Avis à tous les amateurs de musiques traditionnels des Balkans !!
Ce festival est pour vous ! 🙂
Festival de fanfares traditionnelles tzyganes à Guca en Serbie, c'est du 4 au 8 aout cette année ! ça a lieu tous les ans !
Pendant 4 jours, dans ce petit village, 300000 personnes s'agglutinnent pour y admirer la magie des trompettes slaves...
Un conseil : allez-y !!!! 😉
p.S : une photo pour bien comprendre de quoi il s'agit !!
Bonjour à tous,
Nous sommes partis en Serbie, Bosnie, Montenegro pour 15 jours en août 2016. Un magnifique voyage que je recommande grandement!. Nous avons loué une voiture à Belgrade. Pour pouvoir l'utiliser hors de la Serbie il suffit de l'indiquer au loueur, on paie un (petit) supplément et on a un document qu'on peut montrer au passage de frontière (qui par ailleurs est complètement sans encombre). Il y a beaucoup d'hôtels/chambres à louer, en général on réservait du jour pour le lendemain, sauf exceptions comme les grandes villes (Belgrade, Sarajevo) et Kotor.
Ce qu'on a aimé: - Gros coup de coeur pour Sarajevo, et la Bosnie en général (ah, les ponts ottomans...) - la baie de Kotor: absolument magique! - les montagnes du Montenegro - les monastères de Serbie (notamment Sopocani et ses fresques époustouflantes, et Studenica), se balader dans Belgrade - le festival de trompettes de Guca (en août) - attention aux oreilles, mais ça vaut le coup d'y passer au moins quelques heures - Cetinje, l'ancienne capitale du Montenegro - une halte sympa - les routes magnifiques entre montagnes, gorges, canyons, côtes sublimes au Montenegro.. - en général, l'accueil, la gentillesse des gens, et le fait que tout est très bon marché - s'intéresser à l'histoire, ancienne et plus récente, de la région.
Ce qu'on a moins aimé: - A fuir: Zlatibor (Serbie), station touristique surpeuplée et sans grand intérêt - La nourriture, pas mauvaise mais pas très variée (viande grillée, salade et frites en général) - Un peu déçus par Mostar, le pont est beau mais très touristique - une demi-journée suffit (les environs méritent qu'on s'y attardent) - les lacs turquoises qui quand on se rapproche sont remplis de bouteilles en plastique qui flottent...
Plus d'infos et des photos ici: https://silencevacarme.wordpress.com/tag/balkans/
Bon voyage!
Mikki
Nous sommes partis en Serbie, Bosnie, Montenegro pour 15 jours en août 2016. Un magnifique voyage que je recommande grandement!. Nous avons loué une voiture à Belgrade. Pour pouvoir l'utiliser hors de la Serbie il suffit de l'indiquer au loueur, on paie un (petit) supplément et on a un document qu'on peut montrer au passage de frontière (qui par ailleurs est complètement sans encombre). Il y a beaucoup d'hôtels/chambres à louer, en général on réservait du jour pour le lendemain, sauf exceptions comme les grandes villes (Belgrade, Sarajevo) et Kotor.
Ce qu'on a aimé: - Gros coup de coeur pour Sarajevo, et la Bosnie en général (ah, les ponts ottomans...) - la baie de Kotor: absolument magique! - les montagnes du Montenegro - les monastères de Serbie (notamment Sopocani et ses fresques époustouflantes, et Studenica), se balader dans Belgrade - le festival de trompettes de Guca (en août) - attention aux oreilles, mais ça vaut le coup d'y passer au moins quelques heures - Cetinje, l'ancienne capitale du Montenegro - une halte sympa - les routes magnifiques entre montagnes, gorges, canyons, côtes sublimes au Montenegro.. - en général, l'accueil, la gentillesse des gens, et le fait que tout est très bon marché - s'intéresser à l'histoire, ancienne et plus récente, de la région.
Ce qu'on a moins aimé: - A fuir: Zlatibor (Serbie), station touristique surpeuplée et sans grand intérêt - La nourriture, pas mauvaise mais pas très variée (viande grillée, salade et frites en général) - Un peu déçus par Mostar, le pont est beau mais très touristique - une demi-journée suffit (les environs méritent qu'on s'y attardent) - les lacs turquoises qui quand on se rapproche sont remplis de bouteilles en plastique qui flottent...
Plus d'infos et des photos ici: https://silencevacarme.wordpress.com/tag/balkans/
Bon voyage!
Mikki
salut à tous
je viens me renseigner sur la serbie et la bosnie, je compte m'y rendre au mois de juin 2013 pour une durée de 1 a 2 mois.
Je souhaiterai voyager seulement en bus et en train, je suis un homme de 23ans je voyagerai seul je voulais en savoir plus niveau securité ville et village ? et aussi les trucs a faire...a ne pas faire ainsi que les astuces a savoir en serbie et surtout qu'elles villes visitées ?
Avez des coins a me recommandés en campagne !!
ou puis je trouver un lonely planet en francais sur ces 2 pays ?
merci par avance
merci par avance
Bonjour à tous!
Mon compagnon & moi prévoyons un road trip de 3 semaines en Aout, en voiture de location, à travers Autriche, Hongrie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Italie (rien que ca) Nous souhaiterions avoir des avis sur l'itinéraire que vous avons prévu, surtout en terme d'intérêt (si on loupe pas quelque chose d'incontournable, si toutes les étapes sont vraiment intéressantes ou qui on peut en supprimer certaines), de timing (est-ce que ce qu'on a prévu est vraiment réalisable en voiture), mais pourquoi pas en terme de facilité à se loger ou autre.
