Bonjour,
J'ai déposé ma demande de visa le 27/02/2018 pour un visa touristique américain et toujours aucune nouvelle.
Le statut est actuellement :
"Your visa case is currently undergoing necessary administrative processing. This processing can take several weeks".
Cela prends plutôt plusieurs années que quelques semaines.....
Est-ce courant comme délai ?
Quelqu'un a déjà attendu plus d'un an pour son visa ?
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai un "léger" souci...
Je me suis rendu à l'ambassade des US à Paris dans l'optique d'obtenir un visa F-1 (étudiant) il y a plus d'une semaine.
L'officier a gardé mon passeport, mon enveloppe Chronopost, et m'a donné un numéro de référence grâce auquel je suis censé suivre l'avancement de mon visa, étant donné le fait que l'officier consulaire a jugé nécessaire, à la fin de notre entrevue, une procédure administrative supplémentaire.
Tout d'abord, j'aimerais savoir pour quelle raison l'officier ne m'a pas accordé le visa sur place, c'est assez frustrant.
Ensuite, le numéro que l'officier m'a donné n'est pas dans la liste des "Visas en instance". Je serais bien retourné à l'ambassade pour demander des explications, mais c'est Alcatraz, impossible d'y rentrer sans RDV !
J'ai lu dans cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=4260399;search_string=proc%E9dure%20supplementaire; qu'il était probable, selon un membre, que cette procédure soit due à la détention d'un passeport du Maghreb, ce qui est mon cas. (Mais j'ai également le passeport français, que j'utilise pour tous mes voyages).
Voilà, je m'inquiète car mes études reprennent mi-Janvier, et je ne peux pas planifier mon voyage du tout, même si l'échéance se rapproche, vous imaginez bien dans quel état je suis (Et je suis certain de ne pas être seul dans cette situation...).
Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Je vous sollicite car j'ai un "léger" souci...
Je me suis rendu à l'ambassade des US à Paris dans l'optique d'obtenir un visa F-1 (étudiant) il y a plus d'une semaine.
L'officier a gardé mon passeport, mon enveloppe Chronopost, et m'a donné un numéro de référence grâce auquel je suis censé suivre l'avancement de mon visa, étant donné le fait que l'officier consulaire a jugé nécessaire, à la fin de notre entrevue, une procédure administrative supplémentaire.
Tout d'abord, j'aimerais savoir pour quelle raison l'officier ne m'a pas accordé le visa sur place, c'est assez frustrant.
Ensuite, le numéro que l'officier m'a donné n'est pas dans la liste des "Visas en instance". Je serais bien retourné à l'ambassade pour demander des explications, mais c'est Alcatraz, impossible d'y rentrer sans RDV !
J'ai lu dans cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=4260399;search_string=proc%E9dure%20supplementaire; qu'il était probable, selon un membre, que cette procédure soit due à la détention d'un passeport du Maghreb, ce qui est mon cas. (Mais j'ai également le passeport français, que j'utilise pour tous mes voyages).
Voilà, je m'inquiète car mes études reprennent mi-Janvier, et je ne peux pas planifier mon voyage du tout, même si l'échéance se rapproche, vous imaginez bien dans quel état je suis (Et je suis certain de ne pas être seul dans cette situation...).
Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je me suis moi même mis dans de beaux draps. J'ai acheté un billet électronique sur opodo pour New York . Les dates aller-retour sont: 12 Mars - 10 Juin. Je resterais sur le sol américain pendant 91 jours exactement. Malheureusement sans visa, la limite reste à 90 jours. Je me suis trompé dans les dates et opodo ne veut rien entendre puisque mon billet n'est ni remboursable ni échangeable. Que faire ? Je ne veux surtout avoir d'ennuis avec les autorités sachant que je compte bien y retourner après. Avez vous des solutions? Merci d'avance.
ps: je suis encore étudiant et je roule vraiment pas sur l'or.
Je me suis moi même mis dans de beaux draps. J'ai acheté un billet électronique sur opodo pour New York . Les dates aller-retour sont: 12 Mars - 10 Juin. Je resterais sur le sol américain pendant 91 jours exactement. Malheureusement sans visa, la limite reste à 90 jours. Je me suis trompé dans les dates et opodo ne veut rien entendre puisque mon billet n'est ni remboursable ni échangeable. Que faire ? Je ne veux surtout avoir d'ennuis avec les autorités sachant que je compte bien y retourner après. Avez vous des solutions? Merci d'avance.
ps: je suis encore étudiant et je roule vraiment pas sur l'or.
Bonjour à tous,
Pour le boulot, je dois me rendre en arabie saoudite dans quelques jours.
Pour des raisons touristiques, je me rends aux US en juin.
Pensez vous que je puisse rencontrer des pb à la douane américaine si sur mon passeport, il y a un visa saoudien recent ??
merci A+ goose
Pour le boulot, je dois me rendre en arabie saoudite dans quelques jours.
Pour des raisons touristiques, je me rends aux US en juin.
Pensez vous que je puisse rencontrer des pb à la douane américaine si sur mon passeport, il y a un visa saoudien recent ??
merci A+ goose
Bonjour à tous,
Je planifie pour l'été 2017 un séjour touristique à Cuba.
J'ai acheté un vol Paris - Miami à un prix imbattable avec WowAir, 139€.
J'ai repéré sur Google Flights des Miami - La Havane à 66€, puis un La Havane - CDG à 400€.
Mais je lis sur internet qu'il y a des restrictions sur ces vols : réservés à des gens ayant de la famille à Cuba, ou pour raisons ecclésiastiques, etc. Je lis par ailleurs, mais sans certitude, que ces règles vont être levées en raison du réchauffement diplomatique.
Auriez-vous des infos claires sur la possibilité de faire un vol Miami - La Havane pour une famille française ?
Merci d'avance.
Auriez-vous des infos claires sur la possibilité de faire un vol Miami - La Havane pour une famille française ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis vraiment désolée de vous demander ça, mais je suis complètement perdue...
Je pars jeudi pour passer quelques jours à NYC et j'ai un énorme doute au sujet des mes documents d'identité :
J'ai un passeport vieux modèle (dit Delphine) émis en janvier 2006 (Après le 26.10.2005), j'ai un VISA touristique américain valide jusqu'en 2016 (nous étions allés au consulat le chercher etc...).
