bonjour,
Mon assurance auto française ne couvre le Maroc.
Je suis obligé donc de prendre une assurance provisoire pour rentrer avec ma voiture.
Quels conseils me donnez-vous?Dois je prendre à la douane ?Si oui y a-t-il le choix entre plusieurs assurances?Les bonnes et les mauvaises?Est ce que je peux en prendre une directement depuis la France?
Merci d'avance pour vos remarques/expériences/suggestions
Nous projetons de visiter le Maroc en Avril et en voiture (Fes, Marrakech, Essaouira, etc …et retour)
Base de notre réflexion :guide du routard et lonely planet
Départ le 14 avril de Nantes, retour le 1 Mai à Nantes
Pour cela nous sommes preneurs de tous renseignements utiles (Ferry, trajets, logements&prix)
Merci d’avance.
Marrakech est une ville extraordinaire!!!!
A tous les amateurs de voyages, je vous conseille de visiter cette ville si riche en histoire!!!
Je vous conseille de vous rendre directement sur place. il y a beaucoup d'hotel à très bas prix et le prix du voyage n'est pas excessif Le mieux est de découvrir la ville et ses environs par vous meme.il n'y a besoin de tour opérateurs
La majorité de la population parle trè bien français. Les gens sont très chaleureux, très hospitalier et sont très fier de faire visiter leur ville au touriste.
Marrakech c'est une ville entourée de montagne enneigées : l'atlas qui est une pure merveille à visiter en 4x4. Le dépaysement est total.
C'est une ville où se mélange l'orient et l'occident les temps ancien et le monde moderne. On voit des anes et de vieille mobilettes sur des routes parfaitement goudronné avec des voitures de luxe autour.
La nourriture y est délicieuse et est classée parmi les meilleures cuisines du monde.
A l'interieur de la ville, il y a les palais a visiter, le palais badi qui est un vieux palais et le palais bahia qui est un palais plus moderne, sans oublier les jardins du palais impérial. il ya aussi les jardins majorelles qui est un jardin de cactus, les tombeaux saadiens, la palmeraie qui se trouvent un peu à l'extérieur de la ville et puis la fameuse place jemal el fna et les souks
Autre les endroits touristiques, si vous sympatiser avec des marocains, ce qui a été mon cas, vous vous retrouverez facilement inviter a leur table et vous verrez une autre partie de marrakech celle de la population
Car marrakech n'est pas que la vie jet set que l'on nous montre c'est aussi une ville très pauvre avec ses problemes de prostitution, de drogue, d'analphabétisation, du travail des enfants....
En faisant connaissance avec des marocains vous pourrez découvrir cette autre partie de marrakech c'est peut-être dur et choquant pour nous occidentaux de voir toutes ces choses qui pour nous nous paraisse si horrible mais c'est aussi une réalité....😕😕😕
C'est ça le vrai marrakech, c'est leur quotidien et croyez moi ces gens ont énormément de chose à nous apprendre...
Bref ce fut un voyage extraordinaire Je suis littéralement tombé amoureuse de cette ville!!!!😊🙂😎 Je n'ai qu'une envie y retourner!!! avis aux amateurs...
A tous les amateurs de voyages, je vous conseille de visiter cette ville si riche en histoire!!!
Je vous conseille de vous rendre directement sur place. il y a beaucoup d'hotel à très bas prix et le prix du voyage n'est pas excessif Le mieux est de découvrir la ville et ses environs par vous meme.il n'y a besoin de tour opérateurs
La majorité de la population parle trè bien français. Les gens sont très chaleureux, très hospitalier et sont très fier de faire visiter leur ville au touriste.
Marrakech c'est une ville entourée de montagne enneigées : l'atlas qui est une pure merveille à visiter en 4x4. Le dépaysement est total.
C'est une ville où se mélange l'orient et l'occident les temps ancien et le monde moderne. On voit des anes et de vieille mobilettes sur des routes parfaitement goudronné avec des voitures de luxe autour.
La nourriture y est délicieuse et est classée parmi les meilleures cuisines du monde.
A l'interieur de la ville, il y a les palais a visiter, le palais badi qui est un vieux palais et le palais bahia qui est un palais plus moderne, sans oublier les jardins du palais impérial. il ya aussi les jardins majorelles qui est un jardin de cactus, les tombeaux saadiens, la palmeraie qui se trouvent un peu à l'extérieur de la ville et puis la fameuse place jemal el fna et les souks
Autre les endroits touristiques, si vous sympatiser avec des marocains, ce qui a été mon cas, vous vous retrouverez facilement inviter a leur table et vous verrez une autre partie de marrakech celle de la population
Car marrakech n'est pas que la vie jet set que l'on nous montre c'est aussi une ville très pauvre avec ses problemes de prostitution, de drogue, d'analphabétisation, du travail des enfants....
En faisant connaissance avec des marocains vous pourrez découvrir cette autre partie de marrakech c'est peut-être dur et choquant pour nous occidentaux de voir toutes ces choses qui pour nous nous paraisse si horrible mais c'est aussi une réalité....😕😕😕
C'est ça le vrai marrakech, c'est leur quotidien et croyez moi ces gens ont énormément de chose à nous apprendre...
Bref ce fut un voyage extraordinaire Je suis littéralement tombé amoureuse de cette ville!!!!😊🙂😎 Je n'ai qu'une envie y retourner!!! avis aux amateurs...
Bonjour !
Je prévois un voyage de 3 semaines au Maroc au mois de septembre. J'ai des amis marocains ici, chez qui je vais visiter la famille à mon arrivée. Ensuite j'ai l'intention de faire mon bout de chemin seule!
L'essentiel de mon message, serait d'avoir des impressions de femme, ayant fait un voyage seule au Maroc. Leur impression en tant que femme seule, leur sentiment de sécurité, partager votre expérience!
J'étais en confiance dans mon coeur! Jusqu'à ce que je lise des forums, et que les gens autour de moi, qui n'y connaissent rien évidemment à l'Afrique du Nord, nourrissent mes inquiétudes! Qui nourrissent leur propre inquiétudes dans les médias! Je suis relaxe de nature, je suis une personne qui a confiance en moi. Je voyage packsac dans les hôtels abordable bas prix, je ne suis pas du genre à exiber un décolté, en voyage comme ici chez moi ! J'ai voyagé en Belgique, en France, en Corse, et toujours je me sentais en sécurité même tard! Mes amis marocains ici me rassurent en me disant que le Maroc est un pays très sécuritaire! J'ai tenté de trouver un ami une amie avec qui faire cavalier, mais en septembre... les vacances sont terminé pour plusieurs donc j'ai décidé de partir seule!
J'ai l'intention de visiter Casa, puisque la famille est là! La Mosquée Hassan II.. Suivit de Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, Ifrane, Fès, Chefchaouen.. Surement prendre un tour dans le désert pour Merzouga. Voir les Cascades d'Ouzoud, aller à Moulay Yacoub..! Voilà l'essentiel de ce que je projète, dans un ordre ou un autre! Je ne veux pas visiter express, je veux profiter du temps...! Il y a 2 ans que je n'ai pas pris de vacances!
Si vous avez suggestions quelconques de ville ou attraits à voir absolument, hôtel très abordable dans une ville que j'ai nommé... ce serait très apprécié! J'ai l'intension d'aller à l'hôtel des amis à Essaouira j'ai lu que c'était très abordable et tout de même bien tenu!
Merci de vos impressions!
Martine!
Je prévois un voyage de 3 semaines au Maroc au mois de septembre. J'ai des amis marocains ici, chez qui je vais visiter la famille à mon arrivée. Ensuite j'ai l'intention de faire mon bout de chemin seule!
L'essentiel de mon message, serait d'avoir des impressions de femme, ayant fait un voyage seule au Maroc. Leur impression en tant que femme seule, leur sentiment de sécurité, partager votre expérience!
