Hello, Je t'en prie Julie.
Mon planning est cohérent pour les timmings. Quelques fois tu devra prendre sur les jours établis pour une partie des trajets, mais dans l'ensemble c'est ça. Par exemple
Sukhothai, c'est une belle journée de visite. La deuxième, peut servir à voir des sites plus éloignés et moins intéressants le matin, et l'après-midi par exemple, prendre le bus pour
Chiang Mai (5h).
Pour ce qui est du Booking !
Les avions : plus tu t'y prends tôt mieux c'est ! Pour les horaires et les prix !
Les hôtels : les meilleurs rapports qualité/prix seront pris les premiers !
Tu devrai plannifier tout ton trajet, et prévoir d'ores ét déjà les vols et hôtels.
Bien prendre en compte les temps de trajets encore une fois.
Le Kanchanaburi : Mérite de s'organiser avec un guide et une agence, et de bien prévoir les visites de temple.
Tu fera ce que 95% des touristes ne font pas. Ca t'évite de passer pour une agence pour arriver là-bas et faire uniquement les classiques touristes...
Je ne dis pas que :
- le pont de la rivière Kwai
- une descente en barge
- le train sur la rivière kwai
- le musée
- les cascades
ne sont pas intéressants à faire.
Mais sur une deuxième journée, avoir prévu une journée de balades dans la région pour visiter des sites incongrus, c'est plutôt cool !
Voici le lien :
www.kanchanaburi-transport-tours.com/...ples-de...
Sukhothai : Voici un guesthouse vraiment cool et pas trop loin des temples (2kms) :
Happyness Resort Skuhothai
Bangkok : Ta guesthouse pas cher dans un quartier calme et sympa.
Contacte le chef par mail (un français sympa), tu pourra peut-etre même avoir une chambre préparée pour vous 4 :
www.fabhostel.com/
Transports et autres : Pour te permettre de calculer les temps de transport Bus, train, avion :
www.thailandee.com/
Attention le
Bangkok-aéroport peut se faire en minivan depuis
khao San road pour 100-120bahts par personne.
Sinon un taxi, mais comme vous êtes 4, les valises ça risque d'être juste. Je vous conseille de bien préciser lorsque vous réservez depuis le taxi depuis l'hôtel, que vous êtes une famille. Les coffres des taxis sont équipés du réservoir GPL, donc peu de places pour les valises...
Quelques infos qui devrais t'aider

ps : quand tu as fixer ton trajet, tes sites, je t'aiderai à faire tes activités, trajets, hôtels.
SEE YA