Discussions similar to: WWOOFing Japon
FR
WWOOFing pour voyager chez l'habitant au Japon
Un petit conseil sur les voyage au japon par wwwofing http://www.wwoofjapan.com/main/

Un autre très bon plan pour passer du temps au japon à moindres frais, à condition d'avoir un peu de temps, c'est le WWOOFing !

Le principe, en gros, c'est un échange de services, et non d'argent (donc pas besoin de visa de travail). En général, cela se passe plutôt à la campagne, dans des fermes biologiques, des salons de thé bio, des écoles alternatives... En échange de 4 à 6 heures de travail par jour, vous êtes nourris, logés blanchis tout en partageant la vie de vos hôtes. Vous pouvez aussi faire des breaks pour faire un peu de tourisme. Le séjour peut aller de 1 jour à 1 an.

Cela a était tester pour vous par un membre du site aujourd'hui le japon et j'ai penser que je me devait de vous faire connaitre cette info, c'est vraiment très sympas. 2 semaines en octobre 2006 : une semaine pour la moisson du riz dans le Hokkaido, et une autre semaine dans une vallée paumée pas loin de Nagasaki pour m'occuper d'un potager bio. Une expérience intense, des contacts humains super chaleureux (les hôtes ne vous acceuillent pas pour exploiter votre force de travail, mais pour le côté relationnel, contacts, ouverture, partage...) et des cadres magnifiques (ah, la campagne en automne, quand il fait doux mais pas humide, et que les forêts sont toutes rouges et or... le Paradis !). Et je ne vous parle pas de la qualité de ce qu'il y avait dans mon bol ! Y a pas à dire, la nourriture bio tout juste récoltée, ça vous a un de ces goûts !!!

Donc j'espere avoir pu en aidée certain qui contrairement a moi peuvent s'occuper de plantes sans qu'elles meurent dans les 24 heures apres votre visite sniiiiiiifffffffffffffffff

Voila bonne lecture a tous
Open
Visa Vacances-Travail et WWOOFing au Japon et en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous!

J'ai 22 ans, j'habite dans le sud-est de la France et je souhaite partir prochainement au Japon pendant un an et en Nouvelle-Zélande pendant un an et tout cela avec un Visa Vacances Travail. Je pensais donc au Woofing dans ces 2 pays!

Voici mes interrogations: - Est-ce que je peux faire un visa vacance travail pour le Japon puis pour la NZ? - Pour la NZ est-il utile de prendre un permis international pour se déplacer à travers le pays, si oui quelle sont les démarches? - Pour le Woofing, il faut s'incrire sur le site du pays? faut-il contacter une famille d'accueil avant de prendre le visa? - Pour téléphoner à l'intérieur de ces 2 pays, comment faire, type d'appareillage spécifique? - Pour le woofing, on contacte les personnes par téléphone? - Pour utiliser internet au Japon et NZ, quel est le meilleur moyen wifi, autre? - Pour le Japon est-il possible de trouver un stage/emploi pour travailler dans des jardins? Si vous avez des contact? Et pour l'ikebana?

Pour info, je suis jardinier et j'ai plusieurs expériences (monuments hstoriques, entreprises, hôtels...), j'ai un BTS aménagements paysagers, un BTS production horticole, je suis pris de passion pour les jardins japonais et l'ikebana, et sans oublier le rugby, que je pratique (fédérale 2).

Merci à tous de m'aider!
Open
Voyage au Japon du 2 avril au 30 juin 2012, budget 6000 euros
Bonjour J'aimerais savoir si 6000euros est un budget suffisant pour un voyage de 3mois sachant que j'ai déjà acheté le billet et que pendant 6semaines je vais faire du wwoofing ?? Voici mon itinéraire j'arrive à Tokyo j'y reste 10 jours et ensuite je descend au sud jusqu'à okinawa Merci pour vos réponses :)
Open
Petit budget pour un mois et demi au Japon
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à Pekin et fait un grand voyage pour aller jusqu'en Asie du Sud Est. Mon budget voyage est le plus serré possible...

Allant à Shangaï j'ai l'occasion de prendre le bateau vers le Japon. Etant donné qu'il n'y a pas besoin de visa je me suis dis Banco !

J'aimerais faire du wwoofing là bas, et j'ai regardé c'est bien possible. Maintenant je suis entrain de plancher sur le budget... Si je fais du wwoofing pas grand chose à payer, en dehors des trajets pour aller dans la ferme. Et quelques extras pour "vivre"... Le Japan Rail Pass est de 500€ pour 21 jours, mais si je veux rester un mois et demi comment cela se passe ? Ca me fait pour l'instant un 500 € de Japan Rail Pass, 200 € Aller/Retour Osaka Shangai, quoi d'autre ?

J'ai peur de ne pas penser à tout et de devoir depenser un maximum en arrivant là bas. Un qutre question, je suis en Chine, est ce facile d'obtenir le Japan Rail pass d'ici ? Si ça me coute trop cher, je continue mon trajet en Chine...

