Bonjour,
Je recherche un vol intérieur pour aller de Buenos Aires à Ushuaia. Sur le site d'Aerolineas, le vol simple est à 250 euros, ce qui est bien trop cher pour moi.... Si quelqu'un connaît un bon plan, merci d'avance,
Christelle
Bonsoir, je suis dans l’avion pour Buenos Aires. Je sais que mes bagages ne vont pas suivre.
Je vais donc rater mon vol pour Ushuaia et le ferry de samedi de Puerto Williams pour Punta Arenas.
Est-il possible de rejoindre Punta Arenas d’Ushuaia par bus le dimanche ? Bus direct ou correspondance assurée à la frontière ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Nous partons prochainement en Terre de Feu et souhaitons rejoindre Puerto Williams à partir de Ushuaia. Pas facile apparemment; j'ai lu possibilités de zodiac, de bateau de pêche, etc. Savez-vous combien de temps dure la traversée, selon le type de transport?
Merci
Nous partons prochainement en Terre de Feu et souhaitons rejoindre Puerto Williams à partir de Ushuaia. Pas facile apparemment; j'ai lu possibilités de zodiac, de bateau de pêche, etc. Savez-vous combien de temps dure la traversée, selon le type de transport?
Merci
Hola.
Ok, le titre de ce sujet manque de precision... Nous sommes dans les environs de puerto natales et envisageons d aller ensuite à el calafate, pour voir le perito moreno, puis a El chalten pour y faire de sympathiques balades. Depuis ces destinations, nous voulons retourner au chili. Le truc, c est que nous ne savons pas par où passer... L option remonter jusuq a Bariloche pour aller à Puerto Montt ne nous interesse pas puisque nous avons deja visité cette region (Bariloche, pas Puerto Montt). Bien sur, vous me direz, qu il me suffit de regarder sur une carte, mais nous aimerions avoir des infos par rapport à la circulation de bus entre argentine et chili sur des trajets moins "conventionnels" ( pas comme bariloche-Puerto Montt) ainsi que la possibilité de circuler en bus dans le sud du chili ( par la carretera austral notmamment).
En vous remerciant par avance
Ok, le titre de ce sujet manque de precision... Nous sommes dans les environs de puerto natales et envisageons d aller ensuite à el calafate, pour voir le perito moreno, puis a El chalten pour y faire de sympathiques balades. Depuis ces destinations, nous voulons retourner au chili. Le truc, c est que nous ne savons pas par où passer... L option remonter jusuq a Bariloche pour aller à Puerto Montt ne nous interesse pas puisque nous avons deja visité cette region (Bariloche, pas Puerto Montt). Bien sur, vous me direz, qu il me suffit de regarder sur une carte, mais nous aimerions avoir des infos par rapport à la circulation de bus entre argentine et chili sur des trajets moins "conventionnels" ( pas comme bariloche-Puerto Montt) ainsi que la possibilité de circuler en bus dans le sud du chili ( par la carretera austral notmamment).
En vous remerciant par avance
Salut,
lors d'un prochain tour du monde, je voudrais aller a Ushuaia. L'aller en avion et le retour, comme on peut.
Qu'est ce qui est le plus simple (et moins cher)? Prendre un avion du Santiago du Chili ou de Buenos Aires?
Est ce que les avions qui vont de Santiago a Ushuaia passent forcement par Buenos Aires?
Merci pour votre aide!
Jobal
Nous partons à 2 la semaine prochaine. Nous n'avons qu'un billet sec vers Buenos Aires. Nous comptons prendre un vol vers ushuaia dans la foulé et remonter tranquillement en bus. Quelles sont nos chances d'avoir un vol le jour de notre arrivée? Le tarif?
Doit on prendre le matériel de camping? Sachant que l'on compte l'utiliser 1 semaine sur les 4. Peut on louer facilement ce matériel sur place?
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à obtenir d'informations précises concernant les autorisations de passage
en Argentine depuis le Chili. J'avais déjà abordé ce sujet auparavant. Certaines agences
de location de voitures proposent des autorisations pour 25 jours, 30, 55 jours. J'ai
l'intention de faire la navette plusieurs fois, exemple : entrer 4 fois en Argentine et à
chaque fois repasser au Chili. Je ne saisis pas le fonctionnement, et je ne comprends pas
quelle option est adaptée à mon cas. Tout est vraiment très flou. Si l'un ou l'une d'entre-
vous s'est trouvé dans cette situation, merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Ce thème n'existe pas et je le créé.
Nous souhaitons descendre en bus de Buenos Aires vers Ushuaia.
Voici notre début de trajet créé :
BUENOS AIRES TRELEW (avion)
TRELEW -à COMODORO RIVADAVIA
COMODORO RIVADAVIA (Argent.) --à COYHAIQUE (Chili)
COYHAIQUE (Chili) --à CHILE CHICO
CHILE CHICO (Chili)--à LOS ANTIGOS (Argent.)) --> EL CHALTEN (Argent.)
Pour le reste on a trouvé les bus.
Voici notre souci (J'ai cherché avant d'écire ce mot et rien trouvé) On a décidé de descendre jusqu’ à COMODORO RIVADAVIA au lieu de ESQUEL Et de la on voudrait aller à COYHAIQUE ou directement à CHILE CHICO
Il existe bien un bus de la compagnie E.T.A.P qui fait COMODORO RIVADAVIA -- COYHAIQUE mais ce bus ne fait le trajet que le mercredi et le jeudi et nous on arriverait un samedi. Quelle idée ! Ma question est :
Est ce que quelq'un sait si il existe une autre compagnie de bus qui ferait ce trajet en dehors du mercedi et du jeudi ? ou si il y avait un bus COMODORO RIVADAVIA direct --> CHILE CHICO Merci de vos réponses. Ce serait tellement sympa si qq'un avait une solution.
Paul
Voici notre souci (J'ai cherché avant d'écire ce mot et rien trouvé) On a décidé de descendre jusqu’ à COMODORO RIVADAVIA au lieu de ESQUEL Et de la on voudrait aller à COYHAIQUE ou directement à CHILE CHICO
Il existe bien un bus de la compagnie E.T.A.P qui fait COMODORO RIVADAVIA -- COYHAIQUE mais ce bus ne fait le trajet que le mercredi et le jeudi et nous on arriverait un samedi. Quelle idée ! Ma question est :
Est ce que quelq'un sait si il existe une autre compagnie de bus qui ferait ce trajet en dehors du mercedi et du jeudi ? ou si il y avait un bus COMODORO RIVADAVIA direct --> CHILE CHICO Merci de vos réponses. Ce serait tellement sympa si qq'un avait une solution.
