Je suis retraité et ai eu le privilège de visiter longuement Madagascar . J'aime beaucoup ce pays et admire la gentillesse, l'accueil chaleureux et la générosité de coeur de ses habitants.
Rentré en France, je me rends compte de l'égoïsme forcené des européens dans leur ensemble . Je sais qu'il y a aussi beaucoup de misère en France, mais ici il y a tellement de possibilité d'aides et d'accès aux soins médicaux .
Là-bas.....rien ... Si vous connaissiez l'état de certains dispensaires ou hopitaux.......
L'état des baraques (j'allais dire habitations) dans lesquelles certains survivent ...
Pas d'eau courante, pas ou peu d'électricité ... et quand il y en a, les coupures de courant récurentes dues aux déficiences de la société distributrice "la Jirama", en faillite chronique.....
Oui, je sais que beaucoup savent ce que ces mots veulent dire.
Mais, Madagascar, c'est loin...........
Je voudrais ne plus être un spectateur passif. J'ai du mal à me regarder dans une glace et vivre ma petite vie inutile .
Je voudrais rejoindre une ONG ou autre oeuvre humanitaire, sur place, en brousse, même dans des conditions précaires, les aider dans leur quotidien, leur transmettre ce que je sais,
Est-ce utopique ?
Si vous avez une idée des démarches à effectuer pour ce faire, me mettre en relation avec des associations, m'indiquer des pistes, je vous en serai très reconnaissant.
je suis etudiante infirmière de 3ème année et je souhaiterais réaliser quelque chose d'utile pendant mes vacances avez vous des propositions a me faire??
merci d'avance de répondre 😉
Bonjour, je m'apel Eric j'ai 20ans et j'aimerais arréter mes études pour consacrer l'année qui arrive c'est a dire des septembre 2005 pour partir dans un pays afin d'aider, de n'importe quel maniere que se soit, les populations qui en besoin. Le probleme c'est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et c'est pour cela que je demande a toute personne susceptible de pouvoir me conseiller de me laisser un petit message.
Merci a tous
bonjour a tous
je suis également à la recherche d'un voyage ou mission humanitaire, mes recherches sont restées vaines jusqu'à ce jour, du moins pour tout en partie. Seules les petites associations ont répondues et je les en remercies, le problème étant, est l'aspect financier des choses.que les petites associations ne puissent pas financer l'intrégralité du ou du séjour, je peux le concevoir, mais combien même, certaines d'entre elles ont des subventions et je pense qu'il serait bon d'intégrer dans leurs budgets les dépenses liées à l'acceuil ( hébergement, nourriture)des volontaires. Les demandes sont nombreuses mais les actes limités et pour cause.Ne parlons pas des ONG, ou là ça reléve du parcours du combattant ( c.v, lettre de motivation, compétance .....) A t'on besoin d'une lettre de motivation pour venir en aide aux autres? Venir en aide à son prochain? curieuse démarche . J'en reviens à dire que tout est payant même le don de soit et que si tu n'appartient pas à une certaine élite, tu ne peux rien faire.
Alors Messieurs, Mesdames s'il vous plait aider les gens de bonne volonté.
je suis également à la recherche d'un voyage ou mission humanitaire, mes recherches sont restées vaines jusqu'à ce jour, du moins pour tout en partie. Seules les petites associations ont répondues et je les en remercies, le problème étant, est l'aspect financier des choses.que les petites associations ne puissent pas financer l'intrégralité du ou du séjour, je peux le concevoir, mais combien même, certaines d'entre elles ont des subventions et je pense qu'il serait bon d'intégrer dans leurs budgets les dépenses liées à l'acceuil ( hébergement, nourriture)des volontaires. Les demandes sont nombreuses mais les actes limités et pour cause.Ne parlons pas des ONG, ou là ça reléve du parcours du combattant ( c.v, lettre de motivation, compétance .....) A t'on besoin d'une lettre de motivation pour venir en aide aux autres? Venir en aide à son prochain? curieuse démarche . J'en reviens à dire que tout est payant même le don de soit et que si tu n'appartient pas à une certaine élite, tu ne peux rien faire.
