Discussions similar to: Travail Mexique
FR
Travail au pair au Mexique: obtenir un visa FM3?
Bonjour, Le 2 septembre je prends l'avion en direction du Mexique pour être jeune fille au pair et il se trouve que ce projet durera un an, au minimum... Savez-vous quelles démarches je vais devoir entreprendre pour obtenir un FM3 ? Il me semble avoir lu que c'était le visa requis. En vous remerciant, Barbara
Open
Travail graphisme/design à Mexico
Bonjour, Après longue réfléxion, je me décide à franchir le cap et partir vivre au mexique! Je sais que ce n'est pas aussi simple, ainsi je fait appel à vos bons conseils pour m'aider un peu dans mes démarches. Je cherche dans la zone de Mexico D.F, ville de mon compagnon donc j'aimerai vraiment trouver par là :) connaissez vous les possibilités de travail dans le secteur du graphisme et du design produit à mexico? Auriez vous des bonnes adresses? Je pense partir chercher sur place mais je me mélange un peu les pinceaux à savoir si je dois faire des papiers en France ou si je peux me charger de tout cela au Mexique... d'autant que si je ne trouve pas depuis la France à part un visa de touriste je ne pense pas pouvoir prétendre à autre chose? Merci d'avance pour vos conseils et bons plans. J'ai hâte de pouvoir partir :)
Open
Visa de travail au Mexique
Bonjour à tous,

Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.

Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !

Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.

Merci pour votre aide précieuses à tous!
Open
Trouver un petit travail pour étudiant au Mexique: est-ce possible?
Bonjour,

J'ai actuellement le projet de partir au mexique pendant deux à trois mois ! J'aurais aimé trouver un petit boulot pour subvenir à mes besoins. A la base j'ai regardé les organisme de séjours linguistiques, cependant je n'ai pas besoin de cours d'espagnol et peu d'entre eux proposent de nous aider à trouver un job dans ce pays.. -_-''.

Est-il possible de trouver un petit travail au mexique pour deux à trois mois? Est ce qu'il me faut un visa spécial?

Merci de vos réponses :-)
Open
Conseil pour la recherche de travail au Mexique
Salut à tous !

Je viens de m'installer au Mexique pour 6 mois, j'ai que le visa touriste, mais si je trouve un travail j'aimerais y rester 1 an avec un visa de travail.

Je suis en grande recherche de travail, mais je suis carrément perdu, je sais pas forcément ou chercher, j'ai des compétences en photos, vidéos, réseaux sociaux, informatique, réparation informatique, ou tout autre job qui ne demande pas de qualification, je prend !!!

J'aimerais savoir si vous avez des conseils, ou des choses a me proposer, je viens d'arriver donc j'ai pas énormément de relation, je parle bien anglais, un petit peu espagnol.

Si vous êtes dans le coin ca me ferait plaisir de rencontrer certains d'entre vous.

Merci d'avance et à bientôt
Open
Travailler au Mexique pendant un an
Bonjour,

Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.

Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?

Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.

Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.

Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?

Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée, Romain
Open
Obtention d'un visa de travail pour le Mexique?
Bonjour à tous,

Je souhaite travailler au Mexique (Cancun) à partir de mai 2013. Cependant, avec la nouvelle loi migratoire du 9 novembre 2012, il n'est plus aussi facile d'obtenir un visa de travail.

Quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir l'obtenir ?

Merci d'avance.

