Discussions similar to: Visa étudiant Russie
FR
Mon assurance expire dans une semaine en Russie (étudiant)
Bonjour,

Je suis étudiant en Russie et j’ai dû souscrire une assurance pour ma demande de visa. S’agissant d’un visa étudiant courte durée, le visa dure 3 mois, et l’assurance aussi. Mon visa a été prolongé sur place pour une durée totale d’un an mais pas mon assurance, puisque j’ai souscrit au consulat de Russie en France. Serai-je toujours en règle lorsque mon assurance arrivera à expiration ? Sinon, que me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance pour votre réponse.
Open
Vivre en Russie, visa
Bonjour,

Nous souhaiterons vivre en russie.

Quel visa est nécessaire pour un ressortissant français désirant immigrer en russie afin de travailler ou de monter une entreprise ? Peut on renouveler un visa touriste russe autant de fois que l'on veut ?

merci
Open
Visa étudiant pour la Russie: conditions, agences, prix?
Bonjour, j'ai pour projet d'aller en Russie pour plus de 3 mois. J'ai trouvé une famille franco-russe qui veut m'engager comme fille au pair avec un salaire très correct. Le plus gros problème c'est le visa. Je vais pas là-bas pour étudier officiellement à l'université car c'est trop cher pour moi (et j'ai prévu d'autres dépenses plus aéro), bien sûr je voudrais apprendre le russe et je suis déjà allée en Russie 19 jours en décembre 2007 histoire de me faire une idée, j'ai d'ailleurs pu apprendre pas mal de choses sur la langue russe, c'est pour ça aussi que je reste optimiste sur ce point.

La famille voudrait m'engager sur Moscou dés fin septembre puis ensuite à Novossibirsk dés janvier 2009 ce qui me convient parfaitement ! J'envisage par ailleurs je trouver un travail annexe sur place (comme femme de ménage, on m'a dit qu'il y a avait plein d'annonces, je verrais bien), est-ce que des cours du soir me permettraient d'obtenir un visa étudiant ? Avec quel organisme ? J'ai 19 ans, je n'ai officiellement pas arrêté mes études (j'ai fait une année par correspondance dans une université, échec total), j'ai eu un Bac L sans mention, dossier scolaire sans histoire mais pas terrible au niveau des notes et sur certaines appréciations les dernières années (les profs ont pas bien compris que c'était pas de la flemme mais une dépression que j'avais... mais bon je peux pas les blâmer, c'est pas mes parents non plus !).

Je peux pas demander d'argent à mes parents puisqu'ils vont déjà me donner une somme conséquente pour finir de passer ma licence de pilote avant de partir en Russie et ma grand-mère veut pas que je parte en Russie (elle est raciste en plus, mais bon...je l'aime quand même).

En résumé pour ceux qui aiment pas que je raconte ma vie :

Comment obtenir un visa étudiant à pas cher pour une année scolaire environ sachant que je peux pas suivre des cours dans une université classique ?
Open
Quel visa pour la Russie? (cours + stage)
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de quelques conseils ou éclaircissements concernant les visas russes. J’ai plusieurs questions, je vais donc essayer d’être le plus clair possible sur ma situation ^^

J’hésite entre le visa étudiant et le visa travail.

J’aimerais partir en Russie (St-Petersbourg) en Février pour 5 mois. Le but étant pour moi de prendre des cours de russe le matin et de faire un stage non rémunéré l’après-midi. J’ai déjà trouvé l’école de langue et l’entreprise qui va me prendre en stage. Je précise ici que les deux choses sont séparées : je n’ai pas pris « une formule » école et stage délivré par certains organismes.

L’école ne peut me délivrer qu’une invitation de trois mois (90 jours). Elle m’a prévenue que si je souhaitais réellement passer 5 mois là-bas je devrais quitter le territoire au bout de 90 jours pour émettre une nouvelle demande de visa dans mon pays d’origine.... Un peu compliqué :/

Je me demandais donc si je n’étais pas éligible à un visa « travail » dans le cadre de ce stage non rémunéré. Pensez-vous que l’entreprise puisse me fournir une invitation de stage pour 5 mois pour un visa travail? Pensez-vous qu’il serait donc possible avec ce visa « travail » de combiner les deux (cours et travail) ? Les deux situations sont-elles mutuellement exclusives ?

En vous remerciant par avance pour votre aide, AKare
Open
Stage de 6 mois à Moscou
Bonjour à tous, je suis Valentin, étudiant en école de commerce, actuellement en année de césure entre mon M1 et M2. J'ai trouvé une entreprise prête à collaborer avec moi pour un stage de 6 mois à Moscou. J'ai commencé à discuter des formalités pour l'immigration avec mon patron, qui m'indique alors que le visa travail ne va pas être possible car sa société n'est pas enregistrée auprès de l'immigration (c'est une petite structure, avec de petits moyens). Il m'indique donc qu'il est possible pour lui de faire une invitation business pour un visa de 3 mois. Ceci veut dire, qu'il faudra trouver un moyen de rester 3 mois de plus.

Un ami a mois est dans la même situation, et il a fait un visa étudiant, donc il avait quelques heures de russe chaque semaine, ce qui lui a octroyé un visa étudiant de 3 mois supplémentaires.

Quelqu'un aurait un avis sur la solution la plus efficace pour ce genre de séjour? Ma copine est Russe, elle habite à Moscou, croyez-vous qu'un visa privé peut m'apporter une solution?

Merci à tous et bonne journée,

Valentin
Open
Partir en Russie à 18 ans
Bonjour tout le monde voila moi c'est Adrien et j'ai actuellement 18 ans je ne sais pas parler le russe ni l'anglais ni l'allemand a vrai dire je parle que le francais sa va faire 6mois que je cherche du travail a Marseille (la ou je vis) mais impossible d'en trouver car malheuresement je n'ai aucun diplome ... j'ai suivis pendant 2 ans une formation pour devenir plombier mais cela ne m'a pas du tout plus et je voudrais savoir si il serait possible de reussir en Russie ? j'ai toujours aimé se pays et j'aimerais partir y vivre un petit moment mais j'aimerais savoir si c'est possible dans mon cas et que faut t'il prévoir ? faut il de grosse économie pour y aller ? je vous remercie d'avance pour vos réponse :D
Open
Étudier le russe en Russie
Priviet à tous!

Je voudrais trouver un moyen d'aller étudier le russe dans un université en Russie, ou même en Ukraine ou en Biélorussie... l'ennui c'est que je ne parle pratiquement pas le russe, ce que je sais je l'ai appris avec la méthode ASSIMIL.. Est-ce que vous sauriez comment faire et où aller? J'avais pensé à Moscou et Saint Pétersbourg, parce qu'elles sont faciles d'accès mais je suis ouverte à toutes les ville (sauf peut-être les villes très très à l'est..)

Spasiba!!!!!!!!

Poka!

Chloé
Open
Poursuivre ses études en Russie
Salut à tous à tout étudiant étranger en russie j'ai une licence en mathematiques et j'aimerai poussuivre les etudes en master en russie via RACUS, est ce possible? merci d'avance
Open
Visa affaires pour stage en Russie
Bonjour à tous !

Voilà je suis étudiant en BTS Commerce International 1ère année et je dois donc faire un stage en entreprise à la fin de l'année à l'étranger. Comme j'apprends le Russe j'ai décidé d'aller en Russie et maintenant j'apprends à quel point c'est compliqué d'y aller. ^^

Je dois déjà recevoir une invitation et je voudrais passer par une agence pour l'obtenir, ainsi que le visa mais je ne sais pas quel type de visa il me faut ( sachant que je pars du 30 avril au 27 juillet le visa touristique est trop court ). Je pensais donc que la meilleure option pour moi serait un visa affaires mais après coup de fil à une agence je me suis laissé entendre dire qu'elle ne pensait pas que je pourrais obtenir une invitation business ( affaires ) sachant que je ne suis pas homme d'affaires d'une entreprise qui envoie, mais étudiant. Elle m'a conseillé de demander à une autre agence et qu'elle ne voulait pas prendre le risque de voir la demande de visa refusée. Je trouve ça un peu bizarre étant donné que j'ai lu pas mal de témoignages de gens ayant fait du tourisme avec un visa affaires et n'ayant jamais eu de problèmes.

Je commence donc à stresser car je ne sais pas quelle invitation il me faut ni comment l'obtenir et j'ai peur qu'après l'avoir eue, ma demande de visa soit rejetée car je n'ai pas d'ordre de mission d'une entreprise ( pour un visa affaires ) ni inscrit dans une école ( vise étudiant-travail ) car je ne vais qu'en stage qui est non rémunéré...

Donc si vous avez déjà eu un peu ce genre d'expériences ou des idées qui pourraient me débloquer, je suis preneur :D

Пока
Open
Travailler et vivre en Russie
Bonjour a tous,

J'ai actuellement dans l'idee de partir vivre 6mois en Russie pour y apprendre la langue (avec ma copine Lettonienne pour ceux que ca interesse!! ;) ) Je suis debutant en Russe, mais pour autant je souhaiterai trouver un moyen de travailler sur place. Est il possible d'avoir un visa pour travailler sans encore avoir de travaille et si oui, est ce cher?

J'ai 32ans, j'ai bosse 3ans comme technicien dans une boite d'un grand groupe francais en electronic, je suis actuellement serveur en angleterre et mon anglais commence a etre pas mal. Ma copine travaille comme receptioniste depuis plusieurs annees dans un Hotel et parle courrament Anglais, Russe et Lettonien. Pensez vous qu'avec nos qualifiactions nous pourrons trouver facilement du boulot (meme si je ne me fait pas d'illusion sur le faible salaire)?

Nous souhaiterions eviter Moscou et St Petersbourg.. des suggestions de villes sympa ou il y fait bon vivre? :)

Concernant le budget par mois en nourriture, logement, sortie recreative tout ca tout ca, pouvez vous partager votre experience?

Merci d'avance pour votre aide!!

Fabien
Open
Étudier le russe un mois en été: Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou) ou Ukraine (Kiev, Odessa, Yalta)?
J'aimerais apprendre les bases du russe pour pouvoir ensuite voyager dans les ex-républiques soviétiques du Caucase et d'Asie Centrale.

Vu que je partirais seul, j'aimerais bien me retrouver dans une ville plutôt vivante l'été et dans laquelle il y ait suffisament de jeunes étrangers qui viennent étudier la langue russe quelques semaines (ceux qui considèrent ça comme un bon pretexte pour faire la fête et découvrir une culture). Le coût de la vie (logement et prix des cours) est important dans mon choix.

Pour la Russie, je pensais surtout à St. Petersbourg. J'imagine que la vie culturelle et festive doit être sympa. Pour Moscou, je sais pas si c'est vraiment agréable de vivre dans une ville aussi énorme durant l'été.

Mais, le coût et les formalités pour obtenir le visa russe me rebute un peu. Du coup, je me demande si ce n'est pas finalement mieux d'aller en Ukraine. Apparement, à Lvov l'ukrainien est beaucoup plus parlé que le russe. Pour Kiev, je n'en sais rien... Reste les villes près de la Mer Noire (c'est quand même un bon point d'avoir la mer à coté), comme Odessa et Yalta. Mais je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent ces villes (en fait, je me les imagines comme d'immenses stations balnéraires post-soviétiques, avec une ambiance assez beauf).

Si vous avez des conseils, ou d'autres villes à proposer...

Reste aussi la possibilité d'apprendre la langue directement dans un pays du caucase ou d'asie centrale. Mais je me demande si je vais vraiment pouvoir rencontrer de monde en prenant dans cours dans ce genre de pays. Je pensais à Almaty au Kazakhstan.

(J'ajoute le noms des pays pour que mon message sorte sur le moteur de recherche : Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan)
Open
Recherche un emploi à Saint-Pétersbourg
je cherche un travail à saint-petersbourg, un travail à mi temps ! je ne cherche pas à faire fortune, loins de moi l'idée mais juste me faire un peu d'argent de poche, genre 300 euro ou plus pour moi ! merci d'avance pour toutes vos proposition ( si proposition il y a biensur ) 😉
Open
Etudier à l'université de Vladimir en Russie et y vivre
bjr, j'ai 25 ans et j'ai deja une license en Banking and Finances que j'ai obtenue ici au Cameroun dans une ecole anglophone.je suis Africain et j'aimerais aller etudier a l'université de Vladimir en russie et j'ai qq preocupations.deja ce sera pour moi la première fois de me retrouver dans un pays etranger et j'ai cru entendre que le racisme en Russie etait plus accentué que dans bcp d'autres pays d'Europe, j'aimerais savoir si c'est vrai.je vais bien evidemment faire une année preparatoire et entrer en cycle masters si tt se passe bien.dc, je me demande si les diplomes obtenus en Russie sont reconnus au niveau international. je compte passer a peu pres 3ans en Russie et je me demandais s'il y avait vraiment des opportunités de travail pour des etrangers
Open
Vivre trois mois en Russie
Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce message parce qu'il contient des questions pouvant aller dans plusieurs rubriques (formalités administratives, étudier à l'étranger, travailler à l'étranger...) donc je m'en excuse à l'avance, rajoutons que je comprend pas toujours les explications données dans d'autres post donc si je repose des questions qui ont déjà trouvé des réponses je vous prie de m'en excuser.

Je voudrais aller 3 mois en Russie (à St-Petersbourg, une amie a offert de m'héberger) à partir de septembre, j'y suis déjà allée 19 jours en décembre. Je planifie d'aller là-bas pour prendre quelques cours de pilotage pour diverses raisons (pas forcément techniques), je connais un aérodrome sympa à Gatchina et je vais prendre des cours de russe en France puis j'ai des amis en Russie qui m'aideront (j'arrive quand même à me faire comprendre 😎 : demander un billet de train, un ticket de métro, dire que je parle à peine russe, dire bonjour, demander de l'aide, communiquer basiquement, me faut pas grand chose pour être heureuse moi 😏) donc de ce côté-là ça devrait le faire, je peux me débrouiller pour m'informer et je connais mon budget mais je me souviens plus de combien ça coûte d'aller à Gatchina ! (Train + bus) je crois que c'était un truc style 200 roubles mais on était deux et mon ami russe a évidemment demandé les billets en russe et m'a pas laissé payer (aah les mecs je vous jure, je me suis vengée sur le casse-croûte ^^).

Bref cette activité là ne me prendra pas tout mon temps (tout au plus deux jours dans le mois 🙁), je suis étudiante par correspondance avec l'Université de Provence donc normalement je serais en L1 second semestre à partir de septembre (j'avais pas fait gaffe, j'ai pris qu'un seul semestre cette année, c'est pas plus mal au final), j'aurais aimé savoir s'il était possible que j'intègre une université russe par exemple sur concours (parce que sur dossier ça me paraît chaud), pour étudier autre chose que du russe (de préférence la physique), sachant que d'ici-là mon niveau de russe sera potable (je passerais les exams de russe qui vont bien dés que je serais prête, bien avant septembre j'espère) et mon niveau de physique aussi et que si je peux étudier là-bas je resterais bien sûr pour l'année scolaire. Donc j'aurais aimé savoir : Quelles universités y-a-t-il prés de St-Petersbourg ? Quelles sont les modalités d'entrée pour les étrangers ? (concours, diplomes requis...) Les frais ?

Maintenant le travail parce que je suis pas crésus hélas ^^. Je me demandais ce qu'il y avait pour les étudiants (ou de flexible en tout cas), je suis prête à bosser n'importe quand en dehors des cours et je cherche pas un travail qui m'aide à apprendre le russe ou à étoffer mon CV donc n'importe quoi fera l'affaire.

Mes frais. Je connais mon budget "aéro", j'ai une idée du budget "nourriture" et "transports quotidien etc." mais je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur les frais d'éventuels voyages (je sais pas si je vais pouvoir résister au transsibérien et autres trains surtout que faisant 1m54 je loge impec sur les couchettes avec mon sac ! hehe), donc si vous avez des petites idées d'excursions pas trop chères et sympa d'une durée de 4 jours max. (donc ça restreint évidemment...).

Si je peux j'aimerais faire un peu de bénévolat sur place, notamment dans les orphelinats, des idées à ce niveau ?

Merci d'avoir lu mon message,

LN
Open
Partir en séjour linguistique à Moscou?
Bonjour

Je parts pour Moscou au mois de mai pour un séjour lingustique d'un mois, logés en cité universitaire (enfin je crois!). J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait ce genre de stage? A quoi peut on occuper notre temps libre à Moscou? Des idées de visites aux alentours immédiats de la ville? (j'ai entendu parler d'un parc nationnal aux portes de Moscou??) Y'a-t-il des restos ou des bars sympas en ville?

Habituellement, je visite une ville en 1 ou 2 jours, alors je suis preneur de toutes les infos que vous aurez, sachant qu'on devrait avoir le temps de flâner, le soir et le week-end!

Merci
Open
Visa "études" ou "touristique" en Russie?
Bonjour, je vais bientôt partir en Russie pour un séjour linguistique de 15 jours organisé par l'Alliance française, j'ai reçu l'invitation de l'université d'Irkoutsk, il faudrait donc demander un visa "études" mais il s'avère que celui-ci complique les démarches: pour ce type de visa, il faut faire les tests HIV1 et 2, de plus les frais de service (prestation pour demande via une agence) sont plus élevés pour ce visa ... je me demandais si je ne pouvais pas tout simplement demander un visa touristique, vu que ce stage est comme un "camp d'été", cours le matin, tourisme l'après midi ... mon invitation court sur 25 jours (à ma demande), afin de visiter un peu après le stage ... Mais j'ai l'impression d'après mes lectures, que pour le visa touristique il faut être invité par une agence de voyage ou un hôtel ... D'avance merci si certains d'entre vous peuvent me répondre ...
Open
Partir vivre en Russie, problèmes de racisme?
bonjour j'ai 19ans et je voudrait partir vivre en russie 1an mais je ne sait pas moi qui est la peau un legerement bronze car ma mere est originaire de andalousie, si je ne risque pas d'avoir des problemes de rascime 😕 merci de vos reponces😉
Open
Semestre académique à Saint-Pétersbourg, dangereux?
Bonjour,

Je vous écris car je dois bientot emettre mes voeux pour mon dossier de semestre académique. Je reviens tout droit d'un stage de 3 mois à Hong Kong et d'ici 6 mois je dois faire un échange universitaire dans une fac à l'étranger, et voulant depuis très longtemps aller en Russie, et mon école ayant un partenariat avec une fac à Saint pétersbourg je voulais votre avis ! Je suis une jeune fille de bientot 22 ans, je suis petite (1m60) et menue (44kg) je vous dis pas ca pour faire jolie, juste pour que vous puissiez visualiser le genre de fille, je me demande donc si cette ville est aussi dangereuse que je l'entends, est ce que ca "craint" pour moi ?

Egalement, on me dit que les étudiants russes de cette université sont très fermés d'esprit et ne s'interressent meme pas aux étudiants étrangers, et ne leur donne pas de chance de s'intégrer.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance !
Open
Travailler en Sibérie Orientale
Bonjour !!

l'année derniere j'ai travaillé trois mois a Blagoveshtchensk en tant que prof de français et je vais renouveler cette expérience pour un peu plus longtemps. Je compte partir mi-septembre de Paris en bus et je rentrerai fin mai/début juin. Plusieurs questions e posent à moi : cette fois-ci je vais avoir un visa travail, hors, mon assurance, comme beaucoup, n'assurent que pour 3 mois à la suite à l'étranger. Comment ça se passe alors ? Je compte partir en bus (eurolines) de Paris à Moscou puis en transibérien. Pour le transibérien, pas de probleme, l'année dernière je l'ai fait en long en large et en travers. Par contre, pour le bus, qui passe apparemment en Bielorussie, je me demande comment ça se passe our les visas : pour l'aller, ça va, je peux avoir un visa transit "tout bete" mais pour le retour, comme je n'aurai pas de date fixe (d'ou mon envie d'y aller via eurolines) comment dois-je faire ? faire le visa bielorusse à Moscou ? ou y-a-t-il une autre manière plus simple ou... puis-je m'en passer en ayant un visa affaire d'un an en Russie ?

je vous remercie par avance.....
Open
Partir vivre une année en Russie
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en russie d'ici une année pour une periode d'un an minimum, pour apprendre la langue, découvrir ce pays, la culture etc... Si qqun pourrait me donner des informations sur comment trouver un logement(prix, type etc..), quel budget prevoir, des écoles de langues intéressantes, quelle ville choisir...

Merci d'avance

Julien
Open
Ouvrir une société d'import-export en Tunisie-Russie
bonjour je suis resident en russie et j'ai comme idée d'ouvrir une societé d'import export de tunisie en russie et je me demandais si quelqun pouvait m'aider en me renseignant sur lé formalités à suivre ou si mon idée interesse quelqun ! merci à tous
Open
Visa d'affaires en Russie: entreprise à renseigner si simple touriste?
Bonjour à tous,

Je souhaite demander un visa d'affaire pour la Russie de 6 mois à multiples entrées. Je compte faire cette demande en France avant de partir mais impossible de trouver des articles sur Internet rédigés par des voyageurs et pas des contenus sponsorisés d'agences. Je compte donc sur vos retours d'habitués.

Déjà premièrement : y a t il des agences qui délivrent des invitations officielles à recommander plus que d'autres? J'ai l'impression que chacun veut faire sa pub sur Internet et j'ai peur de tomber sur de "fausses" agences et de voir ma demande de visa refusée.

Ensuite vient la question de mon entreprise : je n'ai pas d'entreprise actuellement en France et il faut en renseigner une dans le formulaire pour faire la demande de lettre. J'ai lu qu'on pouvait se faire passer pour auto entrepreneur mais je ne vais pas inventer un nom d'entreprise, un numéro etc? Comment faire dans ce cas là?

Merci à tous.
Open
Visa affaires d'un an pour la Russie
Bonjour. J'ai 2 questions sur le visa affaire avec une durée d'un an :

Puis-je entrée, sortir x fois du territoire pendant que le visa est valide ?

Y-a t-il un nombre de jours autorisés maximum sur cette durée? Exemple je peux rester 1 an si je veux ? Ou si c'est limité pour chaque entrée?

Merci de vos réponses.
Open
Démarches de visa pour rejoindre un conjoint en Russie?
Bonjour,

Mon conjoint (nous sommes juste Pacsé) a des possibilités de partir prochainement en Russie avec sa société. Il est assez motivé car souhaite une expérience à l'étranger. Cependant la Russie ne nous as jamais fait rêvé... Alors plusieurs questions qui nous aideront dans notre choix de postuler ou pas :

- Pourrai je obtenir FACILEMENT un visa pour le rejoindre sans travailler (nous sommes juste pacsé) ? Plus que le rejoindre, pour partir en même temps que lui... Je précise sans travailler car je suis prof des écoles et j'aimerais profiter de ces 2-3 ans à l'étranger pour mettre en route des enfants et m'en occuper.

- Comment est le système de santé ? Si on veut mettre en route un bébé, comment peut se passer une maternité en Russie sans parler le Russe ?

- Peux t-on emmener nos deux chats ? Si oui quelles sont les démarches ? vaccins ? mise en quarantaine ?

- Quel type de logement peut on s'attendre à avoir su c'est sa société qui paye ?

- Comment est la vie en Russie ? J'ai l'image de la Russie avec la mafia, l'insécurité, ... est ce toujours le cas ???

J'accepte tout autres renseignements qui pourraient nous aider à savoir s'il postule ou pas pour ce poste en Russie.

Merci d'avance
Open
Invitation pour visa russe affaires
Salut Tout le monde,

y a til des gens qui ont demandé leur visa russe à l'ambassade a Paris? Demandent ils l'original de la lettre d'invitation ou un fax, ou un mail imprimé convient? Ils sont injoignables depuis lundi.....je commence tout juste à apprécier les profondeurs dantesques de la bureaucratie russe....

Tibo
Open
Assurance pour séjour linguistique à Moscou: AVI ou Chapka?
Bonjour, Pour valider un séjour linguistique d'un mois en juillet 2019 à Moscou et obtenir le visa, j'hésite entre ces 2 compagnies d'assurance AVI ASSURANCES et CHAPKA ASSURANCES. Quelqu'un a t-il déjà contracté une assurance pour ce type de séjour ? Sachant que les tarifs sont similaires. Merci d'avance de vos conseils et témoignages. Ramg
Open
Russie: date sur la carte d'immigration, dépassée
Bonjour,

Je travaille actuellement quelques temps en Russie, et, comme il est plus rapide et plus simple d'obtenir un VISA de travail "simple entree" de quelques jours aupres de l'ambassade pour rentrer sur le territoire Russe, j'ai opte pour cette solution et fait refaire mon visa une fois en Russie pour une duree plus longue. Par contre le probleme se pose pour la carte d'immigration que l'on nous demande de remplir avant de sortir de l'avion. Car bien evidemment il y faut inscrire la date d'arrivee sur le territoire ainsi que la date de depart qui doivent bien sur correspondent aux dates indiquees sur le VISA et dont la concordance est controlee par la douane a l'aeroport a l'arrivee et a au retour, d'ou l'imossibilite de mettre une autre date.

Donc pour resumer j'ai maintenant une carte d'immigration avec une date deja depassee et un visa refait valable encore quelques temps.

Que risque t'il de se passer a mon retour quand les services de douanes se rendront compte de cette non concordance?

Sujet sur lequel a mon avis seulement quelques personnes pourront me repondrent, mais bon on ne sait jamais, j'ai espoir !
Open
Expatriation d'un an à Moscou (Russie)
Bonjour,

j'aurai aimé savoir toutes les conditions qu'il faut prendre pour vivre à Moscou durant un an (visa, permi de travail) J'ai déjà regarder sur le forum mais je n'est pas trouver quelque chose que je comprenne. Mon petit-ami s'est mit en tête qu'il trouverait du travail en tant que chocolatier en Russie. Il veut que je l'accompagne hélas je manques cruellement d'argent et d'expérience professionelle, je ne parle pas du tout le russe et je n'ai aucun diplôme (peut-être le bac si on part après la fin des vacances scolaires ) ! L'hébergement d'après lui ne serait pas un souci, mais c'est la première fois que je quitte mon pays la France et je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne. Ca m'angoisse et me stresse au plus au point car je ne veut pas le quitter pendant toute une année.

S'il vous plait, aider-moi à y voir plus clair ! A Moscou je suis prête à faire n'importe quel emploi (sauf illégal) pourvu que je travaille (un an d'expérience à moscou ferait très bien sur mon cv à mon retour en france)
Open

You might also like