Jerome64 · 6 avril 2014 à 12:37 20 messages · 6 participants · 2 068 affichages | | | | 6 avril 2014 à 12:37 Message 1 de 20 · 2 067 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous préparons nos vacances et après avoir hésité entre Malaisie et Australie, nous optons pour cette deuxième destination. Toutefois c'est "un peu" plus étendu que Bali et, là, nous sommes perdu...
Avec l'espoir d'échanger avec quelques connaisseurs.
>> Ce que nous cherchons...
Période : Aux alentours du 25/07 au 25/08
Météo : Nous souhaitons partir dans le nord pour trouver des températures plus clémentes et moins de pluie. Nous avons lu, pour l'exemple, que Perth au mois d'août ressemblait beaucoup à la Bretagne.
Plage : Pas tant que ça même si nous souhaitons pouvoir nous baigner. Là nous avons lu que Darwin était infesté de méduses en août et qu'il est préférable de se baigner vers Cairns.
Randonnée : Nous aimons beaucoup marcher (sans être non plus des alpinistes) aussi nous souhaiterions revivre l'expérience fantastique des NP que nous avions vécu dans l'ouest américain.
4X4 : Pourquoi pas, c'est fun toutefois nous ne sommes pas de pro. La dernière fois nous nous sommes bien amusé sur les pistes aux US.
Tour organisé : Dans la mesure du possible, nous préférons réaliser nos excursions par nous-même.
Budget : Nous avons compris que l' Australie coûte cher aussi nous avons économisé.
>> Ce que nous avons trouvé (pour le moment)
Ce premier itinéraire goo.gl/maps/mSdn6 mais il semble que ça caille à ULURU...
Ce second itinéraire goo.gl/maps/yay2e mais au final pas beaucoup de plages et peut être beaucoup de 4x4...
>> Ce que j'aurai aimé
Passer une vingtaine de jours en Australie et combiner avec une semaine à Bali et se laisser bercer par la douce musique du Gamelan.
Mais bon on connait bien Bali et il semblerait que 20 jours c'est déjà très juste pour découvrir sereinement le nord de ce pays/continent.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
M&J | | | Comparer Perth a la Bretagne, quand meme je n’irais pas jusque la. La ville se trouve au bord de l’ocean indien...le climat est agreable meme en aout mais la mer sera froide et en effet il y a un risque de mauvais temps auquel cas il fera frais. Dans le nord vous aurez 35 degres la journee et grand soleil assure tous les jours car c’est la saison seche. C’est en effet la meilleure saison pour faire Darwin – Broome via les Kimberleys. 3 semaines ca me parait bien. Vous pouvez passer 1 semaine a Darwin et ses environs avec qqes jours dans Kakadu NP. Ensuite direction les Kimberleys pour une semaine. La il y a 2 options, la nationale ou la piste, a vous de voir selon votre niveau de confiance sachant que les Kimberley c’est 3 fois la superficie de l’ angleterre quasi inhabitee. Donc c’est a vous de voir si vous vous sentez de parcourir autant de kilometres dans le desert sur un territoire inconnu. Pour une option plus balisee vous pouvez prendre la nationale asphaltee, au moins vous n’aurez pas a traverser les rivieres.
Puis 1 semaine a Broome ou la vous pourrez profiter de la plage et au pire de la piscine.
Par contre il y a des couts supplementaries:
- Si vous laissez la voiture a Broome donc en plein bush ca va vous couter de l’argent en plus ca peut etre consequent
- Il vous faut ensuite reprendre un vol pour Darwin pour reprendre votre vol vers la France? Or les vols au depart de Broome ne sont pas donnes surtout en aout c’est la peak season.
Mais sinon ca me parait etre la meilleure option pour experimenter le vrai bush australien et la cote oust vers Broome. D’ailleurs vous devriez avoir egalement le temps de remonter sur Cape Leveque.
3 semaines pour faire Darwin – Alice Springs a mon avis c’est trop je pense que 10 jours suffisent. | | | Bonjour,
Ce premier itinéraire goo.gl/maps/mSdn6 mais il semble que ça caille à ULURU... Ce second itinéraire goo.gl/maps/yay2e mais au final pas beaucoup de plages et peut être beaucoup de 4x4...
En fait, ces deux itinéraires impliquent soit des frais d'abandon pour le véhicule soit de faire un aller-retour (pour ramener le véhicule au point de départ) et dans ce cas trois semaines me paraissent juste. En plus c'est toujours dommage d'avoir à faire un AR.
