|  |  |
 | | | | Pamtravel · 2 mars 2015 à 13:51 33 messages · 14 participants · 4 410 affichages | | | | 2 mars 2015 à 13:51 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager on aimerait partir au mois d'août à Bangkok et j'aimerai savoir si on ne va pas se retrouver sous l'eau et s'il y a des choses à faire autour de Bangkok ? sachant que nous serons logés sur place. | | | À: Pamtravel · 2 mars 2015 à 14:38 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonjour,
Il risque de faire chaud et humide, c'est sur.
Il y a de quoi faire et visiter à Bangkok et dans les environs.
Dommage toutefois de rester 1 mois sur place.
JP | | | merci de m'avoir répondu mais est ce que je vais vraiment me retrouver sous des trompes d'eau où s' il y a des jours avec soleil, on sera logé à BKK mais rien ne nous empêchera de partir explorer les environs.
ce qui me fait craindre c'est la pluie car en août en Thailand je sais ce n'est pas la meilleure période mais est ce quand même on pourra sortir, je sais que vous n'êtes pas Madame Soleil mais j'aimerai obtenir votre expérience, surtout celle des personnes qui y vivent à l'année §!! | | | À: Pamtravel · 2 mars 2015 à 16:12 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Je n'y vais qu'en janvier février à chaque fois, donc je ne sais pas exactement pour aout.
Je ne pense pas qu'il pleuve 24h/24, il doit s'agir de pluie d'orage, mais je laisse les habitués repondre.
As tu fait une recherche ? il doit y avoir la réponse sur ce site.
JP | | | À: Pamtravel · 2 mars 2015 à 16:18 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Voilà une réponse que j'ai trouvée sur le site par la fonction rechercher :
"pour avoir voyagé en Thaïlande en Juillet-Août il y a quelques années, je dois te prévenir que ce n'est pas le meilleur moment pour visiter Bangkok (le nord de la Thaïlande et les îles du Golfe ça va encore). Il ne pleut pas beaucoup, mais il fait très très lourd. Ce n'est donc pas insurmontable, mais il faut privilégier des visites "aérées" comme une promenade sur le fleuve. En ville c'est vraiment étouffant. La solution est de rentrer se rafraichir dans les centres commerciaux et les 7eleven quand ça devient insupportable ! J'ai visité à nouveau Bangkok par la suite, mais au mois de Janvier, et j'ai bien senti la différence : il était beaucoup plus agréable de se promener."
JP | | | À: Pamtravel · 2 mars 2015 à 17:50 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager bjr aucun probleme en ete ppur les regions centre et nord chaud et humide mais rien a voir avec phuket qui est 1000 km plus au sud
un peu coomme si vous disait n aklez pas a marseille en vous basant sur la meteo de brest ??
pour.la pluie cote bangkok c est sutrtout mi sept a mi oct
bangkok et sa region 10 000 choses a faire a voire
vous ppurriez y rester 10 ans que y decouvririez des choses a faire | | | À: Pamtravel · 2 mars 2015 à 18:57 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Salut à vous!
Vraiment chanceux d'être un mois à Bangkok...J'Adore cette ville!!!!
Je vous laisse une petite liste bien perso des choses à faire dans la chaotique capitale;) www.2passeports2sacados.com/...i-faire-bangkok....
Ah oui, en plus essayez la poutine de notre confrère Québécois, Bruno Blanchet. Il a ouvert un snack avec sa femme Thai, et le fils Boris est souvent sur place;) Si vous êtes intéressé, je vous donne l'adresse;)
Salutations,
Alex et Nadia | | | À: Pamtravel · 2 mars 2015 à 21:41 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Bonjour,
Des trompes d'eau oui, mais seulement si des éléphants vous arrosent ! | | | À: Jojoone1 · 2 mars 2015 à 23:34 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Bonjour, Des trompes d'eau oui, mais seulement si des éléphants vous arrosent !
Les seuls éléphants visibles dans BangkokOnt souvent des conditions de vie atroces:
| | | À: Alex911 · 2 mars 2015 à 23:35 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Ah oui, en plus essayez la poutine de notre confrère Québécois, Bruno Blanchet.