Pourriez-vous me dire si je dois m'enregistrer en ligne au formulaire ESTA..? Je pense que non, mais je suis complètement perdue. Après avoir regarder sur l'Internet, un site (qui me réclame des sous) me dit que je dois y souscrire... Je suis complètement perdue, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
D'avance merci infiniement...
Je suis vraiment désolée de vous demander ça, mais je suis complètement perdue...
Je pars jeudi pour passer quelques jours à NYC et j'ai un énorme doute au sujet des mes documents d'identité :
J'ai un passeport vieux modèle (dit Delphine) émis en janvier 2006 (Après le 26.10.2005), j'ai un VISA touristique américain valide jusqu'en 2016 (nous étions allés au consulat le chercher etc...).
Pourriez-vous me dire si je dois m'enregistrer en ligne au formulaire ESTA..? Je pense que non, mais je suis complètement perdue. Après avoir regarder sur l'Internet, un site (qui me réclame des sous) me dit que je dois y souscrire... Je suis complètement perdue, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
D'avance merci infiniement...
Bonjour, je compte partir aux usa et je détiens un passeport electro depuis mars 2008 et je voudrais savoir si je peux aller aux usa avec? ou faut il un visa?
je ne connait pas la difference entre passpt electro/biometriq/optique etc
si je pars avec mon passpt electro datant de 2008 vais je me faire stopper a laeroprt la bas?
je suis un peu perdu
merci pour vos reponses!
(car sur un site de jai trouve ceci et je ne comprends pas trop)
Formalités pour les ressortissants français : Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour. Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs - Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris. En raison du grand nombre de demandes, un délai de quatre à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm
je suis un peu perdu
merci pour vos reponses!
(car sur un site de jai trouve ceci et je ne comprends pas trop)
Formalités pour les ressortissants français : Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour. Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs - Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris. En raison du grand nombre de demandes, un délai de quatre à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm
Nous effectuons un road trip aux US en camping car.
Nous avons obtenu un visa de tourisme B2 qui nous permet de séjourner 6 mois consécutif aux US.
Nous avons effectué un premier périple du mois de juin au mois de décembre.
Nous y retournons le 2 mars prochain pour y passer 6 mois. Nous désirons partir de la Louisiane, passer par les rocheuses et visiter Seattle & Vancouver.
Ma question est : Es ce possible d'y repasser ces 6 mois sans problème ou faut-il que j'attende la date de début juin pour remettre les pieds aux US, afin que les 1 an soit écouler.
J'aimerais savoir : Du faîte que nous sommes revenu en France pendant 3 mois le compteur redémarre t'il à 0 comme je l'ai lu dans la lecture de quelques réponses de forum.
Si ce n'est pas possible, nous irons faire un tour au Mexique dans la région du Yucatán le temps que notre compteur tourne; avec beaucoup de miles en plus.
Merci à ceux qui pourront nous éclairer un peu plus;
Certainement qu'il y a des Français qui ont effectué le même genre de road trip que nous effectuons, en ne passant que quelques mois en France avec un visa B2.
Merci par avance à tous.
J. R.
Bonsoir à tous, je ne veux pas créer de doublons par rapport à mon ancien message (d'ailleurs celui-ci sera beaucoup plus concis) mais mes questions ont désormais changé.
Je me suis rendu à l'ambassade des États-Unis ce matin afin de demander un visa B2. Mon dossier avait l'air complet (relevé de compte, totalité des billets d'avion, lettre de ma copine, contrat de location...) cependant je n'ai pas eu de refus (ni d'acception).
Pour faire simple, l'officier à garder mon passeport et l'enveloppe Chronopost mais m'a dit que mon dossier demander une procédure supplémentaire. Honnêtement, je pense que mon nom de famille n'y est pas pour rien mais je comprends tout à fait la démarche.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que la liste PDF mise à disposition sur le site de l'ambassade est vraiment à jour ? (je vois des demandes qui datent de plus d'un an et demi toujours en attente alors qu'il précisent un délai de 4 à 6 semaines). Au cas où quelqu'un à reçu son visa alors que la liste n'était pas jour.
- Sur le courrier il est indiqué que je dois renvoyer mon passeport dès qu'ils me contacteront sauf qu'ils l'ont gardé. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?
- Comment je fais si je veux récupérer mon passeport ? A priori, j'imagine mal l'ambassade garder mon passeport pour un durée indéterminée...
Merci aux personnes qui m'ont répondu sur mon autre post. J'en créer un autre pour faciliter les recherches d'éventuelles autres personnes dans le futur.
Wael.
Je me suis rendu à l'ambassade des États-Unis ce matin afin de demander un visa B2. Mon dossier avait l'air complet (relevé de compte, totalité des billets d'avion, lettre de ma copine, contrat de location...) cependant je n'ai pas eu de refus (ni d'acception).
Pour faire simple, l'officier à garder mon passeport et l'enveloppe Chronopost mais m'a dit que mon dossier demander une procédure supplémentaire. Honnêtement, je pense que mon nom de famille n'y est pas pour rien mais je comprends tout à fait la démarche.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que la liste PDF mise à disposition sur le site de l'ambassade est vraiment à jour ? (je vois des demandes qui datent de plus d'un an et demi toujours en attente alors qu'il précisent un délai de 4 à 6 semaines). Au cas où quelqu'un à reçu son visa alors que la liste n'était pas jour.
- Sur le courrier il est indiqué que je dois renvoyer mon passeport dès qu'ils me contacteront sauf qu'ils l'ont gardé. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?
- Comment je fais si je veux récupérer mon passeport ? A priori, j'imagine mal l'ambassade garder mon passeport pour un durée indéterminée...
Merci aux personnes qui m'ont répondu sur mon autre post. J'en créer un autre pour faciliter les recherches d'éventuelles autres personnes dans le futur.
Wael.
Bonjour,
Je suis français
J'envisage de partir en Equateur de Londres avec escale à Miami, j'ai un passeport délivré en 2006, ais-je besoin d'un visa pour les USA ou d'une autorisation ESTA ? En sachant que je ne vais pas sortir de l'aéroport
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes.
Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Bonjour,
L'histoire est très complexe mais je vais essayer d'être précis et concis. Il y a 2 ans je me suis fait refouler à l'aéroport de Houston où j'étais en transfert vers Los Angeles pour un voyage de tourisme. Interdiction d'entrée.
Motif: Je me suis fait arrêter (précision: il n'y a eu ni amende, ni condamnation en justice, mon casier judiciaire est vierge) il y a 6 ans avec un joint de Marijuana (0, 4g) sur moi à Paris. J'ai été "Stické" comme ils disent. Apparemment les USA depuis le 11 septembre auraient accès à ce fichier.
Bref, surpris et choqué, j'ai été renvoyé en France 24 heures plus tard après avoir passer la nuit à la prison de Houston (et je vous passe les détails). On m'a dit sur place que pour pouvoir entrer aux USA je devrais maintenant passer par la case ambassade (case à plus de 100€ quand même).
Je voulais retourner aux USA cet été, je me suis donc rendu à l'ambassade, le 21 juillet 2009, où l'officier n'a fait que répéter ce que le douanier m'avait dit aux USA 2 ans auparavant. Pas de discussion, pas de dialogue pour essayer d'éclairer la situation, rien. Je pensais aller là-bas éclaircir cette sombre histoire mais non.
"En vertu de l'article 1A4 du Code de l'immigration et de la Nationalité, votre demande est considérée comme irrecevable" m'a-t-il dit.
Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'aller aux USA ce que je trouve aberrant (Je rappelle qu'au lendemain du 11 septembre la famille Ben Laden était aux USA)!! Je voudrais donc savoir quels sont mes recours et les espoirs que j'ai de pouvoir retourner aux USA? Cette procédure est-elle légale? Qu'y a-t-il dans ce fameux Article 1A4?
J'ai étudié là-bas, une partie de moi est donc aux USA. Ce n'est pas juste une fixation touristique. Des souvenirs et des amis que j'aimerais revoir sont là-bas. Je ne peux pas me permettre de payer un avocat pour acheter mon visa (si si c'est possible) et je suis démuni face à cette situation qui me choque.
L'histoire est très complexe mais je vais essayer d'être précis et concis. Il y a 2 ans je me suis fait refouler à l'aéroport de Houston où j'étais en transfert vers Los Angeles pour un voyage de tourisme. Interdiction d'entrée.
Motif: Je me suis fait arrêter (précision: il n'y a eu ni amende, ni condamnation en justice, mon casier judiciaire est vierge) il y a 6 ans avec un joint de Marijuana (0, 4g) sur moi à Paris. J'ai été "Stické" comme ils disent. Apparemment les USA depuis le 11 septembre auraient accès à ce fichier.
Bref, surpris et choqué, j'ai été renvoyé en France 24 heures plus tard après avoir passer la nuit à la prison de Houston (et je vous passe les détails). On m'a dit sur place que pour pouvoir entrer aux USA je devrais maintenant passer par la case ambassade (case à plus de 100€ quand même).
Je voulais retourner aux USA cet été, je me suis donc rendu à l'ambassade, le 21 juillet 2009, où l'officier n'a fait que répéter ce que le douanier m'avait dit aux USA 2 ans auparavant. Pas de discussion, pas de dialogue pour essayer d'éclairer la situation, rien. Je pensais aller là-bas éclaircir cette sombre histoire mais non.
"En vertu de l'article 1A4 du Code de l'immigration et de la Nationalité, votre demande est considérée comme irrecevable" m'a-t-il dit.
Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'aller aux USA ce que je trouve aberrant (Je rappelle qu'au lendemain du 11 septembre la famille Ben Laden était aux USA)!! Je voudrais donc savoir quels sont mes recours et les espoirs que j'ai de pouvoir retourner aux USA? Cette procédure est-elle légale? Qu'y a-t-il dans ce fameux Article 1A4?
J'ai étudié là-bas, une partie de moi est donc aux USA. Ce n'est pas juste une fixation touristique. Des souvenirs et des amis que j'aimerais revoir sont là-bas. Je ne peux pas me permettre de payer un avocat pour acheter mon visa (si si c'est possible) et je suis démuni face à cette situation qui me choque.
Bonsoir,
J'avais une ESTA de mars 2009 qui a donc expirée, je viens d'en faire une nouvelle car je pars le 21 mai et ma demande est statuée "en instance". Réponse sous 72 h.
Est ce normal ou alors d'habitude reçoit on la validation immédiatement ?
Je veux dire dans le cas ou "tout est normal" ?
Merci de vos éclairages.
J'avais une ESTA de mars 2009 qui a donc expirée, je viens d'en faire une nouvelle car je pars le 21 mai et ma demande est statuée "en instance". Réponse sous 72 h.
Est ce normal ou alors d'habitude reçoit on la validation immédiatement ?
Je veux dire dans le cas ou "tout est normal" ?
Merci de vos éclairages.
Bonsoir à tous,
Un voyage de 28 jours est prévu à Indianapolis du 1er au 29 Aout!
J'ai obtenu mon passeport aujourd'hui 14 Mai à la mairie de ma commune et j'ai donc remplis le formulaire esta en ligne sur le site du gouvernement américain.
j'ai répondu non à toutes les questions ( en répondant honnêtement lol ), j'ai même renseigné l'adresse où je vais rester pendant mon séjour. tout se passe nickel. Je m'attendais à avoir une réponse immédiate, mais à ma grande surprise, la réponse est " Autorisation en instance" ....? Je n'ai jamais eu de soucis avec la justice, mon passeport est biométrique, tout est parfait, j'ai essayé de renseigner au maximum.
J'aimerais savoir si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans le même cas de figure que moi. Dois-je craindre le refus après le délai de 72heures?
J'aimerais une réponse de votre part car je suis inquiet et dans le cas d'un refus, je devrai prendre mes dispositions pour aller au consulat à Paris ..
J'attends votre réponse ..
Merci à tous
Un voyage de 28 jours est prévu à Indianapolis du 1er au 29 Aout!
J'ai obtenu mon passeport aujourd'hui 14 Mai à la mairie de ma commune et j'ai donc remplis le formulaire esta en ligne sur le site du gouvernement américain.
j'ai répondu non à toutes les questions ( en répondant honnêtement lol ), j'ai même renseigné l'adresse où je vais rester pendant mon séjour. tout se passe nickel. Je m'attendais à avoir une réponse immédiate, mais à ma grande surprise, la réponse est " Autorisation en instance" ....? Je n'ai jamais eu de soucis avec la justice, mon passeport est biométrique, tout est parfait, j'ai essayé de renseigner au maximum.
J'aimerais savoir si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans le même cas de figure que moi. Dois-je craindre le refus après le délai de 72heures?
