Discussions similar to: Voyager par train Inde
FR
Temps de trajet entre Mumbai et Goa par le train?
Bonjour,

Je pars le 8 juin de paris pour me rendre a mumbai. J'ai rdv le 9juin à 11h avec une association de benevoles à goa, aurais je le temps d'y arriver sachant que mon vol pour mumbai arrive vers 23h ou 00h(selon la compagnie) le 8juin, est ce que je peux voyager par train la nuit, combien de tps prend le trajet? Merci d'avance! Emilie.
Open
Attentat dans les trains en Inde
Je pars cette été en inde pour près de 3 mois et je compte utiliser fréquament le train pour me déplacer. J'ai vu sur MSNBC cette semaine qu'il y avait eu un attenta en inde fesant plus de 66 morts dans un train... y a t'il réellement un risque de voyager en inde par train?
Open
Tarifs des trains en Inde du Nord
je pars en Inde prochainement et je ne connais pas du tout les tarifs des trains. Je voudrais voyager en train de nuit de delhi-udaipur puis udaipur- ajmer et agra- varanasi. quelqu'un pourrait-il me donner une idée des prix afin que je fasse un budget voyage, les bons tuyaux sont aussi les bienvenues ? Est-ce que quelqu'un connaitrait un site internet en Francais pour reserver des billets de train ? merci
Open
Quel itineraire choisir en Inde du nord?
Bonjour

Plus je regarde la carte de l'Inde epinglée au mur, et plus je suis dans le doute sur la possibilitée de realisation de l'itineraire que nous avons choisi, je n'arrive pas a me decider et à supprimer certains endroits, ils me semble tous important à voir.

Nous arriverons à Delhi fin Janvier 2005 pour un sejour que nous prevoyons de 45 jours environ, nous quitterons l'inde par Calcutta.

Voici se que nous avons prevu

Delhi 3 jours

Jaipur 4 jours

Ajmer 3 jours

Pushkar 3 jours

Udaipur 4 jours

Jodpur 4 jours

Jaisalmer 5 jours

Bikaner 3 jours

Retour à Delhi 2 jours

Agra 3 jours

Jhansi 3 jours

Khajurago 3 jours

Varanasi 5 jours

Calcutta 3 jours

D'apres vous quels sont les lieux à supprimer ou ceux ou nous devons passer plus de temps ?

Il nous faut aussi un peu de repos entre chaque etapes, nous ne voulons courir et revenir epuissé de notre sejour

Nous ferons tous nos trajets, dans la mesure du possible par train .

Quels sont vos conseils ? faut il etre toujours sur ses gardes ? les propos les plus inquietant circulent, vols dans le train, harcelement des chauffeurs ?

Quand est il exactement,

nous avons lhabitude de voyager en individuel, mais en Asie du sud est ?

Vos conseils et suggestions seront les bienvenus

Merci

J PIERRE
Open
Inde du Nord en location de voiture avec chauffeur?
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants qui voulons faire l'Inde du Nord tout ce mois de juillet, avec arrivée et départ à Delhi. Nous voulions faire un trip sac à dos et vivre pour 15€ par jour par personne. Après quelques recherches, nous nous sommes dit qu'il était peut-être mieux de prendre un chauffeur que d'utiliser les transports, pour une plus grande liberté et une facilité de voyage.

Pourriez-vous nous donner quelques informations sur les prix, les conseils et vos expériences avec un chauffeur? Une idée des prix? Devons-nous réussir à trouver notre chauffeur dès maintenant ou en trouver un sur place?