Merci pour toutes vos infos
Open
Vos expériences en "couchsurfing" à Tokyo ou ailleurs au Japon?
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je serais très intéressée d'en savoir plus, car je vais passer 2 mois au Japon et bien entendu j'aimerais pouvoir disposer de plusieurs possibilités "budget" vu le séjour assez long dans ce pays. J'ai aussi connaissance du système "wwoofing" que je vais probablement essayer pendant 2à 3 semaines.

Merci d'avance !
Open
Itinéraire au Japon du 1er au 21 mai (hébergements)
Bonjour, Nous partons pour la première fois au Japon, entre le dimanche 1er et le samedi 21 mai 2016. Aussi après avoir scruté ce que nous pouvions faire pour contenter nos envies de campagne traditionnelle, de ville trépidante, de découvertes insolites, d’histoire séculaire, et de nature montagnarde nous arrivons à un itinéraire presque classiquement et souvent décrit… (A noter que nos dates incluent la golden-week: Fériés cette annee les Mardi 3, Mercredi 4 et Jeudi 5 et que nous prévoyons de rester ces jours la a Toyko, que nous nous questionnons sur la pertinence d’un JR Pass 15 jours et que nous choisissons de rayonner a partir des deux villes : Tokyo (en deux fois) et Kyoto)

Aussi voici l’ébauche de notre parcours pour lequel subsiste quelques interrogations:

D1: Arrivée a Tokyo a 18h30. Nuit a Tokyo L2: Tokyo, Nuit a Tokyo M3: Tokyo, Nuit a Tokyo Me4: Nikko, Nuit a Tokyo J5: (-Activation JR Pass 14j-) Tokyo-Nagoya-Nakatsugawa pour la Rando Magome- tsumago, puis Trajet Nagiso-Takayama, Nuit à Takayama V6: Takayama, puis Shirakawa Go puis Bus et Nuit a Kanazawa. S7: Kanazawa, Nuit a Kanazawa D8: Wwoofing banlieue Kyoto, nuit Wwoofing L9: Wwoofing, nuit Wwoofing M10: Wwoofing, nuit Wwoofing Me11: Kyoto, nuit a Kyoto J12: Kyoto, nuit a Kyoto V13: Nara, Nuit a Kyoto S14: KoyaSan, nuit a KoyaSan D15: Osaka, nuit a Osaka L16: Hiroshima, nuit a Miyajima M17: Miyajima, nuit a Hakone Me18: Hakone, nuit a Tokyo J19: Sumo, nuit a Tokyo V20: Tokyo, Nuit a Tokyo S21: Tokyo, nuit dans l’avion.

La partie Alpes (J5 à S7) me parait être faite au pas de course, de meme que l’aller-retour pour Miyajima/hiroshima… Qu’en pensez-vous? Que pourrions nous supprimer de cet itinéraire chargé? Que pourrions intervertir pour que ce soit plus judicieux? D’autres suggestions, en plus? En moins? Des bons plans sur notre trajet ? Des Onsen a nous recommander ? Enfin quelles sont les suggestions d’hébergements bon marché (en évitant toutefois les dortoirs et en sachant que nous allons aussi chercher des étapes en couchsurfing) tout au long de ces parcours? Nous n’avons pour l’instant que l’avion de réservé, et ce a moins de 2 mois et demi avant le depart :-/

Merci de vos avis eclairés !
Open
Visa long séjour au Japon: certificat d'éligibilité
* Bonjour à tous ! *

Au mois d'octobre 2012 je vais partir au Japon pendant 6 mois pour mener un projet de documentaire de création mêlant illustration et projection, cette aventure sera itinérante à travers le pays du soleil levant :)

J'ai commencé à me renseigner concernant un séjour de 6 mois au Japon, pour une durée de mois de 3 mois, pas de souci, pas besoin de visa. Je ne souhaite pas travailler sur place hormis du travail dans des fermes Wwoofing ( si d'ailleurs vous avez de bonnes expériences et des adresses à donner :), donc je ne demande pas de visa Vacances/Travail.

Ce que l'ambassade m'a dit, c'est qu'il me faudrait un visa "long séjour" donné grâce à un Certificat d'éligibilité remis par un japonais qui lui-même irait dans un bureau de l'immigration au Japon et me le renverrai.

J'explique tout çà en détails car là viens mes questions : pour me simplifier la tache, ne pourrais-je pas partir sans visa 3 mois avec un aller vers le Japon et un retour en bateau vers la Corée ou la Chine et réentrer au Japon pour utiliser encore 3 mois là bas ? Je resterais 1 ou 2 semaine en Corée et repartirai pour le Japon. L'immigration japonaise sera-elle transigente ?si je décide d'obtenir le Certificat d'éligibilité, quel doit être le profil de mon garant japonais ? Quelqu'un a-t-il un contact d'un japonais super sympa qui voudrait se déplacer dans un bureau de l'immigration et m'aider à rester au Japon 6 mois ? dans cette solution puis-je prendre un billet simple pour le Japon et rentrer par l'Asie sans réserver à l'avance ?Merci à ceux qui pourront m'aider, je sais que vous ne pourrez pas répondre à toutes mes questions, je cherche des solutions et je suis ouverte à vos témoignages d'expériences sur ce magnifique pays ( un peu dur quand même avec ces visas ! )