J'aimerais une réponse de votre part car je suis inquiet et dans le cas d'un refus, je devrai prendre mes dispositions pour aller au consulat à Paris ..
J'attends votre réponse ..
Merci à tous
Bonsoir tous,
Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !
J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ? En tous cas, affaire à suivre de près
Bonne soirée
Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !
J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ? En tous cas, affaire à suivre de près
Bonne soirée
Bonjour,
Je suis actuellement en France et je touche le RSA (car j'ai trop vécu a l'étranger pour toucher le chômage et que je n'ai pas retrouvé de travail depuis le mois dernier).
Je viens de me rendre compte que je suis enceinte, de mon compagnon américain, qui vit aux USA.
Je pense donc le rejoindre lors du 7eme mois de grossesse, me marier et accoucher aux USA.
La situation de mon compagnon est très précaire: il est en "probation". Donc très, très, très difficile de trouver du travail. Cependant, il a un travail, paye $7.50 de l'heure.
Je voudrais savoir s'il y avait un quelconque moyen pour moi de toucher des aides sociales, une fois aux USA, par rapport a notre situation...
Sans pouvoir travailler a cause d'une grossesse avancée, puis d'un bébé, et étant donne la situation de mon futur époux, j'ai peur que nous connaissions beaucoup de difficultés et de souffrance...
Merci de vos réponses.
Je suis actuellement en France et je touche le RSA (car j'ai trop vécu a l'étranger pour toucher le chômage et que je n'ai pas retrouvé de travail depuis le mois dernier).
Je viens de me rendre compte que je suis enceinte, de mon compagnon américain, qui vit aux USA.
Je pense donc le rejoindre lors du 7eme mois de grossesse, me marier et accoucher aux USA.
La situation de mon compagnon est très précaire: il est en "probation". Donc très, très, très difficile de trouver du travail. Cependant, il a un travail, paye $7.50 de l'heure.
Je voudrais savoir s'il y avait un quelconque moyen pour moi de toucher des aides sociales, une fois aux USA, par rapport a notre situation...
Sans pouvoir travailler a cause d'une grossesse avancée, puis d'un bébé, et étant donne la situation de mon futur époux, j'ai peur que nous connaissions beaucoup de difficultés et de souffrance...
Merci de vos réponses.
bonjour a tous,
voila j aimerai avoir qq informations au sujet de la lotterie 2011 qui va debuter bientot. je me suis inscrit par l intermédiaire d usafis. apres avoir réglé la somme demandée ils m ont crée un dossier et m on demander de leur envoyer une photo. je ne pouvai pa par mail, j ai donc envoyé par la poste a new york. deux semaine apres ma photo etait bien ajoutée a mon dossier. tant mieux, ou est le probleme? vous aller me dire?
ben voila maintenant ils m envoient des mails pour me dire de confirmer mon inscription et ils me demandent de repayer. Alor que mon dossier est "ready". Je comprend pa trop, est ce que qq un saurai m aider, si vous etes deja passer par ce site ou connaissez qq un qui est aux etats unis grace a cette lotterie. J aimerai seulemen des gens qui me donneron des reponses par rapport a usafis. Parce que je sai maintenant qu on peu ne pa payer, mai je l ai su tro tard... donc je voudrai savoir si mon dossier est pret et qu ils m envoi des mail pour avoir de l argent en plus, si c la procedure normale ou si j me sui juste fai enflé..?!!
merci pour vos reponses
voila j aimerai avoir qq informations au sujet de la lotterie 2011 qui va debuter bientot. je me suis inscrit par l intermédiaire d usafis. apres avoir réglé la somme demandée ils m ont crée un dossier et m on demander de leur envoyer une photo. je ne pouvai pa par mail, j ai donc envoyé par la poste a new york. deux semaine apres ma photo etait bien ajoutée a mon dossier. tant mieux, ou est le probleme? vous aller me dire?
ben voila maintenant ils m envoient des mails pour me dire de confirmer mon inscription et ils me demandent de repayer. Alor que mon dossier est "ready". Je comprend pa trop, est ce que qq un saurai m aider, si vous etes deja passer par ce site ou connaissez qq un qui est aux etats unis grace a cette lotterie. J aimerai seulemen des gens qui me donneron des reponses par rapport a usafis. Parce que je sai maintenant qu on peu ne pa payer, mai je l ai su tro tard... donc je voudrai savoir si mon dossier est pret et qu ils m envoi des mail pour avoir de l argent en plus, si c la procedure normale ou si j me sui juste fai enflé..?!!
merci pour vos reponses
Bonjour. Je me suis laissé dire que pour un français il n'etait pas possible de faire Miami - Cuba ( avion ).
Au cours d'un trip usa en véhicule, nous voudrions profiter d' être en Floride pour faire une incursion de 3 ou 4 semaines sur Cuba... Possible ou pas ????
Merci
Bonjour à tous,
J ai eu un retard de 7 heures avec american airlines j ai loupé ma correspondance ils m ont remis sur un autre vol mais nous devions être pris en charge une fois arrivée à miami.
Mais rien il y avait des personnes mais soit disant pas d hôtel à nous de trouver il était 2 h du matin. Nous avons donc dormi à meme le sol avec nos deux enfants en attendant notre vol de 7h30 pour Los Angeles!
Il n y avait pas de service réclamation ouvert avant que nous prenions notre vol.
Jusqu'à quand pouvons faire la réclamation nous sommes en vancanves jusqu'au 22/07.
En lettre à la compagnie directement en français en anglais?
Merci de votre aide car au delà du retard c est la façon dont nous avons été pris en charge à miami qui est déplorable. Dormi par terre avec nos bagages en attendant que le comptoir ouvre et que nous puissons passer les contrôles de sécurité.
Celine
Celine
Bonsoir à vous,
Je serais ravi d'avoir une petite aide concernant les demandes d'indemnisations pour les vols retardés/annulés, s'il vous plait :
- 1) Dans un premier temps, existe t-il un délais maximum afin de faire une demande d'indemnisation ?
- 2) Le vol me concernant s'est passé le 8 décembre 2013, et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela. Pour résumer, c'est un vol des Etats Unis à destination de la France avec les escales suivantes Départ Oklahoma --> Chicago - Chicago --> Munich (allemagne) - Munich --> France
- 3) le départ normal d'Oklahoma à 18h30 et arrivée normal à Chicago à 20h30. Départ prévu de Chicago à 21h30 - 4) le départ effectué d'Oklahoma à 20h30 et arrivée effectuée à Chicago à 00h47. (soit 4 heures de plus que l'arrivée prévu et donc impossible de prendre le vol de Chicago à 21h30)
- 5)apparemment en raison de la neige à Chicago (bien que le vol soit parti de Chicago pour Munich a l'heure prévu)
- 6) à 20h25 les hôtesses nous annoncent que l'avion va partir, donc soit on reste, soit on le prend, pas le temps de réfléchir
Donc mes questions sont :
-puis-je toujours faire une demande d'indemnisation ou si cela est trop tard ? -quel est le droit concernant mon vol (européen ou autre ? étant donné que cela s'est passé sur le sol américain mais que la destination finale était en France) -quel(s) organisme(s) contacter afin de m'aider a résoudre ce litige ?
Merci de votre aide
Modifier : je donnerais plus de détails par la suite, entre le fait que les hôtesses d'accueil ne m'ont rien proposé pour l'hebergement, pour mes droits, pour mes repas, etc etc et le fait que le lendemain la compagnie ne m'a fait un billet que pour aller a Chicago mais pas le reste du voyage donc a nouveau bloqué a l'aéroport
Je serais ravi d'avoir une petite aide concernant les demandes d'indemnisations pour les vols retardés/annulés, s'il vous plait :
- 1) Dans un premier temps, existe t-il un délais maximum afin de faire une demande d'indemnisation ?
- 2) Le vol me concernant s'est passé le 8 décembre 2013, et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela. Pour résumer, c'est un vol des Etats Unis à destination de la France avec les escales suivantes Départ Oklahoma --> Chicago - Chicago --> Munich (allemagne) - Munich --> France
- 3) le départ normal d'Oklahoma à 18h30 et arrivée normal à Chicago à 20h30. Départ prévu de Chicago à 21h30 - 4) le départ effectué d'Oklahoma à 20h30 et arrivée effectuée à Chicago à 00h47. (soit 4 heures de plus que l'arrivée prévu et donc impossible de prendre le vol de Chicago à 21h30)
- 5)apparemment en raison de la neige à Chicago (bien que le vol soit parti de Chicago pour Munich a l'heure prévu)
- 6) à 20h25 les hôtesses nous annoncent que l'avion va partir, donc soit on reste, soit on le prend, pas le temps de réfléchir
Donc mes questions sont :
-puis-je toujours faire une demande d'indemnisation ou si cela est trop tard ? -quel est le droit concernant mon vol (européen ou autre ? étant donné que cela s'est passé sur le sol américain mais que la destination finale était en France) -quel(s) organisme(s) contacter afin de m'aider a résoudre ce litige ?
Merci de votre aide
Modifier : je donnerais plus de détails par la suite, entre le fait que les hôtesses d'accueil ne m'ont rien proposé pour l'hebergement, pour mes droits, pour mes repas, etc etc et le fait que le lendemain la compagnie ne m'a fait un billet que pour aller a Chicago mais pas le reste du voyage donc a nouveau bloqué a l'aéroport
Bonjour,
Nous devons arriver sur Boston et repartir de Montreal....Est-ce possible avec une voiture de location ?
D'avance merci
Bonjour tout le monde.
Afin de comprendre ce pays, pour que les voyageur comme moi soit préparé, je vous propose de nous donner tout les différence qu'il y a entre la France et Etats Unis.
Ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Les différences culturelles, les différence de mentalité, les différence administratifs pour les long voyages. Ce qu'il faut éviter de faire et que l'on fait en France.
Et bien d'autres choses qui vous passe par la tête, car comme dit Nicolas Hulot, la connaissance et le premier pas vers le respect.
Afin de comprendre ce pays, pour que les voyageur comme moi soit préparé, je vous propose de nous donner tout les différence qu'il y a entre la France et Etats Unis.
Ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Les différences culturelles, les différence de mentalité, les différence administratifs pour les long voyages. Ce qu'il faut éviter de faire et que l'on fait en France.
Et bien d'autres choses qui vous passe par la tête, car comme dit Nicolas Hulot, la connaissance et le premier pas vers le respect.
😉 Bonjour, 😉
Nous sommes enregistrés pour la croisière Transatlantique 🏴☠️ avec la compagnie COSTA sur le bateau "le DELIZIOSA" pour un départ le 25 février 2016.
Cette croisière était prévue à l'origine pour un départ de Miami du 06 Mars 16 au 03 Avril 2016 (29 jours). COSTA a modifié ces dates (le départ de Port Everglades) ainsi que quelques escales.
Croisière de 27 jours détaillée ci dessous (Num jour - Jour ... Escales ... (H arrivée / H départ) 1 - Jeudi 25/02/16.................................PORT EVERGLADES (Floride)...........(06h00 / 23h00) 2 - Vendredi 26/02/16...............................NASSAU (Bahamas).......................(12h00 / 18h00) 3 - Samedi 27/02/16.................................Plaisirs en mer😎 4 - Dimanche 28/02/16.............................AMBER COVE (Rep. Dominicaine)......(08h00 / 13h00) 5 - Lundi 29/02/16...................................OCHO RIOS (Jamaïque)....................(12h00 / 18h00) 6 - Mardi 01/03/16...................................GRAND CAYMAN (Iles Cayman).........(09h00 / 21h00) 7 - Mercredi 02/03/16...............................Plaisirs en mer😎 8 - Jeudi 03/03/16....................................ROATAN (Honduras).......................(08h00 / 16h00) 9 - Vendredi 04/03/16...............................COZUMEL (Mexico).........................(08h00 / 19h00) 10 - Samedi 05/03/16...............................Plaisirs en mer😎 11 - Dimanche 06/03/16............................PORT EVERGLADES (Floride)............(06h00 / 23h00) 12 - Lundi 07/03/16..................................Plaisirs en mer😎 13 - Mardi 08/03/16..................................Plaisirs en mer😎 14 - Mercredi 09/03/16.............................SAN JUAN (Puerto Rico)..................(14h00 / 23h00) 15 - Jeudi 10/03/16..................................ST. THOMAS (Iles vierges States)....(08h00 / 17h00) 16 - Vendredi 11/03/16.............................ANTIGUA St.John's......................(08h00 / 17h00) 17 - Samedi 12/03/16...............................Plaisirs en mer😎 18 - Dimanche 13/03/16............................Plaisirs en mer😎 19 - Lundi 14/03/16..................................Plaisirs en mer😎 20 - Mardi 15/03/16..................................Plaisirs en mer😎 21 - Mercredi 16/03/16..............................Plaisirs en mer😎 22 - Jeudi 17/03/16...................................Plaisirs en mer😎 23 - Vendredi 18/03/16..............................ST CRUZ TENERIFE (Canaries)........(09h00 / 17h00) 24 - Samedi 19/03/16................................Plaisirs en mer😎 25 - Dimanche 20/03/16............................MALAGA (Andalousie).....................(14h00 / 20h00) 26 - Lundi 21/03/16...................................Plaisirs en mer😎 27 - Mardi 22/03/16...................................MARSEILLE (Arrêt pour nous)..........(13h00 / 18h00) 28 - Mercredi 23/03/16..........................SAVONE (Italie).............................(08h00 / 16h30)
Nous souhaitons avoir plus de renseignements sur les croisières transatlantiques avec COSTA. Connaître les propositions de packs boissons sur ce bateau ? Prix des excursions par COSTA (avec des packs selon la quantité) ? Des conseils pour réaliser soi même certaines excursions ? Les astuces pour ce genre de croisières ? Passer 1 mois sur un bateau, que faut il prévoir (médicaments, forfait téléphonique international, ...) ? Le service de pressing est il cher sur ces croisières ?
Merci de vos réponses.
FILOU🙂
Nous sommes enregistrés pour la croisière Transatlantique 🏴☠️ avec la compagnie COSTA sur le bateau "le DELIZIOSA" pour un départ le 25 février 2016.
Cette croisière était prévue à l'origine pour un départ de Miami du 06 Mars 16 au 03 Avril 2016 (29 jours). COSTA a modifié ces dates (le départ de Port Everglades) ainsi que quelques escales.
Croisière de 27 jours détaillée ci dessous (Num jour - Jour ... Escales ... (H arrivée / H départ) 1 - Jeudi 25/02/16.................................PORT EVERGLADES (Floride)...........(06h00 / 23h00) 2 - Vendredi 26/02/16...............................NASSAU (Bahamas).......................(12h00 / 18h00) 3 - Samedi 27/02/16.................................Plaisirs en mer😎 4 - Dimanche 28/02/16.............................AMBER COVE (Rep. Dominicaine)......(08h00 / 13h00) 5 - Lundi 29/02/16...................................OCHO RIOS (Jamaïque)....................(12h00 / 18h00) 6 - Mardi 01/03/16...................................GRAND CAYMAN (Iles Cayman).........(09h00 / 21h00) 7 - Mercredi 02/03/16...............................Plaisirs en mer😎 8 - Jeudi 03/03/16....................................ROATAN (Honduras).......................(08h00 / 16h00) 9 - Vendredi 04/03/16...............................COZUMEL (Mexico).........................(08h00 / 19h00) 10 - Samedi 05/03/16...............................Plaisirs en mer😎 11 - Dimanche 06/03/16............................PORT EVERGLADES (Floride)............(06h00 / 23h00) 12 - Lundi 07/03/16..................................Plaisirs en mer😎 13 - Mardi 08/03/16..................................Plaisirs en mer😎 14 - Mercredi 09/03/16.............................SAN JUAN (Puerto Rico)..................(14h00 / 23h00) 15 - Jeudi 10/03/16..................................ST. THOMAS (Iles vierges States)....(08h00 / 17h00) 16 - Vendredi 11/03/16.............................ANTIGUA St.John's......................(08h00 / 17h00) 17 - Samedi 12/03/16...............................Plaisirs en mer😎 18 - Dimanche 13/03/16............................Plaisirs en mer😎 19 - Lundi 14/03/16..................................Plaisirs en mer😎 20 - Mardi 15/03/16..................................Plaisirs en mer😎 21 - Mercredi 16/03/16..............................Plaisirs en mer😎 22 - Jeudi 17/03/16...................................Plaisirs en mer😎 23 - Vendredi 18/03/16..............................ST CRUZ TENERIFE (Canaries)........(09h00 / 17h00) 24 - Samedi 19/03/16................................Plaisirs en mer😎 25 - Dimanche 20/03/16............................MALAGA (Andalousie).....................(14h00 / 20h00) 26 - Lundi 21/03/16...................................Plaisirs en mer😎 27 - Mardi 22/03/16...................................MARSEILLE (Arrêt pour nous)..........(13h00 / 18h00) 28 - Mercredi 23/03/16..........................SAVONE (Italie).............................(08h00 / 16h30)
Nous souhaitons avoir plus de renseignements sur les croisières transatlantiques avec COSTA. Connaître les propositions de packs boissons sur ce bateau ? Prix des excursions par COSTA (avec des packs selon la quantité) ? Des conseils pour réaliser soi même certaines excursions ? Les astuces pour ce genre de croisières ? Passer 1 mois sur un bateau, que faut il prévoir (médicaments, forfait téléphonique international, ...) ? Le service de pressing est il cher sur ces croisières ?
Merci de vos réponses.
FILOU🙂
Que répondez vous à vos proches quand ils vous posent cette question qu'on a tous dû avoir...
" Tu vas encore aux Etats Unis, t'en as pas marre ?" 😄
Lachez vous !
Bonjour, 🙂
Suite à un vol annulé je me demandais comment procéder pour que la compagnie aérienne concernée paie les indemnités qu'elle me doit (ce qu'elle rechigne à faire).
J'ai constaté la multiplication d'officines proposant d'aider le voyageur malheureux à faire valoir ses droits moyennant une forte commission.
Quid du sérieux et de l'efficacité de ces sociétés?
J'ai voulu dans un premier temps faire appel à celle dépendant de l'association consumériste "Que Choisir" mais elle semble aux abonnés absents, du coup je me demande ce que peuvent valoir les autres. 🤪
Je songe en particulier à flightright.fr
Quelqu'un y a-t-il déjà fait appel et si oui pour quel résultat? 😐
Présentation : S. Laurent, citoyen français, en classe de terminale, MAJEUR
Intentions : Pour l'été 2009 (plus précisemment du 6 août 2009 jusqu'au 2 septembre 2009), je souhaite retourner aux EU en tant que touriste.
