Bonjour,
Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et moi (21 ans).
A partir de là, je me pose donc une question fatidique : quelle destination privilégiée ?
Je demande alors aux personnes qui résident, ou sont déjà parties là-bas, de me dresser un petit classement de ces trois villes en fonction du coût de la vie, du climat, du bien-être à cette période...
Veuillez noter que nous partirions pour 3/4 jours, et que nous ne comptons pas louer de voiture une fois sur place. Merci d'avance pour votre objectivité, et ne vous fiez pas au classement de L1 😄
PS : à savoir que l'aller-retour pour Bordeaux est 100€ plus cher que les deux autres déjà !
Bonjour,
Quelqu un pourrait me conseiller où aller en juillet dans le sud ouest, tout en sachant que nous aimons le bord de mer, mais souhaitons aussi pouvoir visiter des petits villages? Nous aimerions loue qqch en bord de mer, tout en pouvant rayonner en voiture pour visiter les alentours.
Nous sommes 2 adultes et ne connaissons pas du tout le coin.
Bonjour les amis,
Je prévois un court séjour de 3 jours dans les villes de Lyon, Bordeaux et Nantes.
Je suis entrain de me renseigner sur des endroits à voir aux alentours de ces villes. Par exemple, je resterai à Lyon 3 jours, mais j'aimerais faire un ou deux «day trip» à partir de cette ville. Et je vais voyager en train.
J'ai noté ces possibles endroits à voir :
Lyon : Annecy, Péruoges Bordeaux : Saint-Émilion Nantes : Saumur
Auriez-vous d'autres suggestions intéressantes? Je suis passionnée par l'architecture, l'art, mais aussi j'aime bien me retrouver dans la nature pour voir de beaux paysages!
Ah! Et je ne suis pas intéressée à visiter de vignobles! 😮
Toute suggestion sera bienvenue!
Merci🙂
Je prévois un court séjour de 3 jours dans les villes de Lyon, Bordeaux et Nantes.
Je suis entrain de me renseigner sur des endroits à voir aux alentours de ces villes. Par exemple, je resterai à Lyon 3 jours, mais j'aimerais faire un ou deux «day trip» à partir de cette ville. Et je vais voyager en train.
J'ai noté ces possibles endroits à voir :
Lyon : Annecy, Péruoges Bordeaux : Saint-Émilion Nantes : Saumur
Auriez-vous d'autres suggestions intéressantes? Je suis passionnée par l'architecture, l'art, mais aussi j'aime bien me retrouver dans la nature pour voir de beaux paysages!
Ah! Et je ne suis pas intéressée à visiter de vignobles! 😮
Toute suggestion sera bienvenue!
Merci🙂
Bonjour,
Nous voulons aller dans les Pyrénées Atlantiques en septembre. Nous voulons nous installer à un endroit pour une dizaine de jours et rayonner dans la région. À quel endroit nous suggérez-vous de nous installer? Biarritz, Bayonne, St-Jean-de-Luz..... Quels sont les endroits incontournables que l'on devrait visiter dans cette région. C'est l'une des rares régions que nous n'avons pas encore visiter en France. Saint-Sébastien n'est pas très loin, est-ce que ça vaut le déplacement?
Merci de votre collaboration
Adrien Québec
Nous voulons aller dans les Pyrénées Atlantiques en septembre. Nous voulons nous installer à un endroit pour une dizaine de jours et rayonner dans la région. À quel endroit nous suggérez-vous de nous installer? Biarritz, Bayonne, St-Jean-de-Luz..... Quels sont les endroits incontournables que l'on devrait visiter dans cette région. C'est l'une des rares régions que nous n'avons pas encore visiter en France. Saint-Sébastien n'est pas très loin, est-ce que ça vaut le déplacement?
Merci de votre collaboration
Adrien Québec
Bonjour, J'ai tracé notre itinéraire pour 16 jours dans le sud-ouest de la France entre le 31 juillet 2016 et le 16 août. Je voyagerai avec mon chum et nos 2 enfants de 12 et 16 ans.
Il s'agit d'une première phase bien "relax" chez des amis, en campagne dans le Tarn, avec visites de petits marchés locaux, pétanque dans le jardin, ballade dans le coin, visite de vigneron et puis ensuite on se met en route et on se fait un genre de road trip afin de voir du paysage. Ça sera un premier voyage en France pour mes enfants (moi je ne les compte plus, j'ai même habité un an à Paris). On veut profiter de ces paysages si changeants pour nos yeux de nord américains (icii il faut rouler des centaines de km pour avant que ça change!). Merci de me donner vos avis, vos conseils, bon plans (hébergements-restos), vos commentaires sur cette boucle que j'ai imaginé. Nous aimons la culture, la nature. Autant la campagne que la ville. Nous adorons manger, cuisiner, faire le marché. Marcher dans des sentiers. Ou en dehors.
Nous aurons bien sûr une voiture pour toute la durée du voyage. Je compte réserver des airbnb, auberge de jeunesse, hôtel, gîte à la campagne, bref ce que je trouverai sur la route en prenant soin de réserver quelques jours à l'avance, sans plus. Je sais que ça sera pas facile car c'est la grosse période des vacances en France mais au pire il y aura la voiture.... mais vraiment j'espère ne pas avoir à utiliser cette option!!!
Du 31 juillet au 5 août : chez des amis près de Puycelsi à 1 heure de Toulouse.
du 5 au 8 août Millau et sa région (visite de grottes, kayak... nature quoi).
du 8 au 9 août une nuit à Montpellier (j'avoue que c'est un peu court mais le 10 nous ne sommes pas pressés de partir puisque nous allons à Sète tout près.)
du 9 au 12 août Sète et les environs (randonnée et sortie à la mer)
du 12 au 14 Carcassonne, visite de la cité et des environs.
du 14 au 16 août Toulouse. Visite des Abattoirs, un lieu dédié à l'art contemporain. Nous partons le 16 août au matin, retour vers Montréal.
Merci de partager vos impressions!
Bonjour! Je vais venir passer une semaine de vacances à Montpellier et ses alentours début mai, et comme je ne connais pas du tout ce coin de France, j'aimerais vous demander qques conseils de visites . J'aime presque tout, càd les randonnées, l'oenotourisme, visiter les musées, découvrir la culture locale, profiter de la mer, ....
En allant sur le site de l'office de tourisme de l'Herault, voici une liste des lieux à voir que j'ai pu repérer : St Guilhem Le désert / Cirque de Navacelles / Vallée du Salagou / Etang de Thau / Oppidum d'Ensérune / Le Pic St Loup .
La ville de Montpellier est-elle selon vous intéressante historiquement?
Je serai en voiture, donc parfaitement flexible .
Je n'ai pas "doublé" mon annonce dans la rubrique "Compagnons de voyage", mais s'il y a des personnes sur place qui ont un peu de temps libre, et qui connaissent très bien le coin, je serais ravi de les rencontrer bien sûr .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Etienne
Etienne
Bonjour à tous,
J'aimerais faire un cour séjour à Carcassonne pour visiter cette belle cité médiévale avec mon mari et ma fille de 7 ans.
A quelle période est il préférable d'y aller? Y a t'il des spectacles?
Quels sont les incontournables?
A votre avis est ce que 2 jours une nuit suffit ou bien je pars sur 3 jours 2 nuits?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
Nous partons 3 i jours à Toulouse en février et je voudrais savoir comment optimiser ce séjour pour voir le maximum de choses, si vous avez des itinéraires, points incontournables à me recommander ce sera avec grand plaisir et un grand merci d'avance.
Bettydesiles
Bonjour a tous, je prepare un voyage sur la cote basque et voulait savoir s'il est possible de visiter la region sans voiture? Y a t il des bus ou trains pour l'arriere pays? les villages comme Espelette, Bayonne, villages basques?
Pour descendre en Espagne j'ai trouve des bus, la pas de soucis.
