Bonjour, après une année passé en Amérique du sud (voir site web: didier-autour-du-monde.univ-nantes.fr), j'envisage de joindre l'Asie en moto via la Turquie et l'Iran à partir de septembre 2016.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la situation probable à cette période pour traverser la Turquie après les événements récents et en particulier celle au nord-est à la frontière avec l'Iran.
merci
Didier
Bonjour,
Je projette un voyage moto depuis la Belgique par les Balkans jusque Istanbul en juin 2020 mais j'aimerais au retour pouvoir bénéficier d'une journée-nuit ferry pour "se reposer" . Y a-t-il une liaison ferry entre la Turquie et le sud de la France ou le nord de l'Italie?
Quelqu'un a-t-il fait ce voyage? Ou loger à Istanbul de manière à pouvoir visiter sans prendre la moto?
Merci, Pierre
Bonjour,
Je pense partir decouvrir la Turquie en solo en moto en Mai ou Juin -quelles sont les températures pendant cette période? -y a t il des difficultés avec la langue(Français?Anglais?) -peut on faire facilement des bivouacs ou faut il impérativement trouver des campings ou chez l'habitant?
Et si quelqu'un part dans cette période pourquoi pas ne pas essayer de faire connaissance
A vous lire
Je pense partir decouvrir la Turquie en solo en moto en Mai ou Juin -quelles sont les températures pendant cette période? -y a t il des difficultés avec la langue(Français?Anglais?) -peut on faire facilement des bivouacs ou faut il impérativement trouver des campings ou chez l'habitant?
Et si quelqu'un part dans cette période pourquoi pas ne pas essayer de faire connaissance
A vous lire
Bonjour à toutes et à tous,
Cette année nous projetons d'aller en Turquie, au départ d'Istanbul ma première idée était de descendre jusqu'à Bodrum et de là prendre plusieurs ferrys jusqu'à Athènes, mais apparemment n'existe plus (si vous savez m'éclairer à ce sujet je suis également preneur)... Nous nous demandons ce qui est le plus sympa comme côte mer noire ou mer Egée pour une boucle d'une semaine. Nous devrons arriver à Istanbul part la route autour du 5 juillet. Merci de vos conseils,
Charles
Cette année nous projetons d'aller en Turquie, au départ d'Istanbul ma première idée était de descendre jusqu'à Bodrum et de là prendre plusieurs ferrys jusqu'à Athènes, mais apparemment n'existe plus (si vous savez m'éclairer à ce sujet je suis également preneur)... Nous nous demandons ce qui est le plus sympa comme côte mer noire ou mer Egée pour une boucle d'une semaine. Nous devrons arriver à Istanbul part la route autour du 5 juillet. Merci de vos conseils,
Charles
Bonjour, avec un ami, nous prévoyons de partir en stop en Turquie début octobre, de retrouver un autre ami là-bas, puis de découvrir le pays une quinzaine de jours en moto (à deux).
Dans l'idéal, nous comptions acheter deux motos sur place (d'occasion, si on peut s'en tirer pour pas trop cher ce serait mieux) vadrouiller un peu (avec une tente et ce qu'il faut pour etre autonomes) et revendre les motos (ou les laisser au copain là-bas) en partant.
Seulement, plusieurs questions se posent : - 1. L'un des deux n'a pas de permis moto (mais en a déjà conduit en Inde et Afrique) : est-ce indispensable ? quels sont les risques ? peut-on se débrouiller avec juste un permis voiture (éventuellement international) ? Ou sommes nous obligés de nous limiter à une moto pour deux ?
- 2. Quels sont les papiers obligatoires ? Au niveau assurance, faut-il quelque chose pour rouler là-bas ? Faut-il en souscrire une sur place ? Dans ce cas, j'imagine qu'il faudra forcément fournir un permis et on en revient à la question 1...
- Dans le cas où pas d'assurance, comment cela se passe-t-il en cas d'accident ? On peut s'arranger à l'amiable ? Pour les dégats corporels, une assurance civile couvrirait ça ? (on ne sait jamais...)
- 4. Dans quel coin est-il le plus opportun d'aller ? Y a t il des grands espaces où les contrôles seraient plus rares et où l'on peut arranger ça plus "à l'indienne" ? (pas besoin de papiers, peu de risques d'accidents, réglés à l'amiable, bref, où la moto a un statut de "gros vélo"... 😉)
Merci d'avance pour vos réponses !
Dans l'idéal, nous comptions acheter deux motos sur place (d'occasion, si on peut s'en tirer pour pas trop cher ce serait mieux) vadrouiller un peu (avec une tente et ce qu'il faut pour etre autonomes) et revendre les motos (ou les laisser au copain là-bas) en partant.
Seulement, plusieurs questions se posent : - 1. L'un des deux n'a pas de permis moto (mais en a déjà conduit en Inde et Afrique) : est-ce indispensable ? quels sont les risques ? peut-on se débrouiller avec juste un permis voiture (éventuellement international) ? Ou sommes nous obligés de nous limiter à une moto pour deux ?
- 2. Quels sont les papiers obligatoires ? Au niveau assurance, faut-il quelque chose pour rouler là-bas ? Faut-il en souscrire une sur place ? Dans ce cas, j'imagine qu'il faudra forcément fournir un permis et on en revient à la question 1...
- Dans le cas où pas d'assurance, comment cela se passe-t-il en cas d'accident ? On peut s'arranger à l'amiable ? Pour les dégats corporels, une assurance civile couvrirait ça ? (on ne sait jamais...)
- 4. Dans quel coin est-il le plus opportun d'aller ? Y a t il des grands espaces où les contrôles seraient plus rares et où l'on peut arranger ça plus "à l'indienne" ? (pas besoin de papiers, peu de risques d'accidents, réglés à l'amiable, bref, où la moto a un statut de "gros vélo"... 😉)
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
J’ai pour projet de réaliser un vieux rêve, la Turquie à moto, du 30 juin au 28 juillet 2013. Le but : faire une boucle en Turquie, un peu de bord de mer, la Cappadoce, mais pas trop attiré par les grandes villes. Hébergement en camping prioritairement, mais cuisine locale privilégiée ! J’envisage de descendre prendre un ferry à Anconne, vers la Grèce, et de passer en Turquie soit par le nord de la Grèce, soit en reprenant un ferry au Pirée. Circuit et itinéraire retour à définir, mais j’aime bien garder une part d’improvisation ! Je suis preneur de bonnes adresses et de sites sympas, si possible en dehors des circuits trop touristiques. J’hésite à partir seul, donc si un ou des motard(e)s sont interessé(e)s par le projet, en gardant la possibilité de reprendre son autonomie au besoin, n’hésitez pas à me répondre.
Au plaisir de vous lire.
J’ai pour projet de réaliser un vieux rêve, la Turquie à moto, du 30 juin au 28 juillet 2013. Le but : faire une boucle en Turquie, un peu de bord de mer, la Cappadoce, mais pas trop attiré par les grandes villes. Hébergement en camping prioritairement, mais cuisine locale privilégiée ! J’envisage de descendre prendre un ferry à Anconne, vers la Grèce, et de passer en Turquie soit par le nord de la Grèce, soit en reprenant un ferry au Pirée. Circuit et itinéraire retour à définir, mais j’aime bien garder une part d’improvisation ! Je suis preneur de bonnes adresses et de sites sympas, si possible en dehors des circuits trop touristiques. J’hésite à partir seul, donc si un ou des motard(e)s sont interessé(e)s par le projet, en gardant la possibilité de reprendre son autonomie au besoin, n’hésitez pas à me répondre.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour, nous envisageons de partir en Turquie à moto au départ de la Belgique mais n'ayant pas le temps de faire l'aller retour, pourriez vous me renseigner sur d'éventuels rapatriements de la moto au départ d'Istanbul ou ailleurs en Turquie.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite d'excellents voyages ...
Anne
Je vous remercie d'avance et vous souhaite d'excellents voyages ...
Anne
Bonjour à Tous,
Bon ben voilà, mon prochain périple moto en septembre 2016 sera l'Iran. Pas au départ de France mais avec une location d'un 660 XT au départ d'Antalya. Direction la Cappadoce et puis visite de la Géorgie, descente et visite de l'Arménie et ensuite un petit tour de 4500 km en Iran avant un retour en Turquie par le mont Nemrut.
La balade durera 23 jours pour un total de 9500 km. L'agence de location moto est en mesure de fournir le carnet de passage en douane pour la moto.
Avis donc aux amateurs de contrées inconnues et voyage en 2 roues.
Cordialement
Laurent
Bon ben voilà, mon prochain périple moto en septembre 2016 sera l'Iran. Pas au départ de France mais avec une location d'un 660 XT au départ d'Antalya. Direction la Cappadoce et puis visite de la Géorgie, descente et visite de l'Arménie et ensuite un petit tour de 4500 km en Iran avant un retour en Turquie par le mont Nemrut.
La balade durera 23 jours pour un total de 9500 km. L'agence de location moto est en mesure de fournir le carnet de passage en douane pour la moto.