Voici notre petit itinéraire :
J1 : Départ de Strasbourg, traversée de l'Allemagne, arrivée à Vienne en Autriche J2, J3 : Visite de Vienne (Palais, Jardins, Château, Cathédrale, Opéra, Serre, Marché…) J4 : Départ de Vienne pour Budapest en Hongrie J5, J6 : Visite de Budapest (Palais, Basilique, Synagogue, Parlement, Thermes…) J7 : Départ de Budapest, arrêt à Subotica & NoviSad, arrivée à Belgrade en Serbie J8 : Visite de Belgrade (Forteresse...) J9 : Départ de Belgrade, arrêt à Guca -Festival de trompettes), arrivée à Zlatibor (Paysage montagneux dans la région) J10 : Départ de Zlatibor, arrivée à Kotor au Monténégro J11 : Visite de Kotor (baie de Kotor, forteresse...) J12 : Départ de Kotor, journée à Dubrovnik en Croatie, arrivée Mostar en Bosnie J13 : Visite de Mostar J14 : Départ de Mostar, arrêt à Split en Croatie (palais de Dioclétien), arrivée à Paklénica (parc national) J15 : Départ de Paklénica, arrivée à Plitvice (parc national & cascades) J16 : Visite du parc de Plitvice J17 : Départ de Plitvice, arrivée à Pula J18 : Départ de Pula, arrivée à Piran en Slovénie J19 : Départ de Piran, arrêt à Skocjan, Predjama, au lac de Bled, arrivée à Ljubljana J20 : Départ de Ljubljana, arrivée au lac de Côme J21 : Départ du lac de Come, arrivée à Lyon, & fin des vacances !
Merci d'avance pour votre aide!
Mon compagnon & moi prévoyons un road trip de 3 semaines en Aout, en voiture de location, à travers Autriche, Hongrie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Italie (rien que ca) Nous souhaiterions avoir des avis sur l'itinéraire que vous avons prévu, surtout en terme d'intérêt (si on loupe pas quelque chose d'incontournable, si toutes les étapes sont vraiment intéressantes ou qui on peut en supprimer certaines), de timing (est-ce que ce qu'on a prévu est vraiment réalisable en voiture), mais pourquoi pas en terme de facilité à se loger ou autre.
Voici notre petit itinéraire :
J1 : Départ de Strasbourg, traversée de l'Allemagne, arrivée à Vienne en Autriche J2, J3 : Visite de Vienne (Palais, Jardins, Château, Cathédrale, Opéra, Serre, Marché…) J4 : Départ de Vienne pour Budapest en Hongrie J5, J6 : Visite de Budapest (Palais, Basilique, Synagogue, Parlement, Thermes…) J7 : Départ de Budapest, arrêt à Subotica & NoviSad, arrivée à Belgrade en Serbie J8 : Visite de Belgrade (Forteresse...) J9 : Départ de Belgrade, arrêt à Guca -Festival de trompettes), arrivée à Zlatibor (Paysage montagneux dans la région) J10 : Départ de Zlatibor, arrivée à Kotor au Monténégro J11 : Visite de Kotor (baie de Kotor, forteresse...) J12 : Départ de Kotor, journée à Dubrovnik en Croatie, arrivée Mostar en Bosnie J13 : Visite de Mostar J14 : Départ de Mostar, arrêt à Split en Croatie (palais de Dioclétien), arrivée à Paklénica (parc national) J15 : Départ de Paklénica, arrivée à Plitvice (parc national & cascades) J16 : Visite du parc de Plitvice J17 : Départ de Plitvice, arrivée à Pula J18 : Départ de Pula, arrivée à Piran en Slovénie J19 : Départ de Piran, arrêt à Skocjan, Predjama, au lac de Bled, arrivée à Ljubljana J20 : Départ de Ljubljana, arrivée au lac de Côme J21 : Départ du lac de Come, arrivée à Lyon, & fin des vacances !
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour à tous! 🙂
Une nouvelle discution pour la nouvelle edition 2009 du Festival Guca!
Un petit résumé pour ceux qui ne connaisse pas encore l'existence festival:
Le premier rassemblement a eu lieu en 1961 dans le jardin de l’église des Saints Michel et Gabriel à Guča. Au début, il s'agissait d'un petit rassemblement mais le rassemblement a grandi et son influence a dépassé le cadre local puis national. Le village Guca(Goutcha) dans la région Dragacevo accueille le plus grand festival de trompette dans le monde! Les participants - tant les joueurs que les spectateurs - viennent non seulement de Serbie mais aussi du reste de l'Europe et d' Amérique. Après 45 années d'organisation du festival, celui-ci a gagné sa place dans le monde des festivals de musique.
Cette année il se tiendra du 5 au 9 Aout.
Je suis en plein préparation de ce voyage donc en recherche du plus grand nombre d'informations à propos de cet événement.
Le moyen de transport le + économique: covoiturage (avec 3 personnes)?, bus (la fnac par exemple vend des forfait environ 240€ aller retour+camping inclu)?, avion ?
Le logement: des maisons d'hotes prises d'assault et chères ? (mais tellement plus sympatiques), un camping (sauvage ou organisé?) avec un confort très limite ? ou alors sur une parcele de terrain louée par l'habitant ?
Après plusieurs lectures de divers forums existants déjà sur ce festival, j'ai du mal à trouver la meilleure solution...🤪 Si des personnes ayant déjà eu l'occasion et surtout la chance de vivre ce festival pourraient m'aider !
A très bientot j'espère! Marie.
