bonjours
je suis nouveaux sur ce site et viens voir ci je pourais y trouver quelque information utile ou ci l ont pourrais m eclairer un peux
je vais voyager pour le cameroun debut septembre j ai mon amie laba ma futur epouse et sont reve a elle serais que je puisse vivre laba avec elle je suis suisse d origine mais je vous avoue que je ne suis pas toujour fiers de l etre
je vien voir ci ci lont pourais me donner un peux d info sur comment et ou orienter mes recherche pour mener a bien ce projet je vais y rester 1 moi en septembre et comptais essaye de voir un peux sur place ce qu il etais possibel de trouver et faire
je cherche aussi pas mal sur le net mais je pietinne pas mal car je vous avoue que je ne trouve pas grand chose a ce sujet la ou j ais pue en lir le plus reste encor ce forum
je vous remercie d avance sur les information que je pourrais avoir merci
64ans français
retraite cadre sup seul sans attaches
envie de commencer nouvelle vie en afrique
date 1 janvier 2011
sejour 8 jours prévu fin septembre 2010
1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations
comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts
coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?
si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus
cordialement à tous
g orseau
1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations
comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts
coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?
si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus
cordialement à tous
g orseau
Bonjour a Tous !
J'aimerais m'installer au Cameroun a Douala. Pouvez-vous me donner des idees pour investir 18000 Euros. Je suis ne au Cameroun mais je ne m'y connais pas trop car ca fait bien longtemps que je vis a l'etranger.J'ai automatiquement perdu la nationalite camerounaise en adoptant une une autre citoyennete. Je peux obtenir un visa de 6 mois mais me sera t-il possible d'obtenir facilement un visa long sejour, 10 ans par example. Si vous avez de bon contacts pour aider dans ce sens merci de me les communiquer.
J'aimerais m'installer au Cameroun a Douala. Pouvez-vous me donner des idees pour investir 18000 Euros. Je suis ne au Cameroun mais je ne m'y connais pas trop car ca fait bien longtemps que je vis a l'etranger.J'ai automatiquement perdu la nationalite camerounaise en adoptant une une autre citoyennete. Je peux obtenir un visa de 6 mois mais me sera t-il possible d'obtenir facilement un visa long sejour, 10 ans par example. Si vous avez de bon contacts pour aider dans ce sens merci de me les communiquer.
Mon mari, moi et notre fille envisageons de venir nous installer en Afrique, le cameroun me plait assez. Toutefois j'ai du mal a me faire une idée en matière de sécurité, d'intégration, de travail, de cadre de vie !
Côté travail : Lui, issu du milieu de la restauration-hôtellerie peut-il trouver facilement un bon travail, il y a t-il des choses à faire venant du milieu de la formation ?
Côté sécurité, intégration : En général comment cela se passe t-il ? Nous avons déjà vécu à l'étranger notamment en Guadeloupe. Nous n'avons pas eu de problème car nous nous sommes bien intégrés... niveau sécurité comme partout il y a t-il des endroits à eviter ou l'insécurité est générale ?
Où fait -il bon vivre pour un couple de français avec enfant, si possible proche de la mer ? Dans une ville où l'on trouverait presque tout : école française, quartier sûr, opportunité de travail ...
Si quelqu'un qui connait bien ce pays peut me renseigner ce serait bien utile ?
Sinon même question concernant le Sénégal et la Gabon !
Stef
Sinon même question concernant le Sénégal et la Gabon !
Stef
Bonjour
Mes parents, souhaitent s'installer au Cameroun(Yaoundé)pour passer leur retraite.Ils n'ont pas été en Afrique depuis plus de 30ans.Ils ont 70 et 74ans.Je m'inquiète un peu pour eux niveau santé, j'ai peur qu'ils aient plus de risque niveau maladie etc. Donc je cherche quelques témoignages de retraités entre 65 et 80ans ayant également tout quitté pour s'installer en Afrique et savoir comment cela c'est passé pou eux.
