Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots...
Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes.
Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement?
Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan.
Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité.
En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes.
La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra".
A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement.
Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional.
Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche.
C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région.
Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes.
A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive.
Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre.
Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et j'ai besoin d'aide. Je dois passer 48h à Gérone, par m'y rendre pas de problème (je décolle de Paris-Beauvais) pour le retour j'ai un problème car je n'ai pas de vol le mardi 24/01 de Gérone à Paris-Beauvois, il faut donc que je reparte de l'aéroport de Barcelone El Prat.
J'ai lu qu'il y avait des bus ou navettes ou taxi (trop cher) mais je n'y comprends pas grand chose !
De gérone comment me rendre à l'aéroport de Barcelone le plus simplement possible (sauf taxi)
je vous remrcie d'avance pour tous les détails précis que vous pourrez m'apporter, juste pour info j'ai un sens de l'orientation inexistant alors n'hésitez pas sur les détails
Merci d'avance, je suis perdue et pressée
Sesovi
Sesovi
Hola !!
Mon avion arrive (en principe) à Gerona, demain soir mercredi 7/09 à 22h20, donc sortie aéroport 22h45 Problème, ma voiture est au parking à El Prat ... !!!
Y a-t-il un moyen de réaliser le trajet Gerona/El Prat à cette heure là ? J'imagine qu'il y a une liaison entre ces deux aéroports ... mais jusqu'à quelle heure? Ou ? Comment?
Les seules infos que je trouve concernent le transfert entre l'aéroport de Gerona et le centre ville :o((
Merci d'avance ... me urge !!
Hasta luego 😎
Mon avion arrive (en principe) à Gerona, demain soir mercredi 7/09 à 22h20, donc sortie aéroport 22h45 Problème, ma voiture est au parking à El Prat ... !!!
Y a-t-il un moyen de réaliser le trajet Gerona/El Prat à cette heure là ? J'imagine qu'il y a une liaison entre ces deux aéroports ... mais jusqu'à quelle heure? Ou ? Comment?
Les seules infos que je trouve concernent le transfert entre l'aéroport de Gerona et le centre ville :o((
Merci d'avance ... me urge !!
Hasta luego 😎
Bonjour,
Je compte laisser ma voiture à l’aéroport de Barcelone 4 jours. Quelqu'un s'est il servit des services de "Aparcaivola" ? Cela me semble très interressant par rapport au prix annoncé du parking de l'aeorport. Il faut réserver sur leur pages web. http://www.aparcaivola.com/ Merci
Je compte laisser ma voiture à l’aéroport de Barcelone 4 jours. Quelqu'un s'est il servit des services de "Aparcaivola" ? Cela me semble très interressant par rapport au prix annoncé du parking de l'aeorport. Il faut réserver sur leur pages web. http://www.aparcaivola.com/ Merci
Bonsoir tout le monde !
Je prépare un petit voyage de 8 jours dans les pays nordique et finir dans le sud au soleil. Donc le voyage se résume ainsi mais j'aimerai le peaufiner encore un peu avant de réserver.
5 mai: Bruxelles-Charleroi=> Stockholm 8 mai: Stockholm => Oslo en bus (ou train.. je sais pas encore) 10 mai: Oslo-Torp => Malaga 12 mai: Malaga => Bruxelles Zaventem
Cout total: 190€ (sont inclus: les billets d'avions, les transferts aéroports vers la ville + hébergement en auberges de jeunesse) vraiment raisonnable je trouve
Mes questions: 1) Tout d'abord qu'en pensez vous de l’itinéraire ? j'ai cherché à faire un truc low cost tout en découvrant de nouvelles villes et le fait de passer du nord au sud ça va faire un dépaysement assez sympas je pense :)
2) Pour le trajet Stockholm - Oslo, vous me conseillez de prendre Flix bus ou le train ? En fait j'aimerai voir un maximum de beaux paysages, et c'est pas ce qui manque en Scandinavie justement du coup c'est pourquoi je veux éviter l'avion pour ce "petit trajet" .
3) Vous pensez qu'il est préférable de louer une voiture dans une de ces 2 villes ? Si oui pour laquelle ? Car je compte me balader à pieds ou avec les transports en commun au pire.
J'aurai vraiment aimé visiter des Fjords mais ça sera sans doute pour un prochain voyage ou je partirai avec un plus gros budget un plus de temps, là c'est surtout un premier voyage pour tâter le terrain et découvrir un peu mais pas trop pour vouloir y revenir.