Un petit résumé pour ceux qui ne connaisse pas encore l'existence festival:
Le premier rassemblement a eu lieu en 1961 dans le jardin de l’église des Saints Michel et Gabriel à Guča. Au début, il s'agissait d'un petit rassemblement mais le rassemblement a grandi et son influence a dépassé le cadre local puis national. Le village Guca(Goutcha) dans la région Dragacevo accueille le plus grand festival de trompette dans le monde! Les participants - tant les joueurs que les spectateurs - viennent non seulement de Serbie mais aussi du reste de l'Europe et d' Amérique. Après 45 années d'organisation du festival, celui-ci a gagné sa place dans le monde des festivals de musique.
Cette année il se tiendra du 5 au 9 Aout.
Je suis en plein préparation de ce voyage donc en recherche du plus grand nombre d'informations à propos de cet événement.
Le moyen de transport le + économique: covoiturage (avec 3 personnes)?, bus (la fnac par exemple vend des forfait environ 240€ aller retour+camping inclu)?, avion ?
Le logement: des maisons d'hotes prises d'assault et chères ? (mais tellement plus sympatiques), un camping (sauvage ou organisé?) avec un confort très limite ? ou alors sur une parcele de terrain louée par l'habitant ?
Après plusieurs lectures de divers forums existants déjà sur ce festival, j'ai du mal à trouver la meilleure solution...🤪 Si des personnes ayant déjà eu l'occasion et surtout la chance de vivre ce festival pourraient m'aider !
A très bientot j'espère! Marie.
Bonjour à tous! 🙂
Une nouvelle discution pour la nouvelle edition 2009 du Festival Guca!
Un petit résumé pour ceux qui ne connaisse pas encore l'existence festival:
Le premier rassemblement a eu lieu en 1961 dans le jardin de l’église des Saints Michel et Gabriel à Guča. Au début, il s'agissait d'un petit rassemblement mais le rassemblement a grandi et son influence a dépassé le cadre local puis national. Le village Guca(Goutcha) dans la région Dragacevo accueille le plus grand festival de trompette dans le monde! Les participants - tant les joueurs que les spectateurs - viennent non seulement de Serbie mais aussi du reste de l'Europe et d' Amérique. Après 45 années d'organisation du festival, celui-ci a gagné sa place dans le monde des festivals de musique.
Cette année il se tiendra du 5 au 9 Aout.
Je suis en plein préparation de ce voyage donc en recherche du plus grand nombre d'informations à propos de cet événement.
Le moyen de transport le + économique: covoiturage (avec 3 personnes)?, bus (la fnac par exemple vend des forfait environ 240€ aller retour+camping inclu)?, avion ?
Le logement: des maisons d'hotes prises d'assault et chères ? (mais tellement plus sympatiques), un camping (sauvage ou organisé?) avec un confort très limite ? ou alors sur une parcele de terrain louée par l'habitant ?
Après plusieurs lectures de divers forums existants déjà sur ce festival, j'ai du mal à trouver la meilleure solution...🤪 Si des personnes ayant déjà eu l'occasion et surtout la chance de vivre ce festival pourraient m'aider !
A très bientot j'espère! Marie.
Un petit résumé pour ceux qui ne connaisse pas encore l'existence festival:
Le premier rassemblement a eu lieu en 1961 dans le jardin de l’église des Saints Michel et Gabriel à Guča. Au début, il s'agissait d'un petit rassemblement mais le rassemblement a grandi et son influence a dépassé le cadre local puis national. Le village Guca(Goutcha) dans la région Dragacevo accueille le plus grand festival de trompette dans le monde! Les participants - tant les joueurs que les spectateurs - viennent non seulement de Serbie mais aussi du reste de l'Europe et d' Amérique. Après 45 années d'organisation du festival, celui-ci a gagné sa place dans le monde des festivals de musique.
Cette année il se tiendra du 5 au 9 Aout.
Je suis en plein préparation de ce voyage donc en recherche du plus grand nombre d'informations à propos de cet événement.
Le moyen de transport le + économique: covoiturage (avec 3 personnes)?, bus (la fnac par exemple vend des forfait environ 240€ aller retour+camping inclu)?, avion ?
Le logement: des maisons d'hotes prises d'assault et chères ? (mais tellement plus sympatiques), un camping (sauvage ou organisé?) avec un confort très limite ? ou alors sur une parcele de terrain louée par l'habitant ?
Après plusieurs lectures de divers forums existants déjà sur ce festival, j'ai du mal à trouver la meilleure solution...🤪 Si des personnes ayant déjà eu l'occasion et surtout la chance de vivre ce festival pourraient m'aider !
A très bientot j'espère! Marie.
Durand la guerre en ex-Yougoslavie, au début des années 90, nous avons été pris dans la nasse d'une manipulation ehontée, phénoménale, qui a consisté à "sataniser" le peuple serbe, à déverser une émotion frelatée sur les victimes et les "nettoyages ethniques qui ne pouvaient que concerner les Bonsniaques et les Croates.
Daniel Salvatore Shiffer (D.S.S), dans son livre "Les ruines de l'intelligence-les intellectuels et la guerre en ex-yougoslavie" démonte avec précisions le mécanisme infernal de ce bourrage de crâne, et tous ceux qui ne pensaient pas comme BH Lévy, A.Fielkelkrault, A.Gluskman, P.Bruckner, M.Polac, et bien d'autres très connus, étaient insultés, voués aux gémonies, et DSS ne fut pas le seul à l'être. Même le grand Peter Handke, d'habitude toujours enscensé par notre presse, fut réduit plus bas que terre à la sortie de son livre "Un Voyage hivernal vers le Danube, la Save, la Morava et la Drina" (Gallimard). Cet ouvrage fut considéré comme un crime de lèse-pensée unique ! D Salvatore Shiffer cite une juste une phrase :
Dans cette guerre, les rôles de l'agresseur et de l'agressé, des simples victimes et des purs salauds avaient trop rapidement été établis et fixés une fois pour toutes...
