Quelqu'un peut t'il m'indiquer les tarifs ainsi que les conditions pour la connection internet a domicile ainsi que les différents opérateurs ??
Je pense venir m'installer prochainement a cotonou dans la meme foulée je recherche une location a l'année 2ch+1 salon quartier sécurisé (pas forcément résidentiel) prix 70 à 100.000 environ indiquer conditions.
Sur place puis je trouver un béninois débrouillard honnete pour m'aider a faire mes achats malin (mobilier, nouriture transport etc..) !!!!!!!
Si vous avez des infos sur les piéges a éviter !!! merci de vos nombreuses réponses
bonjour,
une société de Cotonou m'a contacté pour un emploi de comptable. Elle aimerait savoir mes prétentions salariales..... je ne sais quoi répondre, car je voudrai que mon salaire soit en adéquation avec le cout de la vie là bas plus la possibilité de mettre de l'argent de côté. Je veux bien m'expatrier mais je veux en tirer des avantages.
Quelqu'un pourrait il me répondre ?
Cordialement
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de français et venons de nous installer pour 1 an au moins à Cotonou.
Nous avons déjà réussi a trouver qq contacts d'associations sportives.
Par contre, il paraît qu'il y a des salles de squash mais impossible de les trouver !!!
Parmis les expats, qq'un a-t-il connaissance de ces mystérieuses salles ?
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
Bonjour,
je suis française et viens d'arriver à Cotonou pour rejoindre mon conjoint qui y est en mission pour encore 15 mois. J'ai pris une dispo pour le rejoindre et si les béninois sont très accueillants, Cotonou n'est pas une ville où on peut rester vivre sans rien faire... et ça n'est pas dans mon caractère non plus. Je cherche des contacts avec des personnes ayant vécu cette expérience, ayant des pistes... en France j'étais cadre dans la fonction publique, essentiellement gestionnaire (budgets, marchés publics, informatique, ressources humaines) mais j'ai aussi fait des formations informatiques pour adultes, et je suis de manière générale très adaptable
Par avance merci à tous pour vos témoignages, conseils...
Magali
je suis française et viens d'arriver à Cotonou pour rejoindre mon conjoint qui y est en mission pour encore 15 mois. J'ai pris une dispo pour le rejoindre et si les béninois sont très accueillants, Cotonou n'est pas une ville où on peut rester vivre sans rien faire... et ça n'est pas dans mon caractère non plus. Je cherche des contacts avec des personnes ayant vécu cette expérience, ayant des pistes... en France j'étais cadre dans la fonction publique, essentiellement gestionnaire (budgets, marchés publics, informatique, ressources humaines) mais j'ai aussi fait des formations informatiques pour adultes, et je suis de manière générale très adaptable
Par avance merci à tous pour vos témoignages, conseils...
Magali
Bonjour à tous et à toutes!
Nous sommes un jeune couple français fraîchement installé à Cotonou, et nous comptons rester quelques temps, voire une année, au Bénin. Nous avons déjà plein d'amis béninois qui nous font découvrir le pays et nous aident à prendre nos marques. Pourtant, de nombreuses questions restent en suspens quant au comportement à adopter parfois envers les locaux en temps que "Yovo". Du coup nous aimerions vraiment faire connaissance avec vous amis français (et francophones) qui vivez dans ce pays depuis un moment, afin de pouvoir partager avec vous les "bon tuyaux"... En parcourant cette rubrique, nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à envoyer cet appel, alors pourquoi ne pas se réunir?
Merci à tous par avance pous vos réponses!!
Michel et Noémi.
Nous sommes un jeune couple français fraîchement installé à Cotonou, et nous comptons rester quelques temps, voire une année, au Bénin. Nous avons déjà plein d'amis béninois qui nous font découvrir le pays et nous aident à prendre nos marques. Pourtant, de nombreuses questions restent en suspens quant au comportement à adopter parfois envers les locaux en temps que "Yovo". Du coup nous aimerions vraiment faire connaissance avec vous amis français (et francophones) qui vivez dans ce pays depuis un moment, afin de pouvoir partager avec vous les "bon tuyaux"... En parcourant cette rubrique, nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à envoyer cet appel, alors pourquoi ne pas se réunir?
Merci à tous par avance pous vos réponses!!
Michel et Noémi.
Bonjour,
Je viens de m'installer a Cotonou et je ne sais pas ou trouver des clubs et asso pour faire un peu de sport (badminton, volley ? jogging ? art martiaux , musique ...)
De meme j'aimerais connaitre les lieux sympa ou sortir musique live, expo, bar/maquis sympa etc...
Si vous connaissez un peu Cotonou je suis preneur !
Merci Ivan
Je viens de m'installer a Cotonou et je ne sais pas ou trouver des clubs et asso pour faire un peu de sport (badminton, volley ? jogging ? art martiaux , musique ...)
De meme j'aimerais connaitre les lieux sympa ou sortir musique live, expo, bar/maquis sympa etc...
Si vous connaissez un peu Cotonou je suis preneur !
Merci Ivan
Bonjour à tous !
Toute nouvelle sur le forum mais déjà conquise par l'ambiance !! En résumé, on a toujours souhaité partir ailleurs avec mon amoureux, et il y a 3 semaine de ça, on lui a proposé un job à Cottonou au Bénin. Le poste semble super mais il aut encore qu'on se renseigne. La prise de poste se ferait dans 1 an. Bref la question aujourd'hui c'est : qu'est qu'il faut faire quand s'expatrie au Bénin ? par quoi commencer? comment tout préparer et ne rien oublier?
Nous avons une petite fille de 4 mois elle en aura donc 16 au moment du départ et nous nous posons qd même bcp de questions pour elle (en cas de maladie, besoin de soins urgent, opérations.. bref tous les bobs qui peuvent arrivés !!) Niveau palu je m'inquiète moins, je crois que la protection est le meilleurs traitement !!
J'ai lu tous les témoignages des membres qui vivent la même chose, j'ai trouvé pas mal d'info mais on en veut toujours plus !!
Je cherche des infos sur les couvertures sociales, les impôts, la banque (ça c'est le truc chiant..)
et puis des infos sur la vie à Cottonou, les quartiers à vivre (sachant qu'on devrait avoir une villa de fonction), les commerces (trucs pour bébés? couches et tout le tra la la..) ...
On a des étoiles plein les yeux à l'idée de partir mais je souhaite préparer le truc à fond surtout pour ma pouilloute !
Merci pour vos réponses
une bise
Bonjour tout le monde,
Dans pas longtemps (le 01 novembre 2009) je voyage au bénin pour m'y installer définitivement. J'y ai déjà habité il y a 4 ans. A cette époque j'ai travaillé en tant que stagiaire (département financier) au Marina Hôtel à Cotonou. Après je suis retournée aux Pays-Bas pour finir mes études. Je possède un Master en International Business et Finance. J'ai travaillé en tant qu'analyste chez ING à Rotterdam avant de me mettre dans l'humanitaire car c'est ce que j'aime réellement. Donc après j'ai travaillé pour deux ONG internationales pour lesquelles j'ai effectué plusieurs missions en Afrique en tant que responsable financière. En ce moment je travaille toujours pour une des deux ONG où je suis la responsable du département financier. Je suis parfaitement trilingue (néerlandais, français, et anglais). Malheureusement on ne travaille pas sur le bénin (ni l'Afrique de l'Ouest) donc je serais obligée de chercher un emploi en arrivant sur place. Evidemment se serait mieux si j'y arrive à partir de l'Europe. Je suis ouverte à toute proposition, donc dans le secteur privé aussi. Si quelqu'un connait des gens où des sociétés ou ils recrutent dans mon domaine, svp n'hésitez pas à me contacter. Le fait que j'habite aux Pays-Bas complique ma recherche d'emploi car la majorité des sociétés et ONG installés en Afrique de l'Ouest sont d'origines françaises.
Merci d'avance pour tout conseil! Nora
Dans pas longtemps (le 01 novembre 2009) je voyage au bénin pour m'y installer définitivement. J'y ai déjà habité il y a 4 ans. A cette époque j'ai travaillé en tant que stagiaire (département financier) au Marina Hôtel à Cotonou. Après je suis retournée aux Pays-Bas pour finir mes études. Je possède un Master en International Business et Finance. J'ai travaillé en tant qu'analyste chez ING à Rotterdam avant de me mettre dans l'humanitaire car c'est ce que j'aime réellement. Donc après j'ai travaillé pour deux ONG internationales pour lesquelles j'ai effectué plusieurs missions en Afrique en tant que responsable financière. En ce moment je travaille toujours pour une des deux ONG où je suis la responsable du département financier. Je suis parfaitement trilingue (néerlandais, français, et anglais). Malheureusement on ne travaille pas sur le bénin (ni l'Afrique de l'Ouest) donc je serais obligée de chercher un emploi en arrivant sur place. Evidemment se serait mieux si j'y arrive à partir de l'Europe. Je suis ouverte à toute proposition, donc dans le secteur privé aussi. Si quelqu'un connait des gens où des sociétés ou ils recrutent dans mon domaine, svp n'hésitez pas à me contacter. Le fait que j'habite aux Pays-Bas complique ma recherche d'emploi car la majorité des sociétés et ONG installés en Afrique de l'Ouest sont d'origines françaises.
Merci d'avance pour tout conseil! Nora
Bonjour,
Actuellement, mon copain et moi tenons un bar au Benin (ville: Cotonou). Le bar s'apelle le Coco Cocktail et ça fait un peu moins de deux ans que c'est ouvert. Après plusieurs mauvaises experiences de confiances, on a decidé de faire appel à quelqu'un de l'étranger (c'est a dire, l'europe).
Ce poste est vraiment pour une personne qui a envie de voyager et decouvrir un autre pays et qui aime bosser avec les gens. Si vous avez un côté animateur, ca sera encore plus formidable! Cela dit, le salaire ne sera pas enorme, mais vous serez loger. J'aimerais bien préciser que cet offre est vraiment pour quelqu'un qui a envie d'être dépayser et non pas pour faire fortune. Ce poste est aussi pour un engagement de minimum six mois. Le Benin est un pays tres agréable pour vivre et on connait plein de monde déjà, donc vous ne serez pas tout(e) seul(e)!
Si ça vous parait intéressant ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à travers email ou par telephone: 0031-65777448 (je suis hollandaise et reside pour les prochains deux mois aux pays-bas pour mon boulot).
Cordialement, Nora
Actuellement, mon copain et moi tenons un bar au Benin (ville: Cotonou). Le bar s'apelle le Coco Cocktail et ça fait un peu moins de deux ans que c'est ouvert. Après plusieurs mauvaises experiences de confiances, on a decidé de faire appel à quelqu'un de l'étranger (c'est a dire, l'europe).
Ce poste est vraiment pour une personne qui a envie de voyager et decouvrir un autre pays et qui aime bosser avec les gens. Si vous avez un côté animateur, ca sera encore plus formidable! Cela dit, le salaire ne sera pas enorme, mais vous serez loger. J'aimerais bien préciser que cet offre est vraiment pour quelqu'un qui a envie d'être dépayser et non pas pour faire fortune. Ce poste est aussi pour un engagement de minimum six mois. Le Benin est un pays tres agréable pour vivre et on connait plein de monde déjà, donc vous ne serez pas tout(e) seul(e)!
Si ça vous parait intéressant ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à travers email ou par telephone: 0031-65777448 (je suis hollandaise et reside pour les prochains deux mois aux pays-bas pour mon boulot).
Cordialement, Nora
Bonjour
Je suis étudiante en agronomie en France et je m'apprête à réaliser un stage à la Faculté des Sciences Agronomiques à Abomey près de Cotonou
Je vais y rester 6 mois dès février 2012
Je pense habiter à Cotonou
Je suis passionnée par la culture africaine mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller!
J'aimerais donc avoir quelques infos pratiques sur le pays, la ville et les alentours! (Vie quotidienne, sorties, coût de la vie, tourisme, etc)
Merci beaucoup à vous !!!!!!!
bonjour à toute et à tous.
D'ici 5 à 10 ans, j'ai le projet soit de construire une auberge soit d'en reprendre une aux alentours de Cotonou. Pour les aubergistes déjà rodé et en place, je cherche à évaluer le portefeuille de cet investissement en sachant qu'il y a deux directions possibles. J'aimerai naturellement partir sur l'option "en reprendre une".
Etant formé et travaillant dans l'Hôtellerie depuis plus de dix ans (ce qui ne prouve en rien la bonne tenue d'un établissement hôtelier! lol ) ce projet est très sérieux et motivant dans la suite de ma vie professionnelle.
Pourquoi le Bénin? Je vie avec une Béninoise depuis plus de trois ans. Nous avons une petite fille de 18 mois. Mes beaux parents et une bonne partie de sa famille reste sur Cotonou, Abomey calavi, Figdrossé (dsl pour la faute), ouidha...
Ce sont les seules infos connues à ce jour.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le soin de répondre
D'ici 5 à 10 ans, j'ai le projet soit de construire une auberge soit d'en reprendre une aux alentours de Cotonou. Pour les aubergistes déjà rodé et en place, je cherche à évaluer le portefeuille de cet investissement en sachant qu'il y a deux directions possibles. J'aimerai naturellement partir sur l'option "en reprendre une".
Etant formé et travaillant dans l'Hôtellerie depuis plus de dix ans (ce qui ne prouve en rien la bonne tenue d'un établissement hôtelier! lol ) ce projet est très sérieux et motivant dans la suite de ma vie professionnelle.
Pourquoi le Bénin? Je vie avec une Béninoise depuis plus de trois ans. Nous avons une petite fille de 18 mois. Mes beaux parents et une bonne partie de sa famille reste sur Cotonou, Abomey calavi, Figdrossé (dsl pour la faute), ouidha...
Ce sont les seules infos connues à ce jour.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le soin de répondre
tout d'abord bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum :):):)
Voila actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai été contacté par la société ORYX BENIN S.A situé à Cotonou.... cette société m'a contacté en trouvant mon CV sur un site de recherche d'emploi
Après avoir rempli un questionnaire il y a 3 jours, aujourd'hui j'ai eu une réponse positive avec un CDD de 2ans à la clef....
1er soucis : le salaire proposé est exhorbitant ( 6000€ brut!!!!! mensuelle) alors que le poste est simplement "assistante administrative. Il y a également pleins de clauses très alléchantes :
ARTICLES 6. INDEMNITÉS / DROITS
Imprévus : 560€ (Mensuel)
L’entretien de voiture: 1089€ (Mensuel)
Maison & Aménagement: 9980€ (Annuel)
Divertissement et loisirs: 575€ (Mensuel) Voyage & Events: 950€ (Mensuel)
LA QUESTION QUE JE ME POSE EST CE QUE CELA EST UNE VRAI ANNONCE? SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER.... car je ne connais rien de ce pays ou je ne suis jamais allez et je ne sais pas si cela n'est pas une arnaque
En attente de vos réponses, bonne journée a vous
Marjorie
Voila actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai été contacté par la société ORYX BENIN S.A situé à Cotonou.... cette société m'a contacté en trouvant mon CV sur un site de recherche d'emploi
Après avoir rempli un questionnaire il y a 3 jours, aujourd'hui j'ai eu une réponse positive avec un CDD de 2ans à la clef....
1er soucis : le salaire proposé est exhorbitant ( 6000€ brut!!!!! mensuelle) alors que le poste est simplement "assistante administrative. Il y a également pleins de clauses très alléchantes :
ARTICLES 6. INDEMNITÉS / DROITS
Imprévus : 560€ (Mensuel)
L’entretien de voiture: 1089€ (Mensuel)
Maison & Aménagement: 9980€ (Annuel)
Divertissement et loisirs: 575€ (Mensuel) Voyage & Events: 950€ (Mensuel)
LA QUESTION QUE JE ME POSE EST CE QUE CELA EST UNE VRAI ANNONCE? SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER.... car je ne connais rien de ce pays ou je ne suis jamais allez et je ne sais pas si cela n'est pas une arnaque
En attente de vos réponses, bonne journée a vous
Marjorie
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 1ère année BTS MUC (management des unités commerciales) en France. Passionnée par l'Afrique et ayant déjà effectué 6 voyages là-bas j'aimerai y poursuivre mes études. L'école dans laquelle je suis actuellement est PIGIER. Cette école possède 6 écoles en Afrique : Algérie, Maroc, Liban, Bénin, Gabon et Côte d'Ivoire. Je vais demander un rendez-vous avec la directrice de mon école en France pour avoir plus d'informations sur ces écoles en Afrique (diplomes internationals? etc...), la semaine prochaine. J'ai également pris contact avec l'école Pigier du Bénin, pour savoir si je pouvais effectuer ma 2ème année dans leur école après avoir fais la 1ère année en France, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'il fallait juste qu'ils analysent mes relevés de notes de 1ère année afin de me proposer une approche personalisée.
L'école se trouve dans la ville de Cotonou, mais ne connaissant pas le Bénin, j'aimerai avoir quelques informations sur la vie là-bas, les logements qu'on trouve à côté de l'école, pour ceux qui connaissent, voilà l'adresse de l'école:
Carré 10, rue 503 B Atinkamey
01 BP 2411 RP
COTONOU BÉNIN
Si vous avez des infos à me donner sur ce coin là, si on y trouve des logements etc... je vous en serai très reconnaissante 😉
Merci !🙂
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi allons surement nous installer au Bénin en septembre prochain. Il travaillera au Lycée Français, pas moi! Je suis donc à la recherche d'écoles privées succeptibles de m'embaucher. J'ai entendu parler de Mille pattes et des Lapins bleus, je recherche leur adresse email pour pouvoir rentrer en contact, pourriez vous me dire s'ils en ont une et si oui laquelle? Connaissez-vous d'autres écoles? Merci à vous!
Mon compagnon et moi allons surement nous installer au Bénin en septembre prochain. Il travaillera au Lycée Français, pas moi! Je suis donc à la recherche d'écoles privées succeptibles de m'embaucher. J'ai entendu parler de Mille pattes et des Lapins bleus, je recherche leur adresse email pour pouvoir rentrer en contact, pourriez vous me dire s'ils en ont une et si oui laquelle? Connaissez-vous d'autres écoles? Merci à vous!
Bonjour,
J'arrive dans trois semaines tout pile à Cotonou pour y passer à priori deux bonnes années, voire plus !!
Je me réjouis déja mais j'ai bien sûr quelques questions pour les voyageurs avertis et les Béninois de Cotonou !! Combien faut-il compter de budget mensuel pour vivre normalement en couple (alimentation, téléphone et loisirs ) ? Je viens avec mon mari qui est adorable au point de me suivre partout où ma vie professionnelle me pousse...pensez-vous qu'il puisse trouver un emploi localement ? Il est maître-nageur, instructeur nautique, éducateur sportif et a déja travaillé comme professeur d'éducation physique en établissements scolaires et en clubs de sports ? Même pas trés bien payé, l'important est qu'il ait une activité et une vie sociale.... Dans quels quartiers me conseillez-vous de chercher une maison à louer ? Pour avoir une maison correcte, confortable, avec si possible un générateur....
Merci à tous ceux et celles qui pourront me renseigner.
A bientôt.
Nous avons decider de nous deplacer pour vivre a Cotonou pour les 03 a 05 annees a venir. Je voudrais que vous m'aidiez avec vos conseils.
1.Quel quartier il nous faut du point de vue securite, tranquilite, inondation.
2.Le cout moyen du loyer (03 bedrooms, douche, cuisine et parking).
3. Quelle ecole pour les enfants (03)? (CE2 et 5eme) et le cout.
4. Combien coute une petite voiture pour le transport des enfants de l'ecole a la maison et Mme pour ces deplacements.
5. Y'a t-il possibilite pour Mme de trouver du travail labas? (DESS en logistique et Transport)
Merci pour vos contributions, nous voulons arriver en fin Aout pour permettre aux enfants de s'acclimater avant la reprise des cours.
Merci pour vos contributions, nous voulons arriver en fin Aout pour permettre aux enfants de s'acclimater avant la reprise des cours.
nous sommes a dakar depuis 3 ans et sommes mutes a cotonou en mars. pouvez vous me doner des infos pratiques et aussi les activites pour les petits, y a t il une association femmes expat anglophone comme a dakar ?? a part la piscine du sheraton, y a t il d autres endroits ?? plages ?? endroits sympa avec des petits . on ma dit qu il y a liste d attente pour l ecole francaise ?? merci pour vos bons conseils. l
bonjour,
Je suis Français, je compte m'installer à Cotonou pour les affaires et je cherche à être en contact avec des expatriés vivant déjà sur place afin d'échanger, de faire de nouvelles connaissances pour mieux connaitre le Benin.
Cordialement
Je suis Français, je compte m'installer à Cotonou pour les affaires et je cherche à être en contact avec des expatriés vivant déjà sur place afin d'échanger, de faire de nouvelles connaissances pour mieux connaitre le Benin.
Cordialement
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi sommes installés au Bénin à Cotonou depuis avril 2008. Il travaille ici et son contrat a été prolongé, je suis donc a la recherche d’un emploi car je commence à m’ennuyer. Nous sommes ici jusqu’en juillet 2009. J’ai un master 2 en aménagement du territoire (je sais, il y a à faire ici !) j’ai donc des compétences en informatiques, l’enseignement me motive aussi et j’adore les enfants. Mais, toutes propositions est susceptible de m’intéresser, alors n’hésitez pas.
Aussi si vous cherchez ou connaissez quelqu'un qui cherche une personne jeune, motivée, et dynamique; n'hésitez pas à me contacter
Merci d'avance.
Mon compagnon et moi sommes installés au Bénin à Cotonou depuis avril 2008. Il travaille ici et son contrat a été prolongé, je suis donc a la recherche d’un emploi car je commence à m’ennuyer. Nous sommes ici jusqu’en juillet 2009. J’ai un master 2 en aménagement du territoire (je sais, il y a à faire ici !) j’ai donc des compétences en informatiques, l’enseignement me motive aussi et j’adore les enfants. Mais, toutes propositions est susceptible de m’intéresser, alors n’hésitez pas.
Aussi si vous cherchez ou connaissez quelqu'un qui cherche une personne jeune, motivée, et dynamique; n'hésitez pas à me contacter
Merci d'avance.
Recherche une personne intéressée par la restauration (Management et marketing).
Possibilité de l'établissement d'une convention de stage.
Durée prévue :Trois à six mois à partir du mois d'avril sur la ville de Cotonou.
Logé, nourri.
Contact ryamajako5@yahoo.fr
Bonjour,
J'ai beaucoup voyagé au Bénin (Cotonou, Porto Novo, Parakou, Malanville, Natitingou, Tanguieta...) ; je vais réaliser mon 4ème séjour l'été prochain.
J'y ai maintenant des amis adorables et j'aime ce pays et ses gens! Etant très bientôt en retraite (2008), j'envisage d'aller y passer 5 ou 6 mois chaque année (d'Octobre à Mars environ).
J'aime particulièrement l'Atakora (Tanguieta, Natitingou) et c'est là où j'aimerais m'établir. Je suis donc à la recherche d'un logement simple mais doté d'un confort minimum (élèctricité, douche, wc, cuisine, 2 chambres), si possible déjà meublé et pas trop cher (je n'ai pas des moyens de nabab!), dans une de ces deux villes (Tanguieta me plaît particulièrement).
Là, pendant mes séjours, j'ai l'intention ultérieurement d'apporter une aide modeste à ceux qui en auront besoin; je peux aider dans le domaine de l'instruction, car c'est mon métier depuis plus de 35 ans.
Je serai à nouveau au Bénin entre le 16/07/07 et le 15/08/07 et je pourrai rencontrer quiconque me fera une proposition honnête et raisonnable dans le cadre de ce que je recherche.
Merci par avance de vos réponses! 🙂
Slt tous. J'ais en projet de partir avec mes enfant au Benin a Cotonou. Mon mari va travailler las bas. On va y rester pour 2/3 ans. j'aimerais avoir des information sur le pay et la ville. je suis preocuper surtout puor les enfant. il on 4 et 1 ans. Ma fille devra peut etre aller aussi a l'ecole. nous somme italien! merci
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de m'expatrier à Cotonou (au Bénin, mon pays d'origine) dès que possible. J'ai une formation de secrétaire assistante (plus une option en comptabilité) et donc je recherche un emploi dans ce domaine. Si vous avez des pistes, des contacts ou des conseils à me donner, n'hésitez pas, cela m'aiderait énormément.
Je vous en remercie par avance.
A bientôt.
Callie31
J'ai pour projet de m'expatrier à Cotonou (au Bénin, mon pays d'origine) dès que possible. J'ai une formation de secrétaire assistante (plus une option en comptabilité) et donc je recherche un emploi dans ce domaine. Si vous avez des pistes, des contacts ou des conseils à me donner, n'hésitez pas, cela m'aiderait énormément.
Je vous en remercie par avance.
A bientôt.
Callie31
Nous avons en projet, d'ici à peu près un an, de nous (mon amie et notre fille de 3 ans et demi) installer au Bénin.
Après la lecture des différents messages sur le forum, nous avons une idée du budget.
Comment avoir une prolongation du visa, si nous n'avons pas de travail ?
Et côté travail, il doit être difficile d'en trouver...
Travaillant actuellement dans un petit journal local (PAO, imprimerie, compta...) quelqu'un peut-il nous renseigner si des débouchés existent dans ce domaine ?
Nous pensons créer notre boîte, dans le seul but de pouvoir vivre sur place. Nous ne sommes pas des "yovos" et comptons vivre à la béninoise (je ne sais pas si ça se dit ...).
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis française et actuellement au Bénin pour quelques mois , je fais du bénévolat et stages dans des ONG à titre personnel et je me demandais s'il y avait des expatriés français ou autres sympathiques vers Cotonou??😉
Chaleureusement
J'aimerai venir habiter au Bénin à Cotonou en Avril 2009 et je pense y rester. Quelqu'un peut m'indiquer le prix pour un studio moderne (1Ch 1 salon)ou 2 ch salon dans un quartier sécuriser pas forcement dans les quartiers des blancs !!!! ensuite qu'elles sont les conditions pour louer (1 mois ou plus caution etc) le prix de l'électricité et l'eau merci d'avance
Bonsoirs, J'aimerait m'installer avec ma famille au bénin a Cotonou ( ma femme et mes deux enfants 13 et 16 ans ), j'avait déjà fait quelques recherches pour trouver une bonne école et un bon loyer parce que pour moi et ma femme le travail est déjà trouvé. Maintenant j'ai entendu parler de l'école Montaigne mais je n'ai pas de site internet et on m'a dit que fidjérossé était asser proche de cette école j'aimerait en connaitre mieux sur fidjérossé et savoir si c'est proche de l'école Montaigne et je voudrait aussi des conseils pour une location de maison.
Merci beaucoup, Cordialement Mickaël.
Merci beaucoup, Cordialement Mickaël.
Bonjour tout le monde,
Je suis en attente d'une éventuelle mutation pour le Gabon ou le Bénin (avec impatience), je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avez des expériences sur la vie dans ces pays (je suis preneur de tout).
Merci d'avance de vos réponses, passez de bonnes fêtes de fin d'année
Jean-Yves
Slt a tous je souhaite m'installer au bénin d'ici la fin du mois d'octobre mais j'aurai voullu avoir quelque renseignement avant de m'y rendre car j'y vais avec mes enfants et mon mari nous avons pour projet de créer une activité merci de nous dire les activitée qui marche la ba comment se se passe et pour louer un contenaire pour envoyer tout nos affaire combien cela va nous couter nous cherchon pour démarer un appartement de type f3 (2 chanbre 1 salon) combien cela va nous couté la caution à avancer combien de mois?par rapport à mon mari il souhaite prendre une année sans solde comment sa se passe.l'école pour les enfants car ils on 4 ans et 1 ans. activitée, les centre de soins ainsi que tout les avantage des français à l'étranger auquel l'on peut en bénéficier.
Merci
Merci






