Discussions similar to: Varadero excursion catamaran Cayo Blanco
FR
Hôtel Iberostar Playa Alameda
Bonsoir, Je pars le 19 septembre d'abord 4 jours à La Havane et ensuite 10 jours à l'iberostar Playa Alameda. Qui connait cet hôtel, piscine, nourriture, propreté, personnel, ... Quelles excursions conseillez-vous au départ de Varadero ? et au départ de la Havane ? Merci pour les renseignements Véro
Open
Un itinéraire à Cuba
Bonjour à tous, j'organise un voyage surprise pour les 50 ans de mon mari à Cuba. Les vols sont réservés, nous partons avec Air France du 17/01/2019 au 26/01/2019 (arrivée en Belgique le 27).

C'est la première fois que je me lance dans l'organisation d'un voyage tel que celui ci ayant pour habitude de passer par agence. Cependant, les prix sont exorbitants pour uniquement faire un tour à la Havane et un séjour all in à Varadero!

J'aimerai donc avoir vos avis pour l'itinéraire auquel j'ai pensé :

17/01 : Arrivée à la Havane vers 19h => Transfert en taxi vers la vieille Havane où je pense dormir dans une casa particular. 18/01 : Visite de la Havane à pied, peut-être avec l'autotour qui permet de monter et descendre quand on le veut. 19/01 : Suite et fin de la visite à la Havane. Avez vous des bons plans ? Des choses à voir absolument? Je pensais à une visite de fabrique de cigares et aussi de rhum. 20/01 : Départ pour Vinales => Visite de Vinales, peut-être une excursion à cheval ? Nuit à Vinales. 21/01 : Matinée à Vinales => Départ pour Cienfuegos => Arrêt à Las Terrazas et Soroa => Visite de Cienfuegos => Nuit à Cienfuegos 22/01 : Fin de visite de Cienfuegos =>Départ pour Trinidad => Visite de la ville => Nuit à Trinidad. 23/01 : Excursions => Des idées ? Je pensais à une balade à cheval ou peut-être une traversée en catamaran jusque Cayo Blanco ou simplement aller à la Playa Ancon qui est proche. Nuit à Trinidad. 24/01 : Toppes de Collante jusque la chute Caburni => Départ pour Varadero. Nuit à Varadero. 25/01 : Varadero. 26/01 : Varadero => Retour à la Havane pour reprendre l'avion vers Paris de nuit.

Je me pose encore plein de questions : quels sont les trucs à faire ? a ne pas faire ? est ce préférable de louer une voiture ? Je pensais louer la voiture du 19/01 (Aéroport à la Havane) pour pouvoir faire le circuit en voiture jusqu'au avant de reprendre le taxi ou le bus de Varadero à l'aéroport de la Havane.

Qu'en pensez vous ?

Un grand merci pour votre aide. Au plaisir de vous lire.

Amélia Ramackers.
Open
Excursion de Varadero (Cuba) à Cayo Blanco?
Bonjour à tous!

Nous partons du 11 au 19 mars à Varadero à Cuba! Nous partons par le biais du CE de mon compagnon, avec au programme une journée à La Havane, ensuite visite de Vinales, et le reste du séjour à Varadero. je sais déjà que Varadero est tourstique et que ce n'est pas le vrai visage de Cuba, on me l'a déjà maintes fois répété ici, mais bonc 'est comme ça on n'a pas eu le choix!

J'ai de la famille qui est allée il y a quelques années à Varadero et qui a fait une excursion en Catamaran à Cayo Blanco, ça m'intéresserait énormément d'y aller avec mon z'homme, et je voulais savoir s'il était possible de réserver dans une agence sérieuse, en dehors de l'hôtel et à Varadero, pour une journée d'excursion à Cayo Blanco. Si vous avez des noms à me donner, je suis preneuse!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Anaïs
Open
Hôtel Sirenis La Salina Varadero et excursions
Bonjour! J'ai quelques questions qui sont encore sans réponses malgré plusieurs heures à lire les multiples messages sur ce forum...

tout d'abord, je me suis fais dire qu'on ne pouvais pas apporter son walkman cd (lecteur cd portatif) est-ce vrai? et pourquoi??

je sais également que je peux raporter 1.14 litre de rhum...mais en nombre de bouteilles...est-ce que ça équivaut à 2 bouteilles de 26 onces ça??

est-ce que quelqu'un a fait l'excursion à la Havane? ou celle pour Cayo Blanco (les dauphins) ??? si oui j'attends vos commentaires avec impatience!

merci !!! 😉
Open
De retour du Coralia Playa de Oro de Varadero
Bonjour,

On est revenu vendredi dernier (27 janvier) de notre voyage à Varadero au Coralia Playa De Oro . On a beaucoup aimé notre voyage !! :)

On a fait affaire avec Go Travel Direct et on a voyagé avec Zoom Airlines . Très bon service ! Les sièges en classe régulière ne sont pas très large mais pour un petit 3h30 de vol, on était correct . Aucun retard pour les vols . On a mangé le petit déjeuner pour l'allée et au retour, c'était un sandwich .

Hôtel : Notre chambre : 2330 au 4 ième étage et balcon avec vue sur la mer ( tel que demandé ), dans le complexe de droite ( il y en a deux ) . Grand lit king ! Très propre . La femme de chambre est passée presque tous les jours . Si vous lui laissez un bon tip les premiers jours, ça paraît . Elle vous fait aussi de très beaux arrangements de serviettes . À noter qu'il n'y a pas de kleenex, d'horloge et de débarbouillettes dans les chambres . Coffre-fort dans le garde-robe d'entrée . Télévision avec satelite .

