Discussions similar to: Trépied
FR
Trépied à Naples
Bonjour

Je vais à Naples et ses alentours dans deux semaines et tout est dans le titre :) Pour ceux qui ont pris un trépied, est-ce gérable à Naples avec la foule ?

Que conseillez vous ?

merci à tous !
Open
Photographier Antelope Canyon sans trépied
Bonjour à tous, je souhaite visiter Antelope Canyon le 11 Septembre 2017.

L'idéal serait via un Photography tour, j'aimerais shooter cet endroit incroyable avec mon trépied.

Le PT pour Upper Canyon est trop cher à mon gout (130$) , donc j'ai pensé au PT pour Lower Canyon qui est à (45$).

Le Hic c'est que Ken's tour est le seul à proposer un Photography tour pour Lower Antelope Canyon. Mais il est indisponible du 1er Mars au 31 Octobre.

Je me fais donc a l'idée que je vais devoir photographier le Lower Canyon à mains nues.

Est-ce que certains d'entre vous ont réussis à photographier Lower Canyon à mains nues avec de bons résultats?

Quels étaient vos réglages (ouverture, iso, vitesse) et éventuellement votre matos au moment des photos.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Quel matériel photographique apporter en Inde
Je pars en Inde 30 jours avec un groupe de 13 personnes et je dois limiter mes bagages. Quelle lentille de bonne qualité devrais-je choisir ? J'ai un reflex Canon 60D. Quel type de trépied pour ne pas trop encombrer?
Open
Matériel pour photographier les aurores boréales de la Norvège
Bonjour,

Je me rends en Norvège en janvier prochain pour admirer les aurores boréales. Je souhaiterai les photographier avec le matériel suivant :

Boitier réflex / Ouverture maxi F4 (grand angle) / ISO maxi 1600

Je ne sais pas si c'est suffisant, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Je vous en remercie.

Bonne journée à tous.
Open
Apporter du matériel photos dans des vols Air France et Kenya Airways
Bonjour, comme mon titre le dit, je part le 13 Aout 2019 pour un safari en Tanzanie. Je part de Montréal, Canada avec Air France , avec un escale à Paris, direction Nairobi. J'arrive à Paris le 14 août, repart après 3 heures pour Nairobi. Je passe une nuit au Four Points Sheraton de l'aéroport de Nairobi puis le 15 août, j'ai un vol de Nairobi à l'aéroport du Kilimandjaro avec Kenya Airway. Mes questions sont: Étant donné que je part en safari et que je suis photographe, j'ai quand même beaucoup de matériels photos à emportés. 2 boitiers, 4 objectifs dont 1 assez lourd (200-500mm), un trépied, un portable et beaucoup d'autre pièces. Air France demande 12kg max pour 2 sacs en cabine et Kenya airways aussi, naturellement , je dépasse ce poids. Je m'adresse au photographe qui ont déja fait ces vols. Avez vous des trucs. J'ai que certain porte une veste avec des poches et mettent des objectifs dans les poches et porte un boitier dans le cou. Merci de m'éclairer.

Benoit
Open
Choix du matériel photo à emporter pour le Japon
Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section.

Je finalise les derniers détails pour mon 2 ème voyage au Japon et j'ai encore quelques doutes (entre autres) sur le matériel photo qui doit m'accompagner.

1: Cette année je vais voir le tournois de Sumo de Nagoya mais peut on entrer avec appareil et objo (genre un 70-200)?

2: Prendre le 150-600 bonne idée ou pas? Si oui, pas de soucis pour entrer partout avec un sac type Lowepro Flipside 400? L'année dernières la question ne se posait pas je ne lavais pas encore acheté.

3: Le trépied, une source de problème pour les visites ? (je parle bien sur de sa présence accroché au sac, pas question de l'utiliser dans un musée ou un lieu bondé.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider
Open
Vidéo-reportage de 2 semaines au coeur du Sri Lanka
Bonjour à tous chers amis voyageurs,

Certaines personnes sur ce forum m'ont conseillé de poster mon montage vidéo de voyage au Sri Lanka, alors je me lance :)

Avec ma copine nous avons passé 2 semaines de rêve au Sri Lanka, pour fêter le nouvel an 2018.

Nous avons baroudé entre Negombo, Polonnaruva, Sigiriya, Adam's Peak, Kandy, Yala, Horton's Plains, Tangalle, Mirissa, Galle, Colombo ..

Nous avons essayé de chercher l'authenticité et capturer un maximum de beaux moments. j'espère que cette vidéo vous plaira :)

Oui 17min, mais il parait que ça passe vite, vous me direz ;)

* Cliquez sur YOUTUBE en bas/droite de la vidéo pour visionner sur le site si ça ne fonctionne pas *

youtu.be/O2yr1gRmMpY
Open
Film-documentaire sur les habitants de Phnom Penh (vidéo)
Bonjour à tous. Je suis parti pour la toute première fois au Cambodge sur les traces de mes origines, de décembre 2017 à janvier 2018. J'y suis allée seul et j'ai passé 14 jours à Phnom Penh contre 1 seul à Takeo. Le but du séjour était davantage de tenter une immersion au sein de la population que de visiter les lieux touristiques (faute de temps). Equipé d'un Canon 5D et d'un trépied uniquement, j'en ai profité pour y tourner un "film-documentaire" qui était avant tout destiné à ma famille qui n'y est jamais retournée depuis leur arrivée en France dans les années 60's (ma mère + 5 oncles et tantes + 13 cousins et cousines...). J'espère ensuite avoir donné le maximum pendant des semaines et des semaines pour faire de cette vidéo de 52 minutes, un résultat satisfaisant qui peut aussi parler au plus grand nombre. Sincèrement, enjoy ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1316&v=3521P98Ba60
Open
Vidéo: New York pour les débutants
Hello,

Difficile de faire une belle vidéo de New York tellement on est habitué à la voir quotidiennement filmée sous toutes les coutures par des pros.

Pourtant quand on va là-bas, il faut bien en ramener quelques images ! Alors je vous soumets les miennes, tournées 6 mois après avoir débuté en vidéo, autant dire que j'ai tout à apprendre.

Je vois régulièrement d'excellentes vidéos qui donnent envie dans cette rubrique, c'est pourquoi je serais heureux que vous me disiez tout ce que je peux améliorer même si la liste est longue. N'hésitez pas car j'aimerais vraiment progresser.

Merci pour votre aide. Vidéo New York

D'ailleurs, comment puis-je stabiliser mes images filmées sans trépied ? Je les ai montées au ralenti mais elles sont floues ! Encore merci.
Open
Périple Ouest canadien: j'emporte mon 500mm?
Bonjour, Comme évoqué dans le titre, je me demande si il est judicieux que j'emporte mon 200-500mm pour ce périple d'un mois, car je dois arbitrer au niveau de mon sac photo... (autres suggestions photos bienvenues) Merci
Open
Conseils simples pour une bonne vidéo de voyage
Salut à tous,

Grand fan de videos, j'enregistre chacun de mes trips. Voici selon moi quelques règles simples à suivre par tous!

1- Equipements adaptés: Un reflex avec un objectif adapté à la video (type STM), une GoPro, un compact de bonnes factures et pourquoi pas les derniers mobiles type (Iphone 6/7 ou Galaxy). NB: Evitez de mélanger les rushs de plusieurs appareils (hors GoPro), cela risque de casser la dynamique de votre video.

2- Stabilité Les plans fixes sont agréables à regarder et partager. Un genre de photo animé dans l'idée. Un trépied simple suffira, adapté à l'appareil utilisé. Cela évitera les tremblements dommageables aux spectateurs.

Pour la stabilité en mouvement, utiliser votre torse pour réduire au mieux le tremblement d'image. Un stabilisateur est l'idéal. Allant de 100 à 1000 euros pour du matériel grand public et selon l'appareil, je vous invite à y jeter un oeil.

3- Plans variés Un peu de rue, un peu de paysage, un peu de vie et des détails qui vous entourent (un verre, un détail, un rétro, une assiette, un visage au loin, une poignée de vélo...). Cela donnera un dynamique plus sympa au global.

4- Montage court Rien de pire que de regarder un montage non travaillé de 10 min. Mieux vaut choisir ses plus belles images et les travailler pour retenir son public. Je conseille entre 1 à 3 min grand maximum.

Ces conseils sont simples et efficaces. Ravi de pouvoir développer un peu plus avec vous par la suite ;)

Mon matériel: Canon Eos 80D et des objectifs STM et une Gopro 5

Voici quelques exemples de mes réalisations:

Copenhagen https://www.youtube.com/watch?v=D-gygMf4o9s

Sao Paulo https://www.youtube.com/watch?v=XwaV_G0wSZk

Cracovie https://www.youtube.com/watch?v=6vaxllNVBJw
Open
New York en septembre (vidéo)
Bonjour à tous! voici une (enième) vidéo sur New York, de belles images de la ville, de jour comme de nuit. Les séquences ont été tournées surtout à Manhattan ( Midtown, Soho, Grennwich village, chinatown et little italy, high line à chelsea, pont de brooklyn etc) et représentent 4 jours de balades dans la ville. video
Open
Photo: votre best of 2019
Bonjour à tous 🙂

2019 s'achève et il est grand temps de lancer cette nouvelle discussion pour partager le meilleur de l'année.

Sur le modèle des années passées, les principes à suivre sont les suivants : - 10 photos par membre, qui devront être numérotées, et postées dans un ou plusieurs messages, - ces photos doivent avoir été prises en voyage en 2019 - edit: sur suggestion de Kate, parmi votre sélection, une poignée pourra avoir été prise hors voyage - ce n'est pas un concours, il n'y aura pas de vote à clé - c'est en revanche l'opportunité d'échanger nos impressions sur les clichés (soyez prêts à recevoir des critiques positives... ou négatives, mais toujours constructives !)

En espérant vous voir nombreux sur la discussion, et y trouver la même qualité que les années passées !

Alors, qui se lance en premier ? 😉

Pour les nostalgiques, pour ceux qui en veulent toujours plus, voici les liens vers les best of des années passées (du moins, ceux que j'ai trouvés: qu'est-il advenu de 2016 et 2017 ?) : - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2018

Joyeuses fêtes à tous !
Open
Roadtrip à la Réunion (vidéo)
Bonjour c'est un carnet un peu spécial que j'aimerai vous proposer aujourd'hui étant donné qu'il ne sera pas un format rédigé mais plus tot vidéo. Je vous propose de découvrir avec moi quelques beaux paysages de la côte est de l’île de La Réunion, une très belle île comportant nombre de paysages diverses et variés, passant de plages aux montagnes, et sans oublier ses magnifiques cascades. C'est donc dans ce format vidéo de 7 min que je vous présente tout ceci, en espérant que cela vous plaise !

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=69GswL_exiE&t=161s

Je débute dans ce genre de format, je suis donc réceptif a toutes vos critiques constructives et bon conseils, qui me permettraient d'améliorer ce format, alors n'hésitez pas a laisser votre avis autant sur le format que le contenu proposé en lui même.
Open
Nikon D40 pour photos d'aurores boréales en Norvège
Je voyage en Norvège dans la région de Tromso en mars 2019. J'ai un Panasonic TZ100 récent et un Nikon D40 ancien. Que pensez vous de l'un et de l'autre pour des photos à -20°C et plus spécielement lors de sorties nocturnes aurores boréales dans la région de Tromso. Réglages manuels, time lapse éventuels, protection contre le froid de l'appareil (le bonhomme se débrouillera avec vos compte-rendus). Merci d'avance.
Open
Photo: votre "best of" 2018
L'année 2018 touche à sa fin. Ayant subi de multiples pressions 😉, je lance cette nouvelle discussion faisant honneur à vos/nos meilleurs clichés de l'année 2018.

Quelques principes: - 10 photos numérotées maximum par membre (le Best Of, le Top 10, la crème de la crème...) postées dans un ou plusieurs messages - Photos prises en vadrouille ou voyage en 2018 - Ce n'est pas un concours (pas de vote) mais un partage de photos pouvant être soumises aux critiques et autres commentaires positifs et négatifs de la communauté 😉.

En répondant à ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et le fait que quelqu'un puisse aimer ou pas votre photo 🙂

A vos disques durs !
Open
Location d'un objectif pour un voyage + avis sur matériel photo
Bonjour à tous,

Nous allons partir 15 jours en Afrique du Sud en Octobre. Voici l itinéraire prévu, afin que vous ayiez une idée de ce que nous allons voir

à Addo. Addo NP Knysna Oudtshoorn Swellendam Hermanus Cape Town

Nous ne nous rendrons pas au Kruger. Nous ferons un safari à Addo.

J'ai un appareil Canon 6D Mark II et un objectif Sigma 24 - 105 mm ainsi que d'autres cailloux mais ce sont des plus petites focales. Pour les photos animalières, j'aimerais emmener un objectif 300 mm par ex mais n'ai pas envie de l'acheter. (Je ne pense pas en avoir besoin dans la vie de tous les jours et ces engins coûtent un bras!) Avez-vous déjà loué du matériel photo en France ou en Suisse? Si oui, avez-vous des adresses à me recommander? (Je vis très près de Genève donc soit là bas soit sur internet) Ce serait pour une location de 2 mois environ (j'aimerais l'avoir avant le voyage histoire de me familiariser avec...)

Avez-vous également un objectif à me conseiller pour ce type de voyage? est-ce que 300 mm sont suffisants? J'ai peur qu'un 400 mm soit trop grand et trop lourd. Je suis entrain de choisir un sac photo également. Pour le moment j'en ai un tout petit. J hésite entre le Lowepro 300 et 400 flipside (AWII). Connaissez-vous ces modèles?

J'aimerais prendre mon 50 mm (ou le 16-35 mm si je l'acquiers d'ici là), 24-105 et l'objectif loué. Qu'en pensez-vous?

Merci merci pour votre aide!
Open
Conseil objectif pour voyage en Namibie
Bonjour C'est la première fois que je demande un conseil technique (et non itinéraire) sur le forum. Je ne suis pas très calée mais j'ai besoin de conseil, nous partons en Namibie en juillet en famille. Nous avons fait les Us l'été dernier nous avons donc acheté un zoom 10-24 pour notre appareil photo sony (alpha 300) et une focale fixe 35 (de bonne qualité F1.8 je crois).

Du coup pour les photos d'animaux ce n'est pas top. On a un zoom 55-200 (4-5.6) qui était fourni avec notre vieil appareil.

J'ai dans l'idée d'offrir à mon mari le sony alpha 77 ii (pour pouvoir garder nos objectifs).

J'ai trouvé un objectif sony 55-300 (4.5-5.6) autour des 300E.

Sacahnt que le budget est serré est ce que l'objectif 55-300 nous apportera vraiment du plus pour les animaux que le 55-200 ?

Merci beaucoup Anne
Open
Vidéo-documentaire en Iran
Bonjour,

Je suis étudiante - sur le tard et en cours du soir 😛 - en cinéma/réalisation. Je souhaite me rendre en Iran à Pâques prochain, et je voudrais en profiter pour faire une vidéo documentaire dans le cadre de mon cursus. Après pas mal de recherches, je trouve assez peu d'infos sur le sujet. Je voyagerai très probablement seule - et sans doute pas plus d'une dizaine de jours.

L'idée est de consacrer la moitié du temps à la visite des "classiques", mais aussi de mettre le focus sur le mode de vie des Iraniens : visiter des petites entreprises locales, communautés étudiantes, familiales, peut-être assister à un mariage (oui d'accord, ça ne se commande pas 😮). J'ai eu l'occasion de vivre ce type de voyage au Bangladesh, grâce à un guide absolument parfait qui a compris que j'étais plus intéressée par la vie des Bangladeshis plutôt que par les temples ! J'ai eu ainsi l'occasion de visiter une fabrique de briques, station de lavage du sel, drainage du charbon dans les rivières, déchargement des bateaux au port ...

Je souhaite donc réitérer l'expérience, en Iran, et en utilisant du matériel vidéo semi-pro. C'est là que je suis inquiète. Est-ce admis/toléré ? Je crains de me faire confisquer mon matériel, voire pire 😐

A ce stade, j'ai introduit une demande auprès de Iran Travelling center pour leur expliquer mon projet. Je pense en effet que l'entreprise sera d'autant plus facile que je serais "introduite". Y a-t-il parmi les membres des personnes qui ont réalisé des vidéos dans ce pays ? J'aimerais avoir quelques retours d'expériences ...

Merci d'avance !
Open
Crèmes catalanes (photos)
Qui prétendra encore que toute la Costa Brava est défigurée par les constructions immobilières ? Certes, des immeubles en béton aux couleurs grisâtres genre cages à lapins, construits au ras des plages se sont accumulés dans les années 70 sans aucune logique architecturale.

Bilan de l'opération: des milliers de logements miteux qui ne se remplissent que 2 mois par an, cernés de kilomètres de boites de nuits et de mauvais restaus.

Mais... Il reste quelques pépites 🙂 De Cadaquès à Sitgès...

A deux heures de chez moi: Cadaqués (j'ai honte, j'ai découvert l'endroit seulement cette année). Adorable village (je dirais plutôt, petite ville) qui doit en partie son charme à Salvador Dali, fervent défenseur de la pureté urbanistique. De plus, l'isolement du village a rendu l'accès compliqué aux touristes préférant les zones d'abord plus facile.

Le maître, fier, trônant dos à la mer.



Le toit de son extravagante maison.





La fenêtre de l'une de ses terrasses.



Le village blanc.



La mer, toujours la mer.

Open
Astrophoto et voie lactée
Bonjour à toutes et à tous,

Pendant les prochaines vacances d'été, j'aimerais m'essayer à la photographie astronomique, oh! bien modestement, tout simplement en photographiant la Voie lactée. Pas besoin de télescope ni de beaucoup de matériel spécialisé, même s'il est préférable d'en avoir quand même un peu... Le principal est de photographier dans un lieu le plus à l'abri possible de la pollution lumineuse, ce qui nous est interdit au voisinage des grandes métropoles dans ou près desquelles nous habitons souvent.

Je me suis déjà bien documenté sur ce sujet tout nouveau pour moi, mais je serai ravi de lire vos conseils, vos anecdotes, vos recommandations, et bien sûr d'admirer vos photos, si toutefois il se trouve sur VF des pratiquants de cette spécialité...

Merci d'avance à tout le monde !
Open
Vidéo de notre traversée de la Chine et plateau tibétain en tandem
Bonjour à tous,

En tandem depuis déjà plus de 2 ans, la Chine ne nous aura bien évidemment pas laissé indifférents! La chaleur éprouvante des rizières du sud du Yunnan et la neige du Plateau Tibétain nous auront fait vivre un bon nombre de moments émouvants et inoubliables.

Voici une petite partie en images de ce que nous avons vécu durant ces 2 mois (Mars-Avril 2017).

Vos critiques sur la vidéo sont les bienvenues ainsi que vos commentaires sur cette Chine insaisissable...

A bientôt

Alexine & Bastien www.tandunreve.com

https://www.youtube.com/watch?v=GsczEclFiV4
Open
Images de voyages au Cambodge
Bonjour,

Après un premier voyage réalisé au Cambodge en 2012 et qui m'avait bien plu, l'idée de retourner un jour dans ce pays était certes présente dans mon esprit mais rien de très concret ne se dessinait vraiment. Finalement, ce retour au Cambodge a eu lieu cette année, au mois de mars précisément.

Le fil de discussion que j'avais initié à l'issue de mon premier voyage a été retiré à ma demande pour éviter les doublons et je repars cette fois avec un nouveau fil qui tente une synthèse en images, un bien grand mot à vrai dire.

Par manque de courage et surtout de temps, je renonce à l'écriture d'un carnet. Les images présentées successivement dans ce fil, sont de deux sortes : noir et blanc argentique, puis couleur numérique. Cela va faire jaser les puristes ; je les vois déjà hors des gonds...🏴‍☠️

Les images sont associées à des légendes et/ou des commentaires sobres et factuels. Néanmoins, je serai un peu plus bavard tout à la fin pour mes impressions et mon ressenti sur ce voyage 2017.

Il est facile de voyager au Cambodge. En particulier, il est aisé de s'y déplacer et d'y trouver un logement à sa convenance. Aussi, je n'ai pas prévu de communiquer sur des détails pratiques en matière de logistique, de transport et d'hébergement. De nombreuses discussions existent déjà sur ces sujets sur VF, récentes, étayées, et qu'on peut retrouver par une brève recherche par mots-clés.

En 2012, venant du sud Laos par un poste frontière terrestre, j'ai débuté la visite du Cambodge par Stung Treng. L'itinéraire a été ensuite le suivant : Stung Treng (ville d'arrivée dans le pays), Ban Lung et environs, Kompong Cham et environs, Phnom Penh, Kep et Kampot, Retour à Phnom Penh, Kompong Chnnang et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs, Kompong Thom et environs, Retour à Phnom Penh.

Ce séjour a duré huit semaines.

En 2017, l'itinéraire a été le suivant : Phnom Penh (arrivée par l'aéroport), Kep et Kampot, Chi Pat et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs (départ par l'aéroport).

Ce séjour a duré trois semaines.

Au plan photographique, j'ai utilisé uniquement des objectifs courts, un pour le noir et blanc, un pour la couleur. Ce fut un choix qui limita forcément mais je finis par m'y habituer. Comme je l'ai évoqué précédemment, je suis revenu un peu au noir et blanc après l'avoir délaissé pendant plusieurs années. Un verre de visée japonais d'une grande clarté et une paire de lunettes pour vision de près sont les deux éléments déterminants qui m'ont donné envie de revenir au noir et blanc argentique.

Au cours de ce voyage et surtout au retour après l'examen des négatifs, je suis arrivé à la même conclusion pour le N&B que s'il se fut agi d'images numériques en couleur : on n'a jamais cessé d'en apprendre sur son appareil photo, même lorsque celui-ci paraît simple d'utilisation. Pour être plus exact, on n'a jamais fini d'en apprendre sur l'objectif qui est vissé dessus. D'où l'intérêt de bien (voire très bien) connaître le comportement de son objectif avant de se lancer dans la photo pour de bon, je veux dire pour des images auxquelles on tient.

Indépendamment de ce constat, je regrette que sur certains sites d'Angkor, il ne m'ait pas été autorisé l'usage du trépied. Mon objectif d'appareil chargé en N&B aurait alors pu donner le meilleur de lui-même. Cela n'a pas été le cas mais je comprends la position des gardiens des sites. Pour les images en couleur, le fait d'avoir été "empêché" d'utiliser le trépied a été moins perturbant qu'en N&B.

Il me semble avoir lu ici-même, venant de voyageurs photographes éclairés, qu'un voyage d'une durée normale (que je suppose de l'ordre de deux à trois semaines) doit déboucher sur un maximum de trente à quarante images à présenter après une sélection rigoureuse, ceci pour être raisonnable et pour épargner au lecteur, la médiocrité.

Je crois avoir procédé à une sélection rigoureuse de mes images, mais sans avoir pu respecter cette borne haute d'une quarantaine d'images. Il y en aura un peu plus. Il faut dire que les deux séjours cumulés totalisent onze semaines, avec , je le concède, des sites visités deux fois à cinq ans d'intervalle. Il n'empêche, à cet égard, je ne serai pas du tout raisonnable. Mais on s'éloigne déjà du sujet qui est le Cambodge. Place donc aux images et à quelques N&B, pour commencer. A suivre
Open
Thaïlande: Bangkok, Ayutthaya et Ko Chang (vidéo)
Je vous propose de partager quelques instants de mon voyage en Thaïlande vous pouvez cliquer sur les liens pour voir les séquences vidéos qui correspondent.

