Discussions similar to: humanitaire Maroc
FR
Humanitaire et bagages au Maroc
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide . Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ?? Merci de vos réponses
Open
Humanitaire au Maroc avec l'association ASTVS?
Bonjour a tous, Je vais participer a un projet au Maroc cet été a partir du 17 juillet a Errachidia via l'association ASTVS (le projet est l'ASTVS 5). Certains connaissent ils cette association? Ont ils deja fait des missions avec eux ? Quel est votre ressenti ? Et encore mieux si d'autres y vont aussi cet été on peut faire connaissance un peu avant ;). Me concernant j'ai pas mal voyagé mais jamais fait d'humanitaire meme si j'en ai envie depuis longtemps. J'ai failli aller en Palestine il y a peu mais annulé pour des raisons "politiques".. 

Bonne soirée ;)
Open
Projet humanitaire au Maroc
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en L1 SSS et je souhaiterais réaliser un projet humanitaire dans un petit village au sud du Maroc mais je ne sais pas comment mis prendre. Si vous pouvez m'expliquer un peu comment ça se passe et si vous avez des conseils à me donner je vous remercie d'avance.

Merci Cordialement
Open
Action humanitaire au Maroc
Bonjour , Nous sommes un groupe d’étudiants de l'association des étudiants GEA de l'IUT de Fontainebleau . Dans le cadre de notre projet tutoré, et en partenariat avec une association au Maroc située à Ouarzazate, nous allons organiser une action humanitaire qui consiste à envoyer des fonds et des dons à une école de la commune de SKOURA (à 40km de Ouarzazate). Je vous écris donc afin d'avoir votre aide que ça soit des dons, des fonds ou quelques informations sur la manière d'acheminer les dons( matériels informatiques, livres, équipements scolaires) vers le Maroc et surtout quel sera le coût de cette opération.

Saad ELAMRANI Chef de projet

Mail : Mly-saadelamrani@hotmail.fr
Open
Recherche mission humanitaire pour infirmier au Maroc
Bonjour, avec deux amis et moi meme, nous allons etre diplomés en juillet 2013. Nous recherchons une mission d'aide humanitaire au Maroc (dispensaire, centre de soins) qui pourrait nous accueillir pour aout et septembre. Nous vous remercions de votre aide !
Open
Recherche association humanitaire au Maroc
Bonjour tt l monde! je recherche une assoc fiable et de confiance au Maroc pr de l humanitaire ou bénévole pour ceux qui sont sur place ou sont déjà eux des contacts avec des gens de là-bas. Si c possible de me donner des pistes, noms, site, cordonners etc Merci bop par avance pr vos réponses
Open
Projet d'aide humanitaire au Maroc
Bonjour,

Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂

Répondez-nous vite !

Pauline et Léa.
Open
Camp social ou humanitaire au Maroc ou Tunisie
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)

Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .

Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.

Merci d'avance,

Pajero

mail : Bruno_.17@hotmail.com
Open
Recherche bénévolat en aide humanitaire au Maroc ou à l'étranger


Bonjour, je m'appelle Sanaa du Maroc, je viens d'avoir ma licence et je souhaiterais faire parti d'une aide humanitaire ou bénévolat au Maroc ou à l'étranger . je n'est aucun contact, pour cela je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait . si vous avez des renseignements ( moyen humain, projet, besoin, ) a me donner je suis a toute votre dispo . merci.
Open
Recherche matériel médical pour association au Maroc
Bonjour, je suis toute nouvelle et je vous demande (déjà) de l'aide! Je viens de crée une association humanitaire au Maroc, le rève de toute ma vie. Je recherche du matériels médicals, des chaises roulantes, des lits, des couffins, des couvertures, des vètements médicaux........Merci
Open
Alerte Maroc
Vous qui allez venir en Vacances au Maroc, pensez à apporter tout ce qui ne vous sert plus dans vos placards, vêtements chauds toutes tailles chaussures...beaucoup de nos amis marocains ont tout perdu !! 70 maisons effondrées, 160 maisons sont menacées d’effondrement suite fortes chutes de neige (50 cm à 1,50 m) abattues sur plusieurs régions de la Province de Midelt, Moyen et Haut Atlas. Près de 350 familles habitent dans des maisons menaçant ruine et vont se trouver sans abri ainsi que tous les nomades qui vivent sous tentes berbères!!

Toujours en relation avec les effondrements causés par la neige, Al-Ahdath signale que plus de 70 maisons en pisé se sont écroulées, lundi et mardi derniers, sur leurs occupants au douar Aït Iqqer près d’Er-Rich. Si aucun dégât humain n’est à déplorer, des dizaines de familles sont sans abri et ne peuvent compter que sur la solidarité familiale ou des voisins.

Le quotidien affirme également avoir reçu des appels au secours d’Imilchil dont des habitants sont restés cloués chez eux en raison du cumul de neige qui a bloqué portes et fenêtres. La région est également paralysée par les routes coupées, toujours non dégagées, et par la perturbation des télécommunications à un moment où tout tend à se raréfier, y compris les produits alimentaires et les médicaments.

Merci pour votre aide humanitaire !!
Open
Projet humanitaire au Maghreb pour infirmière
Bonjour , je suis Infirmiere et je souhaiterai partir en projet humanitaire afin d'apporter mon expérience , mon aide et mon savoir aux populations en situation précaire . Toutefois je ne sais pas vers où me diriger pour faire cette demande . J'ai beau écumer les sites et je ne sais pas comment faire . Si quelqu'un a des réponses et est déjà partit en projet et puisse me donner des info ce serais super . Merci
Open
Cherche transport de matériel humanitaire par la route vers le Maroc
Bonjour, Suite à un voyage a vélo en famille en octobre 2010 et à une rencontre avec un Grand Homme, je me suis promis de l'aider dans sa démarche auprès de l'école de son village en récoltant du matériel scolaire, des jeux ... à l'attention des enfants de l'école maternelle de Zaouit El Bir, non loin de Tinghir. Chose faite, à ce jour je recherche à expédier les dons à moindre coût car c'est sur mon budget et mon temps perso. Voici ma demande : il y aurait il quelqu'un succeptible d'aller par la route dans cette belle vallée des roses ????
Open
Cherche mission/bénévolat au Maroc
Bonjour je recherche un mission de bénévolat à faire au Maroc pour une durée d'environ 2 semaines , pour juillet ou aout 2015. Si vous avez des bons plans , je suis à votre écoute , peu m'importe le domaine . Merci
Open
Recherche partenariat au Maroc
Bonjour, Je recherche un partenariat avec une Association ou ONG qui veut étendre ses activités ou missions au Maroc. Par notre travail associatif nous visons à Promouvoir des valeurs de solidarité , de volontarisme et de droits de l’homme ainsi que le suivi et l'orientation des jeunes étudiants de notre région .Pouvez vous m'orienter vers un contact ?

Merci
Open
Projet pionnier au Maroc
Bonjour tous le monde :) Nous sommes un groupe de pionner dans le province de Liège en Belgique , entre 15 et 24 ans :) Nous sommes plus ou moins 24 :) . Nous cherchons donc un projet de volontariat au Maroc d'une durée de quel que jours au début du mois de juillet 2013 . Quel qu'un a des idées de projet concret ? :D C'est assez urgent donc merci de répondre rapidement et merci d'avance :D
Open
Donner une voiture au Maroc
Je pars au Maroc du 22 décembre jusqu'à 30 décembre (2012). Mon idée c'est de voyager en voiture, et après la donner a un ONG. Il s'agit d'une clio (1996). Elle est en trés bonne état, et elle peut faire encore beacoup des kilomètres. Est-ce que quelqu'un connaît une association, ONG... au Maroc qui peut être intéressé? Et quelqu'un connaît les demarches à faire pour donner une voiture au Maroc?

Merci.
Open
Bibliothèque ambulante au Maroc
Bonjour a tous Je me tourne une fois de plus pour aide et conseil.Apres avoir visiter la superbe Bibliotheque Nationale de Rabat, pensant que c'etait ouvert a tout le monde, j'ai parle a un responsable qui a sourit poliment quand je lui ai demande d'emmener les enfants du village, comme on le fairt en Angleterre, afin de leur donne gout a la lecture.Il saverre qu'il n'y a pas de bibliotheque publique au Maroc. d'abord choquee et demoralisee, j'ai decidee d'aider mon petit village et le voisinage en organisant une bibliotheque ambulante.Cela excite t'il deja dans certain coin? Merci
Open
Collecte vêtements et jouets pour enfants (pour le Maroc)
Bonjour. Moi et une copine souhaitons partir au Maroc pour rencontrer les enfants pauvres dans des petite villages au Sud. C'est pourquoi nous sommes entrain de collecter des vetements, jouets et livres pour donner à ces enfants. Si vous avez et souhaitez de donner gratuitement, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous remercions par avance
Open
Transport fournitures scolaires vers le Maroc
Bonsoir,

Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.

J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.

