Bonjour !
Je vais effectuer un stage cet été à San Diego avec un visa J-1 pendant 3 mois , et je voulais savoir si c'était possible de travailler à San Diego et d'avoir un logement à Tijuana ?
Les logements à San Diego sont extrêmement cher (exemple de 800 à 1000 $ pour une chambre en colocation! ) et quand je vois les prix des logements à Tijuana où un logement entier coûte seulement 500 $ et bien je me suis tentée à prendre un logement là-bas...
Je sais bien que les entrées et sorties sont très contrôlées à la frontière mais ayant un budget étudiant je me pose la question... Je sais même pas si c'est possible de sortir des Etats-Unis avec un visa J-1 et de re-rentrer ?
Quelqu'un aurait une idée ou pourrait m'aider si possible ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
je pars cet été en observateur dans un laboratoire à New York pour une période de 2 mois avec un visa waiver business (via l'ESTA). Mon problème est que je voudrais en profiter pour faire un séjour de 2 semaines au Mexique étant donné le faible prix des vols depuis les états unis. Mon plan serait d'arriver à New York 2 semaines avant le début de mon stage et de partir aussitôt pour le Mexique.
Pensez-vous que ceci est possible avec ce genre de Visa? Est-ce que je risque de me faire refouler à la frontière lors de mon 2ème passage à la douane?
J'ai déjà essayer de trouver la réponse à ma question en fouillant sur le forum mais sans succès...
Merci,
Arthur
je pars cet été en observateur dans un laboratoire à New York pour une période de 2 mois avec un visa waiver business (via l'ESTA). Mon problème est que je voudrais en profiter pour faire un séjour de 2 semaines au Mexique étant donné le faible prix des vols depuis les états unis. Mon plan serait d'arriver à New York 2 semaines avant le début de mon stage et de partir aussitôt pour le Mexique.
Pensez-vous que ceci est possible avec ce genre de Visa? Est-ce que je risque de me faire refouler à la frontière lors de mon 2ème passage à la douane?
J'ai déjà essayer de trouver la réponse à ma question en fouillant sur le forum mais sans succès...
Merci,
Arthur
Bonjour à tous,
je vous écris ici, n'arrivant pas à avoir des réponses du consulat mexicain à Barcelone, et à Paris.
Je vous explique, je pars en août faire ma troisième année de licence au Mexique, pour cela j'ai besoin d'un visa étudiant, puis-je le faire au consulat mexicain de Barcelone, étant actuellement en stage à Barcelone jusqu à fin juillet, ou dois-je obligatoirement le demander à Paris ?
Merci beaucoup, une bonne journée à tous.
Connie
Je vous explique, je pars en août faire ma troisième année de licence au Mexique, pour cela j'ai besoin d'un visa étudiant, puis-je le faire au consulat mexicain de Barcelone, étant actuellement en stage à Barcelone jusqu à fin juillet, ou dois-je obligatoirement le demander à Paris ?
Merci beaucoup, une bonne journée à tous.
Connie
Bonjour à tous,
J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.
J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...
Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?
Merci beaucoup!!!
J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.
J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...
Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?
Merci beaucoup!!!
Bonjour,
Je viens de me marier au Mexique avec ma belle mexicaine et je rencontre un soucis au niveau visa
Ai je le droit au visa résident permanent comme indiqué sur le site officiel https://www.gob.mx/tramites/ficha/regularizacion-de-situacion-migratoria-por-vinculo-familiar/INM794
Ce qui m'éviterait de faire une demande de temporaire puis permanente sachant que je désire vivre ici au Mexique avec ma femme et sa famille
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je lis tout et son contraire sur internet...
Merci d'avance
Ai je le droit au visa résident permanent comme indiqué sur le site officiel https://www.gob.mx/tramites/ficha/regularizacion-de-situacion-migratoria-por-vinculo-familiar/INM794
Ce qui m'éviterait de faire une demande de temporaire puis permanente sachant que je désire vivre ici au Mexique avec ma femme et sa famille
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je lis tout et son contraire sur internet...
Merci d'avance
Ma fille part pour 10 mois aux États Unis comme exchange student. Bien sûr elle aura son Visa. Cependant sa famille d’accueil va l’emmener en vacances au Mexique. Doit elle demander un visa pour le Mexique avant son départ aux usa ou bien doit elle faire les formalités aux usa ? Ou bien il n’ Y a rien de spécial à faire quand c’ Juste une semaine de vacances ?
Bonjour,
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold
Bonjour à tous,
Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.
Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !
Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.
Merci pour votre aide précieuses à tous!
Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.
Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !
Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.
Merci pour votre aide précieuses à tous!
Bonjour,
Je souhaite m'installer au mexique pour 1 ou 2 ans en janvier et y travailler. J'ai donc besoin d'un visa de résident temporaire (ancien FM3).
Il m'est impossible de trouver les documents a fournir a l'ambassade sur internet et pas de possibilité de les appeler.
J'ai juste trouvé une liste de documents pour des personnes employées par une entreprise française mais qui partent travailler au Mexique. Dans mon cas je serais employée par une entreprise mexicaine.
Je voudrais savoir quels sont les documents a fournir aupres de l'ambassade pour obtenir ce visa. Aussi, si je prends un visa d'un an et que je souhaite rester plus, devrais-je faire une autre demande de visa et donc retourner en france?
Merci beaucoup!
J'ai juste trouvé une liste de documents pour des personnes employées par une entreprise française mais qui partent travailler au Mexique. Dans mon cas je serais employée par une entreprise mexicaine.
Je voudrais savoir quels sont les documents a fournir aupres de l'ambassade pour obtenir ce visa. Aussi, si je prends un visa d'un an et que je souhaite rester plus, devrais-je faire une autre demande de visa et donc retourner en france?
Merci beaucoup!
Bonjour, je pars dans un mois et demi au Mexique pour un échange universitaire (donc environ 10) Est-il obligatoire de débarquer dans le pays avec un vol RETOUR en poche si l'on a VISA ETUDIANT valable pour un an ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je souhaite travailler au Mexique (Cancun) à partir de mai 2013. Cependant, avec la nouvelle loi migratoire du 9 novembre 2012, il n'est plus aussi facile d'obtenir un visa de travail.
Quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir l'obtenir ?
Merci d'avance.
Julien
Je souhaite travailler au Mexique (Cancun) à partir de mai 2013. Cependant, avec la nouvelle loi migratoire du 9 novembre 2012, il n'est plus aussi facile d'obtenir un visa de travail.
Quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir l'obtenir ?
Merci d'avance.
Julien
Bonjour,
Le 2 septembre je prends l'avion en direction du Mexique pour être jeune fille au pair et il se trouve que ce projet durera un an, au minimum... Savez-vous quelles démarches je vais devoir entreprendre pour obtenir un FM3 ? Il me semble avoir lu que c'était le visa requis.
En vous remerciant,
Barbara
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.
Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc
J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.
Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc
J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.
Merci d'avance pour votre aide
Salut à tous !
Je viens de m'installer au Mexique pour 6 mois, j'ai que le visa touriste, mais si je trouve un travail j'aimerais y rester 1 an avec un visa de travail.
Je suis en grande recherche de travail, mais je suis carrément perdu, je sais pas forcément ou chercher, j'ai des compétences en photos, vidéos, réseaux sociaux, informatique, réparation informatique, ou tout autre job qui ne demande pas de qualification, je prend !!!
J'aimerais savoir si vous avez des conseils, ou des choses a me proposer, je viens d'arriver donc j'ai pas énormément de relation, je parle bien anglais, un petit peu espagnol.
Si vous êtes dans le coin ca me ferait plaisir de rencontrer certains d'entre vous.
Merci d'avance et à bientôt
Je viens de m'installer au Mexique pour 6 mois, j'ai que le visa touriste, mais si je trouve un travail j'aimerais y rester 1 an avec un visa de travail.
Je suis en grande recherche de travail, mais je suis carrément perdu, je sais pas forcément ou chercher, j'ai des compétences en photos, vidéos, réseaux sociaux, informatique, réparation informatique, ou tout autre job qui ne demande pas de qualification, je prend !!!
J'aimerais savoir si vous avez des conseils, ou des choses a me proposer, je viens d'arriver donc j'ai pas énormément de relation, je parle bien anglais, un petit peu espagnol.
Si vous êtes dans le coin ca me ferait plaisir de rencontrer certains d'entre vous.
Merci d'avance et à bientôt
Bonjour,
Je suis en séjour d'études avec quelques Français au Mexique à México D.F.