Alors Messieurs, Mesdames s'il vous plait aider les gens de bonne volonté.
tout juste de retour du cambodge, je souhaite y retourner rapidement(fin mars)suis trés motivé par le volontariat;ch dentiste à la retraite, j'ai un bon niveau d'anglais et suis en pleine forme;mes recherches dans mon domaine professionnel n'ont pas abouti;je suis ouvert à toute suggestion, quelque soit le domaine-j'ai aidé dans le batiment au guatemala il y a 2 ans;merci de vos réponses
J'aimerais faire une mission humanitaire en Palestine, Irak, syrie, Yémen ou autre
Auriez vous des pistes, des noms d ONG ou autres.... Que je puisse contacter.
Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je souhaite juste aidez mes frères et sœurs fi allah
Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je souhaite juste aidez mes frères et sœurs fi allah
Bonjour tout le monde , besoin de renseignements ! J'aimerais me diriger au LAOS mi 2018 pour aider dans l'humanitaire , et est-il possible de ne prendre que 1 aller ? Si une association me fournie un document certifiant qu'elle m'emploie en tant que bénévole pour une période de 2,3 mois voire plus , ce document suffira-t'il pour pouvoir ne prendre qu'1 aller ? Et question Visa , la durée maximale du premier , le renouvellement ?
Merci de votre aide et si vous avez besoin de conseils sur NEW DELHI et aide a l'horphelinat de MERE TERESA , je suis la !!
Merci de votre aide
Didier
Bonjour à tous,
Ne travaillant pas pour le moment, mon compagnon et moi même cherchons à partir afin d'apporter notre aide aux Antilles. Nous sommes tous deux d'anciens pompiers et militaires de la sécurité civile, je ne sais pas si cela peut représenter un plus.
Savez vous quelle association nous pouvons joindre, hormi La Croix rouge ? Ou si une aide directement sur place est envisageable ? Merci d'avance pour votre aide !
Sophie
Ne travaillant pas pour le moment, mon compagnon et moi même cherchons à partir afin d'apporter notre aide aux Antilles. Nous sommes tous deux d'anciens pompiers et militaires de la sécurité civile, je ne sais pas si cela peut représenter un plus.
Savez vous quelle association nous pouvons joindre, hormi La Croix rouge ? Ou si une aide directement sur place est envisageable ? Merci d'avance pour votre aide !
Sophie
Bonjour,
Je pars en Republique dominicaine au Mois de Novembre et je voudrais apporter des vetements et produits hygieniques pour donner sur place.
Savez-vous si il y a des associations ou des personnes de confiances sur place a qui je pourrais donner pour aider la population d'Haiti suite à l'Ouragan ?
Merci pour vos reponses
Je pars en Republique dominicaine au Mois de Novembre et je voudrais apporter des vetements et produits hygieniques pour donner sur place.
Savez-vous si il y a des associations ou des personnes de confiances sur place a qui je pourrais donner pour aider la population d'Haiti suite à l'Ouragan ?
Merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
J'aimerais partir en Grèce aider les réfugiés dans les camps, ... Mais je ne sais pas vers quelles associations me tourner... Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?
Merci d'avance,
Camille
J'aimerais partir en Grèce aider les réfugiés dans les camps, ... Mais je ne sais pas vers quelles associations me tourner... Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?
Merci d'avance,
Camille
Bonjour à tous, je travail pour une orphelinat à Antananarive-dans le capital de Madagascar, en ce moment centre a besoin vraiment des volontaires et des bénévoles, merci de me contacter si vous êtes intéresser par des missions humanitaire
Allo!!
J'aimerais savoir s'il existe un programme où on peut aller faire de l'aide humanitaire
sans avoir à débourser des prix de fou!
Aide humanitaire en lien avec environnement ou avec les soins infirmiers de préférence !
Merci !!
