Bonjour à tous !
Nous partons au Ghana dans quelques semaines (fin novembre) et je me permets de faire appel à vos conseils concernant les visas pour y entrer.
Nous avons des difficultés pour joindre l'ambassade du Ghana en France (téléphone qui sonne dans le vide, adresse mail non valide, et pas de site web), nous souhaiterions savoir s'il est possible d'obtenir un visa directement en arrivant à l'aéroport ? ou s'il doit obligatoirement être pris avant de partir depuis la France ?
Merci =D
A bientot !
Voyageuses Voyageurs,
Jeune ethnologue africaniste, je dois effectuer un terrain de recherche au Togo, Ghana et Bénin durant cinq ou six mois à partir de Janvier. Je suis déjà une habituée du Togo, mais mon sujet de thèse ma amenée à élargir ma zone géographique de recherche, ce qui nécessiterait que je passe les frontières de ces trois pays régulièrement. Faisant des recherches sur le net, j'ai eu quelques infos sporadiques sur un certain "visa de l'Entente" ou encore de "l'uemoa", mais qui datent pas mal et ne sont pas très précises sur la marche à suivre pour l'obtenir. De plus, ceux-ci exclueraient le Ghana, ce qui ne m'arrange pas. Quelqu'un aurait-il des infos fraiches sur ce genre de visa? Une idée pour pouvoir aller et venir entre le Togo et le Ghana?
De plus, lorsque la durée du séjour est supérieure à 90 jours au Togo, sachant qu'il faut fournir pour obtenir ce visa un aller-retour comportant les dites-dates, quelle est la marche à suivre lorsque le séjour excède les 90 jours?
Je ne suis pas sans savoir comme vous la situation politique conflictuelle du Togo. c'est même de pire en pire. Dans ce contexte, j'essaye de joindre les ambassades de France et du Togo pour avoir des informations, sans succès jusqu'ici. Quelques personnes ayant déjà prévu un voyage là-bas bientôt (avec billet d'avio et/ou visa déjà pris) auraient-elles été contactées par les autorités locales ou françaises pour annulation de leur voyage??
Merci d'avance. Bien à vous, Roxane
Jeune ethnologue africaniste, je dois effectuer un terrain de recherche au Togo, Ghana et Bénin durant cinq ou six mois à partir de Janvier. Je suis déjà une habituée du Togo, mais mon sujet de thèse ma amenée à élargir ma zone géographique de recherche, ce qui nécessiterait que je passe les frontières de ces trois pays régulièrement. Faisant des recherches sur le net, j'ai eu quelques infos sporadiques sur un certain "visa de l'Entente" ou encore de "l'uemoa", mais qui datent pas mal et ne sont pas très précises sur la marche à suivre pour l'obtenir. De plus, ceux-ci exclueraient le Ghana, ce qui ne m'arrange pas. Quelqu'un aurait-il des infos fraiches sur ce genre de visa? Une idée pour pouvoir aller et venir entre le Togo et le Ghana?
De plus, lorsque la durée du séjour est supérieure à 90 jours au Togo, sachant qu'il faut fournir pour obtenir ce visa un aller-retour comportant les dites-dates, quelle est la marche à suivre lorsque le séjour excède les 90 jours?
Je ne suis pas sans savoir comme vous la situation politique conflictuelle du Togo. c'est même de pire en pire. Dans ce contexte, j'essaye de joindre les ambassades de France et du Togo pour avoir des informations, sans succès jusqu'ici. Quelques personnes ayant déjà prévu un voyage là-bas bientôt (avec billet d'avio et/ou visa déjà pris) auraient-elles été contactées par les autorités locales ou françaises pour annulation de leur voyage??
Merci d'avance. Bien à vous, Roxane
Bonjour à tous !
Je suis en train de planifier un long voyage en Afrique et l'heure est venue de me pencher sur le problème des visas (et oui). J'ai beaucoup entendu parler du Visa de l'entente/alliance, entre le Burkina, Le Niger, le Togo et le Bénin. Ma question est, est-ce que cela poserait problème si je prenais le Visa de l'entente à Ouagadougou, puis que je passais au Ghana pour ensuite arriver au Togo. est-ce que le visa serait toujours valable? Ou dès que l'on sort d'un des pays de l'entente on ne peut plus l'utiliser?
Merci d'avance !
Je suis en train de planifier un long voyage en Afrique et l'heure est venue de me pencher sur le problème des visas (et oui). J'ai beaucoup entendu parler du Visa de l'entente/alliance, entre le Burkina, Le Niger, le Togo et le Bénin. Ma question est, est-ce que cela poserait problème si je prenais le Visa de l'entente à Ouagadougou, puis que je passais au Ghana pour ensuite arriver au Togo. est-ce que le visa serait toujours valable? Ou dès que l'on sort d'un des pays de l'entente on ne peut plus l'utiliser?
Merci d'avance !
Bonjour ma question est un peu spéciale:
Pour un français résident au Burkina Faso, (en possession de la carte de résident) faut-il un visa pour une tournée au Ghana? Togo, Bénin?
Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Je me rends prochainement au Burkina / Togo / Bénin.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'obtenir le Visa de l'entente à Ouagadougou. Mais j'aurais besoin d'informations à jour si par hasard quelqu'un les a :
- Est-il possible en ce moment de faire le visa de l'entente à Ouagadougou ? - Est-il vrai que ce visa n'est délivré que si l'on dispose AU MOINS de 2 mois sur son visa Burkinabé (ce qui oblige à prendre un visa de 90 jours en France, plus cher qu'un visa de transit...) ? - Savez-vous si la durée du visa (2 mois si je ne me trompe pas) commence à s'écouler dès sa date de délivrance ? Grosso modo, si j'arrive au Burkina avec un visa de 3 mois et que je compte rester plus de 2 mois au Burkina / Togo / Bénin, ai-je intérêt à attendre quelques semaines avant de demander mon visa de l'entente ?
Merci par avance pour votre aide
Ania (une novice de l'Afrique)
Je me rends prochainement au Burkina / Togo / Bénin.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'obtenir le Visa de l'entente à Ouagadougou. Mais j'aurais besoin d'informations à jour si par hasard quelqu'un les a :
- Est-il possible en ce moment de faire le visa de l'entente à Ouagadougou ? - Est-il vrai que ce visa n'est délivré que si l'on dispose AU MOINS de 2 mois sur son visa Burkinabé (ce qui oblige à prendre un visa de 90 jours en France, plus cher qu'un visa de transit...) ? - Savez-vous si la durée du visa (2 mois si je ne me trompe pas) commence à s'écouler dès sa date de délivrance ? Grosso modo, si j'arrive au Burkina avec un visa de 3 mois et que je compte rester plus de 2 mois au Burkina / Togo / Bénin, ai-je intérêt à attendre quelques semaines avant de demander mon visa de l'entente ?
Merci par avance pour votre aide
Ania (une novice de l'Afrique)
Bonjour,
je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali si la situation s'arrange). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour se rendre dans ces pays aux postes frontière et si c'est le cas à quel est le prix ??? J'ai également appris qu'il existait ou pas (les infos ne sont pas très claires à ce sujet) un visa de l'entente permettant de voyager dans 4 de ces pays. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a obtenu et utilisé ce visa récemment, comment et ou l'obtenir à Ouagadougou et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses !
je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali si la situation s'arrange). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour se rendre dans ces pays aux postes frontière et si c'est le cas à quel est le prix ??? J'ai également appris qu'il existait ou pas (les infos ne sont pas très claires à ce sujet) un visa de l'entente permettant de voyager dans 4 de ces pays. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a obtenu et utilisé ce visa récemment, comment et ou l'obtenir à Ouagadougou et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 3 à 5 français qui comptons partir pour un séjour d'un mois au Burkina et au Bénin.
Nous pensons arriver mi-octobre à Ouaga, y rester une semaine, passer la frontière béninoise et rester au Nord du Bénin deux semaines, puis revenir au Burkina (peut-être par le Togo) pour la dernière semaine.
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
bonjour,
quelqu'un sait-il si le visa du ghana se fait facilement à Lomé et si oui à quel prix?
Merci !
Bonjour à tous, :)
Après quelques recherches je me perds un peu dans les visas à prendre...
Je pars au Ghana durant une semaine (7jours pas plus) puis je vais au Togo pendant un mois. Je rentre par la suite au Ghana (Accra) car j'ai mon avion.
Quels visas dois-je prendre, sachant que je ne reste pas très longtemps au Ghana...
Merci de votre aide :)
Bonjour!
je suis a tananarive, j arrive pas trouver ou aller pour faire
le visa pour GHANA???avec 4jour de sejour, ,, ,,
S IL VOUS plait ou renseigne moi si vous avez des idees, ,,
et combien ca coute pour y acceder,
Merci cordialement
Bonsoir,
il semble que pour obtenir un visa aéroport à ACCRA au Ghana il faudra faire la demande en ligne et obtenir l'accord avant d'arrivée
Merci si possible m'aider à l'obtenir cette demande pour obtenir le visa car l'ambassade du Ghana en Cote D'ivoire m'exige une résidence tandis que je suis déjà en transit et je ne réside plus.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Travaillant au Tchad (donc impossibilité de faire un visa en avance), j'envisage de me rendre en Afrique de l'ouest (Bénin ou Togo ou Ghana) lors de mon prochain break. Ma question est simple :
Est ce que quelqu'un à des informations actualisées sur la possibilité d'une obtention d'un visa tourisme directement à l'aéroport à l'arrivé, pour ces 3 pays ? (et si oui, prix, délais, etc....)
Merci d avance pour les infos
Travaillant au Tchad (donc impossibilité de faire un visa en avance), j'envisage de me rendre en Afrique de l'ouest (Bénin ou Togo ou Ghana) lors de mon prochain break. Ma question est simple :
Est ce que quelqu'un à des informations actualisées sur la possibilité d'une obtention d'un visa tourisme directement à l'aéroport à l'arrivé, pour ces 3 pays ? (et si oui, prix, délais, etc....)
Merci d avance pour les infos
Bonjour je vais passer 10 jours au Ghana au mois d'aout, et je vais aller un we à Lomé au Togo.
Est ce que j'ai besoin d'un visa simple pour le Ghana ou dois je prendre un mutli entrées vu que je vais quitter le territoire pour un we?
Dois je prendre mon visa pour le Togo en avance également?
Est il préférable de passer par une compagnie de visa ou par les consulats? Sachant que je suis à Toulouse?
Merci par avance de vos réponses 😉
Est ce que j'ai besoin d'un visa simple pour le Ghana ou dois je prendre un mutli entrées vu que je vais quitter le territoire pour un we?
Dois je prendre mon visa pour le Togo en avance également?
Est il préférable de passer par une compagnie de visa ou par les consulats? Sachant que je suis à Toulouse?
Merci par avance de vos réponses 😉
bonjour à tous!
Voila je vais partir au ghana pour un mois dans une assoc. L'assoc en France me dit que la durée de validité du visa commence a s'écoulé dès l'obtention du visa.
Je ne pars qu'un mois donc je ne vois pas bien comment je peux demander un visa d'un mois qui va commencer a s'écouler dès que je vais le recevoir ...
de plus je ne trouve aucune infos confirmant que le visa du ghana commence a s'écouler dès qu'on le reçoit.
merci de vos éclaircissements
Voila je vais partir au ghana pour un mois dans une assoc. L'assoc en France me dit que la durée de validité du visa commence a s'écoulé dès l'obtention du visa.
Je ne pars qu'un mois donc je ne vois pas bien comment je peux demander un visa d'un mois qui va commencer a s'écouler dès que je vais le recevoir ...
de plus je ne trouve aucune infos confirmant que le visa du ghana commence a s'écouler dès qu'on le reçoit.
merci de vos éclaircissements
Bonjour aux connaisseurs,
Je voudrais passer trois mois au Ghana, en touriste, mais c'est pas très clair au niveau des visas. Je viens d'avoir action-visas au tel, ils me disent que le visa de trois mois (multiples entrées), ne donne en fait droit qu'à un séjour de 30 jours. La fille ne savait pas trop si il fallait que je sorte du pays (puis revenir) pour pouvoir prolonger ou si c'était possible sur place.
Sur le site de l'ambassade (que je n'arrive pas à joindre), il est indiqué que la durée du séjour autorisé est en général de 60 jours (délivré par le GIS), mais qu'on peut le prolonger au travers du GIS. Alors voici une question : s'agit-il du GIS d'Accra, ou cette démarche peut s'effectuer dans n'importe quel bureau du GIS (je vois qu'il y en a un dans chacune des 10 régions) ? La prolongation est-elle automatique, ou bien peut-on essuyer un refus ? Et combien de temps ça prend ?
Encore une petite question : les frontières terrestres sont-elles ouvertes avec les trois voisins, avec délivrance de visa ?
Sinon, au niveau des guides de voyages, je viens d'acheter le Petit Futé, mais il n'a pas l'air très complet. Un autre guide à me conseiller ? De bonnes adresses de guest houses (ou d'hébergement bon marché) sur Accra ou ailleurs ? Les adresses du PF ne sont même pas inscrites sur la carte.
Merci pour les infos et à plus...je compte partir d'ici un mois.
Je voudrais passer trois mois au Ghana, en touriste, mais c'est pas très clair au niveau des visas. Je viens d'avoir action-visas au tel, ils me disent que le visa de trois mois (multiples entrées), ne donne en fait droit qu'à un séjour de 30 jours. La fille ne savait pas trop si il fallait que je sorte du pays (puis revenir) pour pouvoir prolonger ou si c'était possible sur place.
Sur le site de l'ambassade (que je n'arrive pas à joindre), il est indiqué que la durée du séjour autorisé est en général de 60 jours (délivré par le GIS), mais qu'on peut le prolonger au travers du GIS. Alors voici une question : s'agit-il du GIS d'Accra, ou cette démarche peut s'effectuer dans n'importe quel bureau du GIS (je vois qu'il y en a un dans chacune des 10 régions) ? La prolongation est-elle automatique, ou bien peut-on essuyer un refus ? Et combien de temps ça prend ?
Encore une petite question : les frontières terrestres sont-elles ouvertes avec les trois voisins, avec délivrance de visa ?
Sinon, au niveau des guides de voyages, je viens d'acheter le Petit Futé, mais il n'a pas l'air très complet. Un autre guide à me conseiller ? De bonnes adresses de guest houses (ou d'hébergement bon marché) sur Accra ou ailleurs ? Les adresses du PF ne sont même pas inscrites sur la carte.
Merci pour les infos et à plus...je compte partir d'ici un mois.
Salut tout l'monde !
Alors...C'est pas simple à expliquer :S lol !
Je pars avec 2 potes au Ghana et au Togo, on voudrait partir 4 mois...Mais les Visa, c'est 15, 30 ou 90 jours ! Après ya surplus... Le truc, c'est qu'on prend billets d'avions aller-retour, de Londres à Accra, avec 4 mois d'intervalle ! Mais on va passer une bonne partie du temps au Togo puis ensuite revenir au Ghana...On va jongler ! (Visa multiples) Ma question est de savoir si on est obligé (pour le Ghana) de prendre un Visa 4 mois ? Ou un 90 jours suffit ? Puisqu'on ne sera pas 90 jours sur le territoire...On prend l'avion à 4 mois d'intervalle mais en passant au moins 30 jours au Togo aussi =/
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été (à peu près ^^) clair :) Thanks and Praises !! Jojo
Je pars avec 2 potes au Ghana et au Togo, on voudrait partir 4 mois...Mais les Visa, c'est 15, 30 ou 90 jours ! Après ya surplus... Le truc, c'est qu'on prend billets d'avions aller-retour, de Londres à Accra, avec 4 mois d'intervalle ! Mais on va passer une bonne partie du temps au Togo puis ensuite revenir au Ghana...On va jongler ! (Visa multiples) Ma question est de savoir si on est obligé (pour le Ghana) de prendre un Visa 4 mois ? Ou un 90 jours suffit ? Puisqu'on ne sera pas 90 jours sur le territoire...On prend l'avion à 4 mois d'intervalle mais en passant au moins 30 jours au Togo aussi =/
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été (à peu près ^^) clair :) Thanks and Praises !! Jojo
Bonjour
quelqu'un a-t-il des informations récentes pou l obtention de visas ou de pass(à la frontière ou dans les pays voisins) pour traverser le Nigeria ainsi que le Ghana en voiture .Nous projetons un tour de l'Afrique en 2018-2019.
Merci d'avance .
Bonjour, 🙂
Je compte me rendre en Côte d'Ivoire au mois d'Août pour environ 3 semaines. Pouvez vous me dire ce qui est le mieux : demander le visa à l'ambassade à Paris (sachant que j'habite en Bretagne) ou se pré inscrire sur le site snedai et finaliser à l'aéroport ?
Par la suite, je compte rejoindre le Togo en traversant le Ghana en bus (sans m'arrêter dans ce pays) ? Vais je rencontrer des problèmes au Ghana si je n'ai pas de visa ? Est ce que le visa de l'entente est toujours d'actualité ?
Merci beaucoup d'avance🙂
Kristell
Je compte me rendre en Côte d'Ivoire au mois d'Août pour environ 3 semaines. Pouvez vous me dire ce qui est le mieux : demander le visa à l'ambassade à Paris (sachant que j'habite en Bretagne) ou se pré inscrire sur le site snedai et finaliser à l'aéroport ?
Par la suite, je compte rejoindre le Togo en traversant le Ghana en bus (sans m'arrêter dans ce pays) ? Vais je rencontrer des problèmes au Ghana si je n'ai pas de visa ? Est ce que le visa de l'entente est toujours d'actualité ?
Merci beaucoup d'avance🙂
Kristell
bonjour
j'ai beaucoup chercher sur le forum et sur le net et du coup je suis un peut paumée voilà la situation :
Je suis belge résidant a Bruxelles je part souvent au Togo cette été avec mon compagnons togolais nous voulons aller au Ghana environ 2 semaine faire la côte à moto . (l'année passe on a fait le bénin du nord au sud) Question : Comment avoir un visa pour moi ?
Je sais que je doit le prendre à Bruxelles ce qui pose déjà un problème mais ils me demande un ticket de retour (genre billet d'avion) à moto je vais avoir du mal (question comment on fait avec un véhicule personnelle pas pour le véhicule la moto est togolaise et à déjà passe cette frontière.
De nouveau faut il une réservation "officielle" dans un hôtel ou c'est comme à la togolaise ??? Dernière question la frontalier togo-ghana niveau lomé ils sont très chiant ????
Voilà un grand merci vous petit délai supplémentaire j'ai aussi la nationalité tunisienne et le passeport assorti c'est pas plus simple ? (comme les ghanéens n'ont pas besoin de visa pour la Tunisie) a beintôt !!!
j'ai beaucoup chercher sur le forum et sur le net et du coup je suis un peut paumée voilà la situation :
Je suis belge résidant a Bruxelles je part souvent au Togo cette été avec mon compagnons togolais nous voulons aller au Ghana environ 2 semaine faire la côte à moto . (l'année passe on a fait le bénin du nord au sud) Question : Comment avoir un visa pour moi ?
Je sais que je doit le prendre à Bruxelles ce qui pose déjà un problème mais ils me demande un ticket de retour (genre billet d'avion) à moto je vais avoir du mal (question comment on fait avec un véhicule personnelle pas pour le véhicule la moto est togolaise et à déjà passe cette frontière.
De nouveau faut il une réservation "officielle" dans un hôtel ou c'est comme à la togolaise ??? Dernière question la frontalier togo-ghana niveau lomé ils sont très chiant ????
Voilà un grand merci vous petit délai supplémentaire j'ai aussi la nationalité tunisienne et le passeport assorti c'est pas plus simple ? (comme les ghanéens n'ont pas besoin de visa pour la Tunisie) a beintôt !!!
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher dans les méandres des discussions de ce forum, je ne trouve pas exactement la réponse dont j'ai besoin... Alors je me lance, en espérant ne pas faire répétition.
Avec mon ami, nous partons en août 2011 pour le Ghana et aimerions faire une boucle d'une ou deux semaines au Togo. (pour 4 semaines de voyage au total).
Nous sommes Français, résidents à Bruxelles. Nous avons déjà le visa pour le Ghana (entrées multiples = 100 euros, aïe!).
Mais ce matin, après passage à l’ambassade du Togo, on nous demande une lettre d'invitation d'une ONG ou asso (nous y allons en tourisme) OU un justificatif de réservation d'hôtel. Hors, nous y allons en mode routards/petits budgets et ne savons pour le moment pas du tout quand serons-nous et où serons-nous durant tout le mois. Nous ne souhaitons pas réserver un hôtel sans savoir si nous pourrons utiliser la nuit.
Questions simples:
- Quelqu'un a-t-il un tuyau pour obtenir un visa sans la lettre d'invitation ou le justificatif d'un hôtel depuis Bruxelles et en 3 semaines?
- Est-il possible d'obtenir un visa moins cher que 50 euros pour le Togo (j'ai vu qu'en France c'était 20 euros pour 15 jours, le top, contre 50 euros pour un mois d'office, ici à Bruxelles)
- Enfin, est-il possible de faire un visa à un poste frontière entre le Ghana et le Togo? Si oui, à un autre endroit que le poste frontière de Lomé? Et quels prix?
Merci d'avance pour vos infos,
Julien
PS/ Question optionnelle: si quelqu'un a déjà fait un itinéraire Ghana et Togo en un mois, nous sommes preneurs de conseils!
J'ai beau chercher dans les méandres des discussions de ce forum, je ne trouve pas exactement la réponse dont j'ai besoin... Alors je me lance, en espérant ne pas faire répétition.
Avec mon ami, nous partons en août 2011 pour le Ghana et aimerions faire une boucle d'une ou deux semaines au Togo. (pour 4 semaines de voyage au total).
Nous sommes Français, résidents à Bruxelles. Nous avons déjà le visa pour le Ghana (entrées multiples = 100 euros, aïe!).
Mais ce matin, après passage à l’ambassade du Togo, on nous demande une lettre d'invitation d'une ONG ou asso (nous y allons en tourisme) OU un justificatif de réservation d'hôtel. Hors, nous y allons en mode routards/petits budgets et ne savons pour le moment pas du tout quand serons-nous et où serons-nous durant tout le mois. Nous ne souhaitons pas réserver un hôtel sans savoir si nous pourrons utiliser la nuit.
Questions simples:
- Quelqu'un a-t-il un tuyau pour obtenir un visa sans la lettre d'invitation ou le justificatif d'un hôtel depuis Bruxelles et en 3 semaines?
- Est-il possible d'obtenir un visa moins cher que 50 euros pour le Togo (j'ai vu qu'en France c'était 20 euros pour 15 jours, le top, contre 50 euros pour un mois d'office, ici à Bruxelles)
- Enfin, est-il possible de faire un visa à un poste frontière entre le Ghana et le Togo? Si oui, à un autre endroit que le poste frontière de Lomé? Et quels prix?
Merci d'avance pour vos infos,
Julien
PS/ Question optionnelle: si quelqu'un a déjà fait un itinéraire Ghana et Togo en un mois, nous sommes preneurs de conseils!
Quel est la durée du Visa pour le Ghana j'y étais en Avril et je dois m'y rendre de nouveau le mois prochain.
Dois je prendre un nouveau visa? Je partirais du Cameroun
Merci
Dois je prendre un nouveau visa? Je partirais du Cameroun
Merci
Bonjour,
L'un de mes amis, de nationalité malgache et vivant à Madagascar, doit très prochainement aller au Ghana. Mais il n'y a ni ambassade, ni consulat du Ghana à Madagascar et il ne sait pas où s'adresser pour faire sa demande de visa.
L'un d'entre-vous saurait-il comment faire ?
Bien cordialement.
Marc.
L'un de mes amis, de nationalité malgache et vivant à Madagascar, doit très prochainement aller au Ghana. Mais il n'y a ni ambassade, ni consulat du Ghana à Madagascar et il ne sait pas où s'adresser pour faire sa demande de visa.
L'un d'entre-vous saurait-il comment faire ?
Bien cordialement.
Marc.
Bonjour
Je pars dans un mois pour une douzaine de jours au togo et au ghana. J'arrive et je repars de Lomé. Sachant que l'on peut prendre le visa togolais à l'aéroport mais qu'il faut demander le visa ghanéen en france, savez vous si je peux demander un visa pour le ghana avant avoir obtenu le visa togo (que je prendrai sur place) ? Il semblerait que le consulat du ghana demande une preuve du visa du pays suivant si on a pas de billet d'avion pour quitter directement le pays. Quelqu'un aurait des infos ?
merci !
Je pars dans un mois pour une douzaine de jours au togo et au ghana. J'arrive et je repars de Lomé. Sachant que l'on peut prendre le visa togolais à l'aéroport mais qu'il faut demander le visa ghanéen en france, savez vous si je peux demander un visa pour le ghana avant avoir obtenu le visa togo (que je prendrai sur place) ? Il semblerait que le consulat du ghana demande une preuve du visa du pays suivant si on a pas de billet d'avion pour quitter directement le pays. Quelqu'un aurait des infos ?
merci !
Bonjour,
Problème, je voudrais me rendre au Ghana a bord de mon bolide 2cv Citroën depuis le Burkina. Pour ce faire, j'ai besoin d'un visa depuis mon ambassade de Bruxelles. Pour cela il faut, entre autre, un billet d'avion...et comme je suis en "voiture"... J' espère pouvoir le remplacer par un certificat de résidence mais pour cela il faut connaître un Ghanéen et qu'il accepte de faire ce certificat pour février et mars 2016 ( ne sachant pas exactement le jour de mon arrivée )
Connaissez-vous quelqu'un ? ou une parade ?
Merci et bon W-E
Problème, je voudrais me rendre au Ghana a bord de mon bolide 2cv Citroën depuis le Burkina. Pour ce faire, j'ai besoin d'un visa depuis mon ambassade de Bruxelles. Pour cela il faut, entre autre, un billet d'avion...et comme je suis en "voiture"... J' espère pouvoir le remplacer par un certificat de résidence mais pour cela il faut connaître un Ghanéen et qu'il accepte de faire ce certificat pour février et mars 2016 ( ne sachant pas exactement le jour de mon arrivée )
Connaissez-vous quelqu'un ? ou une parade ?
Merci et bon W-E
Bonjour les voyageurs. Je pars dans dix jours pour mon tour du monde et j’ai finalement décidé de dévier quelque peu mon itinéraire pour la fin de mon voyage. Aussi j’aurais besoin de vos lumières ^_^ !
-Est-ce que quelqu’un saurait me dire si il est possible de traverser la frontirère GHANA -> BURKINA FASO par voie terrestre? Existe-t-il un bus qui fait cette liaison?
- Comment obtenir son visa pour le Ghana depuis l’amérique latine?
- Peut-on traverser la frontière du BURKINA vers le MALI par voie terrestre, et un bus fait-il cette liaison?
- Peut-on traverser la frontière terrestre BURKINA vers la MAURITANIE et toujours, existe-t-il un bus qui fait cette liaison!
Dernière question, bien que ça me paraisse compliqué, est-il possible de traverser par voie terrestre de la mauritanie au maroc? Si oui, comment?
Voilà! A vos copies vous avez une heure :p (bon un peu plus!)
D’avance merci pour vos retours!
Bonjour,
Bien que je sois une habituée du Ghana ou j’allais tous les ans, me voici forcée de demander des renseignements sur l'obtention du visa touriste car je n'y comprend plus rien.
Avant il suffisait d'envoyer son passeport à Paris avec les justificatifs demandés. Maintenant ils ont "simplifié " la procédure. Il semblerait qu'il faut faire une demande sur leur site électronique et prendre rendez-vous? D'après Action-visa? L'ambassade semble avoir changé d'adresse... L'ancien formulaire papier se promène encore sur certains sites.
Merci de m’éclairer si vous avez fait une demande de visa récemment.
Sinon je me rabattrai comme l’année dernière sur le Togo et le Bénin ou là au moins ces démarches sont très faciles!
Françoise
Bonjour je suis camerounais d’afrique Centrale et je réside à Accra pour quelques mois mais j’aimerais me rendre à Abidjan pour quelques jours et comme je passe par la route est-ce que j’aurais besoin d’un visa ? Si oui peut-on le prendre à la frontière ?
Ps: je compte prendre la société STC depuis Àccra. Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est toujours possible d'avoir un visa pour la Mauritanie au Maroc et à quel endroit svp.
Pour le Ghana même problème, est'il possible d'avoir un visa soit en Mauritanie ou au Sénégal.
Au Consulat bien evidamment.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a des infos pour rentrer avec son véhicule, en Guinée et au Ghana (style carnet de passage en douane ou carnet ATA). Merci d'avance.






