Dans 10 jours, nous partons au kenya pour un séjour plage. Nous hésitons à prendre le lariam contre la malaria à cause de ses effets secondaires, du court laps de temps qu'il nous reste avant de partir et parce qu'il n'est pas efficace à 100%
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous partis là-bas avec ou sans protection?
Bonjour
je suis allée consulter le centre spécialisé dans ma ville qui me conseille la prise de lariam pour ma fille de 8 ans (et 20 kg seulement mais en pleine santé)
j'ai eu une tres mauvaise experience avec ce medoc alors ma question est avez vous donné à vos enfants ce traitement pendant 3 ou 4 mois et si oui avez vous eu des effets secondaires importants,
merci de votre feedback rapide car nos partons dans 15 jours et je ne me suis pas encore décidée à l' acheter
cordialement
Bonjour,
Je pars avec mes deux garçons de 7 et 5 ans passer 3 semaines au Bénin en août. Je connais bien le pays pour y avoir vécu et travaillé 2 ans il y a dix ans, mais j'ai moins d'expérience en tant que maman voyageuse !
Les vaccins sont faits (Fièvre jaune et hépatite), et j'ai en main la prescription du centre de vaccination internationale pour acheter les anti-pallu pour les enfants : au choix Malarone ou Lariam. Mais je ne sais pas pour quel médoc opter.
Je sais que le Lariam est plus difficile à supporter que la Malarone pour les adultes. Le médecin m'a dit que c'était plutôt l'inverse pour les enfants, avec l'avantage pour le Lariam qu'il n'y a qu'une prise par semaine. Mais apparemment, c'est compliqué quand même à cause des cachets à couper pour adapter au poids...
Bref, je suis preneuse d'avis sur la quesitonqui pourraient m'aider à trancher.
Merci d'avance !
Je pars avec mes deux garçons de 7 et 5 ans passer 3 semaines au Bénin en août. Je connais bien le pays pour y avoir vécu et travaillé 2 ans il y a dix ans, mais j'ai moins d'expérience en tant que maman voyageuse !
Les vaccins sont faits (Fièvre jaune et hépatite), et j'ai en main la prescription du centre de vaccination internationale pour acheter les anti-pallu pour les enfants : au choix Malarone ou Lariam. Mais je ne sais pas pour quel médoc opter.
Je sais que le Lariam est plus difficile à supporter que la Malarone pour les adultes. Le médecin m'a dit que c'était plutôt l'inverse pour les enfants, avec l'avantage pour le Lariam qu'il n'y a qu'une prise par semaine. Mais apparemment, c'est compliqué quand même à cause des cachets à couper pour adapter au poids...
Bref, je suis preneuse d'avis sur la quesitonqui pourraient m'aider à trancher.
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis tombée sur ce site par pur hazard en cherchant des informations sur le Gabon. Pour expliquer un peu, je vis sur Prais et suis d'origine Ivoirienne, jeune diplomée, je viens de recevoir une proposition d'embauche sur le Gabon, je suis très contente parce que je veux retourner en Afrique, en plus j'ai pas mal d'amis gabonnais qui y vivent.
Mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la vie à lbv, est ce aussi cher que l'on le dit? les gens sont ils si peu acceuillant 🙁? en tant que ouet africaine, on dit qu'ils ne les apprécient pas du tout est ce vrai?? 🤪
J'ai déjà pris ma décision j'irai au Gabon, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre dans la mesure du possible.
Merci d'avance.
Je suis tombée sur ce site par pur hazard en cherchant des informations sur le Gabon. Pour expliquer un peu, je vis sur Prais et suis d'origine Ivoirienne, jeune diplomée, je viens de recevoir une proposition d'embauche sur le Gabon, je suis très contente parce que je veux retourner en Afrique, en plus j'ai pas mal d'amis gabonnais qui y vivent.
Mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la vie à lbv, est ce aussi cher que l'on le dit? les gens sont ils si peu acceuillant 🙁? en tant que ouet africaine, on dit qu'ils ne les apprécient pas du tout est ce vrai?? 🤪
J'ai déjà pris ma décision j'irai au Gabon, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre dans la mesure du possible.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes deux sœurs de 45 ans en partance pour le Cambodge du 1 au 18 mai : ce n'est pas la meilleure saison, nous aurons chaud, mais c'est la seule possibilité.
Après avoir étudié les différents posts du site nous avons établi un circuit qui reste dans l'ensemble assez classique.
Le 2 mai arrivée à Siem Reap pour un séjour jusqu'au 6 mai, pour l’hébergement nous avons sélectionné 3 GH : Le Tigre de Papier, Golden Banana BandB, Ei8htrooms, le choix est difficile entre-elles.
Nous avons fait appel à KOSAL en tant que guide pour la visite d’Angkor (pass de 3 j) son frère sera notre chauffeur de tuk-tuk
Nous voulons également visiter des temples plus éloignés Banteay Srei, Beng Mealea et la rivière aux Mille Linga. Nous ferons toujours appel à Kosal
Rq : Maddy dans un de ses post a avancé que le pass pour Angkor avait changé, si nous avons bien compris le pass est toujours de 3 jours mais utilisable sur une période de 5 jours.
Nous voudrions tester les massages peut-être pourriez vous nous indiquer des centres/instituts.
Que pensez-vous des spectacles de marionnettes proposés à l’hôtel NORIA
Le 7 mai départ pour Battambang en bus, pas possible en bateau durant cette période ?, Nous allons contacter Samsaron pour l'hébergement. Si pas de place nous pensons à l’Hôtel Royal . Donc le 7 et 8 mai visite de Battambang et de ses alentours, la campagne
Le 9 mai direction PP en bus, visite de la ville durant 2 jours, séjour à la Sary Rega GH ou aux Jardins d'Orient pour laquelle nous n'avons pas trouvé d'adresse e.mail ou de n°de fax.
Du 12 au 16 mai Kep, c'est peut-être trop long, dans certain blog j'ai lu que si on ne louait pas de moto on ne pouvait rien faire ? Hébergement à la GH Sary Rega Visite de la région : Kampot, les plantations de poivriers.. Pourriez vous nous indiquer un Tuk-Tuk pour la visite de la région Journée sur l’île du Lapin.
Et enfin le 16 retour à PP et plus précisément sur l'île de la soie tellement chère à Roger qu'elle est devenue incontournable dans notre séjour. Une demande de disponibilité a été envoyée. Nous attendons la réponse.
Le 18 mai départ de PP pour Toulouse.
Nous voilà prêtes pour l'aventure, c'est notre 1er voyage en Asie seules sac à dos, quelques questions restent en suspend : Traitement antipaludéen : j’ai pu lire une longue conversation sur ce sujet sur le site. Par rapport à notre itinéraire en faut-il un. Mon médecin traitant m’a prescrit du Lariam. Bien sûr nous serons équipées de spray anti-moustique et linge lavé également avec un répulsif (marque « insect écran »). Faut-il prévoir une moustiquaire pour les nuits. Non non je ne suis pas paranoïaque mais il vaut mieux prévenir que guérir. Personnellement je préfèrerai rien prendre. Est-il possible de faire des dons de médicaments, de jouets ou d'affaire scolaire, dentifrices, savons … à des orphelinats ou association. Prises électriques : nos chargeurs (téléphone, batteries appareil photos ..) s’adaptent-ils aux prises cambodgiennes En ce qui concerne la tenue vestimentaire les shorts et débardeurs sont-ils bien vus. Nous ne voudrions pas choquer les habitants Nous vous remercions tous pour l'aide que vous nous avez apportée grâce à vos post pour le choix et l'établissement de l'itinéraire de notre voyage. Le départ n'est que dans un mois d'ici là peut être d'autres questions apparaîtrons, mais c'est sûr à notre retour nous ferons un topo de notre voyage.