Mes parents, souhaitent s'installer au Cameroun(Yaoundé)pour passer leur retraite.Ils n'ont pas été en Afrique depuis plus de 30ans.Ils ont 70 et 74ans.Je m'inquiète un peu pour eux niveau santé, j'ai peur qu'ils aient plus de risque niveau maladie etc. Donc je cherche quelques témoignages de retraités entre 65 et 80ans ayant également tout quitté pour s'installer en Afrique et savoir comment cela c'est passé pou eux.
Salut tout le monde😉.
Alors voilà, l'un de mes amis français d'origine, vient de s'installer au Cameroun (à Douala), et est activement à la recherche d'un boulot dans ce domaine que ce soit à Yaoundé ou à Douala. Il a 40ans, plusieurs années d'expériences en qualité de Postier en France et peine à trouver un boulot à Douala malgré les nombreuses demandes d'emploi qu'il dépose depuis plus d'un mois déjà. C'est pas qu'il soit pressé mais bon si je peux trouver sur ce site des expatriés français installés au Cameroun et qui puissent lui donner un coup de main dans sa recherche d'emploi, je vous serais vraiment reconnaissante.
Au plaisir !!😛
Alors voilà, l'un de mes amis français d'origine, vient de s'installer au Cameroun (à Douala), et est activement à la recherche d'un boulot dans ce domaine que ce soit à Yaoundé ou à Douala. Il a 40ans, plusieurs années d'expériences en qualité de Postier en France et peine à trouver un boulot à Douala malgré les nombreuses demandes d'emploi qu'il dépose depuis plus d'un mois déjà. C'est pas qu'il soit pressé mais bon si je peux trouver sur ce site des expatriés français installés au Cameroun et qui puissent lui donner un coup de main dans sa recherche d'emploi, je vous serais vraiment reconnaissante.
Au plaisir !!😛
Depuis que participe a ce forum je retrouve beaucoup de question sur l'emploi le logement le mode de vie sur Douala ou Yaounde. Je me suis intéresser aux européens qui sont sur place et qui sont venu par hasard soit rencontré leur dulciné soit venir vivre une paisible retraite. J'ai rapidement fait un constat c'est que toujours les memes préoccupations reviennent logement emploi etc.. Certains européen se pose la question de savoir comment s'intaller ici trouver un emploi ou tout simplement vivre. Nous sommes un petit groupe blanc et camerounais nous pouvons vous offrir la possibilité de trouver un emploi de s'occuper de vos papiers sur place du logement etc, mais cela demande du temps. Si vous etes interressez contacter moi. Mais les emplois qui sont recherche ici sont plutot des emploi de manager ou de directeur commercial, sinon pour les investisseur en tout genre on s'occupe de vos formalitées sur place. Bienvenue au Cameroun et soyez assuré qu'ici ont vis en paix et en securite a condition de respecter quelques regles élémentaires
Bonjour ,
Je souhaite vivre à Yaoundé avec mon amie Camerounaise à partir du printemps 2010 .
J' ai séjourné au cameroun à 3 reprises pour une durée de 6 mois ( 2008 , 2009 ). Aprés avoir obtenu 1 visa touristique de 1 mois , puis 2 visas temporaires de 3 mois .
Pour mon voyage de décembre 09 le consulat de Paris ne m'a occordé qu' un visa touristique de 1 mois au lieu du visa temporaire de 3 mois demandé !!!
Mes problémes !!!
a/ peut on faire prolonger un visa touristique au bureau de l' immigration à yaoundé
b/ qu'elles sont les conditions pour obtenir une carte de séjour
c/ je souhaite ouvrir un commerce ( bar ) à Yaoundé ( avec mon amie ) comment obtenir un visa long séjour pour ouvrir ce commerce , quel sont les documents à fournir ?
d/ Puis je tout simplement passer ma retraite en faisant virer ma pension sur un compte au Cameroun , comme cela est possible dans de nb pays ?
Des réponses à mes problémes me seraient très utiles pour réussir mon intégration au Cameroun sans me ruiner en voyage ( déjà 4 ) .
merci à tous et à toutes
Cordialement Brousse 90
Je souhaite vivre à Yaoundé avec mon amie Camerounaise à partir du printemps 2010 .
J' ai séjourné au cameroun à 3 reprises pour une durée de 6 mois ( 2008 , 2009 ). Aprés avoir obtenu 1 visa touristique de 1 mois , puis 2 visas temporaires de 3 mois .
Pour mon voyage de décembre 09 le consulat de Paris ne m'a occordé qu' un visa touristique de 1 mois au lieu du visa temporaire de 3 mois demandé !!!
Mes problémes !!!
a/ peut on faire prolonger un visa touristique au bureau de l' immigration à yaoundé
b/ qu'elles sont les conditions pour obtenir une carte de séjour
c/ je souhaite ouvrir un commerce ( bar ) à Yaoundé ( avec mon amie ) comment obtenir un visa long séjour pour ouvrir ce commerce , quel sont les documents à fournir ?
d/ Puis je tout simplement passer ma retraite en faisant virer ma pension sur un compte au Cameroun , comme cela est possible dans de nb pays ?
Des réponses à mes problémes me seraient très utiles pour réussir mon intégration au Cameroun sans me ruiner en voyage ( déjà 4 ) .
merci à tous et à toutes
Cordialement Brousse 90
J'aimerai savoir s'il y a une personne/une famille qui a déménagé récemment du Cameroun pour l'Australie.Trouver du travail une fois sur place est-il aisé? Mon mari est ingénieur du génie civil et nous voulons postuler pour un regional sponsored visa pour le Victoria.Nous flippons un peu et avoir des témoignages de personnes parties du Cameroun ou de l'Afrique subsaharienne nous encouragera beaucoup!
bonjour je suis jeune retraite je voudrais demander un visa temporaire pour le Cameroun hors je peux pas avoir de lettre de mission car je veux aider un ami a construire un plantatation de plantes médicinales j ais sa lettre d invitation de plus sur le site du consulat ils mettent que la lettre es facultative j ais une assurance de rapatriement et d hospitalisation avec ma masterd card pouvait vous me donner votre avis
Je me présente, jeune homme Tunisien de 24 ans, je viens tout juste d'avoir mon diplôme d'ingénieur en informatique.
Depuis tout petit, je rêve d'aller vivre au Cameroun, maintenant que j'ai fini mes études et que je suis enfin ingénieur, je peux enfin réaliser ce rêve.
Je suis vraiment très intéressé de travailler et vivre au Cameroun (yaoundé, douala ou autre).. Plus que tout au monde je souhaiterai découvrir le Cameroun et m'y installer.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes sur le net, donc je me permets de demander votre aide pour un quelconque conseil ou piste sur d'éventuels emplois ou offres de sociétés qui demandent des ingénieurs en informatique, qu'elles soient étrangères et délocalisées au Cameroun, ou Camerounaise..
Je vous remercie d'avance.
M.A.
Depuis tout petit, je rêve d'aller vivre au Cameroun, maintenant que j'ai fini mes études et que je suis enfin ingénieur, je peux enfin réaliser ce rêve.
Je suis vraiment très intéressé de travailler et vivre au Cameroun (yaoundé, douala ou autre).. Plus que tout au monde je souhaiterai découvrir le Cameroun et m'y installer.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes sur le net, donc je me permets de demander votre aide pour un quelconque conseil ou piste sur d'éventuels emplois ou offres de sociétés qui demandent des ingénieurs en informatique, qu'elles soient étrangères et délocalisées au Cameroun, ou Camerounaise..
Je vous remercie d'avance.
M.A.
Bonjour à tous!
Je suis résidence française, d'origine camerounaine, et mère d'une petite fille de 3 ans de nationnalité Française vivant actuellement au Cameroun.
J'ai pu l'inscrire sans difficulté dans une école à DOUALA, sans avoir fait aucune démarche administrative.
Ma fille vit avec ma famille proche (ma cousine et mon beau frère), avec qui elle s'est très vite adaptée.
Je me permet de vous écrire car je ne sais qu'elle démarche effectuer pour que ma fille vive légalement au camer.
Merci de me répondre !
Je suis résidence française, d'origine camerounaine, et mère d'une petite fille de 3 ans de nationnalité Française vivant actuellement au Cameroun.
J'ai pu l'inscrire sans difficulté dans une école à DOUALA, sans avoir fait aucune démarche administrative.
Ma fille vit avec ma famille proche (ma cousine et mon beau frère), avec qui elle s'est très vite adaptée.