Impardonnable !
Rares étaient ceux qui tentaient d'enrayer cette propagande. Les premiers à s'insurger furent Max Gallo, JF Khan et DSS, le général Pierre Marie Gallois, Paul Marie de La Gorce, entre autres, mais personne n'occulta les exactions des serbes ! Seulement la sarabande impudique du dogme anti-serbe qui jetait l'opprobre sur tout un peuple vit le comble de l'indécence, et du mépris, quand un journaliste demanda à Jacques Chirac pourquoi il n'expérimentait pas notre bombe atomique sur les serbes de Pale !
Tout le monde sait qu'en reconnaissant trop vite l'indépendance de la Croatie et de la Slovénie, l'Allemagne, l'Autriche, et le Vatican, mirent le feu aux poudres. Que le Vatican reconnaisse la Croatie, rien que de plus naturel. Voici ce qu'écrit Guy Hermet dans "Histoire des nations et du nationalisme en Europe" sur ce pays au moment de l'occupation allemande :
....elle offre aux 4 millions de Croates nantis d'une patrie l'occasion de la vengeance sur les 1 900 000 Serbes...Cette vengeance va toutefois dépasser l'outrage subit depuis 1919, pour se transformer en un massacre systématique érigé en politique le 30 avril 1941... De manière plus insoutenable encore, L'Eglise catholique se joint à la partie pour solder son inimitié séculaire avec sa rivale orthodoxe de Belgrade. Des moines franciscains bénisssaient les tueurs, l'un d'eux, Miroslav Philipovitch-Mastorovitch, poussant le zèle jusqu'à diriger le plus effroyable des camps de concentration, celui de Jasenovac....(toujours en 40, la Croatie)...il s'agit d'un état clérical catholique dirigé sans masque par un prélat en la personne de Mgr Tiso...Mgr Tiso déclare la guerre à la France et la Grande Bretagne...puis à la Russie en juin 1941...(la croatie aujourd'hui)...cependant qu'en Croatie le cardinal Kuharic a pratiquemment intronisé le président Tudjman.
(mon compteur tourne vite, demain je parlerai des interviews d'Elie Wiesel et de Simon Wiesenthal que l'on peu lire dans "Les ruines de l'intelligence", mais, évidemment, elles n'ont pu être publié en France, Daniel Salvatore Shiffer étant "ostracisé", mais dans le Corriere della Serra)
bonjour
je pense partir cet été deux a trois semaines d'un parcours allant de Serbie, jusqu’à l Albanie en passant pas le Kosovo.
j'ai regardé ce que je pouvais emporter comme guide de poche, je voudrais savoir si a part un guide que je trouve pas trés futé...😠 , existent il d'autres ouvrages en français ou en anglais.
d'autre part, si avez des conseils des bons plans sur ces pays, n’hésitez pas à m'en faire part!
merci, Fabrice
je pense partir cet été deux a trois semaines d'un parcours allant de Serbie, jusqu’à l Albanie en passant pas le Kosovo.
j'ai regardé ce que je pouvais emporter comme guide de poche, je voudrais savoir si a part un guide que je trouve pas trés futé...😠 , existent il d'autres ouvrages en français ou en anglais.
d'autre part, si avez des conseils des bons plans sur ces pays, n’hésitez pas à m'en faire part!
merci, Fabrice
bonjour
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur la Serbie ? et Macédoine s'il vous plait:
De Budapest nous devons traverser la Serbie et Macédoine pour aller en Grèce
nous devons y aller de fin octobre a mis Mars
merci
Bonjour à tous
Après plusieurs années d'ailleurs, j'ai l'intention de retourner en début d'année prochaine dans les Balkans. Cette région a ceci de particulier qu'on peut traverser 4 (ou 3) pays en ne parcourant que 500 km. Mon intention consiste à relier Sarajevo à Skopje en m'arrêtant à Novi Pazar, au Kosovo (Mitrovica, Pristina, Prizren) puis en Macédoine. Tout cela est très sympa, mais peut être assez pénalisant en guides de voyages. J'avais souvenir d'un LP Western Balkans, mais en fouillant sur le net je ne trouve pas de version plus récente que 2009. WTF ? S'agit-il de la dernière édition ? Connaissez-vous d'autres guides qui traitent ces pays ? ("tout en un" si possible, je me fiche qu'ils les survolent, c'est juste pour les plans de villes et quelques infos basiques)
Merci à tous 🙂
Après plusieurs années d'ailleurs, j'ai l'intention de retourner en début d'année prochaine dans les Balkans. Cette région a ceci de particulier qu'on peut traverser 4 (ou 3) pays en ne parcourant que 500 km. Mon intention consiste à relier Sarajevo à Skopje en m'arrêtant à Novi Pazar, au Kosovo (Mitrovica, Pristina, Prizren) puis en Macédoine. Tout cela est très sympa, mais peut être assez pénalisant en guides de voyages. J'avais souvenir d'un LP Western Balkans, mais en fouillant sur le net je ne trouve pas de version plus récente que 2009. WTF ? S'agit-il de la dernière édition ? Connaissez-vous d'autres guides qui traitent ces pays ? ("tout en un" si possible, je me fiche qu'ils les survolent, c'est juste pour les plans de villes et quelques infos basiques)
Merci à tous 🙂
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités roulant sur une BMW 1200 RT. Nous pensons faire la traversée Venise- Igoumenitsa, puis bifurquer sur les Carpates. y a-t-il des ferries pour limiter les grandes distances, nous n'aimons pas les longs trajets sur autoroute.
Pas de camping pour nous, nous sommes déjà très chargés à 2 sur la moto, alors peut-on trouver partout des petits hotels ou chambres chez l'habitant. En septembre 2013 nous avons traversé la Croatie, Monténégro et Albanie, aucun souci pour se loger bon marché( 15 à 30€ la chambre, moins de 10€ pour un resto à 2). Quel prix moyen ( logement et repas) dans les Carpates?
Peut-on aller dans les Carpates en Ukraine actuellement, ou bien à éviter à tout prix?
Des conseils? Suggestions?
Peut-on aller dans les Carpates en Ukraine actuellement, ou bien à éviter à tout prix?
Des conseils? Suggestions?
Bonjour à tous !!!
Du 30 dec au 9 janvier avec 2 collègues on part en Road trip du coté des Balkans !!!
On a pour projet de faire le 31 du coté de Sofia puis de partir (Serbie, Kosovo, Albanie, Macédoine et revenir à Sofia)
Est ce que certains d'entre vous on déjà visiter ces pays et connaissent les bons plans pour nous permettre de passer un bon voyage ?
Merci d'avance cher amis voyageurs!!!!
Merci d'avance cher amis voyageurs!!!!
Bonjour à tous, je reviens d'un séjoru en Roumanie, puis en Serbie et en bosnie. Je en connaissais pas ces pays, et je me suis régalé, les gens sont accuillant très sympa, et les paysages très beaux.
Voilà, je voudrais savoir si d'autres personnes y sont allées et ce qu'elles en ont retenues.
Xavier.
Voilà, je voudrais savoir si d'autres personnes y sont allées et ce qu'elles en ont retenues.
Xavier.
Bonjour, nous comptons louer une voiture à Belgrade et rayonner dans les Balkans, Bosnie, Kosovo, Macédoine, Albanie et Monténégro. Quelqu'un peut-il me dire si le passage de ces différentes frontières pose un problème d'ordre administratif avec un véhicule loué en Serbie? Merci Luc
Bonjour à tous ! Me revoilà pour partager avec vous notre voyage dans les Balkans. Nous étions trois (moi, ma femme Magali et notre fille Romane) et nous avons voyagé en bus et en trains.
Ce fut une expérience enrichissante que je vais tenter de retranscrire dans les pages qui viendrons.
(Les smiley sont pour décrire le trajet, pas la ville visité.)
- Strasbourg à Belgrade (Serbie), en bus. Le 24/07 21h à 17h 😕
- Belgrade - Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), en bus. Le 28/07 8h à 16h 😐 La ville de Belgrade est douce et agréable. De multiples points d'eau potable et de beaux bâtiments. Les gens sont très accueillants et il n'y a pas de problèmes pour se faire comprendre en anglais. Je m'y suis très bien senti et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé en fin de séjour.
- Sarajevo - Mostar (Bosnie-Herzégovine), en train. Le 31/07 7h à 10h 🙂 La ville de Sarajevo est dans les montagnes. Ce qui lui donne une ambiance particulière avec ses rues qui montent et qui descendent. Elle est belle et les gens nous y accueillent bien. Aucuns problèmes pour se faire comprendre.
- Mostar - Kotor (Monténégro), en mini-van. Le 02/08 13h à 17h 🙂 J'ai été agréablement surpris par la petite ville de Mostar. L'accueil fut exemplaire et malgré une affluence touristique marquée, le soir et le matin la ville est baignée dans un calme reposant. La journée, mieux vaut éviter le vieux quartier et ses boutiques de souvenirs. Notre hôte parle parfaitement bien l'anglais.
- Kotor - Podgorica (Monténégro), en bus. Le 03/08 12h à 16h 🙂 Kotor. Quelle jolie petite ville médiéval. Nous n'y sommes restés qu'une nuit mais je suis persuadé qu'elle mérite de s'y attarder. Comme dans les ville précédentes, nous avons été accueillis avec de grands égards et nous n'avons eu aucun problèmes pour nous faire comprendre.
- Podgorica - Tirana (Albanie), en mini-bus. Le 05/08 10h à 14h 😐 La ville de Podgorica n'est pas particulièrement charmante, du moins pour ce qu'on en à vu, et particulièrement peu de monde dans les rues. Peut être est-ce dû aux horaires aux quelles nous sortions. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la ville agréable.
- Tirana - Skopje (Macédoine), en bus. Le 08/08 9h à 17h 🙂 La ville de Tirana n'est pas un gros point touristique mais malgré un manque de moyens évidents, elle est toujours propre. Du matin au soir des petites mains balayent les rues et entretiennent les espaces verts. Dans les rues, les automobilistes sont peut être un peu plus nerveux qu'ailleurs mais faut dire aussi que quand il manque des plaques d'égouts sur la route, on est sur le qui-vive. Pas eu de problèmes pour se faire comprendre non plus.
- Skopje - Presevo (Serbie), en train. Le 11/08 8h à 10h 😐 La ville de Skopje est incontestablement sur la voie de la reconstruction et du tourisme. Je n'ai jamais vu dans le monde une ville avec autant de statues au mètre carré. Le bazar et la vieille ville sont très agréable. Le reste de la ville aussi pour ce que l'on en a vu. Nous n'avons rencontré aucuns problèmes de communication avec les gens.
- Preshevo - Belgrade (Serbie), en train. Le 13/08 1h à 11h 🙂 L'accueil à Preshevo fut parfait. C'est sur, la petite ville n'est pas touristique mais de l'avoir découverte avec Afrim nous l'a rendu attachante. Le camp de Migrants près de la gare m'a beaucoup marqué et ce qui se passe dans les médias y fait directement échos.
- Belgrade - Strasbourg, en bus. Le 14/08 11h à 5h 🙂
Voici une carte avec les trajets approximatif de notre périple.

