Je pars la semaine prochaine au Maroc et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un marché local dans la région d' Agadir.
Merci d'avance.
Salut à tous,
J'ai l'intention de partir, en cet été 2015, me promener au Maroc pour voir un peu ce qui s'y passe. Et l'idée d'avoir mon propre dromadaire pendant ce trip me trotte dans la tête depuis un moment.
Ainsi, pour les habitués de ce pays, sauriez-vous s'il est possible d'en acheter un à un caravanier? Et pour quel prix?
Merci pour vos réponses,
À+ sur la route !
J'ai l'intention de partir, en cet été 2015, me promener au Maroc pour voir un peu ce qui s'y passe. Et l'idée d'avoir mon propre dromadaire pendant ce trip me trotte dans la tête depuis un moment.
Ainsi, pour les habitués de ce pays, sauriez-vous s'il est possible d'en acheter un à un caravanier? Et pour quel prix?
Merci pour vos réponses,
À+ sur la route !
Voilà déjà 6 ans depuis notre dernier voyage au Maroc. Depuis on avait un moment envisagé de passer quelque temps à Dakhla avant d'y renoncer finalement. Et en octobre, c'est pour Marrakech qu'on s'est envolé. Partagés entre le souhait de revoir les sites et surtout les gens qu'on avait connus et l'envie de découvrir autre chose. On a donc fait un mix des deux.
Les premiers s jours ont été consacrés à Marrakech, Ouarzazate et Skoura.
Voilà donc d'abord quelques photos de de Marrakech, ambiance souk et médina.


Et puis, traversée de la montagne en direct de Ouarzazate et de Skoura. La route est en travaux mais les paysages sont somptueux.


C'est depuis Skoura qu'on reviendra à Ouarzazate. On s'installe d'abord au gîte de la palmeraie. On retrouve Mohamed et son épouse Ghislane, le petit Samad qui a bien grandi et on fait connaissance avec la petite dernière. Adorables.Très sérieux pour des enfants si jeunes.
Les couchers de soleil depuis la terrasse sont tout simplement extraordinaires.


La visite du souk est encore un grand moment. C'est le rendez-vous de toute la population de la région. C'est la récolte des dattes. Les étals sont nombreux.


Au petit déjeuner, on se régale de crêpes au miel et de pain cuit dans le four du jardin.

On retourne passer un moment à Ouarzazate pour s'attarder dans le vieux quartier autour de la kasbah. C'est vraiment à faire. C'est un habitat traditionnel. Et aujourd'hui, la rénovation a commencé. C'est très différent de la ville nouvelle.


Les premiers s jours ont été consacrés à Marrakech, Ouarzazate et Skoura.
Voilà donc d'abord quelques photos de de Marrakech, ambiance souk et médina.


Et puis, traversée de la montagne en direct de Ouarzazate et de Skoura. La route est en travaux mais les paysages sont somptueux.


C'est depuis Skoura qu'on reviendra à Ouarzazate. On s'installe d'abord au gîte de la palmeraie. On retrouve Mohamed et son épouse Ghislane, le petit Samad qui a bien grandi et on fait connaissance avec la petite dernière. Adorables.Très sérieux pour des enfants si jeunes.
Les couchers de soleil depuis la terrasse sont tout simplement extraordinaires.


La visite du souk est encore un grand moment. C'est le rendez-vous de toute la population de la région. C'est la récolte des dattes. Les étals sont nombreux.


Au petit déjeuner, on se régale de crêpes au miel et de pain cuit dans le four du jardin.

On retourne passer un moment à Ouarzazate pour s'attarder dans le vieux quartier autour de la kasbah. C'est vraiment à faire. C'est un habitat traditionnel. Et aujourd'hui, la rénovation a commencé. C'est très différent de la ville nouvelle.


Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Assalamoualeikoum🙂,
Quelle guide papier me conseillez-vous pour Marrakech ?
Je viens de réserver 1 semaine en last minute pour mi aout. Je vais séjourner dans l'hivernage avec mon épouse et ma fille de 5 ans, c'est pas trop mon type de voyage, mais le prix était intéressant et pas prévu.
Je souhaite peut-être passer une journée à Essaouira pour échapper à la chaleur et visiter Marrakech.
Ma fille profitera de la piscine et nous ferons sans doute une sieste dans notre chambre climatisée pendant les heures chaudes de la journée.
Si vous avez envie de commenter ce post (conseils, ...), ça me fera très plaisir.
Merci d'avance
Quelle guide papier me conseillez-vous pour Marrakech ?
Je viens de réserver 1 semaine en last minute pour mi aout. Je vais séjourner dans l'hivernage avec mon épouse et ma fille de 5 ans, c'est pas trop mon type de voyage, mais le prix était intéressant et pas prévu.
Je souhaite peut-être passer une journée à Essaouira pour échapper à la chaleur et visiter Marrakech.
Ma fille profitera de la piscine et nous ferons sans doute une sieste dans notre chambre climatisée pendant les heures chaudes de la journée.
Si vous avez envie de commenter ce post (conseils, ...), ça me fera très plaisir.
Merci d'avance
bonjour
je recherche des bonnes adresses pour passer une nuit en bivouac dans le désert marocain
merci
je recherche des bonnes adresses pour passer une nuit en bivouac dans le désert marocain
merci
Bonjour à tous,
Je saurais en vacances à Marrakech pendant la période du Ramadan.
J'aimerais savoir comment çà se passe pendant le Ramadan
En tant que touriste la journée y'a des activités à faire la journée ou faut attendre le soir 😛, Pour manger au resto les horaires vont être décalé... Les visites des monuments...
Par contre à la tombée de nuit sa va être géniale je suppose, l'ambiance et l'atmosphère seront au RDV.
Merci j'attends vos conseils. Cordialement.
Je saurais en vacances à Marrakech pendant la période du Ramadan.
J'aimerais savoir comment çà se passe pendant le Ramadan
En tant que touriste la journée y'a des activités à faire la journée ou faut attendre le soir 😛, Pour manger au resto les horaires vont être décalé... Les visites des monuments...
Par contre à la tombée de nuit sa va être géniale je suppose, l'ambiance et l'atmosphère seront au RDV.
Merci j'attends vos conseils. Cordialement.
J'ouvre ce sujet qui va faire beaucoup parler: Faut-il annuler ses prochaines vacances au Maroc?
Suite aux frappes françaises en Irak, aux menaces d'EI et à l’enlèvement du touriste français en Algérie, de nombreux touristes doivent aujourd'hui se poser la question. Est-il bien prudent de se rendre au Maroc ? La menace est-elle réelle ? Quelles sont les zones à éviter ? Faut-il avoir peur de ces 1000 djihadistes marocains ? Tombons-nous dans leur jeu, dans la peur qu'il souhaite diffuser ?
Merci pour votre contribution.
Merci pour votre contribution.
J'arrive à Marrakech le mardi 10 décembre tôt le matin, après y avoir passé deux jours je souhaite visiter certains sites sur le secteur de Ouarzazate. J'ai un peu vu mon itinéraire, qu'en pensez-vous? Vos suggestions seront les bienvenues.
Jeudi 12 décembre très tôt, en route pour OUARZAZATE par le col du TIZI N TICHKA, ensuite route de TELOUET, visite de la Kasbah, puis si possible visite du ksar d'AIT BENHADDOU où je souhaite passer une première nuit, le vendredi 13 décembre en matinée partir OUARZAZATE visite de la ville et Taourirt le matin, puis direction SKOURA pour visiter une des palmeraies. Si possible passer une nuit sur place et le lendemain à savoir le samedi 14 décembre retour sur OUARZAZATE pour descendre un peu plus bas visiter l'oasis Fint et remonter à Ouarzazate en début ou milieu d'après midi pour regagner Marrakech si possible en soirée vers 20h/20h30. L'ordre des choses peut changer, ainsi que le temps passé sur place, j'aime prendre le temps d'apprécier sans toujours courir. je me suis renseigné pour y aller en autonomie, je sais que c'est possible mais si quelqu'un veut s'y rendre aux mêmes dates pourquoi ne pas y aller ensemble, ou avec un local disposant d'une voiture ou prêt à m'accompagner en transport en commun, dans ce cas qu'il me précise ses conditions bien sûr.
Je suis impatient de vous lire. Merci.
Jeudi 12 décembre très tôt, en route pour OUARZAZATE par le col du TIZI N TICHKA, ensuite route de TELOUET, visite de la Kasbah, puis si possible visite du ksar d'AIT BENHADDOU où je souhaite passer une première nuit, le vendredi 13 décembre en matinée partir OUARZAZATE visite de la ville et Taourirt le matin, puis direction SKOURA pour visiter une des palmeraies. Si possible passer une nuit sur place et le lendemain à savoir le samedi 14 décembre retour sur OUARZAZATE pour descendre un peu plus bas visiter l'oasis Fint et remonter à Ouarzazate en début ou milieu d'après midi pour regagner Marrakech si possible en soirée vers 20h/20h30. L'ordre des choses peut changer, ainsi que le temps passé sur place, j'aime prendre le temps d'apprécier sans toujours courir. je me suis renseigné pour y aller en autonomie, je sais que c'est possible mais si quelqu'un veut s'y rendre aux mêmes dates pourquoi ne pas y aller ensemble, ou avec un local disposant d'une voiture ou prêt à m'accompagner en transport en commun, dans ce cas qu'il me précise ses conditions bien sûr.
Je suis impatient de vous lire. Merci.
Bonjour à tous, je part à Marrakech dans 2 semaines et je suis vraiment en retard sur la conception de mon emploi du temps.
Je compte donc sur votre experience pour m'aider à m'organiser.
Je reste 6 jours sur place, j'ai trouvé un Riad au sud de la médina et vu la chaleur qu'il devrait faire à cette époque de l'année, nous visiterons sans doute le matin et resortirons que sur la soirée.
Alors je vous demande de me donner en fonction des goûts de chacun, les différents sites à ne pas manquer avec eventuellement les astuces pour mieux en profiter et bien sûr les divers restos et bars qui vous ont laissé de bon souvenirs sans être trop haut de gamme.
Pour résumer je vous demande de me faire une grosse partie du boulot et avec vos connaissances je sais que ce sera sans problèmes!!!😉
A+
Manu.😛
Quelques petits conseils et adresses qui pourraient vous être utile pour un voyage au Maroc :