Petit detail: Je voyagerai avec des enfants (9 et 12 ans), mon mari, mon frere et ma mere.
Merci d'avance!
Pour descendre en Espagne j'ai trouve des bus, la pas de soucis.
Petit detail: Je voyagerai avec des enfants (9 et 12 ans), mon mari, mon frere et ma mere.
Merci d'avance!
Bonjour à la communauté,
Nous sommes un couple et souhaitons nous poser 4 jours fin juin prochain pour visiter un morceau de la Dordogne (Sarlat et ses alentours) Ensuite nous avons 4 autres jours à passer avant d'arriver à Perpignan voir la famille. -Auriez-vous s'il vous plait un camping point de chute à nous conseiller pour visiter la région de Sarlat. Ambiance nature. -Ensuite que pourriez-vous nous conseiller pour un autre point de chute en camping entre la Dordogne et Perpignan pour 4 Nuits. Tarn, Ariège, Pyrenees orientales? Nous aimerions bien visiter Carcassonne 1 journée.
Merci à vous pour votre aide.
Nous sommes un couple et souhaitons nous poser 4 jours fin juin prochain pour visiter un morceau de la Dordogne (Sarlat et ses alentours) Ensuite nous avons 4 autres jours à passer avant d'arriver à Perpignan voir la famille. -Auriez-vous s'il vous plait un camping point de chute à nous conseiller pour visiter la région de Sarlat. Ambiance nature. -Ensuite que pourriez-vous nous conseiller pour un autre point de chute en camping entre la Dordogne et Perpignan pour 4 Nuits. Tarn, Ariège, Pyrenees orientales? Nous aimerions bien visiter Carcassonne 1 journée.
Merci à vous pour votre aide.
Bonjour,
Breton, je vais me baser une dizaine de jours à Connaux dans le Gard à la mi septembre avec quelques amis.
Nous serons 6.
Nous sommes assez éclectiques et indépendants : 4 en voiture et 2 à moto, 4 assez agiles et 2 contemplatifs qui le sont fort peu.
Nous ne détestons pas faire des choses ensemble dans la journée, bien loin de là quand c’est possible, mais notre grand plaisir est en toutes hypothèses de partager nos soirées.
Je pense à priori que nous devrions pouvoir rayonner chaque jour dans un rayon maximum d’une centaine de km, en sachant bien sûr que l’objectif n’est pas de cumuler ces km.
Evidemment, j’ai consulté la documentation touristique accessible par internet et je dois recevoir bientôt un peu de complément par courrier : je me sens donc « armé » pour les « fondamentaux ».
Mais je suis à la recherche de projets plus originaux, plus insolites, éventuellement plus relationnels car je suis convaincu que le sel des voyages ce sont les rencontres.
Toute suggestion serait très bienvenue.
A charge de revanche… ;-)
Breton, je vais me baser une dizaine de jours à Connaux dans le Gard à la mi septembre avec quelques amis.
Nous serons 6.
Nous sommes assez éclectiques et indépendants : 4 en voiture et 2 à moto, 4 assez agiles et 2 contemplatifs qui le sont fort peu.
Nous ne détestons pas faire des choses ensemble dans la journée, bien loin de là quand c’est possible, mais notre grand plaisir est en toutes hypothèses de partager nos soirées.
Je pense à priori que nous devrions pouvoir rayonner chaque jour dans un rayon maximum d’une centaine de km, en sachant bien sûr que l’objectif n’est pas de cumuler ces km.
Evidemment, j’ai consulté la documentation touristique accessible par internet et je dois recevoir bientôt un peu de complément par courrier : je me sens donc « armé » pour les « fondamentaux ».
Mais je suis à la recherche de projets plus originaux, plus insolites, éventuellement plus relationnels car je suis convaincu que le sel des voyages ce sont les rencontres.
Toute suggestion serait très bienvenue.
