Bonjour,
Je souhaiterai partir avec 3 amis en août au Mozambique, environ 2 semaines.
On fera forcément un peu de plage et de plongée mais je voudrai savoir ce que vous recommandiez d'autre sur place?
On aime aussi beaucoup les randonnées, se balader pour voir de beaux paysages, rencontrer des locaux... On fera quelques jours de farniente sur la plage mais on est vraiment partant pour faire plein d'autres choses!
Je suis preneuse de tout conseil sur le sujet!
E je voulais aussi vérifier qu'aout était une bonne période pour y aller?
Merci d'avance!
Le Mozambique en 10 points. Juin 2013.
-1 Le climat. La période la plus propice pour une visite du pays est sans nul doute mi juin, mi juillet. C'est le début de l'hiver austral. Les journées sont toujours ensoleillées et les températures sont douces voire fraîches la nuit. Prévoir une petite laine.! Seul point ennuyeux, le soir arrive vite. A partir de 16 h30 le soleil décline fortement et, à un peu moins de 18 heures, vous serez dans le noir.
2- les transports. Les locations de voitures sont chères. Il faut en effet compter 100 euros par jour en moyenne. Il est préférable de trouver un loueur à Joburg s'il consent à vous laisser partir au Mozambique. Mais ils rechignent souvent à cause des risques encourus. Vols et casse. Le train est quasi inexistant pour les voyageurs sauf sur la portion Nampula/Cuamba. Reste donc les bus. Plutôt en bon état et relativement confortables pour les grandes compagnies. Si vous venez d'Afrique du Sud, INTERCAPE est représentée au Mozambique et dessert de nombreuses villes jusqu'à Beira. Le Nord reste ignoré. D'autres compagnies comme GREYHOUND ou LTC , Inter City...sillonnent le pays jusqu'à Beira également. Plus au nord cela devient compliqué. Le coût des transports , sans être très onéreux , n'est quand même pas faible. Pour avoir une bonne idée des prix, il faut compter un peu plus qu'un Mtz du kilomètre. Ça sert de base de négociation avec les chauffeurs de camion qui parfois abusent. C'est INTERCAPE, compagnie Sud Africaine, qui pratique les prix les plus élevés. Choisir l'autobus comme mode de transport impose de se lever tôt. Les départs s'effectuent généralement à 4 heures du matin, quelque soit la destination. Dès 21 heures les transports en commun doivent s'arrêter. C'est la loi; les bus ne roulent pas la nuit. Donc , il faut se lever TRÈS tôt... Un peu dur quand on est en vacances. Une autre solution consiste à emprunter les mini- vans locaux. Les "chappas". Ils partent quand ils sont pleins ( donc patience) . Aux mêmes prix que les bus, ils sont nettement plus inconfortables et il ne faut pas craindre la promiscuité. Vous serez souvent très entassés dans ces petits véhicules .On traite mieux le bétail en Europe.!!! A l'instar d'autres pays africains, ça frise parfois le délire. De surcroît, les arrêts sont innombrables et parfois votre patience sera mise à rude épreuve. Enfin... il reste l'alternative de dénicher un "privé" qui offre des places dans sa voiture personnelle. Ou un de ces énormes camions qui sillonnent les routes. C'est tout à fait possible. Il faut "simplement " le trouver. Mais vous apprendrez vite où vous poster pour avoir une chance de les récupérer au passage. Et sachez que vous aurez à payer le prix de votre transport. C'est la régle dans ce pays même avec une voiture privée. N'écoutez pas systématiquement les conseils des locaux qui vous invitent toujours à rejoindre les arrêts de bus traditionnels. Ce ne sont pas obligatoirement les meilleurs endroits. Fiez-vous à votre bon sens et à votre expérience. Les chauffeurs roulent plutôt vite sans qu'il y ait pour autant beaucoup d'accidents. Les véhicules sont globalement correctement entretenus et les pannes moins fréquentes que dans nombre de pays de l'Afrique de l'Ouest. Mais elles existent bien sûr, et dans ce cas les dépannages sont toujours longs et fastidieux. Regardez l'état du véhicule avant de vous engager. Il y a quand même des " poubelles" ambulantes.
Les routes, dans le sud du pays sont en bon état. Les pistes sont assez bien entretenues et ne posent pas de difficultés en dehors de la saison humide. Cependant, certains tronçons comme INCHOPE / Beira sont une calamité. Vous comprendrez , après un séjour au Mozambique, ce que " nids de poule" veut dire. !!
L'avion est un moyen commode d'éviter les longues et fastidieuses distances. Mais ça c'est vrai partout. La seule différence ici, ce sont les prix plutôt élevés des vols intérieurs. Exemple: Linchinga >> Maputo c'est 360 euros.
3- la sécurité- la santé. Pas de problèmes majeurs si on excepte les revendications parfois violentes de la RENAMO qui, à l'approche des élections présidentielles, refait parler d'elle. Cela semble être cependant un épiphénomène. Bien sûr, il y a une population importante de jeunes désœuvrés, et, comme partout, un peu de délinquance mais rien de bien méchant. Des vols bien sûr, mais jamais je n'ai entendu parler d'agressions. Il suffit de respecter les règles de bon sens et tout se passe bien. Les Mozambicains sont plutôt accueillants et globalement polis. La police est omni-présente sur les routes et les contrôles fréquents. Il s'agirait, dit- on, d'arrondir les fins de mois... Mais personnellement , je n'ai pas constaté de cas de corruption. Elle m'a cependant été confirmée plusieurs fois.
En cas de gros pépin de santé, il est préférable de songer à un rapatriement. Les services hospitaliers ne sont pas engageants et il y a un déficit de médecins, compétents ou pas..! Les pharmacies ne possèdent pas les médicaments de dernières générations voire même les plus usuels. Il faut enfin savoir que le paludisme est actif dans tout le Mozambique . Un traitement à la Savarine ou Malarone est préconisé. A minima munissez- vous d'un répulsif.
4- l'hôtellerie C'est le GROS point faible du pays. L'énorme point faible devrais- je dire..! Il y a une offre hôtelière mais les prix sont indécents pour le confort proposé. Les habitués de l'Asie et de ses prix doux seront affolés du rapport qualité- prix. C'est un des plus mauvais que je connaisse. Les hôtels d'entrée de gamme offrent des chambres à 20 euros en moyenne, qui sont la plupart du temps exécrables, voire immondes... Exiguës, spartiates, sans salle de bain privative et sans petit déjeuner. ( voir mes posts à ce sujet). La gamme moyenne se situe entre 50 et 80 euros. Et à ce prix là, n'espérez pas du luxe.. Vous vous demanderez parfois si on ne se moque pas ouvertement de vous en visitant certaines chambres. Ensuite les prix montent en flèche...
5- la restauration. Ne vous attendez pas à faire de sublimes gueuletons, dans des restaurants de rêve avec une vue imprenable sur la mer. C'est une configuration plutôt rare. Sauf peut-être à Vilanculos dans quelques hôtels luxueux tenus par des Sud africains. Au Mozambique, tous les menus se ressemblent étrangement. Ce sera poisson ou poulet accompagnés de riz, d'un peu de salade et de quelques frites. Pas mauvais en soi mais pendant 3 semaines ça peut lasser. Rien de gastronomique ni de raffiné dans cette cuisine qui sert essentiellement à remplir les estomacs. On ne sert jamais de porc et le bœuf est rarement proposé. On trouve de la bière partout. La 2 M. ( Mac Mahon) en bouteille de 55 cl est la plus consommée . Son prix moyen est de 40 Metzical soit 1 euro. Elle est plutôt bonne. Vous trouverez aussi du vin Sud Africain mais jamais bon marché, et bien sûr, de l'eau capsulée et des sodas. Pour un repas dans un petit resto local compter environ 200 Metzical soit environ 5 euros. ( Sans la boisson) Mais je le répète, à ce prix là, pas de nappe blanche sur votre table ( façon de parler..) Le café est souvent fait à partir de poudre additionnée d'eau bouillante. Pas si mauvais si nous n'êtes pas un réel amateur d'expressos crémeux. What else..? Une exception notable.. Vous trouverez d'excellents Cappucino au Kilimanjaro Café à Vilankulos.. Et du WiFI gratuit.
6- l'électricité et vos chargeurs. L'Internet et le wifi. Le téléphone. Les prises électriques sont la plupart du temps compatibles avec les standards européens. Pas de besoin d'adaptateurs donc. Cependant vous trouverez quelques prises d'origine sud-africaine. Dans ce cas, il faut un connecteur spécial . On peut trouver ça sur place et bien souvent les hôtels ou restaurants sont à même de dépanner. L'Internet se développe mais le Wifi reste très rare. Vraiment très rare et quasiment toujours payant. Certains ne comprennent même pas la signification du mot.. A tous les " connectés" en permanence, prudence donc, car vos habitudes seront bousculées. Sauf à posséder une carte sim intégrée à vos E Devices..
Vous trouverez facilement des cartes SIM pour quelques euros et les vendeurs de recharges pullulent. VODACOM et MCEL sont présents dans tout le pays avec peut-être une meilleure densité d'implantation pour VODACOM.
Tout le monde ici possède au moins un tel mobile.. Mais l'Iphone n'a pas encore conquis le pays. Samsung domine largement avec NOKIA .
7- la vie quotidienne - la religion. Au Mozambique , comme dans la plupart des pays africains, on se lève tôt. Pratiquement avec le soleil. Il est fréquent de voir des femmes se rendre aux travaux des champs dès le lever du soleil. On croise aussi, de bon matin, de longues cohortes de jeunes enfants qui partent à pied, le long des routes, à l'école. Peu de bicyclettes et peu de motos. Les accidents de circulation ne semblent pas fréquents, même si, l'alcool et le cannabis restent assez consommés, et généralement les conducteurs sont plutôt prudents. Le niveau de vie moyen n'est pas très élevé. 150 à 300dollars mensuels en moyenne. Un chauffeur expérimenté de gros camion ira jusqu'à 8 ou 900 dollars par mois. Peu de gens parlent anglais ce qui parfois est une source de complication.
C'est surtout le christianisme qui domine bien sûr. Mais on trouve aussi une communauté islamique qui n'a aucune crainte d'afficher ses principes religieux. Port du voile et fréquentation de mosquées ne semblent poser aucun problème dans le pays.
8- les distractions. Pour les gens du pays il y en a peu mis à part le restaurant. Les boîtes de nuit, peu nombreuses, sont fréquentées par des jeunes qui parfois veulent arrondir leurs fins de mois. Certaines jeunes femmes, pas toujours les plus jolies, ne semblent ni farouches ni très regardantes. Les touristes étrangers disposant d'un bon budget trouveront des endroits de plongée encore presque vierges. Et si vous disposez d'un véhicule personnel, vous aurez le loisir de visiter les parcs nationaux. Ce qui n'a pas été mon cas.!!! Il y a aussi , bien sûr, quelques belles plages, malheureusement peu entretenues.
9- l'argent Vous trouverez des distributeurs d'argent un peu partout. Visa et Master Cards acceptées. Nombreuses enseignes de banque. Barclays, Standard bank, BCI, et la BMI Millénium, la pire de toutes en matière de service rendu. Elles ouvrent en général vers 8 heures et ferment à 15 heures. Si vous prenez du cash, optez pour la FNB ( First National Bank) qui ne prend pas de commission sur l'opération de conversion. (Pour mémoire , en juin 2013 , un euro valait 40 Metzical ). C'est le moyen le plus simple et le plus sûr pour le change. Si vous avez recours à des bureaux de change, il est presque toujours plus intéressant de changer à Maputo pour avoir un taux plus intéressant. ATTENTION aux changeurs dans la rue...!!!!! Pour vous appâter , ils vous proposeront un taux toujours supérieur à celui du cours. Mais dans l'échange, certains billets sont subtilisés avec brio et quand vous vous en rendez compte il est évidemment trop tard. Les escrocs ont complètement disparu..
10- Mon avis personnel. Les Mozambicains sont plutôt gentils, assez accueillants . Je n'ai jamais subi de désagréments ni senti d'agressivité . Cependant, cela ne compense pas les énormes lacunes en matière touristique. Hôtels souvent indigents, transports compliqués, nourriture plutôt basique et sans variété. Les paysages et distractions offertes sont bien en deçà de l'investissement consenti pour visiter le pays. C'en est parfois si navrant que je ne conseille pas le Mozambique. Sauf si l'inconfort régulier ne vous rebute pas ou si vous prévoyez un gros budget..! En résumé, n'allez pas dans ce pays avec votre petite copine et sa grosse valise pleine de fringues. ( Excusez la caricature..) Ce n'est pas le bon endroit.. Et pour les autres, qui pensent être bien aguerris, ceux que la fatigue et le manque de confort ne rebutent pas, je vous conseille toutefois d'y réfléchir à deux fois. Il y aura des moments difficiles..! Cependant, si vous voyagez seul ( c'est plus simple pour les transports mais plus cher pour l'hébergement) et que vous avez une bonne expérience des pays africains vous ne ne trouverez pas le Mozambique plus compliqué que les autres pays déjà visités. Personnellement , et en guise de conclusion, c'était mon deuxième et dernier voyage au Mozambique. Je n'y retournerai plus. Pas assez de retour sur investissement. Seule la partie Nord offre un intérêt à mes yeux ainsi que tout se qui se situe à l'ouest de Nampula. Sans oublier Ilha de Mozambique bien sûr.!!! L'on peut donc très bien arriver par le Malawi et repartir en Tanzanie par Pemba. On gagne du temps, on économise de l'énergie et on ne perd pas grand- chose.
-1 Le climat. La période la plus propice pour une visite du pays est sans nul doute mi juin, mi juillet. C'est le début de l'hiver austral. Les journées sont toujours ensoleillées et les températures sont douces voire fraîches la nuit. Prévoir une petite laine.! Seul point ennuyeux, le soir arrive vite. A partir de 16 h30 le soleil décline fortement et, à un peu moins de 18 heures, vous serez dans le noir.
2- les transports. Les locations de voitures sont chères. Il faut en effet compter 100 euros par jour en moyenne. Il est préférable de trouver un loueur à Joburg s'il consent à vous laisser partir au Mozambique. Mais ils rechignent souvent à cause des risques encourus. Vols et casse. Le train est quasi inexistant pour les voyageurs sauf sur la portion Nampula/Cuamba. Reste donc les bus. Plutôt en bon état et relativement confortables pour les grandes compagnies. Si vous venez d'Afrique du Sud, INTERCAPE est représentée au Mozambique et dessert de nombreuses villes jusqu'à Beira. Le Nord reste ignoré. D'autres compagnies comme GREYHOUND ou LTC , Inter City...sillonnent le pays jusqu'à Beira également. Plus au nord cela devient compliqué. Le coût des transports , sans être très onéreux , n'est quand même pas faible. Pour avoir une bonne idée des prix, il faut compter un peu plus qu'un Mtz du kilomètre. Ça sert de base de négociation avec les chauffeurs de camion qui parfois abusent. C'est INTERCAPE, compagnie Sud Africaine, qui pratique les prix les plus élevés. Choisir l'autobus comme mode de transport impose de se lever tôt. Les départs s'effectuent généralement à 4 heures du matin, quelque soit la destination. Dès 21 heures les transports en commun doivent s'arrêter. C'est la loi; les bus ne roulent pas la nuit. Donc , il faut se lever TRÈS tôt... Un peu dur quand on est en vacances. Une autre solution consiste à emprunter les mini- vans locaux. Les "chappas". Ils partent quand ils sont pleins ( donc patience) . Aux mêmes prix que les bus, ils sont nettement plus inconfortables et il ne faut pas craindre la promiscuité. Vous serez souvent très entassés dans ces petits véhicules .On traite mieux le bétail en Europe.!!! A l'instar d'autres pays africains, ça frise parfois le délire. De surcroît, les arrêts sont innombrables et parfois votre patience sera mise à rude épreuve. Enfin... il reste l'alternative de dénicher un "privé" qui offre des places dans sa voiture personnelle. Ou un de ces énormes camions qui sillonnent les routes. C'est tout à fait possible. Il faut "simplement " le trouver. Mais vous apprendrez vite où vous poster pour avoir une chance de les récupérer au passage. Et sachez que vous aurez à payer le prix de votre transport. C'est la régle dans ce pays même avec une voiture privée. N'écoutez pas systématiquement les conseils des locaux qui vous invitent toujours à rejoindre les arrêts de bus traditionnels. Ce ne sont pas obligatoirement les meilleurs endroits. Fiez-vous à votre bon sens et à votre expérience. Les chauffeurs roulent plutôt vite sans qu'il y ait pour autant beaucoup d'accidents. Les véhicules sont globalement correctement entretenus et les pannes moins fréquentes que dans nombre de pays de l'Afrique de l'Ouest. Mais elles existent bien sûr, et dans ce cas les dépannages sont toujours longs et fastidieux. Regardez l'état du véhicule avant de vous engager. Il y a quand même des " poubelles" ambulantes.
Les routes, dans le sud du pays sont en bon état. Les pistes sont assez bien entretenues et ne posent pas de difficultés en dehors de la saison humide. Cependant, certains tronçons comme INCHOPE / Beira sont une calamité. Vous comprendrez , après un séjour au Mozambique, ce que " nids de poule" veut dire. !!
L'avion est un moyen commode d'éviter les longues et fastidieuses distances. Mais ça c'est vrai partout. La seule différence ici, ce sont les prix plutôt élevés des vols intérieurs. Exemple: Linchinga >> Maputo c'est 360 euros.
3- la sécurité- la santé. Pas de problèmes majeurs si on excepte les revendications parfois violentes de la RENAMO qui, à l'approche des élections présidentielles, refait parler d'elle. Cela semble être cependant un épiphénomène. Bien sûr, il y a une population importante de jeunes désœuvrés, et, comme partout, un peu de délinquance mais rien de bien méchant. Des vols bien sûr, mais jamais je n'ai entendu parler d'agressions. Il suffit de respecter les règles de bon sens et tout se passe bien. Les Mozambicains sont plutôt accueillants et globalement polis. La police est omni-présente sur les routes et les contrôles fréquents. Il s'agirait, dit- on, d'arrondir les fins de mois... Mais personnellement , je n'ai pas constaté de cas de corruption. Elle m'a cependant été confirmée plusieurs fois.
En cas de gros pépin de santé, il est préférable de songer à un rapatriement. Les services hospitaliers ne sont pas engageants et il y a un déficit de médecins, compétents ou pas..! Les pharmacies ne possèdent pas les médicaments de dernières générations voire même les plus usuels. Il faut enfin savoir que le paludisme est actif dans tout le Mozambique . Un traitement à la Savarine ou Malarone est préconisé. A minima munissez- vous d'un répulsif.
4- l'hôtellerie C'est le GROS point faible du pays. L'énorme point faible devrais- je dire..! Il y a une offre hôtelière mais les prix sont indécents pour le confort proposé. Les habitués de l'Asie et de ses prix doux seront affolés du rapport qualité- prix. C'est un des plus mauvais que je connaisse. Les hôtels d'entrée de gamme offrent des chambres à 20 euros en moyenne, qui sont la plupart du temps exécrables, voire immondes... Exiguës, spartiates, sans salle de bain privative et sans petit déjeuner. ( voir mes posts à ce sujet). La gamme moyenne se situe entre 50 et 80 euros. Et à ce prix là, n'espérez pas du luxe.. Vous vous demanderez parfois si on ne se moque pas ouvertement de vous en visitant certaines chambres. Ensuite les prix montent en flèche...
5- la restauration. Ne vous attendez pas à faire de sublimes gueuletons, dans des restaurants de rêve avec une vue imprenable sur la mer. C'est une configuration plutôt rare. Sauf peut-être à Vilanculos dans quelques hôtels luxueux tenus par des Sud africains. Au Mozambique, tous les menus se ressemblent étrangement. Ce sera poisson ou poulet accompagnés de riz, d'un peu de salade et de quelques frites. Pas mauvais en soi mais pendant 3 semaines ça peut lasser. Rien de gastronomique ni de raffiné dans cette cuisine qui sert essentiellement à remplir les estomacs. On ne sert jamais de porc et le bœuf est rarement proposé. On trouve de la bière partout. La 2 M. ( Mac Mahon) en bouteille de 55 cl est la plus consommée . Son prix moyen est de 40 Metzical soit 1 euro. Elle est plutôt bonne. Vous trouverez aussi du vin Sud Africain mais jamais bon marché, et bien sûr, de l'eau capsulée et des sodas. Pour un repas dans un petit resto local compter environ 200 Metzical soit environ 5 euros. ( Sans la boisson) Mais je le répète, à ce prix là, pas de nappe blanche sur votre table ( façon de parler..) Le café est souvent fait à partir de poudre additionnée d'eau bouillante. Pas si mauvais si nous n'êtes pas un réel amateur d'expressos crémeux. What else..? Une exception notable.. Vous trouverez d'excellents Cappucino au Kilimanjaro Café à Vilankulos.. Et du WiFI gratuit.
6- l'électricité et vos chargeurs. L'Internet et le wifi. Le téléphone. Les prises électriques sont la plupart du temps compatibles avec les standards européens. Pas de besoin d'adaptateurs donc. Cependant vous trouverez quelques prises d'origine sud-africaine. Dans ce cas, il faut un connecteur spécial . On peut trouver ça sur place et bien souvent les hôtels ou restaurants sont à même de dépanner. L'Internet se développe mais le Wifi reste très rare. Vraiment très rare et quasiment toujours payant. Certains ne comprennent même pas la signification du mot.. A tous les " connectés" en permanence, prudence donc, car vos habitudes seront bousculées. Sauf à posséder une carte sim intégrée à vos E Devices..
Vous trouverez facilement des cartes SIM pour quelques euros et les vendeurs de recharges pullulent. VODACOM et MCEL sont présents dans tout le pays avec peut-être une meilleure densité d'implantation pour VODACOM.
Tout le monde ici possède au moins un tel mobile.. Mais l'Iphone n'a pas encore conquis le pays. Samsung domine largement avec NOKIA .
7- la vie quotidienne - la religion. Au Mozambique , comme dans la plupart des pays africains, on se lève tôt. Pratiquement avec le soleil. Il est fréquent de voir des femmes se rendre aux travaux des champs dès le lever du soleil. On croise aussi, de bon matin, de longues cohortes de jeunes enfants qui partent à pied, le long des routes, à l'école. Peu de bicyclettes et peu de motos. Les accidents de circulation ne semblent pas fréquents, même si, l'alcool et le cannabis restent assez consommés, et généralement les conducteurs sont plutôt prudents. Le niveau de vie moyen n'est pas très élevé. 150 à 300dollars mensuels en moyenne. Un chauffeur expérimenté de gros camion ira jusqu'à 8 ou 900 dollars par mois. Peu de gens parlent anglais ce qui parfois est une source de complication.
C'est surtout le christianisme qui domine bien sûr. Mais on trouve aussi une communauté islamique qui n'a aucune crainte d'afficher ses principes religieux. Port du voile et fréquentation de mosquées ne semblent poser aucun problème dans le pays.
8- les distractions. Pour les gens du pays il y en a peu mis à part le restaurant. Les boîtes de nuit, peu nombreuses, sont fréquentées par des jeunes qui parfois veulent arrondir leurs fins de mois. Certaines jeunes femmes, pas toujours les plus jolies, ne semblent ni farouches ni très regardantes. Les touristes étrangers disposant d'un bon budget trouveront des endroits de plongée encore presque vierges. Et si vous disposez d'un véhicule personnel, vous aurez le loisir de visiter les parcs nationaux. Ce qui n'a pas été mon cas.!!! Il y a aussi , bien sûr, quelques belles plages, malheureusement peu entretenues.
9- l'argent Vous trouverez des distributeurs d'argent un peu partout. Visa et Master Cards acceptées. Nombreuses enseignes de banque. Barclays, Standard bank, BCI, et la BMI Millénium, la pire de toutes en matière de service rendu. Elles ouvrent en général vers 8 heures et ferment à 15 heures. Si vous prenez du cash, optez pour la FNB ( First National Bank) qui ne prend pas de commission sur l'opération de conversion. (Pour mémoire , en juin 2013 , un euro valait 40 Metzical ). C'est le moyen le plus simple et le plus sûr pour le change. Si vous avez recours à des bureaux de change, il est presque toujours plus intéressant de changer à Maputo pour avoir un taux plus intéressant. ATTENTION aux changeurs dans la rue...!!!!! Pour vous appâter , ils vous proposeront un taux toujours supérieur à celui du cours. Mais dans l'échange, certains billets sont subtilisés avec brio et quand vous vous en rendez compte il est évidemment trop tard. Les escrocs ont complètement disparu..
10- Mon avis personnel. Les Mozambicains sont plutôt gentils, assez accueillants . Je n'ai jamais subi de désagréments ni senti d'agressivité . Cependant, cela ne compense pas les énormes lacunes en matière touristique. Hôtels souvent indigents, transports compliqués, nourriture plutôt basique et sans variété. Les paysages et distractions offertes sont bien en deçà de l'investissement consenti pour visiter le pays. C'en est parfois si navrant que je ne conseille pas le Mozambique. Sauf si l'inconfort régulier ne vous rebute pas ou si vous prévoyez un gros budget..! En résumé, n'allez pas dans ce pays avec votre petite copine et sa grosse valise pleine de fringues. ( Excusez la caricature..) Ce n'est pas le bon endroit.. Et pour les autres, qui pensent être bien aguerris, ceux que la fatigue et le manque de confort ne rebutent pas, je vous conseille toutefois d'y réfléchir à deux fois. Il y aura des moments difficiles..! Cependant, si vous voyagez seul ( c'est plus simple pour les transports mais plus cher pour l'hébergement) et que vous avez une bonne expérience des pays africains vous ne ne trouverez pas le Mozambique plus compliqué que les autres pays déjà visités. Personnellement , et en guise de conclusion, c'était mon deuxième et dernier voyage au Mozambique. Je n'y retournerai plus. Pas assez de retour sur investissement. Seule la partie Nord offre un intérêt à mes yeux ainsi que tout se qui se situe à l'ouest de Nampula. Sans oublier Ilha de Mozambique bien sûr.!!! L'on peut donc très bien arriver par le Malawi et repartir en Tanzanie par Pemba. On gagne du temps, on économise de l'énergie et on ne perd pas grand- chose.
Bonjour,
Je pars avec ma copine visiter le Sud de la Tanzanie et le Nord du Mozambique pendant 1 mois et demi en juillet et Aout. Je ne souhaite pas passer par une agence de voyages (ni faire de safari) car mon budget est limité au strict minimum. C'est aussi par choix. Je n'ai pas envie de découvrir cette région d'Afrique dans un circuit touristique un peu "parallèle" qui me ferai passer à côté de certaines expériences.
Savez vous si il est quand même possible de se loger à très petit budget dans les endroits reculés (chez l'habitant, dans des hôtels de chauffeurs...). Et dans les villes un peu excentrées, qu'en est t il?... Je n'ai jamais été en Afrique et je ne connais pas trop la mentalité la bas...
Qu'en pensez vous?
Avez vous des régions à me conseiller? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci
Je pars avec ma copine visiter le Sud de la Tanzanie et le Nord du Mozambique pendant 1 mois et demi en juillet et Aout. Je ne souhaite pas passer par une agence de voyages (ni faire de safari) car mon budget est limité au strict minimum. C'est aussi par choix. Je n'ai pas envie de découvrir cette région d'Afrique dans un circuit touristique un peu "parallèle" qui me ferai passer à côté de certaines expériences.
Savez vous si il est quand même possible de se loger à très petit budget dans les endroits reculés (chez l'habitant, dans des hôtels de chauffeurs...). Et dans les villes un peu excentrées, qu'en est t il?... Je n'ai jamais été en Afrique et je ne connais pas trop la mentalité la bas...
Qu'en pensez vous?
Avez vous des régions à me conseiller? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et souhaitons visiter l'Afrique du sud et le Mozambique au mois de juillet 2020. Nous avons 30 jours à notre disposition. Nous pensons répartir nos jours comme ceci:
J1 arrivée à Joburg J2 Joburg J3-J4 Swaziland J5 Graskop J6-J9 Kruger J10-11 Mozambique Vilanculos J12-13 Ile Bazaruto J14 Morrungulo J15 Tofo J16 Xai xai J17-J18 Maputo (visite chez un ami) J19-J20 Hluhluwe J21-J22 Santa Lucia J23-J24 Durban J25 Drakensberg J26 Joburg, vol interne pour Le Cap. J26-30 Le Cap et alentours
Que pensez-vous de cet itinéraire? Cela fait un peu près 3700km en 27 jours (sans compter les trajets dans le Kruger). Pensez-vous que c'es trop ? Nous hésitons à faire Durban, cela peut réduire un peu notre trajet. Quelle itinéraire pour passer du Kruger au Mozambique nous conseillez-vous ? Peut-on traverser la frontière avec un 4x4 loué en AFS ?
Merdi d'avance :)
Nous sommes un jeune couple et souhaitons visiter l'Afrique du sud et le Mozambique au mois de juillet 2020. Nous avons 30 jours à notre disposition. Nous pensons répartir nos jours comme ceci:
J1 arrivée à Joburg J2 Joburg J3-J4 Swaziland J5 Graskop J6-J9 Kruger J10-11 Mozambique Vilanculos J12-13 Ile Bazaruto J14 Morrungulo J15 Tofo J16 Xai xai J17-J18 Maputo (visite chez un ami) J19-J20 Hluhluwe J21-J22 Santa Lucia J23-J24 Durban J25 Drakensberg J26 Joburg, vol interne pour Le Cap. J26-30 Le Cap et alentours
Que pensez-vous de cet itinéraire? Cela fait un peu près 3700km en 27 jours (sans compter les trajets dans le Kruger). Pensez-vous que c'es trop ? Nous hésitons à faire Durban, cela peut réduire un peu notre trajet. Quelle itinéraire pour passer du Kruger au Mozambique nous conseillez-vous ? Peut-on traverser la frontière avec un 4x4 loué en AFS ?
Merdi d'avance :)
Salut les copains,
J'essaye de planifier mon prochain voyage en Afrique. Quand je veux aller du Mozambique au Zimbabewe pour visiter le Gonarzhou transfrontier park Google Maps me fait un détour de malade! pas possible de passer la frontière, pourtant il y a un poste frontière (Chiqualaquala/Sango border control)
Voir=> https://www.google.be/maps/dir/-22.1517425,31.7083889/-21.8574967,31.5895256/@-22.027837,31.6584663,10.21z?hl=fr
Est-ce un bugg de maps ou un réel soucis de guerre ou autre?
Merci pour votre aide,
Xaf'
J'essaye de planifier mon prochain voyage en Afrique. Quand je veux aller du Mozambique au Zimbabewe pour visiter le Gonarzhou transfrontier park Google Maps me fait un détour de malade! pas possible de passer la frontière, pourtant il y a un poste frontière (Chiqualaquala/Sango border control)
Voir=> https://www.google.be/maps/dir/-22.1517425,31.7083889/-21.8574967,31.5895256/@-22.027837,31.6584663,10.21z?hl=fr
Est-ce un bugg de maps ou un réel soucis de guerre ou autre?
Merci pour votre aide,
Xaf'
Bonjour --
Une petite question pour nous aider à préparer nos vacances de noel : nous comptons aller en Af du sud, visiter le kruger, puis aller vers le Drakensberg. On aimerait ensuite profiter de quelques jours de plage.
Comment sont les plages au sud de Maputo ? est ce que ca vaut le detour pour 4 ou 5 jours? Ou alors faut il mieux rester sur les plages d'Afr du sud ?
Merci ! S.
Une petite question pour nous aider à préparer nos vacances de noel : nous comptons aller en Af du sud, visiter le kruger, puis aller vers le Drakensberg. On aimerait ensuite profiter de quelques jours de plage.
Comment sont les plages au sud de Maputo ? est ce que ca vaut le detour pour 4 ou 5 jours? Ou alors faut il mieux rester sur les plages d'Afr du sud ?
Merci ! S.
Que voir au Mozambique ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
1- LA CÔTE Archipel de Bazaruto : cinq îles aux plages quasi-désertes comme celles de Santa Carolina avec de plus des possibilités de plongées, de surf et de pêche en mer. L'archipel est parc national.Archipel de Quirimbas : une trentaine d'îles avec de superbes plages et fonds marins au nord de Pemba. Les îles les plus au sud font partie du Parc national de Quirimbas.Beira : grand port et seconde agglomération du pays sur la côte centrale. La ville n'est pas vraiment touristique avec peu de choses à voir et juste quelques plages.Bilene : au sud du pays, à côté de Xai-Xai, c'est la station balnéaire la plus proche de Johannesburg. Nombre d'activités nautiques possibles et pas mal de monde.Ibo : cette île des Quirimbas a accueilli un des premiers comptoirs portugais de cette partie de l'Afrique. On peut y voir encore nombre de bâtiments coloniaux de cette époque.Ilha da Inhaca : face à Maputo, de l'autre côté de la baie, l'île est appréciée des touristes sud-africains pour ses plages, la plongée, les oiseaux et l'éco-tourisme en général.Ilha de Mozambique : l'ancienne capitale de l'Afrique Orientale Portugaise a gardé nombre de témoignages et d'édifices de l'époque coloniale teintés d'influences swahili. L'ensemble lui vaut d'être classée à l'UNESCO. Également des plages et des possibilités de plongées ou de balades en bateaux.Inhambane : nichée dans sa baie, la ville historique comporte toujours un vieux quartier dominé par sa cathédrale portugaise. Plusieurs plages (dont Tofo et Barra) et une large variété au niveau faune marine (requins, raies, tortues...) pour d'excellents spots de plongée.Inhassoro : face à l'archipel des Bazaruto la petite ville a, comme Vilanculos, développé son activité touristique avec ses plages et ses possibilités de plongée ou de pêche en mer.Maputo : au sud du pays, proche de l'Afrique du Sud, la capitale est un mélange de vieux bâtiments coloniaux, de constructions de style "stalinien" et d'édifices modernes. Plusieurs plages dans les environs.Nacala : ville portuaire du nord dont la petite activité touristique tourne autour des plages et de la plongée.Pemba : nichée au creux d'une des plus grandes baies du monde, Pemba est connue pour ses plages, la plongée et les activités nautiques. On peut également y découvrir pas mal de beaux vestiges portugais. Le parc de Quirimbas est juste à quelques kilomètres.Ponta d'Ouro : à l'extrême sud du Mozambique cette localité assez difficile d'accès est reconnue pour ses plages, la plongée, le surf, la pêche en mer et les dauphins.Quelimane : grande cité portuaire avec une ancienne église portugaise du XVIIIe siècle et de belles plages alentours.Tofo : ce village à une vingtaine de kilomètres d'Inhambane est devenu un important centre touristique pour ses plages et surtout ses possibilités de plongées grâce à une faune marine exceptionnelle (requins, raies, tortues...)Vilanculos : avec la proximité du parc marin de l'archipel de Bazaruto dont elle est la porte d'accès, la bourgade est désormais la "capitale" de la plongée, de la pêche en mer et des balades en boutre. On y trouve également de belles plages.Xai-Xai : cette ville au nord de Maputo a été une des premières destinations touristiques du pays grâce à ses plages (Praia do Xai-Xai) et la plongée.Patrimoine naturelMaputo Elephant Reserve : à la frontière de l'Afrique du Sud et du Swaziland, formant la "Lubombo Transfrontier Conservation Area" avec d'autres parcs de ces pays, le site abrite quelques centaines d'éléphants, mais aussi des hippopotames, crocodiles, singes, oiseaux...Parc national de l'archipel de Bazaruto : une des plus beaux parcs marins du continent. Une faune exceptionnelle, d'excellentes opportunités de plongées ou de balades en bateau (plus localement de surf), et cinq îles aux superbes plages quasi-désertes comme celles de Santa Carolina.Parc national de Quirimbas : magnifique parc qui comprend à la fois une bande côtière et le sud de l'archipel de Quirimbas. On y découvre une faune riche sur la partie continentale (lions, éléphants, crocodiles...) et de superbes fonds marins autour des îles parmi lesquels plonger ou se baigner.Réserve de Marromeu : petite réserve côtière entre Beira et Quelimane avec nombre d'espèces d'oiseaux.2- L'INTÉRIEUR Chimoio : la grande ville est uniquement une étape en matière de transports pour ceux qui se rendent au Malawi ou au Zimbabwe en venant du sud du Mozambique.Nampula : c'est la grande ville du nord Mozambique et la troisième du pays. Pas vraiment touristique.Tete : grosse agglomération de l'intérieur sur l'axe qui traverse la pays du Zimbabwe au Malawi; sans plus...Patrimoine naturelLac Malawi : appelé aussi lac Nyasa. C'est un immense lac entre le Mozambique (ou la Tanzanie) et le Malawi avec des ferries pour traverser. Bien que moins touristique et surtout accessible côté Mozambique, on y trouve néanmoins de belles plages vers Metangula, des oiseaux et quelques possibilités de randonnées.Parc national de Gorongosa : dans l'arrière pays de Beira, ce grand parc abrite nombre d'espèces africaines (lions, éléphants, buffles, hippopotames, crocodiles, oiseaux, etc). Il est pas mal visité.Parc national du Grand Limpopo : jouxtant le parc Kruger d'Afrique du Sud avec qui il est associé dans le cadre d'un projet transfrontalier (incluant également le Zimbabwe), ce vaste parc abrite un bon échantillon de la faune africaine. Côté Mozambique le Grand Limpopo regroupe les parcs de Banhine, Zinave et Limpopo.Parc national de Chimanimani : à cheval sur le Zimbabwe et le Mozambique, ce joli parc montagneux culminant à 2 440 m offre de bonnes opportunités de treks.Réserve de Niassa : immense zone naturelle à la frontière avec la Tanzanie. Elle est le lieu d'habitat d'une faune variée (éléphants, buffles, léopards, oiseaux...).3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
La côte : Archipel de Bazaruto; Archipel de Quirimbas; Ibo; Ilha de Mozambique; Maputo Elephant Reserve; Parc national de l'archipel de Bazaruto; Parc national de Quirimbas; Pemba; Ponta d'Ouro; Tofo.
L'intérieur : Parc national de Gorongosa; Parc national du Grand Limpopo; Parc national de Chimanimani; Réserve de Niassa.
- © VoyageForum -
1- LA CÔTE Archipel de Bazaruto : cinq îles aux plages quasi-désertes comme celles de Santa Carolina avec de plus des possibilités de plongées, de surf et de pêche en mer. L'archipel est parc national.Archipel de Quirimbas : une trentaine d'îles avec de superbes plages et fonds marins au nord de Pemba. Les îles les plus au sud font partie du Parc national de Quirimbas.Beira : grand port et seconde agglomération du pays sur la côte centrale. La ville n'est pas vraiment touristique avec peu de choses à voir et juste quelques plages.Bilene : au sud du pays, à côté de Xai-Xai, c'est la station balnéaire la plus proche de Johannesburg. Nombre d'activités nautiques possibles et pas mal de monde.Ibo : cette île des Quirimbas a accueilli un des premiers comptoirs portugais de cette partie de l'Afrique. On peut y voir encore nombre de bâtiments coloniaux de cette époque.Ilha da Inhaca : face à Maputo, de l'autre côté de la baie, l'île est appréciée des touristes sud-africains pour ses plages, la plongée, les oiseaux et l'éco-tourisme en général.Ilha de Mozambique : l'ancienne capitale de l'Afrique Orientale Portugaise a gardé nombre de témoignages et d'édifices de l'époque coloniale teintés d'influences swahili. L'ensemble lui vaut d'être classée à l'UNESCO. Également des plages et des possibilités de plongées ou de balades en bateaux.Inhambane : nichée dans sa baie, la ville historique comporte toujours un vieux quartier dominé par sa cathédrale portugaise. Plusieurs plages (dont Tofo et Barra) et une large variété au niveau faune marine (requins, raies, tortues...) pour d'excellents spots de plongée.Inhassoro : face à l'archipel des Bazaruto la petite ville a, comme Vilanculos, développé son activité touristique avec ses plages et ses possibilités de plongée ou de pêche en mer.Maputo : au sud du pays, proche de l'Afrique du Sud, la capitale est un mélange de vieux bâtiments coloniaux, de constructions de style "stalinien" et d'édifices modernes. Plusieurs plages dans les environs.Nacala : ville portuaire du nord dont la petite activité touristique tourne autour des plages et de la plongée.Pemba : nichée au creux d'une des plus grandes baies du monde, Pemba est connue pour ses plages, la plongée et les activités nautiques. On peut également y découvrir pas mal de beaux vestiges portugais. Le parc de Quirimbas est juste à quelques kilomètres.Ponta d'Ouro : à l'extrême sud du Mozambique cette localité assez difficile d'accès est reconnue pour ses plages, la plongée, le surf, la pêche en mer et les dauphins.Quelimane : grande cité portuaire avec une ancienne église portugaise du XVIIIe siècle et de belles plages alentours.Tofo : ce village à une vingtaine de kilomètres d'Inhambane est devenu un important centre touristique pour ses plages et surtout ses possibilités de plongées grâce à une faune marine exceptionnelle (requins, raies, tortues...)Vilanculos : avec la proximité du parc marin de l'archipel de Bazaruto dont elle est la porte d'accès, la bourgade est désormais la "capitale" de la plongée, de la pêche en mer et des balades en boutre. On y trouve également de belles plages.Xai-Xai : cette ville au nord de Maputo a été une des premières destinations touristiques du pays grâce à ses plages (Praia do Xai-Xai) et la plongée.Patrimoine naturelMaputo Elephant Reserve : à la frontière de l'Afrique du Sud et du Swaziland, formant la "Lubombo Transfrontier Conservation Area" avec d'autres parcs de ces pays, le site abrite quelques centaines d'éléphants, mais aussi des hippopotames, crocodiles, singes, oiseaux...Parc national de l'archipel de Bazaruto : une des plus beaux parcs marins du continent. Une faune exceptionnelle, d'excellentes opportunités de plongées ou de balades en bateau (plus localement de surf), et cinq îles aux superbes plages quasi-désertes comme celles de Santa Carolina.Parc national de Quirimbas : magnifique parc qui comprend à la fois une bande côtière et le sud de l'archipel de Quirimbas. On y découvre une faune riche sur la partie continentale (lions, éléphants, crocodiles...) et de superbes fonds marins autour des îles parmi lesquels plonger ou se baigner.Réserve de Marromeu : petite réserve côtière entre Beira et Quelimane avec nombre d'espèces d'oiseaux.2- L'INTÉRIEUR Chimoio : la grande ville est uniquement une étape en matière de transports pour ceux qui se rendent au Malawi ou au Zimbabwe en venant du sud du Mozambique.Nampula : c'est la grande ville du nord Mozambique et la troisième du pays. Pas vraiment touristique.Tete : grosse agglomération de l'intérieur sur l'axe qui traverse la pays du Zimbabwe au Malawi; sans plus...Patrimoine naturelLac Malawi : appelé aussi lac Nyasa. C'est un immense lac entre le Mozambique (ou la Tanzanie) et le Malawi avec des ferries pour traverser. Bien que moins touristique et surtout accessible côté Mozambique, on y trouve néanmoins de belles plages vers Metangula, des oiseaux et quelques possibilités de randonnées.Parc national de Gorongosa : dans l'arrière pays de Beira, ce grand parc abrite nombre d'espèces africaines (lions, éléphants, buffles, hippopotames, crocodiles, oiseaux, etc). Il est pas mal visité.Parc national du Grand Limpopo : jouxtant le parc Kruger d'Afrique du Sud avec qui il est associé dans le cadre d'un projet transfrontalier (incluant également le Zimbabwe), ce vaste parc abrite un bon échantillon de la faune africaine. Côté Mozambique le Grand Limpopo regroupe les parcs de Banhine, Zinave et Limpopo.Parc national de Chimanimani : à cheval sur le Zimbabwe et le Mozambique, ce joli parc montagneux culminant à 2 440 m offre de bonnes opportunités de treks.Réserve de Niassa : immense zone naturelle à la frontière avec la Tanzanie. Elle est le lieu d'habitat d'une faune variée (éléphants, buffles, léopards, oiseaux...).3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
La côte : Archipel de Bazaruto; Archipel de Quirimbas; Ibo; Ilha de Mozambique; Maputo Elephant Reserve; Parc national de l'archipel de Bazaruto; Parc national de Quirimbas; Pemba; Ponta d'Ouro; Tofo.
L'intérieur : Parc national de Gorongosa; Parc national du Grand Limpopo; Parc national de Chimanimani; Réserve de Niassa.
- © VoyageForum -
Bonjour
Bonjour Mon mari et moi, venons de nous décider pour un petit voyage au Mozambique de 2 semaines fin mai début juin. L'objectif est de retrouver notre fils qui est à Tofo mais avant, nous souhaitons visiter Kruger. N'ayant pas beaucoup de temps pour préparer notre circuit, je fais appel à vos idées et conseils.
Voici une ébauche : J1 :vol Lyon - Johannesburg J2 : arrivée à l'aéroport vers 10h, voiture de location puis route vers Blyde Canyon J3 : Blyde canyon et arrivée à Kruger parc (ou encore une nuit à Blyde canyon ? ) J4 à J6 : Kruger J7 et J8 : route ou bus vers Tofo J9 à J14 : Tofo, Vilanculos... J15 : retour sur Johannesburg (voiture / bus / avion ?) J16 : retour et visite de Johannesburg. avion en fin de soirée
Le gros point d'interrogation : la route vers le Mozambique : en cherchant sur ce forum je vois que l'on peut passer par Giriyondo avec sa voiture. ça m'intéresse bien. est ce que certains ont des expériences récentes (état des routes / passage frontière / durée / intérêt de faire cela par rapport au bus ) ?
ensuite autre point : j'ai du mal à me repérer dans tous les camps du Kruger. est ce que vous pouvez m'aider pour 3 nuits ? côté budget, pas de problème mais le camping nous suffit souvent (on est prêt à emporter notre tente dans notre sac à dos). On préfère les coins un peu sauvage mais on voudrait voir, comme tout le monde, plein d'animaux. y a t'il un intérêt à faire une réserve privée ?
Ensuite Mozambique : si vous avez des bons plans, des coins à ne pas manquer...Mon fils est sur place mais j'aimerai bien organiser un peu notre séjour. D'après ce que je lis, on peut se promener en voiture de location. Belles plages ? autre chose que des plages à voir ?
Retour d'expérience sur Gorongosa versus Kruger ??
Merci d'avance pour votre aide Christine
Bonjour Mon mari et moi, venons de nous décider pour un petit voyage au Mozambique de 2 semaines fin mai début juin. L'objectif est de retrouver notre fils qui est à Tofo mais avant, nous souhaitons visiter Kruger. N'ayant pas beaucoup de temps pour préparer notre circuit, je fais appel à vos idées et conseils.
Voici une ébauche : J1 :vol Lyon - Johannesburg J2 : arrivée à l'aéroport vers 10h, voiture de location puis route vers Blyde Canyon J3 : Blyde canyon et arrivée à Kruger parc (ou encore une nuit à Blyde canyon ? ) J4 à J6 : Kruger J7 et J8 : route ou bus vers Tofo J9 à J14 : Tofo, Vilanculos... J15 : retour sur Johannesburg (voiture / bus / avion ?) J16 : retour et visite de Johannesburg. avion en fin de soirée
Le gros point d'interrogation : la route vers le Mozambique : en cherchant sur ce forum je vois que l'on peut passer par Giriyondo avec sa voiture. ça m'intéresse bien. est ce que certains ont des expériences récentes (état des routes / passage frontière / durée / intérêt de faire cela par rapport au bus ) ?
ensuite autre point : j'ai du mal à me repérer dans tous les camps du Kruger. est ce que vous pouvez m'aider pour 3 nuits ? côté budget, pas de problème mais le camping nous suffit souvent (on est prêt à emporter notre tente dans notre sac à dos). On préfère les coins un peu sauvage mais on voudrait voir, comme tout le monde, plein d'animaux. y a t'il un intérêt à faire une réserve privée ?
Ensuite Mozambique : si vous avez des bons plans, des coins à ne pas manquer...Mon fils est sur place mais j'aimerai bien organiser un peu notre séjour. D'après ce que je lis, on peut se promener en voiture de location. Belles plages ? autre chose que des plages à voir ?
Retour d'expérience sur Gorongosa versus Kruger ??
Merci d'avance pour votre aide Christine
Bonsoir,
Voilà je prépare un voyage en solitaire de 3 à 6 mois à partir d'octobre et je suis très hésitant sur les destinations. Je suis très attiré par l'Afrique en général mais je me questionne concernant le fait de partir seul.
En fait, j'avais plus ou moins décidé de partir en Asie du sud-est car c'est peu cher, on y trouve beaucoup de moyen de se loger et rencontrer des gens y est aisé (car je pars seul mais il est vrai que je n'aime pas non plus rester seul).
Je dois rejoindre ma mère au Rwanda en janvier 2018 et du coup je suis en plein questionnement sur les autres pays que je pourrais visiter avec un budget de 1000e/mois tous frais inclus.
Je suis à la recherche de retour d'expérience sur divers pays d'Afrique, sur le fait de partir seul, sur le fait de rencontrer des gens sur place et sur la manière de se loger avec ce budget.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Voilà je prépare un voyage en solitaire de 3 à 6 mois à partir d'octobre et je suis très hésitant sur les destinations. Je suis très attiré par l'Afrique en général mais je me questionne concernant le fait de partir seul.
En fait, j'avais plus ou moins décidé de partir en Asie du sud-est car c'est peu cher, on y trouve beaucoup de moyen de se loger et rencontrer des gens y est aisé (car je pars seul mais il est vrai que je n'aime pas non plus rester seul).
Je dois rejoindre ma mère au Rwanda en janvier 2018 et du coup je suis en plein questionnement sur les autres pays que je pourrais visiter avec un budget de 1000e/mois tous frais inclus.
Je suis à la recherche de retour d'expérience sur divers pays d'Afrique, sur le fait de partir seul, sur le fait de rencontrer des gens sur place et sur la manière de se loger avec ce budget.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour à tous,
Je me rends au Mozambique deux semaines en février. Je pars voir une amie qui réside à Maputo. J'aimerais beaucoup me rendre au Kruger, or je n'ai pas mon permis de conduire... Du coup je voulais savoir s'il était possible de se rendre au Kruger en bus et de visiter "à pied" une partie du parc, ou si des tours organisés étaient possible, et si oui, à quel prix ?
Je vous remercie d'avance !
Je me rends au Mozambique deux semaines en février. Je pars voir une amie qui réside à Maputo. J'aimerais beaucoup me rendre au Kruger, or je n'ai pas mon permis de conduire... Du coup je voulais savoir s'il était possible de se rendre au Kruger en bus et de visiter "à pied" une partie du parc, ou si des tours organisés étaient possible, et si oui, à quel prix ?
Je vous remercie d'avance !
Chers membres Forum
Je compte aller au Mozambique en Decembre et aimerai bien avoir votre avis.
J'aariverai à Maputo par avion et passerai 10 jours.
Pouvez vous me renseigner sur les hotels pas cher dans les regions de bonnes sécurité.
Aussi quoi visiter ou quell pays alentour peux aller Durant ces 10 jours.
merci pour tout info.
vous pouvez aussi répondre en anglais
Merci
Je compte aller au Mozambique en Decembre et aimerai bien avoir votre avis.
J'aariverai à Maputo par avion et passerai 10 jours.
Pouvez vous me renseigner sur les hotels pas cher dans les regions de bonnes sécurité.
Aussi quoi visiter ou quell pays alentour peux aller Durant ces 10 jours.
merci pour tout info.
vous pouvez aussi répondre en anglais
Merci
Bonjour, nous sommes deux femmes et nous comptons nous rendre en Afrique pour le mois de juillet.
Nous atterrirons à Harare début juillet pour repartir depuis Le Cap. Pendant ces 3 semaines on souhaiterai partir de Harare pour ensuite se diriger vers les chutes de Victoria, ensuite on voudrait vraiment faire un tour sur la côte du Mozambique pour ensuite se diriger vers le Cap. On s'est dit qu'on prendra un avion une fois arrivées à Johannesburg pour arriver au Cap (environ 60euros). Pour le reste, on compte se déplacer en bus, on sait que les trajets en bus nous prendrons énormément de temps mais nous pensons que cela peut se faire.
On souhaiterai donc avoir un avis plus objectif de la part d'autres globes trotteurs? Est-ce vraiment trop ambitieux? Avez vous des avis, des conseils ou encore des expériences à nous faire part?
Merci beaucoup 🙂
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
Ma copine et moi allons partir au Mozambique fin septembre pour trois semaines. Nous voulions voyager de Maputo à Beira en voiture. Puis prendre un avion de Beira a Nampula pour visiter la partie Nord (ile du Mozambique puis Pemba et les Quirimbas). Savez-vous s'il est possible de louer une voiture à Maputo et la rendre à Beira? On avait sinon pensé à prendre un chauffeur-guide. Savez-vous si cela est répandu au Mozambique? Si quelqu'un a un contact...
Merci pour vos réponses
EtiO
Ma copine et moi allons partir au Mozambique fin septembre pour trois semaines. Nous voulions voyager de Maputo à Beira en voiture. Puis prendre un avion de Beira a Nampula pour visiter la partie Nord (ile du Mozambique puis Pemba et les Quirimbas). Savez-vous s'il est possible de louer une voiture à Maputo et la rendre à Beira? On avait sinon pensé à prendre un chauffeur-guide. Savez-vous si cela est répandu au Mozambique? Si quelqu'un a un contact...
Merci pour vos réponses
EtiO
Bonjour à tous, nous partons pour le Mozambique dans un mois et la je commence enfin à me pencher de façon sérieuse sur notre périple. J'ai quelques questions à poser a tous ceux qui on déjà eu la chance de se rendre dans ce pays.
Nous pensions louer une voiture pour visiter le pays notamment pour aller de Maputo au park kruger puis pour traverser le pays et rejoindre la route côtièr et remonter jusqu'à vilankulo . Pensez-vous qu'il soit essentiel d'avoir un 4*4 pour faire ce trajet? Une berline peut-elle suffire car les 4*4 sont hors de prix. Pensez-vous que nous ayons intérêt à descendre en Afrique du sud pour louer une voiture sachant que nous restons seulement 15 jours ? Ma deuxième question, pensez-vous que nous puissions faire ce trajet en bus? Peut-on se rendre aisément au park kruger depuis Maputo en bus ? Est-ce facile de traverser le pays en bus ?
Enfin, j'en profite pour lancer un appel si vous êtes sur le Mozambique mi-juin et que vous souhaitez partager une location de voiture pour le park kruger ou la cote? N'hésitez pas :-))
Nous pensions louer une voiture pour visiter le pays notamment pour aller de Maputo au park kruger puis pour traverser le pays et rejoindre la route côtièr et remonter jusqu'à vilankulo . Pensez-vous qu'il soit essentiel d'avoir un 4*4 pour faire ce trajet? Une berline peut-elle suffire car les 4*4 sont hors de prix. Pensez-vous que nous ayons intérêt à descendre en Afrique du sud pour louer une voiture sachant que nous restons seulement 15 jours ? Ma deuxième question, pensez-vous que nous puissions faire ce trajet en bus? Peut-on se rendre aisément au park kruger depuis Maputo en bus ? Est-ce facile de traverser le pays en bus ?
Enfin, j'en profite pour lancer un appel si vous êtes sur le Mozambique mi-juin et que vous souhaitez partager une location de voiture pour le park kruger ou la cote? N'hésitez pas :-))
Bonjour
Pour notre lune de miel avec ma femme, nous avons opté pour un parcours assez long et varié, il nous reste plus qu'à déterminer dans quelle plage de l'océan indien nous échouerons. Entre le Mozambique, Madagascar et Zanzibar j'ai du mal à me décider c'est pourquoi je fais appel à vous, merci de me donner un max d'infos sur les lieux, plages, hôtels (luxe ou charme pour 6 nuits romantiques mais avec des activités proposés également comme la plongée, la pêche, les découvertes, enrichissement culturel etc...). Etant donné notre parcours nous irons dans plusieurs autres endroits qui rendront notre voyage magique, c'est pour cette raison que nous avons également été obligés de fixer des budget assez limité, donc on va dire pour la semaine dans un de ces trois endroits (madagascar - mozambique - zanzibar) mon budget est de 3000 euro. (hors billets d avions)
N'hésitez surtout pas je suis ouvert à toute propositions !
Merci encore !!!
Pour notre lune de miel avec ma femme, nous avons opté pour un parcours assez long et varié, il nous reste plus qu'à déterminer dans quelle plage de l'océan indien nous échouerons. Entre le Mozambique, Madagascar et Zanzibar j'ai du mal à me décider c'est pourquoi je fais appel à vous, merci de me donner un max d'infos sur les lieux, plages, hôtels (luxe ou charme pour 6 nuits romantiques mais avec des activités proposés également comme la plongée, la pêche, les découvertes, enrichissement culturel etc...). Etant donné notre parcours nous irons dans plusieurs autres endroits qui rendront notre voyage magique, c'est pour cette raison que nous avons également été obligés de fixer des budget assez limité, donc on va dire pour la semaine dans un de ces trois endroits (madagascar - mozambique - zanzibar) mon budget est de 3000 euro. (hors billets d avions)
N'hésitez surtout pas je suis ouvert à toute propositions !
Merci encore !!!
Bonjour a tous, je suis en train d'organiser notre prochain voyage en afrique australe, on a deja reservé les billets d'avions, donc on atterit a Maputo fin aout 2011 et on prevoit de visiter un peu le sud du mozambique (surtout plonger) puis aller en afrique du sud en pasant par le kruger, puis le cap et finir en namibie ou notre vol retour nous attend a windoeck fin septembre.
ma question : est il necessaire de louer une voiture dans l'un ou l'autre de ces pays? ou louer une voiture pour toute la durée de notre voyage? ou juste pour certains trajets? ou est il possible de tout faire en utilisant les transports en comun?
merci !
ma question : est il necessaire de louer une voiture dans l'un ou l'autre de ces pays? ou louer une voiture pour toute la durée de notre voyage? ou juste pour certains trajets? ou est il possible de tout faire en utilisant les transports en comun?
merci !
Nous recevons sans arrêt des questions sur les effets du cyclone ici…
Certains nous demandent s’il est dangereux de venir, d’autres comment ils peuvent aider les victimes.
La réalité, c’est que le corridor de Beira a été dévasté, de la côte jusqu’au sud du Zimbabwe, et que probablement 2 millions de personnes ont besoin d’aide. Et le choléra fait son apparition.
900.000 traitements contre le choléra sont déjà sur place, largement plus qu’il n’en faut, et il n’y a aucun risque qu’il ne se répande dans le reste du pays. Le choléra n’est malheureusement pas un phénomène rare en Afrique, et nous savons parfaitement le juguler/contrôler/traiter.
Médicaments, aliments, eau, vêtements arrivent par tonnes. La difficulté est plus maintenant dans leur contrôle et distribution. Les cultures, habitations et infrastructures étant détruites, il faudra des mois d’aide pour un retour à la normale.
Le bilan en vies humaines sera certainement plus lourd que celui annoncé par les medias.
Les régions touristiques sont toutes situées très au sud ou très au nord de cette zone. Elles n’ont été touchées ni par le vent, ni par les inondations. La côte Mozambicaine est aussi longue que celle des USA. Regardez la carte. Hésiteriez-vous à visiter Los Angeles parce qu’il y a un problème à San Francisco ?
Il est parfaitement sûr de venir au Mozambique, et si vous voulez aider, le tourisme est le moyen le plus rapide d’injecter de l’argent dans l’économie locale… Et ça, c’est une urgence aussi…
Certains nous demandent s’il est dangereux de venir, d’autres comment ils peuvent aider les victimes.
La réalité, c’est que le corridor de Beira a été dévasté, de la côte jusqu’au sud du Zimbabwe, et que probablement 2 millions de personnes ont besoin d’aide. Et le choléra fait son apparition.
900.000 traitements contre le choléra sont déjà sur place, largement plus qu’il n’en faut, et il n’y a aucun risque qu’il ne se répande dans le reste du pays. Le choléra n’est malheureusement pas un phénomène rare en Afrique, et nous savons parfaitement le juguler/contrôler/traiter.
Médicaments, aliments, eau, vêtements arrivent par tonnes. La difficulté est plus maintenant dans leur contrôle et distribution. Les cultures, habitations et infrastructures étant détruites, il faudra des mois d’aide pour un retour à la normale.
Le bilan en vies humaines sera certainement plus lourd que celui annoncé par les medias.
Les régions touristiques sont toutes situées très au sud ou très au nord de cette zone. Elles n’ont été touchées ni par le vent, ni par les inondations. La côte Mozambicaine est aussi longue que celle des USA. Regardez la carte. Hésiteriez-vous à visiter Los Angeles parce qu’il y a un problème à San Francisco ?
Il est parfaitement sûr de venir au Mozambique, et si vous voulez aider, le tourisme est le moyen le plus rapide d’injecter de l’argent dans l’économie locale… Et ça, c’est une urgence aussi…
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations sur ces deux pays sachant que je voyagerai seul sur la période de mi mai à mi juin
Je voulais savoir si le Malawi était un minimum doté d’infrastructures touristiques afin de pouvoir loger prés des lieux d’intérêts (parc national de liwonde, lac malawi notamment Cape Maclear).
Est-il possible de rencontrer d'autres voyageurs ou les touristes au Malawi se comptent-ils sur les doigts d'une main ?
Le parc national de liwonde est-il un lieu intéressant pour les safaris ? sachant que ça n'a pas l'air si cher que ça par rapport à d'autres pays d’Afrique.
Afin de rejoindre le Mozambique, est-il possible de passer la frontière terrestre sans risque ou faut-il prendre absolument un avion afin de rejoindre Beira puis tofo ?
j'aimerais faire 1 semaine Malawi / 2 semaines Mozambique à peu près.
Je suis habitué à voyager seul en Asie (Laos, Birmanie, inde) et Amérique du sud (équateur, Pérou, Bolivie et Colombie) mais pour l’Afrique y-a-t-il des règles spécifiques à respecter ? ce sera une première fois pour moi.
Merci à l'avance pour vos conseils et bon dimanche à tous!
J'aimerais avoir quelques informations sur ces deux pays sachant que je voyagerai seul sur la période de mi mai à mi juin
Je voulais savoir si le Malawi était un minimum doté d’infrastructures touristiques afin de pouvoir loger prés des lieux d’intérêts (parc national de liwonde, lac malawi notamment Cape Maclear).
Est-il possible de rencontrer d'autres voyageurs ou les touristes au Malawi se comptent-ils sur les doigts d'une main ?
Le parc national de liwonde est-il un lieu intéressant pour les safaris ? sachant que ça n'a pas l'air si cher que ça par rapport à d'autres pays d’Afrique.
Afin de rejoindre le Mozambique, est-il possible de passer la frontière terrestre sans risque ou faut-il prendre absolument un avion afin de rejoindre Beira puis tofo ?
j'aimerais faire 1 semaine Malawi / 2 semaines Mozambique à peu près.
Je suis habitué à voyager seul en Asie (Laos, Birmanie, inde) et Amérique du sud (équateur, Pérou, Bolivie et Colombie) mais pour l’Afrique y-a-t-il des règles spécifiques à respecter ? ce sera une première fois pour moi.
Merci à l'avance pour vos conseils et bon dimanche à tous!
Bonjour,
je souhaite offrir dans 3 ans un voyage au KENYA ou ailleurs à mes parents d'une durée d'une semaine.
J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé des offres à partir de 1600€/personne donc 3200€ en tout. Je pense que les envoyer la bas même en novembre ne pose pas de problème.
Seulement, j'aimerai éviter qu'ils ne soient déçu (certains safari promettent de voir des animaux alors que ce n'est pas forcément le cas).
Avez vous des avis/suggestions à me soumettre ?
Des témoignages ?
Je vous remercie
je souhaite offrir dans 3 ans un voyage au KENYA ou ailleurs à mes parents d'une durée d'une semaine.
J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé des offres à partir de 1600€/personne donc 3200€ en tout. Je pense que les envoyer la bas même en novembre ne pose pas de problème.
Seulement, j'aimerai éviter qu'ils ne soient déçu (certains safari promettent de voir des animaux alors que ce n'est pas forcément le cas).
Avez vous des avis/suggestions à me soumettre ?
Des témoignages ?
Je vous remercie
Hello aux voyageurs avertis,
Je me pose une question sur la faisabilité de partir de Victoria falls pour arriver au mozambique sud (disons entre bazaruto et maputo), et surtout de savoir combien de temps cela pourrait prendre, et si cela pouvait avoir un intérêt touristique
Sur la faisabilité, j'ai vu qu'il y'avais des bus et des trains Vic falls -> bulawayo -> harare -> mutare -> mozambique
sur le temps que cela peut prendre, j'imaginais compter sur 4 jours, une pour chaque étape mentionnée ci-dessus
mais sur l'interet... la je seche.. j'ai lu une review sur le train du zimbabwe qui disait que c'etait plutot une bonne experience à faire.. mais tout le zimbabwe en train, majoritairement de nuit.. est-ce interessant ? Apres je pourrais prolonger mon séjour (par exemple a bulawayo pour faire les parcs autours) : mais y'a t-il d'autres attractions sur le chemin considéré ?
une autre option reste le vol via JoBurg mais c'est plus cher (400/500€) et c'est pas comme ca que je vais voir du paysage :)
Pour l'info et comprendre ma demande, j'ai un voyage de 3 semaines depuis la namibie vers vic falls avant (etosha, okavongo, ...) et j'aurais vraiment été motivé par finir mon séjour par un peu de balnéaire et de plongée (notamment à Tofo puisque ca a l'air vraiment sympa) Mais à vous lire le zimbabwe à un interet certain également... Deuxième info et pas des moindres : je n'aime vraiment pas conduire et meme si je me refuse pas à faire quelques portions courtes en voiture, je ne ferais pas de long road trips de cette manière !
Voila.. merci pour vos infos :)
Je me pose une question sur la faisabilité de partir de Victoria falls pour arriver au mozambique sud (disons entre bazaruto et maputo), et surtout de savoir combien de temps cela pourrait prendre, et si cela pouvait avoir un intérêt touristique
Sur la faisabilité, j'ai vu qu'il y'avais des bus et des trains Vic falls -> bulawayo -> harare -> mutare -> mozambique
sur le temps que cela peut prendre, j'imaginais compter sur 4 jours, une pour chaque étape mentionnée ci-dessus
mais sur l'interet... la je seche.. j'ai lu une review sur le train du zimbabwe qui disait que c'etait plutot une bonne experience à faire.. mais tout le zimbabwe en train, majoritairement de nuit.. est-ce interessant ? Apres je pourrais prolonger mon séjour (par exemple a bulawayo pour faire les parcs autours) : mais y'a t-il d'autres attractions sur le chemin considéré ?
une autre option reste le vol via JoBurg mais c'est plus cher (400/500€) et c'est pas comme ca que je vais voir du paysage :)
Pour l'info et comprendre ma demande, j'ai un voyage de 3 semaines depuis la namibie vers vic falls avant (etosha, okavongo, ...) et j'aurais vraiment été motivé par finir mon séjour par un peu de balnéaire et de plongée (notamment à Tofo puisque ca a l'air vraiment sympa) Mais à vous lire le zimbabwe à un interet certain également... Deuxième info et pas des moindres : je n'aime vraiment pas conduire et meme si je me refuse pas à faire quelques portions courtes en voiture, je ne ferais pas de long road trips de cette manière !
Voila.. merci pour vos infos :)
Bonjour,
Au terme d'un séjour de 6 mois en Afrique du Sud, nous envisageons mon ami et moi de partir en road trip. Nous possédons une voiture achetée durant notre séjour (certes plutôt ancienne mais fiable, du moins elle nous l'a prouvé jusque là !). Je souhaiterais en savoir un peu plus sur les possibilités et conditions de circulation.
Pensez vous qu'il est possible de réaliser la route en commençant par monter le Mozambique, puis traverser le Zimbabwe pour atteindre Victoria Falls, et finalement rejoindre la Namibie en traversant par le Botswana. Nous n'avons pas encore défini les points que nous souhaiterions visiter mais nous pensons principalement resté sur les grandes voies goudronnées.
Quels seront par ailleurs le conditions climatiques sachant que ce voyage s'étalerait sur 50 jours, de début Décembre à mi-Janvier.
Je vous remercie pour tout les éventuels retour, n'hésitez pas à vous étaler.
Au terme d'un séjour de 6 mois en Afrique du Sud, nous envisageons mon ami et moi de partir en road trip. Nous possédons une voiture achetée durant notre séjour (certes plutôt ancienne mais fiable, du moins elle nous l'a prouvé jusque là !). Je souhaiterais en savoir un peu plus sur les possibilités et conditions de circulation.
Pensez vous qu'il est possible de réaliser la route en commençant par monter le Mozambique, puis traverser le Zimbabwe pour atteindre Victoria Falls, et finalement rejoindre la Namibie en traversant par le Botswana. Nous n'avons pas encore défini les points que nous souhaiterions visiter mais nous pensons principalement resté sur les grandes voies goudronnées.
Quels seront par ailleurs le conditions climatiques sachant que ce voyage s'étalerait sur 50 jours, de début Décembre à mi-Janvier.
Je vous remercie pour tout les éventuels retour, n'hésitez pas à vous étaler.
Bonjour, ma partenaire et moi partons pour un tour du monde de 11 mois et seront en Afrique du Sud pour 15 jours du 15 mars au 30 mars.
Nous arriverons sur Johannesbourg, puis voudrions rapidement bouger pour visiter principalement l'okavango delta et ensuite les Victoria Falls.
Nous hésitons a faire cela par nous même (en louant un 4x4 dans lequel on puisse dormir) ou bien alors passer par un tour organise. Je me suis renseigne sur des tarifs pour tour organise et j'ai trouve un tour de 10 jours pour AUD$1400 par personne soit 2800 dollars pour tous les deux et on a encore 5 jours a remplir.
Si on loue nous-meme un 4x4 il faut je crois compter 100 euros par jours soit un budget de 1400 euros (700euros/personne), plus les entrées aux différents parcs, l'essence, nourriture et le camping plus des safaris organises..
Pensez-vous qu'un itinéraire Jo'burg - Khama Rhino Sanctuary - Okavango - Chobe NP - Vic Falls - (Kruger) - Jo'burg est realisable en 14 jours?
Nous arrivons aussi a la fin de la saison des pluies et je ne suis pas sur non plus de l'état des routes. Comment est l'accès depuis Johannesburg a l'okavango delta? Est-ce de la route goudronnée ou de la piste.
Si vous avez déjà fait ce type d'itineraire ou des conseils, merci d'en faire part.
merci,
Jacques et caro
Nous hésitons a faire cela par nous même (en louant un 4x4 dans lequel on puisse dormir) ou bien alors passer par un tour organise. Je me suis renseigne sur des tarifs pour tour organise et j'ai trouve un tour de 10 jours pour AUD$1400 par personne soit 2800 dollars pour tous les deux et on a encore 5 jours a remplir.
Si on loue nous-meme un 4x4 il faut je crois compter 100 euros par jours soit un budget de 1400 euros (700euros/personne), plus les entrées aux différents parcs, l'essence, nourriture et le camping plus des safaris organises..
Pensez-vous qu'un itinéraire Jo'burg - Khama Rhino Sanctuary - Okavango - Chobe NP - Vic Falls - (Kruger) - Jo'burg est realisable en 14 jours?
Nous arrivons aussi a la fin de la saison des pluies et je ne suis pas sur non plus de l'état des routes. Comment est l'accès depuis Johannesburg a l'okavango delta? Est-ce de la route goudronnée ou de la piste.
Si vous avez déjà fait ce type d'itineraire ou des conseils, merci d'en faire part.
merci,
Jacques et caro
Bonjour à tous !
Voilà déjà plusieurs années que j'ai envie de découvrir l'Afrique australe.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre ...
En fait, voilà ce que j'envisage de faire au mois d'août :
- Cap Town (observation des requins blanc avec sharkdivingunlimited.
- Gansbaai (plongée en cage pour observation du grand blanc) puis si j'ai un peu de chance observation des baleines
- Parc Kruger
- Mozambique (plongée à la plage de Tofu pour voir les requins baleines)
Voilà ce que je veux faire absolument avec bien sur en plus la visite de certains coins sympa). Pensez-vous qu'il est possible de faire tout ça en 2 semaines ?? Pensez vous qu'il vaut mieux prendre un guide pour tout le séjour ou peut-on le faire de façon autonome (bien sur pas pour les plongées) ? Je suis déjà parti de façon autonome au Costa Rica, j'avais loué un 4x4, mais les distances n'avais rien à voir (maximum 6 - 7h de route dans la journée).
Que pouvez-vous me conseiller comme autre visite ?
Merci d'avance pour vos réponses !
ET bon voyage à tous !
Anaïs
Voilà ce que je veux faire absolument avec bien sur en plus la visite de certains coins sympa). Pensez-vous qu'il est possible de faire tout ça en 2 semaines ?? Pensez vous qu'il vaut mieux prendre un guide pour tout le séjour ou peut-on le faire de façon autonome (bien sur pas pour les plongées) ? Je suis déjà parti de façon autonome au Costa Rica, j'avais loué un 4x4, mais les distances n'avais rien à voir (maximum 6 - 7h de route dans la journée).
Que pouvez-vous me conseiller comme autre visite ?
Merci d'avance pour vos réponses !
ET bon voyage à tous !
Anaïs
Hi everyone,
We’ve just returned from a 3-week trip to South Africa:
2 weeks in Kruger Park, Manyeleti, and White River
5 days in Vilankulo
1 day in Johannesburg
If you have any questions or are planning your trip, don’t hesitate! 🙂
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines avec nos 2 ados. On compte partir de Johanesburg, passer par Blyde River Canyon, aller au Kruger et le traverser jusque Pafuri. De là, entrer dans le Mozambique et aller jusque Vilanculos. Descendre la côte jusque Maputo et rejoindre Johanesburg pour rendre le 4X4.
Avez vous des conseils ? Combien de jours pour Blyde River Canyon ? de jours pour le Kruger?
merci pour votre aide !
Avez vous des conseils ? Combien de jours pour Blyde River Canyon ? de jours pour le Kruger?
merci pour votre aide !
Bonjour,
Nous voudrions savoir comment devons nous organiser pour obtenir des informations sur :
les parcs animaliers les plus proches de Maputo qui ont un véritable attrait,
Swaziland
les plages possibles dans le nord avec activité comme du snorkeling
trouver un guide sur place
un chauffeur
La demande peut paraitre assez farfelue, mais nous ne trouvons que très peu de guide papier comme peu d' informations sur le net, donc nous sommes un peu désabusés. Notre avantage est que nous parlons portugais, et nos voulons aller vers ce pays. Merci pour vos réponses.
La demande peut paraitre assez farfelue, mais nous ne trouvons que très peu de guide papier comme peu d' informations sur le net, donc nous sommes un peu désabusés. Notre avantage est que nous parlons portugais, et nos voulons aller vers ce pays. Merci pour vos réponses.
Salut les amoureux du voyage et de l'Afrique australe!
Au printemps 2018, j'ai la chance de pouvoir (re)partir pour trois mois dans cette superbe région du monde. Les vols sont déjà réservés: aller le 29 mars vers Cape Town, retour le 29 juin de Jo'burg.
Entre deux, tout reste à faire ou presque! Histoire de donner un peu le contexte, sachez que j'ai déjà voyagé en Afrique du Sud, au Lesotho, en Namibie, au Botswana et au Swaziland en 2016, trois mois également, avec location d'une petite voiture pour toute la durée du séjour. Mon carnet: voyageforum.com/...rd-figo-d7541607-24/
Mes parents avaient visité la partie orientale de l'Afrique du Sud en 2015. Ils souhaitaient retourner en Afrique australe pour Cape Town et la Namibie. Comme ils ont 70 ans en 2018, ils nous invitent ma sœur (le mari et les quatre enfants aussi) et moi pour deux semaines sur place. Ça ne se refuse pas! 😏 Pour moi, ça ne sera que de la redite, mais je suis loin de m'en plaindre. 🙂
C'est après que ça se complique, si l'on peut dire. J'aurai encore deux mois et demi devant moi. Mon idée:
Depuis Windhoek, rejoindre les chutes Victoria (pas visitées en 2016...) avec le bus Intercape Inliner. De là, faire quelques étapes au Zimbabwe principalement (Bulawayo, Great Zimbabwe, Chimanimani et Eastern Highlands, Harare, éventuellement le South Luangwa NP). Temps à disposition pour un peu de Zambie et beaucoup de Zimbabwe: 3 semaines. Ensuite, le Malawi avec bien sûr le lac éponyme et le mont Mulanje (j'aime beaucoup randonner). Durée: 2 petites semaines. Le Mozambique suivrait pour quatre semaines, du nord au sud. Je n'ai pas encore étudié l'itinéraire. Et je reviendrais enfin en Afrique du Sud par le sud-est du pays, avec une semaine dans le Kruger et peut-être deux jours à Jo'burg pour finir (j'ai zappé la métropole en 2016).
Seul "problème": pas de véhicule personnel pour tout ça (à l'exception du Kruger, en fin de voyage: on trouve des voitures à Nelspruit 😎), tout en transports publics! Les pays visés sont beaucoup plus chers et compliqués (4x4 indispensable) que l'Afrique du Sud, en matière de location. Franchement, je n'ai pas le budget pour 100 euros par jour (*75 jours), sans parler des frais d'abandon. 🤪
Vous en pensez quoi? Je suis du genre débrouille, quand même, et j'aurai tout le matos de camping avec moi (si je suis coincé dans la brousse 😄). Évidemment, je devrais tirer un trait sur les parcs animaliers (sauf éventuellement le South Luangwa NP en tour organisé, est-ce que ça vaut le prix demandé?), mais il y a pas mal d'autres choses à faire et j'aurais quand même Etosha et le Kruger et début et fin de voyage.
Au-delà de la faisabilité du projet, vous avez des endroits à me (dé)conseiller? Malheureusement, ça manque un peu d'infos sur la Zambie, le Zimbabwe, le Malawi et le Mozambique (hors plongée), sur ce forum. 😕
Au plaisir de vous lire!
Frank-Olivier, actuellement en Islande (mais comme il pleut, j'en profite pour bosser un peu... et penser à mon prochain gros voyage 😏)
Au printemps 2018, j'ai la chance de pouvoir (re)partir pour trois mois dans cette superbe région du monde. Les vols sont déjà réservés: aller le 29 mars vers Cape Town, retour le 29 juin de Jo'burg.
Entre deux, tout reste à faire ou presque! Histoire de donner un peu le contexte, sachez que j'ai déjà voyagé en Afrique du Sud, au Lesotho, en Namibie, au Botswana et au Swaziland en 2016, trois mois également, avec location d'une petite voiture pour toute la durée du séjour. Mon carnet: voyageforum.com/...rd-figo-d7541607-24/
Mes parents avaient visité la partie orientale de l'Afrique du Sud en 2015. Ils souhaitaient retourner en Afrique australe pour Cape Town et la Namibie. Comme ils ont 70 ans en 2018, ils nous invitent ma sœur (le mari et les quatre enfants aussi) et moi pour deux semaines sur place. Ça ne se refuse pas! 😏 Pour moi, ça ne sera que de la redite, mais je suis loin de m'en plaindre. 🙂
C'est après que ça se complique, si l'on peut dire. J'aurai encore deux mois et demi devant moi. Mon idée:
Depuis Windhoek, rejoindre les chutes Victoria (pas visitées en 2016...) avec le bus Intercape Inliner. De là, faire quelques étapes au Zimbabwe principalement (Bulawayo, Great Zimbabwe, Chimanimani et Eastern Highlands, Harare, éventuellement le South Luangwa NP). Temps à disposition pour un peu de Zambie et beaucoup de Zimbabwe: 3 semaines. Ensuite, le Malawi avec bien sûr le lac éponyme et le mont Mulanje (j'aime beaucoup randonner). Durée: 2 petites semaines. Le Mozambique suivrait pour quatre semaines, du nord au sud. Je n'ai pas encore étudié l'itinéraire. Et je reviendrais enfin en Afrique du Sud par le sud-est du pays, avec une semaine dans le Kruger et peut-être deux jours à Jo'burg pour finir (j'ai zappé la métropole en 2016).
Seul "problème": pas de véhicule personnel pour tout ça (à l'exception du Kruger, en fin de voyage: on trouve des voitures à Nelspruit 😎), tout en transports publics! Les pays visés sont beaucoup plus chers et compliqués (4x4 indispensable) que l'Afrique du Sud, en matière de location. Franchement, je n'ai pas le budget pour 100 euros par jour (*75 jours), sans parler des frais d'abandon. 🤪
Vous en pensez quoi? Je suis du genre débrouille, quand même, et j'aurai tout le matos de camping avec moi (si je suis coincé dans la brousse 😄). Évidemment, je devrais tirer un trait sur les parcs animaliers (sauf éventuellement le South Luangwa NP en tour organisé, est-ce que ça vaut le prix demandé?), mais il y a pas mal d'autres choses à faire et j'aurais quand même Etosha et le Kruger et début et fin de voyage.
Au-delà de la faisabilité du projet, vous avez des endroits à me (dé)conseiller? Malheureusement, ça manque un peu d'infos sur la Zambie, le Zimbabwe, le Malawi et le Mozambique (hors plongée), sur ce forum. 😕
Au plaisir de vous lire!
Frank-Olivier, actuellement en Islande (mais comme il pleut, j'en profite pour bosser un peu... et penser à mon prochain gros voyage 😏)
Bonjour, nous allons prendre des billets pour notre voyage de noce en afrique du sud et mozambique.
Nous pensons partir autour de mi fevrier a mi mars.
Je me demandais si c'etait une bonne periode pour le safari dans le parc kruger .
Mes questions principales sont :
Pluie - moustique - soleil sur les plage du mozambique (nous recherchons aussi du vent 😛) .
Nous avons deja voyage en tanzanie , kenya en septembre 2011 c'etait un voyage inoubliable (comme tous les autres) .
Nous souhaiterions savoir a quel periode conseilleriez vous de partir sachant que notre but n'est pas de voir les Big five a tout prix mais plutot d'en prendre plein la vue sur les paysages !
Merci !
Nous pensons partir autour de mi fevrier a mi mars.
Je me demandais si c'etait une bonne periode pour le safari dans le parc kruger .
Mes questions principales sont :
Pluie - moustique - soleil sur les plage du mozambique (nous recherchons aussi du vent 😛) .
Nous avons deja voyage en tanzanie , kenya en septembre 2011 c'etait un voyage inoubliable (comme tous les autres) .
Nous souhaiterions savoir a quel periode conseilleriez vous de partir sachant que notre but n'est pas de voir les Big five a tout prix mais plutot d'en prendre plein la vue sur les paysages !
Merci !
Bonjour !
Nous sommes un couple fraîchement marié en Août dernier et nous souhaiterions passer notre lune de miel en Afrique du Sud / Kruger et au Mozambique pendant 3 semaines en mai 2016 !
Nous avons fait un tour du monde "backpack" d'un an en 2012 en Amérique du Sud / Océanie / Asie mais n'avons jamais été en Afrique.... et nous sommes très excités à l'idée de découvrir une partie de ce continent magique :-)
Nous avions imaginer louer une voiture (type 4x4) à Johannesburg puis faire cet itinéraire: - Johannesburg = 2j - Kruger = 3j - Maputo + Inhaca = 3j - Dunes de Dovela + Zavora = 3j - Tofo = 2j - Vilanculos / Bazaruto = 7j (en mode farniente plongée!)
Qu'en pensez vous ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous ? Est ce que le mois de mai convient pour profiter du Kruger + Mozambique ? possible de plonger avec des requins baleine à cette période ??
Pas évident de trouver des informations sur le Moz et nous sommes preneur de toute bonne information / conseil !!!!
Nous étions aussi tenté par Le Cap, le Swaziland, la Namibie mais nous préférons "cibler" une zone et la découvrir en profondeur plutôt que d’enchaîner les vols an avion
Merci beaucoup pour vos réponses :-) Vincent
Nous sommes un couple fraîchement marié en Août dernier et nous souhaiterions passer notre lune de miel en Afrique du Sud / Kruger et au Mozambique pendant 3 semaines en mai 2016 !
Nous avons fait un tour du monde "backpack" d'un an en 2012 en Amérique du Sud / Océanie / Asie mais n'avons jamais été en Afrique.... et nous sommes très excités à l'idée de découvrir une partie de ce continent magique :-)
Nous avions imaginer louer une voiture (type 4x4) à Johannesburg puis faire cet itinéraire: - Johannesburg = 2j - Kruger = 3j - Maputo + Inhaca = 3j - Dunes de Dovela + Zavora = 3j - Tofo = 2j - Vilanculos / Bazaruto = 7j (en mode farniente plongée!)
Qu'en pensez vous ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous ? Est ce que le mois de mai convient pour profiter du Kruger + Mozambique ? possible de plonger avec des requins baleine à cette période ??
Pas évident de trouver des informations sur le Moz et nous sommes preneur de toute bonne information / conseil !!!!
Nous étions aussi tenté par Le Cap, le Swaziland, la Namibie mais nous préférons "cibler" une zone et la découvrir en profondeur plutôt que d’enchaîner les vols an avion
Merci beaucoup pour vos réponses :-) Vincent
Bonjour à tous,
Mon amie et moi souhaitons partir en septembre prochain au Mozambique. Est-ce qu'un budget de 2000 / 2500e (billets d'avions compris, par personne, avec un vol interne, plongée pas indispensable, safari si possible) vous semble correct pour passer un séjour sans trop se priver ? Autre question : pour quelle(s) raison(s) les nuitées dans les hôtels/auberges sont elles si élevées ?
D'avance merci !
Damien
Mon amie et moi souhaitons partir en septembre prochain au Mozambique. Est-ce qu'un budget de 2000 / 2500e (billets d'avions compris, par personne, avec un vol interne, plongée pas indispensable, safari si possible) vous semble correct pour passer un séjour sans trop se priver ? Autre question : pour quelle(s) raison(s) les nuitées dans les hôtels/auberges sont elles si élevées ?
D'avance merci !
Damien










