ma contribution ....
FInalement il ne faut pas aller bien loin pour admirer un superbe coucher de soleil. Cette série a été prise en Belgique (Habay) avec un Canon Ixus 400.
Bonsoir,
Voila, un blog reprenant la plupart des couchers de soleil partagés dans le post "vos plus beaux couchers de soleil " D'autres viendront, ...
Encore un merci à tous ceux qui m'ont permis d'employer leurs photos!
N'hésitez pas à m'en envoyer sur l'adresse mail se trouvant sur le blog pour que je puisse les ajouter!
Http://soleilcouchant.skyblog.com
Grand merci! 😉
Rob
Voila, un blog reprenant la plupart des couchers de soleil partagés dans le post "vos plus beaux couchers de soleil " D'autres viendront, ...
Encore un merci à tous ceux qui m'ont permis d'employer leurs photos!
N'hésitez pas à m'en envoyer sur l'adresse mail se trouvant sur le blog pour que je puisse les ajouter!
Http://soleilcouchant.skyblog.com
Grand merci! 😉
Rob
Bonjour à vous tous!
Dans le but de promouvoir Madagascar en France et de faire découvrir cette île qui nous est si chère à tous, nous organisons au mois d'octobre une exposition de photos et d'artisanats suivi d'un spectacle de danses traditionnelles dans un petit village de Seine et Marne. Afin de pouvoir faire l'expo photos la plus belle et complète possible, nous recherchons des photos aussi bien de paysages, de la faune et de la flore, de la vie quotidienne ou tout autre photo pouvant permettre la découverte de Mada. Seule contrainte, il faut que ces photos soit libre de tout droit (nous n'avons pas les moyens financier de payer des droits), et que les fichiers soient d'une résolution correcte afin d'avoir un minimum de qualité!
Nous avons vraiment besoin de votre aide, et je vous remercie d'avance pour votre contribution à cette exposition photo!
Ps : Si vous connaissez un groupe malgache sur la région parisienne qui ne prend pas des frais de représentation exorbitant, nous sommes preneur également, car le groupe avec lequel nous sommes en contact prend 700 Euros pour une heure!!!
Pour l'envoi des photos, soit par mail sur lanez.fabien@orange.fr, ou sur cd rom par courrier a l'adresse de l'association aid'a'mada www.aidamada.com, et bien sur nous remboursons les frais d'envois et de gravure! encore un grand merci!
Dans le but de promouvoir Madagascar en France et de faire découvrir cette île qui nous est si chère à tous, nous organisons au mois d'octobre une exposition de photos et d'artisanats suivi d'un spectacle de danses traditionnelles dans un petit village de Seine et Marne. Afin de pouvoir faire l'expo photos la plus belle et complète possible, nous recherchons des photos aussi bien de paysages, de la faune et de la flore, de la vie quotidienne ou tout autre photo pouvant permettre la découverte de Mada. Seule contrainte, il faut que ces photos soit libre de tout droit (nous n'avons pas les moyens financier de payer des droits), et que les fichiers soient d'une résolution correcte afin d'avoir un minimum de qualité!
Nous avons vraiment besoin de votre aide, et je vous remercie d'avance pour votre contribution à cette exposition photo!
Ps : Si vous connaissez un groupe malgache sur la région parisienne qui ne prend pas des frais de représentation exorbitant, nous sommes preneur également, car le groupe avec lequel nous sommes en contact prend 700 Euros pour une heure!!!
Pour l'envoi des photos, soit par mail sur lanez.fabien@orange.fr, ou sur cd rom par courrier a l'adresse de l'association aid'a'mada www.aidamada.com, et bien sur nous remboursons les frais d'envois et de gravure! encore un grand merci!
Bonjour
Je vous propose de poster ci apres les questions les plus débiles qu'on a pu vous poser sur la Thailande , je mettrais a jour le premier post avec les perles !!
Pour donner le ton :
On m'a deja demandé ceci : Y a t-il des tigres en liberté en Thailande dans la vie de tous les jours ? Ma réponse : Oui oui a chaque coin de rue c'est comme les vaches sacrées en Inde Que dois je faire si j'en rencontre un ? Crier plus fort que le tigre si il prend peur tu as gagné !!
A vous les studios
Je vous propose de poster ci apres les questions les plus débiles qu'on a pu vous poser sur la Thailande , je mettrais a jour le premier post avec les perles !!
Pour donner le ton :
On m'a deja demandé ceci : Y a t-il des tigres en liberté en Thailande dans la vie de tous les jours ? Ma réponse : Oui oui a chaque coin de rue c'est comme les vaches sacrées en Inde Que dois je faire si j'en rencontre un ? Crier plus fort que le tigre si il prend peur tu as gagné !!
A vous les studios
Bonjour à tous
Voila je cherche un scanner de diapo; au bon rapport qualité prix.
J'ai en vue l'epson 4490, qui a l'aire d'avoir une bonne technique et sont prix reste abordable.
Si quelqu'un l'a peut-il me dire ses impréssions.
Je suis prenneur de tous bons plans
Merci à tous.
Bonjour tout le monde !
Un peu plus d'un mois après notre retour de Namibie, j'avais envie de partager avec vous quelques morceaux choisis de ce fabuleux voyage, préparé et peaufiné grâce aux nombreux conseils reçus sur VF. Le coup de foudre, le vrai, a bien eu lieu pour le pays tout entier (enfin ce qu'on en a vu) ; mais chacun d'entre-nous a eu ses préférences, ses coups de coeur. C'est de cela que je voudrais vous parler.
Nous sommes partis en famille, avec nos deux enfants de 15 et 12 ans, du 10 au 26 juillet. Pour notre premier voyage en Afrique Australe, le projet était volontairement modeste et classique... ce qui a provoqué finalement quelques regrets après coup !
Je donnerai nos impressions sur les hébergements dans lesquels nous avons logé car la plupart des carnets relatent le plus souvent des expériences en camping. Or nous avons dormi exclusivement en lodges, guesthouses et guestfarms.
Le programme : 11/07 : arrivée à Windhoek et route vers Mariental (Lapa Lange Game Lodge, 2 nuits) 12/07 : balade et game drive dans la réserve privée du Lapa Lange 13/07 : ascension de la dune Elim (Weltevrede guestfarm) 14/07 : Sossusvlei et Deadvlei (Rostock Ritz Desert Lodge) 15/07 : balade autour du Rostock Ritz puis à Walvis Bay (Sea Breeze guesthouse, Swakop) 16/07 : kayak avec les otaries, puis balade à Ameib Ranch (Ameib Ranch) 17/07 : Philips Cave, Bulls party, San living museum (Omandumba guestfarm) 18/07 : Nature Drive dans le Damaraland (Twyfelfontein Country Lodge) 19/07 : Site de Twyfelfontein, puis balade au Vingerklip (Ugab Terrace Lodge) 20-22/07 : Etosha (2 nuits à Halali, 1 nuit au Mokuti Lodge) 23/07 : météorite d'Hobas (Hadassa guesthouse à Otjiwarongo, 2 nuits) 24/07 : visite à l'école Peri Naua, puis cheetah drive au CCF 25/07 : Windhoek et retour en France
Pour les aspects pratiques, en bref :
- Hébergements et véhicules réservés via Tourmaline. Rassurant et pas plus cher qu'en direct mais à refaire je réserverais par moi-même comme j'ai l'habitude de le faire. En effet, une fois les réservations faites, l'agence laisse le dossier "en sommeil" donc si de meilleures options de logements se libèrent on risque de passer à côté... à moins de continuer à surveiller soi-même. C'est ce que j'ai fait, bien sûr, et j'ai réussi à trouver 2 nuits à Halali (initialement réservées à l'extérieur du parc par Tourmaline). A Sesriem, j'ai trouvé deux chambres bien plus pratiques que le logement à Weltevrede guestfarm mais trop tard (100% de frais d'annulation à moins d'un mois du départ 🤪).
- Toyota Hilux loué chez Hertz. Très bien pour 4 personnes, aucune crevaison ni autre problème à déplorer... et la fonction désensablement fonctionne à merveille 😛
- Vols effectués avec la compagnie Condor. J'avoue avoir eu une certaine appréhension avant le départ et finalement ce n'était pas si mal. Malgré 2 heures de retard (sans explication) au départ de Frankfort, le confort et le service à bord étaient acceptables. Nous avions pris l'option Premium entertainment pour ne pas s'attirer les foudres des enfants dès le début des vacances (sans cette option, il n'y avait que 2 films en français... et les mêmes à l'aller et au retour évidemment).
Bon, maintenant, si on passait à nos coups de foudre ?
Un peu plus d'un mois après notre retour de Namibie, j'avais envie de partager avec vous quelques morceaux choisis de ce fabuleux voyage, préparé et peaufiné grâce aux nombreux conseils reçus sur VF. Le coup de foudre, le vrai, a bien eu lieu pour le pays tout entier (enfin ce qu'on en a vu) ; mais chacun d'entre-nous a eu ses préférences, ses coups de coeur. C'est de cela que je voudrais vous parler.
Nous sommes partis en famille, avec nos deux enfants de 15 et 12 ans, du 10 au 26 juillet. Pour notre premier voyage en Afrique Australe, le projet était volontairement modeste et classique... ce qui a provoqué finalement quelques regrets après coup !
Je donnerai nos impressions sur les hébergements dans lesquels nous avons logé car la plupart des carnets relatent le plus souvent des expériences en camping. Or nous avons dormi exclusivement en lodges, guesthouses et guestfarms.
Le programme : 11/07 : arrivée à Windhoek et route vers Mariental (Lapa Lange Game Lodge, 2 nuits) 12/07 : balade et game drive dans la réserve privée du Lapa Lange 13/07 : ascension de la dune Elim (Weltevrede guestfarm) 14/07 : Sossusvlei et Deadvlei (Rostock Ritz Desert Lodge) 15/07 : balade autour du Rostock Ritz puis à Walvis Bay (Sea Breeze guesthouse, Swakop) 16/07 : kayak avec les otaries, puis balade à Ameib Ranch (Ameib Ranch) 17/07 : Philips Cave, Bulls party, San living museum (Omandumba guestfarm) 18/07 : Nature Drive dans le Damaraland (Twyfelfontein Country Lodge) 19/07 : Site de Twyfelfontein, puis balade au Vingerklip (Ugab Terrace Lodge) 20-22/07 : Etosha (2 nuits à Halali, 1 nuit au Mokuti Lodge) 23/07 : météorite d'Hobas (Hadassa guesthouse à Otjiwarongo, 2 nuits) 24/07 : visite à l'école Peri Naua, puis cheetah drive au CCF 25/07 : Windhoek et retour en France
Pour les aspects pratiques, en bref :
- Hébergements et véhicules réservés via Tourmaline. Rassurant et pas plus cher qu'en direct mais à refaire je réserverais par moi-même comme j'ai l'habitude de le faire. En effet, une fois les réservations faites, l'agence laisse le dossier "en sommeil" donc si de meilleures options de logements se libèrent on risque de passer à côté... à moins de continuer à surveiller soi-même. C'est ce que j'ai fait, bien sûr, et j'ai réussi à trouver 2 nuits à Halali (initialement réservées à l'extérieur du parc par Tourmaline). A Sesriem, j'ai trouvé deux chambres bien plus pratiques que le logement à Weltevrede guestfarm mais trop tard (100% de frais d'annulation à moins d'un mois du départ 🤪).
- Toyota Hilux loué chez Hertz. Très bien pour 4 personnes, aucune crevaison ni autre problème à déplorer... et la fonction désensablement fonctionne à merveille 😛
- Vols effectués avec la compagnie Condor. J'avoue avoir eu une certaine appréhension avant le départ et finalement ce n'était pas si mal. Malgré 2 heures de retard (sans explication) au départ de Frankfort, le confort et le service à bord étaient acceptables. Nous avions pris l'option Premium entertainment pour ne pas s'attirer les foudres des enfants dès le début des vacances (sans cette option, il n'y avait que 2 films en français... et les mêmes à l'aller et au retour évidemment).
Bon, maintenant, si on passait à nos coups de foudre ?
Réservés à ceux qui se lèvent tôt ! Vus de ma fenêtre, en novembre...
Bonsoir,
La question est dans le titre 😉 Quels points de vue choisir pour les plus beaux couchers de soleil à Bryce, Zion, Yellowstone, Arches, Valley of fire, Grand Teton, et éventuellement, si la question est pertinente, Las Vegas, San Diego, Phoenix ou Los Angeles ? Près de Salt Lake City, nous logerons à Layton à l'aller -> Antelope Island. A Monument Valley, ce sera The View -> depuis le balcon ou dans le parc (on l'a fait il y a quelques années, un peu rock&roll au retour, et on logeait à Mexican Hat, ...) Si on arrive à modifier l'itinéraire et qu'on repasse par le Grand Canyon (on s'était dit "bah, on l'a déjà fait", mais on regrette finalement de passer si près et de ne pas s'y arrêter) -> Yaki point ?
Merci.
La question est dans le titre 😉 Quels points de vue choisir pour les plus beaux couchers de soleil à Bryce, Zion, Yellowstone, Arches, Valley of fire, Grand Teton, et éventuellement, si la question est pertinente, Las Vegas, San Diego, Phoenix ou Los Angeles ? Près de Salt Lake City, nous logerons à Layton à l'aller -> Antelope Island. A Monument Valley, ce sera The View -> depuis le balcon ou dans le parc (on l'a fait il y a quelques années, un peu rock&roll au retour, et on logeait à Mexican Hat, ...) Si on arrive à modifier l'itinéraire et qu'on repasse par le Grand Canyon (on s'était dit "bah, on l'a déjà fait", mais on regrette finalement de passer si près et de ne pas s'y arrêter) -> Yaki point ?
Merci.
Bonjour à tous les voyageurs photographes du monde 🙂
Bienvenue à notre rendez-vous annuel: "Et si nous terminions l'année en partageant nos plus belles photos 2013 ?"
Je vous propose de poster une dizaine de clichés (maximum car choisir c'est éliminer, éliminer c'est progresser 😛) - la majorité réalisés en voyage - 1 ou 2 pour nous faire découvrir un coin de votre pays, ville, village, jardin... - 1 ou 2 thème libre
On essaye de ne pas tricher, la photo devra être réalisée en 2013 (attention les exifs sont bavards 😉), thèmes respectés, qualité de rigueur. On essaye de ne pas tout proposer dans le même message afin d'aérer le fil en postant remarques, critiques ou bons conseils (bienvenus).
Mais n'oublions pas que nous ne sommes que d'humbles amateurs...
Qui ouvre le bal ?
Bienvenue à notre rendez-vous annuel: "Et si nous terminions l'année en partageant nos plus belles photos 2013 ?"
Je vous propose de poster une dizaine de clichés (maximum car choisir c'est éliminer, éliminer c'est progresser 😛) - la majorité réalisés en voyage - 1 ou 2 pour nous faire découvrir un coin de votre pays, ville, village, jardin... - 1 ou 2 thème libre
On essaye de ne pas tricher, la photo devra être réalisée en 2013 (attention les exifs sont bavards 😉), thèmes respectés, qualité de rigueur. On essaye de ne pas tout proposer dans le même message afin d'aérer le fil en postant remarques, critiques ou bons conseils (bienvenus).
Mais n'oublions pas que nous ne sommes que d'humbles amateurs...
Qui ouvre le bal ?
🙂salut, tous le monde dit : "je garde un merveilleux souvenir de mes voyages"...oui...mais...avez vous un souvenir précis qui vous a ému, marqué, un (ou des) truc que l'on oublie pas...?. Et pourquoi pas un truc qui a carrément changé votre vie...
😉 salut a touse.......voila les miennes même si le tri est impossible......1 iere au plilippines et la 2 iéme a madagascar....Lolllll a vous ...
Bonjour à tous,
Le thème de ce mois de mars est « le soleil : du lever au coucher ». Qu’on le voit totalement, partiellement ou juste sa lumière, nous devons ressentir la chaleur de la photo en la regardant.
A vous de nous faire voyager avec vos plus beaux lever ou coucher de soleil !
Pour participer : dépôt des photos du 01 au 22 mars à minuit.
Vous pouvez poster jusqu’à 3 photos, numérotées, publiées dans des messages différents. Ajoutez si possible une petite légende ou anecdote :)
Pour voter : du 23 mars au vendredi 29 mars à minuit. Pensez à indiquez le pseudo, le numéro de la photo et votre classement.
Photo 1 : 3 pts Photo 2 : 2 pts Photo 3 : 1 pts
Tout le monde peut participer, en cas d’égalité de points pour 2 photos pseudo, la photo gagnante sera celle ayant obtenu le plus grand nombre de 1ère place.
Pour les discussions autour du thème, c’est ici :
http://voyageforum.com/v.f?post=5845068;
Pour le diaporama, c’est ici (merci Hériklès) :
https://picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Merci pour votre participation, amusez-vous, et que le meilleur gagne !
L’heureux gagnant pourra organiser le concours photos du mois d’avril 2013
Le thème de ce mois de mars est « le soleil : du lever au coucher ». Qu’on le voit totalement, partiellement ou juste sa lumière, nous devons ressentir la chaleur de la photo en la regardant.
A vous de nous faire voyager avec vos plus beaux lever ou coucher de soleil !
Pour participer : dépôt des photos du 01 au 22 mars à minuit.
Vous pouvez poster jusqu’à 3 photos, numérotées, publiées dans des messages différents. Ajoutez si possible une petite légende ou anecdote :)
Pour voter : du 23 mars au vendredi 29 mars à minuit. Pensez à indiquez le pseudo, le numéro de la photo et votre classement.
Photo 1 : 3 pts Photo 2 : 2 pts Photo 3 : 1 pts
Tout le monde peut participer, en cas d’égalité de points pour 2 photos pseudo, la photo gagnante sera celle ayant obtenu le plus grand nombre de 1ère place.
Pour les discussions autour du thème, c’est ici :
http://voyageforum.com/v.f?post=5845068;
Pour le diaporama, c’est ici (merci Hériklès) :
https://picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Merci pour votre participation, amusez-vous, et que le meilleur gagne !
L’heureux gagnant pourra organiser le concours photos du mois d’avril 2013
- A tous ceux qui sont déjà allés dans l'Ouest -
J'ai lu le carnet de 69Eric et d'autres (Fay2, Marielle, Disneydiddl ...) et j'aimerai vos avis sur les meilleurs endroits pour voir de beaux levers et couchers de soleil.
Et surtout combien de temps faut-il y arriver avant le coucher de soleil , car il me semble que certains sont vite dans l'ombre ?
A Page pour le coucher : j'ai lu à Scenic View près du lake Powell -
Aux Arches pour le coucher : je reste 2 nuits à Moab (mi-mai)
- Delicate Arche bien sûr.
- J'ai lu Tower Fishers (parking je pense) - zone des Windows et Potash Scenic Byway.
Quel est le meilleur endroit ?
Torrey : au sunset point j'imagine
Bryce : je logerai à Tropic
- coucher et lever au bord de l'amphithéatre
Zion : ?
San Francisco : ?
J'ai relevé les horaires officiels en mai sur le site sunrisesunset
Merci d'avance
Merci d'avance
Juste par curiosité et parce que la beauté est tellement subjective, je vous demande tout simplement quel est à vos yeux le plus bel endroit que vous avez jamais vu ? ( ça peut être le lever du soleil sur votre rue, subjectif j'ai dit subjectif...)
Je commence : jusqu'au jour d'aujourd'hui, le plus saisissant de beauté que j'ai eu la chance de contempler ce sont les magnifiques paysages de Santorin.
voilà en espérant que ça vous inspirera !!
je retourne à mes partiels !!
à bientot
élisa
élisa
Bonjour,
Je part au Quebec du 29 sept au 21 octobre 2011 et je me suis renseignée sur pas les petites choses sympa à faire et j'ai vu entre autre dans un livre qu'il y avait de très jolie couchers de soleil en bas de Saint Laurent mais ou faut-il aller exactement?
merci d'avance
cécile
Je part au Quebec du 29 sept au 21 octobre 2011 et je me suis renseignée sur pas les petites choses sympa à faire et j'ai vu entre autre dans un livre qu'il y avait de très jolie couchers de soleil en bas de Saint Laurent mais ou faut-il aller exactement?
merci d'avance
cécile
Bonjour à toutes et à tous !
Je n'ai pas encore vu de sujet des photographes amoureux de la montagne =) ! Je vous propose quelques photos prises dans les Pyrénées (Pont d'Espagne, Cirque de Gavarnie...), ma chaîne de montagne préférée (il y fait si doux et c'est si joli, et de plus je suis née là-bas 😉 !!), et à vous de faire partager vos plus beaux clichés montagneux !
@+
Bonjour à tous,
Le thème de ce mois de mars est « le soleil : du lever au coucher ».
Vous pouvez débattre, questionner et partager ici vos impressions et commentaires autour du thème!
Pour participer au concours, c'est ici :
http://voyageforum.com/...ost=5845070;#5845070
Pour le diaporama, c’est ici (merci Hériklès) :)
https://picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Le thème de ce mois de mars est « le soleil : du lever au coucher ».
Vous pouvez débattre, questionner et partager ici vos impressions et commentaires autour du thème!
Pour participer au concours, c'est ici :
http://voyageforum.com/...ost=5845070;#5845070
Pour le diaporama, c’est ici (merci Hériklès) :)
https://picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Bonjour,
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce post. Nous partons moi, mon mari et nos deux petites filles (10 mois et 2 1/2 ans) le 10 novembre prochain. Voici notre itinéraire, j'aurais aimé avoir vos opinions sur la faisabilité de ce parcours et également, sur des hébergements/restos sympas sur notre route. De plus, j'aimerais avoir une confirmation des distances en 4x4. Finalement, j'ai le choix de soit passer 4 jours à Monteverde ou à Arenal (au lieu de 3). À quel endroit y a-t-il plus de trucs à voir?
Merci d'avance!
Itinéraire Costa Rica
10/11/2010 Jour 1 : Arrivée à l’aéroport vers 14h00
Dodo @ Alajuela @
11/11/2010 Jour 2 : Volcan Poas
Départ vers 13h00 pour Punta Uva
12/11/2010 Jour 3 : Première journée @ Punta Uva
Repos
13/11/2010 Jour 4 : Deuxième journée @ Punta Uva
Refuge d’animaux
14/11/2010 Jour 5 : Troisième journée @ Punta Uva
Parc National Cahuita
15/11/2010 Jour 6 : Départ pour Manuel Antonio très tôt. Arrivée vers
16/11/2010 Jour 7 : Manuel Antonio
17/11/2010 Jour 8 : Manuel Antonio
18/11/2010 Jour 9 : Manuel Antonio
Départ vers 12h00 pour rejoindre Monteverde
19/11/2010 Jour 10 : Monteverde @
20/11/2010 Jour 11 : Monteverde @
21/11/2010 Jour 12 : Monteverde @
22/11/2010 Jour 13 : Monteverde @
Départ vers 13h00 pour Arenal. Arrivée vers 16h00
23/11/2010 Jour 14 : Arenal
24/11/2010 Jour 15 : Arenal
25/11/2010 Jour 16 : Arenal
Départ vers 13h00 pour Samara. Arrivée vers 17h00.
26/11/2010 Jour 17 : Samara
27/11/2010 Jour 18 : Samara
28/11/2010 Jour 19 : Samara
Départ vers 13h00 pour Alajuela. Arrivée vers 17h00.
29/11/2010 Jour 20 : Alajuela
Vol de retour.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce post. Nous partons moi, mon mari et nos deux petites filles (10 mois et 2 1/2 ans) le 10 novembre prochain. Voici notre itinéraire, j'aurais aimé avoir vos opinions sur la faisabilité de ce parcours et également, sur des hébergements/restos sympas sur notre route. De plus, j'aimerais avoir une confirmation des distances en 4x4. Finalement, j'ai le choix de soit passer 4 jours à Monteverde ou à Arenal (au lieu de 3). À quel endroit y a-t-il plus de trucs à voir?
Merci d'avance!
Itinéraire Costa Rica
10/11/2010 Jour 1 : Arrivée à l’aéroport vers 14h00
Dodo @ Alajuela @
11/11/2010 Jour 2 : Volcan Poas
Départ vers 13h00 pour Punta Uva
12/11/2010 Jour 3 : Première journée @ Punta Uva
Repos
13/11/2010 Jour 4 : Deuxième journée @ Punta Uva
Refuge d’animaux
14/11/2010 Jour 5 : Troisième journée @ Punta Uva
Parc National Cahuita
15/11/2010 Jour 6 : Départ pour Manuel Antonio très tôt. Arrivée vers
16/11/2010 Jour 7 : Manuel Antonio
17/11/2010 Jour 8 : Manuel Antonio
18/11/2010 Jour 9 : Manuel Antonio
Départ vers 12h00 pour rejoindre Monteverde
19/11/2010 Jour 10 : Monteverde @
20/11/2010 Jour 11 : Monteverde @
21/11/2010 Jour 12 : Monteverde @
22/11/2010 Jour 13 : Monteverde @
Départ vers 13h00 pour Arenal. Arrivée vers 16h00
23/11/2010 Jour 14 : Arenal
24/11/2010 Jour 15 : Arenal
25/11/2010 Jour 16 : Arenal
Départ vers 13h00 pour Samara. Arrivée vers 17h00.
26/11/2010 Jour 17 : Samara
27/11/2010 Jour 18 : Samara
28/11/2010 Jour 19 : Samara
Départ vers 13h00 pour Alajuela. Arrivée vers 17h00.
29/11/2010 Jour 20 : Alajuela
Vol de retour.
Le nouveau système de mise en ligne des photos sur VF (super, surtout la navigation avec les flèches du clavier ! 🙂) m'inspire et je lance un petit concours photo de rentrée de vacances (comme d'habitude sans classement des candidats, et juste pour "le plaisir des yeux")
Règles du jeu : Sélectionner vos cinq meilleures photos de vacances (Cinq est un maximum obligatoire mais on peut se contenter d'une ou deux !) Thème : le voyage bien entendu... mais le voyage peut être à la porte de chez soi... donc aucun pays n'est exclu Associer un petit commentaire aux photos pour en faciliter la compréhension
Je commence donc avec ma contribution sur la base d'un court séjour dans l'Utah (USA) début août
J'adore les parcs nationaux Américains (Rocheuses USA et Canada particulièrement) mais j'avoue qu'ils ne m'ont jamais vraiment inspiré photographiquement au moins pour trois raisons : 1 / Je ne suis pas très doué en photographie de paysages (je préfère les personnages) 2 / La luminosité dans l'Ouest américain en été est très violente et il est quasiment impossible de faire des photos "acceptables" entre 10 heures du matin et 5 heures de l'après-midi, même avec un filtre polarisant. 3 / Face à ces beautés naturelles, on a tendance à "pondre" sans modération de la "carte postale" banale, identique à des milliers de clichés que l'on peut trouver partout sur Internet... ceci à moins d'être un résident de l'Ouest américain et de pouvoir profiter des meilleures conditions climatiques pour saisir l'instant idéal (voir en particulier les superbes photos d'Ansel Adams et Tom Till sur le sujet 🙂🙂)
J'ai donc essayé de sortir des sentiers battus (A l'instar de "SOS, femmes battues" on devrait créer en photographie "SOS, sentiers battus" !😉) en jouant essentiellement sur les belles lumières naturelles, et je vous soumets les cinq photos ci-dessous : Photo 1 : Lever de soleil sur Salt Lake City Photo 2 : Nuit à Moab Photo 3 : Ciel d'orage sur Arches National Park Photo 4 : Coucher de soleil sur Arches National Park Photo 5 : Ciel d'orage sur Capitol Reef National Park
On attend vos contributions 🙂🙂🙂
Règles du jeu : Sélectionner vos cinq meilleures photos de vacances (Cinq est un maximum obligatoire mais on peut se contenter d'une ou deux !) Thème : le voyage bien entendu... mais le voyage peut être à la porte de chez soi... donc aucun pays n'est exclu Associer un petit commentaire aux photos pour en faciliter la compréhension
Je commence donc avec ma contribution sur la base d'un court séjour dans l'Utah (USA) début août
J'adore les parcs nationaux Américains (Rocheuses USA et Canada particulièrement) mais j'avoue qu'ils ne m'ont jamais vraiment inspiré photographiquement au moins pour trois raisons : 1 / Je ne suis pas très doué en photographie de paysages (je préfère les personnages) 2 / La luminosité dans l'Ouest américain en été est très violente et il est quasiment impossible de faire des photos "acceptables" entre 10 heures du matin et 5 heures de l'après-midi, même avec un filtre polarisant. 3 / Face à ces beautés naturelles, on a tendance à "pondre" sans modération de la "carte postale" banale, identique à des milliers de clichés que l'on peut trouver partout sur Internet... ceci à moins d'être un résident de l'Ouest américain et de pouvoir profiter des meilleures conditions climatiques pour saisir l'instant idéal (voir en particulier les superbes photos d'Ansel Adams et Tom Till sur le sujet 🙂🙂)
J'ai donc essayé de sortir des sentiers battus (A l'instar de "SOS, femmes battues" on devrait créer en photographie "SOS, sentiers battus" !😉) en jouant essentiellement sur les belles lumières naturelles, et je vous soumets les cinq photos ci-dessous : Photo 1 : Lever de soleil sur Salt Lake City Photo 2 : Nuit à Moab Photo 3 : Ciel d'orage sur Arches National Park Photo 4 : Coucher de soleil sur Arches National Park Photo 5 : Ciel d'orage sur Capitol Reef National Park
On attend vos contributions 🙂🙂🙂
Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux (Brel) Que j'aime ces visages recouverts de crevasses où s'entasse le passé
Ouarzazate - 2005
Ouarzazate - 2005
bonjour,
je suis en attente des retours de réservation par Tourmaline pour cet été. une nuit était prévue sur Nxai pan mais c'est complet et on me propose à la place Makgadikgadi pan park et la nuit à Khumaga : est-ce que ça vaut le détour ou je demande une nuit de plus à South gate (j'y suis les 2 nuits précédentes - déjà en remplacement de third brigde camping) ou autre possibilité, une autre nuit à Thamalakane où nous y serons le jour suivant. Et en plus Khumaga est horriblement cher : 50usd/pers.😠, il y a au moins sauna et hammam pour ce prix-là 😛.
j'attends vos avis avec impatience. Merci
je suis en attente des retours de réservation par Tourmaline pour cet été. une nuit était prévue sur Nxai pan mais c'est complet et on me propose à la place Makgadikgadi pan park et la nuit à Khumaga : est-ce que ça vaut le détour ou je demande une nuit de plus à South gate (j'y suis les 2 nuits précédentes - déjà en remplacement de third brigde camping) ou autre possibilité, une autre nuit à Thamalakane où nous y serons le jour suivant. Et en plus Khumaga est horriblement cher : 50usd/pers.😠, il y a au moins sauna et hammam pour ce prix-là 😛.
j'attends vos avis avec impatience. Merci
Avec ma copine nous souhaitons descendre le Mekong depuis la Chine, debut fevrier. Je sais qu'il y a des bateau depuis Jinghong jusqu'a Chan Sean et meme plus bas. J'ai d'ailleurs fait un partie dans l'autre sens en 2004, entre Luang Prabang et Hue Xya. Les questions que je me pose sont: est-il possible de le descendre avant Jinghong (Chine), et depuis ou? Y a t'il assez d'eau en cette basse saison?
Et puis nous voulons le descendre jusque dans le delta, cela semble t'il faisable en cette saison (4000 iles, etc)?
Nous sommes actiellement en Chine. Merci pour vos bons tuyaux et bonne route a tous.
Eric et Anne-laure
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quels endroits sont à visiter en priorité sur le trajet (ou proximité) LV-GC sachant que je souhaite partir de LV vers 08H00 et arriver à GC vers 18H00 pour profiter du coucher du soleil. (07 juin)
Je souhaitais pendant cette journée me rendre à Cathedral Rock (j'ai découvert ce parc trop tard et je ne trouve pas de place pour l'inclure dans mon circuit) mais Philippe (Sedonax) me suggère à juste titre de zapper vu la distance importante.😕
Merci pour vos suggestions (parcs, villes ou autres curiosités sont les bienvenus)
Je voudrais savoir quels endroits sont à visiter en priorité sur le trajet (ou proximité) LV-GC sachant que je souhaite partir de LV vers 08H00 et arriver à GC vers 18H00 pour profiter du coucher du soleil. (07 juin)
Je souhaitais pendant cette journée me rendre à Cathedral Rock (j'ai découvert ce parc trop tard et je ne trouve pas de place pour l'inclure dans mon circuit) mais Philippe (Sedonax) me suggère à juste titre de zapper vu la distance importante.😕
Merci pour vos suggestions (parcs, villes ou autres curiosités sont les bienvenus)
Bonjour
Je souhaiterais rejoindre par voie terrestre (bus) Santiago de chile à partir de la Bolivie. Ma dernière étape, en Bolivie sera Salar d'Uyuni / Sud de Lipez.
Quelqu'un a t’il déjà réalisé ce parcours et si oui :> est ce difficile (bus, climat, herbergement...)?> Quels sont les trucs à faire et à ne pas faire; à voir et à ne pas voir?> Combien de temps faut il compter? Quel est le coût du voyage?
Pour info, je serai dans le coin fin novembre.
Merci d'avance pour vos réponses @+
Je souhaiterais rejoindre par voie terrestre (bus) Santiago de chile à partir de la Bolivie. Ma dernière étape, en Bolivie sera Salar d'Uyuni / Sud de Lipez.
Quelqu'un a t’il déjà réalisé ce parcours et si oui :> est ce difficile (bus, climat, herbergement...)?> Quels sont les trucs à faire et à ne pas faire; à voir et à ne pas voir?> Combien de temps faut il compter? Quel est le coût du voyage?
Pour info, je serai dans le coin fin novembre.
Merci d'avance pour vos réponses @+
Bonjour, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.
j'ai besoin de vos conseils avisés, car je compte passer 2 semaines au Costa Rica vers février/mars 2010. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment à l'étude de ce voyage :/
Pour que vous puissiez me conseiller au mieux, voici mon profil :
J'ai déjà visité pas mal de pays sur tous les continents, mode sac à dos & co, mais ma femme ayant accouché l'année dernière, on a du se limiter (remarque, la France est un très beau pays).
Bref, grâce à tous ces voyages, j'ai une floppée de miles à consommer et on aimerait partir dans ce pays qu'on ne connait pas.
2 semaines, c'est assez court, et on a pas envie de les passer dans les transports, donc si possible rester à 2 endroits maximum, et pourquoi pas même un seul endroit si celà vaut le coup.