Merci pour votre aide!
Open
Trivandrum-Allepey par train? (Inde)
bonjour, l'un de vous saurait s'il y a un train reliant ces 2 villes ? direct ? omnibus ? Durée du trajet ? train de jour ? Fréquence ? tarif ? compartiment 1ere classe si train de nuit ? merci
Open
Arrivée de nuit, par train (Inde)
bonjour et encore merci à ceux qui m'ont répondu que faire lorsque votre train arrive en pleine nuitce qui apparemment est souvent le cas? comment alors trouver un hotel? Problèmes de sécurité? J'ai entendu parler de retiring room dans les gares. qu'est ce que c'est? merci
Open
De Madurai à la côte ouest par train (Inde)
Bonjour, Pour notre séjour en février nous descendons de Madras à Madurai, puis rejoignons ensuite la cote ouest, mais quel est le meilleur moyen de faire le chemin en train, quelle est la destination la plus simple (kollam, allepey...), idéalmeent train de nuit. nous avons regardé les sites des trains mais nous ne comprenons rien ! merci pour votre aide !
Open
Train Delhi - Varanasi: réservation en avance?
Bonjour,

Nous partons (2 adultes/2 enfants) en Inde en juillet. Nous aimerions nous rendre à Bénarès par le train. Est-il préférable de réserver les billets à l'avance ou pouvons-nous le faire dès notre arrivée et partir rapidement ? J'ai lu les 2 avis... Merci beaucoup... Amélie
Open
Vol Delhi-Patna
Arrivant à Delhi en train vers 7h du matin, je ne trouve pour aller à Patna le meme jour que des vols vers 19h à 100euro environ (jetairways, indian airlines). Pas d'info sur le sujet dans le Forum (ou bien ma recherche est mal orientée). Qui peut me donner des tuyaux sur des vols + tôt et -chers ? d'avance, merci !
Open
Rajasthan et Goa
Bonjour avec mon epouse je voudrais partir en janvier pour l'inde environ 15 jours au rajastan et le reste a goa. Pour Un voyage de 2 mois Besoins de renseignement itineraire, , transports, hôtels, visa Merci
Open
Compte rendu d'un voyage en Inde du Nord
Bonjour mon titre est un peu prétentieux (indispensable) mais je pense qu'il peut être très utile à une personne désirant se rendre en Inde.

Suite à l’aide précieuse apportée par ce forums pour la préparation de mon dernier voyage en Inde, je tenais à vous faire partager mon expérience sur mes voyages en Inde. J’ai réalisé deux voyages en Inde, un avec voiture et chauffeur l’autre en sac à dos en voyageant par train. Et bien contrairement à ce que l’on peut croire, il est beaucoup plus facile de voyager en train qu’avec un chauffeur ! Pourquoi ? Car le chauffeur vous amène dans ses hôtels (il touche une commission) où vous arrivez avec une étiquette de riche auquel il faut prendre le maximum d’argent. Du coup les relations avec les indiens sont faussées. Les distances géographiques sont très importantes et l’on ne peut pas voyager de nuit. Les routes Indiennes sont très dangereuses et stressantes. Donc on passe de bonnes parties de journées en voiture, temps qui n’est pas passé à visiter ou à se reposer. Les trajets en trains se font principalement de nuit donc on peut dormir, discuter et regarder le paysage (lorsqu’il fait jour). De plus on économise des nuits d’hôtel. Le confort peut être très bon dans les trains si on prend les classes les plus chères (qui restent pas cher pour nous). Une fois arrivé à destination, suffit de prendre un taxi et d’aller à son hôtel préalablement réservé. Si vous voulez faire des excursions à la journée, on trouve toujours un chauffeur. Le gros point noir des trains est la réservation car ils sont toujours pleins. Donc faut prévoir le trajet à l avance et tout réserver depuis la France. Cela est possible grâce à des sites internet (cleartrip ou http://indiarailinfo.com/). On peut bien sur réserver sur place mais faut s’y prendre à l’avance ou passer par une agence (majoration de 50% du prix !!). Il y’a des places remises en vente 48 heures avant le départ du train, réservées aux touristes et légèrement plus chères. Par contre faut être au guichet pile poil à ce moment là car en 15 minutes elles sont toutes parties. Il est plus sûr de prévoir une journée de vacation de temps en temps dans le cas ou on prendrait du retard. Pour la ponctualité les trains indiens sont pas très performants mais on est en vacances et en Inde donc pas la peine de s’énerver ni d’attendre des informations sur les retards. Pour réserver les hôtels, internet également. En cherchant bien et s’aidant des guides papiers, on évite les mauvaise surprises. J’ai largement préféré les relations avec les Indiens au cours de ce second voyage, mon opinion sur eux a complètement changée (même si il faut toujours se méfier des arnaques). J’ai le souvenir d’une conversation avec un moine Indous pendant 2 heures inoubliable !

