bonjour,
je travaille comme kiné actuellement a la Réunion, et j'aimerais continuer de découvrir l'Océan Indien et pourquoi pas Mayotte !
Connaissez vous les modalités pour travailler la bas? y a il des manques en kinésithérapeutes ?
merci
bonjour,
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
Bonjour,
Je participe au mouvement réservé au personnel administratif de l'éducation nationale et Mayotte m'attire.
Je souhaiterais avoir des informations sur les conditions de vie au quotidien. J'y séjournerai accompagné de mon mari.
J'ai déjà vécu 2 ans au Gabon puis au Togo. Je connais l'Afrique du Sud et mon désir est de découvrir l'océan indien.
J'espère trouver sur ce forum un contact qui me fasse partager son expérience.
A très bientôt.
Claudie
Bonjour,
Nous sommes en train de prendre la décision de partir travailler à Mayotte. Mon compagnon a un contrat avec une entreprise. Mais c'est un contrat local. Nous avons un peu de mal à comprendre ce que cela implique concernant les diverses administrations :
- cotisations sociales
- impôts
- retraite
- statut
Le contrat n'est pas encore signé et pourriez-vous nous aider à y faire mentionner au cas où des éléments auxquels nous n'aurions pas pensé?
Faut-il demander une copie du contrat de travail définitif avant de partir ?
Me concernant, nous ne sommes pas mariés; que dois-je faire pour bénéficier d'une couverture sociale à Mayotte?
Si quelqu'un a déjà été dans ce cas?
Y-a-t-il un organisme sur place qui peut nous aider à gérer tout çà?
Merci de votre aide
bonjour y a til du travail dans le btp a maoytte merci de me repondre
Bonjour.
Mayotte vient juste d'ouvrir des postes pour des enseignants non spécialisés dont je suis.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me rencarder sur le métier et les conditions de vie sur l'île?
Bien le bonjour de chez moi sous la pluie.😛
Après plusieurs années passées dans les DOM-TOM (Guadeloupe-Réunion-Guyane)😉 et à l'étranger, j'ai pu me familiarisé avec des ouvrages résidentiels importants que j'ai réalisé, et apprécier la qualité de vie et la chaleur humaine que l'on ne retrouve pas en métropole. C'est pourquoi je désirerais m'établir dans votre île, si une opportunité devait ce présenté à moi.
J'ai en principe des amis qui sont sur place, mais je n'ai plus leurs coordonnées.
Tout les contacts sont biens venues.
Merci.
bonjour,
j'ai une proposition de travail sur Mayotte ( que je ne connais pas, je ne connais que Reunion et Maurice dans la zone océan indien) et j'aimerais savoir si la vie est beaucoup plus chère qu'en région parisienne, le côut des locations et ou s'installer ?
Les communications internet fonctionnent-elle bien ? Est-il facile et pas trop chez d'allez sur Mada et réunion ?
J'ai lu que de nombreux "metro" ne restait pas longtemps savez vous pourquoi ? Sachant que je parts seul et que je n'ai pratiquement pas de famille en france que des amis ( je ne pense pas être "soumis a l'isolement" ).
Tout les conseils sont les bienvenus
bonsai78
j'ai une proposition de travail sur Mayotte ( que je ne connais pas, je ne connais que Reunion et Maurice dans la zone océan indien) et j'aimerais savoir si la vie est beaucoup plus chère qu'en région parisienne, le côut des locations et ou s'installer ?
Les communications internet fonctionnent-elle bien ? Est-il facile et pas trop chez d'allez sur Mada et réunion ?
J'ai lu que de nombreux "metro" ne restait pas longtemps savez vous pourquoi ? Sachant que je parts seul et que je n'ai pratiquement pas de famille en france que des amis ( je ne pense pas être "soumis a l'isolement" ).
Tout les conseils sont les bienvenus
bonsai78
bonjour,
je vais travailler sur mamoudzou et je voulais savoir si je vais habiter à l'extèrieure de mamoudzou est-il facile de s'y rendre sans voiture et ni taxi, du genre en transport en commun, en vélo ou est-il possible de louer des scooters... ?
merci
Bonjour.
J'envisage eventuellement de partir bosser quelques mois ou années a l'hopital de Mayotte.
Je suis manipulateur Radio sur Paris actuellement.
Plusieurs raisons pour cela :
Oublier un peu la vie parisienne
Developper une connaissance d'autres cultures
Mettre de l'argent de coté
Pensez vous que cela soit possible à Mayotte ?