A charge de revanche… ;-)
Salut à tous,
J'envisage de faire un petit week-end à Bordeaux et je ne connais absolument pas cette ville. Vous auriez des idées d'endroit sympa à faire absolument ou à visiter ? Des trucs peu ordinaire aussi je suis preneuse.
Merci d'avance
J'envisage de faire un petit week-end à Bordeaux et je ne connais absolument pas cette ville. Vous auriez des idées d'endroit sympa à faire absolument ou à visiter ? Des trucs peu ordinaire aussi je suis preneuse.
Merci d'avance
Bonjour, nous souhaitons visiter du 15/10 au 30/10/16 le bassin d'Arcachon, nous avons besoins de vos conseils merci a vous.
Bonjour,
nous partons la semaine prochaine pour toreille plage? (pour 2 semaine)
Quel veille ville me conseillez vous de visiter ? ( nous avons une voiture et pres pour faire des sortie d'une journee (alors je n'aimerais pas trop depasser les 1h de route, grand max 1h30)
J aime bien visiter les petites ville et decourir la nature ( si possible un trajet que l'on peut faire en pousette)
merci
Quel veille ville me conseillez vous de visiter ? ( nous avons une voiture et pres pour faire des sortie d'une journee (alors je n'aimerais pas trop depasser les 1h de route, grand max 1h30)
J aime bien visiter les petites ville et decourir la nature ( si possible un trajet que l'on peut faire en pousette)
merci
Bonjour
Nous voudrions partir 10 jours visités la côte basque
Quelques jours de visites et d’autres farniente (plage)
Pouvez vous me dire les visites que vous avez fait
Doit on loger au même endroit ou faire plusieurs locations
Merci beaucoup de vos conseils
Bonjour à tous,
Je recherche des suggestions d’itinéraire pour un effectuer une boucle en France à partir de Paris et cela avec le plus d’agrément possible et si possible économique.
Par train ? Louer une voiture ? Peut être les deux ?
Je serai seul.
Ce séjour aura lieu très bientôt . Voici certains critères: Durée du séjour: arrivée Paris 5 sept et départ de Paris 4 oct.
Sites que j'aimerais visiter:
- Région de Lodève (un ami y habite) - Paris (Louvres, quartier sympas) 4-5 jours. - Châteaux Loire (à vélo ?) - Pays Basque / Biarritz - Archachon
Je recherche un séjour rural, plages, un peu de villes. Je logerai dans des auberges de jeunesse, airBnb, petite pension. - Preneur de tout autres idées. Je mentionne que je devrais passer par Lodève avant le 22 septembre car mon ami quittera la région ensuite.
Merci à tous ! Ça serait mon 3ième séjour en France chez mes cousins.
Ce séjour aura lieu très bientôt . Voici certains critères: Durée du séjour: arrivée Paris 5 sept et départ de Paris 4 oct.
Sites que j'aimerais visiter:
- Région de Lodève (un ami y habite) - Paris (Louvres, quartier sympas) 4-5 jours. - Châteaux Loire (à vélo ?) - Pays Basque / Biarritz - Archachon
Je recherche un séjour rural, plages, un peu de villes. Je logerai dans des auberges de jeunesse, airBnb, petite pension. - Preneur de tout autres idées. Je mentionne que je devrais passer par Lodève avant le 22 septembre car mon ami quittera la région ensuite.
Merci à tous ! Ça serait mon 3ième séjour en France chez mes cousins.
Bonjour à tous !
J'ai lu que les départements de Lot et Tarne-et-Garonne sont très agréables à visiter. J'aimerais savoir si quelqu'un de ces régions pourrait me faire connaitre un plan de visite. Pour un tourisme léger ( un peu de rando, de vélo, de ville, ... ). C'est pour période de 10 jours en Mai.
D'avance, merci beaucoup !
Lieux et nombre de jours à rester ? J'aimerais pouvoir rester dans un lieu au moins 2 jours ( pour ne pas faire trop de déménagement ) Vigilances et Précautions particulières ? ( moustiques ? )
Merci encore !