En 4 semaines (car il me semble que tu pourrais disposer de 4 semaines), tu pourrais (presque) envisager un Darwin - Perth car parfois sur les très longues distances comme celle-ci il n'y a pas de frais d'abandon du moins si l'on réserve tôt (bon, là on n'est pas vraiment tôt alors ?).
Nous avions consacré 5 semaines à un parcours Darwin - Perth mais en faisant quelques adaptations, ça devrait être faisable avec une semaine de moins.
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Il reste une dernière solution mais au niveau de la saison, ce n'est peut-être pas la meilleure : c'est Perth - Ningaloo Reef via la côte puis retour à Perth via la route de l'intérieur. En 3 semaines, ça devrait être faisable. Mais ce n'est pas vraiment la grande chaleur dans ce coin  .
Bonne réflexion. | | | À: Jerome64 · 15 avril 2014 à 9:47 Message 4 de 20 · 1 912 affichages · Partager oui Darwin - Perth c'est bien pour ce que tu cherches je pense | | | À: Orionide · 15 avril 2014 à 13:22 Message 6 de 20 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos messages et vos conseils. Je suis Marine, la copine de Jérôme et étant en vacances (vive les profs  ), c'est moi qui reprends le flambeau de l'organisation de notre périple australien qui arrive à grand pas!!!
En fait comme beaucoup, on se pose la question d'un road-trip Perth- Darwin ou d'un périple multi-destinations avec vols intérieurs comme proposé par Orionide. Personnellement, je penche plutôt pour cette deuxième option, car même si les grands espaces sauvages de la côte ouest m'attirent énormément, j'ai vraiment peur que cela soit trop speed en 4 semaines et de revenir frustrée de n'avoir fait que de la voiture.... Et puis, une plongée près de la grande barrière me fait très envie.
Largement inspirée par mes lectures sur ce forum, je verrais donc un voyage certes plus "classique" mais qui nous permettrait de faire plusieurs voyages en un sur les 30 jours dont nous disposerons :
- Bayonne/ Paris/ Sydney (2 jours) - Sydney (3 jours) - vol pour Alice Springs, le centre rouge (5-6 jours) - vol pour Darwin, le Top End (6-7 jours) - vol pour Cairns, côte Est jusqu’à Brisbane (10 jours) - Vols retour (2jours)
Je suis consciente que 10 jours pour la côte Est, c'est très court, mais nous ferons des choix et je souhaite surtout privilégier le centre rouge et Top End en faisant malheureusement l'impasse sur le Kimberley.
Je travaille déjà à un itinéraire plus précis, que je posterai le plus vite possible mais pouvez-vous me donner votre avis et suggestions sur ces grandes lignes.
Je vous remercie
Marine | | | À: Jerome64 · 15 avril 2014 à 21:36 Message 7 de 20 · 1 871 affichages · Partager Bon et bien bonjour Marine 
Votre itinéraire pour la partie que je connais tient la route. Dans le Red Center, si vous louez un véhicule 4x4 avec autorisation de prendre la Mereenie Loop, vous pourrez en 5 à 6 jours visiter les Mc Donnell en prime en faisant une boucle AS - Uluru- Monts Olgas - Kings Canyon - West Mc Donnell - AS Si vous n'en louez pas, vous devrez alors envisager un AR depuis Alice Springs (ce qui reste cependant faisable) et mettre en prime Rainbow Valley. A voir aussi si vous ne pourriez pas faire en voiture la route AS - Darwin. Vous paierez certes des frais d'abandon mais vous économiserez 2 billets d'avion et les 2 jours, 2 jours et demi de route sont sympas : Devil's Marbles, Daly Water Pub, les sources chaudes de Mataranka...et puis du coup les Katherine Gorges seront sur votre route... | | | À: Orionide · 17 avril 2014 à 20:03 Message 8 de 20 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
Me revoilà avec la première partie de notre trajet un peu plus détaillée mais avec encore beaucoup de questions et de dilemmes...
- Jour 1 : Départ de Paris
- Jour 2 : Trajet en avion
- Jour 3 : Arrivée à Sydney et visite de Sydney
- Jour 4 : Visite de Sydney
- Jour 5 : Visite de Sydney
- Jour 6 : Vol Sydney-Alice springs le matin (vol avec Quantas 210€/pers) puis direction West Mac Donnell (ormiston gorges et glen helen)
- Jour 7 : West Mac Donnell- Kings Kanyon via Mereenie loop. Rando Rim Walk.
- Jour 8 : Kings Canyon -Mont Olga. Rando
- Jour 9 : Mont Olga-Uluru. Rando
- Jour10 : Uluru- Rainbow Valley- Alice Spring. Nuit à Alice Spring ou vol le soir pour Darwin?
- Jour 11 : Vol Alice spings-Darwin à midi (Quantas 220€/pers) journée à Darwin?
- Jour 12 : Darwin-Kakadu (Jabiru, Ubirr)
- Jour 13 : Kakadu (nourlangie, croisière yellow water)
- Jour 14 : Kakadu-Katherine NP
- Jour 15 : Katherine (canoë?)
- Jour 16 : Katherine - Litchfield NP
- Jour 17: Litchfield NP
- Jour 18: Litchfield NP-Darwin. Vol le soir ou le lendemain pour Cairns? (le matin 10h-13h : jet star 95€/pers ou le soir 20h-23h : Quantas 230€/pers)
Pour le red center, dans quel sens faire la boucle? Commencer ou finir par Uluru?
Si je rajoute une journée de plus dans le red center, où la placer? Le trajet Alice spring - Uluru (ou l'inverse) est assez long, il y a-t-il des arrêts sympas à faire si on prend la journée?
Si ce n'est pas le cas et, pour réduire les trajets, ne serait-il pas plus intéressant de prendre un vol Sydney-Uluru, de faire le trajet Uluru- King canyon-West Mac Donnell-AS sur 5-6 jours et de prendre un vol AS- Darwin?
Pour le Top End, même question, dans quel sens le faire? Est-ce que cela vaut le coup de passer 1 journée à Darwin?
Pour la suite de notre voyage (environ 12 jours), nous aimerions faire Cairns, Daintree NP et un peu de plongée. Nous avons donc 2 options: - Soit on se limite à la région (au sens large) de Cairns pendant 5-6 jours et on ajoute des journées dans le red center et le Top End - Soit on fait (très rapidement) la côte Est jusqu'à Brisbane, Fraser Island, me tente bien quand même....
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Jerome64 · 17 avril 2014 à 22:53 Message 9 de 20 · 1 811 affichages · Partager Pour le red center, dans quel sens faire la boucle? Commencer ou finir par Uluru?
Perso, j'ai commencé par lui (j'arrivais de l'Ouest) et Uluru n'est pas forcément ce qui est le mieux à faire dans le coin mais c'est évidemment le plus mythique. C'est surtout au niveau marche que je le trouve moyen car à part en faire le tour, il n'y a rien d'autre (j'exclus de fait qu'on puisse aussi grimper dessus) à faire. Par contre, il est très joli au coucher et lever de soleil et reste un lieu sacré pour les Aborigènes, donc à ce titre, c'est très instructif d'aller le voir. Sinon en J6, j'espère que vous arriverez assez tôt à Alice car il ne faut pas oublier que la nuit tombe vite dans le Red Center. Nous étions par exemple arrivés à 16h00 à Ormiston et c'était déjà trop tard pour entamer la rando. Au pire vous la ferez à la fraîche le lendemain matin... En J10, comme vous n'aurez rien vu d'Alice, ça serait peut être pas mal d'y dormir. L'idéal aurait été même de dormir à Rainbow Valley qui se révèle au coucher de soleil mais il faut y camper...
Le trajet Alice Spring - Uluru (ou l'inverse) est assez long, il y a-t-il des arrêts sympas à faire si on prend la journée?
Bah, il n'y a pas grand chose à faire, j'avais coupé par la Ernest Giles Road car je voulais voir les fameux cratères de météorites mais bon, ce n'est pas très spectaculaire non plus... par contre, on y a trouvé des fragments (certes minuscules mais ça nous a bien plu)
Pour le Top End, même question, dans quel sens le faire? Est-ce que cela vaut le coup de passer 1 journée à Darwin?
Pareil pas d'opinion particulière. Peut-être que si j'avais une préférence je le ferais dans votre sens histoire de finir par la détente dans le Litchfield. Pour Darwin, on y a passé une demi journée incluant la visite au marché (le jeudi et le dimanche soir). Mais bon, j'aurais eu du temps supplémentaire, je me serais bien baladé un peu plus et visité un musée.