Repas : Il y a un buffet où on peut déjeuner, dîner et souper . Un thème différent chaque soir ( chinois, mexicain, internationnal, .... ) . Grand choix de nourriture et surtout de desserts !! Deux restos à la carte ( on avait droit à un souper dans chacun d'eux ) . Le premier, Le Varadero : très bon . Bel ambiance romantique aux chandelles avec pianiste . L'autre, Le Ranchon ; à l'extérieur de l'hôtel . Bon aussi avec musiciens cubains . Petit snack bar pour dîner près de la piscine ( ne manquer pas la bonne pizza tomate/fromage préparée sur place .... dire que je n'en mange jamais ici !! ) Mon chum a goûté à plusieurs choses mais moi, je me suis limitée mais pas pour les desserts qui sont délicieux . :)

On n'est pas de grand buveur d'alcool à part pour les boissons faites à base de voldka ici, on ne boit pas grand chose . On s'en est tenu au seven-up ( sans bulle ... ), au jus d'orange et d'ananas qu'on ne retrouve qu'au bar . Je demandais toujours sans glace mais mon chum en prenait . Ironiquement, le jus est fait d'eau du robinet . :)

La plage : Superbe ! Sable blanc très doux . On peut marcher tout le long de la plage . Il n'y a que des touristes sur cette plage qui longe les quelques dizaines d'hôtels de Varadero . Beaucoup de chaises disponibles sur la plage . Avec un dépôt de 10 CUC, on vous prête une serviette que vous pouvez changer chaque matin . À la fin du séjour, vous redonnez votre serviette et vous avez votre dépôt .

À 22h chaque soir, il y a un spectacle près de la piscine . C'est différent chaque soir . Assez impressionant celui de nage syncronisée .

Pour les excursions, beaucoup de choix mais c'est très cher ! De 50$ à 175$ canadien environ . On a préféré profiter de la plage, louer un scooter 3 fois et faire une mini excursion en catamaran pour aller voir des poissons pas très loin de la plage de l'hôtel ( 15 CUC ) . On a fait une fois du pédalo ( gratuit ) ; la même journée que la plongée ( c'est la seule où les vents et les vagues n'étaient pas trop fort durant la semaine ) .

Voilà ! On a vraiment aimé notre voyage . On repartirait dès maintenant ! :)

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas . J'ai pris plusieurs photos que je peux partager avec vous .

Calidou xx
Open
12 jours à Cuba en voiture en mai
Bonjour à tous,

Ayant profité de certains récits de voyage, a mon tour de vous donner quelques infos sur Cuba, lieux a voir, casas... si vous avez des questions n'hesitez pas :)

Itinéraire de 12 jours avec aller-retour compris, 2 personnes, début Mai. J1/Départ de France CGG, arrivé à La Havane le soir. Pris de la voiture de location. Nuit N1 à La Havane près de l'aéroport. J2/Péninsule de Zapata, Baie des cochons et Cienfuegos. Nuit N2 à Cienfuegos. J3/ Cienfuegos, Jardin botanique, El Nicho et route vers Trinidad. Nuit N3 à Trinidad. J4/ Trinidad (visite de la ville le matin et plage l'après-midi). Nuit N4 à Trinidad. J5/ Topes de Collantes (rando El Caburni), Trinidad (cours de salsa) et route vers Santa Clara. Nuit N5 à Santa Clara. J6/ Santa Clara (ville, fabrique de cigares, train blindé...) et route vers Varadero. Nuit N6 à Varadero. J7/ Varadero (visite de la péninsule le matin) et plage l'après-midi. Nuit N7 à Varadero. J8/ Journée excursion en catamaran à Cayo Blanco. Nuit N8 à Varadero. J9/ En route vers la Havane par la cote en passant par Saturno Cavo et les plages de l'est de la Havane (playa Santa Maria). Voiture de location rendue en ville de la Havane. Nuit N9 à la Havane. J10/ Journée à la Havane (visite de la ville, cours de rumba et salsa, tour en taxi voiture américaine...). Nuit N10 à la Havane. J11/ Matinée à la Havane. Retour en france CDG en fin d'après-midi.

AVANT LE DEPART: - J'ai construit l'itinéraire de 12 jours aller retour compris en me basant sur les forums et le livre du routard. Nous étions deux amies et l'idée était de découvrir Cuba en faisant le plus de choses possible (visite, rando et plages) mais SANS courir et en prenant notre temps et profitant de chaque endroit. C'est pour cela que nos 12 jours ne comprennent pas la région de Vinales : cela aurait demandé 3 jours de plus à mon avis. Je n'aime pas les circuits organisés où l'on court pour voir un lieu et on rate certains endroits... Je préfère limiter le périmètre et en profiter. - Billets d'avion acheté directement sur le site d'Air France, départ de CDG. - Voiture de location réservée sur le site Novelacuba, voiture de catégorie 1: environ 550 payé en avance (pour 2 personnes). Il restait à payer sur place : 30 CUC si conducteur supplémentaire, assurance à 10 CUC/jours de location, dépot de garantie 200 CUC et 10 CUC si la voiture de location est rendue en ville (La Havane) au lieu de l'aéroport de la Havane (c'était notre cas). Concernant le GPS : il n'y en a pas à Cuba. Nous avions donc telechargé une application maps.me avant de partir. Et si vous voyagez en voiture cette application (ou une autre peut etre) est OBLIGATOIRE. Sans elle on serait encore à Cuba perdues !!!!! Donc elle est plus que nécessaire et je vous conseille de prévoir un chargeur de voiture pour votre télephone car il nous ai arrivé quelques peripéties avec ces telephones qui ne tiennent pas assez longtemps... La carte routière Guia de Carretera (qui est à telecharger gratuitement sur internet) ne m'a été d'aucune utilité ! Pas du tout assez détaillée ! - Carte de tourisme achetée sur le site Novelacuba: 28 euros par personne comprenant les frais d'envoi. L'envoi à été très rapide ! - Concernant les logements, au début je ne voulais pas dormir chez l'habitant (dans les casas). Je ne sais pas pourquoi, ne parlant pas espagnol et pas très bien anglais et aimant mon indépendance peut etre...;) mais finalement après quelques retours de voyageurs nous avons finalement choisi de dormir chez l'habitant et uniquement ! Nous avons donc réservé toutes les casas en avance en contactant chaque casa par mail. Je vous donnerai notre ressenti plus bas. Il faut savoir que nous étions 2 amies, nous avions demandé d'avoir 2 lits séparés (ce que nous avons bien eu), et que pour ma part j'ai le sommeil très très léger. Dans l'ensemble je recommande vraiment les casas (comme quoi !! :)). Nous payions les casas une fois sur place (au début ou à la fin... ca dépend des casas). Nous avions choisi des casas avec petit déj. - Nous avions aussi retirer de l'argent (pour notre part nous avions prévu 750 euros en liquide : il nous restait 50 euros au retour)

SUR PLACE A CUBA:

J1/ Arrivée à La Havane le soir, nous avons mis très longtemps à récupérer nos valises ! La mienne a mis un peu plus de 2 heures à arriver.... Nous avons ensuite été échanger notre argent à la cadeca de l'aéroport (qui se trouve à l'exterieur en sortant à droite. Le hall des arrivées est très petit, c'est donc à 1 min!). ATTENTION bien compter vos billets. Pas d'arnaque ici pour nous. Et pour continuer avec cette longue soirée, nous devions récupérer notre voiture de location. Nous avons donc été au guichet Rent A Car (dehors juste à coté de la Cadeca) car c'était cette agence qui été écrite sur notre voucher de Novelacuba. C'était assez long... ATTENTION première arnaque : la femme nous a indiqué une somme à payer en CUC et en liquide (pas de CB acceptée!!), mais son prix était plus élevé que ce que j'avais compter avant de partir.. on demande donc de détailler : et elle nous avait compter l'assurance à 15 CUC/jours de location au lieu de 10 CUC. On lui rectifie donc la chose (elle dit OK). Par contre, si comme nous vous choisissez de rendre la voiture en ville au lieu de l'aéroport, cela coute 10 CUC (elle nous l'avait inclu dans le prix MAIS SANS nous le dire et sans l'écrire! Quand je m'en suis rendue compte c'était bien sûr trop tard, mais j'ai donc écris à la main sur le contrat ce que nous avions payé en tout). Je vous conseille de vérifier ce qu'elle écrit comme prix que vous avez payé pour éviter tout problème. Le dépot de garantie que nous avions payé en liquide nous a bien été rendu en liquide au retour. Chose faite, nous allons chercher notre voiture. J'avais lu sur les différents guides qu'il fallait bien faire le tour de la voiture et de TOUT noter, intérieur comme extérieur.... Et ben faire le tour de la voiture... de nuit !... n'est pas très simple ! On vous conseille donc de faire en sorte de louer votre voiture de jour :). Nous etions donc avec nos lampe torche de telephone pour faire le tour, et bien sûr le gars ne nous aider pas du tout, il attendait qu'on lui dise de noter chaque détail sinon il ne noter rien !! L''intérieur était en très mauvais état (gros trou dans la moquette, sur les sièges.....etc...), on lui a demandé de le noter aussi mais il nous a indiqué qu'il ne notait pas l'intérieur...... bon après plusieurs refus on finit par dire OK...:(. Bref nous voilà à presque minuit à bord de notre "bolide" directement notre 1ère casa. Nous l'avions choisi très près de l'aéroport car nous savions que nous arrivions très tard (casa prévenu à l'avance dans les mails de réservation). CASA YOSVANY MORALES. Calle 229 A N° 20031 entre 200 y 206 Reparto Fontanar (yosvany.morales@yahoo.es) La casa n'est pas très facile d'accès... surtout de nuit. L'état des rues dans le quartier est..... comment dire ... il n'y avait plus de bitume à certains endroits en faite ! mdr Le quartier n'est vraiment pas terrible en faite, vraiment pas top, mais cette casa était tout près de l'aéroport c'était le but... mais on s'est quand meme demandé où nous étions tombée...! Nous nous sommes perdues et avons tourné pendant 1/2 heure...Puis finalement nous avons demandé de l'aide à des femmes assises dans une rue: les femmes ont tout de suite telephoner a notre casa (prévoir donc toutes vos coordonnées avec vous) pour lui demander de venir nous chercher, super sympa !!! L'aventure Cubaine commence :) Le proprio de la casa arrive et nous amène a sa maison. Vu l'heure, on a pas trainé pour aller dormir... Un peu bruyant la nuit (chien et coq toute la nuit), clim moyennement bruyante. Parking pour la voiture gratuit dans son "jardin'". Chambre très propre. Literie OK. Il y avait une odeur en sortant de la chambre très très désagréable...Petit déj pas top. Malgré l'accueil très chaleureux des proprio, leur gentillesse (il est venu nous chercher à minuit!) on ne vous recommande pas forcément cette casa... enfin pour dépanner OK pourquoi pas...30 CUC la nuit pour 2 personnes. 5 CUC le petit dej par personne.

J2 / C'est parti pour notre périple ! En route pour la péninsule de Zapata. A peine 15 min parties de la casa, qu'on nous arrête sur le bord de la 'rocade' de la Havane... par un homme ressemblant à un policier. De plus près, je me rend compte qu'il n'a rien de policier sur lui !! Il nous parle pendant 10 min pour nous dire que notre carte n'est pas bonne, que telle et telle route n'existe pas et qu'il y a 2 villes qui s'appellent Santa Clara, 2 villes qui s'appellent Cienfuegos... bla bla bla :) Et en gros il nous disait de faire demi tour et de passer par tel endroit en le déposant aussi... mouiiii ma copine n'y a vu que du feu et était déjà en train de faire demi tour ! mdrrrrr, je lui ai dis que non on poursuit tout ira bien ! Le gars n'insiste pas plus et on poursuit... sans aucun problème :) Après 2h de route, visite de la péninsule de Zapata : nous avons été au village Boca de Guama en prenant un ptit bateau (voiture laissée sur le parking), on a donc navigué sur la Laguna del Tesoro, balade très sympa. 12 CUC par personne. Très peu de touristes ici c'était super. La visite de village se fait en solo. Pour info, il y avait des départ de bateau toutes les heures, on a donc fait un tour aussi à Granja de los crocodilos (5 CUC par pers) : pas sensass, mais ca nous a permis de patienter le temps de faire le bateau. On y voit des crocos. Déjeuner près de Playa Larga. Pause plage à Playa Larga : eau bouillante ! Pas de touristes, assez sympa !!! Direction ensuite playa Giron (baie des cochons) : nul !!! un gros mur en guise de paysage de la mer sur la plage. Direction ensuite Cienfuegos (1H30 de route) en nous arretant à quelques endroits sur la cote. Nous sommes arrivées à la tombée de la nuit à Cienfuegos et nous avons décidé de faire une visite rapide de nuit !! (on nous avait pas forcément conseillé cette ville...). Nous avons mangé au Paladar Casa de Chango (recommandé dans le routard) : à déconseiller !!! Malgré les cubains encore une fois très sympas, ce n'était vraiment pas bon! 20 CUC par pers. CASA MARTHA PENA. Calle 39, N°5807. Mail : elhp1954@jagua.cfg.sld.cu Casa très bien située. Proprio très gentille. Casa très jolie (patio fleuri...). Très grande chambre (2 grands lits). Literie très bien. SDB moderne. Aucun bruit, nuit très silencieuse, clim très silencieuse. nous avions une chambre coté rue pourtant et vu le bruit de la rue dans la journée je craignai le bruit mais pas du tout ! Ptit déj délicieux !!! (un des meilleurs qu'on a eu). Nous avions laissé notre voitire dans la rue, gratuitement, pas de problème. On vous recommande !