Excellent ! | | | À: Obeoandpai · 2 mars 2015 à 23:47 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Tu l'as goûté? Rencontré Bruno? | | | À: Alex911 · 3 mars 2015 à 0:26 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Tu l'as goûté? Rencontré Bruno?
Non Non Reformulation: Excellente la suggestion
Amicalement votre | | | Poutine québequoise;frites avec copeaux de chédar avec une sauce marron Poutine vladimir;produit de lavage;v'la di mir pour faire la vaisselle !!!!! A+ | | | À: Apinya · 3 mars 2015 à 1:51 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Poutine québequoise;frites avec copeaux de chédar avec une sauce marron Poutine vladimir;produit de lavage;v'la di mir pour faire la vaisselle !!!!! A+
Excellent aussi le comparatif (et d'actu)

Comme on est dans le culinaire J'ai une petite préférence pour les spécialités locales Dont celle-ci en en-cas Non seulement c’est esthétique mais c’est aussi un plaisir et une curiosité à regarder la préparer. C’est craquant juste ce qu’il faut et, le saupoudrage final (secret du chef pour le mélange) donne un superbe équilibre de gout. 20 Bahts la brochette. Filmé par votre serviteur
Le fond sonore de la vidéo, sont les commentaires d’un rebouteux sur le stand voisin vantant un onguent miracle censé guérir tous les maux du corps. Et je n’ai pas pu résister a vous rajouter en dernières images l’autre stand voisin : La cuisson de la saucisse au mètre. | | | À: Pamtravel · 3 mars 2015 à 9:18 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Hello
Tu as choisi une période de mousson pour visiter une capitale ou il fait déjà chaud et lourd habituellement. Le taux d'humidité sera donc important, beaucoup de ciel gris, et des visites à ne pas faire au pas de courses si tu veux pas finir sur les rotules. A moins que tu sois très sportives ou que tu utilises des transports. Prend le temps de t'habituer au climat les premiers jours.
Pour les transports du moins cher au plus cher :
- bateau sur le fleuve
- bus local
- taxi-moto
- taxi
- tuktuk (une arnaque très souvent, bien de le faire une fois pour le souvenir, mais pas sur Sukhumvit, c'est pas le plus fun lol)
Pour loger :
A faire autour de Bangkok :
A faire à Bangkok :
- Les khlongs
- Le quartier chinois
- Le musée des barges royales
- le musée national
- Le marché aux amulettes
- Khao Sarn Road, Soi et Thanon Rambuttri (banglamphu)
- Ko Kret
- Wat Pho
- Grand Palais
- Wat Arun (et balade sur le fleuve)
- Golden Mount et temple à côté
- Grande balançoire
- Wat Traimit
- Jim Thomson museum & différentes boutiques
- Ratchadamnoen boxing stadium
- Avoir des Massages dans une école Wat Pho massages sur Sukhumvit
- Siam Square (mbk, siam paragorn, siam center, central...)
- Lumphini Park et Benjasirit Park
- Sukhumvit
- Soi Nana, Cowboy, Patpong (et oui une fois au moins)
- Asoke et Terminal21 (foodcourt et traiteur italien)
- Sathorn et ses lieux de cultes (jawa mosque, st andrew church, Tio Chew temple, Indian temple...)
- Les rooftops comme : Sathorn @38view, Lebua...
- Les clubs
- Les marchés et marchés de nuit
Ou manger à Bangkok :
- Asiatique en bord de fleuve
- Terminal21 et son foodcourt au 7eme étage (low price !!)
- Khao Sarn, pour ses petits vendeurs ambulants
- Le quartier chinois pour sa délicieuse nourriture
Voilà quelques infos qui devraient te permettre de t'occuper amplement croit moi ! J'en ai oublié quelques un mais bon, ça suffira ;)
See u | | | À: Silvestik · 3 mars 2015 à 10:02 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager merci Nicolas pour ce petit programme j'en prends acte, je n'hésiterai pas à le proposer à ma famille, j'espère que l'on aura un peu l'occasion de sortir de BKK, car notre pied à terre sera là...
on essayera d'improviser par rapport à la pluie, mais bon je n'ai pas trop de choix au niveau du mois
par contre bien que ce ne soit pas la période les tickets d'avion sont très chers, avec Emirates c'est plus intéressant mais les horaires du transit à DXB (Dubaî) ne sont pas terrible!!
et pour la Poutine ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je laisse ce succulent plat aux Québécois! | | | À: Pamtravel · 3 mars 2015 à 11:00 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Pour les recherches de billets passe par :
C'est quand même de bons comparateurs, ce qui n'empêche pas d'autres de te donner de bonnes solutions. On ne parle jamais du comparateur de Voyageforum ...et pourtant j'ai fait de belles résas avec.