Pour Katherine, oui, oui faîtes du canoë ! Et si possible sur 2 jours, ce qui vous permettra de voir les plus belles gorges et puis quelle expérience ! | | | Bonjour,
Ça y est nous avons nos billets d'avion! Nous arriverons fin juillet à Sydney pour 4 semaines en Australie puis (on a pas résisté) nous finirons nos vacances par une grosse semaine à Bali que l'on connait déjà mais où l'on se sent tellement bien perdus dans le nord ou l'ouest...
Notre séjour en Australie se terminera donc par le Top End puisque nous décollerons de Darwin.
Du coup, je ne sais pas trop comment réorganiser notre périple...
Ce qui est sûr, sur nos 27 jours disponibles:
- Pour commencer, 3 jours à Sydney (dont peut-être une journée consacrée aux Blue Montains ?) - 7 jours dans le centre rouge - 4-5 jours autour de Cairns ( Daintree NP, Cap tribulation, Excursion barrière de corail pour Snorkeling, Mission beach, duck Island?) - Pour finir 8 jours dans le Top End
Premières questions:- Faire d'abord le centre rouge ou la région de Cairns? - Pour les 4 ou 5 jours qui restent disponibles, je suis un peu perdue. J'ai très envie de faire les Withsundays et/ou Fraser Island mais cela oblige à faire toute la côte Est de Cairns jusqu'à Brisbane en neuf jours et cela semble impossible. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou une autre île dans le même esprit (sauvage et plages) à me conseiller plus proche de Cairns?
Plus dans le détail:7 jours dans le centre rouge:
- J1: arrivée à Alice springs (depuis Sydney, Cairns ou Brisbane), récupération du 4*4, qq courses puis direction Rainbow Valley pour ballade jusqu'au Mushroom rock (30min) et coucher du soleil. (90km-2h)
- J2: Direction Uluru avec arrêt au Henbury Meteorites Crater, randonnée et coucher du soleil. (400km -6h30)
- J3: Mont Olgas (rando Valley of the winds et Wapla gorge walk), coucher du soleil
- J4: Direction King Canyon (320km-4h) - 1 ou 2 randos courtes (kings creek walk, Kathleen springs Walk)
- j5: Kings canyon Rim walk et jardin d’Eden (6km, 4h)
- J6: Direction West MacDonnell via la mereenie loop, Glen Helen gorge et Ormiston Gorge (ghost gum lookout)
- J7: Rando Pound Walk (3h) et/ou Simpson's gap puis direction Alice spring avec un vol le soir ou le lendemain matin (pour darwin ou Cairns)
J'hésite à rajouter une journée pour faire:
- J7: Glen helen- trephina gorge NP (200km, 2h30), Trephina gorge Walk (2km, 45min) et Bassin John Hayes Rockhole
- J8: Rando Chain of Ponds (4km, 1h30) puis route vers Alice Spring (75km-1h) avec un vol le soir ou le lendemain matin (pour darwin ou Cairns)
Je travaille le détail pour le Top end et la région de Cairns afin de les poster avant le week-end. Il faut qu'on avance vite pour pouvoir réserver les vols intérieurs et les voitures!!!
En attendant merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils concernant les "premières questions" et le détail pour le centre rouge | | | À: Jerome64 · 10 mai 2014 à 10:49 Message 11 de 20 · 1 613 affichages · Partager Hello,
Pour commencer, 3 jours à Sydney (dont peut-être une journée consacrée aux Blue Montains ?)
Perso, je resterais dans la ville car en 3 jours il y a largement de quoi s'occuper. Les Blue Mountains, on les avait volontairement mises de côté car je pense qu'en Europe on a des paysages très similaires contrairement au bush...
7 jours dans le centre rouge
ça s'annonce bien 
Plus dans le détail:7 jours dans le centre rouge:
- J1: arrivée à Alice springs (depuis Sydney, Cairns ou Brisbane), récupération du 4*4, qq courses puis direction Rainbow Valley pour ballade jusqu'au Mushroom rock (30min) et coucher du soleil. (90km-2h)
- J2: Direction Uluru avec arrêt au Henbury Meteorites Crater, randonnée et coucher du soleil. (400km -6h30)
- J3: Mont Olgas (rando Valley of the winds et Wapla gorge walk), coucher du soleil
- J4: Direction King Canyon (320km-4h) - 1 ou 2 randos courtes (kings creek walk, Kathleen springs Walk)
- j5: Kings canyon Rim walk et jardin d’Eden (6km, 4h)
- J6: Direction West MacDonnell via la mereenie loop, Glen Helen gorge et Ormiston Gorge (ghost gum lookout)
- J7: Rando Pound Walk (3h) et/ou Simpson's gap puis direction Alice spring avec un vol le soir ou le lendemain matin (pour darwin ou Cairns)
Donc, si j'ai bien compris vous allez camper ? Attention à bien vous couvrir la nuit et puis bonnet en polaire obligatoire  Mais pensez bien que camper n'est pas seulement économique mais cela vous permettra de voir des lieux que d'autres ne verront pas au coucher de soleil et justement Rainbow Valley fait partie de ces lieux. Essayez d'arriver 2 h environ avant le coucher de soleil mais pas plus car on ne vient que pour le point de vue. Le Mushroom est une toute petite balade...