* à bientôt ! * * arigato ! *
Open
4 semaines en octobre au Japon direction le Tohoku
Bonsoir,

Je pars au Japon cet automne et après avoir passé 1 grosse semaine à Tokyo fin septembre j'ai 1 mois de libre et j'ai pensé à un itinéraire dans le Tohoku. C'est mon premier voyage au Japon mais malgré un choix draconien j'ai choisi de laisser de côté le Kansai pour cette fois ci (je ne sais pas pourquoi le nord du Japon m'attire 😄)

L'idée étant de ne pas me presser, randonner, explorer, faire des croquis etc....(par ex exemple aux USAS j'avais fait quelques treks dans l'ouest américain 13 jours et après la côté californienne 3 semaines dont 1 semaine posée dans une ferme entre l'océan et la montagne à me balader et travailler. J'ai pas eu le sentiment de courir et c'était magique donc en gros je recherche sensiblement le même feeling 😎)

J'ai commencé à élaguer mon petit road trip mais j'ai encore trop de choix 🤪!

Je cherche donc des conseils car certains lieux sont certainement surfaits, pareil au niveau des randos j'ai pas mal d'opportunités et je ne pourrai pas tout faire il va falloir zapper des trucs.

L'idéal pour moi serait à un moment de me poser (par exemple à Nikko, et explorer les environs), ah oui et si possible profiter des momiji même si ça risque d'être un peu tôt dans l'année.

Voici quelques unes de mes idées du nord au sud:

1-Shimoteka/Osorezan

3-Hakkoda San (rando)

4-Hiraizumi (visite)

5-Dewa Sanzan (rando)

6 Ginzan Onsen

7 Yamadera (visite)

8 Mont Zao (rando)

9 Urabandai (rando)

10 Nikko et environs

A mon avis certaines destinations sont redondantes et j'ai du laisser de côté des endroits + intéressants.

L'idée et de tout pouvoir caler en 3 grosses semaines (avec flexibilité jusqu'à 4 semaines mais je veux réserver une part d'aléatoire)

Sinon à la base mon tout premier itinéraire était + classique> Tokyo, Kiso Valley, Kyoto, le Wakayama en gros mais j'avoue j'étais curieuse de voir les couleurs d'automne au Japon et en octobre à part dans le nord c'est mort.

Voili voilou,

si vous avez des bons plans, des conseils je suis à l'écoute :)

Laurène
Open
Voyage Japon-Chine en mars-avril 2013: budget, hébergement...?
Bonjour,

je me présente, mon nom est Magalie et je vis au Québec. Je me suis récemment inscrite sur ce forum pour rechercher de l'aide à propos des pays que j'envisage de visiter au printemps 2013.

Je suis présentement étudiante au Cégep et donc j'espère partir en voyage à la fin de mes études collégiales, avant d'aller étudier à l'Université en automne 2013.

Étant donné que je suis encore "jeune et inexpérimenté" en voyage (Voyage au USA et Cuba avec la famille) , je me demandais qu'est-ce que je devrais savoir avant d'entammer un voyage solo (ou avec d'autres intéressés) au Japon pendant 1 mois puis ensuite aller rejoindre mon amie en Chine le mois suivant.

En ce qui attrait au Japon, j'aimerais beaucoup visiter les sites touristiques les plus populaires, mais j'aimerais aussi voir les petits coins de pays. Je ne suis pas certaine de mon budget non plus, puisque je n'ai pas encore décidé si je partais avec mon BackPack ou avec des valises... Même si je parle principalement français (québécois), je n'ai pas de misère en anglais et j'ai une certaine compréhension en japonais.

Des suggestions pour la date de séjour ? (Mi-Mars?, début Avril?) Le budget à envisager ? L'hébergement, la bouffe etc. ? L'itinéraire (utilisation du JP rail Pass)

À quoi devrais-je m'attendre si je pars en solo, puisque je suis quand même nerveuse à l'idée de partir seule pendant 1 mois :)

Puis ensuite, le voyage en avion vers la Chine. (Arrivé probablement à Beijing) Séjour en Chine est encore à déterminer car mon amie et moi voulons visiter nos orphelinats et donc, pas seulement faire les touristes. :D Budget en Chine?

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup, Magalie.
Open
Voyage-travail pour une année à Hokkaido dès l'été 2010 (Japon)
Bonjour à vous amoureux du Japon!

Voilà je suis en préparation d'un voyage d'une année là bas. Pour le visa il ne me manque plus que le programme de séjour qui m'a été demandé par l'ambassade. Il faut que je détaille le plus possible à la fois mon itinéraire, mes ressources $ et ou je prévois de travailler (visa vacance travail) etc. Du coup cela me prend plus de temps que je n'aurais pensé. Pour commencer, je prévois d'arriver sur l'ile d'Hokkaido.

Voilà un peu l'idée de la première étape de ma découverte du Japon : - commencer la route par Ishikari pour remonter le long de la rivière jusqu'à Takikawa (route 12 entre Ebetsu-Asahikawa) - prendre la direction de Furano puis remonter jusqu'à Biei. - rando dans le daisetsuzan park (pas encore affiner mon parcours) - auto stop jusqu'à Wakkanai puis ferry jusqu'au iles Rishiri et Rebun? (les 2 sont elles a voir? certains d'autres vous m'ont fortement conseillé Rishiri) - grand bout de chemin (marche + auto stop) du cap soya à Abashiri - Kitami? je ne sais pas encore - rando dans les parcs de Shiretoko et Akan - Nemuro? idem - Si oui alors Nemuro/Kushiro/Obihiro/cap Erimo/Tomakanai Je vais plutôt fuir les grandes villes pour me concentrer sur la campagne. - je vais continuer au sud de Sapporo en allant me balader dans les onsen Noboribetsu et dans le parc Shikotsu toya - descendre le long de la baie de Uchirura puis jusqu'à Hakodate pour prendre le ferry pour regagner l'ile de Honshu.

Y a t-il des choses à ne pas manquer sur ce parcours? Des choses inutiles? Des lieux magiques? Des hostels ou des campings incontournable? Des adresses de WWOOF? (je suis membre wwoof Japon) Que penser de la météo (juin-aout) en marcheur/campeur? Beaucoup de touristes? Les routes secondaires sont elles si secondaires que ça? Y a t il des zones réellement désertes? (je pense à l'auto stop notamment) Pour info j'ai fait la Nouvelle Zélande et on pense souvent qu'il n'y a personnes dans certains coins reculés mais la réalité est différente. Est-ce aussi le cas?

Tout au long de mon parcours je prévois de faire du wwoofing et du couchsurfing selon les possibilités. Je pars seul mais je tiens à rencontrer du monde sur ma route : des routards, des agriculteurs bio japonais, des instants de vies authentiques... Ce sera pour moi ma première grande aventure sac à dos et toile de tente. Croyez-vous qu'il me soit possible de camper librement?

lu ou en cours de lecture Le Vide et le Plein, de Nicolas Bouvier La Terre n'est qu'un seul Pays, de André Brugiroux L'abécédaire du Japon, de takashi Moriyama Le guide Lonely Planet .... Si vous avez des avis de lectures laissez moi vos recommandations!

Voila. Beaucoup de questions. J'espère que cela n'est pas trop d'un coup! Merci d'avance pour vos éclaircissement. Et si certains d'entre vous sont tentés pour faire un bout de route avec moi vous savez ou me trouver! Bien amicalement
Open
Bon plan pour voyager au Japon?
Bonjour, je suis etudiant et je souhaiterai voyager au japon l'année prochaine j'ai estimé le billet d'avions aller retour à environ 750 euro et mon budget pour le voyage ne depasse pas 1000 euro donc auriez vous des bon plan pour partire au japon pas trop chere ? des compagnies aerienne pas trop chére ? des aeroports pas dans la capital mais moin chere ? merci d'avance por vos reponse.
Open
Comment intégrer le Japon à un voyage en Asie du Sud-Est?
Bonjour, j'ai 22 ans (femme) et souhaite partir 5 mois en voyage au printemps prochain en Asie. J'ai beau tourner dans tous les sens les itinéraires possibles, je n'arrive pas à en concevoir un qui soit sensé et logique, tant au niveau financier qu'au niveau pratique. Mon idée était d'arriver à Bangkok, de visiter le Myanmar pendant trois semaines, de retourner à Bangkok depuis Yangoon et ensuite d'aller par voie terrestre au Vietnam via le Cambodge. Ensuite c'est le flou.. j'ai le projet de faire un mois de Woofing au Japon avec une amie, puis de revenir en asie du sud-est (Indonésie?) pour le dernier mois. Mais je suis embêtée de prendre tous ces vols (déjà je n'aime pas prendre l'avion, ça coûte cher, ça pollue...). Est-ce que vous auriez une meilleure option à me proposer ? un autre itinéraire plus judicieux ? je dispose d'un budget d'environ 5000€ vols compris (ce qui n'est pas énorme, mais je voyage avec le minimum, déjà effectué un voyage dans le genre en amérique du sud..). J'espère lire de bons conseils très bientôt! :) Merci de m'avoir lue A bientôt Valentine
Open
Plan pour un an au Japon
Bonjour à tous ^^

C'est un petit peu long, donc pour résumé j'ai besoin des feedbacks de gens qui ont déjà été au Japon en woofing/étudiant.

A mon tour de lancer mon plan et de récolter vos avis/conseil/aide sur quelques points ^^.

Donc j'ai 20 ans, je souhaite comme pas mal de monde ici, faire un tour au Japon, j'envisage de partir pour 1 ans au moins à commencer de Août. Je suis assez débutant en japonais, je pense pouvoir atteindre le niveau "survie" ou plus d'ici Août. Mais bon je pense pouvoir me démerder en gestuelle ou en anglais et puis toute façon le meilleur moyen pour apprendre c'est ce mettre en difficulté je trouve. Enfin bref ^^

Le plan serais de partir avec mon école en Aout avec un voyage de 1 mois que mon école propose chaque année.Une fois le mois fini, je resterais là bas (je serais à Niigata). A partir de la, je pensais trouver du woofing. pendant quelques mois, (vu que le woofing est de courte durée). Ensuite le plan se floute un peu ^^, j'aimerai trouvé une école de 1 ans ou 2 où l'on puisse approfondir le japonais pour les "foreigners". J'ai fait quelques recherches sur le net etc... Il existe des écoles qui proposent des cours de Japonais (et d'autres matières à côté) et qui commencent a différents moment de l'année (Octobre, Janvier, Avril). Mais j'ai pas vraiment trouver quelque chose de concret.

Du coup j'aurais plusieurs questions.

1) Concernant les Visas dans le cas où je dépasse 90 jours, c'est facile à obtenir chez eux en tant qu’étudiant? Car je trouve plein de démarche mais personne qui dit "c'est dur à avoir".

2) Le Goofing, j'ai noté quelques sites que vous aviez déjà posté ici. D'après ceux qui en ont fait, il faut avoir un bon bon niveau en japonais? Quand est ce que je devrais commencer à chercher? C'st possible d'en avoir 1 sur 2/3 mois? ou enchaîner 2 différent?

3) Sur les écoles, là j'ai le plus de question (faut que je m'informe plus de mon côté aussi ^^) Quelqu'un à déjà essayé? Quelqu'un en connais quelques une? Faut que je m'informe sur les prix etcetc.

4) Dernière série de questions xD J'ai actuellement 7000e que j'ai mit de côté en 2 ans avec des travaux secondaires à mes études. Mes parents sont prêt à m'aider un peu, mais je voudrais me gérer et cela ne suffiras certainement pas (même si je compte pas acheter n'importe quoi et me bourré de souvenir ou d'autres trucs ^^). Je voulais savoir si il est possible là bas de trouver quelques petits travails en profitant du faites que je connaisse le français/italien/anglais. ou juste des petit travaux étudiants. Je doutes fortement mais bon je demande on sais jamais si quelqu'un à eu quelques expériences ici ^^

5) Les logement la bas, c'est combien sur pour une ville comme Niigata par exemple? Je suis habitué a paris, donc je doute que c'est bien pire mais un ordre d'idée

Enfin voila désolé pour les fautes, je corrigerai au fur et à mesure que je me relis ^^ Merci beaucoup pour votre temps et retours etcetc
Open
Retour des îles Ryukyu (Okinawa)
Bonjour,

Comme je l'avais promis dans le carnet de Fuchan69 (voir ICI ce fameux carnet) je vais faire un petit compte rendu de mon voyage à Okinawa qui s'est très bien passé. Ce compte rendu sera plus d'ordre pratique que privée/émotionnel.

Tout d'abord à propos du titre de ce carnet, j’ai choisi de mettre en avant au moins une fois le terme Ryukyu plus qu’Okinawa. Ryukyu c’est le nom de l’archipel géographique qui correspond exactement à la préfecture d’Okinawa qui s’étend d’Okinawa-hontou à Yonaguni-jima (proche de Taïwan). Okinawa, ça peut vouloir dire au moins 4 choses différentes : Okinawa la préfecture, Okinawa l’archipel, Okinawa-hontou l’île principale de l’archipel d’Okinawa, Okinawa la ville localisée sur Okinawa-hontou. En bref ce n’est pas une dénomination très nette contrairement à « îles Ryukyu » ou « archipel Ryukyu » qui n’a qu’une seule signification.

Laissez-moi vous détailler notre itinéraire au sein de cet archipel :

1- 08/05: Arrivée à Naha (Okinawa-hontou) 2- 09/05: Naha (Okinawa-hontou) 3- 10/05: Ocean Expo Park, Aquarium Churaumi (Okinawa-hontou) 4- 11/05: Naha > Ishigaki-jima 5- 12/05: Ishigaki-jima 6- 13/05: Ishigaki-jima 7- 14/05: Ishigaki-jima > Iriomote-jima 8- 15/05: Iriomote-jima 9- 16/05: Iriomote-jima > Ishigaki-jima 10- 17/05: Ishigaki-jima > Naha (Okinawa-hontou) 11- 18/05: Départ de Naha

Le choix des îles Okinawa

C’était personnellement mon troisième voyage au Japon, voir mon profil sur VF pour le détail des deux premiers. Au début on envisageait Kyoto et les alentours (j’avais d’ailleurs posé des questions à propos de ça sur le forum) mais étant à Hanoï on était géographiquement plus proche d’Okinawa, le vol n’était pas très cher donc on s’est dit que c’était l’occasion d’y aller. Le récit de Fuchan69 m’avait aussi donné le déclic pour découvrir ces îles alors qu’avant je n’avais pas une attirance particulière pour Okinawa. Okinawa-hontou c’est l’étape obligée vu que les vols internationaux arrivent là, après il y avait le choix entre Miyako-jima ou l’archipel Yaeyama. On a choisit Yaeyama (Ishigaki-jima et Iriomote-jima) car c’est plus montagneux mais avec tout de même des belles plages, on s’est dit que ce serait donc plus diversifié.

