salut je suis une camerounaise commercante et j'ai le visa pour commercant je dois my rendre en turquie pour acheter de la marchandise et je prendrai air france mon escale a paris sera de 12h 50mn et j'aimerai savoir si ce sera possible de visiter paris pendant mon escale ou il me sera interdit de sortir de l'aéroport est ce que je peux enrégistrer mes bagages pour paris et les refaire enrégistrer à paris pour la turquie
j'ai besoin d'etre éclairer
merci
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d’accéder, sans billet d'avion, à la zone internationale de l'aéroport Roissy pour rendre visite à une amie qui y fait une escale.
Merci.
J'aimerais savoir s'il est possible d’accéder, sans billet d'avion, à la zone internationale de l'aéroport Roissy pour rendre visite à une amie qui y fait une escale.
Merci.
Bonjour,
Je voyage d'Afrique à Cuba en passant par l'aéroport de Paris Roissy charles de gaulle pour une escale de 5 h 30.
Mon avion arrive à paris charles de gaulle Terminal 1 à 12h00 puis décolle pour Cuba à 17h30 au Terminal 2E.
J'ai un passeport libanais, ai je besoin d'un visa de transit?
et ce que je voudrais savoir, en traversant du terminal 1 jusqu'au terminal 2E, est ce que je reste dans la zone internationale?? c'est quoi au juste la zone internationale?
merci de vos réponses
Je voyage d'Afrique à Cuba en passant par l'aéroport de Paris Roissy charles de gaulle pour une escale de 5 h 30.
Mon avion arrive à paris charles de gaulle Terminal 1 à 12h00 puis décolle pour Cuba à 17h30 au Terminal 2E.
J'ai un passeport libanais, ai je besoin d'un visa de transit?
et ce que je voudrais savoir, en traversant du terminal 1 jusqu'au terminal 2E, est ce que je reste dans la zone internationale?? c'est quoi au juste la zone internationale?
merci de vos réponses
Bonjour,
Une question un peu technique dont je connais pas la réponse. Une thaïlandaise qui fait une escale à Paris, peut-elle sortir de la zone de transit. Certes elle a un passeport et un Visa Irlandais, mais cela suffit-il ?
Je pose la question à tout hasard...
Une question un peu technique dont je connais pas la réponse. Une thaïlandaise qui fait une escale à Paris, peut-elle sortir de la zone de transit. Certes elle a un passeport et un Visa Irlandais, mais cela suffit-il ?
Je pose la question à tout hasard...
Bonjour,
Je suis RÉSIDENT PERMANENT au Quebec (pas canadien), et je veux prendre un vol Montréal - Paris CDG, et ensuite Paris CDG - Casablanca (Maroc).
Sachant que je ne vais pas sortir de l’aéroport Paris CDG, est-ce que je doit avoir un Visa transit pour passer par Paris ou pas ?
Merci
Je suis RÉSIDENT PERMANENT au Quebec (pas canadien), et je veux prendre un vol Montréal - Paris CDG, et ensuite Paris CDG - Casablanca (Maroc).
Sachant que je ne vais pas sortir de l’aéroport Paris CDG, est-ce que je doit avoir un Visa transit pour passer par Paris ou pas ?
Merci
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai mon visa mexicain , et j'ai reservé mon billet d'avion (sachant que je ferais escale de 2h dans le meme terminal à paris avant d'embarquer destination mexico) , lors de ma résérvation la personne qui s'en charge des billet m'a demandé si j'ai un visa transit (je lui ai expliqué que je me suis renseigné et pour le vol que je vais prendre avec escale de 2h et embarquement du meme terminal que j'ai pas besoin de visa transit) , elle m'a répondu que j'ai raison mais il y a toujour un risque que les douanes ne me laisse pas passé alors mon vols sera annulé vers pays de destination .
quand j'ai appelé le centre d'appel du consulat j'etais certain qu'ils comprendreons pas ma demande il m'ont dit si c'est pour une courte durée , j'ai dit c'est pour transit et il m'a dit moins de 3 semaine j'ai répondu 2h et il m'a dit je vous prend un rendez vous pour un visa courte durée (sachant que je dois payer 70 euro et de ramener de nouveau de la paprasse...bref , j'ai fixé le rendez vous , mais la plupart des gens que je connaisse m'ont dit que j'ai pas besoin de visa transit pour escale en plus que j'entre pas au territoire...