Julien
Open
Trouver du travail sur Puebla ou Cancun pour un cuisinier français?
Bonjour, j' aurai aimé savoir plusieurs choses sur le Mexique, car j' ai rencontré une amie avec qui j' ai eu une très belle histoire, et avec qui j' aimerai vivre! Cependant la réalité n' es pas si facile! J e me suis un peu renseigné mais j' aurai aimé avoir l' avis d' expatrié et de cuisinier français qui ont travaillés au Mexique! Je voulais savoir, si pour un cuisinier français, il est possible de trouver du travail sur Cancun ou Puebla ou habite mon amie. Si sur Cancun ou playa del carmen, les hôteliers propose des emploies saisonniers , nourri, logé! Ou s' il y a de beau établissement sur Puebla, sachant que j' ai que les bases en anglais, et les rudiments en espagnol! Est ce utopique de vouloir la rejoindre au Mexique. Ma deuxième question est comment se déroule la vie au mexique, et est ce dangereux de vivre du coté de Puebla et cancun, en ce moment! Je remercie , se qui répondront a mon message, et surtout j' aimerai avoir l' avis de personne vivant ou ayant vécu sur place!
Open
Trouver du travail à la semaine sur Guadalajara
Bonjour. Je vis depuis 4 mois a guadalajara ou je suis volontaire les fins de semaine dans un foyer de vie pour adultes handicapes mentaux. Je voudrais savoir s il etait possible de m aider a trouver du travail pour la semaine. Cela, en effet, me permettrait de gqgner un peu plus d argent et surtout d obtenir un visa de travailleur qui me permettrait de rester plus longtemps au mexique que mon simple visa de touriste. Ayant rencontre une femme extraordinaire ici, j aimerais si possible pouvoir rester avec elle. Je vous remercie d avance.
Open
Amérique du Sud pour 1 an: budget, coût de la vie, travail, etc
Bonjour,

Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.

Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))

A bientot
Open
Partir vivre à Cancun
Bonjour a tous Tout nouveau sur Voyagesforun. On m`a proposer du travail sur cancun et je pars m`installer en fin d`annee 2012. Nous serons 3 .Ma femme et ma fille (10 mois) Je voulais savoir si on pouvait me donner les coordonnees d`un bon agent immobilier , de quelques francais et enfin m`indiquer les pieges a eviter. Je vais travailler dans le tourisme et j`hésites a m`installer sur cancun ou playa del carmen. J`attend vos conseils avec impatiente. Merci
Open
Travailler au Mexique
Bonjour, Je souhaiterai partir travailler au Mexique car marre de la France. Es ce compliqué de trouver un travail la bas, je parle très très peux l’espagnol. Les Francais sont ils les bien venu pour travailler, j'aimerai la station de Playa Del Carmen. Tous vos conseils seront les bienvenus
Open
Mexique: attention, changement de loi depuis le 9 novembre 2012! - FM 3
pour tous ceux qui voudraient venir travailler au mexique une loi vient de passer le 9 novembre dernier ..il n est plus possible de venir de changer de situation (passer de touriste a travail) il faut faire une demande directement a l ambassade du mexique de votre pays avec tous les papiers necessaire(contrat prealable d embauche) sinon impossible de travailler legalement ici.... alors renseignez vous bien!!!
Open
Partir vivre et travailler à l'extérieur du Canada (Belize/Mexique/Costa Rica)
Bonjour,

Moi et mon conjoint (et nos deux jeunes enfants) désirons partir vivre et travailler idéalement en amérique centrale pour les prochaines années. Ceci afin d'éviter les 4 saisons du Québec (Canada), le stress de la vie quotidienne avec un travail à temps plein, garderie, école, devoirs, tempête de neige......

Nous pourrions acheter une petite propriété idéalement près de la mer car nous adorons la mer et le snorkeling sauf que si c'est trop cher, elle pourrait être plus loin de la mer. Ici au Québec, nous avons une petite maison sur le bord d'un beau lac sans moteur à gaz et nous la louerions durant notre séjour de quelques années à l'extérieur. Nous recherchons un endroit sécuritaire avec un coût de la vie pas trop élevé car nous ne voulons pas travailler à temps complet là-bas, avec un minimum de bien-être (laveuse-sécheuse, électricité, eau potable, nourriture abordable.....).

Vous avez de l'information à me donner à ce sujet; n'hésitez surtout pas à m'écrire.

Un gros merci!

bric
Open
Vivre et travailler au Mexique
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.

Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc

J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.

Merci d'avance pour votre aide
Open
Retour en France après 5 ans au Mexique
Bonjour à tous,

Actuellement j'habite au Mexique et travaille dans une Alliance Française. Malheureuseument tout n'est pas légal et je travaille sans contrat (donc sans cotiser) depuis 5 ans dans la ville de mon épouse mexicaine. Celle-ci va bientôt terminer ses études et nous pourrons donc changer de lieu de vie.

Mon travail est agréable, malheureusement je vois peu de perspectives d'avenir et envisage un retour en France avec ma famille (mon épouse et ma fille de 4 ans et demi) de préférence dans la région de Toulouse.

Je parle et écrit espagnol à 100%, j'ai une licence llce espagnol de l'Université Toulouse le Mirail, j'ai aussi un master 1. En pédagogie du français, outre 5 ans d'expérience à tous âges et tous niveaux et comme directeur pédagogique, j'ai un master 1 en FLE (université de Rouen, à distance, 14,5 de moyenne) et un diplôme PRO FLE.

Je voulais savoir quelle était la situation en France et s'il est possible de vivre dignement en enseignant les langues.

Toute piste ou tuyau est bienvenu!

Merci d'avance.

Nicolas
Open
Travailler au Mexique
Bonjour, je désire aller travailler au Mexique et je voudrais savoir comment procédé. Dois-je atendre d'être là-bas pour avoir un permis de travail? je suis canadienne m'en faut-il un? puis-je faire les démarches avant mon départ? si quelqu'un à des renseignements merci de m'en faire part ça m'aiderait beaucoup! :)
Open
500 euros par mois pour vivre au Mexique?
je désire partir vivre et travailler si possible au mexique. je parle un peu l'espagnol et bien l'anglais. je dispose de 500 euros par mois pour vivre au début sans travailler et simplement perfectionner mon espagnol. en france je suis aide soignante et je ne sais pas si je pourrais pratiquer mon travail là bas. je pars rejoindre mon ami qui pourra m'aider mais je ne veux pas dépendre de lui . Il me dit que 500 € par mois pour vivre c'est possible mais j'ai des doutes. si quelqu'un pouvais me rassurer merci d'avance
Open
Inscrire son enfant dans une école au Mexique
bonjour a tous, j ai besoin de renseignement, ,nous arrivons ma fille mon ami et moi en noevembre a playa del carmen, ,nous arrivons avec un visa touriste de 3 mois dans l intention de rester vivre la bas si les choses nous vont bien..nous avons quelques contacts favorables pour du travail mais j aimerais savoir comment faire pour inscrire ma fille de 5 ans a lecole la bas, ,sachant qu elle est bilingue fr esp je n ai pas de pb pour choisir une ecole..mais n ayant pas possibiliter d avoir le fameux fm3 avant d avoir un contrat de travail d apres ce j ai compris comment avez vous fais vous les autres mamans expat de playa del carmen???et sinon quelq un sait comment trouver une guarderie jusqu a 17h00????merci de vos reponsesssss emi🙂
Open
Partir vivre à Playa del Carmen, travailler dans un hôtel?
Bonjour!

Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
Open
Conseils pour aller vivre au Mexique
Bonjour à tous !🙂

Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 33 ans et je compte partir au Mexique en décembre/février.

J'ai toujours voulu visiter ce pays depuis tout jeune, parfois on ne se souvient pas du pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu cette attirance pour leurs nourritures, leurs architectures, leurs sombreros, et leurs cultures. J'ai décidé après un gros changement dans ma vie de vouloir partir là-bas pour un séjour de 3 à 6 mois.

Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop. Je prendrais mon premier Airbnb à Guadalajara pour une durée indéterminée et je resterais dans cette ville pour un bon bout de temps. Je voyagerais dans les 4 coins du pays pour visiter les destinations qui m'intéresse actuellement et celle que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....

Je souhaiterai avoir des retours et expérience de français étant aller au Mexique et vivant aussi sur place.

-Quel forfait téléphonique sans engagement est le mieux ? ( ce qui m'importe et l'internet pour pouvoir utiliser Whatsapp en priorité ) -Les prix en général sur place etc... -Au niveau de la sécurité qu'est ce que je ne dois surtout pas faire au Mexique ? Et toutes autres conseils en général que vous pourriez me donner s'il vous plait.

Je vous remercie fortement pour votre temps d'avance.