Situation : 1998 : A cause d'une crise au sein de ma famille biologique, j'ai été adopté par une famille américaine. 1998 - 2003 : J'ai vécu aux ETATS UNIS pendant 5 ans, où se sont déroulées plusieurs procédures judiciaires visant à me permettre d'obtenir des papiers américains (green card, residential permit), puisqu'en effet j'envisageais de construire ma vie là bas. Mes parents adoptifs voulaient me naturaliser par adoption en gros. J'étais inscrit à l'école, je vivais une vie normale en toute légalité. En 2002 (Décembre), mes parents biologiques ont souhaité 'me récupérer" et j'ai agrée à leur demande (normal quoi), je suis donc revenu en France, VOLONTAIREMENT (je suis passé à la douane sans problème, aucun refoulement des US vers FR).
2003 - 2009 : J'ai vécu en France, inscrit en 2e cycle d'Etude Primaire (collège, lycée) et j'ai pas bougé depuis. Je ne garde pas contact avec ma famille adoptive.
Ma question Est-ce que le fait que je sois parti des Etats-Unis (abandonnant mon statut de fils adoptif) alors que des procédures judiciaires étaient en cour m'interdit de me rendre aux Etats-Unis en tant que TOURISTE? Cela fait 6 ans que je n'ai pas voyagé, que j'ai plus de contact avec les US.Pensez vous que j'ai été mis "sur liste noire" après mon départ? Va-t-on me refuser l'entrée sur le territoire US à cause de mon passé?
Ce que j'ai déjà fais :
Je n'ai pas encore acheté mon billet et je suis déterminé pour y aller, j'essaie de m'y prendre à l'avance. J'ai fait ma demande pour l'ESTA et on me l'a instantanément accordé, néanmoins je sais qu'un accord d'ESTA n'est pas une admission sûre aux Etats-Unis puisqu'ils ont le dernier mot sur l'admission à la douane. Je n'ai pas demandé de VISA (B1) à l'embassade car mon voyage ne vas pas excéder 90 jours, et que je suis bénéficiaire, théoriquement, du Programme d'Exemption de Visa.
J'ai vraiment peur de me faire refouler du fait de mon passé, pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses, S. Laurent.
Intentions : Pour l'été 2009 (plus précisemment du 6 août 2009 jusqu'au 2 septembre 2009), je souhaite retourner aux EU en tant que touriste.
Situation : 1998 : A cause d'une crise au sein de ma famille biologique, j'ai été adopté par une famille américaine. 1998 - 2003 : J'ai vécu aux ETATS UNIS pendant 5 ans, où se sont déroulées plusieurs procédures judiciaires visant à me permettre d'obtenir des papiers américains (green card, residential permit), puisqu'en effet j'envisageais de construire ma vie là bas. Mes parents adoptifs voulaient me naturaliser par adoption en gros. J'étais inscrit à l'école, je vivais une vie normale en toute légalité. En 2002 (Décembre), mes parents biologiques ont souhaité 'me récupérer" et j'ai agrée à leur demande (normal quoi), je suis donc revenu en France, VOLONTAIREMENT (je suis passé à la douane sans problème, aucun refoulement des US vers FR).
2003 - 2009 : J'ai vécu en France, inscrit en 2e cycle d'Etude Primaire (collège, lycée) et j'ai pas bougé depuis. Je ne garde pas contact avec ma famille adoptive.
Ma question Est-ce que le fait que je sois parti des Etats-Unis (abandonnant mon statut de fils adoptif) alors que des procédures judiciaires étaient en cour m'interdit de me rendre aux Etats-Unis en tant que TOURISTE? Cela fait 6 ans que je n'ai pas voyagé, que j'ai plus de contact avec les US.Pensez vous que j'ai été mis "sur liste noire" après mon départ? Va-t-on me refuser l'entrée sur le territoire US à cause de mon passé?
Ce que j'ai déjà fais :
Je n'ai pas encore acheté mon billet et je suis déterminé pour y aller, j'essaie de m'y prendre à l'avance. J'ai fait ma demande pour l'ESTA et on me l'a instantanément accordé, néanmoins je sais qu'un accord d'ESTA n'est pas une admission sûre aux Etats-Unis puisqu'ils ont le dernier mot sur l'admission à la douane. Je n'ai pas demandé de VISA (B1) à l'embassade car mon voyage ne vas pas excéder 90 jours, et que je suis bénéficiaire, théoriquement, du Programme d'Exemption de Visa.
J'ai vraiment peur de me faire refouler du fait de mon passé, pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses, S. Laurent.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je n’est trouvé aucune réponse à ma situation,
J’ai été arrêté à l’age De 18 ans pour vol à l’etalage ( rappel à loi), à l’epoQue j’etais De nationalité marocaine ce qui fait que pour aller aux États Unis on demande directement un visa b2, lors de la dernière demande visa b2 il y’a 10 ans jàvais coche yes à la question (avez vous déjà été arrêté pour un délit ou un crime ) lors de mon entretien j’avais présenté une attestation comme quoi je n’ai pas été condamné ( fournis par le bureau du procureur ) ainsi que le rapport de police et les casiers judiciaires.
J’ai du coup eu mon visa ( valable 10 ans ) qui est arrivé à expiration il y’a un mois.
Aujourd’hui je suis titulaire de la nationalité française ce qui fait que pour me rendre aux États Unis je peux faire une demande d’esta, sauf qu’en formulant une demande d’esta je vais me devoir répondre à nouveau oui à la même question ( avez vous déjà été arrêté pour un délit ou un crime) ce qui fait que ça entraîneras un refus d’esta.
Que pensez vous de ma situation ? Avoir un visa b2 quand on a déjà eu un par le passé et qu’on a fait plus de 10 séjours au. États Unis est simple ou ça seras plus compliqué ?
Franchement je ne sais pas par où commence :s .
Que feriez vous à ma place ?
Cordialement
Cordialement
Considérez ceci comme un ébauche immédiate pour aider les autres voyageurs en instance de départ.
Je suis en train de rédiger un texte plus complet.
Ce post n'a d'intérêt (je l'espère) que pratique. Les habitués du forum y reconnaîtrons des sujets abordés les semaines précédentes.
Alamo San Francisco International Airport (loueur de voitures) Du bon et du franchement détestable Le bon : un accueil chaleureux. Des propositions d'option mais sans forcer la main Le second conducteur que je n'avais pas coché comme option en réservation sur le site français est gratuit. Le moins bon : un accueil nonchalant pour récupérer la voiture. Aucun effort pour expliquer le fonctionnement des organes vitaux. Exemple tout bête : comment retirer la clé de contact. C'est perturbant. Il faut d'abord l'enfoncer pour la retirer. Au départ, un choix réduit à 5 voitures, catégorie SUV midsize. Conseil : attendre patiemment que la voiture convoitée soit disponible au retour du lavage.