Nous avons profiter de la foire de Pushkar. Cette fois ci nous étions au début de la foire. Pour l’avoir faite il y’a 4 ans à la fin, je peux vous conseiller d’y être les derniers jours. Il y’a beaucoup plus de monde et d’animations qu’au début. Pour le logement nous étions au Green Park Resort. Cet hôtel est agréable et équipé d’une piscine. Evitez les chambres proches de l’accueil car elles sont un peu bruyantes. Entre le passage des autre résidents et les hôteliers qui discutent et dorment dans l’entrée ont est parfois dérangé. Le gros avantage est le fait qu’il est à l’extérieur de la ville sans en être trop éloigné. En effet pendant la foire, la musique religieuse s’entend dans toute la ville jour et nuit. Donc mieux vaut éviter d’avoir une chambre en ville si on veut dormir. Dans cette ville, j’ai trouvé une superbe cantine, un restaurant dans un jardin avec des plats indiens et européens délicieux. Il s’appelle OM Restaurant (attention le nom a été copié par un restaurant que je ne connais pas. Le bon restaurant se trouve dans une rue proche du New Rangji Temple se dirigeant vers le lac; rue débutant juste après une grand arche. Les serveurs sont adorables (nous y avions oubliés la souris sans fil de notre pc et ils nous l’ont gardé) et le cadre fort agréable est reposant. De plus le wifi est gratuit.

Après Pushkar, voici venu Agra. Ville salle et bruyante, mis à part le formidable Taj Mahal, j’en avais un mauvais souvenir. Ce coup ci nous avons trouvé un hôtel fort agréable à 200m de la porte ouest du Taj qui se nomme Sidhartha. Le personnel était fort sympathique et nous avons pu squatter trois heures dans l’hôtel avant de prendre de train de nuit. Pour accéder au Taj il faut se lever tôt et faire la queue au moins ½ heure avant son ouverture. En effet il y’a un monde fou et donc faut y être à l’ouverture. Pour voir deux fois la Taj le bon mix est d’y aller mais également de se rendre de l’autre côté de la ville, dans un parc nommé : Mehtab bagh.

Après Agra, Varanasi ! Ville extraordinaire, d’une autre époque et d’un autre monde. Il ne faut pas en avoir peur car il s’agit du cœur de l’Inde. Bien sur il y’a des pauvres, des mendiants mais je m’attendais à pire. Les étroites rues envahies de gens et de vaches sont inoubliables. Nous avons vu des crémations, et cela n’est pas si choquant car on est dans l’ambiance de la ville. Pour l’hôtel faut absolument avoir vu sur le Gange car cela est grandiose. Nous étions à la Scindhia Guest House et c’était vraiment bien. Le confort est moyen mais l’emplacement idéal et le personnel sympas.

De Varanasi nous avons traversé l’Inde pour aller jusqu’à Ramnagar. Trajet long avec un journée d’attente à Delhi fort désagréable du à la fatigue et à nos sacs à dos fort lourds. Nous voulions finir par la visite de parc naturels histoire de sortir des villes et du bruit. Nous sommes allé comme recommandé sur un guide anglo saxon fort célèbre et indispensable chez Mr Karan Singh à son hôtel Corbett Motel. Cette personne est un naturaliste reconnu et à participé à des tournages de films sur des animaux. Ce fut une belle rencontre avec un personne agréable et attentionnée. Nous avions l’impression d’être ses invités. Comme souvent lorsque le patron est bien, les employés le sont également. Nous avons réservé des safaris à son hôtel que nous avons payé environ 25 euros par personne. Il ne faut pas oublier que l’Inde possède une belle richesse animalière, parfois proche de l’Afrique. Il y’a des Rhinocéros, des lions, des éléphants en Inde. Dans ce parc nous avons pu voir des éléphants sauvages, des gazelles, des singes et de jolis paysages. Nous aurions pu voir des tigres, des ours et des crocodiles mais la chance n’était pas avec nous. Mais nous avons beaucoup aimé ces safaris pas trop touristiques et vraiment pas cher. Donc si vous ne pouvez pas vous payer le kenya allez en Inde !

Pour le côté financier, nous avons trouvé un vol A/R Paris Delhi via Amsterdam à 420 euros ! En comptant l’avion, les visas, la vie là bas, en clair tout compris pour 15 jours nous avons sortis seulement 950 euros chacun!!! Cela en prenant des hôtels corrects en faisant un peu attention mais sans plus, mangeant au restaurant et voyageant en classe moyenne. En comparaison c’est moins cher qu’une stupide semaine dans un club à Saint Domingue ou on reste dans une prison dorée à se gaver alors que les gens mangent des galettes de terre à Haïti.

En conclusion j’ai envie d’y revenir !!!
Open
Sac de couchage en Inde?
j'hésite à ramener un sac de couchage en sachant qu'on part pour 3 mois le 29 novembre et qu'on ira au nord et au sud. y en a vraiment besoin? un sac à viande suffit? et dans les transports? le plus au nord où l'on va est Haridwar. Merci
Open
Itinéraire crédible pour trois semaines en Inde du Nord?
Bonjour,

voilà, j'ai besoin de vos conseils.... pour la première fois, je vais réaliser un rêve d'enfant...aller en Inde...!! en mode trek' sac à dos, à la rencontre des cultures, de la population, des paysages mais evidemment des incontournables Rajasthan, monuments etc...

je me suis donnée 3 semaine, départ 5 Juillet jusqu'au 26 Juillet: voici donc mon itinéraire:

1/ Mumbai ( victoria crawford, gateway, jain temple, kala ghoda, elephanta island): 3 jours 2/ Udaipur (jakdish temple, temple city palace, temple d'eklingji, temple nagda, palais du lac) 3/ Jodpur (forteresse kumbhalgarh, sadar bazar, forteresse mehrangarh, villages alentours vishnois) 4/ Pushkar 5/ Jaipur(city palace, palais vents, johari bazar, amber fort) - pour ces 4 destinations je compte une dizaine de jours 6/Agra(taj mahal, fort, akbar): 2 jours 7/ Vanarasi : (ghâts, temples, chowk, bharat kala bhavan, sarnath): 3 jours 8/ delhi (chowks, fort rouge, tombeau humayun, qutb minar): 3 jours

je compte voyager par train pour rejoindre mes différentes destination le plus possible de nuit, pour gagner du temps (et de l'argent, me faisant économiser une nuit d'hotel) penser vous que cet itinéraire est crédible? croyez vous que le safari au Jim Corbett National Park vaille le coup, en terme de temps, et de qualité aussi?? et est ce que j'ai manqué des monuments ou endroits incontournables sur mon itinéraire??