Aller à Okinawa

Je ne pense pas que cette partie intéressera grand monde puisque j’ai pris un vol au départ d’Hanoï, retour à Hanoï. Vols Hong Kong Airlines avec escales à Hong Kong dans les deux sens. 689€ A/R pour deux. A noter que l’escale à l’aller était de 14h ! On avait le choix entre ça ou escale à Séoul qui n’est pas du tout sur la « route » d’Okinawa et pour le double du prix. Etant avec une personne vietnamienne, impossibilité de sortir de l’aéroport sans visa, l’avantage c’est que maintenant on connait bien cet aéroport qui est très beau et très pratique il faut bien le dire !

NahaNe coincez pas vos doigts dans les portes du monorail !

Très facile de rejoindre le centre de Naha via le monorail depuis l’aéroport. A Naha nous avons logé 3 nuits (et 1 à la fin, donc 4 au total) au GRG Hotel Naha Higashimachi qui est sans doute le meilleur hôtel que j’ai vu au Japon pour le rapport qualité-prix. C’est un business hôtel très proche de la station Asahibashi du monorail, déjà d’extérieur ça doit être le plus beau building qu’on a vu à Naha, en entrant dedans on se demande si il n’y a pas une erreur de prix sur la réservation qu’on a fait mais c’est bien 5600 Yens la chambre double. Les chambres sont très propres, très bien équipées, le personnel est vraiment dévoué… Pour moi c’est une excellente adresse voir une adresse exceptionnelle. Pour ceux qui aiment les business hôtel bien sûr!

Nous avons profité de notre présence à Naha pour faire traduire mon permis de conduire. Il y a une agence JAF (Japan Automobile Federation) accessible en bus (l’arrêt de bus est juste devant et porte le nom « JAF ») depuis l’avant dernière station du monorail, Gibo. La jeune dame qui s’est occupée de nous était bien sûr extrêmement gentille et nous a envoyé la traduction dès le lendemain après midi à notre hôtel. Les frais sont de 3600 Yens et quelques, 3000 Yens pour la traduction elle-même, 600 Yens et quelques pour l’envoi par la Poste.

Comme vous pouvez le voir sur notre itinéraire, nous sommes aussi allés à l’Aquarium Churaumi et plus largement à l’Ocean Expo Park en faisant l’aller retour depuis Naha. Il faut vraiment être motivé pour y aller car il n’y a pas loin de 3 heures de bus avec un changement à Nago pour y aller. Déjà l’A/R Naha-Nago c’est 4400 Yens par personne, donc 8800 Yens pour nous deux, de Nago à l’Aquarium vous rajoutez encore au moins 3000 Yens A/R pour deux (plus sûr de ce prix mais l’idée est là) ce qui fait environ 12 000 Yens de bus dans la journée. Le Japon ce n’est pas cher pour certaines choses – par exemple la restauration - mais pour d’autre c’est vraiment abusé. L’aquarium en lui-même est quand même impressionnant, surtout les requins baleine du plus grand aquarium donc on n’a pas regretté, le parc autour est également sympa. J’étais surpris de voir à quel point l’île principale d’Okinawa est peuplée en la traversant en bus. Le nord l’est sûrement moins cependant.

On se demandait comment le monorail changeait de "rails" au terminus^^

Pour Naha à proprement dit, il y a une rue principale animée avec beaucoup de magasins de souvenirs (Kokusai Dori) sinon c’est relativement calme. Le château de Shuri accessible depuis la station Shuri du monorail est beau avec les remparts qui le bordent. Tout est gratuit si ce n’est pour aller vraiment dans la cours juste devant le château, 800 Yens l’entrée je trouve que c’est exagéré sachant qu’on voit quasiment la même chose en restant du côté gratuit du portillon, on ne peut juste pas avoir une photo propre du château seul.

La meilleure vue du château (gratuite) en grimpant sur les remparts

En conclusion Naha c’est agréable mais ça ne mérite pas d’y passer trois nuits. Dans notre cas on avait la traduction du permis à faire et on est parti une journée à l’aquarium Churaumi donc ça va.

Histoire à suivre bientôt à Ishigaki-jima...
Open
Entre Inde et Japon en un an à vélo, budget?
J'ai une petite idée qui me trotte dans la tete depuis un petit moment donc je vous en fais part pour avoir votre avis. J'ai 24 ans et je souhaite faire un voyage d'un an à vélo en solitaire entre l'Inde et la Japon pendant un an. Je pense partir en Décembre 2012 (juste avant la fin du monde!!) et je n'ai pas un gros budjet. Je pense faire beaucoup de bénévolat (genre WWofing et autre -- dormir et manger gratuit en echange de travail) de camping et de couchsurfing. Je n'ai pas encore arrêté les pays ou je veux aller mais Indonesie, Thailande, Laos, Vietnam, Taiwan, Chine, Corée su sud et Japon sont les principaux pays que j'ai envie de visiter. L'Inde est en option (lool) mais comme j'y ai quelques amis (donc squattage!), je pensais y aller aussi et y rester genre 2 semaines à un mois. Est que vous pouvez me donner une idée de quel budget que je devrais prévoir? Si tout va bien, je pense mettre de côté environ 5000$ pour le voyage propement dit (donc sans toutes les dépenses de préparation). Est-ce que vous pensez que ce sera suffisant?

Ensuite je suis une fille avec des parents qui ont pensé m'interner quand je leur ai parler du projet.... Donc est que vous pensez que je peux permettre de faire se voyage sans trop de risques (enfin juste pour dire aux parents que je risque pas de me faire kidnappée à chaque coin rue!)

Une dernière chose: jusqu'a maintemant, faire du vélo se limitait à environ 20km par jour pour aller au travail... Est-que vous pensez que je devrai faire un entrainement particulier pour y aller?

MErci!!!

Yuukichan
Open
Budget et itinéraire au Japon pour 15 jours fin août
Bonjour, je projette de partir 15j fin aout avec mes deux filles qui sont ados (12 et 15ans). Je commence à débroussailler, alors voici 2 premières questions naives :

1- Pensez-vous qu'un budget de 3000€ (hors avion) soit envisageable pour nous 3 sachant que les filles partagent le meme lit et qu'on peut aussi dormir dans la meme piece ? On aimerait aussi dormir chez l'habitant la moitié du temps pour découvrir un peu la vie quotidienne. On m'a parlé de possibilité de dormir chez un agriculeur/producteur de ri, ce genre de chose, avez-vous des infos la dessus ?

2 - Plus largement, la question bateau par excellence, auriez-vous un itineraire à me conseiller, un mixe entre urbain et nature serait ideal.

Merci !!!
Open
Soy sauce, miso et algues au Japon en novembre
Bonjour à tous.

Je prévois de partir pour un mois, en début novembre au Japon. Je souhaite me rendre sur Yuasa, ville du Soy sauce, car je suis passionner par la macro-biologie alimentaire. Je souhaite visité et aidé au travail dans des fabriques artisanales de soy sauce et de miso.

Est ce que vous connaissez des adresses ou je pourrais me rendre (même autres que sur Yuasa) afin de connaitre les technique de fabrication de ces produits?

Merci beaucoup!
Open
Avion aller simple Corée / ferry Japon
Bonjour, ma décission est prise, prochain voyage Asie du nord =)

Pour une durée indéterminer, quelques mois en Corée du Sud, puis sûrement quelque mois au Japon. Pour ce qui est de la durée, tout dépend du budget restant ! (Woofing, Helpx)

Mais je viens d'apprendre qu'il faut parfois, prouvé que l'on part du territoire Coréen, avant de rentrée dans l'avion. Un billet aller-retour, ou un billet vers une autre destination, mais prouvé que l'on part avant 3 mois.

Problème, je comptais prendre un vol en aller simple, passer quelques mois en Corée, puis partir en ferry au Japon quand je le désire, et rentré en France, ou encore dans un autre pays ? Voilà voyager à l'arrache quoi. 😎

A chaque voyage avec un billet retour j'ai était trés déçu, envie de rentré plus tot, ou souvent plus tarp, our parfois pas envie de partir du tout Bref les billet retour ces fini pour moi 😐

Première question, je fais comment pour l'avion ? J'ai lut beaucoup de poste et beaucoup disent de prendre un vol aller-retour, disant que ces moins chère, mais je ne trouve pas. un peu moins chère que 2 allers simple, oui certe.

Et pour ce qui est du billet open ? apparemment ce n'est pas donner non plus . Si vos connaiser des comparateurs qui en proposent bon marcher Mais bon les compagnies qui les proposent font des vols aller-retour à 1000 E, Aparament (Air France, Korean Air) 😮

Sinon mon plan serait de prendre un vol simple (environ 380 E) avec China Airlines. Puits de prendre un ferry pour le Japon, le pas de problème pas mal de compagnie le propose, Mais Connaiser vous des ferry où l'on peut réserver sur internet quelques mois avant de partir ??

Merci beaucoup, j'atten vos réponses 🙂
Open
3 mois au Japon
Salut à tous,

je me présente, je m'appelle Ekaitz, je suis un jeune basque de 24 ans, et cette année en octobre pour mes 25 ans, je pars 3 mois au Japon tout seul. J'ai déjà un plan établi en tête, sur ce que je veux faire, mais je voulais avoir vos conseils au sujet du logement, car je comptai louer un appart meublé dans une petite ville puis bouger à travers le pays en ayant toujours un point de retour, ou sinon d’hôtel en hôtel ?! qu'en pensez-vous?!

Ensuite j'ai une demande un peu particulière, je recherche des informations sur tout village, situé dans les montagnes, ( le problème c'est que je ne sais pas lesquelles...) qui vivrait encore selon les coutumes du japon feodalEdo jidai et pratiquerai les art martiaux, des villages cachés et reclus sans technologie, qui possèdent des dojos et suivent la voie du bushido, tout en vivant en harmonie avec la nature. Bref je sais que je l'idéalise peut être mais je voulais savoir si de tels villages existaient encore et si oui ou? tout renseignement et bon a prendre et je voulais dit du fond du coeur que ce voyage est mon rêve depuis l'âge de 5 ans...

Anyway, je béni d'avance celui qui aura l’amabilité de lire ces quelques lignes et qui peut répondre aux espoirs d'un homme fatigué de la société occidental...

Cordialement,

kAIZEN.
Open
S'immerger aux Japon, possible ou non?
Bonjour à tous.