J'ai finalement opté pour une Toyota RAV 4 au lieu d'un Chevrolet Equinox. Et je ne le regrette pas. Coffre immense pour loger au minimum 4 valises moyennes et une conduite agréable. Une place immense pour le passager à l'arrière. J'ai du cannibaliser une autre voiture pour récupérer le livret d'utilisation.
Le détestable : une voiture est rentrée avec des pneux usés au delà des témoins d'usure et a été mis à la disposition du public. Je considère ceci comme criminel quand on voit les températiures extrèmes auquel sont soumis les pneux et les carcasses sur les bords des routes témoignent de ce risque. En conclusion, ne pas se presser et attendre patiemment les voitures qui reviennent.
Universal Studios Prendre le preferred parking ($20) au lieu du regular Parking ($12). C'est juste à côté de l'entrée.
Eviter le front of line pass sauf si vous avez les moyens mais arriver au moins 30 minutes avant l'ouverture (9h). Les billets sont vendus avant l'ouverture et la plupart des attractions ne commencent pas avant 9H 30.
J'ai fait en haut (upper lot) les Simpson, sympathique et bien fait puis à l'ouverture du lower lot (9h 30) j'ai fait Jurassic Park (attention ça trempe). Prévoir une cape de pluie ou du change. La revanche de la momie (on doit laisser ses affaires dans un coffre commandé par empreinte) Backdraft : spectaculaire sans plus Effets spéciaux : maîtriser la langue car plein de jokes
Déjeuner à 11h 30 Waterworld à 13h : super Shrek : en 3 D , pas mal Maison des horreurs : une pleiade de personnages pour nous surprendre. La créature du lagon noir : une comédie musicale à grand spectacle Terminator : du 3 D et des acteurs sur scène. ça plaira aux garçons Les animaux acteur : ça plait aux grand et aux petits.
Total : je suis parti à 17 h (pour aller à Griffith Park et Hollywood) en ayant raté uniquement les blues brothers et en n'ayant jamais attendu plus de 10 minutes. Et le parc ferme à 20 h. Donc le front of line, bien cher par rapport à une organisation rodée sauf si on veut faire plusieurs fois les attractions. Ma fille a fait beaucoup de parcs d'attraction et sait où et quand aller.
Et c'était un Samedi. c'est vrai que l'après midi, il y avait une grosse foule.
Ce post n'a d'intérêt (je l'espère) que pratique. Les habitués du forum y reconnaîtrons des sujets abordés les semaines précédentes.
Alamo San Francisco International Airport (loueur de voitures) Du bon et du franchement détestable Le bon : un accueil chaleureux. Des propositions d'option mais sans forcer la main Le second conducteur que je n'avais pas coché comme option en réservation sur le site français est gratuit. Le moins bon : un accueil nonchalant pour récupérer la voiture. Aucun effort pour expliquer le fonctionnement des organes vitaux. Exemple tout bête : comment retirer la clé de contact. C'est perturbant. Il faut d'abord l'enfoncer pour la retirer. Au départ, un choix réduit à 5 voitures, catégorie SUV midsize. Conseil : attendre patiemment que la voiture convoitée soit disponible au retour du lavage.
J'ai finalement opté pour une Toyota RAV 4 au lieu d'un Chevrolet Equinox. Et je ne le regrette pas. Coffre immense pour loger au minimum 4 valises moyennes et une conduite agréable. Une place immense pour le passager à l'arrière. J'ai du cannibaliser une autre voiture pour récupérer le livret d'utilisation.
Le détestable : une voiture est rentrée avec des pneux usés au delà des témoins d'usure et a été mis à la disposition du public. Je considère ceci comme criminel quand on voit les températiures extrèmes auquel sont soumis les pneux et les carcasses sur les bords des routes témoignent de ce risque. En conclusion, ne pas se presser et attendre patiemment les voitures qui reviennent.
Universal Studios Prendre le preferred parking ($20) au lieu du regular Parking ($12). C'est juste à côté de l'entrée.
Eviter le front of line pass sauf si vous avez les moyens mais arriver au moins 30 minutes avant l'ouverture (9h). Les billets sont vendus avant l'ouverture et la plupart des attractions ne commencent pas avant 9H 30.
J'ai fait en haut (upper lot) les Simpson, sympathique et bien fait puis à l'ouverture du lower lot (9h 30) j'ai fait Jurassic Park (attention ça trempe). Prévoir une cape de pluie ou du change. La revanche de la momie (on doit laisser ses affaires dans un coffre commandé par empreinte) Backdraft : spectaculaire sans plus Effets spéciaux : maîtriser la langue car plein de jokes
Déjeuner à 11h 30 Waterworld à 13h : super Shrek : en 3 D , pas mal Maison des horreurs : une pleiade de personnages pour nous surprendre. La créature du lagon noir : une comédie musicale à grand spectacle Terminator : du 3 D et des acteurs sur scène. ça plaira aux garçons Les animaux acteur : ça plait aux grand et aux petits.
Total : je suis parti à 17 h (pour aller à Griffith Park et Hollywood) en ayant raté uniquement les blues brothers et en n'ayant jamais attendu plus de 10 minutes. Et le parc ferme à 20 h. Donc le front of line, bien cher par rapport à une organisation rodée sauf si on veut faire plusieurs fois les attractions. Ma fille a fait beaucoup de parcs d'attraction et sait où et quand aller.
Et c'était un Samedi. c'est vrai que l'après midi, il y avait une grosse foule.
slt a tous
voila j'envisage de partir au etats unis en tant que touriste.
vu que je n'ai personne la bas pour m'envoyer un certificat d'hebergement, j'aimerai savoir si j'ai des chance d'avoir un visa pour les etats unis avec une reservation d'hotel, et la deposer avec le dossier du visa b2??
et es ce que je peux m'inscrire dans une community college la bas et changer mon statut de touriste en etudiant??s'il ya ici qui ont deja eu cette experience, n'esitez pas passer des conseils. merci pour vos reponses
et es ce que je peux m'inscrire dans une community college la bas et changer mon statut de touriste en etudiant??s'il ya ici qui ont deja eu cette experience, n'esitez pas passer des conseils. merci pour vos reponses