Mylène
Salut, je suis Ibn Ahmed j'ai 22 ans. Je souhaiterai faire parti d'une aide humanitaire en Palestine. Je n'est pas de contact pour mon projet, je me suis renseigner du mieux que je pouvais pour ce qui concerne ce qu'il faut dire à la douane ou pour les passages aux checkpoints une fois sur place.
Si vous avez des contacts utile pour moi je serai heureux de les prendre, si vous avez des conseille pour moi je suis preneur. J'ai pris deux semaines en septembre soit du 8 au 22 à peu près. J'ai trouver des billets pour 300 euro aller/retour pour l'instant je m'en vais seul mais je serai heureux de pouvoir y aller avec l'un d'entre vous.
Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Activités pour enfants etc ... Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je me dit que même si à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose, aller les voir, partager leur peine et leur tristesse leur montre que nous ne les oublions pas.
Merci pour toutes vos futures réponses 😛
Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Activités pour enfants etc ... Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je me dit que même si à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose, aller les voir, partager leur peine et leur tristesse leur montre que nous ne les oublions pas.
Merci pour toutes vos futures réponses 😛
si vous avez prévu de partir prochainement en République Dominicaine et en particulier à Puerto Plata, et que vous ayez un peu l'âme humanitaire, je recherche pour une petite fille à venir dans les trois à quatre semaines qui suivent et nous sommes le 2 NOVEMBRE 2013, des vêtements, chaussures, accessoires et tout ce qui peut servir à un petit enfant dont la maman désespère car elle n'a pas de quoi lui donner, ou tellement peu.
Ici ce n'est pas facile de trouver ce genre de choses et pour ma part j'ai donné tout ce que j'avais à une autre famille.
Merci à tous et toutes
Ici ce n'est pas facile de trouver ce genre de choses et pour ma part j'ai donné tout ce que j'avais à une autre famille.
Merci à tous et toutes
Bonjour,
j'ai 21 ans et je cherche à vouloir partir pour aider les populations dans le besoin à l'étranger en Asie, en Afrique ou en Amérique.
Pouvez-vous m'aider?
J'ai recherché quelques informations mais je n'arrive pas à voir si c'est cher ou non, ou si les organisations sont correctes...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis partie en Inde, dans le TAMIL NADU à CHENNAÏ ( MADRAS ) et VELLORE , en juillet 2012. Je suis tombée particulière sous le charme de ce pays. Je suis une grande amoureuse de l'INDE. Je projette d'y retourner, bien entendu. Mais j'aimerais apporter mon soutien auprès d'une association. Je m'occupe de personnes handicapés, ici en France. Mais mon but est de mettre un pied, puis deux en Inde , jusqu'à exercer mon métier et rester là bas définitivement. Auriez vous des adresses ou des expériences auprès d'association, dans cette région du sud de l'Inde.?. Par avance merci..🙂
Je suis partie en Inde, dans le TAMIL NADU à CHENNAÏ ( MADRAS ) et VELLORE , en juillet 2012. Je suis tombée particulière sous le charme de ce pays. Je suis une grande amoureuse de l'INDE. Je projette d'y retourner, bien entendu. Mais j'aimerais apporter mon soutien auprès d'une association. Je m'occupe de personnes handicapés, ici en France. Mais mon but est de mettre un pied, puis deux en Inde , jusqu'à exercer mon métier et rester là bas définitivement. Auriez vous des adresses ou des expériences auprès d'association, dans cette région du sud de l'Inde.?. Par avance merci..🙂
Bonjour,
Je souhaiterai partir à l'étranger dans le but d'une action humanitaire cet été à courte durée et si possible à moindre coût ...l'envie me dit depuis longtemps :). J'ai 25 ans et je suis aide-soignante dans un foyer handicapés. Un peu perdu avec tous les sites qu'il peut exister, j'aimerai une petite aide . Merci d'avance.
Je souhaiterai partir à l'étranger dans le but d'une action humanitaire cet été à courte durée et si possible à moindre coût ...l'envie me dit depuis longtemps :). J'ai 25 ans et je suis aide-soignante dans un foyer handicapés. Un peu perdu avec tous les sites qu'il peut exister, j'aimerai une petite aide . Merci d'avance.
bonjour
voila jarive a un age ou jai envie de mettre ma vie de cotè (mode pfondation ou association ause) afin de pouvoir donner de mon temps pour aider parmi une association ou une oeuvre, mettant en place des programme ecologique (genre:rèforestation, aider a construire puits, ponts, ectect, a produire leurs lègumes, ect ect )
Etant novice dans ce domaine, et je connais vraiment personnes a qui s adresser, pouvez vous amis du forum maider a morienter? merci jai envie ! avec des personnes du meme etats desprits de vivre ce projet! merci a tous de venir me parler de vos experiences, vos 1ere fois , comment se lancer!
Etant novice dans ce domaine, et je connais vraiment personnes a qui s adresser, pouvez vous amis du forum maider a morienter? merci jai envie ! avec des personnes du meme etats desprits de vivre ce projet! merci a tous de venir me parler de vos experiences, vos 1ere fois , comment se lancer!
Bien le bonsoir a vous, je post ici sur ce forum, pour avoir quelques réponses a mes questions.
Je vous expose déjà ma situation, mon amie et moi souhaitons partir faire une mission humanitaire en Amerique du Sud ou en Amerique centrale, nous cherchons donc a savoir dans un premier temps par quel organisme il faudrait passer pour realiser ce projet ? Nous aurons notre bac en Juin 2013 et souhaitons partir un an a partir du 28 septembre 2013 (sa date d'anniversaire de ses 18 ans)
Par la suite, serait-il possible de trouver des organismes qui rémunèrent ses bénévoles (même si ca peut paraitre contradictoire etant donné que nous sommes bénévoles, nous ne sommes pas censé être payé) ? Le souci c'est que financierement nos parents, ne peuvent pas forcément suivre, et que là bas, ca va être compliqué de vivre avec 0€/mois
Par la suite, quel aide humanitaire sommes nous capable de fournir etant donné que nous n'avons pas de specialisation (Psychologue, medecin, professeur etc ...) ?
Puis pour finir, enfin, quels sont les pays plus ou moins sécuritaire pour partir faire ce genre d'action en Amerique Latine/centrale
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Cordialement Victor :)
Je vous expose déjà ma situation, mon amie et moi souhaitons partir faire une mission humanitaire en Amerique du Sud ou en Amerique centrale, nous cherchons donc a savoir dans un premier temps par quel organisme il faudrait passer pour realiser ce projet ? Nous aurons notre bac en Juin 2013 et souhaitons partir un an a partir du 28 septembre 2013 (sa date d'anniversaire de ses 18 ans)
Par la suite, serait-il possible de trouver des organismes qui rémunèrent ses bénévoles (même si ca peut paraitre contradictoire etant donné que nous sommes bénévoles, nous ne sommes pas censé être payé) ? Le souci c'est que financierement nos parents, ne peuvent pas forcément suivre, et que là bas, ca va être compliqué de vivre avec 0€/mois
Par la suite, quel aide humanitaire sommes nous capable de fournir etant donné que nous n'avons pas de specialisation (Psychologue, medecin, professeur etc ...) ?
Puis pour finir, enfin, quels sont les pays plus ou moins sécuritaire pour partir faire ce genre d'action en Amerique Latine/centrale
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Cordialement Victor :)
Bonjour,
Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à Calcutta et è New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois ( début janvier à fin mars ) et je me retrouverai seul à Mumbai par la suite pour une période d'un mois.
Mumbai étant très loin de Calcutta et de Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!
Guillaume
Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à Calcutta et è New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois ( début janvier à fin mars ) et je me retrouverai seul à Mumbai par la suite pour une période d'un mois.
Mumbai étant très loin de Calcutta et de Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!