Hébergement Marrackeck Hotel Rainbow Prix : De 75 à 85 Dh pour les chambres en dortoir (65 dh sur le toit vivement recommandé l’été malgré que ça peut être un peut plus bruyant). Wifi gratuit Très bien accueilli par Ali avec un verre de thé. Il nous présente bien la ville et propose de bonnes excursions. L’auberge est très colorée et très jolie. Le petit déjeuné, compris dans le prix, est très bon, copieux et très varié, composé de pâtisserie Marocaine. Les sanitaires sont propres et spacieux. Adresse : 13 Derb Laadam . Pour y accédé aller sur la place Jemaa el Fna prendre la rue de la banque au premier carrefour prendre à gauche (sur le coin une parfumerie) prendre la première petite rue à gauche. Excursion dans le dessert http://www.tafraoutvoyage.com (Plusieurs excursions proposé) Départ Marrackech à destination de Zagora et son désert (prix 650 dh/pers). La route est un peu longue mais très jolie le chauffeur du mini bus s’arrête souvent pour profiter des points de vue sur l’Atlas. Pause à midi pour visité la Kasbah (Lieu très touristique où à été tourné plusieurs films notamment Gladiateur, prince of persia, …) (visite en supplément 20 dh). Arrivé à Zagora on monte sur les dromadaires pour une heure. Nous mangeons une tagine sous les tentes nomade installées dans le dessert ensuite nos guide jouent du djembé toute la soirée. Le lendemain retour vers Marrackeck. Taxi place Jemaa el Fna gare train : 20 dh. Train Casablanca Marrackech 3h 10 de voyage, prix 90dh en 2 eme classe et 150 dh en première classe. Nous avions 25 min de retard au départ de Cassa Voyageur. Joli paysage désertique entre les deux villes. Un train toute les 2 heures. Il peut y avoir du monde au guichet arrivé suffisamment tôt et attention au retour de la monnaie. Taxi Casa port Casa Voyageur : 15 dh. Casablanca hébergement Auberge jeunesse 6 place Ahmed-EL-Bidaoui Auberge sympa, bon accueil, chambre pas toujours très propre et déjeuné compris mais simple (Pain + confiture). Wifi gratuit Prix : 70DH en chambre commune, chambre double 150 ou triple 220 Camping Mohammedia Camping océan bleu, premier camping à l’entré de Mohammedia en venant de Rabat. Camping Calme et agréable sanitaire moyen (douche chaude à 10dh). Emplacement 75dh pour deux personnes, 15 dh personne supplémentaire. Wifi gratuit Hotel de Paris à Raba 139, avenue Hassan II Chambre de 3 personnes 230h sans pdj. Sanitaire dans la chambre, de propreté moyenne. Déco simple et chambre basic, très bon accueil et emplacement sécurisé pour les vélos. Kénitra Hotel du Commerce Rue Moulay Abdellah Hôtel simple bien situé en plein centre ville, les murs venaient d’être repeints. Prix 80 dh/pers douche chaude à l’étage 10dh. Pas très propre mais une bonne adresse pas cher. Manger à Kenitra Restaurant Champ Elyssé situé en dessous de l’hôtel du commerce, bonne accueil prix entre 40 et 60 dh pour tagine, grillade et poulet roti. Café Gentle Man en face de l’hôtel du commerce petit déjeune excellent entre 20 et 40 dh. Salle climatisé et Wifi gratuit. Hébergement Moulay-Bousselham Le jardin de Grabou, dans le village des pécheurs, fléché dès l’entrée du village. Chambre d’hôtes magnifiques entourée d’un jardin verdoyant. Chambre de 2 à 4 personnes de 250 à 450 dh petit déjeuné inclus. Sur le toit vue sur la lagune. Possibilité de repas complet pour 100 dh / pers. Grabou est très gentil et agréable malgré le fait qu’il se trompe dans le calcul des prix. Hébergement Larache Hôtel Espana chambre très propre spacieuse, climatisée avec tv et bain. Prix 330 dh chambre pour 3 personnes pas de pdj. Wifi gratuit. Adresse : 6 avenue Hassan 2. Emplacement sécurisé pour les vélos dans la cave. A voir à Larache Le départ de tout les bateaux de pêche au couché de soleil sur la mer. Manger à Larache Restaurant Commercial place de la Libération. Très bon marché repart entre 20 et 40dh pour tajine, grillade de poisson ou viande, … L’emplacement est agréable pour contemplé l’animation sur la place de la libération en fin de journée.
Hébergement Assilah
Rue Ibn khatib Rue peu connue, la maison se trouve près de Hammam. Christina’s house est une chambre d’hôte tenue par Christina une Anglaise et sa fille. La maison de type marocaine et très jolie, bien décoré et d’une propreté irréprochable. Vous avez la possibilité d’utilisé la petite cuisine au rez de chaussé ainsi que le bbq sur la magnifique terrasse avec transat fauteuil et douche. Prix 450 dh chambre pour 3 personnes avec sdb et pdj copieux. Wifi gratuit Hébergement Tanger The Melting Pot. Auberge de jeunesse privée située en plein centre de la médina http://meltingpothostels.com 3 Rue Tsouli. Possibilité d’utilisé la cuisine au dernier étage, un petit bar avec de la music se trouve sur la terrase. L’accueil est très bon. Les chambres sont petites mais confortable. Pas de place pour les vélos mais après négociation nous avons pu mettre nos deux vélos démonté dans la chambre. Douche chaude à chaque étage. Possibilité de garé la voiture ou les vélos dans l’hôtel à coté parking surveillé et gardé, prix raisonnable (hôtel continental). Wifi gratuit. Prix : 11€ en chambre commune et 35€ la double.
Hébergement Marrackeck Hotel Rainbow Prix : De 75 à 85 Dh pour les chambres en dortoir (65 dh sur le toit vivement recommandé l’été malgré que ça peut être un peut plus bruyant). Wifi gratuit Très bien accueilli par Ali avec un verre de thé. Il nous présente bien la ville et propose de bonnes excursions. L’auberge est très colorée et très jolie. Le petit déjeuné, compris dans le prix, est très bon, copieux et très varié, composé de pâtisserie Marocaine. Les sanitaires sont propres et spacieux. Adresse : 13 Derb Laadam . Pour y accédé aller sur la place Jemaa el Fna prendre la rue de la banque au premier carrefour prendre à gauche (sur le coin une parfumerie) prendre la première petite rue à gauche. Excursion dans le dessert http://www.tafraoutvoyage.com (Plusieurs excursions proposé) Départ Marrackech à destination de Zagora et son désert (prix 650 dh/pers). La route est un peu longue mais très jolie le chauffeur du mini bus s’arrête souvent pour profiter des points de vue sur l’Atlas. Pause à midi pour visité la Kasbah (Lieu très touristique où à été tourné plusieurs films notamment Gladiateur, prince of persia, …) (visite en supplément 20 dh). Arrivé à Zagora on monte sur les dromadaires pour une heure. Nous mangeons une tagine sous les tentes nomade installées dans le dessert ensuite nos guide jouent du djembé toute la soirée. Le lendemain retour vers Marrackeck. Taxi place Jemaa el Fna gare train : 20 dh. Train Casablanca Marrackech 3h 10 de voyage, prix 90dh en 2 eme classe et 150 dh en première classe. Nous avions 25 min de retard au départ de Cassa Voyageur. Joli paysage désertique entre les deux villes. Un train toute les 2 heures. Il peut y avoir du monde au guichet arrivé suffisamment tôt et attention au retour de la monnaie. Taxi Casa port Casa Voyageur : 15 dh. Casablanca hébergement Auberge jeunesse 6 place Ahmed-EL-Bidaoui Auberge sympa, bon accueil, chambre pas toujours très propre et déjeuné compris mais simple (Pain + confiture). Wifi gratuit Prix : 70DH en chambre commune, chambre double 150 ou triple 220 Camping Mohammedia Camping océan bleu, premier camping à l’entré de Mohammedia en venant de Rabat. Camping Calme et agréable sanitaire moyen (douche chaude à 10dh). Emplacement 75dh pour deux personnes, 15 dh personne supplémentaire. Wifi gratuit Hotel de Paris à Raba 139, avenue Hassan II Chambre de 3 personnes 230h sans pdj. Sanitaire dans la chambre, de