Discussions similar to: volontariat Maroc
FR
Volontariat/WWOOFing au Maroc
Bonjour,

Je suis en train de monter un projet pour partir au Maroc prochainement, afin d'être bénévole dans des associations autour de l'éducation à l'environnement, l'agriculture, l'artisanat et le patrimoine. Pour l'instant j'ai quelques contacts (Ferme pédagogique, musée du patrimoine rural...), mais je cherche à évaluer toutes les possibilités et je suis en recherche d'autres partenariats. Je suis prête à me déplacer dans tout le maroc et donner un coup de main bénévole, contre hébergement.

Ma formation est la suivante : DUT information et communication, option métiers du livre et du patrimoine BAFA : accueil d'enfants en situation de handicap licence pro : animation - médiation des milieux ruraux.

Je peux donc vous apporter mes connaissances dans ces domaines, mais ce que je recherche c'est surtout de découvrir de nouveaux savoir-faire et pratiques, autour de l'éco-construction, la permaculture ou l'artisanat en particulier.

Si vous connaissez des associations marocaines qui oeuvrent dans ces domaines ou qui accueillent des volontaires, je suis intéressée par toutes ces informations.

Merci d'avance,
Open
Volontariat auprès des enfant à Errachidia du 1er au 20 juillet (Maroc)
Bonjou à tous,

Je pars du 1er au 2O juillet avec l'ASTVS afin d'organiser des activités avec les enfants de la ville.

Est ce que qqn a déjà ce type de volontariat, si oui n'hésitez pas à me raconter votre expérience...

Egalement si qqn part pour faire ce chantier ça pourrait être sympa de se retrouver à casa ou marrakech pour y partir ensemble!

Au plaisir de vous lire,

Sandrine
Open
Projet pionnier au Maroc
Bonjour tous le monde :) Nous sommes un groupe de pionner dans le province de Liège en Belgique , entre 15 et 24 ans :) Nous sommes plus ou moins 24 :) . Nous cherchons donc un projet de volontariat au Maroc d'une durée de quel que jours au début du mois de juillet 2013 . Quel qu'un a des idées de projet concret ? :D C'est assez urgent donc merci de répondre rapidement et merci d'avance :D
Open
Bénévolat au Maroc (été 2006)
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante infirmière à la recherche d'une mission humanitaire au Maroc pour l'été prochain (je sais, je m'y prends à l'avance). J'aimerais beaucoup pouvoir aller passer un mois dans un orphelinat par exemple. J'aimerais donc savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des informations sur la façon de contacter les personnes là-bas, des adresses, ou même de partager vos propres expériences de volontariat au Maroc!

Merci d'avance et à bientôt!

Minouche qc, ca
Open
Recherche bénévolat ou volontariat en soins animaliers à Rabat, Maroc
Bonjour, je suis auxiliaire vétérinaire depuis un peu plus d'un an et je recherche à faire du bénévolat ou volontariat en soins animaliers sur animaux domestiques à Rabat Maroc. Connaissez vous des associations de défense d'animaux à Rabat pouvant m'accueillir en septembre 2010? En vous remerciant. Cordialement.
Open
Installation à Ouarzazate
Bonjour à tous, j'envisage de m'installer à ouarzazate pour une mission de volontariat de deux ans. Je vivrais avec environs 600 euros par mois (mais logée) et je serai seule avec ma petite fille de deux ans. je souhaitais savoir si ça vous paraissait faisable ou carrément une mauvaise idée. si vous avez des suggestions à propos de la garde de jeunes enfants.... merci à tous! Mischka.
Open
Traveling through immersion – a solo traveler’s story
Hi everyone! 😊 I wanted to share Marie’s story with you—a traveler who chose cultural immersion as her way of discovering the world. In our conversation, she tells us about: ✔ Her 6-month volunteer experience in Cambodia ✔ Her solo trip through the Moroccan desert ✔ Her tips for learning local languages and interacting better with residents ✔ Why writing about your travel experiences is a great trick for remembering them 🎧 Listen to her story here, 📺 Watch on YouTube, or 📖 Read the summary here ➡️ 💬 Have you ever had an immersive travel experience? What are your tips for diving into a local culture and making authentic connections? #SoloTravel #TravelDifferently #ImmersiveTravel #NoirEnVoyage
Open
Rencontrer des expatriés à Mohammedia (Maroc)
Bonjour, J'ai 23 ans, je viens de finir mes etudes de commerce, et je suis venue travailler en marketing dans le cadre d'un Volontariat International à Mohammedia, tout pres de casablanca. Je connais pas grand monde dans cette petite ville meme si je connais bien le maroc je suis marocaine d'origine, mais je me demandais si parmi tous ces voyageurs certains connaissent, ont des bons plans...ou meme y sont!😉

Merci de vos reponses!!
Open
Chantier humanitaire au Maroc pour l'été 2011
Vous voulez profiter de vos vacances et aider les autres à en profiter, alors vous êtes sur la bonne adresse. Vous êtes âgé de 18 à 35 ans, vous souhaitez passer des vacances solidaires? Alors, nos projets sont pour vous. Dans le cadre de la participation au développement du Maroc et particulièrement la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et les étrangers, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du 01 au 20 juillet 2011 et du 21 juillet au 08 août 2011. L'association AUVAS a été créée, par des jeunes marocains bénévoles, qui sont très expérimentés dans ce domaines, et qui sont aussi les principaux membres actifs de l'association. AUVAS a pour objectif le développement du Maroc, et plus particulièrement la région d'Errachidia, ville du sud-est du Maroc, et favoriser les échanges d’idées d’expériences entre la jeunesse de différentes nationalités aussi bien que l'échange culturel. Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la région. Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper d'un chantier pendant 3 semaines, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine ainsi que la culture des autres volontaires.

L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.

Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.

Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
Open
Cherche chantier humanitaire au Maroc pour juillet 2010
Bonjour,

Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).

Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.

J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.

Je suis disponible tout le mois de juillet.

Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
Open
Cherche stage à but humanitaire au Maroc
Bonjour tous le monde,

Je suis une marocaine agèe de 23 ans et titulaire d'un dîplome d'infirmière auxilliaire .

Depuis l'obtention de mon diplome je cherche à travailler ou au moin à passer un stage dans une association à but humanitaire, mais voilà je n'ai toujours pas réussi à en trouver . Je pensais qu'il n'y avait pas assez d'associations au Maroc, mais après une petite recherche sur le net, je me suis rendu compte qu'ils y en avait en faite pas mal, et ça fait plaisire .

Mais là le déclique c'est que les associations que j'ai contacté jusqu'ici n'ont pas répondu à mes demandes .

Comment dois-je faire finallement pour intégrer une associations marocaine et devenir un membre actif ? Et est-ce qu'il est possible d'integrer une association à l'étranger?? Aussi je souhaiterai travailler dans le centre d'enfants handicapés de Rabat, comment je dois m'y prendre?

je vous remercie énormement .
Open
Recherche association sociale, vers le développement local et durable, humanitaire au Maroc!
Salam, Voilà, je suis éducateur spécialisé (accompagne des personnes vers un mieux être, adolescents, enfants, adultes, avec handicap ou difficulté sociale, pouvant travailler au niveau d'un quotidien, en allant dans des familles, vers une insertion, et fabriquant avec chaque personne un travail éducatif, pédagogique et thérapeutique adapté. C'est un métier où on développe des projets en équipe de différents travailleurs.) Il me semblait d'abord important de clarifier ce métier que certains ne connaissent pas vraiment. Je cherche à retourner au Maroc (pays où j'ai passé 3 semaines dernièrement de tourisme), mais cette fois je souhaite essayer de m'insérer dans une ville et d'effectuer une mission dans une association ou ONG, ayant des objectifs sociaux, "humanitaires", vers un développement durable et local, et travaillant pourquoi pas en lien avec la France. Vers un volontariat oui 😉 ! Mais y a pas que ça car ça ne permet pas de survivre! Je cherche une association ayant besoin d'un acteur social de terrain avec de l'expérience (j'ai participé à des projets à l'étranger: Burkina, Bénin, Roumanie), contre un petit dédomagement permettant de se créer une vie dans la ville d'accueil. J'ai évidemment des préferences pour des petites villes (comme El jadida ou villes de campagne), mais cela dépend par la suite des projets, une mission longue est ce que j'attends et je suis ouvert à toute discussion ou échange sur des projets. Merci et à bientôt j'espère, car je souhaite retourner au Maroc au plus vite mais avec une base de projets avant le départ; K
Open
Reconduction de visa tourisme en sortant du territoire marocain
Bonjour à tous.