Avis donc aux amateurs de contrées inconnues et voyage en 2 roues.
Cordialement
Laurent
Bonjour,
de retour du Maroc, je prépare un voyage de 3 semaines en Turquie en mai 2014. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
A bientôt, donc ! Amitiés motardes
de retour du Maroc, je prépare un voyage de 3 semaines en Turquie en mai 2014. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Bonjour,
un voyage en Moto vers laTurquie de prévue, je viens de me renseigner auprès de mon assureur, pour l'Albanie, la Grèce, la Turquie pas de problème, mais pas de couverture en Macédoine 🙁
si d'autres voyageurs moto sont passés par la Macédoine, quelle solution ?????
Merci pour votre réponse 🙂
bonjour à tous, nous souhaitons partir en moto (1400 gtr kawa) et nous rendre par la route la plus courte en TURQUIE, quelle route me conseillez vous, et combien de temps pour A/R ?
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
Bonjour,
Nous projetons de descendre en Turquie en juin pour 2 mois environ et comme j'ai horreur des villes, monuments et de la foule je suis à la recherche d'itinéraires plutôt off-road.
Quelle est la région la plus appropriée pour trouver ce type de terrain ?
L' EST m'a-t-on dit ! Quelqu'un aurait déjà fait ce genre d'itinéraire ?
Merci pour toutes vos infos. @+
Merci pour toutes vos infos. @+
Bonjour.....Fin de semaine, je pars en Turquie à moto....Qui l'a déjà fait?????Quelques conseils svp...Les hébergements, resto...etc..etc....Merci
salut à tous,
excusez si je n'ai pas répondu à vos derniers messages en tout cas merci de vos combines et autres points...
he ben là je fini mon sac et dans 1 heures je prends la route....
salut à bientot
salut
donc je vais toujours en turquie ...départ lundi 5 mai ..enfin !! par rapport au retour, est ce interressant de revenir par les pays de l'Est(Bulgarie, Roumanie etc...)
pour différents points : rapport avec les habitants état des routes climats paysages etc...
merci de me donner des indications si possible
merci de me donner des indications si possible
bien le bonjour je pars donc bientot en turquie via l'italie et la gréce en Mai & Juin ...pour dormir peu t'on trouver des auberges de jeunesse(prix interressant!) ou quelque chose du genre dans ces pays ???
merci
merci
salut, dois je prévoir une protection moteur (style sabot...mais qui coute assez cher !) avec une plaque genre alu...quelqu'un a t'il une combine pour cette protection voir des shémas ...merci à+
Bonjour, je pars à la fin juillet pour Brindisi, puis j'effectue la traversée jusqu'à Cesmes pou rejoindre Istanbul, je suis à moto avec une 1000 GTR...Que faut il savoir sur ce pays, je n'ai pas de passeport, juste une carte d'identité valide, merci de me faire part de vos expériences...
Je pars en juillet pour la Turquie en passant par la Croatie, Monténegro, Kossovo, Macédoine, Grèce.
L'automobile club me dit que officiellement il me faut un carnet de passage en douane pour mon Tiger en Turquie, mais que dans la pratique on peut s'en passer car il n'est pas demandé à la frontière.
Quelle est votre expérience à ce sujet.
Si je peux effectivement m'éviter les frais de ce carnet, ça m'arrangerait bien!!
http://tiger2006.over-blog.com
http://tiger2006.over-blog.com
je voudrais traverser la turquie en moto
y a t il des problèmes pour l'est ? Quelles précautions prendre?
y a t il des problèmes pour l'est ? Quelles précautions prendre?
Notre projet est de partir en turquie via la grêce avec ferry ancone->patras puis le pirée->cios->cesme en turquie.
Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait? Est ce trop court en 3 semaines?
Pour le retour on envisage istanbul->igoumesnista par la route puis ferry ancone.
Ou alors en joker, si ma femme sature d'être passagere, elle ferait le retour en avion, moi retour par route et par les balkans?
Qu'en pensez vous?
Ma femme est habituée a des vacances en moto de ce type mais géneralement, on roulait en moyenne 1 jours/3.
Je suis preneur de tout conseils et retour d'expérience de ce type.
Déjà a l'aller, on je souhaite faire nimes-> ancone en 2 étapes via briançon.
Voilà....
Bonjour,
je rentre d'un trip à moto de 8.000 km avec mon ami Tiger3.
Lui est parti de Dordogne, moi de Bruxelles. Destination, la Turquie, avec en point de mire: le Nemrut Dagi.