propreté moyenne. Déco simple et chambre basic, très bon accueil et emplacement sécurisé pour les vélos. Kénitra Hotel du Commerce Rue Moulay Abdellah Hôtel simple bien situé en plein centre ville, les murs venaient d’être repeints. Prix 80 dh/pers douche chaude à l’étage 10dh. Pas très propre mais une bonne adresse pas cher. Manger à Kenitra Restaurant Champ Elyssé situé en dessous de l’hôtel du commerce, bonne accueil prix entre 40 et 60 dh pour tagine, grillade et poulet roti. Café Gentle Man en face de l’hôtel du commerce petit déjeune excellent entre 20 et 40 dh. Salle climatisé et Wifi gratuit. Hébergement Moulay-Bousselham Le jardin de Grabou, dans le village des pécheurs, fléché dès l’entrée du village. Chambre d’hôtes magnifiques entourée d’un jardin verdoyant. Chambre de 2 à 4 personnes de 250 à 450 dh petit déjeuné inclus. Sur le toit vue sur la lagune. Possibilité de repas complet pour 100 dh / pers. Grabou est très gentil et agréable malgré le fait qu’il se trompe dans le calcul des prix. Hébergement Larache Hôtel Espana chambre très propre spacieuse, climatisée avec tv et bain. Prix 330 dh chambre pour 3 personnes pas de pdj. Wifi gratuit. Adresse : 6 avenue Hassan 2. Emplacement sécurisé pour les vélos dans la cave. A voir à Larache Le départ de tout les bateaux de pêche au couché de soleil sur la mer. Manger à Larache Restaurant Commercial place de la Libération. Très bon marché repart entre 20 et 40dh pour tajine, grillade de poisson ou viande, … L’emplacement est agréable pour contemplé l’animation sur la place de la libération en fin de journée.
Hébergement Assilah
Rue Ibn khatib Rue peu connue, la maison se trouve près de Hammam. Christina’s house est une chambre d’hôte tenue par Christina une Anglaise et sa fille. La maison de type marocaine et très jolie, bien décoré et d’une propreté irréprochable. Vous avez la possibilité d’utilisé la petite cuisine au rez de chaussé ainsi que le bbq sur la magnifique terrasse avec transat fauteuil et douche. Prix 450 dh chambre pour 3 personnes avec sdb et pdj copieux. Wifi gratuit Hébergement Tanger The Melting Pot. Auberge de jeunesse privée située en plein centre de la médina http://meltingpothostels.com 3 Rue Tsouli. Possibilité d’utilisé la cuisine au dernier étage, un petit bar avec de la music se trouve sur la terrase. L’accueil est très bon. Les chambres sont petites mais confortable. Pas de place pour les vélos mais après négociation nous avons pu mettre nos deux vélos démonté dans la chambre. Douche chaude à chaque étage. Possibilité de garé la voiture ou les vélos dans l’hôtel à coté parking surveillé et gardé, prix raisonnable (hôtel continental). Wifi gratuit. Prix : 11€ en chambre commune et 35€ la double.
bonjour
nous partons au maroc en février 15 jours pour rester 2 jours à marrakech et ensuite le désert; j'aimerai vos conseils pour
- quelle agence centre marrakech pour louer voiture ? faut il 4x4 sachant que nous allons vers désert
- nous souhaitons passer par Ai Ben hatou, merzouga, skoura, Tazarine et Alnif, qu'en pensez vous ? route praticable ?
- je doute des températures en journée et soirée; faut il prendre doudoune ?
- est ce mieux de retirer argent sur place ou faire change ?
- avez vous des conseils d'hebergements dans endroit sympa pas trop cher mais typique et accuiellant ?
- quel est le nombre d'heures de vol entre nice et marrakech ?
Merci d'avance pour vos conseils précieux
L’Institut international de la gestion de l’eau vient d’intégrer le Maroc dans sa liste noire des pays menacés par la pénurie d’eau.
D’après le journal Al Massae de ce vendredi, un récent rapport qui se base sur les images satellite de plus de 500.000 barrages dans le monde a démontré que le Maroc mais aussi l’Espagne, l’Inde et l’Irak sont sérieusement menacés par la pénurie d’eau.
Pour l’institut, les récentes précipitations ne sont pas suffisantes pour les réserves d’eau du royaume, qui sont les plus faibles de ces dernières décennies. Le journal rappelle que la dernière grande sécheresse que le Maroc avait connue avait sérieusement touché les 700.000 agriculteurs du royaume.
Bonjour
j'ai très envie d'aller passer une semaine dans le coin de Ouarzazate et de la Vallée des Roses
je connais un peu le Maroc pour y avoir été 3 fois déjà.
Mais je ne connais pas ce coin :
- comment sont les gens ?
- comment y est accueilli le touriste ?
- que faut-il visiter ?
Je vous remercie !!🙂
Je vous remercie !!🙂
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport.
La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance!
Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio.
Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents!
Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa!
Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura...
Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là.
A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Bonjour,
nous partons au Maroc de mi décembre à mi janvier, les nuits seront donc froides je pense (je ne connais pas le Maroc) , nous prévoyons de dormir dans des hébergements plutot bon marché, je me demandais juste s'il était nécessaire de prendre son duvet (je pense dans tous les cas prendre un sac à viande en soie) ou si les petits hôtels prévoient déjà de bonnes couvertures. En effet nous partons avec Ryan air où il vaut mieux éviter de dépasser le poids pour ses bagages donc si ce n'est pas utile je préfère éviter de m'encombrer.
nous partons au Maroc de mi décembre à mi janvier, les nuits seront donc froides je pense (je ne connais pas le Maroc) , nous prévoyons de dormir dans des hébergements plutot bon marché, je me demandais juste s'il était nécessaire de prendre son duvet (je pense dans tous les cas prendre un sac à viande en soie) ou si les petits hôtels prévoient déjà de bonnes couvertures. En effet nous partons avec Ryan air où il vaut mieux éviter de dépasser le poids pour ses bagages donc si ce n'est pas utile je préfère éviter de m'encombrer.
Bonjour à tous ,
De retour du Maroc , voici pour Essaouira une adresse à eviter et deux autres que je vous recommande.
1° Restaurant italien Silvestro cité dans le GR 2013 et autre guide : Apres un périple de 3 semaines à parcourir le Maroc , l’envie de manger italien m’ a pris un soir . Tres grosse deception que cette adresse . Avis personnel : Tres tres mauvais rapport qualité prix.
Arrivé à 19H10 , deux couples m’ayant précédé à l’ouverture 10 mns plus tot , je suis ressorti à quasiment 21 heures . Heureusement que j’avais emporté de la lecture avec moi .
Salade de tomates avec mozzarella : rien d’extraordinaire et quantité chiche par rapport à d’autres restaurants marocains offrant des salades beaucoup moins chères et bien plus copieuses.
Escalope de veau sauce champignons + pommes roties. Sauce d’accompagnement : RAS , bon gout. Quelques pommes de terre plus que tiedes , presque refroidies . Viande : morceau de taille plus que moyenne , mais alors de la vraie carne . Désolé pour le patron italien , mais c’est le constat fait . Avec une petite bière en supplément , cout total avoisinant l’ equivalent en dirhams de 20 euros.