Pourrais je par exemple profiter de ce sejour pour apprendre l'arabe ? Ou bien la pratique de cette langue chez les locaux n'est que religieuse ?
Au point de vue fiscalité, j'ai fait des recherches, et je n'ai pas pu trouver clairement les reponses a mes questions.
Est on imposé en france ? Sur place ? Selon quels baremes?
Voila voila.
Pour le coté touristique et depaysement, vous pouvez donner votre avis, mais j'en ai deja eu un apercu avec mes recherche et ca m'a l'air magnifique.
Voila voila, bon WE a vous.
Merci.
J'envisage eventuellement de partir bosser quelques mois ou années a l'hopital de Mayotte.
Je suis manipulateur Radio sur Paris actuellement.
Plusieurs raisons pour cela :
Oublier un peu la vie parisienne
Developper une connaissance d'autres cultures
Mettre de l'argent de coté
Pensez vous que cela soit possible à Mayotte ?
Pourrais je par exemple profiter de ce sejour pour apprendre l'arabe ? Ou bien la pratique de cette langue chez les locaux n'est que religieuse ?
Au point de vue fiscalité, j'ai fait des recherches, et je n'ai pas pu trouver clairement les reponses a mes questions.
Est on imposé en france ? Sur place ? Selon quels baremes?
Voila voila.
Pour le coté touristique et depaysement, vous pouvez donner votre avis, mais j'en ai deja eu un apercu avec mes recherche et ca m'a l'air magnifique.
Voila voila, bon WE a vous.
Merci.
Bonjour à tous et à toutes,
voila ma situation j'ai 23 ans et on me propose du travail sur Mayotte, évidemment difficilement refusable à mon âge c'est une opportunité pour moi d'élargir mes horizons, ma culture, je ne suis absolument pas quelqu'un de fermé et même si j'ai un peu peur de l'inconnu j'ai hâte de démarrer cette aventure.
L'essentiel de mes questions se résumerais en fait que je voudrais savoir comment se passe la vie la bas, la vie est elle cher ? Je suis blanc on m'a parlé de racisme la bas mais pour ma part je ne pense pas que j'aurais de problème, je suis quelqu'un de sociable et de curieux très heureux de rencontrer de nouvelle façon de vivre et de nouvelle culture, et je ne suis surtout pas hypocrite alors bon, bien sur y'a des cons partout après ca je m'en doute. Quel loisir occupe t'on quand on a 23 ans à Mayotte et qu'on vient de la métropole, je n'ai pas énormément d'argent non plus. Fait t'on facilement de nouvelles connaissances ? De quoi faut t'il se méfier ? Je vous donnes aussi mon msn maximouss83@hotmail.fr j'aimerais en savoir un peu plus.
Il y a aussi un dernier Hic disons, je suit un traitement depuis maintenant 7 mois pour une hépatite C, tout se passe correctement, je voulais savoir si éventuellement vous saviez si il est possible de se fournir les médicaments la bas (interféron et ribavirine), médicament qui coute très cher (environ 1500€) mais heureusement remboursé à 100%. Cette opportunité étant difficilement refusable (ça se présente pas tout les jours), si il n'était pas possible de me fournir la bas ou d'avoir le même régime de sécurité sociale, je pourrait l'arrêter sans problème.
Merci d'avance de vos réponse et désolé pour l'orthographe j'ai fait le maximum.
Max
voila ma situation j'ai 23 ans et on me propose du travail sur Mayotte, évidemment difficilement refusable à mon âge c'est une opportunité pour moi d'élargir mes horizons, ma culture, je ne suis absolument pas quelqu'un de fermé et même si j'ai un peu peur de l'inconnu j'ai hâte de démarrer cette aventure.
L'essentiel de mes questions se résumerais en fait que je voudrais savoir comment se passe la vie la bas, la vie est elle cher ? Je suis blanc on m'a parlé de racisme la bas mais pour ma part je ne pense pas que j'aurais de problème, je suis quelqu'un de sociable et de curieux très heureux de rencontrer de nouvelle façon de vivre et de nouvelle culture, et je ne suis surtout pas hypocrite alors bon, bien sur y'a des cons partout après ca je m'en doute. Quel loisir occupe t'on quand on a 23 ans à Mayotte et qu'on vient de la métropole, je n'ai pas énormément d'argent non plus. Fait t'on facilement de nouvelles connaissances ? De quoi faut t'il se méfier ? Je vous donnes aussi mon msn maximouss83@hotmail.fr j'aimerais en savoir un peu plus.
Il y a aussi un dernier Hic disons, je suit un traitement depuis maintenant 7 mois pour une hépatite C, tout se passe correctement, je voulais savoir si éventuellement vous saviez si il est possible de se fournir les médicaments la bas (interféron et ribavirine), médicament qui coute très cher (environ 1500€) mais heureusement remboursé à 100%. Cette opportunité étant difficilement refusable (ça se présente pas tout les jours), si il n'était pas possible de me fournir la bas ou d'avoir le même régime de sécurité sociale, je pourrait l'arrêter sans problème.
Merci d'avance de vos réponse et désolé pour l'orthographe j'ai fait le maximum.
Max
jéjé
je compte venir a mayotte fin 2008 début 2009 et je pense preparer un titre professionnel de technitien d'accueil touristique option accompagnement ou bien animateur touisme local je souhaiterai travailler dans l'ecotourisme a mayotte (je possede un cap de peinture en batiment mais suite au projet avec mon compagnon de creer une entreprise dans le domaine du tourisme je souhaite des a present me trourner vers ce domaine )
j'aimerai donc savoir si avec l'un de ces titres professionnel que je me prepare a faire dans ce domaine je pourrai facilement trouver du travail a mayotte. j'ai deja envoyé des mails aux office du tourisme et syndicats d'initiative mais j'aimerai avoir l'avis de la population locale ainsi que des conseils ou bien d'autres organismes local vers lequls je pourrai me tourner.
d'avance merci.
Salut !
J'ai lu quelques messages mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. J'aimerais savoir si il est possible sans être fonctionnaire de travailler un peu sur Mayotte. Dans la restauration. Quels sont les salaires auxquels je doit m'attendre à être payer (suffiront-ils à vivre sur place ?)? A quels endroits de l'île se trouvent la concentration touristique ? Mis à part les résorts y-a-t'il des resto ou bar où je peux trouver du travail ?
J'inclus certainement Mayotte dans mon parcours Paris-Kenya-Mayotte-Madagascar-Paris. Je n'aspire pas forcemment à gagner le budget pour Madagascar à Mayotte mais je ne veux pas perdre mon budget non plus !Merci pour les infos.
Karine
PS. : Question qui n'a rien à voir : Y-a-t'il des campings sympas où je pourrais planter ma tente autour de l'île ?
PS. : Question qui n'a rien à voir : Y-a-t'il des campings sympas où je pourrais planter ma tente autour de l'île ?
bonjour,
Une entreprise me propose de travailler à Mayotte. Je voudrais savoir si les années travaillées là-bas sont prises en compte par la caisse de retraite métropolitaine et suivant quelles modalités.
Y-a-t'il vraiment des problèmes de salubrité?
dans l'attente de vos réponses
A+
André
bonjour
Nous aimerions ma petite famille et moi nous installer sur mayotte, je suis moniterus auto moto ecole ainsi que poids lourds et bus. Pouvez vous m'indiquer si je peux trouver facilement du travail sur mayotte dans ce domaine ou dans le domaine du transport?
merci a tous par avance
Nous aimerions ma petite famille et moi nous installer sur mayotte, je suis moniterus auto moto ecole ainsi que poids lourds et bus. Pouvez vous m'indiquer si je peux trouver facilement du travail sur mayotte dans ce domaine ou dans le domaine du transport?
merci a tous par avance
Bonjour, actuellement en métropole, je cherche à partir à Mayotte pour aller y découvrir la culture mahoraise, ses habitants, ses coutumes, le shimoré, ... . Je compte partir pour plusieur mois ( 2?, 4?6? ...on verra je ne prends que le billet aller pour l'instant ), donc il me faut travailler mais je souhaiterai trouver le job avant de partir. Alors si quelqu' un peut m'aider à trouver ce job😉. A part ça, je suis bien évidement prenneur de tous conseils, idées, coins à visiter ... . J' en profite pour remercier les administrateurs de ce site que je trouve formidable, de part la mise en relation de toute ces personnes on peut s'entraider, se conseiller, apprendre, bref c'est bien sympa😎. Merci d' avance pour votre aide. Salam.
Bonjour,
je pars pour Mayotte avec mon amie en Mai on a un pied a terre la bas. Par contre nous aimerions savoir s'il est possible de trouver un peu de travail pour pouvoir rester quelques temps sur cette ile afin de faire connaissance avec les gens et découvrir cette ile. Nous sommes diplômés en tant qu’éducateur en métropole. Connaîtriez-vous quelques association ou structure susceptible de recherche du monde? ou alors des association en tant que bénévole? Sinon nous sommes preneur pour toutes infos supplémentaires concernant d'autres jobs ou la vie général à Mayotte et les différentes possibilités pour passer quelques mois ou années sympathiques. Si des gens de l'ile veulent correspondre cela serait sympa.
Merci, à bientot jerem
je pars pour Mayotte avec mon amie en Mai on a un pied a terre la bas. Par contre nous aimerions savoir s'il est possible de trouver un peu de travail pour pouvoir rester quelques temps sur cette ile afin de faire connaissance avec les gens et découvrir cette ile. Nous sommes diplômés en tant qu’éducateur en métropole. Connaîtriez-vous quelques association ou structure susceptible de recherche du monde? ou alors des association en tant que bénévole? Sinon nous sommes preneur pour toutes infos supplémentaires concernant d'autres jobs ou la vie général à Mayotte et les différentes possibilités pour passer quelques mois ou années sympathiques. Si des gens de l'ile veulent correspondre cela serait sympa.
Merci, à bientot jerem
j'aimerais vivre au sénégal, à mayotte ou à madagascar
quelqu'un aurait-il un plan pour travailler merci
Bonjour a tousje pars avec ma famille pour Mayotte début aout 2010, pour travailler en tant qu'infirmière. j'habite en Bretagne. Je suis interressée pour un partage de container qui permet de faire de grandes économies.
je ne sais pas si vous vous etes deja renseignés dans des agences, pouvez vous me donner vos tuyaux. La seule agence que j'ai trouvé me proposait des services hors de prix : un container de 30M3 à environ 7300E
je ne sais pas si vous vous etes deja renseignés dans des agences, pouvez vous me donner vos tuyaux. La seule agence que j'ai trouvé me proposait des services hors de prix : un container de 30M3 à environ 7300E
Bonsoir à tous et toutes!
Donc je suis une jeune fille de 21ans, et on m'a proposé un poste nourri et logé à Mayotte.🙂 Excellente nouvelle! Sauf que j'ai très peur! J'ai peur parce que je part seul, et que cette magnifique ile et complètement inconnue pour moi. Une jeune fille est déjà partie seul travaillé a Mayotte? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Mayotte? Est-il risqué de partir seul et complètement seul travaillé à Mayotte? Soyez franc que je sache a quoi m'attendre....
Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère me conforterons dans mes choix
Donc je suis une jeune fille de 21ans, et on m'a proposé un poste nourri et logé à Mayotte.🙂 Excellente nouvelle! Sauf que j'ai très peur! J'ai peur parce que je part seul, et que cette magnifique ile et complètement inconnue pour moi. Une jeune fille est déjà partie seul travaillé a Mayotte? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Mayotte? Est-il risqué de partir seul et complètement seul travaillé à Mayotte? Soyez franc que je sache a quoi m'attendre....
Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère me conforterons dans mes choix
Bonjour,
Je vais être muté en compagnie de ma famille à Mayotte. Pendant 4 ans, vers le mois de juin 2014. Ma famille se compose de moi + ma femme, d'un ado de 14 ans + jumeaux de 7 ans. Je souhaiterai savoir si l'île est dangereuse ou pas. Comme je lis tout et n'importe quoi sur Mayotte, je m'inquiète pour la sécurité de ma famille.
Cordialement,
Davy
Bonjour,
Ayant vécu et fortement apprécié de vivre à Mayotte de 2000 à 2004 j'aimerais savoir comment la vie à changer depuis cette période. Je reffléchis à y retourner en 2013. Merci de me renseigner, j'ai la possibilité d'avoir un travail donc c'est surtout les soucis d'insécurité vivant avec deux enfants de 5 et 8 ans.
Cordialement.
bonjour,
J'ai demandé ma mutation a Mayotte pour 2013, je suis donc preneur de conseils pour le logement, déménagement, et pour les établissements scolaires du second degré du sud a demander en priorité!(lycée ou collège)
MERCI
Bonjour,
Je viens de postuler sur Mayotte en tant qu'infirmière puéricultrice sur l’hôpital.
J'arriverais surement courant janvier 2012. J'aurais aimé savoir quels étaient les démarches à faire pour trouver un logement? Si quelqu'un a déjà eu l’expérience est-ce que l’hôpital propose des logements?
Y a-t-il des précautions spécifique à prendre avant le départ ou bien en arrivant sur l'île. je suis preneuse de tous conseils et aide.
Je sais que la colocation marche bien la bas. Comment peut rencontrer les personnes qui proposent une chambre?
J'ai encore plein de questions si quelqu'un peut me renseigner..
N'hesitez pas.
Aurelia
Bonjour,
Enfin la nouvelle tant attendue, une mutation sur Mayotte acceptée et maintenant plein de chose à préparer.
Or, j'ai absolument besoin de vos témoignages afin de m'aider à cette nouvelle organisation.
Petit résumé de la situation.
J'arrive au plus tard le 1er septembre 2011, mais certainement fin juillet début août. J'arriverais seul dans un premier temps, mon épouse
me rejoindra définitivement en fin d'année. Entre temps, elle passera quelques séjours.
J'ai un logement offert pour environ 3 mois le temps de trouver une solution, j'ai donc un emploi en zone industrielle de Mamoudzou
et après l'inconnu.
Pouvez vous m'aider sur l'immobilier ( lieu, difficulté pour rejoindre mon travail, bouchon...)
Que dois je emmener ou surtout ne pas oublier pour vivre le plus facilement sur place.
les liaisons téléphones et internet ( dois je prendre mon ordi portable, dois je prendre mon téléphone portable avec carte française...)
dois je amener mon véhicule
enfin plein de chose...
Toutes les informations et suggestions de votre part m'aideront dans cette nouvelle vie, je compte sur énormément sur vous.
Merci d'avance
Toutes les informations et suggestions de votre part m'aideront dans cette nouvelle vie, je compte sur énormément sur vous.
Merci d'avance
Bonjour,
je quitte Mayotte après un séjour de 4 ans et je sais que l'installation et l'arrivée ne sont pas les meilleurs moments du séjours et étant donné que nous sommes en pleins dans les préparatifs pour ceux qui arrivent pour la rentrée 2011 je me propose de vous aider dans la mesure du possible et de vous fournir les infos dont vous auriez besoin sur l'île. Je sais que la promotion de vente de produit est interdite sur le site mais vous pouvez me contacter en mp si vous désirez que je vous mette en contact avec des propriétaires ou d'éventuels vendeurs (je vend moi-même une voiture quasi neuve) car les ventes se faisant maintenant, à l'arrivée en aout il est souvent difficile de trouver des biens à des prix intéréssants.
Marie
je dois choisir entre partir travailler en polynésie française ou à Mayotte, je chercher l'avis de personnes ayant vécus dans l'un ou l'autre de ces lieux pour me faire mon avis perso!
De plus , j'aimerai avoir l'avis de ceux qui pont vécu sur ces iles concernant la petitesse du territoire, n'a t-on pas l'impression de ce sentir confiné , presque emprisonné? isolé? Y a t-il le même confort qu'en métropole concernant internet, logement, nourriture? Voilà j'hésite à me lancer dans cette aventure mais j'en ai très envie également , envie d'ailleurs, de vivre autre chose! merci de vos avis !
De plus , j'aimerai avoir l'avis de ceux qui pont vécu sur ces iles concernant la petitesse du territoire, n'a t-on pas l'impression de ce sentir confiné , presque emprisonné? isolé? Y a t-il le même confort qu'en métropole concernant internet, logement, nourriture? Voilà j'hésite à me lancer dans cette aventure mais j'en ai très envie également , envie d'ailleurs, de vivre autre chose! merci de vos avis !
Bonsoir,
Nous nous préparons à charger un container, mais avec qui ? Nous avons 2 propositions : Mayotte Voyage et Promotransit, avec un écart de devis important. Avez-vous des expériences, témoignages pour nous aider à choisir ?
Merci à tous
Nous nous préparons à charger un container, mais avec qui ? Nous avons 2 propositions : Mayotte Voyage et Promotransit, avec un écart de devis important. Avez-vous des expériences, témoignages pour nous aider à choisir ?
Merci à tous
Bonjour, je suis actuellement en métropole près de Toulon dans le Var et je vais partir à partir du Mois de Mai vivre à Mayotte pour passer le concours d instituteur et donc integrer l IFM de Mamoudzou.
Je voulais tout d abord savoir si certaines personnes avaient des infos concernant ce concours (exemple de sujet...) mais aussi savoir si la vie est chere vers Mamoudzou ( location appartement, voiture, nourriture...).
Merci par avance Cordialement
Merci par avance Cordialement