Direction Uluru avec arrêt au Henbury Meteorites Crater, randonnée et coucher du soleil. (400km -6h30)
Là, il va falloir partir juste après le lever de soleil sur Rainbow Valley car la route est longue et le soleil se couche tôt (18h-18h30) si vous voulez profiter un peu d'Uluru.
J3: Mont Olgas (rando Valley of the winds et Wapla gorge walk), coucher du soleil
Juste avant, essayez d'aller profiter du lever de soleil sur Uluru, un des grands moments de l'Outback et comme vous avez du mou cette journée là, vous pouvez aussi profiter de visiter le petit musée aborigène gratuit et très instructif et également faire les courses au supermarché d'Uluru car la balade dans les Monts Olgas + le coucher de soleil vous occupera une demi-journée au maximum.
J4: Direction King Canyon (320km-4h) - 1 ou 2 randos courtes (kings creek walk, Kathleen springs Walk) j5: Kings canyon Rim walk et jardin d’Eden (6km, 4h)Perso j'aurais inversé l'ordre des randonnées car la Rim Walk est plus jolie l'après-midi et vous avez le temps de la faire le jour où vous partez d'Uluru (à condition bien sûr de ne pas faire la grasse matinée  ) Jardin d'Eden: en hiver baignade impossible et sans plus au niveau photogénique. Je pense que c'est en été sous la fournaise que ce lieu trouve toute sa symbolique. Et puis pour en finir avec cette partie, en J5, car les autres balades ne vous occuperont que la matinée au maximum, j'aurais pris déjà la direction de Glen Helen. Ce qui fait qu'en J6 vous pouvez placer toutes les randos autour d'Ormiston Gorge et en J7 vous pouvez vous diriger vers Trephina Gorge (à l'Est des McDonnell) et qui reste ma préférée si en J8 votre vol n'est pas non plus trop matinal... | | | À: Jerome64 · 12 mai 2014 à 17:12 Message 12 de 20 · 1 566 affichages · Partager - Pour les 4 ou 5 jours qui restent disponibles, je suis un peu perdue. J'ai très envie de faire les Withsundays et/ou Fraser Island mais cela oblige à faire toute la côte Est de Cairns jusqu'à Brisbane en neuf jours et cela semble impossible. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou une autre île dans le même esprit (sauvage et plages) à me conseiller plus proche de Cairns?
Il est très facile de prendre un avion Cairns Brisbane et de repartir vers Hervey Bay/ Fraser Island en voiture de loc, en bus ou même en avion. De même, il est très facile de prendre un vol Brisbane Witsunday. Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des billets peux chers, surtout si on compare les prix avec ceux des billets pour le centre rouge.
Si tu vas à Bali, ce n'est pas trop la peine de passer par les Witsunday, d'autant moins que tu auras vu les plages de Cape Tribulation et le snorkeling sur la grnade barrière. Fraser Island, c'est vraiment autre chose. | | | À: Orionide · 16 mai 2014 à 11:47 Message 13 de 20 · 1 523 affichages · Partager Bonjour et un grand merci pour tous vos conseils 
Après des soirées de recherche pour trouver les vols intérieurs aux meilleurs tarifs, les étapes de notre périple sont enfin calées comme suit:
3 jours pleins à Sydney1 journée de transfert jusqu’à Cairns5 jours pleins dans la Région de Cairns1 journée de transfert jusqu’à Alice Spring 6 jours pleins dans le centre rouge (je vais revoir un peu le trajet précédememnt publié en tenant compte des conseils d'Orionide (merci encore!) et du fait que nous ne camperons peut-être pas finalement...on hésite encore....) 2 jours pour rejoindre Katherine et le Top End 9 jours Top End et Darwinpuis direction Bali pour une dizaine de jours.