Pourtant ce restaurant semble avoir du succes avec les touristes en majorité britanniques qui s’y ruent . Toutes les tables etaient complètes .A croire que leurs papilles gustatives sont anesthésiées . J'ai interrogé des clients qui en ressortaient un autre soir , ils ne l'avaient trouvé guère formidable.
2° Les jours suivants je me suis rabattu sur le NECTAR cité lui aussi dans le GR 2013 . Tres tres satisfait de ce petit restaurant familial marocain . C’est bon et les portions servies sont honnetes. D’ailleurs j’ ai revu les memes touristes français y revenir quelques soirs consécutifs. Hasnah qui assure le service est tres sympathique et tres attentionnée vis-à-vis de ses clients.
3° Hotel Souiri cité egalement dans le GR 2013 :
Personnel tres accueillant , tres attentionné. Hotel de style marocain bien tenu , propre .
J’y ai dormi pour 250 Dirham , ch avec sdb/WC + petit dej inclus. Le petit dejeuner est servi à partir de 7 heurs dans un salon marocain. Attention , certains jours les groupes hollando/allemands s’y ruent avant l’ouverture et occupent déjà toutes les tables.
Bonne semaine à tous Jean
De retour du Maroc , voici pour Essaouira une adresse à eviter et deux autres que je vous recommande.
1° Restaurant italien Silvestro cité dans le GR 2013 et autre guide : Apres un périple de 3 semaines à parcourir le Maroc , l’envie de manger italien m’ a pris un soir . Tres grosse deception que cette adresse . Avis personnel : Tres tres mauvais rapport qualité prix.
Arrivé à 19H10 , deux couples m’ayant précédé à l’ouverture 10 mns plus tot , je suis ressorti à quasiment 21 heures . Heureusement que j’avais emporté de la lecture avec moi .
Salade de tomates avec mozzarella : rien d’extraordinaire et quantité chiche par rapport à d’autres restaurants marocains offrant des salades beaucoup moins chères et bien plus copieuses.
Escalope de veau sauce champignons + pommes roties. Sauce d’accompagnement : RAS , bon gout. Quelques pommes de terre plus que tiedes , presque refroidies . Viande : morceau de taille plus que moyenne , mais alors de la vraie carne . Désolé pour le patron italien , mais c’est le constat fait . Avec une petite bière en supplément , cout total avoisinant l’ equivalent en dirhams de 20 euros.
Pourtant ce restaurant semble avoir du succes avec les touristes en majorité britanniques qui s’y ruent . Toutes les tables etaient complètes .A croire que leurs papilles gustatives sont anesthésiées . J'ai interrogé des clients qui en ressortaient un autre soir , ils ne l'avaient trouvé guère formidable.
2° Les jours suivants je me suis rabattu sur le NECTAR cité lui aussi dans le GR 2013 . Tres tres satisfait de ce petit restaurant familial marocain . C’est bon et les portions servies sont honnetes. D’ailleurs j’ ai revu les memes touristes français y revenir quelques soirs consécutifs. Hasnah qui assure le service est tres sympathique et tres attentionnée vis-à-vis de ses clients.
3° Hotel Souiri cité egalement dans le GR 2013 :
Personnel tres accueillant , tres attentionné. Hotel de style marocain bien tenu , propre .
J’y ai dormi pour 250 Dirham , ch avec sdb/WC + petit dej inclus. Le petit dejeuner est servi à partir de 7 heurs dans un salon marocain. Attention , certains jours les groupes hollando/allemands s’y ruent avant l’ouverture et occupent déjà toutes les tables.
Bonne semaine à tous Jean
Partis de Marrakech en Logan de location(Medloc très bien), nous avons passé la 1ère nuit à Ait Benhadou, logés chez Khadija Tiguami, une jolie petite auberge tenue par Khadija et son mari, c'est très mignon et la cuisine est délicieuse, même les confitures sont préparées par Khadija.Le matin, après le petit déjeuner, on a fait la visite du ksar.C'est beau et de là-haut la vue est superbe.
On a rejoint Ouarzazate, déjeuner à La Halte, très bons repas et on a visité la grande Kasbah Taourirt avant de partir pour Skoura. On a logé à La kASBAH La palmeraie, rien de sensationnel, douche et wc dans la même salle de bain minuscule.Tajine servi avec si peu de viande que personne n'ose en prendre...Pas de fromage de chèvre(trop cher) alors que c'est paraît-il la spécialité de la palmeraie...Par contre petits déjeuners sympas avec des crêpes-maison...Souk très vivant et pittoresque...mais ville vraiment sale, les ordures et les déchets sont partout.Visite de la palmeraie avec Mohamed(qu'on avait attendu un bon moment)visite écourtée parce que la nuit tombait mais visite payante...On s'attendait à autre chose....
Etape suivante, Tinéghir, logés à la maison d'hôtes Todra-Panorama.Très jolie vue sur la palmeraie mais peu d'échanges.Des jeunes viennent animer la soirée(musique)Visite sans guide de la palmeraie🙂, magnifique, nettement plus belle qu'à Skoura, l'eau y est très présente.Promenade jusqu'aux gorges du Todra, peu de touristes, quelques personnes font de l'escalade.Site impressionnant!
Puis on reprend la Logan pour partir en direction de Tamtatouch, Ait Hani, Assoul, nombreuses rencontres avec des familles de nomades en transhumance.Dans la soirée, on arrive à Amellago, Chez Moha, dans une ferme d'hôtes.C'est super!Les ruches sont installées sur la terrasse, le beurre est fait maison!Et quelle gentillesse!Quel professionnalisme!Visite de la vallée et des jardins accompagnés par Ali, intéressant et sympa!Et tarif laissé à l'appréciation de chacun...on avait apprécié...Dîner:couscous de mais, très bon!
Après le petit déjeuner pris au jardin on part vers Goulmima, visite au village des potiers;Sur les bords de routes, on voit des quantités de terrains réservés au séchage des dattes!C'est magnifique!(photo) A Goulmima, on s'installe chez AMCED, maison d'hôtes située en pleine ville ville, dans un grand parc en bordure de palmeraie. On commence par aller à la découverte de la palmeraie accompagnés(et oui)par un jeune de la maison, magnifique palmeraie, superbement entretenue, d'une propreté impeccable.Puis, visite du ksar(accompagnés c'est mieux), presque toute la partie arabe du ksar est encore habitée, la partie juive est déserte, abandonnée.Et surprise, à la sortie du ksar, les animaux des habitants sont parqués ensemble!Belle visite!(photo) Dîner:tajine aux coings et aux gombos!Délicieux! Petit déjeuner plutôt minimal le lendemain et on repart!
Retour vers Tinéghir et visite de la mosquée IKELANE, (photo)à l'entrée de la ville, dans la palmeraie.C'est fléché!C'est à voir!Et puis, il y a si peu de mosquée ouverte aux non-musulmans... Ensuite, on va dans les gorges du Dades, logés à l'auberge AIT ARBI, très gentils , très belle vue, mais chambre un peu fraîche.Par contre, animations sympas en soirée:magie, devinettes, tours de cartes.Belle promenade dans les canyons accompagnés par Lahcen.Prix raisonnables.
La suite...demain...

On a rejoint Ouarzazate, déjeuner à La Halte, très bons repas et on a visité la grande Kasbah Taourirt avant de partir pour Skoura. On a logé à La kASBAH La palmeraie, rien de sensationnel, douche et wc dans la même salle de bain minuscule.Tajine servi avec si peu de viande que personne n'ose en prendre...Pas de fromage de chèvre(trop cher) alors que c'est paraît-il la spécialité de la palmeraie...Par contre petits déjeuners sympas avec des crêpes-maison...Souk très vivant et pittoresque...mais ville vraiment sale, les ordures et les déchets sont partout.Visite de la palmeraie avec Mohamed(qu'on avait attendu un bon moment)visite écourtée parce que la nuit tombait mais visite payante...On s'attendait à autre chose....
Etape suivante, Tinéghir, logés à la maison d'hôtes Todra-Panorama.Très jolie vue sur la palmeraie mais peu d'échanges.Des jeunes viennent animer la soirée(musique)Visite sans guide de la palmeraie🙂, magnifique, nettement plus belle qu'à Skoura, l'eau y est très présente.Promenade jusqu'aux gorges du Todra, peu de touristes, quelques personnes font de l'escalade.Site impressionnant!
Puis on reprend la Logan pour partir en direction de Tamtatouch, Ait Hani, Assoul, nombreuses rencontres avec des familles de nomades en transhumance.Dans la soirée, on arrive à Amellago, Chez Moha, dans une ferme d'hôtes.C'est super!Les ruches sont installées sur la terrasse, le beurre est fait maison!Et quelle gentillesse!Quel professionnalisme!Visite de la vallée et des jardins accompagnés par Ali, intéressant et sympa!Et tarif laissé à l'appréciation de chacun...on avait apprécié...Dîner:couscous de mais, très bon!
Après le petit déjeuner pris au jardin on part vers Goulmima, visite au village des potiers;Sur les bords de routes, on voit des quantités de terrains réservés au séchage des dattes!C'est magnifique!(photo) A Goulmima, on s'installe chez AMCED, maison d'hôtes située en pleine ville ville, dans un grand parc en bordure de palmeraie. On commence par aller à la découverte de la palmeraie accompagnés(et oui)par un jeune de la maison, magnifique palmeraie, superbement entretenue, d'une propreté impeccable.Puis, visite du ksar(accompagnés c'est mieux), presque toute la partie arabe du ksar est encore habitée, la partie juive est déserte, abandonnée.Et surprise, à la sortie du ksar, les animaux des habitants sont parqués ensemble!Belle visite!(photo) Dîner:tajine aux coings et aux gombos!Délicieux! Petit déjeuner plutôt minimal le lendemain et on repart!
Retour vers Tinéghir et visite de la mosquée IKELANE, (photo)à l'entrée de la ville, dans la palmeraie.C'est fléché!C'est à voir!Et puis, il y a si peu de mosquée ouverte aux non-musulmans... Ensuite, on va dans les gorges du Dades, logés à l'auberge AIT ARBI, très gentils , très belle vue, mais chambre un peu fraîche.Par contre, animations sympas en soirée:magie, devinettes, tours de cartes.Belle promenade dans les canyons accompagnés par Lahcen.Prix raisonnables.
La suite...demain...

