver une asso avec laquelle on pourrait s'associer pr les 3 premières semaines de voyage - seulemnt à ce jour ns trouvons que des asso pr lesquelles il faut payer un minimum ss avoir plus d'infos - connaisseriez vs des asso ayant besoin de bénévoles ?
- ITINERAIRE : si vs avez des bons ptits plans pr nos aventures concernant les endroits les + intéressants du rajasthan... ca serait ma-gni-fi-que
- LOGEMENT : également pr ce qui est des ptites homes bien sympatiques pr ns accueillir , si vs avez des adresses ou vs etes passés ... avec grand plaisir maestro !
- CONTACTS : si certains de nos lecteurs regardent ce petit mot déjanté, mais enjoué et se trouvent au même endroit au même moment pr se rencontrer ...*
sur ce , les infos sont les bienvenues merci d'avance !!
- marie et mélina -
helo,
petite ballade de 26 jours mi octobre - mi novembre au rajasthan...dehli-agra-jaipur-pushkar-udaipur-jodhpur-jaisalmer-dehli...circuit assez classique je pense... pour ce premier voyage en inde..nos 26 jours nous laissent du temps pour y aller tranquilos, voir improviser...alors question sur les transports: bus ou train ?? resa ou pas resa...et si resa faut il le faire de france ou sur place ??? me rend pas du tout compte du niveau et de l'affluence dans les transports en inde...
si vous pouvez m'eclairer un peu merci kenavo ...m'envais essayer de valider mes visas sur le net...🤪
petite ballade de 26 jours mi octobre - mi novembre au rajasthan...dehli-agra-jaipur-pushkar-udaipur-jodhpur-jaisalmer-dehli...circuit assez classique je pense... pour ce premier voyage en inde..nos 26 jours nous laissent du temps pour y aller tranquilos, voir improviser...alors question sur les transports: bus ou train ?? resa ou pas resa...et si resa faut il le faire de france ou sur place ??? me rend pas du tout compte du niveau et de l'affluence dans les transports en inde...
si vous pouvez m'eclairer un peu merci kenavo ...m'envais essayer de valider mes visas sur le net...🤪
Bonjour à tous
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Bonjour à tous,
quelques questions sur les resa de train par internet :
1) Qu'est ce qu'un I-Ticket ?
2) avez vous des retours d'experiences sur resa en France / livraison Billet dans un hotel Indien ?
3) que faire en cas de louper de train ou d'annulation de trajet ?
4) qu'en est il des tourists quota ?
5) Comment est la classe 3AC ?
Par avance, Merci.
quelques questions sur les resa de train par internet :
1) Qu'est ce qu'un I-Ticket ?
2) avez vous des retours d'experiences sur resa en France / livraison Billet dans un hotel Indien ?
3) que faire en cas de louper de train ou d'annulation de trajet ?
4) qu'en est il des tourists quota ?
5) Comment est la classe 3AC ?
Par avance, Merci.
Bonjour,
J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.
Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.
Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.
Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.
Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
Bonsoir,
J ai entendu parle d un site anglais pour reserver des trains en inde.
Mom itineraire est boucle et je me pose la question... reserver ou pas. Est ce performant, cela evite t il reellemet des queues importantes, est ce fiable....
Merci de vos experiences.
Olivier
delhi jaipur et agra delhi se font facil en train
preferez le train car c'est pas evident de prendre le bus a delhi attention reserver le plus tot possible et utiliser au besoin le mot magik "tat call" prononcé "tatte cale" un surbooking sauvage qui se paye mais peux liberer des places !!! et que j'ai decouvert grace a des norvegiens ...
si quelqu un a plus d'explication sur cette pratique je suis preneur onthenet
bonjour
oui oui oui !!! si vous restez peu de temps l'ideal c'est bien sur la voiture avec chauffeur ... pas de souci de transport avec les rick"show" (hihihihi) serieux je prefere faire 3 km a pied que de me prendre la tete avec eux (voir meme 5 km !!!) et puis surtout la voiture chauffeur va vous faire gagner un precieux temps ... pas forcement dans les trajets car il faut savoir que les chauffeurs roulent tres tres doucement ... et jamais de nuit les bus vont plus vite (parfois trop vite !!) sauf quand ils s' arrêtent partout of course. mais surtout les villes en inde sont geantes ... la gare de bus souvent loin du centre ou de la gare de train ... bref vraiment epuisant !!!!
et puis acheter son billet releve de la quete d'une vrai zenitude !!! il faut parfois escalader 10 indiens en assomer 5, elargir les epaules, "piquer" l'argent de ceux qui le jette au guichetier ... je pense qu'il faudrait faire une these sur l'achat de billet de transport en inde hihihihihihihi tout ca pour etre assis a coté d'eux sans avoir bousculé tout le monde ... mais meme cela ils n'arrivent pas (ou ne veullent pas !!!) le comprendre !!!! sans compter que les bus sont souvent mais alors souvent plein de chez plein !!!! il n'y a qu'au taj qu'ils font la queue a coup de baton !!!
bref c'est du sport mais ce ne serait pas l'inde vous risquez donc de passer a coté de tout plein de truc mais bon il faut gerer son temps ca depend aussi de votre parcours car delhi jaipur et agra delhi se font facil en train (preferez le train car c'est pas evident de prendre le bus a delhi attention reserver le plu tot possible et utiliser au besoin le mot magik "tat call" prononcé "tatte cale" un surbooking sauvage qui se paye et peux liberer des places !!!) que j'ai decouvert grace a des norvegiens ... (si quelqu un a plus d'explication sur cette pratique je suis preneur )
de meme pour jaipur agra ca se fait tres facil en bus et pour l'arriver a agra on arrive a la station de bus pres de la gare agra cantonnement ily a des guichets rick prepaid pour agra taj ... attention si vous negocier avec un rick velo il vous dira 10 km et surtout le prix sera pour l''entree du parc ... on est a 1/2 km du taj mais surtout a 1/2 km des hotels !!! bien negocier donc le plus simple etant de vous faire deposer par un rick velo pres d'un hotel du lonely
les distances ... il ne faut pas raisonner en distance mais en vitesse !!! et compter dans le meilleur des cas une moyenne de 30 km heure pas plus cela s'ameliore entre jaipur et agra avec la construction de l'autoroute mais qui est loin d'etre fini c'est donc assez bouchonné !!!
deshnok je l'ai fait en decembre ... quoi dire ... j'avais deja vu jaisalmer donc j'ai opté pour bikaner cette fois si ... ben y a pas foto aller a jaisalmer pluto ke bikaner si vous avez peu de temps ... le temple des rats est une experience c'est trop trop rigolot de les voir par centaine (vraiment !!) de les voir par 10 a boire du lait dans une assiette ... l'entrée du temple interieur en lui meme est pas trop autorisé pour les non hindou je crois me souvenir qu on m a demandé de ressortir mais bon ils sont cool c'est une visite qui dure 30 minutes grand maximun just pour voir des rats ... il allait juste pour cela ne se justifie pas a mon sens et rien de palpitant a bikaner
par contre nawalgar est une ville (au dessus de jaipur) qui m'a laisser un fabuleux souvenir j'y suis resté 3 jours ... gens adorables plutot petit village de campagne et des facades, des pti palais, des couleurs ... whaouuuu
un stop a baratpur entre jaipur et agra ... pas grand interet et sinon je me suis "enfuie" de mathura sans meme voir la river envie de resauter dans un train pour delhi vite fait ( a ce propros j'ai du vraiment batailler (bla bla bla ) pour ne pas payer d'amende pour mon billet qui ne prevoyait pas (c'est vrai !!!) de stop a mathura !!! sont vraiment trop c'est indiens hihihih mon voisin de couloir (pres des toilettes !!!) lui indien n'avait pas de billet ... ben il a payé une amende !!!) j'adore ce pays hihihihihihi
de jaipur il faut pousser juska puskar ... vraiment !!! hihihihihi
donc bien negocier votre parcours avec l'agence
bon sejour onthenet
si quelqu un a plus d'explication sur cette pratique je suis preneur onthenet
bonjour
oui oui oui !!! si vous restez peu de temps l'ideal c'est bien sur la voiture avec chauffeur ... pas de souci de transport avec les rick"show" (hihihihi) serieux je prefere faire 3 km a pied que de me prendre la tete avec eux (voir meme 5 km !!!) et puis surtout la voiture chauffeur va vous faire gagner un precieux temps ... pas forcement dans les trajets car il faut savoir que les chauffeurs roulent tres tres doucement ... et jamais de nuit les bus vont plus vite (parfois trop vite !!) sauf quand ils s' arrêtent partout of course. mais surtout les villes en inde sont geantes ... la gare de bus souvent loin du centre ou de la gare de train ... bref vraiment epuisant !!!!
et puis acheter son billet releve de la quete d'une vrai zenitude !!! il faut parfois escalader 10 indiens en assomer 5, elargir les epaules, "piquer" l'argent de ceux qui le jette au guichetier ... je pense qu'il faudrait faire une these sur l'achat de billet de transport en inde hihihihihihihi tout ca pour etre assis a coté d'eux sans avoir bousculé tout le monde ... mais meme cela ils n'arrivent pas (ou ne veullent pas !!!) le comprendre !!!! sans compter que les bus sont souvent mais alors souvent plein de chez plein !!!! il n'y a qu'au taj qu'ils font la queue a coup de baton !!!
bref c'est du sport mais ce ne serait pas l'inde vous risquez donc de passer a coté de tout plein de truc mais bon il faut gerer son temps ca depend aussi de votre parcours car delhi jaipur et agra delhi se font facil en train (preferez le train car c'est pas evident de prendre le bus a delhi attention reserver le plu tot possible et utiliser au besoin le mot magik "tat call" prononcé "tatte cale" un surbooking sauvage qui se paye et peux liberer des places !!!) que j'ai decouvert grace a des norvegiens ... (si quelqu un a plus d'explication sur cette pratique je suis preneur )
de meme pour jaipur agra ca se fait tres facil en bus et pour l'arriver a agra on arrive a la station de bus pres de la gare agra cantonnement ily a des guichets rick prepaid pour agra taj ... attention si vous negocier avec un rick velo il vous dira 10 km et surtout le prix sera pour l''entree du parc ... on est a 1/2 km du taj mais surtout a 1/2 km des hotels !!! bien negocier donc le plus simple etant de vous faire deposer par un rick velo pres d'un hotel du lonely
les distances ... il ne faut pas raisonner en distance mais en vitesse !!! et compter dans le meilleur des cas une moyenne de 30 km heure pas plus cela s'ameliore entre jaipur et agra avec la construction de l'autoroute mais qui est loin d'etre fini c'est donc assez bouchonné !!!
deshnok je l'ai fait en decembre ... quoi dire ... j'avais deja vu jaisalmer donc j'ai opté pour bikaner cette fois si ... ben y a pas foto aller a jaisalmer pluto ke bikaner si vous avez peu de temps ... le temple des rats est une experience c'est trop trop rigolot de les voir par centaine (vraiment !!) de les voir par 10 a boire du lait dans une assiette ... l'entrée du temple interieur en lui meme est pas trop autorisé pour les non hindou je crois me souvenir qu on m a demandé de ressortir mais bon ils sont cool c'est une visite qui dure 30 minutes grand maximun just pour voir des rats ... il allait juste pour cela ne se justifie pas a mon sens et rien de palpitant a bikaner
par contre nawalgar est une ville (au dessus de jaipur) qui m'a laisser un fabuleux souvenir j'y suis resté 3 jours ... gens adorables plutot petit village de campagne et des facades, des pti palais, des couleurs ... whaouuuu
un stop a baratpur entre jaipur et agra ... pas grand interet et sinon je me suis "enfuie" de mathura sans meme voir la river envie de resauter dans un train pour delhi vite fait ( a ce propros j'ai du vraiment batailler (bla bla bla ) pour ne pas payer d'amende pour mon billet qui ne prevoyait pas (c'est vrai !!!) de stop a mathura !!! sont vraiment trop c'est indiens hihihih mon voisin de couloir (pres des toilettes !!!) lui indien n'avait pas de billet ... ben il a payé une amende !!!) j'adore ce pays hihihihihihi
de jaipur il faut pousser juska puskar ... vraiment !!! hihihihihi
donc bien negocier votre parcours avec l'agence
bon sejour onthenet