Guillaume
Bonsoir ou bonjour,
envie de changement professionnel après avoir étudier 4 ans dans le commerce (bep VAM + Bac STG)
pour finalement travailler 4 ans dans l organisation de mariage dans un chateau ( entretien, mise en place, serveur, chef de rang...)
j ai 24 ans, notions de langue faible, je ne demande cas apprendre.
motiver, souriant, joyeux
j attend vos réponses avec impatience et si vous avez des questions n hésitez pas! :)
Merci,
envie de changement professionnel après avoir étudier 4 ans dans le commerce (bep VAM + Bac STG)
pour finalement travailler 4 ans dans l organisation de mariage dans un chateau ( entretien, mise en place, serveur, chef de rang...)
j ai 24 ans, notions de langue faible, je ne demande cas apprendre.
motiver, souriant, joyeux
j attend vos réponses avec impatience et si vous avez des questions n hésitez pas! :)
Merci,
Bonjour,
J'ai envie d'apporter du bénévolat, ou plutôt une invitation au bien-être par le biais de la musique. Je suis chef de choeur et j'adore faire chanter des enfants.
Je séjournerai au Tamil Nadu et au Kerala dans l'extrême sud indien en juillet 2013 et je me propose de faire chanter des groupes d'enfants dans des écoles ou des orphelinats, tout au long de mon périple.
Alors si savez où je dois m'adresser, Alliance française ? prévenez-moi, merci bien.
J'ai envie d'apporter du bénévolat, ou plutôt une invitation au bien-être par le biais de la musique. Je suis chef de choeur et j'adore faire chanter des enfants.
Je séjournerai au Tamil Nadu et au Kerala dans l'extrême sud indien en juillet 2013 et je me propose de faire chanter des groupes d'enfants dans des écoles ou des orphelinats, tout au long de mon périple.
Alors si savez où je dois m'adresser, Alliance française ? prévenez-moi, merci bien.
Bonjour à tous.
Je suis Clotilde, j' ai 21 ans et je vis en France. Je me déstine à une carrière d' éducatrice spécialisée mais avant cela j' aimerai offrir mon aide et m' enrichir, découvrir, apprendre d' une autre culture. Je suis disponible de mai 2013 à septembre 2013.
Je poste ce message en vue de récolter des informations concernant mon projet.
En effet, je souhaite faire un voyage humanitaire de préférence avec des enfants ou adolescents à Madagascar (Tana si possible). Il est difficile d'avoir des renseignements corrects à ce sujet et de s'assurer du sérieux des associations.
Merci à vous de me faire part de vos conseils, de vos astuces ainsi que de vos expériences mais aussi des associations que vous me recommanderiez ou pas.
Par avance merci.
Par avance merci.
Bonjour, je cherche une association (a but non lucratif si possible ) qui organise des voyages d'aide humanitaire au Togo. J'aimerais partire pour 2-3 semaines ou meme un mois pendant l'été pour travailler dans un orphelinat. J'ai regarder l'associtation project abroad, mais je trouve les prix trop élever. J'ai aussi regarder u.m.u.d, mais je ne trouve pas de témoignage possitif donc je sais pas si je peux faire confiance. Pouvez vous me donner des noms d'association qui organise se genre de voyage ? Et si vous en avez déjà fait un voyage d'aide humanitaire avec project abroad ou u.m.u.d pouvez vous me parler de votre experience ? Se que vous avez aimer ou non ?
Je recherche aide humanitaire au Cameroun : 56 ans , 32 ans dans l'enseignement des maths en France et 15 ans dans l'immobilier locatif , je suis prêt également à me reconvertir . Disponible rapidement j'attends vos réponses : annonce très sèrieuse .
Townes
Bonjour,
J'aimerais effectuer une mission humanitaire de moyenne / longue durée à partir de janvier 2013. Je n'ai aucune expérience préalable dans le domaine de l'Humanitaire. J'habite près de Genève et aimerais savoir s'il existe sur Genève ou aux alentours une organisation / endroit qui donne des renseignements d'ordre général sur les différentes ONG - types de missions ...
Merci par avance 🙂🙂
cécile
J'aimerais effectuer une mission humanitaire de moyenne / longue durée à partir de janvier 2013. Je n'ai aucune expérience préalable dans le domaine de l'Humanitaire. J'habite près de Genève et aimerais savoir s'il existe sur Genève ou aux alentours une organisation / endroit qui donne des renseignements d'ordre général sur les différentes ONG - types de missions ...
Merci par avance 🙂🙂
cécile
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte prendre une semaine de vacances (ou plus s'il y a possibilité) le mois de septembre prochain et je souhaite la passer à l'étranger dans un établissement de protection sociale, travaillant idéalement avec les enfants en situation précaire et offrant des programmes artistiques pour ses bénéficiaires. Mon but est de pouvoir mener un programme d'ateliers dans le cadre d'une caravane au profit des bénéficiaires de l'établissement d'accueil. Auriez-vous des idées à me proposer à ce sujet? Je vous en remercie par avance. Cheers!
Je compte prendre une semaine de vacances (ou plus s'il y a possibilité) le mois de septembre prochain et je souhaite la passer à l'étranger dans un établissement de protection sociale, travaillant idéalement avec les enfants en situation précaire et offrant des programmes artistiques pour ses bénéficiaires. Mon but est de pouvoir mener un programme d'ateliers dans le cadre d'une caravane au profit des bénéficiaires de l'établissement d'accueil. Auriez-vous des idées à me proposer à ce sujet? Je vous en remercie par avance. Cheers!
Bonsoir,
Je pars cet été en famille en Thaïlande et j aimerai avoir l avis éclairé des habitués de ce magnifique pays. Je souhaiterai profiter de notre passage dans le nord ( Chiang Mai, Chiang Rai, Triangle d'or) pour apporter des vêtement et jouets à des enfants (écoles dans les villages ou orphelinats). Ma quesion est de savoir si cela se fait et si cela est bien accepté. Mon but n est pas de faire de la charité mais un echange avec des enfants et mes enfants qui plutôt que jeter leurs anciens jouets ou vêtements seront ravis de les donner à ceux qui en ont besoin.
Merci de me conseiller sur ce sujet qui part avant tout d une envie de partage.
Bonjour... j'ai cherché longtemps sur ce forum concernant des discussions sur ce sujet, mais elles datent toutes de plusieurs années alors je me lance pour en partir une nouvelle!
Alors j'explique mon projet: je pars 1 an (juin 2012 a juin 2013) avec mon conjoint et mes deux enfants (7 et 4 ans) pour faire le tour de l'Amérique centrale et du sud. Nous voyagerons avec notre voiture et desirons nous impliquer auprès de 2 ou 3 associations locales qui oeuvrenent auprès d'enfants (environs 1 mois chacune). Je veux donner du matériel et du temps en faisant du bénévolat, mais je veux que mes enfants puissent être en contact avec les autres enfants pour que cette expérience leur soit favorable et les sensibilise à l'entraide. J'ai trouvé plusieurs associations ou orphelinats sur internet, mais je trouve ca abhérant de devoir payer pour aider!!!
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous connait une petite association qui aurait besoin d'aide en amérique centrale ou du sud..... car on s'entend que ce sont souvent les plus grosses qui se retrouvent sur internet...
Merci d'avance
Geneviève
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous connait une petite association qui aurait besoin d'aide en amérique centrale ou du sud..... car on s'entend que ce sont souvent les plus grosses qui se retrouvent sur internet...
Merci d'avance
Geneviève
bonjour je vais au guatemala le 11 juin 2012 et je voulais savoir combien d'argent je doit m'apporter je part 2 semaines, et quel est la monnaie au guatemala ? je part en aide humanitaire je travail 8 jours sur 15 et le reste je visite je vais a chichicastenango, antigua, jocotenango, volcan pacaya, au lac atitlan et guatemala city je suis hébergé principalement en famille d''accueil, mais je vais 3 nuits à l'hotel, je ne sais pas si je doit apporter des choses pour donner en cadeau au endroit ou je vais et si oui quoi apporter. ahhh oui et je voulais savoir combien d'argent apporter en dollard canadien
merci 🙂