Au cours de notre dernier voyage en octobre nous avons partagé de bons moments dans ces 3 maisons.
A Aït Benhadou à l'auberge TIGUAMI KHADIJA, la maison est très bien aménagée, Khadija est charmante, parle bien le français, l'allemand, le berbère, l'arabe.Elle prend plaisir à partager un moment avec ses vacanciers et elle cuisine très bien, même les confitures sont faites maison.
A Skoura, au gite KASBAH LA PALMERAIE, l'accueil est toujours aussi chaleureux, la cuisine de Ghizlane est toujours aussi bonne:riz aux légumes et à la viande, seffa, boulettes de sardines...Et la vallée des amandiers est toujours aussi belle.
A Amellago, chez Moha, nous avons été touchés par la qualité de l'accueil, le côté atypique de la maison avec sa ferme, le beurre est fait maison, les ruches sont sur la terrasse et les échanges avec les 2 frères sont vraiment intéressants.Et la région est superbe!
A Aït Benhadou à l'auberge TIGUAMI KHADIJA, la maison est très bien aménagée, Khadija est charmante, parle bien le français, l'allemand, le berbère, l'arabe.Elle prend plaisir à partager un moment avec ses vacanciers et elle cuisine très bien, même les confitures sont faites maison.
A Skoura, au gite KASBAH LA PALMERAIE, l'accueil est toujours aussi chaleureux, la cuisine de Ghizlane est toujours aussi bonne:riz aux légumes et à la viande, seffa, boulettes de sardines...Et la vallée des amandiers est toujours aussi belle.
A Amellago, chez Moha, nous avons été touchés par la qualité de l'accueil, le côté atypique de la maison avec sa ferme, le beurre est fait maison, les ruches sont sur la terrasse et les échanges avec les 2 frères sont vraiment intéressants.Et la région est superbe!
j aimerai passer quelques semaines au maroc, tout d abord dans le rif, pour gouter aux specialites locales, puis la route classique jusqu au desert;
je n ai aucune idee du prix/par jour.j ai l habitude de voyager en routard .
merci d avance
olivier
Bonjour à tous !!
Y a t'il quelqu'un qui aurait une superbe adresse de restaurant typique où l'on mange une tanjia traditionnelle et exceptionnelle à Marrakech ? Je sais que l'on trouve ce plat dans beaucoup de restaurants, mais c'est malheureusement souvent une tanjia pour touristes.
Je vous remercie par avance de vos réponses
Y a t'il quelqu'un qui aurait une superbe adresse de restaurant typique où l'on mange une tanjia traditionnelle et exceptionnelle à Marrakech ? Je sais que l'on trouve ce plat dans beaucoup de restaurants, mais c'est malheureusement souvent une tanjia pour touristes.
Je vous remercie par avance de vos réponses
bonjour je cherche des infos sur le gite el kelaa pres de xauen si il y en a qui connaissent comment c est ? les tarifs? les possibillités de rando dans le coin ? autres?
merci d avance
Le 1er Dou al Hijja samedi et l'Aid Al Adha lundi 7 novembre Le 1er Dou Al Hijja de l'année 1432 de l'Hégire correspondra au samedi 29 octobre et l'Aïd Al Adha sera célébré le lundi 7 novembre, a annoncé, jeudi, le ministère des Habous et des affaires islamiques
suite et source:
http://www.lematin.ma/express/Sacrifice_L-Aid-Al-Adha-celebre-le-7-novembre/158231.html
Aid Al Adha Le marché sera largement approvisionné
L'offre en ovins et caprins destinés à l'abattage de l'Aïd est estimée à 6 millions de têtes alors que la demande est estimée à 5,1 millions de têtes, dont 4,7 millions d'ovins, a annoncé lundi le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime dans un communiqué. La comparaison entre l'offre et la demande montre que les disponibilités couvrent la demande, précise-t-on.
suite et source:
http://marocland.com/fr/aid-al-adhale-marche-sera-largement-approvisionne/
quand a moi je signale que ADHA veut dire sacrifice et KEBIR grand, donc aid du sacrifice ou grand aid et non pas fete -aid- du mouton, celui ci se dit kebch ou hawli en arabe marocain et ghanam en arabe classique.