J'ai lu que les départements de Lot et Tarne-et-Garonne sont très agréables à visiter. J'aimerais savoir si quelqu'un de ces régions pourrait me faire connaitre un plan de visite. Pour un tourisme léger ( un peu de rando, de vélo, de ville, ... ). C'est pour période de 10 jours en Mai.
D'avance, merci beaucoup !
Lieux et nombre de jours à rester ? J'aimerais pouvoir rester dans un lieu au moins 2 jours ( pour ne pas faire trop de déménagement ) Vigilances et Précautions particulières ? ( moustiques ? )
Merci encore !
Bonjour,
Ma grand mere, belge, ayant toujours été pauvre n'a été qu'une seule fois en vacances dans sa vie (et ca a été a Ostende, nord de la Belgique... Pas bien loin en gros !) et son reve a toujours été de visiter le pays basque. Elle est fasciné par cette region, et ses traditions.
Et cest pourquoi j'ai decidé de lui offrir ses premieres vraies vacances. Elle ne sera au courant de rien avant d'etre arrivé la bas, ce qui signifie que je vais donc devoir tout gerer moi meme.
Le Hic, c'est que hormis Capbreton, je ne connais rien de cette endroit... C'est pourquoi je fais appel à ceux qui connaitrait vraiment bien le Pays Basque pour m'aider à organiser une semaine la bas (lieux à visiter, villages traditionnels, resto typique à faire, musée etc..).
Mes seuls criteres étant de découvrir l'arriere pays où les traditions sont encore présente, et des endroits où il n'y a pas 3h de marche à faire (elle a 72ans et est très vite essouflée). Donc j'aimerai éviter les plages, endroits trop touristiques etc, pour me concentrer vraiment sur le pays basque "vrai" et "historique".
En esperant que l'un de vous pourras m'aider dans ma quete... Merci et bonne journée à tous ! :)
Et cest pourquoi j'ai decidé de lui offrir ses premieres vraies vacances. Elle ne sera au courant de rien avant d'etre arrivé la bas, ce qui signifie que je vais donc devoir tout gerer moi meme.
Le Hic, c'est que hormis Capbreton, je ne connais rien de cette endroit... C'est pourquoi je fais appel à ceux qui connaitrait vraiment bien le Pays Basque pour m'aider à organiser une semaine la bas (lieux à visiter, villages traditionnels, resto typique à faire, musée etc..).
Mes seuls criteres étant de découvrir l'arriere pays où les traditions sont encore présente, et des endroits où il n'y a pas 3h de marche à faire (elle a 72ans et est très vite essouflée). Donc j'aimerai éviter les plages, endroits trop touristiques etc, pour me concentrer vraiment sur le pays basque "vrai" et "historique".
En esperant que l'un de vous pourras m'aider dans ma quete... Merci et bonne journée à tous ! :)
Bonjour!
Je planifie une croisière en Pénichettes sur le canal du Midi. Nous partirons du Québec donc arrivée à Toulouse. (4 adultes)
Nous aurons ~7 jours avant l’embarquement et nous voulions visiter le segment entre Toulouse et Narbonne car nous voulons voir la Méditerranée.
Outre Carcassonne où nous avons déjà prévu passer une journée, quoi d’autre à visiter? Et où séjourner pour avoir le meilleur rapport qualité prix, considérant que nous aurons une voiture?
Hi there,
We're really into prehistory and want to visit the cave replica. But there are two—Lascaux 2 and Lascaux 4. What are the differences, and which one should we visit? Plus, there’s also the Prehistory Museum in Les Eyzies. Is that worth checking out too? Thanks for your advice!
We're really into prehistory and want to visit the cave replica. But there are two—Lascaux 2 and Lascaux 4. What are the differences, and which one should we visit? Plus, there’s also the Prehistory Museum in Les Eyzies. Is that worth checking out too? Thanks for your advice!
Bonsoir,
j'ai commencé à cette heure tardive à planifier mon séjour dans les Gorges du Tarn prévu pour la dernière semaine de ce mois-ci. L'annulation d'un voyage à cause de la crise sanitaire m'a conduit à éviter à prendre trop d'avance dans l'organisation d'un voyage.
Néanmoins, je constate que les lieux de séjour dans les endroits "centraux" des gorges du Tarn (Sainte-Enimie, La Malène …) sont tous complets. Les lieux de séjour disponibles sont situés à la Canourgue, Meyrueis ou Monstuéjouls. De ces différents lieux, il faudra au moins parfois 30 min en voiture pour visiter une partie des gorges. Et j'ai cru comprendre que les routes étaient assez sinueuses.
Parmi ces 3 endroits, y en aurait-il un qui serait préférable ? Monstuéjouls est à côté du Rozier mais à l'opposé de Quézac.
Faudrait-il combiner trajet en voiture et en canoë (sachant que je n'en ai jamais fait et j'ignore si la rivière est relativement calme) ?
Merci de vos avis et conseils.
j'ai commencé à cette heure tardive à planifier mon séjour dans les Gorges du Tarn prévu pour la dernière semaine de ce mois-ci. L'annulation d'un voyage à cause de la crise sanitaire m'a conduit à éviter à prendre trop d'avance dans l'organisation d'un voyage.
Néanmoins, je constate que les lieux de séjour dans les endroits "centraux" des gorges du Tarn (Sainte-Enimie, La Malène …) sont tous complets. Les lieux de séjour disponibles sont situés à la Canourgue, Meyrueis ou Monstuéjouls. De ces différents lieux, il faudra au moins parfois 30 min en voiture pour visiter une partie des gorges. Et j'ai cru comprendre que les routes étaient assez sinueuses.
Parmi ces 3 endroits, y en aurait-il un qui serait préférable ? Monstuéjouls est à côté du Rozier mais à l'opposé de Quézac.
Faudrait-il combiner trajet en voiture et en canoë (sachant que je n'en ai jamais fait et j'ignore si la rivière est relativement calme) ?
Merci de vos avis et conseils.
Bonjour
Nous allons passer quelques jours dans un hôtel près de la dune du Pyla.
Nous nous deplacons en voiture et un peu à pied (retraités de 72 ans) et nous aimerions savoir ce qu'il faut voir et faire dans cette région.
Merci.
Bonsoir
Je pars une semaine à Bordeaux au mois de juillet et désire passer une journée sur le bassin d’Arcachon
Ma question est :
Dans quel sens visiter le bassin
1)Arcachon via le Cap ferret par bateau , puis cap Ferret dune du Pîla encore en bateau , puis le banc d'arguin et enfin retour vers Arcachon par le bus n0 6
2) parcours en sens inverse
Est_ce possible sur la journée en partant de bordeaux à 6h30?
Merci de votre aide
Hola 😉
L'information n'ayant pas été diffusée sur le forum, avec quelques jours de retard je signale que les deux aéroports des Pyrénées Atlantiques, soit celui de Pau-Uzein et celui de Biarritz/Bayonne/Anglet, sont fermés au trafic civil pour cause de Covid19 depuis le début de cette semaine. Ces fermetures seront effectives au moins pour les trois semaines à venir, soit pas de liaisons à minima jusqu'à la dernière semaine d'Avril (au mieux) ou début Mai (plus sûrement)… pour le moment !! 😕
Dur dur !! Pas de trains pour remonter vers le nord (Dax, Mt de Marsan ou Bordeaux) !! La frontière fermée avec nos voisins d'outre-Bidasoa (Irun - San Sebastian - Bilbao)!! Les contrôles de gendarmerie sur routes et autoroute vers Pau - Tarbes et Toulouse !! Et on ne peut même plus dire " rame et tais toi..., l'Amérique c'est là-bas, de l'autre côté" ...🙂
Mais il y a un paquet d'endroits ou être confiné doit être bien plus désagréable 😇 Adichats ! Agur arte !! Hasta luego !!! 😎
L'information n'ayant pas été diffusée sur le forum, avec quelques jours de retard je signale que les deux aéroports des Pyrénées Atlantiques, soit celui de Pau-Uzein et celui de Biarritz/Bayonne/Anglet, sont fermés au trafic civil pour cause de Covid19 depuis le début de cette semaine. Ces fermetures seront effectives au moins pour les trois semaines à venir, soit pas de liaisons à minima jusqu'à la dernière semaine d'Avril (au mieux) ou début Mai (plus sûrement)… pour le moment !! 😕
Dur dur !! Pas de trains pour remonter vers le nord (Dax, Mt de Marsan ou Bordeaux) !! La frontière fermée avec nos voisins d'outre-Bidasoa (Irun - San Sebastian - Bilbao)!! Les contrôles de gendarmerie sur routes et autoroute vers Pau - Tarbes et Toulouse !! Et on ne peut même plus dire " rame et tais toi..., l'Amérique c'est là-bas, de l'autre côté" ...🙂
Mais il y a un paquet d'endroits ou être confiné doit être bien plus désagréable 😇 Adichats ! Agur arte !! Hasta luego !!! 😎
bonjour les voyageurs
quelqu'un reconnait-il ce village ?? j'aimerai mettre une légende
j'ai fait cette photo dans un voyage autostop il y a quelques années et je ne trouve rien dans google
c'était à l'ouest de foix avant de tourner vers andorre .. si mes souvenirs sont bon ??
merci pour vos précieuses infos !!
janick
quelqu'un reconnait-il ce village ?? j'aimerai mettre une légende
j'ai fait cette photo dans un voyage autostop il y a quelques années et je ne trouve rien dans google
c'était à l'ouest de foix avant de tourner vers andorre .. si mes souvenirs sont bon ??
merci pour vos précieuses infos !!
janick
Quels seraient selon vous les petits villages a ne pas manquer en Aquitaine?
Merci
Keamy
Très beau séjour en val d'Azun les deux premières semaines de juillet.
Une météo changeante mais ensoleillée la moitié du temps et peu de pluie (à part en soirée).
Un gite superbe dans ce coin très calme et très beau.
Mes enfants ont aimé:
- les balades au lac Suyen et au lac d'Estaing (val d'azun) - l'ascension au lac de Soum depuis le Soulor (val d'azun) - le village, la piscine et les confitures d'Arrens Marsous (val d'azun) - le parapente au col de Couraduque (val d'azun) - les excursions à Cauterets/pont d'Espagne (lac de Gaube - école d'escalade - vallée de Marcadau) - la balade en âne à Gavarnie - l'accrobranche d' Argeles - le parc animalier d' Argeles - la voie verte des gaves en vélo
J'ai aimé:
- la même chose qu'eux mais aussi - Grimper en vélo les cols du Soulor/Aubisque et, un peu moins, du Tourmalet - les parcours vtt du val d'azun - les animations à Argeles (fête de la transhumance, f^te des artistes) et le marché du mardi. - les restos sympas à Arcizans et à Viscos
On a moins aimé:
- le parc de loisirs au Hautacam, peu accessible aux petits enfants et fort cher - le parcours pêche du lutin (c'est une bête pècherie en fait) - les grottes de Bettharam (le bateau et le train, c'est un peu de l'intox, on y est 1 minute)(quand à la grotte, on a mieux chez nous). - le village d'"artitude" d'Arras (val d'Azun), aucun artiste accessible (en tout cas début juillet). - la difficulté pour trouver des vélos de location corrects. - les parcours vtt d'argeles (trop difficiles pour des enfants, même les "verts") - les thermes d'Argeles (en dessous de 10 ans, les enfants n'ont presqu'accès à rien) - les prévisions de météo france, presque toujours erronées
On aurait aimé, avec plus de temps,
- voir le cirque de Troumouse et de Estaubé - faire une nuit en refuge - passer en vallée d'Ossau et monter au petit train d'Arouste - faire une descente de raft ou kayak sur le gave (même si çà avait l'air de secouer un peu) - visiter le chateau de Lourdes et le parcours historique - essayer l'espace aquatique de lau Balagnas
En bref, c'est une région que je recommande chaleureusement aux familles avec enfants, où il y a une grande variété d'activités sympa et où la météo n'est pas aussi mauvaise que ce que je ne l'imaginais avant d'y aller.
Mes enfants ont aimé:
- les balades au lac Suyen et au lac d'Estaing (val d'azun) - l'ascension au lac de Soum depuis le Soulor (val d'azun) - le village, la piscine et les confitures d'Arrens Marsous (val d'azun) - le parapente au col de Couraduque (val d'azun) - les excursions à Cauterets/pont d'Espagne (lac de Gaube - école d'escalade - vallée de Marcadau) - la balade en âne à Gavarnie - l'accrobranche d' Argeles - le parc animalier d' Argeles - la voie verte des gaves en vélo
J'ai aimé:
- la même chose qu'eux mais aussi - Grimper en vélo les cols du Soulor/Aubisque et, un peu moins, du Tourmalet - les parcours vtt du val d'azun - les animations à Argeles (fête de la transhumance, f^te des artistes) et le marché du mardi. - les restos sympas à Arcizans et à Viscos
On a moins aimé:
- le parc de loisirs au Hautacam, peu accessible aux petits enfants et fort cher - le parcours pêche du lutin (c'est une bête pècherie en fait) - les grottes de Bettharam (le bateau et le train, c'est un peu de l'intox, on y est 1 minute)(quand à la grotte, on a mieux chez nous). - le village d'"artitude" d'Arras (val d'Azun), aucun artiste accessible (en tout cas début juillet). - la difficulté pour trouver des vélos de location corrects. - les parcours vtt d'argeles (trop difficiles pour des enfants, même les "verts") - les thermes d'Argeles (en dessous de 10 ans, les enfants n'ont presqu'accès à rien) - les prévisions de météo france, presque toujours erronées
On aurait aimé, avec plus de temps,
- voir le cirque de Troumouse et de Estaubé - faire une nuit en refuge - passer en vallée d'Ossau et monter au petit train d'Arouste - faire une descente de raft ou kayak sur le gave (même si çà avait l'air de secouer un peu) - visiter le chateau de Lourdes et le parcours historique - essayer l'espace aquatique de lau Balagnas
En bref, c'est une région que je recommande chaleureusement aux familles avec enfants, où il y a une grande variété d'activités sympa et où la météo n'est pas aussi mauvaise que ce que je ne l'imaginais avant d'y aller.
Bonjour,
Je serai à Grasse 3 jours en octobre 2019. De là, j'ai le choix d'aller visiter Gourdon, Chateauneuf de Grasse, Le Bar sur Loup, Cabris, Opio ou Carros. On ne peut pas tout voir dans un si court séjour. Néanmoins, lesquels parmi ceux mentionnés me proposez-vous ? J'ai déjà visité Biot et Tourette sur Loup lors d'un précédent voyage. Merci.
Ginette
Bonjour,
Nous voyagerons dans la derniere semaine de septembre et la premiere d'octobre, soit 13 nuitées
Arrivée à Bordeaux et départ de Toulouse.
Nous prevoyons 3 nuits a Bordeaux pour visiter la ville et peut être aller a Arcachon.
Nous pensons ensuite passer par St-Ėmilion, Perigueux, Sarlat et voir les incontournables (Rocamadour, gouffre de Padirac, grotte de Lascaux, quelques châteaux) sur le chemin vers Toulouse. On voudrait possiblement se rendre egalement à Carcassonne.
En sachant que nous voulons passer 3 nuits a Bordeaux et 2 nuits à Toulouse, on voudrait avoir des suggestions de séjour. Devrait-on loger à un endroit central et rayonner ou se deplacer tout au long du parcours.
D'autres suggestions de visites seraient aussi appréciées.
Merci pour vos precieux conseils.