J'ai pour projet d'ici la fin de l'année ou + tard, de voyager aux japon.

Petite présentation = je m'appel jérémy, j'ai 20 ans, bientôt 21. Je suis à bientôt mon 4eme voyage en Thaïlande en 1 ans et demi. J'ai pu, lors de ces voyages, être en immersion avec la population locale, toute classe sociales confondu, de tout âges. Je ne cotois pas vraiment de touriste étranger sur place, ce qui m'intéresse est de m'immerger dans le pays, rencontrer les gens, comprendre leurs cultures, leurs moeurs, passer du temps avec, en gros pas forcément comme un touriste, qui lui n'as pas vraiment le temps, et des fois pas l'envie...

Après quelques recherches, je vois qu'il peut être difficile de s'entouré aux japon, à priori les japonais serait distant, et c'est dans leurs cultures, à priori il sera + facile avec des jeunes de mon âge, mais la communication, si j'en crois certains reportages, pourrait s'avéré difficile, tous ne maitrise pas l'anglais.

Hors justement, il est vraiment important pour moi de réussir à m'immerger, comme j'ai pu le faire à Bangkok par exemple, durant plusieurs mois. A partir de là, je suis conscient que sa ne se fera pas en 15 jours, et que la culture japonaise et certaines moeurs, certes asiatique et régie par le boudhisme, mais plus tourné vers l'occident et tres different de la Thaïlande j'en convient donc j'aimerais connaitre votre ressentie par rapport à cela, la durée du trip qui pourrait correspondre, et à partir de celà, je pourrai commencer à réfléchir aux budget à réunir, j'espere que vous comprenez ma démarche, je m'excuse par ailleurs si pour vous j'évoque des choses qui serait clichés.

Je me plais à voyager en Thaïlande actuellement depuis 1 ans et demis, Bangkok, cette mégalopole asiatique, ces buildings, ce mélange de vieux, de moderne, de riches, de modeste, d'énergie, d'anarchie... Aujourd'hui je souhaiterai allez encore plus loin, en voir encore +, donc Tokyo me semble incontournable, à tout point de vu.

De même pour la campagne, et le côté traditionnel. Mais voilà, ce n'est qu'une ébauche, un croquis. En gros je veux savoir si je vais droit dans le mur, si c'est réalisable ou non, à partir de là "l'itinéraire" du moins mes centres d'intérêt sur la map du japon en fonction de vos réponse vont apparaitre😇.

Je sait que le budget voyage aux japon peut s'avéré honéreux😐, donc je mettrai le temps qu'il faut pour financé quelque chose de correct, hors si vous avez des expériences de couchsurfing même si sa se fait pas trop, du woofing, helpx etc voir services civique volontaire ou ce genre de chose, merci de partagez vos expériences.

Je m'excuse encore une fois si j'ai fait dans le cliché. J'ai lu des dizaines de posts, des reportages etc, ils m'ont apporté déja pas mal de réponse, j'aimerai aujourd'hui des retours d'expérience + ou - récentes, vos avis à mon cas.

Merci d'avance.

Jérémy.
Open
3 mois au Japon pour tout faire
Bonjour à tous,

J'ai déjà été au Japon durant l'été 2012 pendant 6 semaines, me concentrant principalement autour du Kansai, Shikoku (pour ma correspondante japonaise) et un peu du Kyushu. Ce pays me va, je m'y sens bien on se comprend :) . Je comptais y retourner cet automne pendant 4 semaines mais finalement je n'y suis pas allé car cette durée ne me suffit pas pour faire le tour du Japon, j'aurai également refait des choses que j'avais beaucoup aimé.

Je compte donc y retourné cette fois durant l'automne 2016 (oui c'est loin mais ce n'est pas forcément le propos du sujet) pour vraiment faire le tour du Japon région par région. Ce voyage n'a pas pour but de vivre au Japon, uniquement de visiter le pays et faire des petites missions humanitaires et passer du temps avec les locaux.

Je m'interroge principalement sur la durée du séjour. Les 90 jours me permettent d'opter pour le visa tourisme. Est-ce suffisant pour faire le tour du pays en prenant son temps tranquillement ?

Je pensais rester ;

- une bonne semaine à Yakushima - une ou deux semaines du côté d'Okinawa - deux semaines dans le Kyushu - un mois à Tokyo et ses alentours - 2/3 semaines dans le Kansai (Kyoto, Osaka, Hiroshima, etc.) - Une ou deux semaines dans l'ouest (Kanazawa, etc.) - Le reste dans le nord

Est-ce que les durées par région irait ou bien je devrai prolonger quelque peu, sachant que tout m'intéresse dans ce beau pays. Pour le nord, je ne sais pas trop combien de temps rester, c'est la région la plus méconnue, beaucoup de randonnées...

De plus si je rajoute une ou deux semaines de séjour d'acceuil ou missions humanitaires, on arrive plutôt dans les 4 mois. Après je pensais aussi prendre une année sabbatique et faire Japon, Corée, Taiwan, NZ et Australie mais 1 an à voyager c'est épuisant.

Merci beaucoup pour vos avis.
Open

You might also like