J3 / Fin de visite de Cienfuegos (de jour :) !) : Punta Gorda et playa Rancho Luna (20 min de route depûis Cienfuegos centre). Sympa. Nous n'avons pas fait de plage, uniquement un ptit tour pour la voir. Dailleur, les parkings sont payants, mais nous avions continué un peu de rouler sur la droite (en longant la mer à notre gauche) et on s'est garrer sur un grand terrain en face d'un hotel , gratiutement et nous avons accedér à la plage par un petit chemin en longant la cote. Belle plage, aucun touriste !! (eau plus fraiche qu'à playa larga) En route vers le jardin botanique à Pepito Tey (20 min de Rancho Luna). 2,5 CUC par personne. Pas un chat dans le jardin on a croisé PERSONNE ! A vrai dire, il n'y a pas grand chose à voir comparé aux différents jardins botaniques que j'ai pu faire lors d'autres voyages. Je n'ai vu que des arbres (palmiers, bambou....) aucune fleure. Nous avions fait notre balade toute seule malgré que le parc est en abandon et qu'il n'y a aucun panneau (enfin presque) et qu'il était recommandé de le faire un visite guidée. Nous n'avons donc eu aucune explication sur les arbres... mais on était tranquille :) Faut compter 1 heure. Direction ensuite la montagne pour faire la rando El Nicho (1h de route depuis le jardin botanique). Route correcte, mais la fin c'est de la montagne. Notre voiture était en très mauvaise état (très bruyante et les freins qui commencaient à lacher.... ) mais durant le voyage et en discutant avec d'autres toursites c'est pour tout le monde pareil apparement... Bref nous avons donc fait la route. Nous sommes arrivée au point de départ d'El NIcho. Nous avons mangé a un paladar à l'extérieur du parc qu'on ne vous recommende pas !!! Il y a en faite un paladar à l'intérieur du parc... on ne sait donc pas ce qu'il vaut ! La rando est très sympa et facile !!! Attention pour les personnes ayant le vertige... mon amie a eu du mal ! Il y a des ptits bassins, des cascades... très sympa, prévoir maillot de bain pour faire trempette ! L'accès nous a couté 10 CUC. Compter 2 bonnes heures avec les baignades. Direction ensuite Trinidad. Nous sommes arrivée en fin d"après midi. CASA HOSPEDAJE DR LARA Y SENORA YUDA. Calle cienfuegos, 118 entre Miguel Calzada y Frank Pais. Mail : jorgeluislara69@gmail.com. Joli casa, proprio très sympas. Grande chambre avec 2 grands lits. Literie grès bien. Climatisation peu bruyante. Jus de fruit offert à notre arrivée. Très silencieux. Ptit déj très bon et copieux. Possibilité de laisser la voiture à 1 rue derrière en payant 2 CUC par nuit gardée. Emplacement un peu à l'écart du centre de la ville, mais accessible, on a tout fait à pied !!! On vous recommande sans pb !

J4 / Visite de Trinidad le matin. Nous avons ADORE cette ville, véritable coup de coeur de notre voyage. Les rues sont piétonnes, les facades toutes colorées, l'ambiance est super, de la musique partout (comme ailleur et partout aussi !). SUPER !!! Plage Ancon l'après midi. Très belle plage ! Revisite de Trinidad, achat de souvenirs... quand on aime on ne compte pas :) Diner dans un paladar que nous vous recommandons vivement !!!!!!! Paladar SAN JOSE : notre meilleur repas de notre voyage, nous avions pris la langouste hmmmm délicieux ! Attention il peut y avoir une file d'attente devant...;) Soirée à la casa de la Musica (1 CUC l'entrée), très bonne musique, l'ambiance, tout c'est super ! Soirée aussi dans un autre bar en redescendant la rue Francisco Javier Zerquera (de la casa de la musica) : énorme !!!!! Nuit à la meme casa.

J5 / Direction Topes de Collantes pour faire la rando EL caburni. Compter une bonne heure de route (route de montagne évidemment, avec nids de poule...). Aller plutot simple, on descend! On arrive à un bassin naturel génial !!! Puis à une cascade ! Retour difficile pour les non sportifs car ca monte, perso on adore les randos sportive alors c'était chouette ! Prendre obligatoirement les baskets et de l'eau !!!!! Accès 10 CUC par pers. Retour à Trinidad. Nous avions réserver un cours de salsa à la Casa Artex. Nous etions toutes seules au cours avec notre prof (femme). On a pris un cours de salsa estilo car nous savions déjà dansé.. je n'ai pas appri beaucoup mais c'était sympa! 7 CUC par personne + prévoir pourboire. Direction ensuite Santa Clara... par contre, si c'était à refaire, on resterait dormir à Trinidad car on a fini la route de nuit... et un peu dans les montagnes ! On ne vous recommende pas vraiment, mais bon c'est anecdotique comme ca :) CASA HOSTAL VILLANUEVA. Rolando Pardo (Buen Viaje) n°16 entre Maceo y Parque. Mail : jcessar@gmail.com. Nous sommes arrivées assez tard (21h). Julio est très gentil. Possibilité de laisser la voiture 4-5 rues plus loin (assez loin quand meme avec les valises !) pour 2 CUC la nuit. Nous avions 1 chambre pas très grande (1 grand lit et 1 petit). Literie pas très bonne (surtout pour le petit lit une horreur!). A vrai dire, on ne vous recommende pas du tout !!! Je n'ai pas dormi de la nuit tellement que c'était bruyant dans la rue. Clim impossible à mettre car fait un bruit horrible (comme un aspi et est collée au petit lit...), donc très chaud.. bref pas terrible. Son mojito est bon mais fort. Nous avions dinner le soir en arrivant (normal). On ne vous recommande pas.