Le 7 mai départ pour Battambang en bus, pas possible en bateau durant cette période ?, Nous allons contacter Samsaron pour l'hébergement. Si pas de place nous pensons à l’Hôtel Royal . Donc le 7 et 8 mai visite de Battambang et de ses alentours, la campagne
Le 9 mai direction PP en bus, visite de la ville durant 2 jours, séjour à la Sary Rega GH ou aux Jardins d'Orient pour laquelle nous n'avons pas trouvé d'adresse e.mail ou de n°de fax.
Du 12 au 16 mai Kep, c'est peut-être trop long, dans certain blog j'ai lu que si on ne louait pas de moto on ne pouvait rien faire ? Hébergement à la GH Sary Rega Visite de la région : Kampot, les plantations de poivriers.. Pourriez vous nous indiquer un Tuk-Tuk pour la visite de la région Journée sur l’île du Lapin.
Et enfin le 16 retour à PP et plus précisément sur l'île de la soie tellement chère à Roger qu'elle est devenue incontournable dans notre séjour. Une demande de disponibilité a été envoyée. Nous attendons la réponse.
Le 18 mai départ de PP pour Toulouse.
Nous voilà prêtes pour l'aventure, c'est notre 1er voyage en Asie seules sac à dos, quelques questions restent en suspend : Traitement antipaludéen : j’ai pu lire une longue conversation sur ce sujet sur le site. Par rapport à notre itinéraire en faut-il un. Mon médecin traitant m’a prescrit du Lariam. Bien sûr nous serons équipées de spray anti-moustique et linge lavé également avec un répulsif (marque « insect écran »). Faut-il prévoir une moustiquaire pour les nuits. Non non je ne suis pas paranoïaque mais il vaut mieux prévenir que guérir. Personnellement je préfèrerai rien prendre. Est-il possible de faire des dons de médicaments, de jouets ou d'affaire scolaire, dentifrices, savons … à des orphelinats ou association. Prises électriques : nos chargeurs (téléphone, batteries appareil photos ..) s’adaptent-ils aux prises cambodgiennes En ce qui concerne la tenue vestimentaire les shorts et débardeurs sont-ils bien vus. Nous ne voudrions pas choquer les habitants Nous vous remercions tous pour l'aide que vous nous avez apportée grâce à vos post pour le choix et l'établissement de l'itinéraire de notre voyage. Le départ n'est que dans un mois d'ici là peut être d'autres questions apparaîtrons, mais c'est sûr à notre retour nous ferons un topo de notre voyage.
Voici mon petit retour d’expérience sur la Birmanie. J’ai décidé de ne pas attendre d’avoir rassemblé toutes mes idées pour commencer mon compte rendu, sinon dans 6 mois je n’aurai toujours rien posté. Je rajouterai donc des infos au fil du temps.
Le choix de la période n’était pas anodin, je voulais venir entre la fin de la saison des pluies et la haute saison touristique.
La météo Très chaud à Mandalay, Bagan, Yangon, Bago, Moulmein, et Hpa-an. Et même très lourd à Yangon et Hpa-an. Si vous êtes à vélo ou à pied, vous serez presque obliger de faire une pose entre 13h et 15h. J’avais un peu peur de la pluie à cette période de l’année, mais au final je n’ai vraiment pas à me plaindre. A part 2 jours à Inle, la pluie ne m’a pas vraiment gênée. Jours de pluie - Inle : 2 jours + 2 nuits + 1h - Mandalay : 1 nuit - Pyin Oo Lwin : 1h
Par contre, à cette période on rencontre encore pas mal de moustique. Ceux-ci sont surtout présents le soir et la nuit. Même dans les villes et avec l’air conditionné dans la chambre. Il n’y a que à Yangon, et pendant les 2 nuits du trek à Inle, où j’ai été épargné. Les lits dans les GH ne sont pas équipé de moustiquaire. Mon médecin m’avait prescrit du Lariam.
La foule A cette période c’est calme, les sites touristiques ne sont pas encore envahis par les cars de touriste. A Bagan il y avait un peu plus de monde, mais même pour le couché de soleil au sommet de la Shwe-san-daw Paya il ne fallait pas jouer des coudes.
L'itinéraire Arriver depuis Bangkok avec le vol de AirAsia de 12h15. Ensuite navette gratuite jusqu'au centre de Mandalay. - Mandalay : 2,5j -> Train (4h) -> - Pyin Oo Lwin : 1j -> Pickup (1h30) -> - Mandalay : 1j -> Taxi + Bus de nuit + Taxi -> - Nyaungshwe(Inle lake) : 2j -> Rickshaw + Train - Kalaw : 0.5j -> Trek de 3 jours -> - Nyaungshwe (Inle lake) + Pindaya : 2j -> Bus de nuit -> - Bagan/Pagan : 3j -> Bus de nuit + Taxi -> - Yangon/Rangon : 2j -> Train (2h) -> - Bago : 1,5j -> Bus + Pickup (4h) -> - Kinpun (Roché d’or) : 1j -> Bus (4h) -> - Moulmein/Mawlamyine : 1,5j -> Bateau (5h) -> - Hpa-an : 1,5j Mini-bus jusqu’à la frontière (Myawaddy). Ensuite Pickup + Bus jusqu’à Bangkok.
Si c’était à refaire: Je n’irais pas au roché d’or, et passerai plus de temps dans la région de Hpa-an.
Budget sur place (hors souvenirs) - 208$ pour le logement (416$/2) : J’ai toujours partagé une chambre double). 208$ ou ±160€ pour 21 nuits en GH => moins de 10$ par nuit. - 360€ pour tout le reste, càd la nourriture (120€), les transports (140€), et les entrées (100€). Ce qui fait à peu près 13€/j ou 17000K/j.
Le choix de la période n’était pas anodin, je voulais venir entre la fin de la saison des pluies et la haute saison touristique.
La météo Très chaud à Mandalay, Bagan, Yangon, Bago, Moulmein, et Hpa-an. Et même très lourd à Yangon et Hpa-an. Si vous êtes à vélo ou à pied, vous serez presque obliger de faire une pose entre 13h et 15h. J’avais un peu peur de la pluie à cette période de l’année, mais au final je n’ai vraiment pas à me plaindre. A part 2 jours à Inle, la pluie ne m’a pas vraiment gênée. Jours de pluie - Inle : 2 jours + 2 nuits + 1h - Mandalay : 1 nuit - Pyin Oo Lwin : 1h
Par contre, à cette période on rencontre encore pas mal de moustique. Ceux-ci sont surtout présents le soir et la nuit. Même dans les villes et avec l’air conditionné dans la chambre. Il n’y a que à Yangon, et pendant les 2 nuits du trek à Inle, où j’ai été épargné. Les lits dans les GH ne sont pas équipé de moustiquaire. Mon médecin m’avait prescrit du Lariam.
La foule A cette période c’est calme, les sites touristiques ne sont pas encore envahis par les cars de touriste. A Bagan il y avait un peu plus de monde, mais même pour le couché de soleil au sommet de la Shwe-san-daw Paya il ne fallait pas jouer des coudes.
L'itinéraire Arriver depuis Bangkok avec le vol de AirAsia de 12h15. Ensuite navette gratuite jusqu'au centre de Mandalay. - Mandalay : 2,5j -> Train (4h) -> - Pyin Oo Lwin : 1j -> Pickup (1h30) -> - Mandalay : 1j -> Taxi + Bus de nuit + Taxi -> - Nyaungshwe(Inle lake) : 2j -> Rickshaw + Train - Kalaw : 0.5j -> Trek de 3 jours -> - Nyaungshwe (Inle lake) + Pindaya : 2j -> Bus de nuit -> - Bagan/Pagan : 3j -> Bus de nuit + Taxi -> - Yangon/Rangon : 2j -> Train (2h) -> - Bago : 1,5j -> Bus + Pickup (4h) -> - Kinpun (Roché d’or) : 1j -> Bus (4h) -> - Moulmein/Mawlamyine : 1,5j -> Bateau (5h) -> - Hpa-an : 1,5j Mini-bus jusqu’à la frontière (Myawaddy). Ensuite Pickup + Bus jusqu’à Bangkok.
Si c’était à refaire: Je n’irais pas au roché d’or, et passerai plus de temps dans la région de Hpa-an.
Budget sur place (hors souvenirs) - 208$ pour le logement (416$/2) : J’ai toujours partagé une chambre double). 208$ ou ±160€ pour 21 nuits en GH => moins de 10$ par nuit. - 360€ pour tout le reste, càd la nourriture (120€), les transports (140€), et les entrées (100€). Ce qui fait à peu près 13€/j ou 17000K/j.
Bonjour à tous.
Me revoilà avec beaucoup de questions…
Nous sommes à 3 semaines de notre départ pour 26 jours sur place en Birmanie 🙂
J’ai tracé grosso modo notre itinéraire (qui reste classique). Les temps de trajets n’en font pas partis…
- Yangon : 2,5 jours
- Mandalay et alentours : 3,5 jours
- Monywa et alentours : 1 jour
- Pakkoku – Nyaung U : 1 jour
- Bagan : 3 jours
- Kalaw : 0,5 jour
- Pindaya : 1 jour
- Trek jusqu’à Inle : 3 jours
- Lac Inle : 4 jours
Il nous resterai environ 4/5 jours.
Et là DILEMME !!!!
J’ai pas mal parcouru le site de Gulliver et Ananda + les guides et vos commentaires.
Je voudrais savoir pour ceux qui auraient eu la chance de se rendre dans plusieurs de ces endroits, leurs avis pour m’aider à trancher…
- Etat Chin – Mont victoria
- Nord Etat Shan
- Etat Kaya
- Kentung
- Mrauk U
- Région de Moulmein
J’en suis également toujours à me questionner sur un traitement à la malarone…
J’ai lu des choses pas génials quant aux effets secondaires donc je suis très frileuse à l’idée de prendre ces cachets… Je voulais quand même savoir pour ceux étant allé en Birmanie en mars-Avril si les moustiques sont nombreux ? et par rapport aux lieux que j’ai cité, y a-t-il des zones plus à risques que d’autres ? Kentung à priori oui….
Sinon qq questions d’ordre pratique :
- Le billet d’entrée pour la pagode de schwedagon est-il valable pour une entrée le matin ET le soir ? Sinon quel est le moment le plus agréable ?
- Le trajet entre Yangon et Mandalay : on compte le faire en bus ou en train.
Le bus nous ferait arriver entre 3h et 5h du matin ce qui n’est pas top en heure d’arrivée mais bon (à priori 12h de trajet). Le train quand à lui il est de jour. Et 15h de trajet…
Quand nous avions été en Chine, nous avions pris un train et on avait adoré car très vivant !!!
Bref vous me conseillez quel mode de transport ? Vous-mêmes êtes vous arrivez si tôt par le bus ?
- Le trajet Inle/Yangon : alors là en bus c’est carrément 20h et en avion 2h. Même 20h çà ne nous embête pas trop, on l’a déjà fait… Vous avez fait comment vous et à quel prix pour l’avion ?
- Votre avis sur la visite des villes de Amarapura, Inwa, Sagaing et Mingun. Je compte 1,5 jours pour les découvrir. 1 jour pour les 3 premières et une matinée pour Mingun… trop ou pas assez ? Vous l’avez tous fait en taxi ou en prenant des bus locaux?
Encore merci !!!
Aurélie
Me revoilà avec beaucoup de questions…
Nous sommes à 3 semaines de notre départ pour 26 jours sur place en Birmanie 🙂
J’ai tracé grosso modo notre itinéraire (qui reste classique). Les temps de trajets n’en font pas partis…
- Yangon : 2,5 jours
- Mandalay et alentours : 3,5 jours
- Monywa et alentours : 1 jour
- Pakkoku – Nyaung U : 1 jour
- Bagan : 3 jours
- Kalaw : 0,5 jour
- Pindaya : 1 jour
- Trek jusqu’à Inle : 3 jours
- Lac Inle : 4 jours
Il nous resterai environ 4/5 jours.
Et là DILEMME !!!!
J’ai pas mal parcouru le site de Gulliver et Ananda + les guides et vos commentaires.
Je voudrais savoir pour ceux qui auraient eu la chance de se rendre dans plusieurs de ces endroits, leurs avis pour m’aider à trancher…
- Etat Chin – Mont victoria
- Nord Etat Shan
- Etat Kaya
- Kentung
- Mrauk U
- Région de Moulmein
J’en suis également toujours à me questionner sur un traitement à la malarone…
J’ai lu des choses pas génials quant aux effets secondaires donc je suis très frileuse à l’idée de prendre ces cachets… Je voulais quand même savoir pour ceux étant allé en Birmanie en mars-Avril si les moustiques sont nombreux ? et par rapport aux lieux que j’ai cité, y a-t-il des zones plus à risques que d’autres ? Kentung à priori oui….
Sinon qq questions d’ordre pratique :
- Le billet d’entrée pour la pagode de schwedagon est-il valable pour une entrée le matin ET le soir ? Sinon quel est le moment le plus agréable ?
- Le trajet entre Yangon et Mandalay : on compte le faire en bus ou en train.
Le bus nous ferait arriver entre 3h et 5h du matin ce qui n’est pas top en heure d’arrivée mais bon (à priori 12h de trajet). Le train quand à lui il est de jour. Et 15h de trajet…
Quand nous avions été en Chine, nous avions pris un train et on avait adoré car très vivant !!!
Bref vous me conseillez quel mode de transport ? Vous-mêmes êtes vous arrivez si tôt par le bus ?
- Le trajet Inle/Yangon : alors là en bus c’est carrément 20h et en avion 2h. Même 20h çà ne nous embête pas trop, on l’a déjà fait… Vous avez fait comment vous et à quel prix pour l’avion ?
- Votre avis sur la visite des villes de Amarapura, Inwa, Sagaing et Mingun. Je compte 1,5 jours pour les découvrir. 1 jour pour les 3 premières et une matinée pour Mingun… trop ou pas assez ? Vous l’avez tous fait en taxi ou en prenant des bus locaux?
Encore merci !!!
Aurélie
Il semblerait que les formalites pour obtenir un visa tourisme pour le Ghana se sont durcies (raison diplomatiques?). Hier a Ouagadougou tous les francais demandant un visa tourisme ont ete refoules . Ils doivent produire une lettre- adresse d'accueil? Prevoir aussi un delai plus long. Les nouvelles instructions viennent d'Accra.
Nous partons en asie du sud-est (Thaï, Laos, Viet, Camb), sac à dos, pour 3 mois entre Janvier et Avril 2003, et notre gros problème est de savoir si oui ou non nous prenons du Lariam. D'après les medecins, c'est le seul antipaludéen efficace pour cette zone géographique.Seulement, de nombreux témoignages nous rapportent qu'il est trés violent et bourré de contre-indications.
Prenons-nous le risque de partir sans traitement?
Merci pour vos conseils.
Sandrine et David.
Prenons-nous le risque de partir sans traitement?
Merci pour vos conseils.
Sandrine et David.