merci de tout coeur pour vos réponse céline
Open
1 an de périple de Nantes aux Indes
salut tout le monde,

nous partons en avril pour un an avec des potes : NANTES-MOSCOU : eurolines MOSCOU - LAC BAIKAL : transsiberien LAC BAIKAL - MONGOLIE : transmongolien MONGOLIE - CHINE (régions pas definies) : train/bus CHINE - TIBET TIBET - NEPAL NEPAL - INDE et si on a du temps et encore des tunes : thailande, vietnam, birmanie ... puis retour: INDE - PAKISTAN - IRAN - TURQUIE - NANTES

est ce qu'il y aurait des personnes qui ont fait ce parcours récemment (ou sont entrain de le faire) et avec qui on pourrait évoquer notre projet ?

on compte un budget de 20€ par jour tout compris (transport, visas, bouffe, hébergement, extra) sauf assurance : c'est assez ?

pour l'instant on se creuse assez sur la question des visas (russie, mongolie, chine, nepal, inde), sachant qu'on n'a pas (et ne voulons) pas de timing précis. est ce que vous conseillerez de passer par action-visa ou autre par exemple ?

merci pour vos réponses ... loic

Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
Open
De Goa à Jaipur en 6 semaines cet hiver 2020
Notre motivation de ce 3 ème voyage en Inde et de visiter les sites de Ellora et Ajanta et c’est ce qui va déterminer notre trajet qui s’étale sur près de 6 semaines. En 2012 notre voyage s’était arrêté à Hampi et en 2017 notre voyage en Inde après le Gujarat avait commencé à Bhopal. Il a paru logique de commencer celui ci un peu au dessus de Hampi pour le terminer du moins dans sa première mouture vers Bundi. La préparation se fait avec les guides papiers classiques mais surtout en consultant VF et des blogs d’autres voyageurs. Sur VF, nous suivons les anciens et les nouveaux « forumeurs » à qui je n’hésite pas à demander des conseils et je remercie ici ceux nombreux avec qui je suis entrée en contact et ceux dont j’ai profité simplement et anonymement de leurs récits et interventions de manière plus passive. Voyager en Inde s’apprend et nos 3 voyages ont été formateurs. Le premier dans le sud avec chauffeur et soutien logistique d’une petite agence locale. Le deuxième au Gujarat avec chauffeur pendant 3 semaines et ensuite par nous mêmes de Bhopal à Dehli. Pour ce dernier on est prêt à voyager autant en transport en commun qu'en taxi, nous savons maintenant que ce n'est pas compliqué de se déplacer dans ce pays.

Nous ne sommes donc un couple de retraités plus si jeune et nous pouvons nous permettre de voyager autrement qu’en routard mais nous fuyons autant que possible les groupes et les hôtels et restos qui leurs sont réservés! Indépendants, nous essayons autant que faire se peux de partager la vie des Indiens, le fait de voyager à deux facilite grandement les rencontres et peut être aussi est ce un privilège d’avoir les cheveux gris…

Nous aimons autant que possible nous adapter calmement quand nous débutons un voyage, absorber la fatigue du voyage et le décalage horaire, s'acclimater donc... Aussi cette année nous passerons 3 jours à Goa pour débuter. Pas question de commencer dans les galères, pas envie non plus de plages et vous pensez bien que l’ambiance fêtarde que l’on vient habituellement chercher dans cet état n’est pas de notre gout. En me promenant sur ce blog https://sudhagee.com conseillé par Chris70 je découvre notre premier point de chute : Aldona dans le nord de Goa.

Open
Inde en huit jours
Bonjour, chaque annee , je pars dans un endroit different du globe mais je n ai que 9 jours maxi en gros . Attention , ce que je recherche , c est d aller a la rencontre des gens , surtout pas de voyage organise . Vivre dans un village , participer a la vie etc etc. J ai connu cela en Mauritanie et en amazonie avec une tribu donc un voyage riche de rencontres et d echanges ...... mais je n ai aucune idee sur l inde : nord, sud ..avez vous des renseignements? merci a tous Denis
Open
Voyage avec chauffeur au Rajasthan
Bonjour à tous et meilleurs voeux, Je pars au Rajasthan pour une quinzaine de jours à la mi-fevrier. Quelqu'un peut-il me rencarder sur la location de voiture avec chauffeur ? ca marche à la journée ? au Km ? Doit-on fournir en sus logement et repas ou est-ce compris dans le tarif ? Comme nous avons peu de temps, pour notre voyage (15 jours pour le tour du Rajasthan et un saut vers varanassi.), c'est peut être mieux de prendre un chauffeur, que de perdre du temps dans les gares (souvenir de mon voyage en Inde du sud). Peut on prendre un chauffeur pour aller d'une ville a l'autre, ne plus s'occuper de lui pendant deux jours pour se consacrer, seul, à la visite de la ville et ne le retrouver que deux jours aprés pour l'etape suivante ? Les trajets peuvent-ils etre effectués de nuit ? Tout vos commentaires, renseignements et "tuyaux" sont les trés bien venus. Merci.

Christian
Open
Voyage dans les Etats du Nord-Est de l'Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam...
Bonjour à tous ,

Ayant voyagé cette année 2 fois dans le nord est de l ' Inde ( Assam et Arunachal Pradesh pour la fête du Myoko ) puis Nagaland ( Hornbill festival ) Meghalaya et Tripura j ' avais envie de partager avec vous ces purs moment de bonheur .

D ' abord il ne s ' agit pas du tout de l ' Inde telle qu ' on la connaît . C ' est l ' Inde des tribus . Ils sont soit animistes , soit chrétiens ( Baptistes pur la plupart au Nagaland après avoir été coupeurs de têtes ).

Au Nagaland il y a des Eglises partout et dans les villages leur taille est très imposantes par rapport aux maisons de bambous. Quel régal de voir les préparatifs de Noël avec leurs étoiles en bambou recouvertes de tissu rouge hissées sur un mat et éclairées . Chaque famille construit sa propre étoile et la nuit le spectacle est fascinant . Dans chaque village il y a les traités de paix inscrit sur des pierres pour marquer la fin des guerres tribales ( et ça n ' est pas si vieux que ça ) Le Hornbill festival est à voir , c ' est la fête de toute les tribus , chacune apportant ses danses , ses chants et ses habits chatoyants . Cette fête a lieu chaque année à Kohima la première semaine de décembre .En plus il y a un festival de rock où les jeunes peuvent venir chanter le soir . Ce festival est le seul moment où les jeunes peuvent sortir , s ' amuser et se coucher tard car il faut bien le dire l ' armée est partout et en dehors des festivités il y a un espèce de couvre feu et tout ferme à 17 heures . Mais quel plaisir de pouvoir rire , danser et boire un coup avec ces jeunes qui sont curieux de tout . Après Kohima il faut partir dans leurs villages , et même aller à Longwa qui est la frontière avec la Birmanie rencontrer les chefs de village et partager un moment d ' intimité avec eux et leurs famille à la lumière des bougies et des lampes électriques . Moment unique .

Que dire sur le Meghalaya . Ici c ' est la nature . Il y a plein de choses à faire : trek , rafting , aller voir les ponts racines à Cherrapunjee et le village le plus propre de l ' Inde . Ici tout est en harmonie avec la nature et elle est très belle .

Quand au Tripura , la route est épuisante à faire et c' est ce que j ' ai vu de moins beau .

Pour l ' Assam il y a les Moines de Majuli Island . Il faut les voir danser , partager un repas avec eux . Ici aussi tout est calme et sérénité. Il y a aussi le parc de Kaziranga où une ballade à dos d ' éléphant le matin à l ' aube pour aller voir les rhinocéros est magique .

Enfin l ' Arunachal Pradesh et ses paysages , la fête du Myoko à Ziro ( terrifiant pour les cochons ) , les tribus sont omniprésentes aussi et la nature est très belle . Les rizières à Ziro sont magnifiques . Il faut dormir chez l ' habitant dans leurs maisons de bambou à Ziro ou Daporijo .

