Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle sur ce site et j'ai fait quelques recherches sur le voltage au Tryp à Cayo Coco sans rien trouver. Quelqu'un peut m'aider SVP ? Je suis allée dans un magasin d'électronique et j'ai acheté un adaptateur, mais je ne suis vraiment pas certaine de ce qu'on m'a vendu ...
De plus, ce sera mon premier voyage dans le Sud !!! Je suis vraiment excitée de partir (départ le 28 février) Nous sommes deux filles dans la trentaine et nous espérons avoir bien du plaisir ! Quelqu'un part en même temps que nous ? Et si vous avez des suggestions pour moi, n'hésitez pas ;o)
Merci beaucoup !
Julie
Bonjour, je serai au Memories caribe beach le 8 janvier et j'aimerais savoir si il y a un problème a apporter ma station ipod pour le recharger ainsi qu'écouter ma musique dans ma chambre?
Je pose cette question car d'après ce que jai lu certain on l'air d'avoir du payer une taxe ou quelques chose en apportant de l'électronique???
J'aimerais aussi savoir si des gens y sont allés depuis que c'est sungwing qui gère l'hotel s'il y a des changements depuis, car j'y était l'été dernier quand c'était le bluebay
merci🙂
Salut,
Je viens de réserver pour la semaine du 27 février ( spring break ) au Be live Playa coco. Je me demandais si il y avais du monde qui sont déjà aller durant cette période ? Y-a t-il une discothèque ? Des bars proche de l'hotel ?
Merci
Je viens de réserver pour la semaine du 27 février ( spring break ) au Be live Playa coco. Je me demandais si il y avais du monde qui sont déjà aller durant cette période ? Y-a t-il une discothèque ? Des bars proche de l'hotel ?
Merci
Bonjour
J'aimerais savoir si nous avons besoin d'un adapteur pour l'électricité (220 volts) à cet hôtel. Ce serait très apprécié de votre part je pars jeudi soir . Merci d'avance
Et bonne journée!
J'aimerais savoir si nous avons besoin d'un adapteur pour l'électricité (220 volts) à cet hôtel. Ce serait très apprécié de votre part je pars jeudi soir . Merci d'avance
Et bonne journée!
Nous voilà de retour d'une belle semaine au Pullman Cayo Coco, 4-11 décembre 2016.
Hôtel plus moderne (Bravo Accorhotels), site/chambre/plage très propres, personnel attachant! Clientèle 85% Québécois, à mon avis, du moins pendant notre semaine. Nous étions au r-d-c du pavillon 51, section Collection, suite 51007. Service haut de gamme très attentionné, grande chambre, piscine, bars et restos privés, concierge perso, section de plage réservée, tout fut parfait et aux petits soins.
Bonne bouffe, bons drinks, bons musiciens et danseurs. Le Resto japonais était le moins bon des 4 restos à la carte (crevettes trop cuites, beaucoup trop de nourriture 😮, mais le bœuf et le poulet étaient t.bons). La soirée langouste du Buffet est désormais remplacée par un nouveau resto à-la-carte, le Marinero, situé dans une section du resto de la piscine, le soir, où les fruits de mer sont à l'honneur. Mon saumon était exquis et cuit à point et les langoustes supers. Le Gourmet et La Perla sont comparables, la bouffe est excellente, même le bœuf était tendre! Plusieurs employés du site parlent le français.
Rien de majeur de négatif à signaler sauf que... pendant notre séjour des opérations d'ensablement étaient en cours tout au long de la plage. La partie devant le Mélia était fermée au moins 4 jours, ce qui coupait la longueur de la plage en deux, et les tracteurs avançaient de 300 pi chaque jour, donc on nous tassait pas mal à droite, tout en fermant les sections de plage. Les pauvres gens du Mélia! Ce fut notre tour éventuellement, il ne restait qu'un bout de plage d'une 20-taine de pieds; nous avons passé notre dernière journée à notre piscine, pas de soucis, il y avait de la place pour tout le monde haha. Donc un mal nécessaire pour renflouer un bord de mer sensiblement aminci. Ce sera beaucoup mieux pour les suivants!
Une autre petite suggestion faite à la direction était d'ajouter des serveurs au lobby à l'heure du souper/en soirée; ils/elles étaient débordés!
Somme toute, une merveilleuse semaine, je recommande vivement cet hôtel , un gros 4,8/5! La tia loca p.s. Ça coûte moins cher changer votre argent au comptoir de la réception qu'à l'aéroport.
Hôtel plus moderne (Bravo Accorhotels), site/chambre/plage très propres, personnel attachant! Clientèle 85% Québécois, à mon avis, du moins pendant notre semaine. Nous étions au r-d-c du pavillon 51, section Collection, suite 51007. Service haut de gamme très attentionné, grande chambre, piscine, bars et restos privés, concierge perso, section de plage réservée, tout fut parfait et aux petits soins.
Bonne bouffe, bons drinks, bons musiciens et danseurs. Le Resto japonais était le moins bon des 4 restos à la carte (crevettes trop cuites, beaucoup trop de nourriture 😮, mais le bœuf et le poulet étaient t.bons). La soirée langouste du Buffet est désormais remplacée par un nouveau resto à-la-carte, le Marinero, situé dans une section du resto de la piscine, le soir, où les fruits de mer sont à l'honneur. Mon saumon était exquis et cuit à point et les langoustes supers. Le Gourmet et La Perla sont comparables, la bouffe est excellente, même le bœuf était tendre! Plusieurs employés du site parlent le français.
Rien de majeur de négatif à signaler sauf que... pendant notre séjour des opérations d'ensablement étaient en cours tout au long de la plage. La partie devant le Mélia était fermée au moins 4 jours, ce qui coupait la longueur de la plage en deux, et les tracteurs avançaient de 300 pi chaque jour, donc on nous tassait pas mal à droite, tout en fermant les sections de plage. Les pauvres gens du Mélia! Ce fut notre tour éventuellement, il ne restait qu'un bout de plage d'une 20-taine de pieds; nous avons passé notre dernière journée à notre piscine, pas de soucis, il y avait de la place pour tout le monde haha. Donc un mal nécessaire pour renflouer un bord de mer sensiblement aminci. Ce sera beaucoup mieux pour les suivants!
Une autre petite suggestion faite à la direction était d'ajouter des serveurs au lobby à l'heure du souper/en soirée; ils/elles étaient débordés!
Somme toute, une merveilleuse semaine, je recommande vivement cet hôtel , un gros 4,8/5! La tia loca p.s. Ça coûte moins cher changer votre argent au comptoir de la réception qu'à l'aéroport.
Nous sommes revenues vendredi à 23h30 d'une semaine de rêve au Tryp Cayo Coco, du 3 novembre au 10 novembre 2006. Pour tout ceux qui hésitaient à partir pour cette destination, ça vaut vraiment la peine! Voici donc quelques détails de notre voyage entre cousines (20-22 ans), si vous avez des questions, n'hésitez pas!
L'arrivée: Nous sommes parties de montréal avec Air Transat, par l'agence de voyage TMR. Tout à très bien été dans l'avion, un peu déçue que ce soit maintenant des sous-marins subway qui nous soient servis à bord, j'avais une préférence pour les anciens menus, mais bon! Arrivée à Cayo Coco, 27 degrés à 18h30. L'attente pour les douanes était courte, et nous avons rapidement quittés pour l'hôtel. Le trajet était d'environs 15 minutes durant lesquelles un gentil guide nous parlait des attraits de la région. À l'hôtel, on nous remettait une carte à remplir, et le check-in était assez rapide lui aussi.
Chambre: Nous avons été situées dans le meilleur bloc de l'hôtel selon nous : le 6, au 3e étage. Vue sur la piscine principale, juste à côté du lobby et de tous les services, 1 minute de la plage. Bref, le rêve! La chambre était grande, deux lits 3/4 collés ensemble, un comptoir avec miroir et une salle de bain séparée. Pas d'odeur d'humidité, beaucoup de rangement. N'oubliez pas que ce ne sont pas les mêmes prises de courant, le voltage est différent! C'était toujours très propre, nous discutions fréquemment avec notre femme de chambre et elle semblait très heureuse des cadeaux que nous lui avons laissé (des produits de beauté principalement). J'ai également vu une chambre dans le bloc 1, c'est éloigné du lobby mais la chambre est très très belle et les commodités sont plus moderne, la vue sur la plage est également un attrait.
Restaurants: Il y a beaucoup de choix au tryp. J'avais de la misère à comprendre ceux qui disaient que la nourriture n'était pas bonne à Cuba.. j'avais hâte aux repas tellement c'était bon! Nous avons adoré le buffet, très varié et pour tous les goûts. Le déjeuner était vraiment délicieux, un peu moins de choix le midi mais beaucoup de choix le soir. Durant la semaine, il y a eu trois soirées à thème au buffet. Les desserts étaient également mmmm!! Nous sommes toutes les deux aventureuses côté nourriture, et nous avons adoré le mélange de mets cubains (lentilles, riz aux haricots.. ) et de mets plus typiques (pâtes au choix, viande) Il y a six restaurants à la carte, nous avons essayé l'international (un MUST) et le restaurant de fruits de mer (absolument fantastique, on est sur le bord de l'eau, le vin est délicieux, la soupe au poisson et le poisson sont parfaits). Les autres nous attiraient moins (Italien, cubain, Japonnais et grill) Le midi, nous avons accès à trois restaurants dont deux sont situés sur la plage. Il y a la pizzaria (la pizza hawaienne est divine) et le restaurant près de la piscine (j'ai été malade.. moins aimé) et le buffet. Il y a également des hamburgers et des hot-dogs au bar de la piscine et des sandwichs 24h au lobby bar. Eduardo nous aimait bien et nous préparait des sandwiches spécials juste pour nous 😎
Bars: Il y en a suffisament pour ne pas se plaindre! Deux bars dans le bâtiment principal, dont un ouvert 24h. Ceux-ci sont les meilleurs pour les drinks comme des mojitos et les pina colada qui sont fait directement au mixer. Le pool bar est très bien aussi, mais trop achalandé. Le bar près de la piscine est génial, et ça vaut la peine de voir Sidney à l'oeuvre! Le bar de la pizzaria est en bateau, très beau si on se trouve dans cette section de la plage. Un bar est parfois ouvert sur la plage aussi et lors des beachs party (le jeudi soir). Le bar de la disco est très populaire aussi dès 22h30 jusqu'à 2h du matin. Nous avons essayé de nombreux drinks, mes préférés étant les mojitos et pina colada. Il y a le run punch, cuba libre, et toutes les boissons possibles avec du rhum, sans oublier la cerveza, où vous avez la aussi le choix entre la mayabe et la kristal.
Activités: Les animateurs ne sont pas trop achalants pour les activités, on participe selon nos envies. C'est toujours amusant, et on peut gagner de nombreux prix. Les spectacles le soir valent vraiment la peine, les chorégraphies sont superbes. Nous en avions déjà vu en république, et c'était vraiment de meilleure qualité au tryp. La disco est toujours très animées, le beach party capotant. N'hésitez pas à faire vos demande spéciale, le Dj est très ouvert! Nous n'avons pas fait d'excursion, mais des amis ont fait la journée en Catamaran et ont adoré l'expérience. Nous avons fait le parasailing (qui se trouve entre le tryp et le blau), c'était 40 pesos cubains, mais ça valait le prix! Pour 20 minutes de rêve à voler, la vue qu'on a.. merveilleux. Nous avons été nous promener aux autres hôtels également (le blau) et pris de longues marches sur la plage. Celle du tryp est vraiment la plus belle, avec son sable blanc et la mer dont le bleu a de nombreux tons. La piscine était très bien, nous y allions seulement en après-midi. Il est possible de jouer au volley-ball dans l'eau. Il y a aussi des boutiques directement dans l'hôtel, en plus des vendeurs qui viennent tous les jours (jamais ou presque les mêmes) devant le buffet. Personne n'est achalant, c'est super!
Ambiance: En y allant au début novembre, nous avions peur que ça soit un peu ''vide'' dans l'hôtel. Au contraire, il y avait vraiment beaucoup BEAUCOUP de monde, dont de nombreuses personnes du même âge que nous. De plus, il y a eu trois mariages en trois jours, donc pleins de gens jeunes et prêts à s'amuser :) Nous avons passé la semaine avec des Saskatchewanais et rencontré pleins de gens supers gentils (je parle encore en anglais des fois sans m'en rendre compte!). N'hésitez pas à discuter avec vos serveurs (j'avais la mienne qui savait exactement ce que je buvais, elle me servait tous les matins) et les barmans, quelques mots d'espagnol font toujours plaisir et ils sont tous très sympatiques. Le tip est mérité. C'est un hôtel jeune, où les couples, les familles et les jeunes adultes font un bon mix.
Conclusion: Si c'était possible, j'y retournerais dès demain, c'était vraiment une semaine de rêve. L'hôtel vaut vraiment ses 4 étoiles, et nous avons vu tellement de choses merveilleuses! Des paons qui se promenaient, un couple de crabes, les flamants roses (vrais ET faux 😉) Nous avons pris plus de 200 photos.. Notes: 4 étoiles bien méritées, et pour tout le fun qu'on a eu je lui donnerais même plus!! La météo était moyenne au début (pluie le samedi et un peu dimanche), mais gros soleil les autres jours, dont certains avec très très peu de vent, on crevait littéralement, le bonheur!!😎
S'il y en a qui veulent des photos, ça me fera plaisir de vous les transmettre, et si certains qui lisent ces lignes étaient au tryp durant la même semaine, envoyez-moi un mp, on s'est sûrement rencontré!
L'arrivée: Nous sommes parties de montréal avec Air Transat, par l'agence de voyage TMR. Tout à très bien été dans l'avion, un peu déçue que ce soit maintenant des sous-marins subway qui nous soient servis à bord, j'avais une préférence pour les anciens menus, mais bon! Arrivée à Cayo Coco, 27 degrés à 18h30. L'attente pour les douanes était courte, et nous avons rapidement quittés pour l'hôtel. Le trajet était d'environs 15 minutes durant lesquelles un gentil guide nous parlait des attraits de la région. À l'hôtel, on nous remettait une carte à remplir, et le check-in était assez rapide lui aussi.
Chambre: Nous avons été situées dans le meilleur bloc de l'hôtel selon nous : le 6, au 3e étage. Vue sur la piscine principale, juste à côté du lobby et de tous les services, 1 minute de la plage. Bref, le rêve! La chambre était grande, deux lits 3/4 collés ensemble, un comptoir avec miroir et une salle de bain séparée. Pas d'odeur d'humidité, beaucoup de rangement. N'oubliez pas que ce ne sont pas les mêmes prises de courant, le voltage est différent! C'était toujours très propre, nous discutions fréquemment avec notre femme de chambre et elle semblait très heureuse des cadeaux que nous lui avons laissé (des produits de beauté principalement). J'ai également vu une chambre dans le bloc 1, c'est éloigné du lobby mais la chambre est très très belle et les commodités sont plus moderne, la vue sur la plage est également un attrait.
Restaurants: Il y a beaucoup de choix au tryp. J'avais de la misère à comprendre ceux qui disaient que la nourriture n'était pas bonne à Cuba.. j'avais hâte aux repas tellement c'était bon! Nous avons adoré le buffet, très varié et pour tous les goûts. Le déjeuner était vraiment délicieux, un peu moins de choix le midi mais beaucoup de choix le soir. Durant la semaine, il y a eu trois soirées à thème au buffet. Les desserts étaient également mmmm!! Nous sommes toutes les deux aventureuses côté nourriture, et nous avons adoré le mélange de mets cubains (lentilles, riz aux haricots.. ) et de mets plus typiques (pâtes au choix, viande) Il y a six restaurants à la carte, nous avons essayé l'international (un MUST) et le restaurant de fruits de mer (absolument fantastique, on est sur le bord de l'eau, le vin est délicieux, la soupe au poisson et le poisson sont parfaits). Les autres nous attiraient moins (Italien, cubain, Japonnais et grill) Le midi, nous avons accès à trois restaurants dont deux sont situés sur la plage. Il y a la pizzaria (la pizza hawaienne est divine) et le restaurant près de la piscine (j'ai été malade.. moins aimé) et le buffet. Il y a également des hamburgers et des hot-dogs au bar de la piscine et des sandwichs 24h au lobby bar. Eduardo nous aimait bien et nous préparait des sandwiches spécials juste pour nous 😎
Bars: Il y en a suffisament pour ne pas se plaindre! Deux bars dans le bâtiment principal, dont un ouvert 24h. Ceux-ci sont les meilleurs pour les drinks comme des mojitos et les pina colada qui sont fait directement au mixer. Le pool bar est très bien aussi, mais trop achalandé. Le bar près de la piscine est génial, et ça vaut la peine de voir Sidney à l'oeuvre! Le bar de la pizzaria est en bateau, très beau si on se trouve dans cette section de la plage. Un bar est parfois ouvert sur la plage aussi et lors des beachs party (le jeudi soir). Le bar de la disco est très populaire aussi dès 22h30 jusqu'à 2h du matin. Nous avons essayé de nombreux drinks, mes préférés étant les mojitos et pina colada. Il y a le run punch, cuba libre, et toutes les boissons possibles avec du rhum, sans oublier la cerveza, où vous avez la aussi le choix entre la mayabe et la kristal.
Activités: Les animateurs ne sont pas trop achalants pour les activités, on participe selon nos envies. C'est toujours amusant, et on peut gagner de nombreux prix. Les spectacles le soir valent vraiment la peine, les chorégraphies sont superbes. Nous en avions déjà vu en république, et c'était vraiment de meilleure qualité au tryp. La disco est toujours très animées, le beach party capotant. N'hésitez pas à faire vos demande spéciale, le Dj est très ouvert! Nous n'avons pas fait d'excursion, mais des amis ont fait la journée en Catamaran et ont adoré l'expérience. Nous avons fait le parasailing (qui se trouve entre le tryp et le blau), c'était 40 pesos cubains, mais ça valait le prix! Pour 20 minutes de rêve à voler, la vue qu'on a.. merveilleux. Nous avons été nous promener aux autres hôtels également (le blau) et pris de longues marches sur la plage. Celle du tryp est vraiment la plus belle, avec son sable blanc et la mer dont le bleu a de nombreux tons. La piscine était très bien, nous y allions seulement en après-midi. Il est possible de jouer au volley-ball dans l'eau. Il y a aussi des boutiques directement dans l'hôtel, en plus des vendeurs qui viennent tous les jours (jamais ou presque les mêmes) devant le buffet. Personne n'est achalant, c'est super!
Ambiance: En y allant au début novembre, nous avions peur que ça soit un peu ''vide'' dans l'hôtel. Au contraire, il y avait vraiment beaucoup BEAUCOUP de monde, dont de nombreuses personnes du même âge que nous. De plus, il y a eu trois mariages en trois jours, donc pleins de gens jeunes et prêts à s'amuser :) Nous avons passé la semaine avec des Saskatchewanais et rencontré pleins de gens supers gentils (je parle encore en anglais des fois sans m'en rendre compte!). N'hésitez pas à discuter avec vos serveurs (j'avais la mienne qui savait exactement ce que je buvais, elle me servait tous les matins) et les barmans, quelques mots d'espagnol font toujours plaisir et ils sont tous très sympatiques. Le tip est mérité. C'est un hôtel jeune, où les couples, les familles et les jeunes adultes font un bon mix.
Conclusion: Si c'était possible, j'y retournerais dès demain, c'était vraiment une semaine de rêve. L'hôtel vaut vraiment ses 4 étoiles, et nous avons vu tellement de choses merveilleuses! Des paons qui se promenaient, un couple de crabes, les flamants roses (vrais ET faux 😉) Nous avons pris plus de 200 photos.. Notes: 4 étoiles bien méritées, et pour tout le fun qu'on a eu je lui donnerais même plus!! La météo était moyenne au début (pluie le samedi et un peu dimanche), mais gros soleil les autres jours, dont certains avec très très peu de vent, on crevait littéralement, le bonheur!!😎
S'il y en a qui veulent des photos, ça me fera plaisir de vous les transmettre, et si certains qui lisent ces lignes étaient au tryp durant la même semaine, envoyez-moi un mp, on s'est sûrement rencontré!
Bonjour je part pour le Memorie Caribe Cayo Coco le 16 Déc. 2012
Je veut avoir des avis bons ou mauvais de votre part
Des conseils etc, , , , ,
Merci
Merci
Bonjour,
Nous nous préparons à partir en mars prochain. Avec l'agence, on regarde pour le Iberostar à Cayo Coco. J'aimerais avoir des commentaires. Est-ce que les plages sont belles? La bouffe est-elle convenable? On me dit que c'est très bien. Nous y allons avec un couple pour qui c'est leur premier voyage. Si vous avez des photos ce serait apprécié.
Nous nous préparons à partir en mars prochain. Avec l'agence, on regarde pour le Iberostar à Cayo Coco. J'aimerais avoir des commentaires. Est-ce que les plages sont belles? La bouffe est-elle convenable? On me dit que c'est très bien. Nous y allons avec un couple pour qui c'est leur premier voyage. Si vous avez des photos ce serait apprécié.
Bonjour à vous tous !!
je me suis inscrire aujourd'hui, mais depuis 3ans je lis vos commentaires sur les différents hôtel que je désire aller.
Cette année moi et ma femme allons au Playa Coco à Cayo Coco je suis un petit peu inquiet de mon choix, pourriez-vous s.v.p. me faire
parvenir si il y a de bons commentaires ( évidement nous savons que c'est un nouvel hôtel, et que la végétation n'est pas mature).
nous partons du 26 fév. au 4 mars
Merci de me répondre ( ça me tranquiliserais)
Jack
je me suis inscrire aujourd'hui, mais depuis 3ans je lis vos commentaires sur les différents hôtel que je désire aller.
Cette année moi et ma femme allons au Playa Coco à Cayo Coco je suis un petit peu inquiet de mon choix, pourriez-vous s.v.p. me faire
parvenir si il y a de bons commentaires ( évidement nous savons que c'est un nouvel hôtel, et que la végétation n'est pas mature).
nous partons du 26 fév. au 4 mars
Merci de me répondre ( ça me tranquiliserais)
Jack
Bonjour,
à quoi ressembles les fiches électrique de 220, sur cette île, et ce afin de savoir quel adapteur j'amènerai.
Merci
à quoi ressembles les fiches électrique de 220, sur cette île, et ce afin de savoir quel adapteur j'amènerai.
Merci
Bonjour,
Je me demande quel est le meilleur moment pour réserver un voyage à Cuba pour novembre (départ le 18)... Actuellement les prix demeures relativement élevés si je compare au prix que j'ai payé par le passé pour la même période.
Je regarde pour Cayo Santa Maria en 4.5 ou 5 étoiles.... Le Iberostar Ensenachos est a 1058$, cher? va-t-il baisser? Je regarde également l'évolution du Playa Cayo Santa Maria à 868$ actuellement. J'ai le défaut j'avoue de vouloir le mieux au meilleur prix ;)
Il y a le Memories Paraiso qui est à 798$... Vaut-il la peine?
J'aime l'apnée, je sais que CSM n'est pas le meilleur endroit, mais j'aimerais quand même un hôtel où nous pourrions faire quelques sausettes pas loin de notre plage sans payer pour une excursions et voir quelques poissons....
Merci à l'avance! Isabelle
Je me demande quel est le meilleur moment pour réserver un voyage à Cuba pour novembre (départ le 18)... Actuellement les prix demeures relativement élevés si je compare au prix que j'ai payé par le passé pour la même période.
Je regarde pour Cayo Santa Maria en 4.5 ou 5 étoiles.... Le Iberostar Ensenachos est a 1058$, cher? va-t-il baisser? Je regarde également l'évolution du Playa Cayo Santa Maria à 868$ actuellement. J'ai le défaut j'avoue de vouloir le mieux au meilleur prix ;)
Il y a le Memories Paraiso qui est à 798$... Vaut-il la peine?
J'aime l'apnée, je sais que CSM n'est pas le meilleur endroit, mais j'aimerais quand même un hôtel où nous pourrions faire quelques sausettes pas loin de notre plage sans payer pour une excursions et voir quelques poissons....
Merci à l'avance! Isabelle
Enfin...nous croyons bien avoir trouvé 2 bons hôtels à Cayo Guillermo. Nous aimerions cependant avoir votre opinion entre le Melia et l'Iberostar. Lequel serait le plus c'indiqué' AVEC un ado de 12 ans, et 2 adultes...Nous sommes assez difficile coté nourriture...e ... Votre opinion serait bien apprécié ;-) Ce sera également '2 semaines de vacances ' d'été...Y a-t-il plus d'insectes qu'en période hivernale??? Merci pour vos réponses😉
Bonjour à vous tous,
Je pars très bientôt pour cayo coco au El Senator (maintenant le Crystal), et je me demandais si c'est le même voltage qu'à Montréal.
Est-ce que je dois apporter un adapteur pour les appareils tels que séchoir à cheveux, fer à lisser et rasoir électrique?
Merci de bien vouloir m'aider. 🙂
Je pars très bientôt pour cayo coco au El Senator (maintenant le Crystal), et je me demandais si c'est le même voltage qu'à Montréal.
Est-ce que je dois apporter un adapteur pour les appareils tels que séchoir à cheveux, fer à lisser et rasoir électrique?
Merci de bien vouloir m'aider. 🙂
Bonjour,
j'aimerais beaucoup savoir quel prise de courant il y a au Sol Sirenas Coral de Varadero. Je pars fin novembre et je tiens énormément à prendre une tonnes de photos 🙂. Mon appareil à une pile rechargeable et il ne peut contenir que cette pile alors je veux être sure d'avoir tout les adapteurs pour pouvoir le recharger
merci :)
merci :)
Bonjour a tout les voyageurs
J aimerai savoir s il y a quelqu un qui a ete au
perla blanca pour avoir des nws comment vous avez trouver sa svp merci
😎J`arrive d`une semaine du 22 février au 1er mars du playa costa verde. très peu de commentaires étaient fait quant à cet destination. Ce fut une très belle semaine ensolleilée avec une température moyenne de 30degré celsius. Ce fut la première fois que nous allions à Cuba. Avant je suis allée à Punta Cana. Il est entendu que la végétation de Cuba n`est pas comparable, mais c`était aussi très beau. La plage d`Holguin est moins longue qu`a beaucoup d`autres endroits, mais l`eau est magnifique, nous nous serions cru dans une immense piscine tellement l`eau est clair et d`une couleur turquoise. L`hôtel offre beaucoup de services, pleins d`activités aquatique inclus: kayak, catamaran, pédalo, voile, banana boat, plongée sous-marine, et l`on peut faire sur place de l`apnée ayant des coraux à proximité. Il suffit de réserver à l`hotel, nous n`avons eu aucune difficulté pour accéder à ces activités. Coté nourriture, c`était bien, il y a le restaurant buffet en plus de 4 restaurants où l`on peut réserver à la carte. Notre forfait avec go travel direct nous permettait 3 réservations donc nous avons essayé le japonais(excellent), le cubain où règne une jolie ambiance et des cubains sont venus chanté à notre table, l`italien très bien aussi avec une ambiance feutrée où un excellent groupe joue de la musique classique, très bon!!Nous sommes retourné au japonnais une deuxième fois mangé des sushis, ce comptoir est très peu fréquenté, donc nous pouvons le réserver sans que cela compte pour une de nos réservations et les sushis y sont très bons et préparé par Léo très sympatique. Bref, nous avons été très satisfait du choix de cet hôtel, les cubains sont très gentils, nous avons apprécié leur contacts..Nous avons aussi profité de quelques excursions, si vous voulez en savoir plus, il me fera plaisir de vous répondre. A la prochaine!!!🙂
Bonjour,
J'aimerais avoir des commentaires de ceux et celles qui reviennent de cet hôtel. J'y serai le 10 mai prochain (j'espère que le rush des vacances sera passé...).
Merci !
J'aimerais avoir des commentaires de ceux et celles qui reviennent de cet hôtel. J'y serai le 10 mai prochain (j'espère que le rush des vacances sera passé...).
Merci !
🙂 bonjour tout le monde
pour ne pas etre pris au depourvu je voudrai savoir quel voltage il y a au mélia, pour me munir d'un adaptateur, surtout pour charger les bateries, et utiliser le rasoir.🏴☠️
merci pour vos conseils et vos reponses
a bientot wilfrid😉
pour ne pas etre pris au depourvu je voudrai savoir quel voltage il y a au mélia, pour me munir d'un adaptateur, surtout pour charger les bateries, et utiliser le rasoir.🏴☠️
merci pour vos conseils et vos reponses
a bientot wilfrid😉
Bonjour , je pars bientot pour villa iguana à Caro Largo et j'aimerais savoir si dans les chambres l'électricité est toute sûr le 220 ou s'il y a aussi du 110.
Merci
Merci
Bonjour
quelqu'un qui y est déjà allé peut-il me préciser
- Sur le site de l'hôtel il est dit que le courant est 220 v. - est-ce exact ? (mon email à l'hotel a rebondi). Dans ce cas ça prendra absolument un convertisseur 220 à 110 ( - Le convertisseur pour la France marche-t-il
- Pour les appareils qui marchent sur 10 et 220 (ex: ordi) Adaptateur: tout le monde dit que ça prend un mais quelle type. J'ai lu des renseignements contradictoires. celui pour la France fait-il ? (2 "pines" rondes). Ailleurs j'ai lu que les prises étaient comme chez nous (2 lames)
REF: http://voyageforum.com/v.f?post=3005962;search_string=convertisseur; http://voyageforum.com/v.f?post=2482360;search_string=convertisseur;
Merci et bon voyage à ceux qui partent en cette fin de semaine de Pâques. J'ai bien hâte à mon voyage 😄
- Sur le site de l'hôtel il est dit que le courant est 220 v. - est-ce exact ? (mon email à l'hotel a rebondi). Dans ce cas ça prendra absolument un convertisseur 220 à 110 ( - Le convertisseur pour la France marche-t-il
- Pour les appareils qui marchent sur 10 et 220 (ex: ordi) Adaptateur: tout le monde dit que ça prend un mais quelle type. J'ai lu des renseignements contradictoires. celui pour la France fait-il ? (2 "pines" rondes). Ailleurs j'ai lu que les prises étaient comme chez nous (2 lames)
REF: http://voyageforum.com/v.f?post=3005962;search_string=convertisseur; http://voyageforum.com/v.f?post=2482360;search_string=convertisseur;
Merci et bon voyage à ceux qui partent en cette fin de semaine de Pâques. J'ai bien hâte à mon voyage 😄
Bonjour à tous!
Ce message s'adresse à tous ceux et celles ayant séjourné à ce splendide hôtel. Je m'apprête à y aller en date du 10 mai et je désire savoir le plus de trucs ou commentaires pouvant m'être utile... C'est mon 3e voyage à Cuba (Cayo Largo 2006, Cayo Guillermo 2007) mais si vous pensez avoir des anecdotes ou quoi que se soit (meilleure complexe, resto à la carte, employés, endroits qui vaillent la peine d'être vus...) bref, TOUT m'intéresse...
Je serai dans la section SPA donc si vous avez un meilleur complexe a y suggérer...
J'aimerais aussi savoir si j'ai besoin d'un convertiseur de voltage pour recharger mon iPod...
Merci à l'avance de TOUS vos commentaires!!!!!!!
J'aimerais aussi savoir si j'ai besoin d'un convertiseur de voltage pour recharger mon iPod...
Merci à l'avance de TOUS vos commentaires!!!!!!!
Bonjour,
Nous serons au Mélia de Cayo Guillermo pour 1 semaine à partir du 9 janvier prochain. Nous avons réservé une chambre avec vue sur la mer pour 3 personnes (2 adultes et une ado). Nous avions demandé pour une suite, mais apparemment nous devons le demander en arrivant à l'hôtel. Quelqu'un sait-il s'il y a effectivement des suites à cet hôtel. Si oui, comment dois-je procéder pour être certaine d'avoir une suite. Sinon, comment sont les chambres avec vue sur la mer pour 3 personnes? Quel genre de lits? Devrais-je demander à mon arrivée d'être dans un bâtiment plutôt que dans un autre ou essayer d'envoyer un e-mail afin de réserver à l'avance? Beaucoup de questions, mais nous avons très hâte d'y être. Ma fille a 17 ans. Aura-t-elle le droit de venir avec nous dans les bars ou la discothèque?
J'attends vos réponses avec impatience.
Bonjour,
Je pars pour le Sol le 17 avril, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si nous pouvons utilser un adapteur et d'y brancher un fer plat sans problème?
Je pars pour le Sol le 17 avril, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si nous pouvons utilser un adapteur et d'y brancher un fer plat sans problème?
Bonjour !
Je vais aller au Sol Pelicano, Cayo Largo, dans deux semaines et j'aimerais savoir si ils ont le même voltage que nous et les même prises ? Dois-je apporter un adatateur ?
Et si oui, j'aimerais savoir de ceux qui y sont allé dernièrement, si les prises avaient seulement deux fentes rondes ou s'il y avait également une petite fiche ronde qui sortait pour aller dans notre adaptateur.
Je demande ça, car je me suis faites avoir cet hiver à St-Martin, je savais qu'ils n'avaient pas le même voltage que nous et j'ai un séchoire que je peux ajuster au deux voltages, alos j'ai simplement acheté un adaptateur pour les prises européennes (deux fiches rondes). Mais eux leurs prises ont deux fentes rondes, mais aussi une fiches (branche) rondes et mon adaptateur ne pouvait pas la reçevoir (pas de trou pour ça !).
Merci d'avance pour vos réponses !!
Guenieve 😎
Je vais aller au Sol Pelicano, Cayo Largo, dans deux semaines et j'aimerais savoir si ils ont le même voltage que nous et les même prises ? Dois-je apporter un adatateur ?
Et si oui, j'aimerais savoir de ceux qui y sont allé dernièrement, si les prises avaient seulement deux fentes rondes ou s'il y avait également une petite fiche ronde qui sortait pour aller dans notre adaptateur.
Je demande ça, car je me suis faites avoir cet hiver à St-Martin, je savais qu'ils n'avaient pas le même voltage que nous et j'ai un séchoire que je peux ajuster au deux voltages, alos j'ai simplement acheté un adaptateur pour les prises européennes (deux fiches rondes). Mais eux leurs prises ont deux fentes rondes, mais aussi une fiches (branche) rondes et mon adaptateur ne pouvait pas la reçevoir (pas de trou pour ça !).
Merci d'avance pour vos réponses !!
Guenieve 😎
Bonjour,
je suis un habitué de Cuba, mais c'est la première fois que nous irons à Santa Maria en Février 2015. Nous souhaitons aller à l'hotel Las Dunas, est ce que vous pourriez nous conseiller sur les endroits à visiter autour de 50/100 kilomètres, un numéro de chambre dans une section tranquille et si possible près de tout, lobby, restos, etc... que nous conseillez-vous ?
L'électricité est sur quel voltage svp ?
Les commentaires que nous avons reçus sont très bons pour cet hotel, croyez-vous que c'est encore le cas.
merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
Bonjour a tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Voici le résumé de mon séjour au Melia Las Antillas qui s'est déroulé du 19 au 26 août 2007. Il s'agit d'un récit se basant sur mon expérience personnelle. Vous pourriez ne pas vivre la même expérience que moi, alors ne prenez pas tout ca pour du cash. Bonne lecture!
Vols Première fois que je volais avec Cubana Airlines. Plus d'espace pour les jambes, donc un peu plus confortable(mais bon, pour le temps que le vol dure). Le repas était étonnament bon (une salade au poulet froid). Par contre, j'ai trouvé que les hôtesses de l'air n'avaient pas le sourire facile. Il n'y en avait pas beaucoup qui parlaient français, mais comme je m'exprime bien en anglais, je n'avais pas de problèmes. Nous avons eu un film à l'allée et au retour (je n'ai pas regardé au retour parce que j'ai dormi). J'ai beaucoup préféré à Sunwing et Air Transat pour l'espace pour les jambes. Le départ, tant à l'allée qu'au retour, s'est fait à l'heure prévue. Absolument aucun retard. Comme Cubana ne distribue pas la carte toutistique dans l'avion, il ne fallait pas oublier de passer la chercher au comptoir de TMR avant de se présenter au comptoir d'enregistrement de Cubana. Pour ceux qui veulent encore plus d'espace pour les jambres, prenez les rangées 10 et 11 dans l'avion (Air-Bus 320).
Trajet jusqu'à l'hôtel Le trajet jusqu'à l'hôtel s'est fait plutôt rapidement. Nous avons fait deux arrêts à des hôtels pour faire descendre des gens avant d'arriver au Melia Las Antillas (qui est voisin du Blau). Le trajet a duré environ 40 minutes au total dans un bus à air climatisé. Des boissons sont proposés dans le bus (deux drinks pour 5$ CAN).
Check-in Comme nous n'étions pas beaucoup à descendre à l'hôtel (un peu plus d'une dizaine), le check-in s'est fait assez rapidement. Ils vous demandent de remplir un petit formulaire où vous devez inscrire votre numéro de passeport et d'autres trucs. Ensuite, un portier vous accompagne à votre chambre en compagnie de vos baggages. Le coffre-fort est gratuit, mais n'oubliez pas de demander la clef à la réception avant de monter à la chambre parce qu'on ne vous la donne pas automatiquement. Il faut la demander.
Chambre Grâce à ma carte MAS, j'ai pu avoir la chambre que j'avais demandée... une chambre au dernière étage (5ième) du bâtiment principal. J'avais donc une MAGNIFIQUE vue sur la mer et tout le complexe (la piscine, la lagune, les jardins, etc.)! Toutes les chambres ont un balcon avec chaises et table. Les chambres sont divisées en trois section: la salle de bain, la section principale avec le lit et un petit étage inférieur (une marche à descendre) avec petite banquette, coussins, chaise bercante, téléviseur, mini-bar, etc. Le mini-bar est rempli avec des boissons gazeuses et de la bière. Je ne sais pas si c'est gratuit, mais je croirais que oui. Une bouteille d'eau est fournie dans la chambre. Nous avions un grand lit king (première fois que j'en ai un dans le sud), mais je sais que beaucoup de chambres avaient deux lits jumeaux. L'électricité est contrôlée en plaçant une carte dans le petit support. Vous pouvez y placer tout autre carte ou bien un morceau de carton. Suite au passage de la femme de chambre, la chambre a toujours été propre. Elle plit vos serviettes et autres trucs. Elle nous a aussi fait tout au long de la semaine de jolies décorations avec les serviettes (première fois que j'ai un cygne en serviette). Elle nous a laissé un petit mot de remerciements à la fin de notre voyage (nous lui avions donné des cadeaux et de l'argent à tous les jours). C'est sérieusement la plus belle chambre que je n'ai jamais eu dans le sud. La vue était superbe et la chambre très propre. Moi je vous conseille une chambre dans le bâtiment principal (vous êtes plus près de presque tout). Mais si vous désirez être très près de la plage, prenez les bâtiments secondaires (je ne peux pas vous donner de numéro par contre).
Hôtel L'hôtel est super. J'ai beaucoup aimé la décoration du lobby avec des gros fauteuils à coussins et ses belles plantes suspendues aux étages. Le complexe contient environ 500 chambres. Il y a le bâtiment principal où l'on retrouve la majorité des chambres, séparées sur trois étages (3ième, 4ième et 5ième). Je crois qu'il n'y a que du 5ième étage où l'on aperçoit la mer, mais je ne suis pas certaine. Les autres chambres sont séparées en plusieurs bâtiments (de deux ou trois étages il me semble) secondaires, plus ou moins éloignés du bâtiment principal. Je n'ai jamais vu autant de palmiers sur un complexe hôtelier (probablement parce que cette fois, j'avais une vue en hauteur). Il y a des tonnes de hamacs suspendus un peu partout. Beaucoup de fleurs. Contrairement à certains commentaires, je n'ai perçu aucune odeur désagréable provenant de la marre d'eau stagnante. La distance à parcourir à partir du lobby pour se rendre à la mer n'est pas très longue (3-4 minutes tout au plus). Il y a deux ascenceurs qui desservent les cinq étages du bâtiment principal, mais ils sont très lents et il y fait très chaud (ils sont exposés au soleil toute la journée).
Restaurants Il y a un buffet ouvert pour les déjeuners, dîners et soupers. Il ouvre à partir de 19h. Il y a aussi trois restaurants à la carte: l'international, l'italent et le fruit de mer. L'international et l'italien sont situés dans la bâtiment principal. Le fruit de mer est situé près de la piscine. On y sert des repas sur l'heure du diner. C'est la première fois que je voyais un restaurant de fruits de mer servir de la langouste sur son menu, sans aucun supplément. J'ai beaucoup aimé les trois restaurants à carte. Le buffet était bien, mais sans plus. Pour réserver, il faut s'y prendre très tôt. Comme nous étions un groupe de sept personnes, c'était encore plus difficile. Levez-vous tôt (les réservations sont prises à comper de 8h).
Bars Il y a trois bars principaux qui oeuvrent durant la journée: le bar à la plage, le bar à la piscine (malheureusement pas DANS la piscine) et le bar du lobby. Le soir, il y a le bar de la piscine ouvert jusqu'à 23h et le bar du lobby qui est 24h. Le bar du lobby est de loin le meilleur bar des trois. Il y a aussi un bar ouvert à la discothèque jusqu'à 3h du mat. Ce fut la première fois que j'ai réussi à me faire servir un mojito à Cuba! Ceux du lobby sont super bons! Je n'ai pas eu vent qu'il manquait un ingrédient quelconque...
Animation Le matin, l'animation se passe à la plage. Il y a du volley-ball de plage et de l'aqua-gym principalement. L'animation recommence vers 15h à la piscine: cours de danse, cours d'espagnol, volley-ball dans la piscine, soccer, etc. L'équipe d'animation n'est pas très présente... Pour ceux qui veulent relaxer, ca peut être une destination intéressante.
Spectacle J'ai beaucoup aimé les spectacles le soir, quoiqu'un peu répétitif. C'est la première fois que je voyais les danseuses cubaines si peu habillées (on les voyait souvent en string). Les Cubains sont des danseurs époustouflants! Le spectacle commence à 22h et dure environ 45 minutes. La scène est située tout près de la piscine. Ils font quelques fois participer les touristes (le mardi surtout).
Température Deuxième voyage à Cuba... deuxième départ en plein ouragan. Rien pour me permettre de me détendre avant de partir. Comme Varadero ne devait pas être touchée par l'ouragan DEAN, nous sommes partis sans problème. Nous sommes arrivés lundi dans la nuit (vers 1h du matin) et il ventait BEAUCOUP en raison de l'ouragan à proximité! Toute la journée du lundi, il a venté en fou et il y a eu plusieurs passages nuageux (malgré plusieurs scéances d'ensoleillement) qui nous ont laissé quelques averses. Ca été la pire journée de la semaine. Le lendemain, il ventait encore, mais le soleil était de la partie. Et il l'a été pendant tout le reste de la semaine! Quelques averses d'environ 5 ou 10 minutes par jour, mais juste un petit nuage. Nous n'avons eu aucune journée nuageuse. Juste du beau gros soleil mur à mur! La température s'est maintenue entre 30 et 32 degrés toute la semaine. Avec l'humidité (très présente je vous assure), il faisait facilement 40 degrés. Rester au soleil pendant toute la journée est mission impossible, à moins de vouloir brûler. Rien à redire sur la température, c'était parfait! Trop chaud aux dires de certaines personnes... ahahah!
Plage et océan Comme il ventait beaucoup les deux premiers jours, il y avait énormément de vagues dans la mer, donc la couleur turquoise ne ressortait pas trop en raison du sable en suspension dans l'eau. Dès la troisième journée, la mer a reprit son magnifique éclat turquoise! La mer était très calme, donc idéal pour la baignade avec de jeunes enfants. La plage est d'un sable blanc très doux. Très peu de résidus (coquillages et algues) sur le bord. Pas de coraux non plus, donc pas de danger pour les pieds. La plage est très large et longue et permet de très longues marches. L'eau de la mer était chaude, mais pas trop pour empêcher de se rafraichir. Je n'ai aperçu aucun jellyfish, ni poisson, ni mollusque dans l'eau. Bref, aucune flore. Seulement un matin, où nous avons aperçu deux dauphins au large qui batiffolaient! Par contre... Je suis désolée d'avoir à dire ca, mais certains touristes sont de véritables enfoirés! Certains laissent trainer leurs verres vides et pailles, mégots de cigarettes, déchets divers, etc. Dégueulasse! J'étais bien HEUREUSE d'avoir ma petite TASSE THERMOS remplie d'EAU la plupart du temps pour pouvoir préserver ce bel endroit paradisiaque parce que même à 24 ans, j'ai l'environnement à coeur. Il y avait plusieurs palapas sur la plage, mais il fallait y aller tôt pour en avoir un. J'ai été chanceuse d'y aller vers 10h et d'en trouver de libre.
Piscine Une seule piscine divisée en deux sections. Une section pour les activités (basketball et volley-ball) et une section plus tranquille. L'eau était propre (sauf quelques verres qui pouvaient flotter à la surface que je jetais à la poubelle dès que je les voyais). L'eau était cependant très chaude et n'offrait pas un très grand rafraichissement contre la chaleur. L'eau de la piscine n'est PAS salée. Il y a beaucoup de palapas autour de la piscine et ils sont très rapprochés les uns des autres. Il est donc facile de trouver de l'ombre sur le bord de la piscine.
Clientèle Beaucoup de Québécois et Canadiens anglophones. Beaucoup d'italiens aussi! J'ai vu des Allemands, des Colombiens, des Français, etc. On m'avait dit que c'était un endroit où il n'y avait pas beaucoup de jeunes... et bien j'ai trouvé qu'il y en avait énormément!!! Nous nous sommes fait beaucoup d'amis sur place! Théoriquement, l'hôtel est 16 ans et plus, mais en raison qu'il a fallu rappatrié des gens de Cancun et de Cayo Largo, il y avait des enfants les premières journées. Mais ce n'était pas du tout dérangeant. Pas un hôtel familial donc! Et l'hôtel était à pleine capacité (justement parce qu'il y avait eu des relocalisations à cause de l'ouragan DEAN). Vers la fin de la semaine, il y avait moins de monde.
Nightlife Étant jeune et voulant m'amuser, le nightlife était un point important. Comme il y avait beaucoup de jeunes, ca grouillait encore d'activités à 2h-3h du matin (sans être dérangeant pour ceux qui dorment). Il y en avait à la discothèque, au lobby bar et à la piscine. Nous nous sommes baignés à pratiquement tous les soirs parce qu'il faisait très chaud (même si la piscine ferme théoriquement à 19h) et les serveurs du lobby venaient nous servir des petits pains et des boissons directement à la piscine sans même leur avoir demandé! Ils ont flairé la bonne affaire et nous leur en avons donné pour leur argent! Les animateurs proposent aussi aux touristes de se rendre dans les clubs en ville en autobus. Autrement, vous pouvez prendre un taxi pour vous y rendre. Cependant, n'attendez pas trop longtemps, car il nous a fallu attendre 20 minutes pour avoir un taxi à 12h30. À 1h du mat, plus aucun taxi (ils attendent à la sortie des clubs). Sinon, nous avons été au Mambo Club, qui se trouve sur le site de l'hôtel Club Amigo (bref 3 hôtels plus loin). Vous pouvez surement nous y rendre à pieds (environ 20 minutes... le plus long est de se rendre jusqu'à la route), mais nous avons préféré le taxi (vraiment pas cher donc et nous avons même réussi à monter 6 dans un taxi... en plus du chauffeur). Il en coûte 5 CUC pour entrer, 1 CUC pour une bière et 2 CUC pour un drink. On y joue de la musique latine (salsa, mambo, etc.), mais aussi du reaggeton, hip hop, techno. Bref, nous avons beaucoup aimé cet endroit!
Excursions Nous avons fait le catamaran. Et j'ai ADORÉ! On part vers 9h le matin et on revient vers 17h le soir. Il y a un premier arrêt pour aller nager avec les dauphins. Ensuite, on nous amène faire de la plongée en apnée. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau... Les coraux, les plantes aquatiques, les poissons de toutes les couleurs... WOW! Après, on se rend à Cayo Blanco où on est laissé à nous-même pendant environ 2h. La mer à cet endroit est magnifique!!! On nous sert un repas de langouste (poulet pour ceux qui n'aiment pas) puis on peut se baigner ou profiter de la plage. Il y a plein de petits bernard l'hermite qui se promènent sur la plage. En revenant, on s'arrête près de la marina et les Cubains nous font danser sur le catamaran. Il est coûte 85 CUC pour cette excursion, mais elle en vaut vraiment la peine!
Animaux et insectes Comme j'ai mentionné précédemment, je n'ai pas vu d'animaux dans la mer face à l'hôtel (pas de poissons, pas de jellyfish). Par contre, il y a des petits lézards vert qui se promènent librement partout. Ils sont trop mignons! Pendant notre séjour, il y avait des moustiques. Je me suis fait piquée un peu (même en ayant de la Watkins), mais beaucoup moins que mes amis qui n'en mettaient pas du tout. Eux, ils se sont littérallement fait dévorés. Alors le chasse-moustiques est de mise. Pour les puces de sable, je ne saurais vous dire. J'ai eu quelques rougeurs sur les pieds qui me démangeaient un peu, mais je ne saurais dire si c'est le soleil ou bien des puces. Il y a des oiseaux un peu partout sur le site aussi. Ils viennent se baigner sur le bord de la piscine. Ils sont aussi présent au casse-croûte sur l'heure du diner. Mais je ne les ai pas trouvé dérangeant. Il y a deux chats (maman et bébé) noir qui traine sur la terrasse du lobby le soir. Ne leur touchez pas, car ils sont des puces! J'ai fait l'erreur de donner du jambon à l'un d'eux (ils sont si maigres) et ils ont collé une bonne partie de la soirée. Il y a aussi deux chiens qui trainent sur le bord de la piscine le soir. Pas du tout dangereux.
Divers Ne perdez pas votre clef de coffre-fort parce qu'il en coûte 20 CUC pour faire changer la serrure... J'ai finalement retrouvé la clef originale en défaisant ma valise... J'ai pété le séchoir à cheveux de ma chambre à ma première utilisation. Je l'ai trop approché de ma tête et quelques-uns de mes cheveux sont entrés à l'intérieur. J'ai avisé la réception et ils ont procédé à la réparation dès le lendemain. Grâce à ma carte MAS, j'ai pu garder ma chambre gratuitement jusqu'à 16h et ensuite payer 35 CUC (à 6 personnes) pour la garder jusqu'à 23h. Comme ca, pas besoin de courir après une chambre de courtoisie. Un des serveurs du restaurant de fruits de mer, Carlos, est super gentil. Il se souvient même de votre nom! Si vous voulez offrir des cadeaux au jardiniers, faites-le avant le dimanche, car c'est leur journée de congé. En soiré, nous avons pu assister à des orages impressionnants et des couchers de soleil sublime. La terrasse du lobby et le meilleur endroit pour les observer entre amis. Ce qui était pratique au lobby bar, c'était qu'on pouvait passer notre commande et retourner sur la terrasse. Les serveurs venaient porter nos verres. N'oubliez pas de leur donner du pourboire! Parlant de pourboire, je n'ai pas eu l'impression que les employés attendaient après le pourboire. Mais donnez en leur. Ils le méritent bien. Nous avons suivi l'ouragan DEAN sur CNN jusqu'à environ mardi (le temps qu'il frappe la péninsule du Yucatan au Mexique). Ensuite, nous n'en avons pas vraiment rentendu parler. Nous n'avons que deux journées venteuses (lundi et mardi). J'ai vu beaucoup de monokini sur la plage, principalement des femmes passées la quarantaine, et un peu à la piscine. Comme j'étais avec beaucoup d'amis, je ne me suis pas laissée tenter (avoir été moins, je l'aurais fait). Si vous ne voulez pas être importuné par le bruit de la discothèque, demandez à être placé du côté du Blau. Comme j'ai été élevée avec des voitures anciennes, j'ai été bien servie en me rendant à Varadero! Il y en avait partout! J'aurais pu passer toute la mémoire de ma caméra juste à les photographier.
Les photos et vidéos suivront plus tard, car je suis très fatiguée et j'attends d'autres photos de mes amies. Voilà j'espère que vous avez aimé lire mon résumé. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. 🙂
Vols Première fois que je volais avec Cubana Airlines. Plus d'espace pour les jambes, donc un peu plus confortable(mais bon, pour le temps que le vol dure). Le repas était étonnament bon (une salade au poulet froid). Par contre, j'ai trouvé que les hôtesses de l'air n'avaient pas le sourire facile. Il n'y en avait pas beaucoup qui parlaient français, mais comme je m'exprime bien en anglais, je n'avais pas de problèmes. Nous avons eu un film à l'allée et au retour (je n'ai pas regardé au retour parce que j'ai dormi). J'ai beaucoup préféré à Sunwing et Air Transat pour l'espace pour les jambes. Le départ, tant à l'allée qu'au retour, s'est fait à l'heure prévue. Absolument aucun retard. Comme Cubana ne distribue pas la carte toutistique dans l'avion, il ne fallait pas oublier de passer la chercher au comptoir de TMR avant de se présenter au comptoir d'enregistrement de Cubana. Pour ceux qui veulent encore plus d'espace pour les jambres, prenez les rangées 10 et 11 dans l'avion (Air-Bus 320).
Trajet jusqu'à l'hôtel Le trajet jusqu'à l'hôtel s'est fait plutôt rapidement. Nous avons fait deux arrêts à des hôtels pour faire descendre des gens avant d'arriver au Melia Las Antillas (qui est voisin du Blau). Le trajet a duré environ 40 minutes au total dans un bus à air climatisé. Des boissons sont proposés dans le bus (deux drinks pour 5$ CAN).
Check-in Comme nous n'étions pas beaucoup à descendre à l'hôtel (un peu plus d'une dizaine), le check-in s'est fait assez rapidement. Ils vous demandent de remplir un petit formulaire où vous devez inscrire votre numéro de passeport et d'autres trucs. Ensuite, un portier vous accompagne à votre chambre en compagnie de vos baggages. Le coffre-fort est gratuit, mais n'oubliez pas de demander la clef à la réception avant de monter à la chambre parce qu'on ne vous la donne pas automatiquement. Il faut la demander.
Chambre Grâce à ma carte MAS, j'ai pu avoir la chambre que j'avais demandée... une chambre au dernière étage (5ième) du bâtiment principal. J'avais donc une MAGNIFIQUE vue sur la mer et tout le complexe (la piscine, la lagune, les jardins, etc.)! Toutes les chambres ont un balcon avec chaises et table. Les chambres sont divisées en trois section: la salle de bain, la section principale avec le lit et un petit étage inférieur (une marche à descendre) avec petite banquette, coussins, chaise bercante, téléviseur, mini-bar, etc. Le mini-bar est rempli avec des boissons gazeuses et de la bière. Je ne sais pas si c'est gratuit, mais je croirais que oui. Une bouteille d'eau est fournie dans la chambre. Nous avions un grand lit king (première fois que j'en ai un dans le sud), mais je sais que beaucoup de chambres avaient deux lits jumeaux. L'électricité est contrôlée en plaçant une carte dans le petit support. Vous pouvez y placer tout autre carte ou bien un morceau de carton. Suite au passage de la femme de chambre, la chambre a toujours été propre. Elle plit vos serviettes et autres trucs. Elle nous a aussi fait tout au long de la semaine de jolies décorations avec les serviettes (première fois que j'ai un cygne en serviette). Elle nous a laissé un petit mot de remerciements à la fin de notre voyage (nous lui avions donné des cadeaux et de l'argent à tous les jours). C'est sérieusement la plus belle chambre que je n'ai jamais eu dans le sud. La vue était superbe et la chambre très propre. Moi je vous conseille une chambre dans le bâtiment principal (vous êtes plus près de presque tout). Mais si vous désirez être très près de la plage, prenez les bâtiments secondaires (je ne peux pas vous donner de numéro par contre).
Hôtel L'hôtel est super. J'ai beaucoup aimé la décoration du lobby avec des gros fauteuils à coussins et ses belles plantes suspendues aux étages. Le complexe contient environ 500 chambres. Il y a le bâtiment principal où l'on retrouve la majorité des chambres, séparées sur trois étages (3ième, 4ième et 5ième). Je crois qu'il n'y a que du 5ième étage où l'on aperçoit la mer, mais je ne suis pas certaine. Les autres chambres sont séparées en plusieurs bâtiments (de deux ou trois étages il me semble) secondaires, plus ou moins éloignés du bâtiment principal. Je n'ai jamais vu autant de palmiers sur un complexe hôtelier (probablement parce que cette fois, j'avais une vue en hauteur). Il y a des tonnes de hamacs suspendus un peu partout. Beaucoup de fleurs. Contrairement à certains commentaires, je n'ai perçu aucune odeur désagréable provenant de la marre d'eau stagnante. La distance à parcourir à partir du lobby pour se rendre à la mer n'est pas très longue (3-4 minutes tout au plus). Il y a deux ascenceurs qui desservent les cinq étages du bâtiment principal, mais ils sont très lents et il y fait très chaud (ils sont exposés au soleil toute la journée).
Restaurants Il y a un buffet ouvert pour les déjeuners, dîners et soupers. Il ouvre à partir de 19h. Il y a aussi trois restaurants à la carte: l'international, l'italent et le fruit de mer. L'international et l'italien sont situés dans la bâtiment principal. Le fruit de mer est situé près de la piscine. On y sert des repas sur l'heure du diner. C'est la première fois que je voyais un restaurant de fruits de mer servir de la langouste sur son menu, sans aucun supplément. J'ai beaucoup aimé les trois restaurants à carte. Le buffet était bien, mais sans plus. Pour réserver, il faut s'y prendre très tôt. Comme nous étions un groupe de sept personnes, c'était encore plus difficile. Levez-vous tôt (les réservations sont prises à comper de 8h).
Bars Il y a trois bars principaux qui oeuvrent durant la journée: le bar à la plage, le bar à la piscine (malheureusement pas DANS la piscine) et le bar du lobby. Le soir, il y a le bar de la piscine ouvert jusqu'à 23h et le bar du lobby qui est 24h. Le bar du lobby est de loin le meilleur bar des trois. Il y a aussi un bar ouvert à la discothèque jusqu'à 3h du mat. Ce fut la première fois que j'ai réussi à me faire servir un mojito à Cuba! Ceux du lobby sont super bons! Je n'ai pas eu vent qu'il manquait un ingrédient quelconque...
Animation Le matin, l'animation se passe à la plage. Il y a du volley-ball de plage et de l'aqua-gym principalement. L'animation recommence vers 15h à la piscine: cours de danse, cours d'espagnol, volley-ball dans la piscine, soccer, etc. L'équipe d'animation n'est pas très présente... Pour ceux qui veulent relaxer, ca peut être une destination intéressante.
Spectacle J'ai beaucoup aimé les spectacles le soir, quoiqu'un peu répétitif. C'est la première fois que je voyais les danseuses cubaines si peu habillées (on les voyait souvent en string). Les Cubains sont des danseurs époustouflants! Le spectacle commence à 22h et dure environ 45 minutes. La scène est située tout près de la piscine. Ils font quelques fois participer les touristes (le mardi surtout).
Température Deuxième voyage à Cuba... deuxième départ en plein ouragan. Rien pour me permettre de me détendre avant de partir. Comme Varadero ne devait pas être touchée par l'ouragan DEAN, nous sommes partis sans problème. Nous sommes arrivés lundi dans la nuit (vers 1h du matin) et il ventait BEAUCOUP en raison de l'ouragan à proximité! Toute la journée du lundi, il a venté en fou et il y a eu plusieurs passages nuageux (malgré plusieurs scéances d'ensoleillement) qui nous ont laissé quelques averses. Ca été la pire journée de la semaine. Le lendemain, il ventait encore, mais le soleil était de la partie. Et il l'a été pendant tout le reste de la semaine! Quelques averses d'environ 5 ou 10 minutes par jour, mais juste un petit nuage. Nous n'avons eu aucune journée nuageuse. Juste du beau gros soleil mur à mur! La température s'est maintenue entre 30 et 32 degrés toute la semaine. Avec l'humidité (très présente je vous assure), il faisait facilement 40 degrés. Rester au soleil pendant toute la journée est mission impossible, à moins de vouloir brûler. Rien à redire sur la température, c'était parfait! Trop chaud aux dires de certaines personnes... ahahah!
Plage et océan Comme il ventait beaucoup les deux premiers jours, il y avait énormément de vagues dans la mer, donc la couleur turquoise ne ressortait pas trop en raison du sable en suspension dans l'eau. Dès la troisième journée, la mer a reprit son magnifique éclat turquoise! La mer était très calme, donc idéal pour la baignade avec de jeunes enfants. La plage est d'un sable blanc très doux. Très peu de résidus (coquillages et algues) sur le bord. Pas de coraux non plus, donc pas de danger pour les pieds. La plage est très large et longue et permet de très longues marches. L'eau de la mer était chaude, mais pas trop pour empêcher de se rafraichir. Je n'ai aperçu aucun jellyfish, ni poisson, ni mollusque dans l'eau. Bref, aucune flore. Seulement un matin, où nous avons aperçu deux dauphins au large qui batiffolaient! Par contre... Je suis désolée d'avoir à dire ca, mais certains touristes sont de véritables enfoirés! Certains laissent trainer leurs verres vides et pailles, mégots de cigarettes, déchets divers, etc. Dégueulasse! J'étais bien HEUREUSE d'avoir ma petite TASSE THERMOS remplie d'EAU la plupart du temps pour pouvoir préserver ce bel endroit paradisiaque parce que même à 24 ans, j'ai l'environnement à coeur. Il y avait plusieurs palapas sur la plage, mais il fallait y aller tôt pour en avoir un. J'ai été chanceuse d'y aller vers 10h et d'en trouver de libre.
Piscine Une seule piscine divisée en deux sections. Une section pour les activités (basketball et volley-ball) et une section plus tranquille. L'eau était propre (sauf quelques verres qui pouvaient flotter à la surface que je jetais à la poubelle dès que je les voyais). L'eau était cependant très chaude et n'offrait pas un très grand rafraichissement contre la chaleur. L'eau de la piscine n'est PAS salée. Il y a beaucoup de palapas autour de la piscine et ils sont très rapprochés les uns des autres. Il est donc facile de trouver de l'ombre sur le bord de la piscine.
Clientèle Beaucoup de Québécois et Canadiens anglophones. Beaucoup d'italiens aussi! J'ai vu des Allemands, des Colombiens, des Français, etc. On m'avait dit que c'était un endroit où il n'y avait pas beaucoup de jeunes... et bien j'ai trouvé qu'il y en avait énormément!!! Nous nous sommes fait beaucoup d'amis sur place! Théoriquement, l'hôtel est 16 ans et plus, mais en raison qu'il a fallu rappatrié des gens de Cancun et de Cayo Largo, il y avait des enfants les premières journées. Mais ce n'était pas du tout dérangeant. Pas un hôtel familial donc! Et l'hôtel était à pleine capacité (justement parce qu'il y avait eu des relocalisations à cause de l'ouragan DEAN). Vers la fin de la semaine, il y avait moins de monde.
Nightlife Étant jeune et voulant m'amuser, le nightlife était un point important. Comme il y avait beaucoup de jeunes, ca grouillait encore d'activités à 2h-3h du matin (sans être dérangeant pour ceux qui dorment). Il y en avait à la discothèque, au lobby bar et à la piscine. Nous nous sommes baignés à pratiquement tous les soirs parce qu'il faisait très chaud (même si la piscine ferme théoriquement à 19h) et les serveurs du lobby venaient nous servir des petits pains et des boissons directement à la piscine sans même leur avoir demandé! Ils ont flairé la bonne affaire et nous leur en avons donné pour leur argent! Les animateurs proposent aussi aux touristes de se rendre dans les clubs en ville en autobus. Autrement, vous pouvez prendre un taxi pour vous y rendre. Cependant, n'attendez pas trop longtemps, car il nous a fallu attendre 20 minutes pour avoir un taxi à 12h30. À 1h du mat, plus aucun taxi (ils attendent à la sortie des clubs). Sinon, nous avons été au Mambo Club, qui se trouve sur le site de l'hôtel Club Amigo (bref 3 hôtels plus loin). Vous pouvez surement nous y rendre à pieds (environ 20 minutes... le plus long est de se rendre jusqu'à la route), mais nous avons préféré le taxi (vraiment pas cher donc et nous avons même réussi à monter 6 dans un taxi... en plus du chauffeur). Il en coûte 5 CUC pour entrer, 1 CUC pour une bière et 2 CUC pour un drink. On y joue de la musique latine (salsa, mambo, etc.), mais aussi du reaggeton, hip hop, techno. Bref, nous avons beaucoup aimé cet endroit!
Excursions Nous avons fait le catamaran. Et j'ai ADORÉ! On part vers 9h le matin et on revient vers 17h le soir. Il y a un premier arrêt pour aller nager avec les dauphins. Ensuite, on nous amène faire de la plongée en apnée. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau... Les coraux, les plantes aquatiques, les poissons de toutes les couleurs... WOW! Après, on se rend à Cayo Blanco où on est laissé à nous-même pendant environ 2h. La mer à cet endroit est magnifique!!! On nous sert un repas de langouste (poulet pour ceux qui n'aiment pas) puis on peut se baigner ou profiter de la plage. Il y a plein de petits bernard l'hermite qui se promènent sur la plage. En revenant, on s'arrête près de la marina et les Cubains nous font danser sur le catamaran. Il est coûte 85 CUC pour cette excursion, mais elle en vaut vraiment la peine!
Animaux et insectes Comme j'ai mentionné précédemment, je n'ai pas vu d'animaux dans la mer face à l'hôtel (pas de poissons, pas de jellyfish). Par contre, il y a des petits lézards vert qui se promènent librement partout. Ils sont trop mignons! Pendant notre séjour, il y avait des moustiques. Je me suis fait piquée un peu (même en ayant de la Watkins), mais beaucoup moins que mes amis qui n'en mettaient pas du tout. Eux, ils se sont littérallement fait dévorés. Alors le chasse-moustiques est de mise. Pour les puces de sable, je ne saurais vous dire. J'ai eu quelques rougeurs sur les pieds qui me démangeaient un peu, mais je ne saurais dire si c'est le soleil ou bien des puces. Il y a des oiseaux un peu partout sur le site aussi. Ils viennent se baigner sur le bord de la piscine. Ils sont aussi présent au casse-croûte sur l'heure du diner. Mais je ne les ai pas trouvé dérangeant. Il y a deux chats (maman et bébé) noir qui traine sur la terrasse du lobby le soir. Ne leur touchez pas, car ils sont des puces! J'ai fait l'erreur de donner du jambon à l'un d'eux (ils sont si maigres) et ils ont collé une bonne partie de la soirée. Il y a aussi deux chiens qui trainent sur le bord de la piscine le soir. Pas du tout dangereux.
Divers Ne perdez pas votre clef de coffre-fort parce qu'il en coûte 20 CUC pour faire changer la serrure... J'ai finalement retrouvé la clef originale en défaisant ma valise... J'ai pété le séchoir à cheveux de ma chambre à ma première utilisation. Je l'ai trop approché de ma tête et quelques-uns de mes cheveux sont entrés à l'intérieur. J'ai avisé la réception et ils ont procédé à la réparation dès le lendemain. Grâce à ma carte MAS, j'ai pu garder ma chambre gratuitement jusqu'à 16h et ensuite payer 35 CUC (à 6 personnes) pour la garder jusqu'à 23h. Comme ca, pas besoin de courir après une chambre de courtoisie. Un des serveurs du restaurant de fruits de mer, Carlos, est super gentil. Il se souvient même de votre nom! Si vous voulez offrir des cadeaux au jardiniers, faites-le avant le dimanche, car c'est leur journée de congé. En soiré, nous avons pu assister à des orages impressionnants et des couchers de soleil sublime. La terrasse du lobby et le meilleur endroit pour les observer entre amis. Ce qui était pratique au lobby bar, c'était qu'on pouvait passer notre commande et retourner sur la terrasse. Les serveurs venaient porter nos verres. N'oubliez pas de leur donner du pourboire! Parlant de pourboire, je n'ai pas eu l'impression que les employés attendaient après le pourboire. Mais donnez en leur. Ils le méritent bien. Nous avons suivi l'ouragan DEAN sur CNN jusqu'à environ mardi (le temps qu'il frappe la péninsule du Yucatan au Mexique). Ensuite, nous n'en avons pas vraiment rentendu parler. Nous n'avons que deux journées venteuses (lundi et mardi). J'ai vu beaucoup de monokini sur la plage, principalement des femmes passées la quarantaine, et un peu à la piscine. Comme j'étais avec beaucoup d'amis, je ne me suis pas laissée tenter (avoir été moins, je l'aurais fait). Si vous ne voulez pas être importuné par le bruit de la discothèque, demandez à être placé du côté du Blau. Comme j'ai été élevée avec des voitures anciennes, j'ai été bien servie en me rendant à Varadero! Il y en avait partout! J'aurais pu passer toute la mémoire de ma caméra juste à les photographier.
Les photos et vidéos suivront plus tard, car je suis très fatiguée et j'attends d'autres photos de mes amies. Voilà j'espère que vous avez aimé lire mon résumé. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. 🙂
Bonjour !!😏
Je m'en vais bientot au Blau costa Verde à Holguin 😎 et j'aimerais savoir si quelqun pourrais m'aider en me disant qu'elle est le voltage pour l'électricité la bas ...
Comment fait-on pour brancher nos chose sans tout faire sauter ????
Merci à tous de m'aider 🙂
Je m'en vais bientot au Blau costa Verde à Holguin 😎 et j'aimerais savoir si quelqun pourrais m'aider en me disant qu'elle est le voltage pour l'électricité la bas ...
Comment fait-on pour brancher nos chose sans tout faire sauter ????
Merci à tous de m'aider 🙂
Bonjour à tous...🙂
dernière petite question avant départ vendredi...j ai entendu dire qu'à bien des hôtels à Cuba c'est du 220...
J'aimerais savoir c'est quoi à L'iberostar...sur mon fer, c est marqué 125V/250V AC...est ce que ça veut dire que je peut me brancher dans les 2 voltages ???🤪 ou bien il me faut absolument un adapteur ? et si oui, je prend çà où, c est bien dispendieux ?
Merci de vos réponses!!!😎
Merci de vos réponses!!!😎