J6 / Visite de Santa Clara, de la fabrique de cigares (4 CUC par personne, pas de photos possible), visite très sympa, visite du train blindé (1 CUC par pers). Direction ensuite Varadero (3h de route). CASA HOSTAL ELLE VILLARENO. Calle 44 N°208, entre 2nda y 3da avenue. Il faut réserver en avance sur le site internet www.hostalelvillareno.com et payer par paypal la 1ère nuit. Casa un peu difficile à trouver car au milieu d'autres, mais nous avions demandé à une autre casa de la rue d'a coté de nous indiquer le chemin. Elle a appelé le proprio qui est venu nous chercher à pied. Le proprio Lazzaro est trèsssssssssss sympa, cultivé, rigolo, on l'a adoré. Il est très serviable aux petits soins. Et on est pas tombé n'importe où !! Le petit déj est délicieux, les repas sont excellents. Chambre assez petite mais très confortable, 2 grands lits. Silencieuse. Possibilité de laisser la voiture dehors dans la cours gratuitement. Notre meilleur souvenir de casa, on vous l'a recommande vivement ! La casa est située a 2 min a peid de la magnifique plage. On y a donc fait un petit tour en fin de journée.

J7 / Matinée visite rapide de la péninsule de Varadero en voiture. En faite, il n'y a pas pas grand chose à voir ! , toute la partie nord est bordée d'hotels tout inclus... on a parfois possibilité d'accéder au plage... qui n'ont rien à envier à la notre ! Visite rapide au Parque Josone et à quelques boutiques à proximité. Après midi farniente plage et on en avait bien besoin car malgré le fait de prendre notre temps on ne s'était pas vraiment reposée depuis le début de notre voyage ! Plage magnifique, MAIS n'emporter RIEN de valeur dans votre sac a dos (pas d'appareil photo reflex, argent, passeport...) laisser tout à votre casa (sur les conseils de la notre!. Et on a bien fait, car on a du courir de la mer à notre serviette car des mecs étaient sur le point de nous voler nos sacs à dos ! Bref, on vous conseille donc de ne pas aller à l'eau en meme temps mdr. A part ca, eau turquoise transparente.. le reve :) Le soir, nous avons été dinner au paladar Nonna Tina : un peu d'attente (on patiente en buvant un mojito) mais assez bon ! Cuisine italienne. Nuit dans la meme casa.

J8 / Journée excursion en catamaran à Cayo Blanco. Nous aviosn réserver les billets la veille auprès de notre casa car sa femme travailler dans une agence de voyage si j'ai bien tout compris ! Prix 60 CUC par personne pour la journée avec boisson à volonté sur le catamaran et repas du midi inclus. Cette journée était sympa mais bcp trop touristique à mon gout. J'avais déjà fait des excursions cata sur d'autres iles (martinique par ex) qui était bcp plus authentique et sympa. Là il y avait bcp trop de monde! Mais bon c'est les vacances, et à Varadero normal que ce soit touristique :). Sur le retour en catamaran, il y a eu un arret pour ceux qui avait réserver en plus une 'activité' avec les dauphins. On est donc restés les 3/4 à les regarder et à attendre sur le bateau. Etant engagée dans la protection animale je ne vous recommande donc pas du tout de le faire vu leur condition de vie, ce qui est d'ailleurs écrit dans le routard ! Nuit à la meme casa.

J9 / Nous quittons Varadero en direction de la Havane. Nous faisons une halte 40 min après notre répart à Saturno Cavo. 5 CUC par personne. Le routard indique que le parking est gratuit, mais ils nous ont limite harcelé pour qu'on leur paye : ce qu'on a refusé. Il s'agit ici d'une grotte rempli d'eau, avec des chauffes souris qui volent au dessus. Prévoir donc maillot de bain et les chaussures d'eau pour éviter de se blesser les pieds. Très sympa, jusqu'au moment où un car de touristes est arrivé, mais on en avait bien profiter avant. Devant rendre la voiture avant 16-17h à la Havane, nous avions prévu de faire les Cuevas de Bellamar, mais nous ne l'avons finalement pas fait. On a donc roulé vers la Havane en passant par la route (payante, 2 CUC en tout) et en s'arretant à Playa Santa Maria. Nous y sommes pas restées longtemps mais on a pas forcément aimé cette plage. Nous avons ensuite été rentre notre voiture de location où on nous fait la remarque qu'il y a un problème de frein ?!!! oui oui ....!!!!! Mais on a rien payé de plus et on a récupéré notre caution. Direction ensuite la Havane (le gars de l'agence de location de voiture) nous a fait taxi pour 15 CUC en tout. CASA ROLANDO Y MARISOL. Calle Merced n°60 entre San ignacio y Cuba (Habane Vieja). Couple très gentil, acceuil très chaleureux, mojito offerts (à l'arrivée et au départ!). Petit déj très copieux !!!!! Langouste (diner) très bonne. Grande chambre avec 1 grand lit et 1 petit lit. Le grand lit avec une literie très bien. Climatisation silencieuse. Nous avions la chambre avec la salle de bain à l'extérieur (mais privée pour nous). On vous la recommande ! A noter : il n'y avait que des francais dans la casa ! ahaha

J10 / Journée visite de la Havane !!! Sur les conseils des autres voyageurs de la casa qui avaient déjà visiter la Havane une journée : prévoir les baskets car les rues sont pavées et vous marcherez beaucoup !! En effet..... Beaucoup de visites (mais pas à l'intérieur des monuments). Nous avons pris un cours de rumba (moi) et de salsa (ma copine) à la Casa del Tango : très bon niveau, j'ai bcp appri !!!!! 15 CUC le cours. Nous avons pour finir été au Capitolio où nous avions vu plein de taxi/voiture américaine pour faire une petite visite du centro Habana et du Vedado en voiture (balade d'1/2 heure avec retour à notre casa à la fin pour 20 CUC à deux). Nous avons été diner au paladar La Imprenta qui est vraiment très bien et délicieux (on y a été deux fois! ) Puisque nous étions en début de semaine, nous ne sommes pas trop sortis dans des bars, nous avons été uniquement au Café Paris où il y avait un ptit concert, et au Lluvio de oro où des couples dansaient dans la rue. Nous avons également fait un restp que l'on vous recommande pas du tout (qui est pourtant dans le routard) : El Chachullero. En soit le repas était bon. Par contre le serveur a été excecrable avec nous car on été des touristes !!! Déjà à la commande il nous indique qu'il n'y a plus que 3 plats (les plus chers de la carte), alors que la table des espagnols à coté avec qui on avait fait connaissance n'avait aucune restriction. Et on a attendu plus d'1 heure pour avoir notre plat... avec les cafards qui grimpent le long des murs mdrrr. Bref repas bon mais l'accueil à fait noircir le tableau ! Nuit dans la meme casa.

J11 / Matinée à la Havane pour acheter des souvenirs. Puis retour en france en fin d'après midi.

Pour conclure, ce voyage a été génial malgré toutes les mésaventures par ci par là. Nous avons pas visiter toute l'ile vu sa grandeur. Nous avons adorée Trinidad, La Havane et Playa Larga (Zapata), les randos EL NIcho et El caburni. Nous avons bien aimé Varadero malgré que trop touristique, cela nous a permis de nous reposer en farnientant. Nous avons pas du tout aimé Santa Clara (trop bruyant). Le périple en voiture nous a valu quelques suées mais cela restera un très bon souvenir où on en rigole encore et on ne regrette absolument pas de l'avoir prise !!!! Les Cubains sont très sympas. La musique PARTOUT c'est vraiment génial (quand on aime la salsa évidemment). Voyage très dépaysant, on y retournera c'est sur !!!!

N'hésitez pas si vous avez des questions. Bon voyage à vous maintenant :)
Open
Excursion en catamaran à Varadero
Bonjour J'arrive de Cuba, Varadero.J'ai fait une excursion sur un catamaran (interaction avec dauphins, apnee, Cayo Blanco etc). J'ai pris quelques photos des membres de ma famille avec l'equipage je devais faire parvenir les photos. Je cherche une personne qui aurait fait cette excursion afin de me confirmer le nom de la marina et du catamaran (peacies: orthographe incertain). Comment m'assurer que les personnes en question recevront les photos?
Open
Excursion à Varadero début mars?
Bonjour! Je vais a cuba, varadéro dans 10 jours! C'est la premiere fois qu'on y va moi et mon mari... J'aimerais savoir qu'elle excurssion vous nous proposé et combien les avez - vous payer??? Est-ce qu'il fault acheter nos excurssion a l'hotel ou en ville? Quand nous sommes aller en république, c'étais environ moitié prix les prendre en ville!!! Merci!
Open
Excursions ou sorties à Varadero?
Bonjour,

J’aimerais savoir ce que vous avez à me suggérer comme excursion ou sortie à faire a varadero. Ça fait 22 ans que je ne suis pas allé a cet endroit et je sais que l’endroit a beaucoup changé. J’aurais bien choisi un autres endroit à cuba mais comme mes grands enfants nous accompagne, il fallait un endroit avec un peu d’action.

Lors de mes différents séjours à cuba, j’ai constaté que les excursions vendues d’un endroit à l’autre sont tous semblables. C’est a dire excursion en catamaran, jeep, etc. J’aime sortir des sentiers battus et mon conjoint parle bien espagnol alors cela aide un peu.

J’attends vos suggestions

Merci !

Chanterel😉
Open
Hôtel Arenas Blancas à Varadero
Bonjour, nous sommes 6 jeunes de 18-19 ans qui partent pour leur 1er voyage, 2 semaines en janvier 2008 au Arenas Blancas. Nous avons quelques questions pour vous! Merci à l'avance de nous aider. Quelles sont les excursions offertes et à quel prix environ (dauphins, catamaran, plongée, havane, safari, etc...) Est-ce que le ARENAS BLANCAS et le QUATRO PALMAS sont proche? Quel discothèques nous conseillez-vous? Quel sont les # (pairs ou impairs) de chambres qui offrent vu sur la mer? Quel est votre truc pour les pourboires pour avoir un bon service? Quel restaurant à Varadero me conseillez pour bien manger (pas seulement des fruits de mers)? Est-ce que l'hotel est loin de l'aéroport? Que donnez-vous comme cadeaux pour les femmes de chambres, cuisinier, jardinnier et enfants? (gommes, cutex, bonbons, mais pas trop cher car nous ne sommes pas assez riche pour acheyer des articles grifés) Et finalement, quels sont vos petits trucs de voyages pour Varadero?

Merci beaucoup!!!

Mathieu
Open
Langouste à Varadero?
holà a todos!! nous partons a varadero a partir du 14 decembre et j aimerais savoir ou on peu manger de bonnes langoustes fraiches a varadero?? connaissez vous un bon resto convivial?? nous seront logé au cuatro las palmas, et je ne pense pas que nosu aurons des fruuits de mer tous les jours au menu 😛 merci!!!
Open
Iberostar Bella Costa à Varadero
Bonjour! IBEROSTAR BELLA COSTA

J'aimerais bien que tu me donnes quelques précisions sur cet hotel puisque ns partons le 11 février et ma on regarde fort pour cet hotel.

J'ai déja été à santiago de cuba et j'ai été déçu de la plage. Je voulais aller voir les belles plages de cuba cette année. Nous sommes 2 couples ds la trentaine et ns aimerions avoir un endroit quand même ou ça bouge un peu et un endroit propre. J'ai lue quand même beaaaucoup de commentaires sur ce sîte mais j'aimerais avoir le tiens.

Merci beaucoup à l'avance

🙂Marypopinne
Open
Bon restaurant à Varadero?
Je vais a l'arenas blancas le 15 janvier 2009 je voudrais savoir a quel resto aller pour une bonne bouffe à varadero? Si vous avez des suggestions faite moi le savoir.
Open
Hôtel Playa Alameda Varadero ou Brisas Guardalavaca Holguin ou Club Amigo Holguin
Bonsoir,

Voici mes 3 derniers choix pour un séjour du 9 au 16 avril. Je serai là avec mes 2 enfants de 11 et 12 ans. C'est particulièrement eux que je veux satisfaire le plus possible. Quel site est plus propice de plaire à mes enfants? Est-ce que le beau temps est plus probable à Holguin par rapport à Varadero?

Club Amigo - Bungalow (Holguin) pour $3202 Brisas Guardalavaca - Villa (Holguin) pour $ 3412 Playa Alameda (Varadero) pour $ 3167

Je veux réserver très tôt cette semaine car je constate que les départs pendant la semaine précédant Pâques sont de plud en plus rare.

Merci pour vos commentaires.
Open
Hotel Bavaro Marina Palace à Varadero
bonjour à tous je serai dans cet hotel du 08 au 15 janvier 06, qui seront là bas à cette période et fait il beau et chaud à cette période de l'année ? qui pourrait me renseigner au niveau des changes euros contre des pesos cubains, comment çà fonctionne, quel est son cours ? ou dois je partir avec un peu de dollar US, merci à tous 😎
Open
Hôtel Bellevue Palma Real à Varadero
Bonjour,

je vais à l'Hôtel Bellevue Palma Real en février 2011 et j'aimerais avoir des commentaires sur cette hôtel de gens qui y sont aller dernièrement.

de plus, est-ce qu'il y a des activités intéressantes à faire ?

Merci !
Open
Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero la semaine du 20 avril
De retour du sirenis la salina à varadero. C'était mon premier voyage à Cuba. Belle température, le vent nous empêchait d'avoir l'impression d'avoir trop chaud. On a eu de belles grosses vagues molles, ce qui est rare parait-il à Varadero. Malheureusement, même s'ils boucanne le complexe pour diminuer les insectes et qu'il ventait, il y avait PLEINS de maringuoins. Pas de mouches noires par contre. Avec des produits chasse-moustiques, ça allait très bien.

Personnellement, les détails concernant l'entretient de ma chambre auraient pu en mettre plus d'un en maudit mais dans le cas de moi et mon amie, nous sommes venues pour la plage, les activités, et on revenait seulement pour prendre une douche et dormir. Les inconvénients, pour ceux qui les observent au pied et à la lettre😛: pour un jeune complexe, les chambre devraient être plus entretenues (barre du bain pendant d'un côté au mur, bouchons d'évier et du bain non fonctionnels et le comble, le robinet du lavabo n'était pas assez long pour que l'eau coule dans le lavabo donc l'eau coulait directement sur le comptoir😕). Oubliez les demandes à la réception; les messages ne circulent pas entre les services (ex. réparation, mot pour quelqu'un...). D'ailleurs notre représentant Nolitour nous avait prévenu d'être patient et autant que possible faire nos demandes à la femme de chambre pour obtenir satisfaction, parfois même immédiatement🙂 (notre femme de chambre nous a débouché notre lababo le bouchon y était coincé, nous a donné des serviettes de plage propres quand il n'en restait plus). Le personnel est rarement souriant, mais pas désagréable, et sert les gens de façon assez égale pourboire ou non. Somme toute, notre irritant principal était qu'il était difficile d'avoir des serviettes propres de plage. Le kiosque était soit fermé la plupart du temps, soit à court de serviette😕. Certains ont eu des piqures de puce de sable. J'ai eu beaucoup de piqures mais difficile de savoir si c'était celles de maringuoin ou de puce...

Les points positifs de l'hôtel 😎; il y a toujours des chaises longues disponibles à la plage. Même chose pour les places aux restaurants. il y a de l'ombre pour tout le monde et de la place au soleil aussi. La plage de l'hôtel est longue et assez large. Les spectacles de l'hôtel sont vraiment surprenants, beaucoup de talent. J'ai vu des spectacles ailleurs et je ne suis pas déçue de la qualité des programmes. Il y a de l'animation. C'est un site familiale et si on a pas envie de voir des bébés, des enfants, le site est assez grand pour ne pas être importuné. Beaucoup de jeune dans la vingtaine, ce qui m'a surpris. Beaucoup font la fête. Pour ceux qui aiment la tranquilité comme moi😊, la plage était tranquile et la piscine près du lobby également. Il y avait BEAUCOUP de québécois sur le site, jamais vu ça! Il y a une discothèque sur le site. J'y ai danser avec des touristes et les barman cubain, c'était correct. Les réveils par téléphone, de la réception, sont toujours faits et à la bonne heure en plus.

Le site de l'hôtel est très bien. J'aime bien les gros complexes alors pas de problème. Il est vrai que j'ai vu pour la même grandeur de site un plus grand nombre de navettes pour éviter la marche mais quand on est en vacance et qu'on est au soleil, ce n'est pas un problème ça non plus. De toute façon quand on est à la plage et qu'on a une fringale, il y a un buffet grill juste à côté et on a pas besoin de marcher jusqu'au buffet près du lobby à l'autre bout du site pour manger, aller aux toilettes, etc... J'ai acheté mon voyage de Nolitour, ce qui m'a permis d'avoir ma chambre dans la section cameleon gold (les blocs près de la plage). J'avais une vue sur la mer, chambre standard au 2ième étage, c'était génial. Ma chambre était très insonorisée, jamais entendu un son des voisins! Les chambres ont de belles couleurs éagalement. Aucun problème pour obtenir de l'eau chaude dans la douche. Pour ceux qui n'aiment pas marcher, prendre une chambre au milieu du site.

JE N'AI PAS ÉTÉ MALADE!!!! Habituellement je suis sensible à la bouffe (je ne bois pas d'alcool). Donc la bouffe, c la bouffe de Cuba, donc fade et redondante de jour en jour mais aucun malaise, pas de diahrée non plus. D'autres touristes m'ont dit que la bouffe et l'animation été meilleure à cet hôtel que bien d'autres hôtels à cuba. Déception pour les restaurants à la carte (l'italien avait la même bouffe que le buffet par ex.). Il parait que le steak house est très bon. Donnez 5 ou 10 pesos au doorman et on vous laissera entrer dans les resto à la carte (vous avez droit à 2 en principe).

Ne manquez pas dans vos activités:

Plusieurs activités nautiques sont offertes à l'hôtel gratuitement aussi. L'apné est possible à l'hotel, juste en face ou l'eau est plus sombre c'est qu'il y a de courtes algues agripées au corail. Il y avait quelques sortes de poissons. Il y a plus de sortes si vous aller en excursion. l'excursion de catamaran à Cayo Blanco (comprend apné, délicieuse langouste fraiche à bord pour 10 cuc, cayo blanco, spectacle de dauphin avec possibilité pour 5cuc seulement d'avoir plus d'une photo prise avec votre appareil de vous avec les dauphins; bizoux, flatage, câlins...). l'excursion coûte 75 cuc, 99 cuc si vous prenez la même excursion et terminez avec vous dans l'eau avec les dauphins pendant 5 minutes max, sans spectacle (ça ne vaut pas le coup). le marché situé entre la 17ième et la 13ième avenue, celui à GAUCHE de la principale, avec les toiles bleues. L'autobus à 2 étages sans toit au 2ième est très intéressant aussi, d'autant plus que vous voyez les entrée des autres hôtels au passage. la 62ième avenue pour la danse dans la rue le soir. Endroit connu des touristes et cubains. C'est un bar qui donne sur le coin de la rue qui n'est pas à aire fermée. Il y a un band, de l'animation et des performances. Attention, les cubains mettent au défi les touristes à la danse, c'est très rigolo. J'ai du aller moi-même en avant. allez-y entre 10h et 12h le soir. vous pouvez y aller et rester dans la rue, regarder ce qui se passe au bar et danser sans avoir à payer.

N.B. traînez toujours un rouleau de papier toilette lorsque vous sortez du site car on vous fait payer le papier à l'extérieur du site😮.

Ne pensez pas qu'à Cuba, c'est pas cher. le taux de change était à 1.39 l'achat de cuc et 1.26 à la vente lorsque tu reviens et veut changer tes cuc pour des $CAN. pour 223 cuc, ça m'a coûté 320$! (frais de l'hôtel compris).

Ne vous gênez pas pour me demander des infos. J'ai aussi des photos et même le plan du site pour les intéressés.

au prochain voyage!
Open
Entrer à Cuba avec un passeport marocain?
Bonjour à tous Je pars le 23 mai à Varadero, je voulais avoir toutes les informations possibles

1) Pour une voyageuse marocaine qui a un passeport marocain et une carte d'identité belge, lui faut-elle un visa...?

2) Quels sont les meilleurs endroits pour faire des achats de souvenirs et de nourritures (boissons)?

3) Des endroits à voir et à visiter?

4) Des lieux d'ambiances (boîtes, discothéques, bars, tavernes....)?

5) Et si quelqu'un pouvais m'informer de la météo?

J'y serais du 23/05 au 30/05

Surtout n'hésitez pas à me donner des noms complets et des adresses...

Et si quelqu'un va au Palma Réal, bein on pourra toujours s'y rencontrer...

Merci à tous
Open
Hôtel Superclubs Breezes Bella Costa avec enfants
Coucou tout le monde!!

Ce sera notre premier voyage avec nos enfants; 13, 8, 6 ans et un bébé de 21 mois. J'ai tellement hâte!!

À la relâche scolaire le 27 février, nous partons pour la semaine à Varadero au Superclubs Breezes Bella Costa....Nous avons réservé une suite familiale avec Nolitours....

donc mes questions; - combien coûte les activités offerte par l'hôtel? Comme; catamaran, excursion en jeep, nager avec les dauphins.

- Est-ce qu'on peut changer notre argent canadien à l'hôtel? Peut-on retirer de $$ avec la carte de guichet desjardins dites, carte débit?? Il y en a qui disent oui, d'autres non...alors je pose cette question aux plus récent voyageurs....

- Peut-on faire confiance à la qualité de l'eau embouteillé offerte dans le minibar? Surtout pour mon bébé là. Je ne veux pas qu'il tombe malade. Héhéhé. Ou bien si je dois apporter les siennes?

- Savez-vous s'il y a déjà eu des plaintes de vol quant au coffre fort offert par l'hôtel? (j'avais vu sur J.E., un cas semblable en République Dominicaine)

- Aux parents qui ont déjà fait un voyage avec leur bébé de moins de 24 mois; Est-ce qu'on peut amener tout le nécessaire pour bébé pour la semaine complète (8jours); genre le lait, le jus, nourritures pour bébé? Si oui, dans un bagage à main ou bien dans le bagage enregistré qui va sous la soute....? Ayayaye! :P

Merci d'avance.......:)))
Open
Hôtel Cameleon Villas Jibacoa en mars 2010
Bonjour, J'ai réservé pour le Cameleon Villas Jibacoa départ le 2 mars 2010 basé sur le prix excellent que j'ai eu (779$ txes inc. pour 1 sem./pers.) et les bonnes critiques lues sur Trip advisor. C'est la 1ere fois que je vais a cet endroit et ma 1ere fois dans un 3 étoiles. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Sur Nolitours, on indique que cet hotel était fermé du 1er mai au 31 oct. 2009. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? (rénovations ou autres...?) Si vous y allez avant moi, j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions s.v.p. ! Merci😉
Open
Hôtel Sirenis La Salinas
Bonjour, ca y est nous avons réservé, une voyage de (filles) nous serons 5 amies, mais je sais qu'il y a 17 autres places de disponible pour juste des filles. Nous partons du 21 au 28 Novembre j'aimerais avoir des infos, sur cet hotel de ceux qui sont allé dernierement parce que je sais qu il y a eu beaucoup de commentaires négatifs, mais ca c'est peut-etre replacé. Dite moi des détails genre; quelles activités faire... est-ce que l on peut aller passer une soirée à Varadéro s'en danger pour des filles seules et comment se rendre etc..... merci de me répondre
Open
Excursion en catamaran de l'hôtel Playa Alameda Varadero
Bonsoir, Je pars au mois de mai pour le Playa Alameda, Varadero et j'ai quelques intérogation quant à l'excursion en catamaran... Je sais que c'est une excursion qui dur une bonne partie de la journée, donc comprend un repas....Mais voilà, je suis allergique au fruits de mer, alors j'aimerais savoir si le repas compris est à base de fruit de mer, ou si je n'ai pas à m'inquieter...

Merci Bonne soirée Playa 😊
Open

You might also like