J'ai un passeport Marocain .
Qu'est ce que vous pensez?
merci pour votre aide et vos explication.
Bonjour,
Mon billet de vol vers Cameroun comporte un escale d'un jour et un changement d'aéroport ( Orly vers Ch. de Gaulle ), noter que le départ est depuis la Tunisie et je n'ai pas une visa Schengen . Alors je ne sais pas quoi faire pour le changement d'aéroport et pendant ce temps d'escale 🙁.????????
Bonjour,
Je suis marocain j'envisage à faire un voyage en Mai de Rabat vers Stuttgart, avec escale à paris avec AIRFRANCE.
Pouvez-vous me dire si j'aurai des soucis avec la PAF car mon visa schengen est délivrer par l’Allemagne, et aussi si d'autre personne ont fait la même escale vers d'autre pays europeen.
Merci.
Je suis marocain j'envisage à faire un voyage en Mai de Rabat vers Stuttgart, avec escale à paris avec AIRFRANCE.
Pouvez-vous me dire si j'aurai des soucis avec la PAF car mon visa schengen est délivrer par l’Allemagne, et aussi si d'autre personne ont fait la même escale vers d'autre pays europeen.
Merci.
Bonjour,
Je dois voyager avec une personne d'un pays vers un autre pays, tous 2 hors zone schengen. Vu les prix des vols qui sont très chers même avec escale, j'ai vu qu'on pouvait economiser beaucoup en changeant de compagnie aerienne et en passant par Paris. Or mon compagnon n'a pas de visa schengen lui permettant de sortir pour s'enregistrer sur le second vol, visa qui dans tous les cas est incertain et long à avoir.
Ma question: Est-il possible qu'il puisse enregistrer son vol tout en restant en zone internationale? D'autant plus qu'il me semble pas avoir vu de bureau de compagnie aerienne dans cette zone? Ou bien puis-je proceder moi-même à cet enregistrement sans sa présence? Dans tous les cas est-ce une option faisable?
Merci
Je dois voyager avec une personne d'un pays vers un autre pays, tous 2 hors zone schengen. Vu les prix des vols qui sont très chers même avec escale, j'ai vu qu'on pouvait economiser beaucoup en changeant de compagnie aerienne et en passant par Paris. Or mon compagnon n'a pas de visa schengen lui permettant de sortir pour s'enregistrer sur le second vol, visa qui dans tous les cas est incertain et long à avoir.
Ma question: Est-il possible qu'il puisse enregistrer son vol tout en restant en zone internationale? D'autant plus qu'il me semble pas avoir vu de bureau de compagnie aerienne dans cette zone? Ou bien puis-je proceder moi-même à cet enregistrement sans sa présence? Dans tous les cas est-ce une option faisable?
Merci
Bonjour, j'ai un ami qui part de la turquie jusqu'aux etats-unis mais il fait un transit ici a paris, a charles de gaulle. Comme il va prendre Air France pour aller aux states, on lui accorde deja le visa transit (A) ce qui veut dire qu'il peut aller se promener, faire un tour dans la zone internationale.
Mais moi je souhaite le rencontrer et je ne peux pas acceder a la zone internationale donc je voulais savoir si je prends un billet d'avion pour une autre destination par examples: un billet pour Londres , ( vol pas chers ) aurai-je la chance de le voir dans la zone internationale ??
sachant que cette personne est de nationalite irakienne et meme avec un visa transit, elle ne peut pas sortir ni de la zone ni de l'aeroport .
j'attends vos reponses, Merci d'avance.
j'attends vos reponses, Merci d'avance.
salut à tous, je suis un jeune camerounais vivant et travaillant au Qatar.j'aimerai rentrer au Cameroun pour mes vacances en prenant la compagnie aérienne Air-France qui fera escale à Amsterdam puis à Paris avant d’atterrir au Cameroun; sachant que je ne sors pas de l'aéroport, doit-on me demander un visa transit?