D'ici ce week-end je souhaiterai vous soumettre un planning jour par jour pour chacune des grandes étapes.
Je commence donc par le séjour autour de Cairns. Ce n'est qu'une ébauche, et je suis un peu perdue alors tous vos conseils et modifications sont les bienvenues 
- J0 (17 et 18/07) : vols Bayonne/Paris/ Guangzhou Baiyun/ Sydney (Air france puis China southern, le tout pour 220€ par pers grâce à nos miles
) - J1 (19/07):Arrivée 8h, visite de Sydney
- J2 (20/07): Visite de Sydney
- J3 (21/07): Visite de Sydney
- J4 (22/07):Visite de Sydney le matin puisvol Sydney/Cairns à 15h40 (Jet Star, 115€). Arrivée à Cairns à 18h50.
- J5 (23/07) : Route de Cairns vers Cap Tribulation. En chemin, plusieurs arrêts possibles: Palm Cove, Port Douglas, Mossman gorge.
- J6 (24/07): Cap tribulation - journée ou 1/2 journée snorkelling avec Ocean Safari, balade dans le coin.
- J7 (25/07): Croisière sur la Daintree river ou Rando dans la fôret ou les 2??? puis route vers Atherton pour la nuit via Mareeba Wetlands et Granite Gorge.
- J8 (26/07): Curtaing fig tree, Yungaburra (espérant voir des ornithorynques), lac Barrine, lac Eacham puis circuit des cascades (Milla Milla Falls, Ellinjaa Falls, Zillie Fallls). Nuit dans le coin d'Innisfail ou on pousse jusqu'à Mission Beach qui est souvent citée ?
- J9 (27/07): Option 1-Journée Mission beach, dunk island ou Option 2: rando dans le Wooroonooran NP.
- J10 (28/07): Départ très tôt d'innisfail ou de Mission Beach pour prendre notre vol de 11h20 à Cairns direction Alice springs (Quantas, 195€) arrivée à Alice Springs13h15
Petite question subsidiaire: au début je souhaitais rejoindre Magnetic island pour voir les Koalas mais ça fera trop court en 5 jours.... Du coup, en dehors des Zoo, j'ai l'impression que notre trajet ne nous permettra pas d'en voir dans le milieu naturel.... Vous avez un tuyau pour moi?
Merci d'avance pour votre aide et à très vite pour la suite de notre programme. | | | À: Jerome64 · 17 mai 2014 à 16:55 Message 14 de 20 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé de faire le planning de la suite de notre périple entre le centre rouge (en réorganisant suivant les conseils d'Orionide, encore merci!) et le Top end. Le froid nous fait un peu peur dans le Red center, donc on hésite vraiment à camper...qu'en pensez-vous? Par contre nous pensons louer un 4*4 (au moins pour la partie Red centre). Voici ce que cela donne (sans camping):
- J10 (28/07) Arrivée Alice spring, récupération du 4*4, Alice spring Desert Park, Olive Pink Botanic garden– Nuit à Alice Spring
- J11 (29/07) Départ au lever du soleil pour une loonnngue journée : route direction Rainbow Valley (100km-2h15), point de vue et ballade jusqu'au Mushroom rock (30min) puis route vers Uluru (415km-6h30) coucher du soleil – Nuit à Uluru
- J12 (30/07) Lever du soleil à Uluru puis rando autour du rocher, visite du petit musée, puis Mont Olgas (rando Valley of the winds et Wapla gorge walk), coucher du soleil– Nuit à Uluru
- J13 (31/07) Route vers King Canyon (320km-4h) puis rando Rim Walk (6km, 4h) – Nuit à King Canyon
- J14 (1/08) Randos courtes (kings creek walk 2km aller-retour, 45min Kathleen springs walk 2.6km aller-retour, 1h) puis direction West MacDonnell via la mereenie loop – Nuit à Glen Helen
- J15 (2/08) Ormiston Gorge (ghost gum, point de vue, 20min), Rando Pound Walk (3h) et/ou Simpson's gap puis route vers Alice Spring (130km-1h30)- Nuit à Alice Spring
- J16 (3/08) Route vers Trephina gorge NP (75km, 1h30), Emily gap, Trephina gorge Walk (2km, 45min) et Bassin John Hayes Rockhole Nuit à Alice Spring
- J17 (4/08) Route vers Devil’s Marble (415km -5h)– Nuit au Wauchope Hotel
- J18 (5/08) Route vers Daly Waters – Nuit au Daly Waters Pub (500km – 6h15)
- J19 (6/08) Route vers Katherine gorge NP via les sources chaudes de Mataranka (275km -3h30) – Nuit à Katherine
- J20 (7/08) Journée Kayak à Katherine Gorge – Nuit à Katherine
- J21 (8/08) Route Katherine -Umbrawarra gorge NP (150Km-3h) rando jusqu’au rocher des femmes et baignade - Nuit peut-être au Bonrook Country Stay (au milieu des chevaux !)