J'espère que vous me lirez avec autant de plaisir que j'en aurais à vous l'écrire. A bientôt pour le premier jour. 😉
(Les smiley sont pour décrire le trajet, pas la ville visité.)
- Strasbourg à Belgrade (Serbie), en bus. Le 24/07 21h à 17h 😕
- Belgrade - Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), en bus. Le 28/07 8h à 16h 😐 La ville de Belgrade est douce et agréable. De multiples points d'eau potable et de beaux bâtiments. Les gens sont très accueillants et il n'y a pas de problèmes pour se faire comprendre en anglais. Je m'y suis très bien senti et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé en fin de séjour.
- Sarajevo - Mostar (Bosnie-Herzégovine), en train. Le 31/07 7h à 10h 🙂 La ville de Sarajevo est dans les montagnes. Ce qui lui donne une ambiance particulière avec ses rues qui montent et qui descendent. Elle est belle et les gens nous y accueillent bien. Aucuns problèmes pour se faire comprendre.
- Mostar - Kotor (Monténégro), en mini-van. Le 02/08 13h à 17h 🙂 J'ai été agréablement surpris par la petite ville de Mostar. L'accueil fut exemplaire et malgré une affluence touristique marquée, le soir et le matin la ville est baignée dans un calme reposant. La journée, mieux vaut éviter le vieux quartier et ses boutiques de souvenirs. Notre hôte parle parfaitement bien l'anglais.
- Kotor - Podgorica (Monténégro), en bus. Le 03/08 12h à 16h 🙂 Kotor. Quelle jolie petite ville médiéval. Nous n'y sommes restés qu'une nuit mais je suis persuadé qu'elle mérite de s'y attarder. Comme dans les ville précédentes, nous avons été accueillis avec de grands égards et nous n'avons eu aucun problèmes pour nous faire comprendre.
- Podgorica - Tirana (Albanie), en mini-bus. Le 05/08 10h à 14h 😐 La ville de Podgorica n'est pas particulièrement charmante, du moins pour ce qu'on en à vu, et particulièrement peu de monde dans les rues. Peut être est-ce dû aux horaires aux quelles nous sortions. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la ville agréable.
- Tirana - Skopje (Macédoine), en bus. Le 08/08 9h à 17h 🙂 La ville de Tirana n'est pas un gros point touristique mais malgré un manque de moyens évidents, elle est toujours propre. Du matin au soir des petites mains balayent les rues et entretiennent les espaces verts. Dans les rues, les automobilistes sont peut être un peu plus nerveux qu'ailleurs mais faut dire aussi que quand il manque des plaques d'égouts sur la route, on est sur le qui-vive. Pas eu de problèmes pour se faire comprendre non plus.
- Skopje - Presevo (Serbie), en train. Le 11/08 8h à 10h 😐 La ville de Skopje est incontestablement sur la voie de la reconstruction et du tourisme. Je n'ai jamais vu dans le monde une ville avec autant de statues au mètre carré. Le bazar et la vieille ville sont très agréable. Le reste de la ville aussi pour ce que l'on en a vu. Nous n'avons rencontré aucuns problèmes de communication avec les gens.
- Preshevo - Belgrade (Serbie), en train. Le 13/08 1h à 11h 🙂 L'accueil à Preshevo fut parfait. C'est sur, la petite ville n'est pas touristique mais de l'avoir découverte avec Afrim nous l'a rendu attachante. Le camp de Migrants près de la gare m'a beaucoup marqué et ce qui se passe dans les médias y fait directement échos.
- Belgrade - Strasbourg, en bus. Le 14/08 11h à 5h 🙂
Voici une carte avec les trajets approximatif de notre périple.

J'espère que vous me lirez avec autant de plaisir que j'en aurais à vous l'écrire. A bientôt pour le premier jour. 😉
Bonjour !!
Je crée cette discussion car celles concernant ma question sur le site datent d'il y a plusieurs années, et j'aimerai avoir des infos récentes. Une amie et moi partons au mois d'août dans les Balkans : on arrive à Belgrade, ensuite on passe par la Bosnie, puis par Dubrovnick, puis on rejoint le Monténégro, delà on descend en Macédoine, avant de rejoindre la Grèce où l'avion du retour nous attend à Thessalonique. Tout cela en trois semaines (on sait que c'est court mais on ne pouvait pas partir plus longtemps, et ça nous semblait pas mal pour un "premier" vrai voyage).
Donc j'aimerai avoir des informations sur les moyens de logement, et surtout leur coût, dans ces régions. On a un petit budget, donc on va privilégier les auberges de jeunesse, mais apparemment il est aussi possible de loger chez l'habitant, qu'est-ce qui est mieux ? Et est-ce qu'il est facile de faire du couchsurfing dans ces pays ?
Merci à l'avance pour votre aide ! Bien sûr je suis preneuse pour tout conseil, bon plan, information, sur le logement où le reste ! Il y a tellement de choses à préparer que ça ne pourra que nous être utile. : )
Je crée cette discussion car celles concernant ma question sur le site datent d'il y a plusieurs années, et j'aimerai avoir des infos récentes. Une amie et moi partons au mois d'août dans les Balkans : on arrive à Belgrade, ensuite on passe par la Bosnie, puis par Dubrovnick, puis on rejoint le Monténégro, delà on descend en Macédoine, avant de rejoindre la Grèce où l'avion du retour nous attend à Thessalonique. Tout cela en trois semaines (on sait que c'est court mais on ne pouvait pas partir plus longtemps, et ça nous semblait pas mal pour un "premier" vrai voyage).
Donc j'aimerai avoir des informations sur les moyens de logement, et surtout leur coût, dans ces régions. On a un petit budget, donc on va privilégier les auberges de jeunesse, mais apparemment il est aussi possible de loger chez l'habitant, qu'est-ce qui est mieux ? Et est-ce qu'il est facile de faire du couchsurfing dans ces pays ?