Paul
Bonjour à tous,
Nous allons passer un mois en Argentine en avril 2009... En automne, donc... Et lire vos posts nous donnent grave envie d'aller découvrir la Patagonie. Si quelques bonnes âmes pourraient nous dire si notre itinéraire tient la route, ce serait formidable ! Merci d'avance pour vos conseils et vos tuyaux... Je me lance :
arrivée à Buenos Aires (4 jours sur place)
avion pour Ushuaïa (2 jours sur place)
bus pour Punto Arenas (1 jour)
bus pour Puerto Natales et visite de Torres del Paine (3 jours sur place)
bus pour El Calafate et visite du Parc nationale des glaciers (3 jours sur place)
bus pour El Chalten et petite balade autour du Fitz Roy (2 jours)
Route 40 en bus jusqu'à Los Antiguos (1 jour de voyage et 1 jour sur place)
Los Antiguos passage au Chili à Chile Chico (2 jours autour du lac)
Chile Chico bateau jusqu'à Puerto Ibanez puis bus jusqu'à Coyhaique
Coyhaique (2 jours) puis bus jusqu'à Chaiten
Chaiten (2 jours) bus pour passer la frontière et arriver à Esquel
Esquel (2 jours)
De là, interrogation :1) Soit prendre un bus jusqu'à Puerto Madryn et la péninsule Valdez (3 jours, voyage compris). Je ne sais pas si ça vaut le coup en avril (même si j'ai cru comprendre qu'il y avait des orques, pingouins, dauphins mais pas de baleines). Puis descendre à Trelew et récupérer un avion pour Buenos Aires.
2)Esquel-San Martin Los Andes (via Bariloche) et parc national Lanin (3 jours, voyage compris).
Vol Bariloche-Buenos Aires...
Cela vous semble jouable ou est-ce vraiment trop la course ? J'hallucine sur les délais ? La saison ? On manque l'immanquable ? Merci d'avance pour votre aide !
Jules et Amélie
Nous allons passer un mois en Argentine en avril 2009... En automne, donc... Et lire vos posts nous donnent grave envie d'aller découvrir la Patagonie. Si quelques bonnes âmes pourraient nous dire si notre itinéraire tient la route, ce serait formidable ! Merci d'avance pour vos conseils et vos tuyaux... Je me lance :
arrivée à Buenos Aires (4 jours sur place)
avion pour Ushuaïa (2 jours sur place)
bus pour Punto Arenas (1 jour)
bus pour Puerto Natales et visite de Torres del Paine (3 jours sur place)
bus pour El Calafate et visite du Parc nationale des glaciers (3 jours sur place)
bus pour El Chalten et petite balade autour du Fitz Roy (2 jours)
Route 40 en bus jusqu'à Los Antiguos (1 jour de voyage et 1 jour sur place)
Los Antiguos passage au Chili à Chile Chico (2 jours autour du lac)
Chile Chico bateau jusqu'à Puerto Ibanez puis bus jusqu'à Coyhaique
Coyhaique (2 jours) puis bus jusqu'à Chaiten
Chaiten (2 jours) bus pour passer la frontière et arriver à Esquel
Esquel (2 jours)
De là, interrogation :1) Soit prendre un bus jusqu'à Puerto Madryn et la péninsule Valdez (3 jours, voyage compris). Je ne sais pas si ça vaut le coup en avril (même si j'ai cru comprendre qu'il y avait des orques, pingouins, dauphins mais pas de baleines). Puis descendre à Trelew et récupérer un avion pour Buenos Aires.
2)Esquel-San Martin Los Andes (via Bariloche) et parc national Lanin (3 jours, voyage compris).
Vol Bariloche-Buenos Aires...
Cela vous semble jouable ou est-ce vraiment trop la course ? J'hallucine sur les délais ? La saison ? On manque l'immanquable ? Merci d'avance pour votre aide !
Jules et Amélie
Nous sommes deux copines de Montréal et voyagerons en Argentine entre la mi-mars et la mi-avril 2012.
Nous désirons passer quelques jours à Buenos Aires et à Ushuaïa, voir les chutes d’Iguaçu, visiter le nord-ouest et, éventuellement, la région de Mendoza, si le temps le permet.
Nous pourrions louer une voiture pour quelques jours, mais préférerions utiliser les moyens de transport en commun. Nous aimerions inclure quelques randonnées en montagne (longues de quelques heures, maximum un jour) dans notre trajet.
Nous aimerions avoir les informations suivantes: - combien de jours nous devrions passer à Ushuaïa pour voir l'essentiel ? - quel serait le meilleur trajet qui nous permettrait de visiter le nord-ouest et Iguaçu ? En combien de jours ? En avion, autobus, auto ? - est-ce que c'est envisageable de rajouter la région de Mendoza à notre voyage ou bien le temps est trop court ?
Un gros merci.
Nous désirons passer quelques jours à Buenos Aires et à Ushuaïa, voir les chutes d’Iguaçu, visiter le nord-ouest et, éventuellement, la région de Mendoza, si le temps le permet.
Nous pourrions louer une voiture pour quelques jours, mais préférerions utiliser les moyens de transport en commun. Nous aimerions inclure quelques randonnées en montagne (longues de quelques heures, maximum un jour) dans notre trajet.
Nous aimerions avoir les informations suivantes: - combien de jours nous devrions passer à Ushuaïa pour voir l'essentiel ? - quel serait le meilleur trajet qui nous permettrait de visiter le nord-ouest et Iguaçu ? En combien de jours ? En avion, autobus, auto ? - est-ce que c'est envisageable de rajouter la région de Mendoza à notre voyage ou bien le temps est trop court ?
Un gros merci.
Salut à tous,
J'ai besoin de conseils d'initiés !!
Nous partons fin septembre pendant un mois en Argentine / Chili. Nous comptons faire en gros le périple suivant : Buenos Aires direction Ushuaia passage de la frontière chilienne, remonter jusqu'à Santiago, passage sur l'Ile de Paques et retour en france. Le tout donc en 1 mois.
Pour l'instant, nous n'avons qu'une vision flou du circuit que nous voulons faire mais pensez vous, qu'en prenant le bus et le temps de visiter ce qui se présentera sur notre trajet, ce circuit est possible ou pas ?
J'attends vos conseils à tous !!
A bientôt
Céline
J'ai besoin de conseils d'initiés !!
Nous partons fin septembre pendant un mois en Argentine / Chili. Nous comptons faire en gros le périple suivant : Buenos Aires direction Ushuaia passage de la frontière chilienne, remonter jusqu'à Santiago, passage sur l'Ile de Paques et retour en france. Le tout donc en 1 mois.
Pour l'instant, nous n'avons qu'une vision flou du circuit que nous voulons faire mais pensez vous, qu'en prenant le bus et le temps de visiter ce qui se présentera sur notre trajet, ce circuit est possible ou pas ?
J'attends vos conseils à tous !!
A bientôt
Céline
salut
quelles sont pour vous les meilleures compagnies de bus
pour descendre de beuenos aires a ushuaia?
merci.
Bonjour,
ca y est j'ai achete mon billet d'avion pour l'argentine, 4 semaines en mars !!
Nous souhaitons louer une voiture mais on ne sait pas encore a partir d'ou, on hesite entre bariloche et trelew (ou par la), et a partir de la descendre vers le sud (el calafate, el chalten, ushuaia).
En mars il n'y a pas de baleines donc trelew et sa region (peninsule de valdes ) valent ils plus le coup que bariloche ?
De plus ensuite pour desecndre sur el calafate, est ce plus pratique depuis trelew ou depuis bariloche ?
A Bariloche il y a pleins de loueurs de voiture, vers Trelew, je me suis pas encore renseignee donc je sais pas.
merci d'avance cecile
ca y est j'ai achete mon billet d'avion pour l'argentine, 4 semaines en mars !!
Nous souhaitons louer une voiture mais on ne sait pas encore a partir d'ou, on hesite entre bariloche et trelew (ou par la), et a partir de la descendre vers le sud (el calafate, el chalten, ushuaia).
En mars il n'y a pas de baleines donc trelew et sa region (peninsule de valdes ) valent ils plus le coup que bariloche ?
De plus ensuite pour desecndre sur el calafate, est ce plus pratique depuis trelew ou depuis bariloche ?
A Bariloche il y a pleins de loueurs de voiture, vers Trelew, je me suis pas encore renseignee donc je sais pas.
merci d'avance cecile
bonjour
nous envisageons de partir 1 mois en patagonie.Nous ne sommes pas encore arretes sur une date car probleme nous voudrions profiter
por voir les baleines et avoir un climat satisfaisant.
Quel mois nous conseillez ?(nous pensions fin octobre)
Pouvez vous nous aider sur notre itineraire? Nous avons deja fait la bolivie donc nous sommes plus a la recherche de glaciers, de ballades en bateau au milieu des fordjs, de parcs avec pinguins manchots, nous aimerions aussi avoir la chance de voir des baleines.
Quels sont les sites incontournables de la patagonie a ne surtout pas manquer???
Merci par avance a tous ceux qui pourront nous aider ds la preparation de ce voyage tant attendu.
a bientot sur le forum
Bonjour,
Nous sommes 2 et projetons de faire un voyage en Patagonie argentine et chilienne fin 2018 et finir par l'ile de Pâques.
Nous n'avons pas encore fixé la durée et les dates mais ce serait plutôt en octobre ou novembre 2018 durant 3 semaines /1 mois.
En 2014, nous avions voyagé dans le nord de l'Argentine et du Chili et le sud de la Bolivie. Lors de ce magnifique voyage, nous n'avions pas pu faire l'ile de Pâques et Valparaiso, faute de temps.
C'est pourquoi nous voulons les inclure lors de notre prochain voyage.
Nous souhaitons au cours de ce voyage louer un ou des véhicules (un en Argentine et un au Chili par exemple).
Nous sommes de grands randonneurs, avides de grands espaces et amateurs de photographie.
Nous avons épluché différentes discussions sur la Patagonie et les avis sur les itinéraires à emprunter et les sites à voir sont en effet suggestifs, en fonction des goûts et envies de chacun.
Voici ce que nous envisageons de faire absolument:
Argentine: PN LOS GLACIARES: - Etape à El Calafate : pour faire le Perito Moreno et rayonner dans le coin (autres glaciers) - Etape à El Chalten : pour faire les randonnées près du Fitz Roy (Laguna de Los Tres, Laguna Torre, Loma del Pliegue Tumbado...)
Chili: - PN TORRES DEL PAINE: faire le trek du W ou/et des randonnées à la journée. - VALPARAISO - ILE DE PAQUES
A ces incontournables à nos yeux, nous hésitons à ajouter USHUAÏA et le PN DE LA TERRE DE FEU. Nous sommes tous deux partagés à ce sujet. De mon côté, je me vois bien les inclure dans l'itinéraire comme suit:
Vol Paris CDG-BUENOS AIRES BA USHUAÏA (vol depuis BA) : randos PN et excursion canal de Beagle et observer la faune locale que j'aimerais immortaliser sur mon objectif... EL CALAFATE EL CHALTEN PN TORRES DEL PAINE SANTIAGO (vol depuis Punta Arenas) VALPARAISO ILE DE PAQUES SANTIAGO-PARIS CDG
Ushuaïa c'est la grande question apparemment qui revient souvent dans les discussions sur VF. C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir la faune locale (manchots, otaries, ...) et que je préfère à ces fins faire Ushuaïa et sa région plutôt que la péninsule de Valdès. Pourquoi? je ne sais pas. Le bout du monde en effet m'attire et de savoir que c'est à seulement 1000 km de l'Antarctique n'arrange rien . Ushuaïa, même si la ville ne semble pas faire rêver la majorité des membres de VF qui l'ont faite, dégage apparemment quelque chose (ambiance particulière et mystique). Nous ferions des randonnées dans le PN de la terre de feu ( cerro Guanaco....). De surcroît, l'excursion sur le canal de Beagle en catamaran me fait bien envie. A ce sujet, mon entourage me dit que je vais avoir le mal de mer en catamaran sur ces eaux agitées car je n'ai pas le pied marin... je suis plutôt air moi ... qu'en est-il pour celles et ceux qui l'ont faite? un bon petit comprimé devrait faire l'affaire non? C'est vrai que ça fait faire 1 aller-retour en avion pour faire cette étape de 2-3 jours....Il faut donc qu'elle vaille le coup et le coût.
Et que dire de la croisière à bord du Stella Australis ( 3 nuits à bord avec un embarquement à Ushuaïa et débarquement à Punta Arenas). Dans ce cas, on ne ferait pas ou peu le PN de la Terre de Feu. Pour celles et ceux qui l'ont faite, qu'avez vous pensé de cette croisière?
Si on devait zapper Ushuaïa, on ferait Buenos-Aires /El Calafate en avion.
Bariloche et la région des lacs semblent attirer beaucoup de monde mais habitant la région Rhône Alpes, retrouver un peu de "Suisse" au bout d'un si lointain voyage ne me tente pas beaucoup, même si je ne doute pas que les paysages soient fabuleux. Nous recherchons le dépaysement. Il y avait aussi la région du lac du Général Carrera et ses "Cathédrales de Marbre" grottes majestueuses dans une eau transparente. Elles nous font très envie mais ça nous ferait faire beaucoup de trajet et perdre du temps sur notre itinéraire juste pour les voir... Il faut faire des choix , bons, pas bons....mais aller au plus près de l'objectif fixé.
Notre but est de ne pas trop nous éparpiller vu les grands espaces et distances séparant les différents sites de Patagonie. Nous souhaitons donc principalement rester plusieurs jours au niveau des PN Los Glaciares et Torres del Paine pour y randonner et profiter de leurs superbes paysages.
Pour ce qui est de la location de voiture, nous pensons en louer une à El Calafate et aller à El Chalten via la ruta 40 qui, au vu des commentaires ci et là est une très belle portion de route. Nous la restituerions à El Calafate et irions ensuite au PN de Torres del Paine (reste à voir quel moyen de locomotion emprunter pour nous y rendre: bus?) A nous de voir si nous louerons à nouveau un véhicule une fois sur place (si on fait le trek du W ce ne serait pas d'une grande utilité..)
En ce qui concerne l'ile de Pâques, nous y resterons plusieurs jours (3-4 nuits) et parcourrons l'ile à pied. Est-il conseillé de louer un véhicule sur place pour nous déplacer?
Au vu de ce qui précède, pouvez-vous SVP me dire ce que vous pensez de notre itinéraire et du timing sur 3 semaines/1 mois? Comme nous serons véhiculés, n' hésitez pas à nous indiquer des coins reculés qui vaudraient le coup d'être vus et photographiés. Si besoin, nous louerons un 4X4 ou SUV.
Merci beaucoup par avance pour vos avis et retours d'expérience.
Bonne journée
Sylvie
Nous avons épluché différentes discussions sur la Patagonie et les avis sur les itinéraires à emprunter et les sites à voir sont en effet suggestifs, en fonction des goûts et envies de chacun.
Voici ce que nous envisageons de faire absolument:
Argentine: PN LOS GLACIARES: - Etape à El Calafate : pour faire le Perito Moreno et rayonner dans le coin (autres glaciers) - Etape à El Chalten : pour faire les randonnées près du Fitz Roy (Laguna de Los Tres, Laguna Torre, Loma del Pliegue Tumbado...)
Chili: - PN TORRES DEL PAINE: faire le trek du W ou/et des randonnées à la journée. - VALPARAISO - ILE DE PAQUES
A ces incontournables à nos yeux, nous hésitons à ajouter USHUAÏA et le PN DE LA TERRE DE FEU. Nous sommes tous deux partagés à ce sujet. De mon côté, je me vois bien les inclure dans l'itinéraire comme suit:
Vol Paris CDG-BUENOS AIRES BA USHUAÏA (vol depuis BA) : randos PN et excursion canal de Beagle et observer la faune locale que j'aimerais immortaliser sur mon objectif... EL CALAFATE EL CHALTEN PN TORRES DEL PAINE SANTIAGO (vol depuis Punta Arenas) VALPARAISO ILE DE PAQUES SANTIAGO-PARIS CDG
Ushuaïa c'est la grande question apparemment qui revient souvent dans les discussions sur VF. C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir la faune locale (manchots, otaries, ...) et que je préfère à ces fins faire Ushuaïa et sa région plutôt que la péninsule de Valdès. Pourquoi? je ne sais pas. Le bout du monde en effet m'attire et de savoir que c'est à seulement 1000 km de l'Antarctique n'arrange rien . Ushuaïa, même si la ville ne semble pas faire rêver la majorité des membres de VF qui l'ont faite, dégage apparemment quelque chose (ambiance particulière et mystique). Nous ferions des randonnées dans le PN de la terre de feu ( cerro Guanaco....). De surcroît, l'excursion sur le canal de Beagle en catamaran me fait bien envie. A ce sujet, mon entourage me dit que je vais avoir le mal de mer en catamaran sur ces eaux agitées car je n'ai pas le pied marin... je suis plutôt air moi ... qu'en est-il pour celles et ceux qui l'ont faite? un bon petit comprimé devrait faire l'affaire non? C'est vrai que ça fait faire 1 aller-retour en avion pour faire cette étape de 2-3 jours....Il faut donc qu'elle vaille le coup et le coût.
Et que dire de la croisière à bord du Stella Australis ( 3 nuits à bord avec un embarquement à Ushuaïa et débarquement à Punta Arenas). Dans ce cas, on ne ferait pas ou peu le PN de la Terre de Feu. Pour celles et ceux qui l'ont faite, qu'avez vous pensé de cette croisière?
Si on devait zapper Ushuaïa, on ferait Buenos-Aires /El Calafate en avion.
Bariloche et la région des lacs semblent attirer beaucoup de monde mais habitant la région Rhône Alpes, retrouver un peu de "Suisse" au bout d'un si lointain voyage ne me tente pas beaucoup, même si je ne doute pas que les paysages soient fabuleux. Nous recherchons le dépaysement. Il y avait aussi la région du lac du Général Carrera et ses "Cathédrales de Marbre" grottes majestueuses dans une eau transparente. Elles nous font très envie mais ça nous ferait faire beaucoup de trajet et perdre du temps sur notre itinéraire juste pour les voir... Il faut faire des choix , bons, pas bons....mais aller au plus près de l'objectif fixé.
Notre but est de ne pas trop nous éparpiller vu les grands espaces et distances séparant les différents sites de Patagonie. Nous souhaitons donc principalement rester plusieurs jours au niveau des PN Los Glaciares et Torres del Paine pour y randonner et profiter de leurs superbes paysages.
Pour ce qui est de la location de voiture, nous pensons en louer une à El Calafate et aller à El Chalten via la ruta 40 qui, au vu des commentaires ci et là est une très belle portion de route. Nous la restituerions à El Calafate et irions ensuite au PN de Torres del Paine (reste à voir quel moyen de locomotion emprunter pour nous y rendre: bus?) A nous de voir si nous louerons à nouveau un véhicule une fois sur place (si on fait le trek du W ce ne serait pas d'une grande utilité..)
En ce qui concerne l'ile de Pâques, nous y resterons plusieurs jours (3-4 nuits) et parcourrons l'ile à pied. Est-il conseillé de louer un véhicule sur place pour nous déplacer?
Au vu de ce qui précède, pouvez-vous SVP me dire ce que vous pensez de notre itinéraire et du timing sur 3 semaines/1 mois? Comme nous serons véhiculés, n' hésitez pas à nous indiquer des coins reculés qui vaudraient le coup d'être vus et photographiés. Si besoin, nous louerons un 4X4 ou SUV.
Merci beaucoup par avance pour vos avis et retours d'expérience.
Bonne journée
Sylvie
Bonjour à tous,
Est-ce que les voyageurs éclairés pourraient nous donner leur avis sur le projet de voyage suivant (prévu pour décembre) ?
Jour 1 : Vol Paris/Buenos Aires
Jour 2,3 et 4 : Buenos Aires
Jour 5 : Vol de BA sur Ushuaia
Jour 6 et 7 : Ushuaia. Visite du Parc de la Terre de Feu (en excursions organisées)
Jour 8 : vol sur El Calafate.
Jour 9 et 10 : Découverte du parc des glaciers (en excursions organisées ou voiture de loc ?)
Jour 11, 12 et 13 : Trajet sur Torres del Paine (voiture de location)
Jour 14 : Vol sur Posadas
Jour 15 : visite des missions en voiture de loc
Jour 16 : Trajet sur Iguazu
Jour 17 et 18 : visite des deux côtés des chutes (en excursions ?)
Jour 19 : Vol sur Salta
Jour 20 et 21 : Salta Purmamarca.
Nous projetons ensuite de continuer en bus sur San Pedro de Atacama mais nous aimerions d'abord caler cette première partie. Que pensez-vous des durées prévues sur chaque lieu ? Par exemple, à B.A. n'est-ce pas trop long ? Merci par avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Nous projetons ensuite de continuer en bus sur San Pedro de Atacama mais nous aimerions d'abord caler cette première partie. Que pensez-vous des durées prévues sur chaque lieu ? Par exemple, à B.A. n'est-ce pas trop long ? Merci par avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Bolivie et avec mes compagnons de route nous allons rejoindre le Chili d´ici quelques jours. L´un de nous tient particulierement a descendre ce pays pour rejoindre ensuite Ushuaia mais nous sommes entres en plein hiver et je me pose des questions !
J´ai lu dans les precedents messages que certains deconseillent le sud du continent pendant l´hiver mais nous sommes prets a affronter le froid :)
Les questions que je me pose sont:
- Pouvons nous descendre jusqu´aux iles Chiloe en juillet/aout ou le temps est-il vraiment trop pluvieux? - Une fois dans cette region pouvons nous descendre plus bas en restant au Chili ou devons nous passer en Argentine? Je n´ai pas de guide avec moi alors je suis un peu perdue ! - Au pire est-il possible de prendre un avion qui rejoindrait Ushuaia depuis le Chili en cette saison? - Pouvons nous voir des glaciers au sud ou en basse saison personne n´y va?
Ca fait beaucoup de questions mais en attendant si certains cherchent des infos sur l´Equateur, le Perou ou la Bolivie, mon blog est a disposition !
http://www.flyingroad.com/
Je suis actuellement en Bolivie et avec mes compagnons de route nous allons rejoindre le Chili d´ici quelques jours. L´un de nous tient particulierement a descendre ce pays pour rejoindre ensuite Ushuaia mais nous sommes entres en plein hiver et je me pose des questions !
J´ai lu dans les precedents messages que certains deconseillent le sud du continent pendant l´hiver mais nous sommes prets a affronter le froid :)
Les questions que je me pose sont:
- Pouvons nous descendre jusqu´aux iles Chiloe en juillet/aout ou le temps est-il vraiment trop pluvieux? - Une fois dans cette region pouvons nous descendre plus bas en restant au Chili ou devons nous passer en Argentine? Je n´ai pas de guide avec moi alors je suis un peu perdue ! - Au pire est-il possible de prendre un avion qui rejoindrait Ushuaia depuis le Chili en cette saison? - Pouvons nous voir des glaciers au sud ou en basse saison personne n´y va?
Ca fait beaucoup de questions mais en attendant si certains cherchent des infos sur l´Equateur, le Perou ou la Bolivie, mon blog est a disposition !
http://www.flyingroad.com/
Bonjour,
j'aurais voulu savoir dans quelle mesure il est facile de trouver du matériel de randonnée à Buenos Aires. pas du matériel pour des aventuriers de l'extrême.... juste une veste un peu chaude et qui résiste à la pluie.
elles sont presque hors de prix ici (en suisse...). j'imagine que les prix seront plus intéressants là-bas?
merci pour toute info!
j'aurais voulu savoir dans quelle mesure il est facile de trouver du matériel de randonnée à Buenos Aires. pas du matériel pour des aventuriers de l'extrême.... juste une veste un peu chaude et qui résiste à la pluie.
elles sont presque hors de prix ici (en suisse...). j'imagine que les prix seront plus intéressants là-bas?
merci pour toute info!
Bonjour
J'arrive à Buenos Aires fin septembre 2004. Je pensais ensuite descendre jusqu'à la péninsule de Valdez et la Terre de Feu et remonter par le chili jusqu'à Santiago et retour à BA début novembre pour accueillir une amie. En visitant certains sites, je me pose la question s'il n'est pas préférable de partir de BA pour Santiago et descendre (Valdivia, Chiloe, Les Fjords, Torres del Paine, Puerto Natales, Punta arenas, Ushuaia) et remonter vers la péninsule.
Pouvez-vous m'indiquer quel est l'itinéraire le plus sympa (fonction de la saison, des liaisons). Je compte circuler en bus.
Merci à tous
J'arrive à Buenos Aires fin septembre 2004. Je pensais ensuite descendre jusqu'à la péninsule de Valdez et la Terre de Feu et remonter par le chili jusqu'à Santiago et retour à BA début novembre pour accueillir une amie. En visitant certains sites, je me pose la question s'il n'est pas préférable de partir de BA pour Santiago et descendre (Valdivia, Chiloe, Les Fjords, Torres del Paine, Puerto Natales, Punta arenas, Ushuaia) et remonter vers la péninsule.
Pouvez-vous m'indiquer quel est l'itinéraire le plus sympa (fonction de la saison, des liaisons). Je compte circuler en bus.
Merci à tous
Bonjour,
Je suis actuellement au Pérou et je suis en train de préparer la suite de mon voyage en Argentine et en Patagonie. Ce pays est plus difficile à organiser que les autres de part sa grandeur et du climat qui y règne donc j'ai plusieurs questions.
J'arrive à Salta par la Bolivie le 1er Août. De là je compte louer une voiture pour une faire une petit boucle aux alentours pendant 5 jours.
J'ai déjà un vol low cost réservé de Salta à Iguazu le 7/08.
Je pense passer 4 jours à Iguazu pour bien profiter du lieu.
Ensuite je pense descendre à Buenos Aires pour y passer 2-3 jours mais je n'ai pas encore de transport réservé donc je peux modifier. On arrive donc vers la quinzaine d'Aout.
Je dois être à Santiago du Chili le 26/09. J'ai donc une bonne cinquantaine de jours et voici ce que j'ai prévu de visiter :
- la région des 7 lacs de Bariloche - cette même région mais du côté chilien à Pucon jusque Puerto Montt - toute la patagonie (El Chalten/El Calafate/Puerto Natales/Ushuaïa ...) - La péninsule de Valdés
Je dois caser ça dans un itinéraire assez cohérent en partant de Buenos Aires jusque Santiago du Chili. Un itinéraire cohérent sur le plan économique mais surtout car c'est l'hiver en Patagonie à cette période.
Je pensais commencer par Bariloche/Pucon pendant une bonne dizaine de jours.
Ensuite la péninsule de Valdès (mais comment la rejoindre depuis Bariloche ???) pendant 5-6 jours
Cela me laisse un mois pour toute la Patagonie, est-ce trop large ? J'ai cru comprendre qu'en hiver les liaisons de bus étaient peu assurées et qu'avoir du temps en trop était une bonne chose ... J'ai pas mal lu le forum et apparemment il n'y a rien d'impossible de voyager en Patagonie fin aout/septembre donc ça a l'air possible ! Je ne peux pas louer de voiture c'est trop cher pour mon budget.
Merci à tous pour votre aide !
Je suis actuellement au Pérou et je suis en train de préparer la suite de mon voyage en Argentine et en Patagonie. Ce pays est plus difficile à organiser que les autres de part sa grandeur et du climat qui y règne donc j'ai plusieurs questions.
J'arrive à Salta par la Bolivie le 1er Août. De là je compte louer une voiture pour une faire une petit boucle aux alentours pendant 5 jours.
J'ai déjà un vol low cost réservé de Salta à Iguazu le 7/08.
Je pense passer 4 jours à Iguazu pour bien profiter du lieu.
Ensuite je pense descendre à Buenos Aires pour y passer 2-3 jours mais je n'ai pas encore de transport réservé donc je peux modifier. On arrive donc vers la quinzaine d'Aout.
Je dois être à Santiago du Chili le 26/09. J'ai donc une bonne cinquantaine de jours et voici ce que j'ai prévu de visiter :
- la région des 7 lacs de Bariloche - cette même région mais du côté chilien à Pucon jusque Puerto Montt - toute la patagonie (El Chalten/El Calafate/Puerto Natales/Ushuaïa ...) - La péninsule de Valdés
Je dois caser ça dans un itinéraire assez cohérent en partant de Buenos Aires jusque Santiago du Chili. Un itinéraire cohérent sur le plan économique mais surtout car c'est l'hiver en Patagonie à cette période.
Je pensais commencer par Bariloche/Pucon pendant une bonne dizaine de jours.
Ensuite la péninsule de Valdès (mais comment la rejoindre depuis Bariloche ???) pendant 5-6 jours
Cela me laisse un mois pour toute la Patagonie, est-ce trop large ? J'ai cru comprendre qu'en hiver les liaisons de bus étaient peu assurées et qu'avoir du temps en trop était une bonne chose ... J'ai pas mal lu le forum et apparemment il n'y a rien d'impossible de voyager en Patagonie fin aout/septembre donc ça a l'air possible ! Je ne peux pas louer de voiture c'est trop cher pour mon budget.
Merci à tous pour votre aide !
Bonjour,
Avec ma compagne, nous partons du 14 juillet au 12 août en Argentine. Nous aurions aimé avoir votre avis et vos précieux conseils sur cet itinéraire. Par avance, un grand merci pour ceux qui prendront le temps de nous répondre et nous ferons partager leur expérience.
j 0: arrivée le soir j 1 et 2: Buenos aires j 3: transport en bus j 4 et 5: Iguazu (premier jour côté brésilien, deuxième jour côté argentin) j 6: transport en bus en direction de salta (jour + nuit) j 7: arrivée à Salta (visite de la ville) j 8-9-10: loc voiture pour Salinas grandes + Huamahuaca + Punamarca j 11: loc voiture pour Cafayate (quebrada) j 12 à 15: excursion à Tolar grande (3 ou 4 jours? si vous avez des conseils/ agences?) j 16: vol pour El Calafate j 17- 18- 19: Perito Moreno j 20: bus pour El Chaltén j 21: Rando Fitz Roy j 22: retour en bus à El Calafate j 23: ? j 24: vol El Calafate - Ushuaia (pas de vol la veille) j 25-26: Ushuaia j 27: vol Ushuia - Buenos Aires j 28: Buenos aires j 29: DEPART pour la France
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!
Avec ma compagne, nous partons du 14 juillet au 12 août en Argentine. Nous aurions aimé avoir votre avis et vos précieux conseils sur cet itinéraire. Par avance, un grand merci pour ceux qui prendront le temps de nous répondre et nous ferons partager leur expérience.
j 0: arrivée le soir j 1 et 2: Buenos aires j 3: transport en bus j 4 et 5: Iguazu (premier jour côté brésilien, deuxième jour côté argentin) j 6: transport en bus en direction de salta (jour + nuit) j 7: arrivée à Salta (visite de la ville) j 8-9-10: loc voiture pour Salinas grandes + Huamahuaca + Punamarca j 11: loc voiture pour Cafayate (quebrada) j 12 à 15: excursion à Tolar grande (3 ou 4 jours? si vous avez des conseils/ agences?) j 16: vol pour El Calafate j 17- 18- 19: Perito Moreno j 20: bus pour El Chaltén j 21: Rando Fitz Roy j 22: retour en bus à El Calafate j 23: ? j 24: vol El Calafate - Ushuaia (pas de vol la veille) j 25-26: Ushuaia j 27: vol Ushuia - Buenos Aires j 28: Buenos aires j 29: DEPART pour la France
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!
Bonjour,
nouvelle sur ce forum, après avoir lu de nombreuses discussions, je me décide à demander à mon tour conseil. Certains d'entre vous semblent bien connaître l'Argentine, et leur avis me serait précieux!
Donc, que pensez-vous du programme suivant?
-arrivée à BA, 2 nuits sur place -départ en avion pour Iguaçu, 2 nuits sur place -départ en avion encore pour UshuÏa, 3 nuits sur place -départ (bus? avion?) pour El Calafate, environ une semaine dans la région -retour en avion à BA, 2 nuits sur place
Nous hésitons entre Ushuïa et la région des lacs... Qu'en pensez-vous?
D'autre part, une semaine vers El Calafate, n'est-ce pas un peu trop quand on a seulement 16 jours à passer en Argentine?
Précisions: nous voyageons toujours de façon individuelle, en essayant autant que possible de prendre notre temps et en privilégiant un minimum de confort. Et si nous sommes actifs et aimons la rando, nous ne sommes pas réellement sportifs pour autant.
Merci par avance à ceux qui voudront bien nous donner un coup de main...
nouvelle sur ce forum, après avoir lu de nombreuses discussions, je me décide à demander à mon tour conseil. Certains d'entre vous semblent bien connaître l'Argentine, et leur avis me serait précieux!
Donc, que pensez-vous du programme suivant?
-arrivée à BA, 2 nuits sur place -départ en avion pour Iguaçu, 2 nuits sur place -départ en avion encore pour UshuÏa, 3 nuits sur place -départ (bus? avion?) pour El Calafate, environ une semaine dans la région -retour en avion à BA, 2 nuits sur place
Nous hésitons entre Ushuïa et la région des lacs... Qu'en pensez-vous?
D'autre part, une semaine vers El Calafate, n'est-ce pas un peu trop quand on a seulement 16 jours à passer en Argentine?
Précisions: nous voyageons toujours de façon individuelle, en essayant autant que possible de prendre notre temps et en privilégiant un minimum de confort. Et si nous sommes actifs et aimons la rando, nous ne sommes pas réellement sportifs pour autant.
Merci par avance à ceux qui voudront bien nous donner un coup de main...
Bonjour,
Mon amie et moi avions pour projet de partir en Amérique du Sud durant plusieurs mois. Nous avions donc pensé atterrir à Buenos Aires, descendre en Patagonie, remonter par le Chili, la Bolivie, le Pérou, puis basculer au Brésil pour revenir par Rio. Nous avions acheté que le billet aller. Seulement mon amie a reçu une convocation pour son entrée en école, qu'on n'attendait pas avant Avril 2015, pour le 5 Janvier, ce qui réduit considérablement notre séjour. Nous partons donc du 4 Décembre, à Buenos Aires, à début Janvier. Concernant notre retour, les billets les plus intéressants seraient au départ de Santa Cruz en Bolivie.
Alors voilà, je souhaiterais avoir votre avis : quoi visiter en si peu de temps, avec cet itinéraire ? Avons-nous le temps de descendre jusqu'en Patagonie, et remonter par la région des lacs jusqu'en Bolivie, en passant par le Salar d'Uyuni ? Ou est-il mieux de privilégier le Nord de l'Argentine, les chutes d'Iguazu, les missions Jésuites, etc... ? Quels sites en particulier sont à voir dans le Nord ? (Cette région m'attirant moi, si on ne peut pas descendre jusqu'en Patagonie par manque de temps, je ne veux pas me louper sur les sites à visiter...)
Merci à tous.
Mon amie et moi avions pour projet de partir en Amérique du Sud durant plusieurs mois. Nous avions donc pensé atterrir à Buenos Aires, descendre en Patagonie, remonter par le Chili, la Bolivie, le Pérou, puis basculer au Brésil pour revenir par Rio. Nous avions acheté que le billet aller. Seulement mon amie a reçu une convocation pour son entrée en école, qu'on n'attendait pas avant Avril 2015, pour le 5 Janvier, ce qui réduit considérablement notre séjour. Nous partons donc du 4 Décembre, à Buenos Aires, à début Janvier. Concernant notre retour, les billets les plus intéressants seraient au départ de Santa Cruz en Bolivie.
Alors voilà, je souhaiterais avoir votre avis : quoi visiter en si peu de temps, avec cet itinéraire ? Avons-nous le temps de descendre jusqu'en Patagonie, et remonter par la région des lacs jusqu'en Bolivie, en passant par le Salar d'Uyuni ? Ou est-il mieux de privilégier le Nord de l'Argentine, les chutes d'Iguazu, les missions Jésuites, etc... ? Quels sites en particulier sont à voir dans le Nord ? (Cette région m'attirant moi, si on ne peut pas descendre jusqu'en Patagonie par manque de temps, je ne veux pas me louper sur les sites à visiter...)
