Aide humanitaire à l'étranger pendant une semaine en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte prendre une semaine de vacances (ou plus s'il y a possibilité) le mois de septembre prochain et je souhaite la passer à l'étranger dans un établissement de protection sociale, travaillant idéalement avec les enfants en situation précaire et offrant des programmes artistiques pour ses bénéficiaires. Mon but est de pouvoir mener un programme d'ateliers dans le cadre d'une caravane au profit des bénéficiaires de l'établissement d'accueil. Auriez-vous des idées à me proposer à ce sujet? Je vous en remercie par avance. Cheers!
TA Tanss Globetrotter ·
Pensez-vous sérieusement qu'on puisse faire un travail efficace en une semaine dans un milieu dont on ne connaît rien ? Vous allez plutôt être une charge pour la structure d'accueil!
AR Arthérapie ·
Le pensez-vous sincèrement Jean? Même si on ne connait rien du milieu où on souhaite développer des choses, on peut très bien effectuer des recherches, s'informer sur le milieu, ... etc. Le contact au préalable avec la structure d'accueil pourra beaucoup servir dans l'élaboration d'un programme enrichissant et bénéfique pour les bénéficiaires. Personnellement, je reçois souvent des volontaires étrangers pour des programmes de courte durée et ça marche très très bien. LEs résultats sont souvent très satisfaisants. En plus, nous ne sommes qu'au mois de mai et ils reste encore plus que 3 mois pour préparer le programme suivant les attentes de la structure d'accueil. Pour ce qui est de la charge que je serai pour la structure d'accueil, je ne demande pas à être indémnisée pour ce que je ferai. Mon but est de pouvoir faire quelque chose à linternational et d'apporter ma petite expérience à la structure qui sera ouverte à un échange et une collaboration fructueux. De toutes façons, je vous remercie pour votre réaction.

Similar discussions

You might also like