Une agréable journée à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Open
Centres d'appels francophones
bonjour a tous je suis a la recherche d, un emploi dans des centres d, appels en langues francaise dans les pays suivants mexique , bugarie , canada , roumanie si possible m, envoyer des details a mon adresse mail takouam@yahoo.fr car je voudrais avoir une idees au niveau de l, invitation a m, envoyer , pour mes formalites .merci a toutes lequipe de voyages forum. je voudrais avoir les reponses et l, experience de ceux qui ont fait ces pas avant moi et aussi beaucoup de conseils merci ....
Open
Vivre et travailler au Mexique
Bonsoir à tous !

Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !

Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?

Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Open
Travailler comme GO/animateur au Mexique
Je me demandais , je veux aller travailler au mexique , playa del carmen et je voulais savoir si quelqu'un connais des agence gratuite qui aident à nous trouvez un emploi à playa del carmen comme go /animateur dans les resorts Merci
Open
Infirmière auxiliaire à Playa Del Carmen?
Bonjour! Je viens tout juste de terminer mon cours d'infirmiere auxiliaire et je me demandais si je pourrais travailler dans les cliniques a Playa Del Carmen ?Je parle francais et Anglais mais pas encore l'espagnol! Et si jamais vous connaissez un ami qui vend son petit hotel ou B&B 4 chambres et plus Ca serait grandement apprecie? Moi et mon mari on n'en peut plus de l'hiver et on veut demenager la-bas au plus vite! Je suis contente de voir qu'il y a tant de monde qu'il l'on fait ca m'encourage au boute! J'attend des nouvelles Merci a tout le monde d'avance !Line
Open
S'expatrier à Playa del Carmen
Bonjour, moi et mon conjoint aimerions dans un avenir rapproché, aller vivre à Playa Del Carmen. Nous irons en voyage là-bas en mars prochain. Nous sommes déjà allés 3 fois à Riviera Maya et nous adorons le soleil, le climat là-bas et la sécurité. J'ai 43 ans et mon mari 42. Je suis diplômée en esthétique, soins de santé et soins de pieds. Ici au Québec, j'ai travaillé avec les gens âgées en perte d'autonomie, fin de vie donc mourants et avec des jeunes filles placées en DPJ ( protection de la jeunesse ) problématique d'abandon par leurs familles.Mon conjoint est camionneur/chauffeur et se débrouille pas mal en cuisine et en construction. Nous parlons anglais et nous allons prendre des cours d'espagnol avant de quitter. Savez-vous si dans ces domaines il y a du travail là-bas et si il y a une bonne possibilité de trouver un emploi dans nos domaines respectifs. Merci pour les infos.
Open
Travailler à Playa del Carmen
Bonjour! J'aurais besoin de quelques renseignements sur la vie au Mexique. Je prévois aller durant 3 mois habiter a playa del carmen et j'ai présentement trouver un endroit avec un prix assez raissonable mais je dois savoir si il y a possibilité de travailler là-bas au moins un petit peu ....je parle très bien l'anglais et commence l'espagnol. Si quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire car j'ai quand même besoin d'un peu d'argent rendu là-bas...!Ou aller ...quels endroits engage pour peu de temps etc... Et par la même occasion si quelqu'un connait un petit appartement ou loft pour 3 mois nous sommes deux et ce à playa del carmen! Merci beaucoup !!
Open
Expatriation au Mexique
J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un résident permanent du Mexique. J'ai beaucoup voyagé en amérique du sud ou central et posé le pied sur cette petite île. Quand es-t-il des papiers, et du visa, et de tout le reste pour devenir un mexicain! Je suis allé voir sur le site du consulat mexicain située a Montréal mais j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver. Merci!🙂
Open
Rencontrer des résidents français à Guadalajara (Mexique)
Bonjour,

Je suis français, j'ai 31 ans et je vis depuis quelques mois à Guadalajara car ma compagne est mexicaine. Tout mon entourage est mexicain (pro et perso) et j'aimerais me retrouver entre français de temps en temps. N'hésitez pas à me contacter si ça vous dit d'aller boire un verre, se faire une sortie, un restaurant....

A bientôt,
Open

You might also like