Merci à tous.
Bonjour,
Après plusieurs mois de préparation grâce notamment à ce forum, j'ai dû revoir mon programme suite à la décision de Navimag de ne plus prendre de passagers sur ses ferries Puerto Montt/Puerto Natales et inversement.
Je vous soumets donc le nouveau trajet. Vos remarques, conseils, idées d'excursions et visites, bons plans hébergements... seront les bienvenus. Nous privilégions la voiture pour pouvoir nous arrêter où nous voulons et prendre le temps de découvrir.J1 Santiago - Location d'une voitureJ2 Santiago - Machali 93 km dont 67 sur autoroute - Campement de mineurs SewellJ3 Sewell - Curico - 116 km autorouteJ4 Curico - Molina - 60 km de piste - Reserva Nacional Radal Siete TazasJ5 Molina - Talca - 51 km - VignoblesJ6 Talca - Chillán - 151 km autoroute - Murs peints, marchéJ7 Chillán - Temuco - 286 km autorouteJ8 Temuco - Villarrica - 80 km autorouteJ9 VillarricaJ10 Villarrica - Osorno - 210 kmJ11 Osorno - Puerto Montt - 108 km autoroute - Retour voiture (si quelqu'un prévoit de faire le trajet inverse (Puerto Montt-Santiago) fin janvier/début février il est peut-être possible de mutualiser la location?) - Bus ou taxi vers Puerto VarasJ12 Traversée Chili --> Argentine en bus et ferries (Turistur.com ou Crucedelagos.com) sur 2 jours pour dormir à PeullaJ13 2e partie de traverséeJ14 BarilocheJ15 Location de voiture - Route des 7 lacs. Là j'aurais besoin de conseils sur la ou les routes à prendre. Je voudrais juste faire une boucle dans la journée, je suppose donc que cela implique de ne pas voir tous les lacs. Quels sont ceux sur lesquels il serait bon de ne pas faire d'impasse?J16 Bariloche - El Bolson - 128 km (on est bobo ou on ne l'est pas!!)J17 El Bolson - Trevelín 179 km - Village gallois, un impératif pour moi...J18 Trevelín - Un peu de reposJ19 Trevelín - Bariloche - 307 kmJ20 Retour voiture et envol vers El Calafate avec Aérolinas. Arrivée à 13 h 05J21 El CalafateJ22 Périto Morino lookout - 160 km A/RJ23 Croisière sur le lago Argentino pour voir les glaciers de prèsJ24 El Chalten - 215 kmJ25 El Chalten - Fitz RoyJ26 El Chalten - El CalafateJ27 El Calafate - Puerto Natales - 337 kmJ28 Puerto Natales - reposJ29 Puerto Natales - Punta Arenas - 244 km.J30 Punta Arenas - Punta Delgada 166 km. Y a-t-il un autre endroit où on peut s'arrêter sur le trajet PN/PD afin d'éviter le détour de 48 KM pour PA? Je vois Gobernador Fillip mais il ne semble pas y avoir d'hébergement? Ou serait-il plus judicieux de prendre le ferry à Punta Arenas pour Porvenir? La route Porvenir/San Sébastian semble difficile.J31 Punta Delgada - San Sébastian - 140 km dont 100 de ripio - en prenant le ferry vers Bahía Azul. Est-il nécessaire de réserver le ferry à l'avance en février?J32 SS - Río Grande - 94 kmJ33 Ríp Grande - Ushuaia - 220 kmJ33 à J35 - UshaiaJ36 Ushuaia - Rio Grande - 220 kmJ37 Río Grande - Rio Gallegos - 121 kmJ38 Rio Gallegos - Retour voiture (idem si quelqu'un souhaite aller de RG à El Calafate...)J39 Vol RG - Buenos Aires avec Lan puis BA - Lima et retour vers Paris via Miami. J'ai vainement cherché une liaison BA vers la France avec une escale, le but étant de ne pas dépasser une durée de vol de 10 h grand maximum pour chaque segment.J'ai écarté le vol direct Uhsuaia/BA car nous ne sommes pas encore véritablement décidés à aller jusqu'à Ushuaia. On verra sur place comment se déroule le voyage et on rectifiera la fin si besoin. Et peut-être serons obligés de retourner jusqu'à El Calafate pour rendre la voiture... Je vais maintenant passer à l'estimation financière de tout cela!
Bonjour,
Je pars pour 2 sem. et demi avec mon copain en Argentine a Noel. C'est son premier voyage sac a dos, j'aimerais donc au maximum eviter les deceptions et mauvais plans. L'Argentine étant un pays immense, j'aimerais vos conseils quant aux coins à ne pas manquer, et également la facon de les visiter : avion, location de voiture, bus... Je pense qu'il nous faudra réserver nos transports avant le départ, mais comment réserver un billet de bus depuis Montréal ? Quelles compagnies sont les moins cheres pour les vols internes ?
Merci d'avance pr votre aide !
Aline :o)
Je pars pour 2 sem. et demi avec mon copain en Argentine a Noel. C'est son premier voyage sac a dos, j'aimerais donc au maximum eviter les deceptions et mauvais plans. L'Argentine étant un pays immense, j'aimerais vos conseils quant aux coins à ne pas manquer, et également la facon de les visiter : avion, location de voiture, bus... Je pense qu'il nous faudra réserver nos transports avant le départ, mais comment réserver un billet de bus depuis Montréal ? Quelles compagnies sont les moins cheres pour les vols internes ?
Merci d'avance pr votre aide !
Aline :o)
Bonjour a tous voyageuses et voyageurs fan d amerique du sud et plus
specialement d argentine;
je voudrais vous parler d une destination peu connue ou pourtant j
ai passe de merveilleux moments... c est la ville de Rosario;
2eme ou 3eme ville du pays avec Cordoba.
Rosario est une super etape apres une arrivee a buenos aires.
a 4h de la grande buenos Aires Rosario est une grande ville super
calme, tres sure, au bord du rio Parana, le clima en plus y est
super bon;
C est vraiment une super etape sur la route de Mendoza, de la
cordillere des Andes et du chili ou vers le nord des chutes d iguacu
ou de salta;
J y ai vraiment passe de super moment, cotoye des argentins beaucoup
plus facilement qu a buenos aires, les rosarinos sont tres
accueillants.
J y ai appris le tango, flane dans les rues pietonnes, vu les derby
de football entre les deux equipes locales ( je suis d ailleurs
devenu fan des Newell s old boys... equipe ou est passe heinze,
maradona, ... au passage Rosario est la ville de Lionel Messi);
C est aussi la ville du Che Guevara et une ville historique puisque
le drapeau argentin "la bandera" est ne dans cette ville;
Je devais m arreter deux jours a rosario pour faire etape a buenos
aires au final j y suis reste un mois et demi...
On s y sent vraiment bien.
Pour ceux qui souhaitent y apprendre l espagnol lors de leur arrivee en Argentine je peux aussi vous indiquer une super agence qui combine institu pour apprendre l espagnol avec differentes excursions (dormir dans une hacienda au coeur de la pampa argentine, place pour des matchs de foot en toute securite avec une ambiance assuree, excursions a iguacu, peninsule valdes, buenos aires, ...) et differentes activites ( apprentissage du tango et milonga, histoire argentine et che guevara, city tour); c est vraiment bien comme etape pour apres poursuivre son voyage en amerique du sud; Je vous donne l adresse si ca interesse: www.rosariostudentservice.com ou inforosario@argentina.com
la personne a contacter s appelle Virginia, elle est a l image des argentins super gentille et souriante. Elle parle un peu francais et parfaitement anglais. Elle est vraiment super serviable et vous pouvez etre sur qu elle essayera au maximum de s adapter a votre demande.
Pour ceux qui souhaitent y apprendre l espagnol lors de leur arrivee en Argentine je peux aussi vous indiquer une super agence qui combine institu pour apprendre l espagnol avec differentes excursions (dormir dans une hacienda au coeur de la pampa argentine, place pour des matchs de foot en toute securite avec une ambiance assuree, excursions a iguacu, peninsule valdes, buenos aires, ...) et differentes activites ( apprentissage du tango et milonga, histoire argentine et che guevara, city tour); c est vraiment bien comme etape pour apres poursuivre son voyage en amerique du sud; Je vous donne l adresse si ca interesse: www.rosariostudentservice.com ou inforosario@argentina.com
la personne a contacter s appelle Virginia, elle est a l image des argentins super gentille et souriante. Elle parle un peu francais et parfaitement anglais. Elle est vraiment super serviable et vous pouvez etre sur qu elle essayera au maximum de s adapter a votre demande.
Bonjour à tous,
Nous nous sommes souvent servis des carnets de voyage postés ici pour préparer nos voyages ou simplement s'évader en lisant vos récits. A notre tour de vous racontez notre périple en Argentine.
Pour situer le contexte nous sommes un couple actuellement en tour du monde et après quelques jours en Uruguay l'Argentine est la première destination où nous sommes restés un petit moment.
Si vous êtes intéressé par notre aventure notre blog est: surlaroutedesflo Vous pouvez également nous suivre à travers nos photos sur instagram: @surlaroutedesflo
Le Carnet va suivre chronologiquement notre séjour, soit: - Buenos Aires - San Ignacio - Iguazu - Corrientes - Salta - Roadtrip autour de Salta, d'abord le nord puis le sud de la région - San Miguel de Tucuman - Bariloche - El Chalten - El Calafate - Ushuaïa - et enfin le bilan.
Les textes et photos sont issus directement de notre blog.
Nous nous sommes souvent servis des carnets de voyage postés ici pour préparer nos voyages ou simplement s'évader en lisant vos récits. A notre tour de vous racontez notre périple en Argentine.
Pour situer le contexte nous sommes un couple actuellement en tour du monde et après quelques jours en Uruguay l'Argentine est la première destination où nous sommes restés un petit moment.
Si vous êtes intéressé par notre aventure notre blog est: surlaroutedesflo Vous pouvez également nous suivre à travers nos photos sur instagram: @surlaroutedesflo
Le Carnet va suivre chronologiquement notre séjour, soit: - Buenos Aires - San Ignacio - Iguazu - Corrientes - Salta - Roadtrip autour de Salta, d'abord le nord puis le sud de la région - San Miguel de Tucuman - Bariloche - El Chalten - El Calafate - Ushuaïa - et enfin le bilan.
Les textes et photos sont issus directement de notre blog.
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous savent s'il est possible de louer un voiture depuis Jujuy et de la laisser à Purmamarca, à Humahuaca ou même à la Quiaca? Savez-vous quels prix sont pratiqués dans ce cas ?
L'idée est de passer ensuite en Bolivie pour faire le Salar...
Merci d'avance pour votre aide !
A+
Ghys
Bonjour,
Je tente de faire un tri parmi les n propositions de circuits, packages, vols, hôtels, etc...
Déjà à première vue il semble qu'il y ait un gros tri à faire parmi ceux qui connaissent cette destination et les autres. Il y a une grosse disparité dans les offres avec souvent des caches misères comme au niveau des vols et des hôtels. Parmi les sites visités, il y a les grands classiques ! Néanmoins certains voyagistes proposent des crochets qui ne sont pas inintéressants. Pour la circulation intérieure on voit de tout : du bus local (qui a son charme mais à petites doses!) jusqu'au visite par hélico. Pour compléter mes investigations, je souhaiterais savoir si quelqu'un a des conseils à me prodiguer au niveau des sites à visiter (même si cela peut paraître subjectif), au niveau des hôtels (à faire ou à éviter), des TO (certains se sont déjà dévoilés par leur médiocrité souvent très onéreuse), ... Enfin il faut que vous sachiez que j'ai toujours détesté le camping, les sacs à dos, les trekkings qui vous font bouffer de la terre et des cailloux, mais que je suis plus à la recherche d'images, de sérénité, d'odeurs particulières (les bonnes tant qu'à faire ) en bref un voyage sympa calme pour découvrir un autre monde dans des conditions de vie agréable. Merci d'avance pour votre aide Bien cordialement
Je tente de faire un tri parmi les n propositions de circuits, packages, vols, hôtels, etc...
Déjà à première vue il semble qu'il y ait un gros tri à faire parmi ceux qui connaissent cette destination et les autres. Il y a une grosse disparité dans les offres avec souvent des caches misères comme au niveau des vols et des hôtels. Parmi les sites visités, il y a les grands classiques ! Néanmoins certains voyagistes proposent des crochets qui ne sont pas inintéressants. Pour la circulation intérieure on voit de tout : du bus local (qui a son charme mais à petites doses!) jusqu'au visite par hélico. Pour compléter mes investigations, je souhaiterais savoir si quelqu'un a des conseils à me prodiguer au niveau des sites à visiter (même si cela peut paraître subjectif), au niveau des hôtels (à faire ou à éviter), des TO (certains se sont déjà dévoilés par leur médiocrité souvent très onéreuse), ... Enfin il faut que vous sachiez que j'ai toujours détesté le camping, les sacs à dos, les trekkings qui vous font bouffer de la terre et des cailloux, mais que je suis plus à la recherche d'images, de sérénité, d'odeurs particulières (les bonnes tant qu'à faire ) en bref un voyage sympa calme pour découvrir un autre monde dans des conditions de vie agréable. Merci d'avance pour votre aide Bien cordialement
Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage pour la patagonie (chilie & argentine) pour décembre😊.
Je voudrais connaitre quels sont ceux qui se sont fait récupérer a la sortie du Parc torres del Paine pour partir sur El Calafate et a quel endroit??s.
Je pense rester quelques jours dans la parc en rentrant par Laguna Amargua.
Nuit 1 : Refuge Chileno
Nuit : 2 Refuge los cuernos
Nuit 3 Lodge Paine Grande
Nuit 4 : Lodge Paine Grande pour pouvoir aller se ballader en remontant sur le refuge de Grey le long du lac Grey
Ensuite bateau sur le lac Pehoe et sortie du parc a la guarderia pehoe. Ensuite route pour El calafate en évitant de repartir sur puerto Natales.
Merci bien d'avance,
Maffatte