s'il vous plait j'ai besoin de vos orientations urgemment, car je compte decoller le 30 nov 2013 et revenir le 1er Janvier 2014...
merci pour vos conseils.
merci pour vos conseils.
bonjour j, aimerai savoir si c, est compliqué d, obtenir un visa de transit aeroportuaire ? pour un malien qui se rend a cuba en passant paris sans sortir de la zonne internationale ? y, a t il possible de se faire reffuser un tel visa meme apres avoir acheter son billet d, avion confirmant l, itineraire ? merci ....tout information que vous pouvez me donner me serait tres utile .
bsr , j'ai une question , quelqu'un m'aide, j'ai un vol du maroc vers la turquie en passant par la france avec un changement d'aéroport entre cdg et orly , je me demande si ça demande un visa de transit ou non , merci
Bsr je fais le transit entre tunis abidjan via paris cdg avec escale de 14heures est ce que j'ai besoin de visa transit sachant que ma niéce est partie pour la coree avec un transit a cdg sans visa bien sut vol assuré par air france merci
bonjour a vous tous
mon amie vient d'obtenir son visa pour Cuba elle est malienne et part de Bamako vol passant par roissy escale de 4h les deux vols sont assurés par air france elle arrive terminal E et nous repartons terminal F pour cuba a t elle besoin d'un visa de transit ne sortant pas de l'aeroport merci pura vida
Bonjour
Je suis de nationalité comorienne étudiante en Ukraine, je voudrais aller au Comores en passant par Paris en escal pour 7h de temps En transit.ai je besoin d'un visa de transit?
Merci
Bonjour à toutes et à tous.
La PAF peut-elle décider de refouler quelqu'un sans raison? J'ai un ami que j'ai rencontré en Jordanie qui doit venir passer quelques jours avec moi pour découvrir Paris. Il est Jordanien, il a obtenu un visa pour la France depuis Riyadh où il travaille. Il aura tous les documents nécessaires, il a un billet aller-retour déjà réglé, et l'hôtel est également réglé. Il voyagera seul. Dans le contexte actuel, je me demande si il ne pourrait pas être refoulé même avec tout ca. Savez-vous quelque chose? Ou est ce que je peux faire une lettre ou quelque chose pour justifier qu'il sera avec moi et reprendra bien l'avion pour retourner travailler? Merci d'avance
Bonjour.
Je suis rentré en france avec un visa touriste, seulement, mon visa expire le 30 juin et mon billet de retour est pour le 10 juillet, car il me reste encore des choses à regler. Que faut il faire. Merci à vous
Bonjour les ami(e)s,
résidant au Maroc, ayant une nouvelle opportunité de travail en France, je compterai démarrer le mois d'avril. Je suis marié et un papa d'un seul bébé de 4 mois. En attendant les 18 mois pour que je puisse faire la demande de regroupement familiale, je compte faire la demande VISA long séjour "visiteur" pour eux pour qu'on parte tous ensemble. ma question c'est: Quels sont les aides que je peux apercevoir de la CAF?
Je vous remercie
résidant au Maroc, ayant une nouvelle opportunité de travail en France, je compterai démarrer le mois d'avril. Je suis marié et un papa d'un seul bébé de 4 mois. En attendant les 18 mois pour que je puisse faire la demande de regroupement familiale, je compte faire la demande VISA long séjour "visiteur" pour eux pour qu'on parte tous ensemble. ma question c'est: Quels sont les aides que je peux apercevoir de la CAF?
Je vous remercie
Bonjour tout le monde!
J'organise un voyage vers l'Allemagne du 10/08/19 au 20/08/19, et j'ai pris le billet d'avion le moins cher. Ainsi, je me retrouve avec une escale de 22heures (ce qui est énorme!).
Mais ne vous inquiétez pas, j'arrive à l'Aéroport vers minuit, je dormirai ainsi là-bas (et me réveillerai vers 6-7 heures du matin.)
J'ai donc un visa Schengen Allemand (fraichement acquis et jamais utilisé), je voulais savoir si avec ce visa, il m'était possible de sortir visiter la Ville Lumière même si il ne s'agit pas d'un visa Schengen français.
Lorsque je dis que ce visa est fraîchement acquis, je veux dire qu'il n'est pas passé par la douane Allemande (et en loccurence par aucune douane).
Je souhaite réellement visiter la capitale française, et si je ne peux pas avec un visa schengen Allemand, j'opterai pour un visa Schengen français.
Cordialement,
Skander! :)
Bonjour je suis tunisienne j ai une visa pour UK de six mois je veux visité paris a travers UK
C est possibles? J aurais des problème au frontières? Merci de m aidé
Bonjour tout le monde.
Je suis en Possession d'un visa Schengen, délivré par le consulat espagnol l'été dernier, avec rentré et sorties multiples, sachant que je suis partir en Espagne avec ce visa, j'ai envie de partir a Paris, n'ai acheté mon billet d'avion, j'ai mon assurance, et j'ai réservé a un hôtel a paris pour 3 nuits, après je partirai a Rennes chez un ami, mais je n'ai pas une attestation d’hébergement ni rien , donc est ce que ça va poser un problème en arrivant a Paris ??
Merci
bonjour jai deja fait une attestation d'acceuil pour fils pour passe quelques jour de vacance avec moi mais le visa a ete refuse le motif du rejet ils se disent ya pas de garantie que lenfant va retourne au senegal apres ces vacances que dois je faire pour les convaicre que lenfant retournera apres ces vacance de 15 jour en france aidez moi merci
Bonjour je vais voyager au Finland et jai un escale a paris jai une seule entrer est ce que je peux sortir de aeroport?
Une reponse svp
Salut,
Désolé d'avance pour mon horribles français. Je n'ai jamais etudié le français avant de venir en france et j'ai commencé juste il y a un mois...
Je suis américaine et je suis mariée à un citoyen français et j'ai ètè en France depuis 8 mois (Je suis venue en février). J'ai un visa de long séjour d'un an... J'ai eu mon rendez-vous à l'OFII il y a 6 mois en avril. L'OFII m'a dit qu'ils allaient m'envoyer une lettre avec la date pour mon cours d'éducation civique français en Juillet. Bien sûr, Je ne l'ai jamais reçu! Mon mari et moi, on a essayé de les appeler, email, etc. pendant un mois et on n'a pas reçu de réponse. Il est possible d'aller à l'OFII à Créteil sans rendez-vous? Je suis fatiguée de ne pas savoir toutes les informations et je dois corriger ce problem maintanent. Je suis très stressée parce que de ça!! qui a déjà eu ce problem avant?
Merci d'avance pour l'aide!!
Désolé d'avance pour mon horribles français. Je n'ai jamais etudié le français avant de venir en france et j'ai commencé juste il y a un mois...
Je suis américaine et je suis mariée à un citoyen français et j'ai ètè en France depuis 8 mois (Je suis venue en février). J'ai un visa de long séjour d'un an... J'ai eu mon rendez-vous à l'OFII il y a 6 mois en avril. L'OFII m'a dit qu'ils allaient m'envoyer une lettre avec la date pour mon cours d'éducation civique français en Juillet. Bien sûr, Je ne l'ai jamais reçu! Mon mari et moi, on a essayé de les appeler, email, etc. pendant un mois et on n'a pas reçu de réponse. Il est possible d'aller à l'OFII à Créteil sans rendez-vous? Je suis fatiguée de ne pas savoir toutes les informations et je dois corriger ce problem maintanent. Je suis très stressée parce que de ça!! qui a déjà eu ce problem avant?
Merci d'avance pour l'aide!!
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de voyager dans les autres pays Shinghen quand on arrive pour la premiere fois a paris et que on a pas encore eu la vignette collee dans son passport?
Je veux dire est ce que je peux me rendre en allemagne avec mon visa etudiant sans la vignette de la prefecture?
J'ai deja entame la procedure et il est en cours. On me fait savoir que cela va prendre un peu de temps alors que je veux me rendre en allemagne pendant les conges de Noel pour rendre visite a mon cousin.
Dites moi si jamais je cours des risques ou pas.
Merci
Je voudrais savoir s'il est possible de voyager dans les autres pays Shinghen quand on arrive pour la premiere fois a paris et que on a pas encore eu la vignette collee dans son passport?
Je veux dire est ce que je peux me rendre en allemagne avec mon visa etudiant sans la vignette de la prefecture?
J'ai deja entame la procedure et il est en cours. On me fait savoir que cela va prendre un peu de temps alors que je veux me rendre en allemagne pendant les conges de Noel pour rendre visite a mon cousin.
Dites moi si jamais je cours des risques ou pas.
Merci
Bonjour,
En novembre, lors de mon vol de retour (Afrique du sud vers le Canada), j'ai une escale de 8 heures à Paris (CDG). Est-ce j'ai le temps de visiter Paris un peu? Est-ce qu'il me faut des documents? Comment je m'y prend? J'aurais besoin de vos conseils s.v.p.
Merci
En novembre, lors de mon vol de retour (Afrique du sud vers le Canada), j'ai une escale de 8 heures à Paris (CDG). Est-ce j'ai le temps de visiter Paris un peu? Est-ce qu'il me faut des documents? Comment je m'y prend? J'aurais besoin de vos conseils s.v.p.
Merci
Bonjour,
besoin urgent de réponses, svp. je dois prendre un vol (orly/bastia) mardi avec mes enfants. Les billets ont été réservés et payés depuis octobre dernier. Or, on viens de m'indiquer que mes deux enfants (7 et 11 ans) doivent imperativement avoir une carte d'identité pour prendre l'avion, sans cela ils ne peuvent embarquer. Mais ils n'en ont pas (pas obligatoire avant 13 ans pour l'administration). d'habitude, je voyage par bateau et seul le livret de famille est demandé pour l'embarquement. Je ne me suis donc pas posé la question pour l'avion. Grosse erreur je le reconnais mais comment penser en avoir besoin puisque nous ne sortons pas du territoire francais (corse). que dois je faire ? il y a t il une solution ? j'ai vraiment besoin d'aide. au téléphone, une personne de la compagnie me répond qu'il est impossible d'embarquer sans ces documents, une autre, d'essayer tout de meme.
besoin urgent de réponses, svp. je dois prendre un vol (orly/bastia) mardi avec mes enfants. Les billets ont été réservés et payés depuis octobre dernier. Or, on viens de m'indiquer que mes deux enfants (7 et 11 ans) doivent imperativement avoir une carte d'identité pour prendre l'avion, sans cela ils ne peuvent embarquer. Mais ils n'en ont pas (pas obligatoire avant 13 ans pour l'administration). d'habitude, je voyage par bateau et seul le livret de famille est demandé pour l'embarquement. Je ne me suis donc pas posé la question pour l'avion. Grosse erreur je le reconnais mais comment penser en avoir besoin puisque nous ne sortons pas du territoire francais (corse). que dois je faire ? il y a t il une solution ? j'ai vraiment besoin d'aide. au téléphone, une personne de la compagnie me répond qu'il est impossible d'embarquer sans ces documents, une autre, d'essayer tout de meme.
Bonjour . Je vis en suisse et mon titre séjour suisse et plus valable je suis en plein démarche administrative pour renouveler mon permis suisse . Et du coup ça prendra pas mal du temps . Entre temps j’aimerais aller à Amsterdam pour nouvel an . Départ paris - Amsterdam en covoiturage . Mnt le souci j’aurai pas mes papiers sur moi . Est ce que je risque quelqu’un chose .? J’aimerais savoir est ce que y’a la douane pour le contrôle d’identité sur le trajet . .
Sachant je serai en covoit du coup c’est pas moi qui conduit déjà ..
svp de m’aidez si vous avez une idée comment ça passe ... car si je risque quelque chose dans se cas là je vais pas pour l’instant en attendent mon permis séjour en suisse .
Je vous remerciez d’avance
Je vous remerciez d’avance
