Discussions similar to: Vol Ryanair
FR
Vol Bruxelles - Bordeaux Ryanair
bonjour si vous pouvez m'aider ; j'ai un vol Bruxelles bordeaux avec la compagnie arienne ryanair le 01 02 2017 et j'ai acheté 2 bagages supplémentaire de 15 kg , est ce que je peux prendre les 30 kg dans une seul valise ou bien il faut les partager en 2??? et si vous pouvez me donner quelque conseil sur cette compagnie et comment faire de l'enregistrement jusque a le décollage de l'avion??? merci d'avance
Open
Problème d'enregistrement en ligne avec Ryanair (vol Marseille - Bordeaux)
Bonjour,

Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"

J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).

Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?

Merci d'avance.
Open
Ryanair pour Bordeaux - Rome en Janvier
Bonjour a tous, Je desire partir 1 semaine debut Janvier au départ de Bordeaux, que Pensez vous de Ryanair pour ceux qui ont déja utilisé cette compagnie..., le tarif est attractif, vers les 100,120E AR pour le BX Rome, avantage ou inconvénients?vaut il mieux réservé tôt?2ème question sur Rome ou loger?, la vie est chère, resto , sortie et visites?.Merci de vos réponses pour ceux qui ont tentés l'expérience et bon voyage a tous.
Open
Ryanair: répétition prénom, absence nom de famille
En novembre je fais un voyage aller-retour de Perpignan à Charleroi. A l'aéroport de Perpignan à l'enregistrement on constate une erreur de réservation: prénom répété et pas de nom de famille sur le billet d'embarcation. Je ne comprend pas comment cela a été possible ! Je me souviens que la réservation et le check-in ont été interrompu sur mon PC. Heureusement une employée de Ryanair m'amène au comptoir de la compagnie et valide gentiment (avec une petite réticence) mon billet, m'avertissant qu'à Charleroi cela pourrait me couter jusqu'à 100€. Arrivé en Belgique, je veux prévenir les problèmes. Je fais un chat avec le service de réservation de la compagnie qui me confirme d'avoir envoyé une note intérieure à ce sujet, sans assurance que cela aurait de l'effet positif. J'ai imprimé le chat comme preuve. Arrivé quelques ours plus tard à Charleroi pour le retour, l'enregistrement me renvoie gentiment aux comptoirs ouvert. Il y a 2 personnes côte à côte. Je montre mon billet rectifie du vol aller. L'un veut me faire payer, l'autre fait des recherches retrouve apparemment mon chat et finalement je l'entends dire à son collège: que le changement du double prénom est gratuit. Puis elle me change gentiment mon billet sans frais ce qu'elle marque sur mon billet d'embarcation. Je considère que j'ai eu de la chance, mais je garde le soupçon que pas tout le personnel de Ryanair agirait de façon pareille, probablement à cause de la pression qu'on exerce sur eux comme des commentaires sur Internet semblent révéler.
Open
Vol Toulouse - Reykjavik (Islande) via Londres: EasyJet + Iceland Express?
Bonjour!

Voilà je voudrais aller en Islande vers avril mai, mais j'ai un petit budget, alors j'ai regardé les tarifs et j'ai trouvé qque chose à un prix interressant : Toulouse - Londres via easyjet puis Londres-Reykjavik via Iceland Express.

Ce sont 2 compagnies low cost, alors je me demande si c'est une bonne idée, connaissant leur réputation par rapport aux retards/annulations et aux difficultés de remboursement. Par exemple si le vol Toulouse-Londres est annulé, apparemment on a des difficultés à se faire rembourser par easyjet, même quand c'est eux qui annulent leur propre vol. Et ensuite il faut que je me fasse rembourser la correspondance que je n'aurais pas pu prendre par IceLand Express.

J'ai vu qu'Easyjet propose une assurance remboursement des frais d'annulation, mais apparemment on serait pas remboursé en totalité, j'ai pas bien compris leurs conditions! IcelandExpress vends aussi (un peu plus cher) des billets annulables. Par contre à chaque fois il faut annuler 24h à l'avance au moins, mais si Easyjet nous prévient au dernier moment que le vol est annulé, comment cela se passe-t-il? Bref si vous avez une expérience à partager, je prends :)
Open
Compagnie aérienne Bordeaux ou Bergerac pour Londres? Ryanair?
Bonjour à tutti,

Je vais devoir me rendre en famille à Londres pendant les vacances scolaires d'avril 2014. J'ai besoin de votre aide (et de vos précieux conseils) pour choisir d'abord avec quelle compagnie aérienne faire le trajet (depuis Bordeaux ou Bergerac) ? et savoir ensuite à quel moment acheter les billets ? On m'a recommandé Ryanair depuis Bergerac en me précisant que Ryanair faisait ses promos environ 2 mois avant la date du vol ; si cette information est confirmée cela voudrait dire que j'achète mes billets mi-février pour un vol mi-avril alors que je pensais les acheter au plus tôt (genre en décembre là maintenant).

Quelles sont vos expériences ? quels conseils auriez-vous ? merci d'avance :)

Léo
Open
Achat de billets d'avion Montréal-Montpellier
bonjour à tous,

je ne suis pas une habituée et je fais appel à votre expérience de voyageur.

Je veux acheter des billets d'avion Montréal-Montpellier, aller retour pour la période de mi-janvier à mi-février. Je voulais connaître les meilleurs sites à visiter pour avoir de bons prix pour les billets d'avion.

je vous remercie de prendre le temps de me guider et bonne journée à tous.
Open
Vol direct aller-retour Bordeaux - Bastia
Bonjour à toutes et tous,

Merci de m' indiquer comment procéder pour obtenir des billets d' avion pour 2 personnes aller et retour en vol direct, 2° quinzaine de Novembre. J' ai passé des heures et les prix attractifs sont avec escale, certains jour et heure pour les résas ? J' attends avec impatience vos conseils.
Open
Vol Paris - Toulouse à 300 €, connaissez-vous des codes promo Air France
Mon vol de Montréal vers Paris a été reporté d'une journée. J'ai donc perdu mon train vers Bordeaux pour aller rejoindre ma troupe de théâtre afin d'aller jouer au Festival d'Avignon et partir tous ensemble en mini-bus de tournée. Paris-Avignon, c'est impossible que j'arrive à temps pour notre générale. Le seul moyen de les rattraper c'est à Toulouse. Pour être à temps, je dois prendre un avion, mais il est 300 euros... Connaissez-vous des codes promos ou d'autres alternatives considérant que je n'ai pas de temps pour un train, un bla bla car ou un bus.

Merci!

Connaissez-vous des code promo avec Air France?
Open
Vol Paris - Toulouse
Bonjour à tous,

Nous partons pour la France en famille (2 enfants de 8 et 10 ans) cet été. Nous aimerions prendre un vol Paris-Toulouse. N'étant pas habituée des vols intérieurs français, je ne connais pas la meilleure stratégie. Quand réserver pour les meilleurs tarifs, dès maintenant, ou il est préférable d'attendre seulement 2-3 mois à l'avance? Pour m'orienter dans mes recherches, un bon tarif pour ce vol en (très) haute saison (ex. 1er samedi d'août), ça ressemble à quoi? Et autres choses à savoir à propos des compagnies qui offrent ce trajet?

Merci!
Open
Vol vers Bordeaux et choix du siège à l'enregistrement
Bonjour

Comme l'indique le titre j'ai le choix du siège uniquement lors de l'enregistrement (vol Hop! vers Bordeaux A319) J'aimerais avoir le siège près du hublot vous pensez que ça sera faisable lors de l'enregistrement ou vais je avoir un siège côté couloir ? J'ai hâte car le 25 janvier sera le début des concerts des Enfoirés Le vol retour c'est un CRJ 1000

Seprésenter 1h30 à l'avance suffit largement (vol national) 😎

Merci à Caussat 😉😎
Open
Vol EasyJet pour Biarritz avec un passeport périmé
Bonjour,

je sais que de nombreuses discussions ont déjà été lancé à ce sujet mais je trouve des réponses contradictoires.

Je voudrais partir à Biarritz en juillet avec la compagnie Easyjet mais mon passeport sera périmé de 2 semaines et ma carte d'identité est périmée aussi. J'ai entendu dire que la compagnie n'accepte pas les passeports périmés... est ce vrai?

Merci pour vos réponses!
Open
Vol avec la TAP Toulouse-Lisbonne: retour d'expérience
Bonjour

Suite à une expérience désastreuse sur le trajet Toulouse-Lisbonne, je déconseille fortement la TAP à tous les voyageurs.

En effet : - horaires des vols peu fiables et modifiés sans préavis - non respect des procédures d'embarquement - manque de professionnalisme du personnel au sol - bureau de réclamation inexistant - personnel peu aimable qui n'en a rien à faire du client

Nous avons raté un vol par leur faute, et nous avons dû payer nous même pour rentrer en France par un autre vol ! Bref une compagnie à éviter.
Open
Vol Bordeaux - Saint Malo
Bonjour, j'habite Agen et je ne trouve pas de vol de toulouse ou de bordeaux à moins de 200€ alors qu'il est annoncé sur des sites: " toulouse rennes pour 50€ et quand je vais sur le site c'est toujours 200€, j'ai besoin d'aller voir mon fils pour 3 jours a saint malo et 400€ me semnble exorbitant par le train je gagne 100€ mais je passe 16h dans les trains

connaissez vous un site qui vendre des billets d'avion dernière minute ?

merci de me répondre, car je n'y connait rien dans ce genre de transport.

Marine
Open
Vol de dernière minute pas cher en Europe au départ de Bordeaux?
bonjour à tous,

Alors voila la situation j'aimerai partir ce week end en europe peut importe la destination ( à part angleterre irlande, ) vraiment dernière minute mais besoin de changer d'air ! Le problème c'est qu'au départ de bordeaux toulouse je ne vois pas trop de bonne affaire niveau prix ! Je cherche juste un vol sec ! Est ce que quelqu'un connait une compagnie qui fait du dernière minute en vol sec départ bordeaux ou toulouse avec des prix intéréssant pour un week end ! et si vous avez des suggestions de pays avec des vols pas cher ... merci à tous :) ...
Open
Vol Toulouse-Corse avec correspondance à Orly
Bonjour tout le monde 🙂

Ayant prévu un voyage en Corse (Ajaccio) En février, je me suis renseigné pour réserver mon billet Au départ de Toulouse Il se trouve que, j'ai une correspondance a faire a ORY. Je n'ai encore jamais pris l'avion, et d'un naturel inquiet, j'aurais quelques question pour vous :)

Commencont par la base : Comment se passe une correspondance ?

J'ai lu quelque part que comme les deux vols sont sur deux compagnie différentes (TLS-ORY sera opéré par Air France & ORY-AJA Opéré par CCM Air Corsica.) J'aurai a réenregistrer mes bagages a ORY pour le second Vol. Donc Ma question est, Es-vrai ? ou, du fait que air corsica est partenaire de Airfrance, je n'aurai a enregistrer qu'une fois mes bagages au départ?

Et Troisième et dernière question, J'ai le choix entre deux vols : 1 Vol avec 35 minutes de correspondance & 1 vol avec 6h de correspondance, lequel serait le mieux? (Apres cela dépends de si je doit réenregistrer mes bagages ou non)

Je vous remercie par avance de vos réponses

Benjamin.
Open
Vol Montpellier-Montréal ou Marseille-Montréal
bonjour / avec mon mari nous avons decide de faire notre voyage de noce au canada quebec du 25/08 au 08/09/12 pour les vol j ai trouve un vol air france au depart de mtp montreal avec escale a paris a 738 euros et a peu pres pareil pour marseille avec vol air transat sans escale mais il parait que le service a bord est payant. POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR CES VOLS? aurai je un tarif - cher si j attend un peu et si quelqu un a un bon plan pour ce vol je suis preneuse.

nous souhaitons louer une voiture au quebec egalement quelqu u n connait il une agence fiable et bon prix merci beaucoup pour vos reponses...
Open
Vol Easyjet Genève-Bordeaux
Bonjour,

Etant bordelais mais domicilié en Suisse, je souhaite me rendre dans ma ville natale dans 3 semaines. J'ai réservé un vol easyjet (merci pour le monopole) au départ de GVA. Je sais que le vol part du secteur France... Toutefois, j'arrive par le train dans le secteur suisse (là où il y a les guichets d'enregistrement).

Ce que j'aimerais savoir est: - Est-ce que je dois enregistrer mes bagages avant d'entrer dans le secteur France ou puis-je passer la "frontière" avec mes bagages puis enregistrer ceux-ci du côté français ? Etant donné que je dois de toute manière me rendre de ce côté de l'aéroport, je pensais y aller directement avec mes bagages (le guichet easyjet est à l'autre bout du terminal). Etant donné qu'il y a des bornes d'enregistrement automatique d'easyjet et un guichet pour y déposer mon sac du côté français, je pense que c'est bon, si ?

Quand j'étais venu en Suisse, j'avais récupérer mes bagages directement en Suisse (en suivant les panneaux "suisse"), comme tous ceux qui vont en Suisse.
Open
Retard vol Montréal - Toulouse avec Air Canada
Je vous déconseille fortement AIR CANADA ! Ma fille de 20 ans est étudiante au Québec. J'avais réservé en juin un vol Quebec-Toulouse pour le 24 décembre. Elle devait arriver à 11h30 à Toulouse où son père la récupérait et la ramenait en voiture à Bordeaux où toute la famille l'attendait pour le réveillon de Noël. Mais ce qui était attendu par nous tous comme une fête est devenue une véritable épreuve ! L'avion AIR CANADA au départ de Montréal est parti en retard, faisant rater à ma fille l'unique correspondance Bruxelles-Toulouse de la journée ! Elle n'était pas la seule française en rade à Bruxelles, il y avait aussi des gens qui allaient à Lyon ou Marseille. Un car a donc été affrété pour amener tous ces passagers à Paris Roissy où ils pourraient peut-être prendre un vol et sauver leur réveillon... Je passe les détails d'un voyage en car vers Paris, un vendredi, veille de Noël, avec un accident sur la route en plus . Et le 24 décembre, évidemment tous les vols étaient complets ! Ma fille a enfin pu avoir un vol pour Toulouse à 22h le soir après des heures d'attente dans le stress ! Elle aura donc passé le réveillon dans l'aéroport. Et voyagé en car au prix d'un avion ! J'ajoute que AIR CANADA ne lui a même pas offert un verre ou un repas ! Son voyage qui devait durer en tout 12h aura en fait duré 24h ! Elle s'est débrouillée toute seule pour trouver une solution de remplacement. J'ai contacté AIR CANADA pour demander un dédommagement , mais ils refusent prétextant que leur contrat a été rempli : ma fille est arrivée à Toulouse, qu'importent l'heure d'arrivée et les conditions de voyage ? J'avais quand même payé 780 € ce voyage ! PLUS JAMAIS AIR CANADA !!!
Open
Premier vol Toulouse-Paris
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les formalités administratives pour voyager à l'intérieur de la France, par exemple : Toulouse-Paris.

Je vais effectuer mon 1er vol bientôt, donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur tout ce qu'il y a à savoir, ce serait vraiment super sympas.

Merci d'avance.

PS ; est-ce que la carte d'identité suffit ou faut-il un passeport ?
Open
Aéroport de Bordeaux fermé, vol Volotea et voyage en Corse annulés
Bonjour,

C'est un conseil que je viens chercher ici suite à litige qui devrait bientôt nous opposer à la compagnie Volotea ou à l'aéroport de Bordeaux. Je m'explique:

En janvier dernier, j’achète un billet Bordeaux - Bastia sur le site de Volotea, sans assurance annulation, pour la date du Samedi 06 Juin 2020, 6h00. Tout se passe bien, nous recevons notre réservation par mail. Un mois plus tard, fin février, nous apprenons, dans le journal "Sud-Ouest", que le 06 Juin prochain (date de notre départ donc) l'aéroport Bordeaux Merignac sera fermé par le gouvernement Français pour cause d'arrivée de plusieurs chefs d'état du sommet Afrique-France....

Que faire ? L’aéroport n'est pas responsable, la compagnie Volotea non plus !

Malgré des heures et des heures passées à essayer de contacter l'aéroport de Bordeaux, personne ne décroche jamais. La compagnie Volotea impose qu'en cas de litige, on soit obligé de les contacter UNIQUEMENT via un formulaire ou par tchat. Évidemment le tchat n'est qu'un pauvre robot et quand il ne comprend plus rien, il propose une intervention humaine et puis d'un coup, " Une erreur est survenue" (j'ai essayé dix fois, sur plusieurs pc différents, à des heures différentes, avec des navigateurs différents et à jour) 5 jours plus tard (au lieu des deux prévus) Volotea répond qu'ils ne pourront se prononcer qu'à partir du 18 Mai (??????)

Avez-vous une idée sur l'issue de cette histoire ? Quels sont nos droits ? J'imagine que tout le monde se renverra la balle et que nous devrons patienter très très longtemps avant un hypothétique remboursement (1300 €) .....

Merci pour vos conseils.

Pascal
Open
Appareil Air Corsica pour vol Toulouse-Figari
Bonjour, je suis sur le point de réserver mes billets pour Toulouse/Figari Sud Corse au mois d'août ; en janvier les prix sont très intéressants. Ils précisent bien le vol sur AIRBUS A320 mais j'ai peur que la compagnie ensuite bascule sur un ATR, car l'année dernière ils n'y avait que des ATR en réservation de janvier, et je ne souhaite vraiment pas cet avion. Est-ce que quelqu'un a été dans ce même cas de r��servation en janvier ? Je ne pense pas qu'ils modifient mais j'ai quand-même un doute....

Merci de m'éclairer un peu.
Open
Compte rendu vol Air France vers Bordeaux
Bonjour 😉

Petit compte rendu du vol effectué hier 😉

Arrivée à 14h15 à l'aéroport je vais déposer ma valise en soute (c'est très facile et rapide vu que j'ai déjà ma carte d'embarquement )

Les tableaux d'affichage indiquent qu'on peut déjà passer les contrôles de sécurité (bizarre à 2h avant le décollage mais j'ai compris pourquoi après 😇)

J'ai eu droit à la totale 😏 parce que j'ai sonné lors du passage en portique la faute à la ceinture Du coup la dame super sympa me dit faut enlever la ceinture et les chaussures je m'execute sans souci je repasse et ça ressonne et là c'est la polaire qu'il faut enlever je repasse et là test sur les mains (la totale quoi ) tout en gardant le sourire et les gars de la sécu étaient sérieux mais rigolant quand même Finalement à 14h45 j'accède enfin à la porte d'embarquement

Notre a319 arrive





Il est 15h55 quand enfin je peux embarquer

Je m'installe au siège 23A



Et là j'apprécie l'espace réservé aux jambes

16h17 on commence le décollage



Ça y est on décolle

Il est annoncé 50 minutes de vol

Vers 16h40 petit snack



Vers 16h50 l'annonce est faite qu'on fait l'approche sur Bordeaux



17h15 ça y est la descente s'amorce



17h19 atterrissage sans souci

17h40 je récupère enfin ma valise

Un vol sans encombres et merci Air France 😉
Open
EasyJet: s'enregistrer en ligne? (vol Toulouse-Paris)
Bonjour!

Voilà j'ai un billet d'avion Toulouse-Paris avec easyJet, j'ai déjà fait l'allé mercredi dernier, mon retour est pour Lundi matin. Etant un peu juste dans le timing, j'aurais aimé m'enregistrer en ligne pour pouvoir aller directement à l'embarquement. Mais quand je saisi ma référence réservation et mon nom de famille sur la page d'accueil ça me dit sous le 1er vol "Désolé, mais ce vol a déjà eu lieu." Et sous le second je peux re afficher le PDF de ma carte d'embarquement, mais pas d'autres actions possibles.

Et sur le boarding pass de lundi, que j'ai déjà imprimé, c'est écrit Vous êtes déjà enregistré, et plus bas "un bagage en cabine uniquement? [...] rdv en porte d'embarquement.

J'en déduis que l'enregistrement avec EJ c'est uniquement quand on a des bagages non? Car je n'ai rien fait de spécial à l'achat du billet, je ne me suis pas enregistrée ou quoique ce soit. Je peux donc bien me rendre directement au scan des bagages sans passer par l'enregistrement?
Open
Carte d'identité perimée Toulouse-Strasbourg avec Volotea
Bojour, Je dois prendre un vol volotea dans 10 jours pour relier Toulouse a Strasbourg. La carte d'identité de mon compagnon est périmée depuis 2011, il possède un permis récent (avec puce) et la carte conducteur) . Pensez vous que l'on va lui refuser l'embarquement. En octobre nous avons fait le meme trajet avec air france et ce depuis plusieurs années et on ne lui a jamais rien dit mais la il s agit d'une autre compagnie ...
Open

You might also like