Merci à l'avance pour votre aide ! Bien sûr je suis preneuse pour tout conseil, bon plan, information, sur le logement où le reste ! Il y a tellement de choses à préparer que ça ne pourra que nous être utile. : )
bjr, l année prochaine, nous voudrions parcourrir les balkans à moto. jamais été dans les pays de l est. Y a-il- des risques ? quelques conseils seraient les bienvenus.
doc
bonjour à tous, Je pars avec mon frère au mois d'octobre sur la route des Balkans, nous partons de Venise (Italie) et rejoignons Istanbul (Turquie) en Vélo. Nous traverserons donc une partie de l'Italie, la Slovénie, la Croatie, le Montenegro, le Kosovo, la Macédoine, la Serbie, la Bulgarie et la Turquie. J'aimerais être sur que nos passeports suffisent pour traverser tous ces pays, le visa n'est pas necessaire ? Est il facile de passer du Kosovo à la Serbie? Je vous laisse l'adresse du blog de ce voyage avec tout l'itinéraire, pour pouvoir mieux m'aiguiller. http://balkansavelo.unblog.fr/tag/aa-presentation/ Milles mercis !!!! Martin et Adrien
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage d'environ un mois dans les balkans.
Je souhaitera partir dans quelques jours depuis la france avec mon véhicule personnel, un kangoo utilitaire de 2009 assez propre (valeur 5000 euros), dans lequel je pourrai dormir pour dépanner, mais je flippe un peu de deux choses:
-la première c'est de me faire racketter par la police à un moment ou un autre -la deuxième c'est de garer mon véhicule la nuit dans une grande ville et de ne plus le retrouver le lendemain.
Je n'ai jamais été dans les balkans auparavant, il semble que ce soit globalement assez sécuritaire, mais je réalise qu'il y a quand même de la criminalité et probablement des gens pas du tout recommendables. Et on est toujours vulnérable quand on est seul avec sa tête de touriste.
Du coup vu le prix des bus et des hotels je me demande si je devrai pas prendre l'avion, mais j'aime bien la liberté que procure un van.
Vos conseils seront très appréciés.
-la première c'est de me faire racketter par la police à un moment ou un autre -la deuxième c'est de garer mon véhicule la nuit dans une grande ville et de ne plus le retrouver le lendemain.
Je n'ai jamais été dans les balkans auparavant, il semble que ce soit globalement assez sécuritaire, mais je réalise qu'il y a quand même de la criminalité et probablement des gens pas du tout recommendables. Et on est toujours vulnérable quand on est seul avec sa tête de touriste.
Du coup vu le prix des bus et des hotels je me demande si je devrai pas prendre l'avion, mais j'aime bien la liberté que procure un van.
Vos conseils seront très appréciés.
Bonjour à tous, 🙂
je suis toute nouvelle sur ce site, je m'informe petit à petit mais voilà, je dépose mon propre sujet.
Nous avons pour projet avec mon compagnon de partir deux semaines dans les pays balkans, ou plutôt en Serbie, Bosnie voir peut être le Monténégro ou Slovénie...
Pour l’instant, nous aimerions prendre le bus eurolines qui nous emmènerai jusqu'à Belgrade et revenir par ce même bus deux semaines après. Ensuite, rester peut être deux nuits sur Belgrade puis prendre le train et essayer de rattrapper la Bosnie et descendre vers la mer pour ensuite revenir sur belgrade! Après c'est plutôt flou, bon c'est encore en l'état de projet et mon compagnons n'est pas u jour à préparer ces voyages...
Nous pensions tout d'abord nous loger dans des hôtel sou chez les habitant mais d'après un contact de "couch surfing", il y en a très peu, donc peut être sous tente. Nous allons privilégier la marche coûte que coûte.
Le soucis, c'est qu'à chaque fois qu'on me parle de ces pays là, on me parle surtout des mines qu'il y reste, qu'il est dangereux de sortir des traces, sachant que nous sommes des naturalistes cela m'inquiète quelques peu!😐 Même si l'environnement est superbe là-bas je n'ai pas envie de me risquer à perdre une jambe pour autant...
Avez vous des conseils a me transmettre ? Peut-être une idée de trajet sympa et pas dangereux...? As t'on besoin de passeports? Avant que je choisisse de changer de destination...
Je vous remercie d'avance et attend avidement vos idées et conseils :)
Nous avons pour projet avec mon compagnon de partir deux semaines dans les pays balkans, ou plutôt en Serbie, Bosnie voir peut être le Monténégro ou Slovénie...
Pour l’instant, nous aimerions prendre le bus eurolines qui nous emmènerai jusqu'à Belgrade et revenir par ce même bus deux semaines après. Ensuite, rester peut être deux nuits sur Belgrade puis prendre le train et essayer de rattrapper la Bosnie et descendre vers la mer pour ensuite revenir sur belgrade! Après c'est plutôt flou, bon c'est encore en l'état de projet et mon compagnons n'est pas u jour à préparer ces voyages...
Nous pensions tout d'abord nous loger dans des hôtel sou chez les habitant mais d'après un contact de "couch surfing", il y en a très peu, donc peut être sous tente. Nous allons privilégier la marche coûte que coûte.
Le soucis, c'est qu'à chaque fois qu'on me parle de ces pays là, on me parle surtout des mines qu'il y reste, qu'il est dangereux de sortir des traces, sachant que nous sommes des naturalistes cela m'inquiète quelques peu!😐 Même si l'environnement est superbe là-bas je n'ai pas envie de me risquer à perdre une jambe pour autant...