- J22 (9/08) Pine creek –Nourlangie, ballades (200km -2h30) – Nuit à Cooinda
- J23 (10/08) Croisière Yellow water puis Jabiru et ubirr (Nardab Lookout, plusieurs rando possibles dont Bardedjilidji – Nuit à Jabiru ou ailleurs ?
- J24 (11/08) Route vers Darwin (250km -3h15) ou directement vers le parc Litchfield (300 km -4h)? Quels arrêts possibles en chemin ? – Nuit ????
- J25 (12/08) Parc Litchfield
- J26 (13/08) Journée bonus, où la placer ?
- J27 (14/08) Darwin Vol vers Bali à 22h50 (Jet Star) arrivée à Denpasar à 00h05
Qu'en pensez-vous? Il y a surement encore pas mal de modif à faire (étape qui manque ou au contraire inutile, arrêt pour la nuit plus judicieux etc....)
D'avance merci pour vos conseils et commentaires | | | À: Jerome64 · 17 mai 2014 à 19:00 Message 15 de 20 · 1 475 affichages · Partager Le froid nous fait un peu peur dans le Red center, donc on hésite vraiment à camper...qu'en pensez-vous?
Tu as déjà mon point de vue là-dessus et tu manqueras forcément quelques levers ou couchers de soleil, notamment aux Devil's Marbles.
J21: profite d'un plongeon aux Edith Falls, c'est sur ta route. J24: profitez peut être de Darwin déjà à ce moment- là, surtout si c'est un jour de marché (jeudi et dimanche) Sur la route les crocodiles sauteurs ne vous branchent pas ? La balade en bateau sur la rivière Adelaide avec de vrais crocos en liberté et dans un bateau d'une vingtaine de personnes, nous a plutôt plu... jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...u-nation...
En rab : Gunlom Falls ? www.outback-australia-travel-secrets.com/...rk_... | | | À: Jerome64 · 19 mai 2014 à 16:32 Message 16 de 20 · 1 430 affichages · Partager J5 (23/07) : Route de Cairns vers Cap Tribulation. En chemin, plusieurs arrêts possibles: Palm Cove, Port Douglas, Mossman gorge.
Mossman Gorges peuvent être blindées de chez blindées, à éviter en haute saison, port Douglas ou Palm Cove pour piquer une tête à la rigueur, ce ne sont pas les plages qui manquent sur cette route. Pour ma part, j'aurais fait la route d'un trait vers la Daintree, c'est là que c'est vraiment extraordinaire. | | | À: Orionide · 20 mai 2014 à 17:33 Message 17 de 20 · 1 401 affichages · Partager Hello,
J21: profite d'un plongeon aux Edith Falls, c'est sur ta route.
Effectivement, j'y avais pensé mais oublié de le noté 
J24: profitez peut être de Darwin déjà à ce moment- là, surtout si c'est un jour de marché (jeudi et dimanche) Sur la route les crocodiles sauteurs ne vous branchent pas ? La balade en bateau sur la rivière Adelaide avec de vrais crocos en liberté et dans un bateau d'une vingtaine de personnes, nous a plutôt plu... jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...u-...
Est-ce que Darwin est vraiment agréable comme ville? Nous y passerons déjà la dernière journée (un jeudi donc ok pour le marché  !). Tu penses que 2 jours valent le coup?
Pour les crocodiles sauteurs, j'ai un peu peur que cela soit un "attrape touriste" comme les éléphants peintres ou footballeurs que l'on peut voir en Thailande, par exemple.... Vous n'avez pas eu ce sentiment?
Oui, ça a l'air vraiment sympa!! Mais apparemment, on y accède par une piste, est-ce qu'un 4*4 est obligatoire?
Merci encore pour ton aide. | | | À: AirOne · 20 mai 2014 à 17:42 Message 18 de 20 · 1 400 affichages · Partager Bonjour AirOne,
Merci pour ton message.