Je me permet de vous écrire car je ne sais qu'elle démarche effectuer pour que ma fille vive légalement au camer.
Merci de me répondre !
Bonjour,
Mon mari a une proposition de poste au Lycée Français de Douala, alors, cet éventuel départ suscite pas mal de questions. Nous avons 2 enfants (6 et 2ans) et la question du palu se pose. Je ne me vois pas leur donner un traitement pendant des années et la prévention primaire est bien contraignante mais inévitable, bien sûr... Comment faites-vous avec vos enfants? Aussi, si jamais ils contractent le palu, les hopitaux sont-ils ok? En outre, même si nous sommes très enthousiastes de partir au Cameroun, comment vont les enfants Français là-bas? Pourront-ils rencontrer d'autres enfants- autres que ceux du lycée-? Pourront-ils avoir des loisirs? La vie d'un enfant quoi! Même si la découverte du pays est sûrement fascinante pour eux, nous serons à Douala la semaine!
Côté sécurité/ insécurité, comment ça va?
Aussi, de mon côté, je me demande si j'aurai le droit de travailler. Je suis infirmière mais mon expérience en Ethiopie m'a prouvé que ce diplôme n'est pas forcemment un "passeport". ( Mon mari était CSN et mon staut de résident en tant que femme d'expat' était "housewife" et il était aussi écrit sur ma carte "is not allowed to take any paid or unpaid work... Charmant!). Faut-il un visa spécial pour travailler? Si oui, est-ce un dur labeur?
Bon, beaucoup de questions qui peuvent vous paraître futiles mais vous qui êtes sur place, donnez moi des info svp car je préfère me préparer à cette aventure!
Je vous remercie pour vos réponses et espère vous lire très bientôt,
Elvire 🙂
Slt à tous!
SVP esque quelqu'un peu me renseigner sur le commerce au gabon ou a cameroun. Moi je suis commerçante et je voulais étendre mon commerce sur ces deux pays là. Surtout les meches longues et naturel pour le gabon. les pagnes sur le cameroun. Ou vous avez une idée de produit aussi qui peut bien marcher. On m'a proposé celà et je veux qu'on me rassarure ou me previenne voilà. Je ne veux pas m'installer c'est aller pour quelques semaines et liquider en gros ou en détaille mais cache pour un début et voir par la suite selon la crédibilité des clients.
J'ai vraiment besoin de vos conseilles.
Merci et @+
bonjour, nous sommes couples moi francais et ma copine camerounaise et on voulait savoir comment faire pour vivre et travailler la bas et moi qui suis blanc savoir si l'integration n'est pas trop dur?
si quelqu'un connait la reponse merci de m'ecrire
faut-il 1 visa pour 1 ressortissant francais? combien d'argent faut-il pour commencer les recherches directement sur place merci a tous et a toutes
faut-il 1 visa pour 1 ressortissant francais? combien d'argent faut-il pour commencer les recherches directement sur place merci a tous et a toutes
Bonjour, me voici Alexandre, Parisien, et je pense très prochainement à Douala.
Quand je dis prochainement, en fait je suis en cours de négociation pour m'y installer, alors me voici, ici, afin de vous demander de me faire partager votre experience si elle est semblable.
Je connais quelques grandes villes d'Afrique, pour les avoir visités lors de vacances ou même de deplacement pro.
Je suis dans la conception et la communication visuelle, et une agence est intéressée par mes compétences, cela tombe bien, le Cameroun est l'un des pays que je n'ai pas visité, mais on m'en parle comme un paradis terrestre.
Que puis-je vous demander précisement? tout car je ne sais ce qu'il est bon de faire, ce qu'il ne faut pas faire, enfin tout pour m'intergrer au mieux avec les habitants.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Quand je dis prochainement, en fait je suis en cours de négociation pour m'y installer, alors me voici, ici, afin de vous demander de me faire partager votre experience si elle est semblable.
Je connais quelques grandes villes d'Afrique, pour les avoir visités lors de vacances ou même de deplacement pro.
Je suis dans la conception et la communication visuelle, et une agence est intéressée par mes compétences, cela tombe bien, le Cameroun est l'un des pays que je n'ai pas visité, mais on m'en parle comme un paradis terrestre.
Que puis-je vous demander précisement? tout car je ne sais ce qu'il est bon de faire, ce qu'il ne faut pas faire, enfin tout pour m'intergrer au mieux avec les habitants.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
bonjour
jj'ai besoin d'aide pour mon projet d'etudes
voilà je vous explique ; j'aimerais venir au Cameroun pour venir y etudier.
je suis ivoirienne, titulaire d'une maîtrise en droit, et j'aimerais venir au Cameroun pour préparer un 3 ème cycle : en droit des affaires et fiscalité, en ressources humaines ou dans tout autre domaine relatif au droit .
j'ai 2 problèmes principaux :
sur le net je ne trouve pas de grandes écoles privées à qui m'adresser ( nb : je veux préparer le dîplôme dans une institution privée )
vu que je n'ai pas d'adresse sur le net, j'aurais bien voulu me rendre ua cameroun afin de chercher une école sur place ; 2 émé problème, je ne connais personne sur place qui peut me faire parvenir une lettre d'invitation ou un certificat d'hebergement comme demandé par l'ambassade .
ps: j'aimerais savoir s'il est possible une fois sur place de convertir mon visa court sejour en visa etudes après réglement de la scolarité ? pourrais je trouver aussi si tout marche à merveille un logement (f1, f2) ?
merci de l'aide précieuse que vous m'apporterez ... aidez moi merci d'avance !
vu que je n'ai pas d'adresse sur le net, j'aurais bien voulu me rendre ua cameroun afin de chercher une école sur place ; 2 émé problème, je ne connais personne sur place qui peut me faire parvenir une lettre d'invitation ou un certificat d'hebergement comme demandé par l'ambassade .
ps: j'aimerais savoir s'il est possible une fois sur place de convertir mon visa court sejour en visa etudes après réglement de la scolarité ? pourrais je trouver aussi si tout marche à merveille un logement (f1, f2) ?
merci de l'aide précieuse que vous m'apporterez ... aidez moi merci d'avance !
slt, je souhaite ouvrir une mini complexe hôtelier avec circuit touristique en afrique central compte tenu de la richesse de sa faune et de sa forêt, mais voilà j'ésite entre le gabon et le Cameroun, alors vous qui êtes de grands globe trotter dite quel est le pays qui se prêterait mieux à cette activité, où il y aurait moins de concurrence.
merci j'attends vos avis 🙂😕
merci j'attends vos avis 🙂😕
Bonjour à tous,
Je recherche des personnes motivées, détachées du train train quotidien, travailleurs. En effet j'ai obtenu récemment des hectars de terrain, ainsi que deux maisons au Cameroun. Donc, aujourd'hui je propose aux plus fous d'entre vous de me suivre dans une expérience hors normes, dans un pays hors normes, pour y développer des cultures expérimentales, et créer un gîte rural prêt à acceuillir des clients du monde entier. Mais aussi, des terrains indoor de foot, restaurant, boite de nuit, tous en travaillant un maximum avec les matériaux locaux. C'est un vrai défi ! Aujourd'hui je souhaite le partager avec des personnes ayant un profil d'aventurier débrouillard et inventif, et surtout prêt pour le continent Africain ! Cette annonce est extrêmement sérieuse, petits malins s'abstenir ! A+
Je recherche des personnes motivées, détachées du train train quotidien, travailleurs. En effet j'ai obtenu récemment des hectars de terrain, ainsi que deux maisons au Cameroun. Donc, aujourd'hui je propose aux plus fous d'entre vous de me suivre dans une expérience hors normes, dans un pays hors normes, pour y développer des cultures expérimentales, et créer un gîte rural prêt à acceuillir des clients du monde entier. Mais aussi, des terrains indoor de foot, restaurant, boite de nuit, tous en travaillant un maximum avec les matériaux locaux. C'est un vrai défi ! Aujourd'hui je souhaite le partager avec des personnes ayant un profil d'aventurier débrouillard et inventif, et surtout prêt pour le continent Africain ! Cette annonce est extrêmement sérieuse, petits malins s'abstenir ! A+
voilà c'est décidé, le retour au pays en compagnie de mon époux et de mes 2 jeunes enfts de 4 et 7 mois, aprés 25ans de vie en france nous avons décidé, biensûr aprés avoir longuement et mûrement réfléchis de retourner au village, nous sommes âgés de 48 et 42ans, ce qui nous posait problème c'est l'absence d'école maternelle dans notre village, la plus proche se trouvant en ville soit 10km, nous envisageons donc construire nous mêmes pour nos enfts biensûr, et pour tous les ptits du village qui n'ont aucune structure pour les acceuillir, l'école maternelle doit être fonctionnelle dés la rentrée scolaire prochaine2012/2013, car notre retour est prévu pour juillet, nous recherchons des idées, pour ceux qui ont déja réalisé ce genre de projet, du petit matériel , des jouets et biensûr des volontaires pour nous épauler dans cette démarche, nous utilisons nos petites économies et le petit batiment de 3 classes des maternelles est en construction.
pour ceux surtout le personnel enseignant biensûr retraité qui peuvent venir avec nous, nous avons la possibilité de le loger gratuitement.
bref j'attends toutes vos questions et suggestions .
Bonjour à tous,
je recherche un compagnon amoureux de l'afrique pour partir gérer ensemble une petite exploitation agricole. Ras le bol d'une gestion à distance, je désire moi même aller sur place. Ce serait donc sympa de trouver une personne ambitieuse, courageuse, et surtout pouvant relever les défis d'un projet agricole.
Merci
je recherche un compagnon amoureux de l'afrique pour partir gérer ensemble une petite exploitation agricole. Ras le bol d'une gestion à distance, je désire moi même aller sur place. Ce serait donc sympa de trouver une personne ambitieuse, courageuse, et surtout pouvant relever les défis d'un projet agricole.
Merci
Bonjour à vous tous !!
Il y a quelques mois nous avions la possiblitée de pouvoir aller travailler au gabon ( cela ne c'est pas fait !) et aujourd'hui ce présente une opportunité d'aller pi être au Cameroun !!!
Pourriez vous me dire dans les grandes lignes quelles sont les différences entre ces 2 pays ?? Le Cameroun est il reconnu comme un pays cher comme le Gabon ?? esce un pays stable ???
Combien faut il compter pour vivre " royal " a Douala ?? combien coute en location une Belle Maison ( avec piscine c'est possible ??) ? ou à l'achat ?
Y a t il la plage à Douala ?? Y a t il bcp d'expat ??
les écoles sont bien ?? les colléges ??
les médecins ?? ( orthodentiste !!!!!! very important )
que nous conseilleriez vous franchement ?? GABON ou CAMEROUN ????
Nous sommes complétement ignares sur ce Pays !!
Toutes les réponses seront les bienvenus !!
merci
Il y a quelques mois nous avions la possiblitée de pouvoir aller travailler au gabon ( cela ne c'est pas fait !) et aujourd'hui ce présente une opportunité d'aller pi être au Cameroun !!!
Pourriez vous me dire dans les grandes lignes quelles sont les différences entre ces 2 pays ?? Le Cameroun est il reconnu comme un pays cher comme le Gabon ?? esce un pays stable ???
Combien faut il compter pour vivre " royal " a Douala ?? combien coute en location une Belle Maison ( avec piscine c'est possible ??) ? ou à l'achat ?
Y a t il la plage à Douala ?? Y a t il bcp d'expat ??
les écoles sont bien ?? les colléges ??
les médecins ?? ( orthodentiste !!!!!! very important )
que nous conseilleriez vous franchement ?? GABON ou CAMEROUN ????
Nous sommes complétement ignares sur ce Pays !!
Toutes les réponses seront les bienvenus !!
merci
Bonjour,
J'ai l'opportunité de partir travailler à Yaoundé dans le quartier Bastos (où je vivrai certainement).
Avant de m'engager, j'aimerais avoir des rensignements concernant les sujets suivants : 1) Peut-on consulter un médecin facilement ? 2) Trouve-t-on toutes sortes de médicaments ? 3) Quid d'une femme qui vit seule là bas ? 4) Les moustiques, c'est aussi galère qu'en Guadeloupe ?
Si j'accepte, je pars pour un premier séjour de 2 semaines le 25/8. a) Pouvez-vous m'indiquer un hôtel à proximité de l'OIT ? b) Compte tenu de la saison là bas en ce moment, quel type de vêtements dois-je prendre ?
Par avance merci. Cordialement Reggina
J'ai l'opportunité de partir travailler à Yaoundé dans le quartier Bastos (où je vivrai certainement).
Avant de m'engager, j'aimerais avoir des rensignements concernant les sujets suivants : 1) Peut-on consulter un médecin facilement ? 2) Trouve-t-on toutes sortes de médicaments ? 3) Quid d'une femme qui vit seule là bas ? 4) Les moustiques, c'est aussi galère qu'en Guadeloupe ?
Si j'accepte, je pars pour un premier séjour de 2 semaines le 25/8. a) Pouvez-vous m'indiquer un hôtel à proximité de l'OIT ? b) Compte tenu de la saison là bas en ce moment, quel type de vêtements dois-je prendre ?
Par avance merci. Cordialement Reggina
Bjr, je suis avec mon épouse qui est camerounaise prêt à m'installer au Camer (à Ebolowa) dans un 1 an et demi environ et j'aimerais avoir quelques renseignements! Par exemple: Qui connait, le prix du terrain pour construction d'habitation et le prix de la construction de la dite habitation ainsi quelle activité peut rapporter suffisament pour vivre là bas?
Par avance merci!
Bonjour
Je voulais savoir combien il faut compter d'euros pour bien vivre a 5(avec deux enfants de 7 et 2 ans) au cameroun.Mon ex me dit qu'avec 500e a 1000e on a une vie luxueuse a yaoundé mais bon, je voudrais d'autres avis.Je ne cherche pas forcement a m'installer a Yaoundé, mais dans un coin tranquille et securisé.Je sais egalement que le mode de vie a l'europeenne ou a la camerounaise compte beaucoup pour le budget mensuel.Il me dit que je peux acheter une villa pour 15 000e si je passe par une personne directement camerounaise que les prix sont plus bas pour un camer que pour un europeen.Qu'en pensez vous? Merci
Je voulais savoir combien il faut compter d'euros pour bien vivre a 5(avec deux enfants de 7 et 2 ans) au cameroun.Mon ex me dit qu'avec 500e a 1000e on a une vie luxueuse a yaoundé mais bon, je voudrais d'autres avis.Je ne cherche pas forcement a m'installer a Yaoundé, mais dans un coin tranquille et securisé.Je sais egalement que le mode de vie a l'europeenne ou a la camerounaise compte beaucoup pour le budget mensuel.Il me dit que je peux acheter une villa pour 15 000e si je passe par une personne directement camerounaise que les prix sont plus bas pour un camer que pour un europeen.Qu'en pensez vous? Merci
Bonjour a tous
Je viens de passer 3 semaines au cameroun..(sud= yaoundé kribi..etc) N'ayant plus d'attaches en france (ni affectives ni professionnelles..!) j'envisage de m'y installer et , dans ce but (visite et prospection sur place..) vais commencer par y passer 2 mois... Etant modéremment a l'aise financièrement j'aimerais trouver une activité quelconque ou en tous cas une "piste" a plus ou moins long terme qui me permette une existence "décente"...! (non je ne rêve pas..!🙂) ..Mais ma demande immédiate touche plutôt a l'hébergement.... ..Quelqu'un pourrait il me "tuyauter" sur un appartement meublé a kribi et des possibilités d'hebergements abordables dans le nord ..(garoua , ngaounderé , maroua... ) Je pars mi avril..(2010..!) Merci
Je viens de passer 3 semaines au cameroun..(sud= yaoundé kribi..etc) N'ayant plus d'attaches en france (ni affectives ni professionnelles..!) j'envisage de m'y installer et , dans ce but (visite et prospection sur place..) vais commencer par y passer 2 mois... Etant modéremment a l'aise financièrement j'aimerais trouver une activité quelconque ou en tous cas une "piste" a plus ou moins long terme qui me permette une existence "décente"...! (non je ne rêve pas..!🙂) ..Mais ma demande immédiate touche plutôt a l'hébergement.... ..Quelqu'un pourrait il me "tuyauter" sur un appartement meublé a kribi et des possibilités d'hebergements abordables dans le nord ..(garoua , ngaounderé , maroua... ) Je pars mi avril..(2010..!) Merci
Française d’origine camerounaise, je suis informaticienne de carrières, je vis et travaille à travers l’europe depuis des années.
Ma grande passionnée est le développement agricole et rural, je suis proprietaire d'un grand espace cultivable de plus de 100hectares à l’Est du pays (zone des pygmées).
Je viens de créer une petite entité avec un projet d’une plantation de palmier à huile qui vient de démarrer.
Je recherche une personne de nationalité française, amoureuse de ce pays à qui confier la gestion de ce projet, un partenaire financier serait le bienvenu mais pas nécessaire. L’objectif de ce projet est de cultiver à grande echelle et de commercialiser les produits (à court terme), et de créer une usine d’extraction (à long terme).
Avantages : logement, véhicule
Désavantages : salaire de débutant presque nul
Développement du projet : 2 à 5 ans avant exploitation
Coût estimé : 35 000 d'euros
Rentabilité : progressive d'années en années
C'est un très projet innovant!
Bonjour
Je suis actuellement en poste à l'ambassade de france au Liban et je suis nommé conseiller culturel à l'ambassade de France au Cameroun (Yaoundé). J'ai déjà trouvé de nombreuses et précieuses infos sur le forum, à côté des infos "officielles" de notre ambassade. Y a t-il des membres qui pourraient me communiquer des expériences perso qui les ont marquées dans le domaine culturel (artistes, lieux et personnes à contacter?) ; des choses qui leur sembleraient intéressantes à mettre en oeuvre dans le domaine de l'éducation, de l'enseignement du français, de la culture? et puis, on ne se refait pas, je suis linguiste, auteur d'un dico du parler de Marseille et je voudrais déjà connaître des formes locales de français (mots, expressions...)! j'ai appris au kenya le swahili, l'arabe au Liban et je voudrais apprendre le bamileké? c'est possible? comment? Enfin : une demande perso, je quitte le Liban avec beaucoup de regrets professionnels et amicaux : y a t-il une communauté libanaise au cameroun? des contacts, peut être? Merci déjà à ceux qui voudront bien entre dans mon fouilles de question
Je suis actuellement en poste à l'ambassade de france au Liban et je suis nommé conseiller culturel à l'ambassade de France au Cameroun (Yaoundé). J'ai déjà trouvé de nombreuses et précieuses infos sur le forum, à côté des infos "officielles" de notre ambassade. Y a t-il des membres qui pourraient me communiquer des expériences perso qui les ont marquées dans le domaine culturel (artistes, lieux et personnes à contacter?) ; des choses qui leur sembleraient intéressantes à mettre en oeuvre dans le domaine de l'éducation, de l'enseignement du français, de la culture? et puis, on ne se refait pas, je suis linguiste, auteur d'un dico du parler de Marseille et je voudrais déjà connaître des formes locales de français (mots, expressions...)! j'ai appris au kenya le swahili, l'arabe au Liban et je voudrais apprendre le bamileké? c'est possible? comment? Enfin : une demande perso, je quitte le Liban avec beaucoup de regrets professionnels et amicaux : y a t-il une communauté libanaise au cameroun? des contacts, peut être? Merci déjà à ceux qui voudront bien entre dans mon fouilles de question
Bonjour à tous,
Je suis psychologue et vais sans doute déménager à Douala. Savez vous s'il est possible de s'y installer comme indépendante en tant qu'étrangère? Ou de créer une association sur place? Sinon, je rechercherais un emploi dans une association locale qui serait intéressée d'engager une psychologue. En connaissez-vous? Savez vous où je pourrais me renseigner?
Serait-ce plus facile de trouver une fois sur place?
Un tout grand merci d'avance, sophie
Je suis psychologue et vais sans doute déménager à Douala. Savez vous s'il est possible de s'y installer comme indépendante en tant qu'étrangère? Ou de créer une association sur place? Sinon, je rechercherais un emploi dans une association locale qui serait intéressée d'engager une psychologue. En connaissez-vous? Savez vous où je pourrais me renseigner?
Serait-ce plus facile de trouver une fois sur place?
Un tout grand merci d'avance, sophie