Avez vous des conseils a me transmettre ? Peut-être une idée de trajet sympa et pas dangereux...? As t'on besoin de passeports? Avant que je choisisse de changer de destination...
Je vous remercie d'avance et attend avidement vos idées et conseils :)
Pour aller/venir par la route en Bulgarie, jusqu'à présent, il fallait présenter un passeport à la frontière serbe (alors que la carte d'identité était suffisante pour la Bulgarie et tous les autres pays traversés.
Mais bonne nouvelle :
A compter du 12 juin 2010, la Serbie dispense les citoyens de l’Union européenne de la présentation du passeport à ses frontières : la carte d’identité sera donc suffisante pour traverser le pays ou pour y séjourner.
source
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/serbie_12305/index.html
Dernière minute
Dernière mise à jour : le 10 juin 2010. A compter du 12 juin 2010, la Serbie dispense les citoyens de l’Union européenne de la présentation du passeport à ses frontières : la carte d’identité sera donc suffisante pour traverser le pays ou pour y séjourner.
Dernière mise à jour : le 10 juin 2010. A compter du 12 juin 2010, la Serbie dispense les citoyens de l’Union européenne de la présentation du passeport à ses frontières : la carte d’identité sera donc suffisante pour traverser le pays ou pour y séjourner.
Bonjour,
je recherche les dates du festival de surdulica pour cette annee car guca risque d'etre un peu trop bonder a mon gout cet annee , les derniere info que j'ai trouve date de 2006 , est ce que ce festival n'existe plus ?
merci d'avance pour les infos
Doyna
Salut les cyclos!
Nous sommes une famille de cyclotouristes (2 enfants de 1 et 3 ans), l'an dernier, nous avons parcouru l'euroéloroute de nantes à Belgrade. Cet été, nous souhaitons la continuer de Belgrade au Delta du Danube). Plusieors questions :
- Quelle compagnie aérienne pour nous rendre à Belgrade depuis la France, qui accepte nos deux vélos et remorque, sans trop les "maltraiter"? Même question pour le retour depuis Tulcea ou Constanta?
- Qui a déjà parcouru ce tronçon, est il intéressant niveau paysage, pas trop de circulation sur la route?
- Trouve t'on facilement des endroits pur faire du camping sauvage sur l'itinéraire (ou chez l'habitant?)
Merci!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
Bonjour a tous les voyageurs 🙂
Comme vous voyez, je suis une petite nouvelle et j'ai lu déjà beaucoup de vos sujets. Merci à tous les membres, ce forum est une mine d'info !
J 'aimerais savoir les températures en altitude pour les régions nommées plus haut. La période de voyage est mi-septembre (Roumanie et Serbie) et fin septembre (Bosnie et Croatie). Je serai en moto et je me questionne si la veste chauffante est de mise à cette période. Est-ce que je risque de rencontrer de la neige sur la fameuse Transfagarasan et la Transalpina ?
Merci à tous
P.S: Motards, si vous avez des conseils sur la conduite dans ces pays ou des trucs particuliers à voir sans faute, je suis ouverte aux suggestions (même si j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur le net et sur ce forum également).
Comme vous voyez, je suis une petite nouvelle et j'ai lu déjà beaucoup de vos sujets. Merci à tous les membres, ce forum est une mine d'info !
J 'aimerais savoir les températures en altitude pour les régions nommées plus haut. La période de voyage est mi-septembre (Roumanie et Serbie) et fin septembre (Bosnie et Croatie). Je serai en moto et je me questionne si la veste chauffante est de mise à cette période. Est-ce que je risque de rencontrer de la neige sur la fameuse Transfagarasan et la Transalpina ?
Merci à tous
P.S: Motards, si vous avez des conseils sur la conduite dans ces pays ou des trucs particuliers à voir sans faute, je suis ouverte aux suggestions (même si j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur le net et sur ce forum également).
Bonjour,
Je vais dans les Balkans en Septembre et j'aimerais savoir si les frontières sont franchissables à pied. Je sais que pour la Serbie c'est possible mais qu'en ait-il de la Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine...
Merci :)
Yohan
Je vais dans les Balkans en Septembre et j'aimerais savoir si les frontières sont franchissables à pied. Je sais que pour la Serbie c'est possible mais qu'en ait-il de la Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine...
Merci :)
Yohan
Bonjour,
Je me demandais si les prix sont comparables au Canada ou aux USA quant au magasinage à Belgrade. Il y a un Centre d'achat: UŠĆE SHOPPING CENTER . Peut-on économiser sur des vêtements de marques comme Lacoste par exemple?
Merci
Je me demandais si les prix sont comparables au Canada ou aux USA quant au magasinage à Belgrade. Il y a un Centre d'achat: UŠĆE SHOPPING CENTER . Peut-on économiser sur des vêtements de marques comme Lacoste par exemple?
Merci
salut a ts , quelle est les conditions pour voyager de serbie vers l'italie sur TGV ?
Bonjour,
Je pars dans les Balkans fin Mars et j'aimerai visiter 2 jours Pristina, Apres plusieurs recherches sur le net, je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour rejoindre le Kosovo par Sarajevo
BUS? combien de depart par jour ? heure de trajet? Il y a t ' il un train ?
Pouvez-vous m'aider 🙁 je suis un peu perdu
Bien cordialement
Michel
Je pars dans les Balkans fin Mars et j'aimerai visiter 2 jours Pristina, Apres plusieurs recherches sur le net, je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour rejoindre le Kosovo par Sarajevo
BUS? combien de depart par jour ? heure de trajet? Il y a t ' il un train ?
Pouvez-vous m'aider 🙁 je suis un peu perdu
Bien cordialement
Michel