J'étais en confiance dans mon coeur! Jusqu'à ce que je lise des forums, et que les gens autour de moi, qui n'y connaissent rien évidemment à l'Afrique du Nord, nourrissent mes inquiétudes! Qui nourrissent leur propre inquiétudes dans les médias! Je suis relaxe de nature, je suis une personne qui a confiance en moi. Je voyage packsac dans les hôtels abordable bas prix, je ne suis pas du genre à exiber un décolté, en voyage comme ici chez moi ! J'ai voyagé en Belgique, en France, en Corse, et toujours je me sentais en sécurité même tard! Mes amis marocains ici me rassurent en me disant que le Maroc est un pays très sécuritaire! J'ai tenté de trouver un ami une amie avec qui faire cavalier, mais en septembre... les vacances sont terminé pour plusieurs donc j'ai décidé de partir seule!
J'ai l'intention de visiter Casa, puisque la famille est là! La Mosquée Hassan II.. Suivit de Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, Ifrane, Fès, Chefchaouen.. Surement prendre un tour dans le désert pour Merzouga. Voir les Cascades d'Ouzoud, aller à Moulay Yacoub..! Voilà l'essentiel de ce que je projète, dans un ordre ou un autre! Je ne veux pas visiter express, je veux profiter du temps...! Il y a 2 ans que je n'ai pas pris de vacances!
Si vous avez suggestions quelconques de ville ou attraits à voir absolument, hôtel très abordable dans une ville que j'ai nommé... ce serait très apprécié! J'ai l'intension d'aller à l'hôtel des amis à Essaouira j'ai lu que c'était très abordable et tout de même bien tenu!
Merci de vos impressions!
Martine!
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport.
La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance!
Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio.
Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents!
Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa!
Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura...
Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là.
A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Bonjour
Pour mon prochain voyage en 2008, je veux savoir la différence entre la Tunisie et le Maroc? Les deux m'intéressent mais je ne veux aller qu'à un pays. Je pars 2 semaines en fin juillet et début août! La chaleur ne me dérange pas car je sais qu'il va faire chaud!! Je pars avec mon conjoint! J'aime bien comme style de voyage, une semaine de circuit et une autre ou l'on fait ce que l'on veut. J'aime découvrir de nouvelles choses et que ça soit dépaysant!! merci
Pour mon prochain voyage en 2008, je veux savoir la différence entre la Tunisie et le Maroc? Les deux m'intéressent mais je ne veux aller qu'à un pays. Je pars 2 semaines en fin juillet et début août! La chaleur ne me dérange pas car je sais qu'il va faire chaud!! Je pars avec mon conjoint! J'aime bien comme style de voyage, une semaine de circuit et une autre ou l'on fait ce que l'on veut. J'aime découvrir de nouvelles choses et que ça soit dépaysant!! merci
bonjour
me voila de retour de marrakech
je vais faire simple et rapide et cela ne conserne que mon avis
.... C'est ABSOLUMENT NUL les gens agressif et la vie tres chers ...
voila notre sejour d'une semaine
insultes des que tu refuse l'achat de qlq choses , ou les propositions d'un taxi
il y a sur la place djema el fna un gars avec des serpents voila que je m'amuse a prendre une photo de ce serpent le monsieur me demande ensuite de l'argent ... je lui donne environs 2 euro en pieces ... voila quil se met a huler .vous les francais vous etes racistes avec des grand geste ect voila que ses potes s'en melents ...quoi quoi tu donne que 2 euro a mon ami ? vous etes des racistes ? en criant bien fort ) la j'ai eu un peur peur de me faire frappé , donc a la fin en plus des 2 euro je lui donne donc un billet ( tout cela a cause d'une photo d'un vilain serpent ! - -- ensuite toute les 2 mn qlqun te taxe une clope au bout de 8 ou 9 eme cigarettes mon ami dit ( non ) et la le gars regarde mon ami et lui di ..je vais te crevé...........genial ! bref on sen va en taxi pour se rendre a lhotel en cour de route le chauffeur insite pour que l'on visite le marcher aux epices ou je ne sais quoi je repond que NON on rentre a lhotel svp ...terminé les visites pr nous .......
la le chauffeur s'arrete ......barrez vous de ma voiture les francais ....dégagez de la ... super on sen va donc du taxi ...sans rien dire ... sans trop savoir ou nous sommes vraiment .
a chaques refus d'achat d'objet des crie et des insultes biensur bref au bout du 2 eme jours j'ai demandé a marmara si cetais possible de repartir de suite ...la reponse a été NON bref une semaine d'enfer pour nous plus jamais je n'irai a marrakech !!!
je repete cela ne conserne que mon vecu et mon avis
je vais faire simple et rapide et cela ne conserne que mon avis
.... C'est ABSOLUMENT NUL les gens agressif et la vie tres chers ...
voila notre sejour d'une semaine
insultes des que tu refuse l'achat de qlq choses , ou les propositions d'un taxi
il y a sur la place djema el fna un gars avec des serpents voila que je m'amuse a prendre une photo de ce serpent le monsieur me demande ensuite de l'argent ... je lui donne environs 2 euro en pieces ... voila quil se met a huler .vous les francais vous etes racistes avec des grand geste ect voila que ses potes s'en melents ...quoi quoi tu donne que 2 euro a mon ami ? vous etes des racistes ? en criant bien fort ) la j'ai eu un peur peur de me faire frappé , donc a la fin en plus des 2 euro je lui donne donc un billet ( tout cela a cause d'une photo d'un vilain serpent ! - -- ensuite toute les 2 mn qlqun te taxe une clope au bout de 8 ou 9 eme cigarettes mon ami dit ( non ) et la le gars regarde mon ami et lui di ..je vais te crevé...........genial ! bref on sen va en taxi pour se rendre a lhotel en cour de route le chauffeur insite pour que l'on visite le marcher aux epices ou je ne sais quoi je repond que NON on rentre a lhotel svp ...terminé les visites pr nous .......
la le chauffeur s'arrete ......barrez vous de ma voiture les francais ....dégagez de la ... super on sen va donc du taxi ...sans rien dire ... sans trop savoir ou nous sommes vraiment .
a chaques refus d'achat d'objet des crie et des insultes biensur bref au bout du 2 eme jours j'ai demandé a marmara si cetais possible de repartir de suite ...la reponse a été NON bref une semaine d'enfer pour nous plus jamais je n'irai a marrakech !!!
je repete cela ne conserne que mon vecu et mon avis
Bonjour à vous,
Je prévoie voyager au Maroc en juillet prochain. Néanmoins, les événements des dernières semaines dans plusieurs pays du Maghreb m'amènent à me questionner quant à la situation au Maroc. Devons-nous craindre des bouleversements politiques du même type que ceux qui ont eu lieu en Tunésie, en Égypte et qui débutent en Algérie?
Il m'importe de préciser que je considère les revirements des dernières semaines comme étant particulièrement positifs pour le peuple Égyptien et Tunésien qui font entendre leur voix. Seulement, dans un contexte de voyage, je préférerais ne pas m'y aventurer.
Merci beaucoup!
Je prévoie voyager au Maroc en juillet prochain. Néanmoins, les événements des dernières semaines dans plusieurs pays du Maghreb m'amènent à me questionner quant à la situation au Maroc. Devons-nous craindre des bouleversements politiques du même type que ceux qui ont eu lieu en Tunésie, en Égypte et qui débutent en Algérie?
Il m'importe de préciser que je considère les revirements des dernières semaines comme étant particulièrement positifs pour le peuple Égyptien et Tunésien qui font entendre leur voix. Seulement, dans un contexte de voyage, je préférerais ne pas m'y aventurer.
Merci beaucoup!
Connaissez vous des hotels sur marrakech à bas prix aux environs de 50 dh / 60DH AVEC un confort raisonnable de quoi dormir en somme et poser son sac le temps d'aller découvrir la ville. Pourriez vous me laisser les coordonnées de celui ci avec des prix actualisés merci .
allo
je cherche a voyager au maroc au mois d aout je ne connait pas les moyens de transport le plus facile et moin chere pourriez vous me donner des idées
a tous on peut s 'aider seul cela est plus dur
Annick
Bonjour
nous prévoyons partir pour Dakhla en voyage de kitesurf en septembre prochain. Nous allons partir de Montréal. Quel est le meilleur itinéraire que vous me conseiller. Dans le genre: ''vite, bon , pas cher''. A date on a un vol mtl-Casa pour 1060$ CAN. Mais on est pas encore rendu a Dakhla. Les vols à l'interne semble tous etre assez dispendieux. Sinon le vol direct mtl-Daklha est de 1235$ CAN.
est-ce que c'est dans les prix, ou yaurait moyen de trouver moins cher.
Merci
est-ce que c'est dans les prix, ou yaurait moyen de trouver moins cher.
Merci
Bonjour,
Mon ami et moi aimeriont partir au Maroc au mois de septembre. On voudrait partir avec un plan dernier minute trouvé sur internet mais on s'interroge sur plusieurs points :
Quelles villes à visiter? Marrakech, Agadir, Rabat...? car en une semaine, on ne pourra pas tout faire Doit-on prendre le vol direct, si oui connaissez-vous des sites pas cher? ou vol+hotel? Connaissez vous des hotels pas chers au Maroc? A combien cela nous reviendrait si on loue une voiture?
Bref, si vous pouvez nous donner des bons plans? hotels pas cherS? petitS restos? villes et coins à visiter en premier?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
Mon ami et moi aimeriont partir au Maroc au mois de septembre. On voudrait partir avec un plan dernier minute trouvé sur internet mais on s'interroge sur plusieurs points :
Quelles villes à visiter? Marrakech, Agadir, Rabat...? car en une semaine, on ne pourra pas tout faire Doit-on prendre le vol direct, si oui connaissez-vous des sites pas cher? ou vol+hotel? Connaissez vous des hotels pas chers au Maroc? A combien cela nous reviendrait si on loue une voiture?
Bref, si vous pouvez nous donner des bons plans? hotels pas cherS? petitS restos? villes et coins à visiter en premier?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
Bonjour,
Je connais bien le maroc pour y être allé de très nombreuses fois.
Je repars en octobre 2010 rejoindre un ami marocain.
Savez vous si je peux prendre une chambre pour nous deux sans que nous ayons de problèmes ? je loge toujours dans des hotels pour routard à prix bas.
Merci
Alain
INTRODUCTION
Des vidéos sont insérées tout au long du résumé. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Nous avons séjourné 15 jours au Maroc en septembre 2018 et avons parcouru plus de 5000 km pour découvrir ce pays sous ses différentes facettes.
Plusieurs semaines ont été consacrées à la création de notre itinéraire afin de pouvoir être en mesure d'atteindre parfaitement nos objectifs.
Nous avons fait l'achat d'une carte routière Michelin (742) et nous avions également téléchargé une carte du Maroc dans notre GPS.
Finalement, lors de notre séjour, nous n'avons utilisé que l'application Maps.me qui s'est avérée une application très précieuse lors de nos déplacements en voiture, en randonnée et même dans la recherche de nos hôtels dans les médinas ou lors de nos circuits à pied dans les grandes villes.
J'avais préalablement téléchargé les coordonnées GPS de toutes les attractions prévues à notre itinéraire dans l'application Maps.me, ce qui a facilité grandement nos déplacements.
La réservation de tous les hôtels ainsi que la location d'une voiture ont été effectuées sur internet avant notre départ.
Les attraits touristiques que nous avons visité sont les suivants:
Belyounech Tétouan Cascades d'Akchour et Pont de Dieu Chefchaouen Plage de Maresdar à El Jebha Al-Hoceima Source chaude Hammat Chaabi Plage Cara Blanca Plage de Tmadet Sidi El Bachir Gorges de Zegzel (grotte du chameau) Cascades de l'Aggai à Sefrou Fes Meknes Volubilis Sources de l'Oum Er-Rbia Route des Cèdres à Azrou Vallée du Ziz Moyenne Vallée du Ziz Erg Chebbi à Merzouga Gorges du Todgha Gorges du Dades Vallée des Roses Kasbah Aït-Ben-Haddou Tizi-N-Tichka Casdades d'Ouzoud Pont d'Imi-n-Ifri Cascades de l'Ourika Cascade d'Imlil Route vers Tacheddirt Tizi N' Test Mosquée de Tinmel Kasbah de Tizourgane Agard-Oudad - Les rochers bleus (les roches peintes) Gorges d'Aït Mansour Mosquée Tamsaout Grotte et Bassin Win-Timdouine Paradise Valley Agadir Essaouira Mosquée Hassan-II à Casablanca
Conduire une automobile au Maroc est tout un défi lorsque l'on sait qu'il est un des pays qui possède les routes les plus meurtrières au monde. Il n'y a aucune discipline sur les routes du Maroc. La vitesse, les dépassements illégaux, le passage aux feux rouges, les voitures délabrées, l'étroitesse de certaines routes, les piétons et les cyclistes qui traversent la route sans avertissement, les motocyclistes qui se faufilent entre les voitures, sans oublier les nombreux animaux qui se dressent en bordure de la route. Et je n'exagère surtout pas...
Il n'existe pratiquement aucun civisme sur la route. C'est chacun pour soi. Nous avons dû céder le passage la majorité du temps afin d'éviter que notre voiture de location soit amochée.
Toute une expérience pour mon conjoint Alain qui a réussi à parcourir ces milliers de kilomètres sans aucun accrochage. Après coup, nous comprenons pourquoi la voiture que nous avions louée avait autant de bosses et d'éraflures ....
Il y a énormément de postes de contrôle (gendarmes) au Maroc. Nous avons vécu quelques expériences, de bonnes et de moins bonnes. Je vous en ferai part au moment opportun.
Il est très important de respecter les limites de vitesse et de connaître le fonctionnement des postes de contrôle.
Ceux-ci se trouvent généralement à proximité d'un embranchement ou d'un carrefour giratoire. Des panneaux sont installées temporairement en bordure de la route pour indiquer le poste de contrôle ainsi que les limitations de vitesse.
C'est assez spécial car nous roulons à une vitesse d'environ 80 km/h et tout à coup on aperçoit le panneau indiquant le poste de contrôle et trois panneaux consécutifs invitant à réduire rapidement notre vitesse à 60, 40 et 20 km/h dans un espace vraiment restreint.
C'est toujours un stress de passer ces contrôles , même si nous n'avions rien à nous reprocher... Je passais mon temps à vérifier l'odomètre pour m'assurer que nous respections bien les limites de vitesse. 60, 40, 20.. 60, 40, 20 ... Combien de fois Alain m'a entendu répéter ces chiffres afin de passer les contrôles sans problème.
Lorsque nous avons effectué la réservation des hôtels, il était indiqué que le stationnement était gratuit. Cependant, la majorité du temps, il a fallu payer des frais de 10 MAD (environ 1,40 $ CAD ) pour qu'un gardien surveille la voiture.
Que la voiture soit en bordure de la route ou dans un stationnement, il y avait toujours quelqu'un portant un dossard qui se présentait pour réclamer son dû.
A Essaouira, nous avons battu un record: 50 MAD (7 $ CAD), soit 40 MAD pour le stationnement et 10 MAD pour le gardien.
Une arnaque pour les touristes lorsque l'on sait que le prix est fixé à 5 MAD à Essaouira pour toute une nuit. Mais que peut-on faire lorsque nous avons besoin d'un espace de stationnement pour la nuit et que le préposé au stationnement te réclame 40 MAD et te harcèle de rajouter un 10 MAD pour le gardien?
Par ailleurs, nous avons été très bien accueillis au Maroc. Les gens étaient contents de nous voir et aimaient discuter avec nous. Particulièrement les jeunes hommes qui se sont montrés très avenants et ont été d'une gentillesse extraordinaire.
Nous avons été choyés côté température. Le ciel était toujours d'un bleu éclatant, sauf dans le désert où le ciel était couvert. Mais heureusement, nous avons eu droit à une éclaircie au moment du coucher du soleil.
Sans plus attendre, je vous invite à venir découvrir par le biais de nos vidéos les différents attraits que nous avons visités ainsi que nos escapades sur les routes du Maroc.
POUR LA SUITE, C'EST ICI
POUR VOUS RENDRE À UNE JOURNÉE SPÉCIFIQUE, VOICI LES LIENS APPROPRIÉS:
Jour 1: De Casablanca à Tétouan Jour 2: De Tétouan à Chefchaouen Jour 3: De Chefchaouen à Al Hoceima Jour 4: De Al Hoceima à Oujda Jour 5: De Oujda à Meknès Jour 6: De Meknès à Azrou Jour 7: De Azrou à Merzouga Jour 8: De Merzouga à la Vallée des Roses Jour 9: De la Vallée des Roses à Ouzoud Jour 10: D'Ouzoud à la Vallée de l'Ourika Jour 11: De la Vallée de l'Ourika à Ouirgane (détour à Imlil) Jour 12: De Ouirgane (route du Tizi-n-Test) à Tafraoute Jour 13: De Tafraoute à Tizgui N'Chorfa Jour 14: De la Vallée du Paradis à Essaouira Jour 15: De Essaouira à Casablanca
Des vidéos sont insérées tout au long du résumé. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Nous avons séjourné 15 jours au Maroc en septembre 2018 et avons parcouru plus de 5000 km pour découvrir ce pays sous ses différentes facettes.
Plusieurs semaines ont été consacrées à la création de notre itinéraire afin de pouvoir être en mesure d'atteindre parfaitement nos objectifs.
Nous avons fait l'achat d'une carte routière Michelin (742) et nous avions également téléchargé une carte du Maroc dans notre GPS.
Finalement, lors de notre séjour, nous n'avons utilisé que l'application Maps.me qui s'est avérée une application très précieuse lors de nos déplacements en voiture, en randonnée et même dans la recherche de nos hôtels dans les médinas ou lors de nos circuits à pied dans les grandes villes.
J'avais préalablement téléchargé les coordonnées GPS de toutes les attractions prévues à notre itinéraire dans l'application Maps.me, ce qui a facilité grandement nos déplacements.
La réservation de tous les hôtels ainsi que la location d'une voiture ont été effectuées sur internet avant notre départ.
Les attraits touristiques que nous avons visité sont les suivants:
Belyounech Tétouan Cascades d'Akchour et Pont de Dieu Chefchaouen Plage de Maresdar à El Jebha Al-Hoceima Source chaude Hammat Chaabi Plage Cara Blanca Plage de Tmadet Sidi El Bachir Gorges de Zegzel (grotte du chameau) Cascades de l'Aggai à Sefrou Fes Meknes Volubilis Sources de l'Oum Er-Rbia Route des Cèdres à Azrou Vallée du Ziz Moyenne Vallée du Ziz Erg Chebbi à Merzouga Gorges du Todgha Gorges du Dades Vallée des Roses Kasbah Aït-Ben-Haddou Tizi-N-Tichka Casdades d'Ouzoud Pont d'Imi-n-Ifri Cascades de l'Ourika Cascade d'Imlil Route vers Tacheddirt Tizi N' Test Mosquée de Tinmel Kasbah de Tizourgane Agard-Oudad - Les rochers bleus (les roches peintes) Gorges d'Aït Mansour Mosquée Tamsaout Grotte et Bassin Win-Timdouine Paradise Valley Agadir Essaouira Mosquée Hassan-II à Casablanca
Conduire une automobile au Maroc est tout un défi lorsque l'on sait qu'il est un des pays qui possède les routes les plus meurtrières au monde. Il n'y a aucune discipline sur les routes du Maroc. La vitesse, les dépassements illégaux, le passage aux feux rouges, les voitures délabrées, l'étroitesse de certaines routes, les piétons et les cyclistes qui traversent la route sans avertissement, les motocyclistes qui se faufilent entre les voitures, sans oublier les nombreux animaux qui se dressent en bordure de la route. Et je n'exagère surtout pas...
Il n'existe pratiquement aucun civisme sur la route. C'est chacun pour soi. Nous avons dû céder le passage la majorité du temps afin d'éviter que notre voiture de location soit amochée.
Toute une expérience pour mon conjoint Alain qui a réussi à parcourir ces milliers de kilomètres sans aucun accrochage. Après coup, nous comprenons pourquoi la voiture que nous avions louée avait autant de bosses et d'éraflures ....
Il y a énormément de postes de contrôle (gendarmes) au Maroc. Nous avons vécu quelques expériences, de bonnes et de moins bonnes. Je vous en ferai part au moment opportun.
Il est très important de respecter les limites de vitesse et de connaître le fonctionnement des postes de contrôle.
Ceux-ci se trouvent généralement à proximité d'un embranchement ou d'un carrefour giratoire. Des panneaux sont installées temporairement en bordure de la route pour indiquer le poste de contrôle ainsi que les limitations de vitesse.
C'est assez spécial car nous roulons à une vitesse d'environ 80 km/h et tout à coup on aperçoit le panneau indiquant le poste de contrôle et trois panneaux consécutifs invitant à réduire rapidement notre vitesse à 60, 40 et 20 km/h dans un espace vraiment restreint.
C'est toujours un stress de passer ces contrôles , même si nous n'avions rien à nous reprocher... Je passais mon temps à vérifier l'odomètre pour m'assurer que nous respections bien les limites de vitesse. 60, 40, 20.. 60, 40, 20 ... Combien de fois Alain m'a entendu répéter ces chiffres afin de passer les contrôles sans problème.
Lorsque nous avons effectué la réservation des hôtels, il était indiqué que le stationnement était gratuit. Cependant, la majorité du temps, il a fallu payer des frais de 10 MAD (environ 1,40 $ CAD ) pour qu'un gardien surveille la voiture.
Que la voiture soit en bordure de la route ou dans un stationnement, il y avait toujours quelqu'un portant un dossard qui se présentait pour réclamer son dû.
A Essaouira, nous avons battu un record: 50 MAD (7 $ CAD), soit 40 MAD pour le stationnement et 10 MAD pour le gardien.
Une arnaque pour les touristes lorsque l'on sait que le prix est fixé à 5 MAD à Essaouira pour toute une nuit. Mais que peut-on faire lorsque nous avons besoin d'un espace de stationnement pour la nuit et que le préposé au stationnement te réclame 40 MAD et te harcèle de rajouter un 10 MAD pour le gardien?
Par ailleurs, nous avons été très bien accueillis au Maroc. Les gens étaient contents de nous voir et aimaient discuter avec nous. Particulièrement les jeunes hommes qui se sont montrés très avenants et ont été d'une gentillesse extraordinaire.
Nous avons été choyés côté température. Le ciel était toujours d'un bleu éclatant, sauf dans le désert où le ciel était couvert. Mais heureusement, nous avons eu droit à une éclaircie au moment du coucher du soleil.
Sans plus attendre, je vous invite à venir découvrir par le biais de nos vidéos les différents attraits que nous avons visités ainsi que nos escapades sur les routes du Maroc.
POUR LA SUITE, C'EST ICI
POUR VOUS RENDRE À UNE JOURNÉE SPÉCIFIQUE, VOICI LES LIENS APPROPRIÉS:
Jour 1: De Casablanca à Tétouan Jour 2: De Tétouan à Chefchaouen Jour 3: De Chefchaouen à Al Hoceima Jour 4: De Al Hoceima à Oujda Jour 5: De Oujda à Meknès Jour 6: De Meknès à Azrou Jour 7: De Azrou à Merzouga Jour 8: De Merzouga à la Vallée des Roses Jour 9: De la Vallée des Roses à Ouzoud Jour 10: D'Ouzoud à la Vallée de l'Ourika Jour 11: De la Vallée de l'Ourika à Ouirgane (détour à Imlil) Jour 12: De Ouirgane (route du Tizi-n-Test) à Tafraoute Jour 13: De Tafraoute à Tizgui N'Chorfa Jour 14: De la Vallée du Paradis à Essaouira Jour 15: De Essaouira à Casablanca
Mercredi 13 Septembre 2017 Balaruc Sète 9 km
Je suis le seul participant à la randonnée Solarbike 2017 a avoir dormi au camping de Balaruc où était prévu le regroupement. Retardés les autres n’arriveront que pour le départ du bateau de 20h à Sète.
Voir préambule : voyageforum.com/...post=8369614#8369614
J’ai donc toute la journée pour plier ma tente et réorganiser mes bagages. J’en profite pour redresser les sardines de mon tapis de sol beaucoup moins rigides que les piquets de ma tente et qui ont déjà souffert de mes 3 premières nuits.

Au téléphone Thomas m’avait invité à télécharger l’application ZENLY www.numerama.com/...-de-la-snap-map.html Cela permet de localiser ses amis si la fonction GPS de leur Smartphone est activée et qu’ils sont connectés. En fin de matinée, je m’étonne de toujours voir Thomas et Francine à 65 km de Sète à l’endroit où ils ont dormi. Toujours pas d’info sur la page Facebook jusqu’à qu’enfin apparaisse : SUPER INQUIET CE MATIN MON HANDBIKE NE DEMARRE PLUS. 1 heure QU ON CHERCHE En fait ils perdront plusieurs heures avant de comprendre que l’interrupteur n’est jamais passant et de le shunter. Alors qu’ayant gagné Sète, je profite de la terrasse d’un restaurant quai du Mistral, j’ignore qu’eux vont commencer une course contre la montre pour embarquer avant le départ du ferry.
Je m’offre une daurade et une dame blanche
en regardant passer des bateaux de touristes surbaissés adaptés au pont de chemin de fer.
Il s’agit du pont à bascule proche de la gare. Puis je me promène en ville en achetant quelques vivres.
Peu après 17h je gagne la gare maritime. Une camionnette italienne attire mon attention et je fais connaissance d’Adalberto qui prépare son tricycle couché et sa remorque.
Les 2 sont recouverts de panneaux solaires et il a déjà participé comme Thomas Papay au Sun Trip www.thesuntrip.com/presentation/. Il parle bien français, nous échangeons et je lui offre du raisin que je viens d’acheter. Puis je surveille son attelage pendant qu’il se repose sur le matelas dans son fourgon. Il pensait le laisser stationner là pendant 2 mois. Un marocain vivant en France et qui vient assister à tous les départs de bateaux lui déconseille et l’accompagne à un garage peu couteux. Mais comme le propriétaire est absent, Adalberto est contraint de lui laisser les clés. Cela commence sous le signe de la confiance internationale. Ils reviennent tous les 2 sur le scooter du sétois. Puis arrive Francis avec son tricycle sur la remorque de sa voiture. Il a roulé avec les participants depuis la Savoie mais il ne pourra pas pour des raisons de calendrier embarqué pour le Maroc. Il confirme qu’ils sont en retard. Avec lui je monte les escaliers pour aller au guichet. L’hôtesse qui demande nos prénoms ne trouve pas nos réservations. Pas de Francine, Thomas, Joy ou Gilles. En fait c’est un peu compliqué : Joy n’est pas son vrai prénom, il s’appelle Thierry et le billet est au nom Thomas qui se prénomme en fait Pierre-Thomas. Je m’inquiète pour son accès au guichet mais il n’aura pas besoin de monter à l’étage (non équipé d’ascenseur). Il suffira de présenter nos 4 passeports pour avoir les tickets d’embarquement. Adalberto lui n’a pas demandé à Francine de lui acheté sa place préférant régler au dernier moment. Si vous avez réussi à suivre, nous serons 5 à embarquer pour cette aventure : Thomas paraplégique et initiateur de ce raid, Joy qui sera son aide, Francine qui a participé à l’organisation, Adalberto et moi. Enfin s’ils arrivent avant le départ du ferry.
Peu après 18h Thomas arrive avec Francine. Ils ont roulés jusqu’à 70 km/h sur la voie rapide. Alors que je viens lui dire bonjour, pour notre premier contact il sert affectueusement son bras au niveau de mes cuisses pour il me semble me féliciter de mes premiers 350 km et m’encourager. Je découvre son handbike
dont les roues servent également à son fauteuil pour limiter le poids.
Je retrouve avec plaisir Francine. Mais Joy n’a pas pu suivre car il a une roue crevée sur sa remorque ce qui le ralentit.

ll n’arrive qu’à 18h30 épuisé. Nous sommes les derniers à embarquer.

Un contrôleur de billet se souvient d’avoir vu embarquer il y a un an Paul Bermejo avec son tricycle couché solaire : voyageforum.com/...post=7621147#7621147

Difficile de passer inaperçu avec de tels véhicules. Mais il semble que de simples vélos soient déjà rares. Rien n’est prévu pour. L’équipage philippin nous propose des sangles pour les arrimer aux crochets implantés régulièrement dans le sol métallique.
Pour les tricycles déjà stables sur leur roue pas de problème pour mon VTT je ne vois que la solution de le coucher.
Un philippin me propose de le sangler contre une caisse en métal. Je laisse ma tente sur le porte bagage et emmène mes 5 sacoches jusqu’à la cabine que je partage avec Francine et Adalberto. Thomas et Joy dormiront dans une cabine avec sanitaire adapté aux Personnes à Mobilité Réduite que Francine avait retenue en achetant nos billets.
Sur le pont quelques membres du personnel immortalisent le départ de cette traversée qui va durer 37 h.
Nous quittons Sète en même temps que le soleil.

Je publie mon premier message sur le Groupe Solarbikes pour informer ses membres sur Facebook :
13 septembre, 19:56 Tom, Joy, Francine, Adalberto et moi, les 5 cyclistes sont bien montés à bord.

C'est parti ! bien installés dans les cabines.
Le pilote veille sur notre sortie du port.

je finis de rassurer les followers en ajoutant :
13 septembre, 20:10 Sortie réussie. Les canots de sauvetage sont en place.

Au téléphone Thomas m’avait invité à télécharger l’application ZENLY www.numerama.com/...-de-la-snap-map.html Cela permet de localiser ses amis si la fonction GPS de leur Smartphone est activée et qu’ils sont connectés. En fin de matinée, je m’étonne de toujours voir Thomas et Francine à 65 km de Sète à l’endroit où ils ont dormi. Toujours pas d’info sur la page Facebook jusqu’à qu’enfin apparaisse : SUPER INQUIET CE MATIN MON HANDBIKE NE DEMARRE PLUS. 1 heure QU ON CHERCHE En fait ils perdront plusieurs heures avant de comprendre que l’interrupteur n’est jamais passant et de le shunter. Alors qu’ayant gagné Sète, je profite de la terrasse d’un restaurant quai du Mistral, j’ignore qu’eux vont commencer une course contre la montre pour embarquer avant le départ du ferry.

Je m’offre une daurade et une dame blanche
en regardant passer des bateaux de touristes surbaissés adaptés au pont de chemin de fer.
Il s’agit du pont à bascule proche de la gare. Puis je me promène en ville en achetant quelques vivres.
Peu après 17h je gagne la gare maritime. Une camionnette italienne attire mon attention et je fais connaissance d’Adalberto qui prépare son tricycle couché et sa remorque.
Les 2 sont recouverts de panneaux solaires et il a déjà participé comme Thomas Papay au Sun Trip www.thesuntrip.com/presentation/. Il parle bien français, nous échangeons et je lui offre du raisin que je viens d’acheter. Puis je surveille son attelage pendant qu’il se repose sur le matelas dans son fourgon. Il pensait le laisser stationner là pendant 2 mois. Un marocain vivant en France et qui vient assister à tous les départs de bateaux lui déconseille et l’accompagne à un garage peu couteux. Mais comme le propriétaire est absent, Adalberto est contraint de lui laisser les clés. Cela commence sous le signe de la confiance internationale. Ils reviennent tous les 2 sur le scooter du sétois. Puis arrive Francis avec son tricycle sur la remorque de sa voiture. Il a roulé avec les participants depuis la Savoie mais il ne pourra pas pour des raisons de calendrier embarqué pour le Maroc. Il confirme qu’ils sont en retard. Avec lui je monte les escaliers pour aller au guichet. L’hôtesse qui demande nos prénoms ne trouve pas nos réservations. Pas de Francine, Thomas, Joy ou Gilles. En fait c’est un peu compliqué : Joy n’est pas son vrai prénom, il s’appelle Thierry et le billet est au nom Thomas qui se prénomme en fait Pierre-Thomas. Je m’inquiète pour son accès au guichet mais il n’aura pas besoin de monter à l’étage (non équipé d’ascenseur). Il suffira de présenter nos 4 passeports pour avoir les tickets d’embarquement. Adalberto lui n’a pas demandé à Francine de lui acheté sa place préférant régler au dernier moment. Si vous avez réussi à suivre, nous serons 5 à embarquer pour cette aventure : Thomas paraplégique et initiateur de ce raid, Joy qui sera son aide, Francine qui a participé à l’organisation, Adalberto et moi. Enfin s’ils arrivent avant le départ du ferry.
Peu après 18h Thomas arrive avec Francine. Ils ont roulés jusqu’à 70 km/h sur la voie rapide. Alors que je viens lui dire bonjour, pour notre premier contact il sert affectueusement son bras au niveau de mes cuisses pour il me semble me féliciter de mes premiers 350 km et m’encourager. Je découvre son handbike
dont les roues servent également à son fauteuil pour limiter le poids.
Je retrouve avec plaisir Francine. Mais Joy n’a pas pu suivre car il a une roue crevée sur sa remorque ce qui le ralentit.
ll n’arrive qu’à 18h30 épuisé. Nous sommes les derniers à embarquer.

Un contrôleur de billet se souvient d’avoir vu embarquer il y a un an Paul Bermejo avec son tricycle couché solaire : voyageforum.com/...post=7621147#7621147

Difficile de passer inaperçu avec de tels véhicules. Mais il semble que de simples vélos soient déjà rares. Rien n’est prévu pour. L’équipage philippin nous propose des sangles pour les arrimer aux crochets implantés régulièrement dans le sol métallique.
Pour les tricycles déjà stables sur leur roue pas de problème pour mon VTT je ne vois que la solution de le coucher.
Un philippin me propose de le sangler contre une caisse en métal. Je laisse ma tente sur le porte bagage et emmène mes 5 sacoches jusqu’à la cabine que je partage avec Francine et Adalberto. Thomas et Joy dormiront dans une cabine avec sanitaire adapté aux Personnes à Mobilité Réduite que Francine avait retenue en achetant nos billets.
Sur le pont quelques membres du personnel immortalisent le départ de cette traversée qui va durer 37 h.
Nous quittons Sète en même temps que le soleil.

Je publie mon premier message sur le Groupe Solarbikes pour informer ses membres sur Facebook :
13 septembre, 19:56 Tom, Joy, Francine, Adalberto et moi, les 5 cyclistes sont bien montés à bord.

C'est parti ! bien installés dans les cabines.

Le pilote veille sur notre sortie du port.

je finis de rassurer les followers en ajoutant :
13 septembre, 20:10 Sortie réussie. Les canots de sauvetage sont en place.

Bonjour,
Nous devons partir à 2 le 17 juin 2015 pour un séjour de 17 jours.
Arrivée à Fes départ retour fes.
Nous pensons louer une voiture à Fes.
Je recherche des conseils pour une agence de location de voiture, des idées de visites hors sentiers battus, des hotels bas prix pour un séjour cool.
Merci pour toute information
Bonsoir,
Séjournant actuellement à Agadir, je voudrais me rendre à Essaouira pour quelques jours (1 semaine ou plus); j'y suis déjà allée, mais je n'ai passé qu'une soirée, dans un hôtel assez cher;
Je recherche un logement bas prix pour ce séjour;
Cordialement
Micha
bonjour à tous les voyageurs ,
je repars au Maroc cet été avec mon fils et j aurais aimé savoir si à essaouirra il y a des hébergements pas cher des guesthouse ou autres ...
merci bcp
Cyrille
Je viens de découvrir sur booking la possibilité de loger au " bivouac Boutchrafine" (entre Erfoud et Merzougga) , le prix : 550€ la nuit en tente ( ok elles ont une salle d'eau privative) , j'ai révé ou y a t'il une erreur de booking ?
Qui connait ce fabuleux bivouac ?
Qui connait ce fabuleux bivouac ?
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais voyagé au Maroc, j'y pars avec mon compagnon pendant environ un mois du 12 décembre au 9 janvier, j'ai deux questions à vous poser:
1) Est ce illusoire de ne dépenser que 30 euros par jour environ pour deux personnes. je précise qu'on n'aura pas de véhicule, on prévoit de se déplacer en bus à travers le pays. On n'a pas non plus forcément prévu de trek ou rando organisée.
2) Quels sont les hébergements bon marché qui valent le coup? auberge de jeunesse? chambre chez l'habitant? Avez vous des bons plans, de bonnes adresses?
Merci d'avance de vos réponses!
Je n'ai jamais voyagé au Maroc, j'y pars avec mon compagnon pendant environ un mois du 12 décembre au 9 janvier, j'ai deux questions à vous poser:
1) Est ce illusoire de ne dépenser que 30 euros par jour environ pour deux personnes. je précise qu'on n'aura pas de véhicule, on prévoit de se déplacer en bus à travers le pays. On n'a pas non plus forcément prévu de trek ou rando organisée.
2) Quels sont les hébergements bon marché qui valent le coup? auberge de jeunesse? chambre chez l'habitant? Avez vous des bons plans, de bonnes adresses?
Merci d'avance de vos réponses!
bonjour a tous! je prépare un séjour à marrakech pour le mois d'août 2008. j'aimerais savoir quel est le moyen de transport le moins cher. soit le bateau sete-tanger, soit le bateau algésiras-tanger ou encore l'avion barcelone-marrakech. quel est le prix de l'autoroute carcassonne algésiras
merci beaucoup!
bonjour je souhaite me rendre au maroc au printemps prochain.avec une amie nous attèrissons a casa..
nous souhaitons retenir un hotel pas couteux, proche de l aéroport, ou proche de la gare oncf , car le lendemain nous prenons le train pour fés..trouvez egalement un hotel ou auberge a fes..eventuelement des visites autour de fés...
merci a tous de vos reponses...
Bonjour,
Je n'ai jamais acheté l'huile d'argan alimentaire au Maroc. Chaque fois que j'ai posé la question du prix, on me l'a offert. Combien cela coûte dans les coopératives par exemple.
merci de vos retours cdt A.
Je n'ai jamais acheté l'huile d'argan alimentaire au Maroc. Chaque fois que j'ai posé la question du prix, on me l'a offert. Combien cela coûte dans les coopératives par exemple.
merci de vos retours cdt A.
Bonjour,
une dame que je n'ai plus l'occasion de revoir m'a dit que l'on pouvait trouver des billet d'avion pour le Maroc a partir de 40euro!! (je ne sais pas si elle parlait de l'allée et retour ou pour elle est son mari) quoiqu'il en soit j'aimerais bien trouver un site ou une agence de voyage ou l'on peut voyager en lowcost?
Je crois que se sons des billet que l'on a a la dernière minute ou en enchères je ne sais plus!
Si toute fois vous connaissez ce système, pouvez vous me le faire connaître?
Car il parait que l'on peux se loger pour pas cher au Maroc meme en camping!
Par contre connaissez vous les villes ou régions qui sont les plus intéressantes au Maroc?
mercis
Bonjour a tous!
Je partirai en Maroc (le lundi 14dec) pour une semaine à budget bas-prix. J'arrive à Fès et je reviens chez-moi dès Marrakesch. Je vais prendre le train et je vais faire Fès-Casa et après Casa-Marrakesch. Mais pendant la "planification" je me trouve avec quelque doutes...
- Il y a quelqu'un qui pourrait me donner de donnes de contacts pour dormir chez le habitant à fès, casablanca et à marrakesch (budget maximum 250MAD per nuit)? - Choses a ne pas perdre à Casablanca¿? ¿Où arrêter en Casablanca pour la visiter, Casa-Voyageur ou Casa-port¿? - Je aurai seulement une semaine et je doute si je devrais ajouter a mon itinéraire Meknès ou Rabat?¿?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dani
Je partirai en Maroc (le lundi 14dec) pour une semaine à budget bas-prix. J'arrive à Fès et je reviens chez-moi dès Marrakesch. Je vais prendre le train et je vais faire Fès-Casa et après Casa-Marrakesch. Mais pendant la "planification" je me trouve avec quelque doutes...
- Il y a quelqu'un qui pourrait me donner de donnes de contacts pour dormir chez le habitant à fès, casablanca et à marrakesch (budget maximum 250MAD per nuit)? - Choses a ne pas perdre à Casablanca¿? ¿Où arrêter en Casablanca pour la visiter, Casa-Voyageur ou Casa-port¿? - Je aurai seulement une semaine et je doute si je devrais ajouter a mon itinéraire Meknès ou Rabat?¿?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dani
Salut à tous,
j'ai vu sur le net que fin juin Transavia la compagnie d'air france à bas prix ouvre une ligne Paris-Agadir. L'aller retour revient environ à 130euros, donc jme suis dis qu'un ptit voyage par la bas ça serait cool...toutefois si vous avez des plans pour moins cher faites le moi savoir!
Ne connaissant presque rien au Maroc je me pose pas mal de questions...
J'avais pensé passer peut etre deux jours à agadir pour visiter un peu la ville et aller à la plage puis aller faire un tour dans l'Atlas et éventuellement monter au sommet du Toubkal (donc au final séjour d'au moins près 5jours). Dites moi ce que vous pensez d'un tel voyage, quels sont les hotels pas cher à Agadir, que faire par la bas, les prix pour aller dans l'atlas, le trajet, la rando du toubkal...etc...
voila si vous avez fait un voyage semblable aidez moi...;)
Merci d'avance!
Lio
bjr nous sommes 2 couple - je souhaite louer une voiture à marrakech pour visiter les alentours - que me préconisez vous et à qui s'adresser aux meilleurs rapport qualité prix.
Bonjour à tous.
J'aimerais bien visiter le Maroc. pas tout....mais disons Marrakech serait une bonne idée pour un premier voyage.
Voila je ne sais pas ou chercher.
Je ne vois sur internet que des agences qui sont en Europe.
Je me suis dit qu'ici sur ce forum, il devait y avoir quelqu'un qui savait ou je pourrais chercher.
Merci de m'aider.
Bonjour,
Je suis venue vous demander de l'aide une première fois pour trouver des billets d'avion a bas cout pour mon départ au Maroc.
Merci aux personnes qui ont pu me renseigner.
Déjà une bonne chose de faite.
Les billets sont pris...😉
Maintenant, je souhaiterais donc visiter sur 15 jours les choses les plus splendides à voir dans ce superbe pays.
Pourriez vous m'indiquer des lieux où loger (petites hotels bas prix sur FES, ESSAOUIRA, AGADIR..)
Nous arriverons avec ma soeur, sa fille ainsi que la mienne.... à MARRAKECH et j'ai pris la peine de réserver un hotel que plusieurs personnes recommandaient sur le site pour une durée de 2 jours.
Merci par avance de vos diverses réponses à venir










