Discussions similar to: Visa Maroc Français
FR
Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire
Bonjour à tous,

Je saurais en vacances à Marrakech pendant la période du Ramadan.

J'aimerais savoir comment çà se passe pendant le Ramadan

En tant que touriste la journée y'a des activités à faire la journée ou faut attendre le soir 😛, Pour manger au resto les horaires vont être décalé... Les visites des monuments...

Par contre à la tombée de nuit sa va être géniale je suppose, l'ambiance et l'atmosphère seront au RDV.

Merci j'attends vos conseils. Cordialement.
Open
Carte de crédit pour location de voiture au Maroc
Bonjour, Nous partons à Agadir dans un mois, faire un circuit de 10 jours avec voiture de location. Or, alors que je m'apprête à reserver la voiture, je me rends compte que les loueurs demandent tous une carte de credit pour la caution sur place. Comme la majorité des français, je possède une carte de debit. Comment faire? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune solution. Apparemment, la location nous sera refusée sur place. Merci de votre aide.
Open
De Fès à Marrakesh 10 jours en mode routard
Bonjour,

Mon compagnon attends la validation de son boss cet aprèm pour des vacances le 18 mars. Ca c'est décidé hier entre nous, et nous voulons partir au Maroc !

Et c'est très bientôt en fait. Donc je poste ici, pour une fois je prend le chemin de la fainéantise en pensant qu'on me répondra peut-être plus vite que mes recherches... Ecrire est aussi une façon de faire ma petite liste de chose à prévoir, sans perdre mon post-it. J'éditerai au fur et à mesure et vous pourrez aussi me dire si les infos trouver sont justes !

Départ Paris - Fes le samedi 18 par Ryanair Retour Marrakesh - Paris le lundi 27 par Easyjet (parce que Ryanair nous fait rentrer le mardi trôp tard pour prendre le train et je bosse le lendemain)

Soit 10 jours devant nous pour faire Fes - Marrakesh.

Connaissance du pays : 0 (je viens de regarder ce qu'on appelait Médina...) Type de voyage : confort minimal, routard (au japon nous avons dormi dehors, en coushsurfing, dans des auberges de jeunesse - 4500€ à deux pour 1 mois tout compris !)

Ce que j'ai vu avec quelques recherches : - pas de vaccin spécifique (NB : vérifier si je suis moi-même à jour) - pas de visa nécessaire - possibilité de location de voiture à environ 15€/j => faut-il un permis de conduire international ? - coût des nuits moyen sur booking : 10/15€ à 2, petit dej compris en dortoir - peut-on retirer de l'argent avec une carte française ? Peut-on faire le change sur place ? Ou il vaut mieux venir avec ses dirham ? - comment s'habiller pour être respectueux ?

Nous allons essayer de rendre visite à une amie qui travail en centre de recherche.

Nous aimerions partager la vie des locaux. Comment faire ?

Je suis en train de lire "compte rendu des 4 jours à Fès dans le forum". Avez-vous des idées de trajet de Fès à Marrakesh, assorti de découverte de ville, de rando, etc ?

Merci !
Open
Voyage au Maroc en compagnie d'une jeune marocaine
bonjour, début 2017 nous partons au maroc pour la sixième fois. voila 5 ans nous avons fait la connaissance d'une famille marocaine et nous avons vu leur petite fille grandir .elle vient d'avoir 18 ans. elle n'a jamais quitté tafraout! nous lui avons proposé avec l'accord de ses parents bien sur, de venir avec nous une semaine pour lui faire connaître quelques villes. grande joie bien sur. questions: est ce autorisé? quels problème pouvons nous avoir avec les autorités?. merçi pour les réponses.
Open
Change à Fès
bonjour, je m'en vais qq jours à fès

vaut-il mieux, prendre des dirhams à un atm dans l'aéroport (ou dehors ?) ou bien y changer des euros directement à un bureau de change (si oui quel enseigne ?) ?

merci d'avance
Open
Voyage Maroc - Algérie
Salut,

Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.

Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).

Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :

1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?

2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.

3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?

4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).

5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?

Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.

Merci !
Open
Réservation de car CTM au Maroc
bonjour, depuis plusieurs semaines j'essaye de réserver en ligne des billets avec CTM, je n'y arrive pas. Tout semble fonctionner jusqu'au moment de réserver : les horaires à choisir ne s'affichent pas. Comment faire ? je préfèrerais ne pas attendre d'être sur place.
Open
Résumé et ressenti de retour du Maroc juin 2017
Bonjour à tous nous voila donc revenu de notre périple Marocain....une semaine Marrakech suivie d'une semaine à Agadir. Marrakech m'a énormément déçue.. dans les souks désormais peuvent circuler : les vélos, les mobylettes, les motos, les charrettes et les piétons !!!!! C'est abrutissant, impraticable, dangereux, saoulant...etc ce n'est pas la première fois que je vais à Marrakech mais là c'était la dernière.. En plus en période de ramadan il y avait de l'agressivité dans l'air et nous avons assisté à de nombreuses bagarres de rues et vu beaucoup de jeunes qui étaient shootés pour dormir jusqu'au soir...lamentable Agadir est une ville "en devenir"...rien à voir avec Marrakech il y a une très grande communauté de Français qui tiennent des Riads et des restaurants. Les plages sont propres, il y a une Marina sympa, l'ambiance fait penser à la cote d'azur. le seul bémol est qu il n'y a pas de douches pour se rincer après s’être baigné dans la mer...a part cela, nous avons beaucoup aimé.... voila pour le ressenti de ce périple marocain A bientôt Voyamie62
Open
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Bonjour Savez vous si l on peut utiliser Mellila pour sortir du et entrer au Maroc pour rafraichir ses dates de sejour ? Je lis des choses sur la fermeture de la frontiere commerciale, ce qui n est pas la meme chose que la frontiere de va et vient de la population.

Des infos a ce sujet ?

Merci
Open
Itinéraire 15 jours au Maroc
Bonsoir,

Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage

Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout

Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)

FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle

Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max

A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.

merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !

Bien à vous

A
Open
Augmentation du prix des entrées des monuments au Maroc
On m'en avait parlé à Marrakech , c'est confirmé par un article ; les droits d'entrée de certains monuments seront multipliés par 7 pour les étrangers . https://www.bladi.net/monuments-historiques-maroc-prix,51517.html

C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)

Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )

Est-ce que je rêve ?
Open
Maroc ou Tunisie?
Bonjour à vous tous, Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars) Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie..... En débutant mes recherche je constate que le Maroc est beaucoup plus visiter que la Tunise... Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la différence ? Et le pourquoi s.v.p. Lise
Open
Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences?
Bonjour, Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril. Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo). Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès... Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9) Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210). Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence) Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés ! Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons ! C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir... Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient... Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles.... Avez-vous vécu la même chose ? Que faire ? Comment réagir ? Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ? Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ? J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Open
Circuit de 2 semaines dans le nord du Maroc
Bonjour, nous envisageons 2 semaines de ballades autour des villes impériales et environs, la 1ère quinzaine de mars. Quel est selon vous la meilleure méthode? avion Marseille : Casablanca? Fez? Tanger (vaut-elle le détour)? on pense louer une voiture et flâner, est-ce possible côté sécurité? c'est notre 4ème fois au Maroc, mais on n'a jamais circulé plus haut que Marrakech/ Essaouira. Merci de vos infos !
Open
Façon de s'habiller au Maroc
Bonjour, Nous sommes deux couples d'amis qui partons dans environ une semaine au Maroc et nous aimerions savoir comment nous devons nous habiller dans ce pays. Nous allons au Sud et au Nord du Maroc, nous louons une voiture et allons visiter plusieurs villes, donc nous aimerions savoir quels vêtements apporter, s'il y a des vêtements qui sont interdits ou s'il y en a qui sont mal vus, etc. Je crois que les femmes doivent faire plus attention que les hommes, mais nous ne sommes pas certains.

Merci de bien vouloir nous renseigner et bonne journée,

Olivier
Open
Location de voiture au Maroc
Bonjour, je pars pour le Maroc en famille (3 semaines) et j'aimerais savoir s'il est préférable de louer une voiture auprès des grandes compagnies comme Avis ou Hertz ou de faire affaire avec des compagnies locales? Avez vous des suggestions d'entreprises fiables. Prise de possession du véhicule à Casablanca et retour à Marrakech. Concernant les assurances, est-il préférable de prendre systématiquement les assurances tous risques qui viennent avec l'entreprise de location ou je peux prendre seulement l'assurance qui vient avec ma carte de crédit? Merci!
Open
Maroc en octobre
Bonjour à tous :)

Je pars au mi octobre au Maroc dans le désert vers Merzouga et les oasis du sud (skoura, vallée du ziz, ...) pour une dizaine de jours.

J'aimerais utiliser mon smartphone comme gps. Pouvez-vous me dire si Waze fonctionne au Maroc? Et quel chez quel opérateur marocain il vaudrait mieux que j'achète carte sim + recharge (téléphone et data)?

Par ailleurs, j'ai loué une voiture chez Hertz mais je n'ais pris aucune assurance. Mais maintenant je me pose des questions. Faudrait-il mieux que j'en prenne une? Je n'y connais pas grand chose donc je m'en remet à vous ^^

Et dernière chose : en ayant dit à un amis que je partais mi-octobre, il m'a répondu que c'était pas une excellente période par rapport au printemps. En gros il m'a dit que les oueds seront moitié à sec, que la végétation sera cramé et que les neiges des hauts-sommets aura entièrement fondu. Confirmer vous ces dires?

Merci par avance pour vos réponses ;)
Open
Déception suite à un voyage au Maroc...
Rentré hier d'un voyage avec ma compagne de 15 jours au Maroc , grosse déception ... Voyage "autonome" itinérant , location de voiture , guest housse ... Casa, fès , Moulay Idriss , Ifrane , Gorges dades , vallée des roses , gorges toudra , Ouarzazate, Zagora, Agadir , Sidi kaouki, et El jadida . Le pays est très beau , paysage magnifiques et variés , culture et architecture très intéressante à découvrir , tout pour faire un beau voyage comme nous l'avons fait par le passé dans pas mal d'autres pays ... Cependant ce fut notre première déception , grosse déception . Harcèlement permanent de faux guide , faux auto-stoppeur , faux placier de parking , rabatteur en tout genre et de tout âges . Insupportable . Impossible de faire une randonnée en solo sans être devancé ou suivis , impossible de se balader dans la rue sans être harcelé , à Zagora des gens nous ont meme suivis sur la route en deux roues pour nous arrêter aux feux ... Les seules échanges positifs que nous avons eux avec les marocains étaient dans les guest housse où nous avions déjà payé ... Tous les échanges en dehors étaient intéressés ...quel dommage ! On a peut être pas compris quelque chose , mais ce voyage n'a été finalement que du stress ... Jamais vu ça ailleurs . Ce pays à un réel potentiel touristique , je ne veux pas dénigrer les marocains , je sais que beaucoup de voyageurs adorent ce pays mais pour nous c'est malheureusement terminé .
Open
Compagnie de bus Tanger - Chefchaouen: CTM et CB Visa?
Bonsoir,

Je pars une semaine au Maroc, pdt les vacances scolaires de la Toussaint

Nous sommes 2 personnes, est-il nécessaire de réserver à l'avance le bus pour aller à Chefchaouen où ns avons réservé 3 nuits .

Si oui, quelle Cie ? CTM ? mais sur le net, le paiement semble impossible avec CB Visa ? Merci pour vos réponses
Open
Sénégal - Maroc par voie terrestre
Salut à tous. Je veux voyager au Maroc par voie terrestre mais je suis guineen et j'ai un passeport guineen. Je suis à Dakar actuellement . Je cherche un moyen de transport terrestre pour me rendre au Maroc en traversant la Mauritanie. Guider moi SVP.
Open

You might also like