On m'a aussi parlé de : www.momondo.fr
Tu peux peut-être regarder sur (qui n'as rien à voir avec tous ces sites de rencontres  ): www.thailandee.com/
Si tu veux des vols internes low prices, voici une liste de compagnies pour résa :
- Kan Air
- Thai Air Smile
- Bangkok Airways
- Thai Lion Air
- Nok Air
Bonnes recherches | | | À: Silvestik · 3 mars 2015 à 12:23 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Interessant ton post, merci.
Il y a juste un point qui m'a un peu fait tiquer
Ou manger à Bangkok :
- Asiatique en bord de fleuve
- Terminal21 et son foodcourt au 7eme étage (low price !!)
- Khao Sarn, pour ses petits vendeurs ambulants
- Le quartier chinois pour sa délicieuse nourriture
A moins de loger sur Khao San Road, je ne conseillerai a personne d'aller la bas pour manger la nouriture des vendeurs ambulants. Le conseil est donc selon moi, vendeurs ambulants (et pas spécifiquement ceux de Khao San Road)
Un endroit ou j'aime beaucoup aller, c'est le korea town ( sukhumvit soi 10 de mémoire), plein de resto coréen, ca change un peu et je me régale a chaque fois. | | | À: Silvestik · 4 mars 2015 à 9:26 Re: 1 mois à Bangkok en août Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nicolas, j'ai bien noté toutes tes recommandations, merci beaucoup! Nous partons en Thaïlande en Famille en juillet prochain pour 3 semaines. Je commence à m'atteler à l'élaboration d'un planning, mais il semble y avoir tant de chose à faire...
Je profite de cette conversation pour avoir des conseils sur les meilleurs endroits où aller avec 2 enfants (7 et 9 ans)? Pour autant, nous avons toujours été un peu baroudeur avec mon mari, et ne voulons pas passer pas des tours opérateurs ou agence de voyage. Nous voulons découvrir le pays de la manière la plus vrai possible en visitant les plus beaux endroits (évidemment touristiques) mais pas que. Nous pensons passer 10 jours au nord : mais plutot chiangmai, chiang rai ou caremment la région de l'ISAN selon vous? Pour être un peu guidé quand même, j'ai entendu parler de site proposant des expériences avec les locaux. Quelqu'un à déja booké avec ce genre de plateforme? pourriez vous m'en recommander une? Merci d'avance et belle journée à vous où que vous soyez :)
Julie | | | Bonjour à tous, Je profite de cette conversation pour avoir des conseils sur les meilleurs endroits où aller avec 2 enfants (7 et 9 ans)? Pour autant, nous avons toujours été un peu baroudeur avec mon mari, et ne voulons pas passer pas des tours opérateurs ou agence de voyage. Nous voulons découvrir le pays de la manière la plus vrai possible en visitant les plus beaux endroits (évidemment touristiques) mais pas que. Nous pensons passer 10 jours au nord : mais plutot chiangmai, chiang rai ou caremment la région de l'ISAN selon vous? Pour être un peu guidé quand même, j'ai entendu parler de site proposant des expériences avec les locaux. Quelqu'un à déja booké avec ce genre de plateforme? pourriez vous m'en recommander une? Merci d'avance et belle journée à vous où que vous soyez :) Julie
Sawadee krap
Je suis un inconditionnel de l'Issan (voir mon avatar) mais avec des enfants de cet âge pour une période aussi courte, ils risquent de s'ennuyer surtout en pleine saison des pluies
j'ai entendu parler de site proposant des expériences avec les locaux. Quelqu'un à déja booké avec ce genre de plateforme? pourriez vous m'en recommander une?
Tu auras du pire au meilleur Déjà tu élimines les offres en message privé | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |