Discussions similar to: Travailler Gabon
FR
Travailler à Port Gentil
Bonjour,

en octobre mon mari (Gabonais) et moi (Belge), nous partons vivre à Port Gentil. Dans les conversations sur les expats à POG j'ai trouvé plein d'informations utiles, mais moi il me manque une occupation pour la journée! Je suis donc à la recherche d'un travail sur POG. J'ai un master en économie et un master en tourisme. Je souhaiterais avoir des conseils pour la recherche, ou peut-être des propositions :-) , ...

Merci
Open
Travailler en tant que Français au Gabon?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'est plutot facile de trouver du travail en tant que francais au Gabon.

J'ai fait 5 mois la bas, mais avec l'armee, du coup javais pas le temps de me renseigner, et j'ai vraiment aimer le pays.

En ce moment, je bosse en Afrique du Sud, dans le centre d'appel, et je voudrais juste me renseigner pour les annees a venir.

Cordiialement,

Loic
Open
Travailler en enseignement au Gabon, formalités?
Bonjour à tous!

Mon compagnon a trouvé un emploi à Port Gentil pour septembre 2009🙂. J'aimerais le rejoindre mais je suis un peu perdue dans les démarches administratives. J'ai appelé l'ambassade du Gabon mais on ne savait pas répondre clairement à mes questions. On m'a assuré qu'il fallait obligatoirement un visa avant de partir. Quels sont les documents à fournir pour l'obtenir? Selon la personne de l'ambassade du Gabon, mon compagnon devrait faire une copie de sa carte de résidence et d'un certificat d'hébergement. Où peut-il obtenir ces documents et en combien de temps? De plus, ai-je, quant à moi, besoin d'un billet d'avion aller et RETOUR?

Une fois sur place, quelles sont les conditions pour se voir octroyer une carte de séjour? En sachant que nous ne sommes pas mariés et que je serai sans profession en arrivant dans le pays... Pensez-vous que j'en obtiendrez une?

J'aurais également aimé savoir s'il était facile de trouver un emploi dans l'enseignement à POG? Je possède une Maîtrise en traduction (anglais) et rêverait de pouvoir enseigner dans une école là-bas... Le problème, c'est que je n'arriverais que fin septembre...

J'ai tant de questions 😉...je suis tellement curieuse de faire connaissance avec ce nouveau pays.

Merci d'avance pour vos réponses!

CarO
Open
Travailler au Gabon
bonjour chèrs(es) amis(es)

Je sollicite votre aide pour un travail au Gabon. Je suis gabonaise et je termine ma formation professionnelle en transport et logistique dans une entreprise de la région parisienne. A cet effet, je sollicite l'aide de toutes les personnes qui auraient de bons tuyaux sur des éventuels offres d'emploi au Gabon ou des sites internets.

Le Gabon a besoin de ses enfants, je suis en France et ne veux pas vivre dans un pays soit disant des "droits de l'homme" qui n'accorde aucun crédit, aucune importance aux noirs. Et ils sont tous là à écrire sur le forum qu'ils vont bosser au Gabon.

c'est pas juste mais comme on dit "Tout mal se paie"....

Ps : j'ai une licence professionnelle en transport et logistique avec plusieurs stages à la clé.

Merci et bien cordialement.
Open
Travailler comme infirmière au Gabon
salut a tous 😊 avec mon compagnon on souhaiterai partir vivre au gabon je voulais savoir si je trouverai du travail facilement comme infirmiere a port gentil, c'est la qu'on aimerai rester on connait pas du tout ce pays on partirait pour rejoindre des amis.... merci d'avance pour vos conseils
Open
Travailler dans le commerce, marketing ou communications au Gabon
Bonjour à tous et à toutes!!!!!🙂

Voilà mon copain vient d'avoir un VIE pour le Gabon pour Septembre 2008. Malheureusement, moi je ne trouve aucunes propositions. 😕 j'ai retourné tous les sites internet avec des offres d'emplois du Gabon dans le Commerce, Marketing ou la Communication événementielle et je ne trouve Rien. Pour ceux qui y vive avez vous des contacts à m'envoyer en mp???? Des offres d'emplois etc...? J'ai envoyé des candidatures spontanées également dans des entreprises françaises mais aucune réponses!!!! 🤪J'ai un master en marketing & commerce. Dans tous les cas début septembre nous y seront.😎

Merci bcp!!!!
Open
Travailler et vivre à Libreville au Gabon
bonjour à tous

Actuellement titulaire d'un master 2 en droit des transports, je cherche un emploi dans le domaine maritime; aussi, pouvez-vous m'aider à trouver des entreprises implantées au gabon?

Comment est la vie à libreville?
Open
Travailler au Gabon
Bonjour, Mon mari va probablement etre muté à libreville l'été prochain et je souhaiterais savoir s'il y a des possibilités de trouver du travail en tant qu'infirmière au gabon ou est ce que les postes sont réservés aux gabonnais dans ce secteur aussi. Merci de vos réponses
Open
Travailler au Gabon
Bonjour,

Je suis metisse d'origine gabonaise parti depuis l'age de 12 ans, je souhaiterai y retourné pour tenter l'aventure professionnelle...controleur de gestion de metier j ai une experience forte de 7 années dans de tres grandes boite comme coca cola france en tant que controleur de gestion.... Si quelqu un a des infos, des contacts ou des possibilitées dans des entreprises la bas.. est-ce possible de m'en faire part...ou tout autre metier lié au management et a la gestion je suis ouvert à toute proposition...... C'est avant tout pour découvrir le pays de ma mere que je n ai jamais connu... En plus, j ai la nationalite gabonaise si cela peut etre un plus.....
Open
Travailler au Gabon
je fais du conseil en entreprise dans les domaines de la qualité, environnement et sécurité. je souhaiterais travailler au gabon pour le compte d'une ou plusieurs entreprises en temps partagé je ne sais pas vraiment comment organiser ma recherche quels contacts pouvez-vous me communiquer ? d'avance, merci beaucoup
Open
Travailler à Libreville (Gabon) avec un diplôme français d'assistante sociale
bonjour à tous.

je suis actuellement étudiante en formation d'assistante de service sociale dans une école en France. Mon copain, étant Gabonais et souhaitant vivre au Gabon, j'aurais aimé connaître le type de poste qui était disponible avec mon diplôme et quelles structures recrutées. Est-ce les mêmes conditions de travail qu'en France ?

merci pour vos réponses.

lucie
Open
Travailler en tant que chaudronnier à Libreville au Gabon
Bonjour jeme presente ERIC j ai 46a je reste dans le nord de la france ou j exerce un emploi de CHAUDRONNIER j ai rencontrer une femmes durnt son sejours en france elle est repartie au GABON A libreville exactement nous avons l intention de vivre ensemble et je voudrais savoir les possibilitées qui s offres a moi la bas en tant que chaudronnier ou les sites et divers organismes a contacter pour plus amples renseignements. dans l atente de vos reponses;merci.Eric
Open
Travailler au Gabon
bonjour à toutes et tous, Je suis revenu en métropole depuis quelques mois et je désire bien plus que tout revenir travailler au Gabon. J'ai occupé en métropole et en Afrique des postes de cAdre chantier TP et forêt plus chef atelier mécanique engins et PL, j'ai une trés solide expérience dans ces deux secteurs d'activités technique. Ma première expérience au Gabon a été un réel plaisir de travail malgrés des gens peu scrupuleux, mais bon le principal était le travail et son environnement qui m'ont piqué trés profond sous la peau, et donc je voudrai au plutot revenir dans ce pays ou je me plaisait énormément. Je vous lance un appel, si vous avez des infos sur des gens de votre entourage personnel ou professionnel qui cherchent des cadres dans mon secteur d'activité et tout ce concerne le technique, n'hésitez pas à me faire un signe.

jétho
Open
Travailler au Gabon (Franceville)
Bonjour à tous!!

Mon compagnon part début avril pour la région de Franceville en tant que VIE. Je compte finir mon CDD et le rejoindre d'ici quelques mois. Bien entendu je ne tiens pas à faire la potiche et l'attendre toute la journée en lui mijotant des petits plats... Est-il facile de trouver du travail dans cette région? A défaut, j'aimerais également m'investir, pourquoi pas au sein d'une association et faire du bénévolat, l'essentiel étant pour moi de trouver une occupation et de vivre moi même un petit bout d'Afrique. Par ailleurs, si vous avez des informations concernant les formalités administratives (visa), je suis preneuse. Nous sommes pacsés et je ne sais pas si à ce titre, le visa pourra m'être délivré plus facilement même si je n'ai pas trouver d'activité avant d'arriver sur le sol gabonais.

Un grand merci à vous bonne journée 😉
Open
Travailler au Gabon
Chers amis je reviens d'un séjour de 4 mois au Gabon(Libreville), Je suis tomber amoureux de ce pays que je trouve manifique.J'aimerais y vivre, donc trouverun travaille la-bas. Mes questions sont simple: ESt ce facile de trouver un boulots la-bas? Ya t-il des agences spécialisés pour des étrangers qui veulent s'installer la_bas? Toues vos réponses et informations seront les biens venus pour que je puisse me préparer a mon futur départ. merci d'avance a tous
Open
Travailler à Libreville
On me propose un job à Libreville et je souhaitreais en savoir un peu plus sur la vie dans cette ville. Eventuellement avoir des adresses sur des organismes, des associations ou même des gens qui pourraient me renseigner. comme par exemple sur le coût de la vie, le logement, les études des enfants. Ainsi que sur le type de contrat que l'on signe avec une entreprise locale Merci d'avance
Open
Travailler au Gabon
Bonjour

je suis informaticienne ( programmation orientée objet( C++/java ), prog. Web et base de donnée) et je me cherche un travail au Gabon, dans les villes de Port-gentil et Libreville. si vous avez des infos merci de m'en faire part.
Open
Travailler à Franceville au Gabon
Je doit me rendre à Franceville pour une durée de 6 mois à cause du travail. Étant donné que ce sera mon premier voyage en Afrique Equatoriale, j'ai beaucoup de questions. Je me limiterai donc aux essentielles qui me permettrons de mieux planifier mon budget. Combien coute en moyenne un repas typique europeen? ou encore gabonais? Combien coute une bouteille d'eau? Si j'ai a faire l'épicerie, en moyenne cela coute combien? (pour une pers qui mange normalement)

Je prevois faire également des excursions mais je ne trouve pas beaucoup de documentation sur le web. J'ai donc besoin d'idée de choses a réaliser dans ce coin de pays (région de Franceville), car 6 mois juste à travailler c'est long!!!!
Open
Partir travailler au Gabon
Bonjour mon mari étant pétrolier au Gabon je souhaiterais y trouver un travail. Cependant je ne sais pas ou chercher! les seuls offres que j ai vu, il faut un bac+4 ce qui n'est pas mon cas !! je possède un cap en commerce, j ai travaillé dans la déco, restauration, en hopitaux, en laboratoire (légumes surgelés). j'espère trouver quelqu'un qui pourrai m aider dans mes recherches. Mercii
Open
Aller travailler au Gabon
Bonjour,

Je suis affecté à Libreville le 1er septembre prochain et, tout ce que j'ai pu lire sur les coûts des loyers n'est pas pour me rassurer. J'aimerais bien avoir un avis impartial sur cette charge obligatoire, pour un appartement de deux chambres dans un quartier de bon aloi. Merci infiniment
Open
Partir travailler à Port-Gentil (Gabon)
Bonjour, J'arrive pour le travail debut octobre seul comme un grand à Port Gentil.Je suis à la recherche d'un max d'info pouvant m'aider à preparer mon arrivée. Egalement en tant que ''nouveau'' j'aurai besoin d'avoir quelques conseils histoire de gagner du temps . Merçi par avance et @+
Open
Expatriation au Gabon
Bonjour à tous,

Je suis Français, récemment fiancée avec mon amie Japonaise. Nous ne vivons actuellement pas ensemble, elle est au Japon et moi en France (mais ce n'est pas là le sujet).

Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions professionnelles, elle est docteur en recherche sur le SIDA elle souhaite partir travailler au GABON pour une période de deux ans. Elle a un petit peu peur, parce qu'elle ne connait pas du tout, alors je lui ai dit que j'allais lui trouver de la documentation, mais ce n'est pas simple.

A Paris, aucune institution n'est en mesure de me fournir de la documentation, que soit soit l'ambassade, le consulat ou le bureau du tourisme, et sur Internet on ne trouve pas non plus beaucoup d'informations.

Heureusement, j'ai trouvé ce forum et je compte sur vous pour m'aider. Est-ce que vous pouvez me renseigner un peu sur les points suivants?

1 - Les démarches à effectuer pour s'installer de manière durable au Gabon? Est-ce que ce sont les même partout dans le monde?

2 - Si je souhaite la rejoindre, puis-je bénéficier du statut de conjoint?

3 - Est-il facile de trouver un logement ?

4 - Quel est le coût de la vie ?

5 - Le Gabon est-il sur pour une femme seule? Que faut-il éviter?

6 - Existe t-il un site internet d'échange avec la communauté Gabonaise?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et j'espère que vous y donnerez quelques réponses.

B.J,
Open
Vivre et travailler deux ans au Gabon
bonjour , je suis actuellement en france et mon mari es muté a owendo au gabon 2 ans nous partons en juillet prochain, je suis soucieuse de notre vie la bas , je souhaiterais communiquer avec des personnes etant sur place afin d'avoir des contacts et de me rassurer. merci pour vos reponses a tres biento nathalie
Open
Mutation au Gabon
bonsoir, mon mari a fait une demande de mutation pour être instructeur au sein de la gendarmerie nationale gabonaise. En cas d'acceptation de sa fiche de voeux nous serons logé à l'école nationale, or je n'arrive pas à trouver l adresse de cette école. Quelqu'un pourrait-il m'aider à la situer ? Nous avons deux filles et j aimerais avoir plus de renseignements pour une expatriation pendant 2 ans, et surtout savoir où nous serions logés car mis à part la commune d'Owendo, c 'est tout ce que nous savons. J'ai regardé sur internet sans avoir de réponses concrètes et surtout avec des pages "faisant peur" sur la vie au Gabon. Nous sommes très partant pour un nouveau chapitre de notre vie et voulons pouvoir acquérir de nouvelles expériences. Merci par avance pour vos réponses et si possible pour d'autres questions "subsidiaires" !!!! merci par avance. Virginie.
Open
Patissier au Gabon?
Bonjour a toutes et a tous!

Je m'appelle serge g bientot 21 ans g deja vecu 2 ans au nigeria et 6 ans au congo etant petit...je vais bientot faire une formation de patissier et j aurai voulu savoir si ce metier etait reconnu au gabon et si on pouvait bien gagner sa vie en le pratiquant?? le gabon est pour moi une destination de reve etant fan de peche de nature et de soleil et meme de pluies chaudes!!! je vous remercie pour vos reponses..a bientot
Open
Vivre et travailler au Gabon
bar a tous mon épouse(gaponaise) et moi nous souhaiterions rentrer au gabion définitivement au gabion (lb) mon épouse n'auras pas trop de difficulté pour trouver un travail car elle possède de nombreux diplôme ce qui n'est pas mon cas en France je travail dans un domaine ou il y a aucun déboucher au gabon ne possédant q un cap quelle reconversion pourrai -je faire quel sont les métiers porteurs
Open
Retourner vivre et travailler au Gabon
Salut A tous !!presentement je prepare mon retour sur le Gabon(pays natal), je reside au Canada depuis plusieurs annees, j'ai termine mes etudes et j'ai decide de rentrer chercher de l'emploi. J'ai fait des etudes en comptabilite et en informatique, je parle English & french.Connaissant le pays ca me prend des connaissances pour etre placer, moi je n'ai aucun piston, alors je profite de ce site pour rencontrer quelq'1 qui connait quelq'1... Thanks for answering me !!!
Open

You might also like