Discussions similar to: humanitaire cet été
FR
Mission humanitaire cet été 2013
Bonjour,

Je recherche une mission humanitaire en Asie pour cet été 2013. Je suis professeur des écoles. J’aimerais enseigner le français à l’étranger, particulièrement en Asie ( Inde, Indonésie… Si vous avez des associations ou des contacts, n’hésitez pas à me contacter !

Merci d’avance.
Open
Mission humanitaire cet été au Cameroun avec l'association Grain d'Espoir?
Bonjour, Je pars avec un ami en mission humanitaire cet été au Cameroun. Je suis actuellement en contact avec l'association Grain d'Espoir. Je voudrai simplement savoir si certain d'entre vous sont déja parti avec cette assoc, comment cela s'est il passé? J'attend toutes vos info avec impatience, afin de continuer ma démarche avec sérénité. Merci d'avance.
Open
Voyage humanitaire cet été pour une jeune fille de 17 ans
Bonjour, je suis une lycéenne de 17 ans à Paris, et depuis longtemps je rêve de passer un mois dans un pays étranger pour faire de l'humanitaire. Mon rêve serait de travailler dans un orphelinat, parce que j'adore les enfants. Je suis franco-philippine et j'ai vécu 15 ans aux Philippines. J'ai visité plusieurs ONGs là-bas, et passé quelques journées dans des montagnes d'ordures, des orphelinats ou centres pour enfants défavorisés. J'ai un peu voyagé, notamment en Asie du Sud Est, que j'aime beaucoup. Je suis trilingue, en français, anglais et philippin. Je recherche donc une ONG ou un orphelinat qui puisse me nourrir et loger, en Asie ou en Afrique si possible. Je n'ai pas les moyens de me payer un voyage du type "projects abroad", donc mon budget est assez restreint, à compter le prix du billet d'avion et une petite cotisation. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, car cela fait plusieurs mois que je cherche, en vain. Je me doute bien que cela va être compliqué du fait que je sois mineure, mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Merci beaucoup!!
Open
Aide humanitaire cet été en Asie
Enseignant, libre du 15 juin au 15 août, je désirerais donner de mon temps à des enfants notamment en Asie et particulièrement dans un orphelinat. Si vous avez des infos, faites les moi savoir. Merci Patrick
Open
Aide humanitaire à l'étranger cet été
Bonjour,

Je souhaiterai partir à l'étranger dans le but d'une action humanitaire cet été à courte durée et si possible à moindre coût ...l'envie me dit depuis longtemps :). J'ai 25 ans et je suis aide-soignante dans un foyer handicapés. Un peu perdu avec tous les sites qu'il peut exister, j'aimerai une petite aide . Merci d'avance.
Open
Aide humanitaire pour cet été à l'étranger
bonjour; je cherche une mission pour partir a l'etranger cet été voir un peu plus tot. je suis reelement motivé mais faute de moyen, j'aimerai que vous me guidiez vers une asso qui paye le voyage ou qui aide a le payer ainsi que le logement et la nourriture une foi sur place.ma destination destination s'orienterait vers l'afrique l'amerique du sud ou encor l'asie.la mission ideal serait qu'elle ce finisse avt le moi de septembre.Une derniere chose... Faut il savoir parler espagnol si par exemple la mission ce deroule en argentine? Je vs remercie de votre intention.
Open
Recherche mission humanitaire cet été en Afrique francophone
Après avoir visité la planète en tant que spectatrice j'aimerai pouvoir devenir actrice durant 3 semaines cet été 2011 en afrique francophone.Après de multiples recherches sur le net je me suis aperçue que cela s'adressait surtout à un public "jeune" ! J'ai la 40taine passée, suis instit et de formation en environnement. J'aimerai pouvoir trouver une association qui me corresponde, ainsi que pourquoi pas des compagnes de voyages ! Merci de me répondre au plus tôt car je pense ne plus être à jour dans mes vaccins et l'été arrive vite ! Sylvie
Open
Partir faire de l'humanitaire cet été n'ayant que 17 ans?
Bonjour à tous !

Cet été je voudrais enfin accomplir mon plus grand rêve, faire de l'humanitaire. Peu importe où, je voudrais travailler dans les orphelinats ou aider les enfants des rues . Mais mon soucis est majeur, je n'ai que 17 ans (j'aurais presque 18 cet été.)