Merci !
Open
Trouver des associations à aider au Maroc
Salut, on est une famille en camping car entre Essaouira et Agadir. On cherche des assos dans! lesquelles ont peut intervenir pour enseigner le français, l'informatique ou proposer des activités, surtout auprès des enfants. Si on a un repas en échange c'est génial ! On serait ravis de partager du temps avec eux. Merci de me communiquer vOs contacts pour le Maroc entier car on en fait le tour. Merci de tout cœur
Open
Création d'une classe dans un douar au Maroc
Bonjour,

Je me fais "le rapporteur"pour des gens méritants et volontaires, je ne suis en rien l'instigateur(mais je vois ce qui m'attends!)

Le lieu:un douar a 2 km de Tiourzha(ait-Baameran ou R'mice pour les locaux)a une trentaine de km de sidi-ifni, a l'intèrieur des terres.

Le contexte:Dans ce douar, des enfants de 4 ans a 11 ans, dont certains ne vont pas a l'école, et aussi des femmes qui n'y sont jamais allées, une trentaines d'individus en tout.

Les instigatrices:Deux jeunes femmes du douar, non mariées, donc coincées ici. Fatima, qui a, comme j'ai compris, un diplome d'institutrice, ou quelque chose comme ça! Et Aicha qui est allée a l'ècole.

Le but:Fatima et Aicha, motivées, veulent créer une classe a l'intérieur du douar.elles ont envie de faire quelque chose de leur vie, autre chose que de fabriquer le l'huile d'argan.

Les besoins:elles m'ont dit qu'elles voudraient des chaises et un tableau, mais en fait, elles n'ont rien, meme pas de crédit dans leur téléphone!

Donc voilà, si il y a des gens charitables, pour les aider, ce serait sympa, bon, c'est sur que pour les chaises, ça va pas etre facile"je vais essayer , en passant par les enseignants que je connais, ou en allant frapper dans certaines écoles, mais, je n'y crois pas trop!

Le contact:Ben! moi! bien obligé, elles ne parlent et n'écrivent pas assez bien le Français, il me semble?on verra par la suite......

PS:elles ne veulent pas de livre en arabe mais en Français.

Bien cordialement
Open
Cherche association au Maroc pour aider
Bonjour,

je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
Open
Joindre l'utile et l'agréable au Maroc
Si vous avez un projet de circuit au Maroc, essayez de passer par Oujda (le port de Nador est à 100 km par une route excellente) et la si vous êtes documentaliste, j'ai une petite action à vous proposer ! Il existe à Oujda un établissement scolaire qui enseigne avec les programmes français qui a une centaine d'élèves qui posséde un petit cdi mais qui ne sait pas s'en servir, si vous souhaitiez vous arréter deux ou trois jours dans cette charmante ville très francophone (n'oubliez pas d'aller manger une glace chez Colombo) vous pourriez mettre en route ce CDI, les locaux existent, il a un petit fond mais personne n'imagine pas à quoi peut servir un CDI ! Contactez moi je vous donnerai des précisions et vous joindrez ainsi l'utile à l'agréable, ensuite voguez vers Figguig ou vers Fes et Meknes, vous ne serez pas déçu de votre circuit...
Open
Infirmières voulant être utiles au Maroc
Bonjour, Mois septembre durant une dizaine de jours je serais au maroc avec une amie. Toute les deux sommes infirmières et aimerions être utiles. On aimerait utiliser nos compétences professionelles ou même aider autrement. Auriez vous des pistes? J'ai déja envoyer un mail à quelques associations (jusque la sans réponses). Merci
Open
Cherche un partenariat avec une association ou bénévoles... (école primaire au Maroc)
Bonjour Je suis Directeur d'école primaire au Maroc à la ville de FES, j'ai une classe des enfants à besoins spécifiques , je cherche un partenariat avec une association , une ONG, ou même des particuliers pour nous aider à répondre aux besoins spécifiques de ces enfants: moderniser leur salle de classe, des jouets, des vêtements... Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à me contacter et merci d'avance.
Open
Cherche voyage humanitaire à Marrakech
Bonjour,

Fraichement diplomée en tant qu'assistante sociale, je n'ai pas d'emploi en ce moment. J'ai décidé de partir à Marrakech pour effectuer un voyage humanitaire, car j'ai découvert le Maroc cette année et je suis tombée sous le charme de ce pays. Je souhaiterai donc trouver une structure en lien avec ma formation (qui concerne principalement la protection de l'enfance de préférence). Ayant un soucis de santé avec mon coude, je ne peux effectuer des missions physiques difficiles telle que la construction d'un bâtiment par exemple. Et j'aimerai que cette expérience qui je suis sure sera très enrichissante soit en lien avec ma formation ^^

Je me tourne alors vers vous, si vous aviez des adresses ou des contacts d'association, de structures, que je pourrai contacter. Ou des organisations qui gèrent aussi une prise en charge (hebergement, nourriture, etc) ?

Merciiiiiii ^^
Open

You might also like