Merci pour vos contributions 😉
Je prépare un petit voyage de 8 jours dans les pays nordique et finir dans le sud au soleil. Donc le voyage se résume ainsi mais j'aimerai le peaufiner encore un peu avant de réserver.
5 mai: Bruxelles-Charleroi=> Stockholm 8 mai: Stockholm => Oslo en bus (ou train.. je sais pas encore) 10 mai: Oslo-Torp => Malaga 12 mai: Malaga => Bruxelles Zaventem
Cout total: 190€ (sont inclus: les billets d'avions, les transferts aéroports vers la ville + hébergement en auberges de jeunesse) vraiment raisonnable je trouve
Mes questions: 1) Tout d'abord qu'en pensez vous de l’itinéraire ? j'ai cherché à faire un truc low cost tout en découvrant de nouvelles villes et le fait de passer du nord au sud ça va faire un dépaysement assez sympas je pense :)
2) Pour le trajet Stockholm - Oslo, vous me conseillez de prendre Flix bus ou le train ? En fait j'aimerai voir un maximum de beaux paysages, et c'est pas ce qui manque en Scandinavie justement du coup c'est pourquoi je veux éviter l'avion pour ce "petit trajet" .
3) Vous pensez qu'il est préférable de louer une voiture dans une de ces 2 villes ? Si oui pour laquelle ? Car je compte me balader à pieds ou avec les transports en commun au pire.
J'aurai vraiment aimé visiter des Fjords mais ça sera sans doute pour un prochain voyage ou je partirai avec un plus gros budget un plus de temps, là c'est surtout un premier voyage pour tâter le terrain et découvrir un peu mais pas trop pour vouloir y revenir.
Merci pour vos contributions 😉
Bonjour,
Nous atterrissons à l'aéroport de Malaga au mois d'avril et nous souhaitons louer une voiture, genre familiale pas chère.
Après consultation sur le web, je vois des gros écarts de prix. Je suis prêt à tenter une agence de location locale qui devrait être moins chère (en connaissez-vous ?).
Merci pour vos avis, comme j'ai deux enfants en bas ages, je voudrai éviter les galères, transferts et autres arnaques !
Merci beaucoup,
Fred
Merci beaucoup,
Fred
Bonjour !! ;)
Je vais en espagne en septembre avrc une amie pendant 19 jours ( 17 jours complet en ne comptant pas l'avion) jaimerais savoir comment de jours me conseillez- vous par ville et lesquels sont incontournable...( je ne desire pas vrm visiter des eglises, leur côté architectural exterieur me satisfera)
Barcelone
Madrid
toledo
Grenade
Malaga
Seville
Faro, lagos
Lisbonne
Sintra
Porto
Merci beaucoup!! J'ai tellement de la misère a planifier mon intineraire...jaimerais tout voir...mais le temps est limiter! ;)
Merci beaucoup!! J'ai tellement de la misère a planifier mon intineraire...jaimerais tout voir...mais le temps est limiter! ;)
Bonjour
Je souhaite organiser un week end à mes parent mais je ne sais pas quelle ville choisir
J'ai le choix entre
Venise
Rome
Florence
Séville
Lisbonne
Avez vous des avis
Ps le voyage sera en janvier
Merci d'avance
Bonjour
Je vais passer 1 semaine en Andalousie : Estepona, Marbella, seville, Cordou, grenade et Malaga
Je cherche les moyens de transports communs , bus ou train entre ces villes
Commaissez vous les sites pour voir trajets, horaires et prix
Merci
Bonjour, dans une semaine je doit me rendre à Marbella, je vais arriver à l’aeroport de Malaga, seulement je ne sais pas si il existe des bus pour me rendre à Marbella ?
Ou alors je doit reserver un billet de car à l’avance ?
quel sont les possibilités de transfert de l' aéroport de Barcelone
Bonjour
Quel est le transfert le plus simple, excepté le taxi (encore que, j'ai entendu qu'il est bon marché) entre l'aéroport de Madrid et le centre ville? Merci.
Quel est le transfert le plus simple, excepté le taxi (encore que, j'ai entendu qu'il est bon marché) entre l'aéroport de Madrid et le centre ville? Merci.