On est plus attiré par la plage, bungalow, plongée, mer chaude, faune, location moto, resto poissons, pas trop de monde mais avec quand même une vie nocturne (ambiance rhum/bar, reggae) pour cette fois ci... Style, pour ceux qui connaissent : - Ko Tao (Thailand) - Ko Lanta (Thailand) - Gili Trawagan (Bali) - El Nido (Philipinnes)
Alors, j'ai essayé de lire un peu ici, mais il y en a pour tous les gouts, côte pacifique? Côte caraïbe?
merci d'avance :)
j'ai besoin de vos conseils avisés, car je compte passer 2 semaines au Costa Rica vers février/mars 2010. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment à l'étude de ce voyage :/
Pour que vous puissiez me conseiller au mieux, voici mon profil :
J'ai déjà visité pas mal de pays sur tous les continents, mode sac à dos & co, mais ma femme ayant accouché l'année dernière, on a du se limiter (remarque, la France est un très beau pays).
Bref, grâce à tous ces voyages, j'ai une floppée de miles à consommer et on aimerait partir dans ce pays qu'on ne connait pas.
2 semaines, c'est assez court, et on a pas envie de les passer dans les transports, donc si possible rester à 2 endroits maximum, et pourquoi pas même un seul endroit si celà vaut le coup.
On est plus attiré par la plage, bungalow, plongée, mer chaude, faune, location moto, resto poissons, pas trop de monde mais avec quand même une vie nocturne (ambiance rhum/bar, reggae) pour cette fois ci... Style, pour ceux qui connaissent : - Ko Tao (Thailand) - Ko Lanta (Thailand) - Gili Trawagan (Bali) - El Nido (Philipinnes)
Alors, j'ai essayé de lire un peu ici, mais il y en a pour tous les gouts, côte pacifique? Côte caraïbe?
merci d'avance :)
Bonjour à tous,
Je pars le 26/10/08 pour un circuit de 17 jours en indonésie et compte rester 4 jours à Bali . J'aimerais découvrir cette île en solo loin de la horde de touristes .
Pour ce faire, est - il possible de louer un vélo pour randonner ( visite de Tanah lot, Ubud etc ... )
Il me serait agréable d'avoir quelques conseils de sites incontournables à vélo ou transports locaux, de bons plans et astuces .
Enfin, comment s'habiller durant cette période .
Merci d'avances pour vos réponses
Georges
Je pars le 26/10/08 pour un circuit de 17 jours en indonésie et compte rester 4 jours à Bali . J'aimerais découvrir cette île en solo loin de la horde de touristes .
Pour ce faire, est - il possible de louer un vélo pour randonner ( visite de Tanah lot, Ubud etc ... )
Il me serait agréable d'avoir quelques conseils de sites incontournables à vélo ou transports locaux, de bons plans et astuces .
Enfin, comment s'habiller durant cette période .
Merci d'avances pour vos réponses
Georges
Bonjour à tous,
Je regarde les photos avec un énorme plaisir et je dois dire que vos photos sont tous excellentes. BRAVO! J'aimerais partir un nouveau sujet comme suit: vos plus belles photos des enfants de partout dans le monde...!
🤪 Par contre je suis en pleine rénovation à la maison et je n'ai malheureusement pas accès à mon ordi pour l'instant... du moins pour tout l'été 😠 (je regarde mes messages à partir de mon travail 😊 ). Entretemps, j'ai bien hâte de vous lire et je vous remercie à l'avance d'y participer.
Je regarde les photos avec un énorme plaisir et je dois dire que vos photos sont tous excellentes. BRAVO! J'aimerais partir un nouveau sujet comme suit: vos plus belles photos des enfants de partout dans le monde...!
🤪 Par contre je suis en pleine rénovation à la maison et je n'ai malheureusement pas accès à mon ordi pour l'instant... du moins pour tout l'été 😠 (je regarde mes messages à partir de mon travail 😊 ). Entretemps, j'ai bien hâte de vous lire et je vous remercie à l'avance d'y participer.
Bjr à tous,
Nous allons partir, ma femme et moi au Pérou Bolivie debut mars, pour 2 mois1/2. On arrive à Lima. Quel itinéraire vous verriez pour parcourir ces 2 pays sans rien manquer d'essentiel?
merci de vos reponses.
Nous allons partir, ma femme et moi au Pérou Bolivie debut mars, pour 2 mois1/2. On arrive à Lima. Quel itinéraire vous verriez pour parcourir ces 2 pays sans rien manquer d'essentiel?
merci de vos reponses.
Bonjour,
Nous prevoyons partir le 28 février au Nicaragua à l'hôtel Montelimar. Nous aimerions avoir vos impressions face à ce complexe hôtelier et les activités dans cette région. Selon certaines personnes ce site est très bien mais comment est la plage, la nourriture. la végétation et la région ? 🤪
NB : Nous avons 2 enfants de 19 et 17 ans ....
Nous prevoyons partir le 28 février au Nicaragua à l'hôtel Montelimar. Nous aimerions avoir vos impressions face à ce complexe hôtelier et les activités dans cette région. Selon certaines personnes ce site est très bien mais comment est la plage, la nourriture. la végétation et la région ? 🤪
NB : Nous avons 2 enfants de 19 et 17 ans ....