Voici le lien du site que je viens de terminer, avec ma sélection des photos du voyage. C'est un pays immense, et magnifique. Il y a donc pas mal de photos 🙂 Vous y trouverez aussi le blog que j'ai tenu pendant le voyage, ainsi que la carte détaillée de notre parcours.
http://www.2roues2yeux.com/turquie
Bonne visite.
En attendant, quelques photos tirées du site:












Voici le lien du site que je viens de terminer, avec ma sélection des photos du voyage. C'est un pays immense, et magnifique. Il y a donc pas mal de photos 🙂 Vous y trouverez aussi le blog que j'ai tenu pendant le voyage, ainsi que la carte détaillée de notre parcours.
http://www.2roues2yeux.com/turquie
Bonne visite.
En attendant, quelques photos tirées du site:











Bonjour,
Je prépare un voyage en Turquie et en Syrie pour l'année prochaine.
Le voyage depart Bergerac/Ancone et bateau pour Izmir.
Izmir direction la capadoce, mont Nemrut, lac de van, Ani. mon Ararat.
Puis direction la syrie , je ne sais pas encore par quel poste frontiere.(Qamishli ou Ras el Aîn)
puis Deir ez Zor, Raqqa, Alep, et bateau retour pour venise.
Je suis a la recherche de conseils pour ces itinéraires ou proposition , pour ceux qui ont deja fait ce voyage quel sont les endroit a ne pas manquer, la meilleure période pour partir, mon traget vous parrait il possible? (ps il y ade la place , deux motard pour le moment , max 4)
merci d'avance Tiger
Je suis a la recherche de conseils pour ces itinéraires ou proposition , pour ceux qui ont deja fait ce voyage quel sont les endroit a ne pas manquer, la meilleure période pour partir, mon traget vous parrait il possible? (ps il y ade la place , deux motard pour le moment , max 4)
merci d'avance Tiger
Bonsoir,
Nous avons choisi +- la Turquie pour mars, nous aimerions louer une moto tout en restant dans le même hôtel 😎 Des endroits a nous conseillez ? Est-ce que la plupart du temps c'est propre ? enfin bref j'attend vos conseils 😉
Bonne soirée a tous
Nous avons choisi +- la Turquie pour mars, nous aimerions louer une moto tout en restant dans le même hôtel 😎 Des endroits a nous conseillez ? Est-ce que la plupart du temps c'est propre ? enfin bref j'attend vos conseils 😉
Bonne soirée a tous
BONJOUR ...........................JE COMPTE ALLER A BEYROUTH A MOTO ET JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS DE ROUTES .........BCPS ME DISENT QUE LA TURQUIE EST UN PASSAGE DANGEREUX..........ET SI QUELQU UN SAURAIT ME RENSEIGNER SUR LE CARNET ( OBLIGATOIRE ) DELIVRE PAR L AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE ......POUR VOYAGER AVEC LA MOTO..............................( CAUTION A PAYER ET DETAILS A REGLER )........................PARLEZ MOI DE VOS AVENTURES A MOTO SURTOUT ......SINON VELO OU AUTRES................................A PLUS
Je compte aller en Turquie à moto fin juillet, en arrivant par la Grèce par ferry (Le Pirée>Kos puis Kos>Bodrum).
J'ai un doute tout d'un coup. Est-ce que je pourrai entrer en Turquie avec un tampon israélien dans mon passeport?
Merci pour vos réponses.
Ben
Je suis partie à Bodrum et Istanbul pendant mes vacances. Aujourd'hui j'aimerais faire l'Est du pays. Les paysages, l'ambiance ... j'ai vraiment envie de découvrir tout cela !!
Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Je ne connais pas du tout et je n'ai pas encore mon livre de voyage ! Donnez moi un petit avant gout !
Merci et Bon Voyage !
Marie
Est ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les cartes de péages pour les autoroutes Turques et ou les acheter ou s'il est préférable de payer chaque passage
Nous avons acheté une carte en arrivant en Turquie et au péage on nous a expliqué qu'elle n'était pas validée ou valide, fait payer le passage et gardé notre carte. En bref fait comme des bleus.
Merci de vos conseils
Nous avons acheté une carte en arrivant en Turquie et au péage on nous a expliqué qu'elle n'était pas validée ou valide, fait payer le passage et gardé notre carte. En bref fait comme des bleus.
Merci de vos conseils
Bonjour,
je voulais savoir si suite aux événements de ce 23janvier 2012, il était risqué de voyager en turquie ?
Je vous remercie
je voulais savoir si suite aux événements de ce 23janvier 2012, il était risqué de voyager en turquie ?
Je vous remercie








