Discussions similar to: Visiter Cuba des Cubains
FR
Attitude à adopter envers les cubains
bonjour a tous

etant a mon premier voyage a cuba et sachant qu ils sont assez surveiller et ne voulant pas leur causer de problemes, j aimerais savoir si je leur parles sur la plage ou dans le village de melillails auront des problemes par ma faute.

si quelqu un a dejas ete a melilla pres du pesquero a holguin y a t il un cafe ou bistro ou l on peut rencontrer des cubains et discuter devant un verre ou un cafe.

merci de vos conseils
Open
Pourquoi Cuba pour les Européens?
Une question qui me titille depuis longtemps.

Qu'est ce qui attire tant les Européens, en particulier les Français, à visiter Cuba?

En tant que Québecois, ce fut facile pour moi de tomber en amour avec Cuba, n'étant qu'à 4 heures de vol.

Mais n'ayant jamais visité autre que l'Amérique du Nord au complet et les Caraibes, en ce qui me concerne, il y a tant à voir en moins de 6 heures de vol au départ de la France ou à proximité.

Des voyageurs ayant fait le tour de l'Europe? L'exotisme? Autre?

J'aimerais bien vous lire à ce sujet.

Selon ce que je lis sur le Forum, l'engouement est fort pour cette destination. Personnellement si je devais me taper 12 heures d'avion, je suis convaincu que Cuba ne serait pas mon premier choix.
Open
Cuba, un autre monde
Bonjour à tous les voyageurs.

Me voilà repartie dans l’écriture d’un nouveau carnet. Bien que cela prenne beaucoup de temps, je me lance car j’ai moi-même puisé beaucoup d’informations dans les carnets des autres. Je ne suis pas une championne avec les mots mais je vais essayer de vous raconter notre voyage en y incluant des détails pratiques qui pourraient servir à ceux qui préparent le même genre de voyage. Je vais tenter de vous faire vivre ce voyage comme nous l’avons ressenti avec ce que l’on a aimé et ce que l’on a moins aimé. Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui m’ont aidée dans la préparation de ce voyage en répondant à mes questions, en me donnant aussi de bons conseils, tous ceux qui ont écrit un carnet sur leur voyage dans ce pays et desquels j’ai tiré pas mal d’informations. Merci aussi à voyage forum d’exister. Ce site est une mine d’infos.

Après cette petite introduction, passons maintenant au voyage. C’est notre premier voyage à Cuba. Cette année nous partons à deux. Cela nous change après 26 années de voyage en famille. Nous disposons de trois semaines pour visiter le pays mais nous souhaitons le faire sur un rythme cool, donc après hésitation nous prenons la décision de ne pas visiter l’Oriente. Notre périple sera donc des plus classiques c’est-à-dire une boucle depuis La Havane, en passant par Las Terrazas , Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero et retour à La Havane. Nous avions aussi hésité quant à le faire en bus Viazul ou en voiture de location. Nous avons finalement opté pour la voiture de location afin d’avoir plus de liberté. Il faut savoir que louer une voiture à Cuba coute cher et que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver sur les routes cubaines. Il y a des panneaux de signalisation mais vraiment très peu. Nous avions téléchargé une application Maps me qui fonctionne hors connexion et qui nous a été très utile et nous avions aussi imprimé une carte routière de l’agence NovelaCuba. Equipés ainsi nous nous sommes très peu perdus. J’avais aussi quelques appréhensions concernant la sécurité de la voiture surtout la nuit mais nous avons chaque fois trouvé pour la garer en toute sécurité, mais avec quand même une petite inquiétude à Santa Clara. Pour les logements nous avons passés 15 nuits en casas particulares et 5 nuits en hôtel. Le logement en casas particulares fut pour nous une nouvelle expérience. Dans nos précédents voyages, nous n’avions pris que des hôtels d’où là aussi un peu d’inquiétude. J’ai vraiment eu tort de me tracasser. Ce fut génial. Nous avons rencontré des gens supers. La propreté et le confort étaient au rendez-vous. Rien ne manquait à ces chambres simples mais joliment décorées. Nous avions tout réservé à l’avance sur le site Airbnb. Je sais que je vais en faire crier certains qui conseillent de ne pas réserver avant le voyage mais moi ça me rassurait. Maintenant pour celui qui souhaite partir sans réservation, je confirme que c’est tout à fait possible car il y a tellement de casas que c’est impossible de ne pas trouver.

Il y avait encore d’autres petits détails qui me tracassaient, (Euh oui, je sais, je suis une anxieuse) comme la chaleur en juillet, les moustiques aussi, ou bien les fameux jineteros. (Rabatteurs et harceleurs de touristes) En ce qui concerne la chaleur, oui en juillet il fait chaud, oui il fait très humide et c’est parfois difficile à supporter. C’est pourquoi il faut prendre le temps de vivre, de profiter du moment sans trop se presser. Quant aux jineteros, ils sont bien présents et plutôt très actifs mais jamais agressifs ou même collants. Un simple refus et vous avez la paix. Certains les trouvent pénibles, nous pas. On était prévenu et donc on a fait avec.

J’avais aussi lu qu’il y avait à Cuba toutes sortes d’arnaques. Et nous avons eu notre part, notamment lors d’une crevaison de pneu (j’y reviendrai plus tard dans mon récit) mais rien de bien grave. Nous sommes toutefois restés vigilants car vous le lirez aussi plus tard dans le récit nous avons observé des comportements étranges. Par contre dans les restaurants, cafés ou magasins on nous a toujours rendu la monnaie exacte. J’avais lu qu’il fallait faire attention à cela aussi mais aucun problème à ce niveau. Assez de blablas, je passe au récit que je documenterai de photos.
Open
Cuba: trajets / transports pour séjour de 2 mois
Bonjour,

Je pars à Cuba en solitaire fin avril pour période de 2 mois. Je compte pas mal me déplacer pendant les deux mois, je veux vraiment découvrir le pays et mémoriser mon voyage en photographie (ma passion).

J'ai établi mon séjour avec les informations que j'ai réunies via différent website. Cependant je pense qu'il est aussi possible de l'améliorer (comme les villes où séjourner ou alors l'itinéraire).

Voilà mon séjour (je prévois 2 semaines à la fin pour retourner à Cuba, des amis vont m'y rejoindre) :

LA HAVANE (4 jours) Artemisa (3 jours) Vinales (4 jours) Cienfuegos (3 jours) Trinidad (4 days) Sancti Spiritus (2 jours) Camaguey (3 jours) Gibara / Holguin (2 jours) Cayo Saetia (2 jours) Baracoa (3 jours) Guantanamo (1 journée) Santiago de Cuba (4 jours) Manzanillo (2 jours) Ciego de Ávila (3 jours)

Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé certain trajet via Viazul et d'autres non.. (d'où peut-être l'intérêt de séjourner dans une autre ville?). D'autres part, j'aimerai aussi voyager en train, camion, etc.. (ne pas forcement utiliser le moyen touristique). Pouvez-vous me conseiller?

De plus, je ne souhaite pas réserver via le site de Viazul mes trajets, je souhaite rester libre de mes déplacements, en effet si j'apprécie une ville, je peux vouloir y rester quelques jours supplémentaires.. Est-ce difficile d'avoir une place en Viazul si on ne réserve pas à l'avance?

Voila ce que j'ai trouvé pour le trajet :

LA HAVANE → → Artemisa Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Artemisa → → Vinales Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Vinales → → Cienfuegos Depart : 06h45 Arrivée : 14h35 Prix : 32 USD

Cienfuegos → → Trinidad Depart : 12h15 (ou 15h15 ou 18h00) Arrivée : 13h50 (ou 16h50 ou 19h35) Prix : 6 USD

Trinidad → → Sancti Spiritus Depart : 8h00 (ou 10h00) Arrivée : 9h25 (ou 11h25) Prix : 6 USD

Sancti Spiritus → → Camaguey Depart : 9h30 (ou 11h30 ou 11h55) Arrivée : 13h15 (ou 14h40 ou 15h55) Prix : 10 USD

Camaguey → → Gibara (Holguin et après touver un moyen pour aller à Gibara) Depart : 13h20 Arrivée : 16h40 Prix : 11 USD

Gibara (Holguin) → → Cayo Saetia Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Cayo Saetia → → Baracoa Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Baracoa → → Guantanamo Depart : 8h15 Arrivée : 11h20 Prix : 10 USD

Guantanamo → → Santiago de Cuba Depart : 11h25 Arrivée : 13h45 Prix : 6 USD

Santiago de Cuba → → Manzanillo Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Manzanillo → → Ciego de Ávila Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Ciego de Ávila → → LA HAVANE Depart : 01h45 (ou 2h35 ou 8h35) Arrivée : 8h25 (ou 9h20 ou 16h05) Prix : 27 USD

Connaissez-vous aussi une adresse à la Havane pour des cours d'Espagnol pour ma 1ère semaine?

Et pour finir, est-ce que certain de vous ont déjà trouvé et utilisé des photos labs pour développer des films (35mm) à Cuba?

Merci
Open
Cuba: pourquoi l'embargo depuis 48 ans?
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y a un embargo depuis 48 ans??🙁 qu'est ce que Cuba peut bien avoir fait aux État Unis pour que cette embargo perdure année après année?? Jaimerais bien comprendre?? merci pour vos commentaire!🙂 Quelle serais la solution d'arrêter d'allé en tout inclus? pour boycoté! (allé dans une autre destination comme R.D)??
Open
"Loger chez l'habitant" à Cuba?
Je pars prochainement pour Varadero, mon premier voyage dans le sud. Je regarde le forum et un peu de tout, je veux vraiment tout savoir!!!

Dans les sujets : CUBA, J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de ''loger chez l'habitant''... Dormir chez un cubain autrement dit? Il te loue une chambre dans sa maison? Je ne suis pas certaine d'avoir compris... et si j'ai bien compris, combien est-ce que ça coûte? c'est légal? qui agence les gens?

Merci beaucoup!!!
Open
Maman solo avec 2 enfants à Cuba
Salut les voyageurs,

Je devrais partir d'ici un mois à Cuba avec mes 2 enfants de 5 et 12 ans pour 3 semaines, je devrais prendre mes billets ces jours-ci...vite vite vite!! Quelqu'un peut-il me conseiller sur les casas particular? Doit-on réserver ou peut-on en trouver facilement sur place des dispo...j'aimerais ne pas tout planifier et nous laisser un minimum porter par le vent! Je suis preneuse de tout plein de conseils, louer une voiture ou transport bus/taxi, les endroits à visiter absolument, les balades, les plages, le climat, et les p'tits trucs pratico-pratiques... Merci à tous :)

Mélanie

PS : on a tous les 3 l'habitude de barouder...
Open
Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût
Bonjour !

Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Open
Sécurité à Cuba pour une femme seule?
Bonjour,

J'aimerais visiter Cuba, mais je voyagerai seule.

Je pensais faire le tour ou une partie de l'ile, en bus, et de village en village, et éviter les grandes villes. J'aime surtout aller là où le paysage est beau et naturel, et du coup, généralement peu accessible et surtout peu fréquenté.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Cuba est sécurisé pour une femme qui voyage toute seule ? en particulier dans dans endroits peu fréquentés, au milieu de nul part ?

Y a t il des endroits à éviter ?

Merci

OcéanieNew
Open
Casas Particulares à Cuba
Je compte partir à Cuba très bientôt et je me demandais si j'avais besoin d'adresse de casa particular ou si elles sont facilement repérable?

Lors de ma dernière visite à Trinidad, des cubains venaient me voir pour m'inviter à visiter leur casa. Est-ce la même chose partout? De plus en retrouve t-on ailleurs que dans les grandes villes tel La Havane, Cienfuegos, Holguin... où il y en a même dans des endroits éloignés tel la péninsule Zapata?

Merci à vous tous
Open
Cuba: quel itinéraire?
Bonjour à tous,

Je prévois, avec une vingtaine d'amis, de faire un échange avec Cuba : nous projetons de partir au mois de février 2012, et ensuite, plus tard, d'accueillir des Cubains en France. Nous souhaiterions partir deux semaines, et le problème qui se pose à nous est le suivant : que faire une fois à Cuba ? Je veux dire, vous paraît-il plus judicieux de rester deux semaines à La Havane et, ainsi de tisser des liens "durables" avec les habitants (véritable but de notre voyage), ou, rester une semaine à La Havane et passer quelques jours à Santiago, etc. ce qui nous permettrait de voir plus que la seule capitale ? En d'autres termes, que privilégier ? La Havane = Cuba ou non ? (j'imagine que non, mais je voudrais avoir votre avis).

Merci d'avance pour votre intérêt ! Bonne soirée
Open
Produits américains à Cuba
Cuba Les marques américaines bien présentes malgré l'embargo Associated Press (AP) Will Weissert 14/05/2007 11h54 Des souliers Nike Air Max 90 sont par exemple proposées à 129, 40 pesos convertibles, soit 140 dollars US dans un magasin près du parc central de La Havane. © AP En dépit de l'embargo américain imposé à Cuba depuis 45 ans, de nombreux produits de grandes marques américaines sont vendus sur l'île communiste, non plus au marché noir mais dans les commerces classiques, sans que nul ne s'en offusque. Certes McDonald's est absent de Cuba et l'on ne peut y acheter de bière Budweiser, de voiture de sport Corvette ou d'ordinateur Dell. Mais malgré le «bloqueo», comme le surnomment les Cubains, on trouve facilement du Coca-Cola et des articles de dizaines de marques américaines comme Nike, Colgate, Marlboro ou encore Gillette. Des produits qui ne sont pas vendus sous le manteau: ils s'étalent dans les halls d'hôtel, les supermarchés et les pharmacies, des établissements tous sous le contrôle du gouvernement. Les firmes américaines assurent ne pas avoir connaissance de ces ventes, ajoutant que le volume de produits concerné est faible et que le phénomène est difficile à empêcher. L'embargo interdit aux touristes américains de visiter Cuba et autorise uniquement l'exportation de certains produits américains: les produits alimentaires et agricoles, les fournitures médicales et certains équipements de télécommunications. Reste que des grossistes et distributeurs en Europe, Asie, Amérique latine et Canada vendent régulièrement les articles de grandes marques américaines à des importateurs cubains. Les responsables de trois sociétés d'importation de La Havane contrôlées par des investisseurs étrangers soulignent sous couvert d'anonymat que le gouvernement cubain importe lui-même la grande majorité des produits américains disponibles sur l'île. Christopher Padilla, secrétaire adjoint américain au commerce, en charge des services d'exportation, précise que Cuba va jusqu'à envoyer des délégations pour des «missions d'achat» de produits américains dans des pays tiers. Dans un pays où le tourisme constitue la principale source de revenus, la présence de produits américains rassure les visiteurs, fait remarquer Daniel Erikson, de l'organisation Dialogue inter-américain, basée à Washington. «Les gens, y compris le Cubain moyen, préfèrent boire un Coca-Cola plutôt qu'un obscur soda générique qu'ils ne connaissent pas», explique-t-il. «Il est important pour le secteur touristique que les étrangers qui visitent Cuba voient des produits qu'il connaissent et dans lesquels ils ont confiance.» Tous les produits américains sont vendus en peso cubain convertible, considéré comme une devise étrangère et d'une valeur de 1, 08 dollar américain, soit 25 fois celle du peso cubain normal. Même si le traitement des fonctionnaires a augmenté ces dernières années, le salaire mensuel moyen ne dépasse pas 15 dollars US, et peu de Cubains ont ainsi les moyens d'acheter des produits américains. Le mois dernier, le ministre cubain de l'Économie José Luis Rodriguez a toutefois indiqué que 57% de la population avait accès soit au dollar soit au peso convertible, via des emplois dans le tourisme ou des parents à l'étranger. Et un rapport de 2004 de la commission américaine pour l'assistance à un Cuba libre a estimé qu'environ un milliard de dollars US étaient envoyés sur l'île chaque année en provenance des États-Unis. L'afflux de marques américaines a véritablement commencé en 1993 lorsque Cuba a renoncé à des lois interdisant aux Cubains de détenir des dollars. Fabriquées en Chine, des baskets Nike Air Max 90 sont par exemple proposées à 129, 40 pesos convertibles, soit 140 dollars US dans un magasin près du parc central de La Havane. On trouve également de nombreuses contrefaçons vendues au prix fort. Savoir si un produit américain est arrivé légalement à Cuba est difficile car Washington refuse de révéler le nom des entreprises ayant obtenu des licences d'exportation vers Cuba. Aucune marque américaine n'est plus présente à Cuba que Coca-Cola, mais la firme d'Atlanta assure ne pas avoir demandé de licence, bien qu'elle puisse légalement exporter son soda vers l'île comme produit alimentaire. La bouteille de Coca-Cola est vendue un dollar US dans les magasins et jusqu'à quatre fois plus dans les restaurants pour touristes.
Open
Cuba et marée noire?
Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle inscrite sur votre site car j'ai lu des discussions qui m'ont beaucoup interressées. Je dois partir avec mon mari, ma fille de 15 ans et une autre famille avec un garçon de 17 ans au mois d'août à Cuba. Mais avec cette catastrophe dans le golfe du Mexique nous ne savons pas quoi faire. Annuler notre voyage et changer de destination ou le maintenir ??? C'est en lisant vos discussions que j'ai constaté qu'il y avait des nouvelles directe de cuba alors merci à tous de me donner vos infos et bravo pour tout ce qu'on peut lire sur le site.

Bonne journée et à bientôt.😉
Open
Mariée à un cubain et vivre à Cuba
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?

Merci d'avance!
Open
Cherche activités diverses sauf la farniente à Holguin
Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y à faire à moins d'une heure de route des hôtels tout-inclus tel le Playa Pesquero ou le Grand Playa Turquesa autre que profiter de la plage et des activités de l'hôtel. Nous sommes un groupe de 20 (dont quelques enfants et adolescents) qui voyageront (probablement) à cet endroit (choix de l'hôtel à déterminer...) en avril 2008. Nous voulons avoir un choix d'activités diverses pour répondre à tous les goûts. Des suggestions ? Est-ce facile de se louer une voiture ou une mobylette et d'aller explorer par ses propres moyens ? Quoi voir ? Quoi faire ? Peut-on faire de l'éco-tourisme ? Des contacts de Cubains parlant français qui pourrait nous faire découvrir des petits coins intéressants et pas connus de tous ? Nous aimerions prendre au moins une journée pour voir un peu le "vrai" Cuba. Toutes les suggestions sont bienvenues.🙂 Merci. Johanne
Open
Où mange-t-on le mieux à Cuba?
Nous voulons aller a Cuba mais jai entendu dire qu'on ne mange pas super bien. Jai un copain assez difficile. Il adore manger tout ce qui est viande....mais de la bonne viande aussi!!! Il a beaucoup d'allergies donc il faut faire tres attention. Jaimerais savoir Cuba, Mexique ou Republique est la meilleure place pour manger!

Merci
Open
Voyager sans louer de véhicule à Cuba
Je pars le 26 décembre 2007 à Cuba pour 2 semaines avec mon homme! On va voyager sac à dos et je ne veux pas louer de voiture. Je pensais voyager en bus et en taxi.

Malheureusement je crois que le taxi revient assez cher quand on est que 2 personnes mais c'est plus pratique pour s'arrêter sur la route que le bus et on part quand on veut.

Si vous avez des info sur les tarifs approximatifs des taxis à Cuba, ça m'intéresse bcp. Comme par exemple les trajets La Havane - Trinidad (avec un arrêt à Santa Clara) / Trinidad-La Havane (avec un arrêt à Cienfiegos) / La Havane-Vinalès / Vinalès-Cayo Levisa /

J'aimerais peut-être faire un crochet par Cayo Santa Maria pour 2 nuits. J'ai cru comprendre que la seule possibilité d'y aller est la voiture et que les cubains ne peuvent pas s'y rendrent. Comment ça se passe si on est en taxi? Peut-on prendre un bus depuis Santa Clara?

Merci d'avance si vous pourvez éclairer ma lanterne!
Open
Quoi manger et boire à Cuba?
Bonjour, j'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup!
Open
Cuba culturel avec 3 enfants?
JE CHERCHE des temoignages de gens connaissant bien cuba afin de savoir si il est intéressant de partir avec nos trois enfants à la découverte de cette ile .

Mon fils de 5 ans adore la danse et la musique cubaine mais peut on sortir vraiment des spectacles spécial touristes

Est il possible de sillonner en camping car ?

Peut on échanger avec les cubains, sont ils accueillants ?

Sans parler de billet d'avions cuba destination cher ou non ?

MERCI POUR TOUTES VOS INFOS

ET BON VOYAGE A TOUS

M LAURENCE
Open
Américains à Cuba: lever des interdictions de voyage
Le sénat américain vient de 'lever' les interdictions de voyage vers Cuba ainsi que sur les médicaments....Il y aura plus de touristes sur Cuba ( mais ils ne sont pas pires que les allemands ou encore les italiens ) Pas surprenant avec l arrivée de Obama, mais je crois que ce sera un plus pour Cuba...pour nous...peut être un peu plus cher pour les forfaits...mais probablement pas une grosse différence...à suivre
Open
Voyage à Cuba pour un groupe de filles
Bonjour, Nous sommes un groupe de plusieurs filles à vouloir visiter Cuba en novembre, sans passer par des agences de tourisme. Pouvez-vous me dire si nous pouvons nous promener tranquillement. Merci pour votre réponse.
Open
Vol aller La Havane sans retour?
Bonjour, J'ai trouvé un vol Madrid- La Havane 280€ TTC. J'aimerais donc visiter Cuba avec un budget limité en mode routard et en utilisant les moyens les plus économiques (Casas Particulares, Comida de calle...). J'aimerais faire Un Paris-Madrid-La Havane visiter cuba en évitant de rester longtemps dans les endroits trop touristiques et ensuite faire un La Havane-Cancun (pour visiter le Yucatan en 12 jours) puis Cancun NYC (histoire de visiter Manathan quitte à etre dans les parages) et ensuite NYC-Paris sachant que le prix du billet n'est pas très cher (dans les 240€TTC).

Donc j'aimerais savoir s'il est possible d'arriver à Cuba sans billets retour pour soit en prendre un au dernier moment, 2/3 jours avant départ ou pour essayer de quitter l'ile par un autre moyen (j'entend par la essayer de trouver un plaisancier qui irait vers le Mexique (je rêve peut etre la)). Quelqu'un sait il si c'est possible? Sinon j'aurais quelques autres questions concernant Cuba:Combien de temps faut-il pour découvrir les différentes facettes de l'ile, a savoir s'aventurer dans les terres, visiter la capitale et les centres d'intéret et surtout prendre le temps de se poser un peu et discuter avec les cubains, et pourquoi pas bronzer un peu si l'occasion se présente?Peut on rentrer a n'importe quelle heure dans la casa particular? peut on acheter de l'alcool en cuc? a quel prix?Et surtout est ce qu'il y a des fetes ou des festivités locales qui ne sont pas des bars à touristes. Quand j'étais en République Dominicaine (stage de 2 mois) il y avait des concours de chant, ou des activités parfois organisées par l'église, je trouvais ca sympa et c'est des bons endroits pour discuter autour dun verre avec des gens qui ne s'attendent pas a voir des touristes dans ces lieux donc les discussions sont sincères et enrichissantes. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Location de voiture avec chauffeur à Cuba
Bonjour, le 25 juin prochain, nous partons pour 5 semaines à Cuba. Nous avons décidé de loger chez l'habitant pour avoir plus de contacts avec les cubains et leurs coutumes. Pour la première semaine à la Havane, nous n'envisageons pas d'avoir de voiture ; mais pour la visite du reste de l'île, soit pendant un mois, nous aimerions la visiter avec un cubain qui aurait une voiture et qui pourrait nous conduire. Il s'agira d'un tour de l'île bien à son aise, vu la durée de notre séjour. Nous avions pensé éventuellement à un étudiant, ce qui lui permettrait peut-être de financer ses études... Connaitriez-vous quelqu'un de confiance sur place qui serait intéressé de nous accompagner durant un mois à travers cuba ? Nous sommes un couple d'enseignants dans la cinquantaine. D'autre part, si vous avez des super tuyaux à nous communiquer : maisons particulières, restaurants, paladares, et même location de voiture (au cas où ne trouvions pas ce que nous cherchons) etc... = nous sommes preneurs. Merci pour votre aide. jasmine
Open
Cuba et tourisme
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum en faisant des recherches sur le net je suis tomber sur se site et je me suis dit pourquoi pas essayer. J'ai un gros projet en tete mais je sais pas par ou commencer pour l'executer et si c'est possible je me suis rendu compte qui avait plusieurs connaiseurs sur se site alors je me lance. J'aimerais partir une compagnie de visite guidé de cuba fait par une quebecoise que les gens vont pouvoir acheter du quebec. des tours telle une journee chez l'habitant, un repas chez l'habitant passez la nuit chez un habitant ou simplement faire un tour de ville ou 1 semaines complete tout simplement mais tout cela vendu sous forme de petit forfait qui inclus le transport bien sur ........ est-ce possible de faire se commerce a cuba ???????
Open

You might also like