Pour commencer la capitale, le cœur historique de la ville avec les temples, le fleuve et les marchés.

Il sera temps, ensuite, de découvrir un peu plus Bangkok, , le fleuve, le quartier chinois, la colline d'or et le musée archéologique.

Je vous propose de sortir de la capitale d'aller à Ayutthaya à quelques dizaines de kilomètres au nord de Bangkok pour y découvrir les temples de l'ancienne capitale du Siam.

Enfin, nous irons en direction Sud Est, vers la frontière du Cambodge sur l'ïle de Ko Chang et son parc marin.

Open
Choix de sac photo
bonsoir, je part pour les Etats- Unis d'ici quelques mois avec British airways. De ce fait, je suis à la recherche d'un sac à dos pour le transport de mon matos photos (reflex, objectifs, ordinateur et go pro). J'ai une préférence pour le Lowepro protactic 450 aw. Savez- si il passe en cabine? Sinon, je n'arrive pas à me décider. Avez vous une autre idée?

merci
Open
Petit résumé photos Inde du Nord
Bonjour,

Voici un petit résumé en images de mon deuxième voyage en Inde du 13/11 au 24/12/2016. J'ai passé 15 jours au Rajasthan avec ma copine, puis je suis resté seul 4 semaines de plus, ce qui m'a permis de faire de chouettes rencontres !

Mon itinéraire a été le suivant :

Delhi - Jaipur - Bundi - Pushkar - Delhi - Rishikesh - Mussoorie - Haridwar - Varanasi - Chitrakoot - Orchaa - Mathura - Delhi.

Bref un super voyage que j'aurai bien poursuivi quelques semaines de plus, mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

Ce que j'ai préféré : Bundi pour le côté petite ville accueillante, Chitrakoot pour la gentillesse des habitants, et Orchaa pour le cadre magnifique.

Ce que j'ai moins aimé : Jaipur avec ses cohortes de touristes en groupe, Varanasi pour les sollicitations incessantes, et Rishikesh avec son cirque hippie bobo new age, bien relou malgré l'environnement superbe.

N'ayant malheureusement pas le talent littéraire de certains membres du forum que je lis régulièrement avec délectation, je me contenterai de poster quelques photos.

Un grand merci au membres qui font vivre la mine d'information qu'est ce forum !
Open
Incroyable Tanzanie, en 4K
Je ne poste pas aussi souvent que je le voudrais ici, mais j'ai (enfin) réussi a trouver un peu de temps pour assembler les quelques images ci dessous, prises lors de ma dernière excursion dans ce superbe pays qu'est la Tanzanie (qui gagne à être connu). Critiques bienvenues.

https://youtu.be/jWSgvjXmbV4
Open
4 mois de voyages en Amérique du Sud: quel matériel pour photographie?
Bonjour,

Je compte partir 4 mois en Amérique du Sud, je traverse la Colombie, L'Ecuador, Le Pérou, La Bolivie et le nord de l'Argentine.

Je suis en Master de Photographie et compte donc prendre beaucoup de photos (RAW).

Au niveau appareil photo je me demandais si certains d'entre vous avais des conseils, je possède plusieurs modèle, grand boitier et petit appareil, mais ne sais que choisir niveau sécurité (vol), poids(pratique) et qualité d'images.

D'autre part il est évident qu'en 4mois je vais faire beaucoup de photos, MAIS comment les stocker et les sauvegarder? Je sais qu'il existe certains disque dur où l'on peut vider les cartes SD directement, mais j'ai un peu peur si l'on me vol ce disque dur ou si il est endommager, je préférais avoir aussi un back-up sur internet par exemple (une dropbox par exemple?) mais y a til un d'avoir accés facilement à des ordinateurs et à internet...

Voici donc mes préoccupation, tout conseil et partage d'expérience est le bienvenu,

Merci d'avance!
Open

You might also like