J'ai un gros pépin je vous explique :

Je suis au maroc depuis le 28 avril (je bosse dans une association comme volontaire). Je suis arrivé avec un visa de 3 mois que j'ai fait reconduire pour 6 mois de plus. Mon visa arrive a expiration le 27 octobre. Je fini mon contrat avec mon asso a cette date mais je souhaitais voyager un peu avant de rentrer en france (j'ai pris mon billet d'avion pour le 9 novembre).

Du coup je suis sorti hier a Ceuta (j'y ai dormi) et je suis rentré au maroc a nouveau aujourd'hui. Je pensais que ça me donnerai 3 mois de plus, mais le douanier ma dit "vous devez quitter le maroc le 27 octobre, pas apres!" En gros on ne repartirai pas a zéro en sortant du territoire...

Bon savez vous si c'est vrai, ou si ils disent ça pour me faire peur et pour pas que je fasse le coup de la sortie a ceuta a chaque fois (comme fait tout le monde...)

Merci !!!
Open
Maroc: vacances réussies! Merci au forum!
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport. La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance! Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio. Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents! Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa! Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura... Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là. A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Open
Cherche un chantier humanitaire au Maroc pour l'été 2010
bonjour,

je suis enseignante. cet été je désire participer à un chantier humanitaire au maroc. je n'ai aucune expérience en la matière. peut-être que ma bonne volonté sera suffisante pour intéresser une association ? de part ma formation, je me sens à l'aise dans une activité de soutien scolaire. je suis à la recherche d'une association sérieuse qui intervient dans ce pays. pouvez-vous m'aider ? merci
Open
Recherche association humanitaire pour congé de solidarité internationale au Maroc
Bonjour, j'envisage de faire un congé de solidarité internationale, mon choix d'intervention est le maroc, j'ai une formation d'animation sociale et culturelle, une bonne expérience en france dans le domaine du développement social. je souhaite m'établir au maroc dont mes parents sont originaires (Agadir) je souhaite d'abord passé par un congé de solidarité et rencontrer pourquoi pas travailler avec une association qui compte durer et se développer en faveur des plus démunis au Maroc. A bientôt.
Open
Cherche association humanitaire au Maroc
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis menuisier ( et aussi un peu charpentier-couvreur ) et je cherche à faire du bénévolat au Maroc. Je voudrais juste être logé et pourquoi pas un peu nourri. Je suis dispo à partir de maintenant pour une durée indeterminée Je cherche donc à me mettre en relation avec des associations marocaines qui pourraient avoir besoin de moi. Merci !
Open
Mission humanitaire en août/septembre au Maroc
Bonjour à tous!

Alors voilà j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour partir au Maroc mais non pas pour voyager mais plutôt pour me rendre utile auprès de la population et surtout d'orphelinat; en fait c'est un rêve de gosse que je souhaiterai concrétiser maintenant. J'ai essayé de chercher sur le net des missions humanitaires mais pour cela les tarifs sont assez élévés pour moi qui suis étudiante. Bref, quelqu'un a-t-il déjà tenté? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ou est-ce que j'ai mes chances de le réaliser cette année?

Merci je vous serai très reconnaissante.
Open
Projet touristique à Zagora (Maroc)
salut tout les vayageurs, Je pense à réaliser Inchallah un projet touristique au Maroc et exactement a Zagora, mes origines sont de cette ville que j'ai visité en avril dernier pour la première fois et j'été etoner par sa beauté. et j'ai eu l'idée de faire un projet touristique et de m'installer définitivement a zagora mais pas pour l'immédiat. je cherche quelqu'un de l'étranger de préférence européen (e) qui sera interssé par cette idée et que je travaillerais avec lui (elle) l'idée et qu'on prend notre temps pour la réaliser du moment que j'occupe actuellement un poste de Manager dans une grande entreprise marocaine et que j'ai prie le decision de voyager chaque deux moi pour avancer dans l'idée et le projet une étude a deux mieux qu'un.
Open
Aide humanitaire au Maroc
salut à tous, présentation de mon cas : étudiant en sciences sociales qui avait prévu d'effectuer un stage à partir d'octobre jusqu'à décembre dans une association d'aide aux enfants de la rue, les contacts ont été pris au printemps, économies et jobs pour pouvoir partir, réservation de billet... tout était nickel, jusqu'au jour où... "En fait ça va pas être possible, j'ai trouvé un pigeon qui vut bien payé un logement à 10 euros la nuit-que j'avais refusé-au revoir" HELP ME
Open
Vos photos du Maroc
bonjour merci de partager si vous le voulez , vos photos et adresses sympa ! en premier évidemment mon village préféré !

AÏt Benhaddou , découvert en 202015 ...2 ou 3 auberges à l'époque ! j'étais à la Baraka ! à l'entrée du village ! c'était tellement cool à cette époque ! je faisais la cuisine avec Mohamed le cuisinier , dans la cuisine de l'auberge !



l'équipe de l'auberge " la baraka "

A gauche , Brahim Bolkaid qui est le patron de l'auberge actuelle " maison d'hôtes panoramic " en bas à droite le cuisinier ! j'en ai passer des heures dans la cuisine ! à cette période , il y avait des énormes bus d'Allemands , qui arrivaient avec toute leur nourriture ! ils consommaient très peu ! mais on leur servaient surtout des salades fraiches , des boisons ... ils restaient 3 heures : boissons , pipi , visite du ksar et hop ils repartaient !



la fresque chez Brahim !
Open
Royal Air Maroc: le grand bazar
Juin 2012 : Partis de Marseille vers Casablanca et retour, la RAM a changé 4 fois les horaires de départ et retour, réduisant d'une journée et demi notre séjour de 9 jours. Changements également pour une personne nous rejoignant et partant de Nice. Pas d'excuses ou d'explications, encore moins de geste commercial. Si donc vous réservez deux mois avant, préparez-vous à des modifications ! Selon un agent de cette Cie, c'est le grand bazar chez eux et à tous niveaux. Heureusement que le le PN est sympa !
Open
Réaliser un projet humanitaire au Maroc
Bonjour,

Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.

Bien cordialement.
Open
Surbooking du vol d'Air France Casablanca-Paris
Pour info.

Vol AF de ce soir 17h30 Casablanca-Paris surbooké. J'arriive au guichet d'enregistrement pour m'enregistrer. On me surclasse en Business sans rien me dire. Quelques minutes plus tard, je vois pleins de monde devant le guichet d'enregistrement à patienter...Ils sont sur liste d'attente. Je suis arrivé au guichet pour m'enregistrer 1h avant le décolage et je ne m'etais pas enregistré sur Internet. Je retourne au guichet et me porte volontaire pour partir le lendemain (j'ai le choix de n'importe quel horaire dans la journée - 5 vols par jour Casa/Paris). 150€ d'indemnités en bon d'achat AF valable 1 an car volontaire. Aucune possibilité d'indemnisation en cash (Raison : l'avion ne décolle pas de France. Ils n'ont pas le droit de donner du Cash). J'avais aucune contraine. Yeah ! 😄
Open

You might also like