Bonjour,
Le transfert avec AEROBUS A1 de l' aéroport T1 à la Plaça Catalunya stipule les arrêts suivant :
- Aéroport T1 - Plaça Espagna (Torres Venecianas) - Gran Via - Urgell - Plaça Universitat - Plaça Catalunya et vis versa
Dans l'intérêt de choisir un hôtel ou Appart a proximité de cette ligne de bus et d'éviter A/R 90/100€ de taxi. (mon avion arrive vers 23h00)
Pouvez me dire si d'autres arrêts non mentionnés sur cette ligne sont d'actualités/possibles Merci pour vos réponses Rapp
- Aéroport T1 - Plaça Espagna (Torres Venecianas) - Gran Via - Urgell - Plaça Universitat - Plaça Catalunya et vis versa
Dans l'intérêt de choisir un hôtel ou Appart a proximité de cette ligne de bus et d'éviter A/R 90/100€ de taxi. (mon avion arrive vers 23h00)
Pouvez me dire si d'autres arrêts non mentionnés sur cette ligne sont d'actualités/possibles Merci pour vos réponses Rapp
Bonjour à tous,
Nous arrivons le 14 mai à l'aéroport de Barcelone avec mon ami, à 20h10 précisément, et nous aimerions nous rendre à Calafell.
Que me conseillez vous comme moyen de transfert le moins cher possible? Mon ami et moi sommes étudiants et donc nous avons un petit budget..
Merci d'avance!
Nous arrivons le 14 mai à l'aéroport de Barcelone avec mon ami, à 20h10 précisément, et nous aimerions nous rendre à Calafell.
Que me conseillez vous comme moyen de transfert le moins cher possible? Mon ami et moi sommes étudiants et donc nous avons un petit budget..
Merci d'avance!
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le moyen le plus simple et le plus économique pour relier l'aéroport de Barcelone à l'hôtel San Augustin situé Place Sant Agusti ? Pour une durée de 3 jours quelles sont les principales visites à faire ? Quel transport utilisé dans la ville ? Merci pour votre aide
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le moyen le plus simple et le plus économique pour relier l'aéroport de Barcelone à l'hôtel San Augustin situé Place Sant Agusti ? Pour une durée de 3 jours quelles sont les principales visites à faire ? Quel transport utilisé dans la ville ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous sommes 5 amies qui voulont passer quelques jours en septembre à Barcelone. Le problème est que nous n'y avons jamais été, et que l'on part avec un budget d'étudiant... Et nous ne savons absolument pas comment aller de l'aéroport El Prat vers notre appartement à Barceloneta (sachant que nous arrivons vers 22h-23h)!
Pourriez-vous me dire quel transport prendre et lequel est le plus économique?
Merci d'avance,
Nous sommes 5 amies qui voulont passer quelques jours en septembre à Barcelone. Le problème est que nous n'y avons jamais été, et que l'on part avec un budget d'étudiant... Et nous ne savons absolument pas comment aller de l'aéroport El Prat vers notre appartement à Barceloneta (sachant que nous arrivons vers 22h-23h)!
Pourriez-vous me dire quel transport prendre et lequel est le plus économique?
Merci d'avance,
Bonjour à tous !
J'arriverai en Ferry à Ciudadela depuis Majorque, et souhaite me rendre à l'aéroport de Minorque pour récupérer une voiture de location.
Avez-vous connaissance de la meilleure façon d'aller de Ciudadela à l'aéroport de Minorque ? Taxi? Bus?
Je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Merci 1000 fois
J'arriverai en Ferry à Ciudadela depuis Majorque, et souhaite me rendre à l'aéroport de Minorque pour récupérer une voiture de location.
Avez-vous connaissance de la meilleure façon d'aller de Ciudadela à l'aéroport de Minorque ? Taxi? Bus?
Je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Merci 1000 fois
bonjour,
nous partons au Pérou à Cusco de Paris via Madrid (avec Iberia) puis de madrid à Lima puis Lima Cusco avec LAN.
Savez vous s'il faut réenregistrer les bagages ou obtenir de nouvelles places d'embarquement? En effet nous avons des escales d'1h30 et cela me parait serré.
Idem au retour Puerto Maldonado- Lima puis Lima-MAdrid avec LAN et Madrid Paris avec Iberia.
Merci par avance pour vos réponses car ça me stresse pas mal... surtout pour le retour avec 1h30 à lima où je ne voudrai pas manquer le vol de retour ...
Bonjour,
Suite à notre séjour à Barcelone (du 01 au 05/09/2015 à GRACIA P3), nous avons quelques
remarques à vous communiquer :
- Transfert aéroport --> appartement proposé par aparteasy 37€ (que nous avons accepté car proposée d'office et qui était + cher que le taxi et bien sûr le bus)
- Appartement sombre avec fenêtres sur une petite terrasse avec des détritus entourée de murs des immeubles voisins .
- Salon très petit, comme dans un couloir avec télé minuscule et canapé très sale maculé de taches.
- Murs douteux avec beaucoup de traces, peintures décollées à de nombreux endroits.
- Eclairage insuffisant et défectueux (spots manquants, certains pendaient au bout du fil)
- MAIS SURTOUT --> SANITAIRES TRES SALES (cuvette des WC dégoutante)
- ustensiles de cuisines inexistants (pas de bols par exemple et 2 poeles à frire très sales et inutilisables en l'état.)
Donc ménage négligé ou pas effectué à notre arrivée. Il nous a fallut réclamer 3 FOIS l'intervention d'aparteasy pour qu'enfin quelqu'un vienne nettoyer (mais seuls la terrasse et les WC on étés faits), sachant que nous avons dû payer 40€ de frais de ménage obligatoires !!!
Par hasard, nous avons aperçu l'intérieur de l'appartement voisin qui lui était bien plus agréable que celui qui nous a été attribué, ce qui a accentué notre grande déception.
Malheureusement, nous avons eu un problème de retard le denier jour (nous avons rendu les clefs à 17h) et nous avons du payer 30€ de frais de retard, ce n'était pas négociable malgré tous nos déboires.
Bien entendu , j'ai photographié en détail les défauts décrits ci-dessus que je tiens à votre disposition si vous le souhaitez.
Je regrette d'avoir eu à payer (355+40+37+5.75+30=467.76€) pour 4 nuits et pour une prestation très médiocre .
Je vous demande de prendre en compte ma déconvenue (qui a un peu gâché mon séjour à Barcelone) et j'attends d'aparteasy un geste commercial qui me permettrai d'envisager d'autres projets de séjours par votre intermédiaire. Cordialement
DC
toilettes dégoutantes
éclairage défectueux
murs décrépis
canapé maculé
ustensiles de cuisine horribles
Donc ménage négligé ou pas effectué à notre arrivée. Il nous a fallut réclamer 3 FOIS l'intervention d'aparteasy pour qu'enfin quelqu'un vienne nettoyer (mais seuls la terrasse et les WC on étés faits), sachant que nous avons dû payer 40€ de frais de ménage obligatoires !!!
Par hasard, nous avons aperçu l'intérieur de l'appartement voisin qui lui était bien plus agréable que celui qui nous a été attribué, ce qui a accentué notre grande déception.
Malheureusement, nous avons eu un problème de retard le denier jour (nous avons rendu les clefs à 17h) et nous avons du payer 30€ de frais de retard, ce n'était pas négociable malgré tous nos déboires.
Bien entendu , j'ai photographié en détail les défauts décrits ci-dessus que je tiens à votre disposition si vous le souhaitez.
Je regrette d'avoir eu à payer (355+40+37+5.75+30=467.76€) pour 4 nuits et pour une prestation très médiocre .
Je vous demande de prendre en compte ma déconvenue (qui a un peu gâché mon séjour à Barcelone) et j'attends d'aparteasy un geste commercial qui me permettrai d'envisager d'autres projets de séjours par votre intermédiaire. Cordialement
DC
toilettes dégoutantes
éclairage défectueux
murs décrépis
canapé maculé
ustensiles de cuisine horriblesBonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai essayé de planifier notre voyage en Andalousie (10 au 17 mai) et j'aimerais être sûre que nos visites soient réalisables.
Jour 1 : Arrivée Aéroport Malaga (je n'ai pas encore les horaires), transfert à Torremolinos.
Jour 2 : 11h Location de la voiture (je n'ai pas réussi à louer plus tôt) Malaga (Visite de la vieille ville, repas, paseo del Parque, arênes, Fort Alcazaba, Castillo Gibralfaro)
Jour 3 : Benalmadena (Castillo Colomares, parque de la Paloma, repas, vieille ville, téléphérique, temple bouddhiste)
Jour 4 : Ronda (Puento Nuevo, prison, vieille ville, repas, descente vers le fond des gorges pour vue sur le pont, plaza de toros et visite des arènes)
Jour 5 : Grenade Arrivée prévue vers 10h car le petit déj est tardif à l'hôtel 😕 . (Albayzin, mirador San Nicolas. Repas. 14h entrée Alhambra : Alcazaba, Palais Charles Quint, Jardin du Partal, Generalife. 17h30 Palais Nasrides. Visite de la vieille ville).
Jour 6 : Cordoue Arrivée prévue aussi vers 10h (Mesquita, vielle ville, repas, "los patios de cordebeses", jardin de l'Alcazar, pont, puerta del puente.
Jour 7 : Desfiladero de los gaitanes "el choro" et de nouveau Malaga pour balade tranquille ou plage? 18h45 rendre voiture à Torremolinos
Jour 8 : Départ pour la France
Alors qu'en pensez-vous? J'ai de gros doutes sur la journée à Grenade car je sais qu'il faut 2 jours pour visiter correctement cette ville normalement. Est-ce que ma journée avec les horaires des visites de l'alhambra vous paraissent sensées? Nous pourrons peut être partir plus tôt certains jours (5 et 6) en prenant le ptit déj ailleurs qu'à l'hôtel une occasion de gouter el chocolate con churros! D'ailleurs on trouve ça facilement dans les bars?
Y a-t-il des choses à retirer, à rajouter?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est notre premier voyage et j'aimerais qu'il soit le plus réussi possible.
Bonne soirée
Je viens vers vous car j'ai essayé de planifier notre voyage en Andalousie (10 au 17 mai) et j'aimerais être sûre que nos visites soient réalisables.
Jour 1 : Arrivée Aéroport Malaga (je n'ai pas encore les horaires), transfert à Torremolinos.
Jour 2 : 11h Location de la voiture (je n'ai pas réussi à louer plus tôt) Malaga (Visite de la vieille ville, repas, paseo del Parque, arênes, Fort Alcazaba, Castillo Gibralfaro)
Jour 3 : Benalmadena (Castillo Colomares, parque de la Paloma, repas, vieille ville, téléphérique, temple bouddhiste)
Jour 4 : Ronda (Puento Nuevo, prison, vieille ville, repas, descente vers le fond des gorges pour vue sur le pont, plaza de toros et visite des arènes)
Jour 5 : Grenade Arrivée prévue vers 10h car le petit déj est tardif à l'hôtel 😕 . (Albayzin, mirador San Nicolas. Repas. 14h entrée Alhambra : Alcazaba, Palais Charles Quint, Jardin du Partal, Generalife. 17h30 Palais Nasrides. Visite de la vieille ville).
Jour 6 : Cordoue Arrivée prévue aussi vers 10h (Mesquita, vielle ville, repas, "los patios de cordebeses", jardin de l'Alcazar, pont, puerta del puente.
Jour 7 : Desfiladero de los gaitanes "el choro" et de nouveau Malaga pour balade tranquille ou plage? 18h45 rendre voiture à Torremolinos
Jour 8 : Départ pour la France
Alors qu'en pensez-vous? J'ai de gros doutes sur la journée à Grenade car je sais qu'il faut 2 jours pour visiter correctement cette ville normalement. Est-ce que ma journée avec les horaires des visites de l'alhambra vous paraissent sensées? Nous pourrons peut être partir plus tôt certains jours (5 et 6) en prenant le ptit déj ailleurs qu'à l'hôtel une occasion de gouter el chocolate con churros! D'ailleurs on trouve ça facilement dans les bars?
Y a-t-il des choses à retirer, à rajouter?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est notre premier voyage et j'aimerais qu'il soit le plus réussi possible.
Bonne soirée
Bonjour j'aimerais avoir des informations sur notre voyage pour l'Espagne avec Célibritours , nous partons pour 24 jours , l' hotel Pez Espada et les repas et le voyage , l'internet , pourboire , arrêt au Maroc pour notre transfert, MERCI
Bonjour,
Nous devons partir du 21 au 25 décembre 2011 à Barcelone. J'ai pris un pack vol+hôtel mais il n'y a pas de transfert compris aéroport centre ville. Comment pouvons nous faire pour nous rendre à notre hôtel "aparthotel Atenea Calabria" pour pas trop cher?
Merci pour vos réponse et à bientôt.
Mimi49
Nous devons partir du 21 au 25 décembre 2011 à Barcelone. J'ai pris un pack vol+hôtel mais il n'y a pas de transfert compris aéroport centre ville. Comment pouvons nous faire pour nous rendre à notre hôtel "aparthotel Atenea Calabria" pour pas trop cher?
Merci pour vos réponse et à bientôt.
Mimi49
Hi there,
We're planning our next September vacation for 10 days. We're thinking of going to the Balearic Islands but we're torn between Mallorca, Menorca, and Ibiza. And most importantly, which areas should we avoid and which should we prioritize, for example in Mallorca? We want to steer clear of places that are too crowded and too urbanized, and we'll be getting around by rental car.
Is it possible to visit two islands in 10 days with a ferry transfer?
Thanks for your tips!
We're planning our next September vacation for 10 days. We're thinking of going to the Balearic Islands but we're torn between Mallorca, Menorca, and Ibiza. And most importantly, which areas should we avoid and which should we prioritize, for example in Mallorca? We want to steer clear of places that are too crowded and too urbanized, and we'll be getting around by rental car.
Is it possible to visit two islands in 10 days with a ferry transfer?
Thanks for your tips!
Bonjour,
Je souhaiterai me rendre au source d'Aragon. Je ne trouve pas de navette, bus ou train pour me rendre de l'aeroport de Saragosse vers ses sources. Nous ne souhaitons pas louer de véhicules. On sera 3 adultes. Si vous avez des informations qui pourrait m'aider, n'hésitez pas.
Merci de votre aide Isabel
Merci de votre aide Isabel
Bonjour à tous!
Nous prévoyons de partir, mon copain et moi (22-23 ans), à Majorque pour deux petites semaines ce début août 2014. Seulement, à cette période, j'ai entendu dire que les prix pouvaient être très élevés en ce qui concerne les hébergements! Est-ce vrai? Y a-t-il quand même moyen de trouver des logements sans dépenser une fortune? Nous pensons également que 2 semaines serait peut-être un peu long rien que sur Majorque: que pensez-vous des autres îles aux alentours? Comment choisir entre Ibiza et Minorque?
Merci de votre aide!
Marie
Nous prévoyons de partir, mon copain et moi (22-23 ans), à Majorque pour deux petites semaines ce début août 2014. Seulement, à cette période, j'ai entendu dire que les prix pouvaient être très élevés en ce qui concerne les hébergements! Est-ce vrai? Y a-t-il quand même moyen de trouver des logements sans dépenser une fortune? Nous pensons également que 2 semaines serait peut-être un peu long rien que sur Majorque: que pensez-vous des autres îles aux alentours? Comment choisir entre Ibiza et Minorque?
Merci de votre aide!
Marie
Bonjour,
Pour relier l'aeroport de Barcelone à Port Aventura, j’hésite entre le bus ou le train ? des Conseils, des Avis ?
Pour relier l'aeroport de Barcelone à Port Aventura, j’hésite entre le bus ou le train ? des Conseils, des Avis ?
Bonjour.
En février 2011, après avoir franchi la frontière nord portugaise, nous roulions tranquillement en Espagne en direction de la FRance. Nous nous faisons arrêté par la garde civile espagnole.
D'abord les papiers et ensuite la fouille des portières. J'avais depuis dix ans une bombe lacrymo (moyenne) qu'ils m'ont subtilisé, ils ont ensuite fouillé le sac de ma femme ou ils ont pris la petite bombe lacrymo. Ils ont dit par la suite qu'ils l'avaient (trouvé dans la boite à gants). Ils nous ont dit que c'était interdit en Espagne
En mars, nous recevons chacun une lettre recommandée avec 330 euros à payer chacun . -Chez nous la vente est autorisée sauf aux mineurs. -Une loi européenne dit aussi qu'il faut aller en armurerie muni de sa carte d'identité ou on vous fait une facture à votre nom, n° de carte d'identité et la bombe lacrymo ayant un n° d'homologation. Nos deux bombes n'en avaient pas (trop anciennes). Après renseignement pris auprès de deux inspecteurs de la police basque espagnole qui eux mêmes se sont renseignés auprès de leurs avocats nous ont conseillé de ne pas payer car il n'y avait pas de transfert entre l'Espagne et la France. En septembre nous recevons deux autres lettres recommandés que nous n'avons pas été cherchées. Donc après dix années à passer trois mois d'hiver au Portugal, tout cela est fini. Nous sommes à la merci des détecteurs de plaques d'immatriculation ou la police espagnole nous aménerait aux distributeurs de billets. L'Espagne n'aide vraiment pas le développement du tourisme portugais. Depuis, nous nous sentons arnaqué par ce comportement et à notre niveau, nous boycottons tous les produits espagnols.
En mars, nous recevons chacun une lettre recommandée avec 330 euros à payer chacun . -Chez nous la vente est autorisée sauf aux mineurs. -Une loi européenne dit aussi qu'il faut aller en armurerie muni de sa carte d'identité ou on vous fait une facture à votre nom, n° de carte d'identité et la bombe lacrymo ayant un n° d'homologation. Nos deux bombes n'en avaient pas (trop anciennes). Après renseignement pris auprès de deux inspecteurs de la police basque espagnole qui eux mêmes se sont renseignés auprès de leurs avocats nous ont conseillé de ne pas payer car il n'y avait pas de transfert entre l'Espagne et la France. En septembre nous recevons deux autres lettres recommandés que nous n'avons pas été cherchées. Donc après dix années à passer trois mois d'hiver au Portugal, tout cela est fini. Nous sommes à la merci des détecteurs de plaques d'immatriculation ou la police espagnole nous aménerait aux distributeurs de billets. L'Espagne n'aide vraiment pas le développement du tourisme portugais. Depuis, nous nous sentons arnaqué par ce comportement et à notre niveau, nous boycottons tous les produits espagnols.
Bonjour à tous!
Avec mes amies, nous aimerions voyager en Espagne pendant une semaine au mois de juin (Andalousie, Baléares... nous sommes ouvertes à tout). Cependant, c'est la première fois pour nous et nous ne savons pas comment nous y prendre pour organiser ce voyage. J'ai consulté plusieurs sites de séjours tout-compris mais c'est assez cher et ils ne proposent que des séjours trop touristiques: hotel+piscine en stations balnéaires...
Quelle est la meilleure solution selon vous? Réserver un hôtel à part et un vol à part (quitte à se débrouiller pour le transfert?)? Ou prendre une formule tout compris? Avez vous des sites à me conseiller?
Pour résumer, voici nos critères: - Budget de 300€ par personne - Espagne, avec une préférence pour l'Andalousie, ou alors un lieu avec la mer - Séjour de découverte culturelle, visiter des lieux intéressants...donc pas de stations balnéaires
Merci de m'avoir lue et je compte sur vous pour me conseiller quelques bons sites! 🙂
Avec mes amies, nous aimerions voyager en Espagne pendant une semaine au mois de juin (Andalousie, Baléares... nous sommes ouvertes à tout). Cependant, c'est la première fois pour nous et nous ne savons pas comment nous y prendre pour organiser ce voyage. J'ai consulté plusieurs sites de séjours tout-compris mais c'est assez cher et ils ne proposent que des séjours trop touristiques: hotel+piscine en stations balnéaires...
Quelle est la meilleure solution selon vous? Réserver un hôtel à part et un vol à part (quitte à se débrouiller pour le transfert?)? Ou prendre une formule tout compris? Avez vous des sites à me conseiller?
Pour résumer, voici nos critères: - Budget de 300€ par personne - Espagne, avec une préférence pour l'Andalousie, ou alors un lieu avec la mer - Séjour de découverte culturelle, visiter des lieux intéressants...donc pas de stations balnéaires
Merci de m'avoir lue et je compte sur vous pour me conseiller quelques bons sites! 🙂
bonjour a tous
qui part avec plein vent en circuit andalousie le 23aout 13 au 30aout 2013 ????? nous sommes 4 adultes pour le circuit si vous le faites jaimerai bien avoir une discussion avec vous nous connaissons pas du tout est ce que seville est bo on ma dit que cetait a voir cordialement chantal
bonjour a tous,
alors je suis algérienne et je voudrais savoir si il est possible de louer un appartement de vacances en Espagne et de recevoir la confirmation de réservation de la part du propriétaire (pour l’éventuelle dossier du visa) et sans avoir a versée l’acompte (vue que le pays na pas le même systeme de paiement: carte de crédit...etc) et la montant totale du loyer sera remis au propriétaire au moment de l'arrivé des touristes. merci