Bon je n ' ai pas parler des plantations de thé de l ' Assam ni d ' autres choses car il y a beaucoup à dire . Si un voyage hors des sentiers battus comme celui là vous intéresse , vous pouvez m ' écrire et je vous fournirez tous les renseignements , comment y aller et comment l ' organiser depuis la France , les différentes autorisations à avoir .....

A plus Choinne
Open
Trajet France-Inde par train
salut, J' ai une envie qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, je souhaiterai faire le trajet france inde par la terre, au depart je voulais le faire en voiture, puis l' idée du train m' est venue... Donc ma question est la suivante : est ce que quelqu' un sait plus ou moins le prix de ce trajet (en train), si c' est effectivement faisable, si y' a moyen de me donner aussi le temps que ça devrait prendre ce serait cool. merci
Open
Réserver un billet de train en Inde par internet
salut les amis

j'ai une petite question, je veux réserver un billet de train mumbai / goa (madgaon) par via internet sur le site irct de indian railways. je choisis l'option e-ticket, je rentre tous les élements et lorsque que j'arrive à la facturation, je n'arrive pas à réserver en gros on me dis que c'est impossible.je ne comprends pas pourquoi.j'aimerais savoir si certaines personne sur ce site on déjà réservé un billet de train par cette formule.je sais qu'il existe une autre possibilité le i ticket qu'on se fait livrer par exemple à son hotel en inde mais le problème c'est que je n'est pas encore réservé mon hotel la première nuit ou j'arrive. pour info j'arrives samedi soir vers 23h30à mumbai et je veux partir le dimanche soir pour goa c'est pour ça que je veux m'y prendre à l'avance.

merci pour tout les renseignements.

richard
Open
Voyager en train/bus au Rajasthan sans guide ni chauffeur
Bonjour,

Je pars en Inde dans 2 semaines. Avec mon compagnon nous avons décidé de visiter le Rajasthan en "sac à dos". J'ai lu de nombreux carnets de voyages et discussions sur le site et j'ai relevé que tous ceux qui étaient partis en Inde avaient pris une voiture avec chauffeur/guide tout au long de leur séjour. Nous nous préfèrerions nous déplacer en train et bus mais je commence à douter.

Est-ce possible de visiter le Rajasthan (ou autre destination indienne) en se passant de voiture avec chauffeur/guide ?

Merci pour vos réponses et conseils !
Open
Liaison par train ou bus Badami - Mumbai ou Arangabad?
Bonsoir, Je suis en train d'organiser mon voyage en Inde, mais je ne trouve aucune information sur une liaison Badami/Mumbai ou Badami/Arangabad. Savez vous s'il y a un train ou un bus me permettant de relier Badami à ces deux villes.

Merci de votre aide.
Open
Billets de train en Inde
Bonjour à tous,

Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.

Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.

Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?

Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?

Par avance, merci pour tous vos conseils,

Sophie
Open
Train en Inde du Nord
Hello à tous, Je suis occupée à préparer mon voyage sac à dos en Inde. Je souhaite voyager en train et certaines villes n'ont pas l'air reliée au réseau ferriviaire... Je pense notamment à Bikaner, Bundi, Madawa et Kajuraho. Est-ce que je me trompe? Cmt me conseillez-vous d'y aller alors?... merci bcp cath
Open
Réserver un train en Inde?
Bonjour ! je viens de lire sur le site du lonelyplanet qu'il fallait réserver ses places de train en Inde plusieurs semaines à l'avance... J'y serai en décembre/janvier, mais je n'ai pas particulièrement planifié d'itinéraire, et surtout pas les dates exactes auxquelles je serai à tel ou tel endroit ! ce qui rend difficile toute réservation... Ne peut-on pas simplement prendre le billet sur place quelques jours à l'avance, voire le jour même ??? Cela serait un élément très restrictif à ma vision du voyage "aventure"...😕
Open

You might also like