Bonjour,
Comme beaucoup, je suis une étudiante de province (Toulouse) qui vient dans la grande capitale terminer ses études (Master 2).
On m'a attribué un logement en cité universitaire (je suis chanceuse!) dans le Nord de Paris, plus précisément rue Philippe de Girard, c'est à dire tout près de la station La Chapelle, au dessus du Boulevard de la Vilette.
Je suis très contente à l'idée de m'installer à Paris, ville que j'ai trouvé magique, vivante et très belle lors de mes visites.
Malheureusement, en tant que fille seule, je suis un peu inquiète et j'aimerais savoir si certains parmis vous connaissaient le quartier ou je vais habiter?
Évidemment, je me doute que rentrer toute seule en plein milieu de la nuit est déconseillé, je ne le fais même pas à Toulouse en plein centre d'ailleurs, Toulouse qui n'est d'ailleurs je pense, pas la ville la plus sure de France... mais mis à part les recommandations basiques et habituelles de la vie en ville, je souhaiterais savoir dans quelle mesure cet endroit de Paris est-il dangereux/mal-famé, car je me suis un peu inquiétée lorsque j'ai entendu les réactions de plusieurs personnes autour de moi après leur avoir dit ou j'allais habiter...
Toute information, bon plan ou expérience (positive ou négative) est bonne à prendre, je vous écoute :)
Salut ! Je viens de fair un programme d'échange universitaire et j'ai envie de partir pour France encore. C'est mon rêve de vivre à Paris. Maintenant je vis à New York et je ne me sens pas que cette ville c'est la mienne. J'ai obtenu mon diplôme
récemment (j'ai étudie l'histoire et le philosophie mais je suis intéressé à poursuivre le montage vidéo - est-il un bon métier pour travailler en France ). Quel est le meilleur métier pour un américain comme moi pour obtenir le droit d'habiter en France légalement? Même si je devais revenir juste pour une année, comment est-ce que je peut faire ça ? Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je vous vois déjà écarquiller les yeux à la lecture de cette question... mais pourquoi diable vouloir s'installer à Paris, à l'âge où tout le monde cherche à en partir ? Voici le décor : homme de 30 ans, célibataire, travaillant dans l'informatique avec de bons salaires. J'ai quitté ma région natale il y a plusieurs années par manque d'opportunités professionnelles. J'ai déménagé par deux fois dans de grandes villes que je connaissais pas (150-300 000 habitants), et j'ai eu beaucoup de mal à y trouver mon bonheur. Cela fait plus d'un an que l'idée de partir à Paris me trotte dans la tête, mais je n'ose pas sauter le pas. D'un côté, je me dis que si une écrasante majorité des parisiens veulent ou ont déjà fuit cette ville, c'est qu'il y a une raison. D'un autre côté, étant célibataire, sans enfants, et ayant plutôt besoin de donner un sérieux coup de fouet à ma vie, je me dis que j'ai peut être justement le profil type pour pouvoir m'épanouir dans la capitale.
Voici donc les arguments qui motivent cette envie : - opportunités professionnelles + carrières (travail plus intéressant, etc) - opportunités d'activités, de sorties, de rencontres - ouverture des gens due au cosmopolisme de la ville : les gens sont ici pour bouger, pas pour rester chez eux, donc j'y vois une facilité à me recréer un cercle social; alors qu'à l'opposé, dans une grande ville de province, les gens sont entre eux et vivent leur vie dans leur coin, il est très difficile de s'y intégrer lorsqu'on n'est pas originaire de la région (voir les réputations épouvantables sur la mentalité à Bordeaux, Nantes, Lyon...) - non dérangé par le prix de du logement, étant donné que les salaires dans l'informatique suivent (+15-20% par rapport à la province) - non dérangé par le soi-disant "stress" de la ville : lorsque je passe dans Paris, la foule et la vitesse des gens me donnent plutôt une impression de dynamisme; étant moi-même assez speed je me sens "dans le moove" (comparé avec la lenteur de la province : rien ne m'énerve plus qu'un clanpin qui n'avance pas dans un escalier, ou sur la route) En revanche, un certain nombre de points me terrifie à l'idée de sauter le pas : - peur de déchanter, d'être frappé par la réalité, et piégé dans le métro-boulot-dodo - peur de me tromper par rapport à mes motivations ci-dessus, notamment sur l'espoir de faire des rencontres, et intégrer des cercles sociaux - sportif compétiteur, j'ai un besoin vital d'aller m'entraîner à la salle plusieurs soirs par semaine, et j'ai peur que le mode de vie parisien (notamment les temps de transport) ne me le permette plus - la culture, les musées, les expos, la belle architecture... je me fiche complètement de ces choses. J'ai juste besoin de m'épanouir dans mon travail, sport, cercles sociaux, mais tout en restant quelqu'un de simple, du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup...
Bref ! Vous l'aurez comris, c'est un carnage dans ma tête, et même si vous n'aurez pas de réponse magique, je me dis que vous aurez sûrement un avis "extérieur" à me donner quand à mes aspirations, et à ce que je recherche.
Merci à vous ! Et à bientôt.
Je vous vois déjà écarquiller les yeux à la lecture de cette question... mais pourquoi diable vouloir s'installer à Paris, à l'âge où tout le monde cherche à en partir ? Voici le décor : homme de 30 ans, célibataire, travaillant dans l'informatique avec de bons salaires. J'ai quitté ma région natale il y a plusieurs années par manque d'opportunités professionnelles. J'ai déménagé par deux fois dans de grandes villes que je connaissais pas (150-300 000 habitants), et j'ai eu beaucoup de mal à y trouver mon bonheur. Cela fait plus d'un an que l'idée de partir à Paris me trotte dans la tête, mais je n'ose pas sauter le pas. D'un côté, je me dis que si une écrasante majorité des parisiens veulent ou ont déjà fuit cette ville, c'est qu'il y a une raison. D'un autre côté, étant célibataire, sans enfants, et ayant plutôt besoin de donner un sérieux coup de fouet à ma vie, je me dis que j'ai peut être justement le profil type pour pouvoir m'épanouir dans la capitale.
Voici donc les arguments qui motivent cette envie : - opportunités professionnelles + carrières (travail plus intéressant, etc) - opportunités d'activités, de sorties, de rencontres - ouverture des gens due au cosmopolisme de la ville : les gens sont ici pour bouger, pas pour rester chez eux, donc j'y vois une facilité à me recréer un cercle social; alors qu'à l'opposé, dans une grande ville de province, les gens sont entre eux et vivent leur vie dans leur coin, il est très difficile de s'y intégrer lorsqu'on n'est pas originaire de la région (voir les réputations épouvantables sur la mentalité à Bordeaux, Nantes, Lyon...) - non dérangé par le prix de du logement, étant donné que les salaires dans l'informatique suivent (+15-20% par rapport à la province) - non dérangé par le soi-disant "stress" de la ville : lorsque je passe dans Paris, la foule et la vitesse des gens me donnent plutôt une impression de dynamisme; étant moi-même assez speed je me sens "dans le moove" (comparé avec la lenteur de la province : rien ne m'énerve plus qu'un clanpin qui n'avance pas dans un escalier, ou sur la route) En revanche, un certain nombre de points me terrifie à l'idée de sauter le pas : - peur de déchanter, d'être frappé par la réalité, et piégé dans le métro-boulot-dodo - peur de me tromper par rapport à mes motivations ci-dessus, notamment sur l'espoir de faire des rencontres, et intégrer des cercles sociaux - sportif compétiteur, j'ai un besoin vital d'aller m'entraîner à la salle plusieurs soirs par semaine, et j'ai peur que le mode de vie parisien (notamment les temps de transport) ne me le permette plus - la culture, les musées, les expos, la belle architecture... je me fiche complètement de ces choses. J'ai juste besoin de m'épanouir dans mon travail, sport, cercles sociaux, mais tout en restant quelqu'un de simple, du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup...
Bref ! Vous l'aurez comris, c'est un carnage dans ma tête, et même si vous n'aurez pas de réponse magique, je me dis que vous aurez sûrement un avis "extérieur" à me donner quand à mes aspirations, et à ce que je recherche.
Merci à vous ! Et à bientôt.
Mesdames, messieurs, je vous salue !
Je suis actuellement étudiant dans le Sud de la France, et à l'occasion d'un stage de 5 mois. Je dois monter à Paris, plus précisément à Noisy-le-Grand. N'étant jamais monté à Paris dans ma vie (je ne compte pas la semaine à Disney quand j'étais petit ^^), je ne sais pas où loger. Je sais qu'on est ici en présence d'un site de voyages, mais j'ai franchement besoin d'aide, ne connaissant personne à Paris. Où loger ? A quel prix ? La sûreté du quartier ?
Lors de mes recherches, j'ai vu qu'à Noisy-le-grand, il fallait éviter 4 ou 5 quartiers (source: Wikipédia......), mais j'aimerais avoir votre avis. Je n'ai pas de réticences à prendre un logement hors noisy-le-grand. Je suis, par ailleurs, ouvert à tous les prix, n'exagérons rien tout de même (pas envie d'y passer tout mon salaire + mes aides ^^). Enfin, mon stage commence le 27 février, et j'ai décroché mon stage avant-hier...
Je vous remercie de l'aide que vous allez m'apporter, et espère passer un bon séjour dans notre chère capitale ;)
Je suis actuellement étudiant dans le Sud de la France, et à l'occasion d'un stage de 5 mois. Je dois monter à Paris, plus précisément à Noisy-le-Grand. N'étant jamais monté à Paris dans ma vie (je ne compte pas la semaine à Disney quand j'étais petit ^^), je ne sais pas où loger. Je sais qu'on est ici en présence d'un site de voyages, mais j'ai franchement besoin d'aide, ne connaissant personne à Paris. Où loger ? A quel prix ? La sûreté du quartier ?
Lors de mes recherches, j'ai vu qu'à Noisy-le-grand, il fallait éviter 4 ou 5 quartiers (source: Wikipédia......), mais j'aimerais avoir votre avis. Je n'ai pas de réticences à prendre un logement hors noisy-le-grand. Je suis, par ailleurs, ouvert à tous les prix, n'exagérons rien tout de même (pas envie d'y passer tout mon salaire + mes aides ^^). Enfin, mon stage commence le 27 février, et j'ai décroché mon stage avant-hier...
Je vous remercie de l'aide que vous allez m'apporter, et espère passer un bon séjour dans notre chère capitale ;)
Salut à tous 😛
Voilà je pense pas être le seul mais j'ai l'impression d'étouffer à Paris, d'appartenir à un monde qui me correspond pas. Cette vie a 100 à l'heure, entouré de béton, ne voir que ça et des voitures, des gens qui font la gueule...
Bref tout ça pour dire que d'ici une dizaine d'années j'aimerais partir dans le sud dans une petite province sympa. Je suis aller a Nice, Marseille et les villes avoisinante, je roulais pendant des heures, et je prenais plaisir à voir tous les paysages. Dans l'idéal j'aimerais vivre dans une ville tranquille mais pas trop loin d'une grande ville comme Nice.
Je veux juste savoir si ce projet est réalisable ou non histoire d'arrêter de rêver 😕
L'argent ne sera pas un problème vu les prix affichés à Paris mais plus le travail. Moi et ma copine on sera fonctionnaire, elle a la CAF et moi dans l'éducation national comme prof. On va trouver du boulot dans le sud ?
Quand on est fonctionnaire et en droit d'être muté, on est obligé de trouvé du boulot partout en france ?
D'après mes calculs ne pas trouvé de boulot sera le seul frein à mon projet. Car si on peut trouver du boulot, le plus dur restera de trouver un coin sympa et vu les beaux coins qu'on à dans le sud ce sera pas le plus dur 😛
Je suis encore jeune et surement naïf donc si vous pouviez me donner votre avis svp ?
Merci d'avance 😇
Voilà je pense pas être le seul mais j'ai l'impression d'étouffer à Paris, d'appartenir à un monde qui me correspond pas. Cette vie a 100 à l'heure, entouré de béton, ne voir que ça et des voitures, des gens qui font la gueule...
Bref tout ça pour dire que d'ici une dizaine d'années j'aimerais partir dans le sud dans une petite province sympa. Je suis aller a Nice, Marseille et les villes avoisinante, je roulais pendant des heures, et je prenais plaisir à voir tous les paysages. Dans l'idéal j'aimerais vivre dans une ville tranquille mais pas trop loin d'une grande ville comme Nice.
Je veux juste savoir si ce projet est réalisable ou non histoire d'arrêter de rêver 😕
L'argent ne sera pas un problème vu les prix affichés à Paris mais plus le travail. Moi et ma copine on sera fonctionnaire, elle a la CAF et moi dans l'éducation national comme prof. On va trouver du boulot dans le sud ?
Quand on est fonctionnaire et en droit d'être muté, on est obligé de trouvé du boulot partout en france ?
D'après mes calculs ne pas trouvé de boulot sera le seul frein à mon projet. Car si on peut trouver du boulot, le plus dur restera de trouver un coin sympa et vu les beaux coins qu'on à dans le sud ce sera pas le plus dur 😛
Je suis encore jeune et surement naïf donc si vous pouviez me donner votre avis svp ?
Merci d'avance 😇
Bonjour,
Je vous contacte car je me pose la question si je devrais pas travailler à Paris du fait de mon profil international et atypique. Mais je vis à Strasbourg.
Ma question est ce qu'il est possible de vivre à Strasbourg et de travailler soit à Paris soit intra IDF, bien sur à manager en fonction du cas, cout de transport contrainte etc...
Car je sais qu'il y a des gens qui vivent à Tours et bossent à Paris, je sais que c'est pas la même chose.
Je voulais savoir si y a peut être des membres qui font ca ou même de la Lorraine vers Paris.
Je suis bien conscient faut aussi que l'employeur accepte cette situation aussi
Merci d'avance de vos contributions 🙂 😉
Je vous contacte car je me pose la question si je devrais pas travailler à Paris du fait de mon profil international et atypique. Mais je vis à Strasbourg.
Ma question est ce qu'il est possible de vivre à Strasbourg et de travailler soit à Paris soit intra IDF, bien sur à manager en fonction du cas, cout de transport contrainte etc...
Car je sais qu'il y a des gens qui vivent à Tours et bossent à Paris, je sais que c'est pas la même chose.
Je voulais savoir si y a peut être des membres qui font ca ou même de la Lorraine vers Paris.
Je suis bien conscient faut aussi que l'employeur accepte cette situation aussi
Merci d'avance de vos contributions 🙂 😉
Bonjour,
Avec ma compagne on nous propose de nous reloger à Paris rue Saint-Fiacre dans le 2nd arrondissement de Paris (même tarifs ect). Pour le moment nous habitons en proche banlieue. Nous ne connaissons absolument pas ce quartier, nous allons le visiter demain soir l'appartement mais comment est ce quartier ? Nous connaissons les halles (et sa fréquentation pas toujours sympa), Paris dans ses grandes lignes mais vivre du jour au lendemain dans ce quartier nous fait un peu peur. L'appartement est au dernier étage (5 ou 6ème je sais plus) et calme il y a de grandes chances qu'il nous plaise. Le critère numéro un étant : ce quartier est il sécurisé ? notamment pour ma compagne. Merci pour vos témoignage.
:)
Avec ma compagne on nous propose de nous reloger à Paris rue Saint-Fiacre dans le 2nd arrondissement de Paris (même tarifs ect). Pour le moment nous habitons en proche banlieue. Nous ne connaissons absolument pas ce quartier, nous allons le visiter demain soir l'appartement mais comment est ce quartier ? Nous connaissons les halles (et sa fréquentation pas toujours sympa), Paris dans ses grandes lignes mais vivre du jour au lendemain dans ce quartier nous fait un peu peur. L'appartement est au dernier étage (5 ou 6ème je sais plus) et calme il y a de grandes chances qu'il nous plaise. Le critère numéro un étant : ce quartier est il sécurisé ? notamment pour ma compagne. Merci pour vos témoignage.
:)
Bonjour je m'appel Stéphanie j'ai 27 ans (bientôt 28 en Mai ) Je suis Québecoise et j'ai la double nationalité Française =)
Voilà, si je vous écris ce serais pour avoir quelque information sur les démarches et procédures à effectuer pour un Canadienne(québecoise) a la double nationalité Française qui n'a jamais mis les pied encore en france !! Donc voilà, je sais on ma dit que question visas et procédure pour y vivre sont moins compliquer étant donné j'ai la double nationalité , mais sur la Location d'appartement , ouverture d'un compte , les assurances , sur les agence de placement a l'emplois ect... Je n'y connaît rien ... Si possible qu'ils y en est parmis vous qui puissent m'aider, m'expliquer(ouverture d'un compte bancaire) et m'y retrouver parmis toutes c'est démarches .... WOW ce serais TRÈS apprécier !!!!! Et aussi si c'est possible de me référer ou diriger vers des agence de placement à l'emplois ce serais TRÈS apprécier encore une fois =) ET une dernière question, j'ai une formation ici au Québec(DEP) en Secrétariat ainsi qu'une spécialisation en Juridique , sont elle valide en France ?!?! Où puis je les valider ?! Je vous remercie vraiment BEAUCOUP d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ou du moins me diriger vers les services adéquat =) MERCIIIIIII xOxO
La Stef
xOxO
Bonjour, je voudrais savoir qui saurait me donner les différents commerces sur la commune car nous démarchons actuellement sur la commune pour promouvoir notre agence de sécurité et proposer des différents devis et différentes prestations a notre futur clientèle, nous sommes sérieux et existons depuis 1995, mais nous nous installerons dans la commune qu' à partir de début décembre et cherchons activement des contrats.
Merci d'avance pour vos lumières et propositions.
Je suis en train de déménager á Paris
Es ce que vour porriez me conseiller des website pour chercher des apartements pas meblés pour longue durée?
Merci d'avance!
Es ce que vour porriez me conseiller des website pour chercher des apartements pas meblés pour longue durée?
Merci d'avance!
Bonjour,
Après deux ans d'études en Licence d'Archéologie à l'université Lille 3, j'ai décidé d'arrêter mes études cette année pour travailler ( pour financer permis/voiture etc ) afin de me reconvertir vers un CAP en Pâtisserie en septembre 2017. J'aimerai bien tenter ma chance à L'école de Boulangerie et Pâtisserie de Paris.
Bon, c'est juste pour me renseigner pour le moment, mais avec tout ce qu'on voit à la télévision, ce qu'il se passe en ce moment...Quels sont les différents arrondissements à éviter ? Sachant que bon, environ 900€ par mois en tant qu'apprenti en deuxième année avec plus de 21 ans, c'est assez juste pour habiter sur Paris, je suis d'accord. Mais je ne suis pas trop compliqué, la seule chose que je veux c'est maximum 25m² si je suis seul et une chambre pour éviter les odeurs de cuisines, parce que forcement en faisant de la pâtisserie, il va falloir pratiquer
Maintenant, il existe des résidences pour jeunes travailleurs, des logements CROUS qui permettent de se loger pour beaucoup moins cher sur Paris, avec les APL et autres aides, ça devrait aller. Ces résidences se trouvent dans les arrondissements suivant : 4,5,6,11,12,13,14 sachant que l'école est dans le 12ème arrondissement.
J'ai vu que le 18ème était pas mal aussi, mais un peu plus cher que les logements travailleurs/crous. Mais là, l'avantage c'est que si je fais une coloc avec une personne, ça peut être avantageux.
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les arrondissements à privilégier dans ceux que j'ai citer, quels sont les zones à éviter dans ses arrondissements et quels sont ceux à éviter complètement ? Que me conseillez-vous ?
Je mets une capture d'écran de Google Earth des lieux que j'ai repéré. Les lits sont les logements, la maison verte l'école et la fourchette avec le couteau les endroits où je pourrais faire mon apprentissage.

Merci d'avance 😉
Après deux ans d'études en Licence d'Archéologie à l'université Lille 3, j'ai décidé d'arrêter mes études cette année pour travailler ( pour financer permis/voiture etc ) afin de me reconvertir vers un CAP en Pâtisserie en septembre 2017. J'aimerai bien tenter ma chance à L'école de Boulangerie et Pâtisserie de Paris.
Bon, c'est juste pour me renseigner pour le moment, mais avec tout ce qu'on voit à la télévision, ce qu'il se passe en ce moment...Quels sont les différents arrondissements à éviter ? Sachant que bon, environ 900€ par mois en tant qu'apprenti en deuxième année avec plus de 21 ans, c'est assez juste pour habiter sur Paris, je suis d'accord. Mais je ne suis pas trop compliqué, la seule chose que je veux c'est maximum 25m² si je suis seul et une chambre pour éviter les odeurs de cuisines, parce que forcement en faisant de la pâtisserie, il va falloir pratiquer
Maintenant, il existe des résidences pour jeunes travailleurs, des logements CROUS qui permettent de se loger pour beaucoup moins cher sur Paris, avec les APL et autres aides, ça devrait aller. Ces résidences se trouvent dans les arrondissements suivant : 4,5,6,11,12,13,14 sachant que l'école est dans le 12ème arrondissement.
J'ai vu que le 18ème était pas mal aussi, mais un peu plus cher que les logements travailleurs/crous. Mais là, l'avantage c'est que si je fais une coloc avec une personne, ça peut être avantageux.
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les arrondissements à privilégier dans ceux que j'ai citer, quels sont les zones à éviter dans ses arrondissements et quels sont ceux à éviter complètement ? Que me conseillez-vous ?
Je mets une capture d'écran de Google Earth des lieux que j'ai repéré. Les lits sont les logements, la maison verte l'école et la fourchette avec le couteau les endroits où je pourrais faire mon apprentissage.

Merci d'avance 😉
bonjour à tous
je suis nouvelle, et je voudrais des conseilles, aides et démarche à suivre pour s'installer en France. Mariée avec un graphite illustrateur avec 2 enfants on voudrait tenter notre chance là bas.
merci de votre reponse
Bonjour Je recherche un correspondant franchophone en europe de travailler avec mon agence de voyage.
Dans l'attente de vous lire.
Bien Cordialement Shivraj
Dans l'attente de vous lire.
Bien Cordialement Shivraj
Bonjour à tous,
Je suis parisienne et j'aimerais partir vivre en Savoie. Je suis très attirée par Aix les Bains, mais aussi Thonon et Evian. Je vais aller y faire un tour ce week end pour essayer de me décider, mais je serais ravie d'avoir votre opinion.
Je suis vraiment saturée par cette ville stressante, j'ai vraiment besoin d'air ! Je sais que le prix des loyers est relativement élevés mais je pense qu'il sera difficile de faire plus cher que 1000€/ mois pour 30m2 ...
Quant aux emplois, là aussi c'est un peu compliqué ... Je suis actuellement chargée de développement commercial et marketing, mon CDD se termine dans 4 mois. Mais différentes missions me permettent de m'adapter à différents secteurs, mais je crains tout de même de ne pas trouver ! Mon conjoint lui travaille dans les assurances, ce sera peut être plus simple pour lui. Nous avons tous les deux 25 ans et nous pensons que c'est le moment de tenter une aventure ailleurs :)
Y a-t-il d'autres personnes qui se sont lancées dans l'aventure ? Si oui comment avez-vous fait pour trouver un emploi + un logement en étant à Paris ? (ou en tous cas loin de la Savoie)
Salut A tous.
Je m'excuse a l'avance pour mon message sans ponctuation mais pas facile avec mon clavier anglais.
Je m'installe sur Paris dans quelques mois ou je rejoindrais mon mari qui y vis et travaille. Entre Paris - New York pendant des annees, on finalement decide de "s'installer" sur la france. Entre le systeme social, medical et les vacances, c'est surement le meilleur choix du moment.
Venant des USA et quand bien meme j'ai grandi en Belgique, j'apprehende un peu le changement a venir. Beaucoup m'ont dit que par exemple le service client en France risque de me choquer compare a celui aux USA qui vous donne le beurre et l'argent du beurre! 😏
Y'aurais t'il des gens dans la meme situation que moi ou quelqu'un aurait-il un avis ou conseil a donner? Deja je me demande toujours ce qui vaut la peine d'etre demenage ou pas.
Aussi, je suis ingenieur hydraulique et je recherche quelques boites de recrutement sur l'ile de France pour deja commencer a lancer des dossiers des maintenant. Toutes vos propositions seront donc les bienvenues.
Merci d'avance a tous!
Je m'excuse a l'avance pour mon message sans ponctuation mais pas facile avec mon clavier anglais.
Je m'installe sur Paris dans quelques mois ou je rejoindrais mon mari qui y vis et travaille. Entre Paris - New York pendant des annees, on finalement decide de "s'installer" sur la france. Entre le systeme social, medical et les vacances, c'est surement le meilleur choix du moment.
Venant des USA et quand bien meme j'ai grandi en Belgique, j'apprehende un peu le changement a venir. Beaucoup m'ont dit que par exemple le service client en France risque de me choquer compare a celui aux USA qui vous donne le beurre et l'argent du beurre! 😏
Y'aurais t'il des gens dans la meme situation que moi ou quelqu'un aurait-il un avis ou conseil a donner? Deja je me demande toujours ce qui vaut la peine d'etre demenage ou pas.
Aussi, je suis ingenieur hydraulique et je recherche quelques boites de recrutement sur l'ile de France pour deja commencer a lancer des dossiers des maintenant. Toutes vos propositions seront donc les bienvenues.
Merci d'avance a tous!
Bonjour,
Je pars vivre a montpellier en septembre enfin je quitte la region parisienne pour le sud de la france, qui pour moi est beaucoup en terme de cadre de vie.
J'adore paris mais le climat, le stresse... Ect m'epuise enfin bref !
J'aurais aimer savoir d'une maniére global.. J'ai bien dit global ! La vie a montpellier est elle paisible ? Comment y sont ses habitants ? Quels sont les beau coin ? Y a t'il du boulot ?
Voila merci de vos reponse
Je pars vivre a montpellier en septembre enfin je quitte la region parisienne pour le sud de la france, qui pour moi est beaucoup en terme de cadre de vie.
J'adore paris mais le climat, le stresse... Ect m'epuise enfin bref !
J'aurais aimer savoir d'une maniére global.. J'ai bien dit global ! La vie a montpellier est elle paisible ? Comment y sont ses habitants ? Quels sont les beau coin ? Y a t'il du boulot ?
Voila merci de vos reponse
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si il existe des sites ou forums de co-voiturages, proposant des déplacement en camions, de manière à transporter des meubles. Je suis actuellement sur Berlin, et j'aimerai ramener des affaires à Paris pour commencer à ré-aménager. Je n'ai pas mon permis, ce pourquoi je souhaiterai trouver quelqu'un qui effectue le même déplacement ! Toutes propositions est bonne à prendre !
Merci pour votre aide !
J'aimerai savoir si il existe des sites ou forums de co-voiturages, proposant des déplacement en camions, de manière à transporter des meubles. Je suis actuellement sur Berlin, et j'aimerai ramener des affaires à Paris pour commencer à ré-aménager. Je n'ai pas mon permis, ce pourquoi je souhaiterai trouver quelqu'un qui effectue le même déplacement ! Toutes propositions est bonne à prendre !
Merci pour votre aide !
Bonjour,
D'ici quelques jours, je devrais savoir si ma communication scientifique a été sélectionnée pour un congrès qui aura lieu à Paris en août 2018. Ce serait la première communication scientifique que je réaliserai à l'extérieur de mon pays. Je n'ai pas l'habitude de voyager, donc, je me demandais si vous pourriez me pister sur les lieux ou je peux être hébergée pour une semaine (ex: auberges) (le congrès est quelques jours mais je prévois rester un peu plus longtemps) et si vous auriez des conseils avisés à me donner pour les repas, les lieux touristiques, les faux-pas à ne pas faire, etc.
Merci!
D'ici quelques jours, je devrais savoir si ma communication scientifique a été sélectionnée pour un congrès qui aura lieu à Paris en août 2018. Ce serait la première communication scientifique que je réaliserai à l'extérieur de mon pays. Je n'ai pas l'habitude de voyager, donc, je me demandais si vous pourriez me pister sur les lieux ou je peux être hébergée pour une semaine (ex: auberges) (le congrès est quelques jours mais je prévois rester un peu plus longtemps) et si vous auriez des conseils avisés à me donner pour les repas, les lieux touristiques, les faux-pas à ne pas faire, etc.
Merci!
Bonjour,
Pour mon stage à Paris j'hésite entre deux auberges : Yves Robert dans le 18ème et Le Montclair Montmartre. Pourriez vous svp m'aider à choisir. Merci par avance.
Bonjour, je suis brésilien et je vais étudier à Paris. Je suis en train de signer un bail d´un appartement proche du parc montsouris, mais j´ai lu sur problémes avec la securité et avec des enfants à l´école. Je habiterai à Paris avec ma femme et deux fils, donc je suis concerné avec cette doute. Quelques informations seraeint très important. L´appartement est au rez de chaussée. Merci d´avance. Paulo
Salut à tous! Je finis mes études collégiales (Cégep) en mai prochain et je planifiais me procurer un PVT pour m'installer à Paris et de là visiter l'Europe peu à peu; le fait est que je ne trouve aucune organisation qui m'aiderait dans ce projet (SWAP n’opère plus en France) et je me demande sérieusement s'il est réalisable...J'ai, 18 ans, assez d'expérience en service à la clientèle et je suis trilingue, mais je n'ai aucun diplôme (autre que le DES et le DEC); quelqu'un sait s'il me serait facile de décrocher un boulot à Paris? Merci d'avance!!
bonsoir à tous
je suis une étudiante universitaire algérienne .
je veux faire un séjour linguistique en France .je suis à la recherche d'une correspondance avec un français pour avoir l'attestation daccueil d'hébergement .
je pourrai aussi vous aider si vous voulez venir en Algérie .c'est juste pour me faire cette attestation . je serai très reconnaissante
merci à l'avance . je suis vraiment intéressée
contactez moi s'il vous plait" envoyez moi un message en mode privé "
veuillez me contacter
Bonjour,
Je recherche un studio meublé sur paris ou région parisienne pour un couple Franco Marocain, nouvellement mariés.
Ça sera leur première installation en France (aucun des deux n’aura de revenu au départ) en France.
Ils ont droit à la RSA et l’aide logement, mais de combien & comment ?
Ils auront de quoi payer quelque mois, avec leur économie mais ça devra pas dépasser les 400€/mois.
Connaissez-vous des agences immobilières pour ce genre de studios ou une personne qui voudra louer son studio ?
Je recherche un studio meublé sur paris ou région parisienne pour un couple Franco Marocain, nouvellement mariés.
Ça sera leur première installation en France (aucun des deux n’aura de revenu au départ) en France.
Ils ont droit à la RSA et l’aide logement, mais de combien & comment ?
Ils auront de quoi payer quelque mois, avec leur économie mais ça devra pas dépasser les 400€/mois.
Connaissez-vous des agences immobilières pour ce genre de studios ou une personne qui voudra louer son studio ?
Bonjour!
Je déménage le 1er juin de Montréal à Paris. J'ai 15m3 incluant un piano droit et un sofa. Quelle adresse me suggérez-vous?
Pour l'instant il y a Gallieni pour un peu plus de 4000 euros (!!). Les autres prix que j'ai eu sont encore plus chers.
Des suggestions?
Aussi, si quelqu'un veut grouper ses affaires pour un déménagement similaire dans les même dates...
Merci!
Je déménage le 1er juin de Montréal à Paris. J'ai 15m3 incluant un piano droit et un sofa. Quelle adresse me suggérez-vous?
Pour l'instant il y a Gallieni pour un peu plus de 4000 euros (!!). Les autres prix que j'ai eu sont encore plus chers.
Des suggestions?
Aussi, si quelqu'un veut grouper ses affaires pour un déménagement similaire dans les même dates...
Merci!
Bonjour, je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de votre aide pour savoir combien peut coûter un abonnement de trois mois dans un parking, à Paris ou en proche banlieue. Je vais bientôt m'installer sur Paris et je voudrais amener mon Citroën AX, si je trouve une solution intéressante.
Je vous remercie à l'avance,
Elizabeth
Elizabeth
Bonjour,
Je suis dans le processus d'obtention de mon visa vacance-travail pour la France. Je pars en septembre. Je cherche un ou une infirmière qui pourrait me conseiller sur des hôpitaux ou milieux de travail stimulants où travailler à Paris. Quels hôpitaux me conseillez-vous? À quel type de département (obstétrique, psychiatrie, oncologie..?) me conseilleriez-vous de travailler pour apprendre beaucoup et avoir une bonne ambiance de travail?
Merci beaucoup!
Je suis dans le processus d'obtention de mon visa vacance-travail pour la France. Je pars en septembre. Je cherche un ou une infirmière qui pourrait me conseiller sur des hôpitaux ou milieux de travail stimulants où travailler à Paris. Quels hôpitaux me conseillez-vous? À quel type de département (obstétrique, psychiatrie, oncologie..?) me conseilleriez-vous de travailler pour apprendre beaucoup et avoir une bonne ambiance de travail?
Merci beaucoup!
Bonjour à tous et à toutes !
Effectuant un stage dans quelque temps sur Paris et vivant à deux heures de la capitale, je recherche donc un logement. Seulement, je n'aurai que 17 ans à ce moment, et recherche donc un hôtel qui serait adapté pour les jeunes, pour pouvoir partir sereinement sans rien avoir à craindre. J'avais réfléchi aux auberges de jeunesse mais je ne pense pas que ce serait convenable pour des raisons personnelles. Pareil pour les chaînes d'hôtels tels que F1 ou Ibis dont mes parents redoutent la fréquentation. Je recherche donc un hôtel, si possible proche du 5ème arrondissement, et convenable pour les jeunes ! Je suis ouverte à toute recommandation, merci.
Nathalie
Effectuant un stage dans quelque temps sur Paris et vivant à deux heures de la capitale, je recherche donc un logement. Seulement, je n'aurai que 17 ans à ce moment, et recherche donc un hôtel qui serait adapté pour les jeunes, pour pouvoir partir sereinement sans rien avoir à craindre. J'avais réfléchi aux auberges de jeunesse mais je ne pense pas que ce serait convenable pour des raisons personnelles. Pareil pour les chaînes d'hôtels tels que F1 ou Ibis dont mes parents redoutent la fréquentation. Je recherche donc un hôtel, si possible proche du 5ème arrondissement, et convenable pour les jeunes ! Je suis ouverte à toute recommandation, merci.
Nathalie
Je cherche des info. pour ma fille de 18 ans qui voudrait, éventuellement, travailler à Disneyland Paris l'été prochain. Ma fille a la double nationalité, sa grand-mère (ma mère) étant française. Donc pas de problème de visa. Par contre, malgré plusieurs recherches (dont d'anciennes discussions sur ce sujet, dans le site), impossible de savoir comment s'y prendre pour faire une entrevue sans se rendre sur place. Sur un autre site il avait été fait mention de Skype mais l'information datait de quelques années.
Bonjour,
Je désire quitter le Québec définitivement pour m'installer en Europe
J'ai fais des études en Commerce International/ Transitaire Import Export. Je suis a l'emploi dans le domaine depuis 18ans déjà
Je suis a la recherche d'emploi dans votre pays et d'un petit appartement ou studio.
Si quelqu'un peut me dire les procédure a suivre pour m'installer
je veux quelque chose de simple.
merci d'avance
Si vous avez des site internet que vous pouvez me référer ca serait très apprécier