Bonjour à tous,
avec ma femme et nos 2 filles (9 et 6 ans en 2014), nous prévoyons un voyage de 20 jours en afrique du sud au mois d'aout 2014, objectif faune-nature. La première partie du voyage est consacrée à la région du cap (otaries, manchots, baleines, cap de bonne espérance, hermanus, cape agulhas). Dans cette première partie, pensez vous qu'il soit opportun de relier port elizabeth en 2 jours (2 journées de voiture) pour profiter de addo elephant park (2 journées) (+ dunes d'alexandrie, 1journée) sachant que dans la seconde partie du voyage (vol intérieur port elisabeth pour johannesburg), nous prévoyons au moins 5 journées à Kruger? Sur la seconde partie de voyage pensez vous qu'une incursion de 2-3 jours au swaziland soit un plus? (objectif, ballade à pied dans réserve, autre culture) Enfin, est ce qu'en terme de variété de faune et de paysage, il ne serait pas plus intéréssant de prévoir une jonction le cap-durban pour remonter par hluhluwe-imfolozi , ste lucie, swaziland, kruger? Dans ce cas, en terme de temps, nous ne pourrions pas aller jusqu'à port Elisabeth et Addo Elephant park? Par avance, un grand merci pour vos avis, idées, propositions.
avec ma femme et nos 2 filles (9 et 6 ans en 2014), nous prévoyons un voyage de 20 jours en afrique du sud au mois d'aout 2014, objectif faune-nature. La première partie du voyage est consacrée à la région du cap (otaries, manchots, baleines, cap de bonne espérance, hermanus, cape agulhas). Dans cette première partie, pensez vous qu'il soit opportun de relier port elizabeth en 2 jours (2 journées de voiture) pour profiter de addo elephant park (2 journées) (+ dunes d'alexandrie, 1journée) sachant que dans la seconde partie du voyage (vol intérieur port elisabeth pour johannesburg), nous prévoyons au moins 5 journées à Kruger? Sur la seconde partie de voyage pensez vous qu'une incursion de 2-3 jours au swaziland soit un plus? (objectif, ballade à pied dans réserve, autre culture) Enfin, est ce qu'en terme de variété de faune et de paysage, il ne serait pas plus intéréssant de prévoir une jonction le cap-durban pour remonter par hluhluwe-imfolozi , ste lucie, swaziland, kruger? Dans ce cas, en terme de temps, nous ne pourrions pas aller jusqu'à port Elisabeth et Addo Elephant park? Par avance, un grand merci pour vos avis, idées, propositions.
Il y a tu quel q'un qui pourrais m'informé de ce médicament que je suis obliger de prendre sa m'inquiette!... il mon prescris du novo- chloroquine 250 mg... 2 comprimer 2 fois semiane et commencer une semaine avant le depart... va t'il mal filer avec ça, , , , je voudrais pas gacher mon voyage?????🤪 cela me fait peur
Bonjour !
Je rentre d'un voyage d'une durée d'un mois au Vietnam au cours duquel j'ai pris du lariam. Depuis que je suis rentrée soit depuis une semaine, c'est l'enfer: troubles de la vision (tâches blanches devant les yeux), vertiges, état de fatigue important, sensation de mal-être...
J'ai vu mon médécin traitant : nous avons supposé que mon état de santé ne pouvait venir que du médicament car je suis une personne dynamique, joviale. Pas du tout la personne que je suis actuellement.
Je recherche des personnes pouvant me rassurer et me reconforter sur les effets du lariam. Les effets s'estompent-ils rapidement ou dois-je prendre mon mal en patience? Si je lis tous les messages à ce sujet, j'aurais de quoi vraiment m'inquiéter mais je ne veux pas tomber dans le psycho drame....
Je vous remercie par avance des témoignages que vous pourrez m'apporter.
Je rentre d'un voyage d'une durée d'un mois au Vietnam au cours duquel j'ai pris du lariam. Depuis que je suis rentrée soit depuis une semaine, c'est l'enfer: troubles de la vision (tâches blanches devant les yeux), vertiges, état de fatigue important, sensation de mal-être...
J'ai vu mon médécin traitant : nous avons supposé que mon état de santé ne pouvait venir que du médicament car je suis une personne dynamique, joviale. Pas du tout la personne que je suis actuellement.
Je recherche des personnes pouvant me rassurer et me reconforter sur les effets du lariam. Les effets s'estompent-ils rapidement ou dois-je prendre mon mal en patience? Si je lis tous les messages à ce sujet, j'aurais de quoi vraiment m'inquiéter mais je ne veux pas tomber dans le psycho drame....
Je vous remercie par avance des témoignages que vous pourrez m'apporter.
Bonjour, je viens de rentrer samedi matin de M'bour. Questions, guides ou autres, n'hésitez pas.
Bonjour, avec mon copain nous partons six mois en TDM à partir de fin décembre: mexique, belize, chili, argentine, thailande, birmanie, népal et indonésie.
A part pour l'Amérique du sud, les pays sont exposés au pallu.
A l'institut pasteur, on nous a conseillé de juste prendre la malarone pour les 2 semaines qu'on passera en Thailande du nord et pour le reste juste moustiquaire et répulsifs.
Moi, ça me fait un peu peur, je voudrais votre avis sur la doxycycline ou doxypallu?
Pour ceux qui l'on pris, est ce que vous avez eu des effets secondaires? est ce qu'on peut quand même s'exposer un peu au soleil? (car je veux quand même profiter des plages mexicaines, belize et thailande.) Si on met une bonne crème solaire est ce que ça va?
Bon voilà, toute info est bonne pour m'aider à faire un choix! Merci beaucoup.
Pour ceux qui l'on pris, est ce que vous avez eu des effets secondaires? est ce qu'on peut quand même s'exposer un peu au soleil? (car je veux quand même profiter des plages mexicaines, belize et thailande.) Si on met une bonne crème solaire est ce que ça va?
Bon voilà, toute info est bonne pour m'aider à faire un choix! Merci beaucoup.
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis déjà quelques années et, aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils...
Nous partons au Vietnam du 20 novembre au 20 décembre avec notre fils de 2 ans (et demi). Nous débarquons à Hanoï et notre parcours englobe la région de Sapa, pour faire de la randonnée, et la côte autour de la baie d'Halong, pour profiter un peu de la mer. Si cette zone est trop touristique, nous irons peut être nous poser à côté du lac au sud de Hanoï qui, parait-il, est magnifique et propose les mêmes concrétions rocheuses si typique de la baie d'Halong...
J'ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent bien le pays dont une qui nous pose un réel problème : plusieurs médecins nous ont FORTEMENT déconseiller de séjourner dans la région de Sapa avec un enfant de 2 ans au vu des problèmes de paludisme qui y règne (?). Un traitement existe mais il est trop fort à administrer à une enfant de 2 ans (Lariam : je connais pour en avoir pris en Ethiopie 🤪). Il parait qu'il existe un autre traitement mais je me demande si : 1) c'est vraiment indispensable ? Ne peut-on pas se protéger autrement (spray, moutiquaires...) 2) Il existe un réel risque dans cette région ? 3) Vaut-il mieux éviter la région avec un enfant en bas âge et rester dans des zones à moindre risque ? (il parait que la côte est totalement sans risque ?)
Bref, je suis un peu perdue 🙁... Surtout que nos envies de randonner dans cette région (superbe...) sont très fortes !
Je suis aussi preneuse d'info sur le climat à cette époque (Sapa et Baie d'Halong) : quelle température prévoir pour organiser les vêtement à emporter ?
Merci d'avance sur tous les renseignements que vous pourrez nous apporter sur ces 2 questions (mais n'hésitez pas à être un peu hors sujet ! Toutes infos sur le Vietnam m'intéresse... 😉)
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis déjà quelques années et, aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils...
Nous partons au Vietnam du 20 novembre au 20 décembre avec notre fils de 2 ans (et demi). Nous débarquons à Hanoï et notre parcours englobe la région de Sapa, pour faire de la randonnée, et la côte autour de la baie d'Halong, pour profiter un peu de la mer. Si cette zone est trop touristique, nous irons peut être nous poser à côté du lac au sud de Hanoï qui, parait-il, est magnifique et propose les mêmes concrétions rocheuses si typique de la baie d'Halong...
J'ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent bien le pays dont une qui nous pose un réel problème : plusieurs médecins nous ont FORTEMENT déconseiller de séjourner dans la région de Sapa avec un enfant de 2 ans au vu des problèmes de paludisme qui y règne (?). Un traitement existe mais il est trop fort à administrer à une enfant de 2 ans (Lariam : je connais pour en avoir pris en Ethiopie 🤪). Il parait qu'il existe un autre traitement mais je me demande si : 1) c'est vraiment indispensable ? Ne peut-on pas se protéger autrement (spray, moutiquaires...) 2) Il existe un réel risque dans cette région ? 3) Vaut-il mieux éviter la région avec un enfant en bas âge et rester dans des zones à moindre risque ? (il parait que la côte est totalement sans risque ?)
Bref, je suis un peu perdue 🙁... Surtout que nos envies de randonner dans cette région (superbe...) sont très fortes !
Je suis aussi preneuse d'info sur le climat à cette époque (Sapa et Baie d'Halong) : quelle température prévoir pour organiser les vêtement à emporter ?
Merci d'avance sur tous les renseignements que vous pourrez nous apporter sur ces 2 questions (mais n'hésitez pas à être un peu hors sujet ! Toutes infos sur le Vietnam m'intéresse... 😉)
j'hesite à prendre et à faire prendre du lariam à mon mari et mes enfants pour un voyage au senegal que nous ferons à la fin du mois...
éclairez moi merci.
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à été traité de nombreuses fois sur ce forum et qu'il déclenche souvent de vaines polémiques mais je vais quand même essayer ce post.
Nous partons 7 mois en ASE de janvier à aout en famille et nous revenons du centre de vaccination air France ou nous nous faisons faire nos différents vaccins.
Pour le palu les doctoresses nous ont conseillé pour nos deux enfants (10 et 7 ans au moment du départ) 7 mois de Lariam (1 comprimé par semaine) et pour nous un traitement journalier avec un autre medoc.
La discussion à durée un long moment car j'ai été surpris de ce conseil, le lariam étant assez déconseillé en général. Elles m'ont certifié qu'au contraire il était recommandé pour les enfants et qu'il n'a pas les problèmes rencontrés avec les "adultes".
Je ne remets pas en doute leurs compétences, surtout dans ce centre...... mais ma question est la suivante:
Connaissez vous une famille dont les enfants auraient suivi un tel traitement sur une aussi longue période , car voyageant depuis de nombreuses années et consultant de nombreux blogs de voyageurs, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de renseignements.
Nous avons bien évidemment parlé des répulsifs, du problème spécifiques des expats et de ce que je croyais être la panacée pour ce type de voyage cad un traitement préventif en cas de fièvre.
boris
Je sais que le sujet à été traité de nombreuses fois sur ce forum et qu'il déclenche souvent de vaines polémiques mais je vais quand même essayer ce post.
Nous partons 7 mois en ASE de janvier à aout en famille et nous revenons du centre de vaccination air France ou nous nous faisons faire nos différents vaccins.
Pour le palu les doctoresses nous ont conseillé pour nos deux enfants (10 et 7 ans au moment du départ) 7 mois de Lariam (1 comprimé par semaine) et pour nous un traitement journalier avec un autre medoc.
La discussion à durée un long moment car j'ai été surpris de ce conseil, le lariam étant assez déconseillé en général. Elles m'ont certifié qu'au contraire il était recommandé pour les enfants et qu'il n'a pas les problèmes rencontrés avec les "adultes".
Je ne remets pas en doute leurs compétences, surtout dans ce centre...... mais ma question est la suivante:
Connaissez vous une famille dont les enfants auraient suivi un tel traitement sur une aussi longue période , car voyageant depuis de nombreuses années et consultant de nombreux blogs de voyageurs, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de renseignements.
Nous avons bien évidemment parlé des répulsifs, du problème spécifiques des expats et de ce que je croyais être la panacée pour ce type de voyage cad un traitement préventif en cas de fièvre.
boris
Bonjour,
Je pars au Cameroun pour travailler sur un projet de gestion de l'environnement pendant 3 mois. Je suis sur le point de prendre mon billet la, et je pensais prendre 2 semaines en plus pour visiter le nord du pays (je serai pres de Buea).
J'ai donc 2,3 questions relatives a l'organisation du periple (un rien derniere minute, je compte partir le 1 janvier) :
1) La totalite de mon sejour sera de 3,5 mois, est-ce possible de prolonger le visa sur place?
2) Je ferai certainement le periple au nord apres les trois mois de volontariat, donc vers debut avril, ca parait jouable au niveau temps?
3) Malheureusement je ne peux pas rester plus longtemps. Est-ce que ca parait possible de se faire une bonne boucle en 2 semaines (ou qq jours de plus), a petit budget et en evitant les parcours trop touristiques?
Par exemple, j'ai cru comprendre que le gros hic est la location d'un 4x4 qui revient a 100 EUR/jour, mais parait-il envisageable d'utiliser plutot les transports en commun + velo? J'ai fait ca au Guate, avec du stop aussi et ca marchait pas mal. Est-ce possible de prendre le bus/train avec un velo? Pour dormir, peut-on facilement planter sa tante dans un village?
Un autre point qui greve le budget : les "safari", peut-on eviter les lodges super chers (genre j'en ai vu qu'une dans le parc de bouba djinda et ca a l'air super luxe), peut-on camper (est-ce qu'il y a des villages a l'interieurs des parcs) et peut-on se deplacer en velo plutot qu'en 4x4, voir a pied?
Je prefere prendre du temps et faire ca bien, quitte a limiter la liste d'endroits a voir...
5) Je me demandais aussi si l'ouest du pays peut-etre accessible depuis Buea pour un gros week-end?
6) Malarone pour trois mois et demi, en dehors du fait que c'est hors de prix, n'est-ce pas un peu long? Apres ce que j'ai lu sur le Lariam, la malarone parait le seul traitement preventif raisonnable. Sinon je pensais en prendre genre deux boites avec moi, et les utiliser quand je vais plus barouder, en comptant que Buea est un peu en altitude et pendant la saison seche, est-ce une zone a haut risque? Je pensais ausssi me munir d'un traitement a prendre en cas de crise, puis me proteger des moustiques bien sur...
6) Rage et Meningite? J'ai vu qu'il y a souvent des epidemies en saisons seches dans le nord, mais je n'y serai que deux semaines, ca vaut la peine de faire le vaccin?
Voili-voila, toute reponse, elements d'information ou anecdote sera hautement appreciee, je commence a peine a preparer le periple et j'ai bien conscience d'etre a la bourre!
A plus!
J'ai donc 2,3 questions relatives a l'organisation du periple (un rien derniere minute, je compte partir le 1 janvier) :
1) La totalite de mon sejour sera de 3,5 mois, est-ce possible de prolonger le visa sur place?
2) Je ferai certainement le periple au nord apres les trois mois de volontariat, donc vers debut avril, ca parait jouable au niveau temps?
3) Malheureusement je ne peux pas rester plus longtemps. Est-ce que ca parait possible de se faire une bonne boucle en 2 semaines (ou qq jours de plus), a petit budget et en evitant les parcours trop touristiques?
Par exemple, j'ai cru comprendre que le gros hic est la location d'un 4x4 qui revient a 100 EUR/jour, mais parait-il envisageable d'utiliser plutot les transports en commun + velo? J'ai fait ca au Guate, avec du stop aussi et ca marchait pas mal. Est-ce possible de prendre le bus/train avec un velo? Pour dormir, peut-on facilement planter sa tante dans un village?
Un autre point qui greve le budget : les "safari", peut-on eviter les lodges super chers (genre j'en ai vu qu'une dans le parc de bouba djinda et ca a l'air super luxe), peut-on camper (est-ce qu'il y a des villages a l'interieurs des parcs) et peut-on se deplacer en velo plutot qu'en 4x4, voir a pied?
Je prefere prendre du temps et faire ca bien, quitte a limiter la liste d'endroits a voir...
5) Je me demandais aussi si l'ouest du pays peut-etre accessible depuis Buea pour un gros week-end?
6) Malarone pour trois mois et demi, en dehors du fait que c'est hors de prix, n'est-ce pas un peu long? Apres ce que j'ai lu sur le Lariam, la malarone parait le seul traitement preventif raisonnable. Sinon je pensais en prendre genre deux boites avec moi, et les utiliser quand je vais plus barouder, en comptant que Buea est un peu en altitude et pendant la saison seche, est-ce une zone a haut risque? Je pensais ausssi me munir d'un traitement a prendre en cas de crise, puis me proteger des moustiques bien sur...
6) Rage et Meningite? J'ai vu qu'il y a souvent des epidemies en saisons seches dans le nord, mais je n'y serai que deux semaines, ca vaut la peine de faire le vaccin?
Voili-voila, toute reponse, elements d'information ou anecdote sera hautement appreciee, je commence a peine a preparer le periple et j'ai bien conscience d'etre a la bourre!
A plus!
Bonjour,
Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.
Judicieux ou pas selon vous?
Merci!
Matthieu
Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.
Judicieux ou pas selon vous?
Merci!
Matthieu
Bonjour à tous
Je dois partir pour Punta Cana à la fin du mois et je voudrais avoir votre avis sur le traitement anti-paludéens. Je vous remercie tous pour votre aide. Buffy
Je dois partir pour Punta Cana à la fin du mois et je voudrais avoir votre avis sur le traitement anti-paludéens. Je vous remercie tous pour votre aide. Buffy
Bonjour !
Je recherche des informations très diverses sur la vie au Ghana. Nous partons y vivre l'an prochain (mon amie et moi même) pour travailler à Accra. Nous remercions par avance chacun de vous qui pourrait nous donner des infos sur le coût de la vie (exemples de prix), sur les commodités quotidiennes (se déplacer, se nourrir, sortir...), sur les choses en faire dans un premier temps autour d'Accra, ... Est-il facile de toruver un logement ? Quel est le prix d'un véhicule là-bas ?
Bref, on est preneur pour toutes infos !!
Merci
Je recherche des informations très diverses sur la vie au Ghana. Nous partons y vivre l'an prochain (mon amie et moi même) pour travailler à Accra. Nous remercions par avance chacun de vous qui pourrait nous donner des infos sur le coût de la vie (exemples de prix), sur les commodités quotidiennes (se déplacer, se nourrir, sortir...), sur les choses en faire dans un premier temps autour d'Accra, ... Est-il facile de toruver un logement ? Quel est le prix d'un véhicule là-bas ?
Bref, on est preneur pour toutes infos !!
Merci
Bonjour à tous,
Préparant un petit voyage de trois semaines au Vietnam pour cette fin d'automne, passant certainement par Hanoï, la baie de Ha Long, Hoi An et Hué, j'aurais aimé avoir votre avis sur les vaccins conseillés / si des vaccins étaient utiles.
Voilà ce que préconise le Routard : http://www.routard.com/guide/vietnam/509/avant_le_depart.htm
Merci d'avance !
Préparant un petit voyage de trois semaines au Vietnam pour cette fin d'automne, passant certainement par Hanoï, la baie de Ha Long, Hoi An et Hué, j'aurais aimé avoir votre avis sur les vaccins conseillés / si des vaccins étaient utiles.
Voilà ce que préconise le Routard : http://www.routard.com/guide/vietnam/509/avant_le_depart.htm
Merci d'avance !
Bonjour à tous!
Comme dit dans le titre, je me pose beaucoup de questions sur les traitements préventifs pour le paludisme ainsi que les traitements alternatifs tels que ceux aux huiles essentielles, ou encore avec la plante Artemesia.
Je réactive un ancien débat, mais peut-être que d'autres voyageurs ont plus d'expérience maintenant!
Je n'ai aucun recul sur ces autres traitements et j'aimerai avoir les conseils et avis des personnes de ce foum!
D'avance, merci beaucoup!
Katia
P.S.: c'est pour un voyage au Togo
Katia
P.S.: c'est pour un voyage au Togo
Retour de SIEM REAP ANKOR début Février 2008 voici les renseignements pratiques :
AEROPORT VISA TRANSFERT en Ville Visa sur place pour 20 $ : Si vous ne voulez pas faire > 30 min de queue vous pouvez vous procurer avant votre départ un E-Visa pour 25$ http://evisa.mfaic.gov.kh/...x.php?language=fr_FR Taxe de sortie de 25$ à la sortie Attention à y penser N'acceptent pas les Riels, Euros ou Billets dollars trop vieux. Transfert en ville : Dans le prix de votre hébergement est compris le transfert depuis l'aéroport. Votre chauffeur vous attendra à la sortie.
ARGENT : le dollar est roi, même les petites vendeuses au bord de la route utilisent les dollars, tous le prix en dollar. Sinon 1$ = 3900 Riels Inutile de changer vos dollars on vous rendra la monnaie en RIELS si < 1$ DAB Distributeurs de billets (en dollar) partout mais CB acceptée dans grand hôtels ou quelques magasins pour touristes.
ANGKOR A 10-15 km de SIEM REAP Un moyen de locomotion est indispensable. Le site s'étend sur plusieurs dizaines de km. PASS : Pas de photos nécessaire : ils disposent de caméra numériques Tarif 20$/un jour - 50$ 3 jours - 60$ pour 7 jours Valable sur tous les temples y compris les "extérieurs" : Groupe ROLUOS (BAKONG); BANTEY SREI & KBAL SPEAN
DEPLACEMENTS Louer une Moto MAIS code de la route inconnu Les véhicules ne connaissent pas la priorité, on coupe les carrefours à gauche, pas d'assurance accident, ni vol etc VELO en location mais il fait chaud... TUK TUK : Une moto + une cariole à 2, 3 ou 4 places 20 km/h courant d'air rafraichissant 12$/j MOTO TAXI Si vous êtes seul assis derrière le chauffeur Moins confortable mais plus rapide (40 Km) Pour ces 2 derniers moyens le chauffeur vous conduit toute la journée, vous aide dans votre itinéraire, dans vos démarches, dans le choix des restaurants, dans vos achats etc Mais ce n'est pas un guide : il n'est pas autorisé à vous accompagner dans l'enceinte des temples. Chauffeur TUK-TUK ou MOTO TAXI FRANCOPHONE : KOSAL : tel 851 295 31 52 Mail : kosarito@yahoo.com DUREE des trajets Siem-Reap - ANGKOR = 25 minutes Siem-Reap Bantey Srei = 50 Min + 20 min pour KBAL SPEAN Siem Reap- Roluos = 30 Min Siem Reap - Embarcadère du Tonlesap = 40 minutes en saison seche
CHAUSSURES : Nu-pieds ou chaussures fermée Sauf KBAL SPEAN : nécessité de chaussures fermées pour une marche de 45 min par un sentier non aménagé en pleine forêt = grimpette ( je n'ose pas imaginer en saison des pluies !)
TOILETTES : présentes sur tous les sites Rarement payantes Sinon il n'y a que des arbres dans la forêt...
REPAS Des restaurants/Gargote partout sur le site Compter 3-4$ pour un copieux plat de riz + Viande + légumes ; 1$ le jus de fruit frais pressé. Penser à emmener son litre d'eau quotidien. HAMACS pour faire la sieste
HEBERGEMENT Pour les francophones PHNOM BOK HOTEL tel/fax +855 (0) 12 821 183 Mail : htb@free.fr Site http://phombok.free.fr Propriétaires FRANCAIS vous conseillerons et aiderons dans vos démarches SDB CLIM PISCINE 12-15$ Chambre avec PDJ INTERNET WI-FI Avantage/inconvénient : N'est pas au centre mais sur la N6 proche de la route d'ANGKOR . Prendre un TUK-TUK pour aller au centre de Siem reap.
INTERNET Haut débit : présent à SIEM REAP de 0.5 à 2$ de l'heure
ARNAQUE Visite du village flottant de pêcheurs sur le TONLESAP : Si vous n'êtes pas en groupe organisé : au milieu de la digue d'accés au lac un poste de péage 15$ pour 1.5 heure de navigation : A l'embarcadere vous ne choisissez pas votre embarcation. petit tour autour des maisons-bateau puis on vous dépose sur un ponton où sont élevés 3 crocodiles et 2 carpes. Vous êtes assaillis par les enfants mendiants et les touristes. et c'est tout = 55 minutes. Pour éviter accédez au lac par la route de ROLUOS avec des moto Taxi (seuls praticables) et louez directement une pirogue sur place doc.Bedel
AEROPORT VISA TRANSFERT en Ville Visa sur place pour 20 $ : Si vous ne voulez pas faire > 30 min de queue vous pouvez vous procurer avant votre départ un E-Visa pour 25$ http://evisa.mfaic.gov.kh/...x.php?language=fr_FR Taxe de sortie de 25$ à la sortie Attention à y penser N'acceptent pas les Riels, Euros ou Billets dollars trop vieux. Transfert en ville : Dans le prix de votre hébergement est compris le transfert depuis l'aéroport. Votre chauffeur vous attendra à la sortie.
ARGENT : le dollar est roi, même les petites vendeuses au bord de la route utilisent les dollars, tous le prix en dollar. Sinon 1$ = 3900 Riels Inutile de changer vos dollars on vous rendra la monnaie en RIELS si < 1$ DAB Distributeurs de billets (en dollar) partout mais CB acceptée dans grand hôtels ou quelques magasins pour touristes.
ANGKOR A 10-15 km de SIEM REAP Un moyen de locomotion est indispensable. Le site s'étend sur plusieurs dizaines de km. PASS : Pas de photos nécessaire : ils disposent de caméra numériques Tarif 20$/un jour - 50$ 3 jours - 60$ pour 7 jours Valable sur tous les temples y compris les "extérieurs" : Groupe ROLUOS (BAKONG); BANTEY SREI & KBAL SPEAN
DEPLACEMENTS Louer une Moto MAIS code de la route inconnu Les véhicules ne connaissent pas la priorité, on coupe les carrefours à gauche, pas d'assurance accident, ni vol etc VELO en location mais il fait chaud... TUK TUK : Une moto + une cariole à 2, 3 ou 4 places 20 km/h courant d'air rafraichissant 12$/j MOTO TAXI Si vous êtes seul assis derrière le chauffeur Moins confortable mais plus rapide (40 Km) Pour ces 2 derniers moyens le chauffeur vous conduit toute la journée, vous aide dans votre itinéraire, dans vos démarches, dans le choix des restaurants, dans vos achats etc Mais ce n'est pas un guide : il n'est pas autorisé à vous accompagner dans l'enceinte des temples. Chauffeur TUK-TUK ou MOTO TAXI FRANCOPHONE : KOSAL : tel 851 295 31 52 Mail : kosarito@yahoo.com DUREE des trajets Siem-Reap - ANGKOR = 25 minutes Siem-Reap Bantey Srei = 50 Min + 20 min pour KBAL SPEAN Siem Reap- Roluos = 30 Min Siem Reap - Embarcadère du Tonlesap = 40 minutes en saison seche
CHAUSSURES : Nu-pieds ou chaussures fermée Sauf KBAL SPEAN : nécessité de chaussures fermées pour une marche de 45 min par un sentier non aménagé en pleine forêt = grimpette ( je n'ose pas imaginer en saison des pluies !)
TOILETTES : présentes sur tous les sites Rarement payantes Sinon il n'y a que des arbres dans la forêt...
REPAS Des restaurants/Gargote partout sur le site Compter 3-4$ pour un copieux plat de riz + Viande + légumes ; 1$ le jus de fruit frais pressé. Penser à emmener son litre d'eau quotidien. HAMACS pour faire la sieste
HEBERGEMENT Pour les francophones PHNOM BOK HOTEL tel/fax +855 (0) 12 821 183 Mail : htb@free.fr Site http://phombok.free.fr Propriétaires FRANCAIS vous conseillerons et aiderons dans vos démarches SDB CLIM PISCINE 12-15$ Chambre avec PDJ INTERNET WI-FI Avantage/inconvénient : N'est pas au centre mais sur la N6 proche de la route d'ANGKOR . Prendre un TUK-TUK pour aller au centre de Siem reap.
INTERNET Haut débit : présent à SIEM REAP de 0.5 à 2$ de l'heure
ARNAQUE Visite du village flottant de pêcheurs sur le TONLESAP : Si vous n'êtes pas en groupe organisé : au milieu de la digue d'accés au lac un poste de péage 15$ pour 1.5 heure de navigation : A l'embarcadere vous ne choisissez pas votre embarcation. petit tour autour des maisons-bateau puis on vous dépose sur un ponton où sont élevés 3 crocodiles et 2 carpes. Vous êtes assaillis par les enfants mendiants et les touristes. et c'est tout = 55 minutes. Pour éviter accédez au lac par la route de ROLUOS avec des moto Taxi (seuls praticables) et louez directement une pirogue sur place doc.Bedel
Bjr!
est ce que ce médicament est un anti-palu? c'est un médecin qui ns l'a conseillé pour notre voyage en tanzanie en janvier.
Merci! Karine
Merci! Karine
Bonjour
nous partons mi avril au vietnam 2 semaines avec comme circuit montagnes du nord sapa, bac ha etc hanoi, les baies d'along, hoi an et hue
sur le forum plusieurs discussions sur le paludisme comme beaucoup j'essaie d'éviter les vaccins mais pas au point d'attraper une maladie s'il y a un gros risque le guide du routard dit qu'il n'est pas utile sauf dans certaines régions l'institut pasteur parle que le vietnam est classé type 3 mais dans certaines régions
alors sans qu'il y ait une polémique sur mon post ce n'est pas le but d'un forum quel site médical peut confirmer qu'on doit ou pas en prendre et si oui lequel
en thailande y'a 20 ans j'avais pris le lariam mais gros effets secondaires et au sri kanka bah comme j'étais enceinte nivaquine pas malade mais j'avoue j'avais pris un risque
sinon que conseillez vous d'avoir comme médicaments avec soi quel anti moustique est super efficace et autres médocs : j'imagine qu'il faut aussi du micro pure pour l'eau
enfin sur mon assurance de ma carte bleue ils disent qu'il faut savoir si le pays où on voyage a une convention avec la sécurité sociale le savez vous ?
merci de vos réponses et pas de réglement de compte sur mon post svp comme on en voit hélas parfois sur ce forum ce n'est pas très agréable
nous partons mi avril au vietnam 2 semaines avec comme circuit montagnes du nord sapa, bac ha etc hanoi, les baies d'along, hoi an et hue
sur le forum plusieurs discussions sur le paludisme comme beaucoup j'essaie d'éviter les vaccins mais pas au point d'attraper une maladie s'il y a un gros risque le guide du routard dit qu'il n'est pas utile sauf dans certaines régions l'institut pasteur parle que le vietnam est classé type 3 mais dans certaines régions
alors sans qu'il y ait une polémique sur mon post ce n'est pas le but d'un forum quel site médical peut confirmer qu'on doit ou pas en prendre et si oui lequel
en thailande y'a 20 ans j'avais pris le lariam mais gros effets secondaires et au sri kanka bah comme j'étais enceinte nivaquine pas malade mais j'avoue j'avais pris un risque
sinon que conseillez vous d'avoir comme médicaments avec soi quel anti moustique est super efficace et autres médocs : j'imagine qu'il faut aussi du micro pure pour l'eau
enfin sur mon assurance de ma carte bleue ils disent qu'il faut savoir si le pays où on voyage a une convention avec la sécurité sociale le savez vous ?
merci de vos réponses et pas de réglement de compte sur mon post svp comme on en voit hélas parfois sur ce forum ce n'est pas très agréable
Bonjour,
après avoir parcouru de nombreuses discussion et 2 guides, je viens demander conseil sur l'itinéraire envisagé...
Nous serons en Thaïlande du 22 juillet au 20 aout. 2 adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans. ce sera notre premier voyage en Asie!
arrivée à bkk à 7h du matin, départ directement pour kanchanaburi: louer une voiture ou prendre un taxi? 2 jours à kanchanaburi (en profiter pour aller voir les marchés flottants ? ou faut il mieux les visiter depuis bkk?) 2 jours chez Francois (faut il reserver longtemps à l'avance?) départ pour Chiang Mai : faut il retourner à bkk ou peut on facilement y aller directement? train ou voiture? s'arreter à Sukkhotai? à Ayuttaya? 4 jours à chiang Mai 4 jours circuit vers Mae Hong son: faut il louer une voiture ou prendre un guide qui s'occupe de tout?
vol de chiang mai vers les iles pour 7 jours: à priori Ko Phi Phi et Ko Lanta (ou Ko Samui et Ko Tao.... ): les 2 premières semblent féériques, mais soumises au mauvais temps à cette période, bien que de nombreuses lectures me laissent penser que ca n'arrive pas toujours.... du coup difficile de se décider à l'avance... quels vols réserver?????
terminer par 3-4 jours à bkk
Vous en pensez quoi? ca nous laisse 3-4 jours de battements pour faire face à des imprévus, à des envies de prolonger à un endroit ou à un autre.... mais du coup, comment faire pour les vols internes?
Faut il réserver maintenant les hotels?
Merci d'avance pour vos réponses!
arrivée à bkk à 7h du matin, départ directement pour kanchanaburi: louer une voiture ou prendre un taxi? 2 jours à kanchanaburi (en profiter pour aller voir les marchés flottants ? ou faut il mieux les visiter depuis bkk?) 2 jours chez Francois (faut il reserver longtemps à l'avance?) départ pour Chiang Mai : faut il retourner à bkk ou peut on facilement y aller directement? train ou voiture? s'arreter à Sukkhotai? à Ayuttaya? 4 jours à chiang Mai 4 jours circuit vers Mae Hong son: faut il louer une voiture ou prendre un guide qui s'occupe de tout?
vol de chiang mai vers les iles pour 7 jours: à priori Ko Phi Phi et Ko Lanta (ou Ko Samui et Ko Tao.... ): les 2 premières semblent féériques, mais soumises au mauvais temps à cette période, bien que de nombreuses lectures me laissent penser que ca n'arrive pas toujours.... du coup difficile de se décider à l'avance... quels vols réserver?????
terminer par 3-4 jours à bkk
Vous en pensez quoi? ca nous laisse 3-4 jours de battements pour faire face à des imprévus, à des envies de prolonger à un endroit ou à un autre.... mais du coup, comment faire pour les vols internes?
Faut il réserver maintenant les hotels?
Merci d'avance pour vos réponses!
quand je me rend au vietnam à la fin de l'année, dois je faire le vaccin pour le palu, et connaissez vous une agence qui fournit des chauffeurs serieux pour faire un parcours du nord au sud.
Bonjour tout le monde
Je sais que le sujet "anti-palu" a été traité mille fois, mais je n'ai pas pu trouver la question qui me concerne :/
Nouvelle sur le forum(depuis un mois), j'ai déjà eu l'expérience de prendre un antipaludique en 2011 pour l'Afrique de l'ouest, la durée prévue etait de 3 mois, j'ai du mettre fin a mes vacances et rentrer au bout de 2 mois a cause du grand malaise qui m'a pris, j'ai meme cru que le Malaria m'a eu :( . Après une séries d'examens ... échappée belle, ce n'etait que les effets indésirables de la MEPHAQUIN !(selon la notice, une lonnnngue liste d'effets negatifs, et c'est tout simplement les effets de la chimio), surtout que je l'avais pris pendant 3 mois,1 semaine avant de rentrer dans la zone a risque, et 3 semaine après, a raison d'un comprimé par semaine.
Cette fois ci, mon voyage sera du coté est-africain (Tanzanie, Zanzibar, Kenya, et peut etre le Malawi ou le Mozambique, je n'ai pas beaucoups de contraintes, je vais avec le vent) Je suis CONFUSE face à une infinité de noms que j'ai pu découvrir sur les forums : MALARONE, LARIAM, SAVARINE, DOXILIS, ARTEMISINE, COARTEM en cas d'atteinte, .... :/
Ma question est donc, quel médicament prendre pour une -relativement- longue période (2 mois de voyage)et qui aura un effet moins néfaste que celui de la MEPHAQUIN ? sachant qu'en Tunisie, il n'existe que Mephaquin qu'on donne gratuitement à l'infirmerie de l'aéroport! ceci dit, je peux toujours avoir l'un de medoc mentionnés sur les forums a travers mes amis en France ou en Angleterre.. Merci pour votre conseil Trek
Je sais que le sujet "anti-palu" a été traité mille fois, mais je n'ai pas pu trouver la question qui me concerne :/
Nouvelle sur le forum(depuis un mois), j'ai déjà eu l'expérience de prendre un antipaludique en 2011 pour l'Afrique de l'ouest, la durée prévue etait de 3 mois, j'ai du mettre fin a mes vacances et rentrer au bout de 2 mois a cause du grand malaise qui m'a pris, j'ai meme cru que le Malaria m'a eu :( . Après une séries d'examens ... échappée belle, ce n'etait que les effets indésirables de la MEPHAQUIN !(selon la notice, une lonnnngue liste d'effets negatifs, et c'est tout simplement les effets de la chimio), surtout que je l'avais pris pendant 3 mois,1 semaine avant de rentrer dans la zone a risque, et 3 semaine après, a raison d'un comprimé par semaine.
Cette fois ci, mon voyage sera du coté est-africain (Tanzanie, Zanzibar, Kenya, et peut etre le Malawi ou le Mozambique, je n'ai pas beaucoups de contraintes, je vais avec le vent) Je suis CONFUSE face à une infinité de noms que j'ai pu découvrir sur les forums : MALARONE, LARIAM, SAVARINE, DOXILIS, ARTEMISINE, COARTEM en cas d'atteinte, .... :/
Ma question est donc, quel médicament prendre pour une -relativement- longue période (2 mois de voyage)et qui aura un effet moins néfaste que celui de la MEPHAQUIN ? sachant qu'en Tunisie, il n'existe que Mephaquin qu'on donne gratuitement à l'infirmerie de l'aéroport! ceci dit, je peux toujours avoir l'un de medoc mentionnés sur les forums a travers mes amis en France ou en Angleterre.. Merci pour votre conseil Trek