Nous sommes dans le même cas voici notre problème :
Nous avons droit à 90 jours d'assurance avec notre carte bleue. Moi j'ai la visa premier et je suis à la banque postale.
Voilà, mon assurance touche bientôt à sa fin le 25 avril 2016. Il me faudrait être couvert du 25 avril 2016 au 24 juin 2016 inclus date à laquelle je rentre.
Ma mère a téléphoné à Mondial Assistance pour m'assurer sur le délais de 2 mois qu'il me reste et je ne peux pas être couvert car je suis déjà parti ! Et il faut voir d'urgence avec le prestataire de visa qui s'appelle Europ Assistance ( de la société Allianz) pour essayer de trouver un prolongement de contrat et ce avant la fin de mes 90 jours avec ma visa.
Savez-vous si il est possible de s'assurer à un organisme français pour les 2 mois qu'ils nous reste sachant que je suis déjà à l'étranger et si il sera possible de prolonger avec Europ Assistance ?
En gros si ce n'est pas possible, nous allons nous retrouver sans assurance ce qui est très risqué.
Un ressortissant français peut-t-il souscrire à une assurance de santé Mexicaine (solution ultime) ?
Merci de me conseiller sur les démarches qu'il faudrait suivre.
Nathan
Je suis en séjour d'études avec quelques Français au Mexique à México D.F.
Nous sommes dans le même cas voici notre problème :
Nous avons droit à 90 jours d'assurance avec notre carte bleue. Moi j'ai la visa premier et je suis à la banque postale.
Voilà, mon assurance touche bientôt à sa fin le 25 avril 2016. Il me faudrait être couvert du 25 avril 2016 au 24 juin 2016 inclus date à laquelle je rentre.
Ma mère a téléphoné à Mondial Assistance pour m'assurer sur le délais de 2 mois qu'il me reste et je ne peux pas être couvert car je suis déjà parti ! Et il faut voir d'urgence avec le prestataire de visa qui s'appelle Europ Assistance ( de la société Allianz) pour essayer de trouver un prolongement de contrat et ce avant la fin de mes 90 jours avec ma visa.
Savez-vous si il est possible de s'assurer à un organisme français pour les 2 mois qu'ils nous reste sachant que je suis déjà à l'étranger et si il sera possible de prolonger avec Europ Assistance ?
En gros si ce n'est pas possible, nous allons nous retrouver sans assurance ce qui est très risqué.
Un ressortissant français peut-t-il souscrire à une assurance de santé Mexicaine (solution ultime) ?
Merci de me conseiller sur les démarches qu'il faudrait suivre.
Nathan
Bonjour. Je vis depuis 4 mois a guadalajara ou je suis volontaire les fins de semaine dans un foyer de vie pour adultes handicapes mentaux. Je voudrais savoir s il etait possible de m aider a trouver du travail pour la semaine. Cela, en effet, me permettrait de gqgner un peu plus d argent et surtout d obtenir un visa de travailleur qui me permettrait de rester plus longtemps au mexique que mon simple visa de touriste. Ayant rencontre une femme extraordinaire ici, j aimerais si possible pouvoir rester avec elle. Je vous remercie d avance.
Bonjour,
Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud..
Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie.
Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours.
Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire.
Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus.
Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues.
J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus.
Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique.
Mais quelles démarches et avec quels papiers?
Quelqu'un parmi vous en sait-il plus?
Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides.
Merci à tous et toutes.
bonjour a tous, j ai besoin de renseignement, ,nous arrivons ma fille mon ami et moi en noevembre a playa del carmen, ,nous arrivons avec un visa touriste de 3 mois dans l intention de rester vivre la bas si les choses nous vont bien..nous avons quelques contacts favorables pour du travail mais j aimerais savoir comment faire pour inscrire ma fille de 5 ans a lecole la bas, ,sachant qu elle est bilingue fr esp je n ai pas de pb pour choisir une ecole..mais n ayant pas possibiliter d avoir le fameux fm3 avant d avoir un contrat de travail d apres ce j ai compris comment avez vous fais vous les autres mamans expat de playa del carmen???et sinon quelq un sait comment trouver une guarderie jusqu a 17h00????merci de vos reponsesssss
emi🙂
bonjour a tous je suis a la recherche d, un emploi dans des centres d, appels en langues francaise dans les pays suivants mexique , bugarie , canada , roumanie si possible m, envoyer des details a mon adresse mail takouam@yahoo.fr car je voudrais avoir une idees au niveau de l, invitation a m, envoyer , pour mes formalites .merci a toutes lequipe de voyages forum.
je voudrais avoir les reponses et l, experience de ceux qui ont fait ces pas avant moi et aussi beaucoup de conseils merci ....
Bonjour,
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
Bonjour,
Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.
Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?
Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.
Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.
Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?
Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée, Romain
Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.
Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?
Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.
Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.
Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?
Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée, Romain
Bonsoir à tous !
Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !
Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?
Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !
Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?
Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Bonjour, j' aurai aimé savoir plusieurs choses sur le Mexique, car j' ai rencontré une amie avec qui j' ai eu une très belle histoire, et avec qui j' aimerai vivre!
Cependant la réalité n' es pas si facile! J e me suis un peu renseigné mais j' aurai aimé avoir l' avis d' expatrié et de cuisinier français qui ont travaillés au Mexique!
Je voulais savoir, si pour un cuisinier français, il est possible de trouver du travail sur Cancun ou Puebla ou habite mon amie. Si sur Cancun ou playa del carmen, les hôteliers propose des emploies saisonniers , nourri, logé! Ou s' il y a de beau établissement sur Puebla, sachant que j' ai que les bases en anglais, et les rudiments en espagnol! Est ce utopique de vouloir la rejoindre au Mexique.
Ma deuxième question est comment se déroule la vie au mexique, et est ce dangereux de vivre du coté de Puebla et cancun, en ce moment!
Je remercie , se qui répondront a mon message, et surtout j' aimerai avoir l' avis de personne vivant ou ayant vécu sur place!
Bonjour tout le monde.
Je vous expose ma situation. Je suis française et mon compagnon est mexicain et vit aux USA. Nous recherchons la meilleure solution qui nous permettra enfin d'être ensemble. Surtout que je suis enceinte. Je me suis renseigné auprès de l'ambassade et le consulat de français au Mexique mais ils me renvoient automatiquement sur le site internet du consulat qui nous informe sur les différents visas sans pour autant m'aider plus que ça en ce qui concerne la meilleure solution pour nous. Nous comptions nous marier en France mais doit il faire une demande de visa spéciale dans ce cas? et en ce qui concerne notre futur enfant?
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
Je vous expose ma situation. Je suis française et mon compagnon est mexicain et vit aux USA. Nous recherchons la meilleure solution qui nous permettra enfin d'être ensemble. Surtout que je suis enceinte. Je me suis renseigné auprès de l'ambassade et le consulat de français au Mexique mais ils me renvoient automatiquement sur le site internet du consulat qui nous informe sur les différents visas sans pour autant m'aider plus que ça en ce qui concerne la meilleure solution pour nous. Nous comptions nous marier en France mais doit il faire une demande de visa spéciale dans ce cas? et en ce qui concerne notre futur enfant?
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
Bonsoir,
Dans le cadre d'une installation future à Merida voire Playa del carmen, je souhaite savoir dans le cadre d'un achat d'une maison ou appartement, quels sont les frais relatifs à ce bien immobilier (Charges collective, entretien parties communes, impôts locaux) et de plus savoir si il est possible avec des revenus Francais d'emprunter avec une banque mexicaine, type Santander (Je dispose d'un compte en Espagne) ou scottiabank
Merci beaucoup de vos réponses
En attendant de vous lire
Bonne journée/soirée à vous
Dans le cadre d'une installation future à Merida voire Playa del carmen, je souhaite savoir dans le cadre d'un achat d'une maison ou appartement, quels sont les frais relatifs à ce bien immobilier (Charges collective, entretien parties communes, impôts locaux) et de plus savoir si il est possible avec des revenus Francais d'emprunter avec une banque mexicaine, type Santander (Je dispose d'un compte en Espagne) ou scottiabank
Merci beaucoup de vos réponses
En attendant de vous lire
Bonne journée/soirée à vous
Bonjour, je désire aller travailler au Mexique et je voudrais savoir comment procédé. Dois-je atendre d'être là-bas pour avoir un permis de travail? je suis canadienne m'en faut-il un? puis-je faire les démarches avant mon départ? si quelqu'un à des renseignements merci de m'en faire part ça m'aiderait beaucoup! :)
Bonjour;
Mon copain et moi voudrions déménager à Playa Del Carmen en octobre 2014. J'ai 23 ans et mon copain 34. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et tout va à merveille.
Nous sommes tous les 2 Québécois français/anglais. Nous recherchons présentement un condo/ appartement pour y habiter. J'aimerais par contre savoir si c'est difficile de trouver un emploi à Playa Del Carmen.
Mon copain dit qu'il veut vendre des times share pour des hôtels et que c très payant... Je suis sceptique... Pour ce qui est de moi... Je travaille en événementielle / promotion / marketing. Je me demande vraiment si je vais trouver un job pour moi...
Nous voulons déménager à Playa Del Carmen car nous avons toujours voulu vivre au bord de la mer. De plus, j'ai très hâte d'apprendre l'espagnol et de vivre un expérience incroyable. Nous pensons que c'est le bon temps de faire le move car plus tard sera trop tard.
De plus, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le visa et tout...
J'attends vos commentaires !!
Mon copain et moi voudrions déménager à Playa Del Carmen en octobre 2014. J'ai 23 ans et mon copain 34. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et tout va à merveille.
Nous sommes tous les 2 Québécois français/anglais. Nous recherchons présentement un condo/ appartement pour y habiter. J'aimerais par contre savoir si c'est difficile de trouver un emploi à Playa Del Carmen.
Mon copain dit qu'il veut vendre des times share pour des hôtels et que c très payant... Je suis sceptique... Pour ce qui est de moi... Je travaille en événementielle / promotion / marketing. Je me demande vraiment si je vais trouver un job pour moi...
Nous voulons déménager à Playa Del Carmen car nous avons toujours voulu vivre au bord de la mer. De plus, j'ai très hâte d'apprendre l'espagnol et de vivre un expérience incroyable. Nous pensons que c'est le bon temps de faire le move car plus tard sera trop tard.
De plus, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le visa et tout...
J'attends vos commentaires !!
J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations
importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme
instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un
résident permanent du Mexique. J'ai beaucoup voyagé en amérique du sud
ou central et posé le pied sur cette petite île. Quand es-t-il des papiers, et
du visa, et de tout le reste pour devenir un mexicain! Je suis allé voir sur le
site du consulat mexicain située a Montréal mais j'ai un peu de difficulté à
m'y retrouver. Merci!🙂
Bonjour,
Je suis en contact avec un mexicain qui me propose un job intéressant et plutôt bien payé au Mexique. Me conseillez-vous de faire un FM3? O sea... je le connais peu, mais j'ai plutôt confiance, l'offre est assez intéressante, je connais le pays, donc en cas de galère, je peux aller voir ailleurs... ou revenir en France.
Ma vrai question est donc, peut-on envisager de travailler un petit moment au Mexique sans avoir de FM3 travail, est-ce que c'est indispensable? (pour la durée du visa touristique, je sais qu'on peut tjrs faire un tour au Guatemala par exemple)
Je préfèrerai avoir ce FM3 mais l'inconvénient est que j'ai l'impression que pour obtenir ce visa, c'est a l'employeur de faire la démarche et j'ai peur que ça le saoule et qu'il laisse tomber...et donc de passer à côté d'une opportunité professionnelle sympa. Est-ce que je peux m'occuper de l'emission de ce FM3, demon côté en France?
Merci pour vos conseils ou partage d'expérience sur le sujet!
Je suis en contact avec un mexicain qui me propose un job intéressant et plutôt bien payé au Mexique. Me conseillez-vous de faire un FM3? O sea... je le connais peu, mais j'ai plutôt confiance, l'offre est assez intéressante, je connais le pays, donc en cas de galère, je peux aller voir ailleurs... ou revenir en France.
Ma vrai question est donc, peut-on envisager de travailler un petit moment au Mexique sans avoir de FM3 travail, est-ce que c'est indispensable? (pour la durée du visa touristique, je sais qu'on peut tjrs faire un tour au Guatemala par exemple)
Je préfèrerai avoir ce FM3 mais l'inconvénient est que j'ai l'impression que pour obtenir ce visa, c'est a l'employeur de faire la démarche et j'ai peur que ça le saoule et qu'il laisse tomber...et donc de passer à côté d'une opportunité professionnelle sympa. Est-ce que je peux m'occuper de l'emission de ce FM3, demon côté en France?
Merci pour vos conseils ou partage d'expérience sur le sujet!