Pensez vous que c'est un problème incontournable ? Vers qui me tourner ? 😕
Open
Recherche mission humanitaire cet été 2008
Bonjour, Je souhaite partir avec un ami pour une mission humanitaire. Différentes destinations nous tentent (Mauritanie, Ghana, Mali, Népal, Thailande...) Nous aimerions agir plus particulièrement au sein d'une mission ayant pour projet l'accès à l'eau ou auprès d'enfants en orphelinat. Je recherche des infos, des conseils, des assoc que vous connaitriez. Merci
Open
Enseignant cherche Mission Humanitaire cet été 2008
je suis français, enseignant, directeur d'école actuellement. J'ai été formateur IUFM et Conseiller Pédagogique également. J'ai fait beaucoup de colonies de vacances en qualité de directeur BAFD en France et à l'étranger. J'aime beaucoup voyager. J'ai 46 ans. Cette année, j'ai envie de me rendre utile et de servir une cause qui me semble juste et noble. Envie d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Et si je peux mettre à contribution mon énergie, mes compétences et mon dynamisme... alors je serai le plus heureux des hommes. Dans ce monde de brutes, je crois qu'il y a de la place au coeur des hommes et à l'entraide pour que chacun puisse relever la tête avec dignité et bonheur. Si je peux servir à quelque chose, dans la limite de mes compétences, je suis partant. Je suis à la recherche de tout projet. N'hésitez pas à me contacter...
Open
Voyage humanitaire au Togo, Sénégal, Kenya cet été 2011
Bonjour à tous ! Nous sommes deux filles de 19 ans qui souhaitons partir en mission humanitaire cet été, en Afrique centrale ou australe. Ce que nous souhaitons le plus est de trouver un chantier humanitaire, d'environs 3 semaines/1mois en Juin. Nous cherchons donc un peu d'aide car nous avons du mal à savoir quelle association sont vraiment sérieuses et organisées. De plus, nous ne sommes libres qu'en Juin, ce qui ajoute une contrainte ... Auriez vous des idées d'associations avec qui partir pour un prix "normal" (et pas 1500 euros les 3 semaines sans le billet d'avion comme nous avons pu voir sur certain site...) ? Merci de votre aide, nous avons vraiment besoins de conseils !
Open
Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire
Bonjour,

Je suis présentement à la recherche de renseignements concernant l'aide humanitaire. J'aimerais partir en voyage d'aide humanitaire cet été, avez-vous une idée où je peux me renseigner pour trouver un programme qui superviserait une telle expérience?

Je suis une femme de 33 ans qui partirait seule et je suis disponible du 1er juillet au 1er septembre. J'aimerais partir entre 1 semaine et 1 mois tout dépendamment des coûts engendrés.

Merci de me renseigner!
Open
Partir au Togo en mission humanitaire cet été 2012
Bonjour!

Avec un ami nous aimerions partir en mission humanitaire cet été pendant 2 semaines (ou 3 maximum). Nous avons repéré une association qui s'appelle UMUD Togo, quelqu'un la connait-il? Est-ce fiable?

Si certains ont des propositions à nous faire pour des asso dans d'autres pays africains, nous sommes preneurs! 🙂

Merci d'avance!
Open
Donner un peu de mon temps cet été (2006) auprès des enfants
Bonjour, Je souhaiterais faire un voyage humanitaire cet été et donc j'aimerais me rattacher à une association.J'aimerais beaucoup partir en Amérique du sud mais pourquoi pas au Népal ou au Vietnam.Je souhaiterais m'occuper des enfants dans un orphelinat, dans la rue ou dans une école.Je suis vraiment motivée n'hésiter pas à me contacter:bprisc@hotmail.fr a bientôt et merci d'avance!
Open
Trois étudiantes cherchent à être utiles cet été
Tout d'abord bonjour à tous ! Je me présente en quelques mots... J'ai 19 ans et je fais des études de bilogie... Avec deux de mes amies, nous aimerions partir en voyage humanitaire cet été... la destination nous importe peu tant qu'on peut être utiles ! Alors si quelqu'un peut nous aider ou bien nous proposer quelque chose ca serait avec grand plaisir :)

Merci d'avance !

Maeva
Open
Recherche de bons plans pour effectuer un voyage humanitaire cet été (2011)
Bonjour à tous !

Alors voila, je souhaite partir en chantier humanitaire cet été 2011 (oui c'est dans longtemps mais vaut mieux s'y prendre à l'avance). J'aimerais beaucoup partir au Népal ou Tibet, ou alors un autre pays de l'Est.

Seulement voilà : j'ai pas une grosse fortune et je recherche donc des "bons plans" pour partir avec une association en chantier humanitaire sachant que je désires avoir le billet d'avion compris dans le forfait 😎 Si vous aviez des contacts, des associations, ou même si vous, vous êtes motivés par un chantier humanitaire aussi, hésitez pas à me le dire !

Et aussi, j'aimerais savoir si vous savez ou est-ce que je pourrais faire des demandes de subventions pour un tel projet ?

Merci d'avance !
Open
Bénévoles recherchent associations pour participer à une mission humanitaire cet été
Bonjour, Nous sommes 2 étudiants en droit agés de 19 ans, nous aimerions partir cet été (aout) en Afrique, dans le but de participer à une mission humanitaire. Jusque là nous avons fait quelques recherches sur le net mais pas réellement concluantes. Nous n'avons pas d'expérience en la matière mais nous sommes très motivés. Se serait donc en quelque sorte notre bapteme du feu, dans le sens ou nous rentrerons enrichis de cette expérience, guidé par un souci majeur de vouloir se rendre utile, de découvrir d'autres populations, modes de vie...Nous voudrions plus particulièrement faire du soutien scolaire ou participer à la reconstruction d'orphelinat, écoles... C'est pourquoi j'espère que notre message ne passera pas inaperçu notamment auprès d'assoc sérieuses et compétentes en la matière
Open
Voyage humanitaire été 2007
Bonjour à tous!! Je souhaiterais partir en voyage humanitaire cet été (1 mois) en Amérique Latine. Je recherche une mission concernant les enfants, et si possible particulièrement l'éducation. J'ai vraiment à coeur de pouvoir réaliser ce projet, de me sentir vraiment utile... Si jamais quelqu'un participe ou organise un voyage humanitaire de ce type (notamment en août), j'aimerais être au courant, si bien sûr il y a encore de la place. J'ai 19 ans, je fais de l'espagnol, et je suis TRES motivée! Laissez moi votre email pour que je puisse prendre contact afin d'avoir plus d'informations! C'est assez urgent... Bonne journée à tous! 😉 Victoire
Open
Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009)
Bonjour,

J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.

Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.

Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.

Merci d'avance

Arnaud
Open
Voyage humanitaire été 2006
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques informations sur un voyage humanitaire J'aimerais partir pour de benevolat a l'etranger ou voyage humanitaire cet été, j'aimerais donc avoir des renseignements sur ce qu'il est possible de faire (a 19ans) et les prix . En effet je suis étudiante et je n'ai pas de gros moyen, cependant je veux aider ... Peu importe le destination ce qui compte c'est le but : AIDER ! Merci d'avance Marie
Open
Voyage humanitaire pour été 2004
Bonjour!

Je suis étudiant en premiere année de médecine à Paris, et je me dirige vers un metier de medecin humanitaire.

Avec un ami je pensais effectuer un voyage humanitaire cet été et je recherche des projets, eventuellement en Afrique, afin d'apprendre a connaitre les conditions de tels metier, en faisant du bénévolat.
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique à l'été 2009
Bonjour, je suis étudiante en médecine dentaire, et je désire participer à une mission humanitaire cet été, peu importe le domaine : santé, prévention, éducation et animation.

c'est une première et j'aimerais être guidée dans mes recherches.

merci
Open
Recherche de mission humanitaire pour l'été 2008
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes en master de droit du travail, nous souhaitons nous mettre à disposition cet été 2008 d'un organisme humanitaire, nous sommes disponibles de juin à aout compris. En effet, nous voulons toutes deux participer à une mission humanitaire, un chantier humanitaire cet été afin de découvrir une autre culture, de partager une expérience unique. Nous maitrisons toutes deux l'anglais ayant passé une année universitaire en angleterre l'année derniere. Nous n'avons pas de préférences particulières pour nos destinations (si ce n'est une zone pas trop trouble pour la sérenité de nos parents ...) Dans l'attente de conseils, d'adresses... Nous vous remercions chloé et marion
Open
Recherche voyage humanitaire en Algérie pour l'été 2008
bonsoir,

actuellement, en 3ème année d'éducation spécialisée, je souhaiterais pour l'été 2008 partir en algérie dans le cadre d'un voyage humanitaire. cet été j'ai vu sur la TV algérienne un reportage sur des personnes parties en algérie restaurer une école. ainsi, si qqun à des news quant aux assoc' merci de me tenir au courant!!!!

cordialement.
Open
Projet humanitaire en Afrique (été 2008)
Bonjour à vous,

Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.

Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.

Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.

Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.

Nous vous remercions d'avance,

Bonne journée,
Open
Recherche de stage en droit humanitaire pour l'été 2012
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de droit à Paris et souhaiterais effectuer un stage dans le domaine des droits de l'homme/droit humanitaire cet été dans la capitale. En effet, malheureusement, je ne pourrais pas partir à l'étranger en mission faute de temps mais étant donné que j'envisage de me spécialiser dans ce domaine, je me demandais si vous connaissiez des possibilités de stage ou job d'été (rémunéré ou non) dans les droits de l'homme pour une durée d'un mois ou deux. Personnellement j'avais pensé à des associations ou des cabinets spécialisés dans le droit d'asile mais tout cela reste encore assez flou... Est-ce que ce genre de stage est envisageable ? Savez-vous où se renseigner ?
Open
Bénévole recherche association humanitaire en Amérique du Sud à l'été 2012
Bonjour,

Je souhaite faire du bénévolat en Amérique du sud durant 1 mois à l'été 2012. Je voudrais savoir si vous connaissez des associations humanitaires susceptibles d'être intéressées et qui rechercheraient des bénévoles. L'idéal serait de pouvoir faire du bénévolat dans le domaine du sport ou du social mais je reste ouvert à toute proposition. La durée serait de 1 mois environ pendant l'été. Tous les pays d'Amerique du sud sont les bien venues, si possible à des prix pas très élevées.

Merci d'avance
Open

You might also like