Mossman Gorges peuvent être blindées de chez blindées, à éviter en haute saison, port Douglas ou Palm Cove pour piquer une tête à la rigueur, ce ne sont pas les plages qui manquent sur cette route. Pour ma part, j'aurais fait la route d'un trait vers la Daintree, c'est là que c'est vraiment extraordinaire.
Je pense que l'on va suivre tes conseils et filer directement à la Daintree, on passera quand même voir si les Mossman Gorges sont blindées et si c'est le cas, nous passerons notre chemin...
Connais-tu des rando sympa dans le coin? Et quelles sont tes plages préférées autour de Cap Trib? Est-ce que la croisière sur la Daintree river vaut vraiment le coup? Est-ce que cela ne va pas faire doublon avec celle de Yellow water dans le Kakadu NP?
As-tu un avis sur le reste de notre périple dans les tablelands?
Merci encore | | | À: Jerome64 · 20 mai 2014 à 18:51 Message 19 de 20 · 1 396 affichages · Partager Oui, ça a l'air vraiment sympa!! Mais apparemment, on y accède par une piste, est-ce qu'un 4*4 est obligatoire
"Some 30 km of well maintained gravel road will take you to the falls". Donc ça veut dire que la piste est loin d'être difficile. Perso, je ne l'ai pas faite car nous manquions de temps mais elle était dans les cartons...
Pour les crocodiles sauteurs, j'ai un peu peur que cela soit un "attrape touriste" comme les éléphants peintres ou footballeurs que l'on peut voir en Thailande, par exemple.... Vous n'avez pas eu ce sentiment?
Alors, oui et non. Oui, parce que on paye, on nous met dans un bateau et on va assister à une sorte de show. Non, car la scène c'est quand même l'Adelaïde River et donc pas un petit billabong local, et c'est l'occasion unique de voir des crocos en liberté d'aussi près rentrer en action. La puissance dégagée par ces bestiaux est assez stupéfiante. Après en avoir nourri comme ça 5 ou 6, les organisateurs se sont mis à lancer un autre type de nourriture en l'air et là des dizaines de rapaces sortis d'on ne sait où sont venus gober en plein vol leur pitance. Tu vois perso, je ne suis pas Zoo et encore moins les trucs comme Marineland et consorts mais là au final j'étais plutôt emballé car je ne vois pas comment j'aurais pu voir ces bêtes-là d'aussi près dans leur milieu naturel...
Est-ce que Darwin est vraiment agréable comme ville? Nous y passerons déjà la dernière journée (un jeudi donc ok pour le marché  !). Tu penses que 2 jours valent le coup?
Ah, mais je ne pensais pas à 2 jours, je penchais plutôt sur une soirée quand vous revenez du Kakadu (occasion de faire le marché à l'extérieur de la ville) et puis le dernier jour quand vous décollez le soir, le temps de rendre le véhicule et de se pointer au moins 2 h avant le vol à l'aéroport etc...je ne comptais pas ça comme une journée vraiment entière. | | | À: Jerome64 · 7 juin 2014 à 11:32 Message 20 de 20 · 1 305 affichages · Partager Bonjour AirOne,
Merci pour ton message.
Je pense que l'on va suivre tes conseils et filer directement à la Daintree, on passera quand même voir si les Mossman Gorges sont blindées et si c'est le cas, nous passerons notre chemin...
Connais-tu des rando sympa dans le coin? Et quelles sont tes plages préférées autour de Cap Trib? Est-ce que la croisière sur la Daintree river vaut vraiment le coup? Est-ce que cela ne va pas faire doublon avec celle de Yellow water dans le Kakadu NP?
As-tu un avis sur le reste de notre périple dans les tablelands?
Merci encore
Les plages se ressemblent toutes à Cape Tribulation, j'aimais bien Cow Beach mais il faut dire que nous logions à côté, plus objectivement, la plage de Cape Trib est plus belle, mais plus fréquentée. Nous avions vu un casoar de très près près de Cow Beach et un autre de plus loin, toujours dans ce coin. Pas vraiment de rando près de Cape Tribulation, il vaut mieux partir faire un tour à pied avec un guide.
La balade en bateau sur la Daintree est à oublier si tu y vas pour les crocos : ça fera doublon avec Kakadu, mais si tu y vas aussi pour la petite faune avec un mec comme Dan Irby (il faut comprendre l'anglais du coup...), ça vaut le coup.
Pour les Mosman G, tu as bien raison : un coup d'oeil et si c'est la foule, demi tour. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |