Discussions similar to: Vol prix Russie
FR
Prix d'un billet Moscou - Pékin en Transsibérien ou Transmongolien?
Bonjour a tous ! Un ami et moi même voudrions prendre le Transsibérien au départ de Moscou jusqua Pékin fin juillet. Apres plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un billet acheter en saison estival directement a la gare de moscou, bien que certaines discussion en parlent, elles me paraissent trop ancienne pour m'y fier réellement !

Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)

Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?

Merci beaucoup d'avance 🙂
Open
Moscou et St Petersbourg en famille: quelques conseils pratiques!
Nous sommes partis en famille 4 jours à Moscou et 5 jours à St Petersbourg mon mari, nos deux enfants et moi. Ca a été une expérience géniale et voici quelques conseils pratiques que j'ai pu retenir de ce séjour:

1- Pour rejoindre le centre ville de Moscou depuis l'aéroport, la meilleure solution (à la fois économique, rapide et simple) est de prendre l'aéroexpress qui se situe à l'intérieur de l'aéroport. On atteint le centre ville en 35 min environ et cela coûte 6 euros (soit 420 rouble). Le site en anglais: https://aeroexpress.ru/en.

2- Si vous décidez de visiter Moscou par vous même, pensez à prendre vos billets pour les musées en avance surtout en été afin d’éviter les interminables queues à l’entrée !

3- Pour visiter le Kremlin par soi même: → Vous pourrez trouver les tickets en vente dans des bornes électroniques installées aux caisses du Jardin d’Alexandre. Dirigez vous vers les caisses, allez aux bornes électroniques, payez vos billets sans faire la queue par carte bleue (il y a une interface en anglais!) Evitez à tout prix d’acheter vos billets aux guichets des caisses, vous allez faire une heure voire plus de queue ! Ces tickets vous permettent de visiter les cathédrales du Kremlin. → Pour le Palais des Armures du Kremlin, c’est un peu plus complexe et vous ne pourrez pas les acheter via ces bornes. Achetez vos billets en amont sur le site du Kremlin http://tickets.kreml.ru/en/ (choisissez votre date et votre session de visite), imprimez le papier de confirmation reçu par e-mail et le jour J présentez ce papier aux caisses (on vous l’échangera contre un ticket). Oui, c’est un peu compliqué mais faisable ! Autre conseil: pour éviter la queue, venez plutôt vers 8h40, avant que les caisses n’ouvrent. De plus, les audioguides sont gratuits pour le Palais des Armures et il y en a en français! N’oubliez pas d’en prendre un à l’entrée ;)

4- Trajet Moscou - St Petersbourg: Prenez le train plutôt que l’avion ! Cela vous prendra environ 4h (de centre ville à centre ville) tandis qu’en avion il y a 2h de route depuis l’aéroport, 2h à l’enregistrement, 1h de vol et 30 min entre l’atterrissage et la récupération des bagages… Bref, ce n’est pas un bon plan ! Sans compter 1h30 à rajouter pour rejoindre le centre ville de St Petersbourg…(7h min en avion du coup !) Le train rapide pour rejoindre St Petersbourg s’appelle le Sapsan et vous en trouverez 5 à 7 par jour !

5- Pour l’hébergement, tout dépend de vos goûts! Pour moi, l’essentiel est de dormir dans un quartier d’où je pourrais explorer la ville. Ceux que je peux vous conseiller: A Moscou: → autour de l’ancien Arbat (attention à ne pas confondre avec le nouvel Arbat!) où vous pourrez trouver de sympathiques petits hôtels. → à côté de l’Etang des Patriarches (nous n’y avons pas résidé mais y avons beaucoup marché!) : calme, dans le centre, très agréables rues… A St Petersbourg: le long de la Nevsky Prospekt. Evitez la rive opposée !! Il y a des hôtels (parfois même très chers et beaux) mais il vous faudra 40min pour rejoindre le centre ville !!

6- En ce qui concerne les visites: les incontournables: A Moscou: → la quartier d’Arbat → le parc VDNKh (un très bel endroit, paradis soviétique, qui a été restauré récemment) → la nouvelle galerie Trétiakov → le cimetière du couvent Novodevitchi … A St Petersbourg: → l’Ermitage → les cathédrales → la Laure d’Alexandre Nevski que nous avons visité avec un guide local. C’est un encroit magique ! → le musée russe, que j’ai préféré à la galerie Trétiakov de Moscou. J’ai trouvé la collection de ce musée beaucoup plus complète !

7- Pour les guides locaux francophones: nous avions hésité au départ. Finalement nous avons fait moitié-moitié, c’est à dire que pour les visites du Kremlin, du Palais des Armures et pour l’Ermitage nous nous sommes débrouillés tous seuls (cf ci dessus pour savoir comment faire!) Comme se sont des sites “classiques” avec des audioguides et des infos en anglais on y arrive bien ! Ensuite, pour les visites plus pointues nous avons établi un programme avec une agence locale Ideaguide (leur site: ideaguide.ru/fr). C’était vraiment parfait ! Comme un de mes fils adore tout ce qui est en rapport la thématique militaire, nous avons pu visiter avec un guide le musée des forces armées et un Bunker de Staline. Pour mon mari, on a organisé une visite littéraire à St Petersbourg avec une guide qui s’appelle Marina: elle connaissait tout sur Dostoyevsky ! Bon, en résumé, nous sommes bien tombés: l’agence est très pro et le patron est francophone (plus facile pour demander exctement ce qu’on veut). Et il nous a offert les invitations pour les visas (nécessaires pour aller en Russie) ce qui est très pratique! Cette offre est apparement comprise dès que l’on commande un programme de quelques jours avec eux! Donc pour nous, cela a été le mix idéal car pour ces dernières visites, cela aurait été difficile de les faire sans guide (on a appris beaucoup de choses ! Et pour ne rien gâcher, cela nous a permis d’en apprendre plus sur la vie locale, sur ce que pensent les Russes etc etc

8- Pour les repas, nous avons adoré la cuisine russe et ukrainienne ! Mais évitez à tout prix les endroits touristiques (comme Godounove au centre de Moscou) Essayez plutôt Taras Bulba - https://www.tarasbulba.ru/restorany.html pas cher et authentique !

En espérant que ces infos vous seront utiles pour préparer votre séjour en Russie
Open
Rejoindre Oulan-Bator en train en passant par Moscou?
Bonjour à tous,

Overdosé du trop parisien, je prévois de m'évader un mois à cheval dans les steppes mongoles, et ce durant juillet .

Cela dit, même bien renseigné par de très bons sites ( cf terramongolia par exemple, que je félicite au passage pour la clareté de ses informations), je me pose encore de nombreuses questions...

Je souhaite rejoindre Oulan-Bator en train, ce en passant par Moscou. Si l'obtention d'un billet de transibérien sur place me paraît difficile (d'après les forums), j'aimerais

savoir si un VISA est bien nécessaire si nous n'effectuons qu'un transit à Moscou, dans l'idée de rejoindre Oulan-Bator ! Si oui, quel type de VISA ??

Enfin, si par miracle certains connaissent les itinéraires les PLUS ECONOMIQUES pour atteindre la douce Mongolie, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci beaucoup pour vos réponses prochaines!

A bientôt,

Vianney.
Open
Obtention du visa tourisme russe
Bonjour à tous,

Me rendant pour la seconde fois en Russie, je viens d'obtenir mon visa. J'ai donc décidé de créer un article explicatif sur mon blog pour détailler la prodiguer quelques conseils (certains lecteurs me l'avaient suggéré...). Si cela peut servir, c'est fait pour ! Et n'hésitez pas à poser des questions si vous trouvez que c'est incomplet, j'essaierai de faire des rajouts ! 😉

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/comment-obtenir-le-visa-tourisme-russie/
Open
Comment organiser un voyage en transibérien?
nous souhaitons emprunter le transibérien de Vladivostok à Moscou avec des arrêts à Khabarov, oulan oude, irkoutst lac baikal, krasnoiak, ekaterimburg, nidji novgorod et moscou. pour obtenir le visa il faut apparemment le programme détaillé du voyage avec une invitation d'hébergement pour chaque étape (hotel, habitant, etc..) faxée depuis la russie...

les agences qui "montent" les voyages à la carte ne proposent souvent que des sortes de package pas toujours transparents car ils travaillent avec des hotels ciblés et des trains de luxe.

Merci à ceux qui ont fait cette expérience en organisant seul le périple depuis la France comment ils s'y sont pris pour monter ce voyage. Je pense qu'il est plus prudent de réserver l'ensemble (train et hébergement) longtemps à l'avance car nous partons en aout.
Open
Sur la trace des blindés de Koursk
J’écris ce carnet pour les quelques rares amateurs de voyages historico-militaires. En effet Je n’ai trouvé aucune information sur la visite du champ de bataille de Koursk sur le Net, à part des programmes de voyage extrêmement coûteux d’Agences Anglo-saxonnes. Si ces amateurs souhaitent entreprendre un voyage à Koursk, j’espère leur apporter une base de départ pour leurs projets.

Pour les autres qui voudront bien me lire, ils auront la possibilité d’avoir quelques impressions sur la Russie profonde et sur les pensées des quelques Russes rencontrés lors de ce voyage, en particulier sur le traumatisme encore présent provoqué par la 2ème guerre mondiale, et le patriotisme des Russes. Il est assez paradoxal que le pays le plus étendu de la Terre, ne soit visité en général que pour sa capitale actuelle et son ancienne. A l’heure où l’on se plaint de la surpopulation touristique, la Russie offre un terrain de jeu infini.

Qu’aller visiter, comment et que reste t’il des batailles? Les batailles sont essentiellement des batailles de chars qui sur la durée ne laissent aucune empreinte sur le sol. S’ils ont pu être détruits au combat, tout aura été nettoyé ; s’ils ont occasionné des destructions, dans la région de Koursk tout aura été reconstruit, comme à Stalingrad. Il reste bien les ouvrages défensifs anti-char sur un territoire extrêmement étendu. Il faudrait sans doute en contempler l’étendue en avion, mais l’intérêt en est bien réduit. Alors il fallait bien s’y résoudre, il reste la visite des lieux de mémoire, et surtout rencontrer des Russes : Des guides, et des anciens combattants, ces silhouettes vacillantes en uniformes constellés de décorations.

1er Jour : Paris - Zurich – Moscou Pour 159 Euros AR, sans bagages en soute, j’embarque sur SWISS. Arrivé en soirée à Domodiedovo, le temps est maussade, les Russes pas souriants et affairés comme à l’habitude. Bon, je ne m’attendais pas à être accueilli avec un collier de fleurs. Je sais pourquoi je fais la gueule, c’est parce que j’ai peur de prendre le train et de me tromper.

J’étais venu la dernière fois pour le 9 Mai 2015 pour le défilé de la Victoire. Je n’avais pas supporté l’affront que notre Président d’alors avait fait à la mémoire de 25 millions de Soviétiques en refusant de venir aux commémorations. Toute ma jeunesse j’avais été éduqué dans l’idée que les Américains avaient gagné la Guerre, et que l’URSS était le diable. Ce n’est que récemment que j’ai réalisé que l’Union Soviétique avait porté l’essentiel de l’effort de guerre au prix d’un sacrifice monstrueux et avait finalement vaincu l’ordre nazi.

Trois ans après, je suis immédiatement frappé par rapport à 2015, par la taille du dispositif de sécurité : Il y a peut être deux fois plus de policiers ou de vigiles ; ici et plus tard dans la ville, au métro et dans les gares l’usage des scanners à bagages est généralisé. Le pays a pris la mesure de la menace terroriste après les attentats du métro, de l’aéroport Domodiédovo, de la gare de Volvograd , du Moscou – St Petersbourg et du métro de Moscou. L’Aéroexpress pour Paveletskaïa est tout beau, tout neuf. Les vieux wagons sans âge ont été remisés. Les messages à bord et toute la signalisation avant d’aborder le train sont en russe et en anglais. La Russie entre dans la modernité. A Paveletskaïa, je prends le Métro et je suis balayé comme un fétu de paille parmi cette multitude de voyageurs. Il y en aurait deux fois plus qu’il y a 3 ans ? J’étais devenu un expert en Métro moscovite, mais ce soir là j’ai perdu ma science, j’arrive quand même à Kourskaïa pour prendre le train de Koursk. J’arrive à mon compartiment, il ne fallait pas s’en faire autant, on y arrive malgré tout. La « Provonidtsa » du wagon a l’air moyennement renfrogné, il y a eu pire.

Auparavant j’avais pris mon billet douillettement de chez moi devant mon ordinateur ; plus besoin d’essayer de se faire comprendre par les caissières à la gare. (Je n’ai pas encore tapé sur le site des chemins de fer russes le mot magique « Vladivostok » pour faire un essai et rêver). Comme la vie peut être facile parfois : Réserver un Transibérien depuis ma cambrousse : la magie à portée de tous !

Question Kupé ou Pladzkart ? (2ème classe ou 3ème classe)

Les guides papiers et peut être les forums s’accordent pour affirmer que le Pladzkart (3éme classe, avec compartiment ouvert, c’est à dire que vous pouvez entendre les ronflement des 35 autres passagers) sont le moyen idéal pour rencontrer les Russes en voyage. En fait je n’ai eu que 2 expériences positives en Pladzkart; l’une en rencontrant des anciens élèves d’un institut de Petrozavodzk ; j’ai partagé avec eux la joie de la retrouvaille, mais j’ai eu besoin d’aide le lendemain pour repérer ma gare de destination, tant la vodka avait coulé. Une autre fois je vois un fils installer son vieux père en uniforme et cliquetis de médailles ; le fils dit à son père d’être sage, il fait ses dernières recommandations et s’éclipse. Le père repère un compère, ils sortent chacun une petite bouteille de vodka et des petites victuailles et engagent un dialogue à la russe dans la nuit. Tout se termine par un concert de ronflement titanesque des deux compères. Durant mes autres voyages, on se regardait en chien de faïence entre passagers et aucun dialogue n’a jamais été engagé. Enfin si vous avez le malheur de tomber sur les couchettes du couloir, trop courtes, vous sentirez vos courbatures toute la journée.

Par contre en Kupé, je me souviens d’un voyage Riga-SPB avec un polisseur d’ambre de la Baltique qui se rendait à Sarkoié Sélo pour travailler au cabinet d’ambre ; et d’un voyage Moscou – SPB aves deux Russes, très classe et d’un Japonais bout entrain (Ca existe !). Je préfère nettement le Kupé pour son confort aussi.

Et là maintenant je me retrouve une jeune Demoiselle de Voronej dans le compartiment Kupé et nous sommes seuls.
Open
Séjour à Moscou
Bonjour Ayant appris que nous aurions prochainement un vol direct de notre ville à Moscou nous souhaiterions profiter de cette opportunité pour effectuer un long WE 3 - 4 jours - même si nous avons bien conscience que c'est court, quelqu'un l'a t-il déjà fait et éventuellement peut me conseiller une agence sur place merci OLGA
Open
CSA Czech Airlines à Saint-Pétersbourg: pâle copie de Ryanair
Si vous êtes tentés d'acheter un billet Paris - St Petersbourg à prix réduit en passant par Helsinki, Amsterdam, Vienne, Munich, Stockholm, Milan, Prague...... surtout évitez le Paris- Prague et Prague - St Petersbourg et retour, sinon vous aurez à faire au chef d'escale CSA de St Petersbourg qui surveille ses comptoirs d'enregistrement en folie: Les malheureux passagers en léger sur poids de bagage, ouvrent leurs valises, remettent des affaires dans des cartons, tentent de négocier avec le chef d'escale, inflexible.....C'est le chaos. Bref le voyage aérien est suffisamment stressant avec déjà 2 fouilles consécutives à Pulkhovo pour ne pas en rajouter. La plaisanterie se solde par 20 minutes de retard et du stress. J'ai perdu mes pantoufles, mon guide Lonely Planet et d'autres babioles que j'avais prestement mis à la poubelle pour remplir les critères CSA.

J'ai expérimenté Paris -Amsterdam - Moscou et Paris - Vienne - Moscou, et je n'ai rien vu de tel que St Petersbourg - Prague - Paris.

CSA, dans cette affaire, est une pâle copie de Ryanair car avec Ryanair, on ouvre pas sa valise, on ne négocie pas, on passe à la caisse directement, sans autre choix, sinon on embarque pas!
Open
Kamchatka: comment rallier le parc de Kronotsky? (Russie)
Bonjour,

Pour Juillet 2009, nous envisageons un trek dans le Kamchatka. Le parc de Kronotsky semble être un incontournable. Les photos que nous en avons vues nous ont séduits. Par contre, le voyage Nantes - Petropavlovsk est déjà très coûteux 😕et le transfert de Petropavlovsk à Kronotsky ne semble se faire qu'en hélicoptère. Quelqu'un connait-il le prix du vol ? Existe-t-il d'autres moyens pour se rentre à Kronotsky ? Merci d'avance
Open
Carnet de voyage à Saint-Pétersbourg
Carnet de voyage Saint-Pétersbourg

Bonjour, je suis heureux de partager avec vous ce beau week-end prolongé dans la merveilleuse ville de Saint-Pétersbourg.

Vous trouverez ici quelques conseils pratiques, notre planning jour par jour et nos avis sur les hôtels et restaurants fréquentés.

Tout d'abord les infos pratiques.

Le vol :

Les billets ont été achetés 2 mois avant le départ, pour la somme de 280€ aller-retour sur le site de la KLM. C'est en effet cette compagnie qui offrait le meilleur rapport qualité prix, en termes d'horaires notamment, avec des escales courtes et optimales. L'aller Marseille-Paris CDG-Saint-Pétersbourg s'est fait sur Air France (1h d'escale à Paris) Le retour Saint-Pétersbourg-Amsterdam-Marseille s'est fait sur KLM et Air France (1 heure d'escale à Amsterdam).

L'hôtel :

Nous avons choisi le Solo Sokos Palace bridge sur l'île de Vassilievski. La nuit nous a coûté 77€. Cet hôtel se prétend 5* (il ne les vaut pas) Nous en sommes toutefois satisfaits. Chambres spacieuses Salle de bain avec WC séparés, propre et moderne Beaucoup de charme SPA de rêve ouvert de 9h à 23h 2 restaurants, bar, salon lounge Personnel accueillant et professionnel (malgré un petit problème) Transfert aéroport-hôtel pour 30€ (cher, mais pratique) Vraiment une bonne adresse à quand même 15-20 minutes de marche de l'ermitage

Le visa:

J'étais un peu paniqué par cette démarche qui avait l'air fastidieuse, mais cela s'est avéré très facile. L'attestation d'assurance rapatriement, frais médicaux, etc… a été fournie gratuitement par l'organisme d'assurances de la carte visa premier (attention, pour la société générale c'est payant : 12€) : comptez quelques jours pour l'obtenir, on vous demande un original. J'ai demandé à l'hôtel par email le voucher pour la durée du séjour. Il a été fourni gratuitement et en 2 jours à peine par email (pas besoin d'original). J'ai rempli en ligne le formulaire sur le site www.vhs-france.com J'ai également pris rendez-vous sur le même site au consulat de Marseille pour déposer le dossier complet (pièces demandées plus photos d'identité et passeports). Le paiement se fait au dépôt du dossier 61€ par personne. Les passeports avec le visa se récupèrent sans rendez-vous 10 jours plus tard. Passer par une agence peut coûter beaucoup plus.

Retirer de l'argent :

Le taux de change est très avantageux 1€ = 70-80 roubles (40 roubles en temps normal) Les distributeurs sont nombreux et délivrent maximum 5000 roubles (environ 70€) Il est possible de payer par carte de partout.

Météo et tenues vestimentaires :

On ne s'attendait pas à beaucoup de soleil, on a eu beaucoup de grisaille Le froid était bien installé : entre -3 et 2°C avec un petit vent d'ouest bien ravageur. Nous n'avons pas eu de pluie. Prévoir des vêtements chauds. Nous avions gants et sous gants Collants sous le pantalon. Double paire de chaussettes Chapka et couvre oreilles Echarpe et grosse doudoune Ce n'était pas de trop !!

Les musées et églises :

Les sites ouvrent tard : 10h-10h30 et ferment vers 18-19h selon les sites. Les entrées sont bon marché : 8€ pour l'ermitage (17€ si on achète en ligne), 5-6€ pour les églises et autres palais. Il n'y a pas de fermeture entre 12 et 14h (mais vérifier) Attention les sites ferment certains jours et cela dépend du site. Il est capital de préparer à l'avance ses visites en fonction des jours de fermeture. De même, la ville est très grande et il vaut mieux regrouper les visites de façon logique.

Voici maintenant jour par jour le carnet de notre voyage :
Open
Appel téléphonique vers Arkhangelsk (Russie)
Voilà, je ne maîtrise pas encore la compréhension des tarifs et des nombres au téléphone, c'est pourquoi je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider en téléphonant en Russie pour moi et possédant la Russie en illimité (par exemple par la box de 9Télécom): Ce serait pour appeler l'aéroport Vasco au sud d'Arkhangelsk et connaître pour le mois de Juin le prix Aller simple vers les Iles Solovetsky, les horaires, les possibilités de réservation. Merci d'avance: (7)8122 450926 Tel donné en p 397 du Lonely Planet.

J'ai téléphoné l'an dernier, la correspondante était très aimable, mais je n'ai pas bien compris le tarif.

Merci.
Open
Voyage en Russie et Ukraine
Bonjour à tous,

Suite à une formidable expérience à Cracovie (Pologne) en début d'année, j'ai pour projet de poursuivre ma visite, de ce côté là du monde, et plus précisément Lviv (ou l'on m'a dis le plus grand bien) ainsi que Moscou (qui est l'un de mes rêve) pour fin juillet/début aout 2017. Seulement voilà j'ai quelques interrogations sur le temps de visite que je dois m'accorder pour la visite de ces villes. Est-ce qu'il est facile de passer de l'Ukraine à la Russie ou le contraire ? Combien de temps ça prend pour faire le visa pour la Russie ?

Enfin je précise que pour le moment je voyage seul, je partirai de Genève. J'ai 24 ans, je suis ouvert d'esprit et sociable, pas de problème là dessus. Si vous avez d'autres petit conseils a me donner je suis preneur !

Merci d'avance (désolé pour les fautes d’orthographes)
Open
Travel2be, une entreprise fantôme?
Bonjour ! Je devais voyager en Russie, au mois de mai, donc j'ai acheté un billet d'avion avec une assurance annulation au cas ou, à cette entreprise frauduleuse qu’est Travel2be, ensuite est arrivé le confinement, les fermetures des frontières, l'arrêt total et brutal des transports aériens, la psychose planétaire du couillonavirus. Tout le monde chez soi à se tourner les pouces et à se palucher ! Donc pour moi le voyage en Russie est devenu un rêve lointain dans le temps et assez utopique. Bref j'ai contacté dans un premier temps par E-mail cette bande d'escrocs qu'est -Travel2be- pour me faire rembourser mon billet, ils ont mis un mois pour répondre en me disant que je peux toujours me tâter et me toucher le rectum et ne serai pas remboursé, j'essaye depuis le mois de juin de les joindre par téléphone, numéro surtaxé, au bout de 30 minutes ça me raccroche au nez sans personne au bout du fil à qui parler, un truc de fous ! Je déconseille vivement a toutes personnes d'éviter ces danseurs de claquettes espagnoles-Travel2be-, des fois vaut mieux rajouter 50 € de plus mais prendre une officine honnête, et lire les avis laissés sur le net, au diable l'avarice. Quand à moi je ne sais que faire ? Je suis dans le désarroi total. A qui m'adresser pour me faire rembourser ou a qui me plaindre ? ? Mon code réservation : 17654706
Open
Vol Marseille-Moscou à petits prix?
Bonjour a tous!

Voila je suis en train d'organiser un sejour de une semaine environ a Moscou, pour un groupe d'etudiants en Russe. Mon soucis est les vols aller retour Marseille - Moscou. C'est comme je viens de le dire, des etudiants, avec un budget etudiant, et je doit donc trouver au moin cher 🤪 Mon choix est de passer par la SNCF, jusqu'a Nice, ensuite rejoindre Düsseldorf (air berlin), et enfin faire düsseldorf-Moscou (Air Berlin). Aller retour je suis a environ 220 €uros, mais le soucis c'est l'escale a Düsseldorf. Les horaires des vols de s'emboitent pas comme je le voulais, il faut donc y passer une nuit a l'aller, et une nuit au retour. Ce qui fait exploser le budget... Si vous avez donc un bon plan pour faire Marseille (Ou Nice) Moscou dans la meme journée pour 200 euros aller retour je prends.

Ce qui me chagrine aussi c'est pour les VIsas. Une facture de l#hotel suffit pur attester du voucher ou il me faut plus ?

Merki😏
Open
Différence de prix pour le vol Genève-Moscou?
Bonjour,

J'ai vaguement regardé ce matin les prix des billets d'avion genève-moscou et j'ai remarqué qu'il y avait une difference de prix non negligeable selon l'aéroport ou l'on aterris. Quequ'un pourrait peut-être m'éclairer. Est-ce dus au fait qu'ils sont très éloignés??..??

Merci de votre réponse.
Open
Vol Aeroflot Genève-Bichkek ayant une escale de quarante-cinq minutes à Moscou
Bonjour, Famille de 4 cavaliers dont 2 enfants cherchons vol pas cher. Par les agences diverses via Internet nous obtenons le meilleur prix. Aeroflot étant plus avantageuse que Turkish Air. Mais pour le retour l'escale à Moscou est de 45 minutes. Est-ce jouable ? Sachant que nous enchainons 2 vols Bishkek-Moscou/ Moscou-Genêve par la même compagnie Aéroflot. Quelles sont les garanties si nous ratons le transfert ? Aéroflot nous garantit-elle une correspondance ? Merci par avance de votre retour d'expérience. Cordialement
Open
Recherche des billets d'avion pas chers sur internet (vol Lyon-Moscou)
Bonjour, Je vous relate une petite expérience de recherche de billet sur internet avec le site Alibabuy.com que j'utilise régulièrement pour l'achat de mes billets d'avion. Je viens de faire récemment une recherche pour vol direct AR Lyon Moscou pour un adulte et un enfant, sans assurances (sachez que si vous payez par carte bancaire vérifiez si celle-ci ne possède pas déjà une assurance voyage). Après sa recherche le site propose 3 agences : Go Voyages 408 Euros, Opodo 424 Euros, eDreams 448 Euros. Pour chacun il est indiqué que des frais supplémentaires sont à ajouté. Je suis donc ensuite allé sur les 3 sites pour trouver le montant total. Et là, Oh surprise, l'ordre des tarifs est inversé : eDream 448,38 Euros; Oposo 451,72 Euros; Go Voyages 454 Euros. A noter que sur voyages-sncf.com le montant total est de 423,72 Euros.

J'ai fais ce test parce que j'avais déjà constaté que Go Voyages avait souvent les prix les plus alléchants sur le site de alibabuy.com et qu'au final il était plus cher. J'avais vu une fois que le prix proposé était en fait le tarif de l'aller simple (Au final cela fait une bonne différence)

Heureusement depuis quelques mois le site alibabuy.com vous indique les voyagiste pour lesquels il n'y a pas de frais supplémentaire à ajouter sur le tarif ce qui évite une perte de temps à aller sur les sites des autres quand l'écart n'est que de quelques dizaines d'Euros

Cordialement
Open
Arctique à prix modéré
Bonjour,

Je souhaite visiter le grand nord et me rend compte que la majorité des destinations relativement chères : Alaska, Svalbard, Groenland, Canada, Russie.

Pourriez-vous me dire quel pays est à conseiller pour visiter l'arctique sans se ruiner, je suis ouvert à toutes destinations, vous me demanderez probablement ce que je souhaite voir ou faire : observation de la faune, randonner, croisière en bateau etc.. des activités classiques.

Je me dit que la Russie (sibérie) est peut être l'endroit où les couts sont les plus réduits??

Merci pour votre aide.
Open
Air Baltic vol Russie - France
Avis aux amateurs d'air baltic, je viens de rentrer de russie avec air baltic: une compagnie à éviter à tout prix; le bagage en cabine limité à 8 kgs; enregistrement en ligne possible uniquement 72 heures avant le départ, d'où si on est parti, très difficile de le faire avec sa tablette ou smartphone: site très mal fait, par exemple pays d'origine du voyageur dans le plus parfait désordre; à l'aller, impossible de faire le check-in, sans supplément pour le siège!!!!; cerise sur le gâteau: à l'escale de Moscou, délégués de la Compagnie, rustres, impolis, désagréables au possible: sous prétexte d'avoir fait part de doléances à l'un des agents, l'autre m'a déchiré le boarding-card, et fait poireauter une heure avant de me délivrer une nouvelle boarding-card; j'ai dû mon salut parce que j'ai noté son numéro de badge, ce qui a dû le faire réfléchir: son numéro est le 13651; tout sauf des commerçants! low-cost? non, tout compte fait, plus cher qu'une compagnie traditionnelle; à éviter à tout prix schmidt
Open
Vol Vietnam-Laos via Moscou avec Aeroflot (A319 et A330)
Bonjour

J'ai pour projet de partir 1 mois au Vietnam/Laos avec un pote en juillet prochain. Les billets les moins chers sont disponibles avec Aeroflot. Trajet d'aller de 15h avec une escale à Moscou pour 2h50. Trajet de retour de 17h avec escale à Moscou pour 4h. C'est la première fois que je prendrais l'avion avec cette compagnie. D'habitude j'ai aucun problème, mais plusieurs personnes autour de m'ont dit qu'ils préféraient payer plus cher car Aeroflot avait une très mauvaise réputation due aux accidents. Mais récemment j'ai lu qu'ils étaient en contrat avec AirFrance, qu'ils avaient de nouveaux avions etc. Ceux que je prendrai seront des A319 et A330. Ils sont récents? ^^'

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je me dis qu'après tout la voiture, le train, c'est pas plus sécurisant, y a des morts chaque jour. Même si ce n'est pas pareil, y a pas autant d'avions que de train ou voitures... J'aurais juste aimé avoir quelques avis de ceux qui avaient déjà voyagé avec cette compagnie pour me faire une idée :)
Open
Transfert pour un vol Aeroflot Genève - Tokyo avec escale de deux heures à Moscou?
Voilà,

Après de nombreuses hésitations et au vu de la différence de prix, j'ai finalement réservé un vol Genève - Tokyo avec la compagnie Aeroflot. J'ai longuement consulté tous les forums parlant de cette compagnie et il semblerait que la compagnie c'est beaucoup améliorée ces dernières années.

Ma question est par rapport à mon escale à Moscou (Sheremetyevo). J'ai du mal à trouver des infos concernant le transfert entre le Terminal E au Terminal D. J'ai lu qu'il existait maintenant un couloir pour les voyageurs permettant de rejoindre les deux Terminaux. Mais au vu des 2 heures de battement entre les deux vols, je me pose la question sur la faisabilité...🤪

Quelqu'un à eu une expérience récente concernant le transfert entre terminaux à l'aéroport de Sheremetyevo?

Merci d'avance.
Open
Vol Moscou et Pékin
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au voyage par Transsibérien et transmongolien. Mais, avant d'approfondir plus, j'aimerais savoir s'il y a un bon plan pas cher pour se rendre à Moscou en avion, depuis Lyon ou Paris, et revenir de Pékin. Bien sûr, cela dépend de la période, etc mais, vous qui êtes partis ou qui partez bientôt, comment vous avez programmé cela? (billets simples, multidestinations, ...)

Merci de vos réponses !
Open
Vol avec escale à Moscou pour la Thaïlande
Bonjour a tous

Moi et mon conjoint on a decide de partir en voyage cette ete en Thailande et j'aimerais avoir plus des informations. J'ai regarde pour les vols et les seules que je trouve pour phuket c'est avec une escale en russie de 22 heures. Quesque vous pouvez me dire de cette choix et si c'est possible de sortir visiter un peux Moscow, parce que 22 heures en aeroport c'est long. On a penser visiter le Phuket et apres partir dans les iles comme Ko Phi Phi, Baia de Krabi, Baia de Phang Nga, Ko Samui et Ko Tao. On prevois de rester une mois en Thailande et on veux profiter de cette magnifique pays . J'attends vous sugestion et information merci d'avance
Open
Vol Air France/KLM vers Moscou au premier jour de vacances
Je ne voudrais pas casser du sucre sur la compagnie nationale pour un léger inconfort, mais c'est pire que celà: de ma vie de voyageur je n'ai vu une telle pagaille et une telle incompétence! C'était le premier jour des vacances de la zone C à 5 1/2 h le matin à Roissy Charles de Gaulle terminal 2F; il y avait 2 ou 3 files qui convergeaient vers un point unique d'accès aux comptoirs d'embarquement. En fait tous les voyageurs de toutes les destinations étaient mélangés ds ces files informes. Une file était si longue qu'on risquait d 'être aspirés par la porte rotative du terminal. une hotesse sans autorité tentait de distribuer les passagers sur les différents comptoirs; elles gérait en même temps l'enregistrement électronique. Sur une demi heure il y avait 4 avions au départ soit peut etre 800 passagers plus les autres. Aux comptoirs les personnels arrivaient un à un sans conviction. On voyait qu'un rien bloquait l'enregistrement de tel ou tel passager. Les hotesses pendues au téléphone ici ou là. J'allais à Moscou via Amsterdam. A coté de moi, à 10 minutes du départ supposé pour Amsterdam une personne pique une crise de nerf! (Pour être servi en priorité, rien de tel qu'une crise de nerf!)

Arrivé enfin au comptoir d'enregistrement, l'hotesse très aimable malgré le stress et les soucis (elle gérait en plus les bagages de son voisin dont le tapis était en panne) nous annonce que la compagnie nous redirige sur un vol direct pour Moscou et nous dit "Comment vous n'avez rien entendu" AF bonne fille nous donne 75 Euros de dédommagement ou 150 Euros de bon d'achat. (Notre prix de revient final est celui d'un low cost!)

Nous allons au terminal 2E pour Moscou, c'est le calme zen. Tout se termine bien, mais mon correspondant à Shérémietevo est furieux car bien que je l'ai appelé sur le champ, ne nous verra pas arriver car il n'y avait pas d'écran des arrivées chez eux. En plus l'avion n'était pas prêt et ensuite a manqué un créneau de décollage, soit 3/4 heures de retard en plus et pour moi 30 Dollars de perdu puisque mon correspondant est reparti sans moi.

J'ai acheté ce vol sur Internet et j'avais le choix entre des Paris Stockholm Moscou ou Paris Prague Moscou ou Paris Milan Moscou ou Paris Amsterdam Moscou pour à peu près le même prix. J'ai voulu faire travailler la compagnie nationale, je ne recommencerai pas; d'autant qu'au vol de retour de 3 heures sur KLM on a eu un petit plat de nouilles froides!!! et le carton de nouilles froides était marqué "Delight from KLM"!!!!!!

Je suis un peu étonné que la première compagnie mondiale ne puisse transférer 800 personnes d'un coté ds 4 avions vides de l'autre coté. S'ils ne savent pas faire il y a des sous traitants qui savent faire. A Beauvais Ryanair et les autres font celà tous les matins.

Morale de l'histoire: on peut dire que mon enregistrement a couté à la compagnie 75 Euros; c'est un peu cher pour les 4 à 5 minutes que celà aurait du prendre. A ce prix là on peut engager du personnel ou sous traiter à des gens plus capables.

Ds la queue une personne habituée m'a dit que c'était souvent le souk et que cela finissait toujours par s'arranger..........La prochaine fois ce sera sans moi.
Open
Vol Paris-Moscou-Shanghai avec Aeroflot Russian Airlines
Bonjour à tous,

J'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques sur cette compagnie aérienne Aéroflot, j'envisage de partir le 25 juillet, et pour dire vrai, ces critiques m'inquiètent un peu. Les retards répétés, la possibilité (c'est très flou) de payer un visa transit...

De plus, il se peut que je doive dormir dans l'aéroport de Moscou, seule, et je ne sais pas à quoi m'attendre.

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet? Y aurait-il quelqu'un qui aurait fait un voyage en Asie en passant par cette compagnie et qui pourrait témoigner de ce qu'il a vécu, ca m'aiderait beaucoup.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me répondre...

Noëmie.
Open
Quand réserver un vol au départ de Moscou pour le Kamtchatka (Petropavlovsk)?
Bonjour,

Nous préparons un voyage en Russie pour cet été, précisément le Kamtchatka avec un aller Petropavlosk au départ de Moscou et un retour de Petropavlosk à St Pétersbourg. Je fais des simulations de vols, mais les vols nationaux avec la compagnie Aeroflot, une des rares à proposer des vols directs, n'apparaissent pas. Quelqu'un sait-il combien de temps à l'avance il est possible de les réserver ? Lorsque je regarde sur leur site, un billet aller coûte environ 220 euros en septembre 2019. Qu'en est il en juillet ? Les vols au départ de Paris vers Moscou et le retour de St Pétersbourg à Paris ne sont pas trop chers pour le moment. Je me demande si je ne vais pas les réserver maintenant, donc avant des billets pour Petropavlosk...
Open

You might also like