suite et source:
http://www.lematin.ma/express/Sacrifice_L-Aid-Al-Adha-celebre-le-7-novembre/158231.html
Aid Al Adha Le marché sera largement approvisionné
L'offre en ovins et caprins destinés à l'abattage de l'Aïd est estimée à 6 millions de têtes alors que la demande est estimée à 5,1 millions de têtes, dont 4,7 millions d'ovins, a annoncé lundi le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime dans un communiqué. La comparaison entre l'offre et la demande montre que les disponibilités couvrent la demande, précise-t-on.
suite et source:
http://marocland.com/fr/aid-al-adhale-marche-sera-largement-approvisionne/
quand a moi je signale que ADHA veut dire sacrifice et KEBIR grand, donc aid du sacrifice ou grand aid et non pas fete -aid- du mouton, celui ci se dit kebch ou hawli en arabe marocain et ghanam en arabe classique.


Bonjour à tous,
Je pars prochainement (1er Août au 17 Août) au Maroc avec 5 autres personnes. Nous avons prévu de nous rendre dans la vallée des Ait Bouguemez et là-bas on essaiera de s'organiser un trek de 4-5 jours. On essaiera de se loger principalement dans les gîtes GTAM.
est-il recommandé d'emmener avec nous des sacs de couchage ou des sacs à viande ?
Je me demandais également quelles étaient les températures la journée et la nuit dans cette région au mois d'août.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Auriez-vous svp des conseils, des adresses pour l'achat de tissus au Maroc ? Merci🙂
Auriez-vous svp des conseils, des adresses pour l'achat de tissus au Maroc ? Merci🙂
Bonjour à tous 🙂
Comme l'indique le titre, je compte partir, avec ma copine, visiter une partie du Maroc très prochainement, j'aurai donc eu besoin de vos lumières concernant mon itinéraire.
Je sais qu'il y a déjà des dizaines de sujets à ce niveau là, cependant il est à chaque fois question de voitures de locations, mais nous n'avons cependant pas le permis, donc je pensais tout faire en bus / train, si possible.
L'idée principale étant de passer quelques nuits dans le désert ( comme beaucoup de touristes..) donc à priori à merzouga, et de faire plusieurs étapes aller et retour.
Voici donc les étapes que j'avais en tête :
-Fes -Midlet -Ifrane -Merzouga
Je ne sais pas encore dans quelle ordre, je pensait peut être aller directement à merzouga en arrivant et faire le trajet d'une traite, en bus ( je trouve ça un peu dommage mais cela optimiserai les 7 jours sur place) passer plusieurs jours / nuit sur place et repartir en faisant ifrane- Midlet et finir par quelques jours à Fes, d'où nous reprendrons l'avion :)
Du coup ma première question : pour le temps sur place cela vous paraît il cohérent ? Il y a t'il des étapes à supprimer / rajouter ? J'ai surtout peur de prévoir trop et de passer notre séjour pressés, ce serait dommage.
Et surtout ma seconde question ! tout cela serait il possible en bus / train ? J'ai vu qu'un bus de la CTM faisait les liaisons Fes- merzouga, quid des autres étapes ?
J'ai lu que le Maroc faisait parti des destination ou les réservation " sur le moment" était possible, cela vaut il aussi concernant des trajets en transport en communs ? Ou peut être vaut il mieux que l'on réserve tout avant ?
Merci beaucoup pour votre avis 😉
Comme l'indique le titre, je compte partir, avec ma copine, visiter une partie du Maroc très prochainement, j'aurai donc eu besoin de vos lumières concernant mon itinéraire.
Je sais qu'il y a déjà des dizaines de sujets à ce niveau là, cependant il est à chaque fois question de voitures de locations, mais nous n'avons cependant pas le permis, donc je pensais tout faire en bus / train, si possible.
L'idée principale étant de passer quelques nuits dans le désert ( comme beaucoup de touristes..) donc à priori à merzouga, et de faire plusieurs étapes aller et retour.
Voici donc les étapes que j'avais en tête :
-Fes -Midlet -Ifrane -Merzouga
Je ne sais pas encore dans quelle ordre, je pensait peut être aller directement à merzouga en arrivant et faire le trajet d'une traite, en bus ( je trouve ça un peu dommage mais cela optimiserai les 7 jours sur place) passer plusieurs jours / nuit sur place et repartir en faisant ifrane- Midlet et finir par quelques jours à Fes, d'où nous reprendrons l'avion :)
Du coup ma première question : pour le temps sur place cela vous paraît il cohérent ? Il y a t'il des étapes à supprimer / rajouter ? J'ai surtout peur de prévoir trop et de passer notre séjour pressés, ce serait dommage.
Et surtout ma seconde question ! tout cela serait il possible en bus / train ? J'ai vu qu'un bus de la CTM faisait les liaisons Fes- merzouga, quid des autres étapes ?
J'ai lu que le Maroc faisait parti des destination ou les réservation " sur le moment" était possible, cela vaut il aussi concernant des trajets en transport en communs ? Ou peut être vaut il mieux que l'on réserve tout avant ?
Merci beaucoup pour votre avis 😉
Bonjour,
Je partage ici un article sur les dunes de Merzouga : (merci Ciboulette47 !)
http://www.libe.ma/Pourquoi-est-il-important-de-sauver-Merzouga_a84659.html
Murielle
Je partage ici un article sur les dunes de Merzouga : (merci Ciboulette47 !)
http://www.libe.ma/Pourquoi-est-il-important-de-sauver-Merzouga_a84659.html
Murielle
Bonjour,
Je serai à Fès pendant 4 jours début février.
Je suis plutôt amateur de cuisine de rue et de restos simples mais bon (en gros ce que certains appellent "authentique"). Mais après avoir pas mal cherché sur internet, je ne vois parler que de restaurants touristiques très standardisés avec les mêmes formules et trop adaptés au palais des touristes, ou alors des établissements un peu huppés. Je suppose que de tels endroits doivent bien exister à Fès, non? Si vous en savez un peu plus là-dessus, ou que vous avez des bons plans (de préférence avec des options végétariennes), je suis preneur.
Pareil si vous connaissez des endroits originaux à visiter, à découvrir, n'hésitez pas à partager !
Je serai à Fès pendant 4 jours début février.
Je suis plutôt amateur de cuisine de rue et de restos simples mais bon (en gros ce que certains appellent "authentique"). Mais après avoir pas mal cherché sur internet, je ne vois parler que de restaurants touristiques très standardisés avec les mêmes formules et trop adaptés au palais des touristes, ou alors des établissements un peu huppés. Je suppose que de tels endroits doivent bien exister à Fès, non? Si vous en savez un peu plus là-dessus, ou que vous avez des bons plans (de préférence avec des options végétariennes), je suis preneur.
Pareil si vous connaissez des endroits originaux à visiter, à découvrir, n'hésitez pas à partager !
Ma tante, qui est marocaine d'origine , qui habite au Québec depuis un an, étant mariée à mon oncle québecois, rend visite sa famille au Maroc du 21 septembre au 27 octobre.
Je vais la rejoindre au Maroc du 5 au 16 octobre. Je vais être hébergée par sa famille en voyageant avec elle. Elle a une soeur à Rabat, une à Tanger, une à Meknès, sa mère à Ifrane. On va visiter aussi Fès , c'est sûr !
J'aimerais donner compensations aux hôtes. C'est mieux en argent à la fin du séjour, court ou plus long ? ou c'est mieux répartir en cadeaux américains et argent à la fin, ou bien des cadeaux marocains ? Combien par jour ? valeur ou argent de 15 $ ou 20 $ environs ? ou c'est trop ? ou pas assez ? Je veux qu'ils comprennent que j'apprécie leur hospitalité et que je couvre à peu près mes frais de nourriture etc... Je ne connais pas le coût de la vie là-bas . Je ne veux pas avoir l'air de celle qui achète l'amitié et l'attention, les relations seront faussées ... Je ne veux pas avoir l'air de celle qui abuse et profite de leur gentillesse non plus !
Aidez-moi 🤪
Je vais la rejoindre au Maroc du 5 au 16 octobre. Je vais être hébergée par sa famille en voyageant avec elle. Elle a une soeur à Rabat, une à Tanger, une à Meknès, sa mère à Ifrane. On va visiter aussi Fès , c'est sûr !
J'aimerais donner compensations aux hôtes. C'est mieux en argent à la fin du séjour, court ou plus long ? ou c'est mieux répartir en cadeaux américains et argent à la fin, ou bien des cadeaux marocains ? Combien par jour ? valeur ou argent de 15 $ ou 20 $ environs ? ou c'est trop ? ou pas assez ? Je veux qu'ils comprennent que j'apprécie leur hospitalité et que je couvre à peu près mes frais de nourriture etc... Je ne connais pas le coût de la vie là-bas . Je ne veux pas avoir l'air de celle qui achète l'amitié et l'attention, les relations seront faussées ... Je ne veux pas avoir l'air de celle qui abuse et profite de leur gentillesse non plus !
Aidez-moi 🤪
Bonjour,
je pense que le sujet largement été abordé, mais on en a jamais assez...
J'ai possibilité d'avoir trois semaines de vacances à cheval sur octobre et novembre, et je souhaiterai partir, avec ma copine si possible, au Maroc, avec le sac à dos et en avant...
Que pouvez-vous me conseiller comme itinéraire? Quels sont les grands lieux à visiter?
Au niveau météo, si certains d'entre vous sont déjà partis à cette période, faut-il moduler le parcours selon la saison?
Merci d'avance pour vos réponses!
William.
Merci d'avance